Madame Woerth, «xx xxx xxxxxxx xx x'xxxxx, xxxx xxx x,xxx xxxx xxxxxxxxxx»

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 17/06/2010 13:22
  • Par

D'articles en articles l'évidence s'impose.
L'Escroquerie est une affaire d'Etat.

Merci encore aux "Warriors Brother"

http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/040713/une-jurisprudence-neonazie-en-cour-dappel-bordeaux-exige-supprimer-toute-reference-jean-marie-bo Un jurisprudence néonazie en Cour d'Appel Bordeaux exige "supprimer toute référence" à Jean-Marie Bourry "sur le site" RevActu;"supprimer toute référence à MBourry sur (..) internet;dont en particulier son nom, sa date de naissance nationalité, sa situation familiale

Une belle conversation entres ordures !!!

Mais L.Bettencourt donne plutôt l'impression d'être manipulée...

Owen-Jones est redevenu PDG de l'Oréal ? Je pensais qu'il était parti il y a 4 ou 5 ans.

Sinon comme voyeur j'adore :

(...)Il est très sympathique et en plus c'est lui qui s'occupe de vos impôts donc je trouve que ce n'était pas idiot. C'est le ministre du Budget. Il est très sympathique, c'est un ami.(...)

Il n'est plus "DG", juste "P" : il reste à ce jour le président du conseil d'administration qui nomme le directeur-général et défini la stratégie du groupe.
@Biddibuilding:
Toujours L'incontinent Berbert 999999 aux avant postes pour détourner l'attention du "tas de fumier" qui encombre la droite!
Je ne sais de quoi parlent les politiques lorsqu'ils parlent de "valeurs", de "nation", de "régulation", de "moralisation" .... Je ne comprends pas.

à Voice,

Leurs paroles sont des inepties pour idiots/es, la cupidité est leur seul achèvement.
Nous ne sommes pas encore habitué/es à ce nouveau lifting de l'extrème droite eugéniste "Fashionnisée l'Oréal".
Parce qu'ils le valent bien.

Money Money Money... A plus

c'est à vomir!

Mais non, cher mamou63,

Bien au contraire.

C'est délicieux.

Une preuve, en situation, et en temps réel, de la collusion du pouvoir politique et d'intérêt privés énormes, quelque chose qui justifie toutes les charrettes possibles et imaginables, et que l'ump nous accorde comme anecdotiques, ou de petite bière.

Bref de quoi les faire tous tomber. Surtout avec la batterie de casserole qu'ils ont tous accrochée au derrière, et cette propension à sans cesse demander aux gens d'être "responsables" et "sérieux".

Le responable, et le sérieux, c'est de les jeter dehors en passant par la case justice. Et amende. Je n'ose penser prison, ce serait trop beau.

 

...ce n'est pas très cher. Vous savez, en ce moment, il faut que l'on ait des amis. Ça, c'est Valérie Pécresse. Ça, c'est Eric Woerth, le ministre du budget. Je pense que c'est bien, c'est pas cher et ils apprécient.»

LB : «Et Nicolas Sarkozy ?»

PdM : «C'est fait, c'est dedans.»

Ca y est, le président est "dedans"... !

  • Nouveau
  • 17/06/2010 13:54
  • Par

 

Conversation du 4 mars:
Liliane Bettencourt: " Et Nicolas Sarkozy ?"
Patrice de Maistre: "C'est fait; c'est dedans".
Siderant !

 

MERCI MEDIAPART !!!!!
Sidérant. Ces versements sont fait à quel titre? En contrepartie de quoi? Sont-ils déclarés par les bénéficiaires?

J'imagine que dans le cas de Pécresse et de Woerth il s'agissait de leurs comptes de campagne (donc chèques à l'ordre de leur mandataire financier).

Dans le cas de NS, c'est moins évident. Peut-être s'agit-il seulement d'une boite de chocolat ou d'échantillons de produits du groupe l'Oréal pour les bons soins de la "première dame" de France... après tout, elle le vaut bien.

Non, c'est pour acheter une méthode de guitare à Carla, dont le Canard, journal sarkozyste de connivence comme chacun sait, révèle cette semaine que Carla vient d'apprendre un accord de septième diminuée.
Un célèbre acteur disait dans un film sur la Mafia que "plus on s'élevait dans la haute sphère de l'Etat, plus la corruption était présente, forte"...Et maintenant? So What's???
  • Nouveau
  • 17/06/2010 14:35
  • Par

LB : «Elle aussi ?» [concernant Mme Woerth]

PdM : «Moins. Elle se pousse un peu. Elle me fatigue un peu. Elle se trouve un peu femme de ministre. (...) Lui est un type très simple.» (...)

---> Les gars, pourtant vous aviez dit : pas les potins... [pour celle là je trouve qu'on commence à y être]

sinon... "Sarkozy, le président que les français voudraient oublier", ça sort quand en librairie ?

Bonne continuation

un vrai travail de presse indépendante ! Merci médiapart.

Vous avez, à mon sens, parfaitement raison de publier ces verbatims, qui ne concernent que les questions étant en rapport avec la gestion publique, et donc qui peuvent et doivent même etre accessible à tous !

Donc en gros, des pieds nickelés au service d'une vieille dame un peu à l'ouest essaient d'agir par relation: Woerth et Sarko. Mais ça marche pas. Alors ils font des dons à l'UMP, dans les limites légales (c'est drôle qu'ils puissent penser qu'une décision ou une expertise judiciaire peut s'acheter 7500 euros pour la campagne de Pécresse... mais peut-être se moquent-ils de la vieille dame...). Il serait intéressant que les journalistes nous disent ce qu'ils trouvent important là-dedans (afin de justifier des procédés de presse de caniveau, que le seul organe de presse libre du monde fustigerait s'ils n'étaient pas commis en son sein). Les deux Fabrice sont en voie de (sur)mauduisation: faire de fausses révélations avec rien. Mais en criant fort; afin que le fan club reste éveillé.

@Sylvain Lovefab

Trouver qu'exploiter de tels documents serait immoral (et en tout cas probablement illégal) est parfaitement défendable.

En revanche, renvoyer la charge de la culpabilité à ceux qui les dénoncent plutôt qu'aux auteurs des infractions me semble un peu abusif.

En effet qui est pire, celui qui influence la justice au mépris de nos droits ou celui qui rapporte les faits.

Car même si les éléments des conversations doivent être examinés avec grande prudence, tant certaines interprétations sont sujettes à caution, il en est de sidérants : prévoir 3 mois à l'avance que telle décision sera rendue, au jours près, relève soit d'une grande maîtrise dans l'art de la divination, soit une grande maîtrise de l'agenda du juge !

Et ce n'est qu'un exemple.

Ce n'est pas de la divination: les avocats montrent les pièces du dossier à un conseiller de Sarko et lui, leur donne son avis sur ce que va faire le juge au vu de ces pièces. Ca se fait tous les jours... Si le conseiller n'est pas mauvais (et celui-là, il est bon), il a souvent raison...
Si vous trouvez moral qu'on abuse d'une vieille dame, alors il y a plein d'escroc étant injustement en prison suivant votre "opinion" laxiste je trouve envers les "puissants"

Cher Sylvain Lovefab,

Je ne peux que vous inviter à relire notre enquête d'hier (ici) où nous détaillons par le menu les questions d'intérêt public que soulèvent les enregistrements pirates : le respect de la loi fiscale, l'indépendance de la justice, le rôle du pouvoir exécutif, la déontologie des fonctions publiques, l'actionnariat d'une entreprise française mondialement connue. Si rien ne vous choque là-dedans, alors je ne sais pas quoi vous dire.

Bien à vous.

En effet, Mr Lovefab, ça se fait tous les jours...

Et c'est là le problème : la banalisation de la république bananière française !

Oui, j'ai lu tout cela... que cela pose des questions, j'en conviens. Mais votre petite réponse semble faire un lien nécessaire entre des "questions" et le fait que nous, lecteurs, nous devrions être "choqués". Ce sont des "réponses" qui pourraient être choquantes. Mais dans cette affaire, comme dans celle de Karachi, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez. Que vous mouliniez des bras en posant des "questions" ne signifient pas que vous ayez des "réponses".

Par ailleurs, le fait que vous me renvoyiez à votre article antérieur prouve bien que celui d'aujourd'hui n'apporte rien et ne sert à rien sur le fond, sauf qu'il permet de prolonger le buzz baudruche, de nourrir la meute et de savoir quoi mettre en une. Aucun de ces objectifs ne devrait justifier que vous vous laissiez aller aux procédés "proprement" dégueulasses qui sont les vôtres dans cette enquête. Ca c'est "choquant", pour tout vous dire. Pour le journal le meilleur du monde, c'est pathétique. Mais est-ce vraiment étonnant dans un journal qui donne des leçons d'indépendance à tour de bras et qui a pour particularité unique que ses patrons font partie de la rédaction, sachant que ces patrons là sont bien connus pour donner dans ce genre de coup? La belle indépendance que celle-là...

Bien à vous.

A Freuderic:

Je parlais des bonhommes qui "gèrent" les intérêts de la vieille dame: où ils sont cons comme la lune pour croire que passer par des relations haut placées va changer quelques chose. Ou ils se foutent de sa gueule. Je penche pour la seconde solution.

C'est une question de point de vue... je pourrais dire que la République dont vous rêvez c'est celle des bisounours.

Mais un peu plus concrètement: si j'étais conseiller justice du Président de la République et que les avocats des intérêts de la première fortune de France demandent à me voir, je reçois. La présidence (pas le Président... qui ne doit pas être mêlé à cela si le conseiller sait bosser), ne peut passer à côté d'une telle source d'informations sur une fortune stratégique pour la pays: rendement fiscal, emplois, localisations d'industries... Les deux auteurs de l'article le savent bien, eux qui savent mieux que nous comment "ça" fonctionne. Mais ils ont des ambitions dans le concours tenu par la rédaction: qui singera le mieux la vierge effarouchée...

@ Sylvain : si tu gagnais un euro pour chaque fois que tu es malhonnête intellectuellement, tu serais millionaire ! :-)
Vous préférez douter des journalistes que de vos dirigeants, c'est votre droit. Mais méprisez au point ces journalistes au point de vouloir les passer pour des "manipulateurs d'opinion" est quand même d'un sacré culot. Par moment j'ai l'impression de lire une réaction de Eric Zemmour. Serait-il votre maitre à pensée ?
Si vous voulez d'une France aussi crasseuse, c'est désespérant. Mais la majorité ds français de ce pays souhaitent je pense un grand coup de nettoyage à coupe de "kärcher" (pas seulement que des les dealers des banlieues) chez les cols blanc...enfin plutôt gris sale ici. Qu'avez-vous à gagner pour les défendre et plus encore à attaquer ceux et ce qui les accusent ? Rien est n'espérez rien d'eux si vous faites pas parti de leur "secte". Seriez-vous un avocat de la défense sauce maitre Verges ?

Je ne suis là que depuis hier (!) mais suis 100% d'accord avec vous Nicolas8241 !

Et je ne fais pas partie du "fan club" pour reprendre l'expression de Lovefab ni ai besoin de cet article pour me maintenir "éveillé". Tous les jours je lis des choses qui me maintiennent éveillé.

Cordialement,

 

D.

@Sylvain Lovefab,

Vous parlez de la république des Bisounours et vous maniez la rhétorique péremptoire comme l'auto-conviction. Pour autant vos propos "décalés" qui devraient être de nature à éclairer une majorité par nature suiveuse ne font finalement que vous aveugler.

Que le conseiller puisse donner son avis, et que son avis soit finalement le bon, pourquoi pas. Mais qu'il prédise, tant la décision elle-même, que la date ne peut pas relever du talent... hors celui de la manipulation.

Car le conseil de Madame Bettencourt ne disait pas "il semble que le juge devrait classer l'affaire" mais "...il m'a dit que le procureur Courroye allait annoncer le 3 septembre, normalement, que la demande de votre fille était irrecevable. Donc classer l'affaire. Mais il ne faut le dire à personne, cette fois-ci..." et ce, dès le 21 juillet. Il est vraiment fort Ouart.

Bisounours vous disiez ?
C'est, Sylvain Lovefab, ce que l'on appelle la séparation des pouvoirs. La preuve est faite que la Justice est aux ordres, même si Courroye aurait préféré se retrancher derrière l'avis d'un expert (corrompu). soucieux de répondre aux attentes du magistrat qui leur apporte leur gagne pain quotidien... Le coup du maquis de la procédure, le pain quotidien du Parquet, la fille de Liliane Bettencourt n'est pas recevable à demander en justice de protéger sa mère contre l'abus de faiblesse dont profite certains aigrefins, Un milliard d'euros pour le gigolo, une paille... à ce rythme là, la -contre-réforme des retraites serait vite bouclée... sur 100 milliards de défict à combler au titre du budget de l'État, les retraité(e)s en paieront 19 milliards, rien qu'avec le report de 60 à 62 ans de l'âge légal de la retraite. Et il manque toujours un trou de 65 milliards à combler. Ce sera pour la prochaine fois... pour payer payer le rachat à crédit des produits toxiques des banques. Surout pas touche, au Bouclier fiscal, au paquet fiscal, TPEA, droits de successions, exonérations fiscales et sociales 75 à 100 milliards de niches fiscales et sociales. Et la Parisot pas contente...

S'il manque un trou de 65 milliards, ce n'est pas anodin.

Si cette réforme est injuste non plus...

-Le système par répartition voit déjà aujourd'hui le capital entrer ds le financement et donc amoindrir son indépendance, puis devant l'échec d'une réforme incohérente, après 2012, comme par hasard devant l'urgence....il faudra introduire la capitalisation "ma pôv dame, on n'a plus le choix, on a tout essayé..."

-La réforme injuste sert à radicaliser le conflit D-G, la droite se regroupant derrière NS et la gauche obligée aux surenchères "extrêmes"ou vaseuses et peu pragmatiques qui ne satisferont pas l'électorat modéré, polarisé sur la dette. Puis NS en 2011-2012, alors que la réforme n'a pas encore de conséquences visibles et donc oubliée, pourra par d'autres moyens ratisser au centre et à l'extrême droite...laissant le PS isolé, Front de gauche et EE insignifiants ou divisés !

C'est un joueur d'échec redoutable !

La seule façon de le battre : une deuxième crise, ce qui n'est pas improbable !

Pour être sérieux, en effet, l'affaire Bettencourt n'a pour l'instant que peu d'épaisseur, car pas de preuves, et la seule victime risque d'être le majordome...

Il faut d'autres armes !

Sylvain Lovefab, vous êtes dans ce qui s'appelle le déni. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, c'est bien connu. Il va vous falloir beaucoup d'énergie pour continuer : bon courage !


http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] n-de-76929

Bravo pour votre sagacité, Sylvain Lovefab.

En ce qui me concerne j'attends l'inévitable leçon de morale de l'ex-trostkyste de service pour rappeler ce qu'on trouve dans l'actionnariat de "Mediapart".

Globalement comme "Le point" "Mediapart" espère faire du pognon sur les enregistrements du domestique. Il faut bien payer les salaires.

Vous prenez au pied de la lettre ce que le conseil dit à la vieille dame qui le paie pour qu'il lui dise ce qu'elle a envie d'entendre? Vous êtes en train de vous rabaisser intellectuellement au niveau actuel de Mme Bettencourt... Vous méritez mieux que ça, franchement.

Cette leçon de morale, nous l'attendons bien sûr. Car Edwy Plenel, victime officielle et bien réelle d'écoutes téléphoniques illégales, a sans doute tancé ses journalistes qui se permettent de se vautrer dans le caniveau comme Lhomme et Arfi le font en l'espèce.
Le déni de quoi?

Ce que trouve "dégueulasse" Sylvain Folebav, ce sont "les procédés" des journalistes enquêteurs.

Mais pas les gourous-gigolos de cette pauvre dame dont les interventions sur la bande-son (pour ça, pas besoin de preuves) montrent bien qu'elle est complètement dépassée par les événements, ne comprend plus rien à rien et qui est devenu une simple machine à signer des chèques pour des bénéficiaires que lui désignent les margoulins liés au pouvoir qui la grugent.

Sylvain Folbav est à côté de ses pompes ou alors il est en service commandé.

Sacré Beber !

Il réprouve les articles "qui font faire du fric", et ne trouve rien à redire au siphonnage de la fortune d'une octogénaire à qui des margoulins liés au pouvoir font signer des chèques d'un montant qu'ils veulent et pour les bénéficiaires qu'ils veulent.

Beber est d'accord avec Sylvain Folebav.

Qui se ressemble s'assemble.

"Vous êtes en train de vous rabaisser intellectuellement au niveau actuel de Mme Bettencourt"

D'ici que Sylvain Folebav fasse signer plein de chèques à jmv en faveur de Beber...

Si si Joël, ils sont visiblement dégueulasses les types qui bossent pour elle. Je ne cesse de le dire, dans plusieurs petits messages. Vous voudriez pouvoir penser que les chèques qu'on lui fait signer sont en faveur du pouvoir? Parce qu'on lui fait faire des dons de 7500 euros à Valérie Pécresse? Droit dans vos pompes de béni oui oui médiapartisan? Libre à vous...

Sylvain Folebav dénonce avec beaucoup plus de virulence les journalistes qui dénoncent un scandale que les fauteurs du même scandale qu'il prétend trouver "dégueulasses".

Il est droit dans ses bottes de béni non non médiapartophobe. Libre à lui.

Le même Sylvain Folebav semble en outre oublier que la citoyenne Valérie Pécresse qui bénéficie des largesses des siphonneurs de la fortune de Liliane Bettencourt est membre du gouvernement.

Il est droit dans ses bottes de commentateur de mauvaise foi. Cela n'a aucune importance, face au scandale bananier qu'est cette glauque affaire d'abus de faiblesse liée aux sphères du pouvoir.

Si vous ne savez pas de quoi, on ne peut plus rien pour vous. Vous êtes déjà tellement habitué à la malhonnêteté intellectuelle qu'elle est devenue naturelle dans votre mode de pensée.

@ Nicolas8241

C'est fort joliment dit… et c'est tristement vrai.

 

MERCI MEDIAPART !!!

Combien êtes vous payé vous et Sylvain pour débiter vos aneries?

La république a mise en examen plusieurs personnes dont Nicolas Sarkosy. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

ils sont dans de beaux draps!!le lit du délit .ce pauvre homme mis en garde à vue !

nous n'avons pas oublié l'affaire karachi !

 

 

Encore mieux qu'un Vaudeville à la Feydeau !
  • Nouveau
  • 17/06/2010 14:58
  • Par
Cette affaire seule, devrait faire sauter le Monarque... en attendant d'autres révélations sur Heine et les rétro commissions sur les ventes de sous-marins au Pakistan. MM. les Fabrice, encore bravo... L'urgence pour le Souverain de contrôler le Monde devient évidente...

La justice va s'acharner sur ce pauvre maitre d'hôtel (alors qu'il mériterait une médaille) parce qu'elle n'a pas assez de "couille" (dsl pour la vulgarité mais le mot est juste assez fort pour exprimer mon dégout) pour reconnaitre qu'elle est la chienne de garde des puissants et qu'elle préfère attaquer et mordre ceux qui n'ont pas le pouvoir de faire avancer ou stopper la carrière de ceux qui la composent. Les policiers sont devenus les marionnettes de tout cette caricature de justice.

Chienne de garde pour les puissants et chien d'attaque pour les autres. Je dépose aux pieds de cette justice une gerbe (vomis) d'honneur.

Je dirais même plus .....

Je dépose aux pieds de cette justice une gerbe (vomis) d'honneur.

Vous mettez concrètement en évidence l'état de décomposition du régime : téléguidage du procureur, fraude fiscale connue par le pouvoir, soutenue même puisqu'il en profite, liens étroits entre capitalistes et pouvoir, utilisation des postes au sommet de l'Etat pour empocher du fric, intérêts à cumuler les postes de ministre du Budget et trésorier de l'UMP, etc....Loin d'une presse de caniveau, il s'agit de concrétiser les valeurs de Sarkozy, qui va encore plus loin que Chirac. Et, comme l'écrit le Canard enchaîné à propos des pressions faites sur le Monde, le tout dans le silence complet de la Gôche, des pseudo-intellectuels auto-proclamés, des postilloneurs professionnels.....Merci à vous.
Rien de rien sur les jounaux de I-Télé sur cette affaire pas plus que dans le journal de 13H sur TF1. Je vous invite comme moi d'aller leur écrire votre indignation pour ce pseudo journalisme soit par email soit sur leur mur "facebook"
L'AFP vient de reprendre l'article hier vers 20 heures et encore aujourd'hui à 14 heures (reprenant de larges extraits de l'article de Mediapart) et à 16 heures. Patience, patience...
Le journal de TF1 de JP Pernaud. T'es bourré pour t'en étonner !

Mme Bettencourt fut la plus grande bénéficiaire du bouclier fiscal , version CHIRAC.

le cas de LBettencourt fut évoqué lors du débat Ségolène Royal , Nicolas Sarkozy, à la veille du 1er tour

Ségolène Royal : Quand je vois que le bouclier fiscal que vous venez instaurer vient d'autoriser une ristourne de 7 millions d'euros à une personne qui a dû être même très surprise d'ailleurs de les recevoir au nom du bouclier fiscal, je dis en effet qu'il faut faire attention aux injustices fiscales et à la façon dont vous voulez exonérer un certain nombre de patrimoines élevés. (...)

Nicolas Sarkozy: Un mot sur une expression que les Français ont peut-être mal compris, c'est le bouclier fiscal. Si je suis président de la République, j'en fixerai un à 50 %.
(..)
Ségolène Royal : Ne croyez-vous pas qu'il faut tenir compte du patrimoine possédé ? Trouvez- vous normal que cette dame ait reçu un chèque...

Nicolas Sarkozy: Je ne connais pas cette dame…

Ségolène Royal : Cela a été publié aujourd’hui. C'est une riche héritière, le bouclier fiscal à 60 % est applicable à partir du 1er janvier…

Nicolas Sarkozy : Ne faisons pas de remarque... Je vais regarder ce cas...

Ségolène Royal : Ce n’est pas un cas, c’est la conséquence de ce que vous avez fait voter !

Nicolas Sarkozy : Non, ce que je propose, c’est pire.(...)

Ségolène Royal : Cette dame qui a 400 millions de patrimoine et qui reçoit un chèque grâce à vous, grâce au bouclier fiscal va toucher un chèque de 7 millions d’euros…

Nicolas Sarkozy : Ce n’est pas grâce à mes relations, si cela se trouve, elle vous connaît mieux que moi ! Je sais que François Hollande a dit qu'il n'aimait pas les riches, c’était d’ailleurs une expression curieuse, il fixait un riche a 4000 euros, c'est qu'il ne doit pas s'aimer lui-même, car en plus, ce n'est pas beaucoup !

Ségolène Royal : Ne retirez pas les phrases de leur contexte.
(...)

Et dire que 53% des français ont voté en connaissance de cause pour ce régime de bananes pourries :

http://www.mediapart.fr/club/blog/Baruch%20S

Je crois que dans ce dialogue il était question d'une autre héritière (galeries lafayette ? ).
Oui, tout à fait. Vous avez raison. Il s'agissait bien de l'héritière des Galeries Lafayette.

Exact, j'ai fait une association d'idées..mais peut-être le second bouclier a-t-il , en "faisant pire" permis une bonne ristourne, disons de 3 ou 4 milllions d'euros, à Mme Bettencourt, et remboursé haut la main les dons de la dame à l'UMP...ainsi qu'à d'autres donateurs dont la générosité était proportionnelle à un certain laxisme de l'Etat français vis à vis de leur coffre suisse ...

Ce scénario "donnant donnant" est tout à fait plausible ....NS a "emprunté" beaucoup d'argent en loucedé, à certains de ses"amis" riches, pour sa campagne il et les a remboursés avec le bouclier fiscal, c'est assez clair. D'autres ont été remboursés en commandes, distinctions, coups de piston pour eux et leur progéniture. Cela explique que le gvt ne puisse que très superficiellement toucher aux revenus des + riches et aux niches fiscales, et qu'il ait verrouillé le bouclier fiscal.

" (octobre 2009, source Backchich )

" Un banquier suisse, "dégoûté par les techniques peu glorieuses employées en ce moment par le ministre du budget" vient donc de faire des confidences au quotidien Suisse le matin .

«Eric Woerth ne cherchait pas alors à savoir si les chèques qu’on lui remettait étaient prélevés sur des comptes suisses non déclarés au fisc français»

Les Français ayant placés leur argent en Suisse «pouvaient espérer qu’une fois élu, Nicolas Sarkozy ferait voter une amnistie fiscale»

A propos de Nicolas Sarkozy et Eric Woerth: «ce sont des gens qui ont une certaine expérience»

La femme d'Eric Woerth veille aux intérêts de Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe L’Oréal "

Merci pour ce travail remarquable mais je suis un peu plus pétrifié sur les 'élites' au pouvoir à chacun de vos articles. Si nous ne sommes pas encore tout à fait une république bananière il serait temps de se débarraser de cette clique.
  • Nouveau
  • 17/06/2010 15:56
  • Par

Le point de cette semaine ne reproduit pas une seule ligne des conversations touchant E Woerth ou son épouse, ni même Pécresse ou Sarko, il se contente de massacrer Banier qui leur "chie régulièrement dans les bottes" et les a fait condamner pour diffamation.

Bravo à Médiapart de publier ce qui relève de notre droit de regard en tant que citoyens (la méthode employée par le maitre d'hôtel est contestable, mais la fin justifie les moyens).

Mr Woerth a donc sciemment fait engager son épouse chez l'Oréal, qui y trouvait tout intérêt concernant les pépettes, cela ne s'appelle-t-il pas du trafic d'influence ??

  • Nouveau
  • 17/06/2010 15:56
  • Par

Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas très correct d'écouter aux portes à l'insu du plein gré des personnes écoutées. En général, c'est réprimé par la loi, du moins, on ne peut faire usage de ce qu'on a entendu, puisqu'on n'avait pas le droit de l'entendre.

En même temps, ne pas diffuser ce qu'on sait quand il s'agit d'une monstrueuse escroquerie revient à se rendre coupable de complicité (passive ?) punie aussi par la loi.

Je suis curieux de lire les attendus de cette scandaleuse affaire d'Etat !

  • Nouveau
  • 17/06/2010 16:21
  • Par

affaire Bettencourt saison 1!

m'est avis que vous distillez gentiment les infos en votre possession sur la durée. Vous devez en avoir encore sous le coude, non? et du lourd?

je suis impatient!!!!

un beau feu d'artifice en juillet, çà aurait de la gueule.

dans toutes ces infos brutes de décoffrage, tout n'est certainement pas répréhensible (certainement immoral). Si les faits étaient recoupés, quels délits seraient susceptibles d'être évoqués à partir de quels faits?

je suis ravi de mon abonnement à Médiapart!!!!!

Cher Vaesoli, votre message fait plaisir car on vous sent sincèrement heureux. C'est vraiment formidable. Ce message prouve aussi aux "journalistes" que leur "travail" trouve preneur pour ce qu'il est: un épisode façon 24 heures, qui fait tressaillir de joie le fidèle à chaque rebondissement. Ca n'a donc aucun rapport avec le journalisme. CQFD.
@ Sylvain : si tu gagnais un euro pour chaque fois que tu es malhonnête intellectuellement, tu serais millionaire ! :-)

cher Sylvain, c'est vrai que le journalisme que vous semblez apprécier ne me fait pas grimper aux arbres. Pourquoi ne serai-je pas passionné par cette affaire naissante? cet intérêt ne me fait pas perdre le recul nécessaire; relire la fin de mon message.

Mais vous, vous restez froid, distant devant l'information surtout celle de Médiapart, repaire de gauchistes.

Mais le contenu, monsieur, le contenu......

Oui, le contenu, quel contenu au juste? Y a-t-il une preuve de quoi que ce soit là-dedans?
Soit l'enregistrement est vrai, soit il est faux. S'il est vrai il m'intéresse, à titre citoyen ; et ce, quoi qu'en fasse la "justice française" (désolée pour l'oxymore).

Soit l'enregistrement est vrai, soit il est faux. S'il est vrai il m'intéresse, à titre citoyen ; et ce, quoi qu'en fasse la "justice française" (désolée pour l'oxymore).

 

"Nous avons bien entendu exclu tout ce qui se rapportait de près ou de loin à la vie et à l'intimité privées des protagonistes de cette histoire. Nous nous en sommes tenus aux informations d'intérêt général" (extrait de la" boite noire")

Voilà toute la différence entre le caniveau et l'information citoyenne. Ce que ces personnes (L. Bettencourt comprise) font de cet argent, quel est leur rapport à la loi commune, voilà qui m'intéresse -

Et de plus, sociologiquement parlant, les moeurs de cette caste ont un intérêt.

D'autant plus qu'elle cherche à les dissimuler.

(voir aussi les meurs de la grande bourgeoisie, à travers les travaux fort bien écrits de Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues)

"Ploutocratie" c'est la même chose que "Pourriture" ou "Viande avariée". Vive le Sarkozysme qui met en place tous les jours une "République Bananière" avec tous le atouts qui lui sont nécessaires, le premier étant le "fric".Je n'en veux pas à cette vieille dame mais à ceux qui l'escroquent. Etre "Riche" et "Otage" de ses valets, je ne pense pas que ce soit le bonheur en soi.

d'après ces échanges téléphoniques, il semble que le sonotone de Liliane est deffectueux. C'est cher à remplacer, je sais, 1500 à 4000 euros, et très mal remboursé par la sécu. Quand même, dans sa situation, et à 87 ans, ça limiterait les dégâts !

Au fait, Madame Loreal, tant qu'à être généreuse avec les amis, n'oubliez pas les lapins et souris du Labo. Ils contribuent bénévolement, depuis des lustres, à leur corps défendant, à la richesse de l'entreprise, à la vôtre, et à plein d'autres gens, si j'ai bien compris.

Petit tour d'horizon des COSMETIQUES

l'antiride le + vendu actuellement : le botox
show-biz, décideurs en politique et entreprises, tous en redemandent. (faut refaire tous les 6 à 12 mois....)
ce truc c'est le jackpot, ça explose ses profits.

LES COSMETIQUES EN VRAI C'EST çA

Chaque lot de produit est testé par injection dans le ventre de souris, qui souffrent de paralysie et de problémes respiratoires avant de mourir, après lente agonie. Une centaine de souris est utilisée par lot.

C'est bientôt l'été. Les lapins trinquent pour tester les crèmes solaires.

Des campagnes électorales financées avec de la souffrance d'animaux, ...

mais on s'en tape des souris et des lapins, n'est ce pas ?

Comme tout cela est hélas vrai!

Les animaux n'ont eux, aucun moyen de se défendre. Et c'est pour cela que nous avons pour DEVOIR de les protéger.

  • Nouveau
  • 17/06/2010 16:43
  • Par

Bonjour,

BFMTV : Rebondissement spectaculaire dans l'affaire Bettencourt
http://www.youtube.com/watch?v=mFHn57qyxKk
Liliane Bettencourt est sous emprise, selon sa fille
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20100617.CHA5129/liliane_bettencourt_est_sous_emprise_selon_sa_fille.html

 

ajout 1:

(ne parle pas de mediapart ! mais que du point) Rebondissement dans l’affaire Bettencourt
http://www.france-info.com/chroniques-a-la-une-de-la-presse-2010-06-17-chez-liliane-bettencourt-les-retraites-reforme-courageuse-ou-injuste-455641-36-41.html

ajout 2:

Les liaisons dangereuses d'Eric Woerth et Liliane Bettencourt
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-liaisons-dangereuses-d-eric-woerth-et-liliane-bettencourt_900073.html

 

Mme Bettencourt arrose régulièrement les campagnes de droite, surtout pour la pérennité de ses avoirs extra-fiscaux.
Cela étant, c'est légal qu'un donateur privé puisse verser jusqu'a 7 500 € sur un compte de campagne mais là, pour les régionales de Pécresse, que viennent faire Woerth et Sarkozy parmi les heureux élus de cette distribution ?
" Mais voyons, c'est 'grotesque' , il s'agissait de dons à l'ordre de l'UMP ! " nous expliqueront-ils sans doute...
Ce n'est pas grotesque: vous avez trouvé la réponse seul(e?). Bravo. Les journalistes, eux, ne l'avaient pas trouvé. Voilà que vous leur livrez une réponse à leur nombreuses "questions"...
@ Sylvain : si tu gagnais un euro pour chaque fois que tu es malhonnête intellectuellement, tu serais millionaire ! :-)
Si tu gagnais un euro à chaque fois que tu postes le même message, tu serais déjà plus riche que moi...

Et cette île de l'Océan Indien dont Madame BETTANCOURT ne "pourrait plus" revendiquer la propriété car achetée sans l'avoir déclarée au fisc, c'est sans aucun doute un élément de journaliste avancé sans preuve, uniquement pour vous permettre de lâcher votre fiel sur le fil de Médiapart n'est-ce pas ?

Y'a vraiment des coups de pieds au c... qui vont finir par trouver un certain fondement !

Bien à vous

Hubert MERCIER

 

Xavier Bertrand, sors de ce corps !

Ce débat vole de plus en plus haut...

 

J'ai la nausée !

Et ces gens là viennent doctement nous parler morale, éthique et déontologie lorsqu'ils s'adressent "au bon peuple" !

Au fait, vous vous souvenez de l'affaire du jeune homme qui travaillait chez TF1, qui avait envoyé un email à une ministre pour lui dire que la loi HADOPI n'était pas réalisble à son avis et que cette dernière a averti TF1 qui n'a pas hésiter à virer son employé ? Dans ce cas, il n'y avait pas non plus divulgation d'une conversation privée ?
  • Nouveau
  • 17/06/2010 17:34
  • Par

Ravi d'être abonné à Médiapart.

C'est édifiant. J'ai essayé de tendre l'oreille, les média institutionnels semblent mijorés à aborder les intérrogations qu'engendrent ces révélations.

Dans beaucoup d'autres démocraties on aurait intenté des actions en justice pour beaucoup plus moral que cela...

Je ne comprends pas les personnes qui trouvent cela encore acceptable.

Je suis par ailleurs éffarré qu'après de telles révélations les puissants éclaboussés restent encore au pouvoir, à continuer comme si de rien n'était, voire à se faire ré-élire aux prochaines élections...

  • Nouveau
  • 17/06/2010 17:59
  • Par
Super le scenario,on tourne quand?;pour l'instant j'astique la guillotine.......

@sylvainlovefab

Vous avez le droit de vous exprimer comme les spectateurs qui vocifèrent pour leur équipe et jeter aux orties le travail d'investigation mise en oeuvre par les deux journalistes de Mediapart. Peut être préférez vous vous contentez du travail de communication qu'offrent les "journalistes" de la presse dominante bien pensante et refuser l'évidence qui met en lumière la pourriture d'un système.

C'est à la fois un vrai plaisir de vous lire et à la fois écoeurant de voir nos politiques se comporter comme des aristocrates de l'ancien régime.

Oui Olivier,

Empanachée comme à son habitude, l'aristocratie reprend ses quartiers d'été.

 

  • Nouveau
  • 17/06/2010 18:47
  • Par
L'"affaire" est annoncée sur Canal au JT...
  • Nouveau
  • 17/06/2010 18:53
  • Par

Big Brother se fait-il mal entendre ? Le système sera donc amélioré.

L'humanité paraît n'être qu'a Big Brother ! Son ubiquité fait sourire les radios, les TVs, les journaux de mode et de sports. Le pogrom est quotidien favorisant les ombres, les peurs, les fantômes.

C'est très urgent, sachez apprécier les trompes-l'oeil qui glissent des armes dans vos têtes et vos mains. Notre seule contrainte, c'est nous. Tout est en notre pouvoir. Tout est dans l'éveil.

Merci à tous les casseurs d'oppression.

L'avantage d'être chez Loréal, c'est qu'on peut facilement "maquiller ses crimes" ^^
  • Nouveau
  • 17/06/2010 19:55
  • Par

Bonsoir,
La presse continue a reprendre les infos de mediapart :
Bettencourt : deux personnes en garde à vue pour des enregistrements clandestins
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100617.OBS5720/bettencourt-deux-personnes-en-garde-a-vue-pour-des-enregistrements-clandestins.html
Bettencourt: interrogations sur le rôle du couple Woerth auprès de la milliardaire
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jT-FNtfj9Iic9CrFnfibPXsdrCmA
Les liens troubles des époux Woerth avec Liliane Bettencourt
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/17/les-liens-troubles-des-epoux-woerth-avec-liliane-bettencourt_1374679_823448.htm
Eric Woerth et l'affaire Liliane Bettencourt
http://blogs.lexpress.fr/les-couloirs-de-bercy/2010/06/post.php
Affaire Bettencourt: le dictaphone change la donne
http://www.slate.fr/story/23129/affaire-bettencourt-le-dictaphone-change-la-donne

L’affaire Bettencourt se politise
http://www.france-info.com/chroniques-politique-en-coulisses-2010-06-17-l-affaire-bettencourt-se-politise-456008-9-11.html

 

Votre lien vers le site "Le Monde" n'est pas ou plus dispo. Sarko à peut-être décidé d'acheter "Le Monde" ^^

Bonjour,


Merci pour vos messages. Désolé. En effet je me suis trompé dans la fin de l'url du monde.fr ! Voici la correcte :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/17/les-liens-troubles-des-epoux-woerth-avec-liliane-bettencourt_1374679_823448.html
D'autres liens peuvent être trouvés ici:

http://news.google.fr/news/search?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=bettencourt&cf=all&scoring=n

Ajouts ultérieurs :

Bettencourt-Woerth : citations plus détaillées (Mediapart)
"(...)Suite à la médiatisation de ces révélations, Mediapart fait par ailleurs remarquer à @si que l'AFP a effectué une sélection de citations qu'il juge contestable dans sa dépêche reprenant l'affaire aujourd'hui. En effet, si l'agence cite bien de larges passages sur les relations entre les Woerth et Bettencourt, elle ne signale pas que selon de Maistre, c'est Woerth qui lui a demandé d'embaucher sa femme, ou que le gérant estime que "c'est trop dangereux" de continuer à l'employer."
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8362

Bettencourt: Woerth dénonce des "allégations dénuées de fondement" "(...)Compte tenu de la gravité de toutes ces allégations, ma femme ou moi nous réservons le droit de porter plainte pour diffamation"(...)"

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iEk0cGFrvT5Yby1kqhyJEYOwdXjw

  • Nouveau
  • 17/06/2010 20:04
  • Par

Quelle élégance ! Quelle classe ! Quel style !

-"C'est sûr... la mafia ça d'gueule !"

Que risque ce pauvre majord'homme ????

QQ sait ?

à Radic'lib,

La légion d'honneur.Clin d'oeil

 

 

merci de nous informer sur le devenir de ce pauvre maître d'hotel qui ne cherchait qu'à dénoncer les demandes abusives que subissaient Mme B.

Comment se fait-il qu'un homme soit puni de cette intention louable?

Que fait-il en prison?

Encore un citoyen honnête en prison à cause d'une juste sous les ordres du pouvoir. Le maitre d'Hôtel fait peut être parti de l'ultra-méga gauche ? Va-t-il en prendre dans la tronche comme Bruno Coupat ?
  • Nouveau
  • 17/06/2010 21:28
  • Par
dites moi si vous aviez été donné pour avoir dissimulé un compte en Suisse par une indiscretion d'un informaticien qui aurait vendu une liste a un gouvernement , le ministre de ce gouvernement n'aurait pas ouvert une information judiciaire ect....... et pourquoi ce gouvernement qui est alerté par un majord'homme de malversations auprés de son employeuse n'engage pas une procédure a l'encontre des malfaiteurs.N'y a til pas délit lorsque vous êtes informé d'une malversation ou d'une fraude et que vous ne la dénoncez pas a la justice ? Je ne comprend plus très bien

Il n’y a plus d’énigme quand on sait ce qu’est la perversion narcissique. Les pervers narcissiques sont des maîtres en manipulation et séduction.

Les Français ont les neurones tétanisés par un pervers que 53% d’entres eux ont élu à la présidence.

 

et pourtant, tout est là :

http://www.betapolitique.fr/Serge-Hefez-psychiatre-analyse-00837.html

 

le problème c'est que les gens ne savent pas lire, et avec les réformes de Luc -le-hamster jovial de chez l'Oréal qu'un coup de baguette magique a transformé en ministre de l'Education Nationale, ça ne va pas s'arranger !

Tilt !!! merci Tank ya fielen dank ! Baruch S

"Luc le hamster", ex-DRH de LOreal-jelevaubien, recyclé à Léducnat, j'avais pas imprimé. Tout s'explique.

  • Nouveau
  • 17/06/2010 23:14
  • Par

C'est édifiant, tout y est, quel cynisme, "on connait bien le Juge".

Feu Claude Labbé, lors de l'annonce de l'élection de Mitterrand en 1981 avait dit spontanément "J'ai mal à la France". On peut reprendre aujourd'hui cette expression que je n'ai pas oubliée depuis.

Il me semble que c'est Roger Chinaud qui avait prononcé cette phrase. Mais il n'empêche, moi aussi, comme vous j'ai mal à la France.

Et la question est : comment Woerth et Sarkozy vont-ils s'en sortir ?

Parce que là, franchement, avec un tel témoignage (merci et bravo les Fabrice' Brothers !), c'est devant la justice qu'ils devraient se retrouver sous peu non ?

Ce n'est pas possible autrement !

  • Nouveau
  • 18/06/2010 00:00
  • Par

Les vestiges du jour...

Fin d'un monde. Accrochez vous !

Inquiétant, non ?

 

(Source: Public Senat - BFM / Montage Le Post)
Vidéo: "Non, non, non..." Le Sarkozy comedy show is back!

Bonjour,

Il est hallucinant que le maître d'hôtel ait été placé en garde à vue pour une affaire d'atteinte à la vie privée. Ce monsieur à certainement besoin de soutien et il a été très courageux d'avoir dénoncé les atteintes graves dont il a été témoin, avec les risques que cela comportait concernant des gens puissants. En matière d'abus de faiblesse, juridiquement il n'y a que la victime qui puisse saisir la justice. Lorsque la personne est fragile mais n'est pas encore sous tutelle, on peut imaginer qu'elle n'ait pas les ressorts nécessaires pour porter plainte : la loi française est très mal faite et peu protectrice, et c'est grâce à cela par exemple que des gouroux sectaires peuvent broyer et dépouiller des familles entières = voir l'affaire de Védrine à Bordeaux, et dans laquelle il a fallu attendre plusieurs années pour que l'une des victimes finisse par s'échapper après avoir été torturée. C'est sont employeur, restaurateur français installé en Angleterre, qui avait détecté les maltraitances et qui lui a porté secours (cf article du nouvel obs ci dessous) ; mais cela faisait des années que l'époux de l'une des victimes se battait en vain pour obtenir protection de ses proches et justice :

"Sept personnes de la famille Védrines vivaient depuis 2001 coupées du monde, sous l'emprise du gourou Thierry Tilly. Ce dernier aurait ainsi détourné 4 millions d'euros. La famille est sur le point de rentrer en France.

Un gourou mis en examen pour séquestration d'une famille

Thierry Tilly, suspecté d'avoir maintenu sous sa coupe 11 membres d'une famille aristocratique du Lot-et-Garonne, âgés de 24 à 96 ans, a été interpellé le 21 octobre en Suisse dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen puis mis en examen le 28 octobre à Bordeaux pour escroqueries, abus de faiblesse, extorsion de fonds, séquestration avec actes de torture et barbarie. Il est écroué à la maison d'arrêt de Gradignan (banlieue bordelaise)".


Malheureusement, il existe en France des magistrats qui sont des preuves vivantes de collusion potentielle entre la Justice et le pouvoir. Je suis sûr que le procureur Courroye est en train de s'acharner sur ce maitre d'hotel.

Mais dans quel monde vivent donc ces gens qui donnent des îles, manient des dizaines de millions, et tout le reste qu'on ne saura peut-être jamais ?

Et cette femme qui n'a manifestement plus toute sa tête ... Au passage on comprend mieux les démarches entreprises par sa fille pour la débrancher des 'affaires' !

Et la collusion au plus haut niveau de l'Etat... édifiant !

En tout cas merci à Mediapart de dévoiler cet énorme scandale.

Merci à Mediapart, mais surtout merci au Maitre d'Hotel de Mme Bettencourt.

Il faut tout faire pour le soutenir et le faire sortir des griffes du douteux procureur Courroye. Il s'est sacrifié pour révéler cette scandaleuse affaire.

Il ne faudrait pas qu'une fois de plus, ce soient les lampistes qui trinquent et les corrompus qui soient épargnés.

 

Faisons une pétition en ligne et démandons la démission du gouvernement

dt W. en premier

 

... en fait il y aurait'il du financement de partis politiques dans l'air ?

 

Si c'est vrai, il faudra en tirer les conséquences en 2012 sur un tas de choses. Si c'est faux, on pourra changer les noms et faire un bon film politique.

Sinon, pour une fois que des journalistes essaient d'informer ...

C'est Villepin qui sera content !!

Cela me semble aussi "abracalabrantesque" que l'affaire Clearsman.

Et pendant ce temps, que propose l'opposition pour réformer les retraites ?

  • Nouveau
  • 26/07/2010 15:42
  • Par

 

En réalité, humainement, on a envie de protéger Mme Bettencourt !

Personnellement, j'éprouve énormément de peine pour cette vieille Dame qu'aussi riche soit-elle !

c'est pathétique !

En revanche, un vrai travail de presse indépendante est indispensable dans notre démocratie !

la liberté et la vérité, c'est bien mieux que mensonge et magouille !

Et à n'importe quel prix !!!

Merci médiapart.

 

 

  • Nouveau
  • 26/07/2010 15:42
  • Par

 

En réalité, humainement, on a envie de protéger Mme Bettencourt !

Personnellement, j'éprouve énormément de peine pour cette vieille Dame qu'aussi riche soit-elle !

c'est pathétique !

En revanche, un vrai travail de presse indépendante est indispensable dans notre démocratie !

la liberté et la vérité, c'est bien mieux que mensonge et magouille !

Et à n'importe quel prix !!!

Merci médiapart.

 

 

  • Nouveau
  • 06/07/2013 13:25
  • Par

Et que va devenir votre livre : "L'Affaire Bettencourt, un scandale d'Etat". Devra-t-il aussi passer à la trappe ??? Au pilon ???

  • Nouveau
  • 22/07/2013 10:20
  • Par

Avis au légionnaire Jeune Pop matricule 2475 : Vous avez encore 121 commentaires à déconseiller, et présentement avec les intérêts 122.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Cet article a été censuré

Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation. Ci-dessous un extrait du jugement de Versailles:

PAR CES MOTIFS La cour, Statuant publiquement, par arrêt CONTRADICTOIRE et en dernier ressort, INFIRME 1 'ordonnance rendue le 1 «juillet 2010 par le juge des référés du tribunal de grande instance de PARIS, sauf en ce qui concerne le rejet des moyens de nullité et des exceptions de procédure ; REJETTE la demande de sursis à statuer, REJETTE la demande de nullité présentée en cause d'appel, STATUANT à nouveau, ORDONNE le retrait du site www.mediapart.fr , dans les huit jours suivant la signification du présent arrêt sous astreinte, passé ce délai, de 10.000 euros par jour de retard et par infraction constatée, de toute publication de tout ou partie de la retranscription des enregistrements illicites réalisés au domicile de Liliane BETTENCOURT; FAIT injonction à la la société MEDIAPART de ne plus publier tout ou partie des enregistrements illicites réalisés au domicile de Liliane BETTENCOURT, sur tous supports, électronique, papier ou autre, édités par elle et/ou avec son assistance directe ou indirecte, et ce sous astreinte de 10.000 euros par extrait publié à compter de la publication du présent arrêt ; CONDAMNE in solidum la société MEDIAPART, Edwy PLENEL, Fabrice ARFI et Fabrice LHOMME à verser à Patrice DE MAISTRE la somme de 1.000 euros à titre de provision à valoir sur la réparation de son préjudice moral; REJETTE toute autre demande des parties, et notamment celles fondées sur l'article 700 du code de procédure civile ;