A Bure, la crainte d'une justice d'exception

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Dans ce pays, il ne faut pas critiquer tout ce qui touche à Macron ; voir ce qui s'est passé à la France Insoumise. Même mode opératoire, on traite les opposant comme des gangsters. Par contre, si on s'appelle Benalla, c'est différent : quand la porte est close, les flics reviennent gentiment le lendemain pour constater que leur scellés ont disparu et que ce qu'il cherchait a été déménagé. Cherchez l'erreur.

"Ce nouveau procès ravive les inquiétudes d’une criminalisation du mouvement d'opposition au centre d’enfouissement de déchets nucléaires."

Surprenant Médiapart s'inquiète du non respect des règles de droit à Bure par contre quand il s'agit de Mélenchon et de la perquisition tout est normal.

Macron n'aura bientôt plus rien à envier à Poutine.

Et pourquoi ne enfouir ces déchets dans les jardins de l'Elysée, du Sénat, etc. ?

pensez donc envoyer des boules de neige sur un engin de chantier c est criminel;en tous les cas bure et son entourage releve de la juridiction militaire de la deraison d etat et toutti quanti tout le personnel administratif ,au risque de me repeter est specialement affrete en cet endroit pour porter cigeo et tous les moyens sont bons pour aller dans ce sens meme si certains fonctionnaires font mine de s en offusquer cigeo releve des methodes maffieuses d etat nuclearisé

Dans la vidéo sur   la venu d'un engin  dans le bois pour soit disant enlèver des  parois de béton l' engin de chantier de démolition  est bloqué  pacifiquement par des manifestants. Il est surprenant de lire que cet engin est piloté par un ingénieur.......  quel luxe!!

Est le role d'un ingénieur?  Pourquoi n'ont ils pas trouvé un conducteur d'engin expérimenté?

 Le "pilote" a beau dire que les manifestants sont menaçants, il ne m'apparait pas crédible.  Est qu'il a son CASES?...

 employer des personnes non formées..............cela est illégal!! heureusement qu'il n'a pas perdu ses moyens; il aurait pu être très  dangereux .  Cela serait une faute inexcusable de l'employeur... rappelez moi qui c'est?

 

 

Il s'agit bien de répression contre des dissidents. Cela relève de la CDEH. Macron est prêt à faire tirer sur la foule pour tranquillement commettre un crime irréparable: l'enfouissement de ses déchets mortels pour des centaines de milliers d'années, dans le seul but de se débarrasser des conséquences de la stupidité du régime.

À nouveau, Vidal-Naquet nous avertissait en 1972: macron est prêt à tout pour cacher que cela ne servait à rien. Macron n'a plus comme "raison" que sa violence, sa stupidité aveugle et la corruption de ses "ministres".

Dès 1960, au moment même où l'"armée" torturait et tuait des Algériens dans l'indifférence, ce régime savait, avait prévu, comme allant de soi, implicite, qu'il torturerait et tirerait sur la foule à Bure, ou ailleurs, partout où les Citoyens se rebelleraient contre leur colonisation.

L'impensé, l'inconscient de ce régime est celui d'une dictature terroriste.

https://www.mediapart.fr/journal/france/141018/pierre-vidal-naquet-dans-la-guerre-d-algerie-la-torture-n-etait-pas-un-accident

  • Nouveau
  • 17/10/2018 21:26
  • Par

Sur mon ordi, la vidéo de F3 n'apparait pas, j'ai un cadre youtube gris à la place signifiant que la video n'est pas disponible.Si vous êtes dans ce cas, faites click droit sur ce cadre et choisissez copier l'url de la vidéo que vous pourrez alors coller dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet.

ou cliquez sur:

https://youtu.be/q5GYMd-Qz4c

Des boules de neige.. Oulala, on a au moins frôlé la mort du conducteur par désintégration de son engin ! la justice n'a que ça a foutre ?! Quelle honte !

Effrayant ! C'est de pire en pire.

Mais les militants de Bure n'empêchent pas Hamon, le candidat politique de médiapart, de faire des voix, alors que LFI si.

Médiapart ne sait plus quoi trouver pour que leur poulain puisse enfin décoller, après ces différentes raclées électorales.

Mais on se fiche bien de Hamon, là. C’est vous qui ne savez plus quoi inventer.

  • Nouveau
  • 17/10/2018 23:03
  • Par

Le lobby nucléaire est à sa place au plus haut sommet de l'Etat et entend bien diriger notre pays avec ou sans justice. Et tous nos personnages politiques et "serviteurs" de l'Etat (lequel ?) qui s'y soumettent, ne serait-ce que pour avoir leur place au banquet ! Décidément, la soupe doit être bien bonne ...

Démocratie ? Ce mot est remplacé par oligarchie, ploutocratie, nucléocratie, "grandesécolescratie", ...

 

  • Nouveau
  • 17/10/2018 23:06
  • Par

Mais enfin, de quoi avez-vous peur ? La justice est indépendante, dans notre pays, c'est le gouvernement qui le dit.

Et puis, comme l'a dit Antoine Perraud, ça pourrait être pire : il pourrait y avoir Mélenchon.

Alors profitez et fermez-là.

La crainte. Après tout chacun est libre de craindre ce qu’il veut. cela ne fait pas de ces craintes des réalités.

Sinon le sujet Bure ne semble plus intéresser grand monde.

Du moins je le crains...

 

gosseyn 

""" Bure  ne semble  plus  intéress(er)  grand monde.  Du moins  je le crains  ..."""

Comment faut-il l'entendre ?

 

Très directement, il craint.

 

Ou il s'en réjouit ?  L'ami Gil est tellement ... heu ... tellement ...  innocent   

Bon, passons. 

 

wink

Il ne faut rien entendre, éventuellement lire.

gosseyn          

Certes. 

Mais relisez bien votre phrase : on peut l'interpréter  de deux façons opposées  quant à votre propre position. 

 

  • Nouveau
  • 18/10/2018 11:55
  • Par

Parquet assujetti et aux pouvoirs discrétionnaires exorbitants, justice du Siège aux prérogatives très "encadrées", justice politique qui ne dit pas son non, politique de la Schlag... La République n'a pas attendu l'arrivée de l'extrême droite pour se colorer de brun, elle en a même adopté officieusement certains principes ; l'affaire Benalla en est une illustration, la politique migratoire une autre, et la discrimination anti-pauvres une troisième. Tout cela fait corps.

Le coup d'éclat de Mélenchon a le mérite de replacer le débat à sa juste place. 

La peste brune plane sur nos campagnes !

  • Manifs sur la loi travail : la schlag ! On corrige à grands coups de triques et on "correctionnalise"
  • Manifs contre l'enfouissement nucléaire : la schlag !On corrige à grands coups de triques et on "correctionnalise"
  • Manifs du 1er mai : la schlag ! On corrige à grands coups de triques et on "correctionnalise"
  • Manifs...Manifs....

"Ami entends-tu..."

... " le chant des corbeaux dans la plaine " ... et partout ailleurs !  yell

A nouveau malgré l’intérêt du sujet, je refuse de lire un article en écriture inclusive.

"tribunal où sont jugé·e·s les militant·e·s de Bure, opposé·e·s au centre d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo"

C'est juste affreux à lire - essayez juste à haute voix. De plus rappelons - again - que l'idée que l'écriture non genrée sauverait du patriarcat oppresseur ne repose sur aucune théorie scientifique sérieuse. A l'inverse perse et turc sont non genrés, et je ne pense pas que ce soient les endroits les plus délicats du monde en matière d'égalité homme-femme.

N'y-a-t-il vraiment au sein de MDP personne pour trancher cette question, qui devient réellement pénible ?

Palme du portnawak a la phrase suivante 

"Parmi ceux-ci, un cas retient l’attention : un jeune homme a été jugé, pour entrave à un chantier, en son absence, sans avocat·e pour le défendre".

Donc même si ce militant est défendu par un homme ou une femme, avocat ou avocate, qui était chargé de le défendre, il ne faut pas genrer une personne définie - et donc avec le genre qui va avec - au nom de la cause "inclusive" ?

On nage en plein délire.

Après les élections présidentielles,il y avait sur YouTube, je crois, une petite video"n'avons nous pas élu un fou "suivie d'une étude de caractère. Cette vidéo était très intéressante, j'ai l'impression qu'elle a été supprimée
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale