France

Contrôles au faciès: un ticket pour vérifier les pratiques policières

Depuis 2007, les policiers municipaux d'une banlieue madrilène expérimentent la remise de formulaires aux personnes contrôlées, une initiative qui leur a permis de faire chuter le nombre de contrôles d'identité au faciès. Dialogue à bâtons rompus entre des policiers français et un sergent espagnol, venu raconter l'expérience.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Depuis 2007, les policiers municipaux de Fuenlabrada, banlieue madrilène, expérimentent la remise de formulaires aux personnes contrôlées, une initiative qui leur a permis de faire chuter le nombre de contrôles d'identité au faciès.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA