Affaire Tefal: la cour d'appel confirme la condamnation de l'inspectrice du travail et du lanceur d'alerte

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

*********************

Eh oui. En politique, il ne faut jamais insulter l'avenir , car l'avenir,  c'est toujours un  avenir personnel ! 

Grand disou, petit faisou.

Un peu enveloppé aussi :-)

et dégager c'est encore mieux

C'est qui filoche, un comique ? Bien moins talentueux que Coluche et surtout bien moins efficace, moins utile. Se fera jamais assassiner celui-la.

Les pauvres juges ne font helas qu'appliquer la loi , ils ne peuvent s'en écarter , ce sont ceux qui votent et pensent les lois qui sont responsables

C'est  vrai. il ne faut pas adhérer à Tefal !

Faudrait que le petit peuple enfin pas celui qui vote fn hein on est d'accord, se bouge un peu la rondelle pour virer tout ce petit monde. Ca en prend pas vraiment le chemin...

Bah ! Il défendra sa petite entreprise familiale ! Rien de nouveau sous le soleil

Clin d'œil

Pas mal pas mal...

Aa.

SurprisPied de nezLangue tirée

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

tous ces juges, et chacun le sait, rendent leurs verdict en connaissance de cause, mais sans conscience, les lois sont faites par ceux même qui ont des collusions avec ces grosses entreprises, le système est désormais vérouillé, à quand le nettoyage des écuries d'Augias, ENA, ASSAS et toutes ces écoles où l'argent est le seul critère de sélection, nettoyage, il faudrait commencer par les hauts fonctionnaires, 500 000 comme dit Fillon, mais en commençant par le haut, voilà une véritable économie. Mais ils ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis, comme dit Mr Queste, boycottons, boycottons et parlons en autour de nous

Exact, mais avec Tefal, le manche fait moins mal.

... Et le couple Hamon, l'un au PS, et l'autre parlmi les cadres de direction de LVMH, vous le classez où ?

Et Pigasse, prorpiétaire des Inrocks et patron de Lazard, il est de gauche ?

Ne perdez pas de vuie votre brillante analyse, c'est une antiquité !

Une révoltuion revient par définition à son point de départ :-).

Révolution : Mouvement d'un objet autour d'un point central, d'un axe, le ramenant périodiquement au même point ;-).

Il faudrait plutot envisager maintenant une (r)Evolution :-)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Comment savoir si JLM va vraiment faire ce qu'il dit, ce ne sont que des paroles, ne serait-il pas mieux que ça soit nous mêmes les acteurs de cette 6ème république.

Signée et approuvée. Pétition : " Ce que je ne lache pas " en lien direct.

J'approuve totalement cette démarche citoyenne qui laisse la place à l'intelligence, au possible à venir, qui résiste aux injonctions hiérarchiques absconses et inhumaines.

le mieux, pour s'en assurer, est de participer.

J'ai déjà voté pour lui en 2012 mais disons que j'ai cessé de me faire des illusions sur les politiques et que je suis plus partisans d'une révolution à l'ancienne qu'à un énième vote ou le candidat dit une chose pour en faire une autre, il y a qu'à voir ce qui s'est passé en Grèce pour s'en persuader.

Le pire est de voir un Sarko et toute sa clique revendiquer le poste de président après toutes leurs magouilles et avoir même déstabiliser tout un continent en lui déclarant la guerre pour leurs intérêts personnels dont on voit les dommages, ne serait-ce cette explosion de l'immigration depuis la fin lybienne ( et ce n?est qu'un exemple...). Eux sont libre pendant qu'on réprimande ceux qui travaillent pour les intérêts du peuple et qui ont une éthique dans leur travail... La répression des années 20-30 est en train de s'installer pour que vivent mieux ces déjà très riches, qui étaient pour la plupart les mêmes sympathisants nazis à l'époque. Il doit y avoir des riches qui ne sont pas d'accord avec le système actuel mais ils ne se font pas beaucoup entendre. Comme dans le monde du travail aujourd'hui où je rencontre de plus en plus de travailleurs qui ne font que relayer l'idée de "crise"...... Nous vivons déjà une révolution. Celle qui nous ramène au nazisme et Mélanchon me paraît encore trop proche de cette politique régressive pour nous en protéger : je le trouve trop démagogue pour croire en son discours.....

revolution a l'ancienne , nous sommes surement tres nombreux a la souhaiter , mais ne revons pas , ca n'arrivera pas , du moins pas d'ici 2017 !

apres , sous le pen , je ne le certifierais pas , mais d'ici la , essayons de donner une chance a la gauche de gagner une election majeure !

ca satisferait tant de reves ... et sans violence !

Regardez tout de même le projet de la France insoumise. Les élus rendraient des comptes. Il me semble que cela vaut le coup d'essayer.

hélàs, je crois qu'il va falloir d'abord essayer de virer les faucons ps, lr , fn ue....

je nous souhaite de réussir........

après on essaiera les comptes rendus des élus, promis.....

 

Avec le programme qui est celui de JL.Mélenchon et de France Insoumise, si Téfal venait a délocaliser sa production à l'étranger par ras-le-bol de mesures restrictives ou pour toutes autres raisons comme la volonté d'étendre ses bénéfices et bien au regard de l'article 63 des traités de l'Union Européenne, cette France Insoumise de Mr Mélenchon ne pourrait en rien s'opposer au déménagement de Téfal.

En d'autres termes le programme de JL.Mélenchon est exactement celui qui ferait fuire les investisseurs et les grandes entreprises actuellement sur notre territoire sans la moindre possibilité et marge de manoeuvre dans celui-ci pour les en empêcher.

Il faut le savoir.

C'est pourquoi Mr Mélenchon malgré le fait qu'il sache très bien comment les choses fonctionnent défend uniquement par sa présence et ses propositions le pouvoir en place, il n'est là que pour augmenter la division des francais entre eux, à l'instart du FN, et ces deux partis finalement ne sont que des rabateurs de voix pour les partis "dirigeant" ( qui restent en poste constitutionnellement parlant de manière immorale )  et c'est comme ça que les électeurs sont renvoyés à chaque présidentielles dans leurs contradictions.

Le résultat de tout cela fait que les deux partis hégémoniques restent au pouvoir et que par la force des choses le système en place reste le même pour le plus grand profit des oligarchies économiques financières et politiques qui nous dirigent.

La seule et unique possibilité de sortir des bases structurelles qui nous mène au désastre est la sortie de l'Union Européenne par l'article 50 du bien nommé TUE ( traité de l'UE )..

Bien à vous.

 

Oui, amis alors comment feront les braves élus issus du vote de gauche, Hidalgo, Filoche, pour accéder au monde de l'élite et des nantis ?

Et celui d'après supprimera le travail !

Je suis JLM avec attention, interêt, sympathie parfois. Mais, je n'oublie pas que la Révolution a été aussi  une lutte féroce entre des factions pour imposer leur nouveau pouvoir, que  cette révolution a engendré le Consulat - le Consulat, l'Empire -  l'Empire , la Restauration ... 

Je renvoie donc à mon article sur les IRM de la veille et du jour et ceux du même soir (  qui n'est jamais le grand soir )  et du lendemain. 

" que  cette révolution a engendré le Consulat - le Consulat, l'Empire -  l'Empire , la Restauration ... ". Faux, c'est la contre-révolution versaillaise qui a engendré la suite et non pas l'inverse !

Quand on parle de concret, l'utopie est mauvaise conseillère.

Elle est par contre la bienvenue avec la philosophie lorsqu'il s'agit de refonder une société, un système, une nouvelle organistion et un relatif idéal de vie.

l'article 50 n'empêcherait pas Téfal ou un autre de délocaliser. Ce n'est pas dans le programe de JLM mais le seul moyen d'empêcher les patrons de nuire a mon avis est de les exproprier sans imdèmnités ni rachat et si ça ne suffit pas de réinstaller des  guillotines place de la révolution...Si c'est dans le programe de l'UPR je vote pour Asselineau. Renseignez vous svp

Dont acte. J'aurais dû écrire " cette révolution a été SUIVIE de ..."  ( Sous réserve ). Il n'en reste pas moins vrai qu'une révolution ne résout pas tous les problèmes auxquels elle se propose d'apporter une solution ou de mettre un terme. Je ne suis pas Historien et je suis preneur de tous les contre-exemples.  

Si je ne comprend pas : désobéir aux traiteé ?

Malheureusement si, que trop bien, mais nous ne sommes pas dans une court de récréation.

Nous ( l'état francais et son piétinement anti-démocratique du référendum de 2005 ) avons signé pour faire parti de l'UE avec les lois quelle comporte et qui ont éré faites pour que les possibilités de les modifier soient nulles.

Au moins un pays....qui est l'Angleterre l'a compris et qui après avoir essayé de faire accepter des lois plus à leur avantage et à celui de ses citoyens a fini par prendre la décision d'en sortir.

Les lois européenne se votent à l'unanimité et quand vous voyez le spectacle politique en france avec ses dirigeants incapables de se mettrent d'accord sur quoi que ce soit, je me demande comment encore un aussi grand nombre d'électeurs francais croient JL.Mélenchon comme 100% de nos politiciens qui nous promettent les uns après les autres qu'ils vont changer l'Europe et réussir a faire que les 28 bientôt 27 vont adhérer a leur vision sachant bien sur que chacun de ces pays a ses intérêts particuliers qui lui sont propre.

Par simple bon sens : tout politiciens proposant de modifier les traités de l'Union ment et trompe son monde......Les promesses n'engagent que ceux qui les croient !

Donc les lois sont faites pour êtres appliquées et respectées sous peine logique de sanctions et d'amendes et celui qui ne veut pas s'y plier en sort comme l'ont démontré les anglais.

Il me semble que si nous somme sur Médiapart : ( et je reprendrai une expression que j'affectionne ) c'est que nous n'avons plus quinze ans et que nous sommes en situation de comprendre les évidances.

Bien à vous..

C'est l'exact inverse..

L'arsenal judicière.......Mais vous n'êtes pas sans savoir que le droit européen aujourd'hui prime sur le droit francais n'est-ce pas ?

Cela n'a rien avoir avec le degrès de puissance d'un pays....demandez aux anglais !

Puisque les Mélenchonnistes sont régulièrement cassant sans se donner la moindre peine de se cultiver sur ce qu'est l'Europe et son fonctionnement et qui prennent tout renseignement qu'ils ne comprennent pas pour des attaques et bien je vous demande, en tant qu'ex Mélenchonniste convaincu à pas moins de 90% à l'époque....en quelle classe êtes vous passé pour cette rentrée, j'imagine que c'est bientôt le collège, non ?

Si vous êtes encore capable d'entendre et bien dans le projet européen il est prévu le démentèlement des nations, ce qui pour la France constitue à faire se fusionner les villes et cela a commencé, en même temps supprimer les départements, fusionner les régions et à terme dans quelques années voir deux à trois décennies : créer des euro-régions qui sera la fin de tout état-nation ( exemple : une partie du sud-est fusionnera avec la région frontalière italienne piémontaise ).

Vous n'avez saisi absolument aucun enjeux et ce n'est certainement pas Mélenchon qui en parlera.........Mais un jour tout le monde comprendra, de ce point de vue ne vous en inquiétez en rien !

votre raisonnement me semble peu cohérent ; je ne vois pas très bien en quoi la sortie de l'UE empecherai Tefal de déménager ses usines ailleurs...

Et JLM envisage effectivement la sortie de l'UE, au cas ou la désobéissance au régles de l'UE ne permettrait pas à la volonté du peuple de fonder la politique du pays.

ce débat a eu lieu des dizaines de fois, et s'il y a des évidences clairement évoquée sur Mediapart, c'est bien que la reglementation européenne est d'application très variable. Depuis le siècle denrier, la france et quelques autres violent allégrement l'interdiction du déficit à 3% du PIB et il se passe... rien.

Donc, on n'a plus 15 ans, êrsonne ne croit que els traiatés s'appliquent comme s'il s'agissait de...  dee....  ddeee... rien, en fait, je ne connais pas de reglement qui s'applique de façon intégrale et automatique, à part la loi de la pesanteur.

on désobéit depuis toujours aux traités, et ce qu'il faut, c'est continuer beaucoup plus fort. Parler du fonctionnement de l'Europe comme s'il était limité à la lettre des traités, c'estinepte. C'est comme faire un budget en imaginant que la fiscalité s'applique à tout le monde.

S'agirait'il de fusionner les pays, les états ? Dans ce cas la je signe et des deux mains ! Mais je crois que vous n'avez pas tout compris. Créer des euro- régions limitrophes aux frontières ? Si cela doit amener plus de profits pour les capitalistes et bien ils sont pour. Ils pourraient peut être même faire de nouveaux paradis fiscaux, genre Monaco. Mais les bourgeoisies nationales n'abandonnent pas pour autant leurs souverainetés sauf provisoirement et si ça les arrange comme l'Europe actuelle dont on peut sortir comme la fait l'Angleterre. Pensez vous vraiment que les armées françaises, allemande italiennes vont fusionnées ? Bien sur que non ! Chaque bourgeoisie, nécessairement nationale est nécessairement impérialiste...Si ce n'était pas le cas il y a longtemps qu'on aurait une carte d'identité terrienne au cas ou on se perde chez les martiens. Allez faites un effort, je crois que c'est a la portée de n'importe quel lecteur de Médiapart lisez le Capital, vous n'en deviendrez pas marxiste pour autant mais vous aurez pigé deux trois trucs qui semble vous faire défaut. Clin d'œil

Avez-vous lu Généreux ? Il a des choses très pertinentes à dire sur ce registre. Par ailleurs, voyez l'article de Martine Orange de ce jour sur la fusion Technip : l'Etat est actionnaire et choisit de ne rien faire. Voyez les PPP en général, et les sociétés d'autoroute. A ce niveau, un gouvernement qui aurait nos intérêts à coeur aurait énormément de leviers d'action.

Pour ce qui est de la sortie de l'Europe, vous savez certainement que Mélenchon ne l'exclut pas. D'abord la tentative pour remanier le fonctionnement et ensuite, en cas d'échec, la sortie.

 

Ah bon, c'est l'exact inverse ?

Pourtant, quand vous dites "En d'autres termes le programme de JL.Mélenchon est exactement celui qui ferait fuire les investisseurs et les grandes entreprises actuellement sur notre territoire ", ça ne laisse pas beaucoup de place à l'interprétation : Se révolter fera fuir les investisseurs et les grandes entreprises. Que reste-t-il dans ce cas à faire ? Quelle est la seule conclusion qu'on peut tirer de vos propos ? Je ne finis même pas ma phrase, ça serait insulter l'intelligence de ceux qui nous lisent.

tout politiciens proposant de modifier les traités de l'Union ment et trompe son monde.

sauf que jlm dit que si il nobtient pas de changement des traités , il leur désobeit : il recrute des douaniers , mets des taxes au frontières , réquisitionne les machines en cas de tentative de délocalisation et favorise la reprise par les employés en scoop , récupères les presses de la banque de france et imprime de la monnaie , l'état emprunte à la banque de france à taux zero , etc  etc ....  ,

 

Achetez des poeles  chinoises, pays où chacun sait que les travailleurs sont traités avec équité et dignité, ouaff

Et en plus, elles sont moins chères...

Vous voulez dire à l'échelle francaise ?

Allez expliquer à tout autre pays européens le boycott de Téfal si l'entreprise investit une partie de sa production dans tel ou tel pays.

Il semble que vous n'ayez pas saisi la nature de notre pseudo-Union Européenne.

En attendant peut-être qu'une pétition en ligne aurait du sens pour mettre en évidance une pression citoyenne dans le futur procés de cette inspectrice du travail et de ce lanceur d'alerte ?

Les poeles Téfal ne donnent-elles pas le cancer ?

Il est en tout cas prudent de ne pas manger dans du Téfal.

Principe de précaution oblige.

Pas forcément, vous pouvez acheter de vraies poëles, il n'y a pas que Tefal qui n'attache pas, et comme nous n'y sommes pas attachés, achetez la qualité et au lieu de changer tous les ans votre Tefal, vous garderez votre instrument de cuisine plus de dix ans, voire à vie

 je pense qu'effectivement une pétition serait la bienvenue pour une situation aussi scandaleuse et serait un appui pour la suite éventuelle. Courage à ces deux personnes contre une justice qui ne sait pas reconnaître le travail fait mais soutien un grand groupe / A quel titre?

Il suffit d'écrire " L'État de droite " ! 

 

Et en plus, leurs gamelles c'est de la m......

de la m.. toxique !

Les syndicats ont diffusé ses documents dans la presse et le recel a été connu. Voilà ce pourquoi elle paie. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est...dégueulasse, honteux, scandaleux !

Heureusement, le futur code du travail fera 25grs et cette corporation d'empêcheur de s'enrichir en rond disparaitra, comme les droits des salariés, d'ailleurs, qui n'auront que des devoirs !

Allez, la cloche a sonné. Vous pouvez sortir. N'oubliez de gerber dans le couloir.

Merci pour votre commentaire intéressant et convaincant... Hélas c'est pour une bien mauvaise nouvelle...

Police partout, justice nulle part.

Le crétin qui dit nous gouverner n'a-t-il pas dit, il n'y a pas si longtemps qu'il fallait protèger les lanceurs d'alertes ?

On vit une époque formidable ! Liberté Égalité Fraternité la devise de notre belle république ! On a du mal à y croire encore, et il paraît que le gouvernement actuel est de gauche, soit disant socialiste !

Tous ces politiciens sans scrupule qui se prévalent à tout bout de champ de nos valeurs démocratiques et républicaines  sont les premiers  qui les   bafouent et  cela porte un nom en bon français : du foutage de gueule !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
On vit une époque formidable ! Liberté Égalité Fraternité la devise de notre belle république ! On a du mal à y croire encore, et il paraît que le gouvernement actuel est de gauche, soit disant socialiste !
  • Nouveau
  • 17/11/2016 17:05
  • Par

Un état d'urgence permanent!, Un état de plus en plus sécuritaire! Une justice qui réprime ses lançeurs d'alerte! Une justice qui ciminalise les gens essayant de garder leur emploi! Une justice au service du Medef! Un pouvoir qui n'écoute plus personne!Voilà la belle démocratie dans laquelle on vit! Et en plus on nous propose d'aller voter pour une alternance bidon! 

Il faudra bien un jour que le peuple souverain se réveille de sa torpeur massive.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Dans une poêle Tefal, bien sûr? ;-)

Excellente décision de la cour d'appel , çà évitera que l'on nous ressorte sans arret toutes les qualités de notre justice aux mains de notre olygarchie.

Pourrait-on avoir des explications complémentaires? Pas d'animosité dans cette question, seulement une grande interrogation. Merci.

La ministreKhomeri restera dans l'histoire comme perpétuellement à la botte : Botte a Valls, botte à Gattaz. On aurait envie de dire qu'elle est ignoble, mais même pas, c'est une terre, une grosse ....... ( pas le droit d'utiliser le 3 e nombre impair)

et n'oublions pas mme TAUBIRA 

  • Nouveau
  • 17/11/2016 18:43
  • Par
La droite la plus bête au monde est de retour timidement à travers son bras droit, la justice pour san dan et son absence pour les élites et la maffia (organisation de délinquants ITALIENS agissant de concert, par exemple journaliste ne sachant lire juge conscient de sa carrière industriel plein aux as politique manipulant la loi -en Belgique pour vendre des aéroptères français au Kazakhstan. La mondialisation quoi.). Seulement voilà en France il n'y a pas de maffia. Il y a une droite "très" ou "extrême". Il n'y a que NS à s'élever contre la pensée unique. Cherchez l'erreurs.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je dirais même que ce parti devrait être trainé en justice pour haute trahison et usurpation d'identité, ils n'ont plus rien de social, collusion avec leurs camarades de classe, au sens propre et figuré, mot galvaudé puisqu'ils n'en ont aucune.

Une honte, le délit de harcèlement est prouvé, ainsi que celui du traffic d'influence, mais la justice ne veut considérer que la forme et non le fonds, qui comme par hasard fait condamner la victime et blanchit la société Tefal malgré les prueves accablantes contre les délits que sa direction commet en toute impunité. 

Merci F Hollande, M Valls et M El Khomry pour tout ce que vous avez fait pour libérer les dirigeants d'entreprise du respect de la loi.

Qui pourra faire mieux que ce trio infernal?

pas que ces 3 mais aussi tout ceux qui ont participé depuis 2012 à ces gouvernements de m...., frondeurs aussi

  • Nouveau
  • 17/11/2016 20:47
  • Par

Par contre empoisonner volontairement ses salariés c'est pas cher et ca vaut la peine.

La corruption evidente de certains dans cette histoire laisse pantois. Que ces gens ne se retrouvent pas devant un tribunal (au Tefal le corrupteur!) nous conduit a des conclusions plutot inquietante sur l'etat du pays. Le plus comique etant que c'est nous qui payons l'amende au final!

Personnellement je pense que si on mettait tous les membres du gouvernement (present ou passé) en prison pour de longues annees (dans les meme conditions que la population generale) on aurait peu de chance de commettre une erreur judiciaire.

En 1940, les sinistres sires de la justice condamnaient a mort les resistants..meme perversion aujourd'hui envers les honnetes gens devoués a l'interet general au nom du blé par la meme institution ou la mediocrite rime avec lacheté !

Vivement que ce vieux monde pourri jusqu'à la moelle disparaisse et que les responsables en col blanc sans foi ni loi coupables en meute de ce saccage de la Democratie et de la boucherie sociale soient severement chatiés et leurs biens confisqués au nom de l'humanité !

 

 

On soutien comme on peut, je propose le boycotte de tous cadeaux TEFAL pour Noel et l'année à venir. C est la seule chose qui fasse réfléchir : l'impact sur le porte monnaie. Et en prime on peut leur renvoyer toutes nos vieilles poêles et casseroles !

Devant renouveler ma batterie de poêles, je boycotte la marque TEFAL.

  • Nouveau
  • 17/11/2016 23:53
  • Par

J'envoie le chèque à qui? Allez , à l'inspectrice. Un petit effort et elle ne perdra rien. Pareil pour l'autre. Quant aux autres , ça viendra , ça ira , ça ira , ça ira....

La justice française me dégoute. Combien de nos concitoyens lambda voient leurs plaintes classées sans suite car le commissariat local a du faire des choix parmi les dossiers? 

Justice de classe.

La justice a Annecy est très occupée, la bataille des chaises y bat son plein, d’ici qu’ils rendent une copie parfaite ?

Le tueur de Chevaline courre toujours alors ?

Cette oligarchie a déjà condamné des syndicalistes apportant les preuves des méfaits commis par des faissandiers racailleux.     

Ils méconnaissent le fait qu’aujourd'hui un lanceur d’alerte est plus bénéfique qu’un magistrat amateur ou incompétent (sic)  

Ce qui devrait être invraisemblable ( resic)

Flambi les a bien qualifiés de naces, moux, mrinces, je sais plus.....

https://www.facebook.com/veronique.denizot/about

                                                                                                   aras.jpg

''Du Medef local aux renseignements généraux, en passant par le préfet et, plus grave, par le supérieur hiérarchique de Laura Pfeiffer, Philippe Dumont (qui en échange du service rendu à Tefal obtiendra l’embauche en stage d’un de ses protégés ''... et pourquoi pas le GIGN ou la cellule anti terroriste de l'elysée ? Allez Michelle Pfeiffer sort de ce corps meurtri et revêt tes ailes vengeresses. Le petit peuple las de cette clique corrompue est avec toi!
  • Nouveau
  • 18/11/2016 09:02
  • Par

On a ici l'exemple méme du facisme néolibéral avec cette conivence du politique du technocrate et des pouvoirs publiques .

Le citoyen :  fait ce que l'on te dit , subit , bosse , et consomme et surtout tais toi ...sinon...

une institution de lâcheté ? !

  • Nouveau
  • 18/11/2016 09:25
  • Par

QUEL EST LE MAGISTRAT, LE HAUT FONCTIONAIRE DE POLICE OU LE GENERAL DE GENDARMERIE QUI NE REVE DE FAIRE CARIERE DANS UN GRAND GROUPE.......... 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/22/un-supergendarme-pour-renforcer-la-securite-de-total_4955825_3234.html

http://pressroom.accorhotels-group.com/wp-content/uploads/2016/08/986068.pdf

http://www.20minutes.fr/societe/1436179-20140902-ancien-patron-36-christian-flaesch-quitte-police-accor

COMBIEN DE MAGISTRATS SONT DANS LES PETITS SOULIERS DE SARKO ET COMBIEN SONT DEPUTES LR ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fenech

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Marsaud

POUR FINIR LA FRANCE EST UNE REPUBLIQUE BANANIERE ET COROMPUE.......

PLUS QUE L'URUGUAY, LE QUATAR, LE CHILI ET L'ESTONIE......

http://www.transparency.org/cpi2015#results-table

VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RIPOUBLIQUE............

  • Nouveau
  • 18/11/2016 11:38
  • Par

Une nouvelle preuve du paradigme actuel: ce sont les lanceurs d'alerte qui sont punis et non ceux dont ils dénoncent les malversations qui sont broyés (cf Bradley/Chelsea Manning, Snowden, le LuxLeaks, Assange...).

Ecœurant de voir à quel point les élites qui gouvernent ne prennent même plus la peine de se voiler derrière un masque de dignité et de rectitude...

Une idée...Ne nous serait-il pas possible d'organiser une collecte via Internet afin que cette personne dont la majorité ici loue l'intégrité n'aie pas à en payer le prix? Après tout , n'est-ce pas ce que notre "illustre" ex-président et son parti ont utilisé pour se dépêtrer de certaines amendes?

Où l'on a la confirmation qu'il existe deux France : celle de la cooptation, du copinage, du fric et de la compromission y compris parmi les fonctionnaires, et celle du peuple que les premiers cherchent de plus en plus à asservir, à museler.

Après avoir intentionnellement réduit à presque rien le nombre de régulateurs en la personne des inspecteurs du travail, des fraudes etc, ces ignobles individus qu'on laisse faire par je ne sais quel masochisme coupable pour notre amour propre et nos enfants continuent de tenter de museler celui qui dénonce les faits.

(Ré)agissons ! Révolution !

courage, Madame' Pfeiffer, et courage aux inspecteurs du -travail et à leurs collègues honnêtes, gérés par une hiérarchie incroyablement déplacée,et incompétente, semble -t-il. Etre Enarque ne suffit pas,, il faut aussi connaître l'esprit et la lettre des textes de loi avant de les modifier.Le code du travail protège les salariés,, le code du commerce veille sur les patrons.

Si on mélange les genres, on ne s'y retrouve plus! Certains patrons ont toujours refusé que l'inspection du travail   ait connaissance des composants de leurs fabrications pour éviter les maladies professionnelles et accidents du travail , sous prétexte d'éviter l'espionnage industriel ou la concurrence déloyale. Comme si les inspecteurs fabricaient des erzats dans leurs cuisines. Soyons réalistes! On se repose après le travail, les agents ne sont pas condamnés à perpétuité.

Suis d'accord avec Élérgan et m'associe à une collecte s'il y a une d'organisée. Je pense que Mediapart devrait faire plus de grabuge autour de cette affaire qui est encore une fois écoeurante. Si cette soi disant élite compte sur notre fatigue et notre de démobilisation, elle se trompe! Prouvons leur que nous sommes toujours là et ne désarmons pas. Soutenons nos copains courageux . PS: encore une fois notre ministre Myriam El Khomri s'illustre par sa passivité et dévoile sa vraie nature, plus préoccupée par ses propres intérêts et par son parcours que par la défense des valeurs de justice , d'égalité et de lutte contre la corruption ,qu'elle prétend représenter.
  • Nouveau
  • 19/11/2016 12:06
  • Par

Quelqu'un saurait-il comment organiser ce genre de  collecte afin qu'elle puisse bien être au bénéfice de cette personne ?

Je vois qu'apparemment le site "Le Pot Commun" pourrait servir à cela:

https://www.lepotcommun.fr/foire-aux-questions#depenser-pot-commun-7

De là, il suffit ensuite de cloturer dès lors que le montant des  amendes est atteint (il est peut être possible de placer un plafond à la collecte, d'ailleurs) puis de contacter cette personne afin d'avoir ses coordonnées bancaires pour effectuer un virement. 

L'idée étant de collecter 8502 euros (3500 pour chacun des plaignants, plus 1500 euros pour les frais de justice plus 2 euros symbolique) au bénéfice de Mme Pfeiffer et de Mr Christophe M. dont je suppose qu'il doit ête possible d´avoir les coordonnées grâce à Mme L'Inspectrice du Travail.

j'ai créé un compte sur le site, j'attends votre opinion avant de lancer la machine. Je vais essayer de contacter cette personne en amont afin d'avoir son aval, bien entendu...

 

  • Nouveau
  • 27/11/2016 12:17
  • Par

Je n'a pas eu de réponse, ni de la cellule syndicale qui couvrait cette affaire dans sa circonscription, ni de M.Filloche dont le passé me faisait penser, qu'il disposait de contacts utiles pour joindre Mme Pfeiffer... pour des raisons éthiques, je n peux lancer une collecte sans son accord (ne serait-ce que pour ne pas avoir X euros sans destination)

  • Nouveau
  • 20/10/2018 22:03
  • Par

Téflon est sur un terrain glissant.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale