L’Etat s’attaque à la presse en ligne

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

et si nanar disait "17,5 M€ de plus par an je m'en fous je les ai" vous trouveriez le mot "argument" deplacé ? 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Excellente idée : dès que je croise une permanence PS je vais leur dire un mot.

itou

Cool le prix d'une bouteille de champagne en arrosage InnocentRigolant

moi itou

vous êtes certains que les permanents y seront encore ?

Complètement d'accord!

pour ma part et bien qu'ayant de très maigres revenus, je suis prêt à payer un peu plus cher mon abonnement et débarquer d dans une section PS.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Dernière ligne de "Prolonger" :
rectifier en  http://www.senat.fr/rap/a13-160-42/a13-160-42.html

Cordialement

J'en suis. Sans problème. Et je vais continuer à faire la promo de Médiapart autour de moi.

Après avoir gratté sa plaie purulente, il examine ce qu'il a récolté sous ses ongles ? Pas terrible pour sa manucure.

1,58 x 12 = 18,96 €...

mais j'en suis quand même....

Bon, ça ne vaut que pour les 9€ / mois.

Pour l'abonnement annuel c'est Tinus qui a raison...

J'ai du coup modifié en conséquence ;-)

Signée ! Mais pourquoi est-elle adressée à Gilles Carrez et pas à Pierre Moscovici ?

Non, non, non, car ils vont l'appliquer rétroactivement. Un recours est sans doute possible ? Défilons dans Paris avec des bonnets en papier !

+1

Signée !

C'est corrigé, merci ;-)

+1, moi itou.
Si 50% de lecteurs les plus aisés payent pour les 50% restant environ +35% , ça passe (le temps de changer de législature)

+1

+1!

 

Signée !

+ 1

Faut pas exagérer !

Le grand soir ?..quel grand soir ? Mai 81, c'était il y a 32 ans...et toujours rien !!!!

Vous dites n'importe quoi...en l'occurence, la liberté de la presse, ça se paie !

On est d'accord, FucktheUS, le grand soir n'a pas eu lieu. Les lendemains qui chantent par contre, j'ai la faiblesse d'y croire encore un peu.

Avec vous. 

signée!

et qu'ils aient la gale au cul et la main trop courte!

ecusez moi de vous dire que vous etes à côté de la plaque et je me demande pouquoi vous lisez MEDIAPART réfléchissez 5 minutes si ce que vous voulez faire seréaise c'est dingue vous aler remettre au povoir l'équipe de SARKOSY qui nous mis plus bas que bas et qui à été éjecté par les français ou alors je n'ose y croire vous voulez une cohabitation avec le FRONT NATIONAL ? ce qui serait pratiquement la même choses tant L UMP se rapproche de plus en plus des idées de MARINE LE PEN .

MEDIAPART peu se sortir de tout cela sans démolir le gouvernement de gauche ne vous en déplaise et il peut sedéfendre avec toute la presse qui est sur le net et qui bientôt ne sera plus que sur la toile sauf que ce ne sont pas des journeaux intègre.

et par solidarité on peu peut être contribuer à régler quelques euros en plus par mois durant les rcours et le négociations si on peut le faire cela serait une action solidaire pour garder une presse libre commeMEDIAPART

Signée !!!

oui c'est une idée je pense à retenir moi je pourrais donner plus mais ce n'est pas la cas de tout le monde

enfin un commentaire intelligent, pas agressif 

d'accord avec vous moi aussi je pourrais suivre mais combien ne le pourrons pas.je viens de voir sur I télé EDWY PENEL avec ALEXIS BRAISE diecteur au figaro puiqu'i ne trouve pas normal que deux TVA différentes existent et qu'il est "charmant et d'une mauvaise foie évidente sur plein de sujets"je propose que l'on demande à tous ces journeaux qui sont eux aussi sur la toile et qui vois leurs abonnement papier diminuer au profit du net de faire une pétion commune car demain le monde, liberation, le figaro, tous les journeaux économiques tous les journeaux régionaux  comme" le parisien par ex' seront de plus en plus concernés "car il est évident que la presse papier va disparaitre peu à peu et tout le monde le sait" de faire une pétition commune.Il faut réagir en collectif avant de voir un complot qui existe peu être il faut être plus intelligent que les imbéciles.si la survie de MEDIAPART fait qu'il faut donner plus je le ferais mais il faut trouver une autre solution pour tous ceux qui ne pourront donner plus

Signée, merci pour ce lien.

Merci pour le lien.

Signée !

Quelle sera la prochaine étape ? déclarer illégaux les abonnements  aux organismes de presse "pure player" refusant toutes subventions et publicités et  taxer d'une amende tous leurs abonnés ainsi que le propose ce gouvernement pour les consommateurs de prestations sexuelles tarifées ?

Faut bien aider les pauvres!

 

C'est fait, envoyé, merci.

Le taux réduit est une subvention...

Il faut le chanter en breton avec un bonnet rouge?

Signée !

ne pouvons-nous pas envoyer des dons à médiapart en attendant la résolution d'une aberration socialiste,(une de plus).

signée

La question n'est pas là.

Ssignee.merci pour le lien

+1

Je formule une idée et lance un appel à tous les syndicats et sections syndicales de France

Que chaque syndicat s'abonne à médiapart et fasse sien la diffusion auprès de collègues de travail de tout ce qui est caché au peuple de France par les autres médias.

Le tout dernier exemple ? Les médias ont repris l'affaire de l' EPR dévoilée par Médiapart..... mais aucun n'a parlé des accidents du travail non déclarés, de la mort d'un travailleur,  et de la mise en cause de Bouygues dans le travail dissimulé et la fraude à l'URSSAFF. pour 12 millions.... AUCUN !

Même avec TVA alourdie le coût et le droit de savoir une vérité vrai et qui dérange n'a pas de prix.

C'est le Prix de la LIBERTEet du droit qu'on tente d'asassiner......

Demain si tous les syndicats de France, abonnés à Médiapart diffusent le quart seulement de certaines affaires aux salariés de France, non seulement le nombre d'abonnements va exploser mais ce sont des millions de prises de conscience qui se feront.....comme nous avons tous pris conscience ce soir que notre MDP doit être soutenu.

Secrétaire du Syndicat UGICT-CGT Printemps

signé!

Pas étonnant certes mais surtout pas normal, malhonnête et anti démocratique !

Ok mais vous demandez ça à des pro-pub et des pro-lobbies ... Alors ils ne feront RIEN

MEDIAPART peu se sortir de tout cela sans démolir le gouvernement de gauche

Jacqueline Ansart  écrit cela et en même temps lance l'accusation "d'être à côté de la plaque"

Qui est à côté de la plaque ?

Avec LWATINE

RESISTANCE ! RESISTANCE! RESISTANCE !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

@FRANCK77.

-

c'est vraiment de la merde.

-

Vous élevez le débat !

-

Surpris

Signé

+1

+1

@ JEAN HUCK

Chez  moi on dit ,  """"que le cul te gratte , et que tu attrapes la maladie des bras courts !"""

mais je vous l'accorde,  le résultat est le même !

ou encore , """ qui se couche avec le cul qui gratte,  se réveil avec les doigts qui puent ! """

SIGNÉE.

@LAIRDERIEN.

-

Comme quoi, il faut faire attention à ce que l'on écrit sous la passion. Il ne faut pas sauter une marche dans un raisonnement. Un malentendu est vite arrivé.

-

Rigolant

@BRO.

-

Vous croyez que LAIRDERIEN exagère ? A peine ...

-

Rigolant

l'UMP a bien réussi à réunir 11M€ pour sauver Sarko.... On peut bien rajouter 1,57€ pour sauver Médiapart. Ce qui pique le plus c'est que cet argent va aller subventionner Le Figaro et TéléZ

 

Ce vénérable gouvernement cherche des pistes d'économies, elles sont toutes tracées. HERMES et GUERLAIN pourront bien rajouter au pot pour sauver Libé et Le Figaro.

+1

@AL.

-

Commentaire rempli de poésie, et qui élève le niveau du Club Médiapart.

-

Remarquez, s'il faut augmenter le tarif de l'abonnement à Médiapart, le fonds de solidarité de Médiapart fera un nouvel appel au peuple, puisqu'il n'aura sans doute plus de réserve ...

-

Innocent

"Au 1er janvier, la TVA sera relevée et le Smic ne bénéficiera d'aucun « coup de pouce »"

Gouvernement de gauche ? Manifestement ce qualificatif ne saurait s'appliquer à l'actuel gouvernement... 

@LAIRDERIEN.

-

Allons, allons, c'est une guéguerre de pouvoir entre journaleux. Il faut avouer qu'un site, cela ne coûte ni le papier ni l'acheminement du journal. Pas beaucoup de frais de fonctionnement. C'est tout bénef. Pierre Lazareff, c'était autre chose comme gestion financière !

-

Faites un petit calcul : 108 (9 x12) euros par an pour un abonnemment à Médiapart, avec mettons 100 000 abonnés (pour utiliser un chiffre rond), cela rapporte quand même 10.000.000 euros par an, sans aucun frais d'imprimerie ni de distribution à domicile.

-

Cela a changé quoi de "faire la peau" de Monsieur Cahuzac ? Vous pensez vraiment que la "Haute autorité machin", dirigée par Monsieur Nadal (tiens, cet homme est né à Sousse; je n'avais jamais remarqué qu'il avait le même patronyme que le joueur de tennis), servira à quelque chose ?  Espérons tout de même, sans cependant rêver.

-

Sourire

Signée et diffusée!

Chez nous on dit "que le cul te pèle et que la peau te saute à la gueule !"

Pas facile, hein ? Clin d'œil

Gloria in excelsis deo...... Clin d'œil

Tout-à-fait d'accord! Notre seul espoir de changement pour une société plus juste est le rassemblement des bonnes volontés et non l'émergence de nouveaux partis qui veulent, comme les autres, tirer la couverture à eux!

+1

Signée !

 

+1

moi aussi

signé +1

J'observerai très éxactement la même attitude que la votre.

Il ne s'agit pas de suivre. Ce n'est pas une question d'argent, c'est un biais utilisé politiquement.

En France surtout, à l'étranger aussi sans doute, la face économique d'une entreprise ou d'un individu permet des actions de tous genres. C'est une gesticulation, pour annoncer une force. C'est encore plus clair quand on lit les textes du Sénat et de la Cour des comptes, favorables à un alignement sur le taux de TVA le plus bas, comme la presse écrite. Il y a bien une volonté politique de nuire, on saura bien qui a ordonné ça un de ces jours.

Les pauvres d'esprit, s'entend, et Serge Dassault, en la matière, se place un peu là !!!

Bercy, le bras armé du CAC40 ! L'état dans l'état !  Le hochet de la finance mafia! Vous savez, l'ennemie de Hollande!

Bref, si MDP doit augmenter son abonnement je ne le lâcherai pas pour autant.

Si Mediapart veut être indépendant, vraiment indépendant, alors il faut monter la société Mediapart aux iles Caïman ou au Luxembourg.

Pour les abonnés que nous sommes, ça ne change rien...il n'y a rien de plus facile que de déplacer un pure player, on délocalise bien des sociétés entières, alors un site sur un serveur....

Voilà, c'est pas beau comme solution mais à con, con et demi.

Mais pourquoi vous dites ça ?

Il sévit déjà depuis pas mal de temps donc on l'a déjà!

Maintenant, il est en train de se fourvoyer car "qui trop étreint mal embrasse" Sourire

Les populations qu'il a baisées ne sont pas toutes incultes, inactives, endormies, perméables aux manipulations, impuissantes ou malades.

Vous semblez miser peu d'espoir sur vos concitoyens Incertain

Votre commentaire, c'est du pessimisme, de la fatalité ou.... de l'adhésion complice (oups! Bouche cousue) ?

Signée

Nous avions anticipé ! Nous ne sommes pas déçus !

Excellent ! Je suis d'accord .Inondons ces affreux de mails et de lettres .

+1

Signée

La tva est forcément juste : voyez le commentaire d'alliès après le 1er décembre et la marche "gauchiste". Personne ne protestait sur mdp. Ne me dites pas qu'ils deviennent "de gauche" d'un seul coup. Pourquoi voulez-vous que d’un seul coup on se remue ?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Le rassemblement sur mdp pour une question de tva ne devrait pas secouer le cocotier.

des rassemblements dans la rue, peut être, non ?

+ 1

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Je suis aussi. Ne faut il pas transmettre cette information au palmipede afin de relayer cette absurdite du gouvernement parmis tant d'autres by the way.

 

Bien d'accord avec vous.

C'est vraiment la merde! j'suis au RSA, abonné médiapart, et arrêt sur image, je paye mes abonnements plein tarif pour le soutien. Cette augmentation, c'est la merde, moi je sais pas si j'pourrai suivre...encore un peu plus d'exclusion...Après qui j'peux sortir ma colère...?

Ben c'est pas compliqué, soyez gentil avec le pouvoir et publiez un panégyrique sur Cahuzac !

Fait !

Mais Monsieur Plenel.

Ce à quoi vous vous retrouvez aujourd'hui confronté, tous les pertits chef d'entreprise, le vivent tous les jours et ils n'ont pas une tribune comme vous pouvez l'avoir pour se défendre et pour dénoncer la pression fiscale qu'ils subissent tous les jours.

Nous ne bénéficions pas non plus comme votre corporation des abattements fiscaux dont vous pouvez bénificier.

Vous menez votre combat et nous le comprenons.....je désaprouve que vous ne soyez pas aux côtés des petits entrepreneurs dans vos articles et sujet ( je ne parle pas là des "grands patrons et ceux du cac 40)

Malheureusement pour nous la majorité de vos lecteurs sont hostiles le plus souvent au monde de l'entreprise et de l'artisanat.

Je vous souhaite malgré cela une bonne chance dans votre combaT;

Cordialement

 

Je vais faire, c'est une bonne idée, il faut tout tenter… Merci beaucoup.   P.Pluquet

"gouvernement de gauche"?Ah!bon, je ne m'étais pas rendu compte

18 + les diffusions, ça ferait déjà un peu de monde dans la rue.... Cool

Les serveurs Web ne sont pas gratuit. la maintenance d'un site non plus. Les journalistes représentent également un poste à financer beaucoup plus important que les frais d'imprimerie. C'est juste parce que nous nous faisons voler par Canon et autre HP sur le prix des cartouches d'encre couleur que vous devez sur évaluer les coûts réel de l'impression papier, surtout sur papier journal.

Sophisme ! Eh bien continuez d'envoyer la monnaie comme la citadelle de Bercy vous y enjoint, pendant que d'autres que vous, avec moins de moyens, se verront interdits d'info digne de ce nom. Il semble que dans le cas de figure vous confondiez presse libre et néolibéralisme régissant la presse. 

Vous nous rétorquerez aussi qu'une bonne alimentation, ça se paie, un bon chauffage, ça se paie, un bon logement... Vous faites vraiment fi des crève de faim, de ceux qui ont froid et qui n'ont même plus le droit de coucher sous les ponts. "Libre" à eux, selon vous, de s'adapter aux décisions d'un pouvoir scélérat...

Et pourquoi pas, pendant que vous y êtes, suggérer la baguette à 2 euros ?

NB : occuRRence, pas occuRence : vous écrivez vraiment n'importe comment.

 

Le processus s'accélère. Il ne se passe pas un jour sans que des mesures liberticides ne se mettent en place, sans que des opérations de corruption majeure n'apparaissent sans être condamnées. La seule façon de lutter est la dénonciation, et la censure dont elle fait systématiquement l'objet montre à quel point les choses sont avancées. Qui a critiqué Bush et Sarkozy lorsqu'ils ont prononcé cette phrase, ce dernier lors de la réunion des ambassadeurs et à nouveau lors de son discours d'entrée en campagne. Qui finance son retour en inondant les médias ?

Signée. Grand merci pour le lien

+1

C'est effarant de voir de telles mesures sous un gouvernement socialiste ! ON REVE !! quoiqu'il en soit, je renouvellerai encore et encore mon abonnement à Médiapart pour que cet informateur VIVE ! ENORME comme dirait Fabrice Lucchini, !! Le socialisme de droite serait-il pire que la droite centrée ? C'est tout simplement HONTEUX ! HONTE, HONTE !!!!!!

j'accompagne MEDIAPART, que je qualifie "preux chevaliers de l'information". Si ce gouvernement fait sauter ce journal, je ferai sauter de mes idées l'illusion de la DEMOCRATIE. Gauche, droite : Quelle odeur puante dans l'atmosphère !!!!!!!!

    OOOHH !!! Cul Rance ?

    OOOHH !!! Cul Rance ?

    OOOHH !!! Cul Rance ?

Et pourquoi  pas deux  abonnements, dont un à un lecteur qui en ferait  la demande à Mediapart,  à l'instar des cafés doubles? 

Signée, diffusée.

Si MDP ne l'avait pas "révélé", Jérôme Cahuzac serait toujours ministre à ce jour...

Peut-être même qu'il aurait fait fructifier son compte en Suisse ?

Question ? MDP ne devait-il pas le faire ? (Constatez que la question est simple et demande une réponse binaire : OUI ou NON)

Si oui, c'est quoi votre problème ?

Si non, expliquez en quoi une presse d'information libre et indépendante ne devrait pas le dévoiler ?

Dans l'immédiat, et puisque vous semblez avoir une autre solution concrète, merci de bien vouloir me l'indiquer.

je suis ... et je vais offrir ...

ah, mince j'oubliais ... je conchie les cenceurs de Bercy

presse indépendante DEVRAIT être un simple pléonasme

anonymous.jpg

Attention a cette histoire " d ´attaque de la presse en ligne" il ne faut surtout pas lacher cette affaire, c'est une situation aux conséquences imprévisibles et Plenel doit se montrer extrêmement vigilant avec les coups fourrés de Bercy: ce sont toutes les ramifications de l' affaire Cahuzac qui sont en train de se déplacer de toute évidence...

L'Etat aime fabriquer des pauvres pour leur donner des subventions. Car quand on offre des subventions, on crée un lien clientéliste; on est en position de force...

Ca sert à ca les pauvres...

Il faut arreter ce systeme de subventions qui créé subversivement des conflits d'interets, et adopter des mesures qui permettent à la presse de s'en sortir dignement!!!!!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

+1

ça ne tient pas : la TVA portera sur X+15.43...enfin, je crois...

je paie donc je suis

je suis d'accord sur l'arythmétique, mais 17,5% de députés, de sénateurs, de conseillers régionaux, de conseillers généraux, de chefs d'entreprises du CAC 40, .... etc, ça fait du monde !

Alors, comment interdire les incendies dans la tête du "bon peuple" de la "France d'en bas"? : en assassinant les pyromanes.

Effectivement, Télé Z est bien moins dangereux que nos pro de la magouille et des pouvoirs !

Continuez Médiapart, le lecteur vous suivra !

moi je connais quelqu'un qui se dit Napoléon

même si la vieille garde tient, y aura-t-il encore de nouveaux abonnements? notre intérêt est quand même que le plus grand nombre lise MDP, non?

MDP va devenir censitaire!

Oui... mais non!

Comment comprendre et l'accepter que, par exemple, les journaux informatifs des programmes Télé, profitent de la TVA à 2,5%?

Seulement ce détail donnerait raison aux supputations émises dans l'article sur les intentions d'asphyxie de ce journal, lui, Médiapart: la Télé pour occuper de l'espace disponible des cerveaux serait l'arme fatale trouvée par des petits malins... A mon avis, la réponse ne se trouve pas dans les 15.43E de plus par an! 

signé

Vont avoir du boulot !

+1

 

Ca me rappelle la gouvernance GISCARD D'ESTAING ,a l'époque ,il fallait oser ,surtout venant de lui PASQUA appelait ça " le facisme sournois" Hollande ,GISCARD, même politique !

 "sans démolir le gouvernement de gauche"

parce que vous trouvez que c'est un gouvernement de "gauche" ? vous êtes à coté de la plaque ! mdr

@STANBART.

-

Aucun problème en ce qui me concerne merci.

-

Mais c'est le "service après vente" qui ne m'inspire pas.

-

Finalement, avoir un intègre ou bien un filou comme ministre, cela change quoi concernant la politique décidée par le Chef de l'Etat (élu au SU) ? Parce que c'est bien gentil de "tuer le méchant", encore faut-il s'assurer que son remplacement sera bénéfique ... Sinon, on aura tué pour rien.

-

C'était juste une réflexion. Je sais très bien que la politique française actuelle ne change pas, que ce soit la "gauche" (Loi Evin, 1989) ou la "droite" (loi Veil, 1994). Ceci est un souvenir concernant mon ancienne profession (médecin biologiste, seule directeur d'un petit labo privé ... Allez, prend ça dans la tête, coup sur coup).

-

A celles et ceux qui travaillent beaucoup, je conseille de ménager leur monture car ... Vive la retraite !

http://blogs.mediapart.fr/blog/agnes-gouinguenet

-

AG.

DESOLE ,Ce n'est pas un gouvernement de gauche ,sauf sur les choses sulbaternes

fait, envoyé à M.Vauzelle. Merci

Pendant ce temps là Amaz...... ne paye pas d'impot en France ,c'est beau la justice devant l'impot en France

La liberté de la presse ,ça se paie pour donner l'argent a M° TAPIE

 

 

Avec le dollar en prime ,l'EURO est mort !

Vous réitérez les écrits de Médiapart donc ? C'est redondant .

A ce sujet pourquoi Médiapart s'offusque d'un contrôle fiscal... parce que ce journal est concerné ? Je trouve décevant les raccourcis de Médiapart en allégant une certaine vengeance. 

Les contrôles fiscaux sont sains et il n'y en a pas suffisamment.

Médiapart craint-il ce contrôle fiscal ? Si Edwy Plenel (que j'apprécie) pense être dans son bon droit, en cas de différent il pourra développer ses moyens de défense devant la juridiction ad'hoc 

Si ce n'était que ceux la qu'il s'agissait d'entretenir, je crains que la liste soit beaucoup plus longue. Rechercher donc ou sont "casés" les ressortissants d' ENA, HEC, X, Science PO, ect..... et vous trouverez certainement des réseaux ou l'entre soit génére des besoins d'entretiens abyssaux, et indéfinis. Heureusement que nos élites ne manquent pas d'imagination pour les combler, il parait qu'ils sont experts en vases communiquants.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Exactement dans le même cas! Je le lis beaucoup moins, mais je persiste dans mon abonnement! Mais puisque TAUBIRA est là ce soir exliquez vous donc avec elle, sur les mesures prises par ce soi disant gouvernement de Gauche, pour museler en douce la presse qui le dérange parcequ'elle est libre! Et pas d'illusion, Hollande est un rancuneux, vous payez l'affaire CAHUZAC!

Bien bien...je sens que la Gôche n'aime guère la Liberte des Trotkistes...

Il est navrant de constater que Harlem Desir et ses potes de Terra Nova gagne du terrain...

Maintenant  ils attaquent la presse de ceux qui essaient de rester Libres, de sauvegarder des espaces d'expressions libres ...

Ces enflures vont bientôt ressuciter Staline...

Plenel il faut trouver la parade...

Hollande , garde toi de tes amis, je m'occupe de tes ennemis....

 

 

Et une de plus!

Ca -y-est ! encore un qui part en vrille....après tout, ça m'arrive aussi.

Nous sommes en 2013 et qu'on le veuille ou non, le monde est dirigé par le fric. Il faut commencer par se fondre dans cet environnement et l'utiliser comme il est, si vous voulez avoir une petite chance de changer quelque chose. L'autre solution, je ne peux pas en parler, j'aurais la DCRI sur le dos, si ce n'est déjà le cas....

Demandez aux journalistes de MDP s'ils accepteraient d'être payés au SMIC ! ils sont pourtant là pour dénoncer les injustices et les voyous, ils pourraient compatir...et partager le sort de ceux qui galèrent.

Signée également ! Et un grand bravo à tous les abonnés pour leur soutien à Médiapart qui le vaut bien !!

Le combat continue ...

 la taxe augmente pour tous,artistes auteurs scumpteurs,peintres,etc, nous sommes desormais  a 19,6% TVA,sympa,la presse a des avantages enormes ,alors faut pas exagerer.Je ne suis pas inquiéte pour vous,vous avez assez d'abonnés pour tenir par rapport a la presse en ligne alternative et bien revenons  tous au papier et aux livres,ils vont tout taxer sur le net et ailleurs,l'ere de l'industrie est finie,donc ce n'est que le debut;vous plaignez pa s,ils vont nous ponctionner directement sur nos comptes en banque pour sauver les banques que la BCE decidera en faillite et en une journée,derniére decision d el'Union banquaire Européenne,alors ,MDP...........

Cette pratique existe entre les lecteurs du journal "Témoignage chrétien" un journal fondé dans la résistance.

Il serait aussi possible de créer une association des lecteurs avec des statuts défendant la liberté de la presse et pouvant participer financièrement à un développement d'une d'investigation libre et critique.

Mais cela ne résoudrait que pariellement la question, car cette position de "Bercy“ est scandaleuse en considérant l'information comme un produit marchand et non comme nécessaire à la culture, même si une certaine presse people ne peut contribuer à un enrichissement culturel, mais au contraire l'apauvrit

Pourquoi ne pas constituer une cagnotte alimentée par Antoine Perraud qui serait taxé chaque fois qu'il insulterait un lecteur qui ose le critiquer ?Rigolant

Le souci c'est que c'est à multiplier par le nombre d'années pendant lesquelles Mediapart a payé de son propre chef 2,1% de TVA au lieu des 19,6% réclamés. Pérénniser Mediapart passe d'abord par un appel aux dons vu que le contrôle fiscal va lui supprimer la totalité de son bénéfice et par une hausse de l'abonnement pour que le modèle soit viable.

La revendication devrait être No tax sur la presse d'information.

Plenel essaye de passer par la voie institutionnelle alors qu'il faut descendre dans la rue pour défendre la liberté d'expression qu'on ne peut taxer.

J'ai l'impression que l'effet est inverse, la victimisation va attirer les curieux qui se demandent ce qui peut faire si peur au pouvoir. Décider que la presse Web payera une TVA supérieure à la presse écrite est voué à l'échec, d'autres pays CE ayant été déboutés. On se pose la question de la compréhension de Bercy des mécanismes de mondialisation et CE dans cette affaire, qui vient après les fraudes à la TVA de plusieurs dizaines de milliard d'€ dans la CE qu'il n'arrive pas à endiguer et dont à parlé Mediapart.

Reste à Médiapart, à  se coucher devant le PS ! Comme le PC de Paris, qui roule pour Hidalgo ;

La dette de l'Humanité , à la poubelle ......

Les mails de ces braves gens, SVP. Et un créneau horaire. Et on y va !

signée

Signée ! Mais 250 signatures à cette heure-ci ( 20h30 le 17-12) c'est très peu, comparativement au nombre de commentaires sur ce sujet. Il faut s'organiser. Faire remonter en haut de page ce lien de pétition ou autre... 

Donnez moi votre adresse, je vous envoie le chèque de 15 euros et des cacahuètes. EN précisant que c'est sans condescendance aucune mais par pur esprit de solidarité entre égaux (en espérant que vous feriez la même chose si les rôles étaient inversés).

L'essentiel est de continuer à s'informer pour, in fine, donner à chacun le droit à des conditions d'existence dignes. Ce qui n'est à l'évidence pas dans les cordes du RSA.

Donnez moi votre adresse, je vous envoie le chèque de 15 euros et des cacahuètes. EN précisant que c'est sans condescendance aucune mais par pur esprit de solidarité entre égaux (en espérant que vous feriez la même chose si les rôles étaient inversés).

L'essentiel est de continuer à s'informer pour, in fine, donner à chacun le droit à des conditions d'existence dignes. Ce qui n'est à l'évidence pas dans les cordes du RSA.

moi aussi!

Je n'écoute plus Sarkozy (une seule fois m'a suffi), je ne l'ai pas entendu prononcer cette phrase mais je vous crois... 

Il n'en reste pas moins qu'il peut dire ça et qu'il peut se tromper. Ce n'est qu'un homme et un petit homme (le fait que ce soit un homme petit n'a rien à voir avec ce que je veux dire). Je crois en des forces bien supérieures à lui parce que ces forces puisent leur énergie dans des lois fondamentales, universelles et atemporelles contre lesquelles il ne peut rien, ni le NOM d'ailleurs...

NS n'est qu'un pion dans ce "nom".

Vous trouvez qu'il inonde les médias ? Vous exagérez beaucoup! Il peut de plus disparaître d'un moment à l'autre si ce "nom" estime qu'il ne peut plus remplir sa mission...

"Nom"... ça résonne comme un "non"... Pour réussir, ils auraient peut-être dû choisir un "oui" comme Organisation Universelle des Insoumis!

 

Evoquant le cas de l'Huma, vous renvoyez sur le dossier de "Contribuables Associés" ... Bravo ! Vous devenez un journal respectable ! RigolantLangue tirée

Le nouveau procureur du Puy-en-Velay saurait vous faire la meilleure des consultations sur le sujet TVA et presse : ancien de la DDM, il a une vision "moderniste" du paysage presse. Sonnez aussi à la porte de l'Ordre Européen des Chevaliers de Gutenberg, dirigé par votre ancien patron de l'AFP (parmi d'autres nombreuses choses) ... à moins qu'il ne soit devenu trop proche de votre pote Balkany (ils déjeunent de temps à autre), il devrait soutenir votre cause. Parfaitement légitime, parole d'homme "de droite" ! 

Assez avec le discours éculé du vote utile pour le PS qui n'est plus de gauche depuis longtemps. Ils avaient réussi à le faire croire jusqu'en 2012. Maintenant ils sont découverts. 

Si le PS tombe ça ne sera pas plus grave que sous Sarkozy. Et si Le Pen continue de monter c'est bien "grâce" à la politique de Hollande/Ayrault.

Ce n'est pas légal. Par contre Médiapart peut ouvrir un compte "don" qui encaissera les sommes que les abonnés voudront bien envoyer pour sauver le journal. De plus, comme le fisc devra reverser 66% des sommes aux donnateurs en avoir fiscal ,ce sera une très mauvaise affaire pour le budget. Nous saurons en faire la publicité...

Votre position se défend. C'est pourquoi il faut passer par un don et non par une augmentation du tarif (qui sera aussi taxée !). Les dons sont rembousés à 66% par ...Bercy en avoir fiscal. La pêche ne sera pas aussi bonne que prévue par Moscovici. Bon c'est vrai que les nons imposables n'en bénéficieront pas. Mais seuls ceux qui peuvent le feront, d'autant plus que nous pourrons donner plus vu les 66% de remboursement.

Ne soyez pas de mauvaise foi. Médiapart ne dit pas qu'il ne veut pas payer la TVA , mais au taux des journaux papier pour rétablir l'égalité de tous envers l'impôt.

Vous le grand libéral qui étiez prêt à laisser la liberté de conscience aux Maires qui ne veulent pas célébrer les mariages gays, vous devenez tout à coup par contrôle fiscal interposé, un censeur de la presse libre ? C'est grave !

Vous le savez chaque fois qu'on frgilise un journal indépendant on tue un peu la démocratie !

Les médias papier appartiennent tous à des milliardaires et ceux-là on droit à une TVA à 2 % et pas les autres ?

Changez vite cette loi elle est totalement inadaptée ! Nous comptons sur vous !

Je ne comprendrais pas que ce contrôle fiscal vienne fragiliser NOTRE journal !

 

 

 

 

Tout à fait d'accord sur ces commentaires.

+1

cette attaque m'encourage au contraire !cela veut dire que ils tremblent de peur devant le vrai contrepouvoir que représente Mediapart.c'est la raison principale pour laquelle je me suis abonné a Mediapart au debut de l'aventure. Malgré ma situation financière délicate je préfère payer cet Nieme taxe que de voir une lumière s'éteindre.un des derniers éclairages vraiment libres de la vérité.

Bon courage aux membres de Mediapart.

Ouf!

Merci Sourire

Cela reste néanmoins un coût qui n'est pas imputable !

Cordialement.

ça paye le salaire des journalistes, tous les frais afférant aux enquètes de terrain, tout le personnel employé pour faire tourner le site, les serveurs informatiques, l'organisation des videos conf....en ce qui me concerne, je ne lis plus la presse papier: il est impossible de retrouver un article ancien, le stockage à la maison devient vite ingérable....donc poubelle....

Et pourtant Médiapart ne lésine pas quand il s'agit de monter au créneau pour défendre le soldat Hollande .

Ces socialos ! Ils n'ont vraiment pas d'amis !

Tout à fait d'accord.

Les sabordages de l'intérêt général par l'Etat censé l'incarner, y'en a archimarre. On ne va quand même pas faire un téléthon, superproduction du racolage venue des Etats Unis (où  "L'Etat n'est pas la solution, mais le problème") pour sauver la presse en ligne. Quand c'est l'Etat républicain qui devrait lui donner les moyens de son existence et de son développement. Pas de la torpiller. Et quel engouement dans les promesses de dons ! On se croirait devant Idiot Box. 

Or, dans la majeure partie des commentaires je ne vois que la "solution" américano-reaganienne au sauvetage de Médiapart. Un plâtrage de l'effet qui masque sa cause. Le remède qui aggrave le mal. L'idéal de la société néolibérale, organiser la multiplication du malheur au nom du Bien. Et ça marche et ça court. C'est à pleurer.

Merci d'expliquer que vous n'avez pas tout à fait compris.

La question n'est pas de faire l'aumône, elle est que chacun ait accès aux biens vitaux du corps et de l'esprit.

Dans le cas présent, il est fiscalement injuste que Médiapart, nécessité vitale, et la presse en ligne soient frappés d'une TVA à 19.6 contre 2.1 la presse écrite. Le problème est précisément là. Dans cette dissonnance inacceptable mettant en cause l'existence même de ce média incomparable et de ses talentueux journalistes.

Je refuse que le Figaro, Magazine et Madame, soit taxé  avec un écart de 17.5 en leur faveur quand, pour ne prendre que cet exemple, ils se distinguent en faisant leur une, l'un avec Sarkozy, l'autre la Bruni, au moment de la mise en terre de Mandela !

Quand vous dites O-Kay et cautionnez, FUCK, je dis Non et j'ajoute: Egalité. Principe de la République.

Je refuse de demander aux journalistes de MDP de partager le sort de ceux qui galèrent comme vous m'en attribuez l'ignoble irresponsabilité. Je dirai qu'avec vos préconisations de rafistolage social et de charité publique, c'est vous qui les y envoyez bien plus sûrement. Voyez d'ailleurs, même Brézé, du Figaro, souligne dans une video, devant Edwy Plenel, qu'il s'agit véritablement d'une anomalie fiscale et rien d'autre.

Voyez surtout la formidable video de Christiane Taubira et Edwy, hier soir, petit bijou très rare d'émotion et d'intelligence.

Quant aux preux chevaliers sur leurs blancs destriers qui dégainent en choeur le porte-monnaie, leur buzz est touchant comme un coup d'épée... dans l'eau. A question politique, réponse politique.

MEDIAPART TAXE A 2.1 !

JUSTICE FISCALE = DROIT A L'INFO

EXIGER LA JUSTICE FISCALE, C'EST DEFENDRE LA JUSTICE SOCIALE !

EGALITE = JUSTICE SOCIALE

 

Ni don ni augmentation, mais justice fiscale. La presse en ligne alignée sur 2.1. De la défense de ce principe découlera la préservation des autres principes, notamment droit à l'info digne de ce nom et pour le plus grand nombre, principes républicains de liberté et d'égalité, que d'aucuns voueraient bien aux orties, principe démocratique. Ne pas nous écarter de ce cadre, de cette exigence-là, resserrer dessus au contraire. L'Etat libéral (oxymore) et sa haute administration n'attendent qu'une chose, que ça s'égaye, que nous fassions diversion de nous-mêmes pour nous descendre en rase campagne comme des lapins. Que nous nous essoufflions en buzz et en vain.

Cette question est politique, hautement politique. La réponse doit être à la hauteur : politique. 

Les pires saloperies commises par HollandeGATE en Afrique sont MISES SOUS L'OMBRE par Mediapart et certaines - beaucoup de celles que je tente de mettre en lumière sont purement et simplement censurées !
j'ai été condamné pour un texte condamnant le terrorisme et appelant les Ivoiriens à photographier les troupes de l'ONU pour ATTEINTE A LA VIE PRIVEE !
Ce que GOOGLE VOIT, Edwy Plenel et Géraldine Delacroix TENTENT DESESPEREMENT d'empêcher les LECTEURS de le savoir !!!

  1. Révolisation Actu (#RevActu): No, Edwy Plenel, the Washington ... 

     

    revolisationactu.blogspot.com/.../no-edwy-plenel-washington-p...

    •  

     

    De Yanick Toutain 

    24 août 2013 - No, Edwy Plenel, the Washington Post of 1975 did not have the same lawyer than Pinochet and was not campaigning to present the coup in ...

    Vous avez consulté cette page 3 fois. Dernière visite : 18/09/13

  2. Révolisation Actu (#RevActu): Edwy Plenel n'est pas récompensé ... 

    revolisationactu.blogspot.com/.../edwy-plenel-nest-pas-recompense-par-l...

    •  

     

    De Yanick Toutain 

    2 sept. 2013 - Edwy Plenel n'est pas récompensé par la Franceàfric pour son omerta contre Julie Amadis et Yanick Toutain : La Nouvelle OAS de Bordeaux ...

  3. Révolisation Actu (#RevActu): Epistémologie à partir de réflexions ... 

    revolisationactu.blogspot.com/.../epistemologie-partir-de-reflexions-sur.h...

    •  

     

    De Yanick Toutain 

    19 août 2013 - Révolisation Actu (#RevActu). Pour une REVolution de ..... No, Edwy Plenel, the Washington Post of 1975 did n... Sur Mediapart Un  ...

    Vous avez consulté cette page de nombreuses fois. Date de la dernière visite : 18/12/13

  4. Révolisation Actu (#RevActu): "Une jurisprudence néonazie en Cour ... 

    revolisationactu.blogspot.com/.../une-jurisprudence-neonazie-en-cour.ht...

    •  

     

    De Yanick Toutain 

    4 juil. 2013 - à Edwy Plenel, Fabrice Arfi, "Vie privée" La jurisprudence est passée. Nous sommes condamnés. Vous êtes les suivants sur leur liste ! Vous les  ...

    Vous avez consulté cette page de nombreuses fois. Date de la dernière visite : 12/12/13

  5. Révolisation Actu (#RevActu): A Edwy Plenel (Avant 1944, certains ... 

    revolisationactu.blogspot.com/.../a-edwy-plenel-avant-1944-certains.htm...

    •  

     

    De Yanick Toutain 

    Il y a 31 minutes - A Edwy Plenel (Avant 1944, certains ricanaient quand on leur parlait ... sur mon blog RevActu à cette époque où j'avais 1000 lecteurs par jour)

  6. Cahuzac démasqué démissionne : BRAVO A EDWY PLENEL... 

    revolisationactu.blogspot.com/.../cahuzac-demasque-demissionne-bravo-...

    •  

     

    De Yanick Toutain 

    19 mars 2013 - Révolisation Actu (#RevActu). Pour une REVolution ... BRAVO A EDWYPLENEL ET SES CARL BERSTEIN et BOB WOODWARD !! BRAVO A  ...

  7. Révolisation Actu (#RevActu): En réponse à "Contre l'Etat d ... 

    revolisationactu.blogspot.com/.../en-reponse-contre-letat-dexception.htm...

    •  

     

    De Yanick Toutain 

    11 août 2013 - consiste ici à remarquer l'étrange silence d'Edwy Plenel sur la Nouvelle OAS #NOAS dont j'ai été victime (comme d'ailleurs Mediapart en Cour  ...

  8. Un commentaire à l'édito d'Edwy Plenel sur Mediapart | B#REVACTU 

    brevactu.com/.../un-commentaire-a-ledito-dedwy-plenel-sur-mediapart/

    •  

     

    24 nov. 2012 - 24/11/2012, 23:32 par Yanick Toutain De faibles revenus nous avaient privé pendant l'irruption Bettencourt d'accéder directement aux infos.

  9. B#REVACTU | Les brèves de #RevActu 

    brevactu.com/

    •  

     

    Les brèves de #RevActu. ... Un commentaire à l'édito d'Edwy Plenel sur Mediapart · JM Bourry réclame et obtient 31000 euros du juge Janas "200 euros par ...

heureusement qu'il y a des Lolita pour expliquer aux GY(I), sans quoi nous serions dans de beaux draps ! ha ha !Rigolant. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.

 


Ma femme  se rappelle  bien : Lorsqu’à l’époque, Daniel   Shneiderman menait  ses critiques      et ses enquêtes percutantes     sur la télévision publique,    je lui avait dit : 

« Ce bonhomme finira dans la clandestinité, traqué par les contrôles fiscaux, les huissiers,  y compris  le ministère  de l’environnement qui lui reprochera d’avoir trop respiré d’oxygène, donc d’avoir mis en péril l’équilibre planétaire…

Ils vont le manger comme une sardine !  Et les français ne réagiront pas, RIEN !!! Même pas la presse.

Le pauvre Daniel croyait qu’on était en Démocratie, et que la presse avait une liberté garantie par la constitution !!  Le  naïf !!!   il se croyait en Tchéquie, ou en Slovaquie… où le peuple descend dansla rue et occupe la télévision jusqu’à ce que le ‘pouvoir ‘  rétablit dans ses fonction le directeur de rédaction démis en faveur d’un de  ses éphémère béni-oui-oui  !

Eh ben  non : on n’est pas en Tchéquie… On est en France, sous le règne permanent d’un Etat d’exception dicté par une constitution de l’Etat de Guerre !  Ce qui ruine la France, c'est son EXECUTIF  de ripoux incompétents, corrompus, et au dessus de la justice de clown (Cours spéciale de la Ripouxblique).

La  France a un seul défaut : son Ultra  Pouvoir Exécutif !  Untruc du genre "pinochet", mais avec plus de communication et de fumée dans les yeux...

Ségolène avait un seul défaut : « son mari »…  Et nous,  on se l’est  tapé comme président !

Au secouuuuuuurs   Sarkozy !!!  Reviens vite !  Et pardon que j’ai participé humblement à le chasser.  (Tout sauf Sarko !!! )

Hollande lui, il prépare le terrain chaque jour un peu plus à ...  Marine Le Pen.  Elle n'a besoin de rien faire : Toute la classe politique française, de gauche comme de droite,  travaille pour elle (volontairement ou pas) !

Ah... la démocratie Allemande...C'est pas pour nous.

Allons ne pleurez pas, Christiane Taubira puis Aurélie Philipettii ont quand même donné des gages depuis.

Le soutien des abonnés était une demande d'Edwy Plenel, il était normal de lui répondre. Plusieurs autre propositions intéressants sont apparues, dont celle d'un compte "dons", ce qui ne rime pas vraiment avec téléthon. Si ?

Et, bien entendu, les deux principaux partis politiques qui "gouvernent" la France depuis 1974, date à laquelle, pour la première fois, mais certainement et hélas, pas la dernière, un énarque est devenu président de notre pôvre république qui se croit démocratique, ces deux partis s'auto accuseront d'être responsables de la montée du FN.

Alors que c'est bien l'UMPS qui est entièrement responsable !

+1

+1

Il faut le sortir de son trou et l'envoyer sur orbite ! Là au moins, il ne pourra plus faire de mal...

Copé parle du FN-PS...

ça se décline à l'infini...

Innocent le problème est qu'il ne l'ait pas encore trouvé ce fond dont il ne remonterait pas.

Comme disait Caton pour Carthage ... une bonne raison pour une nouvelle donne.

Itou !

Vont peut-être trouver du pétrole (ou du gaz de schiste...)

@ALEX92.

-

abstention dans un duel FN/PS

-

Plus de 30 recommandés pour cet appel au vote FN sur ce site de "gauche" ?

-

Surpris

@STEPHANE M

-

Même dans un duel face au FN, je mettrais un bulletin blanc dans l'urne.

-

Plus de 40 recommandés pour cet appel au vote FN sur ce site "de gauche" ? Olé ...

-

Surpris

il ne faut pas s'étonner depuis que je consulte de nouveaux les commentaires je me dis que les gens sont devenu fou  et il y a je pense beaucup de personnes qui lisent MEDIAPART qui ne sont pas de gauche et qui mettent des commentaires haineux et complètement irréalistes

LAIRDERIEN, 

Sauf que JLM n'avait pas à "donner" ces voix (les nôtres ?) nu comme un ver sans faire pression côté députaille. Avec possibilité de passer dans l'opposition au moment voulu. La politique est ainsi. Pas tacticien pour deux sous. 

L'erreur originelle vient de là. 

Sur le sujet : LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID (Signé: J.C.)  Cool 

Bon. Soutien total à MDP. Que fait-on (outre pétition et missives aux députaillons) ? 

Chère Ansart, 

Certes, certes. Mais vos "amis" le provoquent. C'est désormais in-dé-ni-a-ble... En pleurs

Entièrement d'accord mais moi je n'ai pas "obéï" car le seul propriétaire de ma voix c'est moi! maintenant, ils m'ont fait le coup en 2002 à cause de l'incurie de Jospin mais ils ne m'y reprendront pas, surtout que là, ils nous remettent bien le FN en scène...mais ce sera sans moi, j'aurai piscine (ni avec Copé ni avec Takiédine).

 

"car le seul propriétaire de ma voix c'est moi!"

bravo!

si tous les citoyens étaient comme vous (comme nous) , nous n'en serions pas là!

Il faut apprendre à lire. Où est-ce que j'appelle à voter FN ?

Vous déformer mes propos , c'est une technique d'apparatchik FN, UMP ou socialiste.

D'accord.

Mais il faudrait que Mélenchon prenne le volant à pleines mains !

Toujours pas de Jaurès en vue pour l'instant...

@AL.

-

Être fils de préfet et fils d'ancien ministre de Michel Rocard, cela aide dans la vie ...

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-innocent.gif" alt="Innocent" title="Innocent" />

@JACQUELINE ANSART.

-

Personnellement, je suis effarée par certains commentaires "bas du cortex". Je veux bien que Monsieur Edwy Plenel compte sur "l'intelligence collective" pour la gestion de son Club, mais le XXème siècle et ses massacres inouïs, prouve que cette intelligence globale n'existe pas.

-

François Hollande pratique une cohabitation souterraine avec les républicains démocrates chiraquiens. Il n'a pas tort. Mais quand on voit les réactions "à chaud" sur ce site, on peut craindre le pire. D'autant que 2002 n'est pas loin.

-

AG.

@KIRIOS1.

-

Bonjour.

-

Alors enlevez de ma phrase le mot "de gauche" et relisez-là. Vous trouvez du changement quant à la réalité ?

-

C'est effrayant.

(Photo du camp de Gurs, prise il y a quelques jours).

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-surprised.gif" alt="Surpris" title="Surpris" />

@ARRUE.

-

+1

-

Les même causes provoquent les mêmes effets. 2002 ne leur a pas suffi ?

-

Quand on trouve autant de haine "à gauche"  ...

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-surprised.gif" alt="Surpris" title="Surpris" />

@DANIELE LALANNE.

-

16 recommandés pour mettre l'UMP (de Jacques Chirac et Alain Juppé) et le PS (de François Hollande et Laurent Fabius) sur le même plan que le FN ?

-

Réalisez-vous que la haine des gens non-pauvres (sans être riches) peut rendre "fous" de jalousie et d'envie de tuer ?

-

C'est exactement ce qui se passe.

-

Surpris

 

@STEPHANE M.

-

Qui ne dit mot ...

-

Innocent

si cet homme est heureux et fait du bien autour de lui, pourquoi lui taper dessus ?

Parce que : 

L'interview d'un jaune :

Comment jugez-vous le climat social ?

 

Tout va comme prévu on ferme les boites on licencie. Après le plus dur bien sûr c’est de faire en sorte que les ouvriers plient et ne se révoltent pas. C’est pas toujours facile mais globalement on y arrive. Et puis la on assure le service après vente de la "hausse du SMIC", c’est pas évident croyez moi de vendre une telle arnaque mais les médias font aussi leur part de boulot.

 

Et du côté des fonctionnaires ?

 

Même chose que le privé on dégraisse et on fait passer ça sur le dos des 35 heures. La encore tout est dans la manière de vendre la soupe et comme elle est immangeable on est continuellement sur le fil du rasoir. Certes ils souffrent et ça risque de tanguer un peu, il va falloir encore s’appuyer un peu de "dialogue social" pour faire passer la pilule et basta. On doit casser le service public pas jouer l’assistante sociale.

... ...

 

Que préconisez-vous pour les chômeurs en fin de droits ?

Que voulez vous qu’on en fasse. Il faut juste les maintenir en vie des fois que l’on ait besoin de main d’oeuvre. La question s’inscrit dans la globalité des problématiques de la gestion de stock humain qui croyez moi est complexe. Nicole Notat qui m’a tout appris me disait déja en 95 : le pauvre faut le consommer tout de suite, faut pas le laisser penser par lui même sinon il deviens dur, exigeant et il fini toujours par te chier dans les bottes. J’en profite pour rendre hommage a cette grande figure humaniste du siècle passé si cruellement oubliée de nos jours. Paix à son âme.

... ...

Comment la CFDT aborde-t-elle la réforme des retraites ?

Il faut être lucide : Le programme du CNR doit être détruit. Pas de bricolage comme en 2003 cette fois on casse tout. Plus de complexes à avoir. Les petites retraites sont une charge pour les actionnaires et ça fait trop longtemps que ça dure.

Extrait de "Humour "jaune"... ;-) "CFDT- Chérèque : la véritable interview" "

Il y a déjà bien longtemps que je dénonçai ce "Think tank de gauche" quand leur patron de l'époque (Olivier Ferrand) jetait en pâture au public dans un numéro du NObs, ces privilégiés de retraités (du privé bien sûr), qui touchaient des pensions supérieures au salaire moyen des actifs, comme si la cause de la misère des salaires actuels était liée aux pensions des retraités!

Chez Terra Nova, si vous cherchez quels sont leurs mécènes, vous trouverez;  Areva, Air France, Groupe Casino, EADS, EDF, GDF Suez, MICROSOFT, SANOFI etc..., bref en majorité du CAC40! Il y a eu même la Fondation TOTAL au début.

Comment expliquer l'indépendance de leurs ateliers de travail vis-à-vis de leurs idéaux de "gauche" avec des mécènes comme ceux énoncés ci-dessus?

Quid de la vraie gauche ? Ne serait-ce qu' au 1er tour, je me ferai un malin plaisir de donner ma voix au FDG, NPA ...

Quand je pense que j'ai toujours voté " aveuglement " pour le PS ... C'est rageant !

Je crois dur comme fer qu'on a (en général) les dirigeants qu'on mérite.

C'est une coutume chez les CHEREQUES ,idem que son pére nommé au tour extérieur du conseil d'état ,ou préfet ,un truc comme ça ,faut bien leur donner leur nonos a ces petits, qui roulent leus militants!

MOI AUSSI J'AI TOUJOURS VOTE PS ENFIN MAINTENANT C'EST FINI, MAIS JE NE VOTERAI NI UMP ,NI FN PEUT ETRE ET MEME SUREMENT POUR NICOLAS DUPONT-AIGNAN. Son livre sur la fraude fiscale,suite a la commission d'enquête faites avec  le communiste BOCQUET est une bombe.

AGNÈS, 

Merci. On est d'accord. Dur à admettre, cependant. Agissons. CDT.  Sourire

Agnès, vous avez interprété mes propos. Je n'ai fait que dire que ces trois partis sont soumis aux mêmes chefs suprêmes. Rassurez-vous, je fais un distinguo entre les plus démocrates et les moins démocrates, si c'est cela qui vous chagrine...

Ça a été fait en 2009 à " Arrêt sur images " ( voir infra )

C'etait Sarko non?

 

Bravo pour votre cohérence :)

j'ai toujours voté PS, alors front de gauche, faudra voir ce qu'il propose

Excellente idée !

"j'ai la "chance" d'avoir un Maire  PS"

Pareil pour moi. (Suis à Metz)

Cordialement.

20000 benets rouges et le tour est joué!

le ps est pire que l'ump 

Bien d'accord. Le PS est une UMP qui a la malhonneteté de se dire de gauche. Médiapart le seul vrai journal dérange terriblement car il révêle trop bien cette grave malhonneteté 

IDEM POUR MOI

Ben le problème c'est que si vous avez un bon maire, fut-il PS, pourquoi vous en priver ?

J'ai aussi un maire PS depuis ...3 mandats, mais il doit être usé malgré son âge (même pas 60 ans) car il est en train de nous abîmer notre village en permettant une urbanisation puissance 10, des logements sociaux, dont l'architecture est trop mal pensée et des permis de construire distribués à tour de bras, même les pieds dans l'eau, même dans les jardins, de sorte que les occupants puissent mirer l'intimité de leur voisin !  Ce n'est plus une petite ville à la campagne, au milieu des vignes, mais une urbanisation sauvage ! On se demande pourquoi ?

Alors, pour faire court, je vais faire le tour de tous les débats, même de l'opposition, histoire de glaner quelques vérités que le PS aurait omis de nous dire ! Notre vote a trop de valeur pour le gaspiller !

Voir le tolé concernant  Edouard MARTIN, syndicaliste CFDT de la métallurgie (site Gandrange, Arcelor-Mittal) qui a fini par accepter une candidature aux européennes sous l'étiquette PS, et comment MORANO et PHILIPOT les deux autres candidats de l'opposition dans le grand-Est s'y prennent pour le mettre en miettes ! Surpris

parce que vous croyez qu'il ne va pas se défendre ? pour être réélu, il lui faudra "lacher" le gouvernement. parce que pour eux, ces gens là, perdre un mandat, c'est la grosse honte ! et un gros trou financier !

mon but n'est pas qu'il soit battu, mais qu'il remonte "la colère du peuple" aux dirigeants PS "sourds ou malentendants" !! s'il ne le fait pas, tant pis pour lui !

Moi, de même. Pour paris, je préfère AH à NKM. Mais, je voterai blanc quoi qu'il se passe. Basta.

Pour moi, UMP comme PS, c'est fini, dans leur rang respectif, les mêmes menteurs et voleurs.

Je pensais exactement la même chose.

Je pousse le militantisme jusqu'à ne pêcher que des poissons rouges...

Une execption pour le canard?

Une execption pour le canard?


Pourquoi?

Le canard enchaîné est comme les autres au taux réduit de  2,1%

C'est une aide publique....

C'est une bonne question... Les journaux sans pub ne sont pas les premiers à sacrifier.

et l'Humanité ?

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/le-gouvernement-annule-une-dette-de-4-millions-de-l-humanite/

Si vous voulez, mais lui au moins tient la route, est bénéficiaire et sans pitié pour quiconque, même pas pour solférino. Pas plus qu'il ne salonne sur la rive gauche comme certains...

oui!!!!

oui, Oui , et que ça saute !!!!!!!!!!!

http://www.petitionpublique.fr/?pi=MPF

2ème degré ?

Vu le résultat de la dernière pétition après l'affaire mémé la cagoule et l'utilisation qu'en a fait mdp, plus souvent !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Tiens, c'est bizarre, vous n'avez jamais entendu parler du Canard Enchainé?

Oui, certes, mais MDP a été plus efficace sur Cahuzac

Parfois Clermont-Ferrand bat le PSG

En Rugby?

Non seulement il faut soutenir financièrement notre journal, s'ils osent aller jusqu'au bout. Mais aussi boycotter définitivement ce parti de traitres et d'hypocrites... quitte à laisser le FN leur prendre du terrain.

Depuis le temps que ces oligarques nous prennent pour des moutons justes bons  à se faire tondre, il est grand temps de leur montrer que nous n'avons plus rien à espérer en les gardant au pouvoir. 

"Qu'ont-ils donc, encore à cacher?"

Ça doit être quelque chose comme ça, oui. Incertain

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

L existante de médiapart,  arret sur image et d autres invalident votre propos . Comment sans les français ses média pourraient exister ? On blâme trop souvent la masse quand c est aux pouvoir qu il faut s en prendre . Mais pour cela il faut du courage . En manqueriez vous ? 

"La France est un pays arriéré à la mentalité culturellement féodale."


Croyez-vous sincèrement que cela ne concerne que la France. Nous sommes dans un monde où, au lieu d'avoir des avancées humaines, sociales, culturelles ... il y a non pas un renoncement aux droits tels que la liberté qu'elle soit de parole ou d'écrits mais un retour en force de la violence des masses.

Je suis de cette génération où on m'a fait croire que le progrès serait le symbole humaniste de la liberté, des droits de l'homme, de la vie merveilleuse. Or, tous les événements du créationnisme aux guerres religieuses actuelles en passant par les dictatures telles celle en Corée du Nord ou celles religieuses, démontrent un retour vers la recherche du passé où il n'eut qu'un chef pour un peuple, qu'une pensée pour une foultitude et en particulier les masses, une forme de retour au droit divin par celui qu'on a oint !! 

Nous n'avançons plus, nous ne piétinons pas  .... nous reculons et ce n'est pas faute de haïr la liberté, c'est bien plus faute d'en avoir trop usé individuellement et de ne plus savoir ce qu'est une liberté dans la solidarité, dans l'humanité. Nous sommes devenus des Panurge volontaires et nous continuons à voter pour le chef du troupeau que nous sommes devenus quelque soit son parti, quelque soit son nom, son aura normale, sulfureuse ou en diatribes révolutionnaires. 

 

Ceci pour considérer, à la lecture de tous les commentaires, que ce qui advient à Médiapart ne serait ourdi que par un seul homme, le chef élu, le chef du troupeau, le bouc émissaire actuel. Les différents couacs, les putschs manqués, les avancées "reculantes"... dénoncés ou simplement informés, peuvent parfaitement désorienter, agacer, énerver,  des sous-mains en mal de politique  et qui n'obéissent qu'à des mini chefs qui considèrent que notre liberté s'arrête là où elle dénonce les leurs. Ce sont eux , de l'ombre et qui cherchent la lumière que Médiapart leur éteint par ses actions, qui sont ans aucun doute en situation de bras armé !!! Lorsque l'on pend le chef, ses sbires ourdissent leur vengeance !!!

Mais si, mais si ! 

LA MASSE DES FREENÇAIS  DIT CE QU'ELLE PENSE ... 

QUAND ÇA VA DANS LE SENS DU VENT DOMINANT... 

Ben voyons ! 

"C'est ainsi que les Français haïssent la liberté de parole"


C'est pour cette raison qu'ils se satisfont d'une presse quasiment totalement inféodée à l'oligarchie... Mais au bout du compte cela génère une info de M--de, que plus personne n'a envie de lire, comme le prouve les courbes:

 

Ha ! mais vous n'ètes pas au courant ? Hollande, il va pas bien du tout, pôvre! D'un seul coup, et ça depuis son élection, vous savez, hé ben il est devenu sourd, aveugle, et amnésique en plus !

Mes propres tarifs pro passent à 20% au 1er janvier sans que je n'ai rien demandé, ni mes clients non plus. Si mon quotidien, ou mon Mediapart, passe également à 20% de TVA, je paierais.

Pas non plus la peine de crier au complot à chaque agacement...

AMHA.

Bonne idée. 

JE VAIS ME DÉSABONNER DE CERTAINS "PAPIERS". 

Tant pis. À la guerre comme à la guerre ! ET QUE LES PAPIVORES LE SACHENT !   Criant

Médiapart et le monde diplomatique suffisent, c'est le moins que l'on puisse dire !

MDP ne vous suivra pas dans ce combat..

Effectivement Mr Plenel trouvera cette mesure un peu sectaire !!!

Bah ! Elle nous coûte combien, votre niche ? 70 millions, dixit le rapporteur de la commission des finances du Sénat ... Mais comparé aux 145 milliards de dépenses fiscales identifiées par la Cour des comptes dans son rapport public 2011, c'est peanuts !

D'où ma proposition aux contempteurs de privilèges : quand la corporation des journalistes nous aura aidé à récupérer la totalité des 145 milliards, par exemple en mettant ce chiffre à la Une aussi souvent que s'affiche celui de la fraude aux prestations sociales, une petite fleur de 70 petits millions, ça ne sera pas cher payé ! Et même que si ladite fleur se mue progressivement en augmentation des salaires de nos camarades journalistes, la morale républicaine sera sauve ... Qu'en pense Edwy ?

COGITO, 

C'est bien ce que je disais... Le soleil... 

Qu'est-ce que vous leur cherchez EXACTEMENT dans la tonsure ??? 

Dont acte,bravo.

Je suis moi-même contre les retraites majorées dans les DOM ou TOM qui n'ont aucune raison de subsister et qui d'ailleurs s'éteindront en 2030. Jégo a eu raison de le faire même si je n'aime pas le personnage.

J'ai d'ailleurs migré dans un DOM qui ne le fait pas.Non plus que l'indexation parfaitement obsolète.

surtout quand les salaires du privé et les minima sociaux ne suivent pas...

Dans la situation actuelle certains avantages sont déraisonnables. 

Je ne suis plus dans l'hémisphère sud...

Je suis en hiver comme vous ( bon, d'accord il faisait 28° cet après-midi ) 

Je proteste contre le côté victimaire de cet article.

la situation est " normale " et connu de longue date. MDP n'est pas un précédent...

Et la TVA n'impacte que le consommateur final...rien à voir avec le prix de revient...Et beaucoup avec la commission européenne. 

COGITO, 

Ok, plus de soleil, et le reste. Côté victimaire, si vous voulez, mais... victime(s) il y aura. 

Non, ce n'est pas "normal", dans l'absolu (voir Kant, Pulitzer, etc), comme dans le relatif (voir actions similaires, UE, Bonnet, etc). 

Ou plutôt SI, C'EST "NORMAL" : LES POUVOIRS (TOUS) NE VEULENT PAS D'UNE PRESSE LIBRE !!! 

Et vous être contre cela. Alors ? Surpris

 

N-B - Exemple : "Rue 89" avalé par Perdriel, ça ne vous va pas, n'est-ce pas ?

Je viens de relever un mensonge que jais dénoncer a mainte reprise concernant la publicité insidieuse quand ont partage des billets sur les réseau, chose que la chef des blogs a finalement avouer il y a très peux de temps.

Vous avez rester sourd a tout ceux qui ont dénoncé la censure le mépris et les insultes d’un de vos journalistes envers des abonnées.

Sur ce coup je ne vous suis plus, même ci c’est une manœuvre du pouvoir pour vous faire taire.

Puis en baissant les salaires, vous devriez pouvoir amortir la TVA.

@HORS LIGNE

 

Pourriez-vous developper (ou apporter quelques eclaircissements) s'il vous plait?

Je n'ai pas tout compris dans votre propos.

 

Besoin d'éclaircissements: MDP 2.0 c'est aussi ça :

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-bigenwald/131113/mon-cher-edwy-ton-antoine-commence-nous-les-briser-menu

De rien, si je peux rendre service...

Médiapart dite la vérité qu’elle veut bien dire, rien sur la censure qui dure depuis la nouvelle mouture.

De nombreux billets en parle ci vous avez suivis le tracker.

http://blogs.mediapart.fr/blog/joelmartin/131013/philippe-waeselynck-censure

Merci je vais aller voir ça .

Merci pour votre réponse. Je vais aller voir.

Sinistre ... Comme vous y allez !

Cogito ego sum ...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

COGITO, 

Ah ! C'était lui... Bof... Bon, là-dessus, ok. Et les "déconseiller" ? Pas plus grave ? 

Retour au sujet. Dans quel pays  un c... ¤  a dit : "Je déteste ce que tu penses, mais je me battrai pour que tu puisses le dire"  ? 

PAS UN PS EN TOUT CAS !

¤  Peut-être un certain ... "Arrue" ? Embarrassé

"Sinistre" ça veut de dire de gauche, non?

Faites des compliments ;-)

Le déconseillage est une plaie de MDP 2.0 que notre regretté Moel Jartin avait admirablement défini avant de nous quitter.

17/10/2013, 22:58 | PAR JOËLMARTIN EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE LA DAME DU BOIS-JOLI LE 13/10/2013 À 21:40

Vous avez magnifiquement résumé la perversité du bouton "déconseiller", chère Dame.

Ce chancre est un obstacle à la liberté d'expression et aussi à la liberté de connaître toutes les expressions.

Les déconseilleurs sont doublement lâches : ils agissent dans l'opacité et ils ne prennent pas le risque d'être déconseillés à leur tour puisqu'on ne peut déconseiller qu'un commentaire.

Pouah, sale engeance !

Pas mieux. 

 

Allez, ergots, ça fera l'affaire...

+1

Conflit d'ergots ... Merci, ami Cogito, c'est pile-poil ce que je voulais dire !

COGITO, 

Je n'ai pas l'aimable notoriété de l'émérite contrepéteur Joël Martin (je ne connais pas de Comtesse). 

Mais j'ai posté dans la cinquantaine de petits et gros pets contre ce bouton de m... 

Pas besoin des canardeaux déficients depuis quelques années (genre Angeli chez Carla) POUR GUEULER QUAND ÇA ME CHANTE. Criant

Revenons à la "police de la pensée" entrée financièrement en action, ce qui serait "normal". 

Bien à vous et bon courage. 

Je crois bien que vous n'avez pas lu l'article. Ou noté la date de la création de ce journal.

  • Nouveau
  • 17/12/2013 23:37
  • Par