Tunisie: le silence de l'Elysée, le dérapage de MAM

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

«J'ai été bouleversée par les tirs à balles réelles contre un certain nombre de manifestants.

Et le tir à balles réelles contre les otages? C'est pas un scandale, non ?

Mme ALLIOT-MARIE VOUS MENTEZ LA PREUVE EST LA

QUESTION :

Notre chère ministre des affaires étrangères Michèle ALLIOT-MARIE entendue hier matin en commission à l'Assemblée nationale ICI "scandalisée qu'on ait déformé ses propos.." a dit, lors des questions au gouvernement mardi 12 janvier, au sujet "des services proposés au maintien de l'ordre en Tunisie", et pour justifier ceux-ci.

"Il y avait des tirs à balles réelles, des morts. Pour que de telles situations ne se reproduisent pas dans l'avenir, j'ai donc dit que nous étions prêts à aider à former les forces de l'ordre tunisiennes, comme nous le faisons pour d'autres pays",
" J'ai été bouleversée par les tirs à balles réelles contre un certain nombre de manifestants et contre les victimes qui ont résulté de ces tirs dont un enseignant franco-tunisien et un photographe franco-allemand " "A partir delà qu'est-ce que j'ai dit en substance.."

A votre connaissance y a t-il eu un photographe autre que Lucas Dolega, photojournaliste de 32 ans travaillant pour l’agence européenne EPA victime d'un tir tendu de grenade vendredi 14 janvier à Tunis et décédé ce lundi 17 janvier 2011, et qui aurait été blessé ou tué par des tirs à balles réelles ??

Si oui quel est son nom ?

Si non : Madame la ministre vous avez constitué progressivement votre réplique pour vous justifier en utilisant les évênements à postériori. Lucas Dolega a été blessé mortellement vendredi 14 janvier trois jours après votre intervention à l'Assemblée nationale.

FurieuxFurieux UTILISER LA MORT D'UN PHOTOJOURNALISTE ENTRE AUTRE POUR VOUS JUSTIFIER C'EST IGNOBLE, NE PAS VOUS EXCUSER SUITE A VOS PROPOS ET FACE AUX CENTAINE DE MORTS DEJA EN TUNISIE EST INACCEPTABLE FurieuxFurieux

Madame le ministre des affaires étrangères vos mensonges sont à la hauteur de votre dignité morale !

A L L I O T - M A R I E D E M I S S I O N

DEMANDE OFFICIELLE DE Jean-Marc AYRAULT
Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale
Questions aux gouvernement du 18 janvier 2011

DEMANDE OFFICIELLLE DE Nicole BORVO
Sénatrice et Président du groupe CRC-SPG
(communiste et partis de gauche )
En ouverture de séance au Sénat, dans un rappel au règlement, ce 18
janvier 2011, consacré à un débat sur des questions de politique étrangère

AUSSI, POUR POURIA AMIRSHAHI
Secrétaire national du PS,(coopération, francophonie et droits de l'Homme),

"Je maintiens que la morale autant que notre crédibilité diplomatique commandent qu'elle démissionne de ses fonctions", a jugé dans un communiqué le secrétaire après l'audition de la ministre devant les parlementaires. Jugeant son argumentation "absolument pas convaincante", il estime que Mme Alliot-Marie confirme au contraire
"le cynisme dont a fait preuve la diplomatie française de M. Sarkozy puisqu'à aucun moment, elle ne fait état du moindre regret et encore moins de la moindre excuse"
.

AUSSI, POUR Olivier BESANCENOT DU NPA

"Mme Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères, a tenu, le 12 janvier, des propos scandaleux et inadmissibles. En proposant au dictateur Ben Ali le savoir-faire de la police française « pour régler les situations sécuritaires », elle s'est clairement rangée du côté de la répression qui a fait près de 70 morts depuis la mi-décembre.

Mme. Alliot-Marie doit s'excuser ou démissionner et le gouvernement français cesser de soutenir le dictateur en place."

AUSSI, POUR Jean-Jacques CANDELIER
Député communiste

"Jean-Jacques Candelier, a réclamé lundi la démission de la ministre des Affaires Etrangères, Michèle Alliot-Marie, jugeant que ses déclarations la semaine dernière d'offrir une coopération sécuritaire au régime Ben Ali étaient "une honte"

Pour que de telles situations ne se reproduisent pas dans l'avenir, j'ai donc dit que nous étions prêts à aider à former les forces de l'ordre tunisiennes, comme nous le faisons pour d'autres pays",

Vous voulez une preuve de plus, irréfutable, qu'elle ment ?

Eh bien, est-ce que Ben Ali l'a attendu pour imposer sa dictature. Preuve que sa police était balèze pour museler et terroriser tout un peuple.

 

Pauvre Alliot Marie, elle est bien comme notre coq gaulois qui parade, se gonfle d'orgueil alors qu'il a les deux pates dans le fumier ! MDR ! Il ne reste plus à MAM que de démissionner du gouvernement pour aller cacher sa honte. Elle n'est plus crédible. Ben Ali aussi n'était plus crédible, on connaît la suite !

Dans cette ignominie du masque permanent et de la sollicitude meurtriére satisfaite , Nous avons à savoir, si l'approvisionnement en matériel anti émeute et de guerre a été assuré par la France à compter du 17 décembre jour où Mohammed Bouzizi s'est immolé et ce jusqu'à la chute de ben ali ???

 

,


AUSSI, POUR Eva JOLY et Hélène FLAUTRE
(Europe Ecologie-Les Verts)

AFP 20/01/2011

Les eurodéputées Eva JOLY et Hélène FLAUTRE, comme le rassemblement écologiste l'a déjà fait, demandent aussi des excuses et la démission de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie après ses déclarations controversées sur la Tunisie, une décision à leurs yeux "absolument nécessaire pour la crédibilité de notre diplomatie".

 

  • Nouveau
  • 18/01/2011 20:15
  • Par

Qui peut encore gober les propos de MAM ? Très forte pour la pirouette ! Mais ça ne semble pas prendre !

Comment, Sarkozy qui est plus fort que tout le monde, connaît mieux que quiconque l'état de la "démocratie tunisienne", n'ait pas vu venir cette Révolution ? Il ne sait donc pas anticiper ?

 

C'est faible comme argument que de se retrancher derrière un " Mittérand qui n'a pas lui non plus vu....". Est ce que c'est comme ça qu'il gouverne ?

  • Nouveau
  • 18/01/2011 20:39
  • Par

Sarkozy est quand même le champion hors catégorie du mauvais ressenti de l'évolution des choses.

C'était le même qui promouvait le crédit hypothécaire quelques mois avant la crise financière, les heures supplémentaires avant la crise économique.

Le pauvre gars est toujours à contre-temps.

  • Nouveau
  • 18/01/2011 20:49
  • Par
A force de nous prendre pour des "gogos", ce sont eux les GOGOS!!Ce n'est qu'une bande de guignols!!Pauvre FRANCE!!!

Attention ! ne sous-estimez pas ceux qui nous gouvernent (avec moins de la moitié des voix des citoyens, règle institutionnelle oblige). Ce ne sont pas des guignols (comme à C+), ils ont tous des intérêts personnels, que ce soient les politiques ou les gens du bizz ou show bizz.

Ils feignent en permanence, l'argent et le confort sont les choses les + importantes dans leur vie. De toutes les manières ils ne savent rien faire ou très peu. Peu importe les moyens, si c'est en s'associant avec des malfrats ou autres despotes, seul le résultat compte. Une résidence gratuite ou quasi gratuite en Tunisie, sur la côte d'Azur ou en Corse, quelques sejours dans les DOM TOM, une bonne rente à vie d'élu et ils sont accomplis, d'autant plus qu'ils accumulent le peu de croissance que les Français produisent par leur force de savoir et de travail. Ben ALi et Cie, partagent ces valeurs précisément.

NON CE NE SONT PAS DES GUIGNOLS CE NE SONT PAS DES RIGOLOS NI DES "GOGOS".

Les gogos c'est nous malheureusement !, parce qu'on (les citoyens) leur a laissé la possibilité de s'exprimer et de gouverner au nom de la France.

Quand j'entends les cope, jacob et autre poniatowski besson, mitterrand, je me sens insulté pour mois mes proches et mon pays. Si le peuples Tunisien est en pleine révolte (car pour l'instant pour moi ce n'est pas une révolution dans le sens d'une modification institutionnelle) et bien nous qui nous disons Français, nous n'avons toujours pas fini la notre.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Messager 2b. Les guignols c'est nous les citoyens ; nous sommes les marionnettes du gouvernement actuel qui nous manipule comme il veut et profite de nous allègrement puisque les GOGOS que nous sommes réagissons si peu. AH ! Le citoyen français rouspète sur tout le "petit peuple", la politique ne les concerne pas, par contre la classe moyenne +++ et la plus aisée se reconnaissent à travers ce gouvernement et de surcroît elle se sent concerner par la politique de ce gouvernement actuel, quoiqu'on en dise ! Et je crains qu'en 2012 nous subissions la continuité de ce genre de politique !

La réaction de MAM et le silence de NS ne m'étonnent pas. Faute politique ou pas, notre gouvernement approuvait la politique du dictateur de Tunisie.Je ne crois pas que le président Français et ses ministres ignoraient de l'abus de pouvoir qu'exerçait ce Président tunisien sur son peuple qui en souffrait.Sinon, il y a de quoi de se méfier de l'indifférence et de l'aveuglement de nos politiciens français : la souffrance d'un peuple ne les concerne-t-il pas ? Ils sont dans un autre monde, au-dessus de la masse !!!! Navrant ! Navrant ! Et quelle honte !!!!

MAM est une spécialiste du coup "à côté" souvent très mal inspiré et confus. L'affaire de Tarnac , montée en épingle pour faire du buzz et orienter la lutte anti-terroriste vers des terres inexploitées a fait long feu. Cette affaire est impossible à rattraper politiquement, sous peine de nouveaux cafouillages encore plus gênants et compromettants pour le gouvernement. Dont acte pour la pôvre MAM.

Ses oublis, reculs et manque de courage dans les affaires présidentielles (Woerth, rôle trop avancé du procureur, conflits d'intérêts à répétition, gardes à vue en inflation démentielle, etc...) ont montré sa partialité et sa volonté de servir de fusible ultime en cas de pépin politique ou constitutionnel, pour recevoir ensuite les récompenses du fidèle serviteur.

Maintenant, cette gaffe énorme vis à vis du peuple tunisien, ses tentatives explicatoires après-coup transformées en menaces ressemblent vraiment à ce qu'elle est comme personne: sans scrupule, prête à manger à tous les rateliers, prête à pactiser avec l'ignoble pourvu qu'il soit estampillé "de droite atlantiste".

Malgré tous les changements d'équipe, MAM rebondit à chaque fois sur un nouveau ministère régalien. D'où tient-elle son mistigri, a-t-elle ses entrées au Département d'Etat Etatsunien pour surveiller Sarkozy trop imprévisible, ou est-ce autre chose ? hun hun ! En résumé, il n'y a pas à s'étonner que l'affaire Woerth/ Bettencourtv ait été dépaysée à Bordeaux, le fief de Juppé et MAM, là où la magistrature d'Etat saura être conciliante après quelques repas bien arrosés.

Ce matin MAM a été entendue par la mission parlementaire . Mr Dupont-aignan relate sur son blog le déroulement SCANDALEUX de la scéance .( a lire .)

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/
Voilà un pays où les jeunes manifestent pour refuser une dictature et aspirer à la liberté que l'une des premières réactions pour ne pas dire la 1ère consiste à offrir le savoir faire des forces de sécurité (reconnu dans le monde entier sic).N'y avait-il pas autre chose à faire et d'ailleurs était-ce une demande émanant de ce peuple? Mais à qui voulait elle offrir ce "savoir faire" ? Au pouvoir en place et pourquoi? Au peuple? pour les protéger des policiers qui tiraient à balles réelles sur la foule?

Mais bien-sûr, au peuple ! MAM a tellement de mauvaise foi en elle, qu'elle est bien capable de vous emprunter cette suggestion pour se sauver du ridicule qui l'afflige. MDR !

La liste des imbécilités provenant de ce pouvoir français s'allonge spectaculairement. Ca ne va pas être triste quand il faudra ressortir cette liste pour les élections de 2012.

En 1900 la France était terre d'accueil pour les artistes qui cherchaient à éviter certains régimes ou pouvoir exprimer leur art, aujourd'hui c'est le tour des dictateurs financiers (enfin presque, quoique, ...).

FMI (Famine, Misère et Imbroglio)

  • Nouveau
  • 18/01/2011 22:20
  • Par

MADAM’UBU

Pas du sang Du rouge

Godard

Pendant que par dizaines les jeunes tunisiens,

Tombaient, poitrines en sang, sous les balles réelles,

Madame la ministre des affaires étrangères,

Proposait d’envoyer à l’aide, à la rescousse,

Ses douces forces de sécurité. Madame Ubu

Croyait sans doute qu’après la bataille,

Comme au cinéma, les morts se relèvent…

http://www.dailymotion.com/video/xbcr1w_le-pere-ubu-de-dick-annegarn-illust_creation

M A Marie est une suiviste, une femme de paille, née dans une famille de droite 'gaulliste', fille d'élu de droite, elle n'a jamais eu envie de réfléchir par elle-même. Elle est la caution féminine 'gaulliste' à la petite semaine, d'un électorat bien ciblé, pour y jouer le rôle de l'eternelle "scandalisée" : aujourd'hui, ironie du sort, elle s'est prise à son propre piège.

Je me souviens qu'elle avait dit, dans un élan de féminisme "scandalisé" par la place secondaire des femmes en responsabilité dans la société, que la société aura progressé dans ce domaine (ou quelque chose comme ça), le jour où une femme incompétente sera maintenue à son poste de haut niveau, comme l'est un homme. Elle pourra toujours s'enorgueillir d'avoir incarné cet 'idéal' de 'progrès'.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Les plus conscientisés le savaient, mais aujourd'hui la preuve définitive est faite pour tous les citoyens : la France est gouvernée par une bande de "jeanfoutres" dans laquelle, les "guignolos" le partagent aux "branquignols". P..., encore 14 mois à tenir !!!
  • Nouveau
  • 18/01/2011 23:26
  • Par

Il y a des fins de reignes pitoyables, nous y sommes déjà, les mouches ne vont pas tarder à changer d'âne.

 

  • Nouveau
  • 18/01/2011 23:38
  • Par

Comment se fait-il qu'Hervé Morin n'ait pas démissionné, lisant ce qu'on lit de ses positions actuelles ?

Triste France. Vivement la Révolution et la VIème République.

«Sans doute avons-nous sous-estimé le degré d'exaspération de l'opinion publique face à un régime policier et dictatorial»

Ce qui revient à dire que, si par la force des choses, la situation était restée en l'état, la France aurait continué avec zèle à soutenir le regime Ben Ali...

CQFD!

 

Réflexion juste et évidente. Ne pas oublier non plus qu'au moment où Michèle Alliot-Marie faisait sa proposition indigne, François Fillon, à sa manière, tenait à peu de choses près le même discours. Le moment serait sans doute bien venu pour que Ségolène Royale y aille d'une de ses excuses dont elle a le secret, cela serait mieux que le cafouillage dans lequel elle s'est abîmée dimanche sur Canal +.

Tout à fait...

Cela prouve aussi le degré de mépris dans lequel le gouvernement français tient le peuple tunisien. Et bien sûr, le peuple français...

MAM et les autres sont indéfendables. Il devraient démissionner, mais je crains bien qu'on ne les chassera qu'à coup de pied au cul.

  • Nouveau
  • 19/01/2011 01:17
  • Par
A retenir avant toute autre polémique : ces ministres sont simplement pitoyables en matière de gestion de l'évènement et de vision historique. Aucune anticipation, aucun instinct. Tout ce qui les préoccupe, c'est leur survie personnelle, le maintien de leur petit statu quo. La France n'est pas mal gouvernée. Elle n'est plus gouvernée du tout.

un excellente intervention de Fillon !!!

il justifie les propos de MAM par les propos de Jospin et de DSK

cela revient à justifier une connerie par une connerie (il faudrait l'inscrire dans notre Constitution) ... les avocats vont se régaler

Effectivement Lababouille et c'est doublement fautif de la part du premier ministre Fillon : les conneries d'hier n'exonèrent pas celles d'aujourd'hui! Vu les déclarations du premier Ministre, doit-on également inscrire ce genre de bêtises récurrentes dans le répertoire du savoir-faire de la France reconnu dans le Monde entier ?

MAM a créer un nouveau slogan : la France du droit de l'homme au baston!

Cest une constante de ce gouvernement d'utiliser les socialistes pour justifier l'injustifiable !

Mr JF. Kahn nous avait prévenus !

Merci au peuple Tunisien pour cette belle leçon de Liberté en ce début d'année 2011, que les gouvernants de France se couvrent de ridicule et de honte au passage, je n'en suis pas plus étonné que cela, j'en ai moyennement complétement honte, depuis 2007 c'est tout simplement la descente aux enfers, chaque matin on se réveille en se demandant quelle va être la bourde gouvernemental du jour... L'ex-président Ben Ali aperçu au 10 Downing Street ? http://www.youtube.com/watch?v=BJFsNtKqy-c&feature=player_embedded

" On était plutôt dans une situation où le week-end devait être calme. Nous sommes des élus locaux comme vous, nous avions des obligations "

 

Ne cherchez pas plus loin, c'est la faute au cumul des mandats.

Ca plus le catéchisme sarkozien ...

  • Nouveau
  • 19/01/2011 10:41
  • Par
il faut arrêter le politiquement correct : ce n'est pas un "dérapage" c'est une vulgaire CONNERIE...qui reflète l'état d'esprit de cette équipe de soft-fachos au pouvoir. A la lanterne !
  • Nouveau
  • 19/01/2011 11:03
  • Par

Au dela d'un partisanisme politique, que nous apprend la révolte tunisienne sur l'état de notre gouvernement ?

Au ministère des affaires étrangères : on propose une assistance humanitaire au maintien de l'ordre ( on tape moins fort, on tazze , on flashe.. on ne fout que des baffes pour discuter avec les révoltés interpelés .. notre savoir faire mondialement reconnu ) .

Au ministère de la Défense : on n'avait pas pris la mesure des difficultés des tunisiens : les services de renseignements français sont probablement moins unanimement reconnus que ceux de la police mais j'ai peur pour nos compatriotes des forces armées en Afganistan et en Afrique .

Au ministère des Finances , on ne connait que les intérèts français en Tunisie et ça allait plutôt bien , c'est plus proche que la Chine, à peine plus cher et ils parlent très bien le français .

et à l' Elysée, alors là , on prend acte du changement constitutionnel !

Avec de tels dirigeants gouvernementaux, si expérimentés ( MAM, Juppé... c'est du lourd politique , sauf peut-être aux Finances ), j'ai autant honte que peur , sentiments qu'ils devraient partager avec nous mais pour celà il faudrait qu'ils soient sincères et honnètes .

 

  • Nouveau
  • 19/01/2011 11:04
  • Par

«a été imprégnée par le catéchisme pro-Ben Ali de Sarkozy: il répétait au cours des conseils des ministres que le président tunisien assurait le développement de son pays et le protégeait contre les islamistes».
->encore une excuse à deux balles, cette MAM a elle un cerveau pour pouvoir reflechir toute seule, ou mr Sarkosy est il donc un gourou !???
«Qui n'a jamais péché jette la première pierre»,

->en disant des conneries pareil pour un politique afin de se sauver la face, on peut excuser des guerres mondiales !! ?
c'est un comble, c'est une honte, ce gouvernement est manifestement incompétent, maladroit, malsein, n'est là que pour ses propres intérêts et se fiche pertinament du peuple, sauf quand il a besoins de se faire RE ELIRE !!

Comme quoi, le régime ben ali / Sarkosy n'a pas beaucoup de différence, si, excusez moi, le nombre de morts :

78 pour la révolution tunisienne

entre 500 et 2000 pour le mediator

+ 2 otages abandonnés

 

où allons nous ??

  • Nouveau
  • 19/01/2011 11:29
  • Par
Qu'on lui fasse bouffer son sac à mains, ses gants et son écharpe en place publique. A Tunis de préférence, et pour le fun.
  • Nouveau
  • 19/01/2011 11:30
  • Par
Qu'on lui fasse bouffer son sac à mains, ses gants et son écharpe en place publique. A Tunis de préférence, et pour le fun.
  • Nouveau
  • 19/01/2011 11:36
  • Par
Si la connerie peut être facilement identifiée, il n'en va pas de même de la nullité qui, elle, demande du talent......Et de ce côté là, MAM n'en manque pas! N'est pas " nul "qui veut! A l'UMP, ils sont nombreux à vouloir prétendre au " titre "

Dans cette affaire tunisienne précisément cette femme grimaçante a manque de coeur et d'intelligence.

Cacique d'un régime autiste elle est comme tout ce personnel politique aux ordres sans la moindre autonomie d'un petit Señorito satisfait.

Indigne.

Vous avez vu sa gestuelle, c'est du grand guignol !!

La France vient de nouveau de se rapetisser... Nous ne comptions déjà plus beaucoup mais cet épisode risque de laisser des traces indélébiles...

La Présidence de Sarkozy se révèle être le pire des nauffrages...

JP N

Nous, les démocraties, sommes minoritaires dans le monde. Il est temps que la démocratie s impose de partout dans le monde.

Comment ?

Grace au savoir, à la connaissance, à la communication...à INTERNET...

 

la révolution des idées est en marche,

un homme avertit en vaut deux...la démocratie avance et je m en réjouis...

quant à MAM, je demande sa démission. Un démocrate ne peut soutenir un dictateur contre son peuple. Elle n est plus à sa place dans un gouvernement de la république qui dit liberté, égalité, fraternité....

elle est où la fraternité avec les Tunisiens....blessés ou morts... ?

Au peuple tunisien:Sachez que le peuple français est affligé de la défection du gouvernement français, affligé des propos scandaleux de la ministredes affaires étrangères de la France, affligé ,de n'avoir su, vous apporter le soutien, pour vous délivrer de l'oppression.

Voilà,ce que je n'ai pas eu le courage,de dire,moi, Michèle Aliot Marie.

Démission!!!!!!!!!

 

En 2010 (cf. le Canard enchaîné) ALLIOT-MARIE, lors d'un séjour en Tunisie, a bénéficié d'une suite présidentielle de BENALI. Il est évident qu'elle (comme son compagnon?) n'a pas dû débourser un seul dinar tunisien... Sa proposition d'envoi de matériels militaires et de renforts policiers au tyran, n'était-elle pas un renvoi d'ascenseur????? Dans ce cas, ce serait vraiment minable.... et pas pour nous étonner....
Déguisée en chauve souris avec sa cape (ou en harpie) elle s'en prend même aux journalistes mais plus elle parle plus elle s'enferre, c'en est ridicule et Fillon s'enferre aussi quand il s'en prend à Jospin (il ferait bien par exemple de se rappeler son patron quand il a aidé Kadafi a monter sa tente) Nos représentants ont bien eu une attitude qui salit notre république ils peuvent dire ce qu'ils veulent ils ne s'en laveront pas.
Dans cette ignominie du masque permanent et de la sollicitude meurtrière satisfaite , nous avons à savoir si l'approvisionnement en matériel de guerre et d'anti émeute a été assuré par la france à compter du 17 décembre jour où Mohammed Bouzizi s'est immolé et ce jusqu'à la chute de benali .En toute logique , nous sommes là dans la continuité des propos assumés
Chirac disait qu'elle avait les plus belles jambes de l'UMP : qu'elle s'en serve pour partir!

Bonjour,

Je ne sais si ce message sera lu ou pas par quelqu'un mais voici ce que je veux faire passer comme idée

Lundi matin dernier, il y avait 3 personnes dans mes bureaux lorsque je suis arrivée et je crois qu'avant de dire bonjour, j'ai dit : Enfin un beau jour ce matin avec ce qui vient de se passer en Tunisie"

Ensuite j'ai écouté la conférence de presse de la ministre des Affaires Etrangères devant la commission parlementaire

Enfin j'ai entendu ce matin sur France Culture, un peu avant 9 h un interlocuteur dire à peu près ceci : "on n'est pas près de l'oublier"

Je propose donc une lettre ouverte au peuple tunisien pour lui dire que peut-être beaucoup de français sont scandalisés par les propos de la ministre.

Comptons-nous au travers de cette lettre-pétition !

Justicitude


Le dérapage, scandaleux, stupide, bête, et insupportable de MAM, ne saurait dédouaner celui, tout aussi ignoble, de Frédéric Mitterand qui louait son amitié avec Ben Ali. Il n'est d'ailleurs même pas commenté, ou à peine, ce qui donne la mesure du niveau auquel est tombé, en Sarkozie, le ministère de la Culture.

 

C'est tout simplement hallucinant , nous sommes sur le point d'atteindre le fond de la gamelle de l'ignominie avec ce gouvernement tourné vers tous les dictateurs qu'il soutient en nos noms .

Leur sens de la responsabilité est cekui observé habituellement dans les cours de lycées des classes de 6 ème ...Résumons : Hervé Morin accoure pour soutenir Alliot Marie , arguant que la Ministre des Affaires Etrangères ...ne connaissait de la Tunisie que ce que lui en disait Sarkosy , c'est donc une victime ......AHURRISSANT ! DEHORS CES AFFREUX DE LA NON PENSEE !

TOUS les ministères en sarkozie sont tombés sous le niveau ZERO!

Non seulement la culture (que peut-on attendre à ce poste d'un touriste thailandais!), mais aussi l'intérieur et ses grosses ficelles pour maquiller les chiffres de la délinquence (le bon peuple est tellement con qu'il avalera ça sans mouffeter!), mais encore les "affaires étrangères" tellement étrangères! et l'on pourrait dire : etc...,

Mais arrêtons nous là.

Que MAM démissionne ou mieux, car avec sa cervelle de poule elle ne conçoit même pas l'obsénité de ses propos, que Nabot 1er la démissionne, celà nous soulagerait un peu de la honte qui nous envahit d'être français.

c'est plutôt le peuple Tunisien qui devrait exporter leur savoir faire en terme de manifestation ... cela aurait été fructueux pour les retaites par exemple

 

Au delà de ces comportements minables des "dirigeants" (sic) français il y a la manipulation des peuples tunisien en l'occurence puis égyptien en vue de la protection d'Israël, ce que l'on ne dit pas assez.

Déception.

Q'Alliot-Marie reste en place GRACE à l'escapade de Fillon en Egypte, c'est une démonstration flagrante du manque d'info, de sens moral, du manque de beaucoup de sens de Sarkozy.

Si ces messieurs, ou leur entourage, avait pris la peine de lire les commentaires des lecteurs des dizaines de journaux sur l'attitude de la ministre, ils auraient senti que ce n'était pas tant ses voyages que son attitude qui choquait les simples citoyens.

Mensonges, re-mensonges, omissions, mauvaise fois, pirouettes, système de l'attaque comme défense, et j'en passe, tout ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Sur le terrain de l'éthique, mam est indéfendable.

Elle a été lourde, ridicule, elle a ridiculisé tous les français qu'elle représente avec son attitude d'enfant gâtée qui continue de mentir devant les évidences.

Psychologiquement, elle est tordue, son attitude tient de la perversité, de la manipulation.

L'attitude de Fillon, même si il a profité de l'invitation de Moubarak, a tout de même été plus digne.

En prenant en compte les faits plutôt que l'attitude morale d'Alliot-Marie, et en confonfant les deux histoires, Sarkozy a montré qu'il s'asseyait sur l'éthique, et qu'il lui manquait la même case qu'à sa ministre.

Il ne lui est pas venu à l'idée qu'il pourrait virer mam en gardant Fillon, ce qui aurait peut-être moins terni son image.

Là, c'est le début de la Bérézina.

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui partagent mon point de vue. Suis-je trop psycho-rigide pour m'attacher comme je le fais à la morale?

 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous