Mondial 2022 au Qatar: Platini en garde à vue, Guéant suspect libre

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La même justice peut-être, mais pas les mêmes juges...

Au moins Platini, lui, derrière le comptoir, face au public, était encore obligé de jouer vraiment au foot. Mais ce n'est pas le cas de guéant, enkysté dans le "système". C'est effrayant mais il est permis de supposer que sa seule vraie activité dans les postes qu'il occupait, pour surtout éviter qu'une personne compétente ne l'occupât, était son profit et la corruption ? Un énarque de plus.

Oui, mais protégé par la politique, c'est différent .

Je ne sais pas pourquoi, mais aux hasards des échanges que j'ai (divers states de la vie la cité), je le sentiment que cela va finir par payer. Sinon, même s'il faudra encore un certain temps, c'est le peuple lui-même qui finira par faire sa propre justice... Alors c'est bien que les juges se bougent et surtout que l'on sorte de cette justice à deux vitesses.

J'ai déjà vu cette info, un hiver aussi un Marocain qui n'avait rien bouffé depuis 3 jours a volé un fromage de chèvre et a fait 3 mois de taule.

La corruption n'a rien à voir avec la montée de l'extrême-droite, plutôt avec toutes les trahisons de la gauche "de gouvernement."

 

Après une carrière réussie, très réussie dans le football professionnel... Platini réussit une carrière dans... le football professionnel... c'est un fait, la France préfère l'échec...

Ce qui est drôle dans l'histoire... en s'étripant sur Tapie, Dany Boon... et quelques autres... ici Platini... pendant ce temps là... Arnault, Pinault, Bouygues, Bolloré et beaucoup, beaucoup  d'autres... ne font pas parler d'eux... jamais... 

Je vais finir par croire que le bon peuple n'a pas conscience des... échelles... celles sur lesquelles se trouvent juchés les marionnettistes... en fait je crois que la France préfère la réussite discrète... feutrée... mais l'échec cuisant... sanglant... judiciaire... ce n'est pas une question d'échelle... juste de spectacle...

En ce 18 juin un hommage gaullien s'impose : "les français sont des veaux"...

 

Cela dit, il m'étonne qu'on s'étonne que le monde du sport professionnel soit un marigot affairiste. C'est juste que là (Qatar), c'était un peu gros quand même. La prochaine worldcup se déroulera à Bruneï (pays connu pour son onze national performant), ou bien par le Liechtenstein ?

Le vrai scandale tient plutôt au fait que la FIFA, tout comme l'organisateur des JO, obtiennent souvent des conditions en or de la part des pays organisateurs. Mais-ils-se-font-des-c...-en-or ! Ils se présentent comme les porteurs de principes nobles (mens sana etc), mais ce n'est qu'une pompe à fric, financé par les contribuables, avec des millions de gogos dans chaque pays organisateur, qui râlent dès qu'on augmente des taxes (il est vrai parfois avec raison) qui peuvent financer des services publics, mais ne trouvent rien à redire à ces "facilités" qui se chiffrent en milliards de bénéfices.

Alors qu'ensuite tout cela ce mélange dans une sorte de diplo-affairisme (tient, comme par hasard le camarade Sarko !), quelle surprise ! Je ne sais même pas pourquoi Platini est inquiété : pour avoir réalisé ce que un Président élu avec un argument à la c... (travailler plus pour permettre que les riches gagnent plus - ou quelque chose comme ça) souhaitait ? On ferait mieux de poursuivre tout électeur de droite sur la faute impardonnable de voter comme des gogos (à part les 15% les plus riches qui, eux, votent selon leurs intérêts bien compris). Et ceux du FN-RN de n'avoir pas compris qu'ils permettent à ce système néolibéral de se maintenir, avec leur vote-impasse qui désigne des boucs émissaires et épargne les vrais responsables.

Et vous un abruti notoire de comptoir de café du commerce.

Avec son voisin de Levallois, ils sont les champions de la coupe du monde de la corruption en toute liberté, ils sont forts.....Bravo

on avance trop doucement

Absolument ! mais par quel tour de passe passe se fait-il que le nain à talonnettes soit justement toujours en liberté?????? Son armée d'avocats bosse jour et nuit???? Est-ce pour équilibrer au plan national la durée moyenne des procédures vu les innombrables comparutions immédiates des gilets jaunes que les instructions le concernant n'en finissent pas???? 

Oui... mais le ballon s'est dégonflé en une journée !

En effet ils se tiennent tous par la barbichette au niveau national et international. Tant que l'argent sera le veau d'or adoré, tant que le pouvoir sera l'objectif premier des humains, et surtout tant qu'il n'y aura pas des contre-pouvoirs puissants nous continuerons d'assister à ce spectacle obscène avec des acteurs médiocres mais "solidaires". Politicards, footeux, vendeurs d'armes, producteurs de pétrole, justice souvent de pacotille, medias complices, banquiers et dirigeants de multinationales (le fils de Platini se retrouve chez Lagardère, preuve de cette consanguinité qui ronge le peu de démocratie qui nous reste) malfrats, etc, etc.

Mais que les supporters continuent de bêler devant des tapeurs (et aussi des tapeuses) de ballons ! "panem et circenses" de la Rome antique à nos jours, toujours la même manipulation des foules abêtifiées.

Vu de Belgique:

"La corruption n'a rien à voir avec la montée de l'extrême-droite, plutôt avec toutes les trahisons de la gauche "de gouvernement."

Ha bien, et bien voilà quelque chose d'intéressant! A vous lire les malheureux qui se révoltent par un vote réactionnaire, apprécieraient la corruption, les malhonnêtes mais s'énerveraient pour la trahison des hommes politiques. Le mensonge ne passe pas mais la fraude, la corruption ne contiendraient pas du mensonge. Je pense que quelque chose m'échappe dans votre raisonnement. Vous pouvez m'expliquer?

excellent, vraiment d'accord.  Je te vote pour un prix Nobel, en qq mots toute la vérité, je n'aurais pu faire mieux

Toujours aussi excellent. Montres suisses bien sûr.

Très fort pour tirer les coup-francs et sentir le ballon, encore plus fort pour sentir des "messages subliminaux" et tirer des pagnolades. Comme quoi le talent c'est pour la vie !

De la Breitling à la Rolex bling bling pour ces second couteaux.

Sarko, leur Grand Maître à tous, s'était illustré dans ces petites babioles : Carlita était allée faire son shopping chez Patek-Philippe.

Respect de la hiérachie avant tout.

Ne parle-t-on pas de Sarkozy comme futur président du PSG ?

destruction du tissu social  ce n'est pas fini, je vous rassure.

pour des services rendus avant 2002, il a attendu longtemps, il est patient

" ....Mais on découvrirait cette horreur que lorsque un pays arabe organise cet événement. ..." 

Sauf le respect que je vous dois ... Arrêtez de chialer 5 minutes, c'est pénible .

Le problème n'est pas que ce pays soit arabe, c'est que le pétrole l'ait rendu immensément riche!

et où les droits de l'homme et de la femme arabes sont tellement respectés … pas vrai ? Même que ça force l'admiration …. C'est sans doute ce que voulait dire Mme Fatima ...

Pour éviter d'être dans une généralisation alimentant les idées toutes faites, il eut été plus convenable d'écrire :

"DES policiers ne sont pas violents 

DES prêtres ne sont pas pédophiles 

DES politiques ne sont pas corrompus 

Nous ne vivons pas dans une ploutocratie 

et moi je n'écris pas de commentaires sur Médiapart"

Mais je reconnais que l'effet n'eut pas été le même. 

Vous faites bien de ne pas tenir de propos "haineux". La Nini de la Place Vendôme ne vous le pardonnerait pas.

En toute logique  les politiques ne sont pas corrompus, signifie aucun politique n’est corrompu et réserve donc (dans l’effet recherché a contrario) que des politiques puissent l’être sans impliquer que tous le soient, de même que pour les prêtres la formulation de Thomas Boulenger n’est pas totalisante.

Occitaniegardlozere le 18/06/2019 11:25

 

Qui diffuse des idées toutes faites et généralise?

Lorsque, aucune enquête (vous ne le direz pas, mais je vous le dis) arbitraire  par leurs pairs, donc "juges" et partie, ne trouve, malgré mille raisons pour n'importe qui honnête et sans képi pas   un seul policier coupable de violence. Donc tous, sans exception, ne l'ont pas été! 

Mensonge cynique. N'est-il pas, lamentablement comique de conclure que c'est vrai et, qu'en l'espèce, celui qui généralise n'est pas, alors que c'est évident, un pouvoir politique (représentant 10% des électeurs) qui s'appuie sur une "justice" non indépendante de lui, et alors que, malgré une presse en mains de ses parrains qui "filtre pour que ne passe que leurs vérités mâchées", la presse et les états du  monde entier, même l'UE, qui ont assisté aux réalités, "vraies" et  le lui reproche... Etc

Bien d'accord sur tout

Le toilettage a déjà été fait par Sarko qui a fait supprimer la haute trahison, expressément citée comme engageant la responsabilité du président de la république dans l'exercice de ses fonctions.

C'était le dernier tabou ?

Inexact. La révision constitutionnelle date de février 2007 soit avant l'élection de Sarkozy.

Et elle permet une destitution du président qui était franchement quasiment impossible précédemment. 

En revanche, cela ne règle pas la question de l'irresponsabilité pénale du chef de l'Etat.

Je sais, c'est l'irresponsabilité pénale ! mais là je parlais d'avant et d'après le mandat ! Il semble que ces articles s'exercent, de facto, même dans ces cas !

Et le grand responsable de l'affaire Benalla, et qui s'en vantait en plus, (qu'ils viennent me chercher), le dénommé Macron, lui aussi est dans la maffia, et haut gradé.

Et il court toujours lui aussi, et il est à l'oeuvre tous les jours, officiellemnt en plus.

TOUTE l'oligarchie est une maffia.

Il va falloir qu'on les supprime, c'est une question de vie ou de mort pour nous.

 

On verra bien, Chirac a été condamné (dispensé de peine certes mais condamné).

Sarkozy devrait être jugé prochainement donc moins âgé que Chirac.

Après le point Godwin, on va pouvoir créer le point Benalla...

 

"en cette qualité" mais bien responsable de toutes ses magouilles "hors qualité"

HORS SUJET.

Le sujet ici c'est la corruption dans un sport-business gangréné jusqu'à l'os par le pognon fou des pétromonarchies, ce sont les affairistes et les politiciens de leurs amis à la botte, ce n'est pas le débat budgétaire.

Mais enfin, gloire au Génial Leader enfin remis de son extinction de voix !

 

Vous ne pensez pas que Platini fait partie des riches ?

Si vous trouvez mes informations contre productives , alors ne réagissez pas , puisque je réaliserais dans ce cas vos souhaits  puisque  , de toute évidence , vous  détestez  Mélenchon ....  ?

hé ! pomme framboise!! il y à des pépins?????

Excellent. Encore une fois quand Jean-Luc reste calme - ce qui est difficile il est vrai - il est excellent. Ces "riches" ne le sont que par leur impudent "talent", leur avidité morbide à détourner les ressources de façon compulsive, irrépressible. Sans doute une tare génétique: mais ils nous coûtent très cher: non seulement en ressources détournées, mais en tout ce qu'il aurait fallu faire et ne l'a pas été. Les "riches" sont une double peine pour la Communauté.

Romaric !! ...mais qu'est-ce qu'il fout...

http://www.cadtm.org/Crise-de-2008-la-vraie-facture-laissee-par-les-banques-a-la-France

Pas du tout hors sujet.

Les riches, c'est l'oligarchie, en gros.

Tous ces gens qui s'enrichissent hors du raisonnable ont volé cet argent au peuple, particulièrement souvent grâce à la corruption.

Alors c'est vrai, les riches nous coûtent un pognon de dingue.

Perso, quand je pense aux @#$&* qui nous dominent à défaut de nous gouverner, j'ai déjà du mal à rester calme. Pourquoi JLM, cible d attaques incessantes y compris de notre pôvre service public, parviendrait à garder le sien, de calme ?

"Est il possible que le plus genial de nos tireurs de coup franc soit devenu l'un d'eux"

l’appât du gain n'empêche pas de tirer magnifiquement les coup-francs !laughing

Il a peut-être un revolver sur la tempe...

Attention au mot "apatride" ! Vous comprenez. Il s'agit bien moins ici d'apatridisme, ou apatridie, bref, que de haine du Bien Commun. L'immense majorité des apatrides ne le sont que par la violence de l'Histoire et font partie du Bien Commun.

Et lycée de Versailles!

empreinte carbone catastrophique, tout le mode le savait.

C'est pas une mauvaise idée de mettre fin à la monarchie républicaine. Pourquoi pas ? 

mais là, ce n'est pas la 5e République qui est en cause : c'est la prise du pouvoir politique par le monde de la finance et de la grande industrie multinationale. 

Dans le monde entier ... 

Une bande de margoulins assoiffés d'argent, des malades mentaux, qui ont mis la main sur les représentants des peuples.

Ce que le peuple doit virer c'est la (pseudo) démocratie représentative ! 

La démocratie représentative n'est pas la démocratie 

et, ça, "ils" le savaient dès le début : 

"Les citoyens qui se donnent à eux-mêmes des représentants doivent renoncer à faire eux-mêmes les lois . Ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet état représentatif. Ce serait un état démocratique. Le peuple dans un pays qui n'est pas une démocratie, et la France ne saurait l'être, le peuple ne peut parler et ne peut agir que par ses représentants. (SYEYES : 1789)

Comme ils savaient que les élections des représentants était le meilleur moyen pour l'oligarchie de conserver le pouvoir. 

 

Tant que ces mafieux de la caste ne seront pas massivement envoyés en prison, les affaires tordues se poursuivront.

Rouvrons le bagne guyanais.

A quoi bon!!! ces gens là n'iront pas!!! la justice est aussi corrompue!!!!

Non. Là nous tombons dans la haine. Il faut les empêcher de nuire: en ne leur donnant rien, tout simplement, mais de façon bienveillante, comme on doit s'adresser à un malade mental. Les HP sont ouverts, de nos jours. Quand on voit un macron le Citoyen n'applaudit pas à ses âneries, mais lui dit "c'est ça, c'est ça, calmos", gentiment. GENTIMENT. Sinon belloubet va venir nous dévorer. Sérieux: toujours cette souterraine équivalence entre Machiavel et La Boétie.

Mettre un macron ou un guénat au "pouvoir" est de la folie: mais il y a bien des tâches qu'on pourrait leur confier sans risque pour le Bien commun ? Le dernier empereur a bien fini jardinier !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prince

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire

La justice n'est pas corrompue. Elle fait partie de "la caste" ! 

et lui est soumise : l'existence même du  ministère de la Justice ne respecte pas le principe démocratique de séparation des pouvoirs. 

 

> Non. Là nous tombons dans la haine. 

Il ne s'agit pas de haine mais de justice du peuple, "Au nom du peuple français".

Il faut mettre ces gens hors d'état de nuire et les punir à hauteur de leurs crimes contre le peuple afin de faire réfléchir leurs héritiers putatifs.

La Guyane c'est bien : il y fait chaud et humide, les insectes etc. Ce sera leur Koh Lanta.

Quelle autre réponse au mépris des "classieux" que celui de la haine du peuple ?

  • Nouveau
  • 18/06/2019 10:40
  • Par

Dans une société dite capitaliste, tout s'achète et tout se vend,

Dans une société dite communiste, tout s'achète et tout se vend,

Dans une société dite  socialiste, tout s'achète et tout se vend,

Dans une  société dite libérale, tout s'achète et tout se vend,

Dans une société dite démocratique, tout s'achète et tout se vend,

Dans une société dite populaire, tout s'achète et tout se vend,

Il n'y a que sous les dictatures qu'il n'y a rien à acheter ni à vendre,

on y vole et on y pille seulement  !...

Conclusion, la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille, alors les baisés, comptez-vous !...

+1

Une bonne soixante de millions de baisés ont répondu "présents" !

  • Nouveau
  • 18/06/2019 10:45
  • Par

Qui se soucie de l'attribution de la coupe du monde de football ou des jeux olympiques ? Personne n'en veut plus, ce sont des gouffres financiers doublés d'importation de zones d'évasion fiscales autorisées. Que nous importe la manière dont leur organisation est attribuée ?

Comme avec les football leaks, entre autres, Mediapart perd son temps et celui de ses lecteurs, pour faire des papiers vendeurs, et se/les détourne des vrais problèmes en jetant de la poudre au yeux.

C’est bien vous qui tentez de détourner l’attention de l’affaire de l’article.

Je trouve juste le sujet sans intérêt pour la marche du monde, il y a tellement d'affaires plus importantes où se donner les moyens de pratiquer l'investigation dont se targue Mediapart. Quant à en détourner l'attention, je n'en ai aucun intérêt non plus.

C’est noté.

Je fini par comprendre Mao Tse Tung, quand il a envoye toute un engeance de mandarins corrompus aux champs ou ils sont morts par milliers 

Encore faut-il ne pas avoir les genoux en vrac à cause de ce même sport...

Salut les licences bleues !

Le Qatar est le pays où il y a le plus d'immigrés. 

D'un côté les milliardaires du monde entier (97%) 

et 3% d'esclaves philippins et autres, qui tondent les pelouses et entretiennent les piscines. 

 

Moi, je fait ma part pour empêcher cette corruption: je ne regarde jamais de sports à la télé.

Moi aussi je fais ma part : je regarde le sport et n'ai néanmoins jamais acheté le moindre produit vanté dans les publicités "affaires-rentes" (je n'ai par exemple jamais acheté de voiture neuve ni mêmes des occasions Aramis...).

Merci aux autres de me payer mes programmes !  cool

Moi aussi je fait ma part : je n'ai pas la télé .smile

Et bientôt vous aurez Macron le jeune premier en dénominateur commun.

Avant Sarko la France était clean, le SAC n'existait que dans notre imagination et tout est plus blanc avec McRond.

Ça c'est vrai, ça !
Mère Déni

hé oui !! sarkozy était(est)le plus grand pourrisseur des 50 dernières années!! et dans tous les domaines!!il fricote avec micron, c'est la m^me nature, seule la forme diffère!!!!

Bien dit!

  • Nouveau
  • 18/06/2019 11:48
  • Par

Dejà que l'on a des tirages en carton depuis plus de 20 ans,et cela malgré le depart de Platini,.Il ne serait pas etonnant que le deal remonte beaucoup plus haut que Platini ,plutôt avec les politiques au pouvoir en France, genre poule facile contre organisation d'evenements

Je penses que l'on sera alors dans le coeur de la corruption

J'ai un magnifique verre moutarde "Michel Platini FFF" de 1978 "Promofoot".

Et ça cote combien sur e.bay?

Au moins 3-4€. Il a quelques marques d'usure, la patine du temps on va dire. Mais Platoche il a quand même un peu pris du bide, en tout cas par rapport à celui de mon verre à moutarde.

  • Nouveau
  • 18/06/2019 12:04
  • Par

Les gilets jaunes regarderont-ils la coupe du monde organisée par un pays où ils ne survivraient pas 10 mn ?

+++

Parce que ceux qui ne portent pas de gilets jaunes survivraient dans ce pays ? Je me demande si les supporters marseillais feront le voyage et chanteront la si délicieuse chanson réservée habituellement aux parisiens ..

  • Nouveau
  • 18/06/2019 12:05
  • Par

N’oublions pas ces hommes et femmes de l’ombre, conseillers à l’Elysée tous énarques qui se replacent après leurs bons conseils au détriment de l’intérêt général mais à leur grand profit Messier, Haberer, Stéphane Richard, Perol, Ouati, .....Éthique quand je n’en ai rien à foutre !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Encore un coup pas franc de Platini ?

Et cette coupe du monde va bel et bien avoir lieu... Au Qatar, au prix du travail d'esclaves dont certains sont déjà morts à la tâche, dans des conditions environnementales scandaleuses (55 ou 60 degrés et des stades climatisés!!!), avec parait-il un milliard de personnes devant leur télé... Nos grands-parents et arrière grands-parents chantaient en 38 "Tout va très bien, Madame la Marquise..." 

La tenue de cette coupe du monde au Quatar, c'est bien le signe et l'aveu que les politiques de haut-vol, les zélites comme ils se considèrent, n'en ont rien à foutre de la planète.

Les politiques qui ont décidé (Sarko, Guéant et toute leur clique de valets), mais aussi maintenant ceux qui sont au pouvoir. En France, si Hollande et Macron l'avaient voulu, ils pouvaient tout annuler, ne pas faire participer la France à cette honte.et ça aurait pu faire boule de neige. 

Et à côté de ça maintenant, il nous fait croire qu'il va s'occuper d'écologie...

Préparons-nous à notre extinction sous peu. Investissez dans les pompes funèbres.

 

  • Nouveau
  • 18/06/2019 12:52
  • Par

Pourriez-vous rectifier la légende de la photo : ce n'était pas un match du PSG, mais un match du Quatar ! 

 

C'est beau, le sport !

Je ne dis pas que c'était parfait du temps de Suaudeau, ni que c'était mieux avant, mais j'aime bien évoquer de temps en temps des personnalités intransigeantes, de talents et qui ont su durer, puis s'arrêter...sans se corrompre.  C'est ici : https://blogs.mediapart.fr/jean-thibaut-fouletier/blog/290519/de-nantes-timbuctu-suaudeau-ou-le-hors-du-jeu

Platoche je crois ne voulait pas de l'arbitrage vidéo au bon vieux temps de l'UEFA ; et je comprends mieux pourquoi maintenant car en matière d'arbitrage il s'y connait le bougre, il préfère l'arbitraire.

  • Nouveau
  • 18/06/2019 14:02
  • Par

foot2

Je croyais que gueant etait en tole pour une histoire de tableau et de détournement de cagnotte policière ?? 

Chez ces gens-là, on ne va jamais en prison, monsieur 

Ceci dit, il faudrait arrêter avec cette fausse solution, "poussière sous le tapis" qu'est la prison. 

La poussière ressort toujours de sous le tapis. 

 

 

Il ne devait pas être assigné à résidence avec un bracelet à la cheville ?

C'est la 1° fois que j'entends parler de Guéant à propos de l'affaire Boulin.

Wikipedia donne les infos et des liens sur cette présence.

Depuis 2013, l'assassinat de Boulin est aussi considéré comme le tremplin de la carrière de l'obscur sous-préfet qu'était Guéant en 1979 :

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20131221.RUE0958/l-affaire-boulin-le-secret-de-jeunesse-de-claude-gueant.html

Enfin vous savez bien que le pauvre Boulin s'est suicidé par noyade dans 20 centimètres d'eau.

"De 1977 à 1981, il est conseiller technique au cabinet de Christian Bonnet, ministre de l'Intérieur. Il est chargé des problèmes de sécurité intérieure aux côtés de Jean Paolini, le directeur de cabinet du ministre, ancien préfet de police. Claude Guéant est le permanencier au ministère de l'Intérieur le 29 octobre 1979, nuit de la mort du ministre du Travail, Robert Boulin" (Claude Guéant Wikipédia).

"A la ville, MAM est la compagne de Patrick Ollier, ancien ministre, actuel député maire de Rueil (92). Le 30 octobre 1979 avant que le corps de Boulin soit arrivé à l'Institut médico-légal, Patrick Ollier, alors au cabinet du ministre de la justice Alain Peyrefitte, est en première ligne pour imposer la version suicide de la mort de Boulin". (Médiapart)

Ces gens sont toujours puissant puisque visiblement l'instruction qui a été reprise n'avance pas. Il n'est pourtant pas fréquent que des témoins importants, réclament d'être entendus par le juge d'instruction ( en l'occurence la fille de Robert Boulin et celle d'Alexandre Sanguinetti à qui le père a fait des révélations!) c'est invraisemblable ! Il y a aussi un ancien ministre jean Charbonnel qui disait se tenir à la disposition de la justice car il avait des révélations à faire !! la justice s'étant hâté de ne pas l'interroger, il est décédé. mais il a laissé des documents!!!!!

Les investisseurs se tournent vers le foot-ball féminin ! 

Les foot-balleuses GAGNENT 

et elles coûtent moins cher ! 

Pas besoin de les payer pour qu'elles soient "polies" avec les supporters, elles ! 

 

Cependant, le public et les media fonctionnent à l'envers, ils ne remettent pas en cause les salaires exorbitants du football masculin, ils demandent que le football féminin soit aligné sur ce qui est le plus critiquable. A chacun son larcin, vive l'évasion fiscale si cela concerne Johnny ou quelque saltimbanque de Roland Garros...Mais les Français (et les gilets jaunes) sont majoritairement contre l'évasion fiscale.

C'est beau le sport...

Le foot-ball masculin ... des gosses, "recrutés" dans des pays pauvres, en général en Afrique et élevés "en batterie" uniquement comme des foot-balleurs ... sans aucune instruction (inutile), à qui on fournit des prostituées pour se distraire ... et qu'on sort, comme des chiens de chasse, pour rapporter des profits . 

Il me semble, que le foot-ball féminin est plus proche de l'esprit des origines. 

 

La victoire des Françaises hier, semble couler de la même source « pas très claire » , hélas ...

:(

"la même source « pas très claire » " 

D'après ce que j'ai pu entendre,

un pénalty pas très évident,

tir manqué

le pénalty est retiré au motif que la gardienne n'était pas sur sa ligne ?

cela se passait en France, non, pas au Nigeria?

mais je suis certain que l'arbitre était intègre comme tous les arbitres (tiens je repense à Tapie)

  • Nouveau
  • 18/06/2019 15:36
  • Par

 

Encore la remarquable application  des belles valeurs  du sport  que ses fondus disent  enseigner à notre belle jeunesse.

Hypocrisie à tous les étages   (comme ailleurs, diront benoitement certains, ce qui est pire).

 

mort de rire

laughing

Meuh non lui ce sont des billets de 500 qu'il manipule.

  • Nouveau
  • 18/06/2019 16:34
  • Par

On retrouve toujours le même et célèbre DUO à la Manoeuvre : SARKO - GUEANT.

Que ce soit les affaires liées au Scandale du 9-2 avec en bout de chaîne BALKANY, l'affaire du Financement Libyen ( Khadafi); l'affaire Tapie , cette Affaire visant la Coupe du Monde au Qatar.

Ce cher Michel aurait perçu comme un message subliminal lors de ce fameux déjeuner.LOL

 

la bande à Sarkozy rendez le pognon. Et en plus tous les escrocs des LR veulent encore se présenter aux élections. Les électeurs feront le tri puisque pour l'instant la justice ne le fait pas.

 

 

"électeurs feront le tri" … Vous parlez de ceux qi vont à la pêche parce qu'ils ne retrouvent plus leur carte d'électeur-trice ?

Comment? Guéant impliqué dans une affaire de fric? surprised J'peux pas le croire...wink

C'est pas beau l'incrédulité ! mauvais citoyen, va ! laughing

Qu'est-ce qu'ils sont méchants à MDP ! Toujours s'en prendre aux mêmes, les Sarko, les Guéant, les Balkany et maintenant Platini. Je vous le demande : que serait la France sans eux ?

Guéant,Sarkozy deux délinquants!!! A la manœuvre dans leur domaine de prédilection auprès d'un   Platini..."embourbé =corrompu" par l'argent à l'insu de son plein gré dans une institution à le statut d'Association à but non lucratif(?) et qui brasse de milliards,cependant qui paye des salaires mirobolants "dignes" d'un patron de multinationale: en quel honneur? En tout cas ,certainement pas pour le travail qu'ils ont fourni.!

+++

Comment va faire ce pauvre Platini pour dépenser tout cette argent, racheter le PSG, Gueant en prison ( sans tableau ni ballon)

Les mêmes « s’occupent » déjà « activement » des « jo » de « paris ».

1674913_7_c1d4_le-president-nicolas-sarkozy-recoit-l-emir_1fd61e3267db151b8b6a20cbe50ccdff.jpg

C'est plus agréable d'avoir des potes riches.

Virenque il se dopait "à l'insu de son plein gré " , Platini a lui entendu "un message subliminal" , ils sont formidables nos champions ... !

  • Nouveau
  • 18/06/2019 21:23
  • Par

Ce choix du Qatar semblait irréel dès son annonce. L'influence du Qatar dans le sport français n'est plus à démontrer, ses petits cadeaux aux politiciens français non plus (et pas que Sarko). Mais il y a tout de même eu 14 votes sur 22 à la FIFA.

Y-a-t-il eu seulement une attribution de Coupe du Monde de foot ou de Jeux Olympiques depuis 30 ans qui ne soit placé sous le signe de la corruption? Par exemple Le Mondial en Allemagne en 2006, les JO de Salt Lake City en 2002, ou ceux de Rio en 2016 et Tokyo en 2020.

Cette ténacité de Mediapart quant aux soupçons de corruption de le CDM au Qatar et en ... Russie (aha, la Russie) tiendrait-elle au fait que le choix du Qatar s'est fait aux dépends... des Etats-Unis? Pourtant les soupçons "atlantistes" de la ligne de Mediapart (Venezuela, papiers anti-Lula, silence quasi-total sur Assange) ne demandent qu'à être démentis. J'avais vu un reportage il y a quelques années qui présentait le choix du Qatar par les votants de la FIFA, comme celui contre les puissants. Mais bon, la CDM de 2026 ira aux Etats-Unis. Soupçons de corruption pour 2018, 2022... et 2026 on en fait quoi?

Pendant ce temps-là, Mediapart ne semble pas intéressé par le SMIC par jour que Macron a claqué pendant 3 ans selon sa propre déclaration de patrimoine.

Concernant le referendum ADP je n'ai pas vu ici sauf erreur d'article sur l'entourloupe du site du gouvernement, même après une recherche. Pourtant, cela semble bien plus urgent que de se faire citer par les médias mainstream sur la corruption dans le sport pourri par l'argent.

Supprimons

la coupe du monde de foot

la coupe du monde de rugby et de tous les sports

les championnats d'athlétismes et les jeux olympiques mondiaux

 

Soyons modestes

  • Nouveau
  • 18/06/2019 22:45
  • Par

...Pendant ce temps-là, Mediapart ne semble pas intéressé par le SMIC par jour que Macron a claqué pendant 3 ans selon sa propre déclaration de patrimoine....

Ah oui, tiens, au fait, Mediapart, des nouvelles ? Elle avance, votre enquête ? laughing

Du grand n’importe ta wak on confond influence ‘et corruption;

et "vue de Lausanne", où se trouve le CIO, ça donnerait quoi ?

Et si on décidait d’arrêter de laisser le sport pourrir l’argent ...

  • Nouveau
  • 19/06/2019 03:28
  • Par

La corruption a atteint des sommets inégalés dans notre pays.

Un jour les LBD40 ne suffiront plus pour réprimer les révoltes.

Comme il est courant et habituel, la mémoire est encore aux abonnée absents perpétuels.      Qui se rappelle du temps du Paris F.C. , du sélectionneur Boulogne, l 'ailier droit Floch  (la fusée,11 sec/100mt) , la publicité, clandestine s'insinuait de partout l'amateurisme était roi et bon. Nous étions quelques uns, ringards, déjà, et fiers a courir dans les bois et braire en galopant sur les terrains de foot a peine stabilisés, le Coq, Adidas, Puma, et c’était tout.

A présent nous avons le grand Ruissèlement  et les fines bouches grimacent nauseabondement, des nababs paient des millions a quelques bourrins casse crouteurs devant des foules lobotomisées au bord d'orgasmes précoces et sans fin et l'on, ils se gaussent?

Les Émirs sont bien gentils et leurs millions nous préservent de la paupérisation, pourvu que ça dure, sans le talonetteur ou en serions nous?    

                                                                          coincoin.jpg 

                                                                                 

Il a grossi Platini,

Ah le Sport !Quelle école de la vie avec ses fédérations corrompues , ses dirigeants pourris.

Les bénévoles de base , grâce à qui ces sports vivent et des gamin(es) vivent des moments exaltants doivent se sentir trahis :en haut on se gave sans vergogne pendant qu’en bas on sacrifie ses week ends pour faire inculquer le fair-play et le goût de se dépasser. Et pas une Fede de sport “riche” pour rattraper l’autre .

Si les régimes autoritaires nourrissent la corruption , les Démocraties sont gangrenées par elle. Elle devrait être l’ennemie de tout un chacun.

Pourtant  Blatter, Laporte et touça qu'est-ce qu'ils ont pu en donner des leçons de morale ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Sorti de garde à vue, Platini est blanchi. Le PNF aurait-il obéi à un groupuscule de banquiers qui voulait virer MP de la FIFA? Apparemment, faut encore creuser!

Pour mémoire, 2 millions de francs suisses donnent 1.543.925 € au cours du 01/02/2011. C'est mieux d'être précis et rigoureux. Les journalistes ont pris le cours du jour de la date où ils ont connu la transaction, sans chercher plus loin.

Historique parité €/CHF

MÊME LE MAIRE DE PEZENAS A ÉTÉ  MIS  DERNIÈREMENT DEUX FOIS EN GARDE A VUE.........

MEDIAPART   AURAIT PU LUI  CONSACRER UN ARTICLE !

TOUS LES ÉTAGES DE LA SOCIÉTÉ  SONT TOUCHES POUR DES SUSPICION DE CORRUPTION.

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Cet article a été mis à jour à 11h suite au placement en garde à vue de Sophie Dion, l'ex-conseillère sportive de Nicolas Sarkozy.

Nous avons complété notre article, mardi à 20h00, avec la réaction de Me William Bourdon, avocat de Michel Platini.