Bygmalion: la défense tous frais payés d’anciens dirigeants du parti

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Clin d'œil

 

D'ailleurs il moque l'Agecanonix de Juppé.

C'est le combat des chefs.

Espérons qu'il prenne une Grossebaf...

Arghhh . Qu'on me rende mes sous du sarkokonix !!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les anglais ne sont pas idiots. Et puis l'UMP-LR a toujours du pouvoir local et peut toujours revenir au pouvoir présidentiel... Combien de retours d'ascenseur pour ces sympathiques contrats de protection de possibles corrompus ?

AIG pourrait aussi assurer la perte d'exploitation des mafieux lorsque leurs affaires sont mises à mal par la justice, ou les frais d'avocat des truands lorsqu'ils sont capturés...

Mais c'est vrai que les politiques c'est plus sérieurx. Ils ont des tas de copains qui peuvent prendre la décision de faire contracter chez AIG les collectivités locales qu'ils gèrent... Gros marché.

Je ne suis pas sûr que Freud ait vraiment été un civilisé en ce qui concerne l'accès à la honte. Il prenait trop régulièrement de la cocaïne pour ça.

Parce qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Pire que ça, si tu refuses de choisir ( bulletin blanc) tu es inaudible.

Un contrat d'assurances est librement négocié entre l'assuré et l'assureur. Sauf bien sur à avoir eplicitement un but illégal : on ne peut couvrir les risques entraînés par le trafic de drogue par exemple.

Donc un risque catégoriel ( style : les risques pris en tant que dirigeant d'un parti ) me semble tout à fait assurable  

Et ce qu'on peut se dire c'est que l'assurance souscrite par l'UMP est la conséquence de la fin de l'impunité des politiques ( fin limitée, il faut qu'il y ait un réglement de comptes ou une grosse maladresse pour se faire choper )

+1  DEPUIS TOUJOURS, c'est dans leurs gènes.

J'imagine que vous n'étiez pas né sous de GAULLE ! Bouche cousue

Les partis politiques sont des associations qui ne paient donc pas, en principe, l'impôt sur les sociétés....

Les associations sont supposées ne pas avoir de but lucratif et ne sont imposables que sur la partie commerciale de leurs activités lorsqu'elles en ont. Elles sont alors assujetties à la TVA et à l'IS. Je vois que dans les derniers comptes de LR figure une ligne "autres produits" pour environ 0,786 M€ et une autre pour "produits facturés" à hauteur de 0,906 M€. Il est donc possible qu'il ait réglé de l'IS sur des activités commerciales telles que la vente de tee shirts ou autres. Il peut sans doute imputer une parti de la prime d'assurance aux charges commerciales mais cela ne peut aller bien loin. 

L'assurance ne peut couvrir les éventuelles condamnations pénales.

Ah bon, les associations de malfaiteurs rentrent aussi dans ce cadre-là ?

Les veaux ont grandi...

maintenant ce sont des bœufs.

merci pour l'educ pop , (sans ironie)Sourire

J'adorerais, ce retournement de situation ! A suivre...

La série "bigmillions" est palpitante et c'est rare qu'on attende le point final (la chute fracassante) avec autant d'impatience ! Rigolant

Si jamais Juppé est élu... Le sparadrap va lui coller aux fesses. L'UMPLR devra encore changer de nom ?

Pffftt . Les français ignorent ces infos . Ca ne passe pas dans les organes de propagande et de dés

 

 

 

 

 

information !

Les Français ne sont pas des veaux, ils sont désinformés !

J'ai eu le même réflexe. Normalement, une assurance n'a pas d'effet rétroactif.

AIG se retourner contre les chefs de l'UMP-LR ? 

Il y a tellement de moyens de s'arranger plus efficacement, dans une combinaison gagnant-gagnant.

Après tout l'UMP-LR a beaucoup de décideurs qui peuvent contracter des assurances dans des domaines très divers, pour le compte des collectivités locales qu'ils gèrent.

La corruption française doit émoustiller les anglais.

Les assureurs aussi peuvent marcher dans les combines de la corruption. Vous prenez les assureurs anglais de AIG pour des saintes Nitouche, soucieux du droit avant tout ? Non c'est le business qui les intéresse. Le droit c'est pour les naiais.

est-ce que la cotisation d'assurance entrera dans le calcul des frais de campagne ?

est-ce que les assurés d'AIG ont un droit de regard sur le comportement d'AIG ?

Vous m'avez mal lu. Je ne prends pas les assureurs pour des Sainte Nitouche, bien au contraire. Ce sont des gens cyniques, comme les banquiers. S'ils pensent Sarkozy gagnant, ils courberont l'échine. Mais s'ils le sentent sur le déclin, Copé et les autres ont du souci à se faire.

est-ce même légal? je croyais que l'assurance des frais de défense pénale n'était possible que lorsqu'ils étaient concommitant à des frais de défense en  responsabilité civile.

Par exemple un contrebandier ne peux pas s'assurer pour le défendre pénalement si il est arrété

Pas belle la vie pour nos mafieux de politiciens , on prévoit les avocats , ils achètent les juges Azibert est un exemple , quand ils se font ptendre la main dans le sac les nons liei pleuvent , des woreth , sarkozy guerini , tzpi , hortefeux , cahuzac , balkani.......toute cette racaille n ont pas besoin d avocat lew juges et procureur sont a leur bottes pourune promotion ......pourquoi pas monaco nest ce pas Azibert

Ce serait amusant que LR soit condamné pour escroquerie à l'assurance...

Et oui, il y aura, si ce n'est déjà fait, un renvoi d'ascenseurs. 

Triste monde, triste justice. 

Et ils représenteraient le peuple.... 

ah bon ? les assurances ne paient pas le supplément pour l'hébergement en cellules VIP ?

J'ai été bien inspiré de souscrire, fin 2012, une complémentaire santé, alors que celle afférente à la portabilité employeur se terminait en janvier 2013, vu que j'ai eu un AVC en juillet 2013 avec 3 mois et demi d'hospitalisation et une fracture du col du fémur en mai 2016 avec 2 mois et demi d'hospitalisation. La CPAM déguste aussi car il y a ALD donc prise en charge à 100%, chaussures orthopédiques à > 800 € et fauteuil électrique à > 4300 €. Comme on ne sait jamais les avatars qui peuvent arriver il vaut mieux être bien couvert.

Le sarkothon est en effet bien plus critiquable.

Là, oui, ils ont pris une assurance judiciaire, comme beaucoup d'entreprises et même de privés. Pas de quoi s'insurger qu'un parti politique ait ce type d'assurance...

Si arnaque, je ne me fais pas de souci pour l'assurance...Les assureurs sont redoutables pour encaisser les primes et encore pires pour rembourser les sinistres !

Cet article est un peu tiré par les cheveux.

atteindre le plafond c'est une chose mais ils ont inventé un truc donc ils ne se sont pas prémunis.

les peines plancher...

  • Nouveau
  • 18/10/2016 16:02
  • Par

le copain d'un copain d'un copain...

Combien de cotisation par mois pour un tel contrat ? ... Avare

C'est bientôt HALLOWEEN ! Vous ne pourriez pas nous concocter une petite décoction à verser dans leur café discrètement pour leur faire avouer leur forfaiture ?

"AIG assure 39 entreprises du CAC 40 d'aprés Wikitruc."

Quelle est donc cette quarantième qui n'est pas assurée chez AIG ? 

Bénéfice secondaire: 

Il y a fort à parier que si Sarko est battu par Juppé, Hollande n'ira pas....

Deux raisons pour beaucoup d'aller voter Juppé aux primaires.

Pas du tout. Aucune garantie. Les hollandistes ont envoyé une lettre de 4 pages aux élus socialistes, dans laquelle ils canardent JUPPE sur son passé. j'imagine que c'est pour deux raisons : faire baisser les sondages en sa faveur mais aussi pour dissuader leurs adhérents d'aller voter à cette primaire. Crotte ! Les français avisés ne veulent plus se laisser voler leur vote. Ils agissent.

Merci !

Sourire

Aucun problème !
Continuez à faire l'autruche et vous aurez le plaisir d'une Marine ou d'un Sarko bis.
Je ne prétend nullement que Juppé soit une bonne solution, loin de là, mais compte tenu du fait que Hollande a complètement sabordé les chances de la gauche, avec une totale réussite (voilà une chose qu'il aura très brillamment réussie), ce sera quelqu'un de droite ou d'extrême droite qui sera élu.
Et je préfère avoir à choisir entre Marine et n'importe qui d'autre que Sarko. Parce que quand on sera au deuxième tour, il nous faudra aller voter contre Marine, car ses électeurs sont motivés eux. Toute abstention (ou vote blanc), c'est une voix donnée à Marine. 

J'aurais aimé être petite souris pour savoir ce que se sont dit Hollande et Sarkozy puisqu'ils étaient dans le même avion pour se rendre à l'enterrement de Shimon Perez en Israël...

Mais Sarko ira peut être, même battu, qu'en savez vous ? Et pendant ce temps des gens de gauche vote a droite , pour ce preparer pour avril 2017 ? Alors qu'il faudra s'abstenir si c'est droite / droite , cette fois. N'a llez pas voter, ou au moins pas Juppé, aucun des deux, ni fillon, ni coppé. Comment aller vous choisir ? Ca va être horrible . 

Sauf que Juppé aura une majorité aux législatives et pourra donc gouverner pour cinq ans, alors que la Gertrude à son papounet, ne l'aura pas et ne pourra donc pas gouverner ! Rigolant

surtout pas voter à la primaire de la droite, pas un pour rattraper l'autre.

Voyez réhabilitation judiciaire. Évoquer une condamnation passée alors qu'entre temps il y a eu réhabilitation est une infraction (diffamation)

Entre MALFRATS, ils se soutiennent. C'esr un code d'honneur pour ceux qui n'ont jamais eu d'honneur.

Vous croyez vraiment que Sarkozy se retirera de la course s'il ne gagne pas la primaire? Je parie le contraire. Et puis Juppé n'a pas encore gagné, il pourrait disparaître de la course avant - il y a un tas de façons pour disparaître (surtout si quelqu'un de bien intentionné l'y aide).

D'accord avec vous Neopilina, ainsi qu'avec Pharaonne.

Mais les juges roulent pour Sarkozy: certains par peur, d'autres par intérêt.

Oui, COGITOERGOSUM ! Mais, me semble-t'il, Alain Juppé, jusqu'à preuve de contraire, a été jugé et condamné. Jusqu'à preuve du contraire, il a effectué sa peine, à savoir : 14 mois de prison avec sursis,, et a respescté son inéligibilité, à savoir : un an (1) ! Qui plus est, il me semble que sa condamnation ne soit pas inscrite sur son casier judiciaire (2). Alors, avant de parler de lui comme un ancien délinquant, n'aurait-il pas fallu qu'une Loi existe, qui infligerait à tout délinquant politique une inéligibité à vie ?

Alain Juppé en délinquant © KAVINKA Over blog   http://kavinka.over-blog.com/2015/10/alain-juppe-un-delinquant-peut-il-etre-president-de-la-republique.html Alain Juppé en délinquant © KAVINKA Over blog http://kavinka.over-blog.com/2015/10/alain-juppe-un-delinquant-peut-il-etre-president-de-la-republique.html

Il faudrait très certainement changer les règles, donc la Loi. C'est ce que je propose dans mon article : "Et si on votait enfin dans la sérénité ?"(3) en recommandant l'inégibilité à vie de tous Politiques condamnés par la Justice dans l'exercice de leurs mandats.

(1) - https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Juppé

(2) - http://kavinka.over-blog.com/2015/10/alain-juppe-un-delinquant-peut-il-etre-president-de-la-republique.html

(3) - https://blogs.mediapart.fr/dominique-dutilloy/blog/041016/et-si-votait-enfin-dans-la-serenite

Nous sommes bien d'accord..qu'il puisse seulement briquer la magistrature suprême c'est juste incroyable...

Mais que BALKANY tweete ça en soutenant SARKOZY c'est ...

abracadabrantesque...

Je le sais, COGITOERGOSUM. Malheureusement, la Loi est bien précise, puisque, seules les personnes dotées d'un casier judiciaire rempli ou bien rempli, sont inéligibles !

Quant à BALKANY, ses jours risquent d'être comptés, vu qu'il risque de comparaitre devant la Justice. Et vu la gravité de ce qui lui est reproché, il risque fort bien de se retrouver avec un casier judiciaire rempli, ce qui le rendrait inéligible  à vie.

Comme je l'ai écrit, c'est la Loi qu'il faut changer !

Un assurance ne peut couvrir une condamnation pénale. Cette interdiction est d'ordre public.

Bon, il ne reste plus qu'à prendre une carte "républicain".

"Je n’ai appris que récemment cette histoire d’assurance !"

Sûr que si c'est plafonné à 500 000 Euros, faut pas le dire à tout le monde.

http://www.assurances.info/insolite-assurance/attentat-du-world-trade-center-arnaque-assurance/

À lire aussi les commentaires, de Boubli en particulier...

Il y a la version marrante ( mais bien expliquée ) de Bigard 

qui s'est fait blacklister pour cette impertinence et est allé très vite à Canossa.

http://www.dailymotion.com/video/x14pnii_4-bigard-le-11-septembre-4-monsieur-silverstein-xvid_news

tous les épisodes sont drôles d'ailleurs qu'on aime Bigard ou pas.

Pas en dessous de la ceinture pas le Bigard 100% pur Beauf.

En effet, très marrant !

J'ai jeté un oeil sur la fiche de SILVERSTEIN sur WIKIPEDIA, effectivement le bonhomme aime acheter à pas cher pour détruire et reconstruire afin de laisser son empreinte. Peut-être que les journalistes d'investigation ont un coup à jouer là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein

Injouable. Patriot Act...

Le bâtiment N° 7 du WTC est tombé par solidarité. Point.

Peut-être que les journalistes d'investigation ont un coup à jouer là.

Ben non, c'est complotisse, de toucher à "ça" ! Rigolant 

Vous en faites partie ! Vous comme moi... Rigolant Vous n'avez pas tout compris au système assurentiel, visiblement... C'est une grosse, grosse lessiveuse.

 « J’ai simplement mis mon avocat en contact avec l’assureur… », précise l’ex-secrétaire général de l’UMP, placé sous le statut de « témoin assisté » et jamais mis en examen.

QUAND   je vous disais  ...qu il  faudrait condamner les partis  et  les amener à la  table des  indemnisations  des Vols de l ETAT  !!!

La reconnaissance  de cett eprise en charge  des  dégats judicaires  est l' aveu de la  prise d intérêt    conjointe  !!!!!! .............. C Q F D  ! 

................... effet  dissuasif   radical  ! 

MAIS  Là   on est    dans le suréalisme  pour voir aboutir  une telle idée  !!!!!!!

IL a l'air d'être le dindon de la farce, car même son grand ami COPE a oublié de lui dire qu'il n'avait pas besoin de payer un avocat, tout était pris en charge par son parti. D'ailleurs, est-ce pour cette raison qu'ils l'ont dégagé très vite de leur parti ? Quoi, il se met à table et en plus il faudrait qu'il profite de ce sytème ? Manquerait plus que ça ! a dû penser le revenant SARKO ! Mais enfin, COPE l'a oublié. CQFD ! Il n'y a pas d'amis en politique (ou si rarement !).

Arrètez avec Lavrilleux . C'est un etre très sensible . Vous voulez donc le faire pleurer ?

 

 

Il l'ont planqué comme député européen, ils n'allaient pas en plus, lui refiler le mistigris ! Bien que, bien que... Ils auraient peut-être du... Rigolant

Et Guillaume Lambert, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012, qu'ils avaient planqué comme Préfet de Lozère (avec la complicité du gouvernement de Hollande, frais élu), qui lui paye ses frais de justice, à ce pauv'gars ?

Guillaume Lambert viré, mais toujours payé !

Révoqué de ses fonctions de préfet à la la suite de sa mise en examen dans l'affaire Bygmalion, l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy continue de recevoir son traitement de base...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/guillaume-lambert-vire-mais-toujours-paye_1670984.html

On dit merci à M. Gazeneuve ! Rigolant qui aime tant les petites fessées...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 18/10/2016 17:55
  • Par

impayable ce Lavrilleux !!! Qu'est-ce qu'il en découvre...sur le tard !!!

  • Nouveau
  • 18/10/2016 18:28
  • Par

Bonjour à tous, 

je suis un peu stupéfait du fait que l'on tape sur JFC qui a été entiérement blanchi dans cette affaire. Je me demande quand les médias ainsi que certains français respecteront la justice de notre République, de notre pays. Et ce, même quand elle ne va pas dans leur sens.


Il est alors normal que l'assurance couvre certains frais suivant les termes du contrat, c'est son aspect originel. 

Au final, cet article n'est pas utile. 
Ca ne donne pas de réponse sur l'affaire des comptes de campagne du candidat Sarkozy qui a possiblement tout organisé. 

Il serait temps que Médiapart sorte de temps en temps des dossiers utiles au bien commun. 

A force de taper dans le vent, on se fait mal et on se discrédite... 

 

Bien répondu!

JFC sors de ce corps !

Also spracht Wikipedia. c'est du gaulois ?

RigolantRigolant

Tout à fait d'accord avec vous, je ne vois pas en quoi la mise en oeuvre d'une garantie d'assurance peut donner lieu à un article ? 

 

D'ailleurs, pourquoi décomplexée ? Parce que la droite a été complexée un jour ? Incroyable !

"Les gens "

j´ai déjà entendu ça quelque part...

Moi je serai " les gens " je ferai gaffe à ça 

( interview de JLM au JDD dimanche )

Que proposez-vous pour lutter contre le chômage?

Je veux une politique de la demande et de la relance écologiquement responsable. Je propose un plan d'investissement de 100 milliards affectés à la planification écologique. Pour la transition énergétique, cela fait 900.000 emplois ; pour l'agriculture paysanne, 400.000 emplois...

NON, non et non..

C'est se mettre dans la main des marchés qui ont commencé à financiariser l'écologie avec les " bio banques " ses merveilleuses richesses encore inexploitées,  ce "gisement d'emplois"...

de l'écologie " responsable " ça ? Au fou ! ( ou au cynique s'il n'est pas stupide )

" les gens " allez regarder " Nature : le nouvel eldorado de la finance " reportage glaçant passé sur ARTE il y a peu 

http://youtu.be/M9IGLki5J1M

une heure et demie mais à voir absolument.

ça vous passera l'envie de surfer sur ce merveilleux marché...

On y voit des Jadot et consorts dire que finalement il vaut mieux accompagner le truc que de le subir ( comme Hollande vis à vis des marchés ) 

un éclairage partiel : 

http://www.bastamag.net/Biodiversite-Madame-Batho-il-faut

Bonjour à vous, 

C'est justement refusé le modèle expérimenté en Californie, un temps, et surtout au Costa Rica.... et donc sortir de la marchandisation de l'écologie, de l'agriculture productiviste. 

C'est d'ailleurs ce qui sépare radicalement la vision des gens que vous citez, et Mélenchon. 

Sur You Tube, une foule de documents, sur l'écosocialisme, sur l'écologie non marchande, celle qui sort de la tutelle de grands agrariens etc... 

Il est hors de question évidemment de cautionner une "écologie de marché", qui aboutit justement à une écologie pour les uns, un climat sain pour les uns (ce qui est absurde), une agriculture saine pour les mêmes, et le reste pour les autres. 

Cette capitulation est en effet, lisible chez certains leader EELV comme chez beaucoup de verts européens. 

C'est pour ça qu'il faut ABDOLUMENT prendre ses distances avec certains écolos.

la décroissance ne crée guère d'emplois mais il va bien falloir en passer par là.

J'ai arrêté de consommer de la viande depuis presque un an. Pas facile...

nous boycottons l'huile de palme et les produits industrielles en général. 

et je me contrefous que les vedettes de " l'amour est dans le pré " n'y arrivent plus dans leur schéma productiviste. 

deuxio : il n'y a pas de solution nationale qui serait profitable à un pays même si d'aucuns promettent des emplois " verts "

la COP21 c'est du pipeau. 

Je me rappelle  avoir entendu Hulot qualifier la mer de " garde-manger de l'humanité ". Tel que.

Ça c'est de l'écologie...

 

 

Ce ne sont pas des écologistes ... ce sont des protecteurs de leur propre biotope, de la grande réserve foncière, immobilière... 

Des conservateurs en somme. 

Les " écologistes " ne se préoccupent pas de la planète mais du bien-être de l'Homme sur la planète.

Grosse nuance...

Un poisson, une orchidée, une forêt ça ne vote pas...

Les " écologistes " ne se préoccupent pas de la planète mais du bien-être de l'Homme sur la planète.

Un exemple à suivre, me semble t'il

CoolCoolCool

A bientôt.

Amitié.

Source wikipedia :

Rafael Vicente Correa Delgado est un économiste et homme d'État équatorien, né le 6 avril 1963 à Guayaquil, la plus grande ville équatorienne. Le 26 novembre 2006, il remporte l'élection présidentielle et est investi officiellement dans cette fonction le 15 janvier 2007.

Après son élection, une nouvelle constitution - comprenant notamment un renforcement de l’aspect social de la politique gouvernementale et une plus large reconnaissance des droits des indigènes - est adoptée par référendum avec 64 % de suffrages favorables, et est suivie de nouvelles élections. Le 26 avril 2009, il est élu pour un second mandat dès le premier tour de l'élection présidentielle anticipée avec 52 % des voix1, puis est réélu pour la troisième fois en février 2013 avec 57 % des voix au premier tour2.

En décembre 2015, un amendement de la constitution voté par le parlement équatorien lève les restrictions imposées aux chefs d’État relatives au nombre de mandats qu'ils ont la possibilité d'effectuer ; néanmoins, à la demande de Rafael Correa, cette mesure est rendue inopérante au président en fonction au moment de son inscription dans la constitution. Rafael Correa avait effectivement annoncé ne pas se représenter pour un quatrième mandat et se retirera en conséquence de la présidence équatorienne en 20173.

Bonsoir. Je vous recommande la lecture de mon article : « Et si on votait enfin dans la sérénité ? »    https://blogs.mediapart.fr/dominique-dutilloy/blog/041016/et-si-votait-enfin-dans-la-serenite     ,   qui  est d’actualité avec l’affaire dont vous parlez !

  • Nouveau
  • 18/10/2016 21:56
  • Par

une assurance pour les escros !!! fallait y panser !

Je crois que AIG est une société américaine

American International Group Inc comme précisé plus haut dans le fil.

  • Nouveau
  • 19/10/2016 06:30
  • Par

La primaire LP ou nos 7 gugus prévoient encore des restrictions  sur tout le sociale, hôpitaux, sécurité sociale ext. ext. ext. pour motif de réduction du déficit et réduction de la dette

Nos multinationales avec la complicité de nos anciens et nouveaux politiciens aux commandes se gavent et, s’en mettent plein les fouilles

 pendant que le petit peuple s’appauvri de plus en plus, Pour eux la crise et la dette dont ils sont responsables, ne doit concerner, uniquement, le petit contribuable Français

 

Avec la complicité active de l’État,

les actionnaires chinois de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac récemment privatisé vont se servir jeudi un dividende exceptionnel de 15 millions d’euros. Une conséquence du pacte d’actionnaires secret passé par Emmanuel Macron avec ces investisseurs

 

Emmanuel Macron prétend que l'aéroport de Toulouse

restera contrôlé à 50,1 % par des actionnaires publics. Mediapart publie des fac-similés du pacte d'actionnaires secret qui attestent du contraire : les trois membres du directoire seront désignés par les investisseurs chinois. Et l'État a signé une clause stupéfiante, s'engageant à soutenir par avance toutes leurs décisions

 

Pour la forme, le directeur général Martin Hirsch

vient d’obtenir l’accord minoritaire de la CFDT sur une réforme de l’organisation du travail des 70 000 agents de l’AP-HP. Tous les autres syndicats appellent à la grève le 17 novembre. Décryptage d’une réforme qui use de toutes les recettes managériales à l’œuvre à l’hôpital public

 

Comment résoudre cet insoluble casse-tête, faire tourner les hôpitaux publics avec 22 000 personnes en moins d’ici à 2017 ? La question hante les directeurs hospitaliers et affole le personnel soignant. Illustration à Tours, où le passage aux 12 heures oppose équipes de jour et équipes de nuit.

 

En voici un autre parmi les centaines d’autres exemples de ces escroqueries, sur les quelles notre justice et magistrat se rendent complice ou bien trop complaisants

 

SUITE

SUITE

Cash investigation Marchés publics le grand dérapage  1   2  3   4

18/10/2016

 

Élise Lucet lève le voile sur les marchés publics dans Cash

 

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/elise-lucet-leve-le-voile-sur-les-marches-publics-dans-cash-investigation_6f68af90-9466-11e6-9440-00b86341de91/

 

1 Cash investigation 1 STADE NICE Marchés publics le grand dérapage

43 mn.

 

Ce soir, la journaliste nous convie au mariage entre le public et le privé. Pour le meilleur et parfois pour le pire... Enquête tout d'abord à Nice sur le grand stade de la ville, construit par le géant Vinci et voulu par le maire de l'époque, Christian Estrosi. Un chantier très cher pour un équipement sportif surdimensionné que les contribuables niçois vont devoir rembourser pendant 27 ans !

L'émission Cash Investigation s'intéressera ce soir, mardi 18 octobre, aux marchés publics et à leurs dérapages. Comme le stade de Nice, voulu coûte que coûte par Christian Estrosi et jugé surdimensionné, rarement plein. Alors maire de la ville, il avait fait de belles promesses en disant que l'infrastructure serait bénéfique pour les entreprises locales, ce qui n'est pas vraiment le cas révèle l'enquête.

Vinci a fait travailler en très grande majorité ses filiales

Qui dit élection, dit promesse de campagne et celle-ci est très alléchante. C'est du Chrisitan Estrosi dans le texte : le contrat passé avec Vinci prévoit un recours à 40% de PME locales, dit-il dans Nice-Matin. Le grand stade Nice a-t-il été une bonne affaire pour les entreprises du coin ? France 2 a rencontré une entreprise avec ses 50 salariés, qui a le profil parfait pour devenir sous-traitant sur le chantier du stade. Pourtant, le patron de la PME n'a même pas postulé, il explique pourquoi. Ainsi Vinci a fait travailler en très grande majorité des filiales du groupe Vinci.

 http://www.dailymotion.com/video/x4y079u

Cash investigation 2 super contrat passé entre le ministère de la Défense et Microsoft   47 mn.

zoom sur le super contrat passé entre le ministère de la Défense et Microsoft. Le leader mondial de l’informatique équipe désormais 200 000 ordinateurs de l’armée française. Un choix coûteux et périlleux pour la sécurité nationale.

http://www.dailymotion.com/video/x4y07h2

Cash investigation 3 Débat Élise Lucet C ESTROSI Absent JY Le Drian

Débat Élise Lucet C ESTROSI Absent JY Le Drian    27 mn.

http://www.dailymotion.com/video/x4y07xk

 Cash investigation 4  Pôle Emploi dernières formes de sous-traitance au privé

24 mn

Enfin, enquête sur l’une des dernières formes de sous-traitance au privé : depuis plusieurs années, Pôle Emploi se décharge d’une partie de ses demandeurs d’emploi

 http://www.dailymotion.com/video/x4y085i

 SUITE

  • Nouveau
  • 19/10/2016 06:36
  • Par

SUITE à venir pour les sans dents, si nous y mettons pas un terme

 

Le CETA,

l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, doit être signé

le 27 octobre à Bruxelles en présence du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Au

Canada, les syndicats sont fermement opposés à son adoption. Leurs arguments rejoignent à peu de chose près ceux des syndicats européens

 Le 18 octobre 2016 les ministres du commerce des 28 se retrouveront  pour une déclaration relative à la signature du CETA

La Commission européenne lance un ultimatum à la Belgique pour approuver le CETA

 

La Commission européenne a lancé mardi un ultimatum à la Belgique pour qu'elle donne vendredi son feu vert au Ceta, traité de ...

 Ça vous regarde CETA   TAFTA 2016 10 18

Diffusée le 18/10/201

Invités

sont contre le CETA

Emmanuel Maurel · Député européen

Thomas Porcher économiste français.docteur en économie à l'université Paris I Professeur en Marché des matières premières à l'ESG-Management

 Ces deux vendu sont pour leCETA

 Frédéric LEFEBVRE Ancien ministre.de Sarkozy Député de la 1ère circonscription des Français établis hors de France

 Henri Weber,  homme politique français, membre du Parti socialiste, sénateur de la Seine-Maritime puis député 

Leur enfumage est de haute stature

 http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde

 Collectif Stop TAFTA- Non au Grand Marché Transatlantique

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 19/10/2016 07:59
  • Par

pour ceux qui n'ont pas compris...tu vols du fric, beaucoup de préférence, et avec l'argent volé qu'on ne te confisque pas tu prends plusieurs avocats.(et ou des assurances).et t'es peinard plusieurs dizaines d'années. Aucune chance si tu vols une pomme..Incertain

Rappelons-nous La grève des électeurs, de notre regretté Octave Mirbeau. Il est toutefois évident que l'époque n'est plus à cet anarchisme individualiste dont la dégénérescence a abouti aux "partis" actuels. Par un renversement dont l'ironie de l'Histoire nous enchante si souvent, le gréviste de Mirbeau est arrivé au pouvoir: sarko, valls, lepen, macron, escrocs sans scrupule, sans foi ni loi, ne croyant plus en aucun avenir commun sauf le leur, ayant fait grève de toute fidélité et de toute décence, grévistes de tout ce qui les obligerait à l'Autre, en sont les inquiétantes figures.

http://www.leboucher.com/pdf/mirbeau/b_mir_gep.pdf

"Et  s’il  existe,  en un  endroit  ignoré,  un honnête homme capable  de  te  gouverner et  de  t’aimer, ne  le  regrette  pas. Il  serait trop  jaloux  de  sa  dignité  pour  se mêler  à  la  lutte fangeuse des partis,  trop fier pour tenir de  toi un mandat  que tu n’accordes jamais  qu’à  l’audace  cynique, à  l’insulte  et  au  mensonge. Je  te  l’ai  dit,  bonhomme, rentre  chez  toi  et  fais  la  grève."

  • Nouveau
  • 19/10/2016 10:17
  • Par

Est-ce que cette assurance couvre Sarkozy, aussi ?

Il serait très intéressant de se pencher sur "le très coûteux hymne de campagne de Nicolas Sarkoy en 2012"     http://www.bfmtv.com/politique/le-tres-couteux-hymne-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-en-2012-1042685.html#xtor=AL-68     soulevé par BFM TV

BFM TV © BFM TV BFM TV © BFM TV

Nicolas SARKOZY © BFM TV    http://www.bfmtv.com/politique/le-tres-couteux-hymne-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-en-2012-1042685.html#xtor=AL-68 Nicolas SARKOZY © BFM TV http://www.bfmtv.com/politique/le-tres-couteux-hymne-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-en-2012-1042685.html#xtor=AL-68

 

Ça a été largement évoqué dans le fameux " envoyé spécial " sur l'affaire Bygmalion avec Françk Attal.

86 000 TTC 

43 000 déclarés

"M'sieur le Juge je crois me souvenir que l'hymne a été offert par un ami..."

Justement, allez voir mon article, car il faudrait se pencher sérieusement sur ce problème. D'ailleurs, mon article va être transformé en livre, que je compte bien faire publier avant le premier tour de la Présidentielle 2017.

Je n'ai toujours pas compris comment Copé président de l'UMP a pu être blanchi dans cette affaire.Incurie des juges?

Il faut poser cette question aux magistrats, puisqu'il n'a jamais été mis en examen !

Copé.

Ex membre du conseil de surveillance de Dexia/Crédit Local qui a vendu des prêts pourris aux communes de France,

Ex ministre du budget qui a exonéré d'impôts son ami trafiquant d'armes Takkiedine pour une Rolex et quelques dons,

Ex président de l'UMP pris en flagrant délit de trucage d'élection,

Ex président de l'UMP ayant mis son parti en faillite à l'insu de son plein gré,

etc...

Témoin assisté, susceptible d'être mis en examen à tout moment et prétendant n'être au courant de rien de ce dont il était responsable, à l'instar du gnome spasmodique....

Et les juges, qui cherchent des "preuves" alors qu'elles sont flagrantes, qui essaient d'éviter les fautes de procédure permettant de ne pas condamner les coupables, qui obtiennent des mandats ou des promesses de mandat, ou des promotions pour classer les dossiers ou pour les "circonscrire" (Marin, Courroye, Azibert, Le Loire, etc...), qui n'interrogent pas les témoins capitaux (Bernard Debré, Jean-Marie Boivin, etc...)

Il paraît même que Van Ruymbecke douterait maintenant de ce que Sarkozy ait été au courant de l'énorme dépassement de ses frais de campagne dans l'affaire Bygmalion.... Aurait-il été menacé ?

Il est même des juges qui concluent "coupable mais pas condamnable", c'est tout dire.

Je suis d'accord avec vous, PUNKU. Tout ce que vous écrivez est rigoureusement exact. Cependant, et j'insiste là dessus, Copé n'a pas été condamné. Donc, la Loi ne peut rien contre lui puisque la présomption d'innocence est là qui précise les règles..

La loi permet de le condamner, si sa lettre et son esprit sont respectés. La question est: pourquoi n'est-elle pas appliquée ? Même les flagrants délits ne donnent plus lieu à condamnation pour la caste dirigeante.

PUNKU, la Loi, si sa lettre est son esprit sont respectés, est applicable immédiatement et tout le temps qu'elle existe ! Cependant, les juges ne font pas la Loi : ils l'interprètent uniquement, "obéissant" quelque part au législateur et au Gouvernement.

A partir de ce constat, si la Justice ne met pas en examen, et, surtout, ne condamne pas un(e) Politique, c'est qu'elle le fait "en son âme et conscience" ! En ce qui concerne les flagrants délits, là, c'est très graves, car les policiers et les gendarmes sont quotidiennement confrontés à la Justice qui ne fait que des "rappels à la Loi", ou pire encore, qui cloturent une affaire de flagrant délit.

  • Nouveau
  • 19/10/2016 16:59
  • Par

Qu’un parti comme l’UMP souscrive un contrat d’assurance destiné à couvrir d’éventuels frais de justice de ses dirigeants n’a rien de vraiment surprenant, leurs dirigeant n'étant pas des inconscients, ils avaient pleinement conscience qu’ils s’exposaient, s’ils étaient pris la main dans le sac, à la Justice… c’est presque un aveu de préméditation.   Rigolant

D’après nos informations, d’anciens responsables de l’UMP cités dans l’affaire Bygmalion voient leurs frais d’avocat pris en charge intégralement. Grâce à une assurance souscrite par le parti, Jean-François Copé ou Pierre Chassat n’ont pas déboursé un euro de leur poche depuis 2014.

Un scandale de plus

CriantCriantCriant

A bientôt.

Amitié.

Rien a redire à cette histoire d'assurance sauf qu'on ne peut être indemnisé en cas d'illégalité volontairement commise (faux ,usage de faux , presentation volontaire de faits erronés ) .

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale