A Toulon, Macron confirme la priorité accordée à la défense

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

34 milliards d'euros pour satisfaire les caprices du lobby militaro-industriel. Et les Français suivent comme des veaux.

https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/170717/le-chef-detat-major-des-armees-macron-il-ne-faut-pas-desesperer-dassault

 

Et maintenant il va falloir aller à la guerre pour justifier ces "investissements". Tovarich ?...

Quand un peuple est incapable d'intégrer toute sa population, il faut développer la police et l'armée. Ces emplâtres sur jambes de bois ne guérissent pas le mal qui a un nom: la montée de l'exclusion et des injustices. Bientôt les 1% de parasites seront obligés de vivre dans des blockhaus. En 1940 ce n'est pas le mur de l'atlantique qui a vaincu les allemands mais l'armée russe d'abord avant que les américains ne réalisent que s'ils n'intervenaient pas l'Europe deviendrait communiste. Collomb ferait bien de réfléchir avant  de déployer la seule répression policière ou militaire (c'est tout ce qu'il connaît). La chute du communisme n'est pas le dernier mot de l'histoire même si les gâteux du postmodernisme prétendent à sa fin.

L'idée communiste est immortelle. Merde à Staline et au goulag. Mais combien de morts pour le néolibéralisme ?...

Comme d'habitude, beaucoup de bla-bla et d'auto-satisfaction...

  • Nouveau
  • 19/01/2018 16:11
  • Par

priorité à la défense :

non ! priorité à la rapine impérialiste !!

IL est content de lui, le télévangeliste,il parade devant les "rampouilles"il flatte le lobby militaro industriel, il promet ci ,il promet çà !! il dépense sans compter en plumant les pauvres ,en engraissant les ultras riches et les riches!!quel homme!!!les médias lui cirent les pompes, les journalistes lui lèchent le fion! mais comme toujours, dans ces excès, plus dure sera la chute!!!!! le plutôt serait le mieux!!! 8 mois çà suffit!!!!!

"Notre défense est absolument prioritaire et j'assume devant la Nation les choix de vous donner ces budgets mais vous ne devez pas ignorer qu'ils traduiront par ailleurs une réduction des ressources accordées à d'autres politiques".

En clair, financé avec de l'argent public, c'est toujours cela qu'auront en moins les services publics (hôpitaux, transports, voirie, aides sociales diverses, transition énergétique, etc...  et contribuables, chômeurs, retraités !!!!

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale