Sarkozy s'invente en candidat «anti-élites»

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ayant l'art de répondre aux questions non posées et de ne pas répondre aux questions posées entr'autres... sans oublier un ego sur-dimensionné !

@peut être

pour l instant UMP brouille tout mais petit à petit la confiance s installera oui effectivement il a plus de respect pour le peuple et la france que sarkopipo..

J'ai bien peur que M.HOLLANDE, comme Nicolas SARKOZY, François BAYROU sont d'accord avec le M.E.S. !

nos amis Belges ne sont pas informés non plus, sur le MES.

Le PS (son porte parole Benoit HAMON) a déjà indiqué qu'il voterait pour. J'ai transmis ton mail à mon camarade belge, qui l'a également transmis à son bourgmestre! Ce dernier a fait savoir: - qu'il a reçu des milliers de mails/courrier sur le sujet (en Belgique) - qu'il confirme qu'il y a manifestement une volonté politique des executifs (gouvernement) européens de ne pas en parler. 

Encore la soi-disante avant garde !

Je retarde d'un siècle ?

C'est curieux ... je suis l'initiateur entre autres du Web confié pour la réalisation à Tim Berners-Lee et de Wikipédia confié à Jimmy Wales et Larry Sanger. C'est beaucoup plus génant que le simple Réseau Voltaire... depuis toutes les avant-gardes comme les trotskards sont d'arrière-gardes.

On peut y lire, et je  confirme, que J L MELENCHON à été dirigeant de l'OCI de 1972 à 1975 à Besançon.

On a déjà eu L JOSPIN, lui OCI, et on a vu ce que ça donne pour finir comme 1er ministre, après son odieuse Loi de 1989, d'ailleurs il avait pour les sévices publics avec un idiot du village comme autre ministre de l'éducasson nationale le camarade  J L  MELENCHON ... ouai, bof !

D'ailleurs, je lui avais demandé dès le début des années 1980 de faire le Parti de Gauche... bin ... il en a mis du temps ... comme avant garde ... c'est du vieux motard que jamais (contrepétrie Sourire).

Que Hollande et les siens soient pour le MES, cela ne fait aucun doute après avoir laissé passer le Traité de Lisbonne, il faut quand même avoir un peu de mémoire et de cohérence en politique!

"le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), soumis au vote à l’Assemblée le 21 février puis au Sénat une semaine après, ne fait pas l’unanimité au sein de la gauche (au sens large) française. Libération condense dans son numéro du jour tous les points de vue."

"l’eurodéputé vert Daniel Cohn-Bendit se prononce pour ce Mécanisme et pour un vote d’adhésion à l’Assemblée "


"François Hollande, qui se déclare pour le MES mais qui a appelé à l’abstention lors du vote. La position du PS est d'ailleurs partagée par Cécile Duflot : la patronne des Verts, comme le rapporte Quatremer, refuse de"participer au vote d’un projet de loi qui imbrique totalement le MES et le traité budgétaire. Si on vote pour en affirmant qu’on veut renégocier le traité budgétaire, notre position deviendra inaudible, car trop subtile."


"Quant à Mélenchon, il est contre le MES et contre le vote. Dans une tribune de ce même quotidien, quelques pages plus loin, le député européen et candidat du Front de gauche estime que "le MES est non seulement un modèle économique asphyxiant qu’il s’agit d’imposer à tous mais une répudiation de la démocratie qui commence". En effet, les pays sollicitant le mécanisme sollicitent de fait le FMI, se plaçant sous surveillance (pour ne pas dire tutelle) de la troïka (FMI, UE et BCE). Mélenchon souligne également le coût de ce MES pour la France : le pays "s’engage «de manière irrévocable et inconditionnelle» à verser une contribution immédiate de 16,3 milliards d’euros" et "devra donner jusqu’à 142,7 milliards d’euros en cas de besoin"soit près de la moitié du budget de l’Etat. Enfin, en écho à Cohn-Bendit, Mélenchon tient le même raisonnement que Duflot : "qui prétend vouloir renégocier demain ce second traité, doit commencer par s’y opposer aujourd’hui et donc par rejeter son préalable, «le Mécanisme européen de stabilité»".


"Ceux qui voteront « oui » ou s’abstiendront pour laisser passer le texte sans s’y opposer ne peuvent survivre qu’en se reniant du tout au tout. "



"Donc il faut absolument continuer la mise sous surveillance citoyenne des députés jusqu’au 21 février. Et des sénateurs jusqu’au 28. Interpellations, publication des réponses sur le net et les réseaux sociaux : au travail ! Attention à ne pas lâcher d’une semelle les députés de droite car leur vote deviendra vite notre premier argument de campagne législative contre eux."

19 février 2012Pourquoi le PS doit refuser la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité

Chers amis,

J'ai récemment adressé aux sénateurs socialistes ainsi qu'aux membres du Bureau National du PS une lettre les appellant à voter NON aux deux projets de lois de ratification soumis au Parlement et instituant le Mécanisme Européen de Stabilité.

Ce document ayant été diffusé dans la presse (dans un article de Marianne), j'ai décidé de le rendre public sur mon blog. Vous pourrez donc retrouver la lettre ainsi que la note que j'ai adressées ci-dessous.

Ces deux projets de lois passeront mardi 21 février à l'Assemblée nationale puis mardi 28 février au Sénat. D'ici là, le débat continue.

Marie-Noëlle Lienemann

 

CRISE FINANCIÈRE

Pourquoi le « mécanisme européen de stabilité » est une aberration

PAR IVAN DU ROY (20 FÉVRIER 2012)

Extrêmement risqué du point de vue financier, destructeur sur le plan social, et antidémocratique, le mécanisme européen de stabilité symbolisera-t-il le suicide de l’Europe et la fin d’un demi-siècle de patiente construction et de progrès social ? Explications.

Réagir à cet article

  • 1 - De Marie Labat  | 13:21 | 20 février 2012 |

    Position d’Europe Ecologie-Les Verts

    voici la position arrêtée après discussion entre le Bureau exécutif, les parlementaires français et européens : 
    "la position des parlementaires sur les votes des 21 et 28 sera la non participation au vote sur le premier point (amendement 136 au traité sur le fonctionnement de l’Union européenne) et le vote contre sur le second (création et modalités de fonctionnement du MES).

    Voilà, vous pouvez donc dire que les élus écologistes sont contre, ce qui réjouit tous les militants, bien évidemment. 
    Marie Labat, militante et candidate aux législatives en Limousin

    Répondre

Effrayant : NIHOUS soutient le nain à talonnettes.

MERDE ! Il va tous les "acheter"; sans doute grâce à des promesses de gascon !

Petite histoire de militant: j'étais un jeune militant socialiste et j'ai cotoyé un vieux militants communistes ancien résistant. Il me disait une vérité qui continue d'être une vérité. " les riches n'ont pas besoin de faire de politique, ils payent des gens pour ça, mais nous les pauvres nous sommes obligés de la faire nous même"

alain le taxi  

@ peut-etre

que pipi ? mais alors d'où vient cette odeur ?

Sarkozy de ... le ridicule,  lèche ma particule avant que je t'en.....

 

  Mais dans une élection, 2/3 au moins des gens ne regardent pas les programmes . Pas plus les UMP que les autres . C'est pourquoi les postures, les reprises médiatiques et l'attitude générale du candidat sont si importants .

  Je dis çà pour ceux qui jugent les candidats en faisant de la littérature comparée . Il faut les juger surtout sur la capacité à bien figurer dans cette course, sinon on néglige la victoire possible au nom de la révolution souhaitable .

lisez les commentaires sur mélenchon, pourquoi il ne décolle pas à plus de 7 % ? Vous qui allez voter pour lui, pouvez vous nous dire pourquoi ? ce n'est pourtant pas son programme. Sa "gueule", sa gouaille ? - rien ne m'attire chez lui.

Revenons à l'article, Sarko protégé par les journalistes durant deux à tros années le decouvre aujourd'hui. Sarko n'aime pas les syndicats salariés et des petites entreprises.Ils n'aiment pas également les associations et les élus locaux.Il se dévoile ici et maintenant. Est- il démocrate? C'est un Tatcher: la pauvreté est une maladie , il cultive  la haine des gauches,toute les gauches de Hollande à Mélanchon, mais Hollande est plus dangereux électoralement

alain le taxi     

Pour comprendre les raisons qui font que Mélenchon ne passera  jamais le premier tour , il suffit de lire les tweets des militants F de G ( qui répondent  à ceux qui osent les interpeller ) . Leurs réponses sont régulièrement émaillées : d'abruti, de trou du cul, de connard !! Vive l'humain, le débat , la fraternité .....A gauche !

 

Absolument vrai. Aussi ne pas écarter de possibles grosses désillusions chez nous, chers commentateurs de MDP. Nous tournons en rond dans notre petit cénacle.

Cette foire médiatique est trés capable de faire oublier à beaucoup d'électeurs le comportement depuis 5 ans de notre petit chef.

Préparez vous au pire si vous ne voulez pas trop souffrir !!!

cela y ressemble 

alain le taxi

je n'ai pas eu ce mail, mais ma fille oui.

Si je reçois "ça", je réponds :" désolée , moi c'est " la Marine " ! , histoire de les faire flipper un peu plus .

@ PIVA

moi je n'ai pas eu ce mail !

mais j'ai reçu 3 pages de papier glacé de l'UMP qui explique le risque socialiste !( sous entendu avec l'UMP aucun risque, les conneries nous les avons déjà toutes faites !) et une enveloppe pour y glisser un chèque !

qui paie ? ces conneries ?

je suis comme vous les listes du tribunal de commerce? et celles des professions libérales??? !

A ceci pres que Sarko n'utilisera jamais la Vaseline et ne te demandera meme pas ton avis...a genau camarade! Evitons cette triste perspective!

 

Je fais une allérgie à la vaseline...

Bon ben alors essayez sans! Rigolant. Je plaisante...

Non essayez plutot en etant le sujet sur l'object qui serait SarkoCriant...

Bien cordialement.

pauve imbécile, vous vous croyez intelligent

Il faudrait des primaires citoyennes pour toute la gauche pour déterminer un candidat unique avec un grand grand tube de vaseline !

Ah ah ah ah

Avec la tripatouillée de "gentils con...citoyens" qui regardent TF1, M6, et autres super conneries, eh ben, j'vousl'donne en mille, Emile, il sera réélu le pauv'con !

Et là, je vais avoir besoin de vaseline, car je n'aime plus souffrir...

Casse-toi, pauv'con d'minus !

 

 

il va se prendre une bonne branlée dans quelques semaines" ...on n'a pas gagné; il a des moyens énormes et plein de soutiens qui ne veulent pas perdre leurs avantages derrière lui . Ce n'est pas fait; mais qu'est ce que ça ferait du bien ^_^ . ...ce serait même très bien si c'était la gauche (pas Hollande je veux dire) qui arrive au gouvernement!...................

Discours ultra-populiste honteux,effectivement le candidat du CAC40 tombe le masque !Je n'en peux plus de ce type et de sa clique de l'UMP,malheureusement les français ne lisent pas les programmes et se contentent de ce que và leur servir TF1...

@ Végane : il y a un panneau "chauffeur de salle" qui  indique "MAINTENANT APPLAUDISSEZ, et vous ne payerez pas d'impôtsCool un autre indique "souriez vous êtes filmés" Clin d'œil

@ Stephane Audic

mais avant!!! il faut les faire venir !!! du neuf deux, ou du sept huit !!!!

ça fait travailler la SNCF !!!!

vu le paquet  du gouvernement au premier rang à Marseille, le SAKO ONE devait être bourré ! 6 personnes !! 

il a du falloir en mettre des avions pour transporter tout le monde !

surtout qu'ils n'ont sûrement pas le droit de voyager tous ensemble sur le même vol !!!!!

la question N° 1

combien ça a coûté ?? la " plaisanterie " Marseillaise !

la question N° 2

qui a payé ?

 la question N° 3

c'est le président qui est venu avec sa cour à Marseille ?

et la question N° 4

 c'est le candidat avec toute sa troupe de figurants qui est venu  à Marseille?

Merci pour ce rappel

Ne pas oublier Viktor Orban en voie de suivre les sus-nommés.  Il faut faire très attention, Sarko n'est pas encore parti hélàs, et je suis sure qu'il a, avec l'UMP, pleins de trucs pas très honnêtes dans sa besace pour frauder les élections.  Lui, grand admirateur de GWBush, va faire comme lui en 2000 et en 2004, élu et réélu à coup de bulletins de vote bizarres.

Oui ol Schneider on trouve tout aussi dans "Napoléon le Petit" de Victor Hugo, sur le nabot, comme quoi l'Histoire se répète..!!

correction "essaie"..Embarrassé

Cool

@marc z
Non, pɥis.kə  jte dis c'est un mix du petit Pierre aux platines !

Excellent !

  • Nouveau
  • 19/02/2012 20:57
  • Par

Le Peuple ... aura ta peau !

Trouver un job au fiston !!!

C'est très bien pensé et trés bien écrit. Merci.

On va vous aider m'sieur l'président... à partir! Clin d'œil

Attentive. Je n'aurais pas pu dire mieux !!! Merci. E.Gaudin

L'émotion me submerge à lire votre texte, et je reprends courage

Mais il est sourd et ses valets ne lui diront jamais ce que vous avez ennoncé  Hélas

Attentive

Ta lettre ouverte me plaît bien!

Sarkozy a bien oeuvré pour nous démontrer que la "démocratie bourgeoise" n'est qu'un leurre et les élections ne sont sans doute qu'un "piège à cons"

Mais alors que faire? Ce n'est pas facile

Jai 'hésité entre ; "Votez, votez, tous les veaux votent et gloire aux godillots" et ce qui se dit:"Le vote est un droit acquis, il ne faut pas l'abandonner en allant à la pêche... aux moules"

Il y a une chose que je crois savoir... je n'émettrai sans doute qu'un vote de protestation pour Eva Joly, et sans doute pas pour Mélenchon qui après avoir soutenu la résolution du Conseil de Sécurité contre la Libye préconise la même chose concernant la Syrie,au prétexte que Bachar el ASSAD assassine son peuple en révolte, il ne il ne perçois pas les enjeux de l'Impérialisme des U.S.A et d'Israël

Tant de "lucidité" me sidère, et alors ses injonctions contre le capitalisme font un peu long feu.

 

Pour une France libre et juste ! Faut pas, faut pas, faut pas qu'Sarko r'commence !

Merci Fxavier, je comprends ta position en terme de vote. Il y a tant de choses à reprendre pour redonner de la dignité à ce pays.

Bonne soirée à toi

EXCELLENTE IDEE !!!!!

Clin d'œil

@giljan, votre message est très judicieux. Je vous approuve et  vous rejoins dans votre proposition. J'espère que beaucoup d'abonnés en feront autant et que MDP réalisera cette synthèse, en effet, plus que nécessaire.

" mais rappeler également les mesures qu’on doit porter à son crédit, il y en a quelques-unes (faire un bilan à sens unique ne serait pas crédible)."

C'est ça : rappelez nous les mesures qu'on doit porter à son crédit parce que moi, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à en trouver !

+

le peuple fouquet's

ou

le peuple rolex ?

@brindosier

comme a dit son grand ami Bernard H Levy : il n est qu un corps profane..

  Justement, en raison de ce cynisme de nouvel "important" il est vomi plus que tout autre . C'est pourquoi la volonté obsessionnelle de le virer domine tous les autres débats, y compris les débats de fond .

  Je crois que son éviction est une étape nécessaire pour que le terrain soit déblayé et que les vrais problèmes ressurgissent . La crise s'en chargera .

...

 

J'ai tapé Maurice Gutman sur google...... on tombe sur une vidéo de you tube ...... je ne mettrai pas le lien mais si vous voulez savoir a qui vous avez a faire lorsque vous mettez un bulletin dans l'urne c'est édifiant.  A vomir simplement

To be continue........

suite .........

Constituée comment cette liste ? elle vient d'où ?   LE fruit d"une  longue patience ?  ( sauf secret et /ou discrétion nécessaires !!!!!  évidemment  ............)

 

 

encore.......

Peut-être présenter à part les affaires et décisions de justice ayant eu lieu pendant le quinquennat  ...........  questions de mémoire pour les "gens" (comme dirait Mélenchon) et de "République irréprochable"

( ceci dit on connait la contre-argumentation : "tous les juges, tous les journalistes ... sont de gauche ........ . ". ; voir notamment pour être édifié les commentaires sur la page d'accueil d'Orange )

@GMM

ou vous le dites sinon pourquoi commencer donnez le lien SVP

vous n'avez pas oublié l'actuel ministre de la défense ?

C'est un inventaire " à la Prévert " et en plus, je pense qu'il y a d'autres condamnés UMP dont les noms n'ont pas été divulgués, hélas !!! E.Gaudin

Merci Steve. dans le même registre : tapez sur votre moteur de recherche préféré : LA FRANCE CONDAMNEE -sans plus de précision-  regardez les raisons les dates les montants!!!

Et vous aurez la mauvaise surprise de pouvoir faire le budget des condamnations DE LA FRANCE sous Nicolas Sarkozy!  tout çà bien entendu, passé sous silence!

 

J'ai honte de cette france fort(e) trop souvent condamnée Déçu

Cela donne le tournis! A votre liste, vous pourriez ajouter tous ces fils et filles de qui ont usé et abusé de prérogatives présidentielles; tous les conseillers spéciaux qui ont influencé la politique pour satisfaire aux demandes de certains groupes (groupes de pression fustigés par NS? ou bien y a t il une hiérarchie dans ces groupes et tous ne se valent pas . A bas Greenpeace, les syndicats et j'en passe).Face à ces mensonges, seul le démontage des points avancés par ces gens sera la seule tactique possible. Mais sur qui compter, à part Mediapart et La bas si j'y suis? Ce n est pas gagné.

@ Merci Steve Austin pour ce rappel .

Quel score extraordinaire !

Il a raison Sarkozy de vouloir redonner la parole au peuple . Ce dernier a peut être des choses à dire sur l'état de la corruption des élus, en particulier de la majorité UMP .

Sarkozy disait en petit comité après la chute de DSK, qu'ils avaient gagnés la bataille de la morale .

A mourir de rire ...

La plus grande incohérence règne en maitresse au pouvoir :

Un seul exemple :

Dans son discours à Marseille, Sarkozy se dit partisan de la réduction du nombre de députés après avoir crée13 postes de  députés supplémentaires pour représenter les Français de l'étranger en 2009 .

Inutile de chercher loin pour savoir de qui il se moque .

JP N

 

 

 

 

 

 

@Steeve,

Merci pour la liste que je diffuse largement auprès de mes connaissances..

Je la range avec ma liste des députés socialistes ayant aidé le Traité de Lisbonne en 2008 :

Pour: 121
Mme Patricia Adam, MM. Jean-Marc Ayrault, Dominique Baert, Jean-Louis Bianco, Mme Gisèle Biémouret, MM. Patrick Bloche, Daniel Boisserie, Maxime Bono, Mmes Marie-Odile Bouillé, Monique Boulestin, M. Pierre Bourguignon, Mme Danielle Bousquet, MM. Alain Cacheux, Jérôme Cahuzac, Jean-Christophe Cambadélis, Christophe Caresche, Mme Martine Carrillon-Couvreur, MM. Guy Chambefort, Jean-Paul Chanteguet, Mme Marie-Françoise Clergeau, M. Pierre Cohen, Mmes Catherine Coutelle, Pascale Crozon, M. Frédéric Cuvillier, Mme Claude Darciaux, MM. Michel Debet, Pascal Deguilhem, Mme Michèle Delaunay, MM. Guy Delcourt, Michel Delebarre, Bernard Derosier, Michel Destot, René Dosière, Tony Dreyfus, Mme Laurence Dumont, M. Yves Durand, Mmes Odette Duriez, Corinne Erhel, Aurélie Filippetti, Geneviève Fioraso, MM. Jean-Claude Fruteau, Jean-Louis Gagnaire, Mme Geneviève Gaillard, MM. Guillaume Garot, Jean Gaubert, Mme Catherine Génisson, MM. Paul Giacobbi, Jean-Patrick Gille, Mme Annick Girardin, MM. Jean Glavany, Gaëtan Gorce, Mme Pascale Got, MM. Marc Goua, Jean Grellier, Mmes Elisabeth Guigou, Danièle Hoffman-Rispal, M. François Hollande, Mme Monique Iborra, MM. Jean-Louis Idiart, Eric Jalton, Armand Jung, Mme Marietta Karamanli, MM. François Lamy, Jack Lang, Jean-Yves Le Bouillonnec, Mme Marylise Lebranchu, MM. Jean-Yves Le Déaut, Michel Lefait, Jean-Marie Le Guen, Mme Annick Le Loch, M. Patrick Lemasle, Mme Annick Lepetit, MM. Bruno Le Roux, Bernard Lesterlin, Serge Letchimy, Michel Liebgott, Mme Martine Lignières-Cassou, MM. Albert Likuvalu, Victorin Lurel, Louis-Joseph Manscour, Mmes Jacqueline Maquet, Jeanny Marc, M. Jean-René Marsac, Mmes Martine Martinel, Sandrine Mazetier, MM. Michel Ménard, Pierre Moscovici, Pierre-Alain Muet, Philippe Nauche, Henri Nayrou, Mmes Marie-Renée Oget, Françoise Olivier-Coupeau, George Pau-Langevin, Marie-Françoise Pérol-Dumont, Sylvia Pinel, Martine Pinville, M. François Pupponi, Mme Catherine Quéré, MM. Jean-Jack Queyranne, Dominique Raimbourg, Simon Renucci, Alain Rodet, Marcel Rogemont, Bernard Roman, René Rouquet, Alain Rousset, Michel Sainte-Marie, Michel Sapin, Christophe Sirugue, Pascal Terrasse, Mme Marisol Touraine, MM. Jean-Louis Touraine, Philippe Tourtelier, Jean Jacques Urvoas, Daniel Vaillant, Françoise Vallet, André Vallini, Manuel Valls, André Vézinhet, Jean-Claude Viollet et Philippe Vuilque.

cela s'est inscrit 2 fois ??

et je n'arrive pas à en effacer !

MIEUX qu'un LONG discours..Bravo.

Demandons au président sortant s'il compte, sitôt élu, remettre à l'ordre du jour la suppression des juges d'instruction !

 

@ Steve Austin

Permettez moi un petit conseil.

 Vous avez du succés (près de 100 vous approuvent) mais ça va donner quoi, si ce sont des "godillots de gauche" car ils ne feront pas pencher la balance, à supposer qu'elle n'ait que deux bras.

Ce qu'il faut c'est convaincre les gens qui sont en bordure, pour les leur faire adopter vos positions, et les faire voter avec vous. Pour cela, il vous faut être mesuré, ne pas dire n'importe quoi ou citer des éléments peu convaincants car "Ce qui est excessif est insignifiant"

Là, vous avez fait nombre, mais rassurez vous, un homme de droite ferait une liste au moins aussi longue (Mellick soutenu contre toute évidence par le PS, l'argent de la Mnef, Pastor,  Guerini qui dure etc. etc.) mais il faut, au contraire :

1 - Ne pas faire nombre avec des motifs mineurs, car ça discrédite l'ensemble.

Ainsi, vous voulez discréditer Mr Vanneste (qui sera réélu haut la main en Juin) parce que celà plaît aux médias, alors qu'il a parfaitement raison, et que les générations futures ne tarderont pas à le payer, écoutez plutôt ce qu'il a dit : http://www.youtube.com/user/TheSiteNogay#p/u/5/nc23b5jSXqo  

 et s'il a été assigné, c'est à la demande d'une asso sectaire payée avec notre argent. 

2 - Se limiter à  des fraudes ou inconduites caractérisées, et revenir continuellement le rappeler. Je pense à Karachi e son secret défense, l'amendement Copé sur les filiales, qui coûte si cher à nos finances, le referendum Lisbonne enterré (Lui !). Pensez y et dites le tout le temps.

Pardon d'avoir été aussi long

SUPER travail , éffarant , éffarant , toute cette bande ,à donner la nausée , je répercute (amis , parents , relations , etc...)il est Vraiment temps que cette bande de prédateurs soit éliminée ...CF

@ Raymondal

c'est que c'est deux fois plus grave !!!Sourire

ben alors ... je n'en crois pas mes yeux!!!Criant

pour

La liste est longue en effet, mais combien ont été réellement inquiétés et combien ont fait (ou feront) un séjour derrière les barreaux ?? Aucun hélas ou alors bien peu de ces bandits... Le même sort est à craindre pour le premier d'entre eux si on arrivait enfin à en être débarrassé :-( !

le lien: http://youtu.be/BodRE0az2HU

GUIGNOL ! BONIMENTEUR !!! Comment les Français peuvent ils encore croire à ses balivernes ?

Merci Steve Martin !!!

SourireHello MissFaff Sourire
Clin d'œil
Bien@Vous @+ Cool
http://www.animatieplanet.de/smiley9/EMOADhatbowHL.gif

Un peu court, mon cher Docteur. Celle citoyenne est assez plaisante, peur du changement peut-être? Si vous ne retenez que les candidats et non les idées, on ne peut que vous encourager à eviter le fond du jardin...

Je parle de la campagne servie ailleurs qu'ici (TF1, France 2, BFM TV, M6, I TELE, ...), celle qui est imposée à la majorité des Français, à tous ceux qui, malheureusement, n'ont pas accès à Médiapart ...

Si je peux me permettre, je pense que le problème est que, justement, peu de gens ont ENVIE de se renseigner, et préfèrent "subir" l'info en restant assis devant leur télé (à la con) ; si on veut s'informer, c'est possible (il y a d'autres sites que Médiapart, gratuits) ; je suis tte nouvelle sur ce site pour une question d'argent, mais je m'informais avant déjà (je ne vais pas faire de la pub ici) ; il manque de conscience politique, d'envie de savoir,et, la fatigue du travail aidant, plein de gens choisissent la "facilité" qui - pour eux - s'appelle Marine LePen (...je travaille en hôpital (public; celui qu'on démolit, je précise....).

Assemblées citoyennes, réunions, amis de là-bas si j'y suis, etc..etc..... s'informer , et informer c'est possible, mais ça prend du temps et de l'énergie.

 

C'est sûr, vous avez raison, la télé va inoculer à son égard une masse d' images dont le seul but est d'occuper le terrain médiatique accessible au plus grand nombre, de proposer une figure rénovée, changée, un nouveau produit! Et pour imposer ce nouveau produit, une formule qui a fait ses preuves dans le marketing: Le matraquage quotidien (Images positives ou négatives, peu importe, l'essentiel étant d'être vu, d'être présent)... C'est ce que nous allons subir jusqu'aux élections

@spin french doctor

mais il n y a pas que médiapart heureusement sinon Sarkopipo passe haut la main

rappelez vous qui a fait la une : Le voyou de la république" en d autres et puis il y a beaucoup de gens qui analysent, pensent, réfléchissent et n ont besoin de personne pour les guider

Avez vous vu le journal d'antenne 2 ce 19 février midi ?

Ils ont raccourci le journal pour faire, à 13h15, une émission spéciale "Sarkozy Marseille" mais vicieux, ils ont intercalé quelques photos de ses concurrents.

Vont ils faire de même pour tous les autres ?

J'ai trouvé cela plutôt décevant. Ce n'était plus l'enthousiasme de 2007, certes les "fans" étaient là mais on sentait que le meeting était entièrement composé de militants UMP, beaucoup de personnes âgées malgré quelques jeunes Pop avec tee shirts et drapeaux. Et surtout, pas de propositions. J'attendais des annonces choc, on n'a rien eu - parce que franchement avec la crise, la désindustrialisation, le chômage, la priorité n'est pas la réduction du nombre de députés ou la proportionnelle (dont tout le monde a compris qu'elle essaie de coopter le FN).

Con? borné?? Facho? ^_^

Catho ?

@jp Waymel

Tournez, à l'avenir, votre langue 7 fois, avant d'écrire, en faisant des amalgames erronés !

Oui M'sieur "Périscope_pseudo", bien M'sieur, je l'f'rai plus M'sieur, hihihi !
J'en connais d'excellents et très nombreux exemples, faux culs et qui se croient de la "catégorie (civilisation ?) supérieure"... et je ne parle pas là des intégristes...
Mais je vous l'accorde, c'est vrai, il y a des exceptions.

Et quand on lit les arguments de Boutin : elle a bien rejoint le Guide Suprême, non ? Pas très catholique tout ça...
Dommage, son hypothétique grève de la faim nous aurait bien fait marrer...

"amalgame, amalgame", encore un mot arabe, pfuitt, quelle civilisation !

Petite précision : de la 11ème_CP jusqu'en terminale, j'étais dans un bahut catho (et avec d'excellents professeurs - là, je suis sérieux) et j'ai bien vécu le "système" de l'intérieur.

 

D'accord, Boutin s'est déconsidérée, mais si elle s'est prostituée, c'est, je crois, pour avoir des assurances de réélection pour ses poulains, vu que son héritier de coeur a été invalidé.

Pour autant, je ne suis toujours pas d'accord avec vos systématisations : Les, comme on pourrait dire :

Les socialistes, créateurs de fonctionnaires

Les verts, citadins gauchistes et bobos, plus intéressés par la promotion de l'homosexualité que par la défense de la vie, qui devrait être leur raison d'être.  .

Ca vous déplaît mais c'est exactement pareil !

Je salue, tout de même, avec un nom pareil, un natif du Nord (ou descendant) car là, pardon les autres, c'est du bon !

Vous oubliez Les UMP...
Bon, fallait bien se défouler un p'tit coup...

moi aussi ............................. On n'est pas assez dans la merde pour que "ça bouge" vraiment; voila ce que l'on se dit parfois en réunions. Preuve? la Grèce, on fait quoi pour eux??? ........Vous avez vu beaucoupo de gros titres de presse sur ce qui se passe là-bas????????????? "On" se tait; "on" ferme sa g...., "on" fait semblant qu'on ne voit pas ; et le jour du vote "on" va voter pour que "ça" continue.....

@behemothe

sauf à moi, il ne m a jamais dupé pas une seconde, je le connais depuis 1983 on lui crachait dessus, on lui jetait des tartes imperturbable , il trace, qu un objectif l Elysée... il s en fout de tout, on l a nommé pour tout déréguler point barre et pour y arriver il doit convaincre les cons comme vous dites...

chantal roussel

bien sûr on n est pas assez dans la merde ne pas oublier que la france détient en Assurance vie et en livret A plus de 1600 milliards, la france est très riche..

  • Nouveau
  • 19/02/2012 21:47
  • Par

La vérité si je mens...1000

Je souhaite que l'essentiel soit mis sur la table ... il y a un petit côté freudien dans ces propos, cela fait effectivement fortement penser aux décérébrés du FN ... ce pauvre Jean-Marie il va mettre quoi sur la table ? son dentier et son œil de verre ? Marine elle est disqualifiée de fait par notre Président ... ce n'est qu'une femme, elle mettra donc son fer à repasser, son aspirateur , son chiffon à poussière ... sur la table des négociations UMP-FN ?

La France est forte
L'enfant : Mam, tu as vu l'affiche? C'est gros comme une maison
Mère : Qu'est-ce qui est gros comme une maison? Le Président, la mer ou le slogan?
L'enfant : la France Forte... je dirais... qu'il lui manque quelque chose... pour qu'elle soit forte.
Mère : Il lui manque quoi?
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/la-france-est-forte/

panier29@  ce type veut se venger!!! et c est ça qui est dangereux!!!!

Mars

Remarque très juste.

Déclaration passée presque inaperçue  et très préoccupante. Quelle est la formulation exacte?

Voici la citation exacte, j'ai même laissé les fautes. Le passage intervient après quelques généralités un peu bébêtes sur la France.

"Je me souviens qu’au début j’ai fait de la politique parce que je voulais agir, je voulais résoudre des problèmes, je voulais aider les gens à surmonter leurs difficultés, je voulais me battre pour des idées.
En me retournant sur toutes ces années j’ai compris que le combat, le combat essentiel, c’est celui que l’on mène pour le pays qui vous a vu naître ou le pays que l’on reconnaît comme sien. Il n’y en a pas un seul combat qui soit supérieur à celui qu’on mène pour son pays."

De mon point de vue le problème réside dans "le pays". Il aurait dit "ce pays qui m'a vu naître" ça pouvait à la rigueur passer. Mais là, la signification est toute autre comme si, quelque soit la nature du régime, le pays devait être aimé sans état d'âme. Il nous dit même d'une certaine façon que le pays est plus important que les idées. On sait où tout cela nous mène.

Voici le lien du discours  http://www.lafranceforte.fr/sites/default/files/110219_discours_marseille_0.pdf

Le passage en question est au début, en page 2 du document.

 

Dans son esprit, le"pays", c'est sans doute Neuilly!

Cet type d'homme est rancunier depuis sa plus tendre enfance !

 

FLRP

Ce mec n'est conscient que de lui et du pouvoir qu'il veut garder; il n'a aucune conscience humaine ni vision pour un pays; il n'a jamais connu que Neuilly et le piston, comment voulez vous qu'il parle "du" peuple et "au" peuple???;  En effet: il nous fait honte , ça fait (+ de) 5 ans que ça dure et on n'a pas encore réussi à le virer car il a tous les pouvoirs financiers et médiatiques avec lui;

  et c'est loin d'être gagné, je pense (mais ..................;comme j'aimerais me tromper!!) en tout cas il aura laissé de sacrées sales traces ce s...igot!

Les "cons ça ose tout. c'est même à ça qu'on les r'connaît !!!"

http://www.youtube.com/watch?v=HmI6co3ensE&feature=player_embedded

 

Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort. Nous nous vîmes quinze mille en arrivant au port...?

où nous attendait la sardine, prête à nous en boucher un coin , après avoir bouché le port !

Dommage, je n'ai pu vous rejoindre à Marseille !

Le président a t'il parlé :

- de Karachi ?

- des dossiers de 1995 détruits par M.A.M ?

- de la levée du secret défense ?

Trop pris, il a dû oublier, alors, pour le lui rappeler, signez, en masse, la pétition Avaaz qui exige la levée de ce secret :

http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?cl=1292022767&v=10473

Ou il n'y a personne sur ce forum ?

Ou vous voulez garder le secret-défense étendu, pour la Gauche ?

Car vous n'êtes pas nombreux à avoir soutenu la pétition. Il manque 20 000 pour arriver à 150 000 soutiens

la même avec une petite moustache; ce ne serait pas mal comme résultat; ach so

Pourvu que l imposteur de l elysee chute..aux elections

Sinon les abonnes de mediapart vont  finir  aux iles kerguelen , aller-simple sur ordre du satrape, style Orban .!!

 

Avec des discours comme ça il a de la marge ! pour rejoindre Lepen ! puisqu'il est sur le même terrain !

Au fait, il a fait une allusion au mariage, mais qu'en pense Gaudin ? ...

 

  • Nouveau
  • 20/02/2012 01:44
  • Par

Il serait vraiment surdoué pour gagner ces élections. Si il remontait dans les sondages, il y a bien les Coppé, Fillon ou Juppé, qui pourraient lui mettre lui tendre quelques embuscades. Car ce n'est pas leur intérêt qu'il soit réélu dans la perspective de 2017. En son temps Chirac avait bien soutenu de manière non officielle Mittetrrand  face à Giscard. Enfin, je l'espère.

 

  • Nouveau
  • 20/02/2012 03:06
  • Par

Le peuple, le vulgaire, le gaudinesque... Ca lui va bien, à sa majesticule...

Très jolie, la plumassière... A-t-elle sorti son "nichon" ou son "nibar" pour allaiter l'héritière en public, comme il se doit pour faire la publicité bien  popu au nabot qui lui monte sur le ventre?

 

Qu'on les écorche vif !

Politique fiction, imaginons que MLP n'ayant pas obtenu les 500 signatures, elle ne pourra donc pas se présenter, d'où le discours droitier de N.S pour récupérer les voix du FN

Je ne pense pas !! Si MLP n'a pas ses gribouillis,  nabotléon1er ne récupèrera pas les voix du FHaine où si peu !

FLRP

Le président sortant le président sorti.
  • Nouveau
  • 20/02/2012 07:31
  • Par

Pied de nezOpération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française
par Thierry Meyssan


http://www.voltairenet.org/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a

  • Nouveau
  • 20/02/2012 08:17
  • Par

 

Le Sarkozy ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaït.

 

Genre venir en col roulé et à pied pour faire peuple à son QG de ville*.

Comme les grosses richous qui, du temps où on pouvait faire de belles affaires à Emmaüs, laissaient leur Mercedes deux rues plus loin et finissaient à pied, et dans leur manteau à descendre les poubelles.

 

* Pas de campagne : il a horreur de la campagne.

C'est donc le bon moment pour la fameuse tarte à la crème qu'il aime tant !

http://www.youtube.com/watch?v=Hg49a8CjRMc

 

 

 

Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient des tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot dogs diriger leurs vies. (Tim Willocks)

  • Nouveau
  • 20/02/2012 08:30
  • Par

https://www.youtube.com/watch?v=BQ6Mq60zYKc La France des photocopies... par Camille

Dire "La France forte", ça ne mange pas de pain. Il ne parle pas des français. Depuis bientôt 5 ans, pas un jour n'est passé sans qu'il méprise les français d'en bas. Qui peut ignorer la différence entre un slogan qui ne veut rien dire et le bilan du "Petit"?

 

Un autre problème de poids pour l'avenir du pays et de l' Europe: c'est l'absence de volonté politique pour éradiquer les paradis fiscaux. Selon Paul Jorion, ces paradis fiscaux sont étroitements liés aux ventes d'armes et de matériels militaires. Les pays qui vendent des armes en ont absolument besoin, en France, l' affaire Karachi en est l'illustration (pot de vin, rétrocommission pour maintenir au pouvoir ceux qui gardent les intérêts des oligarchies) La france n'est pas isolée, tous les pays exportateurs d'arrmes ont les mêmes pratiques.

 

Le seul qui parle de ce sujet tabou est Mélenchon. Aurait-il raison trop tôt?

Voilà ce que préparent aux peuples SARKOZY et ses semblables :

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article19145

 

Sarko a trahi Chirac en soutenant Balladur .'Villepin qui l'avait demande a Chirac de le reprendre dans son gouvernement. Les francais avec le traite de Lisbonne. Il n'aime pas la France il nous parle que du modèle allemand. Il a du mépris pour le peuple francais. C'est un cauchemar a deux pieds , mais dans quel chaudron de sorcière a t'il cuit et recuit? De sortant il va etre sorti.

IL a même soutenu les manifs étudiantes contre le CPE alors qu'il était ministres de l'intérieur en appelant en doucer25b.gif Bruno JULIARD, histoire de dégommer de VILLEPIN.

Des nouvelles de la PRAVDA :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13011

 

  • Nouveau
  • 20/02/2012 09:22
  • Par

Sarkozy entre en campagne avec """"" LE  PEUPLE """"

il revient en deuxième semaine avec """" LE PETIT PERE""""""

  Il panique, il devient méchant, il sent la fin de l'imposture de 2007 .

  Normalement sa situation devrait s'aggraver et son énervement croître encore . Il lachera les chiens et balancera les boules puantes, il ne perdra pas comme un vulgaire Giscard, il roulera les mécaniques jusqu'au bout .

  Un régal après, Hollande a annoncé la lessive des mercenaires de la haute administration qui se sont compromis ...

Oui, mais Hollande ne passera pas. A gauche on ne votera pas pour le remplaçant d'un DSK!

  • Nouveau
  • 20/02/2012 10:05
  • Par

Marine,

Factuellement Sarkozy n'a pas besoin de "s'inventer" en candidat anti-élites. Si en effet, on suppose, ou on admet, que ces élites par lui désignées sont les "élites intellectuelles", de facto, il n'appartient pas à ce milieu-là. A moins évidemment que Johnny et Mireille Mathieu représentent ce qu'on appelle pompeusement l'exception culturelle française... mais je ne le crois pas, n'est-ce pas ?

Or, ce que fait Sarkozy c'est renverser le stigmate. Ce que les intellectuels lui reprochent, il l'est, et il le sera encore plus. Pas intello pour 2 sous donc mais un pragmatique, juste un pragmatique, du style un problème: une solution ! Et à ce jeu, malheureusement, il risque en effet d'engrener du suffrage, car dans ce monde superficiel et vidé de sens, l'arrivisme individuel reste une des voies de sortie voire de survie les plus pratiquées. The french way of life...

C'est donc aux intellectuels (hou hou... il y en a ?) à démontrer et à démonter ce mécanisme quasi tectonique, surtout s'ils pensent qu'une dérive dangereuse peut être, ou est déjà, à l'oeuvre. Comment ? En opposant de la réflexion et de l'analyse à l'apparente simplicité des actes.

@ jean - françois Claverie !

vous pensez que ce pourrait être les fils du pape ?

et pourquoi seulement 3 ??? les autres sont Maoistes ?

  • Nouveau
  • 20/02/2012 10:16
  • Par

""""Je ne vous mentirai pas,  je ne vous trahirai pas !"""

ça y est, merde, ! je me suis encore pissé dessus !

Quand on voit l'égérie de ce blog débile, on voit tout de suite dans quel camp se situe Mme BRUNI, et combien elle et son mari peuvent se targuer de comprendre "le peuple"

 

http://haute-bourgeoisie-bcbg.skyrock.com/

Rassurez-vous bon peuple, NKM promet qu'aucune discussion n'a porté dans Air Matamore One, entre Sarkozy et son pote Proglio pdg d'EDF après l'avoir été de Véolia, sur la bonne fortune de Borloo.

--

Pour sûr, certains la croiront aussi, quand elle professera que casser la résistance des syndicats des salariés, c'est juste pour le bien du peuple de France.

--

La vérité oblige à dire, qu'en Turquie, en Georgie, en Grèce, Sarkozy est connu par coeur, par la force de l'exemple, ils savent en quoi ce type est dangereux.

--

PS: N'allez pas tout de suite, vers ces destinations, vous risquez de payer cash, les conneries de votre président décomplexé.

PS1 : avec NKM, la langue française sera épargnée, par contre, pour ce qui est de la vérité..je ne vous raconte pas !

Et les "class action". Un autre de ses mensonges au peuple. Il ne faudrait pas quand même que l'on puisse ennuyer ses patrons ...

De plus, qu'il ose se déclarer du gaullisme est aberrant. Lui qui s'est appliqué à réduire notre indépendance en matière de défense et qui casse tous les acquis du Conseil National de la Résistance. 

Au chiotte Sarkosy. La voilà sa place!

  • Nouveau
  • 20/02/2012 10:32
  • Par

Sarkozy qui dit ne pas être le candidat du système, c'est vraiment cocasse.

 

Décidément aucun mensonge n'est pas trop gros dans la bouche de notre président-candidat...

  • Nouveau
  • 20/02/2012 10:38
  • Par

La rupture il l'a faite. On s'approche du neo-libéralisme sous la contrainte en perdant notre démocratie. L'étape suivante, le lien direct entre le peuple et son chef (visionnaire ?) on connait: c'est ein volk, ein führer.

Je propose d'ajouter à votre énumération :

SARKOZY , l' IMPOSTEUR !!!

L'ennemi mortel de la république n'est pas le front national mais Nicolas Sarkozy. C'est tous ensemble, comme en 2005... écrit François Bouchard.

Tout est dit. Enfin !

De toutes façons, entre la Droite Populaire et le Front National, il y a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes.

Et puis c'est quoi, cette religion de la "force" ? Autant admirer des gorilles ou des orang-outangs.

En outre il n'a pas seulement fait perdre à la France son indépendance (moi, je n'aime pas l'idée d'une France arrogante, je préfère l'Europe à la France, je préfère le monde à l'Europe...). Il a surtout mené une politique clanique, cassé les services publics (il fallait regarder le docu sur l'école à bout de souffle pour mesurer l'étendue des dégâts), aggravé les divisions, le chômage, pratiqué une politique du chiffre, fait reculer la dignité du pays par l'état catastrophique des prisons et la façon de traiter les enfants dont les parents sont en "situation irrégulière", méprisé la justice... François Bouchard, j'arrête, parce que tout ça, et le jeu des grands medias, ça me fout dans une grande colère.

Si vous ne voyez pas qu'entre la Droite et le Front National, il y a le gouffre de Lisbonne, de l'Euro, de l'immigration, du patronat... c'est que vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans ce pays.

  • Nouveau
  • 20/02/2012 11:07
  • Par

Je crains qu'il ne prenne des voix auprès des "vieilles personnes". Je ne veux pas parlé du 3ème âge avec toute la diversité des opinions, c'est la démocratie. Mais de ces gens diminués vissés devant leur télé, apeurés par tout ce qui est nouveau et qui représentent quand même une part croissante de la population.

Puis-je suggerer à Médiapart de faire une enquête auprès  de cette population, vivant à domicile ou en maison de retraite. J'imagine qu'il doit s'y tramer des influences - via les familles, le personnel...

C'est assez marginal mais comme l'UMP est obligé de ratisser out est bon à dénoncer.

Les "vieilles personnes"... il avait promis de s'intéresser à la dépendance... rien du tout. Les vieilles personnes qui ont encore leur jugeote apprécieront.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 20/02/2012 11:28
  • Par

Groupons nous pour une France libre et juste !

 

Entierrement d'accord avec tout ce que je lis précédemment, mais j'ajouterais aussi la scene de l'EPAD avec son fils, nul, sans diplôme et sans référence qui prenait le contrôle du quartier d'affaire de Paris.

A l'époque la popularité du président en pris un sacré coup.

J'aimerais que l'on oublie pas cette péripétie du quinquénat.

  • Nouveau
  • 20/02/2012 12:25
  • Par

Il faut le faire trébucher. Dans quelques jours s'ouvre le Salon de l'agriculture ("casse-toi, pauv'con") Je pense à cette courageuse journaliste qui l'a interpellé chez un commerçant à Annecy sur Woerth - à qui il a répondu, "j'ai le droit de ne pas vous répondre, on est en démocratie !!!"- Qu'elle continue - elle ou d'autres journalistes si elle est grillée - de le harceler. Il faut qu'il chute, ce n'est certes pas un surhomme et il montré que ses nerfs pouvaient lâcher. Faisons le travail que le PS ne peut pas faire au risque d'être critiqué des mêmes défauts de vulgarité.

Merci à Didier Porte, ce côté "petit père du peuple" est une super trouvaille. Je viens de partager l'article avec un  non abonné. Nous devons diffuser

L’addition de l'homme qui a coûté 500 milliards à la France en 5 ans nous rejoue de l’intox de manière insidieuse en propageant ses propositions populismes à sens crypté !  Il faut savoir que quand il n’y a plus d’intermédiaires qui défendent les citoyens, le pouvoir devient une dictature.

Surtout, que ne l’oublions pas, Sarkozy est l’homme qui a une vision très réactionnaire du pouvoir. Exemple : Télévision, Radio, Justice, Police… Il aime la télé des années de jadis !!!

N’oublions pas non plus, que ceux qui se sont battus et qui se battent aujourd’hui pour que nous ayons une vie meilleure sont nos défenseurs. Mais déjà le mot « intermédiaires » employé par Sarkozy démontre bien son rejet idéologique de la concertation, de la négociation, pour lui c’est les plus faibles qui doivent céder sans discuter. On en a vu les effets destructeurs au cours de son quinquennat. Les plus forts, donc les plus riches ça va de soi, ayant forcément perpétuellement raison à ses yeux.

Sachons décrypter les harangues de Sarkozy et nous verrons alors son vrai visage.

Sarkozy candidat anti élite, ce n'est pas nouveau, puisque l'élite référentielle est pour lui, le cancre de base dont le France s'est dotée, l'élite intellectuelle qui incarne les valeurs consubstantielles à l'esprit de la République.

Cet abruti au service exclusif de l'oligarchie (ce qui n'est pas l'élite nuance) ne sera que le pire du pire pour parfaire une descente aux enfers d'un pays qui portait haut les valeurs universelles. Supprimer les corps intermédiaires? Mais diantre comment cela peut-il être interprêté? Césarisme? Bonapartisme? Fascisme? 

Cet homme est dangereux. Il porte en lui les germes de la putréfaction et son esprit malade, la graine de la liquidation. Il faut s'en débarrasser comme on se débarrasse d'un chien enragé.

Monsieur  Sarkozy Nicolas le peuple vous dit M...., car le Peuple n'est pas idiot

à suivre

Et quand il dit qu'il aime la France, vous n'avez pas une envie de tuer qui vous vient sur le bout de la langue ?

Dans les deux qui viennent vont éclorent toutes sortes de sarkosinades que Raffarin va lui livrer.

Pour un vrai discours anti-Sarkozy, vous pouvez aussi écouter Marine et son discours de Lille.

Le bilan "démocratique" du candidat président n'est plus à démontrer....... il a été élu en 2007 avec ses discours sécuritaires et sa fameuse sortie héroique en banlieue, armé de son "karcher" alors qu'il était Ministre de l'Intérieur.

Son élection bling-bling, son addiction pour l'argent et les dorures de palais sont aujourd'hui ses paysages préférés. Quant au partage du pouvoir, il suffit de noter son rejet des pouvoirs intermédiaires, des groupes de pression, des experts, des syndicalistes, autant d'institutions qui l'empèchent de mettre en place sa vision de la démocratie citoyenne.

La réponse apportée à une question posée par un salarié de la centrale de FESSENHEIM force "l'admiration" quand il fustige l'opposition avec le verbe haut: << Fermer Fessenheim? c'est une folie! Pourquoi ils font ca?: pour faire plaisir? pour la politicaille?>>

A méditer sérieusement, sinon ce sera 5 ans de plus!

 

 

 

voyez ce qui nous attend, si ce que je viens de lire se réalise !

 

 

  • « Grèce : les 6 questions clés avant une réunion cruciale », Les Echos
  • « L'Eurozone appelle les banques centrales à la rescousse pour le renflouement de la Grèce », Financial Times
  • « La hausse des prix du pétrole pourrait peser à terme sur la croissance », LAgefi
  • « L'Iran se débat pour trouver de nouveaux clients pour son pétrole », Financial Times

On aimerait que ce soit fini une bonne fois pour toutes pour passer à autre chose comme le Portugal, l'Espagne, l'Italie peut-être...


Il y a dix jours, il ny avait pas plus de solution que maintenant. Cela dure depuis 2010. Les medias doivent cependant croire et faire croire à la solution car, dans l'économie de crédit, le principal capital est la confiance. Hélas, ce capital virtuel ne suffit plus quand le débiteur ne peut pas rembourser. Les dettes doivent être payées, déchirées ou volatilisées par linflation. La Grèce ne peut pas payer. Les créanciers ne veulent pas déchirer. Reste la volatilisation par linflation mais avec leuro et les Allemands, cest difficile. Donc la Grèce fera défaut et sortira de l'euro . Ce qui signera le début de la fin de cette monnaie.

Ou bien l'Allemagne sortira de l'euro et le reste de l'Europe imprimera ce quil faudra pour dissoudre les dettes de la Grèce, du Portugal, de lEspagne, de lItalie, de la France, de la Belgique dans linflation. Ou bien tout le monde se mettra daccord pour faire marcher la planche à billets. Ce qui signera la fin de l'euro.

Pour nous, particuliers vivant en euro, les résultats ne seront pas différents : forte inflation des produits importés énergie en tête , baisse de notre pouvoir dachat et augmentation de la taxation.

Les titres sur le pétrole sont intéressants  : ils nous rappellent que, malgré le ralentissement de la croissance mondiale, nous continuons à payer cher lénergie et donc les matières premières.

Pour le moment les banques américaines et les États-Unis sen tirent bien. Mais cela risque de ne pas durer. Une rumeur initiée par le site britannique slog , le 16 février, donne une date précise pour la faillite de la Grèce : le 23 mars 2012 après la fermeture des marchés.

Un plan daction circulerait au sein de la plupart des grandes banques

A la vision de ce titre je me demande quel cerveau même malade et lobotomisé par sa dose quotidienne de télé poubelle peut croire une seule seconde que Sarkozy serait un candidat "anti-élites" et proche du peuple. Et puis après je réfléchis 5 secondes et je me rappelle que beaucoup d'ouvriers  ont voté Sarkozy en 2007 parce qu'ils en avaient marre de payer pour les chomeurs et les immigrés et qu'ils voulaient eux aussi leur 4X4. En fait en France tout est possible et Sarkozy plus c'est gros plus ça marche et malgré son bilan désastreux  on va peut être se le retaper 5 ans de plus. PAYS DE MERDE

 

Tout ayant été dit, il ne reste plus qu'à mettre tout ça dehors....tout en octroyant à Mélenchon un score qui soit le plus élevé possible......Parce que si on doit se retrouver avec un hollande doté sur sa gauche d'un FDG dans les choux, on aura du hollande façon sarko ou bayrou (ce qui est peut-être encore pire) mais en mou......donc à fond pour le Front de Gauche...N'oublions pas qu'en Grèce le PS dirige avec la droite et l'extrême droite !!!!!!!

Virer sarkozy ne suffira pas pour nettoyer sa politique, il faut aussi une vraie rupture et seul le Front de Gauche la propose.......

  • Nouveau
  • 20/02/2012 23:09
  • Par

Et le bilan ? «Je mesure ce qu’il aurait fallu faire de mieux, faire de plus. Je ne prétends pas que nous avons tout réussi», concède-t-il du bout des lèvres. Nicolas Sarkozy préfère ponctuer son discours de «si» : «Si ces décisions je ne les avais pas prises à temps, où en serions-nous ? Voilà la vérité. La vérité ne me fait pas peur.» Dans une tirade évoquant la crise financière «de l’automne 2008», puis «la crise économique, la récession», et enfin «la crise de l’euro», il répète : «Nous avons réussi à éviter la catastrophe.» Le message est clair, répété depuis des mois par les snipers de l’UMP : face à cette crise «inouïe», il faut réélire le président sortant.

il est curieux que personne ne s'interroge sur les raisons qui ont pu conduire à ce que cette "catastrophe" ait moins touché la France que la plupart des autres pays européens et en particulier sur l'impact de la somme des lois sociales adoptées par le cnr puis la gauche depuis 65 ans qui ont servi d'amortisseur des effets de la crise en France. Cette situation plutôt favorable n'est certainement pas à mettre au crédit de l'ump. Ou en serions nous aujourd'hui sans le système de protection sociale dont nous bénéficions et que la droite s'acharne à démolir méthodiquement? 

  • Nouveau
  • 21/02/2012 00:29
  • Par

Bien...A c't'heure, plus de 24h que cet article est publié, 237 commentaires au compteur, et aucun des anti-déferlement-d'antisarkozysme-primaire à fleur de peau ne s'est encore manifesté...Déçu La brigade UMP prépare-t-elle un grand coup au 6ème jour de la mobilisation ? Ou est-elle assez occupée sur Twitter et autres messageries ? Ou un peu fatiguée comme le capitaine Langue tirée? Ou plus que "dégoûtée" par un tel "flot de haine" Criant et en train de réunir ainsi les preuves-du-sectarisme-de-la-gauche ? Allez, Boddhi, et consorts, sortez défendre votre champion... Expliquer en quoi, et pas seulement l'affirmer avec moultes lamentations, imprécations et exécrations, en quoi ce serait bon, ou au moins la moins mauvaise solution, qu'il rempilât et que les Français profitassent encore cinq bonnes années de son dynamisme et de sa vaillance. 

Réduisons les conflits d'intérêts, propres aux Gentlemen's Agreement, à la française.

 

Un seul poste d'administrateur autorisé par individu, toutes entreprises confondues, sur le sol français. 

Ni plus ni moins.

  • Nouveau
  • 21/02/2012 11:28
  • Par

Surenchère verbale contre l'immigration
Le candidat encore président de la République propose une nouvelle fois un référendum sur l’immigration. 

pix_aaabad.gif


Travail, plaisir, loisir, SARKO aide à vous soutenir...

  • Nouveau
  • 21/02/2012 14:51
  • Par

Les résultats des votes des députés sur le MES seront publiés ici:

http://www.courtfool.info/fr_MES_les_resultats_des_votes_individuels.htm

  • Nouveau
  • 22/02/2012 00:09
  • Par

Damas affirme avoir capturé un bataillon français de transmissionActualitésPolitique245Partager

Des bruits couraient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et voilà que le site de l’agence de presse syrienne Dampress annonce en effet, ce mardi, une « chasse fructueuse »:

« Les services syriens spécialisés ont arrêté un bataillon français de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani ». Et d’ajouter que « cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait désormais profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe Sergueï Lavrov pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français ».

D’après la même source «Sarko a envoyé un arsenal militaire pour les opposants l’Al Assad, mais les informations collectées par les services de renseignements Français confirment que la majeure partie du matériel est tombé entre les mains de l’armée Syrienne ».

Info ou intox ? Si la nouvelle se confirme, elle risquerait d’avoir l’effet d’un tremblement de terre sur la campagne présidentielle française.

Affaire à suivre…

Lire l’article de Dampress (en langue Arabe

Quel est l'âge mental de Sarkozy ?

--

On est en droit de s'inquiéter pour lui...quand il dit aux ouvriers d'Alsthom...la chose innénarable suivante "Elle ne veut pas que je vienne vous voir !"

Ce faisant, il vise Ségolène Royal, qui lui a juste reproché, de ne pas aller voir les sites où les choses vont mal, pour ne privilégier que les sites où il sait être forcément bien accueilli.

--

PS: ce sera comme cela, jusqu'au 6 Mai 2012, au matin ?

Comme en plus, il n'est pas aidé par un Guéant qui raconte à qui veut l'entendre, qu'il recevait Alexandre Djouri (un personnage sulfureux s'il en est...) dans les palais de la République Française, juste parce qu'il le trouvait fin politologue ?

---

PS: Quand on sait que ce type n'a de l'Education Nationale Française qu'une vague idée...de qui se moque-t-il ce pourfendeur des civilisations d'autrui ???

Comme il cite constamment Angela Merkel; il ferait mieux de jouer à l'anti-agité dans des situations un peu critiques, comme la chanclière qui n'a pas pipé mot pour les 5 verres de bière déversés sur elle maladroitement par un serveur.

Evidemment, elle n'a pas les mêmes valeurs.

http://www.rp-online.de/video/aktuelles/kellner-verschuettet-fuenf-glaeser-bier-ueber-angela-merkel-1.2729830

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale