Transparence: l’entêtement mortifère des parlementaires

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ok pour ce que dit cet homme, voter c est abdiquer pour se choisir un maître.

Mais comme idée nouvelle, prendre un homme du 19 ème siècle.. .

 

Ce dimanche, il y a des manifestations dans toute la France, voir

https://twitter.com/EcoloDebout 

Merci pour ces renseignements, mais je vis à l étranger.

Par contre si jamais le peuple se réveille enfin, je prends l avion vite fait.

VICTOR HUGO  (Les Misérables)  « [le peuple] Une immense force qui aboutit à une immense faiblesse »

 

Méfiez-vous des journalistes  / Claude Cholet

Comme toujours avec le FN, ça part bien ... le constat est celui que tout le monde fait : les media appartenant aux milliardaires, la caste auto-reproductrice et enfermée dans une tour d'ivoire des journalistes ... 

puis ça dérape dans le cra-cra, les clandestins qui viennent manger le pain des français et qui sont protégés par une presse gauchiste etc ... 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Désespéré = soumis. 

Allez !!! debout ! fâchez-vous !!! 

 

Merci pour l'info. Aucun journaux ni médiapart n'en ont parlé! Que font nos journalistes?

Et  une "PETITION POUR UN PARLEMENT EXEMPLAIRE" :

https://www.powerfoule.org/campaigns/penelopegate/parlement/pour-un-parlement-exemplaire

***

+1

Je pense que tout cela est de l'enfumage. Présentez-vous à un mandat de parlementaire et vous ferez comme tout le monde. C'est comme ça. Alors, arrêtons de penser que FILLON est malhonnête. Ils font tous la même chose.

Le Sénat a été créé par la Consulat le 25 décembre 1799 sous le Consulat. Wikipedia.

Térasse ne m'est pas inconnu. C'est une ordure.

.Le plus comique étant le vélocipède déclaré par la Garde des sceaux .

Vous faites preuve d'une sacré mauvaise foi ! Vous etes content de vous ? C'est le seul exemple que vous avez trouvé ? tout un chacun prendra ça comme un clin d'oeil mais vous,faut que vous fassiez votre malin ! Dispensez vous d'occuper le fil de commentaires , ça m'évitera de passer 1 minute à repondre à un imbécile ..

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous n'avez pas dû en fréquenter beaucoup, des manifs, pour avoir des termes aussi méprisants. Apprenez que dans une manif, on se compte, on se sent nombreux. Et surtout, lorsque la manif est à Paris, elle permet aussi de gêner la circulation automobile, en attendant l'interdiction des bagnoles.

La réaction la plus simple, c'est d'aller voter. En votant vous diminuer les crédit des personnes que vous voulez ne plus voir apparaître et vous cautionnez des candidats les plus intègres. C'est important

Ensuite c'est d'intervenir vous-même, comme tout le monde, en échangeant autour de vous, en manifestant et pas qu'une fois. Il faut déborder par le nombre mais aussi par le nombre de manifestations. Ce sont les manifestations quotidiennes qui ont eu raisons à Singapour, en Roumanie.

« l’affaire Fillon » illustre en fait l’opacité mortifère dans laquelle sénateurs et députés se sont enfermés – littéralement piégés

Si même Médiapart écrit que ce sont les élus qui sont piégés dans ce système, alors que c'est le peuple qui est pris en otage depuis trop longtemps par ces mêmes élus, c'est que la situation est effectivement désespérée et désespérante !

Extravagant!! "S'ils font tous la même chose, c'est qu'ils sont  t ous malhonêtes". Raisonnement de tambour!!

"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum"

 

C'est bien là le problème : ce sont nos représentants (élus) qui détiennent la souveraineté nationale. Parce que le referendum, dans les faits c'est du pipeau ! Il n'est pas à la portée du peuple mais de ceux qui ont le pouvoir politique.

Ne pas voter donne le pouvoir aux autres de valider leur candidat préféré. Les calculs sont faits en tenant compte de l'abstension : trompons les. Et un vote blancs est un vote, aussi.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Bravo à Mathilde Mathieu d'avoir étayé ces vérités qui apparaissaient évidentes dans les commentaires mêmes de Fillon : l'argent public dispersé très légalement puisque ... ce sont eux , les élus législateurs qui décident de la grande distribution. Créer une commission? La percevoir d'abord. La charité? Respectons l'ordre....
Et donc il faut laisser faire ? Notez que c'est l'argument le plus frelaté de leur défense : "Pourquoi moi ? Tout le monde fait ça !"

alors là, merde!

Une nouvelle nuit du 4 août contre les privilèges ? Tout reste à faire en monarchie.... républicaine.

Ce n'est pas parce que ton voisin se jette dans le puit que tu dois faire pareille. Mais, il edt vrai que culturellement les français nous sommes individualistes, cest à dire que ce qui appartient à tous est en fait pour moi. Nos chambres sont à notre image, hélas
Piquer une grosse colère avec des mots insultants peu coûter chers. Faites attention, il est arrivé à une internaute d'être poursuivie en justice par une politique genre morano. La colère, elle doit se faire dans la rue avec une fourche comme nos aieux

Je commence à apprécier Robespierre.

"va-t-il falloir que ça le soit par la force ? Et le préfèreront ils ?"

Depuis le temps qu'on les en menace!!!!! Les Roumains viennent de le faire , eux!

Pourquoi voter le Pen ? Vous pensez cette famille plus honnête que les autres ? Vous savez ce qu'elle a extorqué au niveau européen ? Vous préferiez que ce soit elle qui fasse vos poches ? J'ai du mal à  comprendre une réaction aussi illogique !

Je conclus que c'est ce que VOUS feriez si vous étiez à leur place, ne parlez que pour vous s'il vous plait.

Et baissez bien la tête pour vous faire tondre si vous êtes d'accord !

Comment pouvez-vous soutenir une positions pareille ? Cette famille est parmi les plus cupides, elle est en train de se faire redresser par l'Europe, vous voulez qu'elle se refasse dans nos poches ? Franchement, les pro-Fn sont des aveugles fanatiques.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

guilvinec,

 

"Je ne comprends plus les francais, dans n importe quel autre pays il y aurait des manifs monstres pour virer Fillon et sa clique de fachos issue du gud et d occident."

Pourquoi rien ne touche Marine Le Pen qui continue à culminer dans les sondages ???

Pourtant, elle est sous le coup de 3 ennuis judiciares dont celui de ses attachés parlementaires au parlement européen (son ex belle soeur et surtout son garde du corps dont elle aurait même réalisé une fausse fiche de paie). Et pourtant rien !!!

On cloue au pilori Fillon pour népotisme au travers de l'emploi de son épouse et de ses enfants ! Mais, encore pourtant, Marine le Pen avait employé son compagnon, Louis Aliot, compagnon dont elle n'a jamais caché l'existence, comme attaché parlementaire européen dont le réglement interdit l'emploi de proches. Donc un acte de népotisme. Sa défense, subtile, était qu'ils n'étaient ni mariés ni pacsés et donc, tout comme Fillon, c'était légal et re-pourtant, rien !

Le FN, lui même, est sous le reproche d'emplois fictifs d'attachés parlementaires et cela serait de l'ordre de 1,1 millions d'euros. Et re-re-pourtant, rien !!!

Il a été découvert que certains députés FN pratiquaient un népotisme caché en faisant embaucher des proches par leurs collègues FN, contournant ainsi le règlement et restant dans la légalité !

- La députée FN Mylene Troszczynski a fait embaucher son époux Laurent Guiniot en tant qu’assistant parlementaire de la députée FN Joëlle Mélin.

- La députée FN Marie-Christine Arnautu a fait embaucher son mari Philippe Chevrier comme assistant parlementaire de la députée FN Marie-Christine Boutonnet.

- La députée FN Dominique Bilde a fait embaucher son fils Bruno Bilde par la députée Sophie Montel.

Déjà, à la demande de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch avait recruté sa fille Yann Le Pen, la mère de Marion Maréchal-Le Pen, comme assistante parlementaire entre 2009 et 2014. Et ce pour la modique somme de 7000 euros brut par mois.

Et re-re-re-pourtant rien !!!

Marine le Pen est approchée par une enquête sur les élections de 2012 et celles départementales et régionales et les liens avec le micro parti dont ses proches collaborateurs sont mis en examens. Et pourtant, re-re-re- rien !!!

 

Pourquoi Fillon attise t'il tant de mots violents, de haine réelle, d'un dégoût profond alors que Marine Le Pen, mais aussi le FN et certains de ses dirigeants, tant, d'un point de vue des électeurs que de celui de certains journalistes, bénéficient d'une clémence extraordinaire, d'une forme de rejet des accusations tout en en proférant comme défense un certain complotisme de Martin Schultz et d'Hollande, des juges ... A titre d'exemple, je reprends cet interview assez récent de Florian Philippot par Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier lui pose la question des ennuis judiciares de Marine Le Pen. Florian Philippot est parti dans une longue diatrybe à l'encontre de Fillon, noyant la question sur laquelle Bourdin n'est plus revenu !! Sidérant et ce qui fut insupportable, ce fut ce tout petit rictus de Philippot lorsqu'il comprit que Bourdin n'y reviendrait pas, juste d'une façon légère à la fin de l'interview !!!

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/florian-philippot-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-910935.html

 

J'aimerais vraiment qu'on me réponde à une question simple y compris en la posant aux journalistes de Médiapart : POURQUOI TOUT CELA GLISSE SUR MARINE LE PEN ET LE FN ???

Choisir le candidat le plus intègre signifiera choisir celui qui a volé le moins s'il faut choisir entre Le Pen et Fillon. Je ne voterai pas!
Bonjour, le pouvoir est confisqué depuis 227 ans par l'oligarchie malgré quelques intermèdes démocratiques : La Commune, le Front Populaire, le Programme du C.N.R., sous De Gaulle même si l'homme et son action collective ont des tréfonds abyssaux,... L'oligarchie a, toujours, le gouvernail ! Il y a une chance unique de DÉGAGER CES TRAÎTRES CRIMINELS EFFICACEMENT ! Soyez curieux, sans préjugés de toutes sortes, allez sur le site de l'UPR, lisez la charte, regardez les vidéos sur youtube,... François Asselineau fait un candidat pertinent, crédible qui est censuré par tous les "grands" médias principaux et Médiapart n'est pas en reste ... D'autres "petits" subissent le même sort ! Pourquoi un tel mépris ?... Le Frexit, sans nul doute, les fait vaciller de leur confort embourgeoisé du "politiquement correct" ! Désolé, mais les Français ont le droit de connaître le programme de l'UPR, et pourquoi le Frexit ! Heureusement, internet et autres existent pour contourner cette implacable mise au ban ! N'en déplaisent à certains, les gens y vont et se font leur idée quand même ! Quand à Méluche, je l'aime bien, il m'est sympathique mais s'il ne clarifie pas ou ne propose pas le FREXIT, sa Constituante(qui a ma faveur) restera une coquille vide, idem pour son programme "l'Avenir en Commun" ! Il suffit de lire les traités, notamment, les articles 32,38, 63,... qui sont les directives antisociales, donc ultralibérales aux libelles Goldman et Sachs, l'avatar de la commissure européiste ! C'est ce que promeut Macaron-Pistache, le "gendre idéal" merdiatisé de l'oligarchie qu'il faut, à tout prix, DÉGAGER, METTRE HORS D'ÉTAT DE NUIRE DÉFINITIVEMENT CONTRE LE PEUPLE FRANÇAIS ET LA FRANCE ! LE FREXIT VITE !

Et la publication de la liste des évadés fscaux verouillée par Bercy !

Devenons nos propres maîtres !

Coucou c'est Qui?

C'est moi!

collomb-buffet

SVP change de pseudo. Tôn coup de gueule, bien que salutaire, et ta prise de position en faveur du FN commencent à déteindre sérieusement sur la petite ville de marins pêcheurs dont tu parais être originaire. La corruption commence là où le flou commence à s'immiscer au vu de l'article qui nous est proposé. Tu ne crois pas?

D'une certaine manière, ces représentants ne sont que nos salariés. A ce titre, nous devrions avoir un contrôle au moins équivalent à celui d'un employeur sur ses salariés.

D'autre part, la démocratie représentative a spolié le pouvoir du peuple au bénéfice de certains de ces représentants qui, non seulement, font les lois qui les arrangent - ainsi, il est facile de se réfugier derrière la légalité quand on est pris la main dans le sac de la décence - mais se permettent bien des choses tant ils se croient au-dessus du commun des citoyens.

N'avoir que le pouvoir de voter tous les 5 ans à la suite de campagnes mensongères, n'est pas le pouvoir.

Alors, "La souveraineté nationale appartient au peuple"en démocratie représentative n'est qu'une grosse farce, tout comme les référendums (cf. 2005).

Vous êtes donc filloniste.

Rien ne passera pour Fillon car c est un sale hypocrite, qui joue a l homme vertueux alors que par tous les moyens il a volé l argent des francais, s en mettant plein les poches.

De plus ce Fillon représente ce que les francais ne veulent plus voir, un homme qui fait de la politique pour s enrichir en volant.

Savez vous il est ce pourri le plus absentéiste a l assemblée nationale.

Il est au  pouvoir pour se servir car jamais il n aurait pu se payer ce château et encore moins l entretenir.

L argent volé pour Pénélope a couvert 85% des frais d entretien du chateau.

Pour moi, les plus grands assistés sont ceux qui ont besoin de quelqu'un(e) ou de quelques un(e)s pour faire leurs courses, leurs repas, leurs lessives, leur repassage, leur ménage, cirer leurs chaussures, torcher les fesses de leurs enfants, ... pendant que ça se tente de se rendre présentable après une soirée mondaine arrosée avant de courir à un défilé de haute couture ou au shopping.

Et bien non. Ils ne font pas tous pareil. Lisez l'article et vous y découvrirez que certains rendent le surplus et même une députée pour au moins 100'000 euros. Seulement, impossible d'avoir les noms.
En fait, vous utilisez là un "argument de l'homme de paille". Cela consiste à justifier sa faute en montrant que quelqu'un d'autre en a aussi commis une. Malheureusement, la faute des autres n'enlève rien à la sienne, et il faudrait se comparer aux meilleurs et non aux pires. C'est cela, l'honnêteté.
En fait, vous utilisez là un "argument de l'homme de paille". Cela consiste à justifier sa faute en montrant que quelqu'un d'autre en a aussi commis une. Malheureusement, la faute des autres n'enlève rien à la sienne, et il faudrait se comparer aux meilleurs et non aux pires. C'est cela, l'honnêteté.

Ce sont ceux là même, qui injurient les pauvres, mais qui volent les biens publics et qui se font amnistiés par les députés qui eux mêmes fraudent. OH! En Roumanie, ils sont descendus dans la rue et nous, on ne bouge pas le petit doigt que sur nos claviers?! Il faudra se souvenir que , lorsque nous irons voter, ce sont les socialistes qui ont fait voter cette loi, avec les Frondeurs d'Hamon..............Que pense Hamon de cette loi que ses potes ont voté ,AMNISTIE pour les fraudeurs de l'Etat et comparution immédiate  ou licencié pour un "voleur" de poubelle  de super marché???  

Fouiller dans les poubelles pour se nourrir est désormais illégal à ...

Au tribunal pour avoir pris des aliments périmés dans des poubelles ...

38 € d'amende pour avoir fouillé dans les poubelles ! - Hoax-Net

Il risque d'être licencié après avoir récupéré des melons jetés à la ...

  Monoprix : un employé mis à pied pour avoir récupéré des fruits dans ...

        http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/29/starbucks-licencie-sandwich-poubelle_n_3837174.html

Une petite vidéo de Ruffin sur les "assistés" qui ne sont pas ceux que certains désignent à le vindicte publique:

https://youtu.be/Iurs_Q3ZsCk

la-fraude-pour-qui

On y a droit jusqu'à la nausée.... Cette campagne présidentielle s'annonçait plus que hot mais là c'est plus que nauséabond 

Signalé aussi par Eva Joly sur France Culture il y a quelques jours dans l'émission d'Ariane Chemin, en compagnie d'Antoine Garapon.

Fillon emploi fictif pour se remplir les poches.

Une crapule, le pognon et le goupillon.

Homélie parfaite du curé  de la Réunion, rendre jusqu au dernier centime...

C est votre droit d être filloniste, mais aveugle a ce point la, ça dépasse l entendement.

non seulement il est malhonnete mais il nous prend pour des C....

Vu leur entêtement, le PS va perdre ses postes il reste à se débarasser de LR pour mettre de nouvelles têtes qui auront en tête la fin de ces 2 partis cupides: le dégagisme c'est maintenant.

Je sympathise avec votre colère.

Mais quand vous dites que "dans n importe quel autre pays il y aurait des manifs monstres pour virer Fillon ...,

il est important de rappeler que dans la vaste majorité de démocraties modernes, Fillon aurait été obligé, oui obligé de démissionner, d'abandonner sa carrière politique. Il n'aurait aucun choix en la matière, et s'il refusait, son parti serait dans l'obligation de le démettre.

Dans ces pays là, il n'y pas le culte de la hiérarchie et du chef !

Il serait mis en examen (et par les tribunaux ordinaires) !

entierement de ton avis ! le "tous pourris" n est pas ma tasse de the meme si beaucoup sont pris la main dans le pot de confiture ! JLM semble etre le seul a ne pas avoir de casseroles aux fesses et je ne pense pas que son honneteté puisse etre mise en doute . 

nettoyage des ecuries : ca s impose d urgence ! revisiter entierement le systeme parlementaire est une necessité absolue et sera effectuee si la 6eme republique est mise en place ! le senat ne sert qu a enteriner les decisions de l assemblee et assurer le confort materiel des gros tas qui y roupillent (j y vais doucement , je me suis fait depublier car j avais ete un peu virulent vis a vis du voyou de la sarthe !)

jlm 2017

 

ARTICLE 3 DE LA CONSTITUTION . La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice ....

 

Si vous voulez vraiment "faire ch...le système "  : Votez Asselineau ! Le seul dont le programme est la sortie de l'Union européenne, de l'Euro et de l'Otan. (Un gaulliste version Conseil national de la Résistance) Rigolant

 

Le problème n'est pas tant la corruption ... 

Le problème est la politique menée par des corrompus ...

Qui font passer l'intérêt personnel en se fichant bien de l'intérêt général. 

 

Rigolez, rigolez : "Pénélope " a touché une prime de licenciement ! Lorsque la loi en 2014 a obligé les parlementaires  à publier leur liste d'assistants ... et que Fillon l'a licenciée. 

 

 

Oui mais votre système risque de ne pas être très efficace car les tirés au sort ne seront jamais au courant . alors apparaitra un groupe d'influence qui tirera les ficelles , voir les cours d'assises dont les "jurés populaires" sont surveillés par les magistrats professionnels .Le tout est une question de dosage des caractéristiques .

Qu'est-ce qu'on fait, dans le privé, des représentants qui grugent leur patron ? 

On leur a confié la clef de la maison et ils l'ont pillée... 

On les laisse continuer ? 

 

ARTICLE 3 DE LA CONSTITUTION :  La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice

La Constitution c'est comme la règle du jeu. Les gens qui ne la respectent pas sont des tricheurs. 

 

Apparemment, parlementaires et sénateurs en savaient beaucoup plus sur la question que ce que je croyais.

et étaient plus concernés aussi 

sinon pourquoi auraient-ils passé, en 4e vitesse et en secret, l'amendement instituant une prescription de 12 ans (ce qui nous ramène en époque Sarkozy ...) à ce genre d'incrimination ? 

Vraisemblablement Droite et Gauche réunies

Coluche : "C'est pas ça qu'on appelle la loi du Milieu ? " 

 

 

 

Fillon EST malhonnête !!! 

Les autres aussi vraisemblablement. 

Mais, ils ne font RIEN D'ILLEGAL 

C'est eux qui votent les lois. Ils ne sont pas fous ! 

 

1799 est encore la Révolution. 

L'empire commence en 1804

 

Au bout d'une dizaine de dépublications, vous vous sentirez mieux ! Sourire

 

La Constitution a été avachie avec le temps par ces gens ... 

Elle a été considérablement modifiée, en loucedé, afin de coller aux Traités de l'Union européenne ... 

 

La "nuit du 4 août" ... un enfumage. 

Dans l'enthousiasme du moment, des représentants de la noblesse de l'assemblée avaient annoncé qu'ils "renonceraient à leurs privilèges ... SI, le montant de 4 annuités (4 ans d'impôts. Privilèges = impôts payés par les paysans) leur était remboursé. 

Bien sûr, impossible. 

Les journaux de l'époque ont titré : "La noblesse renonce à ses privilèges" (en oubliant le reste de la phrase) 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ecoutez, sur You Tube, les conférences (censurées en France) d'Henri Guillemin (une autre lecture de l'Histoire loin du "Roman français" cher au FN. Guillemin chrétien de Gauche) 

sur Robespierre, Danton, la Révolution, Napoléon etc ... et pleins d'autres sujets, jusqu'à De Gaulle. Une remarquable parce que rare sur la Commune de Paris. 

"Robespierre, un nouveau regard", une conférence de Hervé Leuwers à l'université de Rouen (Edition poche en librairie le 25 mai 2016)

 

Oui, d accord avec Vous, dans un autre pays il aurait été viré  ite fait.

Mais chez nous il va y avoir besoin de manifs monstres pour virer la crapule LR. 

ARTICLE 3. La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. 

La souveraineté appartient au peuple. 

Pour l'exercer, nous avons des "représentants" 

comme un représentant de commerce représente la politique décidée par la direction de son entreprise. 

Je me demande si  une section du peuple ne s'en est pas attribuée l'exercice ? 

Les marionnettes des multinationales mondialisées ... 

Quand ils en sont à ignorer les résultats des référendum ... on est en droit de se poser la question ... 

 

Campagne à l'américaine. Déçu

La campagne "à l'américaine" est à une campagne "à la française" ce que le hamburger est au coq au vin ... 

Elle plaît aux jeunes (Macron) ... et les empoisonne ... Déçu

 

 

Je lance "tiré au sort " pour faire connaître l'idée de base. 

Il est évident que tout celà doit être organisé 

Les jurys populaires en présence des magistrats professionnels sont une honte intégrale. 

Une copine catholique dans un jury d'assise qui jugeait des pédophiles ne souhaitait pas qu'on s'acharne sur eux. Les juges l'ont tellement torturée qu'elle a été malade plusieurs mois. 

 

Le plus dangereux dans le système des tirés au sort sont les media - en fait ... On le voit déjà aujourd'hui - quoiqu'ils se plantent le plus souvent ... 

Il est évident qu'il faut que les gens soient formés. 

C'est le même problème que le droit de vote des femmes. 

Au début, les femmes enfermées dans leur domicile sous la tutelle d'un père, d'un mari et l'emprise d'un curé étaient, à juste titre considérées comme incompétentes voire dangereuses. Aujourd'hui, on ne se pose plus la question. 

 

Guivinec,

Je suis surpris qu'à la lecture de mon commentaire vous puissiez me dire Filloniste ou alors c'est que je me suis mal exprimé ou que vous m'avez mal lu. Si j'ai écrit que Fillon attise toutes les haines et non Marine Le Pen, ce n'est absolument pas pour prendre sa défense, c'est bien  une constatation actuelle. Tous les médias, les réseaux sociaux ne parlent que du Pénélope Gate mais, bizarrement si peu de choses sur Marine !!! Donc je m'interroge sur cette espèce de gentillesse envers Marine et Le FN qui caracole toujours en tête et que rien ne semble toucher à l'inverse de Fillon.

Rassurez-vous je ne suis pas Filloniste, loin s'en faut ni Sarkozyste d'ailleurs !!! Et, entre nous, après un passé au PS que j'ai quitté violemment après l'affaire URBA mais surtout à la découverte de l'auto amnistie en catimini des députés du PS donc il y a dans les 30 ans, j'ai été longtemps sans étiquette puis j'ai participé à la création d'un parti 'La France d'en Bas" en 2004 en Alsace. Ce parti est aujourd'hui en sommeil. J'ai commis l'erreur de rejoindre le Modem que j'ai quitté après sa charte avec l'UDI et son allégence avec la droite républicaine, rompant ainsi son indépendance et, ce, sans consulter ses adhérents. En outre, malgré ses affirmations, Bayrou n'écoute ... que lui seul et c'est insupportable malgré les pseudos bureaux qu'il a mis en place en gage de participation active et dont il s'en fout totalement des avis et des conseils !!!

Et si je devais me situer politiquement je suis plutôt du centre gauche sans pour autant être pour Macron, alors là de façon catégorique.

 

Guilvines,

Là c'est injurieux à mon égard et insupportable que vous puissiez imaginer que je sois pro Fillon. DSoit je ne sais pas écrire soit vous ne savez pâs lire !!!! Je ne supporte pas ces personnes qui, telle une liseuse de bonne aventure, se dise capable de lire dans le "marc de commentaire" et qui affirme que vous êtes telle personne !! C'est sidérant !

En outre je ne suis pas aveugle fort heureusement par contre auriez-vous besoin d'un lecteur ou d'une lectrice pour une meilleure compréhension de ce que vous lisez ? Et dire que vous vous êtes instauré Grand Divinateur tout simplement parce que j'ai écrit "Pourquoi Fillon attise t'il tant de mots violents, de haine réelle, d'un dégoût profond alors que Marine Le Pen, mais aussi le FN et certains de ses dirigeants,...". Vous avez imaginé sans comprendre que ce n'était qu'une comparaison de faits réels et non d'une défense de Fillon.

Vous êtes malheureusement de ce grand nombre qui saute immédiatement à la conclusion personnelle sans avoir compris la chose. Pas étonnant que vous affirmiez vouloir voter pour Marine Le Pen mais, apparemment, de mon commentaire et de ma dénonciation des actes frauduleux, comme Fillon, de Marine Le Pen et du FN vous n'en tirez que la seule conclusion : je vais voter Marine !!!!

 

Donc je vais faire mumuse et jouer le Grand Divinateur vous concernant vous avez comme le jeu Cluedo : vous n'êtes pas de droite assurément, plutôt d'extrême gauche avant de virer extrême droite et vu votre origine bretonne, vous avez une capacité à louvoyer selon le vent !

Bien à vous !

 

Bien vu ! Le peuple français a baissé la culotte ! Et il déguste, et il revote pour les mêmes politiques, et il se replaint !

C'est pareil au boulot dans les réunions, jamais personne pour s'exprimer mais au café et à la cantine, alors là ça se défoule !

Pitoyable peuple !!

Bravo! Bien resume

Ben non! Regardez de plus près ce que l'AS a voté le 16/02/2017! L'affaire Fillon les a fait réagir rapidement! Quand ils le veulent, ils sont d'une réactivité remarquable.

http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/prescription-penale-la-loi-qui-va-faire-plaisir-aux-fraudeurs-financiers-1208359#utm_campaign=20170221&utm_medium=email&utm_source=nl-matinale-eco&srWebsiteId=25&srAuthUserId=bb0addf415e020db5e7dd9d57a98db46

 

Il y avait surtout le chiffrage de Melechon sur YouTube Bien sûr à la télévision c'est tout juste si on sait qu'il est candidat
A écouter les infos on se demande parfois s'il fait partie des candidats. Fillon Le pen Macron et Hamon Les médias sont responsables de cette désinformation s'ils parlaient enfin de son programme sur les chaînes de télévision il serait haut dans les sondages. Aucune comparaison possible avec aucun des autres
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

F.Fillon ose dire "Moi, Président de la République, la France sera la première puissance économique en Europe dans dix ans ".

Soit c'est un fou, un incompétent et certainement un égo démesuré !

Personne pour relever ces cond... ?

gaulliste amendé pasqua!!! un vrai pastis,un gaulliste version SAC(de merde)!!! 

Et vous si vous voulez "faire ch...le système votez monsieur Jean-Luc Mélenchon

Le problème de la VIe République est celui de la Constituante : quel parti dominera cette Constituante ? celui qui aura remporté les élections constituantes, sans doute la droite ! Donc rebelote.

Rappel salutaire de Mathilde Mathieu. Ra ppelez vous l'argument-massue(sic) du sémillant avocat de François Fillon: ce n'est pas à la presse, ni à la justice de contrôler l'usage de l'argent public dont disposent les parlementaires, mais aux bureaux des Assemblées". dit comme cela, ça nous rassure vraiment!!!

Sauf que sortir les sortants, si cela en entrer des nouveaux, cela ne protège en aucun cas qu'à leur tour, ces derniers organisent leurs petites affaires de représentation sur le dos de la République...

 Sauf que sortir les sortants   ... (soit dit en passant) ça coute encore au contribuable puisque les députés se sont auto octroyé il y a peu d'années une prime mensuelle à vie après leur mandature.... et l'on peut parier sur l'équivalent d'un bon smic.// me trompe je ? 

 

Petite question bête : en supposant qu'il y ait une abstention massive, que prévoit la constitution ?

Que se passerait-il ?

Il n'y a pas de quorum prévu. 

Il peut y avoir 4 votants. 

 

Fifille semble avoir préféré les euros de Bruxelles, c'est plus abstrait et pas très populaire .

IL à du oublier de voter!il n'entend rien ,ne voit rien!!il à de la merde dans les yeux et les portugaises ensablées! il à mis Vals au pouvoir avec son copain Montebourg! il à été ministre de Nollande,c'est une tare suffisante pour qu'il dégage aussi!Hamon commandement: "DEHORS!!!

Fifille, jusqu'à présent n'a été ni député, ni sénateur; elle a piqué où elle a été élue, au parlement européen. Ce n'est pas l'honneteté qui l'étouffe.... Mais, il y a tout plein de "pigeons" prets à voter pour elle, et surtout des "journalistes" qui l'écoutent avec déférence et la défendent à la télé et dans les journaux.

Melanchon
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Au lieu de vous abstenir ... Si vous voulez vraiment montrer votre refus du système ... 

Au premier tour : Asselineau qui est le seul à proposer la sortie de l'Union européenne, de l'Euro et de l'Otan - système à l'origine de la pagaille actuelle en France. (Un Gaulliste version Programme national de la Résistance) 

ARTICLE PREMIER de la CONSTITUTION :  La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. 

L'Union européenne n'est pas sociale

Il ne sera pas au second tour mais un certain nombre de suffrages ...  ça serait un signal ... pour "l'establissment" .Clin d'œil

 

 

 

Allez voter ... Il y a des gens qui travaillent et vivent normalement qui se présentent à l'élection... Il est temps qu'ils dépassent les 5 %. Il est temps d'aller sur les marchés et de parler des 3 chauffeurs de la famille Cazeneuve et de demandercdes comptes. Exiger que les Fillon et autres sortent et que les portes leurs soient fermées..

Voter ou ne pas voter ?

J'avoue que la question me tracasse, donner une légitimité aux fripouilles ou, comme l'a fait remarquer un intervenant, un chèque en blanc à ces mêmes fripouilles ? Je crains que les deux réponses soient également mauvaises.

Bien sûr, il y aura un premier tour, le tour de chauffe en quelque sorte, qui permettra d'éliminer ceux qui faute d'être bien placés dans la compétition, auront au moins affirmé un désaccord qui ne leur coûte rien, tant il est vrai qu'ils savent qu'ils n'auront jamais à le défendre et à l'imposer.

Et puis, il y aura un deuxième tour, où s'affronteront deux candidats qui se disputeront, non pas le souci du bien public, mais la légitimité régalienne d'administrer, moyennant honneurs et prébendes, les privilèges des puissants. Croit-on que le prince quinquénal ainsi désigné par les suffrages du vote populaire, et ainsi devenu héritier d'une tradition monarchique, abandonnera ne serait-ce qu'une parcelle de sa souveraineté pour rendre aux moutons qu'il tond si bien un peu de leur espoir et de leur dignité ?

J'ai bien peur que non, les princes qui écrasent nos vies et broient nos esprits n'abandonneront jamais, soit nous devrons leur refuser la légitimité sur laquelle ils s'appuient, soit nous devrons leur botter le cul dans la fureur et le bruit.

Sommes nous vraiment condamnés à désigner comme prince administrateur un voyou sans morale, un illusioniste acquis aux pires prédateurs, ou une gorgone appliquée à exciter la bête sauvage qui sommeille en chacun de nous ? Sommes nous vraiment condamnés à légitimer un tel personnage ? La réponse n'est pas simple et bienheureux ceux qui ont des certitudes.

Mais comme le disait très bien Mathilde Mathieu dans un débat, c'est cet écosystème parlementaire qui encourage les élus à faire ainsi, même les plus honnêtes...

La barbichette, vous dis je, la barbichette .

Quand, pour remplacer un ripoux,  on vous propose un autre ripoux ?

Quand pour remplacer un traître, on vous propose un autre traître ?

Il fait quoi l'électeur ? 

 

C'est pour quoi il faut écrire partout et surtout à son député pour exiger qu'ils donnent des explications, pour une fois twitter et facebook peuvent servir.
Il me semble qu'effectivement c'est la meilleure réponse à court terme: que chacun fasse part à son député et son sénateur de son agacement (ces hommes politiques que vous avez élus et qui vous représente et sont sensés travailler pour vous) Que chacun lui demande d'agir pour une transparence et un contrôle des parlementaires et des sénateurs. Si chacun fait ça, à défaut de résultats nous leur montrerons que tous cela ne nous laisse pas indifférents et que cela pèsera pour les prochaines élections de ces chambres. Je m'y mets dès aujourd'hui. Que chacun recherche son député et son sénateur... Aux armes .... (plumes et convictions)

"Ma"... député(e)...C'est pas gagné !Sourire

ameline

Pas seulement l'effet miroir. Dans les années 90 il était demandé aux députés femmes d'avoir une conseillère costumes, coiffure etc...Je ne sais ce qu'il en est à l'heure d'aujourd'hui...

Beau panier de crabes avec les escrocs en chef et leurs souteneurs ! 

Il faudrait faire un "mur des escrocs" avec les photos  de tous ceux ci !

  "les virer au fur et à mesure"   ... (soit dit en passant) ça coute encore au contribuable puisque les députés se sont auto octroyé il y a peu d'années une prime mensuelle à vie après leur mandature.... et l'on peut parier sur l'équivalent d'un bon smic.// me trompe je ?

Ca peut être vu comme un investissement

Quand j'ai commencé à travailler, le directeur râlait si les femmes étaient en pantalon. 

Donc, avant chaque réunion avec lui, on se changeait dans notre bureau ... 

 

"Ces élus sont-ils au courant qu'il serait tout à fait possible de rembourser leurs frais sur facture ou sur tout autre justificatif ?" Quoi ? Vous voulez dire comme le font les citoyens ordinaires ? Pouah, vous n'y pensez pas sérieusement ?

Voir le dernier "Canard enchainé" page trois, en bas à droite .

Criant 

J'ai transmis à tous mes proches avec mission de faire circuler ... 

 

Il faudrait que nous sachions qui a voté cet amendement afin de pouvoir en tenir compte aux prochaines législatives.

coucou

C'est BIBI

                              collomb-buffet.jpg

Aucun délai de prescription ne devrait exister pour ce type de délit, 

+ inégibilité à vie 

 

On ne peut pas impunément demander à son patron (le peuple) de se serrer la ceinture ... 

 

exactement ma question plus haut

 Sauf que sortir les sortants   ... (soit dit en passant) ça coute encore au contribuable puisque les députés se sont auto octroyé il y a peu d'années une prime mensuelle à vie après leur mandature.... et l'on peut parier sur l'équivalent d'un bon smic.// me trompe je ?

Là aussi on "souhaiterait" infos et Transparence !

Un programme à construire avec ce candidat

http://www.lescitoyens1.fr/le-programme/

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il s'agit d'Alexandre Jardin. Vous m'étonnez.

Voici un autre lien - http://www.lescitoyens1.fr/alexandre-jardin-pleine-campagne/  - Il a lancé son mouvement Bleu Blanc Zèbre  qui n'a rien à voir avec ce que vous semblez avoir récolté.

  • Nouveau
  • 19/02/2017 13:23
  • Par

A moins qu'ils ne participent à la refonte du système, il faut les considérer coupables ou à défaut complices.

Tout candidat à la présidence de la République, s'il est élu, doit s'engager à faire voter une loi, lors des Législatives de 2017, sur le contrôle absolu, à partir du premier euro, par un organisme extérieur au Parlement, de toute dépense engagée par un  député et par un sénateur. Il s'agit quand même de l'argent public. A partir de cet engagement du candidat, engagement qu'il devra tenir s'il est élu président de la République, la transparence aura, enfin, droit de cité à l'assemblée nationale et au sénat. Si les politiciens de tout bord ne veulent pas être traités de "tous pourris", de "tous corrompus", de "tous ripoux", ils devront voter cette loi sur la transparence sans aucun état d'âme. Dans le cas contraire, et avec juste raison, ils seront accusés de fillonnerie (synonyme de filouterie): détournement de fonds publics par un élu politique. Depuis le scandale Cahuzac - révélé par Mediapart: merci Fabrice Arfi -, il y a désormais une loi qui oblige les élus à déclarer leur patrimoine, c'est donc la jurisprudence Cahuzac. Espérons que, très bientôt, il y aura une loi qui obligera TOUS les élus à justifier la moindre dépense. Ainsi, il y aura la jurisprudence Fillon Family ou jurisprudence Penelopegate.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Se pose effectivement le problème de l'information d'un grand nombre de personnes et pas seulement des lecteurs de mdp, du Canard, plus quelques autres journaux .

Comment informer les Français qui n'ont comme source  que TF1 et Cie ?

Comment faire prendre conscience à ceux qui hésitent à voter le Pen qu'ils vont "se faire avoir" ? Comment communiquer avec eux ?

Exact, j'ai aussi écouté. Mais ce type est très fort, malheusement. Une vraie anguille...

Il n'y a pas que l'utilisation abusive de l'enveloppe que notre Communauté leur alloue loyalement pour pouvoir exercer leurs missions, utilisation qui relève dans le cas de fillon d'abus de confiance et vol opportuniste, mais aussi les décisions "économiques" et "sociales" qu'ils prennent dans un climat devenu général de corruption, de détournement et abus de pouvoir, de conflits d'intérêt. Ce régime fonctionne, certes, mais pour lui seul, et ce sont désormais les fonctions vitales, démocratiques qui sont gravement atteintes.

http://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/DENORD/57100

 L’influence d’un entourage

De qui François Fillon est-il le prête-nom ?

«Au-delà des spécificités liées à l’ancrage de M. Fillon au sein de la bourgeoisie catholique, cet attelage de la banque-assurance, du management et de la communication se retrouverait sous des formes et des incarnations différentes dans l’entourage d’autres candidats — M. Emmanuel Macron, notamment. Il marque l’aboutissement du processus de néolibéralisation qui, en France, affecte la structure du pouvoir depuis quarante ans. Il se traduit par un moindre contrôle politique sur l’ordre économique et par un retour en force des puissances financières, commerciales et industrielles privées.»

Une sacrée chance pour nous: les élections arivent. Foutons dehors ce tas de vermine, ces tiques assoiffées de tunes qui dictent nos règles de vie, (bientôt, nos potagers seront taxés!!!), bâtissons une VIème Répûblique tellement cadrée que les places de sénateurs et députés ne seront plus un ticket pour des parasites organisant leur retraite de rêve. Faisons-leur rembourser notre fric, sanctions à tous les étages, ça suffit ce laxisme étendu à cette caste de'escrocs.

Enchantée ! 

Je gérais une régie de dépenses (à plusieurs 0), une régie de recettes et une régie de dépenses en liquide. 

En 40 ans, je n'ai eu qu'un seul rappel sur le fond. 

Le maire s'était étonné du prix d'un dictionnaire ... Je l'ai rassuré, c'était un dictionnaire en 20 volumes (le Bénézit) 

 

Merci ! Lien très instructif.

Mathilde Mathieu ,après ce constat accablant pour cette caste politique cupide ,la solution n'est-elle pas un grand coup de karcher ...électoral ,pour qu'ILS DEGAGENT TOUS ?

Si d'aventure vous vous penchez sur les programmes des candidats , seriez-vous assez honnête pour signaler les candidats à...l'immobilisme sur le sujet ;vous rendriez service à "la rédaction" car vous n'auriez pas à nommer l'innommable...dans cette § jungle,terrible jungle §

Ainsi donc , " IL FAUT DECOLONISER LA FRANCE DE L'ETAT !"( Ch.Gave s/youtube) Cet état usurpateur et abuseur du pouvoir... OUAIS! TOUS ENSEMBLE !

Merci, et Chapeau Pulitzer ! - Pas pour rien qu'on a créé un prix à son nom....

Y'a une belle histoire avec Pulitzer ... 

La France ayant offert la statue de la Liberté (qui était prévue pour le Canal de Suez mais qui n'avait pas été acceptée) aux USA, la France a proposé de payer tous les frais inhérents à la statue elle-même et son transport. Les USA devaient payer le socle. Ils ont donc organisé des raouts de millionnaires qui n'ont pas rapporté assez d'argent.

Pulitzer, outré par le comportement de ses compatriotes,  a lancé une souscription dans son journal. De l'argent est alors parvenu au Journal de tous les points du pays. Parfois quelques cents accompagnés de lettres d'immigrés pauvres, parfois des enfants, souvent très touchantes. 

La somme réunie et la sculpture installée, l'inauguration est organisée. Les millionnaires sont invités à un raout. Pulitzer ne l'est pas. 

Au moment des discours, "à la suite d'une erreur" (un signe en haut de la statue) les centaines de bâteaux présents dans la rade se sont mis à sonner de la trompe, faisant disparaître les discours. 

J'adore cette histoire et son symbolisme. 

 

 

J'ignorais cette histoire... Merci, bien significative !

Les turpitudes financières révélées concernant Fillon  (certes de façon très opportune et très certainement pour favoriser Macron dont personne ne devrait être dupe) ne sont  que l'arbre qui cache la forêt de tout un système dont leurs  membres -  depuis longtemps - se sont arrogés - une multitude de droits mais surtout de passe-droits indécents  protégés par une chape de plomb qui interdit toute transparence sur leur enrichissement personnel injustifié donc injustifiable et donc certainement sans cause pour un certain nombre d'entre eux ! !

Si les parlementaires, gros barons locaux  et autres carriéristes et opportunistes de la politiques à vie qui gravitent dans les hautes sphères de l'Etat ne s'étaient pas auto-protégés pour s'opposer farouchement  à toute véritable transparence,  des politiciens sans scrupule comme Fillon et certainement pires que lui - en matière de turpitudes financières auraient été ou seraient jetés  en pâture comme  sur la place publique !

La France est vraiment un République bananière ! Pour s'en convaincre, il suffit de constater les réactions virulentes  de certains élus importants qui s'opposent à la publication de leur patrimoine !

Enfin, personne ne devrait être dupe que la création de la  Haute Autorité pour la transparence de la vie publique en matière patrimoniale et enrichissement sans cause peut être assimilée  au "Verrou de Bercy" en matière fiscale qui sont des instances aux ordres du pouvoir afin de protéger les intouchables de la République en fonction de critères très sélectifs donc ciblés ! En effet, jamais un très gros poissons de la politique de devra passer sous les fourches caudines de ces instances dont le seul but est de faire croire au bon peuple que même les puissants ne bénéficient d'aucun privilège !

"Gouverner c'est faire croire" (Machiavel "Le prince")

Vu le point où on en est arrivé et le fait que ces comportements de gagne-petits s'accompagnent d'une scélératesse politique intégrale, la petite corruption étant le socle de la grosse corruption qui ruine le pays et sa population, il faut viser les commissions de contrôle citoyen avec des tirés au sort pour des mandats courts.

Les Français sont des analphabètes en matière de Droit mais, une fois intégrés au processus, nul doute qu'ils vont se former !!! 

 

"La droite est vérolée jusqu'à l'os, la moëlle, et maintenant les neurones sont touchés."

Le lavage de cerveau médiatique organisé méthodiquement et sans relâche par les médias inféodés au pouvoir a donc parfaitement fonctionné pour que vous ayez la naïveté  de croire que seule la droite abuserait sans vergogne et sans scrupule du système politique à des fins d'enrichissement personnel à moins que vous soyez d'une insigne mauvaise foi ! ! A vous de choisir !

 

-

 

... euh sauf erreur THEVENOUD est encore à l'assemblée ... et je n'arrête pas de lui demander de démissionner !! ;o))

Cette démocratie est marchande. Aux Etats Unis, las de devoir élire des domestiques soudoyés et vénaux, les américains ont élu directement un des soudoyeurs. Leur régime a au moins l'avantage de la vraie transparence.

Trump pense en homme d'affaire - il ne pense pas en spéculateur

Je ne sais pas si les politiques géo-stratégiques et géo-économiques sont vraiment sa préoccupation ... Il risque d'être ramené à la "réalité" du monde. 

C'est vrai, la politique impérialiste des USA ruine le pays ... mais ça rapporte beaucoup à certains ... 

C'est vrai, l'Otan ne "sert à rien" (en tant qu'organisation de défense contre le Communisme) et coûte cher mais c'est un instrument de pression indispensable dans le racket organisé par l'oligarchie sur certains pays ... 

C'est vrai l'Union européenne ne présente aucun intérêt pour les américains mais elle est tellement utile dans la politique agressive de l'industrie militaro-industrielle vis-à-vis de la Russie ... 

 

  • Nouveau
  • 19/02/2017 15:11
  • Par

Vivement une réforme pour séparer grain de l'ivraie :

Je serais curieux de connaître l'identité des parlemantaires probes, pour m'éclairer dans mes éventuels choix électoraux. Ne pensez-vous pas que cette sélection serait d'utilité publique ?

Robespierre, qui avait la tête sur les épaules, l'a perdue quand il a voulu faire du zèle dans le sens de la probité des représentant du peuple.

Rvite = Robespierre Vite !

Robespierre a été taxé de dictateur sanguinaire dès le début de la Révolution par ses opposants "calotins" alors qu'il n'avait rien fait. 

En 1793, la toute jeune révolution est  attaquée sur toutes les frontières et à l'intérieur par des révoltes.

Robespierre institue, comme aujourd'hui, un état d'urgence "La patrie en danger", avec une "justice révolutionnaire" très rapide et impitoyable due aux circonstances extrêmement difficiles.

Ses opposants appellent cette période la Terreur (avec un T majuscule pour faire bien peur) 

Connaît-on les biographies des gens guillotinés ? Il devait y avoir un certain nombre de corrompus profitant de la Révolution pour se constituer des patrimoines (Danton par exemple). La concussion, extrêment dangereuse pour la Révolution, était punie de peine de mort (comme en Chine aujourd'hui). 

Toujours est-il que ce sont les "propriétaires", les bourgeois riches qui ont pris le dessus et l'Histoire est écrite par les vainqueurs. 

 

Dans votre excellent article, vous citez le Royaume Uni en exemple.

Il faut tout de même rappeler que des faits quasi identiques à ceux dénoncés dans votre article se sont produits au RU en 2009. C'est à la suite de la dénonciation journalière par le Daily Telegraph des abus de tel ou tel député, que la loi a été changée et des sanctions appliquées.

Ce qui a rendu l'accès à l'information possible au RU et a grandement augmenté la transparence des organismes publics et de l'état, c'est l'adoption d'une loi en 2000 sous le gouvernement de Tony Blair dite The Freedom of Information Act qui donne le droit à tout membre du public de demander accès aux informations détenues par toutes organisme public ou société du secteur public. L'organisme en question a alors l'obligation 1) d'indiquer si oui ou non il détient l'information demandée; 2) s'il la détient, de la communiquer au demandeur.

Environ 120.000 requêtes sont effectuées chaque années dont 60% par de simples citoyens. En cas de refus, il est possible de faire un recours davant les tribunaux. L'effet de cette loi a accru énormément la transparence et induit un effet de "self-censorship" sur les abus d'utilisation de fonds publics.

C'est d'une telle loi dont la France a besoin de toute urgence pour restaurer la confiance des français dans leurs institutions. Quel est le candidat qui l'inscrira dans son programme?

S'il voulait se réhabiliter un tant soi peu aux yeux des français, Monsieur Fillon ferait bien de s'en inspirer et la presse et l'opinion de la lui réclamer.

 

Jamais une telle loi ne verra le jour en France lorsqu'on constate par exemple qu'après l'affaire Cahuzac la loi  sur la transparence de la vie publique a quasiment accouché d'une souris (vidée de sa substance dissuasive suite à l'opposition farouche de tous les parlementaires  dont certains devaient avoir la trouille que leur patrimoine soit consultable facilement  et que certains d'entre eux auraient des comptes à rendre à leurs électeurs) afin de faire croire au bon peuple que les élus étaient sous surveillance !

La  France a toujours été un pays où a toujours régné  la culture du secret pour protéger en particulier les "élites politiques" ! Ce qui permet à certaines d'entre elles d'en prendre à leur aise (euphémisme) ! Sans jamais avoir de compte à rendre à personne car tout ce qui les concernent est archi-protégé !

C'est la raison pour laquelle si les affaires Fillon ont pu sortir il fallait que cela vienne de très haut pour avoir accès aux documents le concernant qui sont archi-protégés dans  un système très hiérarchisé et dont  l'accès est quasi-inaccessible sauf sur ordre  !

Ce fillon veut poursuivre Libération !!!

http://www.rtl.fr/actu/politique/fillon-veut-une-plainte-contre-les-auteurs-d-une-tribune-dans-liberation-7787280610

C'est décidé. Je me réabonne à Libé.

Les valeurs de la république, bof bof bof. Il faudrait demander ce qu'elles en pensent aux anciennes colonies par exemple. Si on parlait de valeurs démocratiques plutôt ?

Oui - Démocratiques c'est sûr - mais ça c'est général - et c'est le système qui ne respecte pas les valeurs de la Démocratie. 

Mais les "valeurs de la République" renvoie à la propagande de Droite et d'extrême Droite sur les "Musulmans" qui ne respecteraient pas "les valeurs de la République" Clin d'œil

Je me souviens d'un interview d'un groupe de petits jeunes de banlieue par un journaliste. Un truc m'avait frappée. Le journaliste disait "Sarkozy". Les jeunes disaient "Monsieur Sarkozy" ... Incertain

 

Ces fumeux élus se sont votés les lois qui vont bien, c'est pour ça qu'on ne peut pas les controler, et vous voyez, le urvoas vient d'ajouter une sale couche pour essayer d'en épargner quelque uns de ses potes et même le super-assité fillou! Qu'est-ce que vous croyez, ils ont le pouvoir et peuvent se proteger comme bon leur semble,  et on est pas au bout de nos surprises, ils sont tous pourris parce que nous les avons laissé se batir une "carrière" dans la politique, alors que ça devrait être impossible, ils ne pensent tous qu'à leur "carrière", ils ne vont pas lacher aussi vite, ils vont se défendre bec et ongle, le fromage est trop bon, et nous sommes trop cons!

JLM, oui, Et Benoit Hamon...

Oui vous avez raison Hamon aussi un peu mais c'est plus timide.

Et aussi quelques EELV. 

les petits copains de hamon ont vote l amendement urvoas .... pas un mot la dessus hein benoit ? si vous appelez ca de l honneteté ... l honnetete doit aussi etre intellectuelle ...

Très bon article, précis et instructif ; merci.

Tant que les écuries d'Augias de la politique ne seront pas nettoyés en profondeur afin de les désinfecter des pratiques indécentes dont usent et abusent certains politiciens sans scrupule évidemment de tous bords politiques (la cupidité et la rapacité concernent aussi bien des politiciens de droite comme de gauche (la vraie et la fausse gauche (le PS))  dont leur  cynisme n'a d'égal que leur cupidité, la France est et restera une vulgaire République bananière qui permet à des politiciens carrièristes et opportunistes à vie  sans scrupule  de s'arroger sans le moindre état d'âme une multitude de passe-droits car  leur engagement politique n'est principalement motivé que par la recherche de l'enrichissement personnel  !

On comprend donc qu'ils soient tous farouchement et viscéralement opposés à toute transparence sur leur patrimoine car certains d'entre eux seraient obligés de rendre des comptes à leurs électeurs !

Dans ces circonstances on peut considérer que Fillon a bénéficié d'un traitement de faveur pour qu'il soit jeté en pâture sur la place publique afin d'hypotéquer complètement qu'il puisse devenir président de la république au profit de Macron ! Déduction facile car c'est le golden boy qui a profité de son  désaveu d'un grand nombre de français après les révélations parfaitement orchestrées pour briser son élan vers une probable victoire à la présidentielle ! Cette affaire Fillon est avant tout un coup politique !

Arrête de chialer sur le filou fillon!!quand on veut être un homme public,se gavant sur le dos des contribuables citoyens,on doit s'attendre à quelques déboires,  le filou fillon félon,rien ne l'oblige à être candidat!!alors tant pis pour son fion!

Dans le public, non seulement l'employé envoie paitre son employeur (tous les contribuables) 

Quand vous dites "public" on a l'impression que vous désignez "le secteur public" (la fonction publique) 

Là il s'agit du monde politique qui relève du privé. 

Les élus  ne sont pas des fonctionnaires dans le cadre de leurs activités politiques. 

En plus, on voit que vous ne connaissez pas la fonction publique, car le fonctionnaire qui envoie balader son patron ... Rigolant

Les patrons des fonctionnaires sont les élus ... et pas les contribuables. 

Parce que si les fonctionnaires devaient être soumis aux égoïsme des gens, ils n'arriveraient plus à travailler. De toute façon, ils sont là pour appliquer les politiques des élus et non pas pour répondre aux exigences des particuliers. 

Quand j'étais en présence d'un administré trop revendicatif, je lui disais : "Je suis au service du public mais je ne suis pas esclave du particulier" Sourire

 

 

faut il que nous soyons stupides pour voter a chaque fois pour des voyoux qui vont nous tondre un peu plus ? beee beee ...

pas tout a fait d accord ! les fonctionnaires sont payes par l argent PUBLIC et leur patron et employeur , c est le peuple meme s ils obeissent a des elus qui sont eux meme nos salariés ! apres , vous avez raison , vous n etes en aucun cas l esclave du particulier meme si ce sont nos impots (et les votres aussi) qui vous remunerent ...

les elus, bien que leur cas releve juridiquement du domaine privé , sont eux aussi au service de ceux qui ont voté pour eux , donc du PUBLIC ,surtout sur le plan de l ethique qui ne semble pas etre pour beaucoup d eux , une preoccupation majeure !

les vissicicudes de fillon (pas de majuscule pour un sale type) sont de son propre fait et je ne comprends pas comment ses electeurs se refugient derriere des arguments aussi bidons du style "tous le font , c est legal " etc etc Desolé mais a mes yeux ils sont aussi malhonnete que lui en le cautionnant ainsi ! D'autant plus qu en le soutenenant ils votent contre leurs propres interets , lorsque la secu sera aux mains d axa ils auront du mal a se soigner ! connerie , quand tu nous tiens !

decidement un grand nettoyage s impose autant dans les ecuries que dans l esprit des gens !

Pour moi, fonctionnaire, 

Les élus font partie du domaine privé. 

Ce sont les représentants des Français. 

Les fonctionnaires, employés de l'Etat et des collectivités locales,  forment le secteur public, travaillent dans les services publics 

et appliquent les politiques des élus. 

Beaucoup d'élus ne sont pas très au courant et prétendent remplacer les fonctionnaires. Ce n'est pas légal. 

 

 

Ben oui parce que pour être corrompu ou corrupteur, il faut avoir beaucoup d'argent. 

C'est un comportement directement lié à l'addiction à l'argent. 

 

Par rapport aux Etats-Unis et en tenant compte des populations respectives il y a en France dix fois plus de parlementaires qu'aux EU ! Ce qui signifie qu'un grand nombre de parlementaires français  ne servent à rien ! Sauf à faire du clientélisme politique locale au profit de leur parti et de ses hiérarques ! Ils sont donc payés à ne rien faire ! Voilà le vrai scandale ! Sans compter qu'ils bénéficients d'avantages et de privilèges exorbitants voire indécents alors qu'on sait que la plupart d'entre eux n'ont pas voix au chapitre car ils sont aux ordres de leur parti ou du monarque républicain s'ils appartiennent à la majorité présidentielle !

Même s'ils appartiennent à des sensibilités politiques différentes (ça c'est pour la galerie) ils sont tous solidaires pour défendre becs et ongles leurs prébendes et privilèges exorbitants voire indécents ! Leur rôle se bornant pour le plus grand nombre à servir les intérêts de puissances d'argent ! Tout ce qu'ils perçoivent c'est afin de  leur enlever tout scrupule lorsqu'on leur fait voter des lois scélérates (comme la loi Travail) alors qu'ils savent pertinemment qu'elles desservent les salariés dont font partie leurs électeurs  ! La complaisance a un prix ! Celui de la compromission en trahissant leurs soi-disant principes !

Trouvez des petits arrangements est une solution indigne. Pourtant il y a un point qui m'est assez évident, les émoluments des parlementaires sont notoirement insuffisant pour ne pas être sous influence. Après, si les parlementaires avaient des capacités juridiques suffisantes ils auraient de meilleurs collaborateurs. Le système électoral facilité les godillots ou les opposants primaires et non l'action législative.

Balkany est toujours à l'assemblée nationale, nous sommes des immatures ,on est parfaitement capables de tous les réélire en particulier Fillon. on comprend mieux la révolution même si c'est un mot terrible.

Révolution n'est pas un mot adapté à la situation actuelle. Une révolution signifie partir d'un point, puis revenir au même point après un tour complet. Ainsi, la Révolution française a remplacé une société de privilèges par une autre société de privilèges.

Celà étant, je comprends bien que ce que vous appelez Révolution serait une insurrection populaire qui après destruction totale des anciennes structures étatiques totalement pourries et vérolées telles que nous les connaissons, reconstruirait une nouvelle société sur des bases saines, humanisme, préoccupations écologiques, partage, etc...

Malheureusement, ce n'est pas gagné !

  • Nouveau
  • 19/02/2017 16:40
  • Par

Le jour ou le pays aura 50% de communes supprimées et ou regroupées ainsi que 50% de députés et de sénateurs en moins, la suppression actée des cantons, donc des conseillers généraux, ce jour la...La France retrouvera son rang.

Le temps des dinosaures existe toujours, la preuve? Ils habitent la Gaule! et les Cro-Magnon qui les nourrissent aussi!

la parigote...gentille trompette du cro-magnon parisien, une espèce en voie de disparition, soviet façon FI avec son slogan: ''tout changer pour que rien ne change''!

"L'échec, c'est la réussite du con." (Frédéric Dard) Vous devriez y réfléchir...

PS) comme dab... lecture en biais trop rapide! Ou avez vous vu que je supprimais les départements? qui deviennent ainsi la 2 ème division du territoire, représentés par les députés.

Dans les pays anglo-saxon, dans les pays nordiques et en Allemagne un politicien qui aurait été simplement soupçonné d'avoir simplement utilisé des fonds publics simplement pour l'achat d'un billet d'avion aurait dû démissionner sur le champ ! C'est ce qui est arriévé au président allemand et à un ministre britannique ! En outre dans ces pays, aucune somme forfaitaire ou allocation pour frais d'un montant important n'est allouée aux parlementaires et ministres ! Le remboursement de leurs dépenses ne sont faites que sur présentation de note de frais avec les justifications correspondantes ! Enfin, dans ces pays il existe  une cloison étanche entre les dépenses liées à leur  fonction ministérielle, présidentielle et d'élus et leurs dépenses de nature personnelles !

Quiconque parmi les politiciens n'a pas à profiter des sa position politique à des fins personnelles ! Sinon ils sont punis au moindre écard ! Dans ces conditions, soit les politiciens français auraient dû s'acheter une conduite en ne se servant pas des fonds publics à des fins personnelles soit ils auraient été débarqués au moindre écart !

En matière de turpitudes financières, le cynisme  et l'indécence de certains politiciens dépassent les bornes en France ! Et en général les plus fourbes d'entre eux se font passer pour des politiciens au dessus de tout soupçon ! Ce sont les pires !

Civilisation catholique (cache ton pognon) et civilisation protestante (interdit de mentir) 

 

Les protestants ont une éthique et la respectent  ! Les catholiques sont en général des jésuites et des retors  ! Surtout dans la bourgeoisie catholique qui cache très bien son jeu  (double jeu en général)  mais dont on ne peut être dupe lorsqu'on les a fréquenté  ! Tout sonne faux ! L'hypocrisie est parfois insupportable et devient parfois indécente !

Crétinisme avancé que ce post caricatural! Faut arrêter la dodo à la cantine, le boug!. L'argent braguette est votre finalité?...

Commentaire inepte digne d'un dégénéré mental ! Je vous renvoie donc  votre  compliment que vous avez du puiser  dans les miasmes putrides du caniveau ! Au fait je ne suis ni réunionnais et ne réside pas à la Réunion  ! Dommage que vous ne soyez pas en face de moi car je vous aurais fait ravaler vos insultes dignes d'un moins que rien !

Fier à bras! J'suis mort de trouille rire!

  • Nouveau
  • 19/02/2017 17:23
  • Par

TWEETS - Rassemblement contre la corruption à Paris

Par Le Figaro.fr - Mis à jour le 19/02/2017 à 16h27 | Publié le 19/02/2017 à 15h51

Un rassemblement contre la "corruption des élus" est organisé ce dimanche depuis 15h.

Sur fond d'affaire Fillon, le rassemblement se veut pacifique et non partisan.

Sur Facebook, plus de 11.000 personnes avaient indiqué vouloir y participer, et 47.000 autres se sont dites intéressées.

 

Manif anti corruption - Curated tweets by MerwaneMeh

› Ouvrir l'article

On ne sait même plus comment qualifier cette classe politique : hors sol, irréaliste, irresponsable, s'en foutent de la vie des gens !

  • Nouveau
  • 19/02/2017 18:46
  • Par

Solution : arrêtez d'aller voter et ainsi ils ne seront plus élus !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 19/02/2017 19:01
  • Par

Merci à Mediapart pour cet article qui devrait faire la une de toute la presse.

 

+1

La corporation politicarde saoul d'argent public et allergique a la transparence qui reprochent a ceux qui la veulent cette transparence de ´faire le jeu du FN ´ mais p***** c'est lamentable, si le FN en est la c'est a cause d'eux, de leur incompetence, de leur capitulation face a l'argent..,quel cynisme d'oser dire cela...est ce aux denonciateurs de la corruption de subir les quolibets ? Mais dans quel monde vivent ils ? aucune limite a l'indécence...ce type d'argument montre bien ce qui prime pour eux : la republique ? Le peuple ? Non bien sur...ce qui prime ce sont les avantages de leur petite corporation, la seule par ailleurs ayant le privilege d'ecrire les lois auxquelles elle est soumise ! Ce type d'argument montre aussi a quel point ils sont enfoncés, vautrés dans leur monde de privilèges...tout leur est du...il faut en finir avec cette corporation...qu'on leur rappelle un basique: les patrons c'est nous !!

L'argent des prestations social c'est pas le même argent public que leurs indemnités de parlementaires.... ??? Parceque y'a des députés qui veulent les pister les "salauds d'assistés de pauvres". Et ils ne veulent pas que ce soit la même pour eux? Je comprends plus rien moi ...!!! merde..!!! C'est du foutage de gueule ou je rêve?

La Transparence !

La Transparence
D’après mes sources, serait
Une pièce d’Alphonse Daudet,
Une espèce de remake de l’Arlésienne,
Tout le monde en parle,

Tout le monde la demande,
Tous la quémandent….

Mais fait tant parler,… par son absence !


Hier Woerth en était questionné…
Interrogé, indigné

Que l’on osât
A cet homme honnête 

Si élégant, si distingué
Lui, habitué de tant d’affaires,
A fournir sentiments sur la transparence…

Mais l’homme honnête

Sait très bien se taire… !

Voyez la transparence,
Voyez comme on y danse,

Dansez, sautez
Qui vous voulez ! 

Sauter ???? !!! 

Non pas sauter !

Courez, courez vite si vous le pouvez 

Jamais, jamais vous ne la rattraperez…

Il est beau et tranquille

Là, aussi droit qu’une quille
Bien campé en ses baskets
Costume trois pièces et beau gilet
Cravate défaite, souliers vernis,
Se fait l’apôtre de la bienséance
Bon chic bon genre
Aisance et condescendance
Fait science de la sodomie.. !

Comme dirait Brassens, des gens honnêtes…
Qui vous jette à la face leur mépris,
Ces fumistes et rois de la condescendance,
Sont en pleurs, à cris,
Sont pliés, à genoux,
Vos voix à quémander,
Vos voix à mendier,
Afin de pouvoir mieux nous niquer
Et vous prie, vous supplie…
Bandes de mécréants !
Votez ! Votez pour nous,

Ne soyez pas fous,
N’allez oser donner vote,

A ces autres partis
A cause d’une si petite faute…. !
Ce sont tous des grands méchants
Et on a tant besoin de vos salaires
Et ne nous faites pas chier
Avec la transparence !
Pourquoi ce besoin de nitescence
La lumière, de notre intelligence
Saura vous éclairer,…  illuminer,…
Nous,…  guides de vos destinées !

Pourquoi nous faire tant violence,
A votre service toute notre science,
Pourquoi nous lancer ces procès,
Pourquoi vouloir crever ces abcès
Qu’on était bien jusqu’à présent,
Cigares, chef étoilés et assistants,

Sans rendre compte jamais,
A puiser tant qu’on veut dans la caisse
A faire affaires de toute magouille
S’en mettre plein les fouilles,
A remplir nos chiotte-kès
Et finir toujours,… par des non-lieux
« Nous sommes vraiment des dieux ! »

Qu’on était bien jusqu’à présent,
A vous le mettre, profond à vous l’enfoncer,
Hors des journalistes et micros
Là, autour de la table, fumant le cigare,
De vous autres moutons et brebis
De vous vaches-à-lait
A vous sucer le pis
De vous,… se marrent, rient
Dans l’assiette, la farce est bonne
Vos nonchalance citoyen est trop conne
Un loup mène 500 moutons,
Qu’importe les poètes, les bouffons
A se moquer de nous les princes,
Ils ne seront que fous
Seront seuls sur l’agora
Les électeurs sont trop masse molle,
Le beau temps à jouer les folles
N’est pas prêt de s’évanouir…
De nos poches, à s’enfuir… !

La transparence,
Même Mélanchon en a peur,
L’étau se resserre
Il en a de froides sueurs
Après les Fillon
Les Marine et Macron,
Même Hamon est à la critique
Au tamis ainsi à éplucher
Tous nos polichinelles
Mélanchon prend frayeur,

Ne veut pas être godiveau ni quenelle !
Et lance à qui veut l’entendre,

Revenons-en,…  à la politique,
Parlons des problèmes économiques
Et au diable !
Au diable que diable,
Lucifer roi des enfers
Forge,…  fort les fers
Prisonniers à jamais en ses oubliettes,
Ces notions, si obsolètes….
Si, si désuètes… :

La transparence
La moralité,
La vertu,
L’honnêteté,
La vertu,
La probité,
La vertu,
La loyauté,
Et encore la vertu !
La transparence,…

Mais ami(s),… vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,... ou pas !

Christian  le 17 février 17

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La France est 23ème au classement de Transparency International, soit parmi les pays les plus corrompus de l'OCDE.

Pourquoi le pays des Droits de l’Homme n’est-t-il pas, avec les pays nordiques, parmi les 10 premiers des pays les moins corrompus ?

Signez la pétition pour plus de transparence. Merci : 
https://www.change.org/p/exigeons-la-transparence-en-d%C3%A9mocratie


Le premier candidat qui promettra de lancer un référendum pour appeler le peuple à voter la fin de privilèges des politiques de tous bords, sera certainement élu. Et s'il ne tient pas ses promesses, devra être destitué parce qu'il aura trahi le peuple qui a voté pour lui. En attendant, la colère gronde et la grande lessive va commencer. On vit un moment passionnant!

 

Le premier candidat qui promettra de lancer un référendum pour appeler le peuple à voter la fin de privilèges des politiques de tous bords, sera certainement élu. Et s'il ne tient pas ses promesses, devra être destitué parce qu'il aura trahi le peuple qui a voté pour lui. En attendant, la colère gronde et la grande lessive va commencer. On vit un moment passionnant!

 

Le premier candidat qui promettra de lancer un référendum pour appeler le peuple à voter la fin des privilèges des politiques de tous les partis, sera certainement élu. Et s'il ne tient pas ses promesses, devra être destitué parce qu'il aura trahi le peuple qui a voté pour lui. En attendant, la colère gronde et la grande lessive va commencer. On vit un moment passionnant!

et il y en a  UN  c'est  JEAN LUC MELENCHON

Il suffit de voir qui a écrit, qui a voté cette loi scélérate pour savoir ce qu'est le PS.

  • Nouveau
  • 19/02/2017 21:03
  • Par

Une mesure simple et efficace à signer (à la Trump) par le prochain Président de la République :

DIVISER PAR DEUX (pour commencer) le nombre de députés et de sénateurs

La France ne s'en portera pas plus mal et, mécaniquement, il y aura des dizaines de millions d'euros d'économies par an.

Oui ! Si ce groupe constitué en parlementaires se permet d'agir ainsi, c'est qu'ils savent que nous ne pouvons rien contre eux : ce sont eux qui bouclent le système politique qui leur permet de s'entre-désigner. Si bien qu'ils sont entre bons amis qui ne se dénonceront jamais et se soutiendront les uns les autres en tant que groupe.

Les dissuader d'agir ainsi suppose de les déloger massivement, nous le savons tous ! Qui prendra le risque de détruire le système politique, et partant, encourir le risque de déchirer le tissu social bien chancelant déjà, sous les coups de boutoir du néo-libéralisme ? Lequel garantit, dans un échange de bons procédés létal, à ces parlementaires, à travers de généreuses donations électorales, de boucler le système à leur profit aussi longtemps que le système profitera à tout ce beau monde.

Le seul problème, c'est que ça finira, si ça ne se décante pas tout seul par un sursaut de ces parlementaires, par une connerie genre l'élection de Trump !

 

 

Lucide, Liliyanne. Chez nous, cela finira par l'élection de Marine Trumpette !

  • Nouveau
  • 19/02/2017 22:00
  • Par

Vide sanitaire et décontamination !!!!

Il suffira qu'un de ces "fillou" soit condamné et tout le chateau de cartes s'écroulera, mais il faut le commencement, sinon rien ne se passera!

  • Nouveau
  • 19/02/2017 22:47
  • Par

La majorité est toujours PS à l'Assemblée ? Qu'a fait Hamon pour éviter le vote des textes blanchissant les faits de corruption antérieurs à 12 ans ? 

 

R I E N ! trop occupé qu il est a essayer de reunir la gauche (ouaf ouaf , avec elkomri et consort )

Si un groupe FN aux législatives, entre 15 et 60 députés entrent à l'Assemblée en juin 2017, on n'est pas sorti de l'auberge...

A priori, le FN n'y est pour rien puisqu'il n'a que deux députés. Il y a le parlement Européen mais rien ne dit que MLP soit un cas isolé. Je pense qu'elle est dans la norme, c'est répugnant, soit. Ceci dit, un tel niveau de fantaisie est révoltant. D'après les lectures ci-dessus, on utilise le FN comme écran. Il sert de parafoudre, il semble avoir été programmé pour cela. On devrait plutot faire l'inventaire complet des combines parfois enfantines pour gagner des centaines de millier d'Euros. Gauche et droite sont dans une même course au profit.  On peut leur couper la tête au raz des genous, ceci ne réglera pas le problème. Il faut couper les sources....vaste programme disait-il....c'est la cause première des révolutions.

Même principe que dans l'église catholique concernant la pédophilie...
N'est-ce pas,nosocomial à la politique... inhérent au système, non ?... !

 

 

Tout le monde a compris que la vie politique doit être moralisée, purgée devrait-on dire, de ses éléments les plus malsains, et corrigée dans ses dysfonctionnements.

Toutefois au-delà des innombrables investigations, rapports et constats, une question essentielle est de savoir quoi faire ou comment s'y prendre avec un système oligarchique fermé sur lui-même, se protégeant de toute remise en question sérieuse et ne laissant pas ou peu de prise à la démocratie qu'il est sensé représenter… ce qui est en soi totalement pathétique….

  • Nouveau
  • 20/02/2017 07:28
  • Par

Non mais qu'est ce que vous croyez! même la personne la plus honnête  à priori, si on lui refile une enveloppe de bifftons et qu'on lui dise:  " pour tes frais de route et rémunérer tes collaborateurs....sache qu'il n'y a aucun contrôle aucun justificatif des dépenses à fournir..." en clair tu en fais ce que tu veux....forcément c'est très tentant!

C'était évident qu'il y aurait eu des dérives! on nous prends vraiment pour des QUICHES !

  • Nouveau
  • 20/02/2017 08:06
  • Par

ON EN RESTE BABA...

ali

  • Nouveau
  • 20/02/2017 08:10
  • Par

Un pays ou les politiques votent des lois pour eux même est une dictature en puissance ou déjà une dictature, et avec les dictatures, il n'y a pas trente six solution ....

Il faut publier la liste de ceux qui votent les lois crapules.

J'arrive pas à trouver sur le site de l'AN le nom des députés qui ont voté l'amendement scélérat !

Ils font de la politique pour voler l'argent public.

  • Nouveau
  • 20/02/2017 08:53
  • Par

Comme Mathilde Mathieu (bravo pour le tableau), je me suis amusé (rire jaune !) à évaluer les ressources publiques mises à la disposition d'un parlementaire. J'ai commencé par additionner les fonds mis à disposition d'un député. je fus tellement dépité que j'ai arrêté cet exercice masochiste.

Je pense avoir tout compté (chiffres arrondis pour une lecture plus aisée) et j'obtiens un résultat bien plus consternant que celui présenté : 240 millions par an...rien que pour les députés !

Pour les détails (trop longs dans un commentaire) je vous propose de les lire sur mon blog "Brettus", billet au titre "obésité indemnitaires et obscènité".

Et pourquoi F Hollande ne ferait il pas voter les réformes proposées par l'article avant son départ ?

Simplement parce que ce sont les parlementaires qui font les lois, eventuellement sur proposition du gouvernement. C'est d'ailleurs la principale raison qui a fait que Francois Hollande n'a pas pu réaliser ce qu'il avait promis.

  • Nouveau
  • 20/02/2017 08:57
  • Par

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé préciséement : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789 » cf. pages 15, 19…)

On n'a pas parlė de séparation des pouvoirs quand une dizaine de collaborateurs on été auditionné par la police judiciaire ????? Ça doit être que quand ça les arrangé !!!

 

La pioche qu'ils ont entre les mains ne donnent aucune ampoule aux mains, ne salit pas ces dernières, il m'étonnerait que cela fasse maux au dos, mais ils piochent dans le matelas trèsor, nous avons là une bande organisée qui donnent la représentation illusoire dans la répétition : "intérêt général" pourquoi pas tournée générale?

 

 

 

 

 

 

 

 

ah ben voilà j'ai compris le noeud du problème grâce à  toi NAUTILUS63 !

 

Ils ont confondus INTERET GENERAL avec TOURNEE GENERALE !

Moi je serais FILLON ça serait ma ligne de défense! Innocent

 

Malgré tout on continue à voter pour les mêmes baltringues ! À l'évidence ça ne marche pas !
  • Nouveau
  • 20/02/2017 10:17
  • Par

Chaque centime de l'argent public dépensé devrait être librement consustable par les citoyens. Quel candidat aux élections présidentielles osera cette proposition?

 

  • Nouveau
  • 20/02/2017 10:36
  • Par

"opacité mortifère dans laquelle sénateurs et députés se sont enfermés"

opacité? c'est une blague! si le monde politique reste relativement silencieux, tous bords confondus, si la droite préfère sombrer avec un candidat faisandé, c'est que chacun défend une coterie juteuse, en dehors du droit commun, de la loi de la république, à l'abri de la justice.

"mortifère"? non, il suffit de serrer les rangs et de laisser passer l'orage.

 

Doucement, doucement, ils se transforment en assemblées de voyous, en associations de malfaiteurs. Et dire que se sont eux qui font les lois.

 

Le souci est que, soit ils prennent peur et reviennent volontairement dans le droit chemin, ce dont je doute.

 

Soit il va falloir le leur imposer, mais comme ce sont eux qui détiennent le pouvoir, nous n’aurons pas d’autre solution que de les jeter à la Seine.

 

Ils devraient se souvenir que c’est toujours le peuple qui a le dernier mot, mais que celui-ci est toujours très violent.

 

Non seulement le peuple n'a jamais le dernier mot car il se fait berner à chaque élection présidentielle ! En outre,  à chaque fois que le peuple a voulu manifester son mécontentement le pouvoir en place (droite ou gauche) l'a réprimé sans ménagement !

Maintenant si vous voulez vous faire  plaisir il n'est pas interdit de croire naïvement au pouvoir (très limité)  du peuple car en réalité  c'est l'Etat (le pouvoir exécutif)  qui détient le monopole de la violence légitime avec des moyens considérables pour réprimer violemment toute velléité de soulèvement du peuple !  !

"Quand le parlement britannique montre la Lune, son homologue français regarde le doigt." Superbe
  • Nouveau
  • 20/02/2017 11:45
  • Par

Pourquoi ne pas faire une association de journalistes comme pour Wikileaks, transverse aux différents titres pour tenir à jour une base données sur le sujet, listings des députés et sénateurs et dans chaque champ ou colonne les renseignements concernant leurs IRFM, missions et autres sujets cautions à magouilles.

j'applaudis de toutes mes mains !

j'ai essayé de reconstituer le parcours des attachés de mon député, son équipe a varié ! mais la collecte des renseignements est vraiment difficile. Pas moyen de savoir s'ils (elles surtout) exercent un autre métier, de savoir pourquoi elles sont licenciées, de savoir ce qu'elles gagnent. Le dernier changement date de janvier 2017 (?) mais les papiers transmis sont datés de juin 2016, et signalent un changement en mai 2016;

 

Impossible d'évoquer la transparence sans rappeler le comportement indigne de Bartolone concernant la publication du patrimoine des   personnalités politiques  importantes  ! En effet, il avait  pris la tête d'un groupe de parlement pour s'opposer farouchement à la consultation facile - par tous ceux qui l'auraient souhaité -  de leur  patrimoine comme s'il avait personnellement la trouille de devoir rendre des comptes aux  électeurs si ceux-ci avaient été choqués en découvrant la réalité de son patrimoine après consultation de celui-ci !

En revanche, Bartolone a autorisé que l'on vienne perquisitionner  à l'Assemblée Nationale alors qu'en vertu de la séparation des pouvoirs il devait interdire que des enquêteurs viennent faire des recherches au sein de l'AN ! En revanche, on peut s'interroger si Bartolone aurait autorisé une perquisition s'il avait été lui-même directement mis en cause !

Aucune dictature n'est transparente ! Ni aucune démocrature ou dictocratie n'est transparente !

Définition de dictocratie et démocrature

Etymologie : ces deux mots sont formés par l'association et condensation de dictature et de démocratie.

La dictocratie (ou démocrature) désigne un régime qui, sous l'apparence d'une démocratie, fonctionne en réalité comme une dictature. Une constitution est en place, des élections ont lieu régulièrement, la liberté d'expression est garantie dans les textes, cependant les élites en place manipulent ces institutions afin de conserver leurs privilèges. Cela peut être aussi le cas lorsqu'il existe une collusion entre les médias et le pouvoir en place.

Exemples de pays ou systèmes politiques pour lesquels le terme "dictocratie" (ou "démocrature") est parfois utilisé :

  • Les Etats-Unis,
  • La Russie de Poutine,
  • Certains pays d'Afrique ou d'Amérique latine
  • le Conseil de Sécurité des Nations Unies,
  • la Commission européenne et plus largement les institutions de l'Union Européenne issues de Maastricht.

Source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Dictocratie.htm

je ne suis pas satisfaite si la revendication c'est la transparence ; je veux stopper cette hémorragie des biens publics par une loi drastique et un plafond des ressources qui ne dépasse par 3 fois le smic par député frais compris . La république ce n'est pas la poule aux oeufs d'or pour eux et un trou dans la sécu pour nous .Ils sont devenus nos pires énnemis . ils trempent  dans la brioche au beurre sans servir l'état .

  • Nouveau
  • 20/02/2017 12:26
  • Par

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portiond u peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

(Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

IRFM= 72000 euros directement dans la poche des ces mafieux.

  • Nouveau
  • 20/02/2017 12:45
  • Par

Ceux qui nous disent de se serrer la ceinture s'enrichissent s'acoquine avec la finance... dans quel pays vivons nous ? et le respect du citoyen ?

Ces hommes serrait ils la représantativité de ce que l'étre humain a de plus médiocre ?

·         C'est avec un immense plaisir que je constate les indignations multiples de nos amis lecteurs de Médiapart.

·         Et si nous nous regroupions enfin dans le calme mais avec fermeté pour bouter hors de notre démocratie tous ces prédateurs tout juste bons à taper dans la caisse commune, tout en préconisant aux citoyens-consommateurs-contribuables de se serrer la ceinture toujours un peu plus.

·         Idem pour l'Europe qui a patiemment mis en place des structures uniquement destinées à favoriser les mouvements de capitaux, l'évasion fiscale et le business, sans aucune considération pour les populations.

·         Il s'agit bien d'un esclavage dit moderne alors qu'il relève d'un état d'esprit digne du XVIIIe siècle !!

·         C'est honteux !!

·         La manifestation d'aujourd'hui, place de la République, est un début de fronde populaire au sens noble du terme. Il faut que tous ceux que les "politiques" s'évertuent à monter les uns contre les autres (salariés du privé, fonctionnaires, agriculteurs, artisans, commerçants, chômeurs, émigrés) se ressaisissent et comprennent que la vieille pratique du "diviser pour régner" est toujours en cours. 

 

·         Alors, réveillons-nous braves gens !!

le gros probleme est que les medias n ont pratiquement rendu aucun compte de cette manifestation qui n a donc eu aucun retentissement dans l opinion ! il faudrait , en plus des reseaux sociaux , un leader d opinion charismatique au dessus de tout soupcon pour prendre la direction du mouvement afin de faire bouger les choses ! le 18 mars les insoumis sont a la bastille et les anticorruption feraient bien de nous rejoindre , nous poursuivons le meme objectif et le programme de FI prevoit plusieurs mesures anticorruption qui vont en ce sens , mais on n est pas pret de voir tf1 ou bfm en parler , meme fr2 fait le black out sur le programme (mediapart aussi d ailleurs) . jeudi 23 fevrier , JLM est l invite de "l emission politique" sur fr2 , peut etre que cela va ouvrir les yeux (d ailleurs ca eclaire le cerveau)

je vous encourage vivement a lire le programme de la FI  , 3 euros dans toutes les bonnes librairies (vendu a plus de 250000 exemplaires) ca rejoint ce qui semble etre votre point de vue sur pas mal de sujets .

bien a vous

gronoursfurax

les médias appartenant à quelques riches milliardaires, ne parleront pas d'un candidat qui leur fait peur !

très peur !!!

d autant ^plus qu'ils se bornent a citer des sondages bidonnés et faire porter la responsabilite de l'echec probable de  l union de la gauche a Melenchon !

jlm 2017

Démoralisant! HOLLANDE est le grand responsable de notre désarroi, on attendait des réformes de fond ,il a certes instauré le mariage pour tous pour la forme mais pour le reste tout est resté en l'état, c'est à dire corruption et passe droits à tous les étages.  

 A bas cette Vème République et ses ... pourris de représentants! Car on ne peut appeler ces gens autrement!

pour eux c'est entièrement normal ... et d'ailleurs ils se le sont octroyé d'office ./

Donc pour en sortir il n'y a qu'un seul candidat pour que cela change : J.L Mélenchon

http://www.jlm2017.fr/

Mediapart, ne pourrait -il pas s'associer avec d'autres journaux pour  produire  un projet des mesures à prendre par la chambre et le sénat ?

Ce texte pourrait être soumis à  pétition et proposé  aux candidats et aux partis.

Si Bayrou se présente mercredi, ça semble être dans son programme...Sourire

bayrou

  • Nouveau
  • 20/02/2017 22:26
  • Par
Esperons que Bayrou se presente. Cela devrait reconcilier beaucoup de monde. Fillon est un imposteur et un menteur. Macron un banquier bobo arnaqueur. La democratie francaise est gravement atteinte. Je lui donne un an max

C'est là, et c'est bien: http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/bayrou-sur-laffaire-fillon-la-separation-des-pouvoirs-nest-pas-la-protection

(Sinon, en 2002, en 4ème position avec 6,84 des voix. En 2007, en 3ème position avec 18,57 des voix. En 2012, en 5ème position avec 9,13 des voix. (Entre 6 et 18%, au choix...;o)

Aucun objectif fixé pour les députés ?? ""Une fois élu, je fais ce que je veux avec l'argent des citoyens, et je hurle Au Secours Atteinte À La Vie Privée si on me demande comment j'ai dépensé l'argent !! ""
REFRAIN :
Député, c'est trop dur,
et voler c'est pas beau,
mais j'le fais tous les jours,
et j'espère de vivre vieux !!

Et toujours ma question : Pourquoi les pauvres votent à Droite ??

  • Nouveau
  • 21/02/2017 03:33
  • Par

 nouveau

Tant que seront dominants et majoritaires en Freeeence :

1 - une petite-moyenne- grande bourgeoisie

2 - des couches de prolétaires - paysans - employés qui les suivent

rien ne changera. C'est simple et tout dans notre société est conçu dans ce but. 

Je dis bien : TOUT !  (Enfin quasiment ...) 

 

Qu'attendez-vous pour publier la liste des parlementaires qui ont voté ce texte scélérat ? Le cas échéant, nous pourrions les uns et les autres questionner les élus de chaque circonscription.

Je suis entierement d'accord avec vous. c'est tout un chacun qui doit se prendre en main est interpeller ses élus, pour peu qu'il connaisse l'interlocuteur valide.

Et ça ne s'arrête jamais ! pas plus tard que ce matin, j'entends sur un chaine d'info ( bfm peut être), qu'un déontologue de l'assemblée conclu à la conformité de l'action d'une société de conseil comme celle de F Fillon. An secours ! mes yeux et mes oreilles me trahissent ils ? le fait que Mr Fillon aie presté le groupe AXA, que le groupe axa soit un groupe d'assurance, que le même fillon dans son programme annonce une prise en charge d'un partie du champ de la securité sociale par des assurances privées serait donc faux ?

il ne s'agirait donc pas d'un conflit d'intéret évident ?

Mmes et Mrs de la Redaction,

Je me joints à la requète De jacques et aimerait beaucoup connaitre le nom de ce "déontologue".

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et pendant que les blogueurs de Mediapart discutent, se disputent et même s'insultent, seules quelques voix rappellent l'urgence absolue, vitale  d'une candidature unique à gauche...seul barrage aux ripoux sus-cités. Mais il faut reconnaître que le travail n'avancera pas tant que Hamon ne quittera pas le PS. Je le dis tout net. Il traîne les boulets contre lesquels on croyait (certains croyaient) qu'il s'était battu. Il vote encore les lois scélérates évoquées plus haut après en avoir voté pas mal durant le quinquennat. Tant que des Valls, des El Khomry, et autres Cambadélis feront campagne pour lui (c'est à rire et à pleurer!), il ne peut être considéré comme un homme de gauche. S'il pouvait chercher à se démarquer du quinquennat, au moins il serait vitré du PS!!! Mais je rêve, je le sais. Il est le candidat du PS. Point barre. 

Donc le désespoir est total car aucune route n'est barrée aux bandits parlementaires et sénateurs. Et qu'on n'aille pas dire que c'est Mélenchon qui est responsable de cet absence de barrage. Comment peut-on imaginer qu'il aille faire candidature unique avec celui qui s'est fait adouber par le quiquennat sortant?

Devant tant de désespoir, j'en viens pourtant parfois à me dire : allez, finis les grands principes, union de salut public (les Portugais l'ont fait mais la France n'est pas le Portugal!).

Le parlementaire,

Le parlementaire
Est un récipiendaire
Etre solidaire,
Ne fait partie de son inventaire
Des primes, Jamais retardataires,
A la transparence,.... réfractaire…

France que fais-tu avec ce cheptel ?
Ces politiques et leur cartel
Ne font pas dans la bagatelle,
Leur siège, le font éternel,
Leurs statuts, sont immortels,
La vie, ne peut pas être plus belle !

Les parlementaires font silence,
Ces voleurs des confiances,
Ces détrousseurs des consciences,
Aucune limite est leur quérulence !
Pour alimenter la crise par alliance
Des bancs font grasse corpulence….

Ces gens n’ont jamais travaillé
Touchent des enveloppes cachetées
Des valises usées, mais plombées,
Et jettent à la face, ces répliques clés
« Arrêtez dans les godasses de nous pisser »,
Nous les garants de vos droits et libertés !

L’ubiquité est le don du politique
Double, triple l’indemnité publique !
D’un ego démesuré, phallique
Mais par trop souvent fatigué, apathique
Avachi, ‘siestant’ sur leur viatique 
Des culpabilités, se fiche, il est politique !

Ne feront pas la lumière de ces opacités
Madame 'Le Maire', elle aussi embauchée
Quatre enfants, artiste, a fait carrière à l’Assemblée
A fait de son cabas, grenier à blé,
Leurs ascendants étaient-ils tous meuniers ?
Pour occuper ces postes allusifs et simulés !..

Le Maire, les autres, Fillon,
De tous bords, épouses et rejetons
Ces politiques à nous donner leçon
A nos vies à semer pièges à cons
Ces yakafokons font feux de nos tous ronds
Parlementaires, tous à dépoiler, à mettre en caleçon !


Mais ami(s),… vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,… ou pas !


Christian 21 février 17

Pendant ce temps, les gens au minima sociaux (RSA, ASS...) sont maintenus la tête sous l'eau: contrairement à ce que croient certains commentateurs, la CAF peut obtenir consultation des relevés bancaires.. Si vous avez reçu un chèque pour votre anniversaire, il sera considéré comme aide, donc sanction dans le calcul des aides qui vous sont versées (RSA, ASS, APL..) Si vous acceptez des petits contrats de travail (quelques heures dans le mois), les aides tiennent compte de ce que vous avez gagné (en occultant les frais de transports éventuels) et les sommes sont soustraites des minima...

Donc les sans dent il faut les surveiller, pour les maitriser: Eux qui vivent des minima sociaux ont leur vie décortiquée..

Ma voisine a suivi une formation Pôle Emploi. Contrairement à ce que mentionnent les titres de paiement, la CAF n'a pas été avertie d'office. Sanction: elle a reçu des notifications de retenues pour trop perçu d'APL, l'ACS lui a été supprimée... La différence de revenu correspond  trop perçu mensuel d'APL sur la période de formation à rembourser à la CAF. Magnanime la CAF a proposé un plan d'apurement à 50€ par mois. Donc elle vit actuellement t 440€ par mois. Sachant qu'elle va se retrouver au RSA dès juin, ce sera 476 - 50 soit 436€.. Elle a son reliquat de loyer à payer (même avec une APL), ses factures énergie, sa facture internet (obligatoire pour Pôle Emploi!) et se nourrir.

Compréhensive, la CAF lui a rappelé que des associations délivrent des colis repas gratuits... Selon certains politiques,  ma voisine fait partie des "assistés".

Les ELUS de la République représentent qui exactement? travaillent pour qui exactement? Les "habitudes" les obligent-ils à oublier  leurs devoirs d'ELUS? Le constat actuel est qu'ils sont arrivés là nombreux  pour voler dans la caisse de l'ETAT, au détriment des autres français.

Comment vont-ils faire pour que la confiance soit restaurée? Déjà en reconnaissant leurs propres abus, en remboursant, en s'effaçant des prochaines élections.

Les "sans dent assités" sont montrés du doigt, soumis à la vindicte populaire.. Les ELUS fautifs, voleurs de la REPUBLIQUE sont les seuls ASSISTES.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

pourquoi tant d'empressement à se présenter à chaque élection? pourquoi ce silence dès qu'un lièvre est levé concernant l'usage de l'argent public par ces escrocs? parce que justement cet argent, le notre, est largement ponctionné par ceux là même qui devraient être garants de son emploi...le silence de la majorité de nos "représentants" est une preuve de plus, s''il en fallait, de leur complicité

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale