Macron reste impopulaire pour deux tiers des Français

Par
Malgré une légère remontée de sa cote de popularité en avril, Emmanuel Macron reste impopulaire auprès des deux tiers des Français, selon un sondage BVA-Orange pour RTL et La Tribune publié vendredi.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - Malgré une légère remontée de sa cote de popularité en avril, Emmanuel Macron reste impopulaire auprès des deux tiers des Français, selon un sondage BVA-Orange pour RTL et La Tribune publié vendredi.

Trente-deux pour cent des personnes interrogées, contre 29% en mars, disent avoir une bonne opinion du chef de l'Etat, et 67% une mauvaise opinion (-3 pts). La cote du président de la République revient ainsi à son niveau de septembre dernier.

Le Premier ministre Edouard Philippe est quant à lui impopulaire auprès de 63% des Français, comme en mars, tandis que 37% des sondés (+1 pt) disent avoir une bonne opinion de lui.

En revanche, 62% des Français estiment que le président a été "à la hauteur" dans son intervention lundi soir après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame et un peu plus de la moitié des sondés (54%) estiment qu'il a eu raison de reporter les annonces de mesures prévues ce soir-là en conclusion du "Grand débat" national.

Ce dernier résultat va dans le sens d'un autre sondage publié jeudi.

L'enquête BVA-Orange a été réalisée les 17 et 18 avril par internet auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale