Philippe Martinez : « Le Pen se présente avec des slogans sociaux mais des remèdes du patronat »

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Vous allez tous nous les faire ?

Cher Philippe : Combien d'adhérents à la CGT ont voté Communiste plutôt que la France insoumise?

La moitié, 400 mille? merci, ils ont éliminé Mélenchon et on aura Le Pen.

et s'il n'y avait pas eu zemour la question ne se poserait même pas .

après tout melanchon ou macron pour gérer le capitalisme!!!

lâchez moi avec les cocos, ca une crise d'adolescence.?

l’extrême droite c'est 30% Meluche c'est quoi 22%

prenez une tranxene, soignez votre acné et allez vous coucher

Et certain aux fn. 

Intervention ridicule pour un syndicaliste de gauche; d'une gauche en défaillance cardiaque.

cette gauche dont MDP s'est fait le devoir de réanimer.

Attention vous allez avoir du boulot

Ce ne sont pas les  représentants de la CGT qui, dans les sous-sols d'un Ministère, ont rencontré un soir les représentants d'un Service Public et du Ministère ad hoc pour signer la scission de ce Service Public,  pour au bout de quelques temps transformer ce Service Public en deux Sociétés Anonymes....

Voir ce qu'il en a résulté sur le Canard enchaîné du 06 avril 2022 sur la page 1..... Leurs nouveaux dirigeants s'enrichissent chaque jour.... Quant aux signataires ils ont été récompensés par de "belles promotions"... promotions qu'ils n'auraient pu atteindre en temps normal... (grade, ancienneté, notation  pour un avancement de grade au fil du temps en temps normal pour tout fonctionnaire...- sauf s'il passe et réussit un concours).  Dans ce dossier évoqué par le Canard enchaîné,  rien de cela hormis la signature de ces "responsables" sans l'aval des adhérents de l'époque.. ...)

Ah tiens il est encore là lui?

Ben oui ! je le croyais parti en congés ? Dommage, il a raté le premier tour !

C'est son tour, ça marche par vacations en horaires continus : c'était Meta qui était de service hier sur le parti-pris de EP. cool

Voici ce que prépare réellement la chose aux populations ouvrières (1): effroi et douleur. Macron organise depuis cinq ans une répression sociale qui n'a rien à envier au lepenisme (2)

https://www.liberation.fr/politique/elections/programmes-securitaires-de-le-pen-et-macron-une-meme-obsession-pour-laugmentation-du-nombre-de-forces-de-lordre-20220419_BWNLOHRFP5DVTDZJSJN65254PU/

1 - 30 % de la population.

2 - le papa et attali-macron partagent une adoration pour pinochet. https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=19990201&article=5088374&type=ar/Le Pen fait l'éloge de Pinochet

https://blogs.mediapart.fr/aleteitelbaum/blog/230322/macron-copie-pinochet

Influence : combat en faveur de la retraite par capitalisation

En 1994, Piñera a fondé le Centre pour la réforme des retraites afin de promouvoir le modèle chilien dans le reste du monde. En 1995, il rejoint le Cato Institute comme vice-président de son projet pour la liberté de choix dans les retraite. À la fin de l'année 2006, 28 pays avaient mis en place un système de retraite par capitalisation : 11 en Amérique latine, 12 en Europe centrale et orientale et 5 dans le reste du monde[6].

José Piñera a par ailleurs été entendu le 17 septembre 2007 par la Commission Attali dans le cadre de ses travaux sur la libération de la croissance en France.

https://www.wikiberal.org/wiki/José_Piñera

Le RN a un programme ultraliberal  ... la preference national va créer une récession et un appauvrissement du pays et les français découvriront le travail forcé propre à tout régime fasciste .... l interdiction de tous les medias qui critique le gouvernement car ce parti vomit la democratie . . Il suffit de voir comment on dégage les contestataires des conférences de presse en les trainant par terre...une destruction de l Euro et de l Europe par un rapprochement avec la dictature de Poutine qu elle admire tant ...la violence etatique comme moyen de coercitiin ultime ... meme la Cgt l a compris 

Il ne s’agit pas tant de vote démocratique que de choisir l’ennemi des prochaines années.

Changer de point de vue, c’est fini les contes de fées.

  • Nouveau
  • 20/04/2022 08:10
  • Par

Le mot "remèdes" dans le titre est inapproprié. Il faudrait le remplacer par "potions amères" auxquelles la patronat nous a habitués.

On dit que certains syndicalistes sont richissimes.

  • Nouveau
  • 20/04/2022 09:40
  • Par

« Le Pen se présente avec des slogans sociaux mais des remèdes du patronat », c'est en quelque sorte la fin de l'action sociale. À comparer avec ce résumé de la pensée macronesque qui signe aussi la fin du dialogue social : « Manu se présente avec des slogans méprisants et des remèdes du patronat ».

Alors quel fantasme préférer (quand les deux nécessitent un strapon) ?

Que faisait Monsieur Martinez pendant  cette campagne électorale ? Ne pas choisir entre le Roussel-ment,le PS ( post Socialisme) qui migre chez Macron et dégrade le niveau politique de la Gauche en se faisant adouber par Alliance police qui soutient les violences policières et dénonce les rares poursuites judiciaires quand elles ont lieu, et le programme l'Avenir en Commun qui donne des orientations claires sur ce qu'il faut pour bifurquer de ce Capitalisme canibale. Aujourd'hui, après avoir abandonné le terrain politique, pour devenir un corps intermédiocre qui roule ses gros yeux face à des attaques continues des conquis sociaux dévorés par Chirac-Sarkozy-Hollande-Macron, Martinez veut éteindre l'incendie avec son petit seau... Moi, je voterai blanc, pas une voix ni pour LePen ni pour LaRem. Car ça rime.

facile de critiquer les syndicats, et en plus de le s confondre avec un parti politique comme au temps du politburo et d e la courroie d e transmission qui a été si longue à rompre...

et vous vous pretendez de gauche lol? de la tradition stalinienne sans doute !

Ces "syndicats" sont inaptes à sortir du capitalismes: leur vision du monde, croupions du capital, est une plus grosse part du pillage. Aucun n'est intellectuellement en état de concevoir une Communauté digne.

"vous vous pretendez de gauche lol"

Je veux bien que ce soit un sport national ici, mais je ne suis pas sûr que vous soyez le mieux placé pour délivrer des certificats de "gauchitude"…

Voilà pour les syndicats, je suppose que c’est pareil pour les partis politiques et je doute que les médias soient autre chose qu’un sous produit de tout ça … Juste par curiosité, qui a grâce à vos yeux ?

  • Nouveau
  • 20/04/2022 10:30
  • Par

Ah Martinez , doit dire à ses troupes , elles qui veautent casques a pointes depuis longtemps , que macron c'est pas comme le pen . Cachez vous syndicats inutiles , sinon complices du pouvoir , depuis trop longtemps . Ni macron ni lepen , abstention et grève générale , mais pour ça faudrait avoir de vrais syndicats ...

non faudrait avoir autre chose que des matamores dans votre genre , et des ouvriers et employés qui soient de votre avis et cessent le travail pour vous aider dans vos buts

je crois que vous vivez sur une autre planète franchement/

Ah tintin la voix de son maître , ça fait un bout de moment que t'étais pas venu spammer sur un de mes commentaires . C'est sûr que les défections des syndicats arrangent tes idoles . N'invoque pas la franchise , vassal bien dressé , ta clique et toi n'en transpirez pas ...

Ce sera encore un coup d'épée dans l'eau, pour l'extrême-droite !

Because, elle n'a trouvé qu'une joueuse de pipeau pour défendre ses couleurs.

De surcroît, sa partition est pleine de fausses notes et de notes étouffées.

Concernant ce livret...Wagner et les poètes casqués à pointes qui inspirent la Maison Le Pen, depuis un demi-siècle....trouveraient cela misérable !, au bout du compte !

PS: Le spectre de Louise Michel, la pasionaria ouvrière d'antan, aimerait paraît-il..qu'on lui foute la paix.

Se retrouver convoquée par le FN..chaque jour que Dieu fait !, depuis la défaite de la Châtelaine à la Présidentielle de 2012....la fatigue au plus haut point !

Tous les économistes sérieux vous le diront :"Le programme économique de la Châtelaine de Montre pas tout surtout...est chiffré au doigt mouillé, et interprété avec un pipeau aux mains d'une incompétente notoire !".

Ceux qui n'ont pas la mémoire d'un poisson rouge, sont déjà au parfum !

  • Nouveau
  • 20/04/2022 10:47
  • Par

Allez, positivons positivement, la vie à l'ouest du Dniepr n'est pas si moche que ça !!!

Always Look on the Bright Side of Life - North Korean Edition © There I Ruined It

C'est vrai qu'on est pas si mal que ça avec les jeunesses macronistes qui feront de très bon sapins de noël auxquels nous pourrons accrocher de belles breloques militaires:

2281637-img-20190629-wa0029-866x495

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Alors que Macron a le programme du medef et .... on va subir ce matraquage longtemps ?!

  • Nouveau
  • 20/04/2022 12:57
  • Par

Entendre ceux qui petit à petit par l'acceptation du réformisme, la fin du rapport de force avec le patronat, la mollesse du combat de classes et l'appauvrissement général du salariat  auquel ils ont assisté ont de fait précipité le prolétariat dans les bras de l'extrême droite venir maintenant expliquer et donner des cours ne manque pas de sel.

Un retraité ancien syndiqué CGT.

  • Nouveau
  • 20/04/2022 13:18
  • Par

finalement ce parti de MLP est-il raciste ou non?

s'il est raciste, ce qui est un délit en France que fait-il sur les affiches? sur les ondes? comment n'est-il pas dissout ou au pire en prison à inciter comme il le fait à la haine de l'autre "non-français, non-couleur de peau haddock, non religion haddock, non foulard haddock.... comment ce soir pendant 2h00 on va permettre à ce parti de donner existence à son idéologie mortelle?

Finalement , que vous posiez la question en des termes si bien détaillés , est déjà une réponse ...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

AHAHAH,la cégète qui a refusé la manif du 16 avril à Nantes et qui vient là se poser,on rêve!heureusement,certains/es de ses adhérents restent clairvoyants/es.

Macron se présente avec des slogans du patronat et des remèdes du patronat.

"Lutter contre l'extrème droite" ... une leçon qui arrive bien tard !
Dès le 4 avril, on savait que "éjecter Le Pen du 2eme tour" était possible ET vous n'étes pas venu le dire aux micros !
421 309 voix ont manqué à JLM ET VOUS avez contribué à ce manque 
=> la rue on en a marre: yeux crevés, mains arrachées, GAV... NON, ils ne vont pas se calmer et aller manifester dans la rue fait maintenant peur.

L'unique solution : les LEGISLATIVES pour que JLM soit 1er ministre !

J'espère que cette fois, vous ne raterez pas le rdv ET qu'on vous entendra aux micros défendre les candidat.e.s de Union Populaire
La SEULE et UNIQUE chance pour que les gens les plus pauvres aient leurs salaires retraites et indemnités relevées, ne subissent pas de plein fouet le massacre social qui les atteint ET que côté écologie, la bifurcation INDISPENSABLE ait lieu ...avant le mur à 3 ans!!!

(Mme Oberti, INCROYABLE que vous n'ayez pas questionner Martinez sur cette responsabilité de n'avoir pas "Lutter contre l'extrème droite" dès le 1er tour)

"INCROYABLE que vous n'ayez pas questionner Martinez sur cette responsabilité de n'avoir pas "Lutter contre l'extrème droite" dès le 1er tour)"

Peut-être parce que une telle question ne se pose pas dans une démocratie ?…

Martinez main dans la main avec Laurent Berger pour soutenir Macron et pour négocier avec le Medef en catimini à la veille du deuxième tour (voir révolution permanente) la longueur des chaînes des salariés.. Sud solidaires reste le seul syndicat à ne pas se compromettre avec le patronat, la CNT également..

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous