A Madrid, les leçons de la réouverture des cafés et des cinémas
Mercredi 19 mai, la France commence à lever les restrictions mises en place depuis six mois. En Espagne, Madrid a gardé ouverts, même le soir, terrasses, restaurants, cinémas depuis février… La vigilance sur la circulation du virus et la ventilation en intérieur sont clés pour se préserver d’une quatrième vague.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CesCes six derniers longs mois, les terrasses sont restées fermées… En France. Pas de l’autre côté des Pyrénées, où les images de Madrilènes attablés un verre à la main jusque 23 heures, début du couvre-feu, ont fait des envieux. Les exécutifs locaux ont pris le relais en automne 2020 après un confinement très strict imposé lors de la première vague par le gouvernement central de la coalition socialiste - Unidas Podemos.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.