Magnifique Farida ! Je serai à vos côtés le 25 septembre. Votre parole singulière et droite est universelle, je veux dire humaine. Elle ne doit pas être étouffée par le bruit de ceux qui, trop nombreux, se délectent du goût de la boue pour vous condamner.
Oui, vraiment dommage, on est passé à pas grand chose d'obtenir un réinvestissement massif dans l'hôpital publique et une revalorisation substantiel des salaires dans les soins de santé. Pas de bol, il a fallu un caillou pour tout faire capoter.
La barbarie macronarde tente de détourner toutes les manif de masse. Secteur après secteur, le peuple apprend à connaitre son ennemi, le capital. Le larbin Macron finira mal.
Tout à fait d'accord ce journal de transforme de jour en jour... J'ai pris un abonnement de 1 an mais je l'arrete à 1 an et 1 jour. Je vais voir le journal de Onfray
Pareillement, immense admiration pour cette dame qui parle si bien de son métier et qui résume si bien, cette immense fatigue ! Nous qui avons des amis dans ces professions, entendons ça depuis si longtemps, des années... En complément à cette bonne interview, celle de Là-bas si j'y suis : Farida, infirmière terroriste, 1m55
Merci à cette mère courage ! Farida, on vous aime, on vous comprend parfaitement et on vous respecte infiniment. Malgré les coups, vous êtes très belle.
Honte au président Macron et à son gouvernement totalement déconnectés des réalités de ce que vit au quotidien, la majorité du peuple français.
Honte à ces mercenaires de la flicaille décérébrée, incapable d'un minimum de discernement et d'humanité. Vous n'avez aucun honneur ni sens de la dignité de votre métier. Vous n'êtes que de serviles chiens méprisables.
Votre métier est d'arrêter des gens coupables, dans les règles de déontologie (ce que Farida justiciable lambda, aurait accepté). En aucun cas, vous n'êtes des "justiciers" sauvages ! C'est à la JUSTICE de condamner les justiciables, si besoin est (aussi, dans les règles de déontologie). Vous outrepassez votre rôle que la république (nous, les citoyens) vous a confié. Vous n'avez jamais à "punir" ni humilier, qui que ce soit, quoi qu'il est fait ! Il semble que vous l'ayez sombrement oublié...
Vous nous faite le coup de l’anti-capitaliste pur et dur et, en même temps, vous consulter la page du dernier IPhone chez Apple et nous postez le lien ?
Gardez pour vous vos larmes de crocodiles. Et dites nous pourquoi des manifestants parfaitement reconnaissable à leur tenue ont pu tranquillement commettre leurs exactions alors que toute la place des Invalides était bouclée par la police... Ce n'est pas une infirmière et ses deux cailloux qui ont "détourné" la manifestation.
Oui, oui, "Honte au Président Macron" honte à ses complices, honte à leurs "chiens de garde"dressés, manipulés, encouragés. Et oui, merci à vous Madame Farrida B, pour sa détermination, et merci pour ce précieuxtémoinnage qui démontre bien à quel point, les conditions de travail imposées par une gestion comptable de vos métiers négligés, sont incompatibles avec une pratique dignement appropriée aux exsigences de ceux-ci. JNForestier
ps:(Pour être passé près de deux années en Hôpital je peux témoigner de vos volontés et de vos multiples soutients...).
"Honte à ces mercenaires de la flicaille décérébrée, incapable d'un minimum de discernement et d'humanité. Vous n'avez aucun honneur ni sens de la dignité de votre métier. Vous n'êtes que de serviles chiens méprisables."
Merci les policiers qui font leur boulot... ils traquent les criminels de la drogue...
Merci à ALEXANDRE LANGLOIS, NOAM ANOUAR, de VIGI police, et tous leurs collègues dignes, conscients, humains, justes.
FARIDA, digne, total soutien, une lumière parmi l'enfer vécu par les PREMIERS de CORVEE PETITES MAINS ou autres qui tiennent la France DEBOUT et DIGNE !
C'est le monde à l'envers on caillasse les forces de l'ordre venu pour contrer des loubards ce n'était pas le monde médical qui était la cible.Ensuite ce journal que je pensais neutre dont je ne m'abonnerai plus donne la parole à cette femme aux comportements de voyoux,et acquiésce ses arguments.Triste pays que devient la France ou les voyoux sont mieux considérés que le simple citoyen lambda avec vos soutiens à deux balles vous faites le trou d'un parti que personnellement je ne veux pas voir ,mais que le ras le bol de cette France Lambda va finir par le mettre en place devant de tels soutiens INCONSIDERES.
Vous vouliez dire les revendications? Lapsus révélateur: il s'agit de bien autre chose que de revendications salariale, comme le dit Farida dans cet entretien. Cet événement lui a permis d'exprimer publiquement le discours des soignants, contrairement à ce que vous dites.
c'est normal ! laissons faire et regardons de l'autre côté c'est de bon ton de s'en prendre aux policiers et de les mettre tous dans le même sac …. nous avons pourtant un aperçu de ce qui nous attend lorsque les policiers comme les gendarmes vont être remplacés par l'armée … nous sommes dans une forme de dictature qui ne dit pas son nom pour le moment, tiendrons nous 2 ans comme ça ? et attention à 2022
Vous la traitez de loubard, elle qui vous aurait soigné si vous étiez arrivé dans son service malade (cela n'arrive pas qu'aux autres) Vous l'auriez suppliée de vous sauver.. Avec sa blouse face à des policiers protégés faisant une fois et demi son poids. Avez-vous entendu ce qu'ils disent dans la vidéo : " pas de violence on est filmés" significatif, ça veut tout dire.
Les voyous sont ceux qui se croient du bon côté, politiques, les flics qui se croient tout permis (et non pas les autres que j'espère majoritaires).
Quel courage ! Cela fait des années que le personnel soignant est maltraité, conditions de travail, salaires ! Ils sont très patients, maltraités et toujours là pour soigner les gens qui arrivent même les plus incorrects qui les agressent. De qui a t-on eu besoin au plus fort de cette crise qui n'est pas finie ?
Des politiques, policiers ou autres ? Non !! des soignants. quand on est au plus mal, c'est le médical qui est le plus important. C'est eux qui ont les compétences pour nous sauver. Le plus arrogant n'aura que faire de l'argent, des puissants. Seul(e) l'humble soignant pourra leur être utile.
Alors taisez-vous !! J'en ai marre des tons sarcastiques ! Esprit étriqué qui considère que l'ordre est représenté par les forces de l'ordre. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement. On ne peut faire généralité de rien ! C'est un point de vue dangereux et idiot !
Et c tant mieux que ni Mediapart ni d'autres soient neutres,sinon, il faut lire et regarder les mainstreams, neutres,toujours de la couleur du moment, vocabulaire pauvre,surtout pas d'analyse,que du sensationnel... vive la presse libre pas neutre..meme si ca gratte, ca fait bouger les circonvolutions cerebrales...
Oui, l'esclave qui se rebelle doit le faire poliment et sans violence, et là le maître écoute et libère l'esclave, ou au moins après ça le caresse au lieu de le frapper.
L'infirmière n'a pas jeté des pavés.
Je comprends que les CRS n'apprécientpas qu'on leur jette des cailloux, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils se fassent justice, c'est l'impression que ça donne, en brutalisant une manifestante.
... si il se trouve par miracle des avantages pécuniers qui tombent dans votre gamelle, acquis par les manifestants éborgnés tous confondus qui luttent et qui battent le pavé pour nous tous.tes en France, vous ne les rendrez sûrement pas, d'ailleurs vous profitez des acquis sociaux des anciens, ça ne vous dérange pas, vous les avalez, vous ne les rendez pas en disant merci je les refuse, au gouvernement poussé par la rue à les lâcher ?!
Une certaine flicaille violente qui n'affiche pas ses blessés, n'a pas été éborgnée, ni avec une main éclatée, ni avec un trou dans la tête ou la mâchoire, et leur ustensile cogné, par le projectile de FARIDA...
L'épouvantail sans tête du Faubourg55 n'est pas avare de doigts d'honneur idem pour sa flicaille, ils insultent, ils détonnent au flash ball, grenades, gaz, matraques, et toujours en 1ère ligne ils provoquent pour mettre le bordel et faire monter la tension chez les manifestants pacifiques qui revendiquent une vie meilleure et qui sont les PETITES MAINS PREMIERS DE CORVEE QUI TIENNENT LA FRANCE DEBOUT... ce ne sont pas les fainéants mondains galonnés, poudrés, pommadés, lustrés à 26 000 €uros, qui font tourner la France... ils ordonnent, volent, encaissent, entassent, planquent le "pognon" volé dans les cieux paradisiaques...
Une vue d'ensemble lucide : "Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut-responsables qu'on trouve le plus d'ordures." COLUCHE
Les flics ont été atteints dans leur virilité, vexés, par une femme Farida que je soutiens, qui a été molestée dans le tas de flics, par une bonne femme flic virile encore pire que les mecs !
Heureusement pour nous, éventuels soignés, vous n'êtes pas à sa place !
Au plaisir de ne jamais avoir à vous côtoyer, dans aucune profession, où vous devez être un véritable danger public, avec de pareils résonnements (sans faute d'orthographe)...
Et des photos de flics amochés ,en auriez vous dans vos tiroirs? Pour vous calmer,je suggère que la police soit équipée avec des bâtons de guimauve ou de nougat de Montelimar et des volontaires recrutés chez les bisounours ....peut être en avez vous à coopter?
Quant à profiter des acquis des anciens,qu en savez vous???
disons qu'elle a provoqué les CRS en se croyant intouchable j’imagine et a été hébergée qu’ils osent répliquer...
Je ne sais pas où vous êtes vous-même "hébergé", mais ça doit être à une sérieuse hauteur, vu comment vos commentaires ici, sont toujours "totalement perchés" !
Et des photos de flics amochés ,en auriez vous dans vos tiroirs?
S'il en existait, ils se seraient fait un plaisir de les diffuser. Quand on sait que l'un d'entre eux a eu une ITT parce que Mélenchon avait crié un peu fort, on comprend pourquoi on ne voit jamais de photos de flics "blessés".
C'était tout au plus des petits cailloux. Vous grossissez le geste comme ce commissaire syndiqué qui a parlé de pavés le premier. Vous croyez vraiment qu'elle aurait pu avoir la force de balancer des vrais pavés ? Au lieu de répéter ce que racontent les médias à la botte, visionnez les vidéos et vous constaterez qu'on ne voit même pas ce qu'elle tient dans sa main et qui est donc forcément bien plus petit qu'un pavé.
Quand au doigt d'honneur, geste symbolique s'il en est, tant mieux s'il irrite les miliciens cogneurs. Mais il fait bien moins mal que leurs matraques de kapos vicieux du système.
Parce que vicieux et barbare il faut l'être pour se mettre à plusieurs pour malmener un tout petit bout de femme comme elle. On ne peut d'ailleurs même plus les traiter indifféremment de macho, puisque parmi eux il y avait au moins une femme milicienne kapo. Que des femmes puissent accepter de servir dans ces compagnies de répression aveugle me sidère.
D’un autre côté se faire hurler de cette manière dessus par un député de la république agissant en bande d’insoumis organisée, a de quoi perturber n’importe quel fonctionnaire de l’état non ?
Etant vous même employé du ministère de l’éducation j’imagine que vous n’y êtes pas insensible.
... les flics amochés mais pas éborgnés, mutilés, ça se saurait avec BFMerde qui tourne en boucle, ils sont filmés sur leur tas sans plus et vite dégagés, et l'IGPN ou autres ne communiquent pas les belles photos équivalentes comme celles des GJ, soignants, manifestants !
Vous devez certainement prendre des congés payés, profiter de la sécu pour vos soins... et du ramassage des ordures, de l'électricité... des bons soins des fonctionnaires et privés qui interviennent durant les catastrophes pendant que vous dormez, m'étonnerait du contraire !
... quelle aubaine si les flics étaient munis de guimauve, et ils sont bien recrutés chez les bisounours et formés par des bisounours et d'où pour certains pervers leur brutalité enseignée, tronquée et ORDONNEE par le nazi Lallement/Macron qui oeuvrait à Bordeaux, même dénoncé par Juppé !
sérieux méta ? des jours d' itt pour ça ? penser que mélenchon eut été plus avisé de rester calme c'est une chose , mais là vous défendez le fait que ce policier ai demandé et obtenu des jours d'itt pour ça ? et vous voulez après qu'on considère que vous discutez de bonne foi ?
... Les personnels hospitaliers ont toutefois «fait preuve d’un extrême dévouement au plus fort de la crise pour sauver un maximum de vies, parfois même au prix des leurs», et ceci en dépit du manque de lits, d’équipement et de matériel de protection, indiquent les militants.
Mais le gouvernement «s'est finalement contenté de proposer aux soignants une médaille, une prime attribuée sur des critères extrêmement sévères et un Ségur [concertation pour une réforme, ndlr] de la santé déjà critiqué». ...
Allez soigner les anciens en gériatries, sans masques et puis on vous payera des ronds de carottes, et on vous gazera aussi quand vous irez manifester.... Et seulement alors on en reparle
Était ce un comportement normal pour une infirmière?
Votre vision de "l'infirmière" ne correspond plus à la réalité. Autrefois soumise comme l'étaient les femmes devant les médecins hommes, elles sont maintenant justement révoltées et entendent ne plus se faire marcher dessus. Le temps des bonniches est révolu, même si ça ne vous arrange pas.
Ce sont plutôt les policiers qui devraient avoir honte. Six ou huit pour "maîtriser" une femme qui ne se défend pas, ne se rebelle pas, la mettre au sol, la blesser, pour quoi faire grand dieu ? Pour l'impressionner ? Que c'est minable. Ces types sont vraiment décérébrés.
Même si le comportement de cette dame est répréhensible (manifestement elle a craqué), qu'est-il besoin d'utiliser une telle violence pour l'arrêter ? Deux policiers suffiraient pour l'escorter, c'est ridicule. Les policiers n'en sortent pas grandis, au contraire. On ne peut que les détester, les haïr, parce qu'ils sont injustes, brutaux. Leur réaction est tout simplement disproportionnée, indigne. Mais comment les forme-t-on ?
UNE FIERTE VIVANTE qui avance toujours avec les JEUNES au présent et pour l'AVENIR plutôt qu'un bonichon égoïste, opportuniste, qui fait du sur place et qui attend que ça tombe !
MERCI C'EST UN COMPLIMENT UNE RECONNAISSANCE AVEC 68 ET MELENCHON 1995 2016 1871 LA COMMUNE 2018/19/20...
Une prise de paroles sur les policiers criminels et justice A JUGER et A CONDAMNER, durant la manif solidaire cet après midi à PARIS
contre le racisme et les violences des Forces de l’Ordre... des rampants, lâches...
c'est fort, motivé, revigorant, pacifique...
... et il y a foule toute confondue, déterminée, pacifique... JUSTICE POUR TOUS... LA POLICE ASSASSINE... VIOLENCES POLICIERES ASSEZ ASSEZ... TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE...
16H05 - CA Y EST LA FLICAILLE CRS guêpes est en colonne en calots et prête à l'emploi elle CHAUSSE le casque ... face à une foule pacifique, sourires, qui revendique !
HÉ oui!!! la république sociale c'est le député de marseille victime d'une forfaiture de la macronie, la macronie c'est le fascisme en marche et méta un kollabo!ce type aurait dénoncé à la kommandanture,zélé délateur au service des fachos!!!
"Quand au doigt d'honneur, geste symbolique s'il en est, tant mieux s'il irrite les miliciens cogneurs. Mais il fait bien moins mal que leurs matraques de kapos vicieux du système."
Vous n'avez ni empathie avec ceux qui souffrent, nirage contre ceux qui les exploitent : comment pourriez-vous comprendre quoi que ce soit à la honte ? Dégagez, pour vous y a rien à voir.
... Couturier, elle pose des questions, et elle-même incohérente n'a pas répondu si elle se payait ses soins, son éducation, et si elle refusait de prendre des congés payés, itt, négligeait les bons soins des fonctionnaires, privés...
Comme ANNIE COUTURIER c'est faite dépublier et que je reprenais dans ma réponse ses grossiers propos minables à ton encontre et que lui répondais fort civilement, que de sa part c'était un aveu d'impuissance, mon commentaire s'est envolé avec le sien !
Donc, je le redis... "Pour en arriver là, il faut vraiment manquer d'arguments positifs" ! La macronie sent le sapin...
Merci ANNIE pour le rappel avec cette vidéo, il est excellent, pondéré, réaliste, juste, Christophe Prudhomme une belle personne qui est suivie par Le Média.
Désolé on ne va maintenant en faire une victime, elle s'est comportée comme " un voyou " et puis faire des choux gras de son interpellation c'est de la manipulation, elle s'attendait au tapis rouge, j'hallucine. Attendons son jugement qui sera prononcé avec le recul nécessaire
Certes son acte est vraiment condamnable tu veux qu'elle prenne une peine incompressible de 10 ans c est ton avis il va payer chèrement t inquiète pas le préfet légalement va te faire plaisir si y a que ca pour te réconforter
Cette dame comme beaucoup de personne a péter les plombs face aux violences grâce à cette l'ubérisation de la société qu on veut nous imposer à marche forcée
Et les policiers ? Ils lançaient des gaz lacrymogènes , alors c’était normal ? Et le pied sur le dos pour la contenir au sol, c,était normal ? Il ne faut pas confondre un pavé avec un petit caillou, je me demande si les critiqueurs savent ce qu’ils disent . Cette femme est courageuse et elle est épuisée, elle n’avait pas besoin de ça, elle a besoin du soutien de tous les utilisateurs de l’hôpital public .
.Les forces de l'ordre ne se sont pas privés de sanctionner cette infirmière, ayant osé abandonner ses malades, pour caillasser et faire des doigts d'honneur!....Sans aucun doute une connerie de sa part de se tenir ainsi debout; mais pour elle ça voulait dire sans doute beaucoup. Ca veut dire qu'elle était libre, et en colère aussi...
Bilan de synthèse: Quatre plaintes pour violence à son encontre. Aucun sauvageon agissant à Dijon n'a réussi un tel tableau de chasse.
Deux cailloux qui ont du faire ricocher, pour provoquer une telle hécatombe de plaintes. C'est dire la compétence de nos soignants, même pas cuirassés et casqués, quand la moutarde de Dijon leur monte au nez.
C'est ce genre de nanas qu'il faut embaucher pour faire reculer les bandes adverses qui s'affrontent. Entre parenthèses, il semble que nos goldoraks préfèrent réprimer les soignants que les bandes mafieuses...Les dijonnais se sont eux senti désespérément seuls. La réplique a été très murement réfléchi. On voit que la répression, c'est un métier intellectuel.
"Désolé on ne va maintenant en faire une victime, elle s'est comportée comme " un voyou " et puis faire des choux gras de son interpellation c'est de la manipulation, elle s'attendait au tapis rouge, j'hallucine. Attendons son jugement qui sera prononcé avec le recul nécessaire"
Quant au jugement de ceux qui ont éborgné ou arraché des mains on attendra encore longtemps.
Au fait, avez vous besoin de beaucoup de recul pour comparer le jet de quelques cailloux avec la violence qu'elle a subi pendant son interpellation? Ne pensez vous pas non plus qu'on manquera d'un peu de recul du fait que les flics ont empêché que l'on filme correctement les brutalités? J'espère que dans votre grand calme et votre grande sagesse vous répondrez à ces deux questions.
Vous avez vu la taille impressionnante des pavés* balancés à 100 m par cette gamine pour perforer le maigre blindage de nos robocops ? Près de 50 g ! Ils ont eu chaud... à cause de leur blindage ! Une bonne raison pour la tabasser et l'embastiller ! Au moins, ils ne seront pas rentrés bredouilles ... (encore qu'ils doivent regretter de ne pas avoir pu empailler leur trophée) !
(C'est quand même sympa ces parties de chasse aux frais du contribuable... )
Au moins 50 personnes ont balancé de cailloux, mais les flics ont choisi une femme plutôt qu'un gros barbu ou un champion de marathon. Le métier de flic est difficile, ils ont été formés à interpeller des femmes, pas des balaises de 80 kg.
et comme d'hab yen a surtout un dizaines qui ont renversé une bagnole à 20 m d'une rangé de pandores . j'ai rien entendu sur une arrestation d'un de ceux là ... par contre j'ai bien vu que les douze jeunes nazis sur les toits de la place de la république n'ont pas été trainés par les cheveux ni menottés ni poursuivis ...
Une femme, en blouse blanche, et qui s'appelle Farida...Trois "bonnes" raisons pour la choisir. On entend ensuite un flic qui dit: "attention, pas de violences, on est filmés" Ce qui implique que pour eux, ce qu'ils font ne sont pas des violences (!), et que quand ils ne sont pas filmés ils font bien pire!
Ça c'est une bonne idée de MDP, d'interview cette infirmière. La façon dont elle a été traitée est scandaleuse. Et encore plus scandaleux le déni de la droite politique ("Il n'y a pas de violences", Philippe, Jacob). Et les commentaires du Monde à l'article lemonde.fr/societe/article/2020/06/17/manifestation-des-soignants-polemique-apres-l-interpellation-d-une-infirmiere_6043090_3224.html sont dans leur grande majorité indécents, abjects, immondes, inqualifiables ("Je ne vois pas de violence" par exemple, ou du style : "elle l'a bien mérité"). Si on avait battu un chien de la même façon, il y aurait eu un concert de cris outragés, mais là il parait que c'est les flics qui ont été outragés de la menotter
Les violences policières niées par la droite sont devenues une question politique. On nous parle de police républicaine, en Angleterre c'est une police royale, elle se conduit mieux.
J’applaudissais, et c était bien, mais la je ne vais pas applaudir son comportement et ses doigts d honneur, désolé. Et aucun des voisins de mon immeuble .
Et vous aplaudissez les 4 policiers costauds qui n'ont pas pu arrêter une femme de 50kg sans la jeter à terre, l'écraser sous leur poids et lui mettre le visage en sang ?
A la violence latente cachée et permanente d’un pouvoir qui s’exerce pour des privilégiés et s’abrite derrière des robocops sans cerveau peut ( doit ?) répondre une violence faible et occasionnelle
On peut se demander les motivations de la femme flic qui l'a tirée par les cheveux?..Solidarité féminine?....
Montrer qu'elle en a et qu'elle a rien à envier aux goldoraks de sexe mâle?. .J'ai pensé aux images d'Abou grabi, cette prison irakienne.
A tort sans doute, mais on ne gouverne pas son inconscient….Peut être avait elle raté son examen d'entrée à l'école d'infirmière. Et c'est pour ça qu'après, elle a tenté celui de la police. Là, elle a réussi, manifestement. Sinon elle ne serait pas là.
Les femmes qui adhèrent à l'ordre en place sont encore plus violentes envers les femmes qui se révoltent. Après tout, elles se sont soumises, alors il y a de la rage à en voir d'autres qui se révoltent. Et en plus ces fliquettes souhaitent montrer qu'elles en ont.
Témoignage très touchant. Bravo, Valentine Oberti ! Reste deux ou trois questions où je n'ai toujours pas la réponse: pourquoi est-elle la seule soignante dans la séquence en question ? Qu'est ce qui amène les FDO à faire usage de gaz lacrymogènes ? Quel est le regard de Farida C. sur ses compagnons de fin de manif ?
Si vous voulez vous excuser de votre commentaire haineux et misogyne vous pouvez toujours le dépublier vous même, j’imagine que la modération s’en chargera sinon.
Ici c’est un espace commun partagé avec tous les lecteurs, on s’en fout de ce que vous pensez des autres, il suffit de respecter la charte que vous avez signé.
Sujet délicat car je fais partie des partisans de la non infantilisation à 100% Mais quand je voies le geste de lancer des projectiles ....je me dis que cette infirmière malheureusement se met dans une position de se faire réprimander comme une ado. On doit être au dessus de ses gestes à 52 ans avec un parcours d'infirmière. Revendiquez oui Mais de manière réfléchie !
elle dit elle même qu'elle n'a pas réfléchi jusqu'au bout car épuisée de mois et de mois de lutte pour l'hôpital public , avec manif et déjà répression violences policières et mépris du gvt , puis des mois de lutte contre le covid , sans protection suffisante , pendant lesquels a eu eu ce covid , elle , puis une déception lors du ségur avec des promesses non tenues , puis se faire nasser et gazer .
Vous avez raison, c'est pas infantile, c'est guerrier de tirer une femme par les cheveux, jamais un gosse ne tire les cheveux à sa soeur ou à son frère. Seuls les mâles blancs (?) préhistoriques tiraient leur femme par les cheveux, ça se sait pas tous les bons dessins humoristiques.
Mais foutez lui la paix bordel! Vous n'approuvez pas sa façon de manifester? Tant pis, fermez votre gueule et manifestez à votre manière. A afficher ainsi votre désaccord, vous donnez du grain à moudre au camp d'en face. Vous montrez que vous n'êtes pas uni, solidaire et votre parole est ainsi récupérée par les autres, qui se l'approprient pour taper sur ceux qui ont une autre façon de manifester. Cela donne une division, quand il devrait y avoir un bloc uni.
Pensez stratégie de guerre au lieu de balancer vos considérations morales.
La réflexion que cela m'inspire c'est pourquoi depuis l'arrivée de Macron les manifestations sont systématiquement "gazées" par les forces de l'ordre incidents ou pas ??
La façon dont les policiers s'y prennent pour interpeler un manifestant, me fait penser à la guerre des mondes avec Ton Cruise, où l'on voit les Martiens aspirer les Terriens pour les amener au commissariat...je veux dire dans leur vaisseau spatial.
Le plus révoltant c'est que Farida sera condamnée et sa plainte classée sans suite.
La question est un peu putassière de la part de la journaliste, qui elle ne risque rien.
Farida hésite beaucoup et elle a raison.
Mettez vous à sa place. Si elle avoue ne pas regretter que dira t-elle au juge ? Si elle échappe à une lourde peine, ce sera grâce à la mobilisation et à la médiatisation. Combien de GJ anonymes lourdement condamnés pour la même chose ?
Par ailleurs elle est toujours en colère et elle sait qu'elle a raison d'être en colère, elle l'explique très bien. Dire qu'elle regrette c'est dire qu'elle n'a aucune raison d'être en colère. Elle a sa fierté, c'est bien.
Les cailloux, comme les "doigts", des gestes qui valent un long discours.
Je ne crois pas qu'elle a déconné, du tout. Elle a juste fait quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire (sinon, comme le BB moyen qui sait à quoi s'en tenir, elle aurait échappé...).
Elle est totalement éberluée de la réponse policière, choquée. C'est normal, elle a été terrorisée. Si il y a quelque chose à regretter, c'est ça.
certes , mais la démocratie ce n'est pas dix minutes pour deux bulletins tous les cinq ans . ya les corps intermédiaires , le dialogue social , et tout ça .;.
Je n'ai pas tout lu, mais défendre à tout prix parce qu'elle est infirmière et qu' elle a donné son temps, ses week ends son savoir faire, n'excuse en rien la jetée de cailloux, on s'en fout de la grosseur des cailloux, elle l'a fait et aussi adresser des doigts d'honneur ....
Je ne veux pas l'enfoncer, je reconnais que le médical est malade de manque de moyens financiers et en personnel, mais rien n'excuse ce qu'elle a fait. Elle l'a fait, elle l'a fait. Perdue la tête peut-être à un moment donné.
Alors elle a été arrêtée, brutalement (?) , admettons, mais bon, il ne faut pas toujours jeter la pierre aux policiers.
Là, je crois et ça se sent dans le témoignage, elle est sortie de son corps, de sa tête et a fait n'importe quoi ... ça peut arriver à tout le monde.
Arrêtons là svp, il y a des insultes, du grossier dans ces réactions ,c'est l'horreur. Je le vis comme ça.
C'est un incident tout le monde est coupable et tout le monde n'est pas coupable.
Arrêtez de parler de couches pour les vieux, c'est de l'irrespect, les paroles dépassent l'entendement. Je suis dégoûtée.
Lors de son interview elle était aussi paumée et ne comprenait pas ce qui lui était arrivée. Ne la faisons pas passer pour une innocente, ne l'incriminons pas non plus. Classons cette affaire.
C'est surtout que les CRS l'ont provoquée à répétition en la gazant plusieurs fois pour rien. Bizarre que vous attaquiez Farida et non les CRS originellement violents. Vous avez de la famille CRS?
Du point de vue du procès pénal qui aura lieu, cette interview est une catastrophe. Elle concède au bout de très longues secondes et avec une moue qui renvoie l'inverse de ce qu'elle dit qu'elle n'aurait pas du jeter des cailloux, après avoir ergoter sur la taille du caillou soigneusement choisi pour ne pas blesser.
D'une part un caillou bien placé peut blesser quelqu'un, même bien protégé (les CRS sont protégés, ils ne sont pas en armure). Et d'autre part, jeter une pierre sur quelqu'un est un symbole fort, aussi violent qu'un crachat.
La pression médiatique sur les violences policières et la calinothérapie de cette interview la mettent dans une posture de victime poussée à porter plainte or il est évident qu'elle ne va pas le faire, tant ses blessures et la force policière utilisée contre elle ont l'air modérées (par rapport à d'autres durant cette année écoulée), et tant surtout, ce serait contreproductif, face à des juges et un substitut qui n'attendront que cette attitude de rupture et de dédouanement pour la clouer au piloris.
Il va falloir qu'elle retravaille tout ça d'ici à l'audience : grand mea culpa général sans moue, expliquer son comportement par son inexpérience d'une manifestation qui dégénère, de l'interpellation et de la garde à vue qui s'en suit, sa colère accumulée ces derniers mois, et alors peut-être, il n'y aura pas trop de dégâts sur le casier.
Faut aussi travailler le "Pas de violences on est filmés" du CRS qui l'amène au SAIP 7. Sous entendu, si ils s'étaient trouvés dans une ruelle sombre ils lui auraient fait passer l'envie de jeter des pierres sur leurs collègues et yaurait pas eu de "Madame" ni de ventoline qui tienne.
La réalité est profondément répugnante. Mais la conscience de la réalité fait la différence entre un mois avec sursis avec exclusion au B2 et six mois avec sursis probatoire avec interdiction de paraître à Paris chaque samedi de manif plus une amende salée.
Les avocats et juristes s’occupent de savoir si une action est hors la loi, mais ne savent pas reconnaître si la Loi est injuste.
Les conditions de travail IMPOSÉS PAR LA LOI au monde médicale en poussent certains au suicide (dont une pendue à son travail il y a 2 ans, paix à son âme), mais ils devraient accepter le suicide forcé et la mort de patients parce que c’est la loi et ne pas se faire justice face à l’injustice.
Les lois sont les règles que la société émet en commun pour réglementer les fonctionnements de la dite société. Les lois ne tombent pas du ciel dans un livre mystique mais est le fruit de la réflexion des Hommes. Elles ne sont pas au-dessus de la morale et si celles-ci sont écrites pour l’interet des plus puissants il est légitime de les briser.
Sinon les révolutionnaires de 1789 devraient-y-ils être condamnés à titre posthume?
Les esclaves qui se sont retournés contre leurs asservisseurs étaient-y-ils condamnables ou justes?
La circonstance n’excuse-t-elle point?
A vouloir constituer la Défense selon ses codes face à un ordre represseur ne nous retrouvons pas à nous auto-punir (dans la veine de l’auto-censure)? Et ne serait-ce pas conforter et renforcer l’ordre du dominant? En stratégie de guerre pourtant on apprend bien qu’il faut imposer son terrain de jeu à l’ennemi et non laisser l’ennemi choisir le terrain de jeu.
Mais Monsieur ou Madame c'est le monde qui est fasciste (au passage , ce jeu de mot sur mon patronyme je n'y avais plus eu le droit depuis la sixième, et ça me permet donc de situer a peu près votre âge mental ) . Cherchez des coupures de presse sur des jets de pierre sur policiers et les condamnations récentes . Pas mal de prison ferme , et parfois avec mandat de dépôt.
Je dis juste qu'elle va tout droit au casse pipe judiciaire si elle continue avec ce discours de " j'ai jeté des petites pierres et je regrette un peu" avec une moue qui veut dire "ça m'aurait pas déplu de faire mouche quand même ".
Je ne porte pas d'appréciation sur l'opportunité de la condamner lourdement ou pas , je donne juste mon avis sur ce qui risque de se passer le 25.
Comme l'a dit un commentateur, je pense que durant cette interview, elle était encore sous le choc de ce qu'il lui est arrivé (une garde a vue est traumatisante je sais de quoi je parle à plusieurs titres , et encore plus après une interpellation houleuse) et du rententissement médiatique .
Une vérité c'est que les lacrymo, les grenades assourdissantes , ça peut transformer n'importe quel manifestant paisible non aguerri en émeutier, et c'est cette vérité qu'il faudra pousser a l'audience . Avec une légère couche sur le "pas de violence on est filmé" pas rassurant du tout .
Chez nous, pour qui est Noir Le mieux, quand on le peut C'est de faire semblant De ne pas le savoir C'est d'avoir si bon cœur Ou de faire semblant Que le bonheur des Blancs Suffit à notre honneur Et quand je dis "les Blancs" C'est pour faire semblant Tous ne veulent pas être De la race des maîtres Angela, Angela N'a pu faire semblant Elle a crié "Holà !" Contre les maîtres blancs Elle a crié "Holà !" Elle affronte les Blancs Angela est instruite Comme bien peu de Blancs Et Noire, elle est, bien sûr Fière comme les Blancs Elle a pris la défense De tous ses frères noirs Et, belle, elle a la chance Que l'on aime la voir On la voit, on l'écoute Qui dit ce qu'il faut faire Et sait ce qu'il en coûte De défendre ses frères Angela, Angela N'a pu faire semblant Elle a crié "Holà !" Contre les maîtres blancs Elle a crié "Holà !" Elle affronte les Blancs Communiste qu'elle est C'est, bien sûr, qu'on la hait Parmi les maîtres blancs En prison on la met Et mensongèrement Non pour ce qu'elle dit Non pour ce qu'elle fait Mais pour la mort d'un Blanc D'un juge, qui plus est Mais Angela Davis N'est pour rien dans ce fait Elle agit autrement Angela, Angela N'a pu faire semblant Elle a crié "Holà !" Contre les maîtres blancs Elle a crié "Holà !" Elle affronte les Blancs Elle unit tous les hommes Dans le combat final Contre le capital Pour notre liberté Angela, Angela, Ils pouvaient la tuer Ainsi qu'ils avaient fait Pour Jackson, son ami Nous avons répondu À l'appel d'Angela Et la voilà sortie De sa prison de mort Sois heureuse, Angela De toi, nous sommes fiers Continue ton combat Nous veillerons sur toi Angela, Angela N'a pu faire semblant Elle a crié "Holà !" Contre les maîtres blancs Elle a crié "Holà !" Elle affronte les Blancs
Qui peut dire que jeter des cailloux "c'est bien" ?
Mais est-ce dans ce registre qu'il faudrait aujourd'hui et dans ce cas précis situer, entendre cet acte et après cette réponse policière ? N'est ce pas avec l'énergie du désespoir qu'elle tente de dire par cet acte symbolique à ces représentants de l’État : Que faut il faire pour vous toucher, enfermés que vous êtes dans votre carapace ? Après avoir pris soin de tant de gens qui ne pouvaient plus respirer, vous osez venir nous gazer quand on vient vous rappeler vos engagements ? Mais vous reste t il encore quelque chose dans le caillou?
Oui, et qui a vu la vidéo de je ne sais quel flic, sur les chaînes nationales, qui la montrait jetant des pierres, et qui disait "qu'on voyait bien sur la vidéo qu'elle n'était pas tirée par les cheveux, mais par le haut du sac....". Or la tête était floutée et justement on ne voyait rien sur cette partie qu'ils montraient.
Tout cela pour nier la réalité. Mais ils sont malins ces flics, ils se disent que même en mentant, les gens auront entendu cette "information" et une bonne part en seront alors persuadés.
Alors que sur les vidéos qui circulent, on les voit bien lui tenir (ou tirer) les cheveux......
Mais il faut quand même être sacrément culottés pour mentir aussi effrontément
Arrêtez vos bêtises ...si les patients très âgés ne sont pas intubés c’est que cela n’est pas possible techniquement ou avec un ratio bénéfice/risque très défavorable .... renseignez vous ...
Métha t’en fais une mine... Overdose... Les effets peuvent durer jusqu’à 12 heures et elle crée un sentiment de persécution. On devient paranoïaque et on éprouve de la méfiance.
C’était une belle manif, j’y étais ce mardi à Paris. Colère noire des blouses blanches, dignes et déterminées. Ariane Mnouchkine était là avec sa Marianne. Sur les parcours des manifestants discutaient avec les flics. Et puis des crétins ont gâché la fin de la manif. Ils n’étaient pas nombreux ces BB qui ont pourri également nombre de manifs des gilets jaunes. Farida était épuisée par ces mois de lutte et on peut le comprendre. Mais les autres? Les milliers qui ont manifesté dans toute la France et qui n’ont pas choisi la violence? A Nîmes et à Lille des policiers ont applaudi les soignants. Et cela, ce rapprochement, c’est ce qui pourrait foutre la trouille au pouvoir, bien plus que ces affrontements souvent voulus, parfois organisés. Résultat des courses : on ne parle que de cela, oubliant les mois de combat pour l’hôpital public et les revendications légitimes des personnels. Les violences policières sont inadmissibles, mais les violences de certains manifestants qui brûlent les voitures, détruisent le mobilier urbain, jettent des projectiles sur les flics ne le sont pas moins. La violence profitera toujours au plus fort.
mais les violences de certains manifestants qui brûlent les voitures, détruisent le mobilier urbain, jettent des projectiles sur les flics ne le sont pas moins. La violence profitera toujours au plus fort...
D'autant plus, si ces "certains manifestants" cagoulés et jamais arrêtés (et pour cause !) se trouvent être des bacqueux travestis, qui jouent (à chaque manifestations) sur le terrain, à commettre ces "violences" pour les bonnes images des média poubelles ! Avant de toujours mystérieusement se volatiliser aussi mystérieusement qu'ils sont apparus... Ainsi, toutes les revendications, aussi justes soient-elle, seront toujours décrédibilisés par les éditorialistes aux ordres !
Réfléchissez un peu, à qui "profitent" ces fameuses "violences" !
Comment ces litotes pour têtes de linottes peuvent-elles encore fonctionner ?
Bon, j’étais à cette manif. La technique de la nasse, je l’ai connue dans les manifs de gilets jaunes et je ne suis pas assez naïve pour ignorer « les bacqueux travestis ». Mais sur ce coup, pas de nasse. On a pu rejoindre les stations de métro sans problème. Il y a eu, ce mardi 16 juin des policiers qui, à Nîmes, ont applaudi les soignants et qui ont déposé leurs casques devant eux. Les soignants les ont applaudi et ont recouvert leurs casques de leurs blouses aux cris de « Tous ensemble ». Images peu relayées par les médias « aux ordres » que vous dénoncez. Et oui, en réfléchissant un peu, les violences profitent toujours au pouvoir. Et les autres images, celles qui pourraient laisser imaginer un rapprochement entre les manifestants et les forces de l’ordre, sont bien plus dangereuses pour ce même pouvoir. C’est bien pour cela qu’on ne les voit pas. « Litotes de linottes » c’est une jolie expression, bien euphonique, mais elle ne veut rien dire en cette occurrence. Les violences, abondamment servies, ne servent qu’à « décrédibiliser », comme vous le dites vous même, toute manif. On en a eu la preuve encore cette fois-ci. Il me semble que vous souteniez avec un certain romantisme les Black Blocs au moment des manifs des gilets jaunes. Ces petits connards qui choisissent les manifs à pourrir pour mieux faire oublier les revendications légitimes en attirant sur leurs actions les caméras des journalistes qui ne demandent qu’à faire le buzz. Eux ne se font jamais prendre. Organisés en commandos, ils se carapatent, leur forfait accompli. De qui sont-ils les alliés? Certainement pas de ceux qui manifestent. La question pour vous ne se pose-t-elle pas?
Pas toujours, sinon nous n'aurions même pas de congés, payés ou pas. Comme si les conquêtes sociales se faisaient sans aucune violence... Le non-violent en général profite de la violence d'un autre. Sans les quelques armes des Résistants, le CNR aurait été encore plus vite trahi.
Farida C. réponds qu'elle a choisi ce métier pour le service aux gens. Ses agresseurs ont choisi leur métier pour quoi ? Ben moi, je croyais que c'était aussi pour le service public. Cherchez l'erreur.
un homme arrive aux urgences complétement ivre. Il attend sur une chaise pendant 3 heures avant d'être enfin pris en charge. Pas encore dégrisé, il voit arriver une infirmière. Il se lâche sur elle; injures, propos grossiers; il la bouscule. Elle tombe. Des collègues viennent à la rescousse. Elle se relève un peu secouée, reprend ses esprits. Elle a malheureusement l'habitude de subir ces situations agitées voire dangereuses. La vie continue. Les collègues s'inquiètent; cà va? pas besoin de grandes phrases. Pas le temps. Elle secoue la tête pour revenir dans la réalité. Bon, monsieur, ca va mieux, on s'est bien défoulé? que vous arrive t il? venez avec moi, je vais m'occuper de vous. L'homme la suit, difficilement, il grommelle dans le calme des propos incompréhensibles. Il sais qu'il va être pris en charge. Il a besoin de ce lâcher prise. Ca lui arrive souvent. Ah j'oubliai, cet homme est flic. L' infirmière s'appelle Farida.
Quand j’ai vu sa fille parler entourée de gilets rouges CGT, je me suis dit qu’une fois la garde à vue finie il y avait des chances que Mediapart l’interviewe. C’est chose faite. Sur le fond j’ai déjà donné mon avis.
On ne peut pas dire que vous avez plaint votre peine. Beau travail ! Jamais vous n'en avez fait autant. J'espère qu'à la ferme à trolls, la récompense sera à la hauteur de votre démentiel dévouement. Vous méritez la médaille, en suce de la prime !
Non je ne parle pas de la manifestation, je parle de l’intervention de sa fille (qui avait du mal à répéter ce qu’on lui avait dit de dire) pendant que sa mère est en garde à vue.
Et bien cela veut juste dire que l’on est en voie de récupération et à son détriment.
Son procès en septembre va être bien plus compliqué pour elle, il va devenir difficile de plaider le coup de folie ou l’égarement.
Le pouvoir dans toute sa plendeur dégeulasserie, son essence. Allez, il plie déjà, on continue à pousser plus fort. On le rompt une fois pour toute. Macron à Londres, comme de Gaulle, là où il a trouvé ses financeurs de campagne. Mais, il n'y aura jamais de retour pour lui.
Je suis absolument, mais incroyablement choquée que certains, ici, s'en prennent à cette femme parce qu'elle a jeté des cailloux.
Non mais vraiment, vous rendez-vous compte de votre analyse ? De ce qu'elle a de choquante.
Cette femme manifeste ici, dans cette vidéo, une grande sincérité. Et si cela vous choque qu'elle ait beaucoup réfléchit à dire si elle regrettait ou pas ce jet de cailloux, c'est qu'elle cherchais au fond d'elle la vérité, justement pour être sincère. Cela m'a paru évident. Si elle n'a dit que du bout des lèvre qu'elle regrettais c'est parce qu'elle avait encore quelques doutes mais que sa conscience lui disait qu'elle devait regretter.
Et même si elle avait dit ne pas regretter, cela ne m'aurait pas choqué vu comment ces soignants sont si mal traités.
Cette femme est une belle personne, il suffit de l'écouter parler de son métier. Elle en a parlé avec beaucoup de professionnalisme, de réalisme, de passion et d'amour pour son métier. N'aimeriez-vous pas être soignés par une telle infirmière ? Moi si !
Elle ne parlait pas beaucoup sur l'événement car manifester, lutter pour sauver la Santé Publique ne devrait pas être son combat. Sa vocation est de soigner, pas de battre le pavé, de se faire gazer et affronter ces brutes de forces de l'ordre. Donc je comprends qu'elle ne soit pas volubile sur ce sujet. Mais quand on l'écoute parler de son métier, là elle s'enflamme.
Bravo, Mme FARIDA. Je suis de tout coeur avec vous.
Et tous ceux; ici, qui la vitupèrent pour quelques jets de pierre, vous me faites honte, vous écoeurez.
Durant la dernière guerre mondiale, les résistants au nazisme étaient considérés par le gouvernement de Vichy comme des terroristes. Aujourd'hui, on les considère le plus souvent comme de "belles personnes" pour leur courage. Beaucoup sont mort sous la torture ou sous les balles. A cette époque la police française les a donc très justement interpellés...
Police qui l'avait cherchée, provoquée à maintes reprises. La police voulait qu'elle jette des cailloux, elle a tout fait pour, c'est la police les délinquants, les pousse-au-crime, pour leurs chiffres, leurs primes et avancements, ces vrais pourris, qui cherchent de l'argent, de l'amusement, des ITT et de la violence à notre détriment.
Violence entre des vioques et la police, dont des CRS: 2 blessés chez les vieux, 9 blessés dans dans la police... La police n'a aucune honte ni dignité et n'a pas peur du ridicule.
Ce sont des mots que répètent les procureurs à la heitz, pour justifier les violences des robocops tueurs-éborgneurs
...dans le contexte, cette infirmière n'a fait que de répondre à l'agression des Robocops...
Ce que prouve Clermont avec ses deux manifestations sans heurts...où aucun Robocop tueur-éborgneur et OPJ n'était présent....pour hurler...on a rien à foutre du droit... on a des ordres
Au fait où était ces fameux courageux tueurs-éborgneurs et leur hiérarchie pendant les 6 jours de fête à Dijon
Je suis très déçu de cette présentation de l'affaire.
Une personne insulte et agresse les forces de l'ordre, et on lui donne la parole comme si elle était une victime !
Quand la journaliste lui demande rapidement si elle regrette son geste, on voit la personne dire non de la tête de nombreuses fois pour finalement laisser échapper un petit oui pour le moins peu convaincant.
J'aime beaucoup Mediapart, mais je trouve cette interview est très décevante par son manque d'objectivité (c'est la première fois aussi je voulais vous en faire part).
Il parait que dans les derniers concours de la police, vu le manque de recrues, ils ont dû encore abaisser les notes pour l'admission ! Çà en dit long sur le niveau intellectuel...
Merci pour tous vos commentaires argumentés ici ! Pas facile de lutter contre la bêtise ambiante d'une macronie à l'agonie, mais virulente... Épuisant. Mais il FAUT résister.
Oui mais là, sont pas les seuls. Dans le social c'est pareil, ils n'arrivent plus à remplir les promos, parce que les jeunes idéalistes ne veulent pas être utilisés pour fliquer les pauvres.
Donc c'est pas que dans la police que ça s'aggrave. Regardez les députés LREM et leur recrutement !
Vous préférez sans doute le "j ai dit ce que j avais à dire à cienna conne" de la charmante ANNIE COUTURIER, pas du tout agressive ?
Vous êtes ici une bande de petites frappes réacs de droite, qui très bien organisée, ne viennent s'abonner que pour PROVOQUER un lectorat que vous abhorrez, un journal que vous exécrez. Contrairement à vos organes de propagande uniquement destinés à décérébrer le peuple, on y réfléchit et on y argumente. Vous ne le supportez pas ! Votre seul "but idéologique" est de détruire la moindre critique, la moindre contestation gouvernementale et surtout faire taire, ceux que vous ne considérez que comme "vos ennemis personnels".
A l'image de ce flic qui bâillonne de sa main, Farida, l'infirmière molestée et menottée, qui tente de crier son propre nom, quand la police l'entraine hagarde et terrorisée dans un tunnel, dont elle ne connait l'issue.
A l'image de la terreur que fait régner ce petit homme si laid et si dangereux, que Macron peureux a nommé préfet de Paris. Préfet venu de Bordeaux, où ses propres troupes et commanditaires, ne supportaient plus ses excès déments...
A l'image de ces incessants tirs continus de lacrymos commandés en stocks inconsidérés, lancés systématiquement à chaque manifestation, depuis le début de ce quinquennat infernal, pour étouffer les cris d'un peuple qui n'en peut plus !
Alors oui, devant l'inanité de vos propos, des rafales de vos commentaires creux incessants ici, qui tentent uniquement d'occuper la place comme un essaim de mouches agaçantes, il y a les jours où l'on se moque de votre ridicule vide idéologique.
Et des jours où la colère nous submerge, nous dépasse devant la violence de votre inhumanité, nous fait effectivement perdre nos nerfs et il arrive qu'on vous insulte et vous considérez ça comme une victoire !
En fait, vous gagnez car vous nous empêchez de PENSER collectivement. Et c'est triste. Juste, très triste. Très fatiguant et chronophage aussi. Mais vous perdez, car vous appartenez à un monde déjà mort. Vous l'ignorez car vous êtes ignares. L'Histoire ne vous a rien appris.
On vous empêche de penser, vous, une si belle personne ? Alors je comprends votre colère, et ils seront privés de dessert, j'y veillerai personnellement.
Vous entendez, l'air du peuple qui n'en peut plus ? Vous demeurerez à jeun, privé de pruneaux d'Agen.
[Vidéo] David Dufresne alerte sur les policiers qui disent “se préparer à la guerre civile” Mathieu Dejean - 09/06/20 12h40 dans Inrockuptibles
" Invité sur le plateau de “ C à vous ” , David Dufresne a réagi aux annonces de Christophe Castaner , en réponse aux revendications sur les violences policières et le racisme dans la police.
Un silence de cathédrale a accueilli l'alerte du journaliste David Dufresne ,dansC à vousce 8 juin. Face à Stanislas Gaudon , secrétaire national du syndicat Alliance Police Nationale , l'auteur du livreDernière sommation, qui prépare en ce moment un documentaire sur les violences policières , a été intraitable.
“ Si, c'est vrai. Je veux dire , comment croire un ministre dont le service est totalement dépendant ? Vous avez des syndicats de police, par exemple CGT Police , très minoritaire , qui dit :' on devrait être sous l'autorité du ministère de la justice ' ”.
Il rappelle que c'est le cas en Angleterre et au Danemark.“ Des policiers pour enquêter sur les méthodes des policiers , il en faut bien évidemment , mais il ne faut pas que ça , car sinon c'est l'omerta ! ” , poursuit-il.
.@DavDuf à #StanislasGaudon : « Vous êtes armés ! Quand on entend des policiers , comme celui de Rouen , qui disent acheter des fusils d’assaut pour se préparer à la guerre civile… Il en suffit d’un ! »#CàVous
Juste une idée comme ça...en passant.....pour que les soignants soit (une bonne fois pour toute) vraiment entendus. Ne suffirait-il pas qu'ils se mettent en arrêt maladie non? alors pas tout l'hôpital bien sûr...(pour quand mêmes soigner les personnes gravement malade..)mais par exemple par service ..et qu'ils fassent un roulement....surtout qu'ils disent qu'ils n'en peuvent plus etc,etc....et ben mettez vous en ARRET DE TRAVAIL ...ça sert à ça..non? à récupérer à se reposer... ..marquez au feutre sur sa blouse "sauvons l’hôpital public». Surmenées sous-payés" "soignants en colère.." etc,etc..c'est bien mignon ....mais si les manifs et grèves ça fonctionnait ça se saurait ...au lieu de vous entendre à manifester tel jour à tel endroit, entendez-vous plutôt à vous mettre en arrêt de travail à telle date et durant tant de jour....là vous risquez vraiment d'emmerder macron et toute ça clique ...car eux ils s’en foutent royalement que vous brailler dans les rues, vu que vous êtes tenu par l’assignation la réquisition et le service minimum ….par contre on ne vous assignera et réquisitionnera pas si vous êtes en arrêt maladie pardi
primo je ne suis pas militant cgt...et secundo la conscience professionnelle si tu as bien lu j'y fais référence..écarquille un peu tes noeinoeil l'ami :)
tiens un copier/ coller pour toi ..ça devrait te faciliter la tâche et ne pas dire n’importe quoi ....et je reste poli... :)
"Ne suffirait-il pas qu'ils se mettent en arrêt maladie non? alors pas tout l'hôpital bien sûr...(pour quand mêmes soigner les personnes gravement malade..)mais par exemple par service .."
La ferme à trolls macroniste devient de plus en plus agressive. Ils chassent en meute. Dernier carré pathétique. Le vernis craque. C'est bon signe... C'est qu'à l'image de leur idole sociopathe, ils perdent complètement les pédales !
Punaise c'est fou ce que certains lisent ou écoutent pour parvenir à déformer le réel.
Cette infirmière avait sur elle sa ventoline que l'arrestation violentes des miliciens kapos du système lui ont fait perdre. Elle réclame à plusieurs reprise de pouvoir la récupérer. Premier point que vous déformez j'espère "à l'insu de votre plein gré"
Ensuite elle ne décrédibilise pas du tout la manifestation. Ce sont les milices barbares qui se décrédibilisent en s'en prenant à une blouse blanche isolée, plutôt qu'aux blacksbloks en noir qui eux cassent vraiment.
C'est sur qu'un petit bout de femme c'est plus facile surtout à cinq, qu'un groupe de mecs en noirs qui sont d'ailleurs certainement pour certains des collègues miliciens.
Si j'étais policier, membre des forces de l'ordre que je doive me faire hospitaliser je ne dirai pas aux personnel de l’hôpital que je suis policier mais plutôt gardien de chèvres dans le Lubéron.
Ou vu la place qu'ils prennent (alors qu'ils sont une vingtaine tout au plus), ça décourage les commentateurs intelligents, qui fatiguent et renoncent à venir commenter. Je m'interroge moi-même, ayant l'impression de perdre mon temps sur ces forums de discussions... qui se transforment peu à peu en arènes malsaines et qui de ce fait, s'appauvrissent énormément, ne font plus du tout avancer la pensée !
C'est exactement ce que désire cet essaim de mouches délétères.
Si on veut faire une analogie entre d'une part, une police qui violente des citoyens qu'elle a normalement le devoir de protéger et de l'autre les soignants qui sauvent des vie au risque de perdre la leur, alors ces derniers ne feraient-ils pas mieux de laisser crever leurs patients l'ors de la prochaine crise sanitaire histoire de se faire entendre ?
Cela ne semble gêner personne quand c'est le pouvoir exécutif qui sacrifie des milliers de vies pour protéger les intérêts de ses pairs.
A tous les légalistes en peau de lapin qui disent que cette femme n'aurait pas du jeter des cailloux sur des robocops.
Légalement elle a eu tord et le reconnait et finit par le regretter donc vous devriez la fermer pour commencer (je n'ai jamais vu ni entendu un flic mutileur ou tueur regretter son geste par exemple...).
Mais si vous voulez être légaliste pour ne prendre que quelques exemples vous devriez réagir à :
- la disproportion de cette arrestation et donc son caractère illégal (prise par les cheveux, mise à terre avec placage par plusieurs policiers d'une personne absolument pas en rébellion, déjà deux infractions, puis empêchée de parler par mise de la main sur la bouche, illégal, et avec la crise sanitaire étant non protégée la policière est dans l'illégalité et met la vie d'autrui en danger, j’arrête là?
Sachez par exemple que vous devriez exiger pour Cédric Chouviat que les policiers soient comme aux Etats Unis (paradis de certains?) inculpés de meurtre (oui vous lisez bien).
Les gestes sont les mêmes et il n'y a pas plus de raisons ici que là bas (cf vidéos à comparer).
Alors tant que vos plaintes ne seront qu'à sens unique elles sont irrecevables ( à moins que vous ne soyez que des militants politiques macroniens bornés).
Enfin moi je comprends parfaitement cette femme qui a vu son travail devenir un enfer ou on laisse mourir des gens dans l'indignité absolue pour des considérations de POGNON....
Je comprends que l'on puisse craquer quand en plus à la première manif on se fasse gazer pour tout début de réponse. (Et en plus quand on lit les témoignages ici même de ce que ces personnes ont fait pendant le COVID on leur doit un respect immense!) cf tchitrec
Si les politiciens pourris que nous avons depuis des décennies faisaient leur boulot à savoir faire que la vie des gens soit meilleure elle n'en serait pas là la pauvre.
Alors elle a tout mon soutien et tous les autres aussi et je manifesterais pour elle et les autres autant que de besoin.
Les bras m’en tombent, tout le monde a vu grâce à la vidéo cette infirmière très offensive et déterminée , jetant violemment des projectiles sur les forces de l’ordre en les injuriant et elle veut maintenant passer pour une victime !!! Le monde a l’envers. Elle pourrait au moins faire amende honorable et s’excuser mais non elle veut maintenant porter plainte. Elle a en effet été interpellée de manière musclée mais elle n’a pas été blessée, son interpellation était à la mesure de son potentiel dangereux comme beaucoup des manifestants violents qui n’avaient rien à faire dans cette manifestation et qui l’ont juste pourrie. Elle avait 1,5 m? La belle affaire! On a vu à quel point elle était déterminée! Et heureusement qu’il y avait la vidéo, sinon elle aurait crié à l’erreur de la police, injustement interpellée, pas de chance pour elle, tout le monde l’a vue. Le climat de cette fin de manifestation était détestable, on a vu la violence de certains, notamment quand un policier était seul, comment des dizaines de sauvages se sont précipités sur lui pour le passer à tabac.Il y avait d’une volonté délibérée de pourrir la fin de manif, que faisait le comite Traoré dans cette manifestation?..Elle se plaint des gaz!,, s’il n’y avait pas eu de violences de manifestations il n’y aurait pas eu de gaz! Quelle mauvaise foi!
Et alors ? Il n'y a que vos amis politiques et leurs chiens de garde qui ont le droit d'être déterminés ?
Défendre ses droits contre l'injustice nécessite de la détermination. Tout le monde ne peut pas être le chien de la fable, satisfait de sa laisse comme de sa niche.
Elle était bien une victime, de la violence policière avant même de jeter les cailloux: elle s'était faite gazée à maintes reprises sans avoir rien fait de répréhensible.
Dans votre logique, c'est la police qui devrait s'excuser auprès d'elle.
On a tous vu sur la vidéo à quel point elle était violente, je pensais au début que c’était une black block qui avait mis une blouse blanche pour se fondre dans la manif, c’est ce qu’ont dû penser les policiers et ils l’ont appréhendée à la mesure de son potentiel violent, oui je suis sérieux et encore fois indigné qu’elle veuille maintenant passer pour une victime !!!
Dans votre logique, ce serait plutôt des black-block qui se seraient déguisés en policier pour la gazer à répétition, pour la faire craquer et devenir violente.
Certains regrettent que l'acte de désespoir, irréfléchi ( quand en face on traque la faute) de Farida, voyant les promesses du Président s'enfoncer dans les sables, ai détourne le fond de l'action des soignants, et brouillé le message . Pas de problème, son procès saura remettre fort à la une le sujet et sans doute bien plus au fond que ne le fait une manifestation. Violences policières et revendications des soignants (sur jets de cailloux). Finalement tout fini par converger !
Soutiens à Farida, la police ne risquait rien vu les protections qu'ils ont. La violence engendre la violence. Quand vous battez votre chien, ne soyez pas étonné qu'il finisse par vous mordre.
Les vrai coupables ce sont les donneurs d'ordres, Macron, Castanner, Lallement, ceux qui jettent de l'huile sur le feu.
Les supporters de la police semblent abonnés à Mediapart à seule fin de polluer les commentaires….
Farida a-t-elle eu tort de lancer des cailloux et de narguer la police ? Oui, parce qu’elle était isolée et prenait trop de risques. Mais il es bien clair que la violence n’est pas du côté de l’infirmière en colère. La violence, elle est en face, armée, équipée d’un armure, entrainée et commanditée par le pouvoir.
Alors, il faudrait condamner la riposte de ceux qui affrontent cette violence et le mépris des gouvernants? Non, il faut les remercier d’avoir exprimé la colère que nous sommes nombreux à porter, et leur dire : ne prenez pas de risques inutiles, soyez stratèges dans la révolte, cherchez la meilleure voie pour faire aboutir vos revendications. Cependant, parfois, le grain de sable qui fait exploser les rouages bien huilés de l’ordre établi surgit à l’improviste, par des chemins imprévus...
Ah bon? Sous pretexte que les policiers sont casqués on aurait le droit de leur balancer des cailloux ? Encore une fois les bras m’en tombent de voir autant de personnes justifier des violences inacceptables contre les forces de l’ordre !
Parce que pour vous un bon commentaire digne de médiapart c’est de justifier les violences contre les forces de l’ordre, les pauvres manifestants qui ne jettent que des petits pavés contre des méchants policiers casqués qui peuvent bien recevoir des pavés dans la figure? Et si on en attrape un, c’est justifié de le tabasser comme on a vu sur les vidéos? C’est minable tout ça
Bien sûr que oui: Les policiers cherchaient la violence, c'est ce qu'ils voulaient, ils n'ont pas arrêter de gazer des gens qui n'avaient rien fait de répréhensible. Farida leur a fait juste plaisir, et ces hypocrites ont fait les mécontents.
Oui, un acte irréfléchi,d'une grande naïveté surtout. Croire que sa taille, son genre, des cailloux ne pouvant atteindre leur cible de façon efficace pour blesser, sa blouse blanche de héro lui éviteraient d'être chargée, malmenée interpelée. Quelle amateure!!!
Je suppose qu'elle est arrivée à cette manifestation drapée dans sa tenue de défenseur du soin, du mérite des soignants qui ont bouffé du covid et que l'on a perchés sur un piédestal (à juste titre pour beaucoup dont elle de toute évidence).
Qui n'est jamais sorti de ses gonds lui jette la première pierre!! C'est vraiment le cas de le dire.
J'éprouve de l'empathie pour cette femme qui vient de vivre un cauchemar, qui a dû avoir très peur, se sentir humiliée comme jamais, qui tente comme elle peut de retrouver sa dignité, de nous faire comprendre pourquoi elle a eu ce comportement qui ne lui ressemble probablement pas et dont elle n'est pas fière. Elle me semble être une personne qui jusqu'à présent était fière de ce qu'elle avait accompli et accomplissait encore. J'espère vraiment qu'elle le restera...
La réaction des policiers et leur intervention sont de toute évidence disproportionnées et je suis convaincue que les juges arriveront à cette conclusion.
...le contexte... voilà l'excuses favorite pour justifier leurs meurtres, leurs yeux crevés...
Cette infirmière était aussi dans un contexte de légitime défense engendré par la présence agressive des robocops qu'elle savait potentiellement meurtrière.
À Clermont, deux manifestations, pas de Robocop, pas de violence
Comment expliquer cela si ce n'est que la seule présence de potentiel tueurs-éborgneurs entraîne de facto la violence
J'ai déposé plainte contre le procureur de Metz et son adj chef...oui celui qui m'a balancé...on a rien à foutre du droit... on a des ordres... c'est quoi ce panneau avec Macron
Jeter des cailloux de quelques grammes vers des Robocops...c'est un crime
Une notable bourrée et pas que, qui va sur une propriété privée pour jeter, à 2h du matin, à la tête d'un citoyen un galet de 1,5 kg (pesé), le procureur de Metz trouve cela ...rien à foutre.
Les corniaux qui les soutiennent, ne se rendent pas compte, qu' un jour ou l'autre leur tour arrivera, car un Robocop en arrivera à tuer ou mutiler sa propre mère, sur ordre d'un supérieur ou de macron
Rappelez vous ces paroles. ..on a rien à foutre du droit...on a des ordres...c'est quoi ce panneau avec Macron
Même devant l’insulte, ils devraient être formés pour rester impassible. Je reconnais que ça ne doit pas être facile.
J’ai personnellement assisté à une scène improbable : un homme à Scooter foncer et frôler une voiture de police et leur hurler un « Nique ta Mère » par la fenêtre en passant !!
Personnellement, je ne comprends pas l’intérêt de l’insulte gratuite. Apparemment Farida trouve ça normal.
Le jour où vous pourrez manifester sans que les robocops tueurs éborgneurs ne vous bloquent politiquement.
Ou leur hiérarchie encore plus nazi, envoie les flics en civil perturber le bon déroulement des manifestations
Il n'y aura plus de geste de légitime défense de la part de manifestants
Clermont où tout c'est passé normalement, démontre que quand les flics tueurs et éborgneurs sont à la niche, il n' y pas de problèmes
L'impunité de ses salopards prendra fin un jour, le jour là il ne faudra pas que les tueurs et leur hiérarchie vienne pleurer comme tous les lâches en disant ...nous n' avons fait qu'obéir aux ordres...
Qui se rappelle de Nuremberg, le même genre de lâches y pleuraient à grosses larmes
C'est dommage que cette infirmière donne une fausse image des soignants, qui manifestent paisiblement et dans un cadre républicain. Pour l'exemple elle doit être sanctionnée par la justice.
Jusqu'à présent... combien de manifestations où les robocops ou les flics perturbateurs en civil n'ont pas foutu leur bordel...
Bizarrement à Clermont y a eu deux manifestations sans la présence d'un Robocop...y a pas eu de violence...comment expliquez vous cela.
Nettoyer ...épurer les FO, hierarchie comprise des nazis et des mafieux en commençant par le mafieux en chef...comment un FO honnête peut il obéir à un ministre " ancien " mafieux...une fois mafieux toujours mafieux
...je l'espère aussi... avant que des résistants s'en chargent
Déclarer la guerre à ses concitoyens, n'a jamais rien donné de bon marcron et sa clique de mafieux, ...devrait le savoir, puisqu'il a du aller raviver la mémoire d'un des plus grand résistants de l'époque
Pourquoi vous ne parlez et montrez les raisons de l’interpellation de cette personne ? Nous devons comprendre pourquoi et avoir tous les elements avant- de juger.
Faites votre travail de journalistes a fond.
Je suis choquée des réactions de cette infirmière. Certes comme tous les soignants elle a contribué à sauver des vies et elle avait raison de manifester. Mais ne mélangeons pas tout. Pourquoi est-elle restée avece les casseurs ? Pourquoi n'a-t-elle pas continué à manifester avec le groupe ? Pourquoi avoir lancé des projectiles contre la police ? Nous sommes le seul pays où on peut se permettre d'attaquer, provoquer la police et accuser ensuite la police de n'avoir pas été arrêtée avec grand respect !!! Si elle avait besoin de son médicament en urgence, que faisait-elle avec des casseurs donc dans une situation de danger pour tout un chacun ? Elle se permet même d'accepter des interviews pour accuser la police ! On croit rêver ! Chacun fait sa loi en France ! Il faut arrêter ! !
Avant de lire les commentaires, je croyais que les problèmes des soignants étaient graves. Maintenant, je suis rassuré puisque ce n'est qu'une affaire de grosseur de cailloux...
Encore un bel exemple de détournement de l'attention.Et tous complices.
@ Meta, Couturier Annie, Fraternitain, et peut-être quelques autres que j’ai ratés, je voulais vous féliciter pour représenter si parfaitement dans ce fil le bon vieux beauf d’extrême droite comme le dessinait si bien Cabu.
Vos commentaires sont admirablement immondes, témoignant d’un égoïsme hystérique et d’une peur maladive du peuple des travailleurs quand il se soulève et jette en l’air 2 petits cailloux. Manifestement vous préférez les exploiteurs criminels aux exploités en colère massacrés par des milices dévoyées.
Vous avez raison d’avoir peur, imaginez qu’on prenne une deuxième fois la Bastille, vos potes vont avoir chaud au cul …
Dés son installation (imminente) le triumvirat de salut commun Le Pen - Bigard - Mélenchon décrètera une amnistie générale, et autant en emportera le vent. "Frankly, my dear, I don't give a damn".
Nous sommes tous d'accord, je pense, pour dire que le cas n'est pas vraiment pendable, ni d'un côté ni de l'autre, et qu'il est tout à fait inutile de jeter de l'huile sur le feu. La Justice étant saisie, laissons-la faire sereinement son travail, et renvoyons tout cela aux vendanges.
Je me demande même si un rappel à la loi ne serait pas suffisant.
Sitôt posté ce qui précède, je le regrette déjà. Comme du temps de Montaigne, y a les z(huguenots qui veulent étriper les papistes, y a les papistes qui veulent étriper les z'huguenots, et au milieu , en fait, y a les "politiques" qui voudraient bien rétablir la paix civile, mais quand ça veut pas ça veut pas, quoi, et on s'expose à recevoir des coups des deux côtés. Pour l'Edit de Nantes et le sacre à Notre-Dame, au final il faudra attendre encore un peu.
Il faut apprendre à boucler un lien. Voyez ci-dessus : après "gras" comptez 10 pas de distanciation jusqu'à "insérer/modifier un lien" et... bon courage.
Jean-Luc LUMEN ...fils de Lucien LUMEN condamné à mort et déporté
Qui manque de crédibilité,... c'est bien vous qui devriez en urgence consulter le blog de David Dufresne... Allô beauvau et autres sites avec les photos et témoignages des éborgnés, mutilés et des amis ou familles des tués
PS...vous devriez lire mes billets...chez moi ce n'est pas du virtuel, c'est du vécu
Auriez vous les couilles pour venir me voir au 36 rue D'Eller 57320 Bouzonville
Tous les commentaires
Maintenant que nous en sommes à débattre de la taille du cailloux j’imagine que les soignants sont heureux.
Cela ne fait qu’un détournement de manif de plus.
Magnifique Farida ! Je serai à vos côtés le 25 septembre. Votre parole singulière et droite est universelle, je veux dire humaine. Elle ne doit pas être étouffée par le bruit de ceux qui, trop nombreux, se délectent du goût de la boue pour vous condamner.
Oui, vraiment dommage, on est passé à pas grand chose d'obtenir un réinvestissement massif dans l'hôpital publique et une revalorisation substantiel des salaires dans les soins de santé. Pas de bol, il a fallu un caillou pour tout faire capoter.
Vous n'avez pas vu la vidéo alors, vous vouliez juste être premier à écrire ici, vous auriez du prendre le temps de mater la vidéo.
La barbarie macronarde tente de détourner toutes les manif de masse. Secteur après secteur, le peuple apprend à connaitre son ennemi, le capital. Le larbin Macron finira mal.
Une autre infirmière vidée et renversée violemment par la milice macronale -vidéo
Ton lien renvoie vers le site d'Apple France.
étonnant ..
j'étais certain de vous retrouver à commenter sur ce fil ...
Vous êtes si prévisible
et rapporteur
je n'ai pas écris cafard
macron après avoir proposé une médaille brandit le bâton.
Pareillement, immense admiration pour cette dame qui parle si bien de son métier et qui résume si bien, cette immense fatigue ! Nous qui avons des amis dans ces professions, entendons ça depuis si longtemps, des années... En complément à cette bonne interview, celle de Là-bas si j'y suis : Farida, infirmière terroriste, 1m55
Merci à cette mère courage ! Farida, on vous aime, on vous comprend parfaitement et on vous respecte infiniment. Malgré les coups, vous êtes très belle.
Honte au président Macron et à son gouvernement totalement déconnectés des réalités de ce que vit au quotidien, la majorité du peuple français.
Honte à ces mercenaires de la flicaille décérébrée, incapable d'un minimum de discernement et d'humanité. Vous n'avez aucun honneur ni sens de la dignité de votre métier. Vous n'êtes que de serviles chiens méprisables.
Votre métier est d'arrêter des gens coupables, dans les règles de déontologie (ce que Farida justiciable lambda, aurait accepté). En aucun cas, vous n'êtes des "justiciers" sauvages ! C'est à la JUSTICE de condamner les justiciables, si besoin est (aussi, dans les règles de déontologie). Vous outrepassez votre rôle que la république (nous, les citoyens) vous a confié. Vous n'avez jamais à "punir" ni humilier, qui que ce soit, quoi qu'il est fait ! Il semble que vous l'ayez sombrement oublié...
Ben alors Jean-Marc ?
Vous nous faite le coup de l’anti-capitaliste pur et dur et, en même temps, vous consulter la page du dernier IPhone chez Apple et nous postez le lien ?
Beau lapsus
Gardez pour vous vos larmes de crocodiles. Et dites nous pourquoi des manifestants parfaitement reconnaissable à leur tenue ont pu tranquillement commettre leurs exactions alors que toute la place des Invalides était bouclée par la police... Ce n'est pas une infirmière et ses deux cailloux qui ont "détourné" la manifestation.
D’ailleurs il paraît que si elle à jeté des cailloux c’est qu’elle était trop fatiguée pour lancer des pavés
Oui, oui, "Honte au Président Macron" honte à ses complices, honte à leurs "chiens de garde"dressés, manipulés, encouragés. Et oui, merci à vous Madame Farrida B, pour sa détermination, et merci pour ce précieuxtémoinnage qui démontre bien à quel point, les conditions de travail imposées par une gestion comptable de vos métiers négligés, sont incompatibles avec une pratique dignement appropriée aux exsigences de ceux-ci. JNForestier
ps:(Pour être passé près de deux années en Hôpital je peux témoigner de vos volontés et de vos multiples soutients...).
ANNIE toujours juste, lucide, bien vu !
"Honte à ces mercenaires de la flicaille décérébrée, incapable d'un minimum de discernement et d'humanité. Vous n'avez aucun honneur ni sens de la dignité de votre métier. Vous n'êtes que de serviles chiens méprisables."
Merci les policiers qui font leur boulot... ils traquent les criminels de la drogue...
Merci à ALEXANDRE LANGLOIS, NOAM ANOUAR, de VIGI police, et tous leurs collègues dignes, conscients, humains, justes.
https://fr.sputniknews.com/france/202006201043981106-saisie-de-deux-millions-deuros-de-drogue-a-nancy-la-plus-grosse-affaire-depuis-trois-ans/
FARIDA, digne, total soutien, une lumière parmi l'enfer vécu par les PREMIERS de CORVEE PETITES MAINS ou autres qui tiennent la France DEBOUT et DIGNE !
C'est le monde à l'envers on caillasse les forces de l'ordre venu pour contrer des loubards ce n'était pas le monde médical qui était la cible.Ensuite ce journal que je pensais neutre dont je ne m'abonnerai plus donne la parole à cette femme aux comportements de voyoux,et acquiésce ses arguments.Triste pays que devient la France ou les voyoux sont mieux considérés que le simple citoyen lambda avec vos soutiens à deux balles vous faites le trou d'un parti que personnellement je ne veux pas voir ,mais que le ras le bol de cette France Lambda va finir par le mettre en place devant de tels soutiens INCONSIDERES.
Si vous pensiez Médiapart « neutre » c’est vraiment une erreur de casting.
d'occulter complètement les revenus
Vous vouliez dire les revendications? Lapsus révélateur: il s'agit de bien autre chose que de revendications salariale, comme le dit Farida dans cet entretien. Cet événement lui a permis d'exprimer publiquement le discours des soignants, contrairement à ce que vous dites.
Ce qui est étonnant, c'est que quelqu'un comme vous se soit abonné à Médiapart. Vous avez bien raison de vous désabonner.
c'est normal ! laissons faire et regardons de l'autre côté c'est de bon ton de s'en prendre aux policiers et de les mettre tous dans le même sac …. nous avons pourtant un aperçu de ce qui nous attend lorsque les policiers comme les gendarmes vont être remplacés par l'armée … nous sommes dans une forme de dictature qui ne dit pas son nom pour le moment, tiendrons nous 2 ans comme ça ? et attention à 2022
On peut faire les deux.
C'est le problème avec les personnes qui ont ouvert très peu de journaux dans leurs vies, ils croient encore que des médias neutres existent!
Vous la traitez de loubard, elle qui vous aurait soigné si vous étiez arrivé dans son service malade (cela n'arrive pas qu'aux autres) Vous l'auriez suppliée de vous sauver.. Avec sa blouse face à des policiers protégés faisant une fois et demi son poids. Avez-vous entendu ce qu'ils disent dans la vidéo : " pas de violence on est filmés" significatif, ça veut tout dire.
Les voyous sont ceux qui se croient du bon côté, politiques, les flics qui se croient tout permis (et non pas les autres que j'espère majoritaires).
Quel courage ! Cela fait des années que le personnel soignant est maltraité, conditions de travail, salaires ! Ils sont très patients, maltraités et toujours là pour soigner les gens qui arrivent même les plus incorrects qui les agressent. De qui a t-on eu besoin au plus fort de cette crise qui n'est pas finie ?
Des politiques, policiers ou autres ? Non !! des soignants. quand on est au plus mal, c'est le médical qui est le plus important. C'est eux qui ont les compétences pour nous sauver. Le plus arrogant n'aura que faire de l'argent, des puissants. Seul(e) l'humble soignant pourra leur être utile.
Alors taisez-vous !! J'en ai marre des tons sarcastiques ! Esprit étriqué qui considère que l'ordre est représenté par les forces de l'ordre. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
On ne peut faire généralité de rien ! C'est un point de vue dangereux et idiot !
Ca serait bien :
1) de prendre quelques cours de français (orthographe et grammaire)
2) d'apprendre à réfléchir un peu
3) de retourner écouter BFM et Radio Courtoisie ; ça me paraît plus de votre niveau.
Soutien à cette dame .
Les flics qui l'ont fracassé arrivent ils à se regarder dans un miroir ,ils sont même allés jusqu'à porter plainte sans avoir eu un seul jour d'ITT.
et le soir ils ont caressé leur femme et leurs gosses ?
Était ce un comportement normal pour une infirmière? Jet de pavés et doigt d honneur? A sa place j aurais honte...
Oui, l'esclave qui se rebelle doit le faire poliment et sans violence, et là le maître écoute et libère l'esclave, ou au moins après ça le caresse au lieu de le frapper.
Jet de pavés ? À quand le jet de menhirs ?
Les images sont de temps en temps plus clairs que de longs discours !
Farida a été violentée. Les flics prétendent qu'ils se sont pris des gros pavés.
C'est un MENSONGE. Cette vidéo le montre clairement :
https://twitter.com/WeillClaude/status/1273164899590508544
Soutien TOTAL Farida
Violentee? Allons bon
disons qu'elle a provoqué les CRS en se croyant intouchable j’imagine et a été hébergée qu’ils osent répliquer .
COUTURIER...
... si il se trouve par miracle des avantages pécuniers qui tombent dans votre gamelle, acquis par les manifestants éborgnés tous confondus qui luttent et qui battent le pavé pour nous tous.tes en France, vous ne les rendrez sûrement pas, d'ailleurs vous profitez des acquis sociaux des anciens, ça ne vous dérange pas, vous les avalez, vous ne les rendez pas en disant merci je les refuse, au gouvernement poussé par la rue à les lâcher ?!
Une certaine flicaille violente qui n'affiche pas ses blessés, n'a pas été éborgnée, ni avec une main éclatée, ni avec un trou dans la tête ou la mâchoire, et leur ustensile cogné, par le projectile de FARIDA...
L'épouvantail sans tête du Faubourg55 n'est pas avare de doigts d'honneur idem pour sa flicaille, ils insultent, ils détonnent au flash ball, grenades, gaz, matraques, et toujours en 1ère ligne ils provoquent pour mettre le bordel et faire monter la tension chez les manifestants pacifiques qui revendiquent une vie meilleure et qui sont les PETITES MAINS PREMIERS DE CORVEE QUI TIENNENT LA FRANCE DEBOUT... ce ne sont pas les fainéants mondains galonnés, poudrés, pommadés, lustrés à 26 000 €uros, qui font tourner la France... ils ordonnent, volent, encaissent, entassent, planquent le "pognon" volé dans les cieux paradisiaques...
Une vue d'ensemble lucide :
"Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut-responsables qu'on trouve le plus d'ordures." COLUCHE
https://blogs.mediapart.fr/jocelyneclement10gmailcom/blog/180620/j-aurai-pu-etre-cette-infirmiere-qui-jette-une-pierre
"Était ce un comportement normal " sur cette photo visitée très ARTISTIQUE et CULTURELLE ?
.... DEDICACE pour COUTURIER.... http://lemurjaune.fr/
Les flics ont été atteints dans leur virilité, vexés, par une femme Farida que je soutiens, qui a été molestée dans le tas de flics, par une bonne femme flic virile encore pire que les mecs !
Heureusement pour nous, éventuels soignés, vous n'êtes pas à sa place !
Au plaisir de ne jamais avoir à vous côtoyer, dans aucune profession, où vous devez être un véritable danger public, avec de pareils résonnements (sans faute d'orthographe)...
Et des photos de flics amochés ,en auriez vous dans vos tiroirs? Pour vous calmer,je suggère que la police soit équipée avec des bâtons de guimauve ou de nougat de Montelimar et des volontaires recrutés chez les bisounours ....peut être en avez vous à coopter?
Quant à profiter des acquis des anciens,qu en savez vous???
disons qu'elle a provoqué les CRS en se croyant intouchable j’imagine et a été hébergée qu’ils osent répliquer...
Je ne sais pas où vous êtes vous-même "hébergé", mais ça doit être à une sérieuse hauteur, vu comment vos commentaires ici, sont toujours "totalement perchés" !
Moi, j'aurais honte, d'écrire un commentaire aussi, misérable .
Pas moi ,au vu de certains .......
Et des photos de flics amochés ,en auriez vous dans vos tiroirs?
S'il en existait, ils se seraient fait un plaisir de les diffuser. Quand on sait que l'un d'entre eux a eu une ITT parce que Mélenchon avait crié un peu fort, on comprend pourquoi on ne voit jamais de photos de flics "blessés".
Ou avez vous vu des pavés ?
C'était tout au plus des petits cailloux. Vous grossissez le geste comme ce commissaire syndiqué qui a parlé de pavés le premier. Vous croyez vraiment qu'elle aurait pu avoir la force de balancer des vrais pavés ? Au lieu de répéter ce que racontent les médias à la botte, visionnez les vidéos et vous constaterez qu'on ne voit même pas ce qu'elle tient dans sa main et qui est donc forcément bien plus petit qu'un pavé.
Quand au doigt d'honneur, geste symbolique s'il en est, tant mieux s'il irrite les miliciens cogneurs. Mais il fait bien moins mal que leurs matraques de kapos vicieux du système.
Parce que vicieux et barbare il faut l'être pour se mettre à plusieurs pour malmener un tout petit bout de femme comme elle. On ne peut d'ailleurs même plus les traiter indifféremment de macho, puisque parmi eux il y avait au moins une femme milicienne kapo. Que des femmes puissent accepter de servir dans ces compagnies de répression aveugle me sidère.
D’un autre côté se faire hurler de cette manière dessus par un député de la république agissant en bande d’insoumis organisée, a de quoi perturber n’importe quel fonctionnaire de l’état non ?
Etant vous même employé du ministère de l’éducation j’imagine que vous n’y êtes pas insensible.
... les flics amochés mais pas éborgnés, mutilés, ça se saurait avec BFMerde qui tourne en boucle, ils sont filmés sur leur tas sans plus et vite dégagés, et l'IGPN ou autres ne communiquent pas les belles photos équivalentes comme celles des GJ, soignants, manifestants !
Vous devez certainement prendre des congés payés, profiter de la sécu pour vos soins... et du ramassage des ordures, de l'électricité... des bons soins des fonctionnaires et privés qui interviennent durant les catastrophes pendant que vous dormez, m'étonnerait du contraire !
... quelle aubaine si les flics étaient munis de guimauve, et ils sont bien recrutés chez les bisounours et formés par des bisounours et d'où pour certains pervers leur brutalité enseignée, tronquée et ORDONNEE par le nazi Lallement/Macron qui oeuvrait à Bordeaux, même dénoncé par Juppé !
Heureux que l'on ne passe pas entre vos mains !
Bien vu LAIRDERIEN !
SIDERANT.....
sérieux méta ? des jours d' itt pour ça ? penser que mélenchon eut été plus avisé de rester calme c'est une chose , mais là vous défendez le fait que ce policier ai demandé et obtenu des jours d'itt pour ça ? et vous voulez après qu'on considère que vous discutez de bonne foi ?
Et là ME LA, affiche des photos de Macron qui gueule, $arkÖ, valls, et tout le gratin Avia, le gendre...
https://www.youtube.com/watch?v=oVqiy8VSMU8 - BOULEVARD DE CLICHY«Les P...à Macron, les P...à Macron... » #Acte33 - 30 juin 2019- 14:50 «Les putes à Macron, les putes à Macron, les putes, les putes, les putes à Macron...» #GiletsJaunes #Acte33 #ActeXXXIII #YellowVests #29Juin #29Juin2019 - Reservoir Apps
https://www.youtube.com/watch?v=BqCL-2S9SQM - TOUT LE STADE VIENT TE CHERCHER CHEZ TOI !!! (La Marseillaise des Gilets Jaunes) - 7 mars 2019 - Pat LLaberia
https://www.youtube.com/watch?v=XiNG2N03plY - "C'est de la pipe": Macron reprend encore cette expression désuète - 16 janv. 2019 - LeHuffPost
https://www.youtube.com/watch?v=FgOOyr-4fIU&t=26s - Sexy Macron - Les Goguettes (en trio mais à quatre) - 11 avr. 2016
https://www.youtube.com/watch?v=NthSpcsXaaE&t=62s - Merci Macron ! - Les Goguettes (en trio mais à quatre) -13 mai 2016
https://www.youtube.com/watch?v=YzgaFxZfd9M - Le ruissellement - Les Goguettes (en trio mais à quatre) - 24 mai 2018
Heureux aussi pour vous que vous n ayez pas à subir un jour , des agressions de sauvageons.....qui appellerez vous?
En l’occurrence il a bien eu des jours d’ITT, que voulez vous que j’y fasse ?
Si on commence à discuter du bien fondé des maladies de chacun on se retrouve tous médecin spécialiste du travail.
https://www.liberation.fr/direct/element/quand-alain-juppe-parlait-du-prefet-lallement-comme-dun-nazi_109594/
Vous n avez pas répondu à ma question!
exact, on devrait entendre ça sur les radios et télés, mais.... on y parlera seulement des flics autant blessés que les manifestants.
Et personne ne se pose la question de l'envoi des cailloux, ou de ce qui l'a précédé venant d'en face ?
"En l’occurrence il a bien eu des jours d’ITT,"
Oui... comme ceux du groupe raciste facebook.
Sont fragiles et émotifs derrière leurs façades de tueurs, ces pauvres petits !
... et vous qui appellerez-vous ? Ils ne sont pas plus sauvageons que vous !
Je réagirai sur le tas, je ne puis anticiper ce qui va se passer !
Aucun discernement et avec des gens à la Couturier on se farcit des macron !
Et vous vous payez vos soins, votre éducation, ne prenez pas de congés...
D'abord vous êtes de la POLICE ou un proc ???
TOTAL SOUTIEN DIGNE FARIDA !
https://fr.sputniknews.com/france/202006201043981451-un-prix-du-mepris-remis-au-ministere-de-la-sante-a-paris-sa-facade-maculee-de-sang-artificiel--/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr
... Les personnels hospitaliers ont toutefois «fait preuve d’un extrême dévouement au plus fort de la crise pour sauver un maximum de vies, parfois même au prix des leurs», et ceci en dépit du manque de lits, d’équipement et de matériel de protection, indiquent les militants.
Mais le gouvernement «s'est finalement contenté de proposer aux soignants une médaille, une prime attribuée sur des critères extrêmement sévères et un Ségur [concertation pour une réforme, ndlr] de la santé déjà critiqué».
...
Allez soigner les anciens en gériatries, sans masques et puis on vous payera des ronds de carottes, et on vous gazera aussi quand vous irez manifester.... Et seulement alors on en reparle
Contre les sauvageons, j’appellerai « ta mère »!
Était ce un comportement normal pour une infirmière?
Votre vision de "l'infirmière" ne correspond plus à la réalité. Autrefois soumise comme l'étaient les femmes devant les médecins hommes, elles sont maintenant justement révoltées et entendent ne plus se faire marcher dessus. Le temps des bonniches est révolu, même si ça ne vous arrange pas.
Ce gendarme devrait recevoir la médaille du mérite pour n'avoir pas d'une pichenette remis Mélenchon à sa juste place...
Et vous melenchoniste?ou anarchiste soixante huitarde attardée?
Ce sont plutôt les policiers qui devraient avoir honte. Six ou huit pour "maîtriser" une femme qui ne se défend pas, ne se rebelle pas, la mettre au sol, la blesser, pour quoi faire grand dieu ? Pour l'impressionner ? Que c'est minable. Ces types sont vraiment décérébrés.
Même si le comportement de cette dame est répréhensible (manifestement elle a craqué), qu'est-il besoin d'utiliser une telle violence pour l'arrêter ? Deux policiers suffiraient pour l'escorter, c'est ridicule. Les policiers n'en sortent pas grandis, au contraire. On ne peut que les détester, les haïr, parce qu'ils sont injustes, brutaux. Leur réaction est tout simplement disproportionnée, indigne. Mais comment les forme-t-on ?
... bien vu "la bonniche", qui appelle peut être sa "moman"...
UNE FIERTE VIVANTE qui avance toujours avec les JEUNES au présent et pour l'AVENIR plutôt qu'un bonichon égoïste, opportuniste, qui fait du sur place et qui attend que ça tombe !
MERCI C'EST UN COMPLIMENT UNE RECONNAISSANCE AVEC 68 ET MELENCHON 1995 2016 1871 LA COMMUNE 2018/19/20...
Une prise de paroles sur les policiers criminels et justice A JUGER et A CONDAMNER, durant la manif solidaire cet après midi à PARIS
contre le racisme et les violences des Forces de l’Ordre... des rampants, lâches...
c'est fort, motivé, revigorant, pacifique...
... et il y a foule toute confondue, déterminée, pacifique... JUSTICE POUR TOUS... LA POLICE ASSASSINE... VIOLENCES POLICIERES ASSEZ ASSEZ... TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE...
16H05 - CA Y EST LA FLICAILLE CRS guêpes est en colonne en calots et prête à l'emploi elle CHAUSSE le casque ... face à une foule pacifique, sourires, qui revendique !
"SO SO SOLIDARITE AVEC LES GILETS NOIRS"
"et vous voulez après qu'on considère que vous discutez de bonne foi ?"
HÉ oui!!! la république sociale c'est le député de marseille victime d'une forfaiture de la macronie, la macronie c'est le fascisme en marche et méta un kollabo!ce type aurait dénoncé à la kommandanture,zélé délateur au service des fachos!!!
*****
"Quand au doigt d'honneur, geste symbolique s'il en est, tant mieux s'il irrite les miliciens cogneurs. Mais il fait bien moins mal que leurs matraques de kapos vicieux du système."
Et bien moi, c'est à la vôtre que j'aurais honte ! Plus facile d'écrire un commentaire que de se battre contre l'intolérable !
Oui apparemment vous n'avez honte de rien !
Où l'on constate que le ridicule ne vous fait pas peur ; mais après tout c'est votre problème...
Étonnant, que vous ayez le même "ennemi" que les "identitaires" ? Vous en êtes ?
Mélenchon, est le seul homme politique présent sur leur site...
... "vous défendez le fait que ce policier ai demandé et obtenu des jours d'itt pour ça ?"
... ils sont susceptibles chez la maréchaussée à macron !
ANNIE... curieux, pour en arriver à ce niveau d'agacement, répulsion, arguments, face à la réalité qu'il vaut mieux ignorer, travestir !?
... Couturier, elle pose des questions, et elle-même incohérente n'a pas répondu si elle se payait ses soins, son éducation, et si elle refusait de prendre des congés payés, itt, négligeait les bons soins des fonctionnaires, privés...
Comme ANNIE COUTURIER c'est faite dépublier et que je reprenais dans ma réponse ses grossiers propos minables à ton encontre et que lui répondais fort civilement, que de sa part c'était un aveu d'impuissance, mon commentaire s'est envolé avec le sien !
Donc, je le redis... "Pour en arriver là, il faut vraiment manquer d'arguments positifs" ! La macronie sent le sapin...
J'en profite pour laisser parler, un collègue de Farida... lui aussi très en colère ! (il y a de quoi)
https://twitter.com/LeMediaTV/status/1274382754814128128/video/1
Merci ANNIE ! Ils sont curieux tous ces adeptes comme tous les adeptes/gourou macronavirus bercés trop près du mur, des infréquentables !
Merci ANNIE pour le rappel avec cette vidéo, il est excellent, pondéré, réaliste, juste, Christophe Prudhomme une belle personne qui est suivie par Le Média.
Vous inversez les rôles: Ce sont les CRS qui l'ont provoquée en la gazant sans raison.
C'est le genre de "voyou" dont vous aurez peut-être besoin dans vos vieux jours pour vous changer la couche ...
Désolé on ne va maintenant en faire une victime
Désolé, toutes les infirmières sont des victimes, qu'elles aient ou non jeté des cailloux sur les flics.
Je crains fort que la couche qu'il tient résiste aux soins d'une infirmière...
et aider ce monsieur à faire pipi ...
couche "indécrottable" ...
.Les forces de l'ordre ne se sont pas privés de sanctionner cette infirmière, ayant osé abandonner ses malades, pour caillasser et faire des doigts d'honneur!....Sans aucun doute une connerie de sa part de se tenir ainsi debout; mais pour elle ça voulait dire sans doute beaucoup. Ca veut dire qu'elle était libre, et en colère aussi...
Bilan de synthèse: Quatre plaintes pour violence à son encontre. Aucun sauvageon agissant à Dijon n'a réussi un tel tableau de chasse.
Deux cailloux qui ont du faire ricocher, pour provoquer une telle hécatombe de plaintes. C'est dire la compétence de nos soignants, même pas cuirassés et casqués, quand la moutarde de Dijon leur monte au nez.
C'est ce genre de nanas qu'il faut embaucher pour faire reculer les bandes adverses qui s'affrontent. Entre parenthèses, il semble que nos goldoraks préfèrent réprimer les soignants que les bandes mafieuses...Les dijonnais se sont eux senti désespérément seuls. La réplique a été très murement réfléchi. On voit que la répression, c'est un métier intellectuel.
+++
Mais pas au passage du temps et il ne lui en reste que quelques lambeaux.
"Désolé on ne va maintenant en faire une victime, elle s'est comportée comme " un voyou " et puis faire des choux gras de son interpellation c'est de la manipulation, elle s'attendait au tapis rouge, j'hallucine. Attendons son jugement qui sera prononcé avec le recul nécessaire"
Quant au jugement de ceux qui ont éborgné ou arraché des mains on attendra encore longtemps.
Au fait, avez vous besoin de beaucoup de recul pour comparer le jet de quelques cailloux avec la violence qu'elle a subi pendant son interpellation? Ne pensez vous pas non plus qu'on manquera d'un peu de recul du fait que les flics ont empêché que l'on filme correctement les brutalités? J'espère que dans votre grand calme et votre grande sagesse vous répondrez à ces deux questions.
BRAVO !!! c'est réconfortant de savoir qu'il existe des CONcitoyens de la sorte !
Les voyous ont des armes et cognent à plusieurs contre un. Un peu comme ces brutes en armures traînant une femme par les cheveux pour la faire obéir.
Les mêmes brutes qui trouvent naturel d'être payés par le peuple pour fracasser du peuple, ou d'obéir aux ordres d'un Benalla.
Vous avez vu la taille impressionnante des pavés* balancés à 100 m par cette gamine pour perforer le maigre blindage de nos robocops ? Près de 50 g ! Ils ont eu chaud... à cause de leur blindage ! Une bonne raison pour la tabasser et l'embastiller ! Au moins, ils ne seront pas rentrés bredouilles ... (encore qu'ils doivent regretter de ne pas avoir pu empailler leur trophée) !
(C'est quand même sympa ces parties de chasse aux frais du contribuable...
)
* Sic chaînes d'infos en continu
Au moins 50 personnes ont balancé de cailloux, mais les flics ont choisi une femme plutôt qu'un gros barbu ou un champion de marathon. Le métier de flic est difficile, ils ont été formés à interpeller des femmes, pas des balaises de 80 kg.
Un balaise de 80 kg...
! Les vrais balèzes font au moins 120 kg !
(on n'a toujours pas vu Teddy Riner dans une manif... trop petit ou trop Douillet pour y être aperçu ?)
et comme d'hab yen a surtout un dizaines qui ont renversé une bagnole à 20 m d'une rangé de pandores . j'ai rien entendu sur une arrestation d'un de ceux là ... par contre j'ai bien vu que les douze jeunes nazis sur les toits de la place de la république n'ont pas été trainés par les cheveux ni menottés ni poursuivis ...
Farida a été violentée. Les flics prétendent qu'ils se sont pris des gros pavés.
C'est un MENSONGE. Cette vidéo le montre clairement :
https://twitter.com/WeillClaude/status/1273164899590508544
Soutien TOTAL Farida.
Il ont étés exfiltrés très courtoisement dans un véhicule de police.
Une femme, en blouse blanche, et qui s'appelle Farida...Trois "bonnes" raisons pour la choisir. On entend ensuite un flic qui dit: "attention, pas de violences, on est filmés" Ce qui implique que pour eux, ce qu'ils font ne sont pas des violences (!), et que quand ils ne sont pas filmés ils font bien pire!
Ça c'est une bonne idée de MDP, d'interview cette infirmière. La façon dont elle a été traitée est scandaleuse. Et encore plus scandaleux le déni de la droite politique ("Il n'y a pas de violences", Philippe, Jacob). Et les commentaires du Monde à l'article lemonde.fr/societe/article/2020/06/17/manifestation-des-soignants-polemique-apres-l-interpellation-d-une-infirmiere_6043090_3224.html
sont dans leur grande majorité indécents, abjects, immondes, inqualifiables ("Je ne vois pas de violence" par exemple, ou du style : "elle l'a bien mérité"). Si on avait battu un chien de la même façon, il y aurait eu un concert de cris outragés, mais là il parait que c'est les flics qui ont été outragés de la menotter
Les violences policières niées par la droite sont devenues une question politique. On nous parle de police républicaine, en Angleterre c'est une police royale, elle se conduit mieux.
Soutien total a cette soignante respectable.
Ou étaient ceux qui applaudissaient à 20h00 ?
j'en ai vu quelques-uns mais ils devaient représenter une fraction infime des applaudisseurs.
Il est 20h00
Farida a été violentée. Les flics prétendent qu'ils se sont pris des gros pavés.
C'est un MENSONGE. Cette vidéo le montre clairement :
https://twitter.com/WeillClaude/status/1273164899590508544
Soutien TOTAL Farida
J’applaudissais, et c était bien, mais la je ne vais pas applaudir son comportement et ses doigts d honneur, désolé. Et aucun des voisins de mon immeuble .
Et vous aplaudissez les 4 policiers costauds qui n'ont pas pu arrêter une femme de 50kg sans la jeter à terre, l'écraser sous leur poids et lui mettre le visage en sang ?
Larbin un jour, larbin pour toujours.
A la violence latente cachée et permanente d’un pouvoir qui s’exerce pour des privilégiés et s’abrite derrière des robocops sans cerveau peut ( doit ?) répondre une violence faible et occasionnelle
Je ne savais pas qu'il y avait des résidences pour fachos...
Ils l’ont écrasée sous leur poids? Je n’ai pas vu cela mais si cest ke cas non je n’approuve pas qu’on écrase les gens .
Et à part la pirouette verbale, vous approuvez ce que vous les avez vus faire à cette femme ?
Lamentable !
Donc selon vous il faut se faire gazer sans rien dire.
Vous ne seriez pas non-juif par hasard?
On peut se demander les motivations de la femme flic qui l'a tirée par les cheveux?..Solidarité féminine?....
Montrer qu'elle en a et qu'elle a rien à envier aux goldoraks de sexe mâle?. .J'ai pensé aux images d'Abou grabi, cette prison irakienne.
A tort sans doute, mais on ne gouverne pas son inconscient….Peut être avait elle raté son examen d'entrée à l'école d'infirmière. Et c'est pour ça qu'après, elle a tenté celui de la police. Là, elle a réussi, manifestement. Sinon elle ne serait pas là.
Tout à fait juste.
Je veux partager cette vidéo qui montre clairement qu'elle se fait tabasser par les flics :
https://twitter.com/WeillClaude/status/1273164899590508544
Total soutien Farida
Commentaire sexiste assez ridicule .
Et rien. Jamais d'arguments, juste des invectives.
Les femmes qui adhèrent à l'ordre en place sont encore plus violentes envers les femmes qui se révoltent. Après tout, elles se sont soumises, alors il y a de la rage à en voir d'autres qui se révoltent. Et en plus ces fliquettes souhaitent montrer qu'elles en ont.
C'est ainsi que se maintient le contrôle social.
Merci Farida ! Votre témoignage est touchant. Votre amour du métier (soigner ) est sincère et vous transforme quand vous en parlez
Témoignage très touchant. Bravo, Valentine Oberti ! Reste deux ou trois questions où je n'ai toujours pas la réponse: pourquoi est-elle la seule soignante dans la séquence en question ? Qu'est ce qui amène les FDO à faire usage de gaz lacrymogènes ? Quel est le regard de Farida C. sur ses compagnons de fin de manif ?
Si vous voulez vous excuser de votre commentaire haineux et misogyne vous pouvez toujours le dépublier vous même, j’imagine que la modération s’en chargera sinon.
Elle a froissé les lâches , les veules , les pleutres. Elle les a mis devant leur image. D'où ces commentaires désobligeants.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Je suis un lâche car je ne balance pas des pierres lors des manifs ?
Un conseil Monsieur. Vous devriez rejoindre cette personne :
https://twitter.com/laurentbazin/status/1272195406907224066
lâche vous êtes
vous êtes ...
Je vois que la Modération fait son travail, à vrai dire devant autant de haine je n'avais pas beaucoup de doute ...
Avez vous essayé Twitter, c'est quand même drôlement mieux non plus écrire autant d'horreur avec une telle fierté ?
"Si vous voulez vous excuser de votre commentaire haineux et misogyne"
Qui se sent morveux se mouche
pauvre petit rapporteur
je n'ai pas écris cafard
"Je vois que la Modération fait son travail,"
Et META a fait le sien ...
rapporteur !
je n'ai pas écris cafard
Ici c’est un espace commun partagé avec tous les lecteurs, on s’en fout de ce que vous pensez des autres, il suffit de respecter la charte que vous avez signé.
on s’en fout
Bien vulgaire pour quelqu'un qui prétend donner des leçons de déontologie. Déontologie à la sauce LREM : faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Soutien Madame et merci pour votre courage.
Elle a lancé des petits cailloux, elle a eu une petite arrestation pas méchante du tout.
Sujet délicat car je fais partie des partisans de la non infantilisation à 100% Mais quand je voies le geste de lancer des projectiles ....je me dis que cette infirmière malheureusement se met dans une position de se faire réprimander comme une ado. On doit être au dessus de ses gestes à 52 ans avec un parcours d'infirmière. Revendiquez oui Mais de manière réfléchie !
elle dit elle même qu'elle n'a pas réfléchi jusqu'au bout car épuisée de mois et de mois de lutte pour l'hôpital public , avec manif et déjà répression violences policières et mépris du gvt , puis des mois de lutte contre le covid , sans protection suffisante , pendant lesquels a eu eu ce covid , elle , puis une déception lors du ségur avec des promesses non tenues , puis se faire nasser et gazer .
Vous avez raison, c'est pas infantile, c'est guerrier de tirer une femme par les cheveux, jamais un gosse ne tire les cheveux à sa soeur ou à son frère. Seuls les mâles blancs (?) préhistoriques tiraient leur femme par les cheveux, ça se sait pas tous les bons dessins humoristiques.
A mon avis tout cela se terminera par pas grand chose de grave, elle a effectivement avoué directement avoir un peu déconné sur le coup la.
"elle a effectivement avoué directement avoir un peu déconné sur le coup la."
C'est étonnant votre propension à commenter certains fils
et pas d'autres ...
pauvre petit rapporteur
je n'ai pas écris cafard
Mais foutez lui la paix bordel! Vous n'approuvez pas sa façon de manifester? Tant pis, fermez votre gueule et manifestez à votre manière. A afficher ainsi votre désaccord, vous donnez du grain à moudre au camp d'en face. Vous montrez que vous n'êtes pas uni, solidaire et votre parole est ainsi récupérée par les autres, qui se l'approprient pour taper sur ceux qui ont une autre façon de manifester. Cela donne une division, quand il devrait y avoir un bloc uni.
Pensez stratégie de guerre au lieu de balancer vos considérations morales.
On doit être au dessus des balivernes à 52 ans avec un parcours de commentateur insipide.
Commentez oui Mais de manière réfléchie !
La réflexion que cela m'inspire c'est pourquoi depuis l'arrivée de Macron les manifestations sont systématiquement "gazées" par les forces de l'ordre incidents ou pas ??
La façon dont les policiers s'y prennent pour interpeler un manifestant, me fait penser à la guerre des mondes avec Ton Cruise, où l'on voit les Martiens aspirer les Terriens pour les amener au commissariat...je veux dire dans leur vaisseau spatial.
Le plus révoltant c'est que Farida sera condamnée et sa plainte classée sans suite.
Je partage....
"Vous regrettez votre geste ?"
La question est un peu putassière de la part de la journaliste, qui elle ne risque rien.
Farida hésite beaucoup et elle a raison.
Mettez vous à sa place. Si elle avoue ne pas regretter que dira t-elle au juge ? Si elle échappe à une lourde peine, ce sera grâce à la mobilisation et à la médiatisation. Combien de GJ anonymes lourdement condamnés pour la même chose ?
Par ailleurs elle est toujours en colère et elle sait qu'elle a raison d'être en colère, elle l'explique très bien. Dire qu'elle regrette c'est dire qu'elle n'a aucune raison d'être en colère. Elle a sa fierté, c'est bien.
Les cailloux, comme les "doigts", des gestes qui valent un long discours.
Je ne crois pas qu'elle a déconné, du tout. Elle a juste fait quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire (sinon, comme le BB moyen qui sait à quoi s'en tenir, elle aurait échappé...).
Elle est totalement éberluée de la réponse policière, choquée. C'est normal, elle a été terrorisée. Si il y a quelque chose à regretter, c'est ça.
Totale solidarité avec cette dame.
Mais bien sûr, restons bourgeois.
Juste quelques morts de plus dans la non-gestion gouvernementale du covid.
certes , mais la démocratie ce n'est pas dix minutes pour deux bulletins tous les cinq ans . ya les corps intermédiaires , le dialogue social , et tout ça .;.
Je n'ai pas tout lu, mais défendre à tout prix parce qu'elle est infirmière et qu' elle a donné son temps, ses week ends son savoir faire, n'excuse en rien la jetée de cailloux, on s'en fout de la grosseur des cailloux, elle l'a fait et aussi adresser des doigts d'honneur ....
Je ne veux pas l'enfoncer, je reconnais que le médical est malade de manque de moyens financiers et en personnel, mais rien n'excuse ce qu'elle a fait. Elle l'a fait, elle l'a fait. Perdue la tête peut-être à un moment donné.
Alors elle a été arrêtée, brutalement (?) , admettons, mais bon, il ne faut pas toujours jeter la pierre aux policiers.
Là, je crois et ça se sent dans le témoignage, elle est sortie de son corps, de sa tête et a fait n'importe quoi ... ça peut arriver à tout le monde.
Arrêtons là svp, il y a des insultes, du grossier dans ces réactions ,c'est l'horreur. Je le vis comme ça.
C'est un incident tout le monde est coupable et tout le monde n'est pas coupable.
Arrêtez de parler de couches pour les vieux, c'est de l'irrespect, les paroles dépassent l'entendement. Je suis dégoûtée.
Lors de son interview elle était aussi paumée et ne comprenait pas ce qui lui était arrivée. Ne la faisons pas passer pour une innocente, ne l'incriminons pas non plus. Classons cette affaire.
Dieu qu'il est bête !
Je partage totalement vos propos....
C'est surtout que les CRS l'ont provoquée à répétition en la gazant plusieurs fois pour rien.
Bizarre que vous attaquiez Farida et non les CRS originellement violents. Vous avez de la famille CRS?
Du point de vue du procès pénal qui aura lieu, cette interview est une catastrophe. Elle concède au bout de très longues secondes et avec une moue qui renvoie l'inverse de ce qu'elle dit qu'elle n'aurait pas du jeter des cailloux, après avoir ergoter sur la taille du caillou soigneusement choisi pour ne pas blesser.
D'une part un caillou bien placé peut blesser quelqu'un, même bien protégé (les CRS sont protégés, ils ne sont pas en armure). Et d'autre part, jeter une pierre sur quelqu'un est un symbole fort, aussi violent qu'un crachat.
La pression médiatique sur les violences policières et la calinothérapie de cette interview la mettent dans une posture de victime poussée à porter plainte or il est évident qu'elle ne va pas le faire, tant ses blessures et la force policière utilisée contre elle ont l'air modérées (par rapport à d'autres durant cette année écoulée), et tant surtout, ce serait contreproductif, face à des juges et un substitut qui n'attendront que cette attitude de rupture et de dédouanement pour la clouer au piloris.
Il va falloir qu'elle retravaille tout ça d'ici à l'audience : grand mea culpa général sans moue, expliquer son comportement par son inexpérience d'une manifestation qui dégénère, de l'interpellation et de la garde à vue qui s'en suit, sa colère accumulée ces derniers mois, et alors peut-être, il n'y aura pas trop de dégâts sur le casier.
Faut aussi travailler le "Pas de violences on est filmés" du CRS qui l'amène au SAIP 7. Sous entendu, si ils s'étaient trouvés dans une ruelle sombre ils lui auraient fait passer l'envie de jeter des pierres sur leurs collègues et yaurait pas eu de "Madame" ni de ventoline qui tienne.
vous me répugnez.
La réalité est profondément répugnante. Mais la conscience de la réalité fait la différence entre un mois avec sursis avec exclusion au B2 et six mois avec sursis probatoire avec interdiction de paraître à Paris chaque samedi de manif plus une amende salée.
Erratum , elle a bien déposé plainte auprès de l'IGPN .
Les avocats et juristes s’occupent de savoir si une action est hors la loi, mais ne savent pas reconnaître si la Loi est injuste.
Les conditions de travail IMPOSÉS PAR LA LOI au monde médicale en poussent certains au suicide (dont une pendue à son travail il y a 2 ans, paix à son âme), mais ils devraient accepter le suicide forcé et la mort de patients parce que c’est la loi et ne pas se faire justice face à l’injustice.
Les lois sont les règles que la société émet en commun pour réglementer les fonctionnements de la dite société. Les lois ne tombent pas du ciel dans un livre mystique mais est le fruit de la réflexion des Hommes. Elles ne sont pas au-dessus de la morale et si celles-ci sont écrites pour l’interet des plus puissants il est légitime de les briser.
Sinon les révolutionnaires de 1789 devraient-y-ils être condamnés à titre posthume?
Les esclaves qui se sont retournés contre leurs asservisseurs étaient-y-ils condamnables ou justes?
La circonstance n’excuse-t-elle point?
A vouloir constituer la Défense selon ses codes face à un ordre represseur ne nous retrouvons pas à nous auto-punir (dans la veine de l’auto-censure)? Et ne serait-ce pas conforter et renforcer l’ordre du dominant? En stratégie de guerre pourtant on apprend bien qu’il faut imposer son terrain de jeu à l’ennemi et non laisser l’ennemi choisir le terrain de jeu.
Mais Monsieur ou Madame c'est le monde qui est fasciste (au passage , ce jeu de mot sur mon patronyme je n'y avais plus eu le droit depuis la sixième, et ça me permet donc de situer a peu près votre âge mental ) . Cherchez des coupures de presse sur des jets de pierre sur policiers et les condamnations récentes . Pas mal de prison ferme , et parfois avec mandat de dépôt.
Je dis juste qu'elle va tout droit au casse pipe judiciaire si elle continue avec ce discours de " j'ai jeté des petites pierres et je regrette un peu" avec une moue qui veut dire "ça m'aurait pas déplu de faire mouche quand même ".
Je ne porte pas d'appréciation sur l'opportunité de la condamner lourdement ou pas , je donne juste mon avis sur ce qui risque de se passer le 25.
Comme l'a dit un commentateur, je pense que durant cette interview, elle était encore sous le choc de ce qu'il lui est arrivé (une garde a vue est traumatisante je sais de quoi je parle à plusieurs titres , et encore plus après une interpellation houleuse) et du rententissement médiatique .
Une vérité c'est que les lacrymo, les grenades assourdissantes , ça peut transformer n'importe quel manifestant paisible non aguerri en émeutier, et c'est cette vérité qu'il faudra pousser a l'audience . Avec une légère couche sur le "pas de violence on est filmé" pas rassurant du tout .
Vous faite des tests ?
A savoir jusqu'à quel degré d'insulte et de haine vous pouvez aller sans être déplié par la Modération ?
C’est censé être un média d’une certaine tenue ici, grossier personnage
vous avez affaire à des commentateurs d'une haute tenue... dans l'indécence !
Pour Farida, Assa et toutes les femmes en lutte:
Complainte pourAngela
Chez nous, pour qui est Noir
Le mieux, quand on le peut
C'est de faire semblant
De ne pas le savoir
C'est d'avoir si bon cœur
Ou de faire semblant
Que le bonheur des Blancs
Suffit à notre honneur
Et quand je dis "les Blancs"
C'est pour faire semblant
Tous ne veulent pas être
De la race des maîtres
Angela, Angela
N'a pu faire semblant
Elle a crié "Holà !"
Contre les maîtres blancs
Elle a crié "Holà !"
Elle affronte les Blancs
Angela est instruite
Comme bien peu de Blancs
Et Noire, elle est, bien sûr
Fière comme les Blancs
Elle a pris la défense
De tous ses frères noirs
Et, belle, elle a la chance
Que l'on aime la voir
On la voit, on l'écoute
Qui dit ce qu'il faut faire
Et sait ce qu'il en coûte
De défendre ses frères
Angela, Angela
N'a pu faire semblant
Elle a crié "Holà !"
Contre les maîtres blancs
Elle a crié "Holà !"
Elle affronte les Blancs
Communiste qu'elle est
C'est, bien sûr, qu'on la hait
Parmi les maîtres blancs
En prison on la met
Et mensongèrement
Non pour ce qu'elle dit
Non pour ce qu'elle fait
Mais pour la mort d'un Blanc
D'un juge, qui plus est
Mais Angela Davis
N'est pour rien dans ce fait
Elle agit autrement
Angela, Angela
N'a pu faire semblant
Elle a crié "Holà !"
Contre les maîtres blancs
Elle a crié "Holà !"
Elle affronte les Blancs
Elle unit tous les hommes
Dans le combat final
Contre le capital
Pour notre liberté
Angela, Angela,
Ils pouvaient la tuer
Ainsi qu'ils avaient fait
Pour Jackson, son ami
Nous avons répondu
À l'appel d'Angela
Et la voilà sortie
De sa prison de mort
Sois heureuse, Angela
De toi, nous sommes fiers
Continue ton combat
Nous veillerons sur toi
Angela, Angela
N'a pu faire semblant
Elle a crié "Holà !"
Contre les maîtres blancs
Elle a crié "Holà !"
Elle affronte les Blancs
Francesca Solleville Eugène Guillevic 1972
Résistance!
Qui peut dire que jeter des cailloux "c'est bien" ?
Mais est-ce dans ce registre qu'il faudrait aujourd'hui et dans ce cas précis situer, entendre cet acte et après cette réponse policière ? N'est ce pas avec l'énergie du désespoir qu'elle tente de dire par cet acte symbolique à ces représentants de l’État : Que faut il faire pour vous toucher, enfermés que vous êtes dans votre carapace ? Après avoir pris soin de tant de gens qui ne pouvaient plus respirer, vous osez venir nous gazer quand on vient vous rappeler vos engagements ?
Mais vous reste t il encore quelque chose dans le caillou?
Farida a été violentée. Les flics prétendent qu'ils se sont pris des gros pavés.
C'est un MENSONGE. Cette vidéo le montre clairement :
https://twitter.com/WeillClaude/status/1273164899590508544
Soutien TOTAL Farida
Oui, et qui a vu la vidéo de je ne sais quel flic, sur les chaînes nationales, qui la montrait jetant des pierres, et qui disait "qu'on voyait bien sur la vidéo qu'elle n'était pas tirée par les cheveux, mais par le haut du sac....". Or la tête était floutée et justement on ne voyait rien sur cette partie qu'ils montraient.
Tout cela pour nier la réalité. Mais ils sont malins ces flics, ils se disent que même en mentant, les gens auront entendu cette "information" et une bonne part en seront alors persuadés.
Alors que sur les vidéos qui circulent, on les voit bien lui tenir (ou tirer) les cheveux......
Mais il faut quand même être sacrément culottés pour mentir aussi effrontément
"... il y avait des fois où je suis rentée chez moi éreintée, fatiguée, et je culpabilisais..."
Comme ça me parle !
Arrêtez vos bêtises ...si les patients très âgés ne sont pas intubés c’est que cela n’est pas possible techniquement ou avec un ratio bénéfice/risque très défavorable .... renseignez vous ...
Le quart d’heure warholien de Farida C....
indécent personnage, on vous voit.
"Hein tu dis quoi ?"
Métha t’en fais une mine... Overdose... Les effets peuvent durer jusqu’à 12 heures et elle crée un sentiment de persécution. On devient paranoïaque et on éprouve de la méfiance.
C’était une belle manif, j’y étais ce mardi à Paris. Colère noire des blouses blanches, dignes et déterminées. Ariane Mnouchkine était là avec sa Marianne. Sur les parcours des manifestants discutaient avec les flics. Et puis des crétins ont gâché la fin de la manif. Ils n’étaient pas nombreux ces BB qui ont pourri également nombre de manifs des gilets jaunes. Farida était épuisée par ces mois de lutte et on peut le comprendre. Mais les autres? Les milliers qui ont manifesté dans toute la France et qui n’ont pas choisi la violence?
A Nîmes et à Lille des policiers ont applaudi les soignants. Et cela, ce rapprochement, c’est ce qui pourrait foutre la trouille au pouvoir, bien plus que ces affrontements souvent voulus, parfois organisés.
Résultat des courses : on ne parle que de cela, oubliant les mois de combat pour l’hôpital public et les revendications légitimes des personnels.
Les violences policières sont inadmissibles, mais les violences de certains manifestants qui brûlent les voitures, détruisent le mobilier urbain, jettent des projectiles sur les flics ne le sont pas moins. La violence profitera toujours au plus fort.
mais les violences de certains manifestants qui brûlent les voitures, détruisent le mobilier urbain, jettent des projectiles sur les flics ne le sont pas moins. La violence profitera toujours au plus fort...
D'autant plus, si ces "certains manifestants" cagoulés et jamais arrêtés (et pour cause !) se trouvent être des bacqueux travestis, qui jouent (à chaque manifestations) sur le terrain, à commettre ces "violences" pour les bonnes images des média poubelles ! Avant de toujours mystérieusement se volatiliser aussi mystérieusement qu'ils sont apparus... Ainsi, toutes les revendications, aussi justes soient-elle, seront toujours décrédibilisés par les éditorialistes aux ordres !
Réfléchissez un peu, à qui "profitent" ces fameuses "violences" !
Comment ces litotes pour têtes de linottes peuvent-elles encore fonctionner ?
Merci pour votre commentaire.
D'où la nécessité d'un service d'ordre des organisateurs.
Bon, j’étais à cette manif. La technique de la nasse, je l’ai connue dans les manifs de gilets jaunes et je ne suis pas assez naïve pour ignorer « les bacqueux travestis ». Mais sur ce coup, pas de nasse. On a pu rejoindre les stations de métro sans problème.
Il y a eu, ce mardi 16 juin des policiers qui, à Nîmes, ont applaudi les soignants et qui ont déposé leurs casques devant eux. Les soignants les ont applaudi et ont recouvert leurs casques de leurs blouses aux cris de « Tous ensemble ». Images peu relayées par les médias « aux ordres » que vous dénoncez.
Et oui, en réfléchissant un peu, les violences profitent toujours au pouvoir. Et les autres images, celles qui pourraient laisser imaginer un rapprochement entre les manifestants et les forces de l’ordre, sont bien plus dangereuses pour ce même pouvoir. C’est bien pour cela qu’on ne les voit pas.
« Litotes de linottes » c’est une jolie expression, bien euphonique, mais elle ne veut rien dire en cette occurrence. Les violences, abondamment servies, ne servent qu’à « décrédibiliser », comme vous le dites vous même, toute manif. On en a eu la preuve encore cette fois-ci.
Il me semble que vous souteniez avec un certain romantisme les Black Blocs au moment des manifs des gilets jaunes. Ces petits connards qui choisissent les manifs à pourrir pour mieux faire oublier les revendications légitimes en attirant sur leurs actions les caméras des journalistes qui ne demandent qu’à faire le buzz. Eux ne se font jamais prendre. Organisés en commandos, ils se carapatent, leur forfait accompli. De qui sont-ils les alliés? Certainement pas de ceux qui manifestent. La question pour vous ne se pose-t-elle pas?
Les petites frappes de la BAC, sont des êtres (on) très agressifs !
En ce mardi 16 juin 2020, lors du rassemblement à Paris, deux agents de la BAC ont infiltré la manifestation.
"les violences profitent toujours au pouvoir"
Pas toujours, sinon nous n'aurions même pas de congés, payés ou pas.
Comme si les conquêtes sociales se faisaient sans aucune violence...
Le non-violent en général profite de la violence d'un autre.
Sans les quelques armes des Résistants, le CNR aurait été encore plus vite trahi.
Farida C. réponds qu'elle a choisi ce métier pour le service aux gens. Ses agresseurs ont choisi leur métier pour quoi ? Ben moi, je croyais que c'était aussi pour le service public. Cherchez l'erreur.
un homme arrive aux urgences complétement ivre. Il attend sur une chaise pendant 3 heures avant d'être enfin pris en charge. Pas encore dégrisé, il voit arriver une infirmière. Il se lâche sur elle; injures, propos grossiers; il la bouscule. Elle tombe. Des collègues viennent à la rescousse. Elle se relève un peu secouée, reprend ses esprits. Elle a malheureusement l'habitude de subir ces situations agitées voire dangereuses. La vie continue. Les collègues s'inquiètent; cà va? pas besoin de grandes phrases. Pas le temps. Elle secoue la tête pour revenir dans la réalité. Bon, monsieur, ca va mieux, on s'est bien défoulé? que vous arrive t il? venez avec moi, je vais m'occuper de vous. L'homme la suit, difficilement, il grommelle dans le calme des propos incompréhensibles. Il sais qu'il va être pris en charge. Il a besoin de ce lâcher prise. Ca lui arrive souvent. Ah j'oubliai, cet homme est flic. L' infirmière s'appelle Farida.
cet homme est flic. L' infirmière s'appelle Farida.
Les soignants s'occupent de tout le monde sans aucune discrimination.
Les flics aussi: ils tabassent une femme infirmière aussi efficacement qu'un dealer violent.
Quand j’ai vu sa fille parler entourée de gilets rouges CGT, je me suis dit qu’une fois la garde à vue finie il y avait des chances que Mediapart l’interviewe. C’est chose faite.
Sur le fond j’ai déjà donné mon avis.
Sur le fond j’ai déjà donné mon avis...
Et à maintes reprises, un peu partout !
On ne peut pas dire que vous avez plaint votre peine. Beau travail ! Jamais vous n'en avez fait autant. J'espère qu'à la ferme à trolls, la récompense sera à la hauteur de votre démentiel dévouement. Vous méritez la médaille, en suce de la prime !
Ainsi, quiconque donne son avis qui ne va pas dans le sens du mainstream est, pour vous, un troll. Merci de nous prévenir, c'est plus clair comme ça.
Et donc, dans une manif, quand on a des gilets rouges de la CGT autour de soi, ça veut dire quelque chose.
Mais quoi?
Non je ne parle pas de la manifestation, je parle de l’intervention de sa fille (qui avait du mal à répéter ce qu’on lui avait dit de dire) pendant que sa mère est en garde à vue.
Et bien cela veut juste dire que l’on est en voie de récupération et à son détriment.
Son procès en septembre va être bien plus compliqué pour elle, il va devenir difficile de plaider le coup de folie ou l’égarement.
J'espère que vos commentaires seront lus : ils représentent un leçon de la banalité du mal.
Vous pensez que la CGT est encore inféodée au PC? à mon avis vous retardez.
Je suis absolument, mais incroyablement choquée que certains, ici, s'en prennent à cette femme parce qu'elle a jeté des cailloux.
Non mais vraiment, vous rendez-vous compte de votre analyse ? De ce qu'elle a de choquante.
Cette femme manifeste ici, dans cette vidéo, une grande sincérité.
Et si cela vous choque qu'elle ait beaucoup réfléchit à dire si elle regrettait ou pas ce jet de cailloux, c'est qu'elle cherchais au fond d'elle la vérité, justement pour être sincère.
Cela m'a paru évident. Si elle n'a dit que du bout des lèvre qu'elle regrettais c'est parce qu'elle avait encore quelques doutes mais que sa conscience lui disait qu'elle devait regretter.
Et même si elle avait dit ne pas regretter, cela ne m'aurait pas choqué vu comment ces soignants sont si mal traités.
Cette femme est une belle personne, il suffit de l'écouter parler de son métier. Elle en a parlé avec beaucoup de professionnalisme, de réalisme, de passion et d'amour pour son métier.
N'aimeriez-vous pas être soignés par une telle infirmière ? Moi si !
Elle ne parlait pas beaucoup sur l'événement car manifester, lutter pour sauver la Santé Publique ne devrait pas être son combat. Sa vocation est de soigner, pas de battre le pavé, de se faire gazer et affronter ces brutes de forces de l'ordre. Donc je comprends qu'elle ne soit pas volubile sur ce sujet.
Mais quand on l'écoute parler de son métier, là elle s'enflamme.
Bravo, Mme FARIDA. Je suis de tout coeur avec vous.
Et tous ceux; ici, qui la vitupèrent pour quelques jets de pierre, vous me faites honte, vous écoeurez.
Belle personne ce n’est pas le sujet. Les faits reprochées sont délictueux. La police l’a donc très justement interpellée.
Interpelleée, jetée à terre, tirée par les cheveux.
Interpellée, c'était légal. Et le reste, était-ce juste?
J’en ai les larmes aux yeux! C’est dommage qu’il y ait eu cette fâcheuse vidéo. On aurait pu en faire une sainte martyre!
Les martyrs ne sont pas autrement, ignorant que vous êtes.
Durant la dernière guerre mondiale, les résistants au nazisme étaient considérés par le gouvernement de Vichy comme des terroristes. Aujourd'hui, on les considère le plus souvent comme de "belles personnes" pour leur courage. Beaucoup sont mort sous la torture ou sous les balles. A cette époque la police française les a donc très justement interpellés...
Vous devriez lire Hannah Arendt.
Mais oui, vous aussi vous êtes une belle personne.
Police qui l'avait cherchée, provoquée à maintes reprises.
La police voulait qu'elle jette des cailloux, elle a tout fait pour, c'est la police les délinquants, les pousse-au-crime, pour leurs chiffres, leurs primes et avancements, ces vrais pourris, qui cherchent de l'argent, de l'amusement, des ITT et de la violence à notre détriment.
Violence entre des vioques et la police, dont des CRS:
2 blessés chez les vieux, 9 blessés dans dans la police...
La police n'a aucune honte ni dignité et n'a pas peur du ridicule.
...Dans le contexte...
Ce sont des mots que répètent les procureurs à la heitz, pour justifier les violences des robocops tueurs-éborgneurs
...dans le contexte, cette infirmière n'a fait que de répondre à l'agression des Robocops...
Ce que prouve Clermont avec ses deux manifestations sans heurts...où aucun Robocop tueur-éborgneur et OPJ n'était présent....pour hurler...on a rien à foutre du droit... on a des ordres
Au fait où était ces fameux courageux tueurs-éborgneurs et leur hiérarchie pendant les 6 jours de fête à Dijon
Je suis très déçu de cette présentation de l'affaire.
Une personne insulte et agresse les forces de l'ordre, et on lui donne la parole comme si elle était une victime !
Quand la journaliste lui demande rapidement si elle regrette son geste, on voit la personne dire non de la tête de nombreuses fois pour finalement laisser échapper un petit oui pour le moins peu convaincant.
J'aime beaucoup Mediapart, mais je trouve cette interview est très décevante par son manque d'objectivité (c'est la première fois aussi je voulais vous en faire part).
Ci-dessous un avis similaire d’un ancien journaliste de Médiapart, et oui c’est une bonne question.
Pourtant tout Mediapart se résume dans cette interview.
Sauf qu'elle est bien une victime:
elle avait été gazée a maintes reprises sans avoir encore rien fait.
Merci Farida pour ta prestation.
"Ils" ne le savent pas mais par ton geste et par la violente répression qu'il a engendré, "ils" font de toi une héroïne, "notre Héroïne".
Tu deviens notre symbole, le symbole de la contestation, de l'insoumission à ces brutes qui nous gouvernent.
Ne regrette surtout rien.
Tous ceux qui ne "sont rien", sont à tes côtés.
Vite une statue.
Banalité du mal.
Merci, courage et soutien FARIDA, vous êtes digne et une belle personne symbole, respect !
Merci Valentine et Médiapart !
"A L'AIR LIBRE" n'a jamais aussi bien porté son nom !
Merci encore.
Il parait que dans les derniers concours de la police, vu le manque de recrues, ils ont dû encore abaisser les notes pour l'admission ! Çà en dit long sur le niveau intellectuel...
Merci pour tous vos commentaires argumentés ici ! Pas facile de lutter contre la bêtise ambiante d'une macronie à l'agonie, mais virulente... Épuisant. Mais il FAUT résister.
"...ils ont dû encore abaisser les notes pour l'admission"
On a fait pareil pour le CAPES....
"Merci pour tous vos commentaires argumentés ici ..."
C'est vrai que les "PAUVRE TYPE", et autre "FERMEZ VOS GUEULES" constituent des commentaires argumentés de poids....
Vous êtes tatillons aussi, d’un point de vue révolutionnaire du jour d’après c’est un début de discussion amicale tout à fait normal
Oui mais là, sont pas les seuls. Dans le social c'est pareil, ils n'arrivent plus à remplir les promos, parce que les jeunes idéalistes ne veulent pas être utilisés pour fliquer les pauvres.
Donc c'est pas que dans la police que ça s'aggrave. Regardez les députés LREM et leur recrutement !
Faut comprendre aussi ! Vous parler c'est un peu comme vous éduquer, et on en n'a plus envie.
Répondre à L'air du peuple :
Vous préférez sans doute le "j ai dit ce que j avais à dire à cienna conne" de la charmante ANNIE COUTURIER, pas du tout agressive ?
Vous êtes ici une bande de petites frappes réacs de droite, qui très bien organisée, ne viennent s'abonner que pour PROVOQUER un lectorat que vous abhorrez, un journal que vous exécrez. Contrairement à vos organes de propagande uniquement destinés à décérébrer le peuple, on y réfléchit et on y argumente. Vous ne le supportez pas ! Votre seul "but idéologique" est de détruire la moindre critique, la moindre contestation gouvernementale et surtout faire taire, ceux que vous ne considérez que comme "vos ennemis personnels".
A l'image de ce flic qui bâillonne de sa main, Farida, l'infirmière molestée et menottée, qui tente de crier son propre nom, quand la police l'entraine hagarde et terrorisée dans un tunnel, dont elle ne connait l'issue.
A l'image de la terreur que fait régner ce petit homme si laid et si dangereux, que Macron peureux a nommé préfet de Paris. Préfet venu de Bordeaux, où ses propres troupes et commanditaires, ne supportaient plus ses excès déments...
A l'image de ces incessants tirs continus de lacrymos commandés en stocks inconsidérés, lancés systématiquement à chaque manifestation, depuis le début de ce quinquennat infernal, pour étouffer les cris d'un peuple qui n'en peut plus !
Alors oui, devant l'inanité de vos propos, des rafales de vos commentaires creux incessants ici, qui tentent uniquement d'occuper la place comme un essaim de mouches agaçantes, il y a les jours où l'on se moque de votre ridicule vide idéologique.
Et des jours où la colère nous submerge, nous dépasse devant la violence de votre inhumanité, nous fait effectivement perdre nos nerfs et il arrive qu'on vous insulte et vous considérez ça comme une victoire !
En fait, vous gagnez car vous nous empêchez de PENSER collectivement. Et c'est triste. Juste, très triste. Très fatiguant et chronophage aussi. Mais vous perdez, car vous appartenez à un monde déjà mort. Vous l'ignorez car vous êtes ignares. L'Histoire ne vous a rien appris.
On vous empêche de penser, vous, une si belle personne ? Alors je comprends votre colère, et ils seront privés de dessert, j'y veillerai personnellement.
Vous entendez, l'air du peuple qui n'en peut plus ? Vous demeurerez à jeun, privé de pruneaux d'Agen.
Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de s'en prendre à Farida qui jette un caillou qu'à un Tchétchène en Kalash.
Sinon à la 45:35 min j'ai beaucoup aimé la question : "Pauline, quelle est l'identité politique de Mathieu Hanotin du PS ?"
C'est vrai qu'on se demande, comme pour un grand nombre d'individus du PS.
Même un tchétchène avec un barre de fer !
[Vidéo] David Dufresne alerte sur les policiers qui disent “se préparer à la guerre civile”
Mathieu Dejean - 09/06/20 12h40 dans Inrockuptibles
" Invité sur le plateau de “ C à vous ” , David Dufresne a réagi aux annonces de Christophe Castaner , en réponse aux revendications sur les violences policières et le racisme dans la police.
Un silence de cathédrale a accueilli l'alerte du journaliste David Dufresne , dans C à vous ce 8 juin. Face à Stanislas Gaudon , secrétaire national du syndicat Alliance Police Nationale , l'auteur du livre Dernière sommation , qui prépare en ce moment un documentaire sur les violences policières , a été intraitable.
Alors que Christophe Castaner affirme qu'il est faux de dire que l'IGPN ( police des polices ) est une “ grande blanchisseuse ” qui ne sanctionne pas les policiers ( lors d'une conférence de presse sur le sujet du racisme et de la mise en cause des forces de l'ordre ) , David Dufresne réplique :
“ Si, c'est vrai. Je veux dire , comment croire un ministre dont le service est totalement dépendant ? Vous avez des syndicats de police, par exemple CGT Police , très minoritaire , qui dit : ' on devrait être sous l'autorité du ministère de la justice ' ”.
Il rappelle que c'est le cas en Angleterre et au Danemark. “ Des policiers pour enquêter sur les méthodes des policiers , il en faut bien évidemment , mais il ne faut pas que ça , car sinon c'est l'omerta ! ” , poursuit-il.
.@DavDuf à #StanislasGaudon : « Vous êtes armés ! Quand on entend des policiers , comme celui de Rouen , qui disent acheter des fusils d’assaut pour se préparer à la guerre civile… Il en suffit d’un ! »#CàVous
Juste une idée comme ça...en passant.....pour que les soignants soit (une bonne fois pour toute) vraiment entendus. Ne suffirait-il pas qu'ils se mettent en arrêt maladie non? alors pas tout l'hôpital bien sûr...(pour quand mêmes soigner les personnes gravement malade..)mais par exemple par service ..et qu'ils fassent un roulement....surtout qu'ils disent qu'ils n'en peuvent plus etc,etc....et ben mettez vous en ARRET DE TRAVAIL ...ça sert à ça..non? à récupérer à se reposer... ..marquez au feutre sur sa blouse "sauvons l’hôpital public». Surmenées sous-payés" "soignants en colère.." etc,etc..c'est bien mignon ....mais si les manifs et grèves ça fonctionnait ça se saurait ...au lieu de vous entendre à manifester tel jour à tel endroit, entendez-vous plutôt à vous mettre en arrêt de travail à telle date et durant tant de jour....là vous risquez vraiment d'emmerder macron et toute ça clique ...car eux ils s’en foutent royalement que vous brailler dans les rues, vu que vous êtes tenu par l’assignation la réquisition et le service minimum ….par contre on ne vous assignera et réquisitionnera pas si vous êtes en arrêt maladie pardi
Je crois que les soignants ont peu plus de conscience professionnelle qu’un militant CGT InfoCom.
primo je ne suis pas militant cgt...et secundo la conscience professionnelle si tu as bien lu j'y fais référence..écarquille un peu tes noeinoeil l'ami :)
tiens un copier/ coller pour toi ..ça devrait te faciliter la tâche et ne pas dire n’importe quoi ....et je reste poli... :)
"Ne suffirait-il pas qu'ils se mettent en arrêt maladie non? alors pas tout l'hôpital bien sûr...(pour quand mêmes soigner les personnes gravement malade..)mais par exemple par service .."
La ferme à trolls macroniste devient de plus en plus agressive. Ils chassent en meute. Dernier carré pathétique. Le vernis craque. C'est bon signe... C'est qu'à l'image de leur idole sociopathe, ils perdent complètement les pédales !
Je sais pas vous mais moi je ne me mets pas en arrêt maladie. C'est mon médecin qui m'arrête si je suis malade
Une infirmière asthmatique qui part à une manifestation sans porter sa Ventoline sur elle..... Je n'aimerais pas qu'elle s'occupe de moi.
Son attitude décrédibilise le mouvement pourtant largement justifié et n'a servi qu'à détourner l'attention des vrais problèmes.
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi les forces de l'ordre ont usé d'autant de violence pour l'appréhender il suffisait simplement de l'emmener.
Punaise c'est fou ce que certains lisent ou écoutent pour parvenir à déformer le réel.
Cette infirmière avait sur elle sa ventoline que l'arrestation violentes des miliciens kapos du système lui ont fait perdre. Elle réclame à plusieurs reprise de pouvoir la récupérer. Premier point que vous déformez j'espère "à l'insu de votre plein gré"
Ensuite elle ne décrédibilise pas du tout la manifestation. Ce sont les milices barbares qui se décrédibilisent en s'en prenant à une blouse blanche isolée, plutôt qu'aux blacksbloks en noir qui eux cassent vraiment.
C'est sur qu'un petit bout de femme c'est plus facile surtout à cinq, qu'un groupe de mecs en noirs qui sont d'ailleurs certainement pour certains des collègues miliciens.
Si j'étais policier, membre des forces de l'ordre que je doive me faire hospitaliser je ne dirai pas aux personnel de l’hôpital que je suis policier mais plutôt gardien de chèvres dans le Lubéron.
Cela craint pour eux ...
Les auteurs de commentaires qui se réfugient derrière la police sont en augmentation.
j'ai remarqué çà aussi….inquiétant.
C'est piloté par RN, Ripoublicains et LREM qui ont mis leurs troupes "au boulot".
Ou vu la place qu'ils prennent (alors qu'ils sont une vingtaine tout au plus), ça décourage les commentateurs intelligents, qui fatiguent et renoncent à venir commenter. Je m'interroge moi-même, ayant l'impression de perdre mon temps sur ces forums de discussions... qui se transforment peu à peu en arènes malsaines et qui de ce fait, s'appauvrissent énormément, ne font plus du tout avancer la pensée !
C'est exactement ce que désire cet essaim de mouches délétères.
Faites une petite pause...
Farida,
Si on veut faire une analogie entre d'une part, une police qui violente des citoyens qu'elle a normalement le devoir de protéger et de l'autre les soignants qui sauvent des vie au risque de perdre la leur, alors ces derniers ne feraient-ils pas mieux de laisser crever leurs patients l'ors de la prochaine crise sanitaire histoire de se faire entendre ?
Cela ne semble gêner personne quand c'est le pouvoir exécutif qui sacrifie des milliers de vies pour protéger les intérêts de ses pairs.
Le personnel hospitalier a voté FN à 29% et la plupart des autres pour le "roi" actuel.
Souhaitons qu'ils finissent par atterrir, électoralement parlant.
Sources et contexte ?
"le roi" fait appel à la dernière présidentielle
Les sources :
https://www.pourquoidocteur.fr/Enquette/10115-Soignants-a-l-hopital-la-tentation-Front-National
Pour le vote LREM, je ne retrouve malheureusement pas mes sources sur Google. Il n'y en a plus que pour les promesses Macron, le Covid etc. Désolé.
A tous les légalistes en peau de lapin qui disent que cette femme n'aurait pas du jeter des cailloux sur des robocops.
Légalement elle a eu tord et le reconnait et finit par le regretter donc vous devriez la fermer pour commencer (je n'ai jamais vu ni entendu un flic mutileur ou tueur regretter son geste par exemple...).
Mais si vous voulez être légaliste pour ne prendre que quelques exemples vous devriez réagir à :
- la disproportion de cette arrestation et donc son caractère illégal (prise par les cheveux, mise à terre avec placage par plusieurs policiers d'une personne absolument pas en rébellion, déjà deux infractions, puis empêchée de parler par mise de la main sur la bouche, illégal, et avec la crise sanitaire étant non protégée la policière est dans l'illégalité et met la vie d'autrui en danger, j’arrête là?
Sachez par exemple que vous devriez exiger pour Cédric Chouviat que les policiers soient comme aux Etats Unis (paradis de certains?) inculpés de meurtre (oui vous lisez bien).
Les gestes sont les mêmes et il n'y a pas plus de raisons ici que là bas (cf vidéos à comparer).
Alors tant que vos plaintes ne seront qu'à sens unique elles sont irrecevables ( à moins que vous ne soyez que des militants politiques macroniens bornés).
Enfin moi je comprends parfaitement cette femme qui a vu son travail devenir un enfer ou on laisse mourir des gens dans l'indignité absolue pour des considérations de POGNON....
Je comprends que l'on puisse craquer quand en plus à la première manif on se fasse gazer pour tout début de réponse. (Et en plus quand on lit les témoignages ici même de ce que ces personnes ont fait pendant le COVID on leur doit un respect immense!) cf tchitrec
Si les politiciens pourris que nous avons depuis des décennies faisaient leur boulot à savoir faire que la vie des gens soit meilleure elle n'en serait pas là la pauvre.
Alors elle a tout mon soutien et tous les autres aussi et je manifesterais pour elle et les autres autant que de besoin.
Les bras m’en tombent, tout le monde a vu grâce à la vidéo cette infirmière très offensive et déterminée , jetant violemment des projectiles sur les forces de l’ordre en les injuriant et elle veut maintenant passer pour une victime !!! Le monde a l’envers. Elle pourrait au moins faire amende honorable et s’excuser mais non elle veut maintenant porter plainte. Elle a en effet été interpellée de manière musclée mais elle n’a pas été blessée, son interpellation était à la mesure de son potentiel dangereux comme beaucoup des manifestants violents qui n’avaient rien à faire dans cette manifestation et qui l’ont juste pourrie. Elle avait 1,5 m? La belle affaire! On a vu à quel point elle était déterminée! Et heureusement qu’il y avait la vidéo, sinon elle aurait crié à l’erreur de la police, injustement interpellée, pas de chance pour elle, tout le monde l’a vue. Le climat de cette fin de manifestation était détestable, on a vu la violence de certains, notamment quand un policier était seul, comment des dizaines de sauvages se sont précipités sur lui pour le passer à tabac.Il y avait d’une volonté délibérée de pourrir la fin de manif, que faisait le comite Traoré dans cette manifestation?..Elle se plaint des gaz!,, s’il n’y avait pas eu de violences de manifestations il n’y aurait pas eu de gaz! Quelle mauvaise foi!
Mais c’est une victime. Vous êtes une victime, je suis une victime, il n’y a plus que des victimes. C’est la société de la victimisation.
Bien fait!
Et alors ? Il n'y a que vos amis politiques et leurs chiens de garde qui ont le droit d'être déterminés ?
Défendre ses droits contre l'injustice nécessite de la détermination. Tout le monde ne peut pas être le chien de la fable, satisfait de sa laisse comme de sa niche.
Elle était bien une victime, de la violence policière avant même de jeter les cailloux:
elle s'était faite gazée à maintes reprises sans avoir rien fait de répréhensible.
Dans votre logique, c'est la police qui devrait s'excuser auprès d'elle.
C'est une victime poussée à bout par les macronistes et leurs kapos tueurs-éborgneurs.
Et des excités de votre gabarit!
Courageux comme vous devez l'être, venez me dire cela au creux de l'oreille au 36 rue D'Eller 57320 Bouzonville
Dans votre logique, ce serait plutôt des black-block qui se seraient déguisés en policier pour la gazer à répétition, pour la faire craquer et devenir violente.
Procès de cailloux comme arme...
Certains regrettent que l'acte de désespoir, irréfléchi ( quand en face on traque la faute) de Farida, voyant les promesses du Président s'enfoncer dans les sables, ai détourne le fond de l'action des soignants, et brouillé le message . Pas de problème, son procès saura remettre fort à la une le sujet et sans doute bien plus au fond que ne le fait une manifestation. Violences policières et revendications des soignants (sur jets de cailloux). Finalement tout fini par converger !
Soutiens à Farida, la police ne risquait rien vu les protections qu'ils ont. La violence engendre la violence. Quand vous battez votre chien, ne soyez pas étonné qu'il finisse par vous mordre.
Les vrai coupables ce sont les donneurs d'ordres, Macron, Castanner, Lallement, ceux qui jettent de l'huile sur le feu.
Les supporters de la police semblent abonnés à Mediapart à seule fin de polluer les commentaires….
Farida a-t-elle eu tort de lancer des cailloux et de narguer la police ?
Oui, parce qu’elle était isolée et prenait trop de risques.
Mais il es bien clair que la violence n’est pas du côté de l’infirmière en colère.
La violence, elle est en face, armée, équipée d’un armure, entrainée et commanditée par le pouvoir.
Alors, il faudrait condamner la riposte de ceux qui affrontent cette violence et le mépris des gouvernants? Non, il faut les remercier d’avoir exprimé la colère que nous sommes nombreux à porter, et leur dire : ne prenez pas de risques inutiles, soyez stratèges dans la révolte, cherchez la meilleure voie pour faire aboutir vos revendications.
Cependant, parfois, le grain de sable qui fait exploser les rouages bien huilés de l’ordre établi surgit à l’improviste, par des chemins imprévus...
.
Alliance a dû payer un paquet d'abonnements à ses troupes.
(il serait intéressant d'avoir une courbe des prises d'abonnements et des résiliations... Cela pourrait expliquer certaines choses.)
...les nazis ont cotisés, ils ont encore des trésors de guerre
Vous leur prêtez beaucoup d'éthique ! Il y a fort à parier que les abonnements se fassent aux frais de la princesse. Ou du préfet.
Bien sûr que oui: Les policiers cherchaient la violence, c'est ce qu'ils voulaient, ils n'ont pas arrêter de gazer des gens qui n'avaient rien fait de répréhensible. Farida leur a fait juste plaisir, et ces hypocrites ont fait les mécontents.
Tiens, j'ai envie de vous faire plaisir FABIEN VINCE, j'arrive avec quelques pierres dans les poches.
En déposant plainte son nom ( celui du robocop) apparaît et devient public
Non Farida, pour le respect de la profession (j’en suis), il ne fallait pas ....c’était un acte irréfléchi.
Oui, un acte irréfléchi,d'une grande naïveté surtout. Croire que sa taille, son genre, des cailloux ne pouvant atteindre leur cible de façon efficace pour blesser, sa blouse blanche de héro lui éviteraient d'être chargée, malmenée interpelée. Quelle amateure!!!
Je suppose qu'elle est arrivée à cette manifestation drapée dans sa tenue de défenseur du soin, du mérite des soignants qui ont bouffé du covid et que l'on a perchés sur un piédestal (à juste titre pour beaucoup dont elle de toute évidence).
Qui n'est jamais sorti de ses gonds lui jette la première pierre!! C'est vraiment le cas de le dire.
J'éprouve de l'empathie pour cette femme qui vient de vivre un cauchemar, qui a dû avoir très peur, se sentir humiliée comme jamais, qui tente comme elle peut de retrouver sa dignité, de nous faire comprendre pourquoi elle a eu ce comportement qui ne lui ressemble probablement pas et dont elle n'est pas fière. Elle me semble être une personne qui jusqu'à présent était fière de ce qu'elle avait accompli et accomplissait encore. J'espère vraiment qu'elle le restera...
La réaction des policiers et leur intervention sont de toute évidence disproportionnées et je suis convaincue que les juges arriveront à cette conclusion.
Cela n'aurait jamais dû arriver c'est tout.
...le contexte... voilà l'excuses favorite pour justifier leurs meurtres, leurs yeux crevés...
Cette infirmière était aussi dans un contexte de légitime défense engendré par la présence agressive des robocops qu'elle savait potentiellement meurtrière.
À Clermont, deux manifestations, pas de Robocop, pas de violence
Comment expliquer cela si ce n'est que la seule présence de potentiel tueurs-éborgneurs entraîne de facto la violence
J'ai une idée JLL7 : si les FDO génèrent la violence, on va essayer de voir si les manifestants peuvent générer de la violence aussi.
Quelques militants RN cagoulés laissés libres au milieu d'une manifestation pacifique. Si ça dérape, n'appelez pas les FDO, débrouillez-vous...
Arrestation arbitraire.
J'ai déposé plainte contre le procureur de Metz et son adj chef...oui celui qui m'a balancé...on a rien à foutre du droit... on a des ordres... c'est quoi ce panneau avec Macron
Merci de remettre en mémoire les ignominies, meurtres, mutilalions faites par les robocops nazis.
Jeter des cailloux de quelques grammes vers des Robocops...c'est un crime
Une notable bourrée et pas que, qui va sur une propriété privée pour jeter, à 2h du matin, à la tête d'un citoyen un galet de 1,5 kg (pesé), le procureur de Metz trouve cela ...rien à foutre.
Donc ...
On absout les deux ?
Ou on donne raison à celle qui ciblait les FDO ?
.
Il est plus que temps que les flics et juges honnêtes passent le Karcher parmis leurs congénères pourris jusqu'à la moelle
Les corniaux qui les soutiennent, ne se rendent pas compte, qu' un jour ou l'autre leur tour arrivera, car un Robocop en arrivera à tuer ou mutiler sa propre mère, sur ordre d'un supérieur ou de macron
Rappelez vous ces paroles. ..on a rien à foutre du droit...on a des ordres...c'est quoi ce panneau avec Macron
Oui Tchitrec
Les FDO devraient garder leur sang froid.
Même devant l’insulte, ils devraient être formés pour rester impassible. Je reconnais que ça ne doit pas être facile.
J’ai personnellement assisté à une scène improbable : un homme à Scooter foncer et frôler une voiture de police et leur hurler un « Nique ta Mère » par la fenêtre en passant !!
Personnellement, je ne comprends pas l’intérêt de l’insulte gratuite. Apparemment Farida trouve ça normal.
.
Moi j'ai assisté à ça...
L' adjudant chef OPJ de surcroit, PFLEGER PHILIPPE de la brigade de Boulay Moselle, m'a balancé...ON A RIEN À FOUTRE DU DROIT... ON A DES ORDRES...
Jean-Luc LUMEN de Bouzonville
Devriez lire mes billets
Il avait des ordres pour vous envoyer des pierres au visage ?
J'espère qu'il a désobéi à sa hiérarchie !!
Pourquoi faut-il que les Forces de l’Ordre soient équipées de boucliers ?
Combien de Farida trouvent normal de jeter des cailloux à un autre humain ?
Manifester est un droit inaliénable. Un tel comportement pendant une manifestation est inadmissible.
Et c’est choquant de l’entendre se justifier et hésiter à exprimer des regrets.
Le jour où vous pourrez manifester sans que les robocops tueurs éborgneurs ne vous bloquent politiquement.
Ou leur hiérarchie encore plus nazi, envoie les flics en civil perturber le bon déroulement des manifestations
Il n'y aura plus de geste de légitime défense de la part de manifestants
Clermont où tout c'est passé normalement, démontre que quand les flics tueurs et éborgneurs sont à la niche, il n' y pas de problèmes
L'impunité de ses salopards prendra fin un jour, le jour là il ne faudra pas que les tueurs et leur hiérarchie vienne pleurer comme tous les lâches en disant ...nous n' avons fait qu'obéir aux ordres...
Qui se rappelle de Nuremberg, le même genre de lâches y pleuraient à grosses larmes
C'est dommage que cette infirmière donne une fausse image des soignants, qui manifestent paisiblement et dans un cadre républicain. Pour l'exemple elle doit être sanctionnée par la justice.
Pas mal comme arguments JLL7
Du coup si je vous comprends, Farida est aussi un flic en civil venu perturber la manifestation !
Ca en vaut une autre. En fait c’est de l’humour. Merci j’ai bien rigolé
.
Savez vous lire...vous argumentez comme les nazis...en seriez vous un...
Jusqu'à présent... combien de manifestations où les robocops ou les flics perturbateurs en civil n'ont pas foutu leur bordel...
Bizarrement à Clermont y a eu deux manifestations sans la présence d'un Robocop...y a pas eu de violence...comment expliquez vous cela.
Nettoyer ...épurer les FO, hierarchie comprise des nazis et des mafieux en commençant par le mafieux en chef...comment un FO honnête peut il obéir à un ministre " ancien " mafieux...une fois mafieux toujours mafieux
"Pourquoi faut-il que les Forces de l’Ordre soient équipées de boucliers ?"
Pour pouvoir gazer impunément des gens qui n'ont rien fait de répréhensible.
Merci à Farida d'avoir symboliquement levé cette impunité.
Au contraire, elle donne une image de courage, le courage ce qui constitue les héros.
On ne peut pas en dire autant de la police ces temps-ci...
...je l'espère aussi... avant que des résistants s'en chargent
Déclarer la guerre à ses concitoyens, n'a jamais rien donné de bon marcron et sa clique de mafieux, ...devrait le savoir, puisqu'il a du aller raviver la mémoire d'un des plus grand résistants de l'époque
Elle a été interpellée parcequ'elle avait répondu aux provocations répétées de la police qui gazait les gents innocents.
J'ai l'impression que ce sont les manifestants qui ont lancé des cailloux en premier.
"Elle a été interpellée parce qu'elle avait répondu aux provocations répétées de la police qui gazait les gents innocents."
En effet, cela faisait déjà deux bonnes heures que la police balançait des grenades sur les manifestants même les plus pacifistes.
La France avec le pays des fous de Trump, et le pays où les " forces de l'ordre" nazis peuvent tuer, éborgner en toute impunité
"Pourquoi est-elle restée avece les casseurs "
Pour rester avec la police, qui gazait pour casser la manifestation.
Avant de lire les commentaires, je croyais que les problèmes des soignants étaient graves. Maintenant, je suis rassuré puisque ce n'est qu'une affaire de grosseur de cailloux...
Encore un bel exemple de détournement de l'attention.Et tous complices.
@ Meta, Couturier Annie, Fraternitain, et peut-être quelques autres que j’ai ratés, je voulais vous féliciter pour représenter si parfaitement dans ce fil le bon vieux beauf d’extrême droite comme le dessinait si bien Cabu.
Vos commentaires sont admirablement immondes, témoignant d’un égoïsme hystérique et d’une peur maladive du peuple des travailleurs quand il se soulève et jette en l’air 2 petits cailloux. Manifestement vous préférez les exploiteurs criminels aux exploités en colère massacrés par des milices dévoyées.
Vous avez raison d’avoir peur, imaginez qu’on prenne une deuxième fois la Bastille, vos potes vont avoir chaud au cul …
Vous vous illusionnez, je ne pense pas que le tribunal condamne cette police provocatrice.
Ça se saurait depuis le temps des gilets jaunes.
Dés son installation (imminente) le triumvirat de salut commun Le Pen - Bigard - Mélenchon décrètera une amnistie générale, et autant en emportera le vent. "Frankly, my dear, I don't give a damn".
.
Nous sommes tous d'accord, je pense, pour dire que le cas n'est pas vraiment pendable, ni d'un côté ni de l'autre, et qu'il est tout à fait inutile de jeter de l'huile sur le feu. La Justice étant saisie, laissons-la faire sereinement son travail, et renvoyons tout cela aux vendanges.
Je me demande même si un rappel à la loi ne serait pas suffisant.
...que ces hordes de criminels malfaisants viennent demander pardon...après on verra
Je parle des flics, préfets et juges nazis
Sitôt posté ce qui précède, je le regrette déjà. Comme du temps de Montaigne, y a les z(huguenots qui veulent étriper les papistes, y a les papistes qui veulent étriper les z'huguenots, et au milieu , en fait, y a les "politiques" qui voudraient bien rétablir la paix civile, mais quand ça veut pas ça veut pas, quoi, et on s'expose à recevoir des coups des deux côtés. Pour l'Edit de Nantes et le sacre à Notre-Dame, au final il faudra attendre encore un peu.
Il faut apprendre à boucler un lien. Voyez ci-dessus : après "gras" comptez 10 pas de distanciation jusqu'à "insérer/modifier un lien" et... bon courage.
Devriez demander cela aux soutiens des nazis
JLL7 ; vous utilisez le mot ´nazi’ un peu facilement.
Ca manque de crédibilité.
Vous avez été informé de ce que les nazis ont fait ?
Essayez par Internet, par n’importe quel moteur de recherche vous aurez un résumé. Juste pour savoir de quoi vous parlez.
cdt
Je suis le fils d'un condamné à mort et déporté
Je parle par expérience
Jean-Luc LUMEN ...fils de Lucien LUMEN condamné à mort et déporté
Qui manque de crédibilité,... c'est bien vous qui devriez en urgence consulter le blog de David Dufresne... Allô beauvau et autres sites avec les photos et témoignages des éborgnés, mutilés et des amis ou familles des tués
PS...vous devriez lire mes billets...chez moi ce n'est pas du virtuel, c'est du vécu
Auriez vous les couilles pour venir me voir au 36 rue D'Eller 57320 Bouzonville
Et rien que pour vous ces trois photos
Désolé pour votre père et pour les blessés lors des manifestations.
Désolé aussi pour les victimes du nazisme.
Je ne donne pas plus d'importance à l'un ou l'autre. Simplement pas le même nom.
Humour très malvenu qui donne envie de vomir.
Incitation à la violence.
Pensez aux familles des policiers blessés ou tués en service.
Et déménagez n'importe où dans le monde pour comprendre qu'il n'y a qu'en France qu'on a autant de liberté d'expression.
Meilleure interview que celle de Mediapart, je trouve:
https://www.youtube.com/watch?v=n0B7navggsU
Super, elle dit que la violence c'est mal...
Il reste un espoir qu'elle reconnaisse une très légère agressivité en lançant des pierres ''qui traînaient'' ...
Bientôt elle va dire qu'on lui a mises dans la main et qu'elles lui ont échappées alors qu'elle chassait les mouches
Une chanson et un clip en soutien à Farida et aux luttes :
Farida a raison
Vous devriez aller jeter des cailloux sur la police américaine...
Les commentaires sont réservés aux abonnés.