Les zones grises du faux policier de l’Elysée

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Il est possible de résumer et d'expliquer la situation en une phrase très simple:

""il y a des gens qui sont au dessus des lois.""

Espérons que JLM commence à OUVRIR les yeux, car jusqu'à maintenant, il n'a fait que soutenir les bandes armées du capital.

D’après le Centre de recherches politiques de Sciences Po, les membres de la police votent de plus en plus fasciste: en 2015, 51,5% des policiers et militaires ont déposé un bulletin Front national dans l’urne [1]. En 2017, l’IFOP, un institut de sondage, parlait même à ce sujet d’une « radicalisation » du vote des membres des « forces de sécurité » (policiers, gendarmes, militaires et gardiens de prison) [2]. En 2012, à l’occasion du congrès du Front National qui avait vu accéder Marine Le Pen à la présidence du parti, un flic de Tours avait d’ailleurs clairement exprimé sa sympathie pour les idées d’extrême-droite, dans une séquence restée célèbre.

violences-policieres

capture-melenchon-population-police-republicaine

Une "mise à coup de pied "éventuellement hihi

Dommage que ce commentaire soit "teinté" d'homophobie, j'alerte la rédaction ce genre d'allégations est inadmissible et hélas réitéré dans le fil d'actualités.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Madame, je vous ai connue plus avisée, ce commentaire teinté; encore, d'homophobie est désespérant ....

J'en suis navré !

Qui peut faire croire que deux membres des services de la présidence prennent leurs vacances en même temps pour aller casser du lycéen, par hasard, après les multiples intimidations, violences et gardes à vue à l'égard des lycéens à Paris comme en province ? J'espère que Mediapart mènera l enquête !

nouvelle vidéo du milichien Benalla https://twitter.com/i/web/status/1019994028727853057

" C'EST PAS EN MARCHE, C'EST EMMERDES ! "

smile...je note !

Violence & Macronie :

" M'jid El Guerrab, un paria à l'Assemblée " :

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/m-jid-el-guerrab-un-paria-a-l-assemblee_1970567.html

 

INCROYABLE !

 

Alexandre Benalla tabasse une jeune femme ! Le milicien de l'Eysée accompagné d'un douteux acolyte tabasse une femme avant d'aller lyncher le jeune homme à terre, déjà bien copieusement tabassé initialement par les policiers mandatés par le ministère de Gérard Collomb, (LREM), pour réprimer le mouvement social.

Deux mecs contre une femme et le premier n'était pas soi-disant de " Service ", il ne devait être qu'observateur !

                                                #BalanceTonBenalla !

 Nouvelle vidéo du milicien Benalla : https://twitter.com/i/web/status/1019994028727853057

 

"Et oui, dans l'idéal, la police républicaine ne devrait pas ressembler à une police mussolinienne"

Merci à H&H, il définit parfaitement l'idéalisme, synonyme de soumission au capital.  Je suggère pour se débarrasser de cet aveuglement de lire cet article remarquable: Montrer que la lutte paie, par Gael Quirante

dont voici un extrait:

"La police est patronale et la justice est bourgeoise : on l’expérimente directement. En plusieurs années de militantisme, j’ai jamais vu de bavures sur un patron. Ils doivent avoir un grigri. Alors que des délinquants, chez les patrons et les bourges, il y en a ! La garde à vue de Sarko, c’est « Je peux me barrer au milieu ». Au bureau de poste de La Défense, le 26 avril, le motif de l’intervention policière était qu’on n’avait pas déposé de parcours alors qu’on est sur un de nos lieux de travail en grève. Mais les policiers, quand ils manifestent cagoulés et armés sur les Champs-Élysées, il y a un parcours déposé en préfecture ?"

Merci aussi pour les insultes: elles informent toujours sur leur auteur.

"De l’affaire Benalla à Adama"

Effectivement, voici la meilleure réponse à la marche de la dictature: Marche du 21 juillet : vérité et justice pour Adama Traoré !

De toutes façons il a d’ores et déjà fait avoir son droit à la retraite de la fonction publique. C’est prévu pour octobre. Le fusible avait peut-être anticipé la surtension...
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

1) Alberteins affabule. Les vrais militants de la FI ne sont pas en cause, d'autant moins qu'ils sont de moins en moins soumis à César.

2) Alberteins, au lieu de faire attaques personnelles, devrait répondre à mes commentaires sur l'appui de Mélenchon à la police. Je lui tends encore une perche:

César dans sa vidéo honteuse où il "comprend" les policiers qui marchent vers l'Elysée, cagoulés, armés, certains avec insignes nazis, pour obtenir le droit de tuer sans légitime défense. Bien sûr, ils l'ont obtenu. Le crétinisme parlementaire n'a pas de limite.

capture-d-ecran-2018-07-19-a-19-36-28-1

Je conseille ce livre aux Bisounours qui croient encore Mélenchon quand il dit "comprendre" la police soit disant républicaine et autres idéalismes hors sol.

rajsfus-police-et-peine-de-mort

Mwarf !

Voir des policiers revendiquer, à eux seuls, le droit de tabasser dans les règles en s’offusquant que d'autres le fassent à leur place me fait doucement rigoler ...

Ils sont minoritaires ceux qui dénoncent vraiment cette barbarie, non ?

Il y a surtout un petit despote déguisé en président à l’Élysée, non ?

Les mœurs des laquais révèlent les pensées des maîtres incapables .

 

"...le but du mouvement de la France insoumise n’est pas d’être démocratique mais collectif. » (Jean-Luc Mélenchon, très très malade... depuis qu'il a sauté du train... c'est un vrai petit Le Pen mais... de "gauche"...)

Un peu comme LREM, donc... "raison d’État", "intérêt général"... "pragmatisme"... et ses contraintes... Toujours !... Des Benalla... encore !...

C'est aussi ça "l'avenir en commun"... Coco !... Selon Coucou 1er... de "gauche"... malgré ses "énervements" de commande... une grosse manipulation de masse... avec derrière une grosse matraque... de "gauche"

"... Alexandre Benalla, ancien membre du service d’ordre du Parti socialiste..." donc l'ancien parti du "révolutionnaire mitterrandien" alias "l'oxymo rose"... et son "énaurme" casserole... de Pétain à Macron en passant par Moch... : "J'aime la police"...  Socialiste un jour...

 

Dans le royaume de la macronie comment traduit-on barbouze en terme ad'hoc ?

Les seigneurs (ou saigneurs) ont tous les droits. Quant à toi pauvre citoyen n'oses pas défier les puissants tu finiras tabasser comme le serf le subissait à une époque presque (pas si) lointaine.

Petit problème, la Milice n'existait pas en 42.

Ce type est un nervis comme on peut en trouver dans les polices privées (comme les voyous et tueurs du SAC dans les années 60/70, pas loin des milices, et - je l'affirme - c'est pour cela qu'il a été choisi par les élites du mouvement néo fasciste qu'est En Marche, puis retenu par Macron pour être son Monsieur sécurité. Comme s'il n'aurait pas pu faire don choix parmi les plus doués du GIGN, encore public...

On le sait, Macron entend privatiser tout ce qui est public, bref démanteler tout Etat de droit. Après les cheminots que l'on va livrer aux marchands pour réduire leurs droits, leurs salaires, leur unité, viendra le tour de la police et de toute la sécurité publique (dont on sait la proportion surreprésentée du vote extrême droite.

Son fief à l'Elysée a "devancé l'appel" en plaçant un milicien au service de cet abject et si dangereux personnage.

Quand je pense que d'aucuns parmi nous ont voté pour ça ! En croyant faire obstacle à l'extrême droite .... Pffffffttttttt ! Les vrais fachos ne sont pas forcément les pauvres gens qui ont voté FN.

Quel est le sens du mot Démocratie?

La démocratie s'arrête là où commence l'intérêt des "puissants" ! :-)

Et comme les intérêts des puissants s'étendent partout :-).

Et il est "presque" risible de voir l'énergie dépensée pour cette "petite affaire". Les hauts cris poussés par les élites politiques de tout bord alors que lors des dernières décennies, tous ont joyeusement  profité et abusé du "Pouvoir" !

Bon, une nouveauté quand même, les smartbidules qui permettent de tout filmer et internet de diffuser l'information. Il va falloir que ces gens là apprennent à éviter les "bavures" en public.

Maintenant, j'attends la suite avec intérêt. Police et Justice sont in fine sous l'autorité de L’État, al séparation des pouvoirs étant une sympathique mascarade :-). Certains vont marcher sur des oeufs en évitant soigneusement d'écraser les plus gros :-p

Au fait, quand j'entends la "droite", ou ce qu'il en reste, hurler avec les loups, ces gens-là doivent avoir oublier le SAC. Au bon vieux temps, il n'était même pas nécessaire d'usurper la fonction de policier, la milice de la droite avait des cartes tricolores lui donnant le droit de tabasser le quidam :-)

 

Ce type est un nervis comme on peut en trouver dans les polices privées (comme les voyous et tueurs du SAC dans les années 60/70, pas loin des milices

Non. Il était garde du corps de Martine Aubry et chauffeur de Montebourg. Le type a fini par péter les plombs semble-t-il. Livré à lui-même, il a connu l'ivresse de la fréquentation du pouvoir. Mais ça n'a rien de généralisable à une organisation, comme l'utilisation du SAC par les gaullistes ou celui du SO du Front national par Mitterrand. Enfin, pour le moment.

"le non-respect , pour ne pas dire la violation, de l’article 40 du code de procédure pénale"

n'est pas sanctionné par la loi, à ma connaissance. Donc on fait ce qu'on veut.

« Quelle est donc sa relation avec Monarc ? Pourquoi est-il autant protégé ? »

La question est intéressante : qu’est ce qui peut rendre irrationnel un être qui s’affiche « froid et calculateur » ?

Qu’est ce qui peut rendre « aveugle » et empêcher de voir la réelle perversité de la personnalité de quelqu’un de très proche ? Quel sentiment empêche, même devant les évidences, d’avoir le bon jugement, la bonne distance vis à vis de celui ou de celle qui est dans votre entourage direct ?

Qu’est qui est supérieur à la raison, même lorsqu’elle est « d’état » ? 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

H&H  laughing

BENALLA ... c'est un nervi balèze déguisé d'un costume, bien propre sur lui ! C'est de la haute couture Macron/Elysée lui-même déguisé en président de la république !

ANNIE LASORNE  laughing

Je me suis rendue compte de votre absence sur les fils.

Bon retour. Les trolls sont toujours de la partie.

"Quand je pense que d'aucuns parmi nous ont voté pour ça ! En croyant faire obstacle à l'extrême droite .... Pffffffttttttt ! Les vrais fachos ne sont pas forcément les pauvres gens qui ont voté FN."

Bla, bla, bla, ....

 

BRAVO ! 

 

Et ce monsieur à ce que j'ai compris aussi nommé en secret lieutenant colonel de réserve dans la gendarmerie !!!  Mais tous ceux qui s'étonnent que Macron soit ça devraient un peu plus réfléchir sur la nature du bonhomme Jupiter.

 Que pensez-vous de çela (je vous recolle ici un post que je viens de faire sur un autre fil) :

<<<Il y a quelques mois, on nous a prévenus que le GSPR [le groupe de sécurité du président de la République] allait quitter le giron de la police nationale pour devenir une entité à part, sous l’autorité unique de l’Elysée, et qui pourrait recruter en dehors de la police et de la gendarmerie. Cette logique est dangereuse.>>> Jean-Paul Megret, secrétaire national du Syndicat des commissaire de police / Le Monde

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/21/affaire-benalla-ce-ne-sont-pas-des-barbouzes-qui-doivent-assurer-la-securite-de-l-elysee_5334342_3224.html

 

Si avec ça (lire l'ITV complète) il n'a y pas toutes les raisons de craindre pour la République même... On a confié les manettes de notre pays à une gamin (outre sa position de classe) capricieux et immature, gravement névrosé et parfait kamikaze. Cela se voyait dès qu'il est entré au service de Hollande. Nous sommes tous en danger.

Eh oui on rêve, je suis mortifié . Ceci démontre le partage égalitaire de la connerie. Tout cela est évidemment très perturbant , couper les branches pourris suffira-t-il à passer ce cap, probablement mais cette Présidence est maintenant atteinte, 1er Mai, Coupe du Monde et le plan pauvreté remis à demain, tout cela n’est pas très politique.

Comment vous y allez.  Tout cela est très banal et donc humain.  Ils ne sont que quelques uns, et  unes,  à mériter une place au Panthéon de l'histoire de l'humanité.

Monsieur Benalla est un parmi de  très nombreux tristes sires qui aiment en découdre.  Son excès de zèle est plutôt salutaire étant donné le résultat.  Cela l'aidera peut-être à se remettre en question.  Plus ennuyeux est que ce comportement  déplacé ne semble pas avoir fortement perturbé Monsieur Macron,  reconnaissant  pour services rendus  rehaussés de courage.      

Cette vulgarisation du courage est une violente  insulte à la  mémoire de ceux et celles qui véritablement le sont et l'ont été.    Au service  totalement désintéressé, non rémunéré,  de peuples,  de collectivités,  de la nature, des plus fragiles.  Ceux là,  du courage ne font  ni commerce, ni calcul.     

Dans cette lamentable affaire,  Monsieur Macron se trompe lourdement.  Son analyse est  non seulement  erronée,  mais sa réaction révélatrice.   Il devrait descendre de son piédestal.   Depuis, je le regarde  autrement.  

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

tu es sûr qu'il est gros ?

sinon, il y a diffamation !laughing

les crétois ont envahi les Médias frown

Je m'en souviens comme si c'était hier...

A C'est dans L'air aussi !!!

 

"65% des Insoumis refusent de voter Macron !"

Sans jamais se poser la question du pourquoi un Macron au second tour... Très fort Coucou 1er... et surtout un peu distrait, oublieux des conséquences de sa trahison du Front de gauche...

Faut assumer... et passer à autre chose... le responsable de l'élection de Macron c'est Mélenchon... Personne de gauche JA-MAIS ne votera ou soutiendra votre social-traître à deux balles... Même dans la conosphère de la gauche simplette... certains ont compris... c'est dire !

 

"Espérons que cette affaire et d'autres ouvrent un peu les yeux de nos concitoyens, vers une destitution et de nouvelles élections..."

Le plan voter Macron contre Marine fait partie du programme des spin doctors au service de Macron.

Et le long chemin de croix de Saint Fillon aussi, aujourdh'huiplus inquiété du tout et (grassement ?) rémunéré aujourd'hui dans la finance alors qu'il faisait la une toutes les semaines.. Il fallait bien que des voix se reportent sur Marine et Macron : ce ne pouvaient être que celles de Fillon, qui a joué son rôle jusqu'au bout.

Et la propagande pour le vote utile Macron dans tous les journaux aux ordres : pas un, pas même Mediapart, n'était capable de faire un calcul politique qui aurait déjoué les plans de la finance internationale : voter Marine, la complice, malgré son désir de perdre (elle a bien fait la débile pour assurer lors du débat du second tour) et ensuite élire une assemblée FI. Ne reprochons rien à Mediapart qui servait de tribune à ce bon Macron avant les élections.

Mediapart, comme les autres, était aux ordres.

Que se passe-t-il pour que le Monde et Mediapart et d'autres nous informent si abondamment tout à coup contre Macron ?

Pourquoi les journaux aux ordres sont-ils aujourd'hui contre Macron ?

Il doit bien y avoir une raison... Est-ce parce que la France ne veut pas rompre le traité avec l'Iran, question qui mérite bien quelque déstabilisation tant elle occupe les USA et Israël ?

Avez-vous d'autres idées ? 

Car on ne me fera pas croire que les violences, somme toutes légères, de cette petite racaille élyséenne sont plus graves que les violences décomplexées exercées à ND des Landes. Un coup de pied par un hors la loi, serait plus grave au yeux du Monde qu'une balle meurtrière tirée par les forces de l'ordre ?

Depuis quand tous ces journaux aux ordres se préoccupent de la morale et de la loi ?

Janus bifrons : Macron + Benalla : une personne, deux visages.

CHDG  

"Les seuls responsables de ce qui se passe sont ceux qui ont "voté" lepen-macron. Leur responsabilité et leur stupidité criminelle sont accablantes. Ce qui ne les a pas empêché de récidiver pour "élire" les imbéciles qui servent aujourd'hui de "députés" à la macronosphère."  

yell

Pas mal non plus le "on va pas les acheter pour quarante jours qui restent". Seulement une question de "rentabilité". Le seul tort de ce benalla, finalement, aura été de ne pas sortir de hec. Sinon il aurait su qu'on n'achète des armes pour une "campagne" qu'à partir d'une certaine durée d'"utilisation". 

Mélenchon fait semblant de s'étonner, quand il n'a cessé, par soumission au capital, de caresser la police, y compris le lendemain de la marche de ceux-ci cagoules, armés, certains avec insignes fascistes, vers l'Elysée...

Dans la vidéo de la honte, il affirme:

capture-melenchon-entend-ce-que-disent-les-policiers

 

Puis il regrette le temps d'avant la Loi Travail...en disant "Il y avait à ce moment là une grande osmose entre les policiers et la population "

capture-d-ecran-2018-07-19-a-17-22-49

 

laughing

mdr

Quel connard aussi celui là....  vive l'autogestion, mort aux tribuns et aux autocrates, nous n'avons pas besoin d'être gouvernés (par des cons encore moins), nous ne voulons pas le pouvoir nous voulons pouvoir !

excellent, H&H !laughing

je peux le copier et, éventuellement, l'utiliser ?

 

@ H&H / CEINNA COLL / PATRICKV /... Et les autres... qui se reconnaitront

Elle est pas mimi la (fine) équipe des caniches (nains) du petit pépère du peuple !...

L'agit-prop selon Coucou 1er. Tous adoptés par l'hébergeur...

 h-h

 "Merci FI !... Ça aboie... mais ça mord pas !" (E. Macron)

 

ah ! quel honneur !laughing

il m'a ajouté à sa liste "nominative" !laughing

merci, QUIDAM LAMBDA wink

 (attention, ce sont des chiots St Bernard (à priori), symbole des "sauvetages", que vous avez mis en photo ! Le Saint Bernard, ce superbe chien, qui sauve tant de vies humaines)

Je ne suis pas sûre de la mise à pied de cet homme. D'après les informations fournies par les journalistes de mediapart, la mise à pied commençait le 4 mai.

Madame Salvi dans son article insère une photo de Macron et son garde du corps datant du 5 mai.

Soit la légende est incorrecte, soit.....

Cordialement

vous avez des infos précises sur ces sauvetages ?

?

Pas du tout : descriptif.

PATRICKV  laughing

C'est un honneur ! Ca me plait ! On ne passe pas inaperçu... 

Merci pour la précision sur l'espèce. C'est important.

Ca tire la langue... mais ça pince parfois ! 

         kiss  kiss  kiss 

                               Résultat de recherche d'images pour "gifs animés bisous humour"

Bien le rappel avec la vidéo de JLM.

tongue-out  laughing

PATRICKV commet deux erreurs:

1) Je n'ai pas tronqué la vidéo de César puisque c'est moi, et personne d'autre ici, qui ai mis dans mon commentaire le lien vers cette vidéo !

2) traiter les gens de non intègre ou haineux, sans le moindre argument sur le fond est une maladie de de Mis-sou-Un, qui porte un tord considérable aux échanges...comme à la qualité de Mediapart. A corriger.

Justement, sur le fond, pour ceux qui n'auraient pas compris l'enjeu d'être clair sur les bandes armées du capital, voici une analyse postée sous la vidéo de la honte: 

Nous savons bien depuis Lénine et le « renégat Kautsky » qu’il n’ y a pas mieux pour maintenir l’ordre bourgeois, surtout dans certaines circonstances, qu’un bon social-démocrate. C’est la raison pour laquelle des places de politiciens professionnels leur sont offertes dans le grand jeu de la politique institutionnelle et de sa démocratie formelle.

Dans le cadre du débat nécessaire à propos des manifestations de policiers, une nouvelle fois la ligne rouge est franchie. Il ne s’agit définitivement plus de controverses politiques au sein de notre camp, mais de nous confronter à un défenseur social-démocrate de l’ordre et de l’état bourgeois.

Dans sa petite vidéo au coin du feu, jlm2017 vient nous ressortir tous les poncifs de l’ordre dominant, il ne s’adresse plus aux idéologues bourgeois pour leur opposer un point de vue de gauche, il s’adresse plutôt aux gens de gauche pour leur asséner les vieilles leçons de l’idéologie bourgeoise.

Ce discours est prononcé pour de dérisoires calculs électoraux, avec l’illusion de convaincre les indécis quand il conforte les pires préjugés réactionnaires. En s’affligeant de la perte du consentement à l’autorité et du respect envers l’Etat, tous les fondamentaux de la pensée bourgeoise défilent dans cette prestation : La défense de la « République », de l’État, de la police, etc., tous au service du bien commun, bien entendu !

jlm2017, en riant jaune va avancer l’idée qu’il ne doit pas y avoir d’opposition entre le peuple et la police même si la seconde est là pour « surveiller » la première. Pour le compte de qui, on se le demande?Pour jlm2017, la police est « un corps de fonctionnaires incarnant uniquement le maintien de l’ordre public, celui qui est décidé par les lois », lesquelles n’ont pas pour ultime finalité le maintien des privilèges y compris par la violence institutionnelle dévolue aux forces de l’ordre, les bien nommées.

Quand, il parle à juste titre de la souffrance sociale des fonctionnaires de santé et de l’éducation, il omet singulièrement de citer les principales victimes de cette violence «industrielle » de l’ordre libéral, les jeunes et les habitants des quartiers populaires, pourtant au cœur du sujet. Pour lui et ses mentors, il s’agit toujours de la « classe dangereuse », celle qui fait peur aux bourgeois, peur qu’ils instrumentalisent à leur seul profit.

On peut admettre le débat au sujet de l’Etat, pour analyser s’il s’agit seulement de cet appareil coercitif qui ne serait qu’au service des dominants, en tout cas, ce n’est pas non plus ce lieu éthéré d’où l’on œuvre de manière impartiale pour le bien commun, ainsi que le suppose la théorie classique, contestée par des générations de sociologues, mais reprise intégralement par jlm2017. Parmi ces sociologues, il y a Didier et Eric Fassin que nous avons déjà publié ou Mathieu Rigouste qui explique fort bien :

« En tout cas, la police est là pour maintenir l’ordre social, l’ordre économique, l’ordre politique. Tout cela par l’emploi de la coercition. C’est une des institutions qui participent à la reproduction de cette société pyramidale. Il y’en a d’autres, mais celle-là revendique le monopole de la violence. Elle est là pour distribuer la violence dont les classes dominantes ont besoin ». Elles savent bien qu’elles en auront besoin un jour ou l’autre pour défendre l’ordre économique -« en dernier ressort, une bandes d’hommes en armes » (K Marx et Engels) et en attendant, alimenter les braises de toutes les discriminations et frustrations sociales en faisant des quartiers populaires un zone de nature post-coloniale avec leurs « ennemis de l’intérieur ».

La détestation personnelle de Hollande, de la hollandie et des solfériniens, exprimée de manière véhémente, par jlm2017 cache mal son approbation de tous les mécanismes qui structurent le capitalisme et dont ils ne sont que les représentants, la superstructure politique. jlm2017 leur reproche de miner l’autorité de l’état, dont il gérerait mieux « le pouvoir » politique en refusant par avance l’irruption des masses populaires pour établir un autre rapport de force sur le plan aussi économique avec des structures de double pouvoir.

Il ignore surtout Lénine et bien d’autres:  » Tant que l’État existe, il n’y a pas de liberté. Quand il y aura la liberté, il n’y aura plus d’État. »Un point de rupture avec un point de vue de classe vient d’être franchi définitivement et ses prises de position ne vont cesser de dériver, poussées par des vents mauvais qu’il refuse d’affronter en bon politicien professionnel, crétinisme électoraliste oblige.Dégage jlm2017, nous ne sommes plus dans le même camp !

 

"Deux mots concernant votre commentaire : vulgarité et bêtise."

Peut être avez-vous raison... pour affronter la conosphère de la sous-gauche, la clique de la claque à Coucou 1er infiniment trop présente dans ces colonnes, "vulgarité et bêtise" seraient peut être effectivement mieux adaptées, plus accessibles aux intéressés... c'est un point de vue.

Comme vous n'avez apparemment rien d'autre en magasin, je vous suggère d'enrichir votre vocabulaire... à "humour décapant et légèreté profonde" par exemple...

Pour ma part "la vulgarité" consiste davantage dans les manœuvres spécieuses d'un manipulateur mégalomane et pervers agissant sur des consciences désemparées... et "la bêtise" à le révérer sans distance critique, c'est un point de vue différent... je vous l'accorde.

 

 

 Tout est relatif concernant la conosphère : on est toujours le con de quelqu'un ...

Ô OUI !!!

( l'image est un peu floue mais l'essentiel du message est compréhensible me semble t-il wink )

Tenez, un bonus gracieux pour vous au regard du "parti petit-bourgeois de JMB " selon les termes du WSWS : https://www.wsws.org/fr/articles/2018/05/17/npai-m17.html

A débattre, cela va sans dire...

 

 

lancetre-quidam-lambda

surprised  laughing

H&H  frown  smile

Edifiant. La clarté sur le NPA.

Merci pour ce lien qui en dit long !

"Sur fond de montée internationale de la lutte des classes, y compris les luttes des cheminots et des étudiants contre Macron en France, le NPA petit-bourgeois tente de se dédouaner en faisant des critiques superficielles de Trump pour cacher son rôle pro-guerre et réactionnaire."

"Mais en coulisse, les réseaux qui relient le NPA à l’opposition syrienne et à la CIA continuent à fonctionner. C’est ressorti avec la publication par International Viewpoint, le site anglophone du NPA, d’une entrevue avec Joseph Daher. L’entrevue n’est toujours pas publiée en français."

"Dans cette entrevue Daher, un universitaire qui écrit pour le NPA depuis Lausanne grâce à ses liens avec l’opposition syrienne pro-impérialiste à travers l’Europe, fait signe à tous les correspondants anglophones du NPA que, malgré ses critiques de Trump, le parti reste fidèle à sa ligne. Il insiste que la guerre de l’OTAN en Syrie est une révolution démocratique. Il dénonce hystériquement la Russie et l’Iran pour être intervenus pour bloquer la conquête de la Syrie par l’OTAN."

"Cette tentative d’utiliser Liebknecht comme caution «de gauche» pour une guerre impérialiste contre l’Iran ou la Syrie est répugnante. Un gouffre politique sépare le NPA de Liebknecht, qui luttait pour l’émancipation de la classe ouvrière. Mais pour comprendre le caractère de classe du NPA, on peut regarder le résultat de sa prétendue «révolution démocratique» en Libye, où des milices islamistes vendent des migrants africains en tant qu’esclaves dans des camps de détention financés par l’Union européenne."

Ce qui va sans débattre, mon pauvre, c'est que vous avez des noyaux de pêche dans la tête, comme disait M. Monroe dans "Sept ans de réflexion"

Vous fatiguez pas, je ne suis pas au NPA. Il me reste simplement quelques neurones...

Mêmes noyaux de pêche dans la tête que H&H. Doit être contagieux, c't'affaire-là...

@Jean Marc B

"PATRICKV commet deux erreurs:"

1- c'est "patrickv", en minusculewink

2- votre lien donne accès a une vidéo TRONQUEE, puisqu'elle commence à la minute 7' 40" du reportage, occultant tout ce qui précède, et qui n'est pas anodin !smile

3- pour le reste de votre commentaire : pas de commentaire ! parce que ne l'ai pas lu !laughing(comme d'habitude, d'ailleurs)

 

- M.Tessier

 

kisskisskiss - Merci pour vos lumières fruitières sur le fil de commentaires de Mediapart.

Pourquoi me répondre puisque je ne m'adressais pas à vous ?

Remettez votre paire de lunettes sur votre nez avant d'insulter les Mediapartiens, merci.

 

 

Vous diffusez des articles imbéciles pour calomnier le NPA*, pout la simple raison que celui-ci critique fortement JLM. Mon intervention critique (fort courte et relativement courtoise, car, dans le film, M. Monroe dit cela en souriant) est donc tout à fait appropriée. Mais je me garderai de vous harceler.

* Je n'ai aucun rapport avec le NPA

"Dans cette entrevue Daher, un universitaire qui écrit pour le NPA depuis Lausanne grâce à ses liens avec l’opposition syrienne 

Oui, les militants du NPA en ont souvent fait la promotion ici même (le présentant plutôt comme un membre de l'opposition syrienne). Ils comparaient par exemple Alep-Est, alors contrôlé par les barbus, à la Commune de Paris...

XIPETOTEC smile

Merci de le souligner et de le rappeler.

Je n'agresse pas, après lecture des lignes, c'est un constat, chacun son truc !

H&H  laughing

Les différents points de vue m'intéressent, dont celui mis en lien.

J'ai relevé certaines données dans votre article. J'avais déjà lu ces penchants du NPA. C'est tout.

Certains internautes sont vraiment susceptibles, agressifs. 

Merci à vous de le contrer. Il se sent visé (il n'a aucun rapport avec le NPA) !

                                        Image associée

Vous parlez d'expérience ? Vous êtes fonctionnaire et vous piétinez régulièrement la loi?
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tout à fait !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Moi je n'ai pas bougé de la place de la Bastille, 4h à faire des navettes pour voir les copains. Il y a des petits jeunes un peu énervés qui voulaient manger des Mc Do. On était nombreux avec nos gamins, tiens il y a Clémentine Autain sur BFMTV à 23h, elle y était également avec sa gamine.

C'est bien vous qui avez tonitrument annoncé cesser de commenter sur les fils des Mediapart ?

Alors grand suppôt de Méluche, couvrant la triche pour la désignation des candidats FI à l'élection européenne, on ne respecte pas sa parole ? Remarquez, ce n'est pas que ça m'étonne ; il convient toutefois de le faire observer à la meute des toutous.

En total accord avec vous !!

La pertinence de vos commentaires me manquait trop, donc je suis revenu pour vous faire plaisir cher ami wink

wink

wink

"Je n’en peux plus de ces pourris de la sphère macron !"

 "Ce taré aurait pu tabasser n'importe lequel de nos gamins, c'est à gerber"

H&H  surprised

Très près, ce troublant casqué !

Terra Nova ?

L'agence de communication qui a coulé le Parti Socialiste Français ?

wink

Ça s'écrit "résout". De rien.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Giscard sortait la nuit pour aller voir Marie Laforét. Macron sort la nuit pour aller voir...

Pour aller voir.........Vaudioux 14 !

il y a dans la police française des sympathies libertaires de plus en plus marquées pour l'autogestion, l'anticapitalisme, l'antifascisme, l'écologie, le féminisme et toutes ces sortes de choses... d'où tous ces black blocs.

Contrairement aux années 60, on peut désormais prendre un an de prison ferme pour un jet de pavé. Donc je comprends qu'on se masque en manif. D'où les black blocs...

 

Ben voyons... la guerre civile à prétention subversive... des "casseurs" en peau de lapin... des activistes "creux" sans idéologie : le bonheur de Le Pen et de Macron.

Contre-productifs, inefficaces, discréditants : les black blocs = le gud de la "gauche"

 

"Il est étonnant que personne ne soit interpellé par le fait que la sécurité du chef de l'état soit entre les mains d'un privé et non assurée par les services de l'Etat. A la prochaine élection le suivant pourra arriver avec sa milice. Pas une remarque de ce type y compris de la part de ses opposants."

Ce n'est pas étonnant, c'est terrifiant!

Sécudora ou Secuveroo : tu cliques et t'as un garde du corps auto-entrepreneur tout neuf. C'est beau la start-up nation...

"A la prochaine élection le suivant pourra arriver avec sa milice. Pas une remarque de ce type y compris de la part de ses opposants."

"C'est dire l'état de déliquescence des esprits. Gérer comme une entreprise !"

+

Plenel nous fera une critique du style Ghassan  Kanafani et Michel Seurat...

"Dans tous les cas de figure, grave défaillance à tous les niveaux, de l'Elysée, du ministère de l'intérieur, de la préfecture de police et des policiers sur place."

"Et dire que certains ont cru faire barrage au danger fascisant, à la brutalité et au mépris des institutions de la République, en votant pour Manu 1er, encore bravo pour cette performance."

..."et de la presse qui après avoir vu cette vidéo diffusé massivement sur les réseaux sociaux ne s'était pas vraiement ému du degré de violence, préférant pleurer sur les vitrines d'un mac do."

"Les politiciens abordent très discrètement, pour le moment, cette hypothèse"

Comme c'est de la pure spéculation, ils ont raison de ne pas aborder cette hypothèse.

Et voilà le SAC bis quelle république ont a
Et voilà le SAC bis quelle république ont a
Et voilà le SAC bis quelle république ont a
Et voilà le SAC bis quelle république ont a

Je dirais même plus :"Et voilà le SAC bis quelle république avons-nous" * 5 !

je crois que c'est un sac de merde!!!!

En parcourant ce fil j'ai un fort relent de défouloir de bas niveau. Mediapart, proche du caniveau ?

@korsikaferie

"En parcourant ce fil j'ai un fort relent de défouloir de bas niveau. Mediapart, proche du caniveau ?"

 

Imaginez qu'un dictateur poutino-madurien ait été élu en 2017 et qu'une affaire similaire soit à la une de la presse, il n'est pas certain que vous auriez eu la même réaction.

Votre point de vue est donc partial, ce qui est votre droit le plus absolu.

FPAULE

Répartie plus que lucide !  laughing

H&H  

Bien la photo ! wink

Il a l'air rompu ou précipité,  ALLABEN (Benalla) ?

Il est temps de jeter le défoulé  à la benne  des barbouzes d' EnMarcheArrière !

Jup n'a pas fini de surprendre certaines joyeusetés qui l'ont installé sur le trône ! 

@ C.C

Sur la photo, le tortionnaire flippe car il a compris qu'il était foutu. Il sait que son image est déjà partie sur tous les réseaux sociaux et il comprend parallèlement qu'il ne peut pas en rajouter encore ici en tabassant en live, celui qui le prend précisément en vidéo. Il aimerait bien le faire mais il ne peut pas. Il courbe le dos car il est en position de repli tactique. Il n'a plus que ça à faire, se planquer. Il se sait grillé et il commence à comprendre ou sa pulsion mortifère va le conduire, à sa déchéance pratique et matérielle, l'humaine ayant déjà été actée il y a déjà fort longtemps.

Mediapart nous apprend en plus ce soir que sa première réaction stratégique à la suite de cette photo-ci dessus fut d'embarquer la jeune victime pour mieux ré-inventer une histoire après-coup et lui faire sans doute porter le chapeau. Plus prudent encore au vu des réseaux sociaux qui s'enflammaient déjà, il a eu l'idée de rapidement maquiller son crime ainsi que le pouvoir de police usurpé en allant chercher les bandes vidéos légales pour les détruire sachant que celles-ci pourraient constituer des preuves judiciaires réelles en cas de procès. Il a dû faire chanter trois individus pour les obtenir. Nous verrons ces jours prochains comment il a réussi à intimider trois fonctionnaires de police pour avoir les bandes vidéos.

Là, sur la photo,il doit déjà penser à tout ça, à savoir comment il va pouvoir " jouer fin " pour sortir de son propre merdier. Il doit penser que " c'est pas gagné " ! Grâce aux activistes vidéos, il est vrai que son compte est bon, maintenant.

A suivre - Bienvenue en Macronie réelle !

 

laughing  H&H

Bien illustré et clair.

Je suis scrupuleusement l'affaire. J'ai trouvé insoutenable ce Benalla qui continue à s'acharner sur le jeune citoyen après l'avoir séparé de son amie en allant quérir les CRS pour continuer à le harceler et comme vous dites lui faire porter le chapeau. C'est du calcul, de l'hystérie, de la jubilation, du sadisme même ! Des témoins ont essayé d'intervenir, ils y sont parvenus avec leurs films et vidéos, avec les risques de gazage. Merci à eux. Benalla, les flics, Macron, Collomb, sont coincés. 

Comment Macron ce type fourbe avec son staff, va s'extirper de cet épisode anodin au départ pour lui, qui lui retombe dessus comme une affaire d'Etat qui découle de tous leurs mensonges, crapuleries, à tous.tes et à leur incompétence de parvenus imbus, incultes, irresponsables, à diriger le pays qu'était la France accueillante, qu'ils massacrent, et si chère aux "rien" !

Je ne m'attendais à vivre une série estivale policière et politique ! Ce n'est pas nouveau... dans l'ensemble ce sont des histoires insolites, singulières, de romans, mais là il s'agit de la France, de tous les gens et de leur avenir sociétal, apaisé, plus radieux, plutôt que le cauchemar. 

Bien à vous.

Je vous ai bien lu. Vos mots sont miens.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les fachos ne sont au pouvoir que si nous leur laissons le pouvoir...

Jai trouvé ceci sur le net...Et je suis athée mais convaincue que toutes ces manipulations auront une fin...

Daniel 8:23 quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s'élèvera un roi dur et expert en intrigues.

Daniel 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

 

 

La banque Goldman Sachs ne va pas être contente !

Article - Journal " Marianne " :

https://www.marianne.net/societe/coupe-du-monde-2018-goldman-sachs-victoire-des-bleus-pour-reduire-opposition-reformes-macron

 

Tellement juste Mandarin... Vous dites en quelque simples mots ce que je voulais exprimer en citant Daniel 23 et 25

+ 1

En même temps, c’est tentant de vous basher. Vous trollez sans arrêt, avec vos ϕ, vos drapeaux bbr, vos accolades virtuelles et vos révérences au grand Jonluc exposées sur tous les forums et fils de commentaires de l’internet de l’univers ou même en recouvrant des affiches de camarades avec celles de la jolie tête de Votre champion... Vos participations aux débats sont quasi systématiquement siglées FI, comme s’il ne fallait surtout pas prendre le risque qu’une parole sensée ou qu’une analyse pertinente puisse ne pas être considérée totalement comme une production du Parti. bon, parfois vous siglez aussi FI des analyses débiles... c’est le risque... Prenez position, militez en defendant votre vision du monde, les gens comprendront quel bulletin glisser dans l’urne mais arrêtez d’être relous comme ça... j’ai glissé mon dernier bulletin FI au premier tour dès présidentielles. C’était le dernier, bien davantage à cause des militants FI que de JLM... Un peu comme quand on se desinscrit d’une mailing-list parce qu’elle sature votre boîte de réception... C’est ma première vraie plongée dans les commentaires d’un article de Mediapart donc je connais pas les habitudes du JMB mais je trouve ses contradicteurs assez peu convaincants... maintenant chu pas surpris de les trouver ici, trollant comme à leur triste habitude... du couo c’est bon, j’ai le droit à mon smiley censeur ?

Attention ce n'est pas un smiley censeur, mais vous savez toutes les incantations et/ou vidéos de JMB, on les a toutes déjà lues ou entendues des centaines de fois, à la moindre évocation du mot Mélenchon et/ou France il les poste frénétiquement

Pardon ? Je crains que vous ne fassiez erreur.

Assez des enfumeurs lobotomisés de cet espace !

Gwilux

Il faut comprendre que lorsqu'on s'est abonné sur Mediapart, trois individus squattaient systématiquement les fils de commentaire et sur n'importe quel sujet et sur n'importe quoi, ils insultaient les Mediapartiennes et les Mediapartiens qui s'intéressaient de près ou de loin au Mouvement de la France Insoumise. Alors beaucoup ont voulu répondre par l'argumentation mais en face, c'était des coups de poings verbaux et des attaques puantes ad personam.Alors,à force on a répondu, chacune et chacun avec ses propres mots, sa propre conception de la réplique écrite ou imagée. Que voulez-vous, nous avons appris à nous défendre et à répondre coup-sur-coup. Je peux comprendre que parfois, ce soit un peu trop lourd mais enfin, avec tous les liens-sources vers des livres, des archives, des blogs divers et variés, il me semble qu'il y a toujours quelque chose à prendre dans l'ensemble, même inégal. L'important c'est d'avoir accès à des informations et à des analyses qu'on ne verra jamais sur TF1, France 2 ou RMC. Après, bien sûr chacune et chacun jugera.

 

Merci H&H  laughing

"Je peux comprendre que parfois, ce soit un peu trop lourd mais enfin, avec tous les liens-sources vers des livres, des archives, des blogs divers et variés, il me semble qu'il y a toujours quelque chose à prendre dans l'ensemble, même inégal. L'important c'est d'avoir accès à des informations et à des analyses qu'on ne verra jamais sur TF1, France 2 ou RMC. Après, bien sûr chacune et chacun jugera."

 

smile - Je vous remercie -

Barrage au FN pour faire le lit de la finance internationale qui va nous mettre sur la paille et nous faire élire Marion le prochain coup ???

C'est vachement malin !

Barrage au FN quand Marine une fois passé le premier tour a tout fait pour perdre. On à même vu le vieux diable, le père Le Pen sortir de sa boite alors qu'on ne le voyait plus depuis des mois, histoire de servir de repoussoir. Puis Marine, faire la débile au débat face à Macron (dans les colonnes de Mediapart, un rédacteur de comm du FN témoignait que son unité n'avait été contactée que le matin même du débat pour préparer des fiches pour Marine : c'est dire l'envie de gagner qui animait Marine).

Evidemment Marine n'avait aucun intérêt à être élue, car elle aurait eu une assemblée adverse, peut être FI, même. Et la rue aurait été très agitée. Bref tout aurait été un peu plus compliqué pour les spin doctors que l'élection de Macron.

Alors merci à Mediapart de servir la soupe aux calculateurs des agences de comm. Quoi de plus normal pour un journal fondé avec l'aide de TBWA (dixit Plénel), filiale française de l'US OMINCOM, numéro 2 de la propagande politique et commerciale.

Ce qu'on se demande, c'est pourquoi ceux qui servaient la soupe à Macron, sont tout à coup indignés, à retardement, par les petites exactions de Benalla, certes hors la loi, alors qu'ils ne bronchent pas beaucoup pour les exactions plus graves et tout aussi injustifiées parfois commises par les forces de l'ordre (voir des témoignages dans ces commentaires, montrant que des maltraitances injustifiées sont passées sous silence), quand il ne s'agit pas de mises à mort...

Qui a donné le signal de l'hallali et pourquoi ?

Ce ne sont pas les victimes dont personne ne dit qu'elles ont porté plainte ?

Peut être que ce sont les mêmes qui ordonnaient de servir à la soupe à Macron, qui aujourd'hui ordonnent de faire cette pub tardive sur Benalla...

Qui a une idée de leurs motivations ? 

  • Nouveau
  • 19/07/2018 22:36
  • Par
Alexandre benalla agit en toute impunité devant des CRS (article 40, si applicable ces CRS auraient du intervenir) un deuxieme homme ex§gendarme participe a l action ce homme travaille ou géré une société privée de sécurité. De nombreuses es exactions ont ete commises par ces sociétés dans les facs ce printemps..; une enquête s impose
  • Nouveau
  • 19/07/2018 22:36
  • Par
Alexandre benalla agit en toute impunité devant des CRS (article 40, si applicable ces CRS auraient du intervenir) un deuxieme homme ex§gendarme participe a l action ce homme travaille ou géré une société privée de sécurité. De nombreuses es exactions ont ete commises par ces sociétés dans les facs ce printemps..; une enquête s impose
  • Nouveau
  • 19/07/2018 22:37
  • Par
Alexandre benalla agit en toute impunité devant des CRS (article 40, si applicable ces CRS auraient du intervenir) un deuxieme homme ex§gendarme participe a l action ce homme travaille ou géré une société privée de sécurité. De nombreuses es exactions ont ete commises par ces sociétés dans les facs ce printemps..; une enquête s impose

 

Alors, grassement payé sur deniers publics, à faire quoi ?

 

Alors effectivement c'est grave et honteux. Je voulais juste savoir si il n'y a pas une loi à voter discrètement ou une chose à ne pas trop ébruiter en ce moment ? Je n'ai même plus confiance dans les bonnes nouvelles contre ce gouvernement tellement ils sont vicieux sur la comm... 

  • Nouveau
  • 19/07/2018 23:20
  • Par

Ouah, Macron bien plus fort que Mitt-Mitt avec son capitaine Barril et ses irlandais de Vincennes !  Se fait pote avec un porte-flingue demi-mondain incontinent du poing !

Ah, on me murmure dans l'oreillette que son secret c'est Jupiler, bien sûr :  une bonne bière avant de pavaner en jupitérien d'opérette dans les ors de l'Elysée, dégoisant sur l'aide sociale et le pognon de dingue. L'Elysée, c'est le nouveau nom de son comptoir favori, là où il fait venir les footeux en faisant fi de l'envie de liesse des seconds de cordée. L'Elysée sous Macron : Un bar où c'est la France qui trinque.

Ris Collomb,
Pleure Hulot,
en tout cas, pour ce qui est de ton deuxième mandat, Macron I a déjà dégainé et Macron II est touché au coeur.

Il y a plein de temoins, quand on voit la video... maintenant qu'ils savent qui etaient ces 2 mecs, ils vont pouvoir dire ... à quelle merde ils ont assisté...

mais je crois que là, en quantité de merde, on est déjà bien servis....

Des chiens... je ne trouve rien de mieux.

Il y a aussi le type aux lunettes qui était présent lors de la marche blanche lors de laquelle la FI a été éjectée, il y a des ramifications vraiment à mettre en lumière.

Merci à vous pour le postage. Edifiant !

Oui, vous avez raison. Le type à lunettes est largement complice. Non seulement,il n'arrête pas Benalla mais en plus il l'assiste !

 

"C'est une image réaliste du pouvoir que nous avons dans cette affaire ... de petites frappes autour d'un facho déguisé en libéral de droite, d'un bonhomme qui se situe lui-même au dessus des lois et des gens, et qui donne autorisations aux énergumènes qui l'entourent de se comporter comme des hors la loi."

La multiplication des articles décrivant la même situation suite à un événement, situation courante sur Mediapart, montre un amateurisme et un défaut de coordination d'équipe qui pose question.

je pense qu'ils ont trop les boules de s'être fait voler la vedette par l'ancien journal de Plenel : Le Monde.

Je comprends bien pourquoi trois articles écrits sous trois angles différents n'arrangent pas vos affaires.

Quand vous cesserez de spammer avec vos photos assénées, toujours les mêmes homme d'un neurone !

Je comprends pourquoi cela vous met en colère. Je compatis croyez-le bien. Homme d'un neurone, votre idéal macroniste ? Ne vous moquez pas de Jupiter !

 

 

Le lampiste à scooter, oreillette et flingue illégal va donc sauter. On peut au moins espérer que le médiocre rêve de pouvoir qu'il incarne cesse de fasciner.

Mais quid de Monsieur Propre son employeur soudain mutique... parce qu'en panne de fusibles? a moins que...

Collomb? faut pas rêver, à l'Intérieur on sait de ces choses!

Le préfet? son frère?  ou un guelfe, faute de Gibelin? Suspense.

  • Nouveau
  • 20/07/2018 00:20
  • Par
Quand on s appelle fils de dieux il y a de quoi se prendre pour son père !!! CQFD
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Il a fallu attendre du 1er mai au 19 juillet pour "savoir"... quel moderniste ce president ! Imaginons un p'tit gars du neuf-trois qui se serait fait attraper en ayant commis ces violences et ces violations diverses et variées. ..? Comparution immediate 6 mois fermes ( cadeau ) et toutes les G.G. du monde politique a hurler... Le pire c'est la hyène de Beauvau qui va ouvrir une enquête pour savoir comment... qui...que...quoi...heu... j'en oublie ??? La rance est en marche... beurk beurk beurk.
  • Nouveau
  • 20/07/2018 01:14
  • Par

"Vincent Crase, un deuxième collaborateur de l'Elysée visé dans l'affaire Benalla"

Article du Huffingtonpost :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/19/vincent-crase-un-deuxieme-collaborateur-de-lelysee-vise-dans-laffaire-benalla_a_23485208/

 

H&H  wink

Et les victimes ?

Macron et ses valets Collomb et cie ... des gens bien propres sur eux ...

https://www.huffingtonpost.fr/nicolas-lescaut/jai-tourne-lune-des-videos-ou-alexandre-benalla-sen-prend-aux-manifestants-le-1er-mai_a_23485656/?utm_hp_ref=fr-homepage

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/19/affaire-alexandre-benalla-melenchon-deterre-ce-tweet-de-macron-sur-les-violences-du-1er-mai_a_23485263/?utm_hp_ref=fr-homepage

La brute est un lâche... 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/19/quand-alexandre-benalla-etait-vire-manu-militari-par-arnaud-montebourg-au-bout-dune-semaine_a_23485336/?utm_hp_ref=fr-homepage

Et tous ces comportements de tabassages et tirs flash, jets de grenades, gratuits abusifs, dispensés par ces lâches et certains policiers CRS/gendarmes, concoctés par le seigneur tout puissant et les précédents $arkHollValls, durent depuis un temps certain... Ces enragés laissent des victimes avec des séquelles psychologiques, physiques, graves, à vie ! C'est d'une extrême importance de le rappeler ! N'est-ce pas les médias qui s'attardent sur les salissures d'un MacDo plutôt que de témoigner, informer sur les matraquages des casqués !

F.Ruffin : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2007-l-invite-de-bourdin-direct-francois-ruffin-432949.html

affiche-en-marche-vers-le-fascisme-presidence-macron

Tout ça c'est légal donc normal. Le seul scandale c'est Benalla. Les journaux aux ordres sont en émoi synchronisé ! C'est merveilleux, ce soudain réveil. A moins que ce soit une manipulation de plus...

  • Nouveau
  • 20/07/2018 01:19
  • Par

"Vincent Crase, un autre collaborateur de l'Elysée, apparaît dans la vidéo mettant en cause Alexandre Benalla ce mercredi. L'ancien réserviste de gendarmerie était installé dans l'Eure où il avait domicilié sa société de conseils en entreprises." :

Article France Bleue  :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/vincent-crase-implique-dans-l-affaire-benalla-etait-installe-dans-l-eure-1532017110

 

smile

  • Nouveau
  • 20/07/2018 01:24
  • Par

" Bonjour, suite à notre échange téléphonique, je vous confirme la commande suivante pour le mouvement « En Marche » 2 pistolets GC27 luxe cal12/50 1 coup 2 holsters correspondant 10X5 balles cal 12/50 10 guardian angel 5 boucliers M.O 4 sacs d’assaut multi poches OPEX by Patrol 1 tryptique Kevlar et cordura 1flashball (kit complet) (...)  Cordialement V. Crase "

Vincent Crase / Wikileaks - courriels échangés avec le Staf d'En Marche :

https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/3217

 

Tiens, y'a son n° de tel en bas du mail....

 

J'ai essayé, c'est sur messagerie... et je pense que ça ve durer.

Ouais, pas très malin, non ?

Cette affaire nous ramène directement à l’epoque Des dérives du SAC , bienvenue dans le nouveau monde de Macron...

undecided laughing

smile

 

"Alexandre Benalla, ancien membre du service d’ordre du Parti socialiste..."  "Étonnant, non ?" (Hommage à P. Desproges)

 

Bof, depuis la présidence d'extrême-droite de François Hollande et de son homme de main, Manuel Valls, je ne suis personnellement pas étonné.

 

Benalla est le type qui a recruté le garde du corps de Macron, le grand balaise qui est ami avec le logeur des terroristes.

Une sacrée nébuleuse autour du petit Macron, que du beau monde.Makao, Jawad et Benalla. La grande grande classe!

Vos sources s il vous plait, mais je veux bien vous croire tant toute cette affaire est glauque.

Mes sources? mais faites donc une recherche et utilisez votre mémoire! https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/makao-l-ex-garde-du-corps-de-macron-vit-a-tours des fachos qui disent n'importe quoi bien entendu....

Je vis à l etranger depuis 10 ans et je ne lis aucun canard français, Donc beaucoup de faits divers m échappent.

Et c est la moindre des choses de citer ses sources qd on révèle une info.

Sinon merci pour le lien.

 

je vis à l'étranger et je me tiens informée. Avec internet vous n'avez aucune excuse. Et je n'ai pas révélé quoi que ce soit, vu que c'est publié. Si vous n'êtes pas capable de vous tenir informé, qu'y puis-je? C'est la moindre des choses non, de se tenir informé quand on vient commenter.

surprised laughing

Dans quel état sont les victimes  ?   qui sont les victimes  ,  ont-elles  été secourues ?

  • Nouveau
  • 20/07/2018 08:28
  • Par

A l'instar de Pasqua , avec le S.A.C,Macron utilise les mêmes méthodes avec les mêmes barbouzes , c'est ça le nouveau monde? Impayable ce branquignol...Si il espérait une embellie dans les sondages grâce au foot , c'est râpé.

laughing Merci !

J’aimerais bien connaître le parcours de cet individu? Police? Gendarmerie? Armee/ forces spéciales? Ou rien du tout? On parle aussi d’autorisation de port d’arme? J’hallucine !!Et surtout comment un tel niveau d’incompétence se retrouve au plus haut niveau de la sécurité présidentielle??? Quand on connaît le professionnalisme de certain type issus du GIGN ou RAID c’est incompréhensible. Le type n’arrive pas à se controller il vient pour casser du manifestant comme un vulgaire hooligan!!!

Les Champs Élysées "la plus belle avenue du monde". L'expression est convenue (et particulièrement con : dans des tas de villes il y a de magnifiques perspectives, et personnellement, n'étaient-ce les chevaux de Marly à l'entrée, je déteste les Champs Élysées). Ce n'est rien moins que du panurgisme que d'utiliser cette expression. Enfin, votre commentaire échappe à "la France pays des droits de l'Homme", c'est déjà ça.

Pour le reste, d'accord avec vous.

Pourquoi les victimes n'ont elles pas porté plainte,ont elles été intimidées?

C'est effrayant mais depuis longtemps et en particulier depuis 1an.

N'a t'il pas été vu à NDDL pour taper? (je rigole)

Il est attiré par la violence pour s'entrainer probablement et rester en forme ,

il a du en faire bien d'autres ce petit protégé!

De toute façon s'il est remercié il yen aura d'autres trop contents de le remplacer.

 

Un barbouze de Macron !

Le grand n'importe quoi avec Sa Seigneurie le chanoine Manu aura été très rapide !!

Soutenir de Villiers ne grandit pas celui qui manifeste cet attachement.

Je ne soutiens pas de Villiers, qui disait juste une évidence pour lui, le manque d argent pour l armée.

Donc pour vous en France on ne doit pas dire ce que l on pense?

Je vois mal Ruffin soutenir  de Villiers, il pointe juste le deux poids deux mesures de Mac.

Et Macron, il n'était pas au courant ???

Quelle pleutrerie ! Mélenchon sommant Macron de "ne pas laisser le doute s'installer au sommet de l'État", au lieu de dénoncer nommément une canaillerie. Avec une opposition pleurarde de ce type, prête à tout avaler pour tenter sa chance au prochain tour – où est-il passé, le gadget M6R ?? – , Macron n'a qu'à sacrifier quelques fusibles et attendre la fin du Tour et le retour des inondations...

Bien sûr que Mac était au courant puisque Collomb l était depuis le 2 mai.

Ce type se pense intouchable puisqu' il se croit le seigneur du chateau.

Les journalistes ont toujours pointe le risque de l hyper présidence et l isolement que donne l Élysée.

Et bien on y est en plein.

Et contrairement à vous je crois  bien que cette histoire a coulé Mac définitivement.

Rappelez vous Giscard blakboule proprement car il se voyait le roi , descendant de bâtard de Louis xv.

Les français n aiment pas les présidents qui jouent au roitelet au-dessus  des lois. 

Et non l opposition n est pas pkeurnicheuse, elle dénonce.

 

???

-----------Le salaire de A.Benalla, c'était 10 000 euros par mois....(toute la presse en parle).

Ce qui est bien, c'est qu'après son séjour en prison, M.Benalla pourra profiter de la Politique pour l'Emploi de son cher ancien président !

Il va goûter au joie du jeune chômeur en quête d'emploi et black-listé. Il va pouvoir goûter aux jobs merdiques et mal payés ou aux stages non rémunérés. Il n'aura sans doute pas droit à de quelconques allocations au vu de son passif récent, ça va être "super - chouette" et il pourra dire que lui aussi, il est " absolument moderne ", car fauché ...  Pas certain cependant qu'il puisse faire non plus une demande au Conseil Régional pour obtenir le RSA avec ses antécédents fâcheux. Il faudra qu'il attende encore quelques temps. Il pourra toujours se reconvertir dans quelques milices patronales, il sauront bien demain le recruter. Le Medef embauche à ce que l'on dit, CICE oblige !

 

H&H wink

Belle panoplie !

Dans leur milieu de barbouzes, il se trouve encore des abrutis qui font des faveurs ! BENALLA est un magouilleur... il s'en sortira encore avec des magouilleurs... l'air n'est toujours pas sain !

  • Nouveau
  • 20/07/2018 09:30
  • Par

Complètement bidon cette affaire ....

Je vous assure qu'elle se lit très bien cette fameuse "affaire". Il suffit soit d'ouvrir un journal, d'allumer son téléviseur ou d'allumer la radio..

Les questions qu'il faut se poser à présent, c'est où est ce M. Benalla? Pourquoi n'a-t-il pas déjà été placé en garde à vue? Est-il recherché activement par les forces de l'ordre? Pourquoi sa voiture de fonction qui est une pièce à conviction dans les charges d'usurpation de la qualité de policier qui pèsent contre lui a mystérieusement disparu?

 

Pourquoi le parquet de Paris d'habitude si prompt à communiquer sur les enquêtes concernant les droits commun et les terroristes reste aussi muet que le Président de la République?

 

 

Pourquoi voulez vous que ce type se cache, c est un.pote de Mac.

Il fait partie actuellement de l événementiel a l Élysée, il a eu une simple mise à pieds de 15 jours sans solde, le nervi de Mac.

"Y a comme un lézard, ça grince de partout, y a des vidéos moches qui circulent... Y a des gars de votre entourage qui se comportent en purs salauds.... Un balai, un seau, une serpillère, ça sera pas suffisant.... Que nenni, va falloir nous expliquer.... Dimanche dernier, hauts les cœurs..... Aujourd’hui, vendredi, le nez dans la gamelle.... Ah, premier de cordée, c’est un métier...." 

Comme du " meilleur " temps de PASQUOI...( Charles )...Qui peut CROIRE que les Politiques peuvent ( ou veulent ) changer ?...La SOIF du POUVOIR ABSOLU...ne peut se contenter d' utiliser les services de l' état...Il faut bien des " hommes de main"...mais absolument le cacher..         On a sa dignité, quand même !

 

Une sanction administrative n'exclut pas de poursuivre un individu au titre de sa responsabilité au pénal. La com' élyséenne de la journée d'hier, c'était du flan.

Et Manu,wink

Benalla, elle est bonne?tongue-out

Meilleur que Monica??kiss

Revoie ton éducation,undecided

Je suis énarque à l'Elysée.innocent

  • Nouveau
  • 20/07/2018 10:45
  • Par

Tout le monde parle du cas Benalla mais que se passera-t-il réellement ?

Tout le monde a parlé du tabassage d'un couple de policiers mais qui parle encore de l'homicide d'Aboubakar par un policier ?

Si vous voulez avancer dans votre critique du système de pouvoir des "élites" mafieuses ( publiques ou privées se tenant main dans la main ), il ne faut pas séparer les atroces " faits divers ", il faut au contraire les rassembler tous, pour faire le procès politique de tout un système d'oppression et d'injustice.

Tant que vous " saucissonnerez " chaque cas, tant que vous isolerez un fait par rapport à un autre, vous n'aurez que des morceaux de puzzle et pas le puzzle complet.

 

  • Nouveau
  • 20/07/2018 10:46
  • Par

Médiapart devrait faire des excuses à une bonne partie de son lectorat à chaque article de cet acabit (qu'il s'agisse des migrant.e.s, des magouilles du pouvoir, des escroqueries, des lois liberticides et tutti quanti) pour l'avoir traitée avec un tel mépris, une telle arrogance et une telle... sottise, lors du 2e tour parce que nous ne voulions pas nous livrer à la mascarade et que nous préférions la raison à la manipulation des émotions.

Je me souviens de la première place donné à un crétin qui disait avoir voté pour la France insoumise mais préférer au 2e tour les gandins musqués (ou une expression approchante) aux nervis de l'extrême-droite. Il doit être heureux le charmant garçon et les journalistes de Mdp avec lui qui avaient choisi de mettre son billet en tête de liste... iels ont les deux en un. 

 

Mediapart pourrait se rattraper en enquêtant sérieusement comme il sait si bien le faire (plutôt que de reprendre les faits, connus grâce aux TV), sur les profils (deux sont impliqués : Benalla et Vincent Crase dont, curieusement, on ne parle plus ce matin) de ces deux énergumènes. Qui sont-ils, d'où viennent-ils, quels sont leurs parcours ?

Comment est organisée la garde rapprochée du monarque, qui sont tous ceux qui en ont la charge ?

MAIS SURTOUT : pourquoi faire appel à des privés (incontrôlables et irresponsables quant à la loi républicaine) alors que la police républicaine, elle, ne manque pas de professionnels de haut niveau en parfaite capacité d'assurer cette charge ? On sait par ailleurs que Macron veut tout privatiser, y compris certaines fonctions de police, ce qui est indigne d'un chef d'Etat. Mais lui - il est vrai - entend détruire l'Etat de droit....

Que pense la police régulière de cette offense qui lui est faite ?

Excellent..

frown laughing

Alexandre Benalla..... Alexandre Djourih........ On voit ici tout le vice ( c 'est un mot faible......)  des autorités françaises de la république raciste qui aiment s'encadrer de "super-harkis", des personnes d'origine maghrébine qui changent leur prénom ( sur demande ....???) avant d'intégrer les services de l'état ou les services de personnalités politiques......

Totalement dévoué a leur causes et prêt a tout les excès en terme de violence et/ou de corruption et d’affairisme, ces barbouzes de l'intérieur sont choisis avec soin et suivant quelque critères principaux:,

-leur faculté a être de véritables chiens, prêt a faire tout ce qu'on leur demande, surtout les actes ou il faut se salir, ou " un arabe" dévoué a la cause est bien préférable à "un gaulois".... mais en bon arabe-harki de service qu'on laisse entrer dans les cercles de pouvoir, ces chiens de guerre sauront se montrer reconnaissant envers leur maîtres.....Presque aucun risque de trahison et aucun risque de fuite.....

- Un exemple pour les flics violents, regardez l'arabe-harki comme il y va, pas de probléme de conscience pour les autres, encouragés dans leur violence et parfois le meurtre ( comme a Nantes....)

-Leur faculté a être de bons fusibles jetables rapidement si nécessaire et sans aucun regret, de part leur origine et leur prénom d'emprunt, pas de risque que l'opinion ne s'émeuve, ils seront vite oubliés...... Une protection pour les autres restés dans l'ombre..... Ils sont aussi évidemment efficace pour aller casser de l'arabe, du noir, ou du manifestant/militant,  et s'infiltrer dans les milieux ou "les blancs" pourraient avoir plus de mal.....

 

C'est à ce genre de détails que l'on mesure le niveau de corruption et de fascisme d'un pays, il faut reconnaître qu' avec Macron et Collomb,  la France raciste et fascisante se portes à merveille, coupe du monde de foot ou pas......A noter l'équivalence entre droite et gauche, PS et LREM, tout ces gens la sont les mêmes racistes et vicieux, je ne m'étonnerais pas d'une implication directe de Gérard Collomb dans cette affaire, avec l'aval du monarque, évidemment.....

Cette république pue décidément la merde a plein nez.......

Quel cynisme, quelle honte,........  pauvre pays........

Toujours votre délicatesse... Un réveil de sieste brutal ?

  • Nouveau
  • 20/07/2018 10:59
  • Par

la-chasse-du-comte-zaroff

L'adaptation cinématographique existe déjà depuis 1932, et elle fay très wray...

Les zones grises du sieur Benalla ne vont pas le rester très longtemps.

L’Elysée a fini-trop tard- par le virer ce matin..Il faut dire qu’il est difficile qu’il poursuive sa mission puisqu’il est en garde à vue...

En garde à vue et licencié Alexandre le malheureux. Euh oui et la suite, c'est quoi... Le couple passé sous les coups de ce malade, on en fait quoi.... Et la protection de monsieur "notre président" toujours dans les pattes d'individus douteux.... Je vous rappelle qu'il existe dans notre pays des gendarmes, des policiers dont c'est le boulot et pas des malades de la gonflette qui outrepassent leur fonction..... Un peu mince la réponse à tout ce bordel d'hier... Je vous trouve plus bavard quand il s'agit de vous gausser des plus faibles... A la vitesse de la lumière que vous avez viré votre général l'an dernier.... Et là, vous nous la jouez "petits bras"...

"Le couple passé sous les coups de ce malade, on en fait quoi...."

"Je vous trouve plus bavard quand il s'agit de vous gausser des plus faibles... A la vitesse de la lumière que vous avez viré votre général l'an dernier...." 

Benalla n'estais pas seul je crains qu'il ne serve de fusible dans cette affaire ! de quel appuis un type aussi frustre que lui a pu bénéficier pour être aussi proche de Macron Je me demande surtout qui est au service de qui !

Le  fusible  et  mac  sont sur un  bateau    , le fusible  tombe à l'eau qui  reste sur le bateau ? ;

avez-vous vu les photos des 2 "potes" posant fièrement devant l'objectif ?

Il va vite falloir lui trouver un remplaçant !

Virez le robocop jupitérien dit la meute Macronienne ??? Avant de le licencier, il faudrait peut-être savoir à quel corps d'état, est issu ce "frappadingue", quel sont ces fonctions, quel ministère le rémunère ????? Conseiller ne veut pas dire grand chose en l'état.

Ce qui est sur c'est que l'on a atteint le fond, et que l'on creuse désormais ....

Avec une bonne loi sur les fakenews, les audacieux qui nous ont révélé la vie parallèle de benalla, y auraient peut être réfléchi à deux fois.
Avec une bonne loi sur les fakenews, les audacieux qui nous ont révélé la vie parallèle de benalla, y auraient peut être réfléchi à deux fois.

Sur les vidéos, nous voyons les fonctionnaires de maintien de l'ordre laisser faire les faits délictueux mais plus encore ils se sont mis en position de protection de la zone. On en voit même un gazer une personne !

Y-a-il eu un ordre donné pour agir ainsi ?

Se sont-ils laissés "impressionner" par la "position" de ces deux personnages ?... Et auraient donc laissé faire parce que ceux-ci venaient "d'en haut" ?

N'ont-ils pas mission d'intervenir lorsqu'il y a violence contre une personne, lorsqu'elle est en danger, quelques soient les auteurs de l'agression ? (un mauvais coup peut être mortel !)

Ne devrait-on pas aussi leur rappeler leurs devoirs et obligations ?

"Se sont-ils laissés "impressionner" par la "position" de ces deux personnages ?... Et auraient donc laissé faire parce que ceux-ci venaient "d'en haut" ?"

@ Karl Laske et Michaël Hajdenberg

Alexandre BENALLA est-il lieutenant colonel de Gendarmerie ?

Est-ce que c'est bien légal de confier la sécurité du Président de la République à des personnages privés aux dépens des institutions officielles de la République ?

Merci pour ces précisions.

  • Nouveau
  • 20/07/2018 15:10
  • Par

Qui sont ces 2 Pieds Nickelés : Benalla et Crase.,?????.....

Parait-il des  réservistes de la Gendarmerie dont Benalla aurait le grade de Lieutenant colonel ?

Comment a t-il pu faire ses classes au PS ( Aubry et Hollande) puis chauffeur attitré de Montebourg , viré pour délit de fuite suite à une responsabilité dans un accident ????...

Courageux avec les Faibles: agrippant une jeune femme par le cou , essayant de lui faire un balayage après l'avoir bien secoué contre un mur un peu à l'écart ; puis se ravisant  , il va se défouler sur un manifestant qui a été traîné par des Crs après avoir reçu une bonne dose de lacrymos.

Et , s'écartant après s'être aperçu qu'il était filmé .Une vraie crapule digne des barbouzes .

Où es- tu République Irréprochable ?

  • Nouveau
  • 20/07/2018 15:49
  • Par

BENALLA ! triste personnage des voyous et des barbouzes autour de la dite "répubmlique " et avant il y en a toujours eu droite et gauche confondus , Ahmed devenu Alexandre DJOUHRI  par exemple le truand d'Argenteuil et autres grand mai des De Villepin Sarkozy Guéant et biensur le flic SQUARCINi qui lui a blanchit avec d'autres son casier DJOUHRI babrouze après truand de la Françafrique (il en est d'ailleurs en Grande Bretagne ce truand à cette heure???)

Les politiques et les barbouzes aux gros bras ou aux troubles affaires doite et gauche et autres rappellons-nous le SAC de De Gaulle et ces belles ordures barbouzes comme sous MITTERRAND et GISCARD les morts suspects (BOULIN yann PIA de Grossouvre)..de la république  ect......... 

Ce Benalla a pris la grosse tête du PS à Jupiter violent certainement arriviste aussi , se sentant impuni, mais depuis des décennies dans l'ombre de ces républiques de barbouzes ont sévi dans l'ombre sans bruit celui-là n'est pas intelligent et a pris la grosse tête et MACRON se pense au dessus des lois .. Tout continue dans cette France le vieux monde toujours là.

Quand on a comme digne fille la françafrique cela veut tout dire des moeurs de la France et de sa "république" nous depuis la seconde guerre mondiale et la résisatnce FFI de mon cher grand-père on ne nous l'a fait plus avec la morale de la république et ceux de gauche sont parfois les pire voir les années MITTERRAND et de papa m'a dit le cher fils en Françafrique!!

Non seulement ce malade délinquant doit être jugé, mais aussi l'Elysée pour ses choix de collaborateurs de droite et "en même temps" d'extrême droite.

Bien le bonjour PURAMOLE laughing

Bien pensé, c'est compliqué... à suivre !

wink

 

Et dire que personne n'a compris que Benalla c'est le côté obscur de la force... que redouter tu dois.

Seuls ceux qui n'ont pas eu le bonheur de connaître les joies de la garde à vue (réservées au tout-venant pas aux VIP) ou/et n'ont pas eu affaire à l'institution judiciaire au pénal, comme au civil et plus encore à l’administratif (ce dernier ordre "judiciaire" présentant, il faut quand même le rappeler, la surprenante singularité démocratique de systématiser le principe du "juge et partie"), seuls ceux là donc peuvent croire que la France est une démocratie républicaine à principes constitutionnels constitutifs d'un état de droit.


Les autres, tous les autres, savent qu'en France domine, déjà et depuis longtemps, l'arbitraire le plus débridé, le moins contrôlé, et que la survenue d'une idéologie clairement fascisante à sa tête ne nécessiterait pas la plus petite modification législative ou réglementaire pour s'épanouir... pleinement.


Les autres, tous les autres, ont mesuré, en un instant, la distance séparant le discours démocratique de la réalité policiaro-judiciaire. Bien que chère, très chère, cette leçon à une valeur... inestimable, elle permet de juger les juges et leurs sicaires pour ce qu'ils sont... un pilier de la démocratie sans la démocratie.


Aux côtés des pouvoirs exécutif et législatif, constitués de représentants élus, un corps, un ordre, composé de fonctionnaires amalgamés, une "famille" qui cuisine "à l'étouffée" dans un entre soi douillet, "au nom du peuple Français" mais sans légitimité populaire directe et aujourd'hui, sans légitimité... du tout, qui, pourvu que cela demeure discret exercent un pouvoir précisément discrétionnaire, hors de tout contrôle donc.


Pouvoir littéralement laissé "à l'appréciation du juge" quand le procureur a apprécié "l'opportunité des poursuites" après que la police ait apprécié "la gravité des faits" selon les formulations idoines d'une France où tout est textuellement interdit et, en même temps, possiblement autorisé... ça dépend... de la "famille" et cela s'appelle l'arbitraire.


Ils constituent, policiers, procureurs et juges, ensemble, le plus grand ratage, la plus grande honte, le plus grand scandale démocratique en France et dans le monde... dit libre.


Cette vision de la société française actuelle n'est encore une fois une réalité que pour ceux qui s'y frottent... ou s'y sont frottés... les autres peuvent continuer à croire... qu'ils vivent dans un état de droit, au sein d'une démocratie réelle... avec des policiers, des procureurs et des juges en charge de l'application de lois légitimes... jusqu'à ce que...


Il faut, pour bien comprendre ce passage de la fiction à la réalité française, évoquer et se souvenir, entre autres, de ce prêtre broyé dans l'affaire Outreau, passé dans son expression du terme de justice à celui d'institution judiciaire, ce qui dit tout de la différence entre la vie rêvée et la réalité française de la vie... en France... pour, finalement, les plus chanceux d'entre nous, ceux qui savent.

 

Personne ne le dit ni ne l’écrit (est-ce interdit?) mais cette histoire semble concerner plus Macron que la police.  Ce Benalla est-il au courant de la vie privée obscure de Macron, de virées nocturnes, sur l’étrange couple Macron ( au fait, personne non plus ne semble vouloir attaquer l’auréole dont s’affuble Brigitte ).? Et si  Benalla était le "bon ami "de Macron, tout simplement?

C'est une piste, et une bonne question pour Médiapart par ex. !

Il n'a pas de scooter.

La question primordiale qui apparait est moins "pourquoi a-t-on dissimulé des faits hautement répréhensibles ?", qu'une seconde, qui apporterait déjà une réponse à la première, "pourquoi a-t-on ordonné la commission de tels faits, dans de telles circonstances ?". Et ici la question en devient la plus monstrueusement ridiculisante pour ce pouvoir jupitérien en acier aux chevilles d'argile. Les chevilles, ce qui enflent toujours trop vite. On imagine sans peine la "remise en main disciplinaire", demain, par de véritables adjudants. L'affaire des Paillotes et du préfet Bonnet, avait durablement affaibli Lionel Jospin. Cette fois-ci, c'est la présidence et son "cabinet start up ubérisé" qui viennent d'être "touché-coulé". On en fait pas face à Trump, Poutine, Assad, Erdogan... avec ces moeurs de "start'upper" ("débutants"). C'est la leçon que n'importe quel "français d bon sens" tirera de cette incroyable "gore story". Le "libéralisme" et la "bienveillance" revendiqués se sont définitivement effondrés comme pure posture cynique de mensonge fascisant, particulièrement maladroit, lorsque l'on découvre à nue la barbarie de cette politique de violence sociale et de violences tout court. "un air d'innocence ne reviendra plus". C'est le pire du pire de la vieille classe politicienne qui a fait son nid dans ces "réseaux en marche", et qui investit, ou tente d'investir, les appareils de l'Etat. Une petite armée d'aventuriers, menée par un gourou inspiré, qui parvient à la tête d'une puissance nucléaire.. C'est l'impression que cà donne. le Général Boulanger au pouvoir !

Il est temps maintenant, vendredi 20 juillet à 20 heures d'appeler un chat un chat.

Le fusible Benalla a sauté. Reste Macron.

Ce n'est peut-être pas encore une affaire d'état, mais personne ne peux nier qu'il s'agit d'une affaire Macron.

Donc ne plus dire "affaire Benalla", puisque maintenant il est entre les mains de la justice qui j'espère fera son travail jusqu'au bout, impartialement,

mais dire "affaire Macron" car c'est bien de son comportement que viennent toutes les questions qui se posent, et ce sont ses décisions, à lui, Macron, qui ont amené Benalla au poste où il était, et c'est encore lui, Macron, qui fait tout pour cacher la vérité sur leur relation, qui lui a confié ce rôle de police parallèle.

Pour moi, si on continue à dire affaire Benalla, ça laisse penser qu'on veut laisser Macron à l'écart de cette sale histoire.

Sur l'organisation scientifique du harcèlement par la police française, à laquelle a participé directement, personnellement Emmanuel Macron : https://viepriveesami.wordpress.com/
Le harcèlement est leur métier pour paraphraser Robert Merle.
BARBOUZERIES.

Violation de domicile, violation de la paix de la vie privée, écoutes téléphoniques, SONORISATIONS d'appartement, de la voie publique, HARCELEMENTS SONORES EXTREMEMENT INTENSES, NOURRIS par des policiers en surexcitation maniaque ... Un néonazisme à la française.

Il faut que la Présidence de la République et le Ministère de l'Intérieur se prononce sur la dissolution de ce groupe d'extrême-droite. Hollande, ce connard, n'avait rien compris ... Les TGI ne comprennent rien non plus ...

  • Nouveau
  • 21/07/2018 09:10
  • Par

https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/200718/affaire-benalla-les-francs-macons-dans-le-coup

lire aussi les commentaires sur les FM du gouvernement (Collomb, Le Drian ex-PS les 2) ....

La haine ne fait  du mal qu'a celui qui là.

Mais en revanche je plein, ce pauvre mec Macron il est bête, il n'est rien. 

Et n'a jamais été rien! mais je me méfie de ceux qui tirent les ficelles, ceux qui l'ont porté au pouvoir, l'ont fabriqués.

Et lui on fait croire qu'il pouvait être Jupiter.

Contrairement à Mélenchon, qui est dieu il a même fait un apparition.

Si je vous disais que déjà en Sarkozie, ce genre de poste permettait...à un salaud de faire vivre un enfer à un citoyen ayant la langue trop bien pendue..sur Médiapart. Quelles sont les pratiques de ce genre d'abusifs ? La liste est longue comme un jour sans pain : Inscription scélérate au fichier S...ce qui impacte vos recherches d'emplois en vous mettant artificiellement au chômage de longue durée. La preuve j'ai retrouvé du travail miraculeusement au bout de 1 an et demi..parce qu'une erreur s'est glissée dans le patronyme (le mien !) échangé entre la SSII qui m'employait (en tant que salarié-porté) et le client final. ..La filiale informatique d'une grande banque française qui contrôle les embauches des prestataires, au plus près. La suite sera précisée à Monsieur Le Procureur de la République par mon avocat, très bientôt. Et pour cause : la dernière fois que j'ai envoyé au Procureur de la République de Nanterre, une plainte pour harcèlements divers et variés, par la Poste,...10 jours plus tard, La Poste m'a appris qu'un obscur service de basses polices...l'avait détournée, sans autre forme de procès.

----------------------------------------------------------------------------------------

Le saviez-vous ? Dans les faits, en Sarkozie, la définition exacte de ce genre de poste qui gagne à rester caché : était 10.000 Euros mensuels, un bel appartement de fonction...et avantages en natures, pour affolé de la matraque...et de la table d'écoutes.

  • Nouveau
  • 22/07/2018 10:34
  • Par

frap

laughing

Très bien de titrer « L’affaire Macron-Benalla ».

Comme ce monsieur Alexandre B était sur le point de prendre la direction de la sécurité de l’Elysée, il fallait bien lui montrer ce qu’est une grande manif’ de 1er mai à Paris.

Au fond, il faisait ses premières armes de futur « grand chef ». C’était un galop d’essai avec cobayes vivants. Pas la peine d’en faire un fromage ...

On comprend mieux pourquoi les vrais policiers le laissent agir puisque c’est un futur « grand patron ».

Les 2 couacs mémorables du défilé du 14 juillet 2018 ne sont-ils pas un avertissement de la grande Muette, disant à EM qu’Elle n’est décidément pas derrière lui ?

Les âmes légères et rigolardes de Jacques M et Charles de G n’étaient pas loin ...

  • Nouveau
  • 22/07/2018 23:42
  • Par

alexandre benalla s'appelerait en réalité lahcene benahlia

Ce nervis Benalla serait-til l'amant de Jupiter? Cela ne doit pas être rigolo tous les jours de caresser une vieille peau même bien emballée en Vuitton & Co

  • Nouveau
  • 24/07/2018 14:09
  • Par

On recrute un service d'ordre ailleurs que dans des zones à problème ou chez les délinquants, il faut une éthique, je sais que je rêve, car hélas le monde politique est si pourri.

Pourquoi tant de gens d'origine douteuse ou musulmane dans les barbouzes à Macron? Il veut acheter des électeurs?

  • Nouveau
  • 24/07/2018 14:11
  • Par

macron a toujours été un voyou, il suffit de s'informer sur ses magouilles au ministère de l'économie pour le comprendre

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Article mis à jour le 20 juillet à 16 heures avec les informations du Monde sur l’identité du « troisième homme », Philippe Mizerski.

Article mis à jour le 20 juillet à 18 h 30 avec l’information sur l’absence de permis de port d’arme de Vincent Crase.