Christine Lagarde jugée coupable par la CJR mais dispensée de peine!

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Bravo mr on vaut mieux que ça  !!!

Une parodie de justice, digne de l'Ancien Régime.

Une parodie de justice, une honte, certainement. Mais ne mêlez pas l'Ancien Régime aux magouilles de la république, car il est sans doute bien moins pourri que la république, celle-là et les autres qui ont précédé. 

Pintade ou autruche?

Le Cercle se réunit une fois par mois souvent (ou toujours) à l'hôtel Crillon. Marisol Touraine était très assidue naguère. Avec tous les copains gauche-droite. Je cite son nom car elle  est se dit très sociale.

vos arguments puent la mysogynie, abstenez vous vous n'êtez pas plus crédible que ceux que vous aranguez et peut-être pire!

°°°Je ne sais plus qui disait que la France était la fille aînée de l'église, il faut croire que chez ces gens là on pardonne tous les élus mais tout dépend du royaume évidemment. Ce qui semble rendre opiniâtre,  puis on ne sait jamais, certains ont le bras si long, que la main droite parle le français et la gauche une autre langue en brassant sans se mouiller, c'est bluffant, après je ne sais plus qui disait .... qu'on me jette la première pierre s'il ne vous ai jamais arrivé à vous aussi de vous trompez°°°comme c'est la millième fois sans pareil que cela se produit, les habitudes sont prises, la classe pour eux. Bernard se marre, Christine se barre, voyez oyez oyez qu'une bonne éducation et des bonnes fréquentations permettent de savoir tirer son épingle du jeu sans pareil°°°

Ne vous déplaise la dispense de peine existe dans notre droit positif et est régulièrement appliquée

déjeunent à nos frais ? ce club a une subvention ou quoi ?

ben non (trouvé sur leur site)  : "

Les membres du Siècle assurent le financement de l’association grâce à une cotisation annuelle de 160 euros.

Les convives règlent leur dîner, d’un montant de 75 euros.

Le Siècle peut donc, grâce aux excédents financiers et aux cotisations exceptionnelles versées par certains membres, soutenir des associations qui agissent en faveur de publics en difficultés, à hauteur de 30 à 40 000 euros par an. Une même association ne peut être soutenue pendant plus de trois ans consécutifs.

Ce sont au total dix-huit associations qui ont bénéficié du soutien du Siècle, pour favoriser leur développement et leur permettre de réaliser pleinement leur mission auprès des personnes défavorisées. Les valeurs d’entraide, d’écoute et d’ouverture aux autres sont promues par notre association.

Le Siècle ne reçoit aucune subvention. Il emploie une secrétaire administrative.

Au 1er janvier 2013, Le Siècle comptait 576 membres et 168 invités ."

"

Il n'est pas dit combien paie les invités... enfin, normalement, rien : vous faites payer vos invités, vous ?

Ceci dit, ils risquent pas de recruter des pauvres dans mon genre !!!

Cela s'appelle la politique, c'est comme un cancer mais en pire.

non d'être directrice du F.M.I

"ne mêlez pas l'Ancien Régime aux magouilles de la république, car il est sans doute bien moins pourri que la république, celle-là et les autres qui ont précédé."

Vous plaisantez là? Pourquoi pensez-vous qu'après bien des soulevements écrasés ; la révolution a eu lieu? Si tout tourne à volo, c'est parce que s'est créée une caste copiée sur l'ancienne.

Certes l'oligarchie n'est pas très patriote, sa patrie c'est son portefeuille, mais quand on pense que 30 mille émigrés ont combattus le pays, à Valmy, avec les ennemis du pays, pour y prendre la fessée, on en est au même point d'incivisme et d'immoralité. 

C'est pour ça qu'il faut, sans faire couler de sang,changer tout le système.

Clairement.

Mélenchon a cité le FMI dans plusieurs de ses interventions. Peu importe ce qu'il a pu en dire, prononcer les trois initiales de cette institution révèle une complicité au moins tacite avec Christine Lagarde, Bernard Tapie et les membres de la CJR... Ainsi raisonne et résonne la matière grise de Lancetre sous l'entonnoir, n'en doutons pas même lorsque l'aliéné met en veilleuse son obsession...

Déjà du temps de La Fontaine, on avait remarqué ça ( Les animaux malades de la peste)

Selon que vous serez puissant ou misérable, 
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 

Pour le coup, voilà un jugement qui fait dans la nuance...de gris.

Vous vous trompez peut-être. Je vois plutôt : "Je vote, ils ne dégagent pas".

Excellente démonstration. Est-ce que c'est dans leur programme menteur ?

Le procureur général près la Cour de cassation requiert en toute indépendance. Ses réquisitions ne s'imposent pas aux juges preuve en est qu'ils ne l'ont pas suivi. Les juges ne sont d'ailleurs jamais liés ni par les réquisitions du parquet, ni par les conclusions de la partie civile ou de La Défense.

Ces deux volatiles valent bien mieux qu'elle! Les mots pour la qualifier ne sont pas dicibles...

Bientôt un nouveau 1968, mais avec les extrêmes d'aujourd'hui.

Cà craint vraiment!!!

Une L-allouette ...

je vote   et ce sont toujours les mêmes qui tiennent les manettes en bon amis   le cercle est fait et solide  la justice n'existe pas  la liberte n'existe pas  et la fraternité  est bien amoindrie    donc    il n'y a plus que le rêve pour vivre la réalité    l'espoir fait vivre  c'est tout   ............

Contre la Gueuse, camarade ?

bonsang je suis carrément sans voix quelle honte

 

"Hollande a raison , les juges sont des laches , on ne touche pas aux politiques , faut vraiment que ca change , c'est plus possible ."

Notez tout de même que son gouvernement se félicite de la sentence en renouvelant sa confiance à Christine Lagarde...

Et des primates vont aller aux primaires du PS qui soutient ce gouvernement ?

Darwin, tu t'es planté, ta théorie, c'est carrément le contraire de la réalité ! 

D'ailleurs notre élite fantasme déjà sur l'époque où il ne nous restera plus qu'un neurone. (déjà plus de 20% ont franchi le cap de cette régression, ils voteront FN).

Hollande n'était-il pas censé supprimé la CJR?

Vous etes jaloux, elle a eu les félicitations du Jury et les applaudissements du Procureur, c'est pour ça qu'elle dirige le FMI et pas vous.

Et elle partira en vacances avec Cahuzac, of Course.

Pire , Sapin ne parle pas seulement en son nom propre mais au nom du gouvernement.

et Sarko n'a pas besoin de s'en faire, il bénéficiera de la même juridiction!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes de malheurs publics et de la corruption des gouvernements...

Article 6 des droits de l'homme - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse.

Oui. On a connu "responsable mais pas coupable", on a maintenant "coupable mais pas condamnable". Pas mal, le père Noël est gentil avec Christine Lagarde.

Oui.

Oui de vomir ! république ??????Non ploutocratie

les petits de banlieue en comparutionn immédiate eux non! République de M.....!

Of Corse

 

C'est vrai. Les politiques s'en sortent car les juges ne veulent pas les condamner.

Aprés le réquisitoire de l'ineffable procureur Marin - le genre de mec absolument impossible à inventer dans la catégorie "plus complaisant au côté du Manche, tu meurs", c'était couru, mais j'admire vraiment, Crampon, votre puissance dans l'imagination des catégories juridiques tout aussi improbables que réelles, hélas...

Attendons la réaction du FMI, il se peut qu'elle soit un peu moins vaselinante.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tout à fait. Il demeure que  le procureur a annoncé la couleur avant le procès. Et rien ne l'empêchait, éclairé par les débats, de requérir différemment.

 

 

Appliquée... à qui?

J'apprécie la délicatesse des termes, des poètes !

Pas possible !

" quant à la dispense de peine,/...../ qu'elle aille en prison et paye une amende, alors que les vrais responsables /........./ n'ont pas été poursuivis ? "

Nous voulons qu'ils(elles) aillent tous(tes) en prison !

Et, je veux une 6 ième République assainie et réellement démocratique...

Ouhouh ? Y a encore des gens pour aller voter ??

"haranguez", de plus haranguer n'est pas le verbe qui convient.

Si tout tourne à volo : si tout tourne à vau-l'eau

On vous laisse aller taquiner le gardon alors que les requins vous bouferons...Mais, faudra pas crier, vous l'aurez voulu !

J'attends aussi la réaction du FMI, vont-ils s'extasier ? ou quelques ambitieux vont-ils saisir une opportunité ? Et non ! L'info vient de tomber sur lemonde.fr :

« le fantastique leadership de la directrice générale et l’important et respect et confiance qu’elle inspire sur le globe ».

"vous vouliez quoi, qu'elle aille en prison et paye une amende, alors que les vrais responsables qui ont tiré les ficelles de la marionnette Lagarde n'ont pas été poursuivis ?"

Enfin! si elle est jugée coupable de la "négligence" qui ont permis les dommages, et qu'elle était, en tous cas, la seule qui pouvait les éviter elle en est tout à fait responsable.

Et elle ne le serait pas moins, au contraire, si elle venait à se "rappeler" que ce sont ceux qui seraient au bout des "ficelles", puisqu'àlors elle le savait et qu'il ne s'agirait plus d'une négligence, mais d'une complicité. Ce qui l'enverrait rejoindre la "bande" accusée d'avoir organisé l'escroquerie monumentale des contribables ( tout de même...).

Le terme négligence, synonymes : laissé aller, laisser faire.. n'a pas été retenu, pour rien. Il ne signifie pas "ignorance", incompétence, d'abord parce que son CV ( international) interdit de le croire un seul instant ( la preuve elle n'est pas virée) et que le jugement ne le dit à aucun moment. D'ailleurs cela n'a pas été, sans aucun doute, retenu possible par l'instruction. Donc pas à être jugé.

Donc, jusqu'alors, elle est évidemment responsable car tout fut possible grâce, ou à cause, de sa négligence, décisive, car sans laquelle rien n'était possible. Surtout pas une renonciation, préalable...! à tout recours. Y compris sur l'indemnité pour "préjudice moral!! notoirement abusive. Exceptionnelle. Personne ne peut sérieusement le nier surtout pas elle. Sans parler de la prison prévue pour cette infraction il existe clairement une amende. Donc une inscription sur le casier judiciaire. 

Et puis, comment une ministre à ce point négligente (car ce n'est pas une petite affaire, de petites sommes, n'importe quel bénéficiaire) peut-elle laisser le feu vert (contre une décision judiciaire qui, sans "négligence", ne pouvait être ignorée d'une ministre, surtout lorsqu'elle allait contre Tapie); comment, et pourquoi, une telle négligente peut-elle être recommandée par Sarkozy-Fillon, et Hollande -Valls, pour le poste de présidente du FMI. 

Surtout quand c'est cet "emploi", qui justifierait, selon les juges, qu'il n'y ait pas de pénalité! 

Et le FMI "la garde" ...  tout marche dans l'huile.

En attendant! il y a un cynique Billes et bande.  

 

 

Moi aussi je vais invoquer la "négligence" ou la "phobie admnistrative" pour ne pas payer mes impôts. 

Chiche! Prête à y aller!

Une action collective, des milliers de contribuables phobiques....pourront pas faire grand-chose...les tribunaux sont exsangues, les prisons sont surpeuplées, les fonctionnaires, y compris ceux du fisc profitent de leurs dernières semaines d'existence avant l'arrivée du gentil Fillon et ne feront pas de zèle...et on vide tous les comptes en banque, y a de la place sous les futons!

Moi, plus méchante, je dis que son sourire est chevalin...

"Comment peuvent-ils conserver la moindre crédibilité ?"

Ils la conservent dans le bocal blindé de la Ve République.

D'autres se plaisent à laisser échapper les vapeurs de la soumission et le fumet de l'impuissance par la cheminée de leur entonnoir.

lAMENTABLE.

Pourquoi nos élites ne vont jamais en prison ?

Parce que tous les français savent qu'elles sont toutes comme chacun sait au dessus de tout soupçon ! Et si des français  auraient l'impertinence, l'insolence ou l'impudence  de les suspecter voire de les condamner seraient évidemment de mauvaise foi !

Celui qui est allé protester chez Hollande pour l'accusation de lâcheté est un certain Jean-Claude Marin.

à ne pas confondre avec Marin Jean-Claude qui a demandé la relaxe de Christine Lagarde dans ce lamentable " procès.

Hollande aurait dû dire " complice "

La justice à la française....et on se permet de faire la morale aux autres avec arrogance...

Hollande? c'est pas lui qui avait dit en 2012, qu'il abolirait cette fameuse cour d'injustice CJR? Alors Moi Président, pardon, mais vous avez donné...

 

C'est abject, c'est honteux. Voyoute en col blanc...

C'est déjà surprenant qu'ils l'aient reconnu coupable, le dossier est tellement lourd qu'ils ne pouvaient vraiment pas faire autrement. Quand on pense que Marin avait demandé la relaxe, ce procureur devrait être sanctionné!

Hollande? Vous rigolez... En 2012, il avait promis de supprimer la Cour d'INjustuce CJR.

Il semble avoir oublié...

Ce qu'elle a fait est sans commune mesure avec DSK! Ce dernier, gênait, il fallait l'éliminer. De plus si DSK était devenu président de la république, cette affaire n'aurait pas eu lieu. CQFD.

De plus quand on parle de négligence, c'est un doux euphémisme, alors que tout le monde sait que ce qu'elle a fait était volontaire, sous les ordres de qui l'on sait!

J'aime bien menton de dégénéré pour des gens qui se prennent pour une race supérieure...

Oui peut-être mais ça rapporte peanuts ça non?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mais tout ça était prévu d'avance! Ils ont prononcé un verdict en demi teinte afin de faire croire que les juges sont indépendants et en même temps en faisant en sorte que madame LAGARDE n'y laisse pas trop de plumes comme ça, elle va refaire un mandat et va pouvoir prendre sa retraite tranquillement. Quant au soutien de ce gouvernement  nullissime, il ne s'est jamais démenti tout au long de l'affaire ce qui est déjà problématique en soi. Ce n'est pas un jugement sur les faits qui sont gravissimes, mais un jugement pour sauver les apparences. Y en a marre de cette justice laxiste qui ne sanctionne pas des manquement aussi graves! Il s'agit de plus de 400 millions d'euros, c'est pas une bouchée de pain quand même. Mais la, aucun policier pour crier au scandale, il est vrai qu'il ne s'agit pas de racaille de banlieue.

Tout à fait d'accord avec vous le terme de négligence est impropre et ne sert qu'à minimiser la culpabilité de madame Lagarde qui ne fait aucun doute.

Il faudrait qu'il y ait des millions de personnes dans la rue pour un tel jugement car c'est la démocratie qui est malmenée dans cette histoire. Mais comme disait De Gaulle, les français sont des veaux!

Que le fils de Bourvil se fasse complice d'une telle mascarade cela me désole...

Le pire n'est ce pas cela ? : "

Le gouvernement socialiste"maintient toute sa confiance" en Lagarde                 Le Figaro 19/12/2017

Par ailleurs, Déléan a raison de préciser que le CJR est une cour de justice pour les riches et les puissants. Condamnés sans aucune peine pour ceux qui sont passés, c'est la loi faite pour le petit peuple qui peut être arrassé par Me EL KHOMRI pour une chemise déchirée et condamné au pire et "ceux de la cour" qui aide à voler 45 millions de nos impôts s'en sorte sans nuisance avec le mépris de ne pas même venir écouter la sentence . Ignoble..AH! Ca ira! Ca ira!....Les aristo à la lanterne!!!!

Cette S..... va pouvoir repartir aux Us faire la P...  ! 

Bientôt les fourches !!!!!

Effectivement, ça donne envie de vomir.

Comme toujours, les politiques se jugent entre eux et s'autoprotègent.

Comment nous faire croire que Mme. Lagarde, femme trés compétente et probablement honnête, a pu laisser passer ce tripatouillage ?

Mais Mme. Lagarde a bien respecté la loi du silence en vigueur chez les mafieux et les hommes politiques : c'est là sa 2° énorme faute

"Une L-allouette ..."

Avec deux L c'est quand même plus facile pour voler ! Rigolant

 

"Les politiques s'en sortent car les juges ne veulent pas les condamner.", dites vous.

Sait-on jamais ! Des fois qu'ils reviendraient aux manettes. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bien sûr mais il faut des symboles! 

Donc Hollande avait raison : les juges sont lâches, ce trait assure leur pouvoir et leurs acquis.

ou avec un bracelet électronique ! 

Non exécutable?

Avec plus de 400 000 euros de salaire annuel (sans compter tous les avantages en nature), et bien entendu non imposables, la DG du FMI n'a vraiment pas de quoi payer un fifrelin d'amende de 15 000 euros!

Si on organisait une révolution plutôt ?

bravo rolland de mieux en mieux,il faut virer cette république trés avant qu'il ne soit trop tard.

N'allez pas trop vite, nous sommes encore en 2016. Pour le reste, je suis d'accord avec vous

Les 6 députés de la CJR à dégommer au printemps prochain :

Dominique Raimbourg, député PS de la 4e de Loire-Atlantique
Marie-Françoise Bechtel, député apparenté PS de l'Aisne
Jean-Yves Le Bouillonnec, député PS de la 11e du Val de Marne
Nathalie Nieson, député PS de la 4e de la Drôme
 Jean-Luc Warsmann, député LR de la 3e des Ardennes
Philippe Houillon, député LR de la 1e du Val d'Oise
                                                                                                             Criant Criant Criant

Laissez moi " Mariner " !!!!

Vous avez remarqué que dans un film policier, le coupable a toujours une sale gueule ?

C'est sans doute la réaction (enfantine ?, heu... épidermique ?...) de Renaud : de là à dire que Renaud Lachamp est pire que C. Lagarde... vous vous égarez Clin d'œil

Ne vous déplaise la dispense de peine existe dans notre droit positif et est régulièrement appliquée

Enfin une personne pour défendre la belle (j'ai dit la belle, hein!) Christine L. l'admirable, la respectable, la riche

Une péttion pour demander Un vrai procès pour Christine Lagarde :

https://www.change.org/p/un-vrai-proc%C3%A8s-pour-christine-lagarde

 si la justice est aussi corrompue qu'elle

qu'elle est l'opprobre des citoyens.

En fait, la CJR prévoyait de condamner Lagarde à de la prison, mais ils se sont rendus compte que Jacqueline Sauvage n'ayant pas encore été libérée, cela aurait trop accru la surpopulation carcérale.

https://www.change.org/p/un-vrai-procès-pour-christine-lagarde?recruiter=56367956&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

Pétition : un vrais procès pour Madame lagarde

merci Roland.Schlachter pour cette excellente video. 

K © x K © x

les deux, mon Capitaine !!!!

A condition que le parquet Marin ne fasse pas appel pour la disculper ! (à moins que les jugements de la CJR soient sans appel ?)

Il n'y a pas d'amour propre chez ces gens-là, juste de l'amour intéressé !

Si, la cour de cassation !

Ah, non !  Pas la mienne!

ou une pomme sur l echalas 1 an de prison ferme

Oui, oui, bonne idée, il faut essayer de voler cette bicyclette, juste pour voir!

Les lecteurs de Mediapart se cotiseront pour vous apporter des oranges au parloir!!!

Criant

Le parquet, donc, soyons clairs, le ministère, peut demander la cassation ( qui, en atttendant,  n'est pas suspensive) de la non condamnation.

A lui de jouer. Mais les barbichettes.

Mais non...être responsable de négligence est un signe d'irresponsabilté pénale et, la culpabilité un signe de responsabilité sans conséquence pénale pour les esprits tordus de la cour d'injustice.

Monsieur Jean Sarkozy, vous ne risquez rien , passez plutôt au scooter !Clin d'œil

Sarko lui c'est : ni coupable et ni condamnable car son pouvoir de nuisance reste  considérable pour qu'il n'ait pas grand chose à craindre !

Pas aussi sûr que vous.

N'étant plus "aux affaires" !! Ah le joli mot, c'est de l'inconscient !!

Je suis presque convaincu du contraire. Il a du tellement faire serrer le "kiki"  à l'appareil judiciaire que maintenant, certains vont se lacher.

Et ce ne sera pas de la déontologie 100 %.

Que dire ?

 - dans l'absolu, elle "assume" un renvoi d'ascenseur de l'ancien président Sarkozy à Bernard Tapie. Il l'a faite intervenir sur le dossier, et on peut rappeler qu'il y avait un certain François Fion comme premier ministre quand la ministre de l'économie s'est livré à ce genre de magouilles/favoritisme/abus de biens sociaux

 - quand on voit les montants en jeu, on se dit qu'il faut que la réputation de madame Lagarde soit importante pour contrebalancer la prise de sanctions

- encore une promesse de Hollande non tenue (dissolution de la CJR)

- son nom et cette affaire sortent dans tous les médias mais son casier ne sera pas renseigné : c'est le monde à l'envers (normalement on va voir le casier judiciaire pour s'informer du passé judiciaire s'une personne par rapport à ce qu'on en sait dans les médias, pas l'inverse !!)

 

Et enfin, bien que je dise plus haut que cette affire sorte dans tous les médias, on peut constater qu'ils sont incroyablement "gentils" avec madame Lagarde sur cette affaire. C'est vraiment dit au JT vite fait, avant de passer à autre chose : pas de commentaires d'un analyste politique.

Je ne suis pas forcément adepte du lynchage médiatique mais j'ai constaté qu'il avait lieu bien souvent et la manière dont elle y échappe me laisse stupéfait.

 

L'info sur Lagarde a été complétement occulté par l' attentat au Camion de Berlin.....!!!

C'est çà la réalité de notre "brouet quotidien".

Mais je crois qu'elle n'en a rien à  cirer du traitement médiatique.

C'est tout à fait ça ! Apres on veut nous empêcher de croire que notre planète est dirigée par ces nantis de la politique ?! 90% des richesses détenues par 4% ?? 

à gerber c'est certain... au moins que le FMI la gicle.. mais bon... qui la suite de ce grand foutage de gueule ? 

Il faudra que nos votes cessent de leur complaire, sinon rien ne les arrêtera plus.

Très bonne idée une pétition, c'est bien l'argent des Français qu'elle a dilapidé, 400 millons c'est pas rien, on peut pas rester sans rien faire

Le FMI qui a imposé à la Grèce les conditions très dures que l'on sait.

Une pétition en ligne peut être?

J'aime beaucoup "la pompadour à Paulo".

Clin d'œil

Pas mal hélas oublieront, ou ne veulent pas savoir parce qu'en France c'est naturel que ces gens là aient des avantages....

OUI, à vomir tout ça !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Au FMI "on" est entre "gens (de) bien", ce n'est donc pas possible.

Oui et c'est ainsi qu'on crée une société d'incivilité, en toute impunité, revendiquée et assumée...

est-ce prévu ?

L'ironie est assez lourde dans le sens que notre hollandus national a aussi mis dans son programme la supression de la CJR.

"Mais vous savez, le terrorisme et le chômage..."

 

Surtout que les autres on les a vu aux manœuvres pour beaucoup...

Parce qu'il n'a pas été à la manoeuvre ? : au PS de 76 à 2008, sénateur, secrétaire d' etat sous Jospin je crois, conseiller général et / ou régional, euro député, etc. On a l'impression que dès que l'on touche à l'idôle, certains montent sur leurs grands chevaux. Si une constituante est phagocitée par son parti, je ne vois pas bien l'intérêt. Je suis intéressée par certains aspects de son programme, notamment sa lutte contre la finance. Mais si je ne peux pas discuter "sereinement" c'est anti "homme providentiel", concept qui n'est plus adapté aux échanges horizontaux. Je vais continuer de suivre son blog et son site sur you tube. Quant à d'autres candidats, je n'en vois aucun et je suis favorable à un grand boycot.

oui, interrogation légitime. D'autant qu'il semble avoir un égo bien gros, lui aussi...

Je préfère le discours et la personnalité de Jadot, ras le bol du vote utile.

Suis pas une idole de jlm, mais dans la magouille généralisée,... difficile d'y voir clair. L'idée étant qu´à ce jour l'échelle de valeur prend en compte les antécédents... sachant que Mélenchon n'a pas (encore) fait ses preuves dans le pire, hormis un tempérament de feu mais bon... faut dire que la colère est largement populaire non ? . On va voter sur un programme et rien d'autre. Et un politique sans ego, faudra me dire comment c'est ! Ca existe çà ? 

"Pourquoi croire une promesse de Melenchon ? Plus credible que les autres ? En quoi ?",

D'abord parce que d'autres ne la font pas. et donc que, surtout ceux qui ont participé au divers gouvernements depuis longtemps, ne seraient évidemment, pour cela comme pour le reste pas crédibles du tout. 

Ensuite parce qu'il n'y a aucune raison, sauf un parti pris rédhitoire contre sa personne, donc purement ad valorem, un a priori, contre le programme de la FI, parce que c'est Mélenchon qui le présente. J'imagine que ce qui est prévu par ce programme, la possibilité, constitutionnelle de révocation des élus, dans un projet de 6e République préparé par et soumis au peuple. Pourquoi un Mélenchon, élu et sans parole, pourrait-il contester, donc échapper à ce qu'il aurait prévu et rélaisé? 

Ni dieu ni maitre. Donc tout ce qui arrive dans l'organisation de la société, de politique, n'est dû qu'aux hommes. Et en réelle démocratie, c'est la majortié d'eux qui en décident, à tout instant.

" Pourquoi croire une promesse de Melenchon ? ".

C'est une promesse des 180000 insoumis ayant élaboré et choisi leur programme " L'avenir en commun " soutenu par Mélenchon. Ne falsifiez pas un fait avéré et patent à la FI.

Pourquoi croire que Patoune serait plus crédible ?

Mais d'abord, même avant son élection, Hollande n'avait déjà pas tenu une promesse essentielle du PS dont il était le 1er secrétaire durant la campagne électorale de 2007. Respecter le référendum de 2005 qui rejetait tout de cette europe soumise, et soummetre un tout autre nouveau traité à référendum. Il devait et il le pouvait, ne pas magouiller pour que la forfaiture Versaillaise de Sarkozy, ne soit pas votée. Les parlementaires devaient voter contre. Tout simplement. Ils ne l'ont, comme les "écolos"  très largement pas fait.

 

 

O.K. mais la personnalité et le discours ne font pas un programme cohérent, pertinent et complet.

Le critère valable et de loin est le programme politique et social plutôt que les travers perso des uns et des autres.

Mélenchon est parfois irritant et quelque peu écrasant mais Jadot manque singulièrement de profondeur et de vision générale répondant à autant de questions que le programme de la France Insoumise apporte à tout un chacun.

"Je préfère le discours et la personnalité de Jadot, ras le bol du vote utile."

Alors avec Jadot, autrement dit DCB, vous voteriez vraiment inutilement. 

Sauf pour une UE toujours de droite, et plus productiviste qu'écologique. Les deux sont absolument incompatibles.

ON ne vote pas pour un homme, avec une gueule qui plait, mais sur un programme; C'est la dernière fois que cela sera encore possible. Jadot et EELV n' aucun programme cohérent. Tous en sont à trouver une circonscription possible.

 

De toute façon, on a pas trop le choix que de leur faire confiance un minimum (du moins certains). Déjà, Fillon on voit bien qu'on ne peut pas lui faire confiance puisqu'il revient déjà sur des propositions au sujet de l'assurance maladie alors qu'il n'est pas encore élu. Qu'est-ce que ça va être s'il est aux responsabilités...

Et c'est lui qui a dit si j'ai bien compris que la première chose qu'il ferait s'il était élu serait de supprimer le président de la république. c'est assez courageux mais je doute qu'il le fasse.

Le problème, c'est qu'on le sait qu'après l'élection si un homme politique respecte ou pas ses engagements. Et bien souvent c'est trop tard.

Malheureusement si on devait revenir sur toutes les promesses de campagne non tenues depuis les 3 derniers mandats, je crains qu'on finisse avec un bouquin plus gros que l'encyclopédie...

Ça fait bien longtemps que la majorité des français ne croient plus en nos oligarques!

Ok j'ai bien compris qu'aucune discussion n'était possible. Fermer le ban. Quant à ma crédibilité je ne vois pas ce qu'elle vient faire. Je ne suis qu'une citoyenne qui pose des questions. Vos remarques risquent d'être contre-productives.

"Pourquoi croire une promesse de Melenchon ? Plus credible que les autres ? En quoi ? "

Au moins 2 raisons:

- Mélenchon est un élu depuis 30 ans en politiques, et il n'a jamais hésité à voter contre des textes qui ne lui semblait pas aller dans le sens de ce pourquoi il avait été élu. C'est toujours l'intêret général qui a primé pour lui, ça ne veux pas dire qu'il ne s'est jamais trompé, mais il reste fidèle à ses convictions, et non a un parti ou à quelqu'un qui lui aurait promis quelque chose

- Le programme de la FI a été en grande parti écrit par des "petites mains", c'est à dire par tous ceux qui ont consacré un peu de leur temps pour s'investir dedans. Et une grande partie des personnes qui se présenterons à la députation seront issus de la société civile... Des gens normaux, pas issus de cette oligarchie qui nous gouverne. On peut ne pas faire confiance à Mélenchon, politique de puis très longtemps, mais par contre j'accorderai plus facilement ma confiance aux députés de la FI, des gens comme moi, comme vous

Libre à vous de refuser la discussion mais cela n'empèche pas de vous renvoyer votre critique qui ne fait pas que poser des questions mais falsifie, peut-être involontairement, un fait avéré : Mélenchon n'est pas l'auteur du programme des insoumis mais son porteur. 

Les promesses sont d'abord celles du programme " L'avenir en commun " et non pas ce que vous prétendez en présentant un candidat en qui ne pas faire confiance plus qu'à un autre, le " tous pourri " n'est pas loin de montrer le bout de son nez... 

De plus, permettez-moi de vous dire que les critiques émises mal à propos, ne seraient-elles pas contre-productives ?

pour grande sauterelle FMI et cie

Ça c'est vrai, ça !

1280x720-hpi

... d'argent sale !

evasion ficale en EU par ans, estimation min : 1 000 milliards par ans...

OK, donc c'est au minimum tous les trimestres, et au maximum tous les mois !

415 millions que nous contribuables français auront la joie et l'honneur de payer avec les hausses prévues et à venir par tout ce joli monde   Y EN A ASSEZ !!!!!!!!!

 

Et un recommandé de plus, pour faire honte à ces clowns. Mais dites-moi : qu'est-ce qui nous empêche de leur infliger une peine d'exclusion définitive, mhmmhmhmmm ?

De fait

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/3-mois-prison-ferme-vol-fromage-homme-qui-avait-faim-toulouse-1137481.html

 

3 mois de prison ferme pour vol d'un fromage pour un homme qui avait faim à Toulouse

 

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 22/11/2016 à 12:20, mis à jour le 23/11/2016 à 17:39

 

Un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à 3 mois de prison ferme pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché de Toulouse. Il a indiqué aux juges ne pas avoir mangé depuis 3 jours.

Un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à 3 mois de prison ferme pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché de Toulouse. Il a indiqué aux juges ne pas avoir mangé depuis 3 jours.

« Qu'ils mangent de la brioche» serait la réponse donnée par la reine Marie-Antoinette à qui l'on faisait part du fait que le peuple n'avait plus de pain à manger.

Christine L. lui aurait répondu à ce jeune homme : Pas mangé depuis trois jours ? Mais mon jeune ami, il faut vous forcer !

 

La Révolution n'a pas encore eu lieu !?!

 Elle confond simplement l'intérêt général avec son propre intéret et celui de ses copains.

" je plussois a votre chanson" Ne croyez vous pas qu'il est plus raisonnable d'écrire les mots existants sans trop de fautes avant d'en créer d'autres.

@theortie

" je plussois a votre chanson" Ne croyez vous pas qu'il est plus raisonnable d'écrire les mots existants sans trop de fautes avant d'en créer d'autres.

Honte à GHUVAN ! Mââme Christine L. ne se serait pas permis de galvauder notre belle langue ! Voler plus de 400 millions aux Français, OUI, mais pas ça ! Oh ! Que nenni !

MDR (Ah ? Vous n'aimez pas MDR ? C'est mieux que LOL, non ?)

 Au fait, l'ORTIE a fait deux fautes, je la laisse les trouver. Langue tirée

1789, le Peuple était dans la rue... aujourd'hui il est devant son clavier Criant

On fait quoi maintenant ?

  • Nouveau
  • 19/12/2016 15:55
  • Par

@Deléan:  Je ne comprends pas sur quel chef précis de l'accusation la culpabilité a-t-elle été retenue. Quelqu'un comprend ?

Pour négligence, et non pas pour détournement de fonds publics.

Dans un sens nous sommes peût être trop sévère avec la non-condamnation de cette Grande Dame. Ils ont agit dans l'interêt général, en effet, combien aurait couté à la collectivité la mise et le maintien en détention de Madame ? Un paquet de brousouffe, caviar et abonnement à CNN inclu, en vue de l'obligation de mise à disposition de moyen que sa charge au FMI nécéssite en tout point.

Cet avis de justice est tout à l'honneur de notre République, soucieuse des deniers de l'Etat, et émet un jugement sévère sur la politique du tout carcéral, assenti d'un véritable message d'alerte à nos décideurs politiques concernant la surpopulation en milieu pénitentiaire.

Bref, un jugement exceptionelle, qui rend honneur à l'exigence d'une juridiction d'exception.

Sourire !!!!!!

je trouve toujours aussi choquant que les juges tiennent compte de "la personnalité" et de la  "notoriété" pour justifier l'abandon de sanction.

JUSTICE CENSITAIRE

 

1 - tenir compte de la personnalité de Christine Lagarde, de sa réputation internationale, et de la difficulté de ses fonctions de l'époque,

2 - la dernière fois c'était Yasmina Benguigui
« Eu égard au passé honorable [de Yamina Benguigui], je vous demande de limiter [cette inéligibilité] à un an », a simplement concédé l’avocat général, là où le tribunal de première instance avait retenu le « parcours professionnel et politique » de la prévenue pour la dispenser de peine.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les attendus du jugement n'ont pas été rendus publics ?!

On touche le fond, citoyens.

Elle a bon dos la crise financière de 2008! C'est n'importe quoi de tels arguments!

Sarkosy -Hollande  meme s........

La présidence Sarkosy aura été ce qui est arrivé de pire à ce pays depuis Pétain.

Pas si sûr... car, ce dont Sarkozy a rêvé, c'est Hollande qui l'a fait... (Loi El komhri, Etat d'Urgence, gel des retraites, etc...).

affaire en cours et comme le dit l'article du Monde de ce jour, il est renvoyé en correctionnelle, ses biens sont saisis et même s'il les a mis temporairement à l'abri par une manoeuvre douteuse ( dépôt de bilan des structures en cause), la justice poursuit

" dépôt de bilan des structures en cause" 

avec la complicité d'un tribunal de commerce il me semble ?

Peut-être que Nanard va être dispensé de rembourser le magot, en définitive.

Au point ou on en est  dans ce pays  d IGNARDS  et   soumis  .......... notre TROUMP   national   version petit bras   ......va bien se trouver un role  .......  

Il  pourra toujours faire la quête dans le Métro avec sa  Fifille   ......qui  chante  mal  !! 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Normal, M. Tapie est la victime colatérale de toutes ces magouilles.

  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:00
  • Par

" Mais pour tenir compte de la personnalité de Christine Lagarde et de la difficulté de ses fonctions de l'époque, alors que la crise financière commençait, la CJR l'a dispensée de peine."

Comme quoi, les crises financières font toujours le bonheur des nanti(e)s !

 

Alors que, par définition, les "crises" financières , sont dues aux financiers!

Et puis, n'est-ce pas Sarkozy qui, quelques mois avant cette crise, engngeait les français à placer dans le subprimes?

N'est pas lui qui, aux nom de la France et des contribuables français, a emprunté aux banques, en leur payant des intérêt sur les milliards qu'elles avaient fait disparaitre (ou avaient émises en fausse monnaie), pour boucher le trou abyssal qui s'en est suivi.

C'est ce qui s'est passé partout, a-t-il été dit comme si s'était normal (car comme toujours en "libéralisme" les spéculateurs privés encaissent les profits, et l'état paye les réparations et les conséquence de crises perpétuelles du capitalisme.

Seulement, contrairement à ailleurs, y compris au USA, l'état de sarko n'a pas pris d'intérêts,  dans le capital des banques, à hauteur du prêt consenti. De sorte que dès la première années les actionnaires fautifs, ont touchés des dividendes ! 

Et aucun banquier n'a fini en prison ni n'a remboursér, de sa poche, quoi que ce soit. Même pas un euro, des intérêts que l'état a du payer aux banques sur l'argent qu'elle a du leur emprunter, pour compenser leur s turpitudes! Au contraire, la plupart ont eu de l'avancement, dans d'autres entreprises ou pas, voire en retournant dans l'administration ou en politique. 

Voilà  les "soucis" de l'environnement de Sarko alors : Comment servir les possédants et faire payer les autres, en magouillant.  Quel mérite!

      

aussi bien payée pour être aussi négligente

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"C'est hélas vrai dans tous les domaines."

Tous, aux sommets du système! 

 

en Inde la caste des intouchables, n'est pas la même que chez nous !!! :)

 

  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:02
  • Par

je ris ! je crois savoir de source bien informée que Fillon songerait à nommer Christine Premier Ministre - s'il était élu... Et là  ! classement sans suite des affaires des amis.. mais : les sanctions les plus dures pour le citoyen ordianaire !!! Comme avec sarkozy/ Bismuth .. qui attend l'élection de Fillon ... et comme tous les autres riches amis du pouvoir

Ah, parce que vous croyez qu'au F.M.I ils sont différents de Madame Lagarde ?

Non , mais ils veulent tous sa place ...les requins frétillent déjà ...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:02
  • Par

Le procédé n'a rien d'étonnant. Car le vrai problème n'est pas là.. On peut imaginer, même si c'est difficile, que CL se soit trompée de bonne foi en faisant ce choix. Ca nous arrive à tous.. Et que dirait le monde si deux présidents français successifs du FMI se voyaient condamnés d'infamie. On peut supposer qu' il y a eu de fortes pressions d 'Etat, voire du FMI; qui aurait du mal ensuite à donner des leçons à la terre entière.

Le vrai problème c'est que le Tribunal de Commerce a tout fait pour que les 400 millions accordés à Tapie, jugés frauduleux, résultat d'une "escroquerie en bande organisée", ne soient toujours pas remboursés.

On se demande où il sont passés. Une partie dans les caisses de la campagne Sarkozy ? une autre dans celles des LR?

Ce sont les magistrats du TC qui devraient être jugés..

Je ne vois pas en quoi l'attitude du tribunal de commerce aussi surprenante soit-elle, puisse dédouanner madame Lagarde de ses responsabilités.

La cour des compères de la république, fidèle à sa réputation de mascarade judiciaire..... la République en exercice. A suivre...

merci pour ce message d'espoir , puisse t il être porteur de Justice .

"ERROR 404" est assez courant !

Oui vous avez raison, il faut remercier tous ces gens d'avoir fait leur travail. On ne peut pas en dire autant de tous les journalistes qui sont bien loin d'avoir autant de courage. N'est-ce pas monsieur Aphatique.

La profession de Lagarde était "avocate et femme d'affaires" avant d'être ministre. Elle connaît parfaitement le sujet.

Tout n'est qu'embrouille depuis le début, jugement compris. Ils sont tous gagnants sauf les contribuables qui doivent tout payer y compris les 45 millions de "préjudice moral" de l'escroc!  

Chez :

Baker & McKenzie — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baker_%26_McKenzie

Baker & McKenzie, fondé en 1949 par Russell Baker et John McKenzie, est un cabinet d'avocats d'affaires international créé à Chicago, aux États-Unis, présent ...

Siège social‎: ‎Chicago (États-Unis)

Effectif‎: ‎10 000

Forme juridique‎: ‎Société privée (en)

Baker McKenzie - Wikipedia

https://en.wikipedia.org/wiki/Baker_McKenzie

Traduire cette page

Baker McKenzie, founded as Baker & McKenzie in 1949, is a multinational law firm. As of August 2016, it is ranked as the second-largest international law firm in

Baker & McKenzie, l'ancien cabinet d'avocats de Christine Lagarde ...

www.latribune.fr › Entreprises & Finance › Services

12 août 2014 - Fondé à Chicago en 1949, Baker & McKenzie emploie aujourd'hui presque 10.900 personnes, dont 4.245 avocats repartis dans 76 bureaux ...

Ce que vous ne savez pas sur Christine Lagarde - - L'Express L ...

lexpansion.lexpress.fr › Actualité économique

4 oct. 2010 - La ministre de l'Economie Christine Lagarde est l'objet d'une biographie écrite par ... Pire : elle a passé déjà 18 ans chez Baker & McKenzie.

Le CV de Christine Lagarde - Challenges.fr

www.challenges.fr/economie/le-cv-de-christine-lagarde_386030

30 juin 2011 - Voici en quelques dates le parcours de Christine Lagarde. ... 1999 : présidente du comité exécutif du cabinet Baker et McKenzie.

Christine Lagarde, un parcours de première classe - Le Temps

https://www.letemps.ch/economie/.../christine-lagarde-un-parcours-premiere-classe

26 févr. 2016 - Première femme à diriger le cabinet d'avocats Baker & McKenzie. Première femme ministre des Finances.

Oui une honte. Tout semble indiquer que nous continuons d'aller dans le.....mur! Mais avec un tel verdict, comment aller..... ailleurs? République bananière?  "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs....

 

......... de vous à moi ..... coupable sans  Condamnation ........dispensée de peine  !!!! 

Pensez vous que la Masse  !!  va accepter   cette  HUMOUR  NOIR  JUDICAIRE  !!!!!

.............. à mon avis oui ........ "  elle a l air  si sérieuse  cette  Mame Lagarde et  ses cheveux Blancs  ...... et puis directirce du F M I   organisation Bidon par excellence  boite  à  jouet pour Europeens  !!!!!  

........... LAMENTABLE  ......de toute façon cette juridiction  faite sur mesure ......a  fait une grand effort  ......COUPABLE  !!!!!    .....wouaaaaaaouuuuuuuu  !!!  quel courage  !!! 

 

 

 

Étonnant qu'il osent à quelques mois d'une élection qui risque de porter au pouvoir l'extrême droite haineuse et vengeresse que même ses chefs n'arriveront à "gérer". Avec l'extrême droite, tous les excès sont possibles, y compris celui évoqué par l'un de débatteurs:

 

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra !

 

Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

 

Oui, les animaux ont l'excuse d'être bêtes, ce qui leur évite d'être cons contrairement à nous autres, les "intelligents" !

Ouais, et il est autant "antisystème" que Marine...

Le coup de la dispense de peine, je ne connaissais pas ... Une nouveauté.

C'est un peu mieux qu'une condamnation avec sursis: condamnation avec sursis, ça veut dire que si le justiciable récidive, il exécute sa peine, enfin dans un pays normal.

La dispense, c'est différent: en cas de récidive, on risque la condamnation avec sursis, vous vous rendez compte.

Christine a encore un crédit pour refaire une boulette à 400 M€. Elle a un tour de manège gratuit, comme au Jardin d'Acclimatation. 

Christine au pays des merveilles.

En même temps, je lui accorde une énorme excuse, elle avait un fou dangereux comme patron. (Je parle pas de FF, hein, il est peut-être fou mais pas bien dangereux, celui-là. je parle de celui dont le Point célèbre l'élégance incomparable lors de son pot de départ.) 

  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:08
  • Par

Moi...si je néglige de payer mes impôts je ne suis pas certain, mais pas certain du tout que l'on me dispensera de payer pour ma négligence ! Je vous laisse je vais vomir !

Une négligence, ou une petite phobie administrative ? Clin d'œil

Scandaleux! On avait connu le "responsable mais pas coupable de Georginat Dufoix. Maintenant c'est "Coupable mais pas responsable".

Clin d'œil Excellentissime.

Il va falloir à nouveau que l'Aristocratie ait peur du peuple. Le peuple n'a plus le choix maintenant. Il va falloir nettoyer les écuries d'Augias.

Il y a eu une évolution que d'aucuns ne pouvaient prévoir : le peuple serait majoritairement frontiste et fillionniste. A force de le duper il a perdu le fil de la lutte des classes!

Franchement tous ces magistrats etc...... sénateurs enfin la HCJ (haute cour de justice) à quoi sert elle? à juger parait il des personnes (pas n'importe lesquelles évidemment) coupables mais non condamnables - c'est le monde à l'envers - ou les mots -  coupable et condamnable - ont changé de sens....................................................

Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux.

Aux États Unis lorsque l'on prête serment devant une juridiction et que l'on ment on est triplement condamné ! En France ce qui prime c'est essentiellement la crainte que l'avancement espèré, par les juges, ne se produise pas s'ils devaient juger en "âme et conscience". Je pense que M. Marin, notamment, espère desormais la présidence de la Cour de cassation... En fait qui se préoccupe des pauvres abrutis de contribuables lessivés par les négligences et incompétences de ceux qui les ruinent de jour en jour ?
  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:13
  • Par

Condamnation Lagarde: le FMI va se réunir

Par lefigaro.fr avec AFP - Mis à jour le 19/12/2016 à 15h57 | Publié le 19/12/2016 à 15h38

Le FMI va "bientôt" se réunir après l'annonce de la condamnation de Christine Lagarde, selon un porte-parole.

Plus d'informations à suivre.

› Ouvrir l'article

  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:14
  • Par

Plus enfoiré que ça , tu meures ... Il y des jours où l'on comprend Robespierre ....
Bon au moins elle, elle aura déjà été jugée coupable, restera plus qu'à exécuter la sentence qui sera 'simplement' revue, ça sera plus rapide.

1- Responsable mais pas coupable,

Coupable mais pas condamnable,

Condamnable mais pas responsable.

GOTO 1

 

ah si c'etait aussi simpleCool

 

Aux USA, dans les années 50, une autre expression, savoureuse, " Coupable par suspicion" allait conduire derrière les barreaux nombre de citoyens jugés rebelles par les comités qui agissaient contre les "activités anti-américaines". On perdait son boulot, son conjoint, son honneur, son âme. Même Trump n'est pas encore arrivé à ce niveau. C'est pour bientôt?

Quel déshonneur ? on ne perd pas ce qu'on n'a pas !!!

Une seule remarque, ça donne pas envie de se bouger pour aller voter !

Entre les reférendums non respectés (contitution européenne) et ça, les manoeuvres pour contrôler la cours de cassation avant que Cahuzac y passe, Ce pays n'a de la démocratie que le nom pas les institutions !

Nous vivons dans la dictature de l'argent, dont la majorité du peuple est amoureux de sa servitude à cette société de consomation. Ecoeurant !

Le président de la république peut twitter ce qu'il veut, il avait qu'a le faire avant ! ça me rappelle que son énemie devait être la finance durant son mandat. Qu'est-ce qu'on se marre !

j'ai dit.

Decidement ces gens là nous provoquent....."dispensée de peine" pour une negligence à 204 millions d'euros dont 45 de prejudice moral (pour memoire la perte d'une enfont est estimée à 1000 fois moins !!)... Cette classe politique est à vomir.... Les vrais gens eux ne peuvent être negligents avecun cheque en bois...les vrais gens sont punis pour 1kms/h sans dispense de peine etc etc...à croire que cette classe de nantis privilegiés veut declencher une revolution....c'est fou et pitoyable !

question à la plethore de candidats issus ,ou pas du systeme....

https://www.whybook.org/question/241    comptez vous diminuer  de façon drastique le nombre d'elus

https://www.whybook.org/question/237   Que compter vous faire pour exiger l'exemplarité au niveau de la classe politique

 

404 millions d'euros !

Ch.Lagarde a joué les pots de fleurs et les complices quand elle était au Ministère des finances, et elle joue le même rôle au F.M.I., une plante dans le pot de fleurs qui fait où on lui dit de faire, c'est tout.
Le F.M.I., c'est à Washington, aux USA, avec tout plein d'états-uniens autour et partout. Donc Ch.Lagarde comprend très bien les ordres en anglais, et les exécute dans la même langue.
Vous voulez un autre exemple? Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, une plante verte du même modèle.

l'association des polytransfusés transmettait le communiqué suivant :

« D'après les dires de Mme Dufoix, un certain nombre de personnes se sentent responsables mais pas coupables, comme si, au cimetière, les contaminés étaient victimes mais pas morts. »

Merci de rappeler cela bien que  vous prêchiez un converti qui est parfaitement au courant de quelle façon fonctionne le système et du rôle qui est assigné  aux marionnettes qui sont nommés en fonction de leur profil et de leur servitude (envers les maîtres du  système) pour diriger toutes les instances internationales et la plupart des chefs d'Etat des pays soi-disant démocratiques !

Responsable mais pas coupable  ou  pas responsable, mais coupable quel affreux dilemne !!

 

Mais non, elle est coupable mais pas coupable , c' est simple quand même .... 

Christine Lagarde grondée pour une "négligence" de 404 millions d'euros. Malgré l'énormité de la somme, le F.M.I. la garde. Surtout, ne demandons pas comment sont gérés les comptes du F.M.I.

Oui, vivement la VI ° république !

Surtout ne volez pas de fromage de chèvre, faites comme Mme Lagarde, soyez ministre ! ou milliardaire comme dit Macron.

Mais hormis le bénéficiaire principal  qui a aussi profité de cet arbitrage de toute évidence de complaisance (la plupart des intervenants  se connaissaient parfaitement  et avaient des relations pour certains d'entre eux très privilégiées) dont on ne peut pas imaginer ou écarter qu'il n'y ait pas eu d'arrangements sinon cette affaire aurait été réglée purement et simplement devant un  tribunal !

Si, il vous reste la possibilité de solliciter  la remise  gracieuse de cette pénalité de 10 % pour paiement tardif auprès du Trésor public ! La plupart du temps la  remise gracieuse de la majoration  de 10 % pour paiement hors délai est accordée !

  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:40
  • Par

Ce n'est même plus le point mort, c'est la marche arrière.

moi, mais pas fait expres je jure

et pendant ce temps là, on nous amuse avec des primaires et en plus ceux qui vont voter, doivent payer . Elle est pas belle la vie ? 

Et Tapie pendant ce temps là il n'a toujours pas rendu son argent . Mais bon n'oublions pas qu'il a été ministre avec le PS . 

Le SMIC augmente de 11 euros par mois c'est ça ? 

Bon comme les copains je fais du populisme, c'est pas bien quand même !!!!!

Qu'est ce que l'on attend pour faire la fête ? losque l'on sera à raz des paquerettes, c'est ça ?

les pauvres à Versailles,

les riches sur la paille,

UPS !!!!  j'ai du me tromper quelque part !!!!! 

Ré vo lu tion.

> au pain sec et pas beaucoup d'eau

Et si on passait aux actes ?

Mais c'est juste après le 25 décembre qu'on vire le sapin !!!

L'arrogance de M. Sapin n'a pas de limite !

D'ailleurs, est-ce que les élus subissent des contrôles fiscaux ? trains de vie et avantages en nature ?

Des milliards qui prennent la poudre d'escampette et persone ne s'en aperçoit ? Lesquels ne font pas leur travail ? Sont-ils de ceux qut ont tant d'induilgence pour madame Lagarde,  obligés en quelque sorte à la soumission ?

 

La limite à son arrogance : un grand coup de pied au derrière pour le dégager en mai prochain.

Mediapart pourrait il nous éclairer sur la question suivante: quelle est la proportion de jugements (hors les Assises) en droit pénal dans lesquels la décision du Tribunal est plus sévère que celle requise par le Ministère Public ? La CJR, on peut du bout des lèvres lui en savoir gré, a au moins déclaré CL coupable allant ainsi contre l'inénarrable Marin qui depuis son fauteuil de procureur a recommandé la relaxe. 

Oh oui, ils sont mignons Messieurs Pignons, n'est-ce pas. Tsss...

Oui  : le peuple l'a toujours plus profond.

  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:50
  • Par

"Christine Lagarde jugée coupable par la CJR mais dispensée de peine!"

ce jugement institue l'indignité nationale comme vertue ; il faudra  trouver une breloque , couleur or , pour qu'elle marque les esprits .

il est bien que le président de la république doit en être le grand maître de droit .

Christine LAGARDE déclarée coupable: les prochains inculpés de l'affaire Tapie (RICHARD etc.) n'en espéraient pas tant!

Moi président je supprimerai la CJR, une des nombreuses promesses non tenues. Quel brave homme ce Hollande,ça lui aura coûté un deuxième mandat. Négligence quand tu nous tiens.

  • Nouveau
  • 19/12/2016 16:51
  • Par

Responsable, coupable mais pas sanctionnable. Et peut être même réhabilitable, allez savoir.

On va aller loin comme ça ?

Parce que la cjr, ça ne devait plus exister à ce que disait le dénommé nolende en 2011.

Mais bon, je ne vais pas plus loin puisque c'est bien ce que veulent les sans-dents "démocrates"...

> François Hollande avait annoncé son intention de supprimer la CJR. Une promesse non tenue.

Une parmi d'autres.

Ce verdict : encore un effet de manches de ce simulacre de tribunal : coupable mais pas condamnée, il fallait l'oser. C'est fait.

Il ne reste plus que la révolution pour remettre les choses dans le bon ordre dans ce pays.

Encore une occasion ratée par "nos élu(e)s de se montrer dignes!

Oui cette cour est une RAIE (du cul Langue tirée )

            Oui cette cour PUE (du cul également ! Langue tirée )

     Oui cette cour est NIANTE des responsabilités des personnages publics

Oui cette cour est RAIE-PUE-NIANTE

CQFD

Le problème est que la révolte est dans les mots de certains mais que nous acceptons collectivement chaque jour de l'avoir plus profond que la veille. Alors, ils poursuivent...

cher majachri  vous oubliez les frais de simulation de proces que nous allons devoir payer avec nos impôts   parce que à mon avis   ce sont de gros gros frais de justice (enfin le mot est impropre) qui doivent être rajoutés     à vomir

Je croyais qu'il y avait des peines plancher....

Une majorité de juges pour la culpabilité partielle mais pas pour la peine.

Des institutions en déshérence après une justice en voie de clochardisation

c'est tout ce qui nous reste.

 

Coupable mais pas pendable ! C'est quand même mieux que le far west...

Erreur 404 !

Erreur 404 !

doublon par négligence....

J'y ai pensé aussi, merci !

Non, non, ce n'est pas une erreur. C'est bien 404 millions d'euros !!!
On se frotte les yeux... On se pince...
Ce n'est pas un cauchemard, c'est la vraie vie des riches !!!

Toute l'arrogance de La Caste.

Qu'est ce qui peux leur faire peur ? Je vous laisse réfléchir....

Oligarchie=Maffia 

  • Nouveau
  • 19/12/2016 17:08
  • Par

Éclat de rire à la lecture de ce titre de dépêche AFP sur le site du Figaro :

 "Le gouvernement "maintient toute sa confiance" en Lagarde

  • Par lefigaro.fr avec AFP  
  • Publié le 19/12/2016 à 16:39"

Si au moins ces gens s'écrasaient, mais non...

Chacun son humour.

Oui, et j'irai voter avec humour aussi...

J'irai seul.

C'est formidable de lire les explications de textes alors que la cour n'a pas daigné exposer ses attendus...

Disons simplement qu'il s'agit d'une des motivations plausibles qui pourrait expliquer pour quelle raison  la CJR ait décidé finalement de ne pas lui infliger de peine bien qu'elle ait considéré qu'elle était responsable ! Je ne prétends donc  évidemment pas que ce soit celle que la CJR ait retenue !

Dans ce cas, pourquoi encore le protéger ce gars des sommets, avec les casseroles au cul qu'il a, ce n'était qu'en officialiser une de plus, rien de grave donc ?

Ah oui, le milieu a à se protéger, sinon tout part en quenouille...

C'estun peu comme si la CJR avait eu à juger la maffia : "en femme d'honneur" elle ne donne pas ses complices et surtout pas le nom de celui qui lui a donné l'ordre.

Alors une défense à la con comme celle qu'elle a adoptée, démontre un grand mépris pour la CJR et pour les Français : elle a toujours agi dans l'intéret public !

+++ Tout cela est juste : elle obéit, en femme élégante BCBG, à la voix de ses Maîtres de Bismuth à Goldman Sachs. Je crois me souvenir que les Chinois lors du choix "de circonstance " du Directeur de FMI après le départ forcé de DSK, en 2011, l'ont acceptée non pour sa compétence mais pour son image. Un autre postulant "très"compétent fut écarté, parce trop vieux... Trop compétent?

Et encore une poignée de voix pour la harengère de Montretout !!! Ils font exprès, ou quoi, tous ces petits marquis de la Vème...