Le FN en ses mairies: dette et préférence nationale

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

désolé , Mégret est un enfant de coeur comparé aux Ténardier Balkany !!!c'est un peu comme les rillettes...ils n'ont pas les mêmes valeurs!!!

Le FHAINE est n'est composé que de personnes dérangées mentalement  (ce n'est pas un scoop), à commencer par la famille Lepen, ils sont incapables de diriger une ville car ils n'ont pas toutes leur tête alors pensez un pays !!

En tous cas les résultats sont là. Continuez les fachos !

Je ne veux pas trop soutenir les partis UMP, PS etc. mais il faut comparer en nombre de mairies et en proportion de bonne ou mauvaise gestion.

Si les premières mairies FN avaient été exemplaires, nous aurions pu penser que dans le volume (plus grand nombre de mairies) le bilan aurait pu être positif. Mais cela n'est pas le cas.

Les maires ont pour la plupart quitté le parti FN et n'ont pour autant pas amélioré la gestion de leur mairie.

Si seul le FN était corrompu, ce ne serait pas trop grave. Malheureusement .... Car il ne s'agit pas de bonne ou de mauvaise gestion.

.............Tout est l avenant  !   Pour  mettre le F N  au tapis  ....c'est relativement simple  .....Une  discussion  TECHNIQUE en matière  Financière   Fiscale   ou économique  !  

Et  on a droit à  trois inepties à la minute  qui     RINGARDISE le F N  !  

............Pour  le reste  .........Du verbiage  et des votes IRRATIONELS mal définis ....des votes D HUMEUR   et   d 'électeurs  vieillissants  et ringards  !  

..........L UMP  en joue !  et le PS aussi  !  

MAIS ATTENTION  à  ne pas trop fumer   dans la  barraque des artificiers  ......

Mr HOLLANDE . ......L hisotire ne se répète que rarement  sous   la même  forme  !   L a gauche  actuelle n es tpas le RPR de Chirac   ! 

 

  • Nouveau
  • 20/01/2014 16:44
  • Par

En total opposition avec les autre informations que j'ai pu trouver et que je connaissais.

http://archives.polemia.com/article.php?id=4765

 

Je ne vote pas FN.

Je me pose juste la question pourquoi ce procés, car ou en lisant l'article je l'est trouvé trés orienté.

Alors oui j'ai fait de recherche, comme tout parti il y a des echec mes aussi des réussites !

Pourquoi ne prendre que le coté noir pour un partie et prendre le coté blanc pour tout les autres !

Voila ce que voulais dire mon commentaire, mais bon si vous préferer voir ce qui vous arrange  ou vous comforte dans vos idées libre à vous.

Pour moi les municipal, je vote pour un maire, pour un gestonnaire, plus que pour un parti.

Des bon et mauvais gestionnaires il y en dans tout les partis et sans parti aussi d'ailleur !

De bons et de mauvais gestionnaires existent dans tous les partis ok mais ils ne sont pas forcément fascistes et racistes, au FHAINE si !

Il y a la mauvaise gestion financière, mais aussi et surtout des choix bien spécifiques : renoncer à la prévention pour favoriser la répression, couper les vivres à la culture, aux associations... en somme à tout ce qui peut nous faire bien vivre. C'est beaucoup plus grave que de se servir dans les finances de la commune, ce que font, je vous l'accorde, bien d'autres partis.

Très utile rappel.

Ce que je lis ici au niveau d'une ville me fait froid dans le dos lorsque je le transpose à l'échelle du pays.

Je ne sais pas ce qui le mieux entre arrêter la casse et ne plus confier de villes au FN... ou bien au contraire qu'ils remportent un maximum d'élections municipales, confirment leur bilan désastreux et prouvent définitement leur incapaciter à gérer.

On sait tout cela (même MLP le sait et le reconnait).

Pourquoi ne pas faire aussi un bref compte rendu des deux  livres

La Caste Cannibale

Circus Politicus

Ils décrivent ce qui se passe actuellement, on ne peut plus rester aveugles...

Je ne vois pas le rapport dans votre commentaire. Ces deux partis n'ont pas les mêmes valeurs !!!

Etude très utile cela est d'un bon niveau. Merci à MDP de nous éclairer sur les villes gérées par le FN.

Exactement ce qui va se passer si le Front de Gauche gagne une mairie.

Heureusement, aucun risque...

Je déteste le Front de Gauche (ultra-centralisateur, productiviste) mais on ne peut pas le comparer au FN, le FdG a déjà dirigé des mairies, l'endettement (dettes/CAF) de leurs villes est moins frappant que celles qui ont subi le FN, de même que la culture a été préservée, les associations d'aides aux démunis, aux personnes atteintes du VIH ont évidemment pu conserver leurs locaux.

Concernant les probabilités d'élection des candidats FdG, elles sont pourtant réelles, le PCF dirige quelques villes dans le 93 et dans de très petites communes du Massif-Cenral (87, 23, 63).

Tiens, un troll...

Comment pouvez-vous dire cela ? Vous avez fait un stage chez Madame Irma, ou vous "raisonnez" seulement à l'aune de vos préjugés politiciens ?

Je suis d'accord, quand au volet ostracisme, qui ne peut être appliqué au Front de Gauche.

Mais l'article porte sur l'endettement.

L'idéologie FdG conduit à traire les contribuables, à considérer toute entreprise petite ou grande comme "ennemi du peuple", et, on l'a vu ailleurs, à la formation d'une oligarchie profiteuse, pas mieux sinon pire qu'à l'UMPS.

  • Nouveau
  • 20/01/2014 22:17
  • Par

L´extrême droite reste bien sûre fidèle à sa nature, il serait difficile d´attendre d´elle qu´elle accorde ce contre quoi elle s´est toujours battue. Il semble que beaucoup le savent ou le devinent. Le fait de rappeler leur mauvaise gestion n´est pas une mauvaise chose en soit. L´extrême droite entretient historiquement un profond mépris du peuple. Une fois cela dit et rabâché, cela  suffira-t-il à dissuader le vote FN ?

Si deux des trois maires  ont quitté leur mairie, Bompart et sa femme eux sont régulièrement et confortablement élus, non seulement aux municipales mais aussi aux cantonales et cela aussi mériterait une analyse, ne le faisant pas, vous manquez le centre de votre cible. A qui peut donc bien plaire le maire d´Orange et que peut-il donc bien faire pour qu´il soit ainsi réélu ?

Si l´on veut bien exclure qu´il se trouve à Orange pas plus de "fachos" qu´ailleurs, comment expliquer le phénomène ? Cela est le point aveugle de votre raisonnement.

Peut-être qu´une analyse "froide" et non idéologique vous ferait entrevoir "la nostalgique vérité" du commun des citoyens d´Orange et d´ailleurs.

Il est a craindre , et par le constat ,qu'il n'y a pas que le FN qui laisse des communes casi en faillite et endettee pour des dizaines d'annees....10 sur 36 000

Ne serais tu pas raciste...?

C´est une question rhétorique je suppose....

Vous avez beau critiquer leur gestion , Bompart est toujours maire ,c'est comme les Balkany , on a beau dire et prouver aux gens 'ce sont des truands' , les gens s'en foutent,  c'est la France entiere qui devra payer pour tout les disfonctionnements . Jamais on a vu un parti prendre en charge la mauvaise gestion de leur mandants, c'est comme pour les banques , ils deconnent et nous on paye ...Du coup soyez raciste votez comme des ados avec rebellion , au lieu de reflexion et engagement et les medias vous feliciteront , deja il sont en pleine erection ils esperent tellement que le FN va faire un  super score , ca me degoute et dire qu'il suffirait de voter PG pour vraiment emmerder le systéme , politique et mediatique . 

Cet article était nécessaire...La gestion FN , partout où il fut au pouvoir , a été un désastre.. Il est utile de le rappeler...Certes certaines municipalités ne sont pas mieux loties, mais dans les cas sus cités, on est dans le systèmatique.."Tête haute et mains propres" qu'ils disaient...

bof 

http://www.charentelibre.fr/2013/12/14/grassac-plonge-dans-le-silence,1870549.php

à Grassac, ils ne s'en portent pas plus mal... Vous savez, je le répéte, mais il y a des villes qui se portent très mal et qui ne sont pas dirigés par le FN.

Je suis d'accord pour lutter contre le FN mais autant le faire intelligemment et avec raison.

J'ai surtout en tête, moi, la vidéo d'un FN à l'assemblée nationale qui allait de places en places des absents pour voter. 

Je n'ai pas la vidéo, mais ça m'avait vraiment marqué. Et c'est ça le vrai FN pour moi.

votre phrase: "Certes certaines municipalités ne sont pas mieux loties, mais dans les cas sus cités, on est dans le systèmatique.."Tête haute et mains propres" qu'ils disaient..."

 

Et on vous répondra qu'en effet, et c'est pour ça que toutes les personnes citées dans cet article ne sont plus au Front national depuis 9 à 16 ans !!!! vous vous rendez compte de cette notion de temps !

Ce qui me gène dans tout ça, c'est que cet article pourra tout à fait être repris dans un congrès FN pour dire: "voyez, toutes ces personnes ne font plus parti du FN. Combien de villes mal administrées ou magouilleuses, combien ont été exclus de l'UMPS ?" 

Guérini, il a quitté le PS quand à votre avis ? en 2011 !!!

Balkany est toujours élu  UMP 

Jean Tiberi est toujours membre UMP

Doit on continuer la liste ?"

Moi, je regrette, mais je ne peux me fonder sur cet article pour dire lors d'un échange: "les élus FN ont mal administrés leurs villes", la réponse sera sans appel accompagné du discours convenu d'avance: "les élus FN subissent des préssions incroyables et des menaces du fait de leur etiquette politique".

  • Nouveau
  • 21/01/2014 12:30
  • Par

On pourrait rétorquer à cet article que:

Megret n'est plus FN depuis 16 ans

Daniel Simonpieri plus FN depuis 16 ans

Le Chevallier n'est plus FN depuis 15 ans.

Jacques Bompard n'est plus FN depuis 9 ans

 

J'entend la critique de ces hommes, mais si on regarde les villes les plus endéttés de France, genre Angouleme, on se rend compte qu'ils n'ont pas été dirigés par des maires FN et que les magouilleurs sont tout aussi bien FN, UMP, PS etc...

votre démonstration est juste, mais elle serait également juste si vous vous penchiez d'avantage sur certaines villes qui se sont ultra endettés avec les prets toxiques avec Dexia et compagnie.

  • Nouveau
  • 21/01/2014 12:36
  • Par

le  fn  !tete haute  mains  propres!!!faut se renseigner quand meme!!!c est le f n pour les nuls cela!!!!

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Élus sous l'étiquette FN, les  maires de Toulon, Orange, Marignane et Vitrolles ont quitté le Front national quelques années plus tard pour rejoindre le MNR, le MPF ou le RPR.
Les exemples spécifiques de Dreux (majorité RPR-FN en 1983) et Nice (Jacques Peyrat quitte le FN un an avant de conquérir la mairie de Nice) n'ont pas été intégrés.

Présidente du think tank Different, laboratoire politique proche du PS, la politologue Virginie Martin a réalisé en 2000 une thèse sur le FN en situation de pouvoir municipal. Elle est l'auteure de Toulon la noire. Le Front national au pouvoir (Denoël, 1996) et Toulon sous le FN (L’Harmattan, 2000). Gilles Ivaldi est chercheur au CNRS, spécialiste des partis d’extrême droite et des populismes en Europe occidentale. Il a travaillé sur les gestions municipales du Front national dans le Sud-Est (à lire ici) et sur le FN de Marine Le Pen. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur le sujet (voir sa fiche).

Retrouvez notre dossier d'archives sous l'onglet “Prolonger”.