Maya Kandel: «Biden, c'est un peu le Chirac américain»

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Je ne connais pas Biden, mais qu'il soit un "roi" fainéant comme était chirac et ses douze ans passés comme président fainéant, pour qu 'il y parvienne( ce qui m'étonnerais fort) à battre chirac à rien foutre à part bouffer pour 55000 à 60000  € par semaine, je ne crois pas que quelqu'un est capable de battre chichi à ce jeu-là!

Il a quand même dit non aux américains alors que Mitterrand s’est couché.

Normal, ça ruinait son business avec Saddam

  • Nouveau
  • 20/01/2021 19:37
  • Par

Eh bien, dis-donc !

Espérons qu'il sera un peu moins hypocrite et taré que le "Chi" qu'il a fallu se taper depuis 68 (négociation en lousdé avec la CGT, etc) !

tongue-out

Constater que Trump a été fait président notamment grâce aux voix de gens qui auparavant ne votaient pas ou ne votaient plus, sans dire que ces gens là sont des pauvres qu’Obama et ses prédécesseurs, tous inféodés à l’argent, avaient largement délaissés, c’est priver le raisonnement d’un élément essentiel : les causes. Or si elles sont multiples et complexes, la misère sociale y tient une place centrale.

Biden fera-t-il ce qu’il faut pour apaiser cette misère et le mépris qui va avec ? Saura-t-il rassurer les blancs pauvres et les noirs assassinés par la police ? Il va sans doute falloir sortir les rames. S’il en a seulement l’intention...

OF

Biden ne rassurera pas la minorité des blancs pauvres pro-Trump qui rend les autres  minorités ethniques responsables de tous son  malheur et qui est tombé dans la déchéance du racisme, du suprémacisme blanc et même du nazisme.

Pour les autres il doit essayer, tout comme il doit essayer de résoudre le racisme systémique et les violences policières, qui gangrènent la société US.

  • Nouveau
  • 21/01/2021 00:51
  • Par

Maya Kandel: « Biden, c'est un peu le Chirac américain »

C'est vraiment pas un compliment !!! Ou bien alors cette dame est trumpiste et suggère que Biden est comme Chirac un spécialiste des faux électeurs ??? Dans tous les cas son analyse est bien plate, voire nulle.

quel manque de culture politique. Quelle ineptie. Le niveau baisse. Qui-y-a-il de commun entre la situation française lorsque Chirac fut élu Président et la situation américain actuelle? Qu'y-a-ti-l de commun entre l'histoire de ces deux pays, même si la France et les USA ont des liens anciens. Qui-a-t-il de commun entre la personnalité de J Chirac et celle de Joe Biden. facilité pour ne pas dire bêtise? Certains sont vraiment invités par MDP pour leur CV, leur look, leur réputation d'être "de gôche". Beau travail ! et basta.Historienne Maya Kandel? Où a-t-elle obtenu son diplôme? c'était une année sans fac?

Madame Kandel a dit beaucoup de choses fort justes ! Et c fort heureux !

En complément, on peut acter que :

Joe Biden dispose d'un avantage certain, permettant de solutionner beaucoup de problèmes qui se posent à lui !

1) Après 4 passées à se faire brutaliser par le kamarad Trump, les Européens ont les yeux de Chimène pour Joe Biden ! De fait, ils ne vont pas ménager leurs efforts pour l'aider, quitte à réduire leurs propres exigences vis-à-vis "du grand frère Américain" !

2) sur le plan économique, les USA battent leur propre monnaie. Leur Économe est aux 2 tiers , en circuit fermé !

Et l'autre tiers, regroupant les échanges  commerciaux avec l'étranger !, se déroulent sous la haute surveillance de sa puissance militaire ! C un fait qui n'est pas indexé sur quel parti, détient les rennes du pouvoir, aux USA !

3) Kamala Harris qui est carénée intellectuellement pour représenter une offre démocrate sérieuse en 2024, sait qu'elle doit dès aujourd'hui dérailler dur...afin d'être vue comme une personne bardée de bonnes intentions envers le peuple Américain, sans aucun ostracisme lié à une quelconque appartenance politique !

Cela dit, il n'en résulte pas moins, que Joe Biden va devoir mouiller sa chemise, au risque de déjouer tous les pronostics..et de se révéler un grand Président, des États-Unis d'Amérique !

Maya Kandel a au moins de le don d'ubiquité puisque ex-journaliste, elle a su passer de Libération (notamment)  au Point, en passant par Tchenikart, Géo, et Forbes (site LinkedIn)* lle est très active certes, mais très formatée. Sans doute MDP aurait pu proposer un(e) interlocuteur(trice)  tout aussi sérieux. Dans cette interview, Maya Kandel  dit tout ce qu'on a entendu ou lu partout ailleurs dans la presse et sur les télés en boucle, mais aussi le site de l'Institut Montaigne (+une tribune dans le Monde sur Trump). On n'apprend rien, qu'on ne savait pas déjà.

Biden va devoir être très habile face à la fracturation du pays car il devra à la fois s'adresser aux "minorités" - le choix de ses ministres, de son équipe, le démontre déjà-  mais aussi à tous ces Américains totalement à l'abandon (avant même le Covid) qui errent d'un Eta à l'autre pour trouver un travail et dorment sous les tentes par centaines comme à Seattle ou survivent en autarcie. Joe Biden a très certainement les épaules pour relever un tel défi. Ce n'est pas du tout un homme endormi. et il n'est pas seul.

*https://fr.linkedin.com/in/mayakandel

 blog de MK  : https://froggybottomblog.com/a-propos/

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Lire ci-dessus, "4 années passées".......

Lire ci-dessus, "leur Économie est aux 2 tiers"..........

Lire ci-dessus, " férailler dur"....

Oui, ce sont les mots, que j'avais tapé avant qu'ils soient salopés par une fine équipe, au taquet 24h sur 24 !

Oui, le très insuffisant ministre de l'Intérieur que vous savez !, a d'autres chats à fouetter....que d'aller regarder l'identité de la bande de factieux...qui a jeté son dévolu sur ma personne...depuis octobre 2013 !

Oui, il est trop occupé à essayer de vendre aux naïfs.. sa plateforme de dénonciation des dealers ! Cela ne s'invente pas !

PS: force est de constater que depuis son Olympe, Jupiter est lui-même trop occupé a essayer de trouver par quel trou de serrure...il réussira à se glisser au second tour des Présidentielles en 2022 ! 

Euh...., c pas gagné !

Lire ci-dessus, "à essayer".....

  • Nouveau
  • 21/01/2021 14:26
  • Par

"Joe Biden propose la réforme de l’immigration la plus ambitieuse depuis Reagan

Le chef de la Maison Blanche gèle la construction du mur à la frontière mexicaine et prône la régularisation de 11 millions de sans-papiers."

 

Personnellement je trouve ça très différent des sorties de Chirac sur "le bruit et l'odeur"…

 

 

 

 

Le saviez-vous ? Dans ce gouvernement, il y a un petit gars qui ne va rien révolutionner du tout !

Malgré ses coups de menton, qui s'alignent l'un après l'autre comme une gourgandine trop populaire aligne les blennorragies ! 

Comme agent immobilier, ce n'est pas une référence.

Comme intermédiaire judiciaire, ce n'est pas une assurance tous risques !

Et comme pourfendeur des dealers, il est à cent lieues d'avoir  trouvé la pierre philosophale ! 

Voyez voir : https://t.co/TphwDtCxgb?amp=1

 

En plus honnete quand meme!!

Cette femme n'as rien compris aux elections. Elle a sa place sur le plateau de Mediafart 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous