Une semaine forte en mobilisations pour l’indépendance des médias. Lundi, dans « À l’air libre », nous recevions Valentine Oberti et Luc Hermann à la veille du lancement de notre documentaire Media Crash – Qui a tué le débat public ?. Sur notre plateau également, François Bonnet, cofondateur de Mediapart, qui préside à présent le Fonds pour une presse libre (FPL). Le FPL tenait jeudi une réunion publique sur l’indépendance de la presse (à revoir ici).
Mardi, Rachida El Azzouzi et Mortaza Behboudi nous ont raconté leur reportage à travers l’Afghanistan, alors que les talibans se sont réemparés du pays depuis six mois.
Mercredi, nous avons consacré notre émission aux oublié·es du Covid, ces Françaises et Français, nombreux, qui souffrent d’un Covid long, avec des symptômes qui s’éternisent plusieurs mois après l’affection.
Enfin, jeudi, nous avons parlé emploi industriel et transition énergétique. Les deux expressions sont-elles vouées à s’opposer ?
« À l’air libre » se met en pause avant la longue dernière ligne droite des élections présidentielle et législatives. Rendez-vous le 7 mars.