Le Pen et Fillon inquiètent les magistrats

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Macron ne risque rien car il est protégé par le Tout-Puissant  !

Ça change...

  • Philippe Poutou : « Le cabinet noir de l’Élysée, c’était moi ! »

    C’est une révélation fracassante que vient de faire Philippe Poutou lors de son meeting à Dijon, comme si cette élection n’était pas déjà assez mouvementée. S’en est suivie une salve d’applaudissements nourris, y compris sur le stand des merguez où d’habitude personne n’écoute...

Encore là l'obsédé de Macron ! c'est plus de l'amour c'est de la rage (ou le contraire !)

Demander aAzibert ce qu' il en pense quand ça les arrangent ils sont à la botte de cette racailles politicarde
La magistrature à genoux!

Il a perdu alors !

L'agressivité est inutile , vous avez raison.

Bien sûr , en revanche ils peuvent nous menacer,  ne pas nous Respecter, et mètre netre pays en situation délicate ........"Ma Frannnnce"....

Si comme vous le dites très bien on devrait écarter tous "ceux qui trichent et qui magouillent" il devrait y avoir d'autres mis en cause que Fillon et Le Pen lors de cette élection ! Sauf évidemment s'il y a deux poids et deux mesures dans le traitement des affaires ! Ce qui ne peut échapper à toutes personnes parfaitement lucides et avisées à condition qu'elles soient de parfaite bonne foi et impartiales !

@J Maurin [la balise citation et le classement logique des réponses, c'est pour quand JLM aura créé une infrastructure informatique citoyenne?] La pire des agressivités émane de ceux qui, sous couvert de belles paroles, veulent faire passer des vessies pour des lantermes et érigent l'hypocrisie en modèle de Société. Ces personnes qui nous insultent systématiquement par leur malhonnêteté intellectuelle perpétuelle, ou par leur malhonnêteté tout court.

On n'empoisonne pas les mouches avec du vinaigre, en effet, il faut du miel.

D'autre part je ne redoute rien davantage que les gens dotés d'un pouvoir, à quelque niveau que ce soit, et qui semblent ne jamais éprouver d'autre émotion que portée sur l'affect de leur auto-satisfaction.

Ajoutez Macron, et les voilà vernis...

pieds-nickeles-gif-les-pieds-nickeles-24759323-500-500

Ce même Sarkozy qui devrait être condamné pour crimes contre l'humanité
Je suis d'accord mais selon moi, il faut bien choisir un candidat et au souvenir de Georges Orwell, je choisis un candidat honnête (qui ne ment pas et n'a pas de casseroles au cul !!) , d'expérimenté, qui met son intelligence et ses qualités de travail au service de son programme et non de sa personne. Et ici, je ne vois qu'Asselineau qui depuis 10 ans défend un programme cohérent et réaliste. Et contrairement aux autres, ce Monsieur n'est pas une girouette ou bien un extrémiste comme beaucoup l'ont accusé, ni un politicien de carrière comme tous les autres. Aussi, son défaut est d'exister principalement que sur le net mais à qui la faute ? Et c'est désespérant de voir que la plupart des gens sont trop feignant pour réfléchir et préfèrent s'en remettre à l'avis des médias et leurs sondages car NOS médias français sont tous orientés dans une même stratégie. Celle des GRANDS et des Petits candidats. Alors après faudra pas se plaindre si c'est Fillon ou Le Pen qui passe car avec cette stratégie médiatique qui leur permet d'assurer un meilleur pourcentage de voix, nos médias en seront aussi responsables. Mediapart inclus, et c'est bien dommage !!!! Et s'ils avaient respecté la démocratie en recevant les 11 candidats en les traitants de la même manière, nous n'aurions pas à craindre la dictature à venir, que craignent déjà la justice et la Fonction Publique, en général.....

Bien sur : des complices pour les mêmes raisons qu'eux ! Je partage totalement votre commentaire !

Qu'il se regroupe avec JLM (Asselineau) si ce n'est pas son égo qui l'anime....

NON ? ça ne tombe pas sous le sens pour vous ?

Très difficile de convaincre les classes populaires de voter. Elles sont désespérées en effet.

Entièrement d'accord ! 

Vous avez quelque chose contre les foires agricoles ???? Pas joli !! 

Et pourtant, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, et pour le cas, quels paquets de "merdes" à collecter prochainement !!!Sourire

En même temps, il y a peu de chance que Fillion se qualifie pour le second tour et que mlp soit élue lors de la finale... Alors, ces juges peuvent dormir tranquilles.

j'adore les foires agricoles cher Lestelou dont la plus grande et la plus ancienne d'Europe, celle de Lessay dans la Manche. Je passe depuis mon enfance du temps à y écouter les bonimenteurs que je salue dans l'exercice talentueux de leur métier ; c'est pour cela que je reconnais Macron dans cette qualification pro. Seulement on est à une élection présidentielle et non pas à une vente de torchons et rideaux sur un terrain de foire agricole.

Bon vous voulez vous amuser avec mon nom de famille. C'est un peu puéril. Chacun a les arguments qu'il peut derrière un pseudo et un clavier.

Probablement mediapart vous dépubliera d'ailleurs car vous contrevenez à la Charte. 

C'est probable, en tout cas je l'espère (quoique, la belle tenue de votre réponse vaut leçon, je trouve... vous devriez inclure la citation [à propos, la balise citation, c'est "dans les 24h", aussi?])

« Que partout, à côté des candidats démocratiques bourgeois, soient proposés des candidats ouvriers, de préférence parmi les membres de la Ligue, et dont on devra favoriser l’élection par tous les moyens possibles. Même là où il n’existe pas la moindre chance de succès, les ouvriers doivent présenter leurs propres candidats, afin de préserver leur indépendance, de compter leurs forces et de manifester au grand jour leur position révolutionnaire et leurs vues en tant que parti. Ce faisant, ils ne doivent pas se laisser séduire par la phraséologie des démocrates prétendant, par exemple, qu’ainsi on provoque la division…" (Friedrich Engels & Karl Marx, « Adresse du comité central », mars 1850, Marx, Œuvres, Gallimard, t. 4, p. 555-556)

La gauche qui se bat pour le socialisme, et non pas les mangeoires de la Ripoublique, c’est à dire la gauche révolutionnaire, sortira renforcée de ce scrutin, grâce à la qualité du programme et de la campapagne de Philippe Poutou. Il faut que le vote de un à deux millions de jeunes et de travailleurs contribue à reconstruire le projet d’émancipaton sociale. Il faut que le score de Poutou redonne confiance et prépare les affrontements décisifs à venir dans la crise qui va rebondir, quel que soit l’occopant de l’Elysée.

C’est la responsabilité de ceux qui votent pour le programme d'illusions réformiste de Hamon, de voter pour celui de la même teneur de JLM. Si la moitié d’entre eux préfère la « gauche » à la « droite », ils doivent voter et appeler à voter JLM, qui sera ainsi haut la main en tête au premier tour. 

Et au deuxième tour, le maximum de voix doivent se porter sur JLM pour barrer la route à la droite et donner le maximum de confiance à notre classe, tout en avertissant sur le renoncement à venir. C'est ce qu'on fait les révolutionnaires face au modèle de JLM, la canaille Mitterrand. 

Il ne le cache pas, Mélenchon se coucherait comme Mitterrand et Tsipras… C'est alors que les révolutionnaires seront indispensables pour mobiliser et faire converger les luttes vers un affrontement avec la bourgeoisie. Nous ne doutons pas que en dehors des politiciens Mis-sous-Un accrochés à leurs mangeoires législatives, territoriales, administratives ou municipales (ce qui fera quelques milliers), toute l'actuelle FI  se joindra  à la lutte.

Vraiment désolé !!Je suis parti sur une notion de pseudo, ne voulant pas vous offenser.

J'ai corrigé et maintenu la remarque célèbre de Chirac, sans lien aucun "facile" avec la remarque de votre avant dernière phrase.

Je vous remercie de croire à ma sincérité, jouant parfois avec des pseudos évocateurs. Ne vous sentez pas blessé.

Nous différons sur la perception de Macron, mais cela est une autre affaire.

On s'en fout que tu votes pour Mélenchon parce que moi je vais voter Hamon et je ne m'en cache pas non plus. JLM est à rajouter à ta liste des pires que tu crains tant bien qu'il ne soit pas mis en examen. Voilà.

Si vous le dites...

Macron se révèlera (placé par la caste que nous savons) dans toute sa splendeur une fois élu. C'est un illuminé, un inconsistant manipulé. Le loup dans la bergerie... adieu veaux vaches cochons : la France sera vendue !

 

Certains magistrats auraient-ils pratiqué une sorte d'abus de pouvoir ou auraient-ils fait du zèle en pleine campagne présidentielle afin d'influencer voire de  fausser le résultat de l'élection ?  

Oui, surtout du côté des parquets de Toulouse, de Troyes, de Versailles, de...  enfin, de partout où il y a un parquet bien ciré par la haute bourgeoisie des affaires !

Ils ne manquent pas en effet. Je me demande parfois si la magistrature a vraiment changé depuis Balzac..L'un d'entre, et non des moindres, a gagné le surnom d"annulator". Il votera sans doute Fillon, comme une partie de ses collègues...

De toute façon si certains craignent l'arrivée de Fillon, d'autres seront ravis de leur succéder...

Non......!

quelle honte!! 

Et de faire partie du gouvernement de fifi l' embruille

Je crois que c'est "acquittator" si vous causez de Dupond Moretti. Clin d'œil

Non dans un Etat de droit digne de ce nom un mis en examen reste présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable que cela vous plaise ou non !

le-pen-1

Ce qu'on leur reproche n'est pas punissable par la loi !

Oui, un peu facile la présomption d'innocence ..

JP N

Le "présumé innocent" serait cette légère mousseline déposée sur la "merde" qu'on vient de découvrir !! ça ne l'empèche pas de puer !! Demandez à Fillon, il vous en dira plusDéçuDéçu

Attention aux envois de 22 Les Républicains !

Il certain que l'honnête homme moralement autoritaire se déchaînerait.

Oui, mais les deux épouvantails veulent s'attaquer au statut de la Fonction Publique!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Une administration parallèle à l'exécutif et sans lien avec lui.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

L'armée et la police sont des moyens d'action de l'exécutif. Ne mélangez pas tout.

Quant au mot administration, il est peut être mal choisi mais vous m'avez très bien compris.

Néanmoins les premières mesures préconisées par les Insoumis sont en page 33 de l'Avenir en Commun.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

" Sinon vous proposez quoi en terme de nomination ou de gestion."

Une suggestion de la FI : " Une justice au nom du peuple "

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

je voudrais en être aussi sûre ,

si Fillon et Le Pen sont éliminés dès dimanche prochain je débouche le champagne !

Bravo pour maruine, excellent !Clin d'œil

Et félicitations pour vos critiques positives...

Et si par malheur , nous avons Fillon et Le Pen au second tour, cela voudra dire que les français sont des ...

"cela voudra dire que les français sont des ..."

personnes très intelligentes ? Langue tirée


Attention, vous avez failli être agressif  !
Dailleurs, pour certains, vous l'êtes déjà, avec vos points de suspension ! Langue tirée

Au fait, en élargissant le débat, on pourrait aussi ajouter macron, dans votre phrase ?

... !      Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Dis moi pour qui tu votes je te dirai qui tu es"

Je voterai pour les idées des Insoumis. Qui suis-je alors ?


Parce qu'ils ont refusé de se laisser manipuler par le pouvoir et ses officines médiatiques qui lui servent de relai !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

.......Des irresponsables!

Ce qu'une réforme a fait, une autre réforme peut le défaire.

" Ce qu'une réforme a fait, une autre réforme peut le défaire "

Donc vous êtes favorable à une nouvelle constituante établissant une VI ième République ? Sinon, c'est une voeux pieux inconsistant.

" si la Constitution et les lois étaient bien faites"

faites par qui ?

" si la Constitution et les lois étaient bien faites",et surtout  si les francais étaient descendus dans la rue.

Nous n'en serions pas là aujourd'hui.

"et surtout  si les francais étaient descendus dans la rue"

Il y a pire : il existe, ici même, certaines personnes qui arrivent à justifier le déni de démocratie, le non respect du vote majoritaire des Français lors du référendum de 2005.
Parmi ces personnes il en existe qui, au nom de la Démocratie, demandent qu'on respecte leur volonté de mettre sur le trône tel politicien malhonnête ou tel rastignac de la finance...
Des personnes qui utilisent les principes de la Démocratie quand ça les arrange...

"C'est une question de culture politique" Absolument.

Et Fillon ne s'y est pas trompé. Une de ses remarques les plus intelligentes et adaptées à ce niveau faible que vous citez a bien été :

"Je vous demande pas de m'aimer..... mais de me soutenir " !!!

Et combien sont prêts à voter cela, sans se boucher le nez, "ben pourquoi ????" et sans états d'âmes particuliers. Ce peuple m'inquiète sur son present et m'interroge sur son passé, "savamment ripoliné" par nos historiens aux manettes.

" aucune loi n'interdit à un politique de mentir "

Mais, il ne s'agit pas de cela mais d'un et d'une candidat-e politiques qui, délibérément, se conduisent en délinquants et voleurs sans scrupules. Le droit allemand, sans parler de l'opinion publique, permettrait-t-il comme en France, d'être au dessus des lois ? 

Il me semble qu'en Europe, surtout du nord, les politiciens mentent ou falsifient idéologiquement la réalité mais sont moralement attachés à montrer un honnéteté que l'on peut déplorer dans les pays latins.

Il est toujours là fifi parce que les Republicains le soutiennent . Il faut trouver un poste sans travailler et tres. Bien payé . Ils sont altruistes les repu"

  • Nouveau
  • 20/04/2017 19:21
  • Par

Ces deux candidats, Le Pen et Fillon, s'assoient sur la séparation des pouvoirs, et c'est même un argument de poids dans leur campagne. 

Mais leurs électeurs sont habitués, comme nous le sommes tous, et tous sur la même pente : notre Parlement a voté une loi pro-corruption en février 2017, et on peut lui faire confiance, il saura lui donner des séquelles.

Et en face, msieur Macron, notre candidat com'ique, qui a l'intention de gouverner par les lobbys (la France de terrain) représentés par une demi-douzaine de milliardaires qui lui chuchotent dans chaque oreille.

A priori, ce serait l'un de ces trois. Par un effet pervers du scrutin uninominal à deux tours.

  • Nouveau
  • 20/04/2017 19:21
  • Par

Fillon est allé à Canossa baiser la main du parrain !

Sarkozy reste le chef du gang sinon c'est lui qui se serait déplacé chez Fillon.

Pour la teneur de l'entretien, c'est facile à imaginer : Sarkozy a dû donner ses instructions pour museler la Justice au cas où Fillon serait élu !

"Fillon est allé à Canossa baiser la main du parrain !"

Attention malheureux ! 
Comment marmonait-il déjà, cet honnête homme  ? oh oh oh je vais vous foutre un procès

  • Nouveau
  • 20/04/2017 19:21
  • Par

Ces deux candidats, Le Pen et Fillon, s'assoient sur la séparation des pouvoirs, et c'est même un argument de poids dans leur campagne. 

Mais leurs électeurs sont habitués, comme nous le sommes tous, et tous sur la même pente : notre Parlement a voté une loi pro-corruption en février 2017, et on peut lui faire confiance, il saura lui donner des séquelles.

Et en face, msieur Macron, notre candidat com'ique, qui a l'intention de gouverner par les lobbys (la France de terrain) représentés par une demi-douzaine de milliardaires qui lui chuchotent dans chaque oreille.

A priori, ce serait l'un de ces trois. Par un effet pervers du scrutin uninominal à deux tours.

  • Nouveau
  • 20/04/2017 19:21
  • Par

Ces deux candidats, Le Pen et Fillon, s'assoient sur la séparation des pouvoirs, et c'est même un argument de poids dans leur campagne. 

Mais leurs électeurs sont habitués, comme nous le sommes tous, et tous sur la même pente : notre Parlement a voté une loi pro-corruption en février 2017, et on peut lui faire confiance, il saura lui donner des séquelles.

Et en face, msieur Macron, notre candidat com'ique, qui a l'intention de gouverner par les lobbys (la France de terrain) représentés par une demi-douzaine de milliardaires qui lui chuchotent dans chaque oreille.

A priori, ce serait l'un de ces trois. Par un effet pervers du scrutin uninominal à deux tours.

  • Nouveau
  • 20/04/2017 19:37
  • Par

Les juges impartiaux n'ont rien à craindre; mais c'est sûr que les tenants du "mur des cons" et autre pôle financier peuvent s'inquiéter mais ils auraient dû le faire bien avant. Ils n’ont rien à faire dans une justice juste et sereine, non instrumentée par la politique.

Le travail du juge est d'appliquer la loi, toute la loi et rien que la loi ! Ses états d'âme n'ont rien à faire dans ce poste, ni encore moins ses opinions politiques. Faire des années de procédures – à nos frais à tous – pour finir par un non-lieu, oui ça me dérange. Un non-lieu n’est que la reconnaissance par la justice qu’elle n’a pas trouvé de preuves pour justifier ses accusations. Ça n’a rien à voir avec des manœuvres procéduriennes.

  • Nouveau
  • 20/04/2017 19:42
  • Par

Vous pouvez consulter le livret spécial "JUSTICE" du programme de la France Insoumise sur le site JLM.2017.fr 

Ces deux candidats méritent du goudron et des plumes, il se disent républicains et s'assoient joyeusement sur un des piliers de la République "la justice". Je trouve cela indigne et augure en fonction du résultat de l'élection présidentielle des lendemain qui chante, chanterons nous un chant révolutionnaire ?

 

"Ces deux candidats méritent du goudron et des plumes"

On attend les commentaires de leurs soutiens (très intelligents et honnêtes)  présents ici, qui vont vous dire que vous ne respectez pas la présomption d'innocence Langue tirée

Affaire Fillon: la justice contre l’élection par Régis de Castelnau avocat 

La prochaine présidentielle est déjà faussée

source et suite :   http://www.causeur.fr/fillon-election-presidentielle-justice-treve-43138.html

 

Ce même avocat mis en cause dans l'affaire Guerini...

https://www.mediapart.fr/search?search_word=castelnau&section=journal

cqfd

Ce n'est pas parce qu'il a été mis en cause dans l'affaire Guerini que son analyse n'est pas pertinente ! Evitez les amalgames ce serait beaucoup mieux !

Ben oui !!!  Immunité "à la carte".

Une suggestion: inverser les couleurs, le vert étant celui de l'espoir, et c'est mal parti pour un tour dans notre hexagone !!!Déçu

Justice : Un président ne devrait pas faire ça, par Régis de Castelnau Source : Vu du droit, Régis de Castelnau27/03/2017

 Extraits avec des extraits du livre (en italique)  : « Bienvenue place Beauvau » sous-titré « Police : les secrets inavouables d’un quinquennat »

Dès la préface les auteurs démarrent fort et nous préviennent : « comme leurs prédécesseurs, mais avec moins de talent et de rouerie, Hollande, Valls, Cazeneuve et les autres ont joué avec l’appareil judiciaire à des fins souvent électorales. »

...

Cabinet noir or not ?

Et d’ailleurs après la préface ça continue. Le premier chapitre décrit avec force détails comment Hollande a travaillé à récupérer la police considérée comme toujours dans la main de Nicolas Sarkozy. Il nous apprend que l’existence d’un « cabinet noir » est  probable : « il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire ! Mais l’addition d’indices troublants, de témoignages étonnants interroge. Plusieurs observateurs bien placés dans l’appareil policier nous ont ainsi décrit par le menu l’existence d’une structure clandestine, aux ramifications complexes, et dont le rayon d’action ne serait pas cantonné aux seuls renseignements territoriaux ».

On ne saurait être plus clair, surtout que la description continue avec l’endroit : « pour orchestrer les affaires judiciaires il existe une mécanique complexe aussi efficace que redoutable. Hollande a su en tirer profit….. la plupart des affaires judiciaires qui ont empoisonné Sarko et les siens ont trouvé leurs racines ici dans cet immeuble ultra sécurisé du neuvième arrondissement de Paris ». La recette maintenant, comment instrumentaliser la justice : « afin d’allumer la mèche d’une affaire politique ou financière, il suffit que Tracfin pêche au bon endroit, remonte dans ses filets une infraction, et la transmette officiellement la justice. Ou officieusement un service enquêteur qui se chargera de mener « une enquête d’initiatives » avant qu’un magistrat ne la reprenne à son compte. »

...Mais qui sont les magistrats saisis ? Il faut savoir que les juges d’instruction sont des juges du siège qui doivent instruire à charge et à décharge et donc leur impartialité doit être insoupçonnable. Et il existe un principe fondamental dans le fonctionnement de la justice, celui « qu’on ne choisit pas son juge ». Mais avec Hollande et sa fine équipe, si si, nos enquêteurs nous disent qu’ils les choisissent : « chaque fois, ce sont les mêmes juges d’instructions qui sont désignés pour les affaires qui intéressent le Château ils sont moins de cinq, dont on retrouve le nom dans tous les dossiers qui concernent Sarkozy… six magistrats qui additionnent les affaires sur le clan Sarkozy sont eux-mêmes alimentés et épaulés par une poignée d’officiers de police judiciaire .» Dont on comprend qu’ils sont toujours les mêmes aussi.

...

Les amis qu’on ménage

La lecture du livre met également en lumière la pratique de la mansuétude ciblée, qui consiste à épargner à certains des poursuites judiciaires, en pensant à l’avenir. Certains ralliements à Emmanuel Macron sont de ce point de vue savoureux. « Le Château est passé maître dans l’art de pousser ou ralentir le feu sous les casseroles judiciaires. Pour enterrer sans classer, il suffit de donner consigne de continuer à creuser en préliminaire ad vitam aeternam. Dans ce cas le dossier reste sous contrôle direct de la chancellerie ». On cite Jean-Louis Borloo, ou Dominique de Villepin dont on annonce le ralliement imminent à Emmanuel Macron, qui aurait paraît-il bénéficié de certaines complaisance : « les enquêteurs n’ont pas cru bon d’entendre ce bibliophile avisé qui, ces dernières années a empoché 5 millions d’euros pour la seule vente de ses livres. De même qu’aucune des procédures dans lesquelles Villepin apparaît à l’étranger ne semble susciter la curiosité des magistrats français. » Tout le livre n’est qu’un long florilège des outils et de l’exécution de ces basses œuvres. On en ressort édifié, sur l’imposture Hollandienne en matière de respect des principes et des libertés publiques.

Enfin, Régis de Castelnau conclut : "Pour avoir lu l’ouvrage, je sais qu’il y a beaucoup d’autres infractions. Le PNF s’est saisi en une heure de l’affaire Fillon sur la base d’un article du Canard enchaîné, pour lancer une enquête TGV multipliant les actes qui se sont bien sûrs immédiatement retrouvés dans la presse. Pour l’instant, huit jours après l’ouverture de l’enquête sur Bruno Le Roux, a priori il ne s’est strictement rien passé. Normal, Le Roux n’est candidat à rien. Le même PNF reste obstinément muet concernant Emmanuel Macron malgré une collection de faits éminemment suspects. Pas beaucoup d’illusions, il y a encore de la honte à boire."

Source et analyse complète :  https://www.les-crises.fr/justice-un-president-ne-devrait-pas-faire-ca-par-regis-de-castelnau/

Vous devriez lire ce  livre « Bienvenue place Beauvau » sous-titré « Police : les secrets inavouables d’un quinquennat » car vous devriez  tomber de très haut même si vous ne vous êtes jamais fait beaucoup d'illusion sur la façon dont fonctionnait le système ! !

 

@ Nicolas 974 [c'est pour quand, la balise "citation"?] :

Ce même avocat mis en cause dans l'affaire Guerini...

https://www.mediapart.fr/search?search_word=castelnau&section=journal

On recommence? C'est amusant Rigolant

Ce n'est pas parce qu'il a été mis en cause dans l'affaire Guerini que son analyse n'est pas pertinente ! Évitez les amalgames ce serait beaucoup mieux !

Votre long playdoyer (de mauvaise foi ?) blanchit-il pour autant Mme le Pen et M. Fillon ? S'ils ont la conscience si pure, qu'ont-ils à craindre la justice et à vouloir à la réorganiser ?

  • Nouveau
  • 20/04/2017 20:25
  • Par

Certes ils n'ont pas encore été jugé mais leurs magouilles ont été amplement prouvés et relayé  par les médias.Notre pays est décidement bien malade d'accepter ces gangsters se présenter à l'investiture suprême.C'est imcompréhensible qu'un certain nombre de nos concitoyens s'apprêtent à voter pour ces deux là.Mais c'est là démocratie ,justement cette  formidable idée que ces deux détestent.

Dans une bonne partie d'Europe ,ces deux là n'auraient pas eu le droit de se la raconter sur les plateaux .Il y en a un par contre qui doit se sentir moins seul ,c'est berlusconi.

Jamais lors d'une précédente élection présidentielle une partie du système politico-médiatique et judiciaire  a donné l'impression d'avoir influé sur l'issue de celle-ci en usant de son   pouvoir de nuisance et destructeur  considérable !

"impression d'avoir influé sur l'issue de celle-ci"

Rappelez-nous qui a construit le marche-pied, l'escabeau, le boulevard, l'autoroute pour le macron ?

Entre la justice de classe et celle totalitaire, avec en passerelle a justice raciste...

ON EST MAL BARRÉ

Rappel : La CEDH condamne la France pour absence d'indépendance du parquet

 La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour absence d'indépendance de son parquet, au sein duquel officie le procureur, à l'égard du pouvoir exécutif. La France n'en est pourtant pas à sa première condamnation. L'arrêt rendu hier pourrait vraisemblablement mettre à mal le projet actuel de réforme de la justice.

De nouveau, le statut du Procureur français est mis en cause par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Les juges de Strasbourg avaient en effet déjà condamné la France, en 2008, pour le même motif.

source et suite : http://www.documentissime.fr/actualites-juridiques/la-cedh-condamne-la-france-pour-absence-d-independance-du-parquet-834.html

Ceux qui "votent" pour ces deux .... votent contre toute idée de Justice. Nous le savons, nous sommes impuissants actuellement devant la corruption d'un régime qui rend possible cette infamie.

CHARLES,,,

QUAND TU DIS: "pour ces deux",,, tu parles de SARKOZY et FILLON,,, bien sur !!! !!! !!!

Et moi je pensais à Hollande pour ses innombrables mensonges et à Macron pour ses truquages fiscaux ! NON ?

TIEN,

CHARLES-HUBERT DE GIRONDIAC,,, a des copains,,, ici §§§ §§§ §§§

En ce domaine peut-être conviendrait-il de se demander si ce ne serait pas d'abord aux procureurs et aux juges de l'instruction qu'il conviendrait de s'en tenir scrupuleusement à leur devoir primordial, soit le "devoir de réserve" garant des droits et de l'honneur de la personne "mise en cause"; or ce n'est pas ; c'est même tout le contraire auquel depuis le quinqennat de François Hollande, l'on assiste; tout se retrouve dans les médias; d'où proviennent ces "fuites" systématiques ?

Compte tenu des réactions des Officiers de Police Judiciaire et d'un certain nombre de Procureurs et de Magistrats de très haut rang, il semble certain que ces "déviances" ne viennent pas d'eux; elles proviendraient des "cabinets" des membres du gouvernement ou même du Président de la République, auxquels ces personnes se trouveraient contraintes de rendre compte de l'état de leurs enquêtes. C'est tout ce qu'il y a à dire, mais c'est très, très grave, puisque à l'origine de ces fautes très, très graves, se trouveraient les personnes qui devraient de par leurs fonctions, garantir ce "secret des mises en examen et des enquêtes"; rappelons-le, il s'agit d'un droit fondamental destiné à garantir le respect de la vie privée et de l'honneur des personnes pour une raison ou une autre, "mises en cause" dans une enquête.

QUAND VOUS PARLEZ DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ???

VOUS PARLEZ CERTAINEMENT DE sarkozy JE SUPPOSE ??? ??? ???

Ce ne sont des "fuites" que parce que la justice n'est pas une institution transparente (je suis partisan pour ma part de ce type de transparence). Ce n'est pas à elle de "préserver un honneur", c'est à ses cibles de le faire, ce que celles-ci spécifiquement ont tout moyen de faire de par leur accès privilégié aux média et dont elles ne se privent pas.

La pression de menace exercée sur des juges, par contre, depuis la position d'un pouvoir pas encore acquis, n'a rien d'"honnorable" et à mes yeux, comme à certainement une majorité d'autres (et internationalement) constitue au contraire une charge supplémentaire.

Enfin ce qui est quand même très rassurant dans un pays comme la France dirigé par un président aussi exemplaire c'est qu'on est certain que Macron est blanc comme neige car aucun soupçon ne pèse contre lui sinon  la justice  impartiale et les médias  dont la rigueur morale est admirable se seraient intéressés à lui pour lui règler son compte   avec la même diligence, la même célérité et de façon aussi impitoyable qu'elle ne la faite avec  Le Pen et Fillon ! Quelle fierté d'être français !


"on est certain que Macron est blanc comme neige"

Rappelez-nous qui a construit le marche-pied, l'escabeau, le boulevard, l'autoroute pour le macron ?

Bonjour,

J MAURIN,,,

Quand vous dites:"Rappelez-nous qui a construit le marche-pied, l'escabeau, le boulevard, l'autoroute pour le macron ?"

JE PEUX VOUS RÉPONDRE SINCÈREMENT: LE PEN, FILLON et MELENCHON !!!

Cordialement.

vous avez oublié (volontairement ?) hollande et son parti "socialiste" ? Langue tirée

On va dire que vous faites du second degré ! Langue tirée

  • Nouveau
  • 20/04/2017 21:24
  • Par

Ils sont tellement habitué a cette 5ème oligarchique qu'ils se permettent de menacer ouvertement la magistrature, ça craint.

Autre rappel pour les amnésiques !

Rendez l'argent ! - Cover image

Rendez l'argent !

 "Livre-bilan des "affaires" et de la corruption sous les deux septennats du président François Mitterrand, Rendez l'argent ! est l'indispensable complément de mon précédent livre, Mitterrand et les 40 voleurs...
Grâce à des documents accablants, le plus souvent inédits, voici, sans faux-fuyants ni artifices, l'incroyable facture des détournements et malversations. Perpétrés en toute impunité pendant toutes ces années, rackets, trafics d'influence, extorsions de fonds... ont atteint une ampleur jusqu'alors inégalée.
Le cancer de la corruption a fini par contaminer toute la Nation. Jamais autant de preuves, écrites et irréfutables, n'ont impliqué un si grand nombre d'élus, de membres parmi les plus éminents des gouvernements de François Mitterrand... et jusqu'à l'ancien président lui-même. Chacune des pièces sur lesquelles reposent ces pages recèle sa dose de nitroglycérine.
Rendez l'argent ! dresse l'inventaire des trésors accumulés par les complices d'un véritable hold-up, sans précédent dans l'histoire de la République. Colossales, ces sommes ont été confisquées suivant un plan prémédité, concerté, sur ordre et au profit des plus hauts responsables de l'État... dont aucun, pour l'instant, n'a connu la paille humide des cachots, ni même la garde à vue.
Justice à deux vitesses.
Ouvrons maintenant la boîte de Pandore.
Ah ! la belle équipe que voilà."

A côté des affaires de corruption sous le règne de Mitterrand, les affaires de Fillon et de Le Pen même si elles interpellent et peuvent choquer sur le plan éthique nous strictement rien à voir avec l'ampleur des affaires de corruption sous Mitterrand !

  • Nouveau
  • 20/04/2017 22:02
  • Par

"Les magistrats sont là pour appliquer la loi"... sous Vichy aussi, certains étaient de cet avis!

Tout ce qu'a fait Hitler était légal! Ce n'est pas pour cela que c'était juste, bizarre de la part d'un syndicaliste FO...

Bonjour,

IRONMAN,

Tout cela,,, pour protéger LE PEN, FILLON, MELENCHON et leurs amis POUTINE et TRUMP !!! !!! !!!

Votre: "HITLER",,, EST "PLUTÔT",,, DANS VOTRE CAMP !!! !!! !!!

Cordialement.

Je ne comprends pas trop le sens de votre message... la fatigue...  :-(

Ils préfèrent certainement Macron et Hamon deux des larrons du PS ... Et ils ont la mémoire courte ... le Mur des Cons est une invention ? 

"le Mur des Cons" est un acte indigne voire une provocation qui dépasse l'entendement venant  de la part  de magistrats qui sont censés être des personnes  très intelligentes et très sérieuses   !

Après s'être arrogé un tel droit qui est une atteinte aux personnes ciblées on peut s'interroger sur le degré de neutralité et d'impartialité de certains magistrats !

Les auteurs de ce "Mur des Cons" ont donné à cette occasion une image peu glorieuse et de la face cachée de la justice française ! Qu'ils ne se plaignent pas alors que l'on puisse émettre des doutes sur leur impartialité !

tant qu'il y aura des cons....

Vous vous êtes donc reconnu !

il y aura des murs....

PLUS IL Y AURA DE CONS DANS LES PLACARDS,,, moins nous serrons nombreux,,, POUR FERMER LES PORTES !!! !!! !!!

"Le Pen et Fillon inquiètent les magistrats"

C'était avant qu'il convenait de réfléchir  au lieu de s'inquiéter maintenant en n'ouvrant pas d'affaires comme il a toujours été de tradition durant les campagnes présidentielles sachant que cela fausserait complètement   le résultat de l'élection présidentielle en affaiblissant les candidats ciblés ! 

Maintenant dans l'hypothèse où  les magistrats concernés auraient  agi sur ordres et que cela pourra être prouvé ils n'ont évidemment aucune crainte à avoir ! Dans ces conditions, la question ne mèritait même pas d'être soulevée à moins d'avoir l'intention délibérée et malveillante de vouloir  créer à nouveau un problème ! Domaine dans lequel certains journalistes semblent se complaire  !

On n'ouvrait pas d'affaires .... peut-être parce qu'il n'y avait pas d'affaires, non ??

Les soi-disant affaires Fillon trouvent leur origine semble -t-il au cours des  années 80 ! Alors pourquoi ouvrir plus de 30 ans après ces affaires sciemment en pleine campagne présidentielle si il n'y avait pas une intention délibérée nuire à Fillon alors que depuis 30 ans la justice avait tout son temps pour traiter cette affaire depuis 30 ans ! Il n'est pas nécessaire d'être magistrat, ni d'avoir fait sciences Po voire l'ENA pour comprendre cela et arriver à cette conclusion qui coule de source !

Et je vais aller encore plus loin dans ma réflexion, je suis persuadé que si Fillon n'avait pas été un concurrent dangereux pour le candidat du pouvoir Macron JAMAIS, je dis bien JAMAIS l'affaire ou les affaires Fillon ne seraient sorties quel que soient les éventuelles turpitudes financières que l'on pourrait éventuellement lui reprocher !

"Maintenant dans l'hypothèse où  les magistrats concernés auraient  agi sur ordres"

Dans l'hypothèse où les magistrats n'auraient rien fait, suite aux rélévations de la presse, qu'en auriez-vous déduit ?

Comme je l'ai déjà dit, on devrait se réjouir que certaines affaires soient révélées.
Peu me chaut que ce soit tels ou tels journalistes qui les révèlent et à quel moment.
Il faut espérer que cela incitera des journalistes d'autres bords à en faire de même pour des politiciens d'autres bords.

Il existe des lois  en matière de publicité cachée ou déguisée.
Nicolas 974, vous dénoncez les journalistes qui révèlent des affaires, mais vous ne parlez pas des médias qui sous prétexte d'information font outrageusement de la publicité mensongère pour des politiciens.
Le meilleur exemple est celui concernant le macron : "reportages" quasi quotidiens, couvertures de magazines...
En quelques semaines , il y a eu autant de publicités déguisées pour ce produit frelaté, ce rastignac financier, que de réclames de plusieurs années pour des lessives diverses !
Trouvez-vous normal ce matracage publicitaire que l'on subit avec la complicité des médias ?
Trouvez-vous normal et souhaitable qu'un individu soit ainsi présenté comme le messie providentiel par autant de médias ?
Trouvez-vous normal autant de matraquage publicitaire et articles complaisants pour ce candidat ?
Ne pensez-vous pas qu'il y a une certaine coïncidence avec les affaires révélées et la mise en avant du rastignac financier ?
Pensez-vous que le macron est blanc comme neige dans tout cela ?

Mais peu importe : il existera toujours des adeptes pour soutenir inconditionnellement leurs gourous.
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de révélations pour savoir que ne voterai jamais pour fillon, macron ou lepen. Leurs actes suffisent pour se faire idée objective de ces politiciens.
La véritable question à se poser est la suivante : pourquoi existe-t-il des électeurs prêts à soutenir inconditionnellement ces candidats ?

nb : on admire votre sens aigu de l'euphémisme quand vous écrivez "éventuelles turpitudes financières " à propos de l'ex-collaborateur de sarko Langue tirée

Oui oui, il est bien connu que les criminels sont des victimes de la justice.

L'"origine"de ces affaires remonte peut-être aux années 80, ce qui les rend alors d'autant plus graves que les faits incriminés, qui restent des faits, sont continus jusqu'à nos jours.

Surtout, ça ne change rien au contenu de l'article quand à la pratique de la démocratie par ces dangereux personnages de mauvais roman policier incarnés, ni à leurs programmes qui semblent comporter maintenant des menaces à peine dissimulées.

Comme vous je constate, et reste assez dubitatif du fait, que ces affaires sont montées en épingle à point nommé et qu'elles poussent à l'avant-scène le Macron dont je ne pense personnellement pas beaucoup mieux que de ces deux là quand aux programmes... mais ça ne pousse pas à l'avant-scène que lui. Il y a aussi quelques candidats jusqu'à preuve du contraire honnètes, en lisse, dont un.

Et ça, voyez-vous, je m'en réjouis, pour ma part Sourire

le temps ne fait rien a l'affaire...(brassens)

FILLON a commencé sa campagne,,, en disant aux Français,,, "qu'ils allaient devoir se serrer la ceinture financièrement" en suivant son exemple de "PROBITÉ" !!!

Ce n'est pas la faute des Français, ni des journalistes, si sa famille à pu gagner + de 900 000 euros, douteux, en moins de30 ans !!! !!! !!!

Pourquoi se taire,,, devant cet AVARE irrespectueux du peuple QU'IL SOUHAITAIT DIRIGER ??? ??? ???

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • Nouveau
  • 20/04/2017 22:26
  • Par

40% des français sont prets à voter pour ces deux la....les balkany sont élus, réélus..etc...ce n'est pas seulement à cause de la justice que ces gens sont encore en liberté.

Effarant, en effet, quand au degré d'information et de conscience politique moyenne de nos compatriotes.

  • Nouveau
  • 20/04/2017 22:45
  • Par

Por ma part,  l'élection de l'un ou l'autre de ces malhonnêtes (présumés bien sur) m'inquiète non seulement pour la Justice mais pour l'ensemble des Français et pour la France.

Ce serait cinq années de souffrance. Mélenchon a raison de dire que l'on cracherait du sansg.

Décidément je ne m'en lasse pas :

VIVE LA DEMOCRATIE TRIOMPHANTE, ON Y EST PRESQUE (eux, en tout cas)!

La Rada de l'Ukraine - un parlement sans pareil !... A day at the Rada: Parliament or Circus? © Thalie Thalie

 Promotion civile de la Légion d’honneur de Pâques 2017

Pris pour des cloches

De la poudre aux yeux

Hollande s'attire les foudres de la magistrature mais il  en médaille 1/4 du troupeau

Pourquoi autant de magistrats acceptent-ils ces breloques ?

Que de casseroles chez nos polis "tique" et puis plus rien .... profil bas pendant quelques mois et coucou me revoilou  plus arrogants que jamais.

La magistrature a peur de perdre  son pouvoir ,bien sur a part quelques uns   qui eux ne sont pas décorés

Des  anciens condamnés peuvent être médaillés aux cotés de femme et d'hommes d'honneur

L’exclusion de l’ordre de la Légion d’honneur ne concerne que « les cas de condamnation par les tribunaux pour crime ou peine supérieure à un an de prison ferme ».

Justice et pouvoir  sont indissociables surtout pour la loge des grands "désorientés" de France

Bonjour !
Je vous invite à satisfaire votre curiosité et sagacité sur la réalité judiciaire française=
 Ecoutez La Conférence de M.Hubert Van Den Torren concernant la mafia judiciaire Française !  écouter la suite en cliquant=
http://www.lelibrepenseur.org/conference-de-m-hubert-van-den-torren-concernant-la-mafia-maconnique/   Et  http://www.lelibrepenseur.org/hubert-van-den-torren-fait-tomber-des-juges-corrompus/  etConférence de M. Hubert Van Den Torren concernant la mafia Judiciaire le 29 mars 2016= https://www.youtube.com/watch?v=AsBPkaZq9Jw

-M. Eric Montgolfier parle de la justice française ,médiocre ,classée(cepj)37eme sur 43,une honte=CLIQUEZ ICI pour écouter la suite: https://www.youtube.com/watch?v=jaa3xiU3AWA&feature=share et Le vrai désordre en France c’est la justice par Eric de MONTGOLFIER = https://www.youtube.com/watch?v=WHHVPaS0seY&feature=share  

Encore Un homme qui sait de quoi il parle. Honneur à son courage, à sa ténacité, à sa lucidité en un mot à son humanisme. Monsieur  Claude REICHMAN sa Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les hauts magistrats au sujet de l’adoption, le 1er février 2016, d’une « délibération commune du premier président de Vous pouvez voir la suite à l'adresse suivante = http://www.temoignagefiscal.com/le-superbe-billet-de-claude-reichman/  

'LA JUSTICE : CETTE MONTAGNE D'ORGUEIL'
Vous pouvez voir la suite à l'adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/la-justice-cette-montagne-dorgueil/

La justice en France est une fumisterie une parodie de justice . De+ Les Magistrats font de la politique et obtiennent des promotions des politiques . La justice en France il faut beaucoup d’humour pour y croire. Il faut que les citoyens élisent les Magistrats comme en 1789 après la révolution jusqu’à ce que NAPOLEON en fasse des fonctionnaires en 1799.

A la fin de la Guerre en 1944 ma famille des résistants a réglé des comptes avec ces Magistrats fascistes NAZI qui collaborent avec toutes les médiocrités. Pendant la seconde guerre mondiale aucun magistrat n'a refusé d'appliquer les lois antijuives . La France est foutue à court terme, c’est l’histoire de Pinocchio , ce pays s'enfonce tous les jours dans la médiocratie et rien ne l'arrêtera de couler le trou dans la coque est trop grand. La France actuellement est comparable à l'Histoire de Pinocchio, Et la solution de la conclusion aussi . C'est ainsi , ce pays renaîtra de ses cendres dans un siècle ou deux.
Lire mes articles sur la justice=

1) La Justice Française 37ème sur 43 pays européens ?! =« Lire la suite »  http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090515/la-justice-francaise-37eme-sur-43-pays-europeens
2) L’administration et la Justice non indépendante ont un rôle économique évident =« lire la suite » http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/060515/l-administration-et-la-justice-non-independantes-en

La France est comme L'aveugle qui tourne en rond, il s'imagine qu'il marche vers son but parce qu'il avance"
- Quand la république a les mains sales, La Démocratie est en danger !
La France est un pandémoniun

En effet la vérité nous rend libre , la vérité est sans pitié, et la vérité ne peut être enfermée.
Nous devons prendre des risques pour changer la médiocratie ambiante. L’écriture et la pensée précède toujours l’action , en 1940 les résistants ont fait cela et mes parents m’ont légué ce passé rempli aussi de souffrance .
Mais  Le risque c'est quoi en fait:
rire c'est risquer, paraître idiot pleurer c'est risquer , de paraître sentimental aller vers quelqu'un c'est risquer , de s'engager exposer ses sentiments c'est risquer , d'exposer son mot profond présenter ses idées ses rêves à la foule c'est risquer de les perdre; aimer c'est risquer de ne pas être aimé en retour; Vivre c'est risquer de mourir, espérer c'est risquer de désespérer, essayer c'est risquer d'échouer; mais il faut prendre des risques car le plus grand danger dans la vie , c'est de ne rien risquer du tout. Celui qui ne risque rien ne fait rien , n'a rien , n'est rien . Il peut éviter la souffrance et la tristesse mais il n'apprend rien ne ressent rien , ne peut ni changer ni se développer , ne peut ni aimer ni vivre . Enchaîné par sa certitude , il devient esclave il abandonne sa liberté.
SEULS CEUX QUI RISQUENT SONT LIBRES!

Lire sur mon blog  Qui suis-je= 
http://injustice.blog.free.fr/public/Qui_suis_je.pdf
Mais en détails Qui est Richard ARMENANTE=
http://blogs.mediapart.fr/blog/armenante/260513/richard-armenante-le-gout-de-labsolu-mais-qui-est-il
Mais en 1 page Qui est Richard ARMENANTE=
http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf

Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations  .

La justice, bras armée de la bourgeoisie française. Elle n'a pas les moyens pour rendre une justice sereine et grâce à la classe dominante elle ne l'aura jamais. C'est leur protection depuis des décennies, cette classe ne va pas donner la corde pour se pendre.

Il faut être en France pour que des gens comme Le Pen et Fillon puissent être candidats à la présidence et avoir des électeurs qui les approuvent puisqu'ils votent pour ces gens là.

 

Ce n'est pas les français qui sont ingouvernables mais la classe possédante qui fait tout ce qu'il faut pour que la société soit de plus en plus violente grâce aux inégalités de plus en plus graves entre les français.

"Le Pen et Fillon inquiètent les magistrats"

On a l'impression qu'ils réagissent comme des enfants qui auraient fait une grosse bêtise et qui craignent maintenant d'être punis ! Si certains comportements d'enfants sont pardonnables  cela l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de  personnes censées être très intelligentes et donc capables de réfléchir avant d'agir ou de prendre une décision grave pour laquelle il faut ensuite en assumer les conséquences ! 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci pour ce lien précieux qui révèle que des avocats et des professeurs de droit s’interrogent  de manière pertinente sur le patrimoine et les revenus d’Emmanuel Macron. Ces questions ne sont pas anodines et restent pourtant sans réponse à ce jour. Ce qui est très graves ! Ils concluent :

"Ces éléments ne peuvent pas être rejetés d’un revers de main. Il faut que M Macron s’explique sans délai ou que la justice se saisisse. La transparence de la vie publique doit s’appliquer avec la même rigueur aux uns et aux autres."

J'ajouterais que si des  puissants avec la complicité de leurs officines médiatiques  avaient voulu imposer une omerta totale sur le patrimoine de Macron ils ne s'y seraient pas pris différemment !

Comment pourrait-on accepter d'élire un candidat qui n'est pas absolument clair sur son patrimoine ?  Les journaux dits d'investigation se seraient honorer s'il avait fait toute la lumière sur le patrimoine de Macron et sur la partie qui s'est volatilisée sans laisser de trace (environ 1,6 million d'euros) ! 

Là nous sommes d'accord, c'est assez rare dans ce fil pour que je le relève.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et tout ça pour ne rien dire sinon mélanger les torchons avec les serviettes. On rappellera la question posée .

- Les juges craignent-ils une vengeance de M. Le Pen, ou F. Fillon en cas de leur élection ? 

J'en ajouterai une autre : 

- Qu'arrivera-t-il à Médiapart et au Canard enchainé, en cas d'élection d'un de ces deux "cas" ? On se rappellera l'amende colossale infligée à Médiapart pour des motifs qui n'en étaient pas. 

Le fond du problème réside essentiellement dans la séparation des pouvoirs, et le rôle tenu par les médias (4° pouvoir). Tous vivent de publicité (sauf les deux cités plus haut) et recoivent des subsides gouvernementaux. Dès lors peut-on encore parler d'indépendance de la presse ? Et que dire de l'indépendace de la Justice quand on sait combien de magistrats sont nommés par le politique en place. 

Les juges peuvent craindre effectivement la vindicte de nos deux "cas", car l'un et l'autre ne se priveront pas. Le passé nous a déjà montré à quel point le politique (en France) était présent dans les décisions d'une justice elle-même sujette à des conflits internes pour des obédiences affichées (ou pas). On se rappellera de toutes ces affaires, Giscard avec ses diamants et ses avions renifleurs, Mitterrand et son cabinet noir, Chirac et la Mairie de Paris, Sarkozy et la Lybye, etc. Quant à F. Hollande, rien ne peut lui être reproché de cet ordre.  

Si nos élus sont en première ligne, qu'en est-il de tous ces courtisans avides de prébendes dont on entend jamais parler, mais qui, eux tiennent les rènes de la République à coup de carrières bien remplies ?

Les juges ont en effet de quoi être inquiets: ces deux candidats ayant toujours eu des méthodes de maffieux, il est logique de penser au ça continuera d'autant plus si ils sont élus...

  • Nouveau
  • 21/04/2017 20:04
  • Par

Restons simples : qu'ont Mme Le Pen et M. Fillon à craindre autant la Justice s'ils n'ont rien à se reprocher ? 

Il n'y a que la mafia ou les dictatures qui veulent mettre les juges au pas. 

Ben moi ce qui me fait de la peine, c'est de voir que dans les 4 candidats crédités du plus de voix, deux sont soupçonnés de malversations importantes.

Les choix des peuples me laissent perplexes. Les italiens c'étaient Berlusconi avec tout ce que l'on disait de lui. Les turcs c'est Erdogan, les autrichiens ont échappés de justesse à l'extrême droite .....

La liste pourrait s'allonger pendant des heures sur tous les continents.

Et ce ne sont pas des pays où les analphaètes sont majoritaires ...

J'aimerai, un jour, comprendre le pourquoi du comment !....

NOUS AVONS DES TEMOIGNAGES,,, de 20 ans,,, sur les bizutages,,, organisés par le GUD,,, dans cetaines facultés de DROIT,,, en France !!! !!! !!!

C'est triste,,, de voir ces petits gars à l'oeuvre,,, pour dominer les représentants de la justice à venir!!!

Leurs actes envers les jeunes filles,,, était et sont odieux !!!

Leur homosexualité déborde,,, quand ils souhaitent dominer,,, les jeunes hommes !!! !!!

Leurs violences,,, et leurs atributs de virilité (surtout la voiture payée par papa),,, en font des dominants,,, qui réclament des "biftons",,, en échange de "protections à venir" ??? ??? ???

Quand,,, LES FRANCAIS,,, vont-ils,, interpeler ces gens là ??? ??? ???

Pour les virer !!! !!! !!!

Allez, Fion, il va être temps de rendre les costumes, et l'argent !

Allez, Lapine, tu vas bientôt aller pouvoir t'expliquer devant les juges, sur ce que tu fais de nos impôts !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale