Transparence des élus: il y a 25 ans, le PS était moins frileux
L'assemblée a voté mardi la loi sur la transparence. Soutenu par de nombreux députés PS, Claude Bartolone a longuement bataillé, fustigeant la « démocratie-paparazzi ». Mais en 1988, le groupe PS de l'Assemblée nationale (dont il faisait partie) était pour que les patrimoines des élus soient publiés au Journal officiel.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'AssembléeL'Assemblée nationale a voté ce mardi 25 juin la loi sur la transparence de la vie publique. S'il contient des avancées, notamment en terme de conflits d'intérêts et de contrôle de l'enrichissement illicite des élus, ce texte enregistre aussi des reculs (lire notre analyse détaillée).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.