Adlène Hicheur: «Il faut mesurer la violence de l'arbitraire»
En détention provisoire depuis sa mise en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» le 12 octobre 2009, Adlène Hicheur, 34 ans, a répondu à nos questions. L'ancien physicien du Cern, spécialisé dans la physique des particules, dénonce une «vaste opération irrationnelle et disproportionnée de communication».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn détention provisoire depuis sa mise en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», le 12 octobre 2009, Adlène Hicheur, 34 ans, a accepté de répondre à quelques questions (lire le rappel de cette affaire en cliquant ici). L'ancien physicien du Cern, spécialisé dans la physique des particules et promis à un bel avenir scientifique, dénonce une «vaste opération irrationnelle et disproportionnée de communication». Il est soupçonné, sur la base d'échanges privés sur Internet avec un internaute, présenté par l'antiterrorisme comme un cadre d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), d'avoir projeté un attentat contre le 27e bataillon de chasseurs alpins d'Annecy.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.