Ce reniement dont Valls est le nom

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2 commentaires remarqués par l’auteur

Tous les commentaires

Point barre mon cul !

Le coût des contradictions principales et des contradictions secondaires, Staline nous l'a déjà fait.

Et le coup de la gauche populaire, Doriot et Valois!

C'est à Bruno Menessier de vérifier l'authenticité de la citation de Mauriac qu'il offre à la réflexion des lecteurs de Mediapart : de quelle oeuvre, de quel article est-elle tirée ?

En tout état de cause, ne vous y trompez pas : "Mauriac" (ou son double) ne parle pas en son nom dans cette citation: "je" ne désigne pas le celèbre romancier catholique d'extraction bourgeoise, mais l'image, assez caricaturale, qu'il se fait, ou qu'on lui attribue, de l'intellectuel de gauche plein de bonne conscience mais attaché néanmoins à son confort social et ses fréquentations.

Mauriac, quant à lui, n'avait certes pas besoin ni de vivre ni de mourir avec le peuple pour prendre position, que ce soit au moment de l'occupation ou de la guerre d'Algérie.

 

D'autres écrivains ou poètes sont passés d'abord par leur propre mort annoncée - parce que condamnés - et en sont revenus, comme Dante métaphoriquement, ou comme Dostoïevsky ( ou Villon ici ) en vrai, et cela donne à leurs écrits une intensité quasi surnaturelle. 

IL ne faut jamais donner des rsponsabilitéees a un petit homme ,on a deja vu les resultat avec NS.En politique  Petit = Dictateur.

De toute évidence, tu manges à ta faim et tu as un toit au desus de ta tête.

 

Donc effectivement tu peux te consacrer au secondaire. 

rebeka

Un bateau de rêve ou un radeau de haine, c'est selon l'humeur de la rédaction. Sourire

 

 

"[...] un abonnement au Nouvel Observateur suffit !"

J'aime. Le catalogue Relais & Chateau de Jean Patou et de Marie Flocon d’avoine, ceux qui n'ont rien compris à la vague qui va les engloutir.

Je suis d'accord avec votre analyse. Il est trop facile de regarder de loin, de condamner et de dénigrer ceux qui ont les mains dans le cambouis !

apparemment vous ne connaissse pas le comportement de Sartre sous l'occupation!

@speculum

???

Une citation = une citation. Il se trouve qu'elle est de Mauriac mais ce n'est pas le sujet. Mon point c'est la citation après lorsque l'on cite il est d'usage de donner l'auteur. 

si, le verrouillage de la pensée et la main mise sur le débat délmocratique.

Sartre et l'occupation. C'est un excellent sujet.

Un article et /ou la reprise de certains articles sur le sujet permettrait de lancer ce débat sur Mediapart à moins qu'il ne soit préférable sur un media de gauche pour des abonnés de gauche de ne pas aborder ce sujet. Dommage.

 

Allez voir sur le Monde une interview de Marine le Pen et vous verrez ce que c'est la droite, la vraie, celle que vous oubliez Mr Plenel.

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2012/09/21/marine-le-pen-je-mets-a-la-porte-tous-les-integristes-etrangers_1763542_823448.html

Je me consacre à tout:

Pauvreté et droit de cité

Et je me consacre aussi à la critique de la stratégie stal/facho.

Petit rappel: au niveau mondial la moyenne des revenus est au niveau du RSA. Nous sommes tous des privilégiés (mais moi bcp moins que d'autres).

Se servir des rares très très pauvres (sans toit, ni nourriture) pour prétendre avoir le monopole de la parole et détenir la vérité est une imposture rhétorique minable qui ne marche qu'auprès des gogos.

 

Serval, un très beau texte. je vous rejoins tout à fait.

 

Guydufau,

 

Vous racontez n'importe quoi. Mais, Claude Doucet a raison. Ce n'est pas exceptionnel dans Mediapart.

Frère humain fxavier !

N'oubliez pas que fVillon était aussi considéré comme une crapule, voleur, violeur, assassin, et pour cela au gibet condamné, et néanmoins poète ...

D'où ce texte de toute beauté !

@ Bruno Mennessier : « Une citation = une citation. Il se trouve qu'elle est de Mauriac ». Z'êtes sûr, Bruno ? Le monsieur, y vous a demandé dans quel opuscule le saint homme a écrit ça, et vous n'avez pas pris la peine de lui répondre, mais passons ...

Tiens ! Y'a aussi celle-là qu'elle est bonne : « J'abhorre la canaille (pour avoir des communications avec), en même temps que sous le nom de peuple je désire passionnément son bonheur ». "Je" c'est Henri Beyle, alias Stendhal (Vie de Henry Brulard, Oeuvres intimes). Un peu plus loin, le jeune Henry en remet une couche : « J'aime le peuple, je déteste ses oppresseurs, mais ce serait pour moi un supplice de tous les instants que de vivre avec lui ». Et il conclut : « Si mon grand-père avait deviné ma sensation […], il pourrait ridiculiser à jamais les Jacobins, et me ramener au giron de l'Aristocratie ».

Moi, j'ajoute : tu charries, pépé Bruno !

Puisque nous en sommes à citer nos grands hommes …

« Un petit peuple libre est plus grand qu'un grand peuple esclave » (Victor Hugo, Choses vues).

Ou?

..

 Non vous vous trompez Guydufau a l'accent du Fn, les élements de langage du FN. Il est bien mieux placé que moi pauvre soclib de merde, juste bon à jeter aux chiens.

 

Il faut leur permettre de s'intégrer ne serait-ce que pour qu'ils arrêtent de traiter les filles, les femmes comme ils le font !

@Denis Dutoya,

Si je n'en étais pas sûr, l'aurais-je écrit ?

Et vous n'êtes vous pas sûr de ce que vous écrivez ?

Vous voulez passer la soirée là dessus ?

Par exemple, si j'avais un doute sur votre citation de Stendhal et/ou si cela m'importait de savoir si cela est bien de Stendhal et bien j'irai vérifier. Et si vous vous êtes trompé et bien pour peu que cela ait un quelconque intérêt je vous le notifierai.

Si j'ai rajouté le nom de Mauriac c'est juste parce que la citation est de lui et non pas parce que je souhaitais parler de Mauriac.

Si les experts es Mauriac du site s'étonnent et bien le plus simple serait qu'ils vérifient et reviennent éventuellement vers moi, en cas d'erreur, pour peu que cela ait un quelconque intérêt.

Et ne venez pas me dire que c'est une citation de Bedos, il s'en juste inspiré Sourire

 

 

Comme Napoléon ????...  Clin d'œil

Et ?

Mais les discours généraux me pompent l'air .Et aujourd'hui je m'en fiche .
...
M. Plenel reparle des Roms : quel beau sujet pour parler de l'inhumanité dans notre société ...

Mais Mr Plenel pourrait peut être aller enquêter si ce n'est pas trop lui demander ...

Alors faire le procès permanent d'un M. Valls ça me semble plutôt injuste .
On les critique bien facilement ces flics , mais ils restent néanmoins indispensables . Dans notre société telle qu'elle est .

Que beaucoup de choses soient à revoir , à rédiscuter, à réorganiser c'est une évidence .


Que cette police ne soit pas de gauche radicale c'est une autre évidence .

Mais est ce suffisant pour taper dessus en permanence , à travers de belles phrases ?

Leur boulot est hyper difficile , dangereux , exposé , et personnellement je ne pense pas être capable de faire ce travail .

 

+1000

non, non; c'est une intox; la livret A ne sera pas imposé; rectification a été faite aujourd'hui; est ce définitif? affaire à suivre...

non, non; c'est une intox; la livret A ne sera pas imposé; rectification a été faite aujourd'hui; est ce définitif? affaire à suivre...

J'aurais bien volontiers passé la soirée avec vous, Bruno, mais j'avais d'autres engagements, et soyez assuré que j'en suis désolé ! Au cas où vous auriez un doute, ma citation à moi peut se trouver ici : Œuvres intimes, Gallimard, Pléiade, tome II, p. 678. Si je l'ai balancée in extenso, c'est 1) parce qu'elle sonne comme la vôtre (avec privilège d'antériorité en sus) et 2) parce que l'auteur y a ajouté une explication de texte, si vous voyez ce que je veux dire ... Mais loin de moi l'idée saugrenue d'accuser de plagiat mon compatriote (à 120 bornes près) François Mauriac !

« La réalité, ce sont tous ces gens qui souffrent et que l'on aide pas par rapport [à] des gens qui arrivent et à qui il faudrait ouvrir les portes. »

"On" c'est la mairie, l'Etat, la Sécu et la CAF, c'est bien ça, Serval ?

En revanche, je ne vois pas bien quel est le rapport entre les gens qui souffrent et ceux qui arrivent. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

à Gilles Leroy

Le plus effrayant c'est l'exemple donné ,adtuellement!

A partir du moment où l 'AUTORITE malmène physiquement certaines catégories de personnes (déjà depuis xtemps des étrangers rélégués )

des esprits influençables -dieu sait qu'ils sont nombreux_ se sentent encouragés à faire de même ou à surenchérir!

C'est cela la SECURITE?

Plutôt  son contraire!FH parlait de "apaisement"?  

t!M. le Président ,

nous écrivons ces lettres _que vous lirez peut être _ avant qu'il soit trop tard....

 

Pauvreté et misère = mort lente!

Question de préférence ?ùquand on n'a pas le choix!

SERVAL

jecomprends !MAIS demain on rase gratis!

DEMAIN

Parce que le mot "intégriste" n'aurait qu"un sens ,un seul?

Intégristes de toutes natures,nous les connaissons!

ILs /elles ont le jugement assuré ,§

hAUT ET FORT .COUVRIR LES VOIX DES AUTRES §

Masques religieux/idéologique      sur ambition du pouvoir!

Mais quelle caricature  vos propos.... C est outrancier

Ou alors l'intégration cet échange de cultures en fait nous permettra aussi de traiter les femmes comme eux.

Laisse pisser vezf

ou elle est bourrée, ou complètement conne.

Mouarf....tu me fais bailler avec ta réthorique à deux balles en droite ligne des élucubrations du PC d'avant guerre.

 

tu es moins privilégié que d'autres ? Ben, travailles au lieu de te plaindre.

tu crois que la fortune vient en gémissant. ?

 

ici c'est un débat. Je n'ai pas plus le monopole de la parole que toi. Par contre celui de la connerie je te la laisse. Medaille olympique incluse.

Oui c'est vrai sans les Stals on n'aurait pas eu ces millions de morts et de déportés à la Loubianka et ailleurs...

 

D'ici a ce qu'un a-bobo-nné traite Valls de Stalinien... 

"On"  c'est nous tous...mais parler de solidarité dans une société qui en est au sauve-qui-peut c'est peut-être illusoire...

 

Tout le monde souffre, et on ne peut pas soigner tout le monde. Il faut être réalistes.

Je pense que la priorité doit aller vers ceux qui ont vu leur conditions se délabrer d'années en années et qui ne comprendraient pas pourquoi on les laisse un peu plus choir pour en aider d'autres qui ont fui leur pays pour trouver de meilleures conditiosn ici

 

C'est un lieu commun, mais le ferment du FN est la. Profondément je ne pense pas les français fasciste ou racistes, mais la crise est là et ceux qui vivent ici depuis des générations ne peuvent pas comprendre pourquoi ils passent après d'autres qui viennent ici.

 

Les assos pour les Roms feraient mieux de guérir d'abord la misère chez nous. 

Demain... 

Il faut entretenir l'espoir.

C'est tout ce qui nous reste. 

Claude Doucet  +1

 

A ses débuts (j'y étais) Mdp se voulait un journal indépendant

Mais ça c'était avant...

Il faut bien faire bouillir la marmite !

Oui. Il faudra juste qu'on apprenne "l'espoir" comme une transparence (je n'ai pas dit transcendance), non pas une énième procuration, non pas en mettant cet espoir dans quelqu'un ou quelque chose, comme ces machins providentiels qu'on nous refourgue au quotidien, à en vomir, mais bien dans ce que chacun est capable d'aller chercher au fond de soi, un espoir fait de sa seule humanité, le truc qui ne peut être falsifié sous peine de voir la glace dans laquelle on se regarde voler en éclat.

Voilà peut-être pourquoi j'aime bien vos billets, Serval.

Eh ! Oh !

On ne touche pas à l'Empereur Rigolant

Merci,

Ca fait plaisir de voir que su MdP il n'y a pas que des gogos. Même s'il font plus de bruit et ont tendance à monopoliser la parole. 

J'en connais qui pensait toujorus la même chose en se rasant...

on a eu 5 ans de malheur. La glace à du voler en éclats.

 

Je suis ravi qu'on apprécie mes textes. Je n'écris pas pour me faire mousser, ni pour être sentencieux. J'essaye d'apporter une contribution différente.

Sous l'humour, le message. 

Bien sûr, vous pensez que tout le monde a oublié ou ignore, parmi d'autres brillants états de service pour... "leurs électeurs" à eux, le peuple algérien et toute la gauche, le vote des pouvoirs spéciaux à Guy Mollet par le PCF de Thorez-Duclos en 1956, pouvoirs par lesquels le gouvernement Mollet va tenter de briser par la terreur le soulèvement national anti-colonial des algériens...? 

Denis Dutoya,

Mais je ne demande rien...

Et quand bien même. Pourquoi aurais-je un doute ? Seriez vous capable d'inventer un truc pareil ? Non.

 

 

Hou...

Je sais, Serval ... "Nous" c'est vous et moi, vous qui avez, j'imagine, voté Hollande dès le premier tour, moi qui ne l'ai fait qu'au second. Et aux sarcasmes des purs et durs, je réponds ceci : nul n'est parfait !

"Nous" ce n'est pas l'Etat, et contrairement à une opinion répandue, même à la gauche de la gauche, l'Etat, ce n'est pas nous ! L'Etat capitaliste, comme disait l'autre, est une machine à forger la domination d'une classe sur une autre, et ce ne sont pas quelques millions de bulletins hâtivement jetés dans des urnes qui, à eux seuls, peuvent inverser l'ordre des choses, enfin, je crois ...

Pour la critique des blablas sur la solidarité qui ne mange pas de pain, je vous suis, et au risque de me faire de nouveaux amis, je mets les points sur les "i" à ma manière. Depuis plus d'une paye, je suis encarté à un syndicat qui se dit ouvrier (au sens de la charte d'Amiens), et en dépit de multiples entorses et abandons (pour cause d'unicité syndicale), je n'ai jamais rendu ma carte comme on dit, car discipliné je suis ...

Abandon de quoi ? Abandon de l'échelle mobile des salaires (les Belges l'ont toujours) ; abandon de nos 39 heures de travail hebdomadaire (et heures sups en sus) par conversion au mirage des 35h annualisées ; capitulation devant l'étatisation (par ordonnances) de notre système de protection sociale, prélude à sa privatisation ; timidité dans notre dénonciation du pillage des caisses de solidarité ouvrière, celles qui sont alimentées par nos cotisations (i.e. nos salaires), un pillage dont les 30 milliards annuels d'exonérations patronales ne sont que la partie émergée ; abandon progressif de nos conventions collectives au fil des concessions au taux de marge patronale ; laxisme vis-à-vis de la politique d'externalisation des activités (comme disent les tauliers), en clair, la sous-traitance généralisée et son cortège : précarité et salaires de misère ... Et pour le coup des retraites, je préfère ne pas en causer, sinon je vais m'énerver.

Moi, je pense que c'est l'abandon du terrain qui fait le vide ... Oui, je sais, y'a aussi la nature humaine, ses frustrations et ses vertiges. Quoi qu'il en soit, c'est là que nos inquiétudes se rejoignent : la nature a horreur du vide, le FN rêve de s'y engoufrer. Et nous, on laisse faire ? Le centralisme démocratique, c'est bien joli, et kif kif la solidarité gouvernementale. Mais le TSCG et ses réformes de structure, pour moi c'est too much ! Sous prétexte de rétablir la compétitivité, en clair le taux de marge des employeurs, les réformateurs à la sauce Vème république vont accroitre la précarité des travailleurs : jeunes, actifs, chômeurs et retraités. Autrement dit, il vont encore l'élargir, le vide qui fait bicher la fille du milliardaire de St Cloud !

Que voulez-vous qu'on fasse ? Tracter pour soutenir le gouvernement dans sa juste lutte contre les ennemis de la classe ouvrière ? Moi, je veux bien, à condition qu'il vire de bord, sinon, le syndicat des non-syndiqués va encore nous en vouloir, et pour moi, la coupe des couleuvres est pleine. 

10 000 romes - 30 millions de françaises : vous allez avoir du boulot !

"Frapper fort"...oui; mais pas n'importe comment. Sur Internet, jouer la dérision rend les choses plus supportables. Si l'on doit se révolter, qu'on aille déjà là où la fracture se trouve:

- s'il s'agit de comportements, qu'on interpelle les auteurs et qu'on leur fasse savoir entre quat'zyeux

- s'il s'agit d'injustices, le même procédé peut être utilisé avec, en plus, obligation de réparation

- s'il s'agit de pensées, la dérision est une arme beaucoup plus redoutable.

-etc...

Mais çà :

allez donc jusqu'au bout de votre raisonnement, pas de timidité, ce sont des camps d'extermination qu'il vous faut ? le FN, vous y êtes déjà par la pensée avec ce petit monsieur Valls. Vous êtes déjà " des allemands " des années 30, il vous faut votre petit furher pour vous désigner les responsables de la crise,

Vous appelez cela de l'intelligence et de l'argumentation ? Pfffff ! Pitoyable ! Je croyais les gens dits "de gôôôche" plus intelligents...Tant pis, me suis planté !

Criant

Ceux que mes Roms font rêver savent-ils que des enfants sont dressés à voler avec des obligations de résultats, les enfants étant tabassés si le fruit de leurs rapines est insuffisant ? Il y a eu arrestation d'un tel réseau aujourd'hui même!

Pauvre con, tu parles de moi, ce qui n'est pas le sujet. Je te reponds.

C'est ton contrefeu minable qui est de la pure réthorique stal (modernisée avec des arguments libéraux, les cons n'ont peur de rien).

Moi, j'énonce des faits et j'apporte des preuves.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

..et aussi un Gainsbourg...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Et Madame Badinter est actionnaire chez Publicis et rémunère Maurice au plus haut du CAC 40...

Chercher l'erreur...

Vive le dégagisme !

Qu'ils dégagent.

Peut être que les mesures que vous estimez "adéquates" ne servent à rien.

Peut être que c'est justement ces mesures qui crééent les problèmes.

Peut être devriez vous regardez de l'autre côté de la lorgnette.

Je vous conseille un engagement citoyen comme auprès de la Cimade par exemple, peut être enfin, vous sortirez de la caverne....

Vous réquisitionnez l'histoire et enrôler les victimes  (dont une bonne partie

de mes ancêtres) du nazisme pour leur faire dire ce que vous voulez. J'aurais aimé entendre davantage de

sollicitude pour les enfants assassinés par Mohammed Merah...

L'outrance ne signifie rien. La colère aveugle. relisez-vous!

Valls imite Sarkozy et il est allé à une des garden parties de Sarkozy. Valls ne pense qu'à son autopromo, conseillé par son pote Fouks. Valls est un ambitieux sans idée politique autre que le sens du vent .. comme SarkozValls est un pur opportuniste qui pourrait aussi bien être encarté à  l'UMP . Valls dehors ! Et Mosco , le Lagarde de HOllande dehors aussi avec leur pote Fouks. Si Hollande veut perdre en 2017 il n'a qu'à garder cette clique.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

lire ou relire également Matin brun de Franck Pavloff

http://www.netwazoo.info/wazoo/images/2005/matin-brun.pdf

 

permettez-moi de dire à Mediapart qu'il y a usurpation d'identité quant à ce commentaire (citant Badinter, mais également parlant de "déplacés su 95") et de bien vouloir vérifier l'identité qui se cache derrière ce compte.

je ne suis l'auteur que du commentaire citant Matin Brun et de celui-ci

j'ai du modifier MAFCH en mafch suite à une dépublication d'un de mes commentaires au mois de juillet.

MAFCH pourriez-vous me donner un signe permettant de comprendre ce qui se passe ou s'est passé...

Mediapart avez-vous les moyens de vérifier ceci? car nous allons peut-être comprendre ces dépublications intempestives : j'ai failli le dépublier (car cette option apparaît pour moi) car il n'est pas de moi!

j'attends pour dépublier ces deux commentaires qui ne m'appartiennent pas!

 

 

Au camp d'extermination d'Auschwitz, il y avait aussi des roms....

 

Juste une question: vous votez Front National?

La vieillesse est certes un naufrage, mais elle n'excuse pas tout.

AtlantiCon (ils ont été rebaptisés pour cause d'infiltration, prétendue comme un scoop, dans un gentil syndicat de magistrats où ils risquaient seulement de ne pas voir s'offrir un café).

L'invsetigation modèle fonds de chiotes 2.0

Jopsin est le seul socialiste qui a permis le progrès social que Sarkozy Chirac et autres n'ont cèssés de combatre avec des slogans fallacieux du "travailler +" pour se "servir +" (evidement ce ne sont pas ceux qui travaillaient + qui en profitaient, mais les frères Cahuzac, Sarkozy et le Parrin Bouygues)

Badinter ? il aurai gracié votre assassin, peut-être au riais vous été comblé ?.l-bebe.jpg

Votre aveuglement fanatique est effrayant, cette outrance absurde face au commentaire modéré et réaliste de VEZF augure très mal de l'avenir et montre qu'avec certains tout dialogue raisonnable est impossible !

A vous lire Valls c'est Himler, vous allez me rendre cet homme dont je désapprouve totalement la vision économique sympathique !

Quelle outrance, quel grottesque, détourner l'esprit des résistants de 40 pour se la jouer résistant d'opérette devant son clavier,mettre sur le même plan le problème de la gestion des nomades avec celui des juifs dans les années 30, pitoyable, aucun recul, aucune nuance, du militatisme béta d'immatures, du gauchisme pur et dur, aucune mise en perspective, ah les le Pen doivent se marrer en lisant ces stupidités !

Cette attitude me fait penser aux anarchistes en Espagne en 1936, la République n'était jamais assez sociale, toujours l'escalade et la provocation pour toujours aller toujours plus à gauche jusqu'à rendre la victoire de Franco inéluctable; Ces crétins jusqu'auboutiste ont condammé l'espagne à 30 ans de Franquisme !

Le FN pourra vous dire merci !

Et parmi ce changement de vision de la société il y en a qui aspirent, en plus d'un travail et d'un revenu décent à à la sécurité, à la tranquillité !

-------------

veuillez noter que ce commentaire signé MAFCH (celui citant BADINTER) est usurpé - à Mediapart de définir s'il s'agit d'un bug informatique ou d'un hacking, ou d'un usurpateur.

Les deux commentaires véritablement MAFCH sont les suivant : évocation de Matin Brun et commentaire sur cette usurpation

Pourquoi faites vous une fixation sur les roms?!!! L article porte sur les dangereux reniements d un opportuniste et d un menteur (cf déclarations lors de son audition sur l affaire cahuzac).

A travers les roms l union européenne prouve, s il en est besoin, que sa construction est dictée par des considérations financières et non humaines. C est un debat à l echelle européenne qu il faudrait mener. Mais comme celle ci est à l image des hautes volte-face de notre manu militari...

Vous savez, Joëlle, à force de pousser les gens "normaux" (sans offense) qui s'interrogent, parlent de leurs exprériences, de leur vérité ou de celle de leurs voisins, argumentent (pour certains), vous allez vraiment finir par les faire voter FN et ce, uniquement par réction épidermique. Il n'y a pas que votre réalité, que votre vérité. La vie ce n'est pas blanc ou noir. A finir par se demander qui est extrème...

Le problème n'est pas d'ètre cool à distance. Le problème des roms peut et doit se règler sans un racisme à le maire de Cholet ou de Nice(!)   On applique les lois qui existent contre les vols  et les larcins, où est le problème?  Il  faudra bien intègrer ces gens, pour cela rien n'est fait . Les roms pas plus que les immigrés musulmans- corollaire de la colonisation criminelle- ne sont responsables de la crise actuelle qui a été montée par Wall Street et les anglos-saxons.   

http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0                                           Mais les boucs émissaires c'est pratique

Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qui se passe chez nos voisins, y-at-il autant de Roms qui débarquent ?

- Si non, pourquoi débarquent-ils chez nous et pas ailleurs ?

-Si oui, ont-ils les mêmes problèmes, ou bienles ont-il réglés et de quelle manière.

Mais ces questions et réponses exigeraient un vrai travail journalistique alors que l'on se contente d'hystériser la société avec des excités qui se la joue Zola ou Jean Moulin, pour se présenter en parangon d'humanisme et qui nous dessinent un Valls comme le fils spirituel de Himler qui préparerait la solution finale pour les Tsiganes.

Faut arrêter de déconner et de jouer à se faire peur comme dans une cour de maternelle !

Mais parmi les indignés de ce forum, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont un squat de Rom avec une déchèterie sous leur fenêtres, et obligés de se barricader pour ne pas se faire tout faucher 

On en est arrivé en un point ou l'ambassade d'un grand pays comme la Chine est obligé d'interpeler notre gouvenement à propos de la sécurité de ses ressortissants qui font du tourisme chez nous soumis à des agressions répétées !

Les immigrés musulmans victimes de la colonisation, à d'autres, les Chinois aussi ont été colonisés et maintenant ils nous tiennent la dragée haute; 

Les musulmans sont vitimes d'une religion qui les maintient dans l'arriération, point barre !

Cela fait plaisir de lire de temps en temps un commentaire modéré, posé, loin de l'hystérie boboïde !

Mauriac ou GUY BEDOS ? lequel a prononcé cette phrase le premier !

Le point Godwin , c'est bien ça !à part l'invective, quelles sont vos propositions, vos idées , en avez vous , de personnelles ?

Arretez  d'agresser ceux qui essayent de réfléchir et de trouver des solutions indispensables afin de pouvoir vivre correctement tous ensemble. Une grille de réflexion primaire n'apporte que des réponses du même ordre.

 

Juste pour rectifier : les "goys" ce sont les non-juifs - Il faut éviter de dire (et surtout d'écrire) n'importe quoi - Pour les Gitans, nous sommes des "gadjé" (ou "gadjos") ...  Autre chose : un grand nombre d'entre les "gens du voyage", Rroms, quel que soit leur nom, sont bien français, notamment ceux de Nice qui ont tant fait parler d'eux ...  grâce au maire de la ville (qui pense très très fort aux prochaines municipales !).

Les musulmans sont vitimes d'une religion qui les maintient dans l'arriération, point barre ! 

En effet la pire des drogues et le vrai cancer le l'humanité avec le fric . Et si drogue existe dans ce cas c'est parce que  l'education et la culture n'ont pas joués leur role  laique. Tant que les religions existeront il n'y aura aucun progres humain et humaniste . Car la religion divise et clive . Le probleme est a la source  une fois de plus : l'education des parents . Etre parent  structurant et aimant : là est la clé et pas ailleurs. Mais ca ...on en est loin . Et il n'y a pas d'ecole pour ça . Et dans les pays dominés par les religions , n'en parlons meme pas . Helas .  

L'ensemble des Solfériniens sont des carpettes et aucune indignité ne les rebute .Vals est Sarkosien pur jus et vise le même but présidentiel .Il est même persuadé que les Français ont reçu avec tous les égards les pauvres Républicains en 1939 !Les camps Espagnols n'existent pas pour lui, c'est dire ses notions d'histoire !Alors, les Roms...les Arabes...Ce type est un jeune arriviste sans foi ni loi dangereux.Oû sont les Solfériniens pour le remettre à sa place ?Comme pour Cahuzac, ils regardent leurs semelles .

Espérons que l'avenir ne sois pas Solférinien !Ni bien sur Frontiste bien qu'ils auront tout fait pour faire avancer ce dernier .

 Tout à fait d'accord avec Cottillon: La vie ce n'est pas blanc ou noir. A finir par se demander qui est extrême...

Elle résume tout cette phrase: A finir par se demander qui est extrême...

Donc liberté d'expression dans le respect.

 

je trouve navrant de voir ainsi dénigrer un des principaux représentants de la gauche raisonnable, de la gauche dégrisée, réaliste, revenue de la soi-disant " lutte des classes", de la gauche populaire, bref de la droite.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est ce que je disais, manque total de conviction.

Prochaines élections : ben oui, mais pour quel choix et qui d'autre de crédible?

Même si j'aurais préféré retrouver à ce poste quelqu'un de la trempe de Pierre Joxe, je ne peux quand même pas confondre les discours martiaux du patron des flics en France avec la politique menée par ce Gouvernement.

J'ai voté dans le même esprit que ce vous déclarez - je suis loin encore pour ma part de confondre Sarkozysme et Hollandisme - et me refuse à accepter la politique du pire...

Je crois qu'il est vrai de dire que les classes populaires--et j'en suis-- en ont marre des indignations émanant des natis d'une certaine gauche qui ressemble à une nouvelle inquisition.

Je suis toujours étonnée de la bienveillance avec laquelle ils PARLENT de la gauche, ou des milieux populaires. La droite américaine parle de compassion. On pourrait dire aussi: paternalisme.

Je deteste l'ideé de la  Révolution, que se font tous ces gueulards pseudo révolutionnaires, prêts à l'insulte à tous les détours de phrase.

Je suis d'origine populaire et je connais mes valeurs.

@ joelle Koenig

Voulez-vous vous convaincre de ce que vous dites? Pourquoi aboyer et abhorrer autrui lorsqu'on est sûr de ses valeurs? Entre la ripoublique et la révolution, je serais tenté par la seconde. Simple curiosité. Le racisme insidieux que prône Valls lui reviendra en boomerang. Il trouvera sur son chemin ces blancos qu'il cherchait naguère à Evry lorsqu'il trouvait l'endroit un peu trop coloré à son goût. Avec sa bande d'Illuminati ils vont se faire irradier. On ne répond pas aux problèmes des français en flattant leurs bas instincts mais en objectivant les choses. Ce populisme de caillera, très Gauche-Front-National, montre l'état d'affaissement de la France. Pas de solutions pour la vie quotidienne des gens, vendons-leur la peste brune. Cela ne coûte pas grand chose et peut rapporter gros. Cependant qu'on s’aplatit devant la finance et la technostructure.

Ben voyons...euh...les "gentils" vous diront ...euh...Mélenchon. Sans parti pris, bien sûr !  Clin d'œil  Clin d'œil  

Et j'espère avant les prochaines élections...

moi aussi j,ai voté pour lui

Ne parlons pas trop des socialistes approchés par Sarko.Certains ont franchi le pas presque courageusement - je dis presque parce qu'ils restent surtout des traîtres. D'autres ont franchi les limites, plus ou moins publiquement mais avec fourberie. Dont pas mal donnent des leçons et font partie de clans socialistes qui se posent en moralistes. Vous seriez malade de savoir qui a réellement profité des largesses de Sarkozy et de son statut d'élu de gauche, sous le précédent. Pas Manuel Valls. 

 

Révélateur Oui mais de quoi ?

@Jean-Louis Legalery

vous écrivez "c'est qu'il puisse agir et parler sans subir la moindre remarque et sans être remis à sa place"........... consternant en effet.

Mais, c'est la règle de notre régime de gouvernement représentatif, qui n'a rien à voir avec la démocratie (voir Bernard Manin: "Principes du gouvernement représentatif").

C'est la règle de notre régime anti-démocratique.

Notre impuissance nous la votons.

Et c'est encore plus inattendu de lire çà sous le clavier du "patron" :

Manuel Valls sait-il que la France a voté le 6 mai 2012 ? Et qu’elle a voté majoritairement pour que le changement, ce soit maintenant ?

C'est absolument faux

De nombreux Français dontn des gens très respectables, lecteurs ou non du Canard, qui s'abstiennent en connaissance de cause, tout en se dévouant autour d'eux, n'ont pas voté

Et Hollande n'a recueilli  qu'un peu plsu de 38 % des voix des votants (dont la mienne dès le premier tour sans illusion)

 

Vraiment très inquiétant, un "patron" de média  qui ne pèse pas ses motsa

 

Il est pami les ministres qui participent à cette continuation politique sous d'autres mots le seul vraiment franc et sincère. Lui ne trompe personne sur la marchandise et ce depuis même avant "les primaires".

Et voilà pourquoi Hollande ne sera pas réélu en 2017 car les électeurs de droite préfèreront l' original à la copie et les électeurs de gauche auront déserté. Si la gauche veut rester au pouvoir va falloir qu'elle se trouve un autre candidat qu' Hollande et qu'elle ne fasse pas la même erreur que la droite avec Sarkozy en le reconduisant comme candidat alors qu'un autre candidat de droite comme Fillon aurait battu Hollande.

Et voilà pourquoi Hollande ne sera pas réélu en 2017 car les électeurs de droite préfèreront l' original à la copie et les électeurs de gauche auront déserté. Si la gauche veut rester au pouvoir va falloir qu'elle se trouve un autre candidat qu' Hollande et qu'elle ne fasse pas la même erreur que la droite avec Sarkozy en le reconduisant comme candidat alors qu'un autre candidat de droite comme Fillon aurait battu Hollande.

 

Jean Olivier,

Félicitations.

 Vous en avez des ambitions pour LA GAUCHE: être réelu en 2017. Rester au pouvoir (je vous cite).

Et entre temps, comment voyez-vous cela?

Quand je pense à la liquidation pure et simple de l'éphémère ministre de l'Ecologie, pour avoir fait de la peine aux pétroliers ...

aussi peu digne d'estime que soit Valls

Ah ?

L'estime, qu'est-ce ?

Comment peut-on en être digne ?

Que faut-il être ou faire pour en être digne ?

Comment peut-on mesurer l'estime dont vous êtes digne, J Clopeau ?

Merci pour toutes vos réponses.

Précision nécessaire, bien sûr. +100

Mieux que ça encore, il avait sans doute prévu le retour du F N, "interdiction du port du voile dans la Rue", Marine lepen qui remet ça au bon moment!,

allez! c'est bien reparti pour un tour, pour une nouvelle et éternelle discussion sur nos droits et nos devoirs de petits racistes, Honte à ces ministres , à ceux qui ne réagissent pas!

M. de Tournemire

Regrettons de vous contredire mais je savons cela depuis longtemps;je nous ,vous ,ils/elles ;;;;;;

RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL! Ecclésiate!

"ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"

EDEPLUS

Logique que ceux qui ont voté et porté au gouvernement ,à la direction du pays , restent vigilants sur les engagements?

Pourquoi seraient ils moins importants que ceux qui n'ont pas voté ?

Pourquoi ceux qui n'ont pas voré seraient plus à considérer?

 

Où estla LOGIQUE,?

Michel

elle persévère dans des travaux au service du pays!

Vive Mme Bricq;;;

Deux poids deux mesures ,comme le conseil constitutionnel pour l'EGALITE!

ah ah ah HI HI HI hoho !!!!!pffffffffffftttttttttttttt!

Chacun voit midi à sa porte

c'est celui  qui le dit qui l'est

On est toujours "l'idiot" de quelqu'un

_______

Proverbes et sentences populaires ,sagesse des nations (appellation )

__________

Asinus asinum tricat (le coup de pied de l'âne!) 

 

Question : les 186 "recommandants" sont-ils tous sur la même longueur d'onde ? 

Qu'est ce que le Grand Orient vient foutre la dedans ?

Pourquoi traiter Valls d'immigré avec mépris ?

 

 

Je ne connais qu'un parti qui dénigre la maçonnerie et rejete les immigrés.

le FN 

 

 

Ce qui me choque dans tout cela c'est que le président élu est un Social démocrate bon teint...Et une partie de ceux qui l'ont élu sont persuadé d'avoir voté pour le Che Guevarra.

 

Soit ils sont aveugles, soit naïfs 

 

D'autant plus que Che-lanchon, a quand même fini derrière les fachos, les vrais.

Donc il ne fallait pas s'attendre à voir les drapeaux rouges fleurir et la révolution se mettre en place.

 

Mais c'est si facile se se créer des enemis et du haut de sa tribune en caisse à svon assener des diatribes vengeresses.  

avant de prévoir 2017, il faudrait déjà prévoir 2014.

Ca me parait plus urgent. 

Ils n'en ont qu'une...

Et elel est sur Ondes Courtes 

  Gherardi - La position de Valls était connue et jamais je n'aurais pensé qu'il puisse avoir un poste de minstre dans un gouvernement de gauche - Je suis déçue. E.Gaudin

à Jean-Louis Legalery : à premiere vue, oui, c'est "consternant et révélateur". A deuxième vue, je me demande si le "ne pas faire" de Hollande n'est pas très habile. Car Valls ne résiste pas, visiblement, à bien se faire voir de tous les crétins "sécuritaires" et il cherche donc à ratisser jusqu'au FN. Le problème pour lui, c'est qu'en général les gens préfèrent l'original à la copie. Et, sur le plan "je prends les gens pour des demeurés", Valls n'a aucune chance face à, disons, Copé ou Le Pen (Marine)

Cerise sur le gâteau, ce "petit c..." (osons le dire), finit par se rendre odieux à la majorité du PS, laquelle sans approuver nécessairement Madame Taubira, n'est certainement pas prête à suivre les dérives narcissiques du troisième larron de la si futée bande à DSK (Bauer, Fouks, Valls) qui avait su si bien trouver le bon cheval. Eh, oui ! Il faut bien rappeler l'intelligence de ces zozos.

Ce d'autant que Valls fait de plus en plus penser à un certain Nicolas. Et c'est peut-être ce que cherche ce "paresseux" de Hollande qui sait incontestablement pratiquer la chasse à l'affût et le "piège à cons". Sans quoi, il ne serait pas à l'Elysée...

TOUT A FAIT EXACT. VERIFIE PAR AILLEURS....

Ce n'est pas récent, mais de plus en plus d'actualité...

http://www.dailymotion.com/video/xgorvm_jacques-dutronc-l-opportuniste_music?search_algo=2

Fidèle à François Hollande.

Vous avez du talent mais il est clair que la littérature s'accomode parfois bien mal des réalités. Vous romancez sinon les faits, du moins les intentions et interprétez ou mentez pas omission. Vous êtes à l'histoire présente ce que Zévaco, bien plus que Dumas, fut à celle de la période de la fin des Valois. Ce serait un compliment si vos oublis n'étaient volontaires et destinés à alimenter votre libido intellectuelle.

 

excellente analyse. ++++

Jésus crie

 

Belle colère de Jésus. Me rappelle la fois où il a chassé les marchands du TempleRigolant

Quand la colère nourrit une argumentation imparable exprimée avec une ironie précise… Quel talent ! Merci pour ce magnifique commentaire d'un billet impeccable.

Malgré votre capacité à étaler une idéniable culture littéraro-historique, vous avez un gros problème de lecture voire de compréhension : je ne suis pas l'auteur de ce texte.

Au passage, si vous pouvez m'expliquer ce qu'est une "libido intelelctuelle", je suis toute ouie.

 

 

Virgile :-)

Je vais vous renvoyer, rosserie en moins, à la réponse que je viens de faire à Aymeric de Tournemitre* : je ne suis pas l'auteur de cette vallserie. Et croyez bine que je le regrette !

(Au cas où Tournemire est son vrai nom, je lui offre humblement et anticipativement mes excuses les plus prolétariennes)

 

Virgil,

Vos félicitation à Jésus crie sont à la fois stupides et incongrues

Jésus crie,

Vos commentaires élogieux sur Valls vous situent dans la bonne droite bêtement sécuritaire, politique dont on connaît les résultats catastrophiques après cinq ans de sarkozysme

 

Pour ce qui est de la créativité, ce "Monsieur" ne fait que reproduire les errements de Sarkozy

Ce n'est pas faire preuve d'angélisme que de réfléchir, au lieu de foncer comme un boeuf, aux problèmes posés et de trouver des solutions fiables et intelligentes

P.S

Je viens d'apprendre que vous n'avez fait que transcrire les écrits d'un autre. Vos regrets de ne pas en être l'auteur me confirme dans tout le bien que je pense de vos idées politiques!

Ce que je remarques c'est bien le nombre d'imbéciles qui recommande ces propos stupides

Comment avez-vous pu trouver élogieux ce texte qui dégonfle mot à mot la baudruche sécuritaire de FH ? Serait-ce que les ans auraient à ce point atteint mon cerveau que je ne sois plus en mesure d'analyser un texte, ce qui fut mon métier de base ? Serait-ce au contraire que votre injonction ne se prête à aucune anlyse faute d'argumentation ? Etayez vos affirmations que je puisse me rassurer sur mon compte.

Moi aussi ! Clin d'œil

Jésus crie

 

Je suis confus de la méprise.Embarrassé Je ne connais pas Paul Klein et quand j'ai vu cette signature j'ai cru que, comme le font parfois certains abonnés sous pseudo, vous aviez signé de votre vrai nom.

fxavier

 

Vos félicitation à Jésus crie sont à la fois stupides et incongrues


Ah bon ? Ce soutien à Valls me surprend sous votre signatureDéçu

fxavier

 

Jésus crie,

Vos commentaires élogieux sur Valls

C'est donc ça…

L'un de nous deux a la berlue. Et je pense que c'est vous. Je suis ébahi par votre lecture à contre sens de cette démolition en règle d'un Valls chaudement habillé pour l'hiver.

 

Jesus crie et Denis Toyota,

Si je vous dis: prendre votre pied à écrire ce genre de littérature, vous comprenez mieux???

Jésus aurait-il commis un péché mortel ? V'là aut'chose ...

Jésus Crie

La quantité des imbéciles de droite progresse, mais heureusement moins vite que les gens sensés qui ne foncent pas comme des boeufs pour brouter les menus  préparés par les banquers ou les flics nommés par Sarkozy et maintenus par Valls

les préjugés de toutes sortes ont de beaux jours devant eux si nous ne faisont rien pour les combattre, et ces préjugés s'ils ne sont pas combattus mènent  fatalement au racisme et au fascisme de masse. Il nous appartient de montrer, sans aucune concession, comme vous le faites, ce que veulent dire les mots dans la bouche de certains " voleurs de poules " , " musiciens du diable " etc... ces mêmes mots et d'autres encore étaient déjà ceux des nazis dans l'Allemagne des années 30. Pas de concessions. 

Rassurez vous Robert, contrairement à beaucoup me semble-t-il, les ans ne nous ont pas atteint, il n'y a que que le discours de ce minuscule petit con Valls qui nous atteint. 

à Jesus crie

Ce sont surtout les images de CH qui hurlent.....

Il publie des articles très bien ,parfois!

CAUTION humaniste sur hurlement : =masque,beau masque!

Jesus crie...et la caravane passe

Et au passage, elle s'oblige à écorcher mon nom ...

@ Joëlle, sans rancune

« Un seul talisman, la République. »

Mais quelle République ?  Celle de Weimar qui mène à la catastrophe ? Ou celle de 1792 qui essayait tant bien que mal de tracer un chemin nouveau, jamais emprunté auparavant, vers les droits de l'homme et du citoyen et qui souhaitait inscrire dans sa Constitution que la France n'avait plus le droit de déclarer la guerre ?

Dès que possible? Ben vas-y mon pote, t'es libre puis apparemment t'as rien de meiux à foutre!

 

Je crois que vous n'avez pas bien compris quels sont les intérêts réels des banques et du patronat comme vous dites ...

Le patronat veut les salaires les plus bas possibles pour maximiser sa rentabilité, donc le maximum d'étrangers, voire même en situation irrégulière (saisonniers agricoles, BTP, restauration, nettoyage ...), mais également faire pression sur les salariés, qu'ils soient français, ou étrangers en situation légale.

Ce jeu des gauchistes de faire des demandes débiles ne fait que renforcer à la fois les intérêts du patronat et des authentiques xénophobes.

Pourquoi ne pas s'occuper, dans l'ordre ?:

- de mieux intégrer les enfants issus de l'immigration, en particulier des 10 % de naissances d'enfants dont les 2 parents sont étrangers hors UE

- améliorer les critères, la clarté et la transparence des naturalisations mais également de l'octroi de visas, pour faciliter les voyages des étrangers, les visites aux pays, de la famille en France etc

- améliorer nos relations avec les pays de forte émigration (Algérie, Mali ...) et les aider à gérer leurs problèmes démocratiques, économiques

Donner le droit de vote , pour être minoritaire dans certains quartiers voire même certaines villes, c'est juste une idée débile, déconnectée des réalités et du ressenti. Que ceux qui proposent ces idées aillent vivre, comme nous, près de quartiers populaires avec une forte proportion d'étrangers hors UE, et ensuite on en reparle.

Manuel Valls avait beaucoup séduit l'ancien président ; car dès la rentrée parlementaire de l’automne 2007, le 02/10/2007 il déclarait à propos d'un éventuel débauchage par Sarkozy : "Il y a déjà plusieurs mois il m'a proposé d'entrer au gouvernement et j'ai refusé, d'abord parce que je suis fidèle à mon camp politique (...), aux électeurs (...). J'ai fait campagne (...) pour des idées qui ne sont pas celles de Nicolas Sarkozy".Voir : http://www.ina.fr/notice/voirTouteVideoSimilaire/idNotice/3394427001019

Reste à préciser avec quel camp politique, quels électeurs, quelles idées il prépare un future campagne !

à Elie Carasso :

vous écrivez : "Manuel Valls reprend l'idéologie mise en place par Sarkozy, flanqué de son grand ami de l'ombre qui conseillait déjà sarkozy..." On n'apprendra pas grand chose aux lecteurs de Médiapart en précisant le nom de ce "grand ami de l'ombre" : Alain Bauer. Cet ancien "Grand Maître" du Grand Orient a désespéré le franc-maçon que je suis par son cynisme fort intelligent, son "insinuance", son art consommé de la manipulation des Frères (et des non Frères) par prébendes ou menaces.

Il n'y a pas que l'idéologie : pourquoi taire pour qui ce genre d'individus travaille selon toute vraisemblance ? En étudiant leurs cursus, on se doute que Bauer et Valls sont devenus des agents, en France, de ces milieux tout-puissants et criminels qui contrôlent visiblement Obama et toute son Administration aux USA (exemple le plus récent : l'abandon des poursuites judiciaires - malgré les preuves - contre Goldman and Sachs : Obama a besoin d'eux pour financer sa réélection !) Et s'ils peuvent contrôler le gouvernement des USA, que peut faire à plus forte raison un François Hollande ? N'est-il pas très officiellement encadré aux ministères-clefs par le même clan, celui qui avait rêvé de DSK ? Car avec Valls à la police et au renseignement intérieur, il y a Moscovici aux Finances, et Fabius aux Affaires Etrangères. Les voyages et l'emploi du temps de ce dernier sont assez évocateurs. Quant au ministre des Armées, existe t'il ?

Diogène

Merci pour ces informations, ton pseudo te va comme un gant

Tous dans la rue dés que possible !!

OUI  Elie, c'est le 30 septembre, à la Bastille, le prochain rendez-vouz républicain,  de tous les républicains, musulans, roms, jeunes des banlieues   ... Il ne faut pas se laisser voler notre vote par une pseudo gauche, de la même manière que sarko nous à volé celui de 2005.  Pour dire non à une Europe sécuritaire soumise à la finance.

BONJOUR, Elie CARASSO,

Toute comparaison avec SARKOZY est, aujourd'hui, infantile!!!!!!!!!!!!

Pour vos collègues, vigilance!

Valls me semble être quelque peu (peut-être suis-je un peu exagéré) un fils spirituel de Sarkosy .Ëtre d'abord un admirateur de DSK ultra libéral, puis être courtisé par Sarkosy et enfin suivre les dérives sécuritaires de son prédécesseur et renvoyer les Roms à leur triste destin en contradiction avec la loi .

Il me semble urgent de voir Le Président Hollande le rappeler à l'ordre.

IL( Valls)  donne l'impression que son corps et son esprit ne se sont pas encore fondus dans l'âme et le génie français.Il me semble être encore habité par la culture de la très catholique Espagne d'avant Juan Carlos.

et renvoyer

C'est qui "nous" ? Les gaulois ?

oui Diogène

Le sophiste habile !Bauer ,power: "de tous les partis ,le seul parti que je veuille prendre est mon parti"

cette "devise" se retourne comme un gant ! devise d'un poête!

Pensez vous que Manuel VALLS reste bien longtemps à ce poste. Au premier remaniment il lui sera trouvé un successeur. Un peu de patience.

On ne comprend pas que nous ayant souvent parlé de ses origines M. Valls tienne de tels propos. Il y a des bons et mauvais dans toutes les professions, chez les policiers, les gendarmes, les polituques, les religieux........

Pourquoi ne pas le reconnaitre ?

Et si les "grands coeurs" essayaient de répondre sans démagogie à la bonne question

"Avec quoi on finance l'accueil des Roms" ?

Avec la question annexe : "S'occupe-t-on avant des  veuves franco-françaises au RSA ?" 

Grand devin je vois...

Pfff...
Logique, juste.

Une logique qui repose sur des bases fausses n'arrive qu'à de fausses conclusions. Genre 1+1=3 qui permet d'en déduire que 2+2=5. Ou zéro. Alors pour t'aider, ami devin, renseigne toi sur les échances et sur les acteurs -ou plutôt les marionnettes- dont tu parles dans ta pièce.

Ni logique, ni juste, c'est voir l'avenir avec des oeillères

Yvan Najels,

Encore un qui en est déjà à faire des pronostiques pour 2017.... Et ntre temps??

Bonjour, Yvan Najiels,

Vos prédictions sont intéressantes!

Combien parierez vous, là dessus!!!!!!!!!!!!

Sûr qu'il encaisse les paris ! Pas de menus profits !  Clin d'œil

Entre temps, il y aura eu le TSCG : ses coupes budgétaires, ses "réformes" du marché du travail, des retraites, de la Sécu ...  

Je nuancerai ces propos: je trouve Plenel brillant quand il parle de journalisme, de démocratie, sur certains sujets politiques, européens, mais quand il aborde l'économie et l'immigration, alors là, c'est incroyable l'aveuglement qu'il peut afficher face aux faits, aux réalités et aux "possibles", c'est de l'utopie et du gauchisme pur, qui, s'il était appliqué, mènerait au chaos, genre années Maos dans les campagnes chinoises si bien décrites par ailleurs dans Médiapart ces derniers jours.

Timoti,

Traiter Plenel de "gauchiste" relève d'une profonde débilité politique.! 

Plenel est un journaliste honnête, qui a des idées  plutôt de gauche et sait réfléchir

Quand vous parlez d'une nécessaire prise en compte des "réalités" vous ne faites que reprendre les âneries de nos journalistes économiques  qui, pour la plupart à côté de leurs titres universitaires, sont les bons conseillers financiers, (bien rétribués) d'entreprises capitalistes  en tous genres

Timoti,

face aux faits, aux réalités et aux "possibles", c'est de l'utopie et du gauchisme pur, qui, s'il était appliqué, mènerait au chaos.


Réalités, possibles, utopie, gauchisme pur, etc.

Ah bon ! Et si on supprimait l'évasion fiscale et les paradis fiscaux ? L'utopie deviendrait peut-être réalité. C'est le scandale  majeur et personne n'en parle dans ces commentaires. Pourquoi ?

 

Sylvain Lovefab,

C'est tout à fait bien dit:ce site ( Mediapart) tourne en rond. On aime y entendre chaque jour ce que l'on aime penser.

Mithra

exactement

"qui dit si bien ce que de nombreuses gens pensent ici", c'est bien le problème, ces "nombeuses gens" sont ultra minoritaires en France ! Hollande a été élu pour virer Sarko, un point c'est tout ! Ceux qui croient autre chose sont en plein fantasme. L'immense majorité des Français approuvent globalement l'action de Valls que cela plaise ou non aux lecteurs de Mediapart. Le seul espoir de ne pas retrouver LePen face à un UMP au 2ème tour en 2017 c'est bien d'arrêter l'angélisme. 

Le titre de cet article
Ce reniement dont Manuel Valls est le nom
aurait pu être
Ce reniement dont Manuel Valls est l'autre nom
car nous en avons de nombreux autres noms du reniement au parti socialiste,

s'en est à se demander si c'est réellement du reniement ou du calcul d'un cynisme effroyable organisé en un parti dont le seul but est de donner une expression formelle à la gauche tout en permettant de rester dans l'entresoi.

+1

La deuxième force à gauche, forte de 4 000 000 de voix.

sans compter ceux qui voulaient voter Front de Gauche, mais qui on cru voter utile en votant PS (grâce à la manipulation médiatique) et qui regrettent maintenant. J'espère qu'ils  ne recommenceront pas

Oui à part que globalement F. Hollande est plutôt dans la ligne de sa campagne.

 

J'aime votre commentaire bien écrit, et je me demande quel intérêt a l'homme politique de renoncer à tout vrai changement.

"l'attrait que représente  l'accès au pouvoir, aux privilèges et aux ors de la République."... est à l'opposé de ce que je suis et ne peux donc pas comprendre.

Sans aucun doute faut-il être petit bourgeois.

Françoise Giroud disait à ce propos : "C’est une attitude petite-bourgeoise-individualiste caractérisée que de donner la priorité à son confort personnel immédiat sur l’intérêt général. "

Bien à vous, chère Art Monica,

Comme le monde ou vit Edwy Plenel.

Art Monica,

J'avais un ami qui me parlait de rôle de l'illusion.

Et nos vie personnelles, vous croyez  qu 'elles sont toujours à l'image de ce qu'on avait rêvé? La faute à qui?

Les gens en veulent à Hollande, à  Obama et à d'autres de ne pas être le Père Noel.

 Mais, je vois que ma vie de femme est quand même plus enviable que celle de ma grand'mère ou de ma mère.

Qu'a, au juste, renié Manuel Vals?  C'est UN HOMME qui est ministre de l'intérieur, et ce doit être difficile. 'J'espère ne pas me faire lyncher en disant cela.

Qu'a, au juste, renié Manuel Vals?  C'est UN HOMME qui est ministre de l'intérieur, et ce doit être difficile. 'J'espère ne pas me faire lyncher en disant cela.

Rien. Il fait son travail; c'est déjà pas mal...Le taré d'avant parlait beaucoup et ne faisait RIEN

BEA18

Lucifer!

là haut sur la montagne.....

bleu bleu bleu le cil de france....

Une politique d'extrême droite ? Vous êtes bien piètre historien, vous ne connaissez rien à l'extrême droite ...

La vérité de la situation française est que c'est une situation où le débat public et les thèmes abordés sont à 45 % proposés et tranchés par des gauchistes - communistes (communes, conseils généraux, régionaux, fonction publique territoriale, certains syndicats arriérés, avantages indus pour les fonctionnaires, retraités, avalanche de subventions et d'assistanat: RSA, PCH, APA, Minimum vieillesse ...), 45 % par des prédateurs égoistes (grandes fortunes, rentiers, héritiers, dirigeants COMEX, rentiers de situation: certains médecins, notaires, ...) : ces idées qui représentent 90 % du débat public sont au bénéfice de 30 à 40 % de la population, et les 10 % d'idées raisonnables, au bénéfice de l'intérêt général, sont inaudibles.

@P  Martinez

L e courage de Valls et d'Hollande , vous plaisantez!

Le Front Populaire, en pleine crise économique, a du faire face en 1 mois, « entre le 28 janvier et le 9 février 1939, durant la » Retirada », à l'arrivée de quelques 470.000 réfugiés espagnols entrés sur le territoire français. Il en a fallu de la solidarité, des interventions de l'Etat pour permettre, pas toujours dans un grand  confort,  à la prise en charge de ces populations démunies;

Vallsfeux se dit "" très inquiet de la concentration dans une série de campements" : "La situation aujourd'hui à Lyon, à Aix-en-Provence, en Seine-Saint-Denis, dans une partie de l'agglomération lilloise, nous oblige à prendre des décisions de démantèlement"

Eh! Vallsfeux! Combien y-a-t-il de ROMS en france: 20 000, le nombre d'espagnols accueillis par la ville de Toulouse en 1939!.

Petit joueur va! Même pas capable de mobiliser les prêfets, la société civile et les richesses des nantis qui volent l'Etat , pour trouver des abris décents pour des centaines de personnes. Heureusement qu'il n'étaient pas Ministre de l'interieur quand les républicains espagnols sont arrivés en France! L'espagnol VALLSFEUX les auraient renvoyés à Franco comme il le fait pour les ROMS qui sont tyranises et assassinés dans leur pays

Valls, un destin à la LAVAL? En tout cas, Hollade et Ayrault cautionnent toutes les marques données à la droite et à l'extrême droite. Une autre ministre (une femme bien sûr ) a été immédiatement déplacée pour bien moins que cela dans l'heure qui a suivi un coup de fil de Shell( Bricq contre le cartel dse pétroliers qui ne paient aucun impôt en France et qui exploitent nos richesses pétrolifères http://www.france24.com/fr/20120622-france-environnement-politique-nicole-bricq-victime-collaterale-enjeux-petroliers-shell-guyane-ministre-ecologie)

Un ancien logo crée par des socialistes dissidents en 1940 qui ont rejoint Pétain à réactualiser par Vallsfeux ?

RNP  : Rassemblement National Populaire ( crée par un socialiste dissident en 1940 ) RNP : Rassemblement National Populaire ( crée par un socialiste dissident en 1940 )

Les Français sont de droite. Ils ont voté MITTERAND pour virer GISCARD, et HOLLANDE pour virer SARKOZY, pas pour des convictions sur un programme ou un idéal!

VALLS représente tout ce qu'ils aiment, xénophobie comprise!

De toutes façons, je pense que tout le monde a compris pourquoi HOLLANDE l'a choisi comme Ministre de l'Intérieur

@mine de rien,

"Et en plus valls défen la corrida"......il la défend si bien que le CC a donné son avis POSITIF!!

Les Députés PS sont tout à fait contents!!Un certain Garrigues est tout sauf content!!Il a dit approximativement "on n'est plus dans une démocratie, on n'a pas demandé l'avis des Députés avant l'avis du CC, mais plutôt dans une dictature"....!!

Chaque jour le hollandréou dévoile son vrai visage, un nouveau menteur!!

Valls aux primaires n'a eu que 3,6%!!Celui-là un beau parleur aussi!sarko aurait dû l'embaucher, on en serait débarrassé, il mourait d'envie pour y aller!!N'avais pas voté au second des primaires car je ne voulais pas d'un hollande, me suis faite enrôlée par des hollandistes....Grands regrets de plus en plus!!En 2002 je n'ai écouté personne, je ne voulais pas de chichi, j'ai voté NUL!!Mal m'en a pris....on est partis comme en.....!valls ne sait pas ce que c'est que de parcourir les routes en plein hiver, sous la neige!!Ce mr. est né en 195 et qq chose...Un parvenu, un ARRIVISTE.....Copie sur sark t'as RAISON faux frère...Les Catalans Espagnols sont arrivés à supprimer la Corrida ce faux frère la maintient en France, surtout que ça ne concerne qu'une partie du Sud de la France et qui est fortement CONTRE!!!

DE L'AIR FAUX FRERE AINSI QUE HOLLANDREOU!!

 

Une majorité de Français approuvait la politique de Pétain et de Laval.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

C'est bien de remettre de temps en temps les choses à leur  vraieplace.

Il n'y a qu'à la libération que la majorité de la France était pour la résistance, avant on les appelait des "terroristes".

Ah vous avez raison !!!. Qu'est ce qu'on pourrait bien en faire de ces cons de français !!!

Il nous faudrait un homme comme vous, un gars qui en a des solides et qui a tout compris.

Un genre de Bernard Tapie en moins malin.

Nous comptons sur vous : ne nous faites pas défaut....

Et à cette époque la vous étiez déjà là ? Vous aviez quel age ?

Ah mettre les choses à leur vraeiplace.

La pensée ultime du 21° siècle.

Si vous fondez une religion je me prosterne direct même si vous mettez un interdit alimentaire sur le café serré....

Promis juré.

Excellent C.Doucet !

Les sondages... et lesquels? Les français si les français ça... reste que Vals est à virer de notre république au plus vite, non?

Concernant les roms où est le reniement ? Je comprends que cela heurte mais quel reniement ?

Concernant le vote des étrangers, j'ai compris que M. Valls ne trouvait pas le timing idéal. A ce propos l'appel des 75, dans le contexte actuel, est d'une intelligence politique proche du zéro. Ou alors c'était pour faire "chier".

Concernant la manifestation, il n'y avait pas d'autorisation, je ne saisis pas le reniement.

Pour les interpellations et les contrôles d'identités, effectivement si la réforme de la procédure n'est pas engagée il y aura à redire. 

Ma conclusion serait que M. Valls va devenir le nouveau "Chouchou" des abonnés de Mediapart...

 

 

Jip 11

Ai-je écrit que ce n'était pas important ? A suivre.

En attendant faire de M. Valls l'incarnation du Renoncement me parait plus qu'exagéré et c'était le sens de mon commentaire.

"M. Valls va devenir le nouveau "Chouchou" des abonnés de Mediapart..."

Pour un site déboussolé par la disparition de Sarkozy, la facilité est d'en chercher un nouveau, sur lequel on peut tomber dessus comme avant, en toute paresse intellectuelle.

Garder à tout prix la recette qui fait gagner Mediapart, avec la tête de gondole qui va bien. C'est l'horizon indépassable (et médiocre) du plénélisme commercial (pléonasme).

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
C'est pas PPDF qui l'a mis en place?

Hollande était-il obligé de choisir celui-là ?

Bon...ben qui, alors ?

@Jean Pierre Anselme,

Nôtre hollandréou la finance son ennemie!!Au JT de la 2 a été annoncé- qui va réjouir les 61 millions d'épargnants- le livret A serait soumis à l'impôt...!!A suivre dans les jours à venir!!!

Nôtre grand présient "normal" inaugure "le mémorial de la shoah"!!Bien, et cet été qu'a fait le grand ministre de l'intérieur, persécuté les ROMS, il n'a rien dit nôtre président "normal", très applaudi!!

 

Oui c'est TARTUFFES & CO !...

Bravo. Je suis d'accord avec vous, je pense au fonds qu'Hollande est vraiment un type bien, raisonnable, que c'est bien pour ça que des gens comme Bayrou et Cohn Bendit le ménagent, mais qu'il va avoir bien du mal à remettre ce pays sur les bons rails, surtout avec sa méthode douce et consensuelle, alors qu'il y a tant de toutous un peu partout qui défendent férocement leurs niches et os divers.

la prise du palais d'hiver par les hordes communistes,,un noyau d'illuminés qui voudrait rejouer la Commune de Paris........(rien que ça!)

s'il n'y a pas de mandat impératif , il ya les promesses électorales et un projet sur lequel on est élu non? 

 

Jackyn: puisque vous posez la question "non ?", je vous réponds: non.

Il n'y a pas de promesses électorales. Il y a un type qu'on porte à la tête du pays et qui devient par là responsable de l'avenir du pays, de NOTRE avenir, et il faut simplement prier très fort pour qu'il ne fasse pas trop de bêtises, pour qu'il soit à la hauteur de la tâche. Donc, si, pour sortir ce pays de la situation dramatique où il se trouve, il doit faire l'inverse de ce qu'il avait "promis" (ou de ce que des naïfs ont cru avoir entendu comme promesses), tant pis ou tant mieux.

Des bêtises, on peut en faire beaucoup, quand on est au pouvoir. Il n'y a pas de limites en la matière. En revanche, le chemin le plus raisonnable est très étroit. Donc, pas étonnant que toutes les politiques se ressemblent plus ou moins: c'est qu'elles sont menées par des types qui restent raisonnables.

Bien sûr, avec un Mélenchon ou une Marine Le Pen, on aurait des politiques radicalement différentes. Mais on aurait surtout un chaos généralisé et, très vite, une guerre civile plus ou moins déclarée. Et personnellement, la guerre civile, ça ne me dit pas trop...

jip11,

Votre propos est incompréhensible

Les 14 personnes à ce moment qui ont approuvé n'ont probablement pas compris non plus. Langue tirée

Bah ! Pas gênant ! Les 11 qui ont compris Turgot ne sont pas plus imbéciles que les 14.  Clin d'œil  Langue tirée  Langue tirée  Langue tirée

Bien sûr ! Sourire

Eh oui !... Onze personnes ont approuvé la "contribution" de l'abonné Turgot, dont cette phrase que je copie-colle ici in extenso :

« Sur les questions de sécurité, il y a peut-être des gens qui voudraient ouvrir la France à tous les Roms d'Europe, mais il y en a d'autres, tout aussi respectables, qui pensent - à juste titre - qu'on ne peut pas faire entrer 500 000 Roms en France, surtout quand on sait que l'immense majorité d'entre eux vivent (ou plutôt survivent) de la mendicité, du vol, de la prostitution...»

Je note qu'avec l'auteur, ça fait douze. A juste titre, JP11 lui a demandé sur quelles enquêtes et publications s'appuient ses assertions, et en particulier celle que j'ai mise en noir-gras (le brun, j'ai pas) ...

M. le baron de l'Aulne n'ayant toujours pas daigné faire état de ses sources, je m'associe à l'injonction de Jip11, et en tant que gadjo, c'est le moins que je puisse faire pour mon pot' le Gitan !

http://www.youtube.com/watch?v=R_Ofdj_N7hQ&feature=related

« Des bêtises, on peut en faire beaucoup, quand on est au pouvoir. Il n'y a pas de limites en la matière. »

Effectivement, il n'y a pas de limites ! Exemple : votre post du 20/09/2012 à 21h29 ... Le 22/09/2012 à 13h59, j'ai écrit ce que j'en pense, et notez bien que je vous ai laissé deux jours, soit pour revenir en arrière, soit pour aller plus avant dans vos propos sur « l'immense majorité » des Roms, assertions que faute de preuves, je trouve totalement mensongères. Oui, la mienne est un euphémisme, et traitez moi de stal si vous voulez : ça m'en touchera une sans bouger l'autre.  

Quant à vos écrits désobligeants sur le peuple Rom, rassurez-vous : je ne vais pas en faire un fromage à la Giulietta, d'autant qu'il n'y a pas mort d'homme. Moi qui suis plutôt fan du Premier amendement de la Constitution des Etats Unis, je pense que le vote de la loi Gayssot était une connerie : planquer les méchantes odeurs sous la table peut s'avérer contre-productif, et en matière d'expression orale ou écrite, c'est mieux de jouer cartes sur tables.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

A vous, Turgot !

Bon, j'avoue m'être complètement trompé: sur la base d'observations visuelles (des femmes faisant la manche dans la rue) et de reportages télé forcément malhonnêtes sur les vols pratiqués par des ressortissants roumains (pas forcément Roms, d'ailleurs), je me suis laissé convaincre que la majorité de ces malheureux Roms "survivaient du vol, de la mendicité et de la générosité publique". J'ai oublié qu'une bonne part d'entre eux, sans doute la grande majorité, trouvent en France immédiatement un travail d'ingénieurs aéronautiques, de programmateurs informatiques ou d'experts comptables...

Il faut quand même revenir au simple bon sens. Ce n'est pas une injure de dire que ces braves gens n'ont aucune formation professionnelle. Ils ne parlent pas français quand ils arrivent et n'ont suivi aucun enseignement scolaire un tant soit peu francophone (contrairement aux immigrés venant de pays anciennement colonies françaises).

Alors bien sûr, je suis bien certain qu'il y en a quelques uns qui trouvent un emploi, parce qu'ils y sont puissamment aidés par des gens bien intentionnés, qui veulent à tout prix démontrer que les Roms sont "intégrables". Et donc, on a des reportages bien gentils qui montrent comment de braves filles sont employées comme aides ménagères, aides soignantes, ...

On serait en période de plein emploi et avec une foultitude de petits boulots sans qualification et très mal payés, une proportion plus ou moins importante de Roms pourraient sans doute s'insérer dans le marché du travail. Après tout, mon grand père, arrivé de Pologne dans les années 30, a bossé comme porteur de trucs lourds, et ma grand mère faisait des ménages. Ils ne mangeaient pas souvent de poulet (même gavé aux hormones), mais ils survivaient, sans voler personne et sans faire la manche... Ils sont venus parce que l'économie française, manquant de main d'oeuvre à la suite de la 1ère guerre mondiale, faisait appel à des gens comme eux (les mines du Nord-Pas de Calais ont été retapées et ont fonctionné grâce aux Polaks...).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus, en masse, ces petits boulots non qualifiés et mal payés. Il n'y en a plus pour les Français, il n'y en a plus pour les immigrés de fraîche date, il n'y en a plus pour les immigrés illégaux.

A partir de là, ce n'est pas dénoncer une tare génétique que de dire que ces gens qui n'ont aucune qualification et qui ne parlent même pas le français n'ont pratiquement aucune chance de trouver un boulot - sauf si des gens ou des associations bien intentionnés font le forcing pour leur en trouver, et c'est au détriment d'autres gens non qualifiés, français ou non. Par la force des choses (il ne s'agit pas de dénoncer une tare génétique mais de constater la dure réalité des choses), ils survivent du vol, de petits trafics (recyclage de trois bouts de métal par ci par là), de la prostitution et de la mendicité.

Mais encore une fois, je peux me tromper: après tout, ce qu'on voit dans la rue et dans des reportages télé sur la délinquance, ce sont les Roms qui n'ont pas réussi à s'insérer dans le marché du travail; par définition on ne voit pas ceux qui bossent comme développeurs de sites informatiques, professeurs d'université ou chirurgiens...

Dans une situation de plein emploi, et si l'on avait du mal à recruter des porteurs, des terrassiers, des cueilleurs de fruits payés trois euros six cents, je suis sûr que les Roms auraient toute leur place dans le système productif français et on pourrait donc se poser la question de les attirer, ou au moins de les accueillir très largement... Après tout, pour avoir des prêtres catholiques, on va les chercher dans les pays d'Afrique noire, ce qui prouve bien que la société française n'est pas fermée a priori...

Et pour terminer, je vais reprendre cette célèbre phrase d'un homme que j'ai beaucoup admiré: "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"...

Ca va, pas trop violent ?

PS1: désolé de vous avoir fait patienter deux jours pour vous apporter la contradiction. Il m'arrive de travailler...

PS2: ne demandez pas trop d'études statistiques, car, dans le cas des Roms, elles seraient dramatiques et justifieraient pleinement mes propos...

 

Ne vous en faites pas pour moi, Baron : étant originaire d'un pays où même les mémés aime la castagne, je gère ... Sachez que votre art de la parade me laisse froid, et tant que vous resterez sur vos positions, je ferai face, et droit dans mes bottes !

Tantôt, vous avez écrit ceci :

« Sur les questions de sécurité, il y a peut-être des gens qui voudraient ouvrir la France à tous les Roms d'Europe, mais il y en a d'autres, tout aussi respectables, qui pensent - à juste titre - qu'on ne peut pas faire entrer 500 000 Roms en France, surtout quand on sait que l'immense majorité d'entre eux vivent (ou plutôt survivent) de la mendicité, du vol, de la prostitution...»

Moi, je maintiens que vos allogations sont mensongères ! Je maintiens qu'il y a injure, voire affront fait à tout un peuple, des « braves gens » qui ne sont même pas là pour vous en demander raison, et si je n'avais l'estomac bien accroché, j'ajouterais que ce que vous avez écrit est à vomir !!!

Ça va, pas trop violent ?  Innocent

PS (?) : la citation complète est : « la France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part ». Et j'ajoute  qu'en prendre un peu plus que sa part serait, comme ont dit en haut lieu, un signe fort : une preuve que la grandeur dont elle se prévaut en haut lieu n'est pas usurpée.

Allez, juste pour mon info personnelle (ça restera entre nous, promis-juré !): expliquez-moi de quoi vivent les Roms lorsqu'ils viennent en France. Histoire de voir si mes allégations sont mensongères...

Et ne me parlez pas de l'élevage des chevaux, par pitié ! Criant

PS1: c'est quoi, "Baron" ? Surpris

PS2: on peut, on doit sans doute être généreux, mais on ne peut pas complètement nier la réalité, ça finit toujours très mal... En pleurs

1000 fois d'accord avec vous, Turgot.

On n'est pas obligé d'accueuillir tous les Roms du monde:  ce sont des étrangers.  Par contre ceux qui sont ici il y'en a qui sont de nationalité français qu'on leur a filée pour ne pas ètre massacrés par hitler. Ceux-la il va bien falloir les intègrer  Le fait que des gens soient sous-développés n'est pas une permission de les rejeter, voire de les massacrer ou voler leurs terres, ce qu'on a fait dans nos colonies et que fait encore Israël  aujourd'hui

Résultat, Hollande va finir le cul dans le ruisseau, et ce ne sera pas la faute à Rousseau.

Je le crois aussi Didier.

La réflexion de Turgot est très pertinente.

D'ailleurs, je suis persuadé que l'aboutissement de la démocratie, ce sera en France quand un président se fera élire sur un programe du genre:

- les propositions de thèmes de lois seront soumis conjointement en fonction du programme du candidat (ce ne sont que des propositions, pas des promesses) et des référendums d'initiative populaire 

- chaque loi sera élaborée conjointement par les 3 assemblées et le gouvernement, avec un calendrier et planning de décision précis

- tous les bénéficiaires ou concernés par une loi seront consultés pour avis

- toute loi votée le sera EN MEME TEMPS que ses décrets d'application et un mode opératoire d'évaluation (critères, planning, mode d'évaluation)

Bref, le programme livre et l'application stricto sensu, c'est effectivement plus proche d'Hitler et de Mao comme idée, mais pas la démocratie telle que je la conçois.

@Turgot

Grosse connerie d'un militant facho qui se cache! Hitler n'a jamais annoncé l'extermination des juifs par millions dans les camps de concentration! Hitler a menti sur tout, sur tous les traités qu'il a signés, sur toutes les douleurs qu'aurait a subir le peuple allemend!

Votre verbiage pseudo intellectuel ignoble est une insulte à la démocratie , à notre intelligence , à tous les résistants et aux populations de religion juive!

Vous êtes un imbécile , un  raciste ou encore de ceux qui plaisantent grassement avec le FN en révisant l'histoire

Affiche satirique anti LEPEN Affiche satirique anti LEPEN

Vous ne répondez pas sur le fond et à "facho" vous répondez"stalinien". Quelle leçon de démocratie!

La réponse "j'ai des parents qui ..........." ne justifie en aucune manière votre raisonnement.

Je connais des noirs, des tziganes et des juifs au FN.................

Si, j'ai répondu sur le fond: à ceux qui disent "on a élu Hollande, donc il doit faire ce qu'il a promis", je réponds qu'aucun gouvernant n'est jamais obligé de tenir ses promesses si celles-ci sont irréalistes. Blum avait promis de ne pas dévaluer, il a dévalué. Roosevelt avait promis de ne pas engager les Etats-Unis dans la guerre, il les y a engagés (pour notre plus grand bien...). A l'inverse, ce pourri de Mitterrand a fait n'importe quoi pendant deux ans pour faire plaisir à son électorat et il a plombé l'économie française; puis, devant la réalité, il a fait exactement l'inverse de ce qu'il avait promis (il a fait un plan de rigueur qui ne disait pas son nom).

Et ne vous en déplaise, Hitler est l'un des rares hommes d'Etat à avoir fait ce qu'il annonçait dans son livre-programme Mein Kampf - même si, pour les "détails" de mise en oeuvre, les Allemands ont découvert ça petit à petit...

Ca vous va, comme explication sur le fond ?

Maintenant, je vous concède que si Mélenchon arrivait au pouvoir, il ferait, très certainement, un programme bien à gauche, bien révolutionnaire, et ce serait la ruine de l'économie française et la guerre civile... Je suppose donc, en bon stalinien que vous êtes, que vous aimez bien ça, la guerre civile...

Jupsy

Vous ne connaissez rien à l'histoire. Hitler avait tout annoncé et personne ne l'a cru et des gens comme vous se sont cachés derrière leur étron en croyant qu'ils étaient protégés.

Un seul homme avait vu juste en lisant Mein Kampf, c'est Winston Churchill. Pendant ce temps les pseudo pacifistes défendaient l'URSS.

Claude Doucet,

Votre ignorance est épaisse, les "pacifistes" qui ont aprouvé les Accords de Munich étaient du côté de Hitler et contre les communistes, donc l'U.R.S.S!

Les occidentaux ayant refusé tout accord avec Staline, ce dernier s'est adressé à Hitler pour sursiore à une agression  immédiate, ce qu'espéraient la France et l'Angleterre

@Turgot,

Votre père est rescapé de la shoah, et vous écrivez qu'Hitler était un grand démocrate !!!!!! alors vous ne devriez pas être étonné de certaines réactions .......

il faudrait que portiez plainte contre le médecin qui vous a prescrit vos médicaments......

Quand au "débat" que je peux lire ici, il est consternant, en cas de révolte, d'émeutes, la plupart de ceux qui interviennent ici s'entretueraient et pensent être de gauche en plus.

 Le capitalisme, la droite dure, la Le Pen et la mérdiocratie qui a transformé les cerveaux en fromage blanc depuis plus de trente ans ont de beaux jours devant eux.

 Personne n'est capable de se poser les vrais questions à savoir pourquoi Valls suit une politique dans le fil droit de celle qui était en vigueur sous Sarkozy, pourquoi la gauche n'est pas capable de se différencier de la droite dans ce domaine ou si peu.... se poser la question apporterait peut être des solutions ou en tous les cas des ébauches de solutions mais poser le problème sous formes d'insultes et d'anathèmes ne fera jamais avancer le débat.

 

  

Très joli, TURGOT, comme toi, à Villeneuve sur Lot, je préfère CAHUZAC à MARINE, et on a failli l’avoir, grâce à Edwy.

ça vient, ça vient...

Si vous souhaitez le même racisme, Lepen ferait l'affaire

Si vous souhaitez le même racisme, Lepen ferait l'affaire

Et pourront apporter nos oranges à Edwy, à Fresnes.

hihihihi!

ah!ah!ah!

oh!oh!oh!

profonds malaise de société

ou!ou!ou!ou!

Bien d'accord avec vous...

à Indi

 

Vous avez parfaitement et intelligemment résumé ce que pensent une majorité de français lambda .

Commentaire réaliste mais qui doit être insoutenable pour une partie de la gauche ou extrême gauche enfermée dans ses dogmes idéologiques.

 

Pauvre Philippe Martinez, à consonnance espagnole, qui fait du mal à ceux qui ont fui le franquisme!Vous ne l'avez pas connu ou subi....Valls vous plaît c'est vôtre POTE!!Que j'aimerais qu'il applique fortement la politique de celui que nous avons chassé!!Ce gouvernement n'ira pas jusqu'au bout!Vous PARIEZ??

Vous avez parfaitement et intelligemment résumé ce que pensent une majorité de français lambda .

Ah oui, vous pouvez nous produire une étude, un sondage ?
Qui c'est le français lambda d'après vous ? Dupont-La-Joie ?
Avez-vous réfléchi au fait que les enfants de l'immigration nés en France sont des français ? Mais pas "lambda" selon vous ?

Commentaire réaliste

C'est vous qui le dites. Ça vous classe en tout cas. Clin d'œil

...bien vu MARIA D !

Hollande, Ayrault, Valls, Mosco, Cahuzac, et toute leur clique de nantis bien joufflus godillots-élus AN-Sénat, sans se bousculer et sans Volonté, avec le clairon des médias guimauve-sarko, sont en train de se "distraire" et de nous "distraire"...plutôt que d'imaginer, de trouver des solutions, et de travailler sur le CHOMAGE, le POUVOIR D'ACHAT, la JUSTICE...Il y a du travail dans Tous les domaines cassés, laissés à l'abandon, pour Tout le Monde Humain, Infrastructures, Administratifs, public-privé, en France,...il suffit de le VOULOIR et de s'en donner les MOYENS.. financiers...car ils savent où se trouve le FRIC !

Un ministre de l'intérieur n'est pas un père Noël ni un poète ni un magicien ; il n'a pas pour mission de nourrir la rêverie d'un peuple (ou plutôt d'une minorité très présente sur MDP) qui préfère oublier la réalité. Il est chargé d'assurer l'ordre public ( un gros mot pour certains) et de faire respecter les lois de la République, lesquelles n'ont pas changé que je sache depuis mai 2012. L'ordre public est indispensable, que cela plaise ou non.

Et s'ils ont oublié où il est, nous sommes à leur disposition pour leur rafraichir la mémoire.

Hollande, Ayrault, Valls, Mosco, Cahuzac, et toute leur clique de nantis

Non, Ayrault est nantais, pas nanti

Merci, HELOISE, et très joli pour les naïfs qui croient que l'on fait la révolution avec un bulletin de vote comme beaucoup, ici. La loi est la loi, depuis 1789, la refaire en dix minutes, c'est pour des journalistes comme Edwy, pas pour des ministres.