Clay contre Tapie : la revanche

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Dance like a butterfly, sting like a bee!

C'est ce que disais Snapper du SAS. J'aime bien cette phrase!

C'est un plaisir de vous lire

@E Simon ramener Tapie par la peau du cul...de Belgique ?

moi aussi malgrés mon age

@FAC

"... dont 45 millions d'euros pour préjudice moral...."

Mais oui, tant qu'on y était de ponctionner dans les caisses - sans fond - de l'Etat, pourquoi ne pas en rajouter une louche pour le préjudice moral(sic) du couple TAPIE... Il faut préciser que les trois membres, complices, compères, comparses, du tribunal arbitral(?), aux ordres de SARKOZY/LAGARDE, ont "palpé", à eux trois, DIX MILLIONS D'EUROS, soit plus de TROIS MILLIONS chacun, pour un simulacre de tribunal, dont le résultat était joué d'avance... Ces arbitres sont du même tonneau que l'expert-express, "nommé" par CAHUZAC, pour tenter de blanchir WOERTH, qui avait bradé une partie de la forêt de Compiège à l'affairiste GILIBERT, ami de Philippe MARINI, sénateur-maire UMP de Compiègne, autant dire politicard-cumulard...

  • Nouveau
  • 20/09/2012 22:12
  • Par

J'attends avec impatience que les loups se mangent entre eux. Quelques brêches dans la ploutocratie ambiante ferait du bien au moral des esclaves contribuables.

Pas bien malin, d'énerver par avance tous les magistrats qui auront à le passer à la Question, ces prochains temps.

Très mauvaise pioche, sur ce coup-là !

Cool

lu et approuvé

"Mediapart" aussi fait appel quand il est condamné en première instance.

Le double degré de juridiction est d'ailleurs une obligation qui découle de mémoire de la CEDH.

Bref, bof bof bof.

 

Et vous avez abandonné l'ambition de pouvoir un jour argumenter sur des faits ?

Cordialement

Le cordialement m'inspire la cordialité, donc je ne répondrais pas par un quelconque ret désagréable, dont j'ai l'honneur et l'avantage d'être un dépositaire fort aguerri, comme vous le savez.

Mes cordialités.

 

@ boddisatva,

Les faits, Monsieur, sont là :

Le Nanard  à porté plainte en "diffamation" contre Mr Thomas Clay,  professeur de droit ( doyen de son université, et spécialiste de l'arbitrage) qui, dans un article publié dans la presse, a nié la légalité de l'arbitrage, dont il a bénéficié, et il a conclu qu'une possibilité de recours existe.

Il est clair, c'est au moins ça qui est clair chez lui en l'espèce, c'est que Tapie a, au dernier moment, retiré, sa plainte. Il a par conséquent, reconnu implicitement que Mr Clay, qui s'exprimait en droit, n'avait pas tort, puisque le dire ne diffamait personne, même pas lui ... 

Devant la XVIIe chambre correctionnelle de Paris ( devant lequel Bernard Tapie ne s'est pas déplacé, Mr Clay à dit : « Nous sommes là parce que cette action a été extraordinairement violente à mon égard », qui a incidement, porté plainte, contre Tapie à l'audience. - Cet arbitrage est illégal et frauduleux. Tout le monde l'a dit". à  ajouté Mr  Clay, qui a obtenu la condamnation de Tapie.l

Vous pouvez certainement, vous devez, démontrer,  que ce, qu'à tort sur ce coup au moins, vous  reprochez, péremptoirement,  à "Rositaamado, je vous cite, sic : vous avez abandonné l'ambition de pouvoir un jour argumenter sur des faits ? vous concerne également, en nous fournissant une argumentation, contraire concrète, sérieuse, sur le fait que ce qu'à dit Mr Clay, sur l'illégalité  de cet "arbitrage" frauduleux, est inexact ?

A mon avis, nanard, en l'espèce, a encore sorti un nanar.

 Manque de pot, pour lui, et pour le clan, Sarko, l'a eu dans l'dos.  

 

Mediapart ne fait pas appel pour s'enrichir faramineusement!

c'est comme si vous compariez la demande d'appel des accusés d'Outreau à celle d'un tueur en série.... Parce que Tapie en a couler quelques boîtes avant d'aller en taule!

Une Clay de bras pour le mettre au Tapie

  • Nouveau
  • 21/09/2012 13:26
  • Par

nanar est fièvreux, il fait peine à voir. Il a très mal à la poche à l'idée de devoir en sortir les 34 boulettes de sa condamnation.

Ce radin qui se sauve à la cloche de bois s'il n'a pas trouvé un pigeon pour régler ses consommations ou pour payer un repas au restaurant, auquel il avait  "invité" les convives.

"qu'il avait fait neuf ans de violon..."

+ 9 autres à venir, s'il prenait l'envie au nouveau gouvernement de laisser la Justice suivre son cours ?

Attendons nous a un grand Psiiit dans 10ans ? Voyez le grand Jackot et ses Valoches, ne se regal t'il pas, un Max ? quant a lui repiquer ses picaillons ?enfin vos connaissez notre Nanard ! ses gants de boxe et sa pile dans le dos.

Alors ? pour le moment  ici vous avez son SOURIRE son beau sourire n'est pas ? 

images?q=tbn:ANd9GcS-Zj6Hpcd7aER9OuW4227m5Uh_3V9CCVQnEVpTgR1wWrR_rPeSdA

allez Cassius, envoie le au tapie.....je reste confondu qu'on laisse Nanard faire le prophète managérial sur les antennes de média.

Quand la recherche du fric, l'opportunisme, la démagogie et le copinage sont poussés à ce point, on se dit que la société a les héros qu'elle mérite.

ARBITRAGE PARTISAN, ARBITRAGE COMPLAISANT

Pour en savoir plus sur le tribunal arbitral(sic) ordonné par SARKOZY-LAGARDE, via des intermédiaires serviles -, un article de Laurent MAUDUIT nous donne un éclairage lumineux sur l'un des arbitres(sic):"Affaire Tapie: Pierre Estoup, un très "étrange" arbitre."Pour accéder à cet article, bien documenté, il suffit de rentrer les quatre mots clés sur MEDIAPART:  affaire tapie pierre estoup . Pour mémoire, rappelons le nom des trois "arbitres" de ce drôle de tribunal arbitral - Pierre MAZEAUD, Me Jean-Denis BREDIN, Pierre ESTOUP -, dont le jugement(re-sic) en faveur de TAPIE, pourrait s'intituler: Affaire TAPIE-Crédit-Lyonnais: trois arbitres font les poches des Français. Et, en matière d'arbitre (cf.VA-OM), Tapie s'y connaît.... 

ce Tapie truand, grosse gueule, vulgaire, voleur, menteur qui n a rien créé, qui n a fait que détruire, s enrichir, faire du mal aux milliers de salariés, a réussi encore à spolier le peuple avec ces 400 Millions d euros en 2009, personne n a rien dit à l époque.....pourtant nous aurions pu agir comme nous avons agi pour l affaire de l EPAD .....

Laurent Maudit nous pond des articles sur son super bateau de merde, de sa future villa de merde à 47 millions d euros, de ses affaires crapuleuses avec des subventions du peuple,  Ce plouc de tapie doit disparaître du paysage, ce repris de justice doit ou retourner en prison ou fermer sa gueule à jamais....

Plus de 30 ans qu on adule Tapie, pourqoui ? parce qu il nous dit  ouvertement : je vous emmerde, je suis le meilleur..

Pierre Avril évidemment la société n a que les "héros" qu elle mérite et les politiques à son image..

 

TAPIE, RENDEZ L'ARGENT POUR FURIANI

Cette année, vingtième anniversaire du drame de FURIANI, nous n'avons pas oublié que cette tragédie a fait 18 morts et 2.300 blessés, dont de nombreux handicapés. Rappel des faits: le 5 mai 1992 devait se jouer la demi-finale de la Coupe de France entre BASTIA (Stade Furiani) et MARSEILLE, dont le président de l'O.M. était Bernard TAPIE, mais des gradins montés à la va-vite pour augmenter la recette, s'est écroulée sous le poids des spectateurs. A la suite de ce drame, pourtant évitable, de nombreuses familles de décédés ou d'accidentés, se sont retrouvé sans soutien financier, et sans soutien significatif de l'Etat. Aussi, suggérons à TAPIE, qu'au lieu de donner dans les dépenses somptuaires, futiles et inutiles - yacht de luxe, villa à Saint-Tropez, investissement dans des jeux de poker en ligne, etc. -, de RESTITUER les 304 MILLIONS D'EUROS -, qui lui ont été indûment attribués par un tribunal arbitral fantoche, aux ordres de SARKOZY -, pour la construction d'un hôpital à BASTIA, destiné à recevoir et à traiter - rééducation, rééducation fonctionnelle, appareillage, etc - toutes les personnes, qui ont eu à souffrir de la tragédie de FURIANI; pour l'équipement approprié des maisons ou des appartements des personnes invalides afin de leur permettre de se déplacer et de se mouvoir avec plus de facilité; pour acheter des fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, TAPIE prouverait qu'il a du coeur. On oublierait même son témoignage bidon sur france-Info, lorsqu'il prétendit avoir porté secours à un journaliste du Monde, "coincé et agonisant sous des grilles métalliques....", alors que l'intéressé a précisé que TAPIE ne l'avait jamais secouru... Que c'était purement imaginaire de sa part...

Thomas Claye a réagit sur BFMTV ce vendredi, je n'ai pas eu le temps de tout capter, mais il avait l'air très remonté contre la déscision de ne mettre C. Lagarde sous le status de témoïne assistée....

Et puis c'est bizarre qu'une ex avocate de cabinet préstigieux dans le droit des affaires, ai tant de mal à convaincre de la justesse de sa déscision d'arbittrage.

 Est-elle nule ou trop forte pour que les juges craignent de l'affronter en procès ? Puis vu ses relations, et ses moyens, elle n'aura pas un jeune avocat sortant de l'école pour la défendre.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

La cour d'appel de Paris a finalement confirmé le jugement le 25 octobre, sauf en ce qui concerne les dommages et intérêts, et a débouté Thomas Clay de l'ensemble de ses demandes, a dit le président à l'audience, sans plus de précisions.