Trappes : de la prison avec sursis requise contre Mickaël
Le procureur de la République de Versailles a requis trois mois d'emprisonnement avec sursis contre Mickaël, le mari d'une femme intégralement voilée dont le contrôle de police a dégénéré, le 18 juillet. L'affaire avait entraîné des nuits de violences à Trappes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« C’est« C’est rarissime de voir le président du tribunal de grande instance de Versailles et le procureur de la République de Versailles dans un même procès, ça démontre l’importance de l’affaire », assure Thibault de Montbrial, avocat de la partie civile. L’affaire qui a embrasé Trappes, déteint sur les réseaux sociaux et suscité l’attention permanente des médias durant l’été a été portée en justice avec la plus grande attention, mais aussi sérénité. Sans se croiser ni se regarder, Mickaël et les trois policiers ont raconté calmement leurs versions respectives. Le déroulé traditionnel de la justice, par sa cadence policée, semble avoir ramené le procès au rang d'une simple affaire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.