Vaccination : « Si on ne priorise pas les inégalités, on les reproduit »

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

une honte cette extension à l'infinie de "l'état d'urgence" je croyais qu'on s'appelait "l'état français"!

une honte cette extension "ad libitum" du "pas sanitaire" je croyais que la France était une démocratie! (si c'est pas sanitaire c'est donc malsain!)

On le recherche aussi dans tous les stades de foot, car j'imagine que tout ceux qui sont là n'ont pas leur pass et de toute façon, pass, et vaccin n’empêchent ni contamination ni transmission.

+++

On peut même parler d'épuration ciblée des médecins et personnels déterminés à exercer leur libre arbitre contre les injonctions scélérates.

https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/200921/pass-sanitaire-et-suppression-du-libre-arbitre

L’hôpital n’a pas été cassé, il a été adapté à la réalité des politiques votées par les citoyens.

Le nombre de lits d’hôpitaux est une corrélation du nombre de médecins, de la réalité scientifique qui fait que les séjours à l’hôpital sont beaucoup plus courts, grace aux progrès techniques et pharmaceutiques.

Ce qui manque aujourd’hui, à l’image de tous les types d’hébergements que l’Etat assure une logique de complémentarité :

- lits dans les prisons

- lits dans des structures psychiatriques adaptées pour désengorger les prisons 

- lits de séjours moyens ou longs pour les personnes les plus isolées

- lits d’Epadh pour ceux qui ne nécessitent pas de moyens lourds

et évidemment des personnels adaptés pour chacune de ces structures.

Cela ne crée pas beaucoup de lits en réanimation … par ailleurs créer des lits d’hôpitaux impose d’avoir les personnels, depuis des années ce sont des personnels étrangers, très mal payés, qui assurent souvent les urgences, heureusement ils vont recevoir la nationalité française … sinon vous savez que pour former un médecin cela prend une dizaine d’années, pour une infirmière spécialisée au mois la moitié de ces années …

Enfin, renforcer la présence médicale sur les territoires isolés est également une nécessité à laquelle l’hôpital ne répond pas.

Le pass n’est pas soi-disant sanitaire, il vise à donner aux vaccinés la liberté d’aller et venir sous conditions, ceux qui ne se vaccinent pas retardent la fin des mesures sanitaires, obligent encore plus enfants d’être vaccinés et de fait attente à la liberté de tous. Par un extraordinaire mouvement ils prétendent à tort le contraire.

Pas vu d'alerte météo brouillard à Genève, que se passe t il donc ? Peut etre devriez vous aller consulter (trouble de la vue ? Problème de coeur ? Nausées ?), bon faites quand même attention et que ça ne coûte pas trop au contribuable mais bon pas de souci, nous on est gentils, on est ok pour que ceux qui ne pensent pas comme nous se fassent soigner correctement sans devoir raquer +, et même les étrangers. 

Les moyens de la santé et donc de l’hôpital ne sont pas extensibles sans les personnels … vous pouvez penser ce que vous voulez un médecin nécessité 10 années d’affinage et doit trouver sa place pour se former…. Cela ne se résoudra pas sans un plan de plusieurs années…

comme vous pouvez être satisfaite du sort des prisonniers qui seraient mieux dans des unités de soins que l’on a fermé au nom de la psychiatrie ouverte sans en anticiper les conséquences sociales pour ceux qui doivent être enfermés… du coup en prison.

je ne suis pas amusé par mon commentaire et le votre est concupiscent.

Grace a vous, l’on vaccinera bientôt les 5-11 ans … pas de soucis les 50 millions de vaccinés n’auront aucun mal à amener leurs enfants, petits enfants ou frères et sœurs.

Le refus de la vaccination c’est un peu comme jouer à une loterie où il n’y a rien à gagner.

1- soit l’on est infecté et cela se passe doucement et sans séquelles, est ce une victoire

2- soit l’on est infecté et l’on est durement affecté, c’est une défaite

3- soit l’on est infecté et l’on fait un Covid long, encore une défaite

4- soit l’on sort de la réa pour aller au cimetière.

Les bonnes raisons pour ne pas se vacciner n’existent pas, et, après la vaccination de milliards de personnes n’ont jamais existé.

Vous avez mal lu ou vous êtes partis dans les tours pour propager vos fake news.

1- un vacciné contaminé ne joue pas à la loterie du non vacciné, son risque est largement diminué pour se trouver dans la situation 1 de mon précédent commentaire.

2- concernant les effets indésirables avez vous un instant envisagé une comparaison avec les risques 2,3 et 4 de mon précédent commentaire et, d’où sortez vous les données que vous décrivez ?

3- concernant Israël, le pays se trouve face à une situation insolite en comparaison des autres pays comme les pays européens. Cela induit une question sur la réalité de cette vaccination pour certains, peut être pour des raisons religieuses, sinon c’est assez inexplicable.

Les publics riches et éduqués sont essentiellement vaccinés, c’est une frontière culturelle entre ceux qui sont dans ce monde et les autres dans le passé … il vous a donc échappé que nous vivions une révolution technologique sans précédents qui va modifier notre façon de vivre et, très certainement permettra de sortir de la crise écologique par le haut.

D’Hypocrate aux temps bénis d’avant le véran, l’administration de produits pharmaceutiques aux gens obéissait à la règle bénéfices/risques… le fascisme médical s’en est affranchi, et ses collabos s’abandonnent à la haine de l’Humanité qui couvait en eux depuis toujours.

Les fascistes nous refont leur outing, et c’est tant mieux : désormais NOUS SAVONS QUI EST QUI.

Je m’inquiète pour votre santé mentale … et votre capacité à regarder autour de vous: les gens vaccinés ne sont pas des reptiliens mais des gens normaux, pas des fascistes.

Regrettez vous en tant que métallo de ne plus avoir de vaccins avec de l’aluminium comme réactif ? 

Votre problème semble donc être le grand âge de quelqu’un qui voit des fascistes partout !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Allons, même si je lis vos excès j’ai de l’affection pour ce que vous représentez, un anti-tout.. mais à force on devient anti rien. J’ai eu un arrière grand père bonapartiste qui se baladait au tournant du siècle, le XIX eme, avec un gourdin pour proclamer son anarchisme.

A mon âge on a pris l’habitude d’être manipulé, cela rend prudent… cela a vraiment commencé avec Lissenko, le rapport Kroutchev cela ne date pas d’hier.

Alors, évidemment je fais confiance en la science, et je crois en l’honnêteté scientifique, et à son contrôle par les pairs.

Cela commence à faire du monde, et beaucoup de complices manipulés par qui ?

je ne crois donc pas à votre complot.

je ne suis pas le seul, 40% de la population mondiale est vaccinée.

a l’heure actuelle nous vivons une révolution technologique majeure qui permet de modéliser et d’accélérer tous les processus. Cela va impliquer des changements essentiels dans notre vie. Probanblement une sortie par le haut de la crise climatique…

un autre monde que celui de votre moteur diesel et de votre vie d’hier…

Vous seriez donc un « techno-beat »?
vous pensez réellement que la tech, « l’innovation » moteur de la croissance verte va sortir l’espèce humaine de la crise écologique a coût sur. C’est tout le contraire qui risque de se produire avec cette idéologie de la novation permanente par essence meilleure que ce dont dispose déjà en catalogue…

Si l’emploi de l’arnm est certes une innovation on est loin de la maîtriser, un peu comme les ciseaux crisper… la tech c’est un moyen, pas un but.

Pour revenir au sujet de la vaccination covid Israël ne sont pas les seuls à connaître quelques déboires ; Islande, Seychelles, Maltes, UK… preuve que le vaccin n’est pas l’alpha et l’oméga de la lutte contre le covid.

quant au vaccin pour les mineurs c’est une hérésie scientifique. Peut être que vu de Genève l’avis du comité d’éthique (présidé par M. Delfraissy) rendu cet été  ne vous est pas parvenu. Ils déconseillent la vaccination des enfants et ados pointant un rapport bénéfice risque défavorable.

enfin pour goûter à notre pass autoritaire sanitaire madein France faites un petit séjour chez nous ; vous allez bien vite repartir en Suisse.

longue réponse je m’en excuse mais plusieurs sujets devaient être abordés.

et ce sont quoi les bonnes raisons de ne pas se faire vacciner ??  prendre le contre-pied de toute décision politique  de Paris ? avoir peur de sa faire implanter une puce dans le cerveau? emmerder tous les autres moutons qui responsables et solidaires vont se faire vacciner, ?

peur de quoi ?  beaucoup fument, boivent, mangent de la merde, se droguent mais il trouvent dangereux de se faire vacciner !!  Les BDR est le seul département  français à avoir autant de cas , et où il y a relativement peu de vaccinés   un hasard sans doute  comme pour les DOM ! 

région où on croit toujours mieux savoir que les autres, où on est trop malin pour respecter les règles, où on magouille,  où on conduit comme des malades...et j'en passe

un natif (parti heureusement) des BDR

 

arrêtez avec vos insultes de fascistes   Macron pour qui je n'ai aucune sympathie n'est pas un fasciste    les médecins ne sont pas des fascistes,    c'est plutôt en PACA que les gens votent pour des fachos non ?

Nous sommes dans une situation extrême qui nécessite des mesures fortes pour vaincre les peurs, les ignorances, les complotistes de tout poil, les raisonnements sans raison et le manque de solidarité de certains

faire confiance en la science manière aveugle?? combien de scandales sanitaires où les responsables ont eu tant de mal à reconnaître leur culpabilité ?  c'est sur ce terreau que prospèrent hélas les anti-tout qui ont beau jeu de citer de tels faits antérieurs..

quant à la sortie par le haut de la crise climatique  si on continue comme cela, l'humanité sera éteinte avant de trouver les solutions technologiques pour lutter contre ses effets!

Je ne fais pas de complot, je crois aussi à la science, je crois qu'il faut cependant tenir compte de tous les paramètres, et gérer tout ce qu'il y a autour, ne pas le faire est irresponsable et faire d'une strategie unique, en plus liée au lobying, dans la manipulation et le deni d'éléments importants, en faire un dogme et le lier à une autorité indigne de certains droits est juste complètement dingue, surtout que ce vaccin présenté comme le graal ne nous sortira pas d'affaire. 

Ces multiples attaques, cette culpabilisation, cette division orchestrée et oui la manipulation font que même des gens intelligents s'invectivent, ce qui m'amène à vous dire, même si nous ne sommes pas d'accord, que je me suis un peu emportée tout à l'heure et je m'en excuse. 

Et, juste pour info même si on s'en fout, je n'ai pas un moteur diesel :-)

Vous m'avez l'air d'être assez anti tout vous aussi, non ? 

Je réponds à l’envers de vos différents points.

L’avis du comité d’éthique est conditionné au niveau global de la vaccination, si vous m’avez bien lu, vaccination des enfants deviendra une nécessité en fonction de la non vaccination de réfractaires adultes … 

Les déboires que vous décrivez sont cependant limités à un risque d’infection bien moins dangereux. Mais cette analyse sur les déboires montre une jubilation bien équivoque …

Pour l’ARNm , c’est votre point de vue mais vous n’avez pas été vacciné pour les oreillons je suppose… et n’avez aucun recul sur les dizaines d’années d’expérimentation de ce procédé.

Sur votre premier point, vous semblez n’avoir qu’une vision locale du problème. Pour que la lutte contre le réchauffement climatique réussisse, il faut une réponse globale, les intérêts des uns sont tellement divergents avec ceux des autres qu’une réponse nationale sera de toute façon insuffisante. C’est pour cela que la science, les efforts scientifiques et numériques sont nécessaires, et qu’ils trouvent leur intérêt chez les capitalistes.

Vouloir faire entrer le pays dans une approche biblique qui n’est pas très différente de ce qui se passe en Afghanistan … est certes admirable, mais pensez vous sérieusement réussir ? L’effort doit être global, des bidonvilles de Nairobi (qui se chauffent au charbon de bois) aux usines chinoises, de la « way of life » américaine, ou des pets des vaches …

Faire des efforts en croyant en la science est sûrement la meilleure voie.

Mais ce n’était pas de la science … et vous avez certainement entendu parler de scandales depuis la nuit des temps…

Allez, je vous trouve très dogmatique et très complotiste mais cela n’était pas très différent lors des pestes précédentes. Je vous renvoie au mot de Montaigne en cas de pandémie, faute de solution thérapeutique, seule le confinement fonctionne, il le résume ainsi :

Pars Tôt

Pars Vite

Reviens Tard …

Autrement, relisez Tintin et l’Etoile Mystérieuse … un personnage se ballade de page en page en promettant la fin du monde, c’est un peu la lecture que je fais de vos propos d’imprécatrice.

Je retire mon mot sur le moteur diesel qui n’amusait que moi et était un peu offensif ..

Fake news ?? Pourquoi des injures et l’incapacité àdiscuter science, je suis un scientifique, j'ai étudié des tas de dossiers sur le sujet et je maintiens  mes affirmations. Quand à votre ségrégation entre riches et éduqués et les autres elle est infecte... Et pas grand chose ne m'échappe croyez le bien sur l'évolution de la société mais j'ai beaucoup moins de certitudes que vous !!!

Ah il n'y a que dans l'ancienne URSS que l'on manipulait !!! Jamais dans le monde occidental, la CIA jamais par exemple?

Oubliez PACA et le fascisme... Ce sont des frnaçais comme vous.
Ceci étant sur votre denrière pharse:

Situation extrême l’analyse des données officielles démontrent l'inverse si on analyse vraiment et de manière objective en détail les données de mortalité sur des années, soignons les gens déjà !! Et si on prend en compte les effets indésirables graves ou mortels de la vaccination là oui nous sommes dans une situation extrême.
Mesures fortes, surement mais sont elle efficaces je suis loin d'en être sur comme beaucoup et le mot est lâché qui clôt la discussion complotiste !!! 

Quand à la solidarité moi j'en arrive à me méfier des vaccinés qui véhiculent autant le virus qu'un on vacciné, ne prennent plus de mesure de distanciation et facilitent la mutation du virus !!

Justement non, ce n'est pas moi qui suis dogmatique, complotiste, et non justement mes propos ne font pas penser à une fin du monde. 

Les dirigeants et scientifique dans le cas précis de la pandemie et du vaccin, ne tiennent pas compte de tous les paramètres et à mon sens c dangereux et irresponsable. Et quand bien même tout le monde serait vacciné, cela ne resoudra pas le problème. 

Quant à nous espacer, les mesures prises ont été totalement de non sens. Il aurait fallu ouvrir tout tôt, fermer tout tard, créer (et ce n'etait pas si compliqué) 2 plages horaires voire 3 de travail et d'école, mettre autant de bus et metros, demie ou tiers jauge dans les lieus culturels, apprebdrd a faire test au moindre doute, à s'ilsoler en cas df moindre doute (responsabiliser et non culpabiliser pour que ca fonctionne). Cela aurait en + créé des postes, moins de chomsge, les aides aurait été pour création d'emploi au lieu de debourser pour pallier à la non activité, permettre aux gens de courir dans la campagne au lieu de les obliger à rester en ville les uns sur les autres. Responsabiliser, sensibiliser les jeunes pour soirées sans trop de monde. Je pense que la solidarité paye toujours mieux que l'autorité bête. Certains auraient transgressé mais dans l'ensemble ça aurait été mieux. Df toites façon avec les mesures couvre feu nous étions entassés comme des moutons avant l'heure fatidique, pas mieux qu'une cinquantaine de jeunes en marge qui gont la bringue. 

Et ce vaccin, oui pour les personnes à risques et celles qui le souhaitaient. Ce vaccin n'est pas anodin, il n'y a pas à se dire qu'il est sans danger, pas non plus à se dire qu'il est totalement letal, il y a un juste milieu et être à 100 % pour ou 100 % contre, c'est un tort, d'un côté comme de l'autre.

Pour finir, je ne suis pas offusquée sur la remarque sur le diesel vu que je n'en ai pas et quand bien même mais par contre me traitef df complotiste alors que le complot se trouve toujours là où est le pouvoir c agaçant. Le gouv a justement mis ce terme à la mode pour evincer l'opposition et faire taire ceux qui se posaient la moindre question et vous êtes nombreux à avoir cédé à cette petite manipulation qui a pris une ampleur au delà de leur espérance. 

Vous qui êtes cultivé, vous devriez vous rendre compte de certaines choses. 

Juste jetez un œil sur mon commentaire concernant des données fallacieuses sur l’ivermectine 

Je prend l'association de Marseille avec les DOM ( j'ajouterais la Corse) pour un compliment. Vous avez eu raison de partir. Chaque année, 10000 jeunes diplômés viennent remplacer les gens comme vous. Gain net.

  • Nouveau
  • 20/09/2021 19:48
  • Par

Votre journaliste parle de fracture mais on ne parle jamais de la fracture entre les pays riches et les pauvres !!

taux-de-vaccination-des-pays-pauvres-190909

Celle là elle est bien plus parlante que celle du taux de vaccination ou alors faudrait le relier à la situation sanitaire concrète !!

Je pense que votre référence est une interprétation audacieuse et fallacieuse pour ne pas dire plus  d’un article posté le 26 Mars 2021.

La conclusion des résultats était la suivante :

 « The results of the onchocerciasis-endemic of 31 countries (Ivermectin Group) and the non-endemic 22 countries (non-Invermectin group) were shown in table 3.

Morbidity and mortality were statically less in the Ivermectin group. The population recovery rate, and fatality rate were not significant differences between them. The average life expectancy was significantly high in the non-Ivermectin group »

L’analyse ne fait qu’un seul constat, les pays où l’on utilise l’Ivermectine contre la cécité des rivières en comparaison de ceux où la maladie n’existe pas

La conclusion ne permet d’avoir l’enthousiasme que vous développez.

Le tableau que vous montrez n’existe pas dans l’article.

L’article visait à rechercher si il y avait un lien avec le faible nombre de Covid en Afrique et l’article n’a pas été revu par des pairs.

Je n'ai pas lu tout votre long pavé, mais je vais juste réagir à une phrase que vous citez qui représente une erreur classique de raisonnement chez les sceptiques de la vaccination :

  • L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle.

C'est un argument qui en réalité n'a guère d'intérêt pratique concernant le choix de la vacination. Il n'est pas nécessaire que l'immunité artificielle soit meilleure que l'immunité naturelle pour que se vacciner soit avantageux. Ce qui est intéressant, c'est d'estimer l'intérêt de se faire vacciner si on est déjà contaminé, et respectivement si on ne l'est pas. Au vu des conséquences d'une infection covid, et des données disponibles, il semble largement plus raisonnable de se faire vacciner, si on souhaite mettre toutes les chances de son côté.

Ne pas se faire vacciner parce que l'immunité par la maladie est meilleure, c'est un peu comme si les militaires arrêtaient de s'entraîner car rien ne vaut une bonne guerre en terme d'expérience.

Bref, rien de plus facile que de faire des erreurs de raisonnements sur un tel sujet. Et se méfier des chiffres qui "parlent d'eux-mêmes". On voit notamment pointer le paradoxe de Simpson dans les chiffres qui circulent partout, et même les provax se prennent les pieds dans le tapis en voyant un effet des mutations du virus là où il n'y a peut-être qu'un "effet d'optique" statistique.  Explications en vidéo pour les matheux.

La malédiction des généralités © Science4All

Sauf que vous ne savez pas lire et que ce sur quoi vous revenez esr inclus dans *INVERSION*!

Le sujet est parfaitement traité (que l'on soit pro ou antivax), ceci est une chose sûre.

Difficile de s'y attaquer aussi brillamment, hormis de pouvoir aligner notre esprit d'analyse et notre réflexion dont la majorité du monde a oublié le fonctionnement.

Chapeau bas @Reza Moghaddassi

votre pavé est tellement long qu'il en devient indigeste   enfin heureusement qu'il existe des gens intelligents comme vous pour dire aux 80% de vaccinés que ce sont des moutons qui suivent un régime fasciste dont le seul but est de contrôler nos cerveaux   vous êtes un nouveau Voltaire, un phare de la vraie pensée de résistance contre le meilleur des mondes, que dis-je une phare,  un Ceausescu de la dialectique     restez avec vos peurs, votre esprit complotiste  d'ailleurs  le gouvernement actuel ne serait-il pas infesté de pédophiles satanistes ??

Espérons que le peuple va s’en souvenir aux élections prochaines et qu’ils vont enfin voter pour nous débarrasser de cette plaie. Le peuple est le plus nombreux il peut renverser la fatalité, finis  les Chirac sarcozy  hollande et enfin le bouquet macroniste . Sombre bouquet en vérité.

On peut être contre la vaccination obligatoire et se poser des questions sur la fiabilité des vaccins. Mais on ne peut pas vanter les propos d'un charlatan qui dit, lui, "avoir d'autres méthodes pour guérir le covid". C'est quoi ? de la poudre de perlinpinpin ?

Parce que, si on est contre joyeux et raoult et qu'on les considère comme des "charlatans", on est forcément de LREM ?

  • Nouveau
  • 20/09/2021 21:42
  • Par

Merci pour cet emission. Le fonctionaire a ete tres interessant. Cela Donne de l’espoire dans notre systeme de savoir  qu’il inclue de telles  personnes. Bien sur, les 2 journalistes de Mediapart etait aussi tres justes et eclairantes dans leurs  commentaires—comme toujours.

Cette vaccination laborieuse à faire intégrer aux Français est à mettre sur le compte du comportement et de l'attitude du gouv.fr. depuis qu'ils sont aux manettes.

Cette une rupture de contrat apparu 12 mois après l'élection présidentielle... et une élection de surplus volée !

La rem a tendu tout le pays à cause et quasi uniquement à cause de son président trop laxiste à l'international et trop tyrannique  avec ses propres résidents locataires et propriétaires.

Le sous-marin a été touché par les GJ puis second impact avec le coffre-fort et coulé par les forces américaines du Nord.

Ce gouvernemt s'est fait avoir cô un bleu parce ses interlocuteurs étrangers ont senti que Macron savait pas gérer les conflit, ils l'ont donc manipulé sans scrupule.

Il pense qu'être citoyen français lui donne tous les droits. cf explo. au Liban...

C' l'attitude qui prime.

On est plus en 1821 Monsieur Napoléon.

La dame qui est visiblement victime du complotisme et qui dit avoir des maladies chroniques sait tout de même aller à l'hôpital . 

On nous dit que le taux d'infection et d'hospitalisation est le double de celui des d'autres quartiers moins pauvres, et ça ne les convainc pas ? Il doit bien y avoir eu des morts parmi cette population . Il y a un moment où il faut arrêter de tout excuser. Beaucoup sont contre la vaccination et ne le font que sous la contrainte, comme cette dame qui veut aller à l'hôpital pour se faire soigner d'autres maladies. 

Le niveau d'éducation est certainement la cause principale. Ils savent aller sur les réseaux sociaux mais ne veulent pas écouter les scientifiques .Même avec des tentes vaccinales installées sous leurs fenêtres les gens sont réticents.

Ben au final cette dame est doublement vaccinée, elle le dit elle même (justement parce qu'elle a des impératifs médicaux)...

Peut-être pas de gaité de cœur semble t-il, mais elle l'est...

Je ne comprends pas votre commentaire. C'est quoi son problème avec l'éducation ? 

J’aimera rebondir sur ce que vous venez de dire, je ne nie pas qu’il y a une pandémie et que votre vaccin diminue les effets, je dis seulement qu’il existe d’autres alternatives et tant que vos scientifiques ne voudront pas les reconnaître, je considérerai que c’est eux l’obscurantisme. De plus, je me permets de vous rappeler que par exemple le royaume unis n’a pas encore validé la vaccination des 12 16 ans quand en France on vaccine à tout va. Pour finir, j’evoquerai la façon extrême mise en place de la vaccination . Quand nous aurions dû expliquer, convaincre, on a finalement opté pour la force, comme tout au long de ce quinquennat, avant les gilets jaunes maintenant la vaccination . Bref, cela ne sera jamais acceptable.

  • Nouveau
  • 21/09/2021 07:38
  • Par

argumenter contre EZ c'est nécessaire, en même temps il divise l’extrême droite donnant une chance de ne pas obligatoirement se retrouver  en 2022 avec EM/MLP !

Mediapart me désespère de plus en plus. Je ne crois pas que je vais tenir longtemps encore, même pour avoir accès aux blogs.

Mediapart: est-ce que vous pourriez AU MOINS donner la parole à ceux qui ont un autre point de vue que le vôtre sur le "tout vaccin". À moins que vous ayez cédé vous aussi au chantage comme youtube:

LA CENSURE SUR YOUTUBE, : https://support.google.com/youtube/answer/9891785

YouTube interdit les contenus sur la COVID-19 qui présentent un risque important de préjudice majeur.

YouTube n'autorise pas les contenus qui propagent des informations médicales incorrectes contredisant celles des autorités sanitaires locales ou de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) concernant la COVID-19.

Ne publiez pas de contenu sur YouTube s'il correspond à l'une des descriptions ci-dessous.

Informations incorrectes concernant le traitement : 

  • Contenus qui incitent les personnes à recourir à des remèdes maison, à la prière ou à des rituels au lieu de suivre un traitement médical (consulter un médecin ou se rendre à l'hôpital, par exemple)

  • Contenus qui affirment qu'il existe un remède à l'efficacité garantie contre la COVID-19

  • Contenus qui recommandent l'utilisation d'ivermectine ou d'hydroxychloroquine pour le traitement de la COVID-19

  • Contenus qui affirment que l'hydroxychloroquine constitue un traitement efficace contre la COVID-19

  • Contenus qui affirment catégoriquement que l'ivermectine constitue un traitement efficace contre la COVID-19

  • Tout autre contenu qui dissuade les personnes de consulter un professionnel de santé ou de demander un avis médical

Remarque : Les règles de YouTube concernant la COVID-19 sont susceptibles d'être modifiées à mesure que les conseils donnés par les autorités sanitaires mondiales et locales à propos du virus évoluent. Ce règlement a été publié le 20 mai 2020.

[Next Impact] YouTube : la PDG s'embourbe dans les problèmes de modération durant une interview[Tom's Guide] Coronavirus : YouTube censure les vidéos qui en parlent, [20minutes] YouTube a bloqué la chaîne d’une ONG qui diffuse des témoignages sur les Ouïghours disparus en Chine, etc...

Et Youtube France est champion en matière de censure hypocrite, exemple : 

- Le documentaire "Israel's New Racism: The Persecution of African Migrants in the Holy Land" réalisé par David Sheen et Max Blumenthal pour le média américain The Nation ↓

Israel's New Racism: The Persecution of African Migrants in the Holy Land © The Nation

- et sa version sous-titrée en français ↓

La persécution des migrants africains en Terre Sainte (version sous-titrée) © Véro rehearsais

Les femmes qui pleurent - artmic

Voir mon commentaire plus haut sur l’ivermectine 

Trois invités, 42 minutes de débat sur une loi qui rompt avec l'égalité de droits entre les citoyens, et pas une seconde d'interrogation, d'inquiétude, de doute, de modestie face à cette gestion unique et autoritaire.

Vous êtes les nouveaux croisés! votre vérité vous porte à elle seule. Plus besoin de réfléchir, de vous confronter à la pensée contradictoire. Vous "savez" et les pauvres "ignorent". Point.

La petite musique arabisante pour égayer le reportage dans les quartiers nord illustre à la perfection l’indécence de toute l'émission.

J'ai l'impression que nous sommes au delà de la condescendance. Au delà de la condescendance il y a quoi? La bêtise? l'ignorance? la peur ? la corruption? ...

Sincèrement je me pose la question. S'il est vrai que les "pauvres" sont beaucoup moins vaccinés que la moyenne alors peut être pouvons-nous en conclure que le virus fou de la pensée unique les atteint moins... Peut être sont-ils protégés par une certaine humanité tenace..? Pourvu que ça dure!

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous