Contre des ateliers de « désobéissance civile », le préfet de la Vienne dégaine la loi « séparatisme »
Jean-Marie Girier, ex-directeur de campagne de Macron, a demandé à la ville de Poitiers de retirer une partie de la subvention accordée à une association de défense de l’environnement. Motif ? Ses ateliers de désobéissance civile ne respecteraient pas le « contrat d’engagement républicain » imposé aux associations depuis la loi de 2021. Gérald Darmanin assure le soutenir « parfaitement ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« C’était« C’était une très belle réussite », se félicite Christiane Queyreix, co-organisatrice du Village des alternatives qui s’est tenu à Poitiers (Vienne), le week-end dernier, malgré l’opposition du préfet qui réclame l’annulation des subventions municipales à l’événement en raison de la présence « d’ateliers de désobéissance civile ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.