Darmanin nie l’évidence, l’Assemblée vote l’article 24

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

bien sur que si qu'elle aurait autant moisi si elle avait eu le pouvoir , sauf que dans ce cas macron et sa bande passerait encore pour de gentils centristes , et on aurait perdu des années et des années avant de reposer les choix politiques droite gauche correctement .

donc non , pas de politique du pire .

Rappelons que quand elle s'y croyait déjà, la Le Penski a déclaré vouloir dissoudre le Sénat pour s'arroger le législatif en plus de l'exécutif (ça porte un nom, lequel déjà ?) et "déporter" quiconque ne pensait pas correctement, certes dans le silence assourdissant des médias suce-fafs. Ni Marine Macron, ni Emmanuel Le Penski.

C'est exactement cela la triste réalité, hélas Rollpap

Et oui ! Dans d'autres commentaires j'ai déjà écrit la même chose.

Je vous rejoins sur à peu près tout, y compris sur le 2e tour de 2022. Car c'est vrai qu'il fait bien pire que ce que LE PEN aurait osé faire... Mais je vais choper des boutons, car voter RN ça me donnerait forcément des boutons! On verra comment s'organisera la gauche s'il n'est pas trop c... pour qu'on n'en arrive pas là!

L'AN fonctionne en service restreint pour cause de COVID. Même s'ils le souhaitaient, les députés ne peuvent plus siéger tous en même temps.

De toute façon l'opposition à la politique de Macron est extrêmement faible numériquement.

Ne pas voter lepen bien sûr mais blanc, plus de "votes utiles" qui ont permis à MACron d'arriver au pouvoir !

J'ai plus de respect pour le contenu de mes toilettes chaque matin , que pour ces étr..ns

Simple : celui qui promet de supprimer l'intégralité de cette loi aura mon vote en 2022, qui que ce sois et quoi qu'il en coûte ! 

On sera des centaines de milliers comme vous ma chère, voter contre Macaron même si mlp est en face car avec Macaron et la clique de corrompus c'est peste+choléra+gastro+sida ! 

  Il n'y a pas que celle-là à supprimer, c'est l'ensemble des lois scélérates qui sont passés sous ce régime qu'il faudra abroger. Pour ma part celui qui ne s'engage pas à le faire de façon sérieuse pourra aller se brosser.

Voter blanc ne sert absolument à rien autant ne pas voter. 

la blonde la nièce vous voulez dire....la Marion? il vons nous la sortir du chapeau au moment opportun vous allez voir...

Il n'est pas très loin de la blonde. Droite, en marche, RN même combat. Il est temps de vous réveiller.  Un fascisme avec des instruments de contrôle performant (tel, ordi, etc...nous met tous en danger. Le neo-liberalisme s'accomode trés bien avec le fascisme.

mMon vote au 2éme tour/ nul donc

img-5135

vous dites "digne du parti nazi". En lisant des livres d'un historien spécialiste du régime nazi (Johan Chapoutot) j'ai appris que les nazis n'aimaient pas du tout qu'on les qualifie de "parti". Ils préféraient le qualificatif de "mouvement". Ça ne vous rappelle rien ?

Encore une commémoration avec Macron en majesté, pour un résistant, Daniel Cordier,  s'étant battu pour la Liberté, ok, mais tout en faisant voter la loi de "sécurité globale" et le terrifiant article 24 de Darmanin...
Enième injonction paradoxale !!
Macron+Darmanin, c'est, oui, plutôt Pétain que "La France Libre"..

Non Macron est en train de dépasser "la Blonde" ! Par ailleurs le RN, et non plus le FN (c'est à noter), se positionne plus sur le social qu'avant. C'est devenu le 1er parti des votes dits populaires ! Que la "gauche" a abandonné..

Macron dépasse "le blonde" à droite-droite, à la NS, afin de récupérer les voix de l'ex-FN, déçus par MLP et celles des LR radicaux, par cette dérive sécuritaire et migratoire. Il a bien trop peur :

1) de ne pas être au 2eme tour

2) d'être battu par elle au 2ème tour s'il y accède

Il élimine patiemment et subtilement (ou non) tout candidat possiblement dangereux ! Table rase...quitte à un grand écart qu'il maîtrise en expert !

Le dernier exemple est la commémoration du résistant Daniel Cordier, symbole du combat pour la liberté; ...tout en passant, "en même temps",  la Loi de "sécurité globale" d'inspiration pétainiste !!

Et, cerise sur le gâteau, Macon se met encore en scène...

Les votes blancs ne comptent pas dans le résultat final en terme de votes exprimés ! Me semble-t-il..

Si c'est exact, cela n'empêchera pas Macron d'être élu.

Autre problème : un 2ème tour Macron-MLP serait un choix perdant-perdant. Voter pour Macron, c'est encore Machiavel (version noire XXL) ! Si on vote pour elle, on prend le risque d'une crise politique majeure en France. Avec qui peut-elle gouverner ?

Il n'y a guère de "tête" dans son parti et l'opposition sera très forte, en France, en Europe...

Macron nous dirigerait, encore, vers un double-lien : aucun choix n'est bon et il se présenterait en candidat par défaut, le moins pire...alors qu'il est capable de faire bien pire mais "avec le sourire" !

Idem

non pas pour subir MLP mais pour lever l 'hypothèque RN , que les électeurs se rendent compte enfin que ce sont les pires bouffons corrompus du monde politique,

pour qu' une nouvelle gauche puisse naître de ce constat,

mais il est improbable que le RN accède au pouvoir du fait du type de scrutin, tout au plus MLP présidente de cohabitation...

 

Tout à fait, on peut même dire que c'est à cause des votes blancs d'une partie de la gauche que Macron et LePen furent en tête au premier tour de 2017. 

Ces gens , pour grand nombre venus de nulle part se sont retrouvés députés grâce à l'étiquette LREM , La Répression En Marche , et Macron leur avait expliqué qu'ils étaient plus légitimes, étant des blancs becs, des ignorants de la politique, pas d'idées préconçues, justement sans idées du tout.

Je ne fais souvent cette réflexion : où étaient les 407 manquants ?

À cause du coronavirus le nombre de députés présents est limité par groupe à le ou la président (e) + 2 membres du groupe.

À cause du coronavirus, le nombre de députés présents est limité au président (e) de chaque groupe parlementaire + 2 membres de chacun des groupes.

Avant de jeter de l'huile sur le feu, on se renseigne.

Marron Leven même combat.

Ils l'ont fait, ils ont osé.

Un triangle jaune sur la poitrine des SDF à Marseille, permettre au nabot de repartir à nous enfumer....

Source : https://blogs.mediapart.fr/kilauea/blog/031214/ras-le-bol

wink

A bientôt.

Amitié.

"Voter blanc ne sert absolument à rien autant ne pas voter. "

Certes ça ne sert pas à grand chose mais ça démontre l'intérêt que nous portons à l'élection. Rester chez soi ou aller à la peche n'exprime qu'une grande flemme.

Un vote blanc à 51 % nous aurait préservé de Macron cool ...

A bientôt.

Amitié.

Remercions tous ceux qui, de gauche, auraient pu voter Mélenchon, et qui se sont abstenus ou ont voté blanc au premier tour de 2017. Ils nous a manqué 2% pour être devant la LePen. Grâce à eux nous avons toutes les casses de nos acquis sociaux, de nos services publics et maintenant de nos libertés individuelles. 

Oui, grand merci à ces électeurs blancs, sans eux on aurait peut-être maintenant un smic à 1700 euros, une 6em République, une retraite de nouveau à 60 ans, etc...  Quelle horreur !

Amitiés.

La manière dont Jean-Luc Mélenchon a construit sa défaite est étrange ...

Souvenir ému du Front de Gauche de Chambéry et de sa mutation en NPA http://npa-savoie.fr/ sous l'impulsion de responsable du Front de Gauche ...

Impossible de passer l'éponge sur l'épisode Charlote Girard 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_Girard ...

Tout choix est douloureux sealed ...

Elie Cohen, Nicolas Baverez, Jacques Attali

Les disqualifiés

Après le krach boursier, la faillite intellectuelle : au nombre des victimes collatérales du naufrage financier figurent la poignée d’économistes qui dispensent la bonne parole dans les médias.

Libéralisation, déréglementation, privatisation : leur credo tenait en trois mots. Quand bien même une pendule arrêtée donne l’heure juste deux fois par jour, ces « spécialistes » ont étalé leur constance dans l’erreur.

En détailler le menu évite que leur ardoise se trouve subitement effacée, à l’instar de celle des banquiers.

https://www.monde-diplomatique.fr/2008/11/LORDON/16500

Le qualifié Frédérique Lordon https://lafabrique.fr/vivre-sans/ 

Tout choix est douloureux sealed ...

F.Lordon : Alors les prochaines élections ... C'est une drôle d'affaire. Moi ça m'inspire des sentiments tout à fait mêlés, cette perspective électorale. Des sentiments très contradictoires.

https://blogs.mediapart.fr/edition/actualite-et-verites-de-la-campagne-de-la-france-insoumise/article/280117/frederic-lordon-soutenir-melenchon

A SUIVRE ...

A bientôt.

Amitié.

 

 

N'en demeure pas moins qu'à cause des blancs, des abstentionnistes de gauche et de ceux qui à gauche voulaient être calife à la place du calife, on se tape Macron. 

La raison principale est le dévissage de Jean-Luc Mélenchon sealed ...

AVEC MEDIAPART , voter François Boulo !!!

https://www.mediapart.fr/journal/france/201120/gilets-jaunes-quelles-images-nous-racontent-le-mouvement

cool 

A bientôt.

Amitié.

Dévissage

On le sait, et ce ne sont pas les dictons qui manquent, quand quelqu’un gène, on lui trouve tous les défauts de la terre.

En réalité on a besoin d’une grande gueule, solide et cultivée qui serait capable de tenir tête à toute la bande de salopards qui nous déclarerait la guerre, les mêmes que ceux qui ont détruit la Grèce et Chypre, si on appliquait un programme anti capitaliste seule façon pour sortir de la misère 10 millions de Français et de Françaises.

Je me sens proche de Jean-Luc Mélenchon mais sa recherche d'adelphie https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/080420/une-adelphie a tourné mal faute d'avoir écouté Frédéric Lordon https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/020920/une-communaute-qui-propose-le-meilleur-du-debat ou, dit encore plous sérieusement, faute de s'être appuyé sur ces professionnels représentés, par exemple par Bruno-Jean Palard https://blogs.mediapart.fr/bruno-jean-palard cool ...

A bientôt.

Amitié. 

Mais Adolf n'a pas été élu…

Mais Adolf n'a pas été élu…

Et pourtant il l'a bien été, élu, en 1932 je crois.

1933. Et c'était une image pour dire que maintenant c'est par es armes qu'il va falloir s'en débarrasser car les moyens légaux pour nous y opposer nou sont été enlevés les uns après les autres.

Si si j'ai bien compris camarade  qui me "tue "toi

Mon age et + de 40 ans de militantisme  m'y  ont aidé  wink

La vigilance oui face a la répression des droits bafoués sera rude ,forts de leurs soutien les forces de l'ordre (la partie dure) risque de s’exprimer a la Papon.

Darmanin  rêve de nous mater comme le font les forces de l'ordre  en Algérie.

Qu'il arrête ses voyages de faux cul la bas .

Il est revenu très inspiré.

S'il pouvait réduire au silence  la moitié de la population   (nous les femmes) il nous obligerais a porter le voile.

l'APL du Dard "malin"

Lui le grand défenseur du droit des femmes innocent

Ne vous offusquez pas de mes propos j'ai en commun une partie de ses origines .

Donc pour  les critiques "c'est mité"

La campagne « sois un homme », voile ta femme fait fureur en Algérie - Dessin du jour - Urtikan.net

L' acharnement des possédants contre JLM n' a pas de frontière politique...c' est la grande peur des "partageux"...c' est l' union sacrée des bourgeois de droite avec les nouveaux riches de gauche pour faire porter l' impôt par la seule classe moyenne inférieure...finalement, Macron leur convient tout à fait...  

sealed

"Si on peut plus filmer la police" Qu'est-ce qu’on va faire ?

Question : la député qui est passé dans l'émission a l'aire libre est-elle présente dans la liste ?

LREM Fiona Lazaar

Quand ton voie la tronche du prefet , il y a pas photo.

Les gilets jaunes étaient les canaris de la mine, après tant de violences peu de gens se sont indignés.

Quand on voit les commerçants et autres indépendants  faire leurs mises en scène de manifestation pathétiques et inutiles, on se demande s’il comprennent bien l’enjeu.

La virulence des manifs  semble être en fonction de ce qu’on a à perdre.

Dur de réunir des gens qui pensent encore que le MEDEF les représentent avec des sans dents « profiteurs » du système.

Sans l’arme que constitue la liberté de filmer, j’ai bien peur que les gourdins se substituent aux téléphones portables.

N’est ce pas là le but?  

Au premier abord j'ai cru que c'était marion maréchal !! faut dire qu'il ya une certaine similitude.

"C'est ainsi que meurt la liberté, dans un tonnerre d'applaudissements". - Padme Amidala


Comment peut-on accepter qu'une loi aussi liberticide soit adoptée pour des millions de personnes par 170 contre 24, en l'occurrence par 102 godillots en marche (arrière).

Quand on voit ce qu'il s'est passé, dans les manifestations contre cette loi, juste avant que celle-ci soit adoptée, les flics interdisant les photos et malmenant les journalistes ou photographes, en arguant que c'était interdit, il y a fort à craindre de dérapages encore plus violents dans les manifestations futures.

C'est une volonté délibérée d'empêcher les gens à aller manifester et les journalistes d'effectuer leur métier !

Quant aux citoyens désireux de faire la preuve dans les cas de "bavures policières", car on n'a pas le droit de parler de violences, ils encourront l'amende plus que salée et la prison pour des photos qui soi-disant mettraient en danger l'intégrité physique ou morale des policiers.

Quid de l'intégrité physique ou morale des manifestants ?

Comme toujours quand on ne sait pas répondre à un problème on pond une loi alors qu'il aurait suffi de l'arsenal déjà existant !! Quelle incompétence !!!

C'est sûrement pas une loi comme celle-ci qui va grandir le petit cheval de bataille  Darmanin !! 

Ah mais aussi quelle idée ont eue les journalistes de parler de la location estivale                 de Darmanin ? 

La députée carpette de ma circonscription Catherine Kamowski à bien sûr voté pour.

Elle vote où on lui de de faire.

Une fois encore le Méprisant des Français montre son vrai visage celui d'un fanfaron liberticide et autoritaire.

Il s'entoure de collabo...rateurs zélés comme le Haverell de Tourcoing, sinistre de l'Intérieur dont la dimension politique opportuniste ne dépasse pas la taille d'un Schtroumpf servile.

J'ai demandé à mes amis qui avaient voté pour le Fanfaron s'ils pensaient qu'il fallait encore lui laisser du temps. Ils ne m'ont encore répondu.

Le Pen - Macron facho blanc, blanc facho

 

Interpeller les député(e)s ? Leur écrire et exiger une réponse ? Les filmer ?

C'est à vous de voir ... :-)))

Et monsieur Ciotti s'est abstenu ???????

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci, nous devrons en faire bon usage ...

Le bleu Marine te vas bien Alice ,fais gaffe tout de m "aime " je viens de recevoir 1 beurre et un 1 noir sur le coin de l’œil wink

 

D'accord, mais de savoir que 170 députés sont réellement de gauche, cela nous auraient fait chaud au cœur !

Simple question de mobilisation, enfin, je pense !

"24 voix contre !! combien de députés LFI, PCF, PS, dissidents de LREM, etc ? les absents avaient une attestation pour justifier leur non vote ?"

L'assemblée nationale siège en effectifs réduits pour cause de COVID. Chaque groupe ne peut pas avoir plus de députés que le quota autorisé, ce qui explique les 24 contre (LFI, PCF, PS et quelques dissidents LREM) Pour LR, il y a sans doute très peu de dissidents, quant au RN, ils sont eux aussi favorable à la loi.

Voilà le problème

  Avec le fascisme en marche on va y venir et bientôt ils voteront de façon anonyme dans cette assemblée parlementaire fantoche. Chez eux on ne demande pas de compte, pas plus à la représentation nationale qu'à eux ou qu'à leur police. Le contrôle citoyen de leurs actions ne fait pas partie de leurs principes politiques qui ne sont pas républicains.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Faut déjà arrêter de dire Police ou flics ou poulet ou force de l'ordre mais les nommer par leur nom :  Milice, une milice au service des élus et de la monarchie au pouvoir. J'espère simplement que cette milice ne vas pas recommencer à faire grève pour réclamer le respect et l'amour du peuple car ce serait vraiment une idioties sans nom. 

Ce sont les députés de Pétain ? Ils ne dépareraient pas en 1942. On ne les oubliera pas.

"" Et monsieur Ciotti s'est abstenu ? ""    il s'est trompé de bouton et demande à ce que son vote soit compté pour .

après les noms voici le trombinoscope

https://legislatives.en-marche.fr

C'est le nouveau règlement de l'assemblée nationale. Le ou la président(e) de chaque groupe + 2 membres !!!

"ps 2/30" : purée, ça fait pas beaucoup ! On s'en souviendra m'sieur Faure... (et sauf erreur cela ne représente pas le quota car non Occitanie-GL, ce n'est pas "2+1" pour tous les groupes mais une proportion des élus : 8 LFI sur 17 ont voté, sur 30 PS il devait y en avoir... plus de 2 ! yell)

Et dans le lot, il y a Griveaux..."si on peut plus filmer sa bite, on peut plus filmer les flics, c' est donnant-donnant"...

De plus, la photo illustrant l'article de Mediapart est probablement un fake destiné à nous faire croire que le douteux (mais présumé innocent) ministre sait lire...

Je pense plutôt que son gros bouquin est destiné au même usage que celui prêté aux gros annuaires dans les commissariats de milice tongue-out

Totalement d’accord  avec vous.

Macron et sa clique ont ouvert un boulevard à MLP.

Abstention, piège à cons ! avait écrit le Canard il y a très très longtemps .

Si on parle des gens de gauche qui se sont abstenus de voter à gauche dès le premier tour en faveur de Macron, pour faire barrage à Lepen... Alors là je suis d'accord.

 

Et en 2022 vous continuerez à vous abstenir ?

Maintenant qu'on sait que c'est lui le pire 

AMichele BACH

LREM/ RN/sont les 2 "faces" d'une même pièce, encore une fois la preuve est là.

Soyons fair-play : ils n'avaient pas expressément dit de quel côté du barrage ils étaient...

ça risque , mais c'est pas une solution car maintenant le pen élue va pouvoir faire pire , ne serait ce que pour politiquement se démarquer de macron , de même que les ump se sont resurdroitisé qand hollande leur a trianguler leur programme économique . du coup le prochain centriste genre hollande passera pour le sauveur et tout sera à recommencer .

donc c'est bien pour le premier tour qu'il faut se mobiliser et voter pour nos intérêts de gauche .
 

On verra lorsque leurs hordes de crânes rasés se sentiront habilités à faire régner l'ORDRE et se débarrasser de ceux qu'ils n'aiment pas (tout le monde) et que les fliques vous feront les poches impunément. Ni Marine Macron, ni Emmanuel Le Penski…

Durant la campagne des présidentielles de 2017, il n'était pas interdit sur MDP, il était même invité ! C'est lui qui a refusé de venir... Ne refaites pas l'histoire !

Si vous faites (rétrospectivement) les demandes et les réponses... Alors !  laughing

 

c'est ce qui c'est passé la fois il est venu ...

Il devait jouer a saute-cadavre...

Si Le Pen avait pris le pouvoir Mediapart n’existerait pas, regardez la Hongrie et la Pologne c'est la démocratie ça, la gauche doit faire attention, et défendre la démocratie, en fessant alliance avec les vrais fachos, c'est les fachos qui vont prendre le pouvoir, et en ce cas la ce n'est une loi, c'est la fin de les loi. 

on oublie toujours que grace à jospin, merci yell !,il  y a élection des députés après la présidentielle  et est on sûr qu' il y aurait eu à l' assemblée une majorité du fn ? aujourd'hui nous avons une secte aveugle qui vote tout ce que lui présente leur dieu

*le monopole

f258a80f-b085-4fd7-a661-2a1bda25b5a6

Dehors Loukachenko !! Dégage !!

Merci, ce fil est éprouvant, vous m'avez fait sourire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pssssst ! Mitterand est mort depuis plus de 20 ans ! Faudrait remettre les fiches à jour…

ha , donc pour vous  , ni de rugy  , ni mélenchon ...vous proposez quoi alors ?

Le 2 Janvier 1995, le mentor de Jean Luc qui lui a mis le pied à l’étrier de sa longue carrière politique sous la cinquième République a dit lors son dernier discours: « Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas ».
L’ombre de François Mitterand guide Jean-Luc dans sa quête de la magistrature suprême dans ce régime du coup d’état permanent. On ne peut que s’en réjouir. 

Inutile de proposer, ils s’en chargent en général, dans ce genre de radio-crochet quinquennal, il est d’usage de s’autoproclamer sans aucune pudeur de gazelle.

Rappelons que l'afd est un pur produit merkelien, une engeance de la cdu.

cette fois personne pourras dire qu'il ne savait pas et qu"il n'avait pas le choix , fini la rigolade!

Où sont ceux qui couinaient "Merkel Uber Alles" et vite, un gauleiter qu'on puisse kollaborer comme au bon vieux temps, lorsque l'Allemand était un surhomme qui devait dominer le monde pour mille ans ?

J'espère que Meluche élu , la france conclura un pacte avec l'Italie , l'Espagne , le Portugal , et la grece , les anglais si ils le souhaites .Et que l'on laisse les allemands s'occuper de leur territoires vitaux , si ceux de l'est veulent se faire vassaliser ça les regarde après tout . C'est marrant quand meme après tout ce temps ,ces gens n'ont toujours pas compris que le fascisme on en veut pas . C'est la France qui va mener ce combat .Les seuls qui n'ont jamais été fasciste c'est les anglais .Pourquoi accepte t ils le libéralisme aussi facilement sans que leurs dirigeants ne se sentent l'obligation de virer fachos pour maintenir le libéralisme a tout prix, meme celui d'une guerre . Si on vote pas  France insoumise on est dans la mouise , ce sera soit le libéralisme mortifère , soit le fascisme mortifère .Il faut une alternative a cette Europe allemande. Ca explique pourquoi les Anglais se sont barrés de l'Europe , pour ne pas être pris dans l'engrenage fasciste dans lequel est en train de sombrer l'Europe de la commission et son non respect des referendums . Vous comptez construire l'Europe contre les peuples ? va falloir changer de peuple .

  • Nouveau
  • 21/11/2020 01:42
  • Par

Répétons-le car c'est crucial.

Si ce n'est pas du ...

DESPOTISME   NON   ÉCLAIRÉ

 

... qu'est-ce que c'est  ???

 

Une autre touche du tableau de ce régime imbécile, incompétent, corrompu,

https://www.liberation.fr/france/2020/11/20/avenir-lyceen-un-syndicat-modele-modele-pour-blanquer_1806306

Rien d'intelligent, d'un peu digne ne viendra de cette caillera. Elle se montrera immonde jusqu'à la fin.

Comme dit un collègue, m… dans un bas de soie.

"ce vote ajoute à la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article qui punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende la diffusion, « dans le but manifeste qu’il soit porté à son atteinte à son intégrité physique ou psychique », de l’image d’un policier ou d’un gendarme."

Cela donne envie de relire cette fameuse loi de 1881 (rafraîchie en euros et aux supports numériques), pour voir si c'était vraiment nécessaire.

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse sur Legifrance.gouv

Article 23 (par exemple)

Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.

Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.

A noter au passage que c'est cette même loi, article 24 alinéa 7, qui est utilisée pour sanctionner les manifestations de BDS, via la circulaire Alliot -Marie de février 2010.

 

Ca ne sert a rien depuis que les français ont donné le pouvoir absolu à La Répression En Marche , voyons !

Ils sont ultra majoritaire , et ils ont des téléphones portables comme tout le monde !

Quel que soit le nombre d'opposants , ils seront toujours plus !

Après , la présence des députés est un autre problème... Il faudrait déjà qu'il y ai des horaires fixe ! La majorité s'amuse à épuiser l'opposition en faisant des relais...

"146 voix pour et 24 voix contre... Il n'y a pas 577 députés à l'assemblée ?"

Et surtout, il n'y a pas de quorum pour qu'un vote à la c... ne soit pas valable ???

Le quorum ? Mais c'est juste bon pour les salariés qui votent pour leurs représentants, l'élite n'a pas besoin de quorum puisqu'elle est, l'élite, dont notre histoire témoigne de son attachement à la République, et aux droits des citoyens. Moins de Liberté - moins d'égalité - moins de fraternité.

Pas pour tout le monde, selon le mérité, bien évidemment. Non Mais !

Mais l'absence de nos députés de gauche est fort peu mobilisatrice pour 2022, j'en suis bien conscient.

Allez, il est vrai que nos élus sont plus intéressés par les législatives qui suivront l'élection Présidentielle, leur goût pour la défense des classes populaires, et moyennes, n'étant plus à démontrer.

Des godillots, mais pas seulement du côté que l'on croit, si ils n'ont pas pris la mesure de ce vote, alors il faut qu'il fassent autre chose que de la politique qui prétend changer l'ordre des choses.

Se cacher derrière l'abstention n'est pas digne d'un représentant de la nation républicaine.

Covid oblige !

"l'absence de nos députés de gauche" : lesquels ?
Un post plus haut dans la page relève 8 votes LFI sur 17 députés, chiffre du au quota de députés pouvant s'exprimer pour cause de c-19 ; mais oui, 2 votes ps sur 30 élus, ça fait tâche : LE PS EST DANS LE COMA !

  • Nouveau
  • 21/11/2020 05:32
  • Par

Tout le monde filme la police

  • Nouveau
  • 21/11/2020 06:31
  • Par

Comme ils disent à la publicité: « On est mal ! »

Ou plutôt les piquer. Ça se revend bien sur eBay…

  • Nouveau
  • 21/11/2020 07:26
  • Par

Tout cela est très secondaire au fond; la grande question du moment reste le Sapin. cool

Pour ce qui est de la macronnie, tant l'ont voulu, maintenant ils l'ont et je les remercie de me l'avoir imposée.

  • Nouveau
  • 21/11/2020 07:43
  • Par

Darmanin, célèbre par ses frasques, récidive :

Le consensus m'habite !

 

Le mouton tremblant : il a raison, mais quand même il a crié très fort lors des perquisitions. Je l'ai bien vu a la télé !

Je vais plutôt voter pour le général de Villiers.

Qui c'est ? Je ne sais pas, mais j'ai été informé par les journaux que c'était un brave homme. Proche du peuple. Son frère ? Je ne vois pas...

Ne les laissons pas effacer ces mots 

 COURAGE  LIBERTE  AMOUR  VERITE  INDIGNATION

Une Croix © CBL Une Croix © CBL

Ce n'est pas de la naïveté, c'était pour faire barrage au FN. Faire barrage! Ce n'est pas pour moi tabou, je n'en n'ai pas honte! AuFAu contraire bien sûr ! Barrage au FN.  Et qui connaissait Macron? Qui savait ce qu'il allait résulter de son élection? Qui? Facile de critiquer encore et toujours sur cet argument maintenant qu'on sait. Voyons la réalité de ce qui se passe depuis le début.

  Plutôt que de reconnaître qu'ils ont voté pour un type dangereux ils préfèrent se dire que personne ne savait, malgré les avertissements de ceux qui refusaient de voter pour lui et qui ont été copieusement insulté par ces barragistes du dimanche...

Il respecte scrupuleusement la liberté d’informer le citoyen ? Euh..., ce type égaré en politique est un vrai phénomène, quand il défonce Alètheia, sans pitié ! A son rythme fou fou !, voire déjanté !, ne reculant devant rien devant cette noble Assemblée...Le moins doué de la bande est en l’espèce aussi crédible que s’il essayait de convaincre que le film de Bertolucci  « Le dernier tango à Paris » est une ode à la danse sociale !

et bientôt, dans les sondages ,la cote de Macron va remonter en flèche !!! il n'y  aura pas photo ...floutée 

D'évidence, devant tant de mauvaise foi comme de déterminations de la part affichée de M. DARMANIN et ses apôtres à imposer ces lois, il y a volonté évidente de museler toute tentative d'expression de Vie à venir et de chercher implicitement querelle, opposition et affrontement.
La rupture est désormais clairement consommée. Les ultimes barrages qui permettaient encore d'arguer d'une liberté déjà bien effilochée et bafouée s'effondrent les uns après les autres.

Misère ?

Cela ne peut être un hasard ou le fait d'ego individuels que se profile ainsi de telles violences avec autant d'opportunisme dans ce présent déjà bien trouble.
Il est évident, sans être complotiste puisque ce mot est très mode actuellement, que cela se positionne dans un schéma mondial, nous n'échapperons pas à cette invasion virale de sape (une de plus) et les magnifiques décrets de loi de la liberté de l'homme de la Révolution de 1789 acquis par une lutte et une conscience extra-ordinaires, écrits et révélés par des hommes et des femmes sous couvert d'un esprit exceptionnel mais vivant au "présent" (ce "lieu" exceptionnel de rencontre véritable), sont depuis relégués progressivement au rang du joli parchemin enluminé placé dans les arrière-salles d'un musée sans conservateur, de par notre conformisme latent, nos égoïsmes et nos multiples manquements à la vigilance, cette ultime sentinelle.

Reconquérir une telle conscience politique et humaniste à l'égale de celle sur laquelle nous nous appuyons depuis plus de deux siècles ne pourra se faire que par une mutation intérieure individuelle et sociale et peut-être lorsque nous aurons tout perdu ou accepté de perdre de cet héritage sur lequel nous nous appuyons encore mordicus au lieu de tout lâcher et de tout reconstruire dans une forme nouvelle et créatrice de ce que nous sommes devenus et devons devenir. si tel est bien évidemment notre Devenir.

Ces fossoyeurs actuels de liberté, dans leurs actes de destruction, peuvent peut-être, paradoxalement, nous mener malgré nous sur ce chemin.

En voilà des idées vraies et puissantes, un des meilleurs "diagnostics" lus ici depuis longtemps. Oui, quand nous aurons touché un peu plus le fond, et plus nombreux, nous pourrons donner un coup de talon et remonter ; et donc oui, ces épreuves sont des occasions de nous ressaisir, ou le seront si nous tardons encore. Pour "tout lâcher et tout reconstruire", ce pari sur l'avenir doit devenir plus désirable que la conservation des précaires apparences... Quand les CSP moyennes++ commenceront à morfler aussi, alors...

Quand "2022 vraiment en commun" vont-ils se décider à amender LAEC et tendre la main à JLM qui a "proposé sa candidature" ?
La Gauche doit y aller en équipe, et UNIE.
 

Les journalistes ne devraient-ils garder toujours avec eux un enregistrement de DARMANIN faisant toutes ces allégations devant les députes pour les produire en cas d'"empêchement"?..... à moins que Parole de Darmanin ne vaille fifrelin.

+++ J'ai pensé la même chose en lisant la prose de dardmalin rappelée plus haut, des mensonges publics et officiels. Ce sera peut-être opposable aux flics, également : "Votre sinistre a dit que..."

Pour au moins voter contre : 8 présents seulement sur 17 pour la FI...

.. et c'est pourtant déjà mieux que le PC: 4 sur 16 dans leur groupe... Quant au PS, 2 sur 30 !!!  (28, sans doute, ne voulaient pas voter contre ..yell)

DISSOLUTION !

  • Nouveau
  • 21/11/2020 10:36
  • Par

Les succès littéraires des fêtes de fin d'année :

  • “Le floutage de gueule des FDO crée-t-il un nouveau blasphème” par  David A. Milton

  • “JE SUIS GÉRALD ou le retour de l'esprit milicien” par RH du ministère de l'intérieur

  • “La méthode Marcel : encourager l'esprit (de maillot) de corps” par Montgomery Python, formateur en psychologie à l'École Nationale Supérieure de la Police

L'esprit de corps : pire qu'un communautarisme détestable, un esprit de secte.

Comme chacune des prétendues " élites " proclamées par l'Exécutif dévoué aux puissants du monde actuel.

Élites qui seraient par nature fondées a nous écraser.

 

C'est en parfaite connaissance des façons dont cette loi sera exploitée, que les députés l'auront votée.

Loi scélérate qui les fera entrer dans l'histoire de notre pays, dans le sillage du régime de Vichy.

Le néolibéralisme déteste l'expression populaire, déteste l'information autre que la post vérité mensongère fabriquée par l'Exécutif qui lui est dévoué.

Dérive mondialisée vers des régimes de police contre les peuples.

Qui nous protégera des polices publiques ou privées ???

Depuis le temps que vous vous y attelez ...

Darmanin est un hypocrite arriviste et sans scrupule. Hélas, c'est l'image qu'on perçoit de ce qui nous dirigent et surtout de l'assemblée.  Triste spectacle !   Qu'ils aillent picoler avec les chasseurs, c'est leur cadre de vie. Ils ont oublié les français.

Ce que vous avez là, ce semblant de démocratie en lambeaux, vous y avez largement participé !

Dans tous les pays où le modèle social a été détruit sous l'impulsion des grands capitaines d'industrie (certains immondes les appellent "tête de cordée") et de leurs candidats élus, il a fallu restreindre violemment les droits du peuple, de grève, de manifestation, d'information, de communication. Voir chez Madame Thatcher par exemple.  

Apparemment, seule une minorité de député avait jugée utile de se déplacer pour l'examen de ce texte de loi liberticide. Hors, le match n'était pas gagné d'avance. 

  Il leur a même offert une "république" taillée sur mesure qui leur permet aujourd'hui de revenir au pouvoir.

Faux, la police a été épurée et les postes ont été proposés à des déportés de retour d' Allemagne.

Il y en a certainement qui sont passés au travers ou qui se sont mués en résistants de la dernière heure.

je suis bien d'accord ... :(

Les députés siégeaient en formation restreinte, à cause de l'épidémie. Vous croyez vraiment que l'opposition ne serait pas venu au complet si elle l'avait pu. Un peu de réflexion, SVP.

  • Nouveau
  • 21/11/2020 13:16
  • Par

une loi digne de Vichy !!!

ou du régime nazi !!

  • Nouveau
  • 21/11/2020 13:25
  • Par

Tout est prêt pour la fin du quinquennat. Nous n’allons pas nous en relever, toutes les lois pour écraser les travailleurs, les privatisations etc etc vont être votées en accéléré... Triste temps, il fallait plébisciter...vous vous en souvenez ? Les responsables sont nombreux...

Si en 2022 les députés de gauche veulent bien se déplacer jusqu'à l'assemblée, si Mélanchon passe, car il n'y a plus que lui à gauche qui s'investit, alors nous pourrons espérer le démantèlement, l'annulation de ces lois.

Je voterai Mélanchon si il n'y a personne d'autres de plus modéré à gauche, alors que je n'y aurait pas cru auparavant.  Moi je ferai barrage au crétin inconscient qui actuellement a été élu. Eh oui ce sera encore par défaut, surtout pas d'abstention pour moi.

Que la gauche se rassemble !

rassurez-vous, il y aura des candidats de "gauche modérée" (EELV, PS...) Vous pourrez donc aimablement voter pour un social démocrate, qui ira s'allier avec les macronistes de "gauche", puis les centristes.

Si vous comptez sur ce nouveau gouvernement pour abroger toutes les lois libérales et liberticides votées sous Macron, c'est que vous croyez un peu au père Noël. Le quinquennat de "mon ennemi c'est la finance" ne vous a rien appris, visiblement. Si vous avez aimez le CICE sans condition, la loi travail, alors vous serez ravi de ce nouveau gouvernement.

Si vous comptez sur lui pour revenir sur la loi de sécurité globale (par exemple), je crains que ne soyez très déçu. Pour ce faire, il faut à minima en avoir la volonté.

Le PS est resté dans l'opposition 10ans. Quand Sarkozy était au pouvoir, le PS s'est opposé à des lois qu'il jugeait néfastes, revenu aux affaires, il n'en a détricoté aucune. Avec l'arrivée de Macron, une partie du PS et de EELV s'est rallié à LREM (libéraux pur jus). Le groupe PS à l'AN  en début de mandat, s'est très majoritairement abstenu quand il s'est agi de voter pour ou contre le gouvernement Philippe (ex LR)

Ça ne s'appelle plus de la modération de gauche, ça s'appelle la droite (et ce n'est pas honteux en soi) L'avenir en commun (programme de FI) c'est devenu ça la gauche modérée (par rapport au programme commun de 1981)

La seule gauche non modérée, c'est maintenant le NPA et LO.

FPAULE, avec tout mon respect : conneries. LAEC est un programme qui articule proprement les ruptures nécessaires à ces temps compliqués, lisez-le.

Et on espère bien que le NPA s'y ralliera bruyamment !
(LO c'est perdu d'avance mais on s'en fout un peu...).

Dans cette version https://blogs.mediapart.fr/laurent-ripart http://npa-savoie.fr/ tous les espoirs sont permis, en effet !!!

A bientôt.

Amitié.

Fist bump emoticon

 

Ce serait bien d’avoir le nom des 24 votants « contre ». On pourrait connaître ceux qui n’étaient pas présent lors d’un vote aussi important.

L'AN fonctionne en hémicycle restreint, il n'est de toute façon pas possible à tous les députés de l'opposition de siéger. Même si c'était le cas, l'opposition à la gauche de Macron est très réduite, elle représente au mieux 10 à 11% des députés (en comptant le PS)

Si nous avions voulu qu'il en soit autrement nous n'aurions pas boycotté les élections législatives (quand je dis nous, je parle de l'ensemble du corps électoral)

Allez sur le site de l' AN, c' est public...

Jvoulais juste vous rappeler une petite chose, je filmerais si nécessaire, il manquait plus que ça! Si un(e) de nos concitoyens se trouvent en danger quelque soit son adversaire, je filmerai sans hésiter et porterai assistance si besoin s’en fait ressentir, et ce au regard de la loi sur la non assistance en danger, également puni par la loi

  • Nouveau
  • 21/11/2020 14:53
  • Par

L’Assemblée nationale ne représente plus les citoyens!

La cinquième République est pervertie!

Sommes nous encore dans un État de droit ?

Sommes nous encore dans une démocratie?

 l’exécutif devra faire face à une opposition politique et citoyenne que les maigres concessions offertes sur l’article 24 ne devraient pas suffire à éteindre.

A SUIVRE ...

A bientôt.

Amitié.

  • Nouveau
  • 21/11/2020 15:08
  • Par

SOULEVONS NOUS !!!!!!!!

                                         Non à la loi sécurité globale ! 

                                      

Non à la loi sécurité globale ! | Adrien Quatennens

                                                Adrien Quatennens

 

Nous étions nombreux ce matin à Lille pour dire non à la loi Sécurité Globale ! L’information et le contrôle citoyen de ceux qui ont le monopole de la violence légitime de l’État sont une nécessité en démocratie.

Vote mardi à l’Assemblée.   "

Macrouille la Fripouille a encore frappé !
Total mépris !

Un bon flic est un flic filmé.

"... Chaque citoyen pourra, s’il le souhaite, filmer sans floutage une opération de police ou de gendarmerie. »

Filmer sans floutage ?Voui ! Là, je crois qu'une mise au point s'impose. Et ce n'est pas qu'une simple question de profondeur de champ. Aujourd'hui, il nous promet que si, c'est possible, on pourra filmer, et demain il va annoncer solennellement qu'il est aux côtés de la police dans le soutien de son action, qui n'était jusqu'alors qu'une simple ex-action, forcément maintenant qu'elle sera légitiliée.

D'ailleurs, on est déjà demain. darmanin n'a pas encore pris la parole ?

Allez sur le site de l' Assemblée Nationale, c' est public...

Oui, les noms de ceux qui ont voté pour et de ceux qui n’étaient même pas présents pour représenter  ceux que cette loi répugne! Pendant que c’est encore permis... Bande de salopards de fascistes de m....

À cause du coronavirus, le règlement de l'assemblée nationale prévoit la présence par groupe parlementaire du président ou de la présidente + 2 membres. 

On s'informe avant de jeter de l'huile sur le feu.

C'est au prorata du nombre d'élus, sauf erreur (Ex : LFI a pu voter contre 8x...).
Voir plus haut.

Euh...Souhaitons que personne n'aura l'idée saugrenue de flouter le résultat des prochaines Régionales. Et pour cause : les augures sont unanimes !, LREM n'est pas en mesure de gagner la moindre région ! Si, si !, ces jours-ci !, ils sont aussi populaires qu'un vieux savon gluant, oublié dans un bordel mal famé ! Faut avouer qu'ils font tout pour être labellisés "godillots serviles par goût, sans aucune autonomie identifiée, par habitude !". Pas de quoi subjuguer les foules trop sentimentales !

#jesuiscommecelaoncontinueadeconneravecmonermisdeconduirecelaminspire

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous