Estrosi visé par une plainte pour «détournement de biens publics»
Une plainte a été déposée, ce lundi, par un militant écologiste contre le député et maire UMP de Nice. En juillet dernier, Christian Estrosi avait utilisé les moyens de l’Assemblée pour faire la promotion de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une petite opération de promotion qui pourrait coûter cher à Christian Estrosi. Au mois de juillet, Mediapart révélait que le maire UMP de Nice, fraîchement réélu député, avait profité d’un courrier de remerciement adressé aux milliers d’électeurs de sa 5e circonscription des Alpes-Maritimes, pour glisser dans l’enveloppe un bulletin de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, dont il est secrétaire général. Ce coupon, joint à une lettre affranchie aux frais de l’Assemblée nationale, fait aujourd’hui l’objet d’une plainte pour « détournement de biens publics ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.