Des musulmans aux Roms: les nouvelles figures de la xénophobie
Dans son rapport annuel publié ce jeudi, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) évoque une « flambée de violence ». S'alarmant tout particulièrement des préjugés à l'encontre des musulmans et des Roms, elle souligne la responsabilité des représentants politiques de droite comme de gauche.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes actes et menaces à caractère raciste, antisémite et antimusulman marquent une forte augmentation en 2012. Dans son rapport annuel sur le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie publié ce jeudi 21 mars, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) évoque une «flambée de violence» pour qualifier cette tendance. Les données issues du ministère de l’intérieur font état de 1539 actes et menaces recensés par les services de police et de gendarmerie, soit une hausse de 23% sur un an.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.