Les employés municipaux enrôlés par la «machine électorale» des Tabarot
Pour conserver la mairie du Cannet et conquérir Cannes, la numéro deux de l'UMP, Michèle Tabarot, et son frère Philippe ont mis en place une véritable « machine électorale ». Tractages, phoning, meetings : de nombreux employés du Cannet racontent comment le personnel municipal est utilisé à des fins politiques et décrivent un système de « pressions ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Il« Il y a deux principautés dans les Alpes-Maritimes: Monaco et Le Cannet. Si demain ils gagnent Cannes, la principauté s'agrandira. » Comme d’autres agents municipaux du Cannet, Serge*, ancien directeur d'un service de la ville, redoute que la numéro deux de l'UMP et son frère ne fassent coup double le 30 mars: un quatrième mandat au Cannet pour elle, la conquête de la ville voisine de Cannes pour lui.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.