Le Pen, Fillon: leurs affaires sont restées au placard

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Surréaliste. Je suis consterné que JLM ait participé à ce ... cette ... chose...

Moi aussi. Mélenchon avec Hamon, Macron, Fillon et Tantamarion... Que des "on" !

Brassens avait bien raison : "Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on... est plus de quatre on est une band de ...on"

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

A son age s'est-il marché...pour les riches?

Bonjour, Vous êtes formé à la même école que Pierre Magne ?

C'est un libéral, il s'est donc fait tout seul.

les Français à convaincre ne s'appellent pas tous CHDG, eux ne vont qu'à la source télé, les blogs et les recherches d'information demandent un effort que chacun d'eux n'est pas prêt à faire.

+ 1

Pas besoin il a des chaises porteuses gratuites dans toute la presse. Meme pas besoin de salir ses chaussures qui brillent grâce aux brosses à reluire du CAC 40.

C'est c'est donc ca son côté christique, l' immaculé conception ?

j'ai vu il y a quelques année (35 ans), dans une basilique près d'istanbul, une mosaïque ou Joseph se posait des questions, je crois que c'est encore d'actualité.

aux innocents les mains "pleines"

C'est un libéral, il s'est donc fait tout seul.

Quelle souplesse !! Innocent

N ON   il se devait de le faire la politique de la chaise  vide  a fait long feu  !!!   ...par contre  ...... pas comme ça   !!!! 

Par contre  de s être  soumis à  cette  " .......émasculation du  débat  "  à  cette

" Pantalonnade "            !!!!   .............. Hamon   est aussi   Benêt que ses Oreilles   en aile  de mouette  !!!! désolé  mais il  y a  de quoi   HURLER  !!!!!!  

Quest ce que c est que  ce TYyyyyyypeeeee !!!!!!  ....... expliquant  à un auditoire  Poli  et     Servile      soumis à la        LOI  de  TF1     !!!!  pas de vagues ...pas de Vagues  ....pas de Vagues  !!! 

DE QUI  SE FOU T ONS   !!!!!................... nous avosn  deux  délinquants  en puissance  ..........   et  personne ne bouge  ...personne  pour lancer la Balle à minima  sur la  "  Mafiaisation des Politiques et des  Prépomptions  graves  et concordantes   de    FRAUDE   FINANCIERE    aggravées .....!!!!    

DE QUI se  FOU T ON  ???? ............ AU lieu de faire rizette à la caméra   " quelqu un  aurait pu  dignement solanellement  amener le débat sur  la Moralité  dans la vie politique  ........qui  !!!! QUI !!!!!  laiçant planer le doute   sour  " L IMPARTIALITE des  JUGES  " ????????

DE QUI SE  FOU T ON  ?????........... Les représentant de la Gauche  ............. Empétrés  dans  leurs  costumes trop neuf  ......  empétrés   comme des pucelles   ....... dans les   lumières   d un plateau   de Film  Coquin !!!!!!!    Paaaaaatthé tique     grottesque   indigent intellectuellement  !!!!!! 

...................... il  manquait   plus que  des  BOULES  Neigeuses !!!!! 

.........  FILLON  pouvait   sourire de façon narquoise &  pouvant  compter sur la lâcheté  ambiante  ............ la  Mère LE PEN     plus crispée    n en revenant pas  de  se  faire  adouber par la  lacheté  ambiante la complaisance    servile   !!!    

............ DES  clowns .....des Benêts  ..... des    LEADERS    CA  ?????    ou est la finesse  ou est l expertise dans la Dialectique  ou est le  ton  à  la hauteur des enjeux   un  Carrat-ok  de province .............. l'expression même de la LOI  de La  CHAINE   vendue   TF1  offiçiant en Média  POURRI  ! ............ !

DES   Porteurs de PROJETS  pour la FRANCE  .... ? des proteurs  d 'eau  et encore  Croupie ! 

DES   Porteurs   de Dynamique   pour la FRANCE ..? . des V R P mal dégrossis  convoqués

                                   dans  le bureau du patron   !!!  Mélenchon Hamon  pathétique  

                                   porquoi pas aussi  "  féliciter  du choix du   costume de Fillon  " 

                                  Le  plus incisif  ..un comble  ...le complice  des Patrons  ....MAcron  !!

                                  faisant presque la courte échelle  à  Fillon  !!! l entente  est  déjà  

                                 consommée   ....??????????

DE  Porteurs   de Réformes  en profondeur  pour la FRANCE  .....???

                                      des  LAPINS  dans les PHARES  en visiste  chez  les Bourgeois  

                                      du COIN    d ela Rue  !!!  

CES   bandes  de CRETINS  ......Ont  validé en  faisnat passer sous silence les salades de FILLON  &  LE PEN  ........ des Malaaaadess  .......des Fouuuuus  ........ des  Dangereux  Incosncient  ....... tous le travail   de ces affaires est PAR TERRE  !!!!!!!!! 

Le POMPON  ....L affaire LEROUX  arrivant à point nommé  ..... comme une bonne plaisanterie .....qui  va potentiliser les   dires  de  " TOUS  POURRI  donc ce n' est pas grave   !!! l affaire Fillon finalement  Blka..bla ... "

......................... 3 H  de BRANLETTE   ......et encore avec une pince à ESCARGOT  !!!

................ de rage froide j'avoue avoir  coupé  ! 

Je vous annonce  que nous partons dans  le MUR  !!!!!  en souplesse  !!!!! 

 HOLLANDE  a raison  ...... tous des CONS  !!!!! 

 

A vous  lire tres rapidemment je comprends un peu mieux  !!! ce qui se passe en FRANCE  ........ 

FRANCE   pays  de  l excellence  .............habité par   des grappes de BENËTS  ..... !!!! 

 

NON mais vous avez quel age  ???????? 

ALLEZ  y  un petit dessin  un commentaire rigolo  ......une bonne soupe  et au  LIT  !!!!

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Oui, on remplace Pierre Magne pendant qu'il est occupé ailleurs

coul-5

HOLLANDE  a raison  ...... tous des CONS  !!!!!

C'est sidérant cette phrase, ça finit aussi mal que ça commence ! Innocent

Surréaliste, c'est le mot.

D'autant que Mélenchon aurait pu, lui, rentrer dans le lard des Fillon-Pen au sujet de leurs casseroles. Mais rien, pas un mot, sauf "un haussement de sourcils" ?

Lui qui disait que les banquiers devaient prêter du pognon au pôvre FN (lien) - bon, le FN le lui a bien rendu (relien) - il aurait pu (aussi) exiger que tous les candidats soient présents à ce petit pince-fesses télévisuel, la démocratie, ça s'appelle. Mais si, ce vieux truc dont on cause beaucoup, mais qu'on a jamais vu...

Lui qui était si prompt à envoyer péter certains sans prendre de gants (sauf de boxe), lui qui cause qui bien d'habitude, hein, on ne peut que s'étonner...

 

Moi je pense qu'il n'est pas tombé dans le piège du pugilat.

Les amateurs de clash y sont pour leurs frais mais qui peut penser que cela légitime des gens sur lesquels les chefs d'accusation s'accumulent.

Si on prend le cas de Fillon, on en est quand même à de la corruption aggravée et un "haut le coeur" au sein même de son parti (pourtant coutumier de certaines pratiques ! Langue tirée) avec une séquence de désavoeu généralisé pour le pousser à l'abandon, qui a avorté dans la douleur.

Fallait-il en rajouter une couche à une campagne où les autres candidats avaient déjà du mal à parler de leur programme quand on les questionnait sur les affaires Fillon ou Lepen ? Bien sûr que non !

Alors, si par quelques "haussements de sourcils", regards étonnés ou désabusés, et sous-entendu, on fait savoir que l'on n'est pas dupe de cette mascarade chez ces candidats, je pense que pour le reste c'est très bien de ne pas se laisser entrainer dans le caniveau.

Et d'avoir dégagé le  sujet d'entrée de jeu en disant "ne nous mettez pas dans le même sac" Clin d'œil

Donc, les sujets importants dans ce pays ne sont pas traités, il y a bien un effet de système, chacun des candidats se chargeant de continuer son discours, pensant se préserver en préservant ses petits camarades.

Pareil pour moi. On était pas à la 12e chambre correctionnelle de Paris mais sur un plateau de télé pour parler programme politique. Il ne faut pas tout mélanger. A la justice de faire son travail.

Oui. On en a suffisamment bouffé à toutes les sauces de ces affaires. Tout la France est au courant et a pu se faire son opinion. Pas la peine d'en rajouter une couche.

Assez d'accord avec vous. C'était un débat, une confrontation d'idées, pas une interview de journaliste. Et ce n'est pas comme si on avait pas parlé que de ça depuis 3 mois. Il est temps qu'on débatte d'autres sujets fondamentaux qui vont surement largement plus impacter les Français que les emplois fictifs de Fillon et Le Pen : l'économie, l'écologie, la géopolitique, etc.

***

Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire !!!!!!!!!!!!!!!   Rigolant  sacré Fillon    !

  • Nouveau
  • 21/03/2017 07:34
  • Par

 

"Le Pen, Fillon: leurs affaires sont restées au placard"

Tout est dit dans le titre, on est donc restés dans l'entre soi sans que personnes ne pipe - ni les speakrins et les speakrines dont c'est le rôle de servir la soupe ni les autres candidats ce qui parait plus étrange -

Et vous voulez que je perde du temps à aller mettre un foutu bulletin dans une putain d'urne ? ? ? ?

Au royaume uni des députés font de la taule pour détournement de fonds publics sur une affaire qui avait éclaté en 2009, cherchez l'erreur.

Quant à leur programme, ne me faites pas rire, à part Mélenchon - peut-être - c'est tout pour les riches rien pour les pauvres !

je suis d'accord. Les "affaires" sont significatives, mais elles ne doivent pas devenir, même si Mediapart s'y est illustrée et que j'approuve cette action, le centre de l'action politique. J'ai réfléchi : moi-même, j'ai été pistonnée à plusieurs reprises pour trouver du travail (parfois sur un qui pro quo, ce qui était assez marrant). Une fois, j'ai apporté des fleurs (des primevères pas chères) aux secrétaires d'un organisme de formation dont j'avais été contente, sans arrière-pensée, et elle m'ont trouvé du boulot !!!

Je parle de moi parce que c'est ce que je connais le mieux. Les fameux "concours" protègent les postulant fonctionnaires à l'intérieur d'un petit monde où l'on maîtrise excellement le français, où l'on appartient en majorité à une caste de déjà nantis de postes confortables. Dans la multitude des emplois bas de gamme, rien ne protège.

Alors, je doute que la "débrouille" assez immonde (mais qui leur est devenue "naturelle") dont font preuve certains de nos "représentants" choque vraiment beaucoup de monde, là en bas.

vous avez sans doute raison. Le hic et de taille, c'est qu'ils y sont allés et qu'ils sont restés. Révélateur de ce qu'est une ambition personnelle, non ? Si je n'ai pas regardé ce pseudo-débat, les tacles Hamon / Macron en disent long également : plutôt tuer le concurrent direct que s'en prendre aux adversaires plus éloignés politiquement. Ah l'appétit de pouvoir ... 

Oui, la radio aussi, pendant un cart d'heure a etê décrit le martyre insoutenable de etre candidat Aux présidentiables .......pour tant il y a un remede efficace pour ne pas passer par la, ne pas se présenter

Oui ! Il faudrait inscrire ce principe dans la Constitution : "Il n'est possible de voter que pour quelqu'un qui n'est pas candidat".

Relire l'histoire de Cincinnatus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucius_Quinctius_Cincinnatus

Jean luc Mélenchon n'a pas une seule photo où il paraît seul, contrairement à Fillon (2 photos), Macron (1) et Le Pen (1). Simple calcul, simple à priori de Médiapart qui préfère mettre en évidence la fhaine que d'autres. Elle doit faire vendre  abonner!

SVP, cessez ce complexe de persécution: montrer des photos sur lesquelles Mélenchon n'est pas seul plaide plutôt en sa faveur! Vos soupçons constants contre Médiapart sont contreproductifs pour les Insoumis.

Tout à fait d'accord avec vous

Autant on est content de parler un peu d'autre chose, autant ne pas en parler du tout est tout de même gênant.

Mélanchon a lancé quelque piques, mais sans vouloir assumer seul le rôle de boutefeu et il a eu raison je pense. Dommage que ça n'ait pas embrayé du côté des autres candidats, tout les autres se montrant un peu trop prudents.

Et Macron, tout à son jeu de "je crois que c'est pour moi" qui n'était pas mauvais au demeurant, a servi de bouclier à Fillon sur ce coup là, et sur l'échange avec Hamon sur l'indépendance vis à vis des intérêts privé. Fillon s'est trouvé un ami bien utile ce soir là.

+1

Parce qu'alterner la haute fonction publique, le business et la politique, c'est pas une forme de conflit d'intérêt? Étonnante position de Médiapart.

Ou,  c'est faire profiter les trois de son expérience dans les autres domaines. Ca dépend comment on le fait... Et ça dépend comment on le laisse faire...

Les politiciens qui entrent dans le métier sans aucune expérience du monde du travail, du privé sont à coté des réalités de la vie. Ils ne font que perpétuer une bureaucratie stérile. Et c'est comme cela qu'on arrive aux blocages qui font les choux gras actuels; avec deux mondes qui s'ignorent... Celui qui contruit des règles inapplicables et inappliquées, et celui qui les subit en faisant tout ce qu'il peut pour y échapper.

Les politiciens qui entrent dans le métier sans aucune expérience du monde du travail, du privé sont à coté des réalités de la vie.

Pourquoi faut-il avoir pratiqué quelque chose pour pouvoir en parler ? Le problème vient de leur manque d'intérêt pour la chose publique et un centrage sur leur propre personne. La politique, c'est se coltiner avec les réalités de la vie.

Un petit grand contre-exemple : Bernard Tapie.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tapie est malhonnete. Et beaucoup d'autres, qui n'ont pas étés dans le privé. Mais pour traiter d'un sujet; ça n'est pas qu'en parler, mieux vaut le connaître.

 

Je connais des personnes qui ne connaissent pas grand chose au secteur de leur emploi, voire à leur propre emploi. Ils sont pourtant capables, mais pas de faire une synthèse.

Vous-même êtes très présomptueux de vous exprimer sur la réalité des métiers de la politique, non ? Clin d'œil Tapie est malhonnête et une exception dans votre esprit ? Incertain

Celui qui contruit des règles inapplicables et inappliquées, et celui qui les subit en faisant tout ce qu'il peut pour y échapper : je vois où vous vous situez. Vous nous la jouez martyr.

Votre foi me réjouit le cœur.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bruno Le Roux

"24 contrats de collaboratrices parlementaires, dès l'âge de 15 ans."

Tiens un socialo qui engraisse sa famille avec l'argent des impots, une aubaine pour Fillon et MLP (détail qui a son importance pour MLP: pas d'enrichissement personnel avéré)...

A ce compte là tous les partis sont concernés et à plus forte raison ceux qui ont eu accés au tiroir caisse ...

La différence est énorme, quand on fait de la politique, aider son parti c'est faire avancer les idées que l'on défend, quand on part en vacance avec l'argent des impots c'est juste du vol!

Ami belge, je n'aurais pas pu mieux dire. Ce que je n'arrive pas à digérer par contre, c est qu'autant d électeur s vont donner leurs voix à Le Pen. Quelle imposture !! Dieu merci, il y a le 2e tour.

Quand on voit les arguments de Le Pen, je comprends que certaines ignorances et/ou paresses de l'esprit votent pour elles. Et puis si le monde était parfait, on s'ennuierait à mourir. Rigolant

Soyons tout aussi clair, quand je vois les réactions de certains ici, qui votent pour d'autres que Le Pen, je me dis que ce n'est pas toujours mieux. Bouche cousue

Il est plus difficile d'être tolérant que de faire un choix pour lequel certains n'ont qu'à être intolérant, ignorant, paresseux du synpase...peu d'efforts au final, il suffit de râler et d'être idiot.

Une chose est certaine, il est plus facile pour un homme de bonne volonté de devenir con un instant que de faire le chemin inverse.

C est attérant  que personne ne mette en évidence  le coté  INDIGENT  LABORIEUX   des propos tenus !!! 

................ La lacheté  ambiante  qui auraient pu  être cinglante  et digne !!!!!!!!!  RIEN ! 

QUELLE  omerta  a été passé en coulisse    avec la CHAINE   pour  émasculer out le MONDE  !!!! 

..........on est loins des  HURLEMENTS amoureux  de CASTRO  !!!!

............................ quel soupe a été promise pour  niveller  les CHOSES  !!!! quelle nonosse  a été  promis pour  ...............   à minima   perdre sa dignité  face à  deux    DELINQUANTS   présumés en EXAMEN ......voir AVERES  .....!!!!  dont  une FACHO  de première  en examen !!!!!!

QUOI ?

C' est Hallucinant ! 

 

A  propos  ..... VUE  de BELGIQUE  .....

DEUX   candidats MIS  EN  EXAMEN  ...... c est normal    pour des BELGES  ?????

CE serait intéressant de savoir  !!!

A part  l analyse BLAGOUNETTE  !!!!!

Bon tu prends deux Tranxène, tu respires trois fois pour un pet puis tu me relis. Tu te concentres bien, tu cherches les nuances dans mes propos en te mettant un peu au balcon. Tu ne mets pas de côté le "centre" et le "bal' et tu vas voir ce que je dis et pas ce que tu filtres.

A+++ ma belle et si tu es sage, j'apporte le nonos.

Bon, là tu retrouves mon côté blagounette qui semble t'énerver mais tu sais quand un belge semble blaguer, ce n'est pas con d'écouter. Clin d'œil

je ne comprends pas pourquoi aucun des adversaires de Fillon ne l'ait recadré quand les sujets du travail et de la paye ont été abordés ?!!!

le jeu était pourtant facile pour remettre Fillon à sa place avec les salaires fictifs de ses proches ...mais RIEN, aucune attaque, même pas de J.L Mélenchon !!! ( apparemment  M. Lepen a connaissance de quelque chose, quand elle lui a glissé à l'oreille "ça pourrait venir" ! ? de quoi parlait-elle ?)

Fillon, s'est déjà tiré le boulet dans le pieds depuis longtemps.

Si j'étais le fisc, j'irais voir qui vote pour Fillon, l'alibi de leur "conscience".

A ce propos !

10 secondes pour simuler votre imposition avec la Révolution Fiscale JLM2017 *

Un comparateur est en ligne pour faire une simulation fiscale.

Chacune et chacun peut voir ce qu'il paierait si M.Mélenchon/France Insoumise était élu à la présidence de la république.

Le voicihttps://impots.jlm2017.fr/

Aujourd'hui, il n'existe que 5 tranches d'impôts et ainsi l'impôt est principalement supporté par les classes moyennes. Avec 14 tranches d'impôts, l'impôt est lissé, dilué sur plusieurs tranches, ainsi pour la majorité des françaises et des français, leur impôt baisserait considérablement. Les foyers fiscaux les plus richissimes  paieraient par contre un impôt supérieur à ce qu'il est aujourd'hui. Au vu des profits pharaoniques de certaines personnes, dans un contexte de paupérisation généralisée et de crise mondiale du capitalisme, ce ne serait que Justice !

  • Nouveau
  • 21/03/2017 12:36
  • Par
J'ai trouvé ça bien. C'est un exposé, synthétique des propositions de chacun, pas un débat. Je sais gré aux journalistes de ne pas avoir remis le couvert sur les affaires sinon c'était le 12eme candidat, l'abstention, qui aurait explosé dans les intentions de (non) vote. Fillon et Lepen sont dans les mains de la justice,patience...

Ben tu vois je me dis que c'est intéressant d'entendre des parjures nous promettre des choses, on sait ce qu'il ne feront pas s'ils sont élus.

Dans un autre ordre d'idée, mon grand-père disait: " si tu veux te débarasser d'un pique assiette, prête lui vingt balles, avec le temps tu es gagnant". Donc cela m'intéresse d'entendre ce que Le Pen ou Fillon proposent, je me dis que ce sont des solutions de fraudeurs, menteurs donc de mauvaises solutions.

Bien à toi

  • Nouveau
  • 21/03/2017 14:07
  • Par

 

Un tel débat - piégé et piégeant par nature -  aurait-il pu avoir lieu dans tel ou tel pays équivalent,

  • avec un mis en examen,
  • une autre en butte à la justice,
  • et un troisième plein de failles d'ordre judiciaire et financier ?

Non. Donc : foutu   (dans tous les sens du mot)   pays, va, plein d'hexacons moralement j'menfoutistes ! 

En pleurs

Moi, ce qui m'a davantage gênée, c'est le silence assourdissant sur les migrants, comme s'il fallait éviter à tout prix d'avoir à argumenter contre Marine le Pen. On a parlé quotas, protection des frontières... MlP, ricanante et remontée à bloc, a sans cesse donné le tempo, Fillon déroulait avec une voix veloutée, tranquille comme Baptiste, dos rond comme un chat...

NON   narquois  .......  certain de la lacheté  des  interlocuteurs  !!!! 

VOUS comprenez un peu mieux  pourquoi  DUPONT  AIGNANT   et les autres nont pas été invités  

CE qui est une SCANDALE  !!!!!!

ce dont  tout le monde se fou  !! 

Notamment  ici  !

Vous avez raison Fox, cette émission a exclu tous les autres candidats et c'est un scandale vis-à-vis de la représentation démocratique.

J'ai mis ce commentaire sur un autre fil, mais comme c'est le sujet de l'article, je me permets la redite:
C'est aux présentateurs de mettre sur la table la situation "civile" des candidats.
Et les affaires n'ont rien à voir avec le projet des divers concurrents.
Les affaires ont à voir avec la crédibilité du porteur de projet. Et les citoyens sont assez lucides.
Chaque candidat a tout à perdre d'attaquer sur le chapitre des affaires.

Tous les gens qui ont fait un peu de commerce savent qu'attaquer la concurrence est contre productif, surtout si le concurrent avait déjà séduit votre "client".
Il faut séduire l'électeur, et, plus difficile, il faut le retourner pour qu'il rejoigne votre camp.
Il convient de montrer la supériorité de son projet, il faut donner envie.
Hors, dans ces débats, ou le temps est compté, il est très difficile de présenter une construction intellectuelle.
Tout son temps doit être focalisé sur cet objectif si difficile.
Tout au plus, le candidat doit répliquer à l'attaque de son concurrent surtout si elle est injustifiée. Son projet en sera renforcé, affaiblissant l'agresseur.

  • Nouveau
  • 21/03/2017 16:32
  • Par

http://www.europe1.fr/politique/debat-de-la-presidentielle-melenchon-se-demarque-macron-resiste-3008003

 

Je suis assez content de cet article, qui me semble conforme à la manière dont MDP sert l'Intérêt Général. Et je tiens à dire que, pour moi, ce sont les journalistes de TF1 qui ont manqué de professionnalisme comme ça a aussi été le cas par la mise à l'écart pure et simple de 6 candidats.

De leur côté, Mélenchon et même Hamon on envoyé quelques perches, mais ils sont en campagne : ils se seraient décrédibilisés s'ils avaient troqué leur projet contre une foire à empoignes. On aurait même dit qu'ils essayaient de démolir la concurrence par manque de propositions.

C'était effectivement aux journalistes de mettre l'accent sur les "difficultés avec la justice" de ces deux là ! c'est d'ailleurs ce que font les médias sans les avoir sous la main, c'est donc incompréhensible de ne pas assumer celà en face à face !

Sinon, c'est très curieux que Macron se sente visé quand il y a Lapeine et Fion sur même le plateau : un problème de conscience ??

Bon  ................. comment voulez vous  triate rles sujet  vu le tmeps imparti  !!!!!

................. impossible  !!! et cest là le piège ...... c est une parodie  ......une émission politique POSTOICHE  !!!!! un truc  pour faire plaisir .....un truc  ....un machin ....UNE FOIS  !!!!  DEUX FOIS  !!!

ON en est  enocre là  en FRANCE ........  !!!!  UN pays  GRABATAIRE  ou on  fait plaisir  et ou on fait semblant  !!!!!

L A  BENETITUDE OSPHERE  !!!!

............................ DE la folie DOUCE  ....... cette émission pourrait vu son degré d indigence prouver qu elle  a été monté  pour permettre à FILLON de se laver  de  tout  .......!!!   

ET C EST FAIT  !!!!! 

Très  bien joué  .......... le costume a été passé au pressing  !!! il est impensable  que personne     n ai éventé le PIège    et  le  demeuré   derriere  MELENCHON !    donc à se droite  le barbu !   si c est celui auquel  je pense  ....cela ne m 'étonne pas ...... autant  de   sens politique et de la  dialectique    qu'un  REFRIGERATEUR  !!!! ............................... NUL ! 

            LE RAGE  M ETTOUFFE

 .....je me tais ! 

Les FRANCAIS  vont avoir ce qu il mérite   ............. !!!

A près tout  je le hurle depuis des lustres   toutes  ces pantolonades  économiques et cette corruption avérée  généralisée  ce sont bien les francais qui   l'entretienne  !!!

!

IL n y a pas de fatalité  Francaise  cette fois cest net ! ......... mais  de  la Molesse   de la courte vue  des choses  de la lâcheté  avérée  à répétition  sur lesquelles   surfe  le  "petit commerce de la Politique " 

Le Francais aime son AUGE   qu il  y reste  et s en contente ...... mais qu il cesse de revendiquer   connement  refusant systématiquement l obstacle quand il faut le franchir  !!!!!

+++++Rigolant

Je pense que vous vous trompez :

- en dépit du calme apparent sur le plateau, Fillon et même madame Lepen n'ont pas fini de voir leurs "exploits judiciaires" exposés dans la Presse. A ce jour, un nouveau chef d'accusation tombe sur Fillon : l'ecroquerie aggravée, liée à la fabrication de fausses "preuves du travail réel effectué par Penelope".

- les concurrents plus respectables (surtout Mélenchon et Hamon, donc) ne se sont pas abaissés à une foire à empoigne que vous semblez regretter. Ils ont eu raison à mon avis car ils devaient préserver leur crédibilité et garder leur campagne à un niveau de respectabilité acceptable.

- ils ont quand même eu le temps de marquer leurs différences, y compris avec le FN, parfois rien qu'en faisant un soupir ou une petite remarque (ex : le "vous croyez vraiment que les migrants pensent à ça ?" ou la "police du vêtement" de Mélenchon).

https://strawpoll.de/ca42yr5

Sans  aller  à l affrontement sans intérêt  une rmarque préalable aurait  pu peu être  ne pas  être du LUXE  !! 

Toute fois   PUJADAS et la chaine on compris la problématique et l invitation d Angot  a  redonner adroitement  un peu de dignité  à  cette Situation  UBUESQUE  !!!!   dinge de l 

L EXCEMPTION  FRANCAISE  !

Pathétique ! 

Les affaires sont entrées dans la mémoire collective. Même les plus bornés ont capté le mépris des hommes politiques, en touchant du doigt les magouilles étalées en long et en larges sur la place publique. Laissons les pantins se faire des politesses à fleurets mouchetés. Les urnes vont parler. Les porteurs de casserolles se retrouveront à la plonge dans l'arrière cuisine. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
TF1 un media partial pour un débat partiel 5 candidats sur 11 présents. Les mauvais s entendent bien pour oublier les casseroles. C est toute cette merde qu il faut evacuer au plus vite.
Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous