UMP : l'emprunt caché de 3 millions d'euros

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

L'argent n'a pas d'odeur, comme disaient Luther et Freud qui l'assimilaient à la merde.

Parenthèse:

J'adore cette expression "aller à la selle". Je nous imagine tous chevauchant  une cuvette de chiottes (casaque et cravache...) devant un public hurlant qui aurait parié sur la consistance de notre caca.

Bon, "déféquer, chier, caguer, couler un bronze "etc (les expressions ne manquent pas) ça a quand même une autre gueule, non ?

Cool

 

Effectivement, "aller à la selle" d'où ça vient ? mais ça a donné l'expression "comment allez-vous ? " (époque Louis XIV où on était moins prude qu'aujourd'hui). question à laquelle on répond "je vais bien"... Rigolant C'est rigolo ce genre de préoccupation chez les Français... 

Il est vrai que quand on n'a pas de problèmes de transit, on est heureux ! Sourire

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Pour compléter ces explications sur l'argent, Thomas More  créa un nouveau pays "Utopie" où les habitants heureux libres et pacifiques "veillaient à tenir en ignominie l'or et l'argent" et de ces odieux métaux ils  fabriquaient des pots de chambre et des objets à usage répugnant!

Nous sommes très très loin de ce pays de "Nulle Part"

 

LUTHER ,,, non plus ,,, pour les antis intégristes !!! !!! !!! !!!

OUI,

Si non, il est bien venu de consulté.

Je trouve cette variation, en badinant sur  ce parti politique UMP, et sa troika brinquebalante et si drolatique, tres a point , ces pieds-niquelés recoivent toujours les courvettes de millions d'electeurs qui s'exonerent avec autant de joie et acharnement que leurs heros.

Oui a Bercy ou l'on a pas l'exoneration facile, les povres, ce terme est bien connu, ( ont'ils reussi ce matin a emprunter leurs milliards d'euros quotidiens ?) fruits benefiques d'autres exonerations, mais ,elles, bienvenues pour l'occasion, ce flux est a present Nilesque et deborde sans frein ni raison . 

alors! une derniere bien garnie et courrons sans regarder nul part que devant, et loin tres loin!

La Violence ?

Avec le tas de mous du genoux que sont devenus les franchouillards.

Avec Toi, je la construis Où la barricade ?

......D abord   vous êtes un grossier personnage  ....   car  je ne suis pas  ça  ...mais un chien !   Par ailleurs je ne vois pas le lien avec   les grévistes  !

Enfin et pour conclure  si  vous  n aviez pas  soutenu  ce connard de feignant de CHIRAC  lea SNCF n aurait pas  subit  une  déstructuration  au profit pour  parti  du privé    des parties rentables pour laisser ua  service publique  le  non  rentable  et cela  il  y a 15 ans  environ  ....!  

ALORS  SILENCE   !!!!!!!!!!!

Consultez ou allez au pot...

Sauf que ce n'est pas sur ce site que l'on convaincra les UMPistes et autre LEPENIS ... Ces derniers adorent se faire "buggered" ...

J'apporte le ciment...

???

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

tout de suite les grands mots !

La poudre à éternuer ?

 

La poudre à éternuer ?

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Lorraine, je me suis inscrit comme toi je suppose pour suivre l'actualité décryptée et non maquillée comme on peut le voir dans les médias sous contrôle de leurs "chefs", saches une chose cependant, je souris aujourd'hui alors qu'hier je vociférai comme  tous ces gens "au dessus de tout soupçon"...

Tu sais pourquoi aujourd'hui, je suis (cool) parce que je sais que le Seigneur, Lui qui sait, entend et voit tout jugera chacun selon ses actes. Le Seigneur nous a dit que nous devions nous occuper de la veuve et l'otphelin et de ne pas opprimer les faibles... ceux qui blasphèment la parole de Dieu en répondront devant Son sain jugement, ils n'échapperont pas à leur(s) sentence(s), soit bénie Lorraine. 

Ce serait mieux qu'ils soient punis rapidement. Ils sont capables de soudoyer leurs juges dans l'au delà

Oui, oui...allah aussi, et jéhovah, et le père noël, et toute la clique....pour les siècles des siècles, amen ! Bisou

La poudre de perlimpinpin ?

La poudre de perlimpinpin ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Immense confrérie de 150 000 membres, la franc-maçonnerie est un authentique contre-pouvoir. Son influence pèserait sur l'ensemble de la sphère publique et économique : gouvernement, administration, entreprises..........

un livre à lire de Sophie Coignard Un état dans l'Etat - le contre-pouvoir maçonique édition Points

 

STOP !!! !!! !!! !!!

Ce genre d'amalgame EST ODIEUX ... ... ... ...

Il ne détourne, en aucune façon, la réalité des "choses" de l'UMP .

Il désigne plus particulièrement, l’irresponsabilité TOTALE du futur dictocrate sarkozy et tente de déculpabiliser le major d'homme Copé dans l’ascenseur mafieux instauré par le maitre DE CES GABEGIES.

Un commentaire parfait,

Pour demander à son auteur de détailler ce qu'il reproche à la loi TAUBIRA.

Dans ce contexte.

Qui sont les FRANÇAIS QUI DISENT CES SOTTISES ???

Qu'ils se désignent en groupes idéologiques souhaitant le retour du dictocrate SARKOZY.

Sans dire ces amalgames.

 

www.le-message.org

Qui est le con?         

J'ai un copain, un vrai, un gentil, un peu dans les nuages. Il me dit: « Tous ces cons et méchants qui vomissent sur les grévistes, faudra peut être leur retirer les congé payés, la sécurité sociale, les allocs etc… Je lui demande de se calmer, de prendre en compte les évolutions économiques et sociales, le nouveau monde, la modernité, internet, la dette, la compétitivité…. C'est pas moi le con?              

http://josefort.over-blog.com/

c'est toi José : t'avais qu'à être à l'UMP et demander un crédit pour financer tes rêves...

pour l'heure, il s'agit de l'U.M.P., le coup ses tous pourris c'est un concept de droite voir d'extrème droite, à médiapart, il faut annoncer la couleur cela serait déjà révolutionnaire 

alai le taxi

la religion, l'opuim des peuples 

alain le taxi

oui et ce qui est bien c'est que ce matin tous les medias en parlent  !!!Encore  Bravo 

 Mediapart !!

Vous avez raison .  certain aiment plutot les Maffieux .mais il faut continuer a reveler cela va  peut etre donner a reflechir a ceux qui ont voter aux elections 2014 pour cette droite crapuleuse !!!enfin on l'espere !!

Voleur de pommes ...ou de chocolatines!

Lavrilleux n'est qu'un sous-fifre à la solde de son commandant ! Régime militaire sans aucune réflexion ! En quelque sorte un mec banal qu'on  peut manipuler sans vergogne qui obéira au doigt et à l'oeil : bref le gars écervelé complètement investi par les dictats de son mentor : dans l'armée : on peut comprendre mais là... !!!! ???

Vous ne connaissez pas Champollion ? Il faut le lire !!!

Quel seigneur? Celui qui a "génocidé" l'humanité avec le déluge (d'après les écrits religieux) ?Celui qui fait mourir tous les premiers nés d'Egypte ? Celui qui récompense un père car il a accepté de tuer son propre fils pour le satisfaire? Celui qui est coupable de discrimination envers les non-croyants,les femmes,etc ?

Je ne suis pas sur que ce genre de divinité trouve le vol et le mensonge amoraux et condamnables.

 

Un bon général ne se rend jamais, même à l'évidence... Clin d'œil

Tout criminel (pas les crimes de sang) dont la condamnation est inférieure à 5 ans n'ira pas en prison. Il bénéficiera d'une peine aménagée .Pas belle la vie? 

Donc tous les délits de nos mandataires ne seront plus jamais sanctionnés pas de la prison.Déjà que c'était plus que rare !

???

Je pense que vous m'avez mal comprise ou que je n'ai pas été assez explicite dans cette semi-boutade. Si vous aviez lu de temps en temps mes commentaires vous auriez compris. Clin d'œil

Chaque classe professionnelle attire un certain type d'individus. Il est clair que ceux qui sont attirés par l'enseignement n'ont pas le même profil psychologique ou les mêmes aspirations que des commerçants. Ca, c'est pour faire bref , pardon aux enseignants et aux commerçants !

Le milieu politique attire lui aussi un certain type d'individus. Même si ce "certain type" peut être pluriel.

Ainsi, il y a de véritables gestionnaires de la vie publique, de la "res publica", motivés par l'intérêt général et dépourvus d'ambitions personnelles, sinon celle de servir. Ceux-là sont en général intègres. Si si, j'en connais !

Il y a des ambitieux aux dents longues, intéressés par les honneurs, les avantages (pour ne pas dire privilèges), le pouvoir et l'argent. Que dire de ceux-là que vous ne sachiez déjà, puisque Médiapart se fait un devoir de les dénoncer ?

Entre ces deux types diamétralement opposés, bien sûr, beaucoup louvoient entre l'intérêt général, l'intérêt de leur parti, l'intérêt personnel. Mais les élus aux plus hautes fonctions ne peuvent pas faire partie des moins ambitieux, cela va de soi !

Alors quand je parle de 40 voleurs, je vais même rajouter que s'il n'y avait QUE 40 voleurs dans chaque parti, nous n'en serions pas là !

Quant à l'UMP et Sarkozy, s'ils sont champions dans ce sport, les autres partis ne sont pas exempts. Si c'était le cas, le PS ayant tous les pouvoirs en 2012 se serait attelé à nettoyer les "écuries d'Augias".

 

Alain, merci de lire la réponse faite à REDO !

Tous les systèmes mafieux ont leurs fusibles ! Je ne parle pas de l'Armée bien sûr !

Ah, aujourd'hui, l'opium du peuple, c'est le foot ! Clin d'œil

Absolument et pourquoi n'ont-ils pas appliqué "la REGLE D'OR" si chère à leur coeur depuis 2012 (?)...., heureusement d'aucuns comme Xavier BERTRAND (pour lequel je n'ai pas d'affinités particulières) commence à donner de la voix et bien d'autres !....

Je sais une chose qui est sur pour mes prochains votes je vote HOLLANDE s'il ne passe pas au 1 er tour c'est le PEN  mais plus jamais de ma vie pour cette droite de VOLEUR!!! j'ai 63 ans et je ne voterais plus jamais pour la DROITE vous êtes des ......................................?...............................!!!!!!!!!!!! 

Vous avez raison, il est utile de le rappeler. Personnellement, si Dieu se présentait aux élections, je ne voterai pas pour lui.

Je comprend mieux maintenant pourquoi nous pouvons même les reconnaître a leurs physiques et attitudes , une tête d'UMP ressemble  une autre tête d'UMP que lorsqu'elle ce différencie  c'est a ce demander ce qu'elle fait là!

C'est sur l'UMP ne doit pas survivre à ses dérives mafieuses et le PS est sur le même chemin, mais la vraie gauche existe toujours et cherche des alliances FDG, PC, Verts... Il serait temps !! L'union fait la force. Le PS n'a plus rien de gauche c'est l'ami de la finance et des américains avec qui il concocte une grosse saloperie avec un accord transatlantique qui ne doit jamais arriver.

Moui aussi je vote Hollande au prochain vote ; Mais jamais Lepen !!!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Fait...car la France c'est en Europe, donc le France c'est chez moi...

Cessez de fabuler:

Il n'y aucun livre qui puisse parler correctement de la Franc-Maçonnerie, quand les Francs-Maçons ne peuvent même pas mettre des mots exactes pour enseigner le chemin du Francs-Maçon. Le seul language qu'ils ont trouvé sont les symboles. Donc cessez de parler d'un endroit que vous n'avez jamais cotoyer, d'une expérience que vous ne faite pas !!!!!! La Franc Macçonnerie doit se vivre, il n' y a pas d'enseignement, c'est comme ma vie: personne ne peut en parler, il vaut la vivre.

La Franc Maconnerie peut même resister aux Franc Maçons qui s'en écartent ou croyent pouvoir l'utiliser à des fins personnelles. Que cela soit dit. Qu'ils soit dit aussi que le Franc Maçon qui fait de la politique en dehors de la Loge, s'èloigne de sa qualité de F:.M:. et que celui qui se sent concerné me contacte, je lui rappellerai certains principes!!! Les Francs Maçons dont on parle le plus ne sont pas nécessairement ceux qu'il faille écouter ou  regarder pour savoir ce qu'est un Franc Maçon. De surcoît en France, l'obédience dont on parle plus ne représente PAS le meilleur exemple. Intéressez vous plus à celles dont on parle moins, elles sont plus intéressantes, dans le bon sens.

Mais rassurez-vous, il existe des gens biens qui n'ont pas besoin de symbôles pour faire un chemin d'Homme. Ce sont pour moi des perles....que je ne jetterai même pas à certains frères!

J'ai dit.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

mais je voudrais tout  de même savoir avec quel argent l'UMP.Copé a remboursé les 534.000 euros sur le 3 millions empruntés à l'UMP.Jacob ??

Unique profession de foi de l'oligarchie..la cupidité ! Unique profession de foi de l'oligarchie..la cupidité !

On nous cache tout, on nous dit rien !

On nous cache tout, on nous dit rien !

Sans barguigner, sans hésiter, franchement. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/barguigner/8027

Merci guitou !

et le silence du front de gauche des verts du parti radical c'est pas etrange ?

NON,

IL EST LÉGAL !!!

     Extrait d'une dépêche AFP :

     "Dans un communiqué diffusé après les révélations de Mediapart, le président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, a annoncé son intention de mettre fin à l'absence de contrôle sur la façon dont les groupes parlementaires utilisent leurs moyens financiers."

     Mais il n'est pas moins vrais qu'ils ne font pas trop de bruit !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

-a annoncé l'intention de mettre fin.......... .pas plus?

    Tout comme vous j'attends les actes !

Peut-être n'ont-ils rien à dire ...!Surpris

..........VOTEZ  CYTOYEN  !!!!!!!! le reste   auqu un intéret !!! 

MERCI, CITOYEN ?

C'est ce que nous faisons !!!

L'étiquette seulement car pour le reste, la composition n'est pas définie : gauche molle, sociaux-démocrates, centre (genre cul entre deux chaises) droite inavouable, etc... Comment voulez-vous que le citoyen moyen s'y retrouve. Ce pauvre citoyen est trahi quand il vote, se réfugie dans l'abstention, est indigné. Ce citoyen devrait lire MEDIAPART, il aurait au moins quelques éléments d'appréciation avant de mettre un bulletin dans l'urne.

oui et leur silence est assourdissant ....

Au fait, est-ce qu'ils ont libéré les "otages" ? Rigolant

.......MERCI   !  pour le soutien à l idée !!!!!!

SI cela continue on va  crer  des SPEAK EASY   dans le  bois de BOULOGNE    otus les Vendredi  APtres midi  à  partir  de 18 H  !!!!!!!!   

NON  ???????

     Extrait d'une dépêche AFP :

     "Dans un communiqué diffusé après les révélations de Mediapart, le président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, a annoncé son intention de mettre fin à l'absence de contrôle sur la façon dont les groupes parlementaires utilisent leurs moyens financiers."

     Mais il n'est pas moins vrais qu'ils ne font pas trop de bruit !

Avec musique "soft"... J'en ai plein les oreilles des "bruits" soi-disant "Rock&Roll" et autres "Rappés" ...

Que la jeunesse puisse danser cheek to cheek ... Ferait pas de mal à ces drogués du son assourdissant !

A mon avis les juges ferme trop leurs yeux vers ses gens là !!!!

...........MERCI POUR EUX  !!!!!!!

MERCI  POUR MEDIAPART   ET  NOTRE  SOLIDARITE  MENTALE ! 

La Candide du peuple, ne savait même pas que l'état versait de l'argent aux partis de l'Assemblée et une autre à chaque parti !!!!!! C'est tout bonnement scandaleux !

Nous ne sommes pas en démocratie...

www.le-message.org

UMP source inépuisable pour la Mafia K'1 Fry

http://youtu.be/89o8sFT4lyo

.............La   MAIRE  Ovine  du CANNET es tune  personne de toute confiance     considérant  sa MAIRIE    comme un BUNKER   mental  !!!!!!!!!

COMPATION    et soutien au pêrsonnel de la MAIRIE  !!!!!!  Subissant la dictature  au  méthode  mafieuse    de cette famille      Raciste   issu  du terrorisme de l O A S  !  et de la délinquance  immobilière   !!!!!

A propos  ou en sont les enquetes sur la   DODUE TABAROT  !!!!!!   son FRERE   et son  Délinquant  de   frère " ESPAGNOLE " 

Et  cette  BONNE FEMME   Grasouillette au   sourire   de veau  éternellement plaqué  sur  sa  face  Hallucinée  ......est  SECRETAIRE GENERALE DE CE PARTI  DE  POURRIS                l 'U M P !!!! 

 

Mais comment est'il possible qu'un seul monsieur puisse faire son plaisir sur toute la république sans que le reste de politiques ne réagissent?, ils ont reçu quoi en echenge?,  vraiment, je  du mal à comprendre.

"Est-on toujours en république démocratique ?" En République peut-être, démocratique certainement pas !

http://www.youtube.com/watch?v=ZWSXU0mCxT0    (Video courte de 10')

Ah bien-sûr, je suis pour l'égalité des peines ! Pas de quartier !

Pas de quartiers....VIP...

Merci pour ce lien !

Les propos d'Etienne Chouard sont toujours très clairs. Mais il a beau faire, de nous expliquer que la France n'est pas une démocratie, personne ne le soutiendra dans le milieu politique, et pour cause ! Il n'y a que nous, le Peuple qui s'informe, qui pouvons le relayer et transmettre son analyse.

Un député verreux dans une cellule avec deux voleurs de scooters, ça doit valoir son pesant de moutarde. Pourquoi se prive-t-on d'un tel scénario ? Enfin de la vraie vie dans les prétoires et dans les prisons.

Mais une fois la peine finie........... Député à nouveau, élu à nouveau, non:sénateur, ou député européan, bon le choix est grand!!!!!!!!

"soit les citoyens se constituent en association (class-action)"

C'est une bonne idée qu'il faudrait développer : créer une association de défense des électeurs qui réclameraient des lois pour assainir le milieu politique.

comme dirait JFC: je suis profondément choqué

Jacob démission!

et aussi : "taubira, démission !"

?

je citais les paroles de Copé !

Seulement Jacob?......'.

"Après, on pourra parler d'authentique démocratie !" 'l'authentique démocratie ne peut être basée que sur le tirage au sort ! (cf mon lien video plus haut..) parlons dans votre proposition de plus d'équité !

Je ne comprends pas bien cette histoire de "tirage au sort" ! Est-ce que ça veut dire qu'on prend au hasar les citoyens pour siéger à l'Assemblée, ou est-ce que c'est sur une liste donnée de volontaires ?

Si c'est selon ce deuxième cas, et qu'il y a autant de voyous que ce que nous constatons à l'heure actuelle (à l'UMP c'est particulièrement stupéfiant), je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir honorablement !

Etienne Chouard ne semble pas avoir de préférence en la matière ! Celà peut être l'un ou l'autre, mais cela passerait préalablement par une nouvelle Constitution écrite par le peuple et surtout pas par ceux qui seraient juges et partis comme c'est le cas actuellement !

Mais sur une assemblée d'une centaine de personnes à minima, ce serait bien extraordinaire qu'il y ait une majorité de "pourris" ! LOL

Tapez son nom sur un moteur de recherche et vous aurez le choix entre une "multitude" de videos plus ou moins longue (en plus de celle dont j'ai mis le lien plus haut qui constitue une bonne première approche)

ou bien son site : http://chouard.org/blog/

 

.... L OPACITE  EST ORGANISEE    !  

pour quelle raison  les comptes    des parties  et des groupes  ne sont pas audités ??????

Pour  queklle  raison   des  employés  de ministère  étaient payés   au  BLACK  par les MINISTRES ???????   POURQUOI  

ETC....etc...etc......etc..............!  

J ACCUSE   LA FRANCE ET LES FRANCAIS  de se  rouler  dans l illégalité organisées 

J ACCUSE   LA FRANCE ET  LES FRANCAIS  de dire une chose et de fiar ele contriare ! 

J ACCUSE   LA FRANCE ET  LES FRANCIAS  d inculture  Cytoienne  et  de vouloir avoir                         des avis  ! 

J ACCUSE   AL FRANCE  ET LES FRANCIAS  de  routine   scélorosante  et d immobilisme !

J ACCUSE  LA  FRANCE ET  LES FRANCIAS  de refuser d évoluer  ! 

 

ALors   que notre PAYS est le meilleur au monde  ! 

              que notre population  es tinventive   futé  et sympa  !  

              que notre jeuesse est pleine de ressource   et de courage  ! 

ALORS  !!!!!!!!        BOUGEONS    NOUS    structurons    ce désir de CHANGEMENT   ! 

TOUT EST LA  POUR   CHANGER  .....RIEN A PERDRE OTUT A GAGNER     LES ROYAUTES   CLANIQUES  FASCILLENT   ! 

ACTION  ! 

Dits moi Foxy tu as des infos ou bien t'es pas français !Clin d'œil

Moi je suis français (J'en accuse mes parents, ils auraient pu faire leurs saletés dans un autre pays !) mais je ne me reconnais pas le moins du monde dans tes diatribesLangue tirée. Bah, parès tout y a vraiment de quoi péter un cable. Sans rencune, à te lire avec plaisir pour un autre commentaire.Cool

Pour ""structurer (notre) désir de changement"" je te suggère d'éviter avant toute, toutes solutions partisannes... Même à la gauche de la gauche, à gauche en entrant ! Je te souffle mon concept (pas si creu que ça) COORDINATION des actes concrets de changement d'éthique. Si tu sorts de MDP tu dois te rendre compte que ça rhyzome de plus en plus. (Merci de m'avoir donné l'idée d'écrire celà Rigolant)

SUUUUUUUPER   ...c es tle plsu beau compliment  pa s ce que je peu BLABLA TER ....mais  ce que je peu  suggérer  !!!!  Le partage MEC ;;;le partage ........!!!

C es tle debut du changment  la théorie des grains de riz sur un echiquier !!!!!!   SOutenir  MEDAIPART et le RESTE  ...........!  

Exacte  et   j adore  ton terme de  RHYZOME  ....excellent !!!! 

Mes diatribes ne sont pas faites pour ceux  qui ne s y reconnaisse pas  Hé  POMME à L EAU  ........ elles osnt faites pour  ceux qui s y reconnaisse  et qui se sentent interpellées  le matin en se regardan tdans la glace en se rasant   ....et   ceux  qui ne  ne le sont pas   mais , qui  ont  beosin de faire le premier pas pour marcher !!!!!  AVANCER  affirmer leur  position .....se sentant solidarisé  !

 

T"'inquite, j'avais bien compris Clin d'œil

Mais attention à ne pas tomber dans le piège  du petit comité d'initiés qui se font des clin d'oeil. Il faut avoir le ''courage'' (sic) et la patience de parler, surtout et avant tout, "" à ceux qui ne s'y connaissent pas"". C'est surtout là qu'il faut être pédago donc patient.

....exact  patient et charismatique   !!!  

Et surtout  trouver une tribune  mec  !!!!!!     Quest ce que tu penses de remettre au  gout du  jour les  speak  easy !!!!!!!!!!  ??????????

 

  • Nouveau
  • 21/06/2014 15:55
  • Par

ça devient abracadabrantesque. Qui peut croire à une telle fable ?

On comprend pourquoi F H reste cool zen  : entre les casseroles de l'UMP et ses combats de boxe sur son ring personnel et les scores de Marine>>> finger in the nose en 2017 !

C'ets beau comme les métamorphoses d'Ovide. Pour avoir fauté contre les dieux, changés en piranhas.

Ce nn es tpas faux je le clame deuis  son  élection  notamment dans les SIX mois suivant s ....toutefois l histoire ne se repète  aps  il fuat savoir  ne pas ocnfondre l original e tla copie   !!!!!

Et  HOLLANDE  dit   " La COUGETTE "  n est   qu'une copie  Enarquienne  Ectoplasmique  Politique  ......élu à l insu de son plein gré  !!!! N oubliez pas  que conmandat  a existé    grace à un PICHIIIIIIT    de D S SK  !  je l ai assez répété  !!!!  

C e type  est une  MOU  Benet à  ses heures  COMMENtATEUR 0 L EXCES  de match e de FOOT ( ......France ...Suisse !!! )    Alors uq el on  va partir en  "live  "  avec les US et l Europe    trahi  par cette   Hypocrite   de MERKEL  ......après avoir été enfumé  par  Ce salopard   de  " SCHOEDER " ( Cf  developpement fiat à l occasion !  )   Bref  et   La courgette  se pavane sur le smicros     pour fiar ede scommentaires !!!!!!!   

J'adore.

Je pense que votre analyse de Hollande est sérieusement erronée. Vous vous trompez du tout au tout sur le personnage, qui est loin d'être un mou et a des mouvements certes agaçants mais plutôt florentins. Quant aux commentaires sur les matchs de foot, essayez juste d'imaginer ce que Nabotin nous aurait fait d'un 5-2. On en frémit restrospectivement.

Une Magouille Perpétuelle : je crois que NKM à raison il va falloir songer à changer de nom, l'idée de vendre le siège me semble aussi une bonne idée, la raison en revanche est plus discutable, que le siège soit glacial importe peu face  à l'endettement du parti :-) 

Vendre le siège ? Mais ils le louent !!!!

Si NKM avait le bon goût de claquer la porte, elle sauverait peut-être sa carrière politique, si elle en a une.

NKM ne claquera pas la porte... Dans le système RPR il y a du fric à se faire !

AKAMA, NKM suggère de vendre un bien dont ils ne sont même pas propriétaire ? Vous me faites douter, mais cela pourrait bien, effectivement ressembler à l'UMP, je ne pense pas spécialement à ce moment à la famille Tabarot :-)

Se mettre en liquidation est une façon d'effacer ses dettes, dans le cas d'un parti je ne sais pas si cela est possible ? L'UMP va-t-elle proposer une restructuration de sa dette ?(*) Le pool de banques ayant accordé un prêt à ce parti quasi en faillite dispose de quels recours ?(**)  Pour le dernier point je suis plutôt d'accord avec, il serait plus efficace par la suite de les mettre tous dehors , mais peut-on créer un parti vide ? Que de questions réjouissantes et délicieuses en ce beau jour de la fête de la musique :-)

(*) Cela donne envie de partir en vacances en Grèce

(**) L'UMP depuis le début, c'est plutôt notre ami c'est la finance, les voir se dépatouiller avec une faillite face à des banquiers, après nous avoir rabacher tout un quinquennat des leçons sur l'austérité te la maquereau économie, franchement ne boudons pas notre plaisir, cela fait du bien !

NKM a parfaitement fait le job, ne vous en déplaise, elle a été aussi efficace à la présidentielle qu'aux municipales ! 

Le crédit de NKM ? La question est interessante mais évitez de parler de crédit en moment à l'UMP. Elle a été une des rares a affirmer haut et fort que le SMIC avait été revalorisé chaque année durant le précédent quinquennat, il fallait beaucoup de courage pour oser cela ! Elle innove énormément, les coups de pouces fictifs cela change un peu beaucoup des emplois fictifs :-/

Ben c'est ce que j'ai entendu lors d'une interview. J'ai été la première étonnée !

"nulle, inconsistante, vaniteuse, orgueilleuse, méprisante, opportuniste, crâneuse, crétine, menteuse, madame je sais tout, pratiquant la langue de bois"

Comme tant d'autres en politique ou dans les hautes sphères économiques !

au vu du résultat je suis d'accord avec vous

Parceque changeant de nom le problème est résolut?....... nkm nous  a accoutumé à des idées plus évolués , non?, venant d'une Surdiplomée.....'........

ces "personnages" ont acheté ou fait acheter par leurs amis, la Presse ?  Je crois que ce serait du reste le cas inverse, où les médias les auraient choisis comme "bons clients", pour leur souplesse, leur art de la langue de bois, leur goût de l'entre-soi.

Oui, je m'en souviens et de bien d'autres choses encore, comme se fiche de notre poire quand nous étions en train de manifester pour défendre nos intérêts. Nous étions plus de 3 millions à battre le pavé et pourtant il ne nous voyait pas qu'il disait en ricanant devant un parterre de gens du médef !

Ce genre de type me dégoûte au plus haut point, surtout à la façon dont il s'est enrichi en trichant, volant, magouillant, occultant, mentant, abusant de millions de citoyens qui l'avaient pris pour un "saint homme", un "libérateur", un "homme d'avant-garde". Et aujourd'hui, on en est encore à faire les comptes, à essayer de remettre de l'ordre dans la maison, mais les dégâts et vols en tous genres sont tellement énormes que tout le monde en patit, et que par ricochet on arrive pas à faire repartir la machine pour que ça profite à tout le monde surtout les plus modestes d'entre nous !

J'espère que les juges vont le convoquer et le mettre en examen puis condamné à de la prison assortie d'une inéligibilité à vie ! C'est un nuisible, il faut l'écarter de l'Etat qu'il a mis en pièces ! Déçu

Permettez-moi seulement de vous reprendre sur ce "rien dans les autres médias" et allez faire un tour sur les sites de la presse "ennemie". Les dénégations deviennent de plus en plus ténues et, contrairement à ce que vous dites, même le Figaro fait sa home page sur l'affaire Jacob. 

exact, mais depuis mon commentaire. ils ont été moins vite que moi Sourire

  • Nouveau
  • 21/06/2014 16:26
  • Par

Une vraie grande bande organisée ça se confirme et onéreuse également, messieurs les juges faites que cette bande soit dissoute avec son usine à recycler qui s'appelle Union des Malfrats Patentés

......NOOOOOOONNNNN   LA LEGALITE     qu ela légalité   et la sanction du vote !!!!!!

............LA  FINANCE VIRTUELLE   !!!

IL FAUT  DETRUIRE LA CITY  !!!!!!!!        même  la Queen  qui  couine ,  la queen   Allemande  qui  a du être très bonne  au pieu !!!!!   rien qu' à la voir  à  14 ans    montrer  son tour de poitrine  avec un air  de  chaudasse  ,  au  grand connard de Phillipe  complètement abruti   mais avec une  belle geule  d' aristo  dégénéré  !!!   bref la queen      se la ferme   devant les  autorité  dites  "  folklorique "   de la city    !   ( .....cf   les défilés  de clowns  pour demeurés   esclavagistes !!!! ) 

SOit  dirt en passant  la  QUEEN  est le  plus gros tour de poitrine    de U K  !!!   SI ...si.....j etiens l inof de sa corcetière !!!!!!   Comme dirait   son copain SARKO  ...c est du sérieux  ! 

Forcément  son blé  est planqué et lavé  à  grand  eaux  là bas  commme le reste   de la planète  !!!

Quand  on pense que le débaruement   a  failli  foirer  notamment parceque  "MONTY  "  ce    british prétentieux  n avancait pas    mettant en difficulté   les torupes US   qui se fiaiant  étriller !!!!!!!!!!  Encore le folklore ANGLAIS   avec rien derriere  si ce n est des emmerdes   et des trahisons  !!!!!!

 

 

"Il faut tout changer"... Sauf que SARKOZY ne changera jamais... Lorsque l'on a été l'élève de PASQUA, de BALLADUR et de CHIRAC, il est impossible de changer...

Merci pour ce lien !

La fascination qu'exerce "ns le bouseux" (traduction de son nom) sur Le Figaro est impressionnante : " S'il devait décider d'en devenir le prochain président..."

Selon Le Figaro, c'est ns lui-même qui décide s'il sera ou non le prochain président de l'UMP !

 http://www.nicematin.com/monaco/verbatim-integral-ce-qua-dit-nicolas-sarkozy-a-monaco.1789709.html

un ramassis de banalités, de ragots, de vantardises... Mais si des gogos sont prêts à douiller 100.000 euros pour de la verroterie...

 

Tout est dit ! Maintenant: Action !

.............OUiiiiiiiiiiiiiiiii ! 

Yes it is.

 

Loi Taubira ! Pas de Taule pour ces gens .

ne pas oublier Paul Bismuth

ILs sont au fond du trou, alors ils creusent. La Justice tient elle le pistolet ?

  • Nouveau
  • 21/06/2014 17:17
  • Par

C'est bien connu : pour faire de la politique (comme on fait de la merde !), il ne faut être ni intelligent ni instruit, juste avoir du bas-goût et mouiller des gens dans ses combines. Après, c'est roule ma poule !

bas-goût, vous voulez dire bagou, éloquence ?

moi je dirai "baratineur"

....et moi " patineur !  "  

Eh oui, de "bons clients" de la télé, pour leur souplesse, leur art de la langue de bois, leur goût de l'entre-soi.

L entre  soit   ......  l entre jambe   aussi  ! 

Alors, arrêtons les frais et passons au suivant ! Rigolant

et une fois de plus, cela se confirme  :

 

                          U  M  P   =   UNION  MAFIEUSE  PRESIDENTIELLE

Décidément, à l'UMP, tous pourris de la tête aux pieds... Ce Jacob, je ne le sentais pas.... J'avais raison... Et ils redemandent l'agité de tics.... Non, à mourir de rire... Malheureusement, c'est surtout à pleurer...

  • Nouveau
  • 21/06/2014 17:39
  • Par

S'il n'y avait que Sarkozy et Copé qui ont menti mais tout le monde a suivi leur bon exemple mentir-tricher :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/210614/jaccuse-les-autorites-policiers-gendarmes-medecins-legistes-magistrats-bien-aides-par-les-medias

Les ânes sont des animaux très intelligents.

Ne leur faites pas injure! On ne peut pas les comparer à celui que Marianne avait qualifié d'homme le plus con du Parlement tout de même... Rigolant

Pauvre France - à gauche comme à droite - infiltrée jusqu'à la moelle...

complètement.....

Ce n 'est plus au quart de tour, mais littéralement à la nanoseconde... Bravo les neurones !

C'est dommage!,  il y a pleine d'informations.......... Peut-être c'est le paraphe final qui vous oblige a décommander ...... Et pourtant c'est tellement vrai.......

Mais non, vous n'y êtes pas il n'y a jamais eu de mafia chez nous ! Avez-vous déjà entendu l'expression : mafia française ? Non, alors c'est qu'il n'y en a pas !  Nous sommes bien au-dessus de celà, nos frontières nous protègent comme à l'époque de Tchernobyl !!!

"Je suis bien certain que Coppé va encore prendre connaissance de tout cela dans les journaux,..."

COPE est il abonné à Médiapart?

IRRESPONSABLE mais pas COUPABLE?

Est ce fair play de tirer sur une ambulance alors que cet homme s'est grièvement blessé en tombant de l'armoire?

 

N'Y   AURAIT-IL  QU'UN  DEPUTE  HONNÊTE à  L'UMP   ???????  DEBRE  ?

"Député honnête" = oxymoron.

Debré,même si ce n'est pas ma tasse de thé,a eu le culot de s'attaquer aux dérives de l'industrie pharmaceutique ce qui lui a valu les foudres du Conseil de l'Ordre des médecins.

A ne pas oublier!

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII  ! 

OUI,

Très bonne mémoire,

Comme la mienne.

Nous sommes des millions à avoir la même.

LES GESTICULATIONS DE CES DROITES ne peuvent effacer leurs GABEGIES passées, présentes et à venir.

Médiapart a prévu d'investir un de ces jours, dans une équipe médicale, afin de tenter de soigner le mental en compote, des rares Umpéistes ayant une conscience,  venus toucher du doigt la vérité dans ce qu'elle a de plus tangible, sur ce site ô combien éclairant, sur les us et coutumes de notre époque, en terres droitières ?Clin d'œil

Très bonne idée : créons une unité de soutien psychologique pour les UMP en rupture de ban. 

un dicton dit : qui prête son argent ne récolte que des tourments, a fortiori si ce n'est pas vraiment son argent...

le vomitif le plus efficace du siècle : l'UMP des laboratoires "sarko-bismuth"

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

ah, ces vieilles affiches d'extrème droite sous la IIIème république dénonçant la "dictature maçonnique", le complot "judéo-maçonnique", la "république judéo-maçonnique universelle" (voir par ex Dr Ansonneau, 1924) remises au gout du jour par les nouveaux complotistes du XXI siècle à la mode Soral. Bientôt on verra fleurir des portraits du maréchal et des louanges de la révolution nationale sur Mediapart. Quelle époque nous vivons...

Tout est dit! mais s'il y a un coté sombre au sein de l'ordre, il y a aussi la face lumineuse discrète et silencieuse mais efficace! L'ere de la transparence à sonné!!!! On en est qu'au début!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

je vous invite à lire le livre de Sophie Coignard : Un Etat dans l'Etat - le contre pouvoir maçonnique

 

oui je connais, journaliste au point, journal dont cela semble être par ailleurs un des "marronniers" (mais quand même un peu après "les assistés", "ceux qui ruinent la France", "la haine des riches", "ceux qui en ont marre et qui quittent la france", "le classement des vins", "le classement des hopitaux", "le marché de l'immobilier" etc.).  Je lis d'ailleurs un de leurs bouquins en ce moment car il faut tout lire, ne rien exclure de sa réflexion, garder l'esprit critique, et après seulement se forger une opinion. Soit très exactement le contraire de l'aliénation recherchée par les adeptes de Soral cf. par ex dénonciation permanente des "media mainstream" (j'en connais un près de chez moi qui en est venu en suivant cette logique à ne plus regarder que le site de la TV russe!). Ceci dit les écrits des journalistes du Point ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé, c'est même plutôt lourd à digérer ...

Mon pauvre ami(e) comment voulez vous que nous avancions vers un ailleurs 

L'ere de la transparence à sonné!!!! si çà peut vous tranquiliser et continuer à vivre dans votre petit coin .....pas de soucis pour moi

  • Nouveau
  • 21/06/2014 19:12
  • Par

Ils en brassent du fric de nos impôts ces charognards d"umpistes!!!

"Nul n'est censé ignorer la loi." rappelait Edwy Plenel. Il a bien raison, je trouve. Mais alors 1°Est-ce bien dans la loi elle-même que ceci figure? 2°Comment se fait-il que ce soit quasiment la seule matière que l'on n'apprend pas à l'École? Si l'on veut vraiment que nul de n'ignore la loi, son enseignement devrait à l'École de la République tenir place égale avec les mathématiques et le Français, non ?

Oui j'ai vu ça     incroyable.

"Journalistes-carpettes"... Tout cet argent qu'ils gagnent pour brasser de l'air et nous enfumer !!!

cette émission frole parfois le ridicule ,ca dégouline de sarkosysme par toutes les pores et 2 fois par an on invite Maris ou Fremeaux pour faire croire a l'equité

Sortir de Mediaprt pour entrer dans "C dans l'air " est un jeu d'hallucinations assez "amusant". 

Perso j'évite, depuis mon problème cardiaque du 30 avril 2012 ... pas de frayeurs. 

  • Nouveau
  • 21/06/2014 19:37
  • Par

Ah, si on ne nous cachait que les affaires financières  ...... mais il y aussi les CRIMES qu'ils commettent en toute impunité ...

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/210614/jaccuse-les-autorites-policiers-gendarmes-medecins-legistes-magistrats-bien-aides-par-les-medias

 

Jacob, la cerise sur le gâteau. Réduire les impôts, disent-ils...

Tous pourris. Longtemps on ne voulait pas le croire. Exagéré. Me pas crier avec les loups. Et maintenant?

La republique est baffouée, trompée, salie par ses propres élus. Pas les moindres. Les 1ers. Ceux qui defendent les Valeurs!

Elus? Non! Dechus. Tout bonnement. Honteusement. Toutes les trahisons furent de mise. Sans gène. Aucune.

La France est gangrénée. Par ses politiques. Ils ont trahi. 

Finie la confiance. Il ne l'ont plus. 

Le Karcher se retourne. Qu'il soit puissant!

La Politique, c' est fini.

 

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Jus d'arcosie?

 

excellent..on trouve ce jus chez NICOLAS le cave...iste...Langue tirée

Ce qui est a craindre pour nous tous ,c'est que nous nous interessions aux mêmes sujets au PS .

En tous les cas , ces affaires ,ces pratiques ont des relents de jus de poubelles et je pense qu'ont devraient jeter les Poubelles.

Découvrir chaque jour la saleté ambiante , le nauséabond de cette classe , de ces élites...devient fatiguant , désespérant de l'avenir.

En cela MDP fait bien le Boulot. Merci

  • Nouveau
  • 21/06/2014 20:45
  • Par

Ne pas oublier qu'en Mars 2012, peu de temps avant l'élection Présidentiele, il y a eu l'affaire Merah ...... où en est l'enquête ?

 

Pourquoi médiapart ne s'est pas posé des questions sur cette arnaque ? on sait bien que ça a été trafiqué ...... et si celà ne s'était pas passé à Toulouse, je me serais posé moins de questions, bien évidemment...

 

Les médias ont la trouille de dénocer ce qui se passe dans police, la gendarmerie et la justice. Espérons que ce sera la prochaine étape après les politiques.

 

 

Toutes les personnes qui ont une responsabilité dans ce pays, ont la trouille DU RETOUR DE SARKOZY.

Même s'ils consultent et vont au pot régulièrement.

Car, leurs responsabilités seront, alors, grandement sancionnées, s'il y parvient.

Cela malgré que, ce responsable de l'état actuel de la France, se dédouane de toutes implications responsables.

Bien vu pour l'affaire Merah...coîncidence parfaite avec l'affaire de Bruxelles. Creusez, creusez.....Innocent

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Il est vrai que ce prêt n'est pas illégal en soi. 

Mais, 

En tant que chef de groupe, Jacob dispose de l'argent du groupe sans en parler aux autres députés... ? Vraiment pas au courant les autres ? (j'y croit pas...)

Le groupe en question peut prêter 3 millions d'Euro... C'est donc qu'il dispose de beaucoup plus ! 

Tous ces gens manipulent des sommes pharamineuses... Sont-ils encore capables d'imaginer ce que c'est que vivre avec 1.000 € / mois (salaire moyen en France) ? 

Et si on dissout l'UMP ? que devient ce prêt ? est-ce que les députés UMP vont devoir aller faire la manche pour récupérer leur fric ?  Rigolant

 

Le salaitre moyen dans le privé est de 2449 € mensuel. Comme son nom l'indique c'est une moyenne et recouvre de fortes disparitées.

Le salaire médian, ( 50 % au dessus , 50 % en dessous), est plus significatif et est de 1675 €.

Selon l'Insee, les 10% de salariés les moins bien payés touchent en moyenne un salaire net mensuel de 1.170 euros. A l'inverse, les 10 % de salariés les mieux rémunérés disposent, eux, de plus de 3.400 euros. Pour faire partie du «top» - les 1 % des Français les mieux payés -, il faut afficher une feuille de paie supérieure à 7.800 euros par mois.

 

L'argent du prêt ne doit pas servir à l'UMP mais au groupe UMP de l'assemblée. Je pense que l'argent non dépensée sur une législature devrait être reversée à Bercy.

Si l'UMP est dissoute, il faudra que tous ses créanciers se payent sur la vente du siège ...qui est déjà préemptée comme garantie pour le prêt de 55 millions.

Le reste de la dette sera passée par pertes et profits ! A moins que le président soit tenu responsable ...C'est une assoc loi 1901.

""""Il est vrai que ce prêt n'est pas illégal en soi. """""

Il me semble pourtant que c'est ce qu'on a reproché à Julien DRAY quand il avait fait un petit emprunt qu'il a remboursé à son asso.

Donc, un coup c'est illégal et un coup ça l'est pas ! C'est vrai, c'est selon la tronche du gars !Incertain

Quand on dit immédiatement "c'est légal" (Jacob) ou "je n'étais pas au courant" (Affelou) ou "on me m'a rien dit" (Dray) ou "qui peut croire une fable pareille" (Sarkozy) ou "je suis d'une intégrité totale" (Copé) ou "y pas de preuve" (Woerth), c'est que c'est illégal, prémédité, bien informé, et que le délit ne fait pas de doute.

Oui , on comprend mieux que Copé ait été content de ne plus être président.... avec 58 millions d'emprunts (55 aux banques et 3 à l'UMP de l'assemblée nationale) ....MDR...je pense que le triumvirat doit être moins constipé ces derniers temps...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Cher Monsieur, si ce n'est pas déjà le cas, vous devriez plutôt vous abonner à des journaux d'extrême droite: Présent, National Hebdo et Rivarol. Très très bien, vous verrez. Vous pourrez vous y exprimer "librement" et ne risquerez plus d'être "censuré" par la rédaction de Mediapart (infitrée par des traitres "judéo-maçonniques"?).

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Je soutiens Laurent Cuenca.

Oui il y a une censure sur médiapart qui incohérente avec ce que nous dit son Directeur E. Plenel "le droit de savoir", "dire non"  etc ...

On se demande bien pourquoui d'ailleurs ce commentaire a été censuré !

Merci Jean63 mais je quitte ce jounal de bobo gaucho intolèrant aux opinions différentes et adepte de la pensée unique..

Je ne vais pas continuer à rincer les cocos franc-maçon qui pourrissent notre Pays... 

Cordialement

Médiapart a pour principe de ne pas inviter Le Pen.

On ne discute pas avec les fachos.

Le problème c'es qu'il y aussi de vrais fachos qui se dissimulent derrière des partis soi-disant démocratiques ....

Bonjour, LAURENT,

Qui fait quoi à la loge de Genève ?

Tant que la France sera gouverné par des Francs-maçons qui exercent leur pouvoir occulte dans tout les Ministères clés, notre Pays s'enfoncera chaque jour un peu plus dans le chaos !

La Franc-maçonnerie est une secte aussi dangereuse que les nazis dans les années 30 !

Il est grand temps effectivement d'éradiquer toutes ces associations  "fraternelle" qui agissent en toute opacité.....

pieuvre-maconnique.jpg

Depuis longtemps, la Franc-Maçonnerie Française n’était plus, sous le couvert d’une philosophie politique et d’une philanthropie mensongère, qu’un système d’arrivisme généralisé devant lesquels devaient céder les intérêts les plus pressants du pays. La révolution nationale a eu raison de clouer au pilori les dirigeants et les bénéficiaires principaux de cette abjecte entreprise.

Source de votre "illustration" et de la citation SVP ?

Je n'ai pas fait d'études longues, seulement un peu amateur d'histoire à mes temps perdus (certains abonnés qui sont enseignants à l'université me corrigeront): il s'agit d'une affiche d'extrème droite comme il y en avait beaucoup dans les années 20, où il était bon de dénoncer "la république judéo-maçonnique" (sic). Il y avait des pamphlétaires à cette époque qui s'en étaient fait une spécialité, notamment le Dr Ansonneau ("les puissances occultes contre la France"). L'affiche fait référence à une date, 1922, mais je pense qu'elle doit dater plutôt de 1924. Quant à la référence à la révolution nationale, elle nous place à l'époque radieuse du maréchal pétain. La caractéristique de l'extrème droite est la manipulation, la malhonnêteté intellectuelle (ex protocoles des sages de sion). Elle avance masquée. Par ex il n'ont que faire des arabes (surtout s'ils sont immigrés), mais cela leur permet de mieux exprimer leur haine pathologique des juifs et des francs maçons. Et leurs délires sont sans limite.   

Vous êtes grave de méconnaissance ! Lisez donc des ouvrages sérieux ! Ce sont des ignares comme vous qui entretiennent des fantasmes délirants : L'inculture peut se rectifier ! Il est temps...

Non pas du tout ! J'ai une certaine connaissance et un certain vécu pour savoir que la Pieuvre agit à des niveaux importants dans notre République et vous ne me ferez pas penser le contraire ayant des arguments à l'appuie.

Que cette vérité vous blesse ? peut-être mais il est temps une fois pour toute de nettoyer ce Pays de fond en comble et d'éradiquer cette chienlit !  

"Je ne vais pas continuer à rincer les cocos franc-maçon qui pourrissent notre Pays...

 

Rien que ce commentaire montre votre degré de réflexion !

Je te rappelle un léger détail que ton ignorance basique ne devrait pas ignorer...

Les nazis ont déporté les Francs Macons...

Dans le mème esprit débarrasons nous des Boulangers , des marxistes , et des étudiants de Science PO...et.........des simplets

Vous soutenez la SCIENTOLOGIE ???

Et des cons comme vous !

Selon vous, les Francs Maçons seraient de droite? Aille aille aille ouille ouilloullouille c'est n'importe quoi !!!! Mon grand père disait: "En volà encore un qui a entendu braire un veau dans une étable" et Coluche disait:" Quand on ne sait pas on ferme sa g....e"

Je ne devrais pas trop vous en vouloir, car il est vrai qu'en France ......le G:.O:. patauge dans la semoule...

J'ai dit cela, vous êtes sûr ? Vous ne vous trompez pas de personne?

Cher Laurent,

pourquoi pensez-vous que Hitler ait combattu la F:.M:.? Parce qu'elle était l'inverse de Hitler, parce qu'elle a alimenté dans les catacombes la résistance française, de manière occulte comme vous dites si bien.

Pourquoi occulte? Le terme exacte est discrète, ce que beaucoup confondent avec secrète. Les gens se méfient et jugent mal ce qui se veut discret et finissent par fantasmer. Quant au secret maçonnique? Il existe, il consiste à devenir Franc Maçon en faisant un chemin d'Homme. Cela ne peut se transmettre intellectuellement, cela doit se vivre, voilà en quoi c'est secret. Vous voilà mieux informé. Je ne trahis ici aucun secret!!!!!!!Je partage. Dans les arcanes maçonniques, il est montré qu'un des meurtriers du Maître, c'est l'ignorance.

Amitiés humaines

 

Oui désolé , c'était pour l'artiste de service....;-)

Belle précision historique...dommage que nos enfants ne le savent pas...

  • Nouveau
  • 21/06/2014 21:51
  • Par

le fisc devrait s'intéresser à ce pret non déclaré , les interets sont imposables..s'il ny en  pas ils sont estimés et taxés...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Jean-François COPE possède un parti, "Génération France", grassement et régulièrement alimenté financièrement. Vous enlevez le "F" à France et vous obtenez: Copé, Génération RANCE... La seule chose que peut vous donner Copé, c'est l'heure... grâce à la ROLEX - une ROLEX coûte plusieurs milliers d'euros- , qui lui a été offerte par TAKIEDDINE, le marchand d'armes sulfureux, qui détenait, dans ses livres, une somme d'argent dont Copé était le bénéficiaire... Pour mémoire, lorsque Copé était ministre du Budget, Takieddine ne payait pas un euro d'impôts... Cherchez l'erreur...

 

Et puis qu'est-ce que ça veut que "génération "FRANCE" ? Ca fait nationaliste. Qui cherchait-il à tromper ?

C'est tous les Francais moins les pas Francais...

BRAVO Médiapart, une fois encore pour cette révélation... Consternante !

Scoop du soir l'UMP fait des prêts de 55 M d'€ : http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2014/06/21/le-groupe-parlementaire-ump-a-prete-3-millions-d-euros-a-l-ump-endettee_4442989_823448.html

Dans une situation fianncière des plus délicate, le parti de Jean-François Copé avait fait un prêt de 55 millions d'euros à diverses banques.

On espère qu'en réalité l'UMP a plutot souscrit un prêt, ou fait un emprunt, mais avec eux il faut se méfier, tout devient possible :-€ 

On savait qu'à droite on aimait l'argent, mais là, ça dépasse l'entendement... Et cela va encore faire encore plus le lit du FN à coup de tous pourris... Ce sont des irresponsables.

Les députés UMP sont encore pires que ceux du PS qui se couchent devant Hollande/Valls.

ILs ont d'abord dû , comme beaucoup , mettre la main au portefeuille pour aider ce pauvre Sarko qui devait rembourser 11 millions d'amende pour dépassement de coût de campagne.

Ils apprennent maintenant que l'intégralité (3 millions) de la dotation annuelle pour les frais de fonctionnement des députés a été "prêtée" à l'UMP pour éviter le dépôt de bilan.

Comment fonctionnent t-ils depuis 2012 puisqu'ils n'étaient pas au courant ? Il doit y avoir un sacré pactole dans les caisses secrètes du goupe UMP de l'assemblée !

S'ils sont courageux, qu'ils demandent officiellement à Jacob de publier tous les comptes depuis 2007.

Mais peut-être ne veulent t-ils pas savoir que l'UMP est en banqueroute , en dehors d'être vraissemblablement poursuivie pour fraude dans l'affaire Bygmalion.

Finalement l'UMP risque de disparaître plus tôt que le PS. 

Et qu'en pensent les oficionados de l'UMP ?

Et Sarko ? toujours au courant de rien ?

Ce qui est étrange c'est que le fameux triumvirat mis au courant de cette affaire par Jacob depuis le début du mois n'a rien dit aux députés , pourtant les premiers concernés. La loi du silence continue...

Heureusement que Médiapart est là pour informer ces pauvres bougres de députés ! Ils feraient bien de s'abonner s'ils veulent être tenus au courant du cheminement de leur fric.

Question : avec quoi l'UMP compte t-elle rembouser ce "prêt" , celui des banques 55 M, celui du prêt pour l'achat du siège ? sans compter l'amende de Bygmalion ...

Je ne vois plus qu'un Umpéthon... Les gogos de ce parti vont-ils à nouveau banquer ?

Rassurez-vous,je pense qu'ils sont TOUS abonnés. 9 euros par mois, c'est à leur portée. 

  • Nouveau
  • 22/06/2014 00:32
  • Par

Infos bien reprises par notamment : Le Parisien, Minute et même Le Figaro, peut-être parce que Bartolone en réplique veut changer les règles du jeu donc obligés d'y faire référence !

 

RESPONSABLE::: SARKOZY,

Irresponsables, mais complices, tous les autres !!! !!! !!! !!!

Du centre droit au fn et sans quartier ...

  • Nouveau
  • 22/06/2014 03:48
  • Par

C'est en fait le nouvel exploit de Nicolas Sarkozy : après avoir fait perdre toutes les élections à son parti, après avoir atomisé les finances de la France, il a réussi à dégommer ce qui restait l'un des derniers points forts de la droite, l'illusion qu'elle était bonne gestionnaire.La façon dont il a précipité l'UMP au fond des abymes financiers est une démonstration sans appel du contraire. 

DES EUROS SORTENT DE PARTOUT !!! !!! !!! !!!

Mais,,, que sont-ils devenus ??? ??? ??? ???

"ALLO TONTON" sarkozy, ils devaient t'aider à devenir DICTOCRATE §§§

Qu'en as-tu fait ???

(Ne vous inquiétez pas, ils reviendront, quand je serais de retour, pour ceux qui y auront bien travaillé).

(Pour Copé c'est foutu, mais Hortefeux avec ses heures supplémentaires il peut gagner gros).

(CALVI, GUAINO et MORANO se contentent du minimum aux heures de grandes écoutes, c'est juste pour gagner plus).

( DASSAULT verra, s'il reste des Euros après la chasse) ...

(ENFIN, c'est pas MOI SARKOZY QUI SUIS RESPONSABLE" !!!

Quid de la CJR?

Hollande devait supprimer cette justice de caste. Où en est-on?

Complices?

C'est en route,,, depuis quelques mois,,, si les adeptes du modèle scientologue, le permettent !!!

  • Nouveau
  • 22/06/2014 08:52
  • Par

La banque JACOB !

            on aura tout vu au Palais-Bourbon, y compris une banque de prêts pour copains-Copé!

Petites et grosses bidouilles entre-soi chez ces faiseurs -de -loi, lois pour les CON-citoyens, mais ne s'appliquant jamais à eux-mêmes, ces zélites de la bidouille!

...j'te prête, tu m'prêtes 3 millions de patates, "nous sommes tous de la même grande famille" qu'il ose dire, le gros boeuf de Provins au QI d'huître, toujours prêt à meugler à la Chambre ou à braire dans les micros des médias.

.... l'argent des CONs-tribuables, on en dispose comme on veut. Circulez, y a rien à voir, dit le député Jacob...

De véritables petits barons-larrons,  bien entendu tous "au service de la Fraaance", clament-ils haut et fort, la main sur le coeur (qui est aussi la place du porte-feuille). 

Oh la la, vite le karcher sur cette racaille  de paons en costume.

Oui, c'est exact ! sous forme d'associations "fraternelle"

Allo, allo : complot coco maçonnique en vue   :)

Vous êtes bien le dernier à ne rien voir ?

La FM à tout vérolé et c'est pas un secret de polichinelle 

Bonjour,

C'est quoi, c'est qui, un communiste maçonnique ???

Un anarchiste scientologue, peut-être ???

Éclairez moi, s'il vous plait !!!

Cordialement.

Quand on sait pas on ne commente pas. Tapper sur la franc maçonnerie c'est comme tapper sur les juifs, ou les roms c'est chercher un bouc émissaire qu'on ne connait pas, et sur lequel on peut dire tout et n'importe quoi.

Liberté, égalité, fraternité telle est la devise maçonnique. Et en aucun cas elle est le lieu de pseudos complots, idée qui excite les sous cultivés tels que vous.

Sous cultivés ! Merci !

La franc-maçonnerie doit être éradiqué de notre Pays !

Nos enfants, nouvelle génération  s'en chargeront car des imbéciles comme vous sont incapable ! 

Cher Laurent,

Si vous connaissiez la F:.M:. vous diriez exactement l'inverse. Par contre je reconnais qu'il y a des Francs Maçons qui n'ont rien à faire en Franc Maçonnerie et c'est de ceux-là, qu'on entend parler. Si certains curés ont abusé d'enfants, vous ne diriez pas que l'Eglise catholique est pédophile. Ceci étant dit les frères qui ne se comportent pas bien, ne font pas long feu en F:.M:.. D'abord ils n'y trouvent pas ce qu'ils y cherchent , ensuite ils se font éjectés s'ils sont hommes de mauvaise volonté...En lisant votre histoire, je trouve plus de raison de devenir un homme libre, de bonne volonté et de justice ce que vous semblez vouloir développer...donc sachez qu'il est peut être paradoxale de tenir vos propos.

La F:.M:. est suffisamment parfaite que pour résister à certains Francs Maçons...n'oubliez pas cela....

Merci de votre message mais les mauvais FM comme vous dites ont appuyé sur ma tête pour bien couler. !

Je ne doute pas de ce que vous me dites mais jusqu'à présent, je n'en ai pas eu une moindre preuve !

Oui, j'aime la justice, la vrais avec un grand "J" et j'aimerai tant que nos institutions soient indépendantes !

Les institutions ou associations opaques sont pour moi le contraire de la morale dans notre Pays et si la FM voulait se montrer "fraternelle", elle agirait en toute transparence...   

Eradiquer la Franc Maconnerie:

Le calendrier maçonnique est vieux de 6000 ans, cela va être dur, d'autres ont essayé...ils ne sont plus là, il y en a d'autres qui vont essayer...Eradiquer la liberté, la fraternité, l'égalité, la tolérance, la spriritualité, la générosité,...réunis au même endroit....patatécrasée vous pensez arriver à éliminer tout cela?

NB: je ne crois pas que vous soyez sous-cultivé, ne pas connaître la Franc Maçonnerie est normale, vous ne la cotoyer pas et ce n'est pas une tare. Il y a des gens biens qui ne sont pas F:. M:.

Revoyez votre vision elle est fausse. Cela peut arriver.

Cher Laurent,

Certains curés sont pédophiles mais pas l'Eglise catholique.

 Certains frères sont vérolés mais pas la F:.M:.

En F:. M:., on apprend à éviter ce genre d'erreur ;-)

Je veux bien vous croire mais comment expliquer l'influence de la FM sur pas mal de sujets de société alors que l'indépendance de l'église par exemple et de l'état est une condition "Sine qua non" pour notre bien vivre ?

Je suis dubitatif et les exemples ne sont pas là pour me faire changer d'avis, hélas !  

La discrétion rend les choses opaques, l'opacité ne rend pas les choses amorales.

Vous dites avoir été victime de frans macons. Il y a beaucoup de gens qui prétendent être Francs Maçons et ne le seront jamais. Ceux là font encore plus de bruit que les francs maçons maladroits.

Une institution discrète n'est pas amorale et n'est pas en contradiciton avec la fraternité entre ses membres. Vous souhaiteriez qu'elle soit fraternelle avec ceux qui n'en font pas partie? Sachez que la fraternite entre francs maçons demande beaucoup de vigilance, et cela serait trop difficile pour toute la planète mais si nous essayons d'être justes, tolérants...envers nos semblables c'est déjà pas mal.

Je ne crois pas que vous avez été victime de la Franc maçonnerie, peut être d'un franc maçon perdu dans le "système"...il y en a...il n'y restera pas! Il ne va pas s'y plaire et ne plaira pas à ses frères. Dans le milieu où vous avez évolué, il y a très peu de profils d'homme pouvant prétendre frapper à la porte de la Loge et cela donne très peu de possibilités pour y être victime d'un franc maçon. Par contre, en lisant plus précisément votre histoire, j'ai pu noté que vous avez reçu un support discret, opaque comme vous dites, pour que jsutice soit reconnue. La charité chez nous est discrète quand la justice, quand les chances devant la Justice l'impose.Je n'irai pas plus loin...

Si je me dévoile sans crainte, je respecte la discrétion de chacun, droit et liberté pour chacun de mes frères. Si je me dévoile, c'est parce que je n'aime pas l'injustice, celle de voir la Franc Maçonneire accusée à tort.Cela vous devez le comprendre...

Et si on en profitait pour réduire les dotations aux groupes parlementaires, aux députés et aux sénateurs? Tout le monde doit se serrer la ceinture, Y COMPRIS NOS ELUS.

  • Nouveau
  • 22/06/2014 10:02
  • Par

Comme l'expliquait Henri Guillemin, au moment où le courant pétainiste a pris son envole vers la fin des années 30, tous les parties de droite "dite républicaine" ont subitement vu tous leurs soutients financiés leur tourner le dos et ils n'avait même plus assez d'argent pour payer le chauffage de leurs locaux.

L'heure serait-elle donc si avancée ?

En tout cas, merci infiniment à Mediaprt pour tout le travail citoyen accompli chaque jour !

au fait à l'UMP, chaque jour amène son tombereau de merde, dimanche compris..

épisode 2765


 

 

 

He oui,

SARKOZY N'A PLUS BESOIN D'UN PARTI, POUR FINANCER SON RETOUR.

LES EUROS REVIENDRONT, comme une vague de TSUNAMI, dès qu'il aura pris sa décision.

D'où viendra tout cet argent §§§

Il est temps de s'en préoccuper dès aujourd'hui !!! !!! !!! !!!

Cordialement.

Le gouvernement,qui n'a pas une tune, pourrait faire appel à l'UMP pour racheter ALSTOM.

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

...SMS du Palais ? Cool

Et le bartolonne, ci-devant copin de tapie, accessoirement président de l. Assemblée Nationale " va proposer " de faire une loi... !!! Exactement les mêmes réflexes  que le précédent " raton "....Normal, ceux sont LES MEMES....Il faut attendre que la presse ( MERCI.  MEDIAPART  ) revelle un abus (mot très faible )...pour que ces messieurs jurent que cela ne se reproduira plus.

Ce qui me paraît sidérant dans cette affaire c est surtout la gabegie d argent public qui est une nouvelle fois mise à jour ! 3 millions d euros destinés au soi disant travail parlementaire mais qui visiblement n avaient pas d utilité puisqu ils n ont pas manqué à ce groupe! Eh oui M Jacob c est quand même une somme énorme sortie des poches de "nous contribuables" une misère pour vous peut être ? Et prêter de l'argent avec intérêt de cette façon (au demeurant scandaleuse car dans l opacité totale) ça s appelle M le législateur Jacob exercice illégal de la profession de banquier tout simplement ! À mon avis la question de l'argent public pour la vie politique est posée ? Il faut que son utilisation soit contrôlée y compris par la cour des comptes ( et qu on ne vienne pas nous bassiner avec la séparation des pouvoirs dont la réserve parlementaire est une entorse absolument scandaleuse!) et que l Argent ne soit débloqué que sur justificatifs précis comme pour toute dépense publique

Nos politiques sont effarants d irresponsabilité et peu importe leur bord

C est valable pour tout le monde

Ces parlementaires UMP n'en avaient pas besoin,

"LE TRAVAILLEZ PLUS pour GAGNER PLUS" a perdu son sens, ici §§§

Quel modèle des SOCIÉTÉ, peut encore porter cette droite ...

  • Nouveau
  • 22/06/2014 11:25
  • Par

C'est pour çà que JACOB disait avoir entière confiance à COPE....la trouille de ne pas être remboursé..

Une escroquerie pour en couvrir une autre....

 

 

hebergeur image

GRAVISSIME! Vite des juges d'instruction qui n'ont pas peur de mettre en examen le petit Nicolas pour qu'il dégage.  

On peut hélas présumer que rien de tout ça n aurait été su si par malheur le Sarko avait été réélu!

C est très grave pour notre pays et pour cette république mise en coupe réglée par tous ces gangs ces lobbies et ces réseaux obscurs qui se partagent un gâteau bien gras et bien opaque

C en est trop et il faut vidanger cette fosse septique avant qu elle n explose

C est insupportable et il faut que toute cette génération ver'oulue et moisie s en aille

Et que les Juppe and co ne viennent pas donner des leçons de morale alors qu ils sont eux mêmes les agents actifs et les complices de tout un système qui les a engraissé depuis40ans

Il faut qu ils dégagent et vite ! Tous

  • Nouveau
  • 22/06/2014 14:02
  • Par

Au beau pays de France, puiser dans la caisse pour distribuer aux copains ce n'est pas pénal, alors pourquoi se gêner....?

  • Nouveau
  • 22/06/2014 16:46
  • Par

images?q=tbn:ANd9GcQeBOoeTQt4OqNzyyTbVTILnhPDxgrrxO460KAwH5et2Nh1blloELI7emPoCw

..." Je suis tombé pour fraude fiscale ..., mais je ne faisait pas de politique ... Alors !!"

  • Nouveau
  • 22/06/2014 18:06
  • Par

Si il y a encore des magistrats qui " en ont ", on ne sait jamais ...,peut être les éléments sont ils suffisants pour caractériser l' exercice illégal de la profession de banquier.

Détourner de l' argent public de sa finalité pour le prêter avec intérêt à un parti politique qui , lui même , vit en grande partie avec l' argent public, il y a de quoi énerver le contribuable !

 

Un seul mot: EXCELLENT !!!!

  • Nouveau
  • 22/06/2014 19:40
  • Par

rendez l'argent au contribuables...

supprimons les dotations aux partis nous ferons des economies.....

Mais ... qu'est ce que 3 millions d'euros !!!!

Pour le commun des mortels: ils n'en verront pas la couleur dans toute une vie professionnelle par contre pour nos génies transcendants de la politique .... c'est tout simplement leur argent de poche ou de la petite monnaie ... au choix ...

Du fric détourné encore et toujours !!!!!!!!!!!!!!!  pour servir des ambitions de tordus !!!!!!!!! et pendant ce temps là on laisse des familles se dépatouiiler avec le chomage, la misère, la maladie, le handicap, on laisse combien d'enfants dans la souffrance !!!!!

Chaque jour on parle de détournements de fonds, de fonds occultes au niveau de l"état, on lit tout cela comme un roman feuilleton et on passe à autre chose. Puis, les tordus sont réélus, ils retrouvent  d'autres façons de détourner du fric, ils reçoivents la légion d'honneur ...voilà la France de 2014 !

 

Dans un désert social, les billets tomberons ici ou là, pour les ramasser il suffira de se mouiller dans l'eau bénite et de sortir les armes.

Mais cela sera interdit aux "coco, franc-maçon et tous les autres qui seront désignés" par des sbires incultes et esclaves de leurs violences inconscientes.

NOUS SOMMES PRÉPARÉS A CELA, qu'ils y viennent !!! !!! !!! !!!

"NOUS SOMMES PRÉPARÉS A CELA, qu'ils y viennent"  

Ceci n'est pas une réponse de Franc Maçon, cela ne se peut!

Hervé Mariton l'insipide de services, a clamé en substance, qu'il ne fallait pas voir malice, dans le fait que le prêt à l'Ump, de ces 3 millions d'Euros ait été caché, aux députés de son parti !

A mon humble avis, ce parti est vraiment poursuivi par les feux de l'Enfer pour ne trouver que ce comique-troupier, pour tenter d'éteindre avec aussi peu de talent, ce nouvel incendie !

Quand on pense aux "experts" du Conseil Constitutionnel qui ont "vérifié" les comptes de campagne de N. Sarkozy... et qu'i n'ont trouvé qu'un dépassement minime!!!

Incompétents ou compromis?

Une enquête à mener au sein du CC sur cette affaire?

j'ai quand meme ete bien inspire de rendre ma carte de l'UMP avant ces tornades mediatiques et financieres. Deja j'etais contre le Sarkoton , contre ces idees devenues malsaines lors du mariage pour tous en voyant Cope defiler aux cotes du FN ou de christine boutin l'illuminee catho , mais la on depasse tout entendement. Mr Jacob se croit de disposer de la cassette UMPiste comme bon lui semble sans en avertir les deputes ? scandaleux comme procede ..... J'ai l'impression que c'est juste la partie de l'iceberg et que d'autres affaires vont ressurgir sous peu .... les donneurs de lecons ..... on dit que le PS fait augmenter les voix du FN mais l'UMP a aussi sa part de responsabilite. a vomir ..... on se demande pour qui voter les prochaines fois .... 

Pas pour eux toujours !!!

vous avez rien compris, l’emprunt c'était pour acheter des actions Alstom, qui seront revendues au docteur Montebourre Cool

  • Nouveau
  • 23/06/2014 08:53
  • Par

"Nos trois nouveaux prestataires sont environ 9 % moins chers. » !!!

Quand on connait le niveau de surfacturation de Bygmalion, c'est se foutre de la gueule du monde que d'annoncer des prix de 9% mois chers !

S'il veut économiser encore plus, je peux lui organiser ses évènements pour un juste prix, soit environ 50 % Moins cher !!

Ah mais oui, je ne suis pas un copain...

Le pape François va excommunier les mafieux de Sicile. Je l'ai appelé hier et il m'a promis d'excommunier aussi le chanoine de Latran et ses sbires sauf s'ils vont à confesse chez Van Ruymbeke.

Bartelone demande aux questeurs de l'AN de faire des propositions pour controler l'utilisation des fonds publics attribués aux groupes parlementaires... Qui est le questeur UMP ?

  • Nouveau
  • 23/06/2014 11:59
  • Par

et l ANDL ???

nous en entendons plus parler ?

ou en est les formations fictives et intervenants fantômes ???

cette association à du bien rapporter .... ( argent public )

hâte que la vérité apparaisse totalement .

merci mesdames et messieurs les journalistes de ce travail d investigation digne de grands enquêteurs .

Il fallait voir les applaudissements enthousiastes de Jacob quand un député UMP a pris la défense des entreprises phyto sanitaires au  cours de la séance de questions au gouvernement de la semaine dernière pour comprendre que ce monsieur Christian Jacob est plus à l'Assemblée en défense des lobbies notamment agricoles que pour défendre l'intérêt général. La FNSEA et le Crédit Agricole , les 2 mamelles de Jacob....

  • Nouveau
  • 23/06/2014 14:14
  • Par

Pour avoir tripatouillé en douce les comptes, Jacob mérite lui aussi l'exclusion de l'UMP .... mais je voudrais tout  de même savoir avec quel argent l'UMP.Copé a remboursé les 534.000 euros sur le 3 millions empruntés à l'UMP.Jacob ??
Il y a tant que cela de fric à l'UMP ??
Je souhaiterais que l'argent du sarkothon ne soit pas défiscalisé comme prévu car c'est du vol pur et simple de l’argent de l’état. C'est aussi le fric de nos impôts et ce que nous avons à dire devrait être pris en compte dans cette affaire par l’UMP. Trop c’est trop dans cette bande de organisée de fraudeurs.

Il me semble que l'activité bancaire est strictement encadrée. N'importe qui ne peut pas offrir des prêts  au taux de son choix à n'importe qui.

Il faut au moins déclarer ces prêts aux services fiscaux, mais qu'en est-il d'une activité bancaire non déclarée ?

Il m'apparait évident qu'il y a là une transgression gravissime du droit,et je suis étonné qu'il n'y ait pas à ce jour un journaliste spécialisé dans le droit bancaire qui ne se soit pas penché sur le sujet.

Si il y a là une activité bancaire non déclarée, le Procureur de la république se doit de se saisir de cette affaire et de diligenter une information judiciaire....

Car, après tout, allez savoir si d'autres prêts "amicaux", au taux d'intérêt lui aussi "amical", n'auraient pas été réalisés afin d'aider les copains, les amis.... qui à acheter un appartement, qui à....

Décidemment, cette affaire est grave et bien évidemment, les transgressions de la loi me paraissent nombreuses et évidentes.

Y aurait-il un "non-dit" du genre " on ne tire pas sur un homme déjà blessé" ?

 

Dans l'attente de précisions sur la réglementation qui régit les prêts entre personnes morales dans notre pays...

Si il y a là une activité bancaire non déclarée, le Procureur de la république se doit de se saisir de cette affaire et de diligenter une information judiciaire....

Tout est dit !

de qui dépendent les Procureurs ?



  • Nouveau
  • 23/06/2014 15:00
  • Par

Heureusement Claude Bartolone qui refusait la transparence sur le patrimoine des députés prone plus de transparence dans ce cas. Opaque pour lui transparent pour l'autre.

 

 A MATHILDE MATHIEU ET ELLEN SALVI

 

Ce prêt de 3 000 000 € figure-t-il dans les comptes du parti UMP et ce, à bonne date ?

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale