Usul. Paris sportifs : des joueurs sous influence

Par Usul et Rémi Liechti
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

70% d'abstention on comprend mieux pourquoi.

ah merci je l'avais pas

Bonne vacance les garçons. Nous pouvons mettre dehors wl de la régions.. Eelv arrive en deuxièmes place.. Erreur du ps d'avoir présenté une ancienne ministre de Hollande.. 

Je Sui allé voté dimanche et fière 

Tu vas le retenir le nom du candidat oui !!!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

«Pour lutter contre les dégâts de l'addiction au jeu, la Suisse a simplement décidé, en 2019, d'interdire sur son territoire les sites de paris en ligne étrangers. Ben nous, ces sites de paris étrangers, Winamax, Betclic, machin, tout ça... on les a au contraire autorisés depuis 2010 sous la pression de la Commission européenne et maintenant on les voit partout, sur les maillots des joueurs, dans les spots de pub...»

Elle s'appelle comment déjà la Confédération de cantons d'États (27 aujourd'hui) qui prétend lutter contre fraudes, mafias et évasion fiscale ?

on lui a dit ne CHIASPPA

et ben si

Des gens particulièrement sans scrupules que ces mac Fly et Carlito !

Ils font du fric, tout simplement !

Bon, ils ne sont en rien responsables de "l'abétisation" constante de générations entières depuis quelques dizaines d'années.

Quand la seule et unique fonction d'un modèle social est de fabriquer des consommateurs lobotomisés et aisément manipulables, rien d'étonnant à la situation actuelle !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Comment ont ils pu oser supprimer le monopole d'état sur les paris? Quelle est la prochaine marche vers le bas? La légalisation de l'héroïne? Du racket? Du proxénétisme?

De Netflix ?

légalisation je sais pas mais la dépénalisation de l'héroïne (et de toutes les drogues) ce serait pour le coup une bonne chose (c'est à dire d'arrêter de criminaliser les consommateurs de drogue et plutôt les accompagner quand c'est possible)

En effet, son exemple est plutôt mal choisi wink

Je parlais des dealers plus que des consommateurs.

Par contre c'est l'angoisse le message sur les Rothschilds quand vous scrollez sur twitter en dessous du type en mode méritocratie / ne pariez que ce que vous êtes prêts à perdre...

  • Nouveau
  • 21/06/2021 16:51
  • Par

« Des publicités très inspirées des cultures urbaines... »

C'est le moins que l'on puisse dire ! Celà à au moins le mérite de désigner sans guère d'ambigüité le public visé... Le "système" néolibéral ne sera jamais en manque d'imagination et d'amoralité, pour faire les poches des plus pauvres et des plus naïfs d'entre-nous...

Par bien des côtés, c'est une manière détournée de "subventionner" le secteur privé. L'État donne via certaines prestations sociales et le privé moissonne et se paye sur la bête sans état d'âme ! Le principe des vases communicants associé au ruban de Möbius, en quelque sorte !

Hey WinaMin, ma grosse cote, mon gros gain et mon gros respect, tu les sens, tu les sens bien, là ?

Il est évident que "jouer" dix euros sur ces sites crapuleux c'est à coup sûr en perdre cinq ou plus. C'est donc bien voler ceux qui ont le moins de ressources: ils "jouent" précisément parce qu'ils en manquent !

Sans compter que ce sont des usines à blanchir l'argent du crime. La chose, en résumé.

C est vraiment bien les gas 

  • Nouveau
  • 22/06/2021 14:01
  • Par

Merci encore pour cette vidéo qui nous ouvre les yeux sur la réalité.

Je ne rate pas un épisode. Continuez les gars !

La pub la pub le fric le fric le fric et que dire des questions a 3 balles comme qui vient de marquer le but pendant les matchs cout de l appel 3 fois 0,99...et le tennis idem..les gens ils sont pas un ptit peu cons???apres tout Hanouna le pote a schiappa cartonne ..vive la génération secret story....la tv qui rend con..plus c ewt con plus c est regardé..c ewt peut être aussi une explication du taux d abstention..en parti seulement..vu que je m abstiens au 2 eme tour et moi je suis loin d etre con vu que je regarde usul..

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous