Hommage national: l’adieu au professeur Samuel Paty

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Et le droit au blasphème ? Mmmm ? Merci Creseveur.

ceux qui animent le CCIF et Baraka City... c'est déjà pas mal non ?

C'est la vidéo que je voulais poster. En fait j'ai donné le lien d'une autre émission. Merci de rectifier.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Mais il ne disait rien du Rojava.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 En effet,

Pour rappel (puisque c'est toujours en titraille de Une) : CAMILLE POLLONI dans le papier Contre le CCIF et BarakaCity, Gérald Darmanin manie la menace de dissolution, écrit noir sur blanc : "La nouvelle a semé la stupéfaction et l’inquiétude parmi les associations musulmanes."

Je le répète, il ne s'agit pas "(d')associations musulmanes" mais d'associations proprement douteuses. Je ne suis pas sûr que les musulmans français se reconnaissent dans ces associations ; de la même façon, tous les catholiques de France ne se reconnaissent pas dans les quelques associations douteuses de la mouvance identitaire.

Sur le CCIF, chacun pourra se faire un avis. Bref, on a l'impression ici, depuis un moment déjà, que les papiers ayant trait à l'Islam (et en outre au procès Charlie Hebdo) sont étrangement orientés.

CCIF par exemple ici  : https://www.huffingtonpost.fr/jeanchristophe-moreau/analyse-collectif-contre-lislamophobie_b_6376342.html

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 ....Plenel pour Ramadan "intellectuel très respectable" 

et à propos de Charlie Hebdo : "je ne suis pas pour qu'on tue mais..."


https://www.youtube.com/watch?v=legCa6JXWzg&feature=emb_logo

Le climat de terreur dans lequel la France fait vivre des centaines de millions d'africains , vous vous en foutez....BLACK LIVES DOESN'T MATTER pour vous !!

 

Y a pas d'offensive islamiste contre votre république pourrie , dont si tu es capable de donner une seule de ses pseudos valeurs qu'elle aurait respecter  devrait te valoir la légion d'honneur !

La France fomente les groupes islamistes et s'en sert quand ceux-ci lui sont utiles comme en Syrie au mali etc.....Ceci est pareil pour toutes les puissances impérialistes occidentales.

 

Visiblement tu n'aimes pas les caricatures quand elle te dérangent ??!!!

"Bah parce que cet imam a été déféré par le parquet pour complicité"

_Complicité avec le tchétchène ?? que la police a abattu aussitôt après son crime ??? ou sont les preuves de la justice ?? on vas attendre et voir

"On a ici un crime de l'islam politique et l'imam mis en cause est proche des frères musulmans."

_On a pas ici un crime de l'islam politique , qui n'existe pas , sauf si un parti s'appelle par exemple démocratie musulmane etc... ! on a ici un crime d'un fanatique islamiste tchétchène, car les tchétchène sont musulmans

_Les frères musulmans ont toujours été soutenu par les USA et la France quand il s’agissait d'abattre les régimes nationalistes arabes...le dernier en date c'est celui d'Assad on ça a foiré...

Apprenez votre histoire avant de l'ouvrir...et les français sont assis sur des montagnes de cadavres !! votre république a plus de crimes a son compte que "l'Islam politique"

Pourquoi tu veux t'en servir !!!!

La France coloniale d'hier et d'aujourd'hui La France coloniale d'hier et d'aujourd'hui
, LE PLUS LONG SCANDALE DE LA RÉPUBLIQUE !!!

 

"7 personnes , mais tous ceux qui, tels que le CCIF ou Baraka City"

_A moins qu'ils n'aient commandité le meurtre !! ils n'en sont ni complices , ni responsables..

Ce genre de raisonnement est assez étonnant chez les franchouillards qui eux n'assument pas les crimes de l'armée française a l'étranger , commandités pare leurs dirigeants élu par eux !!???

Pourquoi CHUT ?? c'est connu de tout le monde....je vois mal les activistes du RN , de LAREM et de LR assumer les futurs crimes de radicalisés sauveurs de la république..et je ne parle même pas des ratonnades passés dont aucun français ne se sent responsables !!

Les activistes professionnels y en a partout chez vous , et eux comme vous n'assumez pas les dégats que vous causez en Afrique noire , en Syrie etc....

Cette citation n'est pas de moi, c'est celle de EIMB1 à laquelle je répondais. foot-in-mouth

Il faut lire le fil avant d'arroser 

Une tribune de 2014 écrite par le coauteur de l'enquête à charge de Caroline Fourest, qui relève un fait douteux en 2004, en 2006 et en 2012 dans ses recensements d'actes islamophobes. 

C'est tout ce que vous avez ? Nous sommes en 2020 quand même, les personnes ne sont plus les mêmes, les pratiques se sont rodées. 

Plus récemment, le sieur Darmanin obtenait des faveurs sexuelles contre des promesses factices d'attribution de logement, ça ne l'empêche pas d'être ministre de la République.

Merci d'avoir contribué à démontrer que le CCIF n'est pas le monstre que vous prétendez. 

"Il y a dans ce pays une fracture sociale des rayons entiers de nourritures communautaires (taboulé, falafels, houmous, feuilles de vigne ...)."

_Par contre ça n'emmerde pas trop les français les rayons de bouffes chinoises , portugaises , italiennes  antillaises etc... ????...et les français qui ne bouffent que français a l'étranger !!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"ceux qui animent le CCIF et Baraka City... c'est déjà pas mal non ?"

_Tu fais le même boulot dont tu les accuse !! est-ce que tu voudras assumer si un radicalisé occidental a la Anders Breivik,  les massacre ??

"C'est sur que les fonds saoudiens, Qataris et autres que nos gouvernements ont laissés entrer massivement dans le pays ne sont responsables de rien."

_Comme si la France colonialiste , impérialiste , les églises chrétiennes occidentales , les ong's occidentales et les autres pays occidentaux impérialistes ne faisaient pas la même chose dans le monde?? pour atteindre leur objectif politique d'imposer leur paradigmes , leurs agendas , avec ou sans violence et morts par milliers !!??

"J'ajoute qu'il apparaît (c'était déjà visible sur son compte tweeter) que l'assassin fait partie des groupies d'Erdogan."

_La Turquie fait partie de l'OTAN, c'est vote allié , votre allié aussi dans le soutien aux rebelles Tchétchènes passablement islamistes, anti Poutine..undecidedundecided

Les "rebelles tchétchènes trouvent refuge en France , sauver du méchant Kadyrov , homme lige du méchant Poutine !

euronews

Le président tchétchène filmé en train de "traquer" des islamistes présumés

https://youtu.be/-kxDTqjsyQc

 

........... votre  dessin  est  à  vomir  .......!!!!

VOUS   !!!!!! .................

vous

pourriez avoir du respect  pour  ce  drame  sordide  qui  vient   d 'être  perpétré  !!!!!! 

valable  aussi  pour  les  " 16 "  

suiveurs  !!!!

PROPREMENT SCANDALEUX  

!

 

" a mon avis cest plutôt le jambon beurre qui serait menacé"

Une phrase qui aurait pu être écrite par les sacs à merde de Génération Identitaire. Mon pauvre tintin, vous allez finir à l’extrême droite. Bon, en tant que PS tendance Hiver Républicain, le chemin à parcourir n'est pas trop long...

au lieu d'agir LREM attaque les autres LFI ou Médiapart et après ils prétendent rassembler la France notre Gouvernement se rapproche de plus en plus d'une dictature 

Vous avez complètement raison, et on l'oublie bien vite. De même qu'on oublie bien vite la responsabilité de l'Education Nationale qui, au  lieu d'apporter son soutien à Monsieur PARLY, lui a d'abord envoyé un Inspecteur pour "le remettre au pas" et lui rappeler les "règles de la laïcité" qu'au passage, il n'a en aucune manière bafouées (article paru dans le Point). Aujourd'hui, cette même Education Nationale, un peu "faux cul" (je m'excuse mais c'est le terme qu'il faut employer) lui décerne les palmes académiques (qui ne vous apportent strictement rien...), et le Président la légion d'honneur à titre posthume. Les services de renseignements ont eux aussi été plus que "discrets" alors qu'ils avaient des informations sur ce qui s'écrivait sur les réseaux sociaux et la haine qui s'en dégageait. En intervenant, ils auraient ainsi pu protéger ce professeur qui aujourd'hui serait sans doute encore en vie.

Après coup, on convoque, en met en garde-vue, on met en examen, on expulse,..., bref, on montre ses muscles un peu tard! Encore aujourd'hui, j'ai du mal comprendre, et à accepter qu'un enseignant qui fait bien son travail ne puisse pas être défendu avant d'être suspecté. Moi-même ancien enseignant, je peux témoigner de ce laxisme face aux menaces, injures, violences physiques, que subissent certains enseignants, directeurs ou principaux. Les plaintes sont beaucoup trop souvent classées sans suite, et certains parents se croient tout permis et en profitent. Quant à l'Education Nationale, le "pas de vague" est plus que jamais d'actualité. Bien désolant!

Là vous vous ridiculisez au plus haut point ! Je vais peut-être vous informer : les falafels, feuilles de vignes et autres taboulés n'ont rien à voir avec des dénominations religieuses du cacher ou halal qui n'ont rien à faire dans les rayons de supermarché. 

D'autre part vous brandissez l'histoire coloniale de la France comme si elle n'était pas connue de tous ... Mais quel rapport avec les bouches d'égouts nazislamistes qui tuent des dessinateurs et des professeurs juste pour avoir fait des dessins d'ectoplasme inconnu de tous (il n'y a pas de photos il me semble..laughing ) et même tuer pour avoir uniquement "montré" ces dessins ?

Il n'y aurait pas quelque chose qui cloche dans votre toute petite tête ? 

Je souhaite que l'Etat instaure UN PASSEPORT DE CITOYENNETÉ  que chacun, majeur devrait signer à s'engager à respecter les lois de la République avant tout autre chose et surtout avant les inventions religieuses. Nous aurions tous et toutes à le signer et à s'engager quel que soit notre origine des l'instant que nous avons la nationalité française. 

 

Non. Ils vous menacent, vous. C'est pourquoi vous devriez faire comme l'Inspecteur: nous rappeler inlassablement que notre avenir se joue au Rojava.

Un passeport de citoyenneté... Et qui vous dit que vous pourrez le signer, vous?

Bien sûr et les propos de Darmanin sur certains rayons des magasins est d'une bêtise crasse... on peut penser que c'est un détail mais cela dit beaucoup sur sa pensée profonde.....

J'ai vu sur Arte que l'histoire du professeur remis au pas par l'Educaion Nationale était une fake news. Alors qui a raison le Point ou Arte?

TOI T'ES UN PARTISAN D'ANDERS BREIVIK !!!

 

Fjotolf Hansen4, connu sous son ancien nom Anders Behring Breivik, né le 13 février 1979 à Oslo, est un terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué les attentats d'Oslo et d'Utøya qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés le 22 juillet 2011.

Ce jour-là, il commet d'abord un attentat à la bombe visant un édifice gouvernemental à Oslo, causant huit morts. Il continue ensuite avec une tuerie de masse dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège sur l'île d'Utøya où il assassine 69 personnes, pour la plupart des adolescents9,10.

Dans ce cas tu m'excusera , j'ai lu le fil! et visiblement je répondais a la phrase de EIMB1 a laquelle tu répondais , et que je cite moi même , comme cela ne t'auras pas échapper.... "l'adresse" n'est pas bonne mais le contenu lui l'es !!

J'arrose jamaissealed c'est pour cela que je cite a quoi je répond !!! donc pas de confusion de ce coté là...relis-moi bien !!

Ce dessin est excellent  !!!!  il n'a rien a voir avec le drame sordide , dont l'auteur a déjà été abattu par la police française , dont nous connaissons la nature !! donc arrêtez de jouer aux vierges effarouchés , quand votre pays colonialistes fait pire en Afrique , DÉCAPITATIONS COMPRISES !! ??? hein !!! que veut dire BLACK LIVES MATTER ?? pourquoi la vie d'un blanc a plus de valeurs que celles des centaines de noires que ta république et toi avez sur la conscience !!! aujourd'hui même !

RAZ LE BOL des bourreaux qui se transforment en victimes ...on dirait des nazis qui tuaient  une dizaines de  français pour un allemand tué par la "résistance" !!???

 

Donc pour rappel COLONIALISTE ET FIER DE L'ÊTRE , VOTRE CAUCASIEN A BIEN ÉTÉ LIQUIDÉ PAR VOTRE POLICE !! LE MEURTRE DE L'ENSEIGNANT FRANÇAIS A BIEN ÉTÉ VENGÉ

 

LA LOI DU TALION NE TE SUFFIT PAS !!!???? PATHÉTIQUE TA HAINE !!!

 

OCCUPES-TOI DONC DES CADAVRES QUE SÈME TA "RÉPUBLIQUE" COLONIALE

"Là vous vous ridiculisez au plus haut point ! Je vais peut-être vous informer : les falafels, feuilles de vignes et autres taboulés n'ont rien à voir avec des dénominations religieuses du cacher ou halal qui n'ont rien à faire dans les rayons de supermarché. "

_Vous devriez vous faire greffer des neurones avant de l'ouvrir !! on parle là de rayons communautaires , ou non ?? faut lire en entier avant de parler !! et ce n'est pas a vous de décider ce qui doit se trouver dans les supermarchés ou non  !!!

 

"D'autre part vous brandissez l'histoire coloniale de la France comme si elle n'était pas connue de tous ... Mais quel rapport avec les bouches d'égouts nazislamistes"

_Le rapport est tout simple , la FRANCE A FAIT ET FAIT PIRE QUE LES ISLAMISTES , QUI LA SERVENT D'AILLEURS DANS SON IMPÉRIALISME INSATIABLE

 

LA FranSSE face aux islamistes , c'est le tueur en serie qui donne des leçons d'humanisme  a un tueur fanatique!!!

Les montagnes de cadavres devraient vous amener a éviter de donner des leçons , le NAZISME étant un mouvement PUREMENT européen , comme les tchétchènes d'ailleurs , celui-ci fait parti de votre civilisation , ou devrais-je citer vos grands hommes fondateurs de votre république , pour voir leur idéologie comparé a celle des nazis ????

 

La France n'est pas le pays des droits de l'homme , la république française n'a aucunes valeurs !!! sinon lesquelles et qu'elles aurait respectées ???...l'histoire et le présent parle !

Désolé pour vous , en instrumentalisant la mort d'un français tué par un tchétchène vous empêcher toput le monde déplorer cet acte ...surtout quand la vengeance de la France ne s'est pas fait attendre puisque l'assassin est mort  !! Ohhhhhhhh ça vas là !!?,

Donc la question est  !!

LA FRANCE A-T'ELLE LE DROIT DE DONNER DES LEÇONS DE MORALE ?????

 

"Il n'y aurait pas quelque chose qui cloche dans votre toute petite tête ?"

_ce qui cloche dans ma tête ce sont les peuples génocidaires comme  le français qui  croient pouvoir donner des leçons de morale les placards plein de cadavres , vous jouer aux amnésiques ?? nous non !!! on ne vas pas vous lâcher !!

 

"Je souhaite que l'Etat instaure UN PASSEPORT DE CITOYENNETÉ que chacun, majeur devrait signer à s'engager à respecter les lois de la République"

_La république n'a ni lois ni morale !!!  vous êtes un vrais pervers manipulateur pour ne pas le comprendre et vouloir demander que les autres respectent ce que votre république colonialiste ne respecte pas elle même !!!!

A commencer par le droit international !!  et j'en passe !!!

Moi je souhaite que l'état français arrête son colonialisme en Afrique noire , arrête de voler la souveraineté des peuples africains , arrête de tuer  et de faire tuer  et qu'il retire l'armée française d'Afrique !!!

 

Vous voulez que je vous racontes , comment rien qu'en 2004 l'armée française a fait 64 morts dans des manifestation d'ivoiriens chez eux ?? entre autre un sniper de l'armée française qui a fait exploser la tête d'un jeune manifestant ivoirien  !!!!

Vous êtes bien pires que vos créations islamistes , comme par exemple les fantômes du désert malien ... Y A BON LES RESSOURCES BWANA ??!!! HEIN ???

 

On ne respecte que ce qui est respectable  !!!!

La droite mais aussi la prétendue gauche. Celle qui  nous fait des procès en complaisance islamique tout en défendant leurs VRP du printemps républicain 

Et le génocide arménien par les Ottomans/Turcs, c'est aussi un "truc" européen? Comme vous évitez d'en parler, je trouve vos emportements de forcené des plus.... sélectifs. Quant à la colonisation, et ce n'est en rien excuser ses méfaits, élargissez votre horizon réflexif au -delà de 1830; depuis l'aube de l'humanité, tout le monde a colonisé tout le monde. Et c'est un historien sénégalais qui affirme, qu'en Afrique, les Arabes ont été d'ausi grands esclavagistes que les Européens....

"Le climat de terreur dans lequel la France fait vivre des centaines de millions d'africains , vous vous en foutez."

Vous voulez dire "des centaines de milliards".  Pourquoi tant d'indulgence envers "la France pourrie" ? Permettez-moi de vous dire que je trouve votre haine un peu tiède. Ressaisissez-vous.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

« On peut ajouter la sympathie très forte de Plenel pour Ramadan "intellectuel très respectable"   et à propos de Charlie Hebdo : "je ne suis pas pour qu'on tue mais..." »

En affirmant cela, vous gommez les nuances des propos d’Edwy Plenel par paresse intellectuelle.

Vous galopez, comme d’autres, vous sautez à pieds joints sur vos propres conclusions, notamment sur ce fil de commentaire.

C’est du confort intellectuel, c’est trop facile !

Selon moi, ce qui importe aux yeux d’Edwy Plenel, ce sont d’abord les idées et la possibilité d’en débattre sans préjuger de la personne, et d’autre part, de préserver l’esprit du journal d’information/investigation qu’est Mediapart, qui n’est pas un journal satirique, ce qui ne l’empêche pas par ailleurs d’apprécier personnellement la satire, et pour Mediapart d’être solidaire de Charlie Hebdo dans cette affaire des caricatures de Mahomet.

Et c’est là que l’on rejoint Samuel Paty : la liberté d’expression et la possibilité de forger par soi-même son esprit critique et sa vision du monde.

Le peu de ce que je sais de Samuel Paty et de son travail en tant qu’enseignant me fait penser à la chanson "Plus tu es heureux" de Morice Bénin :

Extrait :

« Comment, comment tu t’appelles,

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Combien t’as de médailles, t’es de quel parti ? »

T’as pas du tout besoin d’avoir des références

Ni de te justifier dans cette merde immense

Ton monde est dans ta tête d’abord, ensuite dans tes mains

Plus tu es heureux,

Plus tu es heureux, mieux t’acceptes les autres

Si tu t’aimes un peu, alors t’aimes les autres

C’est pas question d’orgueil, c’est question de repos

Si tu as envie de jouir, tu décourbes ton dos

Morice BENIN

 

Si vous comptez sur Mediapart pour vous expliquer ce que c'est que le CCIF, vous pouvez attendre longtemps ;

Mais attendez-vous aussi qu'on vous prenne par la main et qu'on vous mette à disposition les dernières informations ?

Peut-être vous estimez-vous par ailleurs dispensé de chercher par vous-même ? Avez-vous lu les récentes déclarations d'Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy ?

Elles pourraient aussi vous éclairer sur le CCIF...

 

 

Oui, alors ces "éclairages" sur la vraie nature du CCIF, ils consistent en quoi, exactement? 

Qu'est-ce qu'il dit de précis, Chalgoumi, que nous devrions entendre, au-delà des habituels rappels sur les liens supposés, les mauvaises fréquentations, les statistiques discutables, de cette association "controversée"?

Et d’après le procureur  le terroriste leur avait mentionné  l offense au prophète... partagent ils cette idéologie ?

Il aurait donc changer d'avis ...car il aurait pu inventer une toute autre histoire , ce qui  pourrait contredire  la préméditation . 

Vous prêtez votre voiture a un ami, Celui-ci commets un braquage de banque avec, vous êtes inquiété. C'est comme ça! 

On s'en fout, le procureur établit la matérialité des faits qu'il souhaite présenter au juge. On ne juge pas l'idéologie. D'ailleurs on en reparlera quand vous croupirez au goulag.

Drôle d'ami que celui qui commet un braquage avec votre propre voiture...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

à l'évidence il allait seulement lui serrer la main...

Quelle? Celle de l'offense au Prophète?

""""ce qui  pourrait contredire  la préméditation . """"

C'est impossible, vu que l'assassin est allé acheter LE couteau dans une armurerie. D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait que tout achat d'une arme létale dans une armurerie soit signalé à la police qui ferait remonter immédiatement l'info au fichier central des fichés S ou non. Les RG se seraient mis immédiatement en branle. Y a comme des lacunes à cet endroit précis.

La drogue leur donne justement cette opportunité. On se croirait dans un pays du Tiers-Monde.

"ils rêvent tous de gagner beaucoup d'argent"

En cela ses jeunes ne font que suivre l'idéologie de Ma€ron, pour qui tous les jeunes doivent "RÊVER D'ÊTRE MILLIONNAIRES". 

Monarc peut bien discourir sur cet enseignant martyr, en fait, le PRÉSIDENT DES ULTRA-RICHES RECOLTE CE QU'IL A SEMÉ.

Je vous ai recommandé. C'est rare. Mais vous avez clairement souligné un fait majeur : la jeunesse reste porteuse d'espoir...

très juste.

Oui c'est cette question qui est vraiment inquiétante. Les collégiens qui contribueraient consciemment à ce que leur prof soit agressé physiquement. Le terroriste tchétchène aurait en fait été soutenu, de manière plus ou moins consciente et organisée, par un tas de gens, dont des collégiens et des parents de la paisible ville de Conflans. On verra bien lors de la minute de silence à la rentrée, combien de collégien.ne.s soutiennent le terroriste dans leur coeur. Et ce n'est pas en les forçant à commémorer, qu'on les fera changer d'avis.

Face à une idéologie visiblement assez efficace qui permet à des jeunes de croire en quelque chose, nous n'avons aucune croyance alternative à proposer, au contraire. Les droits de l'homme, auxquels nous avons cru et dont nous étions si fiers (et pour lesquels la France était respectée), sont bafoués tous les jours dans notre pays. La seule valeur respectée est l'argent.  Mais ça ne suffit pas pour des personnes en quête de sens. En plus, économiquement comme sur d'autres plans, l'avenir est noir.

Nous, adultes, n'avons aucune perspective à offrir à nos jeunes. Ils en sont réduits à prendre en main eux-mêmes les choses, (je pense à Greta Thunberg).

Bref, je crains que suite à l'effondrement soviétique, et à l'effondrement du catholicisme en Europe, nous ne traversions un vide idéologique qui profite à ceux qui propagent l'idéologie islamiste. Et par ricochet, aussi à celles et ceux qui propagent le fascisme et qui se frottent les mains ces jours-ci. Que de propos haineux et racistes dans tous les rangs politiques et jusque dans les sections de commentaires de Médiapart! ça donne des frissons.

Oui, un problème grave, mais dont nos jeunes ont hérité. On ne peut pas les en tenir responsables. Les adultes ne s'intéressent, en substance, qu'à l'argent, tout le reste n'est pas sérieux. C'est le message du président pour expliquer le couvre-feu: tout ce qui ne sert pas directement l'économie, est inutile.

Et tu leur a demandé s'ils l'ont pris au sérieux ???...s'il leur avait donné de l'argent pour qu'ils couchent avec lui !!  ils auraient été des victimes de pédophilie au vu de leur âge.....le fachisme est en marche chez les colonialistes français dont la "répoublique" est assise sur des montagnes de cadavres et sur ses pseudos principes !!

Pensez vous que ces jeunes élèves auraient accepter de dénoncer l'agresseur  pour une sur -enchère de quelques euros de plus ?

Si c'était  le cas...Nous serions donc  à Gotham city ?Hummm c'est plus compliqué que ça!

 Un psy vite... Pour les soigner et le plus rapidement possible ! Humm... il n'y a  pratiquement plus de services public gratuit  sur tout le territoire Français ...ça va être très compliqué !

Tout les jeunes devraient vouloir devenir milliardaire, dixit le président de la république. Pourquoi alors s'étonner de la cupidité de ces collégiens ? Ils ont adopté les valeurs de la Ripoublique des Banksters.

"Sans eux Samuel Paty serait encore vivant.Point final."

_Il a été tué par qui ??? CQFD

"Rsssurez vous, ils seront au pire jugés par une cours d'assise pour mineur."

_S'il y avait une vraie justice en France...oxymore!!?? , ils ne devraient pas être jugés...tout simplement  !! non seulement le terroriste tchétchène a té tué lui aussi ... a cause d'eux ??? donc "justice" a été rendu, mais de plus  il y a une énorme différence entre vouloir tabasser quelqu'un ou le tuer et le décapiter....je ne crois pas qu'ils auraient accepter l'argent et de renseigner ce tchétchène s'ils leur avaient dit ses vraies intentions

Eh bien mon vieux ... Et tu viens nous parler de fascisme ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !! 

Ce ne sont que deux sales petites putes qui ont accepter 300 € pour cafter et permettre des horreurs ... Même si le meurtre n'était pas évoqué, frapper le prof était bien évoqué ! 

Deux abjects mineurs c'est tout.

"Et tu viens nous parler de fascisme ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !! "

AH OUAIS ??

FRANÇAFRIQUE !!

Le 11 avril 2011, Sarkozy a ordonné à des hélicoptères militaires français de massacrer des manifestants à Abidjan, en Côte d’Ivoire

Dans la nuit du 11 avril 2011, des centaines de jeunes ivoiriens ont campé devant le palais présidentiel d’Abidjan pour empêcher l’arrestation par la France du président Gbagbo. Sarkozy a ordonné aux hélicoptères de l'armée française d'abattre ces civils non armés. Le massacre par Sarkozy de centaines de jeunes ivoiriens n’a pas provoqué le moindre frisson dans le monde de ceux qui aiment à se penser comme «le peuple élu de Dieu». »Ces civils massacrés n'étaient que des victimes collatérales de la quête de Sarkozy pour les ressources géologiques et agricoles ivoiriennes (la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao, le 3e producteur mondial de café, un grand producteur de bois tropicaux, de coton fruitier. Le pays est riche avec du pétrole, du gaz naturel, de l'or, du diamant, du manganèse, de la bauxite et de nombreuses autres ressources). Deux jours après ce massacre, alors que les familles des victimes étaient toujours en deuil, des soldats français étaient occupés à charger des navires français avec du cacao et du café ivoiriens au port d’Abidjan.

FRINDÉTHIÉ

 

"Ce ne sont que deux sales petites putes qui ont accepter 300 € pour cafter et permettre des horreurs "

Ben ouais c'est ça le franchouillard , tu connais la différence notre frapper et décapiter...et en matière de PUTE le peuple français en est lui même une puisqu'il accepte que ces principes soit dévoyés pour qu'ils puisse vivre du pillage de l'Afrique , et il ne s'agit pas de 300 euro !! fermez la , vous êtes pathétiques !!!!

On sait ce que vaut la France , et les pseudos valeurs de la république  criminelle française ...

L'abjection , c'est ça pauvre fasciste colonialiste , occupes-toi de virer ton armée coloniale d'Afrique avant de jouer la victimisation !!!

C'est ta propre France qui fait venir en France les islamistes tchétchènes qui ont pour seule vertu d'être anti Poutine??!!!...On connait vos jeux de pervers dans le monde !!! c'est de ça que ce prof est mort !!!!

 

La France coloniale d'hier et d'aujourd'hui La France coloniale d'hier et d'aujourd'hui

"D'ailleurs on en reparlera quand vous croupirez au goulag".

Est-ce une menace ?

Voici en tout cas qui ne donne pas trop envie que vous ou vos amis arriviez au pouvoir.

"Monarc peut bien discourir sur cet enseignant martyr, en fait, le PRÉSIDENT DES ULTRA-RICHES RECOLTE CE QU'IL A SEMÉ."

D'ici qu'il soit inculpé !

Exactement : à force de chercher du "temps de cerveau disponible" pour vendre des pubs et de d'abêtir les gens avec des Hanouna et Cie... il ne reste pas beaucoup de place pour la réflexion dans les cerveaux faibles ou malléables  !

C'est dur d'être aimé par des cons

"...ou les victimes de la route." Un fait divers quoi !

Et bien donnez moi ces chiffres, et je vous rappelle que la France est bien moins raciste que dans les années 60. Ce pays a accueillit des millions de musulmans et la seule chose que vous dites : islamophobie ?

""""La raison est que c'est une récupération politique comme toujours.""""

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

La droite dont EM, comme l'extrême-droite récupèrent cet épouvantable drame pour asseoir leur politique au niveau sécurité, en vue des présidentielles et même de celles de 2021. Pour preuve, il faut voir comment ils s'attaquent à la Gauche, notamment contre JLM et les ECOLOS, leurs plus sûrs adversaires dans cette course au pouvoir. Et comment ils s'attaquent à MEDIAPART et E.PLENEL.

Et le summum c'est de voir tous ces médias à la rescousse de MACRON, de la droite et d'extrême-droite qui hurlent ensemble. Spectacle particulièrement affligeant.

Que pense CHARLIE HEBDO, à l'occasion de sa réédition de ses caricatures, serve de prétexte pour faire voter cette loi contre le séparatisme. Avant ce meurtre horrible il y avait le pour et le contre et après c'est l'unanimité ?

"Macron est dans son rôle de Président"

Le mot important est bien RÔLE ! Monarc adore jouer le 1er rôle pour se faire mousser sur le malheur des Français ! 

Rien de choquant que le président joue le 1 er rôle et je suis certain que jlm s' en accomoderait fort bien

Bah non, vu que... Le CAC40 est Grand et Macron est son Prophète.

J'ai tout bon, là ?

Cette idée que "La République" serait une structure métaphysique traversant le temps tient de la religion obscurantiste, et c'est la raison de votre Islamophobie, car vous percevez l'Islam comme un concurrent sérieux, et les islamistes obscurantistes sont vos idiots utiles car ils vous permettent de projeter leur terreur sur la religion dont ils se revendiquent, à nos corps de musulmans défendant. 

JLM prône la sixième république et donc la fin du système présidentiel !!! ?? pas au courant ???? Ironie a deux balles !!

L'islamophobie existe en France , comme le RACISME et la négrophobie !!!

Point barre , on doit faire le procès de cette France RANCE qui continue son (néo) colonialisme !!!

Recevoir de l'argent contre information, ça a un nom ? Non ?

Il n'était pas professeur d'Histoire et Géographie ? Ce n'est pas une fonction ?

Vu comme c'est un peu différent ; mais je n'ai pas entendu ça. Vous tenez cette information d'ou ?

Ici non parce que ce n'est pas la fonction qui a été attaquée, mais ce qu'il a dit ou montré dans son cours.

Par 'fonction' je pensais plutôt, par exemple, a un haut fonctionnaire d'un régime que le terroriste a pour enemis.

C'est effectivement un crime "comme un autre" mais on apporte un soin obstiné à faire la suite de la propagande islamiste en rabâchant le message politique des assassins.

On est vraiment bon à rien en France parfois...

Cest bien un crime terroriste puisqu’il a suivi les recommandations dal Qaeda au lendemain de la republication des caricatures. Il a revendiqué le fait de l’assassiner pour dénier ke droit à la liberté d’expression ! 

que vous faut il de plus? 

Pardon vous avez raison, qui ont déjà provoqué tant de mort eut-été plus exact, car il s'agissait bien de provocation de la part de CH. Je ne pense pas que c'était le cas de Samuel Paty, mais l'amalgame entre ces caricatures et la notion de liberté d'expression est venu obstruer tout pasage vers la raison.

Il aurait tout aussi bien pu parler de Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique Franco-Libanais retenu das les geôles françaises, mais là c'est sans doute Blanquer, qui sans aller jusqu'à le décapiter, aurait sévèrement écourté sa carrière.

Aussi, accuser ceux qui se taisent de penser ce qu'il vous convient de leur faire penser, c'est par contre un grand pas vers l'intégrisme que je ne franchirai pas, je vous laisse vous fourvoyer dans votre totalitarisme intellectuel que vous agitez au nom de votre prétendu combat contre ... quoi au fait, à oui la même chose que vous pratiquez.

Ah ouis je vois, vous êtes le genre de troll vraiment lourd qui feint de comprendre de moins en moins au fur et à mesure que l'on explique.

Un individu commet l'assassinat, mais une parole, un dessin, ou tout autre acte de portée symbolique peut le provoquer. Je n'ai pas prétendu que les dessins tuaient, mais vous utilisez la technique de l'épouvantail :

L'épouvantail, (« straw man », en anglais, littéralement « homme de paille »), est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

Quand je me rends compte que mon expression, aussi libre soit-elle et je la revendique comme telle, a blessé quelqu'un, et même si je pense que son outrage est injustifié, j'évite de reproduire gratuitement l'acte qui a offensé. Dans le cas contraire, je provoque volontairement une réaction outrée, ce qui n'est pas très intelligent, mais ne mérite sûrement pas d'être tué.

Seulement voilà, à jouer à celui qui sera le moins intelligent, on finit par trouver plus stupide que soit, au point de tomber sur un intégriste finit à la pisse qui vous perce à la kalash. On n'a pas encore éradiqué la connerie sur terre, alors pour la faire reculer, distillons de l'intelligence plutôt que de semer des provocations.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

c'est du terrorisme certes mais ça s'appelle aussi la contagion télévisuelle de la feuille au couteau il n'y a pas loin...

« Si ce n’est pas du terrorisme je ne sais pas ce qu’il vous faut ! »  ←  Ceci est une affirmation gratuite (merci à Meta) qui relève plus de palabres arrosées en le Café du Commerce que d'un cercle universitaire, d'une salle de tribunal ou d'un rapport de commission d'une organisation internationale.

Ayez l'obligeance de nous éclairer sur votre définition du terrorisme, ainsi les lumières du présent débat seront-elles moins obscures...  innocent

Le droit au blasphème n'est pas un devoir...

Dans la vie chacun est RESPONSABLE de son acte !!! pourquoi ne pas inculper celui qui a vendu le couteau et ceux qui l'ont fabriqué dans ce cas ???

"Encore une fois ce ne sont pas les dessins qui tuent ce sont les assassins."

_Et ce ne sont pas les vidéos youtube qui tuent , mais les assassins !!???

Vu de Belgique:

"J'y vois une confusion, parce que pour moi un terroriste ne vise pas une personne en particulier ; a moins que cette personne représente une fonction. Il ne cherche pas spécifiquement à faire des morts mais à instiller une peur; les éventuels morts n'étant pour le terroriste qu'un moyen pour instiller plus de peur.

En revanche dans cette affaire on voit une personne ciblée expressément, visée par ce qui ressemble à une vendetta.

J'y vois un meurtre, prémédité, comme un règlement de compte, mais sûrement pas un 'attentat terroriste'."

Il me semble que vous ayez découvert une confusion qui consiste à nous expliquer que ce n'est pas un attentat terroriste mais un meurtre pour faire peur surprised. Je vous rejoins la confusion est énorme: un attentat terroriste consiste justement , à terroriser, à faire peur cher Monsieur. Vous voyez où se trouve votre confusion?

J'ai bien fait de venir ce soir. Je m'endormirez avec le sourire. Merci

Je vous voyais plus grand....

wink

Normal ! Sous république de Macron, seul le CAC40 est Grand, et le Macron est son Prophète.

Euh... ce nouveau décret ne serait-il pas en légère contravention avec l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905, "La république ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ?"

  • Nouveau
  • 21/10/2020 20:37
  • Par

Il est quand même extraordinaire que si peu de temps après les débats qui ont abouti à l’abolition de la peine de mort y compris pour les crimes d’infanticide ou pire encore on juge le bien ou mal fondé d.un acte aussi sauvage, qu’on aient besoin d’avoir des avis sur la victime. Je n’ai pas de sympathie particulière ni d.antipathie. Tous sans raisons superfétatoires ni légion d’honneur ou president une foule non appelée sans parti ni drapeau pleurant une chute de civilisation . Ça ça aurait de la gueule. Mais la chacun pour ou contre s.abreuve du sang de la victime ou du terroriste. 

Vous avez raison, et il ne faut rien laisser non plus dans ce sens.

L’agression des deux femmes à Paris est insupportable.

Je vous recommande de lire un grand poète du monde arabe : Adonis.

Qui y a-t-il derrière LES RELIGIONS ?

Faut juste compter combien de musulmans il y a en France et combien de français de souche pour faire la différence mathématique des électeurs, ça s'appelle la récupération politique, la je suis bien triste pour la famille Patty 

Certes Chomsky.

Adonis est un des plus grands poètes arabes ; que dire de Mohammed Bennis ?  Ne vous intéressent-ils pas ?

Qui nous protegera, nous musulmans qui ne voulons de mal a personne et qui veulent juste vivre en paix ?

Notre assiduité à la salle de sport et au dojo akhi !

Ceux qui vous protégerons sont les grands intellectuels arabes qui se battent contre l'intégrisme : Adonis, Bennis, Dahoud et j'en passe. Vous passerez un mauvais quart d'heure "spirituel", mais ne vous ferez pas trancher la gorge.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je dis dans un autre commentaire que que c'est un acte horrible, n'essayez pas de travestir mes propos faites très attention à ce que vous dites.

Ce n'est pas une posture victimaire, je dénonce simplement les actes islamophobes qui existent, les chiffres le prouvent, vous voulez un baton pour me frapper et que je vous dise pardon en plus?

Par vos suggestions de poetes qui combattent l'intégrisme, mais en quoi suis je sensé être concerné?

Qu'est ce que vous déduisez dans votre suggestion monsieur?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Chacun prend ses responsabilités en attendant je ne vis pas dans les pays que vous avez cités 

Allez vous documenter un peu, prenez du recul, parce que la vous parlez sans distinction, je vous parle des actes islamophobes qui sont prouvés par des chiffres, et vous me dites que je fais la victime, après bien sur qu'on est victime quand on a été la cible d'un acte islamophobe, seriez vous prêt a renier les actes islamophobes?

Les discours qui sont tenus prennent pour cible l'islam, car ce sont ces discours la qui jettent en pâture les musulmans aux ogres de l'extrême droite alors que les musulmans comme moi qui vivent en paix n'ont rien demandés. Donc non je ne suis pas victime et loin de l'être mais on veut un discours transparent et sans amalgames.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Et que la paix soit sur vous.

Que voulez vous dire en disant le pire est à venir, cela ressemble à une menace! je ne comprennd pas les personnes qui vous ont approuvée sur ce message et qui ne vous demande pas ce que vous voulez insinuer par le pire est à venir! qu'entendez vous parlà, il faut précisez c'est indispensable, sinon c'est vous qui faites des menaces.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  1. Ils peuvent dessiner le prophetes dans toutes les formes qu'il veulent, il n'existe aucune photo de son portrait donc je ne tomberai pas dans ce piège provocateur.

Par contre monsieur, je vous invite à un café et je vous dirai de vive voix que je me désolidarise de ses actes, ma femme est iranienne non pratiquante et on a un magnifique enfant avec un mélange de 3 cultures, je suis pratiquante (sunnite)et a la maison il y a un respect mutuel, ne m'enseignez pas ce qu'est l'ouverture d'esprit je pourrai l'être beaucoup plus que vous.

La lois je la respecte, néanmoins les actes islamophobes existent quand même.

Felicitation vous avez décroché le titre du commentaire le plus stupide de l'article.

Ben les actes islamophobes, c'est ce que je dis depuis tout a l'heure, vous êtes juste venu chercher la petite bête vous.

Quelle mauvaise foie.

Pour clôturer le tout, je vous souhaite une très bonne soirée, et bien évidemment une pensée a la famille patty, laissons cette famille se recueillir en paix.

Peace 

Tout est dit dans ce dessin !!

ce n'est pas de la provocation, la caricature est un art satirique. La satire est une critique faite en raillant, en tournant en ridicule par des moqueries le sujet concerné par celle-ci. Charlie Hebdo se moque donc de l'islam par des caricatures du prophète. En france, la liberté d'expression autorise la critique d’une opinion, d’un courant de pensée, d’une religion, y compris à travers le blasphème. Elle implique donc d'accepter d'être choqué, perturbé, voir offensé. Une des limites essentielles à cette liberté d'expression donnée par le droit international et, plus particulièrement, l’article 20 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques,est : « tout appel à la haine, nationale, raciale ou religieuse, qui constitue une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence » En aucun cas les caricatures de Mahometfaites par Charlie Hebdo ne se situent dans ce contexte.Il faut accepter cela en france. Caricaturer Mahomet n'est en aucun cas une insulte ou de la provocation faite aux musulmans, de même que les caricatures de dieux pour les chrétiens ne sont des insultes ou des provocations faites aux chrétiens.

Par contre appelé à faire une fatwa allant jusqu'au meurtre contre un professeur parceque dans un cours sur la liberté d'expression il a utilisé des caricatures de mahomet pour l'illustrer cela s'appelle c un meurtre et des plus horrible puisqu'il est commis avec le but de créer la terreur dans le milieu enseignant.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Globalement c'est le résultat de tout terrorisme ! Tout ceux qui sont juste à côté s'en prennent plein la tête. Mais il y a des chances pour que ce soit un des résultats recherchés par les islamistes. Que voulez-vous qu'on fasse ? Qu'on plie la tête pour protéger les musulmans ? ça ne les protègerait pas.

Je ne crois pas, soyez donc un peu plus exlicite au lieu de vous plaindre et reconnaissez en l'écrivant que les islamistes qui assassinent au nom de leur prophète ou de leur dieu sont des meurtriers de la plus viles espéces

Les musulmans doivent se rappeler qu'ils vivent chez les chrétiens. C'est ça?

Débrouillez-vous...

Les caricatures expriment l'opinion du dessinateur qui se moque des religions en les raillant, c'est cela tout l'art de la satire. Personne n'oblige ou n'impose les gens à lire,à souscrire ou adhérer à Charlie Hebdo ou d'autre caricatures. L'offence que peuvent provoquer de telles caricatures n'est que par rapport à l'intolérance religieuse. Je ne dis pas que je suis toujours d'accord , mais notre liberté d'expression passe par cela si l'on veut la préserver. Le principe de la critique même extrême des opinions, des pensées, des religions dès l'instant qu'il reste dans le domaine de l'expression orale ou écrite et n'appelle pas à la haine, nationale, raciale ou religieuse, qui constitue une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence, doit être défendu impérativement si l'on ne veut pas se retrouver comme au XVI eme siècle avec la création par l'autorité religieuse catholique de "l'index" qui établissait le catalogue des livres prohibés par cette autorité. Cette censure n'a été abolie qu'en 1965 par le pape Paul VI. Voyez le sort qui à l'époque a été réservé entre autre à Etienne Dolet "écrivain, poète, imprimeur, humaniste et philologue français", accusé d'hérésie pour avoir publié des livres pointés à l'index supplicié et brulé le 3 aout 1546.

Je suis d'accord qu'il y a de gros abus suite à ces incidents. Je vous invite à lire le magnifique article d'hier "Contre la panique qui égare".

Les abus ont malheureusement lieu des deux côté,  radicalisation d'une partie de la classe politique pour satisfaire des français qui en ont marre des attentats. Mais également radicalisation d'une partie des musulmans. Il se trouve qu'une part non négligeable de musulmans, n'a pas exactement le même discours sur les attentats: "18% des musulmans sondés et vivant en France ne condamnent pas les attentats de 2015, 26% des jeunes" et 69% pensent que CH a tord de publier des caricatures. Certes on est loin d'une majorité, mais cela alimente évidement des tensions et des amalgames. N'oublions pas non plus que la vidéo conduisant au meurtre de ce professeur a été relayé par une mosquée (Pantin). Ce qui est inamissible! 

De la même façon que j'ai trouvé normal que le pape et les évêques s'excusent des crimes (dont la pédophilie) commit par des croyants/prêtres. Je ne suis pas choqué qu'un iman se disent désolé de crime commit au nom de sa religion. 

heu, l'incroyant a été plus que blessé, non ?

A chaque offense, on décapite ?? Ce dessin est gênant (au bas mot) par ce qu'il induit...mais je ne décapiterai pas son auteur.

Les poètes ne vous concernent pas : cela est fort dommage ! Ainsi que pour le reste de l'humanité. On ne déduit pas "dans", mais "de" ou "à partir de". Penchez-vous sur la langue, elle est humaine et sans elle nous sommes perdus en tant qu'humanité. Qui vous dit que je suis "un Monsieur" ?
"que vous avez cités".

Le foie peut produire de la mauvaise bile en série tout comme la ferme des mille vaches et la foi se loge peut-être dans l'humanité en son ensemble, ce qui relève d'un autre "domaine", plus pacifié et emprunt de vie. Qu'en-pensez-vous ?

Vu de Belgique:

"Mais en tant que musulman, comment allons-nous vivre avec cette stigmatisation? On est la cible depuis le 11 septembre de tous les médias, pourrons nous encore porter plainte en cas d'acte islamophobe?"

Si un con parle d'un acte musulman alors que c'est cruellement imbécile et n'a rien à voir avec Mohamed, l'avantage est que vous saurez immédiatement que c'est un con. Cela est parfois un avantage de le savoir.

Quant à ne pas porter plainte contre un acte islamophobe, c'est votre choix d'avoir peur et de vous soumettre ce qui serait un bâton tendu à ceux qui vous amalgament avec les djihadistes. Alors courage , défendez vous aussi, soyez aussi un enseignant pour les cons qui ne sont pas musulmans, ni djihadistes mais servent ces derniers par ignorance. Montrez que les musulmans portent plainte contre les cons islamophobes aussi cons que les djihadistes et vous ne serez pas stigmatisé. Faites le pari sur ceux qui réfléchissent, ils auront des arguments pour vous défendre.

Il y a effectivement les con.nes, mais il y a également les salaud.es et les cyniques...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 21/10/2020 20:45
  • Par

Paix à son âme à Samuel Paty , courage et patience pour sa famille . L'état Français a été laxiste depuis des décennies les fichés S expulsions du territoire Français , les associations musulmanes et mosquées qui prêchent la haine dissolutions et fermetures . L'état Français doit être autoritaire et ferme concernant la montée de l'islamisme que font les services de renseignements . 2 commandements de dieu . Tu ne tuera point . Aime ton prochain l'amour n'a pas de couleur , de nationalité et ni de religion. Repose en paix Samuel.

De la fermeté mais aussi du discernement. Les dernières déclarations de Darmanin incitent à la plus grande vigilance.

Samuel Paty aurait dû être protége que font les renseignements ???? il se passe beaucoup de temps entre les premiers signes et son assassinat......

Sa mort est une infinie tristesse des pensées à son fils à ses parents à ses amis. 

Sa mort n'est pas plus scandaleuse que celle d'une femme battue la vie n'a pas vocation à être enlevée..... Toutes les vies se valent contrairement aux avis qui tous peuvent s'exprimer maise qui ne se valent pas tous c'est cela que Samuel PATY enseignait entre autres .... 

Cet Homme était courageux et il va nous en falloir du courage pour retouner dans nos bahuts danse deux semaines. 

Une cérémonie émouvante et digne !

 Belle

une gifle aux Intégristes De ce pays.

De la même main que celle qui nourrit les intégristes. N'était-ce pas Lafarge, égérie du capitalisme bétonneur français, qui se faisait docilement rançonner par DAECH pour continuer à brasser ses profits en Syrie ? Belle leçon d'hypocrisie.

Quel rapport entre Lafarge et la cérémonie de la Sorbonne, l’université, la garde républicaine, nos représentants, la Marseillaise , les textes si émouvants de Camus, Jaurès , la famille, les élèves?
Vraiment je ne  vois  pas, sauf le mot de capitalisme, bon le monde esT capitaliste ok, mais à part ça ? 

Le S de votre pseudo est amplement mérité car vous le valez bien!

même plusieurs "s" à zéro ne font pas plus que zéro, car la multiplication par zéro donne effectivement et rigoureusement zéro. Mais là, je ne parle pas de du commentaire de ZEROS, ni du votre. En fait je m'amuse avec les maths ...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

On peut lire dans cet article :

la radicalisation d’Abdoullakh Anzorov depuis plusieurs mois, « marquée par un changement de comportement et d’apparence physique, un isolement, une fréquentation assidue de la mosquée »... a rapporté le procureur.

Il me semble que la fréquentation assidue de la mosquée, aurait du désamorcer cette folie, cette horreur, ce crime. Si et seulement si, des prêches mettant en avant les valeurs de la République étaient régulièrement prononcé.

 

L’égalité dont vous parlez est l’égalité des droits . Tous les hommes naissent libres et égaux en droits

il n’a à ma connaissance jamais été mentionné d’égalité du patrimoine entre les millionnaires et les divers citoyens , mais peut être ai je manquÉ  quelque chose ? C’est un sujet politique bien sûr, mais ne melangeons pas tout. 

Ce que je voulais dire,  les valeurs de la République qui nous permet tous de vivre ensemble,  côté à côté, dans le respect des convictions, des croyances de chacun, devraient être défendu par tous. 

L'argent ouvre des droits, ça vous aura échappé. 

C'est même pour cela que le projet de la sécurité sociale était d'en mettre une partie en commun, pour ouvrir des droits à tout le monde.

Il n'y a pas que les "valeurs de la République", qui permettent de vivre ensemble, la République est une création humaine, pas l'inverse. 

Ce discours religieusement républicain sert la classe au pouvoir, car elle renforce l'attachement à un régime d'oppression capitaliste et colonialiste, la Ve République. 

Nous avons besoin d'une assemblée constituante et de référendum d'initiative citoyenne. Urgent !

Article lénifiant à nouveau. Médiapart assure une sorte de service minimum. Cette apathie constraste avec toute l’énergie déployée sur d’autres sujets.

Voilà un article factuel très bien.  Ça nous change.

Ce que je constate c’est que les jeunes qui ont désignés Mr Paty contre rémunération étaient averti par l’assassin que c’était pour le frapper et l’humilier.  Donc à minima ils sont inculpable de mise en danger de la vie d’autrui.

 

Si le comportement de ces jeunes en identifiant Samuel Paty contre une somme d'argent est condamnable, "le frapper et l’humilier", c'est quand même assez éloigné, dans la vraie vie, de la "mise en danger de la vie d’autrui", ne trouvez-vous pas ? Qui plus est , vous forcez le trait en écrivant "a minima". Il convient aussi de ne pas oublier que ce sont de jeunes collégiens dont le discernement est en général plus faible que celui d'un adulte.

Ah oui juste une bonne rouste ça ne met pas en danger autrui. Allez on va parler de voie de faits ça vaut juste une main courante.    Excusez moi.  

Des petits chenapants. Un rappel a la loi suffira.  

Facebook c'est le dard qui introduit le poison. Faute de neutraliser le poison, on pourrait commencer par retirer le dard.

Ils ne sont pas responsable ils ne font qu'heberger.

Comme le tenancier d'un bordel en somme ? 

- Pourquoi l’éducation nationale s’est défilée ? Je présume

Excellentes questions.

1 tentative de réponse #pasdevague

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Peut-être cette omerta est-elle le signe d'un sentiment de gêne chez les proprios des médias : les déclarations publiques des responsables musulman font entrave à leur projet... lequel ? Je l'ignore, mais on peut facilement l'imaginer.

Le droit de blasphémer ne s'use que si l'on s'en sert.

« Avec ces gens-là, tu parles, tu meurs. Tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle, et meurs »

(Tahar Jahout, journaliste algérien, trois semaines avant son assassinat.)

restauration-ratee-christ-charlie-mahomet
allah-grand-tignous
images
charlie-hebdo
3044336-mahomet-fesses-jpg-2649906
bdc58dc2e072540f7b29e27f33d4144b
54874748
1469-07-foolz-parolesdemusulmans3
5c938b62230000cd00e99b33

Les caricatures de Charlie Hebdo n'empêchent pas d'apprécier un poème de Baudelaire, une musique de Mozart ou le chant d'un muezzin.

Merci pour ce poème ! wink

Je pense que tant que MDP ne publiera pas ces caricature il la postera derrière chacun de leurs articles.  Une forme de message a la rédaction.

Pour Samuel Paty, en lien ( que vous faites ) avec Tahar Djaout, assassiné par le FIS en Algérie, j'ai trouvé approprié et beau le Recueillement  de Baudelaire.
Je trouve ces caricatures assez moches et monomaniaques et n'en suspendrai pas à mes cimaises. innocent
Au Maghreb, où j'ai travaillé, j'aimais entendre, à l'aube ou la nuit,  le chant du muezzin traverser l'air limpide...

Le cornichon joufflu ne serait-il pas légèrement mythomane, genre "Je prends mes désirs de joufflu pour des réalités" ?

Une chose est sûre, les diatribes du Joufflu ne visent manifestement pas que les musulmans : ces cibles sont la rédaction de Mediapart, Edwy Plenel ("ennemi de la nation" joufflue), les "droits-de-l'hommistes bisounours islamo-gauchisses boboïsés" (lol), et plus généralement, tout ce qui n'est pas mâle1, blanc2 et joufflu.

Il est tout seul dans son petit costard joufflu pour nous causer comme ça ?

(1) Hem

(2) Un cornichon, c'est vert, non ? smilekiss

Tu devrais avoir le courage de présenter ces caricatures avec ton vrai nom et en place publique !!???

J'attends Charlie Hebdo sur la françafrique et les crimes toujours en cours de la France en Afrique

La lâcheté , c'est aussi ça , refuser de balayer devant sa porte !!

Je pense que tant que MDP ne publiera pas ces caricature il la postera derrière chacun de leurs articles.  Une forme de message a la rédaction.

Alors la liberté d'expression ce serait d'obliger tout le monde à publier ces caricatures ? 

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ! 

J'ai surtout l'impression que ceux qui prétendent défendre la liberté d'expression sont les mêmes qui la monopolisent et entendent conserver ce monopole.

Par monopoliser la liberté d'expression je fais bien sûr référence à la concentration monopolistique des médias par les puissances capitalistes. Car sans égalité dans les moyens de diffusion, il n'y a pas de liberté d'expression. 

Vous avez raison, sur le plan socio-économique.

Sur le plan des principes, il y a là aussi une inversion toxique: le "droit au blasphème" devient une "injonction au blasphème".

1) Je ne vous tutoie pas

2) Votre problème est de confondre l'islamophobie - qui existe malheureusement en France et n'est ni plus ni moins que du racisme envers des musulmans intégrés et respectant la république, (racisme aussi condamnable que le racisme envers les noirs, les juifs.... ) avec le droit à critiquer l'intégrisme fasciste islamiste qui est tout autre chose. Si vous aviez regardé le documentaire "c'est dur d'être aimé par des cons" vous auriez compris cette différence au lieu de faire cet amalgame primaire : on y voit Cabu en train de créer la caricature de Mahomet avec une bombe dans le turban et expliquer combien il lui importait de rajouter à gauche "Mahomet débordé par les intégristes" en faisant déborder le texte sur le turban afin que sa caricature ne soit pas détournée par les racistes. Il ne s'adresse donc PAS à TOUS les musulmans mais aux SEULS intégristes. Cela ne me parait pas si difficile à comprendre !

3) Vous voulez des caricatures de Charlie Hebdo sur la Françafrique ? En voici  : De Tignous et Charb notamment...... qui n'en feront plus, vous savez pourquoi..... J'espère que vous n'êtes pas en train de penser "tant mieux" !

67116117
68990074
arton4854
68725520

Sur le plan esthétique je vous rejoins... Je n'en tapisserais pas mes murs non plus ! laughing 

charb-desseinharbdessin2

De 1842 à 1949 la Chine a été colonisée, le Vietnam 1858 à 1976. Leurs combats pour recouvrer leur indépendance ont fait des millions de morts. L’Algérie 1,5 millions.

Nwouable est plein de rancœur : combien d’africains sont morts en luttant contre l’esclavage et le colonialisme. Ce sont les français qui ont abolis l’esclavage en 1848 et De Gaulle qui leur a accordé l’indépendance. Quels pays africains ont remis en question les frontières coloniales de la SDN conçues pour que chaque peuple soit dispersé dans plusieurs pays et qu'un pays ait plusieurs peuples, à part les Touaregs? Exemples :
BAMBARA : dans 7 pays, Mali 38%, Mauritanie, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée, Gambie, ‍Sénégal, Algérie
BOBO : Mali, Burkina fasso
TOUAREG : Mali, Mauritanie, Algérie, Maroc, Sahara Occidental, Mali, Niger
SONGHAÏ : Mali 6%, Burkina Faso, Niger, Bénin, Nigeria, Algérie
PEUL: Mali 12%, Mauritanie, Burkina Faso, Sénégal, Guinée, Niger, Nigeria, Gambie, Tchad, Sierra Leone, Bénin, ‍Guinée-Bissau, Soudan, ‍République centrafricaine, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Cameroun
DOGON: Mali 7%, Burkina Faso
SONINKE : Mali 12%, Mauritanie, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal, Gambie, Guinée-Bissau, Guinée

 

Tout à fait d'accord avec vous pour dire que l'attitude de la France dans les colonies était abjecte et que nous avons participé nous aussi à une certaine forme d'esclavage (et à la traite négrière si l'on remonte plus loin encore). D'accord aussi pour dire que nous continuons à piller plus ou moins directement aujourd'hui ces mêmes ex-colonies. Ceci n'est sans doute pas totalement étranger à cela : lorsque l'on veut à ce point dominer le monde (ou une bonne partie de la planète) il faut bien s'attendre un jour à quelques retours de bâtons. Mais cela n'excuse en rien le meurtre de Samuel Paty.

Edifiant :

Hommage à "Charlie Hebdo" : regardez le documentaire "C'est dur d'être aimé par des cons" de Daniel Leconte © franceinfo

En hommage au génial Cabu ( pas à Val *  qui, coquetterie, se remet en scène tutoyant François ... Hollande, ni d'ailleurs à Caroline cheikhie ;-) son talentueux fils, mort, lui aussi  :

MANO SOLO - Rentrer au port © bredouilleSKB

* Et la lettre du ministre Sarkozy qui, élu président, le nommera à la tête de France-inter !!

Merci. Splendide chanson. smile Par contre je ne savais pas qu'il était le fils de Cabu. Merci de me l'apprendre.

Il me fait penser à Allain Leprest ou Yves Jamet : 

Allain Leprest - Il Pleut sur la Mer © festivalsurlignon

Yves Jamait - Dimanche (caresse-moi) live chez Patrick Sébastien © Patrick Sébastien

La chanson à texte c'est quand même quelque chose lorsqu'on a à faire à de vrais artistes. Pas à des braillards préformatés ! wink

Bonne remarque

Excellente question : que faisait ce type dans l'établissement ? En usurpant de plus un titre qu'il n'a pas !! 

  • Nouveau
  • 21/10/2020 22:55
  • Par

 À part ce jeune, qui est responsable de ce crime, que ce crime ait pu avoir lieu...

Déjà tous les gouvernements des derniers 100-150 ans. Qui ont fermé les yeux et les oreilles sur les textes permettant les fatwas,  donc complices de tous les crimes commis au nom de l'islam et d'autres religions

Vous y ajoutez tous ceux qui au sein de l'islam sont resté assit sur les principes moyenâgeux d'il y a 400 ans après l'an 1, permettant entre autre les fatwas.

Ces principes moyenâgeux d'intolérance, qui sous l'accusation de blasphèmes et ou autres fallacieuses accusations font  tuer, égorger, lapider, décapiter, comment s'habiller, dictent ce que la communauté doit faire ou ne pas faire...instaurent des systèmes afin d'avoir une emprise total sur leur communauté...ou d'infiltration d'autres communautés

Sans oublier tous les intégristes de toutes les religions qui sont partisans des mêmes principes moyenâgeux.

Et vous oui vous qui depuis des décennies fermez les yeux et les oreilles

                                           accuser de blasphème

               puis égorger au nom d'un dieu d'amour et de miséricorde

Vous qui me lisez faite en sorte que toutes les personnes de bonnes volontés s'unissent et non se combattent...et surtout pas au nom d'un dieu

Jean-Luc LUMEN de Bouzonville Moselle

 

De Villepin: " Il serait temps que les pays occidentaux tirent des leçons de l'Afghanistan" © BFMTV

Villepin, 12 septembre 2014 : « Il serait temps que les pays occidentaux, l'Europe et les États-Unis, tirent les leçons de l'expérience. Depuis l'Afghanistan, ça fait treize ans, nous avons multiplié les interventions militaires – Afghanistan, Irak, Libye, Mali – pour quel résultat ? Il y avait en 2001 un foyer de crise terroriste central. Aujourd'hui, il y en a près d'une quinzaine. C'est dire que nous les avons multipliés, je dis bien nous les avons multipliés !

Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, l'État islamique – Daesh, comme disent les Anglo-Saxons – est l'enfant monstrueux de l'inconstance et de l'arrogance de la politique occidentale. Guerre en 2003, irréfléchie, départ en 2011, précipité, et puis soutien jusqu'au bout au régime d'un premier ministre irakien, monsieur al Maliki, qui a fait le jeu confessionnel, en opposant les chiites aux sunnites. De la même façon, en Syrie, nous avons lâché les opposants – les rebelles syriens – au milieu du gué, faisant le jeu à la fois du régime de Bachar el Assad et en même temps des extrémistes djihadistes. Il faut se rendre compte qu'aujourd'hui, la montée en puissance de l'État islamique, à grande vitesse – ils étaient quelques milliers il y a quelques mois, aujourd'hui on en dénombre entre vingt et trente mille﹣, est la conséquence de nos incohérences.

Alors aujourd'hui [sept. 2014], aller faire la guerre dans cette région, qui est une région meurtrie, frappée par les crises identitaires, c'est prendre le risque de cristalliser, de coaliser un certain nombre de forces, une fois de plus contre nous. Et nous rendons à cet État islamique le service qu'il attend. [?...?] Nous lui donnons un statut, et surtout, nous lui facilitons considérablement le recrutement.

Qu'est-ce qui va se passer ? En un rien de temps, ces forces terroristes vont voir les recrues arriver de toutes parts du monde arabe. Donc nous allons les renforcer là-bas, et nous allons les renforcer ici, chez nous. C'est dire que le risque terroriste devient à peu près inmaîtrisé et inmaitrisable.

Pourquoi ? Parce que nous avons renoncé à faire de la politique, nous avons renoncé à faire de la diplomatie. Pour faire une bonne politique et une bonne diplomatie, il faut d'abord tirer les leçons de ses erreurs. La guerre contre le terrorisme, la guerre dans des crises identitaires, c'est jeter de l'huile sur le feu. Donc, il y a fort à parier que nous allons faire la guerre au Califat en Irak et en Syrie. Demain on voudra nous convaincre qu'il faut aller faire la guerre à nouveau contre le Califat en Libye.... C'est dire qu'à chaque fois qu'on fait une guerre, il s'agit d'en recommencer une autre pour réparer notre incompétence et notre incapacité à régler les problèmes. »


Quatre mois plus tard, premier attentat à Paris (7 janvier 2015), puis re Paris (13 nov. 2015), puis Bruxelles (22 mars 2016), puis Nice (14 juillet 2016), etc... Villepin : Paris gagné ! 

Avec Macron, les choses risquent de ne pas s'arranger. La conjonction de ses incompétences, de son mépris de classe et de son égo démesuré font qu'il est prêt à déclencher une guerre civile pour faire passer sa réforme des retraites (celle du CAC40), une autre pour accélérer la casse de l'hôpital public, une autre pour éviter le Nuremberg du Covid qui se profile, une autre pour gagner les prochaines élections régionales (avec Le Pen en cheffe des armées et Darmanin aide de camp), une autre pour motif de contrariété intestinale passagère...

Si la DCRI-DCRE veut prévenir les massacres qui s'annoncent, il lui suffira de prendre rendez-vous à l'Élysée sous un prétexte quelconque, et de s'y rendre avec un commando de Marine (la vraie, pas celle de Saint-Cloud) planqué dans son fourgon.

Merci de rappeler cette contextualisation, qui demande juste d'admettre que le problème du djihadisme ne peut pas s'expliquer ni se règler uniquement à l'intérieur des frontières françaises. Est-ce que Monsieur de Villepin ne risque pas d'être qualifié d'islamo-gauchiste, en évoquant les crises identitaires?

Sinon, pourquoi ces explications qui semblent pourtant assez évidentes, ne sont-elles évoquées dans aucun débat en ce moment ? (si je ne lis ou n'écoute pas les bons médias, merci de m'indiquer les bons).

LE PROBLÈME DE CE MONDE , C'EST L'IMPÉRIALISME OCCIDENTAL !

LE FRANÇAFRICAIN , DE VILLEPIN , QUI TROUVE NORMAL LA DOMINATION ET LE PILLAGE D'UNE PARTIE DE L'AFRIQUE NOIRE PAR LA FRANCE BLANCHE DEVRAIT S'EN SOUVENIR

DE VILLPEIN le grand ami du truand DJOUHRI qui fait des affaires avec les féodaux du golf qu'il se taise double jeu de sa part

Surtout ne pas froisser 

Y a

Et pas l'impérialisme chinois qui, à son tour, met l'Afrique en coupe réglée? 

  • Nouveau
  • 22/10/2020 00:08
  • Par

 

Bon sang, quelle panique, la Une change toutes les 5 minutes non ?

 

  • Nouveau
  • 22/10/2020 00:55
  • Par

Espérons que la ligne éditoriale de Mediapart va évoluer et cesser de crier à l'islamophobie, littéralement la phobie des musulmans, une arnaque verbale pour qualifier de racistes ceux qui en réalité dénoncent les dérives islamistes et les pratiques islamiques qui bafouent une lecture rigoureuse et complète de la loi de la laïcité de 1905 et mettent ainsi en danger l'unité de la nation. 

Derrière cette ligne, avance en cortège funèbre et triste une flopée d'individus naïfs et rêveurs, convaincus de détenir la vérité sur la question de la place de l'islam dans la société française. Ils affichent et expriment leur vérité avec arrogance, agressivité et inversion dialectique et sournoise des valeurs, vis-à-vis de ceux qui tentent de les ramener à la raison.

Dans ce cortège, nous trouvons un certain Mélenchon, homme à la fois attachant, cultivé et stupide. Il creuse de plus en plus sa propre tombe électorale et politique. 

D'ici moins de 10 ans, il devrait avoir disparu du paysage politique et médiatique. 

Un réveil des consciences est en train de se produire en France pour démasquer tous ceux qui se livrent de manière dissimulée et perverse à la division de l'unité de la nation, mais également ceux qui, d'une manière ou d'une autre, de près comme de loin, leur apportent un soutien ou un moyen d'expression... 

Chacune de ces entités porte une part de responsabilité dans l'assassinat sauvage de Samuel et devront tôt ou tard en répondre devant le peuple français. 

La France a connu autrefois d'autres périls qu'elle a toujours su vaincre au moyen de la pensée des lumières. Macron, exceptionnellement non critiqué dans cet article, a fait allusion à juste titre aux lumières, en tant que phare indiquant la direction à suivre dans les épreuves difficiles. 

Pensées éternelles à Samuel. 

"Macron, exceptionnellement non critiqué dans cet article, a fait allusion à juste titre aux lumières...." Vous en faites partie ?

Je n'ai vu qu'une bande de charognards largement médiatisés, s'appropriant la dépouille d'un malheureux.

Honte à eux !

Ne feriez-vous pas partie de ces entités évoquées dans mon commentaire précédent ?

"Espérons que la ligne éditoriale de Mediapart va évoluer et cesser de crier à l'islamophobie, littéralement la phobie des musulmans, une arnaque verbale pour qualifier de racistes ceux qui en réalité dénoncent les dérives islamistes"

_L'ISLAMOPHOBIE existe , beaucoup plus que le RACISME ANTI BLANC !! et elle est le fait comme vous le démontrer sans le vouloir de faire un amalgame entre les islamistes et tous les musulmans , comme si dans le monde on faisait des amalgames entre vos mouvements fachistes et vos pays ??!!!

 

Quand on demande aux musulmans de s'excuser pour un crime commis par un extrémiste , c'est qu'on part du principe qu'ils sont les complices de ce crime...qui demande a qui de s'excuser pour une tuerie  de masse aux USA ???

 

_Donc l'arnaque verbale , c'est de vouloir faire croire que l'islamophobie n'existe pas , elle exite autant que la négrophobie , et le racisme , le vrai celui qui a permis a l'occident d'assoir sa domination totale dans le monde a coup de montagnes de cadavres

Vous confondez islamophobie et stigmatisation de Français du fait de leurs origines maghrébines. 

Autant la première est une invention sémantique perverse pour les raisons déjà données, autant la seconde existe bel et bien. 

Enfin, votre commentaire est une miette de pain béni, parmi des milliers d'autres, donnée au mouvement islamiste qui tente de s'enraciner dans la société française par tous les moyens depuis la guerre d'Algérie...

"Dans ce cortège, nous trouvons un certain Mélenchon, homme à la fois attachant, cultivé et stupide. Il creuse de plus en plus sa propre tombe électorale et politique."

_C'est une menace de mort?? crétin ce colonialiste , impérialiste !!

Ce dont les français vont devoir bientôt répondre , c'est de cela  :

Par exemple crimes de l'armée française  coloniale en Cote d'Ivoire !!

Le 11 avril 2011, Sarkozy a ordonné à des hélicoptères militaires français de massacrer des manifestants à Abidjan, en Côte d’Ivoire

Dans la nuit du 11 avril 2011, des centaines de jeunes ivoiriens ont campé devant le palais présidentiel d’Abidjan pour empêcher l’arrestation par la France du président Gbagbo. Sarkozy a ordonné aux hélicoptères de l'armée française d'abattre ces civils non armés. Le massacre par Sarkozy de centaines de jeunes ivoiriens n’a pas provoqué le moindre frisson dans le monde de ceux qui aiment à se penser comme «le peuple élu de Dieu». »Ces civils massacrés n'étaient que des victimes collatérales de la quête de Sarkozy pour les ressources géologiques et agricoles ivoiriennes (la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao, le 3e producteur mondial de café, un grand producteur de bois tropicaux, de coton fruitier. Le pays est riche avec du pétrole, du gaz naturel, de l'or, du diamant, du manganèse, de la bauxite et de nombreuses autres ressources). Deux jours après ce massacre, alors que les familles des victimes étaient toujours en deuil, des soldats français étaient occupés à charger des navires français avec du cacao et du café ivoiriens au port d’Abidjan. Quelques semaines plus tard, le président fantoche de Sarkozy, Alassane Dramane Ouattara, prêtait serment dans une démonstration d'apparat insolente. Le carnage de Sarkozy à Abidjan n’est qu’un épiphénomène sur lequel la Cour des plantations nommée pompeusement Cour pénale internationale ne peut verser aucune larme. Sarkozy ne comparaîtra jamais devant aucun tribunal pour ses crimes. Il est membre du «peuple élu de Dieu». »

"Ne feriez-vous pas partie de ces entités évoquées dans mon commentaire précédent ?"

_Toi tu fais parti de ceux qui vont devoir payer pour tous les crimes de l'empire colonial français passé et présent !!

Et il;ne s'agit pas d'un seul décapité , mais de milliers sans parler des génocides etc.....

 

Tu devrais baisser d'un ton !! la FRANCE A ÉTÉ ET EST CRIMINELLE !!! et les français comme toi vous allez devoir rendre des comptes....tu crois que tu vas être le seul a drésser des "listes noires"???

Concernant Mélenchon, c'est le simple constat de sa dérive amorcée depuis quelques années qui lui coûte très cher sur le plan électoral. C'est ainsi. 

Quant au colonialisme, vous vous trompez de combat... 

Concernant Mélenchon, c'est le simple constat de sa dérive amorcée depuis quelques années qui lui coûte très cher sur le plan électoral. C'est ainsi.
Et c'est ainsi que s'organise à grands renforts d'éditoriaux sur chaînes en boucle, d'interventions belliqueuses ( type Valls, l'un des pires revenu battu de Catalogne et qui vise un strapontin en France en cas de mac'réélection), et de réseaux, le Fi bashing et le duel désiré en 22 :
Macron/LePen et tout ce qui espère s'ensuivre...

Et peut-être aussi l'antisémitisme? Décidément, vos fureurs sont de plus en plus sélectives! un gage de grande rigueur intellectuelle!!!

Il n'y a aucune dérive de la part de Mélenchon , mais bel et bien la continuation de la dérive de la France , ce pays malade colonialiste qui se fout pas mal des morts  fait par son armée en Afrique noir , et  en Libye , pour pouvoir se faire passer pour victime.

"Quant au colonialisme, vous vous trompez de combat... "

Je ne me trompes pas de combat !! je parle toujours de la France et des français , qui continuent a tuer et a réduire a la misère  toute l'Afrique dite francophone....la pseudo guerre française en Afrique noire..loin de ses frontières...la France est africaine ??? n'est qu'une guerre de domination coloniale de plus avec des milliers de morts....les djihadistes sont armés et payés par la France !!!

L'armée française qui viole la souveraineté d'un état africain et tue sans vergognes....BLM ??!! sans que cela ne dérange les français !

Le 11 avril 2011, Sarkozy a ordonné à des hélicoptères militaires français de massacrer des manifestants à Abidjan, en Côte d’Ivoire

Dans la nuit du 11 avril 2011, des centaines de jeunes ivoiriens ont campé devant le palais présidentiel d’Abidjan pour empêcher l’arrestation par la France du président Gbagbo. Sarkozy a ordonné aux hélicoptères de l'armée française d'abattre ces civils non armés. Le massacre par Sarkozy de centaines de jeunes ivoiriens n’a pas provoqué le moindre frisson dans le monde de ceux qui aiment à se penser comme «le peuple élu de Dieu». »Ces civils massacrés n'étaient que des victimes collatérales de la quête de Sarkozy pour les ressources géologiques et agricoles ivoiriennes (la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao, le 3e producteur mondial de café, un grand producteur de bois tropicaux, de coton fruitier. Le pays est riche avec du pétrole, du gaz naturel, de l'or, du diamant, du manganèse, de la bauxite et de nombreuses autres ressources). Deux jours après ce massacre, alors que les familles des victimes étaient toujours en deuil, des soldats français étaient occupés à charger des navires français avec du cacao et du café ivoiriens au port d’Abidjan. Quelques semaines plus tard, le président fantoche de Sarkozy, Alassane Dramane Ouattara, prêtait serment dans une démonstration d'apparat insolente. Le carnage de Sarkozy à Abidjan n’est qu’un épiphénomène sur lequel la Cour des plantations nommée pompeusement Cour pénale internationale ne peut verser aucune larme. Sarkozy ne comparaîtra jamais devant aucun tribunal pour ses crimes.

Le grand héro républicain français , VOLTAIRE  :

"  "Si nous lisions l'histoire des Juifs écrite par un auteur d'une autre nation, nous aurions peine à croire qu'il y ait eu en effet un peuple fugitif d'Egypte qui soit venu par ordre exprès de Dieu immoler sept ou huit petites nations qu'il ne connaissait pas ; égorger sans miséricorde les femmes, les vieillards et les enfants à la mamelle, et ne réserver que les petites filles ; que ce peuple saint ait été puni de son Dieu quand il avait été assez criminel pour épargner un seul homme dévoué à l'anathème. Nous ne croirions pas qu'un peuple si abominable (les Juifs) eut pu exister sur la terre. Mais comme cette nation elle-même nous rapporte tous ses faits dans ses livres saints, il faut la croire."
  (Tome 1, page 158-159)

 

  • Nouveau
  • 22/10/2020 01:55
  • Par

« Islamophobie, une arnaque verbale. » (Toto)    (sigh-soupir)

Republic of Islamophobia - The Rise of Respectable Racism in FranceRépublique d'islamophobie - La montée du racisme respectable en France, par Jim Wolfreys, Hurst & Company 2018, 264 pages.

Ce billet est la traduction de cet article : Counterfire : Republic of Islamophobia - Book Review | April 12, 2018 - Written by Susan Ram, Published in Book Reviews

Le livre "République d'islamophobie" analyse efficacement la nature et la montée de l'islamophobie vindicative qui en est venue à s'emparer de la politique et de la société françaises, estime Susan Ram.

En France, la racialisation des musulmans et leur identification à une menace toxique unique pour les valeurs et les sensibilités nationales ont pris des formes particulièrement virulentes. Comme le documente Jim Wolfreys dans une nouvelle étude importante, se jouent les actes d'un théâtre risible et absurde auxquel l'État français a eu recours ces dernières années pour marginaliser et punir ses quelque quatre millions de citoyens d'origine ou de confession musulmane.

La suite dans le billet (18 mars 2020)

Dans la famille Toto, je demande le toto hors sol... innocent

Oui Gabas, il va falloir réfléchir sérieusement et cessez de chercher les miroirs de votre personnage pour justifier l'injustifiable avec la complicité de Mediapart qui a contribué à la mise en place du mot "islamophobie" . Des faits encore plus précis et accablants existent. Ils devraient refaire surface plus tard.

C'est bien une arnaque verbale qui a pour but de créer le confusionisme , celui-là même qui est régulièrement dénoncé par le média auquel vous avez donné votre âme, à votre grand tort...

L'arnaque verbale , si cette expression a un sens, se serait plutôt celui du fameux RACISME ANTI BLANC dans un pays COLONIALISTE BLANC dirigé par des blancs....fermez la un peu le fachiste !

Et occupez vous de faire revenir votre armée raciste coloniale meurtrière, d'Afrique noire ou elle sévit , au lieu de faire de la victimisation  d'une république assise sur des montagnes de cadavres...

Autant j'adore lire Mediapart autant les commentaires, surtout lorsqu'il s'agit de migrants ou d'islam sont pour beaucoup affligeants de bêtises et de haine.

Je me souviens avoir lu chez Khosrokhavar que le salafisme était souvent le meilleur rempart à la radicalisation dans les banlieues populaires mais je ne parviens pas à retrouver son livre "radicalisation".

Par ailleurs, il est tellement facile d'opposer l'obscurantisme religieux contre la république et la liberté et les droits de l'homme, ainsi on se garde bien de nous regarder le nombril et d'essayer de comprendre en quoi le terrorisme est le produit de notre société. 

Je parlais de Khosrokhavar, en voici une citation éclairante donnée dans le monde diplo : "le djihadisme auquel fait face la France plonge ses racines ailleurs : dans la « crise très profonde des sociétés occidentales, dont il représente l’apogée ». L’attraction qu’exerce l’Organisation de l’État islamique (OEI) résulterait d’une « crise d’utopie, c’est-à-dire une absence d’issue politique dans des sociétés de plus en plus inégalitaires »

 

Je rajouterai qu'à tous les niveaux, on ne voit le problème que sous un angle mais sous comme un rapport social :

- on met en cause le communautarisme maintenant appelé séparatisme des classes populaires (majoritairement issues de l'immigration) dans les quartiers sans interroger les dynamiques qui les produisent dans la société entière (fuite des classes moyennes hors de ses quartiers, détournement de la carte scolaire ou évitement des établissements scolaires difficiles), séparatisme des moyennes et grande bourgeoisie radicale.

- plutôt que d'interroger la montée structurelle des inégalités (sociales, spatiales, économiques, scolaires et culturelles), on montre du doigt ce qui refuserait de s'intégrer ou profiteraient d'un système dont ils abuseraient à leur avantage (les pauvres, les musulmans, les chômeurs, les migrants, les roms...)

- on n'interroge pas non plus l'absence de sens du monde contemporain dont Dieu a été remplacé par le marché et qui produit une perte de repères très fortes dans une partie de la jeunesse

- on met en cause la culture de l'excuse, de la repentance, le racisme antiblanc et on vante les bienfaits de la colonisation (sarko et Fillion) plutôt que d'interroger comment ces mécanismes sont porteurs de rancœur, de ressentiment, d'humiliation et de haine qui trouve dans l'islam une réponse (c'est ainsi qu'il est facile de manipuler des jeunes sur internet en leur donnant des fausses réponses toutes faites à de vraies questions). C'est sans doute pour cela qu'il y a une radicalisation chez des "blancs" de classes moyennes parfaitement intégrés et socialisés. Ainsi tant qu'on propagera la haine par la répression, les discriminations systémiques, la ségrégation urbaine, etc alors il y aura toujours des candidats au terrorisme prêt à tuer et à se suicider pour donner un sens à leur vie.

- l'humiliation passe aussi par l'invisibilisation : on ne laisse pas parler les femmes voilées, on part pour elles. De toute façon, leur parole n'a pas de valeur puisqu'elles sont manipulées par des frères ou des maris machistes et violents. Or, pour avoir lu des temoigagnes de femmes portant le voile intégrale, beaucoup mettent en cause la  hyoersexualisation des corps (sans forcément avoir conscience que la marchandisation des corps est liée elle-même au capitalisme).

Idem concernant les rassemblements de ces derniers jours suite à l'acte barbare subi par m. Paty. Je reçois les mêmes scènes que lors des attentats de Charlie Hebdo quand habitais Paris : une foule immense de...blancs. S'est-on interrogé sur l'absence des "minorités" dans les cortèges ? Oui, très marginalement et souvent pour critiquer leur absence. Leur a-t-on demandé pourquoi ils étaient absents ? Non, ils ne se sentaient pas Charlie et cela était inentendable, scandaleux, inimaginables ! Pourtant, il y a bien des raisons à cela : ils avaient été blessés par les caricatures. Non pas qu'ils défendaient les terroristes, loin s'en faut, mais ils se sentaient meurtris dans leur chair ? Est-ce à dire qu'ils sont contre la liberté d'expression ? Je ne pense pas mais je pense qu'on a le droit de rire de tout mais pas n'importe comment. Je pense que l'islam est aujourd'hui la religion des opprimés et des minorités et qu'il n'est pas pareil de rire de l'islam comme on rit du catholicisme ou du judaïsme. De même que ce n'est pas pareil de se moquer identiquement des forts et des faibles, on doit faire attention. 

Une des premières choses que l'on apprend lorsqu'on veut susciter du débat et de la réflexion critique au sein d'un groupe, c'est qu'il faut écouter tout le monde, quel que soit le caractère choquent ou scandaleux de ses propos. Tant qu'on n'est pas disposé à écouter l'autre, il ne sera pas prêt à vous entendre en retour et chacun se retranchera sur ses positions et aucun dialogue ne sera possible. Tant qu'on n'aura pas écouté les anti-Charlie, les femmes voilées, les personnes se disant persécutées, racisées ou discriminées, on ne pourra espérer refaire société et les haines de part et d'autres engendreront d'un côté de la violence, de l'autre de la répression policière et judiciaire (les dominants ont la police et la justice à leurs côtés). 

Ces jours-ci la surenchère politique et médiatique fait pencher très largement la balance vers la répression des minorités mais aussi des libertés : mise en cause de l'indépendance de la justice (role du conseil d'Etat dans la loi Avia) , utilisation de la police à des fins politiques (darmanin), discours sur la nécessité de changer la constitution pour réduire les libertés, Islamophobie à tous les étages bourré d'amalgames et de haine, la gauche bouc-emissaire désignée comme la défenseur du terrorisme (gauches qui seraient non étaient déjà taxées d'islamophilie et maintenant presque criminels. On prépare ainsi la sortie de ce qu'il reste de démocratie (Barbara Stigler à rappelé à juste titre que c'était aujourd'hui devenu une technique politique de fabrication du consentement ". Tout comme la République est simplement un mot creux désignant un rappel à l'ordre social (celui des dominants et de la bourgeoisie au pouvoir). 

- on fait des confusions entre Islam, intégrisme, radicalisation. En effet, pour avoir fréquenté des jeunes de quartier, réfléchi, lu et écouté sur le sujet, l'islam est sans doute le meilleur des remparts à l'explosion sociale dans les quartiers et non pas la cause de la terreur. C'est l'islam qui pour beaucoup permet de réduire l'anomie d'une vie en perte de sens, la plongée dans les  traffics et la violence. Combien de fois ai-je entendu  : "aujourd'hui je fais des conneries, je ne suis pas un bon musulman. Mais bientôt, je vais arrêter tout ça, je vais me ranger" etc. Souvent cela coïncide avec la décision de se marier, on arrête de vendre, de fumer, on se met à faire la prière 5 fois par jour, à suivre les préceptes du coran scrupuleusement. Ou encore " s'il n'y avait pas l'islam, laisse tomber comme ça partirait en couille !".

 

Bravo pour ton intervention , mais :

"Je pense que l'islam est aujourd'hui la religion des opprimés et des minorités"

_Non !  l'Islam est la religion des musulmans qu'ils soient opprimés ou non , et les "minorités" en occident sont de toutes confessions.... et ne sont pas solidaires de l'Islam

Merci pour ce commentaire que je rejoins presque totalement, cela fait du bien de lire des propos argumentés, posés et nuancés au milieu de torrents de clichés. Je trouve particulièrement affligeant le fait que des caricatures anar (ou extrême gauche) soient utilisées pour justifier des actions que l'on peut aisément qualifier d’extrême droite.

Je bloque sur la même partie que Nwouable : les opprimés sont de toutes religions et de non-religion ! (athées et agnostiques). Et oui, il faut rire de tout, surtout de ce qui est "sacré" !

J'ajouterais qu'il faudrait pouvoir bien différencier la spiritualité de la religion. J'exècre personnellement cette dernière car la considère comme une récupération politique de la spiritualité (personnelle) par une minorité de dominants (c'est elle qui édicte des structures hiérarchiques, sociales, des dogmes, etc.). C'est la raison pour laquelle j'adule les caricatures de Charlie (entre autres) : elles attaquent les bases-mêmes de ce pouvoir malsain qui s'accroche à ces spiritualités (qui, elles, peuvent être sublimes) et essaie de se faire passer pour elles lorsqu'on s'en prend à lui.

L'amalgame éffrayant que les médias et politiciens français de droite et une certaine gauche font entre un tueur islamiste tchétchène quia payé de sa vie son crime et une gauche qu'ils appellent ISLAMO FACHISTE...Vas conduire tout droit a un ANDERS BREIVIK a la française !!!!

Bravo !

Vous avez compris le mécanisme qui va de la droite vers la gauche. Ce qui m'étonne c'est que vous niez le même mécanisme qui va de gauche vers la droite.

Un petit effort vous aller y arriver

L'amalgame effrayant que les médias et responsable musulmans et une certaine gauche font entre un tueur ... et des français qu'ils appellent islamophobe A conduit (j'ai ote le futur)  à un nouvel attentat (j'ai pas mis de nom il y a l'embarras du choix).  

 

Un petit effort vous aller y arriver

Et Vous un petit effort et vous allez arriver a comprendre que l’impérialisme occidental est le problème de ce monde , pas l'Islam !!

La France méprise et détruit l'Afrique noire , et y fait plus de mort qu'un prof décapité...mais visiblement pour le français victimaire !! la vie d'un blanc vaut celle de milliers de noirs !!

L'ARMÉE FRANÇAISE BOMBARDE LAURENT GBAGBO CHEZ LUI ET TUE un MILLIER DE JEUNES IVOIRIENS !!! BLACKOUT DES ME(R)DIAS FRANÇAIS

 

Le 11 avril 2011, Sarkozy a ordonné à des hélicoptères militaires français de massacrer des manifestants à Abidjan, en Côte d’Ivoire

Dans la nuit du 11 avril 2011, des centaines de jeunes ivoiriens ont campé devant le palais présidentiel d’Abidjan pour empêcher l’arrestation par la France du président Gbagbo. Sarkozy a ordonné aux hélicoptères de l'armée française d'abattre ces civils non armés. Le massacre par Sarkozy de centaines de jeunes ivoiriens n’a pas provoqué le moindre frisson dans le monde de ceux qui aiment à se penser comme «le peuple élu de Dieu». »Ces civils massacrés n'étaient que des victimes collatérales de la quête de Sarkozy pour les ressources géologiques et agricoles ivoiriennes (la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao, le 3e producteur mondial de café, un grand producteur de bois tropicaux, de coton fruitier. Le pays est riche avec du pétrole, du gaz naturel, de l'or, du diamant, du manganèse, de la bauxite et de nombreuses autres ressources). Deux jours après ce massacre, alors que les familles des victimes étaient toujours en deuil, des soldats français étaient occupés à charger des navires français avec du cacao et du café ivoiriens au port d’Abidjan........

Frindéthié

 

Ils ont tué un homme « qui n’avait pour défense que ses bras ouverts à la vie »

Cette fois-ci, ils ont décapité un collègue portant le nom de Samuel Paty
Après ses cours, devant son collège, alors que, à rentrer chez lui, il s’apprêtait
Son exercice dans d’enseignement moral et civique fut, par les fous d’Allah, en cause, mis
Agissant en super-inspecteur refusant, à l’éducation, la liberté de penser
Mettant tout en œuvre pour imposer, leur approche obscurantiste, à autrui
Crime barbare qui, au cœur d’un lieu du savoir et de la République, fut perpétré
Son unique tort c’est d’avoir voulu être original dans sa pédagogie
Pour mieux expliquer à ses élèves la liberté d’expression et de pensée
L’exécutant est mort, mais, les responsables idéologues sont à l’abri
Ceux-là mêmes qui l’ont embrigadé, lavé son cerveau et l’ont endoctriné
Au nom de cette liberté d’expression et de pensée, ils ne seront pas poursuivis
Et, c’est cette même liberté qu’ils ont exploitée pour répandre leurs destructrices idées
Le laxisme des gouvernements envers leurs actions qui dure depuis des décennies
Qu’ils soient de droite ou de gauche, leur a permis, surtout dans les banlieues, de prospérer
Maintenant qu’ils y sont fortement implantés, ils y font le beau temps et la pluie
Ils ne sont pas des enfants de chœur, ils sont épris de haine envers l’Humanité
Des fanatiques, incultes de leur propre religion qu’ils ont travestie
Pour en faire une religion de feu, de sang et des pires atrocités
Il ne faut pas oublier leurs  bailleurs de fonds, et en premier, les pétromonarchies
Qui, depuis le début des années soixante-dix, dans l’islam de France, se sont infiltrées [1]
Ils ne financent pas uniquement des mosquées, mais, diverses associations, aussi
Les unes culturelles, les autres cultuelles, mais, toutes des usines à islamistisés
Et des officines allant des salles de sport aux hammams, en passant par des librairies
Constituant des lieux hors des lois de la République et de la laïcité
Leur fréquentation impliquant de facto l’allégeance à la Confrérie
Des Frères musulmans où à l’idéologie de l’État fournissant les deniers
C’est leur argent qui continue de produire leurs rejetons à la violence inouïe
Pour effrayer et annihiler leurs opposants par la terreur de ces allumés
Pour que tout le monde rentre dans le rang et, aux exigences de leur idéologie, se plie
Et cela ne concerne pas uniquement la France, mais, plus d’un pays, plus d’une contrée
Ils ont tué un homme « qui n’avait pour défense que ses bras ouverts à la vie » [2]
« Qui tolère l’islamisme récolte le terrorisme ! », je l’ai toujours crié [3]
Ce ne sera jamais fini avec ces meurtres d’une atroce barbarie
Tant que l’islamisme n’est pas banni, qu’il soit violent ou se disant modéré
Ses deux facettes sont un tout, en antinomie avec la démocratie
Criante réalité qui ne fait que se confirmer, partout, avec les faits
Et c’est à Conflans-Saint-Honorine qu’il a frappé terriblement aujourd’hui
En ôtant la vie à Samuel Paty, un professeur, par ses élèves, apprécié
Qui n’a pas cédé à l’autocensure, à la menace, il en a payé le fort prix
Il existe des femmes est des hommes nécessaires pour que l’on puisse espérer
Continuer à vivre dans la liberté : Samuel Paty en fait partie
Dans cette cruelle épreuve, je témoigne au Peuple de France ma profonde solidarité
Et j’assure la famille et les proches de Samuel Paty de ma profonde empathie

Salah HORCHANI

Paru dans :

https://blogs.mediapart.fr/salah-horchani/blog/181020/quelques-vers-en-hommage-lenseignant-decapite-samuel-paty

ENSEIGNANTS que Macron vient d'honorer, MEFIEZ-VOUS !

Les louanges dressées aux soignants des hôpitaux ont été suivies de nouvelles dégradations de l'hôpital public.

Le joueur de flûte nous mène obstinément à la destruction des services publics lancée par les lois Sarkozy en 2007.

Sous des formes particulières, l'Education Nationale n'y échappe pas. 

 Le choc actuel sera mis à profit pour accélérer.

  • Nouveau
  • 22/10/2020 10:20
  • Par

Ce serait bien que toutes celles et tous ceux qui ont quitté le collège du bois -d’aulne pour les vacances scolaires retrouvent à la rentrée le collège Samuel Paty.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 22/10/2020 11:21
  • Par

L'un de mes proches d'origine africaine (mais chr2tien de culture dans son pays d'Afrique centrale) avait enseigné les sciences en Algérie avec l'un de ses collègues togolais , dans les années qui allaient devenir les années de sang dans ce pays avec le GIA.

La sauvagerie et le racisme violent anti noir dans ce pays tous deux ils l'ont vécu , ils sont revenu en Farnce devant la haine et la violence qu'ils voyaient et la peur aussi pour leur vie !

Enseignant ensuite dans un grande ville du Val d'Oise où les musulmans sont nombreux et uen des mosquée où l'on devrait regarder de près ce qui s'y dit , il a vu la montée lui noir et enseignant en sciences de l'islamisation de ces élèves et des familles et des refus de nombreux enseignements , et le refus de ce qu'est la France (avec de plus le pb de l'Algérie ) lui issu d'une des pires colonies de la Fance qui a tant souffert.

Des signalisations depuis les années 90 il en a fait , il a affronté lui noir et africain ses élèves et leur volonté d'imposer ce que leur famille et les idéologues musulmans leur imposent .

Cela ne date pas d'hier cela date de 30 ans et plus avec une volonté comme lui ont dit certian de ses élèves d'islamiser la France et prendre leur revanche sur l'histoire (comme d'ailleurs les musulmans noirs d'Afrique qui sont dans la m^me veine et la croissance dans leurs pays des écoles coraniques intégristes et proches des salafistes !) .

Lui noir et athée était éffaré de ce qu'il votyait monter dans l'éducation nationale et nous l'avons vécu de près sans être défendu par l'éducation nationale et seul face à ce qu'il voyait lui ayant vécu et enseigné noir en Algérie et dans la montée d'un islam violent et conquérant.

Lui noir et africain aurait pu tant vous parler de ce qu'il voyait depuis les années 90 , il est mort mais il disait le danger dans ce qui venait on y est!

Ce professeur n'a pas mesuré l'état de la France et de beaucoup de banlieue même les petites villes et village ont ce problème.

Dans les années 77 les filles ne se voilaient pas et voulaient s'émanciper !

L'islam conquérant et prosélyte est bien là depuis des années dans les écoles, universités, dans l'économie et dans le sport .

Sue cela vous plaise ou non MEDIAPART !

L'excuse sociale et coloniale n'explique pas tout et cet africain venu dans les années 60 de sa son ex colonie d'Afrique centrale l'un des pire aurait pu tant vous parler de ce que ces élèves musulmans et leurs familles disaient  sur la France et la volonté de vengeance et conquête.

Lui noir a vécu un racisme encore pire dans les pays du Maghreb (terres d'ailleurs de l'esclavage arabo musulman)

Assez de cet angélisme , certains ici se sont battus contre le poids et la puissance de l'église il en va de même avec l'islam qui veut imposer sa loi et ses moeurs ne vous en déplaise!

Ce professeur (et toutes mes pensées à son fils devenu orphelin) n'avait pas mesurer la réalité de cette France et de ce qui se passe dans les collèges et lycée set universités et autres en France.

La liberté d'expression il l'a payé et seul de sa vie , ne savait-il pas l'état de cette France, j'eus aimé lui présenter cet ami africain enseignant comme lui qui lui aurait dit l'état de ce pays et au sein même de l'école et n'en déplaise à Médiapart!

et pendant ce temps l'état français comme les US et autres vendent des armes aux féodaux d'Arabie Saoudite qui,arment et financent comme le Quatar et autres du Golf et la Turquie l'islam de conquête salafiste ou wahhabite depuis 40 ans  ! et nos politique de droite comme de gauche sont complices .

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Lui noir a vécu un racisme encore pire dans les pays du Maghreb (terres d'ailleurs de l'esclavage arabo musulman)"

"Lui noir a vécu un racisme encore pire dans les pays du Maghreb (terres d'ailleurs de l'esclavage arabo musulman)"

LES INVENTEURS DU RACISME ET DE L'ESCLAVAGE SONT LES BLANCS , CEC SONT EUX QUI ONT DÉTRUIT ET FAIT DISPARAITRE DES CENTAINES DE MILLIONS D'AFRICAINS AU COURS DES SIÈCLES ET RÉDUIT LA RACE NOIRE A UN ÉTAT DE MISÈRE

Esclave étymologie

Du latin médiéval sclavus signifiant « slave » au VIIe siècle et prenant le sens d’« esclave » au Xe siècle. Les Slaves des Balkans faisaient l’objet d’un commerce intensif à partir du haut Moyen Âge. Ce terme est probablement né par formation régressive à partir de *sclavone (« slave ») pris pour un accusatif et issu du vieux slave словѣнинъ, slověninŭ (« slave »).
Sur une base identique, et pour les mêmes raisons linguistiques et commerciales, le grec médiéval a créé σκλάβος, sklávos (« esclave ») et σλαβικός, slavikós (« slave »). À la même époque, le latin servus s’est spécialisé pour désigner les serfs qui, bien qu’ils fussent également dans un rapport de dépendance vis-à-vis du seigneur, n’étaient pas totalement dénués de droits, contrairement aux esclaves (en droit, un serf reste un être humain, mais l’esclave est une chose).

 

SIÈCLES DES LUMIÈRES ?? SIÈCLE DE LUCIFER !

VOLTAIRE

En 1734, vingt-deux ans avant l'Essai sur les mœurs, Voltaire publie le Traité de Métaphysique. La thèse de l'origine différente et de l'inégalité des races humaines est déjà présente, dans toute sa nudité et toute sa violence.

Descendu sur ce petit amas de boue, et n'ayant pas plus de notion de l'homme que l'homme n'en a des habitants de Mars ou de Jupiter, je débarque vers les côtes de l'Océan, dans le pays de la Cafrerie, et d'abord je me mets à chercher un homme. Je vois des singes, des éléphants, des nègres, qui semblent tous avoir quelque lueur d'une raison imparfaite. Les uns et les autres ont un langage que je n'entends point, et toutes leurs actions paraissent se rapporter également à une certaine fin. Si je jugeais des choses par le premier effet qu'elles font sur moi, j'aurais du penchant à croire d'abord que de tous ces êtres c'est l'éléphant qui est l'animal raisonnable. Mais, pour ne rien décider trop légèrement, je prends des petits de ces différentes bêtes; j'examine un enfant nègre de six mois, un petit éléphant, un petit singe, un petit lion, un petit chien: je vois, à n'en pouvoir douter, que ces jeunes animaux ont incomparablement plus de force et d'adresse; qu'ils ont plus d'idées, plus de passions, plus de mémoire, que le petit nègre; qu'ils expriment bien plus sensiblement tous leurs désirs; mais, au bout de quelque temps, le petit nègre a tout autant d'idées qu'eux tous.

 

 " Nous avons saigné l'Afrique pendant quatre siècles et demi. Ensuite, nous avons pillé ses matières premières ; après, on a dit : ils [les Africains] ne sont bons à rien.

Au nom de la religion, on a détruit leur culture et maintenant, comme il faut faire les choses avec plus d'élégance, on leur pique leurs cerveaux grâce aux bourses. Puis, on constate que la malheureuse Afrique n'est pas dans un état brillant, qu'elle ne génère pas d'élites. Après s'être enrichi à ses dépens, on lui donne des leçons "

-Jacques Chirac, propos tenus en marge du sommet France-Afrique de janvier 2001 au Cameroun, rapporté par Le Monde, 13 février 2007.

 

L'enrichissement de la France par l'esclavage:
L’avocat français Hilliard d’Auberteuil (1751-1789) déclare que les Africains mis en esclavage sont la source de la prospérité de l’Europe et Voltaire dit que « les Antilles sont des points sur la carte, mais enfin ces pays, qu’on peut à peine apercevoir sur une mappemonde ont produit à la France une circulation annuelle de 60 millions de marchandise ». 60 millions de marchandise équivaut aujourd’hui à des centaines de milliards d’Euros, et ce pour une seule année"
source African History

 

L'Occident est la source de tous les maux de l'Afrique noire et du monde non blanc !!

  • Nouveau
  • 22/10/2020 12:39
  • Par

Les caricatures expriment l'opinion du dessinateur qui se moque des religions en les raillant, c'est cela tout l'art de la satire. Personne n'oblige ou n'impose les gens à lire,à souscrire ou adhérer à Charlie Hebdo ou d'autre caricatures. L'offence que peuvent provoquer de telles caricatures n'est que par rapport à l'intolérance religieuse. Je ne dis pas que je suis toujours d'accord , mais notre liberté d'expression passe par cela si l'on veut la préserver. Le principe de la critique même extrême des opinions, des pensées, des religions dès l'instant qu'il reste dans le domaine de l'expression orale ou écrite et n'appelle pas à la haine, nationale, raciale ou religieuse, qui constitue une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence, doit être défendu impérativement si l'on ne veut pas se retrouver comme au XVI eme siècle avec la création par l'autorité religieuse catholique de "l'index" qui établissait le catalogue des livres prohibés par cette autorité. Cette censure n'a été abolie qu'en 1965 par le pape Paul VI. Voyez le sort qui à l'époque a été réservé entre autre à Etienne Dolet "écrivain, poète, imprimeur, humaniste et philologue français", accusé d'hérésie pour avoir publié des livres pointés à l'index supplicié et brulé le 3 aout 1546.

Homage à Samuel - Dans le vide et le silence © Heitor Villa Lobos

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous