Comment créer une alternative à Emmanuel Macron quand les mesures sanitaires réduisent les libertés publiques, et que le débat sur le terrorisme sature l’espace médiatique ? Entre marasme et réinvention, le mouvement social peine à mobiliser, et la gauche politique doit revoir ses plans.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«On«On s’est fait couper les ailes en plein vol. » Le constat d’Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, est amer. Le confinement, mi-mars, a porté un violent coup d’arrêt à un cycle quasi ininterrompu de mobilisations sur les questions féministes, sociales, les violences policières, le climat… « Et là, il y a comme un effet de sidération. Une phase dans laquelle il faut que l’on se replace à nouveau », considère la militante.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.