A Paris, des milliers de manifestants pour contrer la «dérive liberticide» du pouvoir

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

@DOC SPORTELLO

Quoi ? Vous n'êtes pas en garde à vue ? Après vos appels aux sabotages et votre volonté affirmée de faire le coup de poing contre les flics ? Tsss Tsss Tsss. Soit ce n'étaient que des paroles en l'air et vous ne manifestez qu'en levant le coude affalé en charentaises dans votre canapé, soit la Police de ce pays est vraiment en dessous de tout wink.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et je suis bien trop malin pour me faire choper par ces demeurés de condés.

A n'en pas douter, vos commentaires brillent d'un discernement peu commun. C'est d'ailleurs pour cela que je les ai remarqués. Et si l'on y ajoute l'acuité intellectuelle de ceux qui les recommandent, comment ne pas être ébloui par tant d'intelligences conjuguées ? laughing

Oui mardi la chose perverse va manipuler son monde comme d'habitude.

Ne pas compter sur (tous) les médias. La Voix du Nord aujourd'hui : 5 lignes sur les manifs et le vote de la loi par l'Assemblée Nationale. Ce quotidien estime sans doute que sa bouillie quotidienne ne risque rien question censure

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vu de Belgique:

c'est vrai qu'une forme de maquis , une forme d'insurrection soient nécessaires mais surtout pas avec des individus qui traitent quelqu'un de petite merde délatrice. Un peu de maîtrise, SVP et puis essayer de réfléchir, râler est du carburant mais mettez des freins, un volant et un chauffeur intelligent au volant de cette énergie.

Commentaire signalé à la modération, garder votre haine pour vous s’il vous plaît, insulter les lecteurs n’à aucun intérêt.

ah vous êtes jaloux parce que personne ne recommande les vôtres. Je compatis. Et je comprends : quand on lit vos inepties inutiles qui n'apportent aucunes informations ou liens utiles, on a juste envie de vous recommander de cesser d'écrire. Merci.
vos délations m'indiffèrent

 petit fascho !!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Confinement : "Il y a une forme d’ironie à ce que ce soit un gouvernement élu sous le signe du mouvement prométhéen, dont le nom de parti et slogan de campagne était “En marche”, qui ait mis à l’arrêt des millions de Français." Augustin de Livois

Paradoxe et propagande qui font de nous des victimes consentantes : « le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire. »

Les français plébiscitent le confinement, la loi de "Sécurité globale" et plébisciteront la vaccination obligatoire...après, comme d'hab, une bonne grosse dramatisation !

https://www.camera-espion.com/montre-camera-hd-720p-awb.html

Heu les journalistes sont payés par les milliardaires propriétaires des TV et journaux que, néanmoins, nous subventionnons avec nos impôts !

Victimes volontaires, servitude volontaire...

https://www.alnas.fr/actualite/communaute/uvp-la-nouvelle-application-pour-filmer-les-cas-de-violences-policieres/https://www.alnas.fr/actualite/communaute/uvp-la-nouvelle-application-pour-filmer-les-cas-de-violences-policieres/https://www.alnas.fr/actualite/communaute/uvp-la-nouvelle-application-pour-filmer-les-cas-de-violences-policieres/

 

Je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un a essayé ? 

capture-d-e-cran-2020-11-22-a-16-08-29

IL fallait lire non pas "En Marche !" mais "Au Pas !" c'est ce que j'ai toujours compris depuis le début c'est pourquoi je me suis abstenu au second tour.

La "chose" passe son temps à s'auto-séduire. C'était un calvaire d'écouter ses mensonges et manipulations avec un ton mielleux. 

Ne l'écoutons pas.....

 

"Ils ont un pistolet sur la tempe pour les obliger à voter des lois qu'ils "soit disant" réprouvent ? "

Pire que ça, s'ils n'ont pas l'investiture du monarque, ils savent qu'ils redeviendront rien (déjà qu'il y a de fortes chances qu'ils redeviennent rien même avec) ! Dur dur de retourner au néant quand on s'est cru sorti de la cuisse de Jupiter (surveiller quand même les nominations de complaisances pour les rats qui quitteront le navire dans les prochains mois) !

Si vous étiez le papa de sa femme qu'il a assassiné, peut-être que vous auriez une opinion différente..... je l’espère en tous cas.

c'est qui?

tombé dans la panneau !, le grand quotidien régional  nous inonde depuis le début du procès ,

plusieurs pages de racolage émotions confusion ,  Tenoux , un  éditorialiste  a admis que

 qu'une petits radio associative avait bien fait d'alerter sur la liberté de la presse ,  bon ....!, sa

prise de position est à peine tardive tout de même , il devrait l'avouer , ,quant aux députés ,

même les plus  emmerdés par cette loi  attendent pour prendre officiellement position ... la

honte ! , bravo la lâcheté!

chose essentielle oubliée ! ces infos sont en ligne sur un journal numérisé ;

factuel.info

Ey de dépenser plein de sous un vendredi noir...

"LCI et BFMTV" ne parlaient que "du procès de Daval"

+++++++++++

Totalement exact, merci de me réveiller...je n'y avais pas pensé... smile

Idem sur rance 2 où officiait l'impayable delamousse.

Une grève générale, ça se prépare. Tu as déjà eu vent des comités pour l'unité pour le retrait de la réforme des retraites, ou des comités pour l'unité pour l'interdiction des licenciements? 

latribunedestravailleurs.fr 

Et Macron est au sommet dans les sondages d'opinion !

Je pense aussi qu'une grève générale et nationale serait une excellente réponse à ce gouvernement de psychopathes !

Mais cela suppose une union nationale....

eh ben au boulot mon gars...

Tiens, un lambertiste ! Encore un et vous formerez une colonie laughing

Le comité c'est avec option abonnement à la Tribune des Travailleurs, ou c'est carrément un prérequis obligatoire ? 

J'ai souvenir des grèves de 1968 (j'ai eu 18ans en juin et j'étais élève des Bx-Arts à Paris, 1ere année). Ca a commencé petit, dans le petit monde étudiant... Ma mère qui se disait gaulliste (caissière aux grands magasins du Printemps) me hurlait dessus. Quelques semaines plus tard, elle était juchée sur les tables et se disait meneuse, avec ses collègues "en grève" (elles aussi) dans son temple de la consommation de la petite bourgeoisie parisienne !

Là aussi, d'une petite grippette, c'était devenu une grosse épidémie ! wink

Et en 68, fesse de bouc et autres n'existaient pas. Nous n'avions même pas de portables ! (mes petits enfants ont du mal à le croire...) laughing

L'union nationale... ça éclot quand les temps (et le ras le bol) sont mûrs ! Ça ne se décrète pas... Chez les moutons, y'a un effet de suivisme... Voir les applaudissements des soignants sur les balcons...  et autres conneries. Y'en a même qui quand le bubon éclate, réalisent qu'ils sont mal, alors qu'ils se pensaient tranquilles dans leur petite vie plan-plan !

Aucun autre prérequis que le fait d'être d'accord avec la revendication de l'interdiction des licencienents.

Mais si tu veux aussi t'abonner, on a particulièrement besoin de flouze après les deux confinements, qui nous ont empêché de differ sur les marchés.

  • Nouveau
  • 21/11/2020 20:21
  • Par

 Profond.

Puis en finale, je me dis...

C'est ça la France profonde ?

Alors ...tant pis pour eux...

A la fin, on récolte ce que l'on sème

Triste de voir que le pays des lumières passe à l'obscurité

Beaucoup de cynisme, pas beaucoup d'empathie dans vos commentaires....

Paris intramuros... sans le XVIIIe mais avec la "rive gauche" !

Vu de Belgique:

Il ne faut pas attendre 2022. Vous ne cessez de vous faire berner à chaque élection; il faut changer cette raie publique avant 2022.

Quel défaitisme ! Avec de tels raisonnements nous serions encore sous l'ancien régime. Heureusement qu'il y a des femmes et des hommes qui luttent au quotidien, sans attendre les échéances électorales consenties et néanmoins truquées par la bourgeoisie. 

Oui, il est toujours plus facile de dénoncer le corporatisme des autres... en oubliant le sien.

Vous avez voté qui au premier tour ??? pour le parti animalier ???

parti ANIMALISTE, pas animalier......

Pour ma part, ce sera la candidate ou le candidat du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique, si on présente une candidature à cette élection cadenassée par le cadre de la 5e république. Mais on n'attend pas 2022 pour s'organiser, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour contribuer à faire reculer le gouvernement sur ses contre-réformes et lois antidémocratiques. 

Oui, et il semblerait en l'occurrence que vous ayez fait le mauvais choix, si je me souviens bien... undecided

les instituts de sondages sont entre les mains du macronistans

vous croyez encore aux sondages?????????????

En ce qui concerne ce qu'on appelle l'opinion publique, lisez (ou relisez) le texte de Pierre Bourdieu sur la question (l'opinion publique n'existe pas : https://www.acrimed.org/IMG/article_PDF/article_a3938.pdf) qui démonte la fabrique de cette soi-disant opinion publique.

J'y ajouterais le fait que les partis "de gauche" et autres mouvements "citoyens" (LFI) n'ont pas franchement mobilisé leurs troupes. Le cortège du POID était plus important que celui du PCF (je n'ai vu que quelques drapeaux isolés, il y en avait même plus d'EELV que de LFI ou PCF!!), alors que nous n'avons que 2300 adhérents, contre plusieurs dizaines de milliers pour le PCF.

Est-ce pertinent de décerner bons ou mauvais points? La thématique et sa préemption par les professionnels de l'information (l'atteinte touche autant -voire plus- les citoyens lambdas que les journalistes), le délai entre le moment où la manifestation a été décidée et son déroulé ne permettent pas de pointer du doigt tel ou tel. Sauf à vouloir dénigrer ces organisations les critiquer sur ce point relève du procès d'intention...

En période de pandémie mondiale de covid-19, et en France de liberté limitée par de multiples restrictions de déplacement bureaucratiques, la mobilisation d'hier n'est pas si mauvaise ...

Et puis ne pas oublier les mobilisations partout en France, Paris n'est pas le centre du monde même dans notre état jacobin. 

Nos fan cagar !

Que la gauche se rassemble !

Au pouvoir, elle démantellera ces lois.

Peut-être, mais les keufs resteront majoritairement d'extrême droite...

Le groupe LFI (avec tous les autres groupes parlementaires) a voté le 19 mars dernier, à l'Assemblée, la loi de finances rectificative qui a octroyé 343 milliards d'aides aux entreprises sans exiger aucune contrepartie, notamment en termes de maintien de l'emploi. LFI ne vaut donc pas mieux que le PS, EELV et le PCF à cet égard.

C'est malheureux, mais il ne nous reste que l'auto-organisation pour défendre nos intérêts. Pour ma part, après avoir erré des MJS au PS à LFI en passant par Nouvelle Donne, j'ai fini par militer au sein du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique. 2300 petits bras, mais des positions correctes et une volonté d'aider à l'unité sur des revendications claires au niveau local (combats contre la fermeture des PMI, bains-douches municipaux, centre de Sécu, services publics de proximité) et national (comités pour l'unité pour le retrait de la réforme des retraites constitués à partir de l'été 2018, puis comités pour l'unité pour l'interdiction des licenciements depuis mars dernier).

"C'est la mafia... ?"

...c'est bien pire !

Ce qui en dit très long sur l'état déplorable de la presse nationale!

Gabas qui fait de la pub à Mediapart... Respect !

A quand l'inverse ?

 

T'inquiète, Eddy vient de m'envoyer un gros chèque. smile

Peut-être honteux de devoir voter ce texte, ces godillots. Quelle valeur a ce texte ? Aucune, même pas le quorum...

il semble qu'il y a une jauge pour éviter le covid et que tous les députés ne peuvent pas être en même temps , chaque groupe a donc droit à un pourcentage . sans compter les problème des tesxtes mis au vote à des heures indues .

tu connais le journal "la tribune des travailleurs" et/ou le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique?

emolj1

Joli!

Excellente chorégraphie !

Ce mode d'expression est exactement ce qu'il faut pour informer et concerner les jeunes non militants, qui sont plus ouverts à une chorégraphie sur TicToc qu'à un article de Mediapart. 

Le mode filmé d'en haut, genre vu de drône, est aussi très symbolique. En effet :

 "la généralisation de la surveillance des manifestations par drone

est bien réelle. La manif de samedi à Lyon était survolée par un drône, qui n'a pas du flouer les participants. Il a pu, entre autres, y identifier la gauloise réfractaire qui est sortie de son confinement volontaire pour l'occasion du second anniversaire de son Gillet Jaune.

...je viens de voir des salopards cravatés et leurs cohortes barbares en uniforme...innocent

...les premiers jurant que tabasser, fendre des crânes, éborgner, mutiler, gazer...c'est pour le bien du peuple et ce n'est surtout pas de la violence... yell

 

Flagrant!

Merci merci merci

https://www.youtube.com/results?search_query=Le+scrutin+de+condorcet

Condorcet se réjouirait-t-il avec cette méthode, lui qui était opposé à l'esclavage et favorable au vote des femmes ?

Avec cette loi les policiers ne vous laisseront pas filmer.

Ne rêvez pas trop quand même....

Où ne plus diffuser d'images au moins,

Enfin journalistes faites quelque chose!

A part du travail extraordinaire que vous faites d'habitude

Etend

Vous avez raison en partie, mais se détourner passivement du saccage liberticide de notre pays n'est pas la solution.

Mais rien de pire que d'être sous emprise, et plus cela va durer plus il sera difficile de changer les esprits.

Ouui excusez moi

qui se détourne du saccage de notre pays? pas moi! et ce n'est pas ds les merdias mainstream que vous aurez les vraies infos, eux, c'est juste de la com!

Oui c'est ça je fais comme vous

Des merdias, des salauds!

Personne ne parle de passivité, il s'agit juste de prendre les infos au bon endroit, et de ne pas risquer une crise de nerfs devant la tronche de l'autre.

 Les journalistes ont compris le danger eux, je ne suis pas sûre que  les français réalisent qu'ils ne pourront plus filmer avec leurs portables certaines scènes, parceque les médias peoples leurs bourrent le mou avec la covid ou un sinistre procès triste certe mais bien voyeur et bien spectaculaire. De fait l'histoire des articles 22 et 24 passe quand même comme une lettre à la poste. 

Pourtant c'est notre arme à nous, pacifique mais redoutable.

Ce n'est pas par hasard qu'ils ont voté cette loi. 

Le piteux qui joue les Pythies alors que ce n'est qu'une putain (désolé pour ces dames qu'une telle comparaison avilit la fonction) !

J'ai zappé ce soir sur tous les médias mainstrean,  pas un seul lecteur de prompteur n'a lu une news sur les manifestations qui ont lieu partout en France. 

Quelqu'un a-t-il vu quelque chose ?

Par contre , il n'y en avait que pour Daval et ses 25 futures années et depuis une semaine h24.

Ces salariés de l'ancêtre d'internet ont oublié que l'information était très largement diffusée sur le Web via tous les RS et autres supports journalistiques en ligne.  

J'ai hâte de me retrouver dans l'isoloir.  Et surtout je ne veux pas voir de bataille d'Ego.  Pas 2 fois . 

Macaroni serait capable de nous faire du Trump si cela se trouve en 2022. 

Merci de votre info.

Dans la suite du tweet, Certains répondent de façon efficace en tranmettant cette chanson robuste :

https://twitter.com/CerveauxNon/status/1329907998848921601

We will [REC] you

(wreck ?)

çà fait flipper...smile

Il y a les vrais journalistes et les Pinocchio des chaînes de télé 

  Sa place c'est devant la justice des amis? Celle des responsables mais non coupables et autres dispensés de peine?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

rappelez vous , quand hollande s'est décalé largement vers la droite , l'ump ne voulant pas rester en rade s'est lui aussi tout autant droitisé histoire de se démarquer  ... donc ne vous inquietez pas , si  le pen passe , elle fera maintenant encore  pire , ne serait que pour se démarquer de macron .

Non,  elle ne prendra jamais le pouvoir.elle ne le veut pas. elle fera comme faisait son père (durafour crématoire) et comme elle a fait la derniere fois. Une point  godwin entre les 2 tours. en 2017 c'était le vel d'hiv.

je repète le danger c'est maintenant, le danger c'est macron.

Ils faut que les magistrats se mettent en grève et refusent lrs comparutions immediates et relaxent les prevenus.

A quand la répression policière dans les hypermarchés devant de "nouveaux troubles frumentaires" des fameuses foules haineuses, terme cher à Macron (vœux du nouvel an 2019) ?

"La force de l'ordre" de Didier Fassin

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

A Nantes: manif interdite !!!

Je suis dégoûtée !

 

C'est lamentable

https://www.laquadrature.net/2020/11/19/la-technopolice-moteur-de-la-securite-globale/

  C'est le confinement et il y a une nouvelle pénurie en macronie, celle des éléments de langages.

  • Nouveau
  • 22/11/2020 01:51
  • Par

 

Dans les Alpes -Maritimes , Ciotti et Estrosi sont trés fort dans ce domaine , ils peuvent même surpasser Macron .

  Conflit de voisinage? Une balle dans le genou. Regard de travers dans une boite ou dans un bar? Une balle dans le ventre. Trompé par son conjonction ou nouveau conjoint après séparation? Un double meurtre par arme à feu...
Avec tous les fous de la gâchette psychologiquement instables qui ont été recruté nous avons du soucis à nous faire.

"La voix est un peu confuse, embrouillée par les antidouleurs, entrecoupée par les bruits de fond de l’hôpital. Elle est interrogative aussi. « Ma jambe est… », Jean-Marie S. hésite sur les mots. « Comme coupée en deux, vous voyez ? » Au téléphone, l’homme de 49 ans semble chercher à comprendre pourquoi sa vie a basculé, dimanche 15 novembre, quand un policier hors service lui a tiré dessus, le blessant très gravement au-dessous du genou."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/17/saint-leu-la-foret-un-homme-grievement-blesse-a-la-jambe-par-le-tir-d-un-policier-hors-service_6060089_3224.html

La légitimation du port d’arme hors service va irrémédiablement dériver... Des nouveaux cowboys de la police américaine ou de l’ancienne Stasi allemande, je ne me retrouve pas dans cette loi contre identitaire Française. Réveillon nous.

  Ça fait un moment que je me suis réveillé, j'ai encore le bruit des grenades assourdissantes dans les oreilles, l'odeur de la lacrymo dans les narines ainsi que l'image des malades de la gâchette cagoulés et de leur canardage au lbd imprimée dans la rétine. J'en ai réveillé quelques autres en passant mais je suis moins efficace que ce régime délirant et sa "police" qui fait un gros boulot dans le sens de la prise de conscience citoyenne.

*conjoint pas conjonction...

Continuez Hannah votre reportage porte la signature de la Liberté sans laquelle il n’est moins de vérité.

exposingacrime

Quand le fait d'exposer un crime est traité comme un crime, tu es dirigé par des criminels.

  Maintenant c'est au tour des journalistes, des universitaires, des étudiants et des enseignants, les cibles prioritaires de tout pouvoir fasciste qui se respecte. Ce qui reste des syndicats viendra en suivant, en même temps que la presse indépendante. Ils ont déjà été désigné par des dirigeants du régime après l'assassinat de Samuel Paty, la première étape a été franchie. Ce qui s'est passé en Turquie nous donne un avant-gout de ce qui va se passer en France.

C'est quand même bizarre que Plénel ne se soit jamais ramassé une grenade quelconque... ni n'ait même toussé ou pleuré un bon coup depuis qu'il a lancé Mediapart !  undecided

Journaliste de terrain ou journaliste de tait toux (tout) !   wink

Edwy n'a rien à craindre et il le sait. Lui et son scooter sont sous protection rapprochée 24/24 d'un garde-du-corps nommé Gabas... Darmanin, Lallement et sbires n'ont qu'à bien se tenir !

Ceci dit entre nous, la véritable identité de Gabas est Cédric Lorie... Y sont où les individus Sbore et Meta ? undecidedlaughing

Réseau social...

reseausocial1
reseausocial2
reseausocial3
reseausocial5

Alors comm' çà, on balance les copains ? undecided

ALERTE ROUGE - La Team Macron a pété les plombs ! - OVER  laughing

  • Nouveau
  • 22/11/2020 04:51
  • Par

 

Pendant ce temps-là, la Freeeence profonde s'en fout. Non ? 

 

  Elle dégoisait à n'en plus finir comme elle le fait aujourd'hui, elle alignait des kilomètres de lignes dans les fils de commentaires des média en ligne...

patelli, 

Merci pour cette réplique !  Mais vous aviez bien vu que le "Non ?" était le signe d'une attente.

Car il y a les deux aspects. Mais ceux qui manifestent (dont je suis) sont-ils significativement majoritaires ? Pour l'heure, non. 

La question : quand et comment cela basculera-t-il massivement ?  

CDT.

La c'est pleurnicher pour pleurnicher car dans les faits ça ne va pas changer grand chose hormis de ne plus diffusé le visage des policiers sur des réseaux et des médias qui prônent la mort des policiers donnent leurs noms et adresse , alors oui cette loi est magnifique protéger ceux qui nous protègent et pas l'inverse de plus la justice en cas d'agression avérés par les policiers pourra accéder aux dites images et ainsi visionner leurs visges , de toute façon aujourd'hui pour une tarte on en fait tout un drame enfin si celle ci est porté par un policier car à l'inverse on va venir prétendre que c'était justifier, que la personne a été manipulé enfin tout un tas de connerie que les avocats adorent déblatérer , mais plus généralement les Français sont devenus allergique a toute sorte d'autorité hormis la leur , accompagné cela d'une irresponsabilité à la hauteur de leur connerie et voila , ce qu'il faut en plus de cette loi c'est un bon gros foutu serrage de vis ...

Alvin n ils en

Ou

Senil ni la vi

Vous avez dîner avec Daremmai hier?

Vous êtes policier au moins dans l'âme

Et la vidéo du dessus vous l'avez vue ou ces gens qui veulent la liberté, qui veulent vivre mieux se font tabassés,traines, éborgnés, renversés comme si ils s'agissait de bêtes dangereuses.

 

Alvin mauvais 

"À l’appel d’une soixantaine d’organisations, la Ligue des droits de l’homme, Amnesty international, syndicats de journalistes et sociétés des journalistes (SDJ) de nombreux médias notamment, des manifestations ont eu lieu dans toute la France, après les premiers rassemblements mardi 17 novembre." Pourquoi omettre de préciser qu'il s'agissait également d'un appel des Gilets jaunes qui ont déclaré le rassemblement ? Pourquoi évoquer le petit groupe de Gilets jaunes présents très tôt Place du Trocadéro et omettre de préciser qu'ils étaient très nombreux lors de ce rassemblement pour dénoncer la loi "Sécurité globale" dans sa totalité.

Liberté et Démocratie sont des valeurs grandioses qu’il faut défendre et préserver. 
Il faut aussi défendre les mots pour éviter qu’ils perdent leur sens. 
Ces 2 mots ainsi que ceux de Justice, Dictature, Liberticide, etc sont employés à tort et à travers dans les articles de Médiapart. Si on est pas d’accord avec eux, on est des défenseurs de la dictature. Sinon tout va bien. 
On ne veut peut-être pas de la Liberté  de la presse proposée par E.Macron mais veut on réellement celle de Mediapart ? A partir du moment où on est une presse d’opinion et politisée, on déjà pas libre car on suit une ligne édictées. 
Peut-on tout dire et tout montrer ? Vaste débat. Certains diraient non. Mediapart dit oui. C’est la liberté d’information. Mais si l’information est viciée, dictée par dés idéaux plutôt que des faits objectifs, vaut elle le coup d’être lue ? La liberté de la presse et d’information nous concerne tous. Pourtant on ne souhaite pas qu’elle nous atteigne. C’est toujours plus pratique quand elle concerne d’autres personnes. Surtout les connus, les puissants. 
A notre niveau, nous gens du peuple, ça donne quoi ? Imaginons qu’un voisin qui ne vous aime pas se mette à raconter à tout le village que vous êtes un idiot, que vous êtes louche, que vous ne mettez pas vos déchets dans les bonnes poubelles. Cela vous plairait-il ? Pourtant, c’est de l’information. C’est même de la liberté de paroles. Donc tout va bien, ça vous dérangera pas ?

 Mais si c’est faux, cela peut vous nuire. Allez-vous compter sur les habitants de la bourgade pour démêler le vrai du faux ? Vont-ils eux-mêmes enquêter pour se faire leur opinion ? Vont-ils vérifier dans vos poubelles pour voir si on leur ment ? Vous savez bien que non. Bien au contraire, les personnes vont continuer à répondre la rumeur encore plus loin, en rajouter, impliquer vos proches. Allez vous accepter cette Fake News ? 

De toute façon, plus grand monde ne fait confiance à la presse en générale moi y compris. Je lis Mediapart mais aussi d’autres journaux. Finalement, à l’heure de l’information continue et de la multiplication des sources grâce à internet, on a jamais été aussi mal informé. Quand je regarde la télé ou lit les journaux, je suis fatigué de recevoir des leçons de morale sans forcément en apprendre plus sur le sujet. 

Pour l'instant, il y a çà

https://lessor.org/a-la-une/dans-les-coulisses-de-la-renovation-des-vehicules-blindes-de-la-gendarmerie-video/

livrés mi-novembre dit la personne qui s'exprime

« Nous n’avons pas vraiment d’autres moyens de nous faire entendre »

« Il y a une tentative nette du ministre de l’intérieur de tenir les stylos des journalistes, leurs caméras et leurs images. »

S'il y a d autres moyens et si Darmanin et Macron veulent tenir les stylos des journalistes, de leurs caméras, appareil photos, il suffit de les boycotter. Aucune photos, aucunes questions en conférence de presse, mieux leur tourner le dos.

Ceci dit, j'ai fait le tour des journaux, très peu font leur une de cette manifestation.

Dressons des drapeaux avec notre chere Marianne sur nos devantures de maisons en guise de contestations...

 

  • Nouveau
  • 22/11/2020 10:02
  • Par

Au moins 10 000 personnes se sont rassemblées place du Trocadéro ........et ils seront certainement prés de 36 millions  mardi soir devant la télé pour  écouter ses fables ...

 

Ils faudrait que les journalistes fassent leur boulot en toute liberté et agresses les milliardaires qui tiennent tous les médias enfermés comme des toutous aux ordres de Jupiter qui les payes avec nos impôts 

   Il faudrait surtout que les journalistes qui ont encore une éthique et du talent montent leurs media. Il y a des gens prêt à payer pour une information de qualité libérée des subventions étatiques et des capitaux de ces milliardaires. Mediapart en est la preuve vivante.

  • Nouveau
  • 22/11/2020 11:34
  • Par

 VOILA POURQUOI LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE DE MACRON

EST UNE CATASTROPHE

LES CITOYENS PENSAIENT AU MOMENT DU VOTE QU IL Y AURAIT SAGESSE ET CONSENSUS....

MAIS PAS POUR BAFOUER L ESSENCE MÊME DE NOTRE NATION

LIBERTE CHERIE

  • Nouveau
  • 22/11/2020 12:39
  • Par

Bonjour à tous,

Contre cette loi liberticide, les manifestations c'est très bien mais avec quelle efficacité ?

La grève générale je crains que, surtout dans le contexte actuel, il ne faille pas trop y compter (et ne risquerait on pas des conséquences dramatiques pour les plus pauvres et les plus fragiles ?).

Quant à la révolution, il n'en sort malheureusement la plupart du temps que des régimes au moins aussi totalitaires que ceux qu'elles renversent...

Alors pourquoi ne pas commencer par déposer des recours devant le Conseil Constitutionnel et la Cour Européenne des droits de l'homme ?

Une condamnation de cette loi par ces instances ne serait t'elle pas beaucoup plus gênante pour le gouvernement que toutes les manifestations possibles et imaginables ?

Mais c'est peut-être déjà en cours... du moins je l'espère !

PCh.

 

  • Nouveau
  • 22/11/2020 12:47
  • Par

Interdiction de participer à toute manifestation pour les personnes non vaccinées. Hospitalisation obligatoire des personnes vaccinées pour traitement des effets secondaires.

  • Nouveau
  • 22/11/2020 13:18
  • Par

ILS FAUT COMBATTRE CES ESCROCS ET TOUS LES MOYENS SONT LÉGITIMES 

https://www.facebook.com/105022784721499/posts/124360169454427/?sfnsn=scwspwa

Merci à ces gendarmes!!!

Si par malheur le RN (FN) arrivait au pouvoir ce qui n'est pas à exclure compte tenu du comportement de la majorité actuelle des élus et de ceux qui les suivent, il n'auront plus besoin de faire voter des lois liberticides. Il auront l'arsenal juridique nécessaire. Ils pourront dire merci à leurs prédécesseurs.

Indubitablement, tout est prêt grâce aux 20 ans d'efforts conjugués de Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron : reste plus qu'à supprimer "légalement"(et non par rafles de police) les députés "insoumis" !

La vraie bataille à ne pas perdre ne sera donc pas la Présidentielle (qui pourrait bien être à nouveau gagnée par la droite extrême ou par l'extrême-droite vu leur contrôle absolu des grands canaux médiatiques) mais les législatives qui suivront où la victoire des démocrates, quels qu'ils soient (même si la plupart sont de la vraie gauche), devront absolument l'emporter sous peine de tomber dans le fascisme sans retour, si ce n'est par la guerre, civile ou mondiale.  cry 

En 2017 taux d'abstention record aux législatives : on a vu le résultat.

Hélas oui, mais il faut bien reconnaître que le contexte électoral était pour le moins démotivant...  Les grands médias étaient formels, toute résistance était inutile !

Oui on a vu le résultat. Mais à la présidentielle comme aux législatives, quand au 2ème tour le seul choix est :

une candidate modem (déjà allié à LREM)

un candidat LR (dont on ne sait pas s'il soutiendra la majorité ou l'opposition)

Le seul choix restant, c'est abstention ou vote blanc ou nul.

Abstention forte et bien au-dessus de la moyenne habituelle dès le premier tour aux législatives quand il y avait le choix pour faire barrage au résultat de la présidentielle. C'est entendu de cela dont je parle. Pour les autres scrutin, entièrement d'accord. Quand on le choix entre la peste ou le choléra on vote blanc, c'est à dire on se déplace? on s'exprime. Un vote blanc par millions aurait par définition bien plus d'impact qu'une abstention même si le vote blanc n'est pas pris en compte mais néanmoins compté.

En 2005 aussi, le oui allait l'emporter, les grands media militaient pour par ailleurs. Les experts de plateau, les éditorialistes, les tribunes, les lettres ouvertes des sachants ..... autant agir en conscience et ne trop en tenir compte.

Pour une information qui a du sens , on est obligé de regardé RT .fr sur free 362 ,on en est là sous la France de Macron Le service public est couché ,ne parlons pas des autres chaines tv ! Procès Daval + Covid 19 en boucle !La colère gronde mais il ne se passe rien! Révélateur du climat d une droite autoritaire qui s'installe ! La liberté d'expression que pour les commémorations !La Répression En Marche si vous l'ouvrez ou si vous filmez!Le Pen en a rêvé !Macron le fait!

 

J’aime

 

Commenter

 

Partager

 

 

  • Nouveau
  • 22/11/2020 18:49
  • Par

En juin 1940 l'Assemblée "du Front Populaire" votait les pleins pouvoir à Pétain ... L'Assemblée actuelle (comme la précédente) vote les lois qu'un prochain régime fasciste utilisera sans entraves.

Question : le maréchal Pétain a été mis au pouvoir par la SFIO ?

Le sénateur FN Stéphane Ravier l'assure : "Vous savez le maréchal Pétain, il n'a pas été installé par Jean-Marie Le Pen, il a été installé par la SFIO". La gauche serait donc responsable de l'arrivée au pouvoir du maréchal Pétain... C'est faux.

Entre les déclarations d'Eric Zemmour, celles de Jean-Marie Le Pen, et donc de Stéphane Ravier, le maréchal Pétain fait décidément beaucoup parler ces derniers mois... quitte à revisiter un peu l'Histoire. Pour le sénateur FN, la SFIO, ancêtre du Parti socialiste, serait donc à l'origine de l'arrivée au pouvoir de Philippe Pétain. 

Tout se joue le 10 juillet 1940. Ce jour-là, ce qu'on appelle à l'époque l'Assemblée nationale, c'est-à-dire la réunion des députés et des sénateurs, vote les pleins pouvoir au maréchal Pétain. C'est un plébiscite : 569 voix pour et seulement 80 contre.

Comment les élus de la SFIO ont-ils voté ? D'abord, il faut dire qu'un bon tiers d'entre eux sont absents lors de ce vote. Ensuite, parmi les présents, 90 élus ont voté pour. C'est une majorité, mais cela représente seulement 15% de l'ensemble des voix en faveur du maréchal Pétain, le reste venant du centre et surtout de la droite.

La première chose à savoir est que les député.e.s communistes et autres judéo-gauchistes n'ont pas participé au vote, et pour cause : le gouvernement Daladier au pouvoir depuis avril 1938(avec le soutien du Parti Radical et de la droite) ayant "dissous" (interdit) le PCF et "organisations associées", ses 76 élu.e.s (dont 2 sénateurs) étaient soit en prison, soit dans la clandestinité.

Ensuite, parmi les 80 parlementaires qui ont voté contre ce jour-là, on compte 36 élus de la SFIO, et six autres se sont abstenus. Du coup, plus du tiers des élus socialistes ont refusé les pleins pouvoirs à Pétain.

Et les autres, ceux qui ont voté "grand soldat" ? Ben, c'étaient les socialistes macronisés de l'époque, les de Bayser (Anne), Denormandie, Castaner, Cazeneuve, Émelien, Étienne, Fort Sylvain, Kohler, Le Drian, Ndiaye, Roger-Petit, Sapin, Séjourné, Strozda, (j'en oublie) et... Manuel Valls bien sûr !

https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites/sciencespo.fr.cevipof/files/...pdf

  • Nouveau
  • 22/11/2020 22:50
  • Par

Et si tous les medias signataires de l'appel d'il y a 3 ou 4 jours floutaient le visage de notre bon préfet de Paris systematiquement le bon Monsieur Lallement et du premier des flics Monsieur DARMANIN ......aussi bien sur papier que en video

ca serait rigolo !!!!

  • Nouveau
  • 22/11/2020 22:55
  • Par

TROCADERO, 21 novembre 2020 (Portfolio)Quelques images personnelles du rassemblement, plus des vidéos dans le fil des commentaires.

trocaderocouchersoleil2

Ce faux-débat, qui aboutit à ce raisonnement de l'article 24 qui prévoit des sanctions pénales en cas de diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre cache en réalité, le vrai débat : "à quoi sert la police ?" qui devrait être réformer de fond en comble, quelle sa vraie fonction ? faire peur/avoir peur ?

Ce devrait être un débat public.

Quels sont les limites de ses équipements? elle-même est sur-équipée de caméras, de drônes...

C'est extrêmement effroyable ! que des politiciens médiocres s'emparent de ce sujet. Cela signifie que l'Etat lui-même semble avoir peur de sa propre police pour en arriver à ce bas niveau de raisonnement ! 

Bien vu. C'est très bien résumé.  Il semble que certains syndicats de police imposent leur loi aux différents ministres de l'intérieur.... bonjour  "l'esprit républicain". L'article 24 va renforcer la défiance envers la police qui ne veut rendre de comptes à personne.  Il est vrai que des groupuscules imposent la violence extrême dans les manifestations. Ceci dit, les citoyens ordinaires doivent être rassurer par la police et c'est loin d'être le cas. Des voyoux font des rodéos ou font un vacarme inoui avec une pseudo musique (qui en réalité a pour objectif d'emmerder tout un quartier) ou roulent à 90 km/h dans les rues. ou visitent les maisons ou appartements à leur guise....et là plus rien, plus de police et surtout plus de justice.  Par contre, on verra des journalistes menotter et embarquer au bon vouloir de la police.  De plus, on vote cettes loi en période de confinement, on peut admirer la méthode...et surtout toujours les mêmes députés qui sont à l'origine de ces méthodes dégueulasses de faire leur coup en catimini.  C'est du grand n'importe quoi.

La Presse étrangère s’interroge,... !

La Presse étrangère s’interroge,... !
Se pose des questions,
Voire ces incompréhensions,..
Sur le virage,..
Que prend la nôtre,..
Notre presse,..
Qui s’étiole,.. se débilite,...
S’effrite,..
Notre Presse,
Celle qui jadis en toute noblesse
En lettres d’or gravées
P R E S S E
Au fronton de la Liberté,..
Ces plumes guerrières,
Aussi fortes qu’un bataillon militaire,
Mais hélas,..
Mon cher Ménélas,..
C’était hier,...

La Presse de 1881,
Camille Desmoulins,
« La Presse était la sentinelle du peuple »
« La liberté de la Presse ne saurait avoir de frein »
« Dans une démocratie tout doit dans l’œil du peuple,..
Passer !... »
Rien qui ne puisse,...  lui être tenu,..  caché...
Rien !
Tout doit lu,..
Vu,..
C’était hier,. en 1881.. !

La Presse française,
Désormais,
Est mondaine,...
Frivole,
Vaniteuse,.. maniérée,...
Toutes ces éminences intellectuelles,
À la table du « Siècle »,..
S’encanaillent,
Festoient,.. se pourlèchent,..
Ripaillent,
À la table du « Siècle »,..
Le changement de table est mensuel,
S’échangent les carnets d’adresses
Entre le plat et le dessert,
La Presse française,
Se fait dans la farine rouler,..
S’encanaille à la table du « Siècle »,..
Le journaliste n’est plus plume,..
Le con,..
Avant était le marteau,..
Désormais fait sot..
Le con,..
Il est l’enclume...!

La Presse française,
Pendant que dehors la colère sociale,.
Fait front sur tout le territoire hexagonal,
Pour adoucir du peuple ses blessures,
Que des pavés montent ces chants,
Jamais adressés à aucun de nos présidents,
Jamais déclamés d’aussi grasses injures
À la destinée funeste d’une investiture,
Hier c’était : « Casse-toi pôv’con ! »
Aujourd’hui : « Casse-toi ptit’con ! »
Que jamais président
N’aura fait tant terreur,..
N’aura insufflé tant la peur,
Que jamais président
N'aura tant saturé d’effroi
N'aura tant poussé au désarroi
Que jamais président...
N'ait fait monter des pavés,.
Gaz,.. LBD,...
Bombes lacrymo et autres fumées,..
Celui-dont-on-ne-doit-plus-jamais-prononcer-son-nom.... !
Faut-il,... si l’en était besoin,..
À vos soins,..
De le rappeler,
346 blessures à la tête,
375 blessures membres et parties génitales,
194 signalements entraves à la liberté de la Presse,
30 éborgnés,
5 mains arrachées,
4 décès,...
Mais toute la Presse unanime,..
Elle,.. se débine,..
N’a jamais fait de ces morts la moindre Une,.. !
Le Capital,.. lié au fascisme,
Presse la Presse,..
Les journalistes agenouillés,..
Se font la bise,
Se touche la nouille, un pince fesse,
C’est leur rituel,..
Tandis que sur toutes les chaînes de télé,..
Pour occulter la misère sociale...
En boucle,.. jusqu’aux amygdales,
On ne vous parle que du procès Daval,..

Et dans le système,..
Il y a les députés LaRem,..
Aurore Bergé,.
Fait sienne les idées,.. de la Collabo
La Presse désormais sera téléguidée,
Contrôlée,.. dirigée,..
Faut-il être de si peu d’esprit,..
Pour plonger les lumières de la démocratie,..
Dans les ténèbres,.. les noirceurs,..  de la nuit,...
Ils sont tous là,.. à lécher les bottes de la Gestapo..
À la table du « Siècle »
Les ténors des Médias,..
Font tous,.. grand sourire,..
S’y trouvent tous,.. là,
Serge July,... Michèle Cotta,
PPdA,
Lui,..  qui enleva un enfant
Dans son sac de voyage,..
À la barbe de Saddam Hussein,..
C’était là,. un autre temps,..
Jadis,.. les journalistes avaient la rage,
Désormais,.. sont en cage..
Ces pacemakers de la Presse loyale,
Se restaurent,..
Se quittent la panse repus
En leurs poches,.. le sésame,... les 06 privés,..
De ces pansus 

La Presse étrangère s’interroge... ?
Non !
Elle sait,.. elle,..
Que notre Presse est consensuelle,..
Baigne dans sa souille,
Des Unes pour des niquedouilles,...
La Presse étrangère s’interroge... ?
Non !
Elle sait,.. elle,..
Que de notre Presse,
Journalistes
Êtes ses faux-culs,
De la dinde,...  la farce
Celle que l’on enfourne par le cul,...
Journalistes,..
Bouffons
À celui-dont-on-ne-doit-plus-prononcer-son-nom,..
Êtes les cocus,.
Les cocus !

Cocus !

Mais ami(es),..
Vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,. à me suivre,. ou pas !
Ou pas !
Ou demandez à Benalla

Christian    le 23 novembre 20

Les lois s'établissent sur des rapports de force. Quelle force véritable s'opposera à cette croissance des fascistoides? 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Dans une démarche exceptionnelle, la rédaction de Mediapart avait appelé à manifester ce samedi, tout comme un collectif de salariés non journalistes de l’entreprise.

Dan Israel est délégué syndical CGT à Mediapart.