Compte de campagne de Sarkozy rejeté : l'addition pourrait être salée

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

J'avais lu : "Sarko au parloir !" Sourire

MDR

@Iberico

Pour aider l'Ump a conjurer le mauvais oeil...Hihihihi Rigolant

eaubenite.gif

 

?

Tiens, où sont passés les commentaires autour du siège éjectable de Sarko au C.C. ?

La censure MDP fonctionne bizarrement et à retardement : j'aimerais bien savoir comment et par qui cette tâche, fatalement nécessaire, est accomplie ?

cependant passé au privé, comme aux EU… NON = c'est pire en compromission pour toute la mandature, voir Obama qui est pris dans des impossibilités de legislations sur la banque, pas que à cause des Républicains.

On n'a peut-être même pas besoin de se poser cette question. Le conseil constitutionnel n'avait-il dejà pas validé des comptes de campagne frauduleux au motif que l'élection avait eu lieu bla bla bla ? ....(rappelons nous cet aveu de Roland Dumas). Alors cette fois-ci vous pensez...;)

à complication, les montres qui se cachent dorénavant, les maitres horlogers seront contents de retrouver leus bébés pour un toilettage, une future école d'horlogerie est à l'étude à Besançon, 2 écoles existent seulement pour le moment, une errance le domaine ,alors que les Suisses .......!

 qui plus EST ,le banquier des banquiers de Franche-Comté,nouvellement élu,    annonce un volume de 24 milliards de crédits d'euros ,emploie 5000 personnes, veut contribuer au développement de l'économie régionale ,PME, et entreprises en voie de création,accompagnement au moyen du paiement SEPA pour secteur à l'international,histoire d'harmonie de paiement euro  entre pays membres.        lu dans l'EST page région ! chef de rédaction!!!à la place du pyroman enfin arrêté ,il eût fallu en faire un gros titre de ces nouvelles rassurantes.   

Gérard, je viens de comprendre un truc: c'est Sarko qui a piqué les montres de Cahuzac, pour régler la note.....

Les veaux??

Laissons les animaux en dehors de ces histoires sordides.

Les Animaux sont toujours les victimes innocentes des humains. Je ne comprends pas pourquoi leurs noms servent toujours d'insultes En pleurs...  Réflexe culturel dans une société où l'humain se situe au-dessus de tout et les friqués au-dessus des autres???

Merci de votre reponse intelligente.

Il n'y a qu'a voir les milliards (bien milliards) depenses aux USA par les entreprises dans le cadre des presidentielles pour comprendre pourquoi un systeme "public et controle" est preferable.

Parcequ'il ne faut pas rever, quand des lobbys donnent des millions... ils esperent un petit quelque chose en retour.

Si 10 pour cent de ces sommes étaient investies plutot dans la recherche,

cela ne changerait rien à la campagne électorale d'autant que tout débat de fond avait été esquivé. Par contre, le progrès de la science et de l'humanité

serait renforcé. Mais nos hommes politiques préfèrent se redistribuer

l'argent publique pour leur confort personnel...

Ce que vous proposez c'est que qui ce passait avant et quand les partis magouillais pour obtenir de l'argent . C'est mieux que l'etat en paye une partie et VERIFIE vraiment les erreurs et malversation .

Si Marine avait été élue, il y aurait certainement eu bien moins de magouilles et bien plus de justice !
Vous qui avez voté soit pour la gauche, soit pour la droite, prenez maintenant votre mouchoir, mouchez vous un coup, mais arrêtez de geindre. Depuis combien de temps ces guignols vous roulent dans la farine, à défaut de mettre tout le peuple dans la "Me.." ?

... mais à vous lire, vous continuerez tous à voter à l'avenir pour le même profil de guignols corrompus. A croire que vous êtes tous masos

tout à fait d'accord avec vous ABOUADIL.

Et je trouve que la "querelle" UMP et la création de R-UMP qui va toucher des subventions astronomiques, tout aussi scandaleuse - Elle tombe a point nommé alors que les caisses sont vides et vont encore se vider n'est-ce pas? -

je propose qu'ils aillent nettoyer sous les hauts fourneaux mitral ,le trop beau corail,qui crèvent d'asphyxie ,usés par les algues et l'acidité des eaux ,qui manquent d'air ,le "fluage" restant peu opportun (trop long et couteux à mon avis M. crampon)Clin d'œil, bref, on peut tout proposer , juste que je veux qu'on récupère le magot ,celui du peuple!

M. de Pracontal, pourriez-vous nous faire un rapide inventaire de fin d'année sur la recherche au sujet des Abysses des océans, ça m'interesse!merci!

Pensez à être compréhensible ! 

non moi c'etait plus a base de batte de base ball ... du pur plaisir sportif sans aucune autre finalité que la quete du silence .

quand au magot a recuperer , ce n'est pas sur les sous fifres que sont ces poissonières qu'on le retrouvera , tout au plus quelques verroteries pendues au cou de ces petasses sensibles a tout ce qui brille ... leur silence serait plus appreciable que les quelques merdes que leur chef leur a donné pour lui lecher les poils !

dans le cas de ces deux vipères , le silence est le bien le plus precieux qu'ont puisse leur reprendre !

et si en prime on pouvait les renvoyer au fin fond du trou du cul du monde pour ne plus avoir a subir leurs images ecoeurantes , ce serait le top !!!

certaines engences sont a eliminer de l'espace public plutot que chercher a en tirer quelque chose de positif , dans le cas d'espece , ce serait peine perdue , rien de bon ne peut sortir de ces choses la .

Là, je me permets de dire que Morano et NKM , ce sont les deux clones de La vie est un long fleuve tranquille...les Groseille dégénérés et les autres, cathos cul serrés, Lequenoy, non?

 

Je vais me prendre un contrôle fiscal...

Même pas peur.

Ce sont les deux mamelles de l'UMP !!  Bon d'accord je file >>>>>> Embarrassé

Je serai moins abstentionniste que vous Kelmizere !!

Une seule solution pour ce débarrasser de ces fumiers qui pillent le peuple !

 

images?q=tbn:ANd9GcQWL2XCmGfc8dMcC4VyC_cHpwRCacVVQqzssQRBKKe2ISCQCxHA

enterré profondement sans doute ...

@ Kelmizere

je dirai même plus " bien profond !"

bin comme toutes les promesse de cette caste :

"les promesses n'engagent que celles et ceux qui y ont cru !"

ne me dites pas que vous avez cru aux promesses de flamby ? si ?

Franchement cette phrase pu

'les promesses n'engagent que celles et ceux qui y ont cru ! et est fausse ,

les promesses engagent ceux qui les profére, mais font souffrir ceux qui y croit . Et se moquer des gens qui souffrent d'avoir été trompé c'est violent , mais peut etre etes vous de ceux qui 'y croit' alors vous vous moquez de vous m^me, au lieu d'en pleurer?

 

allons allons ! un peu de calme , il me semble qu'il vous manque un peu de culture politique , c'est de jaques chirac cette expression de dire que les promesses n'engagent que celles et ceux qui y croient ... et depuis , c'est devenu la marque de fabrique de tout nos politiques ! tout bord confondus , enfin dans les deux partis de gouvernement qui se renvois l'escenceur annees apres annees plutot , les autres , FdG , modem , f-haine n'ont pas encore pu prouver qu'ils feraient ce qu'ils promettent ...

allez le dire a hollande que les promesses engagent ceux qui les profère ... ca le fera sans doute rire ... bien rire meme !

ensuite il vous enverra son ministre de l'interieur avec ses robocops ... si vous faite preuve de resistance . 

quand a me moquer de ceux qui ont crus aux promesses de flamby ...

voyez plutot ca comme de l'ironie !

c'est le moins que je puisse faire pour rester sympathique envers ceux qui ont voté pour le parti socialiste en croyant voter a gauche !

toute la mystification est la !

alors comme ca vous aussi y avez cru a ses promesses ?

je penses dans ce cas que vous ne soupconnez meme pas encore l'ampleur des degats que cela aura sur la suite de l'histoire de France ... vous pensez sans doute encore que le pire nous sera evité ...

je penses exactement le contraire .

je ne crois plus ni en l'humain ( il est decidement vraiment trop con finalement ) , ni meme en nos chances de nous adapter aux changements qui s'annoncent ... ou alors a l'etat de survivant ... quand a moi ?

je vais sans doute finir ma vie de merde dans ce monde de merde sans avoir pu voir notre espece faire preuve d'intelligence collective ...

je n'aurais donc aucun regrets a mourrir et quitter mes con ... temporains .

ma vie est si peu amusante de toute facon , que de devoir voir en plus la reussite des plus pourris d'entre nous , sans que jamais ils ne soient inquiétés ! , qu'a la fin , chaque jour c'est 24 heures de plus a vivre dans un environnement qui me repugne !

le pire pour moi c'est chaque minute qui passe , mais pour l'humain en tant qu'espèce ...

- le pire reste a venir -

 

De l'enfummage pur et dur !!

 

Si Sarközy de Naggi Bocsa avait été élu Président de la ripoublique, ces comptes de campagne seraient passés comme une lettre à la poste ...

 

Comme ceux d'un certain Jacques Chirac en son temps !!!

 

Que veut - on nous faire croire avec ça !!???

Que la ripoublique redevient une république ???

Expldrrrrrrrr ... jamais on annulera les comptes d'un président sortant car il faudrait refaire les élections et ce "précédent" ils n'en veulent surtout pas !!!

Laissez moi me marrer pendant que d'autres vont aux urnes y perdre leur temps et leur âme ...

Cool

 

JOUYEUX NOEL à tous

Ce monde n'est qu'une illusion © conscience48

 

 

 

 

et BONNE ANNEE 2013 ... vu que le monde n'a pas prit fin ...

Cool

 

 

Et alors? Médiapart fait tout pour virer la gauchr du pouvoir et faire revenir la droite. Ils auront vite fait de se refaire.

Je vais vous faire suivre la copie d'une lettre secrête de remerciement de Sarkozy à Plenel. Il y en a aussi une de Le Pen.

 

 

 

Toujours abonné ? Vous étiez en RTT hier ?

Je vais vous faire suivre la copie d'une lettre secrête de remerciement de Sarkozy à Plenel. Il y en a aussi une de Le Pen.

Bonjour Léon Botia

j'attend avec impatience la lettre secrète de sarkozy à Plenel et celle de Le Pen

Hélas on continuera encore longtemps à nous prendre pour des glands. Le Conseil Constitutionnel tel qu'il est constitué ne sanctionnera que des sans grades, épargnant de manière systématique les anciens premiers ministres et les anciens présidents. Ouvroir pour vieux croûtons, amis bienvaillants ou vrais margoulins, dont les anciens présidents qui ne sont pas blanc-bleu non plus avec des financements occultes venus d'Afrique, des rétros commissions, ou de généreux donateurs qui ont craché au bassinet, pour pouvoir peser (en monnaie sonnante et trébuchante via des transferts discrets). C'est une assemblée sur mesure qui favorise les grands partis qui s'y entendent comme larrons en foire. Son remplacement par une instance plus rigoureuse et moins orientée n'est pas pour demain, hélas !

Il y a des membres qui ne sont pas de la couleur de Nicolas Sarkozy

Il est beau le conseil constitutionel actuel : 9 Personnes nommées par la droite, zéro par la gauche, et sans compter les ex-présidents de droite (j'ai lu quelque part que Giscard ne s'est jamais privé de faire pencher une décision du conseil en faveur de ses idées).

Avec un tél équilibre on peut être certain que les comptes seront rejetés...

Votre lien "conseil constitutionnel actuel" a pour date "du 11 Mars 2010 à 2013". Je suppose donc qu'il prendra fin le 11 Mars 2013. Les procédures étant toujours tellement longues peut-on espérer que la décision sur cette affaire sera prise aprés cette date ? Merci de me répondre.

Un jugement rend les comptes de campagne de l'ancien président invalides, alors que celui ci siège par automaticité au Conseil Constitutionnel, ce chantre de la "sagesse politique", juridique, etc..., et est soit disant le "garant suprême de notre démocratie". Ce sont donc "ses collèges de la sagesses", ses copains de boulot quoi..., qui vont devoir trancher la poire en combien d'ailleurs...!?

Et certains-es..., se prétendent Républicain..., Démocrate dans l'âme..., ces élus-es et autres membres du gouvernement non élus-es de tous bords d'ailleurs, car l'automaticité du siège d'un ancien président de la république au CC est, comme par hasard, encore appliqué, sans que ça les émeuvent vraiment, ça les tarabustes. Souvenez vous c'était la promesse n° 47 ). Et donc, ils-elles osent encore se pavaner, avec la banderole tricolore..., au nom cette de 5ième République, ce système de copinage - de je te tiens..., tu me tiens..., par les coucougnettes... Le premier de nous tous-toutes qui mouftera..., aura la mort au trousse...! - en nous demandant d'être sempiternellement nos représentants...? Et cela est la 5ième puissance mondiale...?

Sans foi ni loi.., sans peur et sans reproche, et combien d'autres expressions légendaires qualifient et cimentent ce jeu de dupe que l'on nous demande de cautionner..., au nom de l'équilibre des forces d'une nation..., du redressement de son économie, quand ils-elles ne cherchent qu'à assurer leur plan de carrière et leur soif de pouvoir à asseoir sur le peuple - les fraudes et les évasions qui sont estimés en manque à gagner à 60 milliards d'euros sont autant pour eux-elles un simple chiffon rouge qu'ils-elles agitent pour occuper la bête pendant qu'ils-elles la saignent, que des paires de coucougnettes supplémentaires dans leurs mains invisibles...?

  • Nouveau
  • 22/12/2012 11:40
  • Par

Que la justice suive son cours, que ce hors la loi paye!

Source

Comme on peut le constater dans le lien si dessus le Président de la République va ou a nommé le secrétaire général de ce CC. De plus 3 de ses membres vont être remplacé (fin de siège légal) dés 2016. Parmi l'un de ces membres en 2016 le Président de ce dit conseil M.Jean-Louis Debré, sera donc remplacé. Concernant cette affaire de comptes truqués et de décisions revenant à ce Conseil C..., le Président de la République ne peut que subir les circonstances "malencontreuses édictées par la 5 ième République. Je ne dit pas cela non plus pour l’exonérer des griefs que j'ai contre lui, loin sans faut (voir plus loin).... Par ce constat nous voyons que ce verrouillage institutionnalisé a été bien machiavéliquement prévu par cette ancienne gouvernance ayant tant stigmatisé les pauvres et les étrangers-ères au profit des très riches soit disant talentueux. Ce n'est bien sur que mon avis. Mais la promesse de campagne N°47 nous laisse à penser que M. Hollande et les Présidents qui lui succéderont ne seront plus membres de plein droit de ce CC. De fait..., ils ne pourront plus influencer, dans leur sens..., la politique du pays, même s'il est gouverné par des opposants à leurs intérêts idéologiques et autres.

Donc D'ici 2016..., alors que la politique économique, le nerf de la guerre qui est menée contre ces pauvres, ces précaires, etc..., a été actée par le vote du budget 2013 dépendant directement des directives du TSCG émanant d'une Europe néolibérale et d'une élaboration collaborative avec M. Merkel, de cet ancien président de notre république jouant sans cesse sur les lignes de la légalité, la moralité..., sans sagesse donc..., d'ici 2016 M. Hollande ne va que faire une politique sociétale dite aussi politicienne. Car la ratification socialiste quasiment inconditionnelle (la pacte de croissance devient de plus en plus évanescent...) de ce traité instaurant une rigueur français nommé austérité ailleurs..., impose dés-lors ce gouvernement libérale à s'enjoindre complaisamment aux injonctions patronales étant aussi celles des marchés financiers. D'ou ce pacte de compétitivité distribuant allègrement encore plus d'avantage à ceux en ayant reçu déjà largement sous la présidence précédente ne peut que forcer ce gouvernement actuel à réduire injustement le débit du robinet économique pour distribuer à ces 14 % de sa population qui en ont le plus besoin quand les caisses d’États sont vidées, siphonnées par les plus pleurnicheurs volatiles spéculateurs. La sont mes griefs...! Sans s'étaler sur les conséquences qui en terme économique d'ici 2016 risquent d'être catastrophiques pour les plus pauvres plus nombreux..., en réponse à ces comptes de campagne truqués.., rien qu'a entendre la faiblesse des attaques socialistes contre ces pratiques honteuses et délictuelles de cette ancienne gouvernance..., c'est avec que des thèmes sociétaux que ces nouveaux gouvernants libéraux vont tant occuper le terrain médiatique pour continuer de diviser l'ump et s’accréditer quelque point auprès d'une opinion publique..., que de casser leur opposant d'une vraie gauche..., qui elle revendique une autre alternative beaucoup moins réconciliatrice que cette mollesse socialiste libérale...! Mais par effet domino..., le jeu pervers du gouvernement est le risque que la casse de lump en état de déliquescence actuellement..., soit de renforcer par opposition à un vrai socialisme Étatique, la monté des idéologies du fn fusionnées et/ou complémentées à celle de cette droite droitisée. le clivage économique n'étant pas le souhait de ce socialisme gouvernemental de façade..., est il prudent d'employer ce clivage sociétal nauséabond...? Surtout quand celui ci prend ses racines dans des classes moyennes qu'ils-elles ont sciemment abandonné depuis longtemps et par conséquence direct de leur idéologie économique libérale..., sont ils-elles inconscients à ce point...? 

De la à penser conséquemment que la non automaticité de la nomination permanente d'un président au CC soit une avancé pour notre démocratie..., il y a de quoi tergiverser un moment. Personnellement je ne pense pas. Car ce vers dans le fruit putride de notre démocratie est non la politique, mais les Hommes et se qu'ils-elles en font..., soit la vie politicienne et tacticienne (dans le sens individualiste) qui dévaste complètement tant l'idée même de la politique que de notre démocratie. Il nous faut au plis vite songer à une 6 ième République.

y songer ne suffit pas .

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Si 10 pour cent de ces sommes destinées aux Partis politiques et

à la campagne étaient investies plutot dans la recherche,

cela ne changerait rien à la campagne électorale d'autant que tout débat de fond avait été esquivé. Par contre, le progrès de la science et de l'humanité serait renforcé. Mais nos hommes politiques préfèrent se redistribuer l'argent publique pour leur confort personnel...

peut-être y aurait-il possibilité d'un second rôle en Belgique à l'image de son soutien du printemps ?? http://blogs.mediapart.fr/blog/polovergnat/231212/reponse-de-lauvergnat-du-dimanche-au-parisien-du-samedi

Avec 71 milliard d'Euros donnés à 0,1% de la population (Bettancourt and co...), je ne suis pas inquiet sur l'avenir financier de Nicolas Sarkosy.

Quelques conférences sans intérêt auprès de fonds spéculatifs divers et variés sauvés de la faillite par Sarkosy avec l'argent des contribuables et les 11 millions d'Euros seront vite effacés.

J ' attends sans impatience et avec une certaine ironie la combine vaseuse qui permettra de remettre tout ce gentil monde à flot ... Il semblerait que " l ' on " amuse le peuple en ce moment . Pas besoin de s ' en faire pour eux , les comptes " spéciaux " d ' UBS et consorts sont bien garnis .

  • Nouveau
  • 07/05/2013 14:44
  • Par

Et pendant ce temps là, Sarkozy va à Las Vegas (ça ne s'invente pas!) pour une conférence avec George Papandreou et John Paulson! Il manque que Merkel et c'est la Dream Team de la crise greque et de la finance casino!

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202751645312-nicolas-sarkozy-a-las-vegas-564859.php

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale