Dans les Hautes-Alpes, le coup de com des identitaires contre les migrants

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

***

Et ils ont du pognon, vu la logistique, beaucoup de pognon pour ce faire, une petite enquête ?

"« Évidemment nous condamnons [mais] tomber dans le panneau de ces gesticulations, c’est faire une publicité à une force qui n’en est pas une. »"

autant ça, je peux le concevoir, pour éviter de leur donner satisfaction d'un bon buzz, qui n'est que ce qu'ils cherchent, éviter de trop en parler et de leur donner de l'importance ça peut se comprendre...

"Dimanche soir, Gérard Collomb a finalement réagi par la voie d'un communiqué de presse, en condamnant « l’ensemble des provocations, gesticulations et incidents (...) dont des groupes d’activistes d’ultradroite et d’ultragauche sont respectivement à l’origine »,"

par contre, là, j'ai l'impression d'entendre Trump, qui avait renvoyer dos à dos les protagonistes d'extrême droite avec les manifestants lors des évènements de Charlotteville... qui avait coûté la vie à une manifestante!

Et comme le font remarqué les assoc', on voit que la soit disant extrême gauche (pardon l'ultra gauche, le champs politique s'est tellement déporté à droite qu'on parle maintenant d'ultra gauche, ca permet à un Collomb de soutenir qu'il est encore à gauche...) est apparemment plus inquiétante pour l'état que l'extrême droite... 2 poids 2 mesures, qui révèle bien les idées de ce gouvernement.

ces types ont une peur viscerale de l invasion, dans leur tete cets un fantasme en fait

alors lactualité renfoce leurs phobies et ils sont prets à toutes le s gesticulations pour imposer leurs idees malsaines

https://mars-infos.org/cartographie-de-l-extreme-droite-2231

on voit bien les liens avec le fn et d'autres sur cette carte ,après elle vaut ce qu'elle vaut .....

 

 

++++++++++

Oui, c'est sûr, mais Médiapart qui n'appartient qu'à nous, donne aussi l'info et ce faisant participe au buzz :)

Je trouve utile que Mediapart montre que notre ministre de l'intérieur reprend les arguments des Sarkozystes qui reprenaient eux -mêmes ceux du FN... M. Vals se montre maintenant avec une étiquette "centre-droit", en Espagne, sûrement avant autre chose encore plus réac : M. Collomb voyage dans le même wagon racoleur...

tout cela sont de sgesticulations qui ne peuvent que compliquer la situation

des "antifascistes " : bien mais luttent ils contre le racisme qui prospere comme jamais en Italie ?

 

Ils sont contents d’eux-mêmes, ils ont réussi à faire parler d’eux...Pour l’instant ils n’ont rencontré aucun migrant mais lorsque ce sera le cas, le problème posé par leurs activités apparaîtra. Soit ils seront traités comme des auxiliaires bénévoles de la police, soit on réprimera leurs actes...

Au delà d une gesticulation sans enjeux face l extrême droite, il serait temps que la fi s engage clairement pour l accueil des réfugiés, on pourra peut-être croire enfin qu'ils sont à gauche... 

Mireille, si vous souhaitez en savoir plus:

https://avenirencommun.fr/le-livret-migrations/

Fait pas chaud, là haut ! Un climat pour migrants qui ne convient pas aux bourgeois d'extrême droite.

Il faut bien avouer qu'à trente, on ne quadrille pas grand chose et on se gèle les miches.

Justement, samedi à Névache au pied du col de l'Echelle, il faisait 23°C. Ils ne sont pas venus en plein hiver !

Ils ont fait affaire avec Fillon pour les doudounes ?

Il y a un an, Fillon, le mont Blanc et les doudounes maudites

oui bon NDDL on a attendu 10 ans avant d evacuer hein, faudrait pasdire nimporte quoi non plus

et ON va pas attendre encore 10 ans pour virer l'armée, faudrait pas dire n'importe quoi !

...Tout au long du weekend, elles et ils se sont opposés au droit d’asile tout en prônant la haine des étranger·e·s, qui, selon lui, menaceraient l'identité européenne. Pour toute réponse, la Préfecture a indiqué être « vigilante sur le maintien de l’ordre et le respect des droits », tandis que le Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a simplement qualifié cette action de « gesticulation » dans un communiqué de presse. Le Premier Ministre Edouard Philippe, quant à lui, n'a même pas évoqué le sujet.

> Pourtant, la loi est limpide : selon l'article L212-1 du Code de la sécurité intérieure,  « sont dissous, par décret en conseil des ministres, toutes les associations ou groupements de fait qui, soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ».

> Le gouvernement a la compétence de dissoudre une association. C'est le moment de s'en servir !
>

( LREMistes, prenez-en de la graine : c’est cela un vrai premier de cordée.. comme le savent, entre autres, ses nombreux-ses ami.e.s de Mediapart ! )

merci pour vos qqes mots .pour ma part c est dejà la crainte qui s impose . le serpent redresse deja la tete.. ces salopards font le menage pour d 'autres ... j espere juste qu ils auront l idee de vouloir faire le buzz dans une citee bien dure ... et pas au milieu des sapins avec photographes et blondinettes ..
En effet ça fait froid dans le dos... Mais nous allons aller patrouiller pour deloger ces milices... Puis je ne pense pas qu'il vont vraiment rester ici... A confirmer.
En effet ça fait froid dans le dos... Mais nous allons aller patrouiller pour deloger ces milices... Puis je ne pense pas qu'il vont vraiment rester ici... A confirmer.

Je m inquiète très sérieusement de l obstination des migrants.

Cet entêtement à faire tout et n importe quoi pour venir en Europe est dénué de réflexion.

Mieux vaut un visa pour entrer sur le sol européen même si celui ci est obtenu 3/4 fois plus cher dans ces pays corrompus. Non ? 

Quelle idée de traverser les mers quand on vit sur un continent vaste comme l Afrique ou immigré serait plus facile en théorie. 

N'y a t il pas l Afrique du Sud, le Kenya pour travailler.?

 

Parce que tous ces malheureux  viennent d'Afrique !Quand bien même ,on sait pas si vous avez déjà voyagé en Afrique ,la vie est loin d'être idyllique ,la faute à tous les plans d'ajustements structurel et à la colonisation (dans le désordre)

De plus pour votre gouverne un très grand nombre  des personnes qui émigrent le font pas par plaisir , lorsqu'elles le font  c'est très souvent  dans leur pays(province plus calme ,moins touché par les problèmes environnementaux  ,climatiques etc ...) ou dans un pays frontalier.Selon le HCR la région d'origine des réfugiés est également la région d'accueil pour une  immense majorité.

Allez voir si il reste de la place pour vous  sur le site du figaro pour répandre vos théories qui sentent la rance !!!

 

Oui, les exilés ("malheureux") viennent souvent d'Afrique pour ceux qui viennent en France et en Europe, mais également d'Asie ou même d'Europe de l'Est, ou d'Amérique (Haïti)...Cf. les statistiques de l'OFPRA sur 2017 (relayées par la CIMADE) relativement aux demandeurs d'asile (qui concernent donc les exilés désireux de rester en France)

Ceux qui arrivent jusqu'ici ont "bénéficié" d'aides et/ou de "chance" pour franchir les nombreux obstacles et survivre...

et les exilés circulent souvent entre les pays d'Afrique Sub-sahariennes, fuyant tantôt un régime, tantôt l'état d'accueil, selon les humeurs des dirigeants des pays (les deux Congo, Angola, Gabon, etc.). L'Afrique du Sud est un pays où sont venus de nombreux exilés d'Afrique Centrale et autres (mais ayant connu des violences anti-étrangers avec persécutions à plusieurs reprises)
Un point sur la répartition mondiale des déplacés ici (Le Monde, juin 2017),.
Bonne semaine!

allez faire 1 tour.. juste quelques heures dans une banlieu de megapole africaine( abobo ..yopougon etc pour abidjan ) et on en reparlera de votre logique irefutable

"notre attraction est faible ne vous deplaise"

la negation d ela réalité dans toute sa splendeur !

Efforçons-nous de nous dire que c'etait de l'humour !

La principale raison à ça, c'est que je n'ai pas envie de gacher ma journee à regretter de ne lui avoir pas repondu directement.

+++

Très drôle votre humour José Yves Valentin !!!!:

"et quils ne viennent pas se plaindre etc"

cets vraiment la phrase d etrop Chantal, vraiment, ca vous decredibilise completement

Que l'objectif soit détestable et doive être combattu en fait pas de doute.

Cependant en France on a le droit de circuler (et de randonner) librement, seul ou en groupe... Et on n'est pas supposé être arrêté avant d'avoir commis une infraction... les défenseurs des libertés critiquent suffisamment les lois antiterroristes qui pénalisent une supposée intention pour qu'on ne se place pas sur ce terrain

Qu'était donc supposée faire la préfecture et sur quelle base légale: défaut de déclaration préalable d'une manifestation en montagne?

Bonne questions... Parkas , helicoptere, logistique, synchronisation avec la loi contre les migrants, pas une seule remarque de l'executif, aucune intervention,.....

allez dite s le cher gauchiste : cest Macron lui même !

d'ailleurs ses opinions ultranationalistes sont bien connues lol!!

Salut le banquier a la retraite, comment ca va aujourdhui.....? Toujours rien a dire, le vide sideral....

A la retraite?? 

DEFEND EUROP : MISSION GRIMPETTE

On espérait que les identitaires de Defend Europ avaient coulé avec leur rafiot à la fin de l'été 2017, sans trop y croire il est vrai ! Les voilà de retour, Génération Identitaire en tête, mitraillés par Damien Lefèvre/Rieu himself, équipé d'un superbe appareil photo ressemblant furieusement à celui dont il est affublé lorsqu'il est dans nos murs...

la suite sur le blog de L. Cordelet....

 

Leurs chanteuses (fachos). Sympa, non ? yell

Collomb pourrait les inviter pour le prochain arbre de Noël, au ministère de l'Intérieur, ça devrait plaire à ses troupeaux !

http://www.panache-salvetois.fr/la-salvetat-vitrine-du-fascisme/

Si ces crétins en bleu ont fait leur caca nerveux sur la frontière, c'est qu'ils savaient qu'ils ne risquaient pas grand chose. Le militant FN est lâche, veule et cruel quand il ne risque rien.

Le problème est qu'il n'y a pas d'emploi en France, nous avons déjà plus de 6 millions de chômeurs. Qui leur fait croire qu'ils trouveront une place ici ? Il y a aussi un grand manque de logements. Et les impôts sont au maximum, je doute beaucoup qu'ici même les gens soient prêts à payer plus. Les riches paient toujours moins, et ceux qui travaillent ou touchent une retraite toujours plus. Je ne vois aucune solution, C'est trop facile de faire le généreux verbalement ou par écrit, certains il est vrai prennent de vrais risques judiciaires pour les faire passer sur le terrain, mais les faire passer pour leur apporter quoi donc réellement ? Dans l'article, la mère empêchée d'accoucher à l'hôpital, c'est très certainement pour que l'enfant ne puisse pas prétendre à la nationalité française plus tard, c'est petit ... Mais souhaitez qu'il n'y ait jamais de référendum sur le sujet, ceux qui sont sincères ici pleureraient du résultat ....

La solution ? C’est de ne pas se laisser manipuler par le discours du 0,01 % des riches, qui agitent les  braillards  comme disait le général De Gaulle à propos des activistes Algérois, manipulés par les gros colons. C’est être solidaire non pas de ces gens-là mais des pauvres, dont font partie les migrants, et des luttes populaires. Ce ne sont pas les migrants qui sont responsables du chômage, de l’augmentation des impôts, des ponctions sur nos retraites etc. Le creusement du trou de la dette a pour cause plusieurs dizaines de milliards d’euros de cadeaux fiscaux, qui ont été consenti aux 0,01 %. D’abord par Sarkozy avec l’emprunt Balladur ou de Villepin lorsqu’il a fait cadeau à Vinci de nos autoroutes quand ils étaient ministre de Chirac, Devenu président Sarkozy inventa le bouclier fiscal. Sa ministre Madame Lagarde regarda sans intervenir le cadeau de 400 millions d’euros consentis à Bernard Tapie. Ensuite ce fut Hollande avec le CICE enfin arriva Macron avec l’exonération de l’ISF sur les actifs financiers. Toutes ces mesures ont été obtenues par le 0,01 % sans absolument aucune contrepartie en matière de création d’emplois. Ajoutez à cela, le semblant de régulation des travailleurs détachés et notamment les chauffeurs de poids lourd dont les véhicules encombrent nos autoroutes et polluent leur voisinage etc. Or depuis Giscard les inspecteurs des finances sont à la manœuvre qu’il s’agisse de « conseiller » les présidents de gauche ou de droite. Ce sont les inspecteurs des finances, qui pratiquent leur plan de carrière pendulaire entre le privé et le public, qui ont conçu le nouveau « modèle économique » français en privilégiant « les services » aux dépens de la planification de la production industrielle et agricole et en laissant les étasuniens et les Allemands s’emparer des fleurons de notre industrie tels Alstom, Airbus en partie etc. sous prétexte d’être les bons élèves de l’Europe ultralibérale,.

Oui, bien sûr, c'est vrai, mais la partie concrète c'est quoi ? Les réfugiés une fois ici, l'emploi sera toujours absent, ainsi que le logement. Et les français élisent des sarkollandmacron donc se tirent sans cesse une balle dans le pieds. La FI, je ne la crois pas dans son attitude vis-à-vis de l'UE, elle n'en sortira jamais, et un pays avec des dizaines de milliards de déficit annuel ne fera JAMAIS plier un pays avec des dizaines de milliards d'excédents annuels. J'aimerai que les réfugiés ouvrent les yeux, ce n'est pas ici qu'il faut venir. Nous virons de plus en plus vers la dictature, le mac veut augmenter (!!!) les pouvoirs du président sans que la population puisse s'exprimer (dictature) .... Le FN n'est évidemment pas une solution, il ferait pareil, c'est juste une possibilité de faire baisser un peu le score macron lors d'un 2eme tour, c'est tout.

Les français ont gardé leur mentalité de collabos, on sacrifie tout aux allemands. Plus d'industries en effet, détruites délibérément par le politique, les services c'est juste la garantie d'une population avec des salaires misérables.

Qui leur fait croire qu'ils trouveront une place ici ? Il y a aussi un grand manque de logements...

J'avais 12ans en 1962 (pas très longtemps après la seconde guerre mondiale, encore en plein plan Marshall... la dette, la dette, la dette !), je me souviens qu'on a accueilli près de 3 millions de personnes en France métropolitaine (Pieds noirs et Harkis), du jour au lendemain ! Fin de la guerre d'Algérie. Débarquant par bateaux entiers, déjà de Méditerranée... Français d'aujourd'hui, retraités...

J'avais 12ans en 1962, je me souviens que c'est même là, qu'on a commencé à construire à tour de bras, ces barres de HLM. Avez-vous une mémoire différente de la mienne M. Legout ? N'étiez-vous pas né, habitiez-vous ailleurs ? Etes-vous amnésique, M. Legout ?

J'avais 4ans en 54, soit juste 8ans avant, quand l'abbé Pierre (député) lançait son célèbre appel en hiver, contre la pauvreté alors que des gens (français SDF) mourraient de froid sur les trottoirs. Toujours aussi amnésique, M. Legout ?

On continue, avec les boat people (aujourd'hui français) quelques années plus tard, M. Legout ? Un petit exercice de mémoire historique et économique métropolitaine française, M. Legout ?

Vous pouvez aussi aller sonder la mémoire du joli quartier d'affaires de la Défense, à Paris, ses tours... Quand j'étais adolescente, française, s'y élevait alors, un immense bidonville, dit de Nanterre ! Toujours la mémoire défaillante, M. Legout ?

Je suis un peu plus jeune, il y avait aussi un bidonville près de chez moi. Quand je suis né, la France c'était 43 millions d'habitants, nous sommes maintenant 67 millions, c'est bien parce que moi je n'ai pas la mémoire défaillante que je constate qu'on ne peut pas continuer comme ça. A l' époque, il y avait un avenir, une industrie développée (dans les années 60). Comme si on pouvait maintenant continuer à entasser du monde alors que l'industrie est allée en Chine ! C'est irresponsable, quel avenir pour les gens ici aujourd'hui, qu'ils soient français depuis des générations ou immigrés, à part prostituées (ou même prostitués) pour touristes ? Je n'aime pas l'aveuglement gentillet, qui est certes sympathique, mais qui finira en guerre à l'intérieur du pays, guerre où je ne vois pas les "gentils" (c'est mieux qu'écrire "gros niais") gagner...

Vos faits du passé ne prouveront jamais qu'on peut accueillir toujours plus, la situation du pays n'est plus la même. D'ailleurs ce sont des faits qui ne prouvent absolument rien, ils faut tenir compte de tous les paramètres. Avec un "raisonnement" comme le vôtre on pourrait dire que la France peut avoir un milliard d'habitants sans problèmes ... Nous sommes économiquement détruits, avec un chômage très massif dû à la démographie bien trop forte chez nous pour les possibilités financières du pays. Les pays qui ont un bas taux de chômage sont ceux qui sont en déficit démographique, pas ceux qui appliquent le dogme néolibéral et font des réformes contrairement à ce que disent les propagandistes, qu'ils soient politichiens ou leurs complices journalistes.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Les pays qui ont un bas taux de chômage sont ceux qui sont en déficit démographique, pas ceux qui appliquent le dogme néolibéral et font des réformes contrairement à ce que disent les propagandistes, qu'ils soient politichiens ou leurs complices journalistes...

Rappelez-moi la démographie de l'Allemagne et la surface du territoire ? laughing

Superficie de l'Allemagne : 350 000 km2. (France 643 801 km², près du double !) Superficie nécessaire pour subvenir aux besoins du mode de vie occidental : 0.05km2 (cf rapports scientifiques et d'ONG prenant en compte les surfaces agricoles nécessaires et toutes les matières premières exploitées pour notre confort...)

La population allemande est passée l'an dernier (2015) de 81,2 à 81,9 millions d'habitants (France 66,9 millions en 2016... 15 millions de moins !). Une hausse inédite depuis 1992 qui s'explique par l'arrivée des réfugiés... 700.000 de plus qu'un an plus tôt. Cette hausse de 0,86 % est un record depuis 1992, soit 23 ans... Allemagne : la hausse de la population ne résout pas le problème démographique Par Romaric Godin  |  29/01/2016...

Vous êtes peut-être plus jeune et sans mémoire (sans culture en plus...) mais il faudrait au moins apprendre à compter ! avant d’énoncer des théories fumeuses...laughing

Et surtout ne pas rester dans des concepts éculés du productivisme industriel d'un autre âge... Heureusement qu'un sang neuf -que vous le vouliez ou non- va venir irriguer notre territoire de nouveaux concepts innovants *. Territoire que vous n'avez aucun mérite à occuper, comme moi et TOUS nos concitoyens d'ailleurs ! Territoire qui ne vous appartient en rien !

Mais peut-être qu'à force d'inculture, vous en arriverez à ces théories (fumantes), que vous semblez envier ? yell

L'AfD choque l'Allemagne en proposant de tirer sur les réfugiés

31 janv. 2016 - «Aucun policier ne souhaite tirer sur un réfugié. Je ne le souhaite pas non plus», a-t-elle précisé au journal Mannheimer Morgen en considérant que la possibilité de tirer sur les réfugiés devait rester «un dernier recours». Mais cette recommandation formelle n'a convaincu personne de la modération de ...

* dans les années 60, les pieds noirs se mirent à accrocher les pieds de vigne sur fils de fer, ce qui choquait les viticulteurs métropolitains... Aujourd'hui, quasiment toutes les vignes sont ainsi équipées, ce qui facilite la mécanisation... Moins de gens y travaillent, mais dans les années 60, beaucoup de métiers exercés aujourd'hui, n'existaient pas ! Un minuscule exemple parmi des millions ! Sortez de votre vieille bulle qui pue le rance et le moisi.

Française, née en France, de parents et grands-parents français (filiation dont je n'ai aucun mérite pour revendiquer un territoire, sinon celui du hasard...), j'ai aussi connu le mal logement des années 60. Ce mal logement n'a été résolu par aucun gouvernements, puisqu'il perdure encore malheureusement, pour beaucoup de nos compatriotes ! (ouvrez les yeux).

Pourtant, si ces gouvernements voulaient s'en soucier, ne dit-on pas : "quand le bâtiment va, tout va !" ? La fondation Emmaus (héritière de l'abbé Pierre des années 50) et d'autres associations , se tuent à le dénoncer chaque année ! En vain !

Mais celui-ci, se contente de se précipiter à baisser les APL des plus pauvres. C'est merveilleux le progrès, non ?  Plus de SDF en perspective... yell

Pendant ce temps là, le nombre et le capital des milliardaires ne cesse d'augmenter en France et dans le monde... On avance, on avance ! A reculons avec les misérables Thénardier du IXXe siècle.

Vous parlez du million de réfugiés de Merkel, une arrivée ponctuelle qui ne se reproduira pas, les allemands en général ne sont pas d'accord, et elle a vite arrêté. C'est loin de suffire, la population allemande va fortement baisser d'ici 2050, les vieux seront morts et les jeunes manquent. La prévision est que la France sera plus peuplée que l'Allemagne en 2050, par l'effondrement de la population allemande, comme au Japon (des dizaines de millions d'habitants en moins). C'est vous qui comptez mal, vous pensez trop idéologiquement, les usines sont en Allemagne et dans ses pays satellites, ici il n'y a plus grand chose. La belle affaire que la France fasse 550 000 km2, je m'en fous, le fait que le travail ait disparu et que la productivité soit toujours croissante fait qu'un grand apport de population n'emploiera au final pas tant de personnes (qui seraient payées avec quoi ?). Nous n'avons plus grand chose à vendre à l'export, contrairement aux allemands, donc rien pour financer une arrivée massive de population. Vous vous moquez du fait que ce soit pour en faire des clochards ?

Vous avez oublié le mot magique "nauséabond", ça va bien avec "rance" et "moisi", non ? Rien à faire des incantations stupides, il faut voir le réel, et les situations françaises et allemandes sont totalement différentes, totalement opposées.

 

La France Libre fut africaine
Eric JENNINGS
L'Afrique est entrée dans l'histoire de la résistance par la grande porte.
« Avec quelle rage l’antigaullisme s’acharne à propager la légende de “la résistance de Londres“ ! Aux uns comme aux autres, j’oppose la vérité : la France libre fut africaine. » Voilà ce que
soutenait fort justement Jacques Soustelle, ethnologue tôt rallié à l’homme du 18 juin. Car à l’automne 1940, le Royaume-Uni n’apportait... « Avec quelle rage l’antigaullisme s’acharne à propager la légende de “la résistance de Londres“ ! Aux uns comme aux autres, j’oppose la vérité : la France libre fut africaine. » Voilà ce que
soutenait fort justement Jacques Soustelle, ethnologue tôt rallié à l’homme du 18 juin. Car à l’automne 1940, le Royaume-Uni n’apportait à la France libre ni combattants, ni matières premières, ni territoires. Le domaine du général de Gaulle s’étendait alors de la frontière tchado-libyenne au fleuve Congo. Sans ces territoires, quelle crédibilité, quelle reconnaissance internationale, quel argument pouvait-il invoquer contre Vichy qui se targuait de la « fidélité » de l’Empire ?
Alors que la geste des combattants levés en Afrique du Nord et de l’Ouest comme les hauts faits de la résistance intérieure sont aujourd’hui bien connus, le sort de l’Afrique équatoriale française et du Cameroun, bastions gaullistes de la première heure, est demeuré injustement ignoré. Ce livre entend, pour la première fois, porter le regard sur ces territoires appelés à soutenir de leurs hommes et de leurs richesses l’étendard de la croix de Lorraine. La résistance à l’Allemagne nazie, à l’Italie fasciste et au régime de Vichy ne fut pas seulement portée en métropole par les héros de l’armée des ombres ; elle fut aussi, dès le mois d’août 1940, une odyssée africaine dont cet ouvrage, fondé sur des archives inédites, entend retracer le cours.

 

non seulement il ne les dégage pas mais il renforce le controle à la frontière et leur donnent "raison". c'est plus une question de courage politique, Collomb et son gouvernement ont dit très clairement de quel coté ils se situaient, et c'est du coté des fafs.

Les" cretins des Alpes" ,sont un groupuscule néo nazi violent,une bande de tarés dingues,ils doivent être interdits,c'est quoi cette tolérance  ,pour cette milice de tarés,qui veulent tuer  les gens,et elle est  illégale d'ailleurs, ,Colomb fait pour les fN qui ont voté Macron,une honte,nous sommes le pays qui accueillent le moins d'émigrés  en Europe alors la propagande c'est du flan,mensonge et basse oeuvre politique,c'est,basta!

oui on est d'accord.

  • Nouveau
  • 23/04/2018 08:46
  • Par

A la lecture de l article on a l impression que l opposition à la loi asile et immigration dans le 05 se reduit à l indignation légitime d associations. Et pourtant cette opposition est aussi -comme à l image du mouvement de la FI - politique. Pour être complet l article aurait mérité de tenir compte également de la position de parti politique ou de groupes d action locaux de la FI comme par exemple : https://hautesalpesinsoumises.wordpress.com/2018/04/21/stop-a-lextreme-droite-dans-les-hautes-alpes/

Je ne sais pas si ces "identitaires" sont français, en tout cas je peux dire qu'ils ne sont pas haut-alpins : dans le "pays", quand quelqu'un est en difficulté dans un col, on ne lui demande pas ses papiers. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Que de protestations bon ton . Certes le mouvement identitaire est méprisable. Pour autant l’angélisme de l’autre est à surveiller . Il serait bien de les tester en y mettant chez eux des centres d’accueil pour migrants. C’est facile d’être généraux quand on sait que ce n’est pas dans son jardin qu’ils vont venir squatter faute de solutions pérennes !

sérieux arrêtez avec cette comparaison pétée "accueillez les dans votre jardin gniagniagnia"; l'état c'est pas une propriété privée, c'est un putain d'état justement, avec notamment des moyens énormes, au minimum pour recevoir et accueillir les arrivants dans des conditions décentes, surtout vu qu'ils sont relativement peu nombreux, au minima jusqu'à une décision sur la possibilité d'un séjour plus long ou d'un transfert. C'est une décision politique de ne pas le faire, de déchirer les couvertures et les tentes, de gazer les points d'eau, et de refuser d'installer des douches, même sous l'injonction de l'ONU

http://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=22240&LangID=F

C'est une politique ouvertement xénophobe qui est menée, avec la bénédiction d'un paquet de français qui seraient apparemment pas plus choqués que ça demain si Macron se déclarait président à vie, dissolvait le parlement, et si Collomb créait des "milices citoyennes" pour "casser du migrant". Il y a encore quelques années  les gens avant au moins un peu honte de tenir certains propos.

Commentaire bizarre. La grammaire est un peu approximative... Peut-être me trompe-je mais je ne peux m'empêcher de penser aux usines à troll d'un certain Vladimir.

J'espère que l 'équipe de Mediapart réfléchit à la question...Pas de pensée unique mais attention aux entreprises de propagande par "commentariat concerté" ...Ce serait dommage que les commentaires ici passent d'un  espace de discussion à un cloaque comme les commentaires du monde.fr, 20minutes et autres sites d'infos...Les trolls peuvent porrir un truc très vite...

Mon épouse et moi, nous avons accueilli... pas dans le jardin, mais dans la maison.

Qui veut, peut (sauf si complètement dans la dèche bien sur. Me concernant, je fais simplement partie de la classe moyenne-basse, celle qui raque toujours plus pour toujours moins... Je ne roule pas sur l'or, je ne paie pas d'ISF, je ne bénéficie ni d'allocs ni de niche fiscale... juste au dessus du seuil d'exemption de la taxe d'habitation.).

Ce qui craint, c'est que de simples citoyens soient obligés de palier les manquements de l'Etat. Et en plus prennent des risques car la Loi est inique... pourtant, c'est bien de solidarité et de non assistance à personne en danger qu'il s'agit.

Cet argument éculé consistant à dire "ben tu n'as qu'à le faire, tu n'as qu'à les accueillir chez toi..." m'insupporte toujours autant, surtout que c'est souvent de personnes qui matériellement ont la possibilité de participer à l'effort qui le ressortent à tout bout de champ, surtout pour justifier de leur incapacité à s'engager pour une cause collective.

Je partage vos dires . Chacun fait et ne le claironne pas . 

Ce qui est indigne d'un état est de condamner des citoyens pour délit de solidarité .

Cette femme qui accompagne des enfants et qui se trouvent au tribunal !

Bouffon va !!!!

La neige était sale ...

Quelle saloperie, ce Collomb !

Ces provocations xénophobes servent le gouvernement LREM pour se grimer en humaniste sans frais.

Petits services au sein de l'action d'extrême-droite, pour y entretenir une fiction de gauche-droite.

Je pense que Gérard Colomb n'avait plus de gendarme sous la main, pire : ils ont épuisé le stock de bombe.
Est-ce que Mediapart pourrait enquêter sur la provenance des fonds qui financent ces coûteuses (et inutiles) opérations ? D’où vient l’argent ? Qui finance pour ces tenues, ce matériel, ces hélicoptères ? N’est-ce pas là une violation de la loi du 10 janvier 1936 sur les milices et les groupes armés ? À quand la dissolution de ces factions ?

+ 1

Marine Turchi, on compte sur vous...

https://mars-infos.org/cartographie-de-l-extreme-droite-2231 une carte de toute l'extrême droite française ,parti politique , groupuscule neo nazis identitaires ,absolument toute la peste brune y est représenter de la plus soft à la plus dure ....

https://generationidentitaire.org/ le site des identitaires avec leur propagande nauséabonde  bonne lecture .......

Le gouvernement penche pour les groupuscules d'extrême droite pensant montrer aux indécis tentés par le vote frontiste qu'il sait être ferme contre l'immigration clandestine. J'aimerai leur dire que c'est peine perdue.... de toute façon plus de la moitié des policiers sont au FN....

Inquiétante radicalisation européiste...

2czp-ekv-400x400

voila se qu'il est écrit en première page de leur site internet ,pour les combattres il faut les connaitre ;yell

Génération Identitaire est un mouvement politique de jeunesse qui rassemble des garçons et des filles à travers toute l’Europe.

Il a été fondé en septembre 2012.

Nous appelons la jeunesse à relever la tête : face à la racaille, face à ceux qui veulent fliquer notre vie et nos pensées, face à l’uniformisation des peuples et des cultures, face au raz de marée de l’immigration massive, face à une Ecole qui nous cache l’histoire de notre peuple pour nous empêcher de l’aimer, face à un prétendu vivre-ensemble qui vire au cauchemar… Génération Identitaire est la première ligne de la résistance.

Conscients des défis qui s’imposent à nous, nous ne refusons aucune bataille. Fiers de notre héritage et confiants dans notre destin, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre : on ne recule plus ! Nous sommes la génération sacrifiée, mais pas la génération perdue. Car nous entrons en guerre contre tous ceux qui veulent nous arracher nos racines et nous faire oublier qui nous sommes. Notre idéal est la reconquête, et nous la mènerons jusqu’au bout. Génération Identitaire est la barricade sur laquelle se dresse la jeunesse en lutte pour son identité.

Dans les partis politiques, les jeunes sont la main d’œuvre. Au sein de Génération Identitaire, nous sommes la tête et les cœurs. Chez nous, la jeunesse commande à la jeunesse. Nous sommes des camarades, des amis, des frères, un clan. Plus qu’un mouvement de jeunesse, nous sommes la jeunesse en mouvement.

Créative, fière, insolente et rebelle, la Génération Identitaire est l’avant-garde de la jeunesse debout.

 

EN GROS ILS SE PRENNENT POUR LES DESCENDANTS DES JEUNESSES HITLERIENNE ........laughing

autre merde sur leur site :

 

LA DÉCLARATION DE GUERRE

Nous sommes la GÉNÉRATION IDENTITAIRE

Nous sommes la génération de ceux qui meurent pour un regard de travers, une cigarette refusée ou un style qui dérange.
Nous sommes la génération de la fracture ethnique, de la faillite totale du vivre-ensemble, du métissage imposé.
Nous sommes la génération de la double-peine : condamnés à renflouer un système social trop généreux avec les autres pour continuer à l’être avec les nôtres.

Nous sommes la génération victime de celle de Mai 68. De celle qui prétendait vouloir nous émanciper du poids des traditions, du savoir, et de l’autorité à l’école mais qui s’est d’abord émancipée de ses propres responsabilités. Nous avons fermé vos livres d’histoire pour retrouver notre mémoire. Nous avons cessé de croire que Kader pouvait être notre frère, la planète notre village et l’humanité notre famille. Nous avons découvert que nous avions des racines, des ancêtres, et donc un avenir.

Notre seul héritage c’est notre terre, notre sang, notre identité. Nous sommes les héritiers de notre destin. Nous avons éteint la télévision pour descendre à nouveau dans la rue. Nous avons peint nos slogans sur les murs, scandé « la Jeunesse au pouvoir » dans nos mégaphones, brandi bien haut nos drapeaux frappés du lambda. Ce lambda qui ornait le bouclier des glorieux Spartiates est notre symbole. Vous ne comprenez pas ce qu’il représente ? Il signifie que nous ne reculerons pas, que nous ne renoncerons pas. Lassés de toutes vos lâchetés, nous ne refuserons aucune bataille, aucun défi.

Vous êtes les Trente Glorieuses, les retraites par répartition, SOS Racisme, la « diversité », le regroupement familial, la liberté sexuelle et les sacs de riz de Bernard Kouchner. Nous sommes 25% de chômage, la dette sociale, l’explosion de la société multiculturelle, le racisme anti-blanc, les familles éclatées, et un jeune soldat français qui meurt en Afghanistan. Vous ne nous aurez pas avec un regard condescendant, des emplois-jeunes et une tape sur l’épaule : pour nous, la vie est un combat. Nous n’avons pas besoin de votre politique de la jeunesse. La jeunesse est notre politique. Ne vous méprenez pas : ce texte n’est pas un simple manifeste, c’est une déclaration de guerre.

NOUS SOMMES DEMAIN, VOUS ÊTES HIER. NOUS SOMMES LA GÉNÉRATION IDENTITAIRE

 

Merci, il y a peu de chance que j'aille lire cela sur leur sites qui puent la merde.....

A la courneuve ou ailleurs, ils les attendent de pieds fermes, ces pauvres merdes de fachos qui se prennent pour des spartiates....Ils vont leur en donner du spartiate, a tous ces nazillons de salons....

''Nous avons découvert que nous avions des racines, des ancêtres,''

Effectivement! seulement, ce qu'on a oublié de dire à ces filles et garçons à peine sortis de l'enfance, c'est que leurs racines sont pourries !!!!!

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous