Vaccin contre le Covid-19: la toute-puissance de l’industrie pharmaceutique

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

exactement , le  chantage ,pression médiatique,pression sociale  , autisme garanti , ça  va psychoter   partout , t'a été vacciné? t'es clean!

que va t'on mettre comme adjuvant-s dans ce vaccin ? pour commencer , ai testé  dans la rue.

"pas question , un vaccin pourri , avec  des saloperies dedans jamais!"

"ils n'ont trouvé que ça pour  nous obliger  à la boucler,les marioles!"

"Les essais ,qui les fera ,qui les paiera qui les contrôlera  et  sur qui?"

pas gagné....

"plutôt pomme  ou poire", les  graisses ... mieux   vaut en avoir aux fesses  que sur l'abdomen , les évidences  de la médecine  et  ses insultes ...me  font penser   à des  patientes psychotiques  ne  sachant pas lire  et écrire  , se traitaient  de pomme  ou de poire lorsque outragées  , des  histoires de copinage  qui virent au pugilat.  C'était très très mal vécu de  se moquer de  son physique , quel bon sens!

ils se pointent  à 4 sur Besançon , un wagon; Veran ,Casse caillou , Borne  ,et Vidal , la brochette! pour  faire  quoi , faire chier ,comme d'hab, bordel annoncé!!et maintenant  les rems veulent bien sûr la ruralité , à savoir  miss Bessot  Ballot voudrait bien être secrétaire d'état aux ruralités ,  vas -y ,! , 51  ploucs  ont signés  son courrier , place  à prendre , pour les  invisibles!

"Par exemple, le Gavi a réservé 300 millions de doses à AstraZeneca pour 663 millions d’euros."

 

663M / 300M = 2€21 !

 

Voilà le prix du vaccin ou plutôt de "la réservation" du vaccin. Est-ce que ce sera le prix définitif ?

Vu de Belgique: Votre commentaire sur Raoult ne concerne pas la prise de position de MDP pour l'affaire de l'hydroxy-Chloroquine. Je vous parle " de pommes" et vous de "poires". Merci toutefois pour votre effort.
Vu de Belgique: On pourrait remplir une pharmacie avec ce genre de produits. Il faut savoir aussi que c'est le résultat du fait qu'il n'est pas permis aux produits pharmaceutiques d'augmenter les prix avec le coût de la vie. C'est là qu'il faudrait remettre un peu d'ordre: permettre aux prix de suivre l'inflation et comparer l'intérêt thérapeutique d'un nouveau produit par rapport à celui qui est déjà commercialisé. Il y a beaucoup à dire et à faire sur ce sujet. Trop complexe pour MDP.

VOUS PARLEZ DE LA CHINE DE L'EX  URSS ET DES ETATS UNIS 

par contre ce ne sont des ploutocrates

Fumigène comme en Belgique   Peu de cas covid répertorié

Les 663millions correspondent-ils au prix des 300millions de doses ou sont-ils une avance?

Vu de Belgique: Que veut dire votre commentaire? Vous voulez dénigrez nos morts en Belgique? Oui nous avons dénombré tous nos morts y compris ceux des maisons de repos, des vraies statistiques.

Excellente analyse médiapart essaie de récupérer des lecteurs qui l'on déjà quitté. A croire qu'on nous prend tous pour des idiots

Votre charge anti-complotisme serait plus crédible si elle ne s'appuyait pas sur l'existence présumée d'une vicieuse conspiration internationale, celle du diabolique professeur Raoult... une entreprise criminelle pilotée de quelque obscur vestiaire de l'OM par le non moins diabolique professeur Mehlang Chang, peut-être ? smile

Je me le demande aussi.

TOUT à FAIT D'ACCORD. Si on s'intéresse un peu à l'économie politique on sait très bien qui gouverne depuis longtemps et donc RAOULT N'a fait que dire ce que  tout le monde sait; c'est pourquoi je ne donne plus rien au téléthon ou autre il ne me reste que les endroits que je connais depuis longtemps. Idem au Liban car ça n'ira pas à ceux qui en ont besoin.

On se prive pour que des actionnaires se gavent.

Interdiction de donner nos impots sans contrepartie et vérification de l'utilisation

C'est bien hélas la triste réalité ! 

Donc AUCUNE CONFIANCE 

il faut d'ailleurs dire "La Mafia de l'industrie pharmaceutique "

Nous devrions tous faire la grève de l'impôt 

Surtout danger : ne pas se faire vacciner est le minimum. Encore moins si c'est un vaccin americano-chinois ! Un truc qui ne sera bien sur  pas testé, enfin pas pendant cinq voir dix ans comme ça doit être la règle . 

Les médias -dont Mediapart à sa manière - ont contribué à installer la peur, donc de cette "nécessité vitale" d'un vaccin ! Maintenant alors que peut-être, peut-être ce virus s'atténuerait, on commence à nous dire (heureusement quelques lanceurs d'alertes, des scientifiques ont douté depuis le début) que ce vaccin ne serait pas la panacée et qu'en plus il générerait des scandales financiers ! Qui l'eût cru !

La corruption planétaire  fait plus de dégâts que tous les virus réunis !

J'adore l'ironie des ignorants!!! encore plus grotesques!

Vu de Belgique: Non Monsieur, tous les vaccins ne sont pas inutiles. Il vous faut une formation plus poussée dans ce domaine avant de prendre une position aussi extrême. Vous affaiblissez l'objectif que vous recherchez: une vaccination nécessaire suivant les circonstances.

et le tétanos, et la diphtérie, et la rougeole...?

je ne discuterai pas  de  l'efficacité des vaccins , pas  assez de  recul et pas spécialiste , ai connu des jeunes filles  vaccinées  contre  ce fameux cancer du col ,se cogner  des semaines de douleurs dans le bras ,niveau musculaire , l'alu!  donc expliquez -moi !

J'ai mis des points de suspension. laughing

Article intéressant pour les ignorant-e-s courageux-euses :

http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/62244/07_bourdoiseau.pdf?sequence=3

(il y a une référence Raoult !).

A noter que les parasites sont des organismes plus complexes que les bactéries et virus. Donc vaccins efficaces plus difficiles à découvrir.

Rappels pour les petit-e-s humain-e-s en France :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1868266-vaccin-obligatoire-vaccination-france-calendrier-2020-rappel-bebe/

> Ce typage H.L.A., découvert par un prix Nobel rappelons le, semble inconnu des médecins, alors qu'une prise de sang suffit à le déterminer!

Sur ce coup, vous n'avez rien compris au sujet.

Le typage HLA ("inconnu des médecins" laughing) est couramment utilisé en matière de greffe d'organes par exmple.

Mais il n'a pas grand rapport avec les vaccins ni leur tolérance.

Ah le foutu HLA B27 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/HLA-B27

Souvent retrouvé dans la spondylarthrite ankylosante undecided.

RIEN NE VOUS EMPÊCHE DE NE PAS VOUS FAIRE VACCINE ...

 

Contre la rage, je ne sais pas, par contre, contre la polio, que j'ai eue : le chlorure de magnésium voir les travaux du Pr DELBET. (à prescrire immédiatement bien sûr).

Sans vaccin, la polio déclarée n'est pas toujours mortelle (vous en êtes la preuve). J'ai connu quelqu'un comme vous, qui avait des séquelles motrices. 

Sans vaccin, la rage déclarée est toujours mortelle.

On ne vaccine pas massivement contre la rage les humains, uniquement en cas de morsure pouvant éventuellement transmettre la rage, donc au cas pas cas.

Donc on ne parle pas du tout de la même chose, c'est à dire une vaccination massive de toute la population en traitant tout être bien portant comme étant malade ... médecine du Dr Knock. La polio on peut en admettre la nécessité en raison des problèmes moteurs pouvant être grave qu'elle peut entraîner. Toutefois la décrudescence de la polio, comme d'autres maladies soit moins due à la vaccination qu'à l'amélioration de l'hygiène et de la salubrité ... La peste, le choléra et la lèpre ont cessé d'être des fléaux en Europe sans pour autant qu'aucune vaccination n'est été effectuée. Mais la vaccination obligatoire pour tout et n'importe quoi relève d'un système de rente pour les labos sans que les bénéfices en terme de santé publique soient démontrés, en occultant les effets secondaires parfois très graves, et qui finalement associé à tous les toxiques de notre environnement et alimentation, abouti à diminuer graduellement les défenses immunitaires de la population.

Les milliards dépensés pour un vaccin non véritablement testé, à l'efficacité réelle douteuse et aux effets secondaires inconnus, seraient bien mieux employés à être mis dans la recherche sur le fonctionnement du virus et à trouver des remèdes visant non à éradiquer le virus si cela était possible ce qui n'est pas prouvé) mais à éviter les complications ... mais ça ne rapporterait pas assez aux labos. 

 

Normal, le vaccin contre la grippe n'est efficace que sur une infime fraction de la population, celle qui a le gène des jeux de maux !      ;-)

vous dites n'importe quoi! Trump qui peut

> Pour ceux qui sortent de réa c'est déja plusieurs années de rééducation. Ensuite il y a les problèmes cardiaques; cérébraux; circulatoires;

Ceux-là font partie des 2%

NB : en post-réa, c'est quelques semaines ou quelques mois, pas quelques années.

 

 

> La aussi on nous "rabâche" que le virus (on nous aurait menti ?) que les personnes asymptomatiques transmettre le virus aussi bien que ceux qui sont contaminés.

En fait, on n'en sait pas grand-chose.

De toute façon, il ne faut pas confondre les infectés en phase d'incubation donc pré-symptomatiques avec ceux qui éliminent très rapidement le virus et resteront asymptômatiques. Ces derniers sont probablement beaucoup moins contagieux, voire pas du tout.

J'entame ma 8ème décennie sans vaccin anti-grippe. Les rhumes qui durent 2 ou 3 jours je connais, mais je ne sais pas si j'ai un jour chopé "La" grippe. Donc nous ne sommes probablement pas égaux devant la maladie.

Vu de Belgique: Votre argument sur 2% de mortalité est simplet. D'abord il ne s'agit pas de 2% mais plus, mais bon, ce n'est pas là que je vais argumenter. Il n'est pas question uniquement de mortalité mais aussi et surtout de morbidité: l'état dans lequel se trouvent les gens qui sont passé dans les soins intensifs: un état dramatique avec une très longue revalidation mais aussi des séquelles graves irréversibles. L'autre aspect est que ce n'est pas une grippe banale quand on connaît son niveau de contamination puissant qui remplit justement les soins intensifs, vous semblez l'oublier. Ce dernier point devrait, aussi, vous faire prendre en compte tous les morts suite au fait que les autres pathologies n'ont pas été prises en soins pendant la crise du COVID-19 qui a bloqué les hôpitaux. Un argument pris seul, peut avoir l'air pertinent mais remis dans un contexte mieux informé et plus large , peut être à la portion congrue.

"je la chopais tous les  ans .." êtes-vous  certain que c'était une grippe ? les symptômes!  ,vous savez ma bonne  dame....

ce  sont les faits rien que les faits , le milliardaire  de  la théorie  du complot  vous l'expliquera mieux que moi , cool, pote  à macron, (peut-être ) comme raoult  et  à trump , sûrement!

le  petit covid-19  se réplique , donc ......

il a plein de petits  cousins ....donc   en aura d'autres  , son truc  , c'est  d'avoir un hôte  et on ne tue pas  son hôte  si on veut  continue à exister....  donc...et alors   mais  c'est  bien sûr!

au fait la grippe  porcine  c'est bon!, confinée?, non   transmise  du porc  à l'homme, !! , les oiseaux migrateurs  vont  revenir ou partir , c'est cool , encore moins  de foie gras  cette année , vive noël au balcon!  les pauvres éleveurs  de l'ouest , je les plains   encore  pour leur gueule ...

Donc nous ne sommes probablement pas égaux devant la maladie.

C'est une évidence (question de rapports d'équilibre entre agent agresseur et agent agressé).

Cela dépend du terrain (agent agressé) mais aussi de l'agent agresseur.

Quel que soit l'individu qui attrape la rage, il en meurt. On comprend l'énergie dépensée par Louis Pasteur !

smile

Vous vous trompez en disant que ce n'est pas dans l'intérêt de votre médecin de vous faire vacciner contre la grippe, peut être ne le savez vous pas, les médecin traitant recoivent de belles primes pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros pas an de la sécurité sociale si ils ont un taux de prescription de vaccins satisfaisant.

Donc oui, plus un médecin prescrit de vaccin anti grippal, plus sa prime annuel sera élever !

Vous oubliez qu'on peut s'attendre à ce qu'un porteur sain ait moins de charges virales sur lui qu'une personne malade et donc qu'il la transmette moins.

Donc oui elle pourrait transmettre le virus, mais quand la plupart des personnes autour sont aussi porteurs sains, le virus ne va pas bien loin.

Attention je ne dis pas que cela n'arrive jamais, simplement que le taux est bien plus faible qu'avec des personnes non "porteurs sains".

Pas de vaccin sans serologie du covi. et d'une.. asympomatique ou pas se faire vacciner alors que nos corps ont deja des anti corps, c un risque que je ne prendrais pas.

J'ai 75 ans et je n'ai jamais eu la grippe. Chaque année vaccination avec remèdes homéopathiques et entretien régulier de mon immunité. Pas besoin de vaccin pour ça !

Je ne suis pas scientifique , sur cette position anti vaccin, je n'ai pas de point de vue strict mais quand on regarde l'histoire on se rend compte que des maladies très courantes ont disparu après des campagnes de vaccination. si l'on regarde la rougeole par exemple: cette maladie avait quasiment disparu mais depuis que le mouvement anti vaccin progresse, elle revient 2ou3 personnes en sont mortes l'an passé...

VOS RÉFÉRENCES  ,,,,?????????????????????????

NB : en post-réa, c'est quelques semaines ou quelques mois, pas quelques années.

ce n'est pas ce que m'ont dit les médecins. Dans pas mal de cas il y a une perte de capacité pulmonaire importante qui peut se compter en dizaine d'années.

Ça c'est que disent les vendeurs de vaccins pour en vendre en quantité. Car il suffit de réfléchir un peu par soi-même pour se rendre compte que cet argument est faux.

je sais pas comment vous expliquer plus simplement que quand le virus ne circule plus parce qu'une majorité de la population est vaccinée; les personnes non vaccinés ne sont pas contaminées non plus du coup. reflechissez très fort. C'est pour ça que des milliers de gens qui ne pensent qu'à eux en refusant de se faire vacciner pour les vaccins de base bénéficient de l'immunité de tout le reste du groupe et peuvent quand même la ramener en disant "regardez je suis pas vacciné et je tombe pas malade; la preuve que ça sert à rien". Sauf qu'au bout d'un moment ça marche plus et que des maladies qu'on croyaient devenus inoffensives refont des victimes comme la rougeole.

> ce n'est pas ce que m'ont dit les médecins. Dans pas mal de cas il y a une perte de capacité pulmonaire importante qui peut se compter en dizaine d'années.

Pas en ce qui concerne le covid en tout cas.

Cette maladie étant apparue il y a 9 mois, je ne vois pas comment les médecins pourraient savoir qu'elle va causer des séquelles pendant des dizaines d'années.

pas de références ...encore un SCIENTIFIQUE  DE MES DEUX

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est vrai que ceux qui ont atterri aux urgences mettent souvent du temps à s'en remettre.

Parc qu'ils ont été soignés au bout de 10 à 20 jours d'aggravation.

Surtout quand le ministère de la santé recommande des semaines durant le Paracétamol comme unique remède, qu'il fait partir les médecins en confinement de province, et fait tout pour qu'on ne sache pas que les traitements efficaces sont nombreux.

Ivermectine, artémisia, chloroquine, azithromycine... Tous ces remèdes ont des propriétés anti-virales démontrées et expérimentées avec succès contre le covid. Mais y'a que "vaccin" qui rime avec flouze.


https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/09/14/covid-19-actualites-therapeutiques/

c'est  de la parano ,vous devriez  consulter , pas grave , profiter  des vacances  pour  se  réactualiser  , c'est mieux!

Je partage complètement votre avis. Mais on n'est pas les seuls :
"Vaccin contre le Covid-19 : « On va trop vite pour des raisons financières. »"
Voir l'interview digne d'intérêt sur RT France de l'immunologiste Violaine GUERIN, une professionnelle qui ne semble par craindre l'Ordre des médecins...   

Vu de Belgique: C'est tout ce que vous avez à dire? Pas d'argument?

> - Les souches de ce Sars Cov 2 sont multiples... ce qui rend le vaccin fort compliqué .

Pas forcément. Cela dépend de la cible du vaccin. S'il cible des protéines communes à toutes les souches (par exmple la proteine spike qui se lie à l'ACE), il est universel. Certains sont en developpement. 

> - De vaccin contre un coronavirus on en connaît un seul. c'est celui contre le coryza du chat. Il fonctionne à 40 % .

Il en existe d'autres : chien, porc,  bovins.

Vous en connaissez beaucoup de vaccin pour le coryza du porc, de la poule et du bovin  ? 

Quand au chien il est rarement sujet au coronavirus (ça arrive mais c'est rare). 

Pour le reste même en ciblant cellules et protéines c'est tout de même loin d'être assuré. 

are  you vacciné contre la grippe jlmfi , vous et votre pote coquerel ,  depuis  que vous êtes communicants , politiciens communicants ?   les  spéculations  ,vous connaissez ,pourquoi n'avez -vous pas  combattu ,   contre  ce  système  depuis le temps , depuis   1980 ,on comptait sur vous  , qu'avez -vous fait réellement pour nous  sortir de la merde!

 

votre science  c'est  bon!

regarder  les manifs  de Besançon , en 68  mais  encore  et depuis!

> Vous en connaissez beaucoup de vaccin pour le coryza du porc, de la poule et du bovin  ? 

Les coronavirus ne provoquent pas que des coryzas (rhume).

https://www.anses.fr/fr/content/les-coronavirus

> Pour le reste même en ciblant cellules et protéines c'est tout de même loin d'être assuré. 

On peut créer des vaccins dirigés contre toutes les variantes du SARS-COV-2 puisqu'il a une identité génétique précise et qu'il mute peu. En fait créer un vaccin n'est pas très compliqué - en créer un qui soit utilisable en pratique l'est plus. L'efficacité n'est jamais assurée a priori.

Perdu. La protéine Spike a des variantes aussi. Pas grave on vous fera plusieurs vaccins braves gens. Dormez tranquille on s'occupe de tout.

> La protéine Spike a des variantes aussi

La plupart des protéines virales ont des variantes. Ce n'est pas un problème en soi puisque le vaccin (éventuel) ne ciblerait que la partie constante : celle qui lui permet de se lier avec l'ACE.

Par analogie, c'est un problème de clé et de serrure.

 

Tu parles à qui ? de quoi ? 

Ta science n'est pas bonne elle te fait divaguer. .

 

Il semble que le virus de la coquerélophobie soit toujours en circulation dans les forums de Mediapart, mais ne paniquons pas : le trade off  limite sa virulence...

{\displaystyle R_{0}={\frac {\beta }{\mu +\alpha +\gamma }}S_{0}}

surtout la CHINE..................

Oui je connais le principe. Mais je n'ai pas lu que l'on avait les moyens de ne cibler que la partie invariante de la fameuse spike. Tant mieux si c'est le cas.

On peut d’ailleurs cibler aussi des parties variables : il suffit de créer plusieurs variantes du vaccin dans la même seringue. Cela se fait couramment pour d'autres virus.

Entretien avec Violaine Guérin, immunologiste, le 15 7 2020  Les labos mettent les bouchées doubles. On a focalisé sur les cas graves dans des hôpitaux affaiblis. Mais dans l'ensemble, ça reste bénin. On teste à tout va et forcément; ça fait apparaître des cas, dan s des régions qui n'ont pas été atteintes au printemps. Le protocole des vaccins n'est pas respecté et les doses pratiquées trop fortes provoquent des troubles indésirables inutiles. Politique de la peur.

https://www.youtube.com/watch?v=tahMzCcD5C8

Lire l'aspect financier dans le commentaire 22/07/2020 19:32  HERVÉ SCIARDET Ci-avant.

PIPEAU   COMME VOUS............................

Démission

alors totobo , selon vous?  jlmfi , il squatte Mediapart pourquoi ?!

vous  avez  envie d'exister  auprès  de votre papa , qu'il repose  en paix , mais jlmfi , la politique c'est  son gagne -pain  il communique !

laughing

Envie de démarrer ma journée dans le positif...

Bonne journée ! 

Facile comme explication psychologique... wink

Merci pour lui, son travail (12 h, voire plus, par jour y compris les week-ends et les étés) était sa passion jusqu'à la fin. Tous ceux pour qui le travail est une passion sont chanceux, quel que soit leur domaine. 

Avant de vouloir rassembler à qui que ce soit, j'essaie d'être moi-même (pas toujours facile à gérer... laughing). Que chacun fasse ce qu'il peut avec ce qu'il a et qu'il laisse un peu tranquille tous ceux qui ne lui ressemblent pas, tout en les respectant pour ce qu'ils sont, telle pourrait être ma devise. Pas toujours facile à appliquer, à cause de l'adversité naturelle dans les relations humaines... 

Bonne journée à nouveau... 

SAINT   RAOULT    priez pour NOUS.........

Il fallait voir le documentaire Big Pharma mardi 15/9 sur Arte."les "Big Pharma" : à eux seuls, les suisses Novartis et Roche, les américains Pfizer et Johnson & Johnson, et le français Sanofi contrôlent la majeure partie de la fabrication de médicaments. Réalisation : Claire LASKO, Luc HERMANN.

Article excellent mais sans doute un peu court sur un vaste sujet.

Selon Bloomberg, Moscou a lancé une campagne secrète de vaccination contre le Covid-19 pour des milliardaires, PDG et responsables politiques. Un cocktail de vaccins, pour sauver l'élite de l'humanité...  Les californiens qui comptaient se réfugier en Nouvelle Zélande vont devoir rester confinés à Atherton. On atteint le niveau 13 dans l'échelle de l'irrationnel comme disait Bilal ( Froid équateur). Plus sérieusement n'en devenons pas des irrationalistes primaires ou secondaires par dépit. Il faudrait remettre à la mode l'humanisme scientifique, le genre de truc qui doit faire rire dans la petit monde avide qui s'agite autour du Covid. 

https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-les-elites-russes-vaccinees-depuis-avril-21-07-2020-2385146_24.php

 

> Selon Bloomberg, Moscou a lancé une campagne secrète de vaccination contre le Covid-19 pour des milliardaires, PDG et responsables politiques.

Pour un fois qu'ils serviraient de cobayes... smile

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Cela ne mérite en effet pas un mot

Nos fins limiers ont raté Al Capone et se refont sur De Rugy...

Raoult a inventé un vaccin et ne nous le dit pas ? Quel cachottier. smile

 

Sanofi principal sponsor de Raoult

intox...

Raoni n'est pas très bien en ce moment , il se fait vieux qui prendra la relève  avec Hulot , un autre communicant!

Absolument, il a inventé un vaccin contre la bêtise : on l'écoute une heure et on est moins con ! Il est fort quand même, ce Raoult ! laughing

Le vaccin risque de ne jamais exister, il semble que les anticorps COVID disparaissent totalement après 6 semaines.

> Le vaccin risque de ne jamais exister, il semble que les anticorps COVID disparaissent totalement après 6 semaines.

L'immunité durable ne passe pas par les anticorps, mais par la fabrication en masse de cellules spécialisés spécifiques qui auront d'abord été activés par le vaccin (ou le virus).

pas  encore suffisamment de recul , on ne  sait pas  et on ne  sait  rien , je  trouve ça génial , j'aime la part  de mystère  , après  si nous  avons toutes les réponses à tout , c'est une dictature  qui nous attend , pensée unique , !!!

Et surtout ,n oublions jamais que la vie est une maladie sexuellemt transmissible et potentiellement mortelle!

tout pareil , merci!

l'interdiction de la chloriquine a été annulée, en douce, par décret, le 10 Juillet, par le nouveau 1er ministre, Jean Castête, Jean Cattex, enfin, un nom comme ça.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 22/07/2020 22:18
  • Par

Inutile de s’enflammer, les grandes avancées à grands coups d’essais en veux-tu en voilà de la recherche d’un vaccin contre le vih sont là pour calmer les esprits et la joie...

  • Nouveau
  • 22/07/2020 23:34
  • Par

Une question surgit à la lecture de cet article, gentiment orienté critique contre big-pharma, plutôt donc à 180° des choix répétés et caricaturaux de Mediapart dans la controverse protocole Raoult / Gilead...

Le commissaire politique est-il en vacances ?  L'auteur Rozenn le Saint est-il moins obéissant ?

"...donc aux prix négociés par les laboratoires pharmaceutiques, clairement en position de force en cette période de crise sanitaire. La loi du plus fort demeure."

Rien de nouveau à l'ouest : il y a 5 ans, Mediapart avait organisé un rendez-vous télévisuel ayant pour sujet "Soupçons sur les labos".
"L'industrie pharmaceutique est hors de tout contrôle", telle était déjà la conclusion...

Vaccin contre le Covid-19 : « On va trop vite pour des raisons financières. »
Voir l'interview digne d'intérêt sur RT France de l'immunologiste Violaine GUERIN, une professionnelle qui ne semble par craindre l'Ordre des médecins...   

Il y a, sur le fond, très peu de différences entre pinochet et lepen-attali-macron: assassinats et "profits" du gang, dont font partie ces "labos", la lepeno-attalo-macronie se veut le nouveau "jaguar" de l'"europe"...

https://www.lcp.fr/programmes/debatdoc/pourquoi-le-miracle-economique-bresilien-n-a-pas-eu-lieu-15720

https://fr.wikipedia.org/wiki/José_Pinera un des principaux "inspirateurs" de l'abruti actuellement "président", alors qu'il "travaillait" à la "commission" lepen-attali.

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/12/SEPULVEDA/61149

"Les ventes d'anti-douleur Doliprane produit par sanofi sont montées en flèche de 20 %."

...

La France a interdit l'usage de l'ibuprofène.

De plus, l'Inserm (financée par sanofi) a publié sur son site bien avant le covid une étude sur son anti-douleur concurrent pour classer ce médicament comme nocif avec des effets de perturbateurs endocrinien.

...

Vaccin impossible ?

https://www.aimsib.org/2020/05/03/vaccin-anti-covid-19-et-immunite-de-groupe-cest-non-et-encore-non/

Comment peut on vacciner contre une maladie qui n'est pas immunisante.Exemple le tetanos et la tuberculose.Question sans reponse.

Pour le tétanos, c'est très simple à comprendre. 

On immunise non pas contre le microbe lui-même mais contre la toxine tétanique qui est seule dangereuse, en injectant une anatoxine (toxine modifiée et inactivée). 

 

Le sida est présent depuis 40 ans, pas 30, on n'a pas trouvé de vaccin, mieux on n'a jamais pris les mesures prophylactiques qui l'auraient éliminé, elles sont bien connues. On fera pareil avec le Covid, pas de vaccin, ou risque d'effets secondaires inconnus, et on ne veut pas prendre les mesures prophylactiques, chacun est certain de ne pas l'attraper et tient plus à sa liberté qu'à la vie des autres ; dans 40 ans, il sera toujours là.

Le HIV n'est pas proche du covid 19 du tout.

Ni le mode de reproduction, ni le e cycle de vie et le type de génome.

Il n'infectent PS du tout les mêmes cellules. Lire wikipédia est suffisant pour l'apprendre!

 Tout a fait d'accord mais le microbe meurt en presence d'oxygene donc il suffit de bien nettoyer sa plait.

En théorie... En pratique, il vaut mieux être vacciné en plus.

  • Nouveau
  • 23/07/2020 12:56
  • Par

Que sont les théories qualifiées de complotistes sinon la confirmation flagrante du "qui Bono"? 

S'il la population ne peut se passer de ce vaccin fût -il hypothétique, la nationalisation pardon la réquisition de Sanofi s'impose de pair avec sa sortie en bourse et le remerciement à coup de pied au cul de ses actionnaires.

Je croyais qu'il fallait dire " la Covid"!...
  • Nouveau
  • 24/07/2020 14:16
  • Par

Au fait , que devient notre Génial Druide interplanétaire DIAFOIRUS 1er ( Santo Subito )?

Je rappelle que les étalages des boutiques en Provence fleurissent de mugs, bougies et cierges à son effigie.

Je commence à m'inquiéter de son état post médiatique ; à moins qu'il soit en train de profiter de vacances bien méritées dans de lointaines contrées à l'abri des regards.

Car, une nouvelle étude jette les discrédit sur sa potion magique :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-etude-bresilienne-juge-l-hydroxychloroquine-inefficace-face-au-covid-19-20200724

  • Nouveau
  • 24/07/2020 16:29
  • Par

Pour nous changer des bisbilles alimentées par la secte anti-Raoult...

Ici Radio-Canada, 24 juillet 2020

« En général, le développement d'un vaccin prend plus de 10 ans... »

capture-d-ecran-2020-07-24-a-16-28-18

Nous sommes donc en 2030.

Il serait temps que Mediapart s'intéresse au pouvoir de Bill Gates sur l'OMS, Gilead, la mise en avant des vaccins, le pouvoir pourri de l'Ordre des Médecins qui menace les médecins honnêtes qui s'intéressent à l'homéopathie et aux soins alternatifs de la sclérose en plaque.

Et maintenant ce scandale mondial qui ridiculise le soin bon marché du Covid 19 avec l'hydroxychloroquine et l'azytromycine. Ce scandale qui fait le choix de terroriser l'humanité avec quelques milliers de morts évitables et des millions de chômeurs inévitables.

Nous savons que la santé est une marchandise, mais cette fois, cela atteint des sommets inégalés. Je me réjouis de lire un dossier fouillé sur cette question.

Le coronavirus est présent dans la fumée de cigarette rejetée par le fumeur contaminé. Voilà pourquoi le virus se répand facilement.

cigarettes .....peut être

mais pas le HASCH  

Pas de vaccin. .' Elle compte parmi ses contributeurs des philanthropes, principalement la fondation Bill & Melinda Gates, " philanthrope
Pas de vaccin. .' Elle compte parmi ses contributeurs des philanthropes, principalement la fondation Bill & Melinda Gates, " philanthrope

Mediapart a peur de nous faire mal? Rappelons que Macron a donné 500 millions d'euros à l'OMS pour la recherche de vaccins Covid... Vaccin ou pas, l'argent sera pas perdu pour tout le monde.

Dèjà à l'époque de nombreux médecins s'étouffaient (les difficultés à trouver des vaccins contre un coronavirus sont archi-connues, l'utilité contestable d'un vaccin du fait de la mutation rapide vers des formes bénignes...). Et la presse n'a pipé mot, trop occupée à disqualifier la chloroquine et ignorer les autres traitements. Si on sait soigner, pourquoi mettre des milliards dans des vaccins...

Autre effet kiss kool :

Voici comment la "toute puissante" industrie pharmaceutique phagocyte l'hôpital public: on connaissait les partenariats publics-privé, voici l'intrusion des fondations.

 

  • Nouveau
  • 18/09/2020 08:30
  • Par
Remercions cette industrie qui est en train de mettre au point le médicament contre le néolibéralisme car tout cela va faire boum un de ces jours

Et attendons bien sagement que ça se passe? Le néolibéralisme est obsolète depuis 20 ans. Nos droits fondamentaux sont attaqués de toute part. Les totalitarismes ne laisseront aucune place à la révolte d'ici peu.

Documentaire Bigpharma sur Arte jusqu'au 13/12

article LeMonde

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/09/15/big-pharma-labos-tout-puissants-big-profits-big-scandales_6052307_3246.html

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous