L’affaire Adama Traoré devient un scandale judiciaire

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Avec les gendarmes de Persan, si t'es pas champion du Monde d'apnée statique, t'as aucune chance de survie...en plus, si tu es noir, ils te prennent pour un champion en combinaison de néoprène...

Afficher l'image d'origine

L'affaire Traoré : curieux choix pour une "une" alors que pendant ce temps là :

160921logobahamasleaks

Un dossier sur ce nouveau scandale

 

 

Votre choix est curieux... L'un n'exclut pas l'autre, ou bien?

pourquoi le peuple ne peut pas porter plainte ou se constituer partie civile? ça changerait les choses!

...

Sens donc mon doigt pour voir..

tu ne manques pas d'air dis donc...à lécole tu aurais eu droit à un zéro pointé pour avoir été hors sujet.

Ce que l'article oublie de signaler, c'est que Yves Jannier était l'avocat général au procès de Paris dans l'affaire d'Outreau, de sinistre mémoire (Outreau II, qui vit l'acquittement général des condamnés de Saint-Omer:Outreau I). Jannier s'était fait connaitre en déclarant à un des enfants victime d'abus sexuels et de viols (et reconnu comme tel par la justice elle-même):"Tu vas peut-être dire aussi que tu as été violé par des Martiens, non?" Elégant et adapté, je trouve , pour un Proc!..

C'est comme pour le clergé, sans doute une affaire de robe.

Je laisse tomber on ne se comprendra pas .

D'ailleurs je note que dans l'article il n'est pas fait mention de la couleur de peau de cet homme jeune.

Pas plus que l'on précises homme "blanc" pour ce syndicaliste qui a perdu un oeil suite a des violences policières 

Je le redis ma conviction est que vouloir ramener a sa couleur de peau Adama ce n'est pas juste.

Je rêve du jour ou notre débat n'aura plus lieu d'être . C'est trop? 

Vous avez manqué peut être d'un peu de pédagogie pour exprimer votre idéal sur l'homme. Ici, il faut redoubler de beaucoup de doigté et même avec cela, c'est parfois insuffisant.

Mais nous ne sommes pas dans un monde "idéal" !!! Cette pénible histoire en est la triste preuve.

Je crois en votre sincérité et mis mon commentaire avec un trait d'humour et de couleur sur les flics. Ce n'était pas bien méchant. Courage à vous et ne soyez pas "regrettant" de votre intervention.Clin d'œil

 

 

Bravo de le faire remarquer ! Noir sonne comme une dis-qualification, quelle misère ! Quand je parle de racisme en France je me dis que tous ceux qui ne paient aucune attention à leur formulation en ce qui concerne leurs habitudes insultantes de langage : Travail arabe, Histoire belge, C'est du chinois pour moi... etc, ... sont pour moi des racistes qui veulent s'ignorer comme tels !

"S'il avait été blanc , ca ne serait pas arrivé. Combien d'homme blanc de la trentaine meurent dans les locaux de la police ? "

N'importe quoi ! Pffffff ! Comme Traroth et KwakDelux !

"Pas plus que l'on précises homme "blanc" pour ce syndicaliste qui a perdu un oeil suite a des violences policières"

Exactement. Parce que les flics ne lui ont pas défoncé la gueule parce qu'il était blanc, mais parce qu'il était syndicaliste.

"il n'est pas souhaitable de les classer par couleur" : Vous pensez donc qu'il ne faudrait pas parler de la couleur de la peau, même quand c'est pertinent et éclairant sur un sujet, par exemple un acte raciste. La conséquence logique serait de faire disparaitre totalement la question du racisme du débat. Le FN vous dit merci ! Est-ce que vous comprenez au moins le raisonnement ou pas du tout ?

On aimerait bien vous entendre réfuter la chose.. cela vous est impossible n'est ce pas ?

 

devine pourquoi.
devine pourquoi.

Je comprends tout à fait votre réflexion, je pense exactement comme vous.

Il est désolant de voir que des êtres humains se désignent entre eux par leur couleur, leur taille, leur morphologie ou leur style. Je pense que c'est du racisme, parfois inconscient, mais racisme quand même.

Il fallait parler de la couleur de ce jeune homme pour dénoncer les violences de plus en plus fréquentes envers les personnes à peau foncée pour les besoins de l'article, c'eût peut-être été plus percutant d'ailleurs , de le dire en toute fin d'article, sous forme d'une question impertinente...

mais aussi radin comme un auvergnat, tétu comme un breton, empafeur comme un marseillais, gueulard comme un italien, péteux comme un allemand bouffeur de saucisse, nunuche comme un belge, etc...il faut aussi sortir de la parano victimisante, voir du racisme partout sinon c'est à devenir dingo !

Aller à la pertinence semble vous déranger

le déni des sourds, aveugles et malentendants ...

Tout comme les Africains rêvent du jour où les médias français traiteront les informations (politiques surtout) du continent, sans souligner l'appartenance "ethnique" ou "tribale".

 

Vous l'aviez remarqué ?

 

Cool

Faire l'autruche, ou être dans le déni en prétextant vouloir juste rechercher la "normalité" ...

Faites le aussi pour les analyses tribales ou ethniques d'Etienne lenhardt et compagnie

il manque des précisions:

fuite

antécédents

 

Dans toute l'article c'est tout ce que vous avez retenu? Eh ben!

 

http://www.leparisien.fr/persan-95340/une-gendarme-mise-en-cause-par-la-famille-d-adama-traore-porte-plainte-21-09-2016-6139567.php

La précipitation du procureur à "aller un peu vite en besogne dans sa communication" aurait-elle nui à l'appréciation sereine de l'activité de cette gendarme ?

 

Voilà. Encore un coup des eurobéats voulant saper les institutions de notre République désireuse de retrouver sa souveraineté.

Qu'est-ce que vous racontez ?

Du racisme camouflé en prétentions républicaines, semble-t-il, non ?

hors sujet

 

Pas sûr. La défense inconditionnelle d'un procureur aux déclarations sujettes à caution (je suis plus prudent quant à la gendarme, voir plus haut) et la mise en cause de Mediapart quant à cette critique du procureur n'est pas anodine, quand on relie ce commentaire à d'autres du même auteur. Bon, je suis dans l'interprétation, là, je le reconnais.

L'interprétation du hors sujet.

Très bien : revenons au sujet. Ce qu'écrit Antoine P. revient au fond à dire : "Contrairement à ce que raconte Mediapart, il n'y a pas d'affaire Traoré". Qu'en pensez-vous ?

> Ce qu'écrit Antoine P. revient au fond à dire

Ben tiens. Gardez vos interprétations fantaisistes pour vous, et allez prendre l'air, cela vous fera du bien. Déjà que vous avez commencé à voir du souverainisme partout...

Je veux bien aller prendre l'air. Mais une affaire Traoré sans procureur, vous allez avoir du mal à vous en sortir, vous.

Je ne vois pas trop de quoi "je" devrais "me" sortir. Vous feriez vraiment mieux de laisser tomber vos attaques personnelles.

Les chiens de garde sont de sortie.

 

Médiapart délire et dérive de plus en plus !

"Un article à charge contre un procureur"!

Si la situation n'était pas grave, on en rigolerais vous savez, mais malheureusement un homme a été tué par négligence et par manque d'humanité par un service de l'état. Un autre serviteur de l'état essaye de maquiller tout ceci pour ne pas éclabousser les institutions, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est que Mediapart monte un dossier?

Vous croyez que c'est Mediapart qui a réalisé les autopsies? Vous croyez que c'est Edwy Plenel qui a soudoyé le pompier volontaire pour faire sa déclaration? Etc. Mediapart ne fait que raconter, ne faits que relater les FAITS, rien que les FAITS!

Il est où le dossier monté, sinon la VÉRITÉ que l'on nous raconte enfin??

Mais oui, à Mediapart ils sont têtus, ils ne s'en tiennent qu'aux FAITS et non aux dires de certains procureurs qui pensent surtout à faire carrière et gagner la sympathie du pouvoir!

Heureusement que Mediapart dérive, car s'ils suivaient comme toutes ces chaines d'infos en continu les story tellings des procureurs aux ordres du pouvoir, Karachi, Bettencourt, Kadafi, bygmallion, etc n'auraient jamais vu le jour!

Alors OUI Mediapart dérive, mais au moins ils s'éloignent de tous ces griots qui ne sont que la voix de leur maîtres!

Alors Mediapart SVP continuer à dériver, continuer à être une officine qui nous renseigne sur ce que certains cachent, sur ce que certains aimeraient laisser entre leur soi bien délimité!

Vous avez essayé le prozac ? sinon allez vivre ailleurs.

faites en donc autant, avec ou sans prozac!!

Votre charge contre les fonctionnaires me semble ignorer la réalité des nombreux fonctionnaires qui sont bien leur boulot, sans caricature dans un sens ou dans l'autre.

La hiérarchie, on lui chie dessus madame.

Le discour est maladroit mais il y'a bien quelque chose à faire au niveau de l'éducation nationale. On va pas me dire que dans une classe de 30 élève on arrive a apporter l'attention qu'il faut a ceux qui prennent du retard mais également à ceux qui prenne de l'avance, je ne parle même pas des professeurs incompétant a qui on confie malgrè tout des élèves en toute connaissance de cause. Il faut clairement revoir la chose et augmenter les moyens de l'éducation national.

Enfermer des gens dans des cases dès l'enfance, lui c'est un petit intello, lui c'est un cancre cela ce repercute également socialement et quelqu'un qui pourrait avoir des résultats exceptionnels finit parfois par avoir des résultats médiocres par conformisme. Nombre de psy spécialisé dans les cas d'éleves a haut ou très haut potentiel (qui ont un qi hors norme) rencontre souvent ce genre de cas. Je n'ai pas de solution toute faite mais encore une fois on a vraiment un problème.

Et ouais . . . Pour le Proc c'est net InnocentClin d'œil

Pour conclure cette petite série :

"Avec les amateurs, c'est flou, y a qu'avec les pros qu'cest net !"

Merci Joël, je ne connaissais pas. Le clip est très bien.

Vous pouvez choisir encore parmi plus de 170 pays où l'herbe doit être bien plus verte que chez nous, bien sûr Clin d'œil

Le peuple est aussi une merde malheureusement.

...et comme vous faites partie du peuple...ça tombe bien Rigolant  RigolantLangue tirée

Tout à fait. :)

 

Incroyable que les analyses de labo,faites en urgence dans ce type de dossier ultra-sensible(mort suspecte et indignation  populaire)n(est pas été publiées!Donc ,il n'y avait pas d'affection grave!

 Supputation?Alors,gens de la justice(sans majuscule),prouvez-le en publiant les rapports(non falcifiés,il y va de la déontologie du médecin signataire).Chiche?

... que de compétences réunies dans ce "dossier ", et pour faire éclater la vérité, je suis ébahie !!! 

dT

A 110 kg chacun, ils ne sont pas très en forme les gendarmes.

Ils étaient chargés d'un certain poids d'équipements, non?

il a ete assasinne par les gendarmes, c' est le breviare qui convient le mieux , non?

Une pensee pour toute les victimes de bavures racistes de notre chere police,  10 a 15 victimes chaque annee, dans la plupart des cas, des francais d' origne africaine ou maghrebine, a ce jour aucun  des flics responsables n' a ete inquiete ou puni. 

C'est un peu trop complexe et nuancé ce que vous dites là.

Médiapart et son lectorat ont tranché : la police est par construction raciste et violente, et toute affaire suspecte où sont impliqués des flics ou des gendarmes est forcément une scandaleuse bavure.

Non, ce n'est pas "normal", mais ça n'autorise pas à dire que les flics sont coupables alors que l'enquête est loin d'être terminée.

@ anco ,

Mais que connaissez vous de cette ville , de ce quartier , de ses habitants , d'Adama .T. ,  de sa famille , de ses fréquentations et de la cité de Boyenval où il habitait , vaste cité HLM excentrée  ?

( J'ai eu un chouette pote qui y habitait : un jour il s'est fait agressé à la barre de fer par un individu inconnu armé à la barre de fer ....

Attention :  je ne dis pas qu'A.T. aurait pu être l'agresseur : c'est simplement pour situer l'ambiance ....)

"De cet individu qui a trouvé la mort dans des circonstances pas claire et non officialisées ? "

Etes- vous juge ?

(Avez vous enquété , avez vous eu accès au dossier ?)

   Si oui , vous devez savoir qu'il y a un secret de l'instruction .

Pas par plaisir de cacher la vérité , mais devoir de réserve et secret de l'instruction pour les magistrats , que si vous transgressez , vous vous retrouvez en faute professionnelle et vous détruisez le dossier judiciaire pour forme de vice .

"Est-il "normal", qu'après 2 autopsies on ne sache toujours pas de quoi est mort ce jeune homme sans passé médical connu ?"

     Non ça ne semble pas normal , mais apparemment persite localement  une grosse tension et des "choses" ,(par exemple :justement A.T avait des problèmes sérieux de santé qui l'avaient empêché de pousser dans une carrière de foot balleur qu'il envisageait ) , des circonstances  ont été rapportées à l'époque ,  absentes ici  .

Et vous : que savez-vous réellement , concrètement de cette histoire ?

Je me répète : cette affaire a eu lieu début juillet , congés d'été : je vous invite à retrouver les articles de mdp à ce sujet ....

Et dans les autres médias d'ailleurs ....

Elle a suscité des émeutes graves , des batailles rangées avec blessés , incendies et dégradation de biens publics .

Pas de quoi aborder les choses de façon sereine ....

Le vice de forme est une forme de vice alors ?

Ecoutez , vous ne vous êtes apparemment jamais retrouvé confronté à des situations de violence imprévues auxquelles vous deviez faire face avec les moyens limités  du bord ....

Moi, si .....!

      Alors par exemple vous pouvez parler  de Verdun, mais jamais à la place des soldats , des poilus cramponnés au terrain , qui subissaient toutes les attaques : aux canons , à la mitrailleuse , aux sauts de tranchée , à la baillonnette , au fusil , au couteau , .... au gaz , aux avions ....etc etc ...

Et des morts sur le terrain dont souvent on ne retrouvait qu'un doigt dans le meilleur des cas ....

      Avec les commentaires et la propagande à l'arrière , vous savez : "le bourrage de crâne" ...

( dénoncé par Galtier Boissière et le Canard Enchainé naissant )

....Par ceux qui ne sont jamais exposés , mais qui font de biaux discours patriotiques, poétique emphatiques ,militants et autres  ...!!!!!      Incertain

Lisez : M. Genevoix : ceux de 14

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceux_de_14

Non , je ne fais pas diversion ....

Réfèrez vous aussi , autre exemple , aux "Mains Sales" , pièce de  théâtre de JP Sarte (entre autre le co-fondateur de Libération )

"Bref , je dénonce tout de même  en écho à cette affaire le manque de moyens de la justice , des procs , des juges et de la police ."

 

J'ai connu ça sur la Dalle d'Argenteuil où tous les commissariats environnants ont été fermés pendant les années 90, puis 2000, puis....exemple le commissariat de l'avenue du Gal de Gaulle à Sartrouville, et tous les autres...police de proximité (relativement appréciée - je dis bien relativement) supprimée par le p'tit; etc... une hécatombe: l'Etat n'est même plus présent sur son "territoire".

"Remi Fraisse assassiné"

Définition d'assassiner: "Commettre un homicide avec préméditation."

Le flic qui a malheureusement atteint R.Fraisse aurait-il prémédité son acte ? Faudra bien constituer votre dossier alors !

On se demande ce que vous faites la d'ailleurs.. Le figaro est fait pour vous, c'est un très bon chenil.

Quand ca dérive, comme à l'époque petain et consort, la société se divise. Les collabos, les résistants. Les collabos sont en nombre sur mdp. Les résistants aussi. Les uns ne feront jamais changer d'avis les autres. Blah blah blah, c'est sur le terrain que ca se règle ces choses là.

> Le flic qui a malheureusement atteint R.Fraisse aurait-il prémédité son acte ? Faudra bien constituer votre dossier alors !

Pas besoin de dossier, voyons... Suffit de tonitruer quelques extrêmités sur un ton péremptoire, et de balancer une salve d'insultes et de grossièretés à la première contradiction. Les exemples abondent sur ce forum.

Hélas !

Ce forum se passerai très bien de vous je pense.

Ce forum serait-il réservé aux moutons de Panurge, adeptes de la pensée unique ???

Chez MDP aussi, on doit fermer sa gueule ou démissionner ????

Traduisez moi s'il vous plait le mot prolégomènes, je manque de vocabulaire et j'ai la flemme de chercher dans le dictionnaireRigolant

« Cette affaire a déclenché des émeutes »... Effectivement, c'est la com du proc qui a mis le feu aux poudres, et telle est la vraie raison de son limogeage : trouble grave à l'ordre public.

Son chef est sur la même ligne : il tente de se dédouaner des turpitudes de l'Etat raciste en les collant sur le dos de ses agents, un procédé dont la Vème république est coutumière. Et le ministre Urvoas est la quintescence de ce régime qu'un expert en la matière qualifia jadis de coup d'Etat permanent : en 2011, ce grand démocrate militait pour la fusion de la Justice et de l'Intérieur, « un choc salutaire » écrivait-il, cf. Le Figaro. Un choc salutaire pour son état d'urgence électorale, c'est clair, qui fait se retourner Locke et Montesquieu dans leur tombe.

« Ce gouvernement, je le caractérise d’un mot : la police est partout, la justice nulle part »... Ainsi s'exprimait Victor Hugo, dans "Choses vues", huit mois avant le coup d'Etat du 2 décembre 1951. Comme nous tous, le grand homme savait qu'il ne peut y avoir de paix sans justice, et nos petits politiciens devraient en prendre de la graine, sinon qu'ils aillent au diable !

© Yassine Belattar

Verdun ?  Ici il s'agit juste de l'interpellation par trois gendarmes d'un jeune homme ( sans précédent judiciaire ) qu'ils connaissaient et qui s'est enfuit a leur vue. Adama est décédé pendant ou a la suite de cette interpellation. Il se trouve qu'un procureur donne une version des faits ( entierement a charge contre Adama T.) démenties depuis par des témoins et des analyses médicales. C'est mal parti pour que la justice soit rendue. Mais vous avez sans doute raison si vous vouliez comparer la Justice de la patrie des droits de l'Homme a un champ de ruines.

sacre Antoine, tjs le mot pour rire.... si vous alliez plutot vous distraire du cote de 'valeurs actuelles,' vous seriez sans doute mieux a votre aise, non?

L' enquete? Quelle enquete? tout ce monde corrompue couvre ces poulets criminels qui s' autorisent  a tuer des francais  d'origine africaine ou maghrebine ( comme au bon vieux temps de la coloniale, hein, pourquoi ce gener?...) bien sur que les flics sont coupables, ils ont traite ce jeune comme pire qu un animal... renseignez vous sur  les bavures repetitives qui touchent presque exclusivement des 'francais d origine', ils ont meme tues des RETRAITES

La justice referme le dossier Ali Ziri, un retraité mort en 2009 à la suite d’une garde à vue

Le Monde.fr |  18.02.2016 à 10h13 • Mis à jour le 18.02.2016 à 11h09

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter

Partager (1 383)Tweeter

La Cour de cassation a refermé définitivement, mardi 16 février, l’enquête sur Ali Ziri, un retraité algérien de 69 ans, mort le 9 juin 2009 après un contrôle policier à Argenteuil (Val-d’Oise). La haute juridiction a rejeté le pourvoi contre l’arrêt de la cour d’appel de Rennes qui avait confirmé, en 2014, le non-lieu prononcé par les juges d’instruction, a révélé Mediapart, mercredi 17 février.

Le flic qui a assassiné R Fraisse savait très bien les conséquences de son acte :

Si on demande aux flics de balancer les grenades de désencerclement (des grenades offensives, pour résumer) à ras du sol, c'est parce que les flics savent pertinemment bien que quand ils balancent ces grenades en cloche, celles ci sont mortelles, amputé du bulbe.

Alors allume ton 5eme neurone, et va voir un psy qu'il te délivre de ton complexe du larbin . . .

Ça te fera le plus grand bien.

Je ne vous ai pas tutoyé et encore moins injurié (cette assertion: "amputé du bulbe" ne prouve pas que vous en ayez un (de bulbe); au contraire, il témoigne d'une totale absence dudit "outil").

Si cela avait été un tir tendu (qui vise directement la personne), oui cela aurait pu être "avec préméditation" (car la visée est précise, directe et ne laisse pas de doute sur la volonté de tuer); mais avec un tir indirect (qui sert à atteindre un objectif masqué par un obstacle et que vous nommez "tir en cloche") ne permet pas de savoir avec certitude si l'objectif sera atteint,puisqu'il est masqué.

" vas voir un psy qu'il te délivre de ton complexe du larbin . . ." Ah ? Parce que vous croyez qu'en parlant de complexe de larbin vous n'en êtes pas affecté vous-même ? C'est se surestimer, pauv'...garçon ! Votre 5è neurone, pensez-y ! Il semble vous faire défaut; peut-être qu'un psy... Clin d'œil

Vous ne savez pas plus que moi si le procureur a menti. Il faudra pour cela attendre la fin de l'enquête.

Quant à la majorité des Français, ils sont probablement beaucoup moins préoccupés par cette affaire que la frange de la gauche qui a pris pour habitude de se passionner pour les faits divers policiers.

> La majorité des Français sont aveuglés par les médias.

Ben voyons. Si on n'est pas d'accord avec vous, c'est qu'on est "aveuglé par les médias". J'en vois certains qui sont plutôt aveuglés par leur certitude de détenir la vérité sur tout, d'être une sorte d'avant-garde éclairée au milieu d'un océan d'obscurantisme.

(par contre, bizarrement, croire Médiapart sur parole ne vous pose pas de problème, bien que Médiapart soit... un média)

Rectification de formulation : "La majorité des Français sont aveuglés par les médias."

Quand on parle des larbins de l'oligarchie, on dit "les merdias" Clin d'œilInnocent.

> Disons que si ce procureur n'a pas mentit, Faïza Zerouala commet une diffamation, dans un contexte assez proche chronologiquement et assez risqué judiciairement, je présume que le choix du mot a été pesé à l'aune des élements de preuve dont dispose Médiapart.

Il arrive effectivement que des organes de presse soient condamnés pour diffamation, parce qu'ils surestiment parfois l'autorité des preuves qu'ils apportent à l'appui de leurs affirmations.

J'ajoute que le montant d'une condamnation pour diffamation n'est pas forcément très élevé, et que risquer la diffamation en échange d'un article attrappe-clics peut être économiquement rationnel. Médiapart est aussi une entreprise commerciale qui prend des risques calculés, comme lorsqu'elle a pris le risque de ne plus faire payer la TVA à ses clients...

> Et s'il faut une maitrise complete des faits évoqués pour commenter un article, autant fermer derechef les fils de commentaires.

Bien entendu. Je me borne simplement à rappeler la prudence nécessaire quand on parle d'une affaire dont l'enquête est loin d'être terminée.

"Ben voyons. Si on n'est pas d'accord avec vous, c'est qu'on est "aveuglé par les médias""

Je vous renvoie donc à mon commentaire initiale : la plupart des médias n'ont pas jugé utile de rectifier les mensonges du procureur une fois la vérité connue.

"par contre, bizarrement, croire Médiapart sur parole ne vous pose pas de problème, bien que Médiapart soit... un média" : Tout à fait exact. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'expliquer pourquoi ? La notion d'indépendance des médias vous est vraiment totalement étrangère ? Cela dit, je ne crois pas non plus aveuglément Médiapart.

Mais il faut aussi attirer de nouveaux abonnés. Un titre ronflant parlant de "scandale judiciaire" peut y contribuer.

Oui, parce que des foules de non-abonnés passent leur temps à lire les titres sur Médiapart. Bien sûr. On lui dira, hein...

> La notion d'indépendance des médias vous est vraiment totalement étrangère ?

Médiapart est peut-être indépendant des puissances d'argent, mais il n'est pas indépendant de ses propres biais idéologiques, ni de son propre intérêt économique à caresser l'idéologie des lecteurs dans le sens du poil. L'indépendance n'est pas une garantie de probité ni de véracité des informations rapportées.

"Quand à minimiser la mort d'un homme sous la périphrase "fait divers policier", je ne sais pas ce que la majorité des français en pense, mais moi, ça me dégoûte."

"Ne parlez donc pas au nom de ce que pourait penser la majorité des français, monsieur! Vous ne représentez ici que vous-même !"

J'aime assez les sept derniers mots

> Oui, parce que des foules de non-abonnés passent leur temps à lire les titres sur Médiapart.

À votre avis, comment quelqu'un décide-t-il de s'abonner à Médiapart ? Réfléchissez deux secondes...

Bien vu ! (post de 18:08)

Parce que, naïf, vous pensez que les autres journaux ne font pas de même ???

Et comble, ils sont subventionnés par l'Etat, donc nous contribuables.

Donc soit vous êtes manipulés volontairement à MDP, en toute conscience, en faisant le choix de payer un abonnement soit vous êtes  manipulés, à votre insu,  par une presse que vous payez sans le savoir....

Vous êtes un proc véreux, non ?

 

"Vous êtes un proc véreux, non ?"

On peut dire que votre propos est d'une intelligence rare. Le Nobel vous attend.

C'est le même qui dit plus haut que « Le peuple est aussi une merde malheureusement ». Il risque d'y avoir pénurie de médailles, avec un tel palmarès.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Autant fermer derechef les fils de commentaires. Et pkoi pas ?

EXCELLENT  !!

MORT  AU CONS  !! 

 

Vous annoncez la fin du monde là !

Car nous sommes tous plus ou moins cons un jour, et toujours le con de quelqu'un...Sourire

Certainement pas en venant contempler la page des titres, à mon avis. Je ne connais pas les motivations des autres, mais pour ma part, c'est après avoir entendu pour 3eme ou 4eme fois des révélations provenant de Médiapart reprises par d'autres journaux. Et vous, vous avez passé longtemps à fixer la page de titres, comme ça ?

"Médiapart est peut-être indépendant des puissances d'argent, mais il n'est pas indépendant de ses propres biais idéologiques, ni de son propre intérêt économique à caresser l'idéologie des lecteurs dans le sens du poil"

Les biais idéologiques propres n'entravent en rien l'indépendance. Quant à caresser l'idéologie des lecteurs dans le sens du poil, ça voudrait dire que les lecteurs ont tous la même idéologie, et ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas la même que vous, autre lecteur !

Faits divers policiers dites vous mais qui montrent bien l'état d'inhumanité de nombreux fonctionnaires de police et qui démontrent aussi l'augmentation régulière du nombre de victimes lors d'interventions des forces de l'ordre et d'après vous il ne faudrait pas s'en préoccuper parce que une soi-disante majorité de français ne s'y intéresse pas.Moi, au contraire cela m'intéresse de connaître le comportement des policiers, gendarmes et crs lors de leurs interventions car cela me préoccupe de voir que la plupart du temps lorsque ils interviennent dans ce type de problèmes il y a de plus en plus de victimes résultant de leurs comportements sans que le ministre de l'intérieur ne réagisse sur les méthodes employées.

> Quant à caresser l'idéologie des lecteurs dans le sens du poil, ça voudrait dire que les lecteurs ont tous la même idéologie

Non, ça veut juste dire qu'une majorité de lecteurs partagent certains éléments et que Médiapart a intérêt à aller dans leur sens dans le traitement des sujets (il est vrai qu'il y déroge parfois : certains articles de Philippe Riès par exemple... tiens, justement, on ne le voit plus beaucoup ;-)).

> et ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas la même que vous

Oh, mais je suis sûr que nous avons des choses en commun : l'opposition au néo-libéralisme, par exemple. Sur Médiapart, cependant, les sujets sociétaux sont largement surjoués, au détriment des questions économiques.

Et vous prétendez savoir ce que pense la majorité des lecteurs de Médiapart, c'est ça ?

Pouquoi donc, a vous lire, pense t'on aux "élucubrations d'Antoine" ? 

Donc pour vous, le procureur avait parfaitement RAISON de ne pas mentionner le "syndrome asphyxique" qui était écrit NOIR SUR BLANC dans son rapport d'autopsie??

Donc pour vous le procureur a eu raison de dire que ce jeune homme avait des antécédents médicaux, ou pourrait être un délinquant?

Vous savez ICI personne n'est pour l'impunité! Mais nous voulons une IMPUNITÉ pour TOUT LE MONDE!

A force que cela touche toujours les mêmes, à force de tirer sur la corde, eh ben on finira un jour par la casser! On se demande même si ce n’était pas cela qui était recherché pendant cette période!

Un individu en bonne santé, au main des forces de l'ordres meurt dans leur locaux, on ne donne aucune explication, même pire on MENT au citoyen pour le calmer, pour lui dire que tout est sous contrôle, et vous applaudissez!

Il ne peut y avoir une RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE si TOUT SES CITOYENS ne sont pas ÉGAUX devant la JUSTICE! C'est là toute la Question! ADAMA TRAORE, comme toute PERSONNE avait DES DROITS, en tant que personne, en tant que HUMAIN!

> Quelle image nous vient ? Celles de gros c*** poudrés aussi ignares qu'infatués d'eux même, vivant en vases clos, accrochés comme de vieilles moules puantes aux ors de leur fonction d'un autre siècle

Je suis curieux : dites-vous cela parce que vous vous êtes regardé dans un miroir ? Ou parlez-vous de votre entourage (ce qui ne serait pas très sympa pour eux) ?

Face à quelqu'un de grossier et d'injurieux comme vous, il n'y a rien d'autre à faire que de lui renvoyer sa grossièreté à la figure. Que cela vous serve de leçon.

Megrilab! sors de ce corps!

Vous vous êtes senti visé, on dirait...

Vous êtes vraiment dans l'air du temps : on peut bien affamer la population, discriminer, tabasser les récalcitrants ou les abattre s'ils font trop de schproum, du moment qu'aucun mot vulgaire ou offensant n'est prononcé. Consternant, effectivement.

Bla, bla, bla.

Si vous ne voulez pas débattre, personne ne vous retient !

En attendant, avec une attitude de ce genre, vous pouvez difficilement faire des reproches aux autres sans être ridicule.

Vous êtes lamentable.

 

1 le jour de son anniversaire à la suite d’une interpellation injustifiée par les gendarmes, s

2   Yves Jannier a choisi un canal de communication privilégié, l’Agence France-Press  !!

3    a   ................soigneusement sélectionnés, quitte à faire des impasses béantes  !!

   ........................... C est à  vomir !!!! 

HONTE  à la magistrature  ultime GARANT   de nos  LIBERTES   de  garder  en leur seing  des   crapules intellectuelles de ce type  !! 

C'est dévoyer   cette  Fonction   SUPREME   ................. !!! 

Le   travail remarquable de certains juges  seuls  face à  tous  ne doit pas être  souiller par des   combines de cuisine  politique  !!    c est un saccage  !!!

 

Ouaf ouaf ,

C'est qu'il mordrait le fox terrier !

"Le" FOXTERRIER mord très bien et c'est pour ça qu'on l'aime.

 

Cool

 

 

  • Nouveau
  • 22/09/2016 15:30
  • Par

URVOAS = DEMISSION

CAZENEUVE = DEMISSION

Dans les deux cas il ne vous reste plus que:

http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

c'est à dire encore suffisament de temps pour couvrir tout un tas de bavures ;-(((

site réjouissant, ça fait rêver.

Et c'est un ancien abruti qui a mis un bulletin hollande en 2012 (2eme tour seulement, ouf) qui vous le dit.

 

EXCELLENT  continue  !!!!!! 

Pour les autres  "verbeux "  tu les " emmerde "  !

exprime  toi ! 

 

Pauvre    Gugusse  !!!!  

dépasse  tes  conventions  dans lesquelles tu étouffes.....  !!!!!!

fou lui la paix  !!!

Garde ta Sclérose pour toi !!!

T O L E R A N C E  !

tu connais  !

!  

Un peu agressif non? Je n'ai pas lue l'ensemble des commentaires, j'ai vue plus haut déjà que cela tourne au pugilat, ce que je déplore personnellement et donc j'ai arreté de lire les fils ou a court d'argument on en arrive aux insultes. Il serait peut être bon que les modo interviennent juste histoire d'alerter un peu les gens en leur demandant de ce calmer...

Je partage le point de vue de JIP11 sur ce commentaire, et je ne suis pas un facho de l'ortho, certains ici pourront facilement confirmer que je fais quelques fautes par phrases, mais structurer un peu son texte en faisant des paragraphes facilite vraiment la lecture, ce qui est cool pour le lecteur, et cool pour celui qui ecrit qui du coup est lue par plus de monde ce qui est le but quand on commente je pense. J'incite donc Rémy Dholland a continuer de poster, mais un peu d'effort dans la structure serait cool pour la prochaine fois.

Il était carrément pénible à lire, je n'en ai lu qu'une partie, une bonne lecture mais gachée par le style massif et lourd comme un AMX30 (c'était un char d'assault). Vous, au moins, votre texte est aéré, rien à voir.

Pauvre type.

Adama est mort en "zone gendarmerie", tout comme Rémy Fraisse  (et bien d'autres). 

Très bien analysé .... c'est exactement ce qui s'est passé pour mon fils. Ils ont transporté son cadavre à découper sous un train en zone gendarmerie alors qu'à mon avis il est mort en zone police à Ramonville ou Toulouse.

autant en "zone gendarmerie", un gendarme peut pas, par définition, être inculpé (ou alors le commandant Beau ou les gendarmes des paillottes, en pleine et complexe opérations barbouzardes-pour-rire (cruchot, tout cà)). Le moindre substitut pète les plombs et bafouillent son CPP, le greffe oublie tout, les gendarmes "mènent l'enquête"... font chantage à tous niveaux... et bon en "zone gendarmerie", c'est comme à Mayotte ou ous les tropiques, la gendarmerie est un corps "au-dessus" des juridictions civiles, bien au-dessus de la police judiciaire et territoriale ordinaire. Un corps extraordinairement politisé-infiltré au demeurant, où la sécurité militaire copine et fait double jeu avec les pires activistes d'extrême droite : être au front national dans la gendarmerie, c'est déjà être carrément de gauche : on vote donc en bloc à gauche, pour le Front national, dont on est en "zone gendarmerie" - le principal vecteur organisationnel : c'est pratique : on a accès à la logistique et infrastructure gendarmerie, au temps-libre (colossal) du gendarme, pour vaquer à la "fabrique locale de l'opinion publique", soutenir tel ou telnotable, discréditer tel autre, emmerder les "hippies" et "couvrir" les petites bandes de nervis - dans nombre de sous-zones ruralo-péri-urbaines, la structure "intellectuelle" de la gendarmerie qui est le seul et dernier véritale "Etat" sur le territoire : tout est affaire de simple ordre public 

EXCELLENTISSIME !!!!!!!!!!!!!!! il semble que vous en sachiez beaucoup sur les activités des pandores dans les campagnes .... je vais vous contacter popur vous parler du cas de mon fils.

Effectivement tout a été piloté par la gendarmerie et à haut niveau (Colonel départemental, lieutenante colonel de la BR de Toulouse), les magistrats jusqu'au doyen des juges d'instruction se sont pliés aux injonctions et aux magouilles des gendarmes ....

Là il y aurait une sérieuse enquête à faire de la part de médiapart.

Oui les gendarmes pactisent et magouillent avec les pouvoirs politiques locaux pour les aide à étouffer des affaires CRIMINELLES  .. c'est le cas pour mon fils de 24 ans asssassiné à Toulouse -Ramonville et maquillé en suicide sur voie ferrée à St Rustice, 25 kms au nord de Toulouse, EN ZONE GENDARMERIE.

Mais à Toulouse ce n'est pas le FN mais le PS et le PR qui occupe tous les postes de responsabilité locale et régionale (y compris maire deToulouse en sept 2008 jusqu'en 2015).

 

 

quand c'est illisible, c'est illisible, et donc ça ne sert à rien, mais j'imagine que ça fait du bien de se lacher.

Moi aussi j'ai renoncé à aller jusqu'au bout.

Trop long et non structuré en paragraphes : non lu pour moi. Dommage, c'était peut-être intéressant.

Vous auriez pu lire la 1ère partie sur la zone gendarmerie c'est très instructif et je retrouve exactement mon affaire.  

J'ai tout lu, c'est un post passionnant, que j'ai interprété comme un long cri de douleur

Merci pour ces précisions, c'est loin et en même temps si proche, lorsque l'on voit l'affaire d'Adama et de tous les autres.

Je me souviens surtout des tentatives pour le faire passer pour un casseur et la frustration à l'énoncé du verdict au procés des deux policiers... 

 

Ce n'est pas lors du procès: c'est le journal du FN Varois qui, en janvier 88, avait écrit: " Malgré son état de santé lamentable, il n’avait pas hésité à attaquer en pleine nuit les forces de police chargées du maintien de l’ordre"

Les deux voltigeurs ont eu 2 et 5 ans avec sursis le 27/01/90. Déplacé d'office pour l'un et retraite d'office pour l'autre.

Je suivais jour après jour l'affaire de ce gamin qui m'a retourné les tripes.

Je sais bien que ce n'est pas lors du procès.

Je suis tous les procès de policiers ou gendarmes tueurs d'enfants, celui là est loin, il y en a eut pas mal d'autres depuis, et chacun fait penser à tous les autres.

 

 

S C A N D A L E !

Je ne vous suivrai jamais sur ce terrain " de policiers ou gendarmes tueurs d'enfants": la très grande majorité (des membres des forces de l'ordre), voire la quasi totalité fait correctement son travail.

Sauf que dans un souci idéologique très partisan, il est facile de faire mousser les exceptions qui deviennent, toujours par ce souci idéologique pourri, des généralités. Vous vous êtes plaint sur un autre fil d'une Justice partisane; la vôtre qu'est-elle donc ? Il y a des "mauvais", qu'ils soient punis; il y a des "bons", qu'on leur fiche la paix ! (Ces derniers, d'ailleurs, ne demandent rien, juste que leur travail soit reconnu)

C'est quand même ahurissant, cette propension à la généralisation chez des gens qui seraient les premiers scandalisés si on glosait sur « les maghrébins dealers de drogue » ou je ne sais quel cliché appuyé sur quelques cas individuels.

Il faut croire qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent.

(on passera sur le « tueur d'enfants » qui infantilise des victimes en général adultes...)

"Il faut croire qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent."

Je pense plutôt à de l'aveuglement sectaire...un peu comme le travail fait sur des esprits faibles pour parfaire une bonne radicalisation...l'évaluation se fait toujours après coup.

Je me doutais que ce n'était pas un échange que vous cherchiez ici, j'attendais votre hoquet le voilà: Désolée pour vous, l'aveuglement sectaire, vous l'illustrez trés bien ici.

 

Votre lecture sélective ne me concerne pas.

Je dis très exactement que j'ai suivis tous les procès de policiers ou gendarmes tueurs d'enfants. Je ne dis nulle part que tout les policiers et gendarmes sont des tueurs d’enfants. D'autant que je connais peut être plus de policiers que vous vu le travaille que je suis souvent amené à faire avec eux et certains mériteraient le diplome de travailleur social. Je connais des policiers bien plus intègres que certains enseignants par exemple, qui heureusement ne sont pas policiers ou gendarmes.

Vous la voyez la nuance? Ou votre besoin de m’interpeller comme vous le faites depuis que j'ai posté mon premier commentaire est trop puissant? Le roquet raciste complexé, qui mêle les maghrébins à ça, aboie sur ce fil en vous faisant écho sans jamais n'avoir rien d'autre à dire que d'insulter, a cru trouver un os? Pitoyables bouffons.

La pulsion est mauvaise conseillère.

Vous avez raisons, je ne doute pas que la majorité fait bien son travail, mais ils gagneraient beaucoup en crédibilité/légitimité si quand il y'a effectivement bavure l'affaire était traité convenablement, et les moutons noires, ceux qui abusent de leurs autorités sanctionnés comme il convient plutôt qu'être couvert par tous. Ils sont responsables de la défiance qu'on leurs porte quand ils savent qu'untel adore jouer de la matraque sans raison et qu'ils la ferment. Si on avait l'habitude de voir les policiers/gendarmes/crs qui méritent sanction être sanctionner, le jour ou un drame ce produit par accident on les croirait lorsqu'ils annonceraient qu'il s'agit d'un accident.

je me rappelle des massacreurs  qui sortaient du tribunal, libres, en rigolant. Pas l'ombre d'un remord, comme d'habitude dans ce genre d'affaire.

********

 

 

Allons donc,

"Je me doutais que ce n'était pas un échange que vous cherchiez ici"

Ah bon ? Je ne faisais que re-situer l'affaire avec le contexte. Si ça vous chante, parlez seule.

"Désolée pour vous, l'aveuglement sectaire, vous l'illustrez trés bien ici." Aveuglement sectaire ? il faudrait sans doute que j'emploie rigoureusement les mêmes termes que vous pour vous sembler bien "formaté". Ben, non !!!!

"La pulsion est mauvaise conseillère" aucune pulsion, juste une remise "à plat", sans être partisan, comme l'indique mon post. Si je l'avais été, en défendant les forces de l'ordre, je n'aurais pas mis en cause ceux qui ont massacré ce gamin.

Encore une fois, dommage que vous preniez tout sur un ton bagarreur !

C'est ça, allez donc.....

Votre petite sortie plus haut est illustrative des méthodes de quelques uns sur ce site. Souvent les mêmes d'ailleurs. Sans aucun billet sur leur blog, sans véritables arguments ou éléments à apporter, des petits hoquets, des insinuations, de déformations des propos de l'autre, des hors sujets, bref, la médiocrité dans toute sa splendeur.

C'est vrai que lorsque l'on à rien à dire sauf ce qui est déjà dit avant en utilisant wiki pour faire plus concerné, est surtout une preuve du peu d’intérêt à ces questions. Mais certains ici ont décidément du mal à trouver un os.

Je vous cite:

"Je ne vous suivrai jamais sur ce terrain " de policiers ou gendarmes tueurs d'enfants": la très grande majorité (des membres des forces de l'ordre), voire la quasi totalité fait correctement son travail.Sauf que dans un souci idéologique très partisan, il est facile de faire mousser les exceptions qui deviennent, toujours par ce souci idéologique pourri, des généralités. Vous vous êtes plaint sur un autre fil d'une Justice partisane; la vôtre qu'est-elle donc ? Il y a des "mauvais", qu'ils soient punis; il y a des "bons", qu'on leur fiche la paix ! (Ces derniers, d'ailleurs, ne demandent rien, juste que leur travail soit reconnu)"

Non seulement vous déformez mes propos, mais sans aucune dignité vous mêlez ici ce que je dis ailleurs sur un tout autre sujet.

Bref, faites vous des amis mais pas sur mon compte, ou alors attendez vous à ce que je vous mette le nez dedans.

Le ton bagarreur comme vous dites, je l'ai face à des hypocrites, trop lâches pour révéler leur véritable motivations, mais trop nuls pour ne pas être faisandés.

En fait vous ne m’intéressez pas, c'est vous qui me collez au basque depuis mon premier commentaire ici.

 

 

 

« Nuit qui me délivre des raisons des salons des sophismes,

des pirouettes des prétextes, des haines calculées des carnages humanisés

Nuit qui fond toutes mes contradictions, toutes contradictions dans l'unité première de ta négritude »

Léopold Sedar Sengor 

Pour accompagner la réflexion: https://youtu.be/XQopyK-M4Cw

 

 

"Nous avons connu le feu et la tahison, et nous avons fixé le monde De nos yeux ardents" Nazim Hikmet

 

nouveau       JIP,

"""Faisant partie des quelques abonnés qui ... ont soutenu la justice et les forces de l'ordre contre les attaques systématiques de certains """

Cela était peut-être aussi, dès le départ, un peu trop "systématique", non ? Mais ok pour la bonne foi ... malgré tant de faits similaires l'annulant. 

"""je suis aujourd'hui abasourdi par la connaissance petit à petit livrée des faits, etc"""     Cela vous honore, car c'est une attitude rarissime. Pouvez-vous en convaincre le fort difficile à supporter Antoine (mais on le fait) et quelques autres ? 

"""Voilà qui déstabilise la démocratie. """     Certes, sauf qu'au fil du temps CELA S'ACCUMULE !

"""Les auteurs de ces très graves fautes doivent être sanctionnés à hauteur de ce tort causé à la crédibilité des fonctions régaliennes de l'État. """      J'avoue voir ici plutôt du second degré.

Au total, question : quelle "démocratie" ?    CDT.

 

Ce procureur a mentit car il savait que des gens comme vous seriez la partout sur les réseau sociaux pour rappeller a l'ordre les petits "gauchiste énervée" montrant une solidarité qui aurait put mettre le feu au poudre. C'est ça le pouvoir aujourd'hui, pas la loi ni son écriture: c'est la contorsion des faits, la manipulation et le mensonge pour créer un barrage de faible avec les forts et contre les faibles.

Vous avez choisit votre camps, voila votre faiblesse, au moment décisif il vous on fait basculer dans leurs camps, celui de la legitimité, celui du pouvoir.

Esperont que vous serez plus lucide la prochaine fois.

Cela devrait être normal de croire la justice et la police par défaut, que vous ou moi n'y croyons plus à cause de la répétition du schéma "convront les bavures" ne signifie pas que ceux qui y croit soit faible ou autre chose. N'inversons pas les valeurs, le coupable n'est pas celui qui croit aux mensonges mais bien celui qui les profères.

Bien heureux JIP11 que vous ayez ouvert les yeux sur le traitement de cette affaire.

Oui, j'ai éxagérée mon propos et surtout la facon dont j'ai parlé n'était pas correct et je tiens e m'en excuser.
Ma colére venait du fait que cette affaire ma pas mal fait cogité sur la façon dont se mensonge a fait évolué le débats sur les résaux. J'aimerai juste qu'a l'avenir nous soyons tous un peu plus lucide et clairvoyant. Car, j'était la, les paroles du proc tirait sur des ficelles assez grosse...

Les aventures de ce magistrat me sont relativement indifférentes 

Je présume que c'est la famille qui s'est accrochée à se faire rendre justice. 

Qui de la suite de l'affaire pour les victimes de ces policiers ? 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Commencons ici notre devoir de citoyen et exigeons la révocation du juge sans indemnité ni salaire

Si Maintenant ... La police ne peut traiter les citoyens noir Comme ils veulent ? Obligé de les considerer Comme des être Humains avec des droits ? Surtout la BAC ? C'est la catastrophe pour eux ? Obligé de changer de métier? Ils ne pourrons Jamais s'adapter Aux nouvelles régles?
C'est la cour d'appel de Versailles? Nous savons tous l'historique de cette juridiction? Très particuliere? Et CE n'est pas la premiere fois ?

Bravo!

Vous appelez "la République" au secours ?

 

Le Retour à une vrai République .... Nous sommes dans un système qui est fort avec les faibles et faible avec les forts... 

Et si C'etait vrai ? Des devoirs pour les citoyens noirs ? Mais aussi des droits ? Non la... Je rêve... C'est pas posible... La police va me rappeler a l'ordre...
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 23/09/2016 01:36
  • Par

Question à l'auteur : c'est quoi "management" ?

Bonjour, pourriez vous simplement répondre au commentaire la prochaine fois, ou au moins citer l'ensemble du commentaire et pas simplement une phrase? A moins que cela soit juste une erreur, dans tous les cas merci d'avance.

Pour le reste, La Parigote a donné trois phrases, n'a pas développé son propos, personnellement je ne suis pas certains que vous ayez compris ses propos convenablement, je vois en première lecture au moins 2 lectures possibles.

Vous êtes un grand malade vous ! ou alors vous devriez apprendre à lire !!! Criant

En plus vous êtes méchamment agressif et c'est surtout des gens comme vous qu'on ne devrait pas admettre sur un site de débats courtois et intelligents. 

"Je présume que c'est la famille qui s'est accrochée à se faire rendre justice" signifie que la police pensait sûrement avoir à faire à des gens qui se laisseraient faire ainsi  que le procureur  et que le fait que cette affaire ait été médiatisée c'est parce que la famille s'est accrochée à ce qu'on lui rende justice. 

Une famille exemplaire et pleine de courage ! parce que s'attaquer à la police et à la justice, il faut avoir du courage - d'autant que je pense qu'ils ne sont pas riches. 

Je me demandais où ils en étaient, eux, en tant que victimes !!! 

Parce que le procureur je m'en fous un peu ... 

Et j'ai bien l'impression d'être la seule à m'être préoccupée de la famille ! 

 

Merci. Ca devient pénible, l'ambiance d'agressivité dans ces commentaires ... 

 

You're welcome ;) . J'ai déjà lut d'autres commentaires de Nancy Bélart, je pense que c'est surtout une incompréhension même si pour le coup je vous accorde que le "Il serait peut-être bon que Médiapart fasse un peu de ménage." était vraiment agréssif et n'avait pas sa place, bien que je pense qu'un petit avertissement pour certains ne ferait pas de mal pour que l'on puisse continuer à débattre et informer dans les commentaires.

Je suis désolée, je suis une femme et je sais lire, justement.

Et comme j'ai été récemment horrifiée d'un de vos commentaires dans ce billet:

En toute illégalité, accompagnement sexuel et hypocrisie française

[ Il y a des gens handicapés qui vivent en couple et qui ont l'air d'avoir une vie sexuelle. 

Il y a des gens sans handicap mais qui sont laids ou insupportables et condamnés à vivre seuls.

Est-ce que les handicapés qui ne trouvent pas chaussure à leur pieds ne sont pas des gens qui ont les mêmes problèmes que les gens qui sont laids ou insupportables ? 

Moi, je ne vois que le problème de la personne qui se retrouve obligé(e) à avoir une relation sexuelle avec un client. C'est ignoble. Un point c'est tout. 

Je propose plutôt des castrations chimiques afin de ne pas souffrir. ]

Que depuis, vous avez tenté de"rattraper" tant bien que mal face aux nombreux commentaires scandalisés par vos propos et que je trouvais dangereusement proches de l'eugénisme.

Ainsi lorsque j'ai lu vos trois phrases qui m'ont paru glaciales, dénuées de sentiments, j'ai été scandalisée , je vous cite :

 " Les aventures de ce magistrat me sont relativement indifférentes 

Je présume que c'est la famille qui s'est accrochée à se faire rendre justice. 

Qui de la suite de l'affaire pour les victimes de ces policiers ? "

Je ne suis pas la seule personne visiblement à avoir mal interprété vos propos où je ne sens pas vraiment de compassion.

Je ne suis pas malade, je sais lire, et je suis pour des débats respectueux. Pardonnez-moi , mais si vous vous relisez de façon objective, vous constaterez vous même que vous vous êtes, pour le moins, maladroitement exprimée . Maintenant, vous me traitez de malade en essayant d'expliciter vos phrases laconiques. 

Si vous souhaitez être comprise, prenez le temps de la réflexion, le français est une langue complexe, pleine de subtilités ou chaque détail a son importance. Cela pourrait vous éviter un nombre de commentaires négatifs important comme dans le billet de Monsieur Nuss où vous tentez de rattraper vos propos.

Ceci dit, je suis désolée de ce quiproquo, car je ne suis pas quelqu'un d'agressif. 

Et mes nombreux commentaires l'attestent. 

Bonjour,

oui, tout à fait, je viens de le faire d'ailleurs, et je vous engage à lire la réponse que j'ai faite à La Parigotte. Effectivement cette personne a donné 3 phrases, bien séparées, et vous évoquez d'ailleurs plusieurs lectures possibles.

Cordialement

Je viens de le lire, je vous avou que n'ayant pas lue le texte de Marcel Nuss ni le fil des commentaires je ne me permettrai pas de porter un jugement sur le commentaire cité n'ayant pas le contexte.

Je me doutai bien qu'il y'avait juste une incompréhesion, les propos de la Parigotte n'étaient pas clair je vous l'accorde et vôtre lecture était une lecture possible de ceux-ci. J'atteste bien volontié que ce n'est pas vôtre habitude d'être agréssive, en tout cas pas sur les sujet ou j'ai eu plaisir de vous lire, c'est vraiment dommage que ce fut le cas cette fois-ci et encore plus dommageable que ce fut sur un quipropo mais cela arrive de déraper, surtout lorsque l'on est horifié ou choqué, même si ce fut à tord et contrairement à d'autre vous n'êtes pas coutumière de la chose je ne me permettrai donc pas de vous faire la moral, ce serait déplacé.

Cordialement

 

C'était également du second degré. Un art que vous ne semblez pas savroir pratiquer.

Pardonnez-moi mais qu'est-ce qui était du second degré ?

  • Nouveau
  • 23/09/2016 02:48
  • Par

Et après on s'étonne qu'il y ait  (à juste titre)  le CRAN, le PIR, et tutti quanti  (aux stratégies fausses, toutefois) ? 

  • Nouveau
  • 23/09/2016 08:44
  • Par

Je me demande s'il ne vaut pas mieux (lorsqu'on a pas la peau blanche) obtempérer avec la police ? Je n'ai pas suivi l'affaire, mais la mort de cet homme ne peut pas être qu'un acte raciste.

La n'est pas la question, la question c'est est ce que la couleur de la peau un joué un rôle, même secondaire dans l'affaire. Dur a prouver, mais si c'est le cas et que par miracle la famille arrive à le prouver, alors les sanctions doivent être alourdit car ce serait inadmissible.

Il faut obtemperer avec les forces de l'ordre, dans le cas inverse ils ont droit d'utiliser une force proportionné au cas qui ce présente. C'est la ou une partie de la population n'est pas d'accord, qu'un gars qui prenne la fuite finit mort, on a le droit de ce demander légitimement si la force appliqué a été proportionné, et au vue du résultat aprioris non. Le dossier monté par le procureur devrait donc être par défaut a charge, à moins de découvrir des élements permetant d'affirmer l'innocence des présumés coupables (problème cardiaque, tombé sur une voie de chemin de fer electrifié etc), et au vue de ses annonces ce n'est pas le cas, il ne monte pas un dossier à charge, et c'est grave.

@JP11 - 22 sept 18 h42

Bien sûr que cela "déstabilise la démocratie" ! Mais avant "cela" a surtout tué un HUMAIN, et c'est d'abord cela qui, encore plus, déstabilise la démocratie.

Vous verrez que d'ici 3 ans Yves Jannier sera promut, il a défendus le corps Policier, a mentit au moment décisif ou l'incendie aurait put prendre, diffusant un poison repris partout la ou les babtou relevant la tête se montrait solidaire. 

Ce type a sciement mentit par raison d'état et par crainte de la subversion. La prochaine fois il faudra ne pas douter dés le départs des mensonges de la Police et de la Justice.

Le procureur, à mon avis, il a voulu faire le mariole devant la presse ... Il n'a pas respecté le temps de la Justice pour aller dans le sens du temps médiatique. Et ensuite, il s'est enferré dans ses mensonges. 

Fréquenter les media - c'est très dangereux. 

Surtout dans des domaines aussi graves. 

Quant aux agents de police, ils ne devraient plus être assermentés ... ils mentent tout le temps ! Incertain Le fait d'être assermenté donne de la valeur à leurs mensonges et place le citoyen en position d'infériorité totale.

Ce n'est pas démocratique. 

 

La fonction d'un procureur n'est pas a priori de mentir. S'il a menti c'est qu'il pensait pouvoir le faire sans risque pour lui et aussi pour l'institution qu'il est censé représenter et servir. Cela démontre peut être une faute professionnelle ou pour le moins un certain je m'en foutisme. Quid du laxisme de l'Etat ? citons Lénine : "l'Etat est l'organisation spécifique d'un pouvoir : C'est l'organisation de la violence destinée a mater une certaine masse". Adama faisait partie d'une certaine masse en effet, la même que les manifestants contre la loi travail.

C'est comme cela que les enfants se cachent pour mourrir.

C qui destabilise une société c plus les délinquants que la police....

 

Je ne suis pas d'accord parce que les délinquants sont des "hors la loi". 

Les policiers sont les représentants de la loi et ils sont chargés de la faire respecter. Qu'est-ce qu'on fait avec des policiers délinquants ? ou menteurs ? 

Le citoyen est en danger. 

 

http://libertes.blog.lemonde.fr/files/2012/10/Yves-Jannier.jpg

 

Yves Jannier  ....  il est vraiment très beau avec ses médailles .. il est top ... les médailles ?

 

 

Cet enfoiré est juste une pute au service de l'injustice, non?

Remember this name.

Tomorrow is not today.

J'assume entièrement mes propos.

Cool

 

 

NON, pas d'accord !  Les péripatétitiennes sont mille fois plus respectables que cet emplumé décoré.

Elle méritent notre respect. Pas lui.

Je vous remercie pour ces femmes pour lesquelles j'ai moi aussi beaucoup de respect.Sourire

  • Nouveau
  • 24/09/2016 09:42
  • Par

TOUSSAINT LOUVERTURE

LE GENERAL DUMAS et j'en passe.......................

Comme aux USA si tu es noir fais gaffe à ta peu , seuls ceux qui ont cette couluer ou ceux qui en sont parents savent la réalité dans cette France de 2016 et ça depuis l'esclavage et avant!!!

Je propose à Janier de se grimer 1 an en noir et de chercher du travail un logement de se promener dans la rue dans les villages de France , et il aura 100 fois plus de chances de se faire arrêter par la polie et ls gendarmes

qu'il fasse l'epérience et pourtant sans les ressources de la Françafric la France ne serait plus rine (Franc CFA , pétrole du GABONunranium du NIGER et j'en passe....)

 

 http://www.echos2rues.com/wp-content/themes/echos2rues/framework/scripts/timthumb.php?src=http://www.echos2rues.com/wp-content/uploads/2014/05/r%C3%A9habilitation_pr%C3%AAt.jpg&h=275&w=599&zc=1

 

Maintenant que Monsieur Yves Jannier est passé dans l'autre camp ? il a changé de siège ? nous devons lui apporter tout le soutien ? pour qu'il puisse se reconstruire comme un citoyen honnête et responsable ?

un programme de réinsertion sociale s'impose avec un accompagnement d'éducateurs spécialisé dans la délinquance de haut niveau ?

 

 

La prison : et après ? Pour que la punition - Lien Social

www.lien-social.com/La-prison-et-apres-Pour-que-la-punition-s-arrete-a-...

La réinsertion professionnelle des personnes détenues ? Une question qui fait doucement rigoler Jean-Baptiste Selleret, ancien éducateur spécialisé auprès

Merci à vous pour cette nouvelle piste de réflexion que vous ouvrez...IncertainSourire

Voilà pourquoi parfois je réponds à certaines personnes en simple nouveau commentaire:

Parce que, souvent, lorsque je réponds à quelqu'un qui montre un désaccord avec mon propos, cette personne lance une petite phrase douteuse à laquelle , poliment je demande une explication. Et jamais cette personne ne répond.

Un exemple parmi d'autres nombreux:

C'était également du second degré. Un art que vous ne semblez pas savroir pratiquer.]

 

Pardonnez-moi mais qu'est-ce qui était du second degré ?]

 

Je trouve ces pratiques particulièrement étranges, et douteuses dans ce qui devrait être un débat d'idées, un échange de réflexions , respectueux.

 

Et je me demande pourquoi poster une réponse à un commentaire si la suite nous est totalement indifférente. 

 

Ceci est une parenthèse dans ce débat, je ne souhaite choquer personne.

Bonne continuation à tous.

N. Bélart

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale