Et si la réforme des collectivités locales était un piège pour la droite?
Nicolas Sarkozy a installé, mercredi 22 octobre, un comité dirigé par Edouard Balladur dont la mission consistera à faire des propositions en vue d'une réforme des collectivités locales, du nombre des échelons et de leur financement. Mais les embûches se précisent. La gauche a accepté de participer, la droite aussi. Et c'est peut-être de ce côté-ci que les ennuis seront les plus graves.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EdouardEdouard Balladur répondait, mercredi 22 octobre, sur le gravier de l'Elysée à quelques questions sur les objectifs et le programme de la nouvelle mission que venait de lui confier Nicolas Sarkozy. Quelques minutes plus tôt, le conseil des ministres avait adopté un décret portant création d'un comité chargé de réformer les collectivités locales que l'ancien premier ministre de François Mitterrand pilotera.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.