Ces terroristes qui menacent la France 2/3 : La chaîne de commandement qui conduit aux attentats

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Je ne comprends pas le rapport .

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tout à fait. Un militaire n'est qu'un terroriste légal. Un assassin, un meurtrier qui est mandaté par l'état pour tuer. Il faut toujours garder cela à l'esprit. N'importe qui qui a vu un film ou lu un livre sur la guerre le sait.

C'est pour cela qu'il faut détruire l'état.

pourquoi voir des complotistes partout?

N 'importe quoi!

ALORS  on BOUGE  ??????

POURQUOI  CETTE INERTIE  ??????

Le  voeu  pieu   suffit  ???????????

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Et dans le cas de la Belgique, c'est pour le motif opposé. Allez comprendre les explications "officielles", avec autant d'incohérences. http://lesakerfrancophone.net/retrait-belge-de-la-coalition-anti-isis-signe-de-desillusion/

+1 HA!!!!!!! ce DENI DE LA REALITE !!!!!!!!!!!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ça ne veut rien dire. Insinuations habituelles à la sauce conspirationniste.

Autant de conneries en aussi peu de lignes...

on a protester , arretez encore de culpabiliser l s gens, nos dirigeants ont agit comme il fallait pour obtenir ce chaos, pas nous. Qui est racistes depuis 20 ans : les gouvernants et medias . Qui a rendu l ecole encore plus'elitiste et humiliante : nos dirigeants. Qui a enlever les profs des prisons pour y mettre des immam : nos dirigeants. Qui a changer le nom donner aux arabes en musulmann : nos gouvernants . 

Qui entend nos revendications, nos choix : personnes. regardez 2005 et le deni de democratie, 2012, Hollande le menteur'... On arrete de dire nous pour les connerie , pour les choix, nos dirigeants sont seuls et unique responsable, pas la France, pas les Francais qui vivons nous avec  les migrants , avec les gens.

Les terroristes sont comme vous ils veulent faire payer aux gens les choix, actes de nos bourgeois.

terroristes et capitalistes meme combat , tous de droites , tous fachos , tous mafieu . 

En tout cas ces  salauds savent à qui ils s'en prennent:

Ils s'attaquent au petit peuple, et ils se gardent bien de toucher à leur dieu qui n'est pas Allah mais le fric. 

Combien de milliardaires victimes des attentats de daesch?

Aucun!

l'armée française est pleine de repris de justice, de racailles et de nullos comme vous dites...

c'est sur que votre ligne à vous est extrêmement passionnante et intéressante. Et d'une rare concision.

Nous sommes reponsables collectivement, car nous avons laissé faire. C'est de la complicité d'assassinat, car nous ne faisons rien pour les arrêter. Il n'y a eu aucune manif contre la guerre.

Oui, on doit bouger. Je constate qu'en France, la population descende dans la rue lorsque son portefeuille est touché. Voir la réforme de la loi sur le travail et rarement pour demander des comptes aux élus. 

La guerre en Libye a été approuvée par une majorité de l'opinion. Ceux qui étaient contre à l'époque étaient traités de tous les noms. 

ah ben si c'est la faute à Hollande.... A suivre votre raisonnement, n'importe qui peut tuer n'importe au nom de n'importe quoi.

Je ne savais pas que les racailles au pied des tours du 9-3 étaient des militaires. La prochaine fois que je me ferais traiter de sale français je répondrais "oui chef!"

 

Allez, une bonne petite république islamiste sous le patronage de l'Arabie Saoudite, et tout ira mieux.

Avec la bénédiction de votre Premier Ministre et de votre Président, vou sserez cité pour la légion d'honneur.

On constate que la Belgique réagi bien différemment du gouvernement français néo cons belliqueux et va t-en guerre à la W Bush :

Au soir des attentats les plus meurtriers qu’ait connu la Belgique, nulle déclaration martiale déclarant la guerre à l’Etat islamique, nul coup de menton pour proclamer l’état d’urgence ou la «fermeture des frontières», comme l’a fait François Hollande le 13 novembre dernier, alors que Paris était encore ravagé par les tirs des terroristes. Le petit royaume de 11 millions d’habitants a, au contraire, choisi la retenue : «Dans ce moment noir pour notre pays, je veux appeler chacun à faire preuve de calme, mais aussi de solidarité. Nous devons faire face à cette épreuve en étant unis, solidaires, rassemblés», a déclaré Charles Michel, le Premier ministre belgeAu soir des attentats les plus meurtriers qu’ait connu la Belgique, nulle déclaration martiale déclarant la guerre à l’Etat islamique, nul coup de menton pour proclamer l’état d’urgence ou la «fermeture des frontières», comme l’a fait François Hollande le 13 novembre dernier, alors que Paris était encore ravagé par les tirs des terroristes. Le petit royaume de 11 millions d’habitants a, au contraire, choisi la retenue : «Dans ce moment noir pour notre pays, je veux appeler chacun à faire preuve de calme, mais aussi de solidarité. Nous devons faire face à cette épreuve en étant unis, solidaires, rassemblés», a déclaré Charles Michel, le Premier ministre belge

Ah ! Elle est si bien que ça la Belgique ? Bizarre que je n'aie pas eu envie d'y vivre...m'enfin, tant pis

Rigolant

"c'est Hollande que l'on vise pour ses bombardements en Syrie".

"l'un d'eux a dit : 'Vous avez tué nos frères en Syrie et nous, on est là.'", poursuit Célia. "Je les ai clairement entendu dire aux otages : 'C'est la faute de Hollande, c'est la faute de votre président, il n'a pas à intervenir en Syrie.' Ils ont aussi parlé de l'Irak", corrobore un témoin à l'AFP.

--

Ben voyons...des pauv'types sans cervelle s'attaquent et assassinent des innocents, et il faudrait admettre que dans un éclair de lucidité c'est bien Hollande qu'ils visaient.

1 - Considérons que les témoignages sont vrais et que les paroles de ces tarés ont été prononcées à l'encontre de Hollande, s'ils le visaient, pourquoi flinguer des innocents ?

2 - Prononcer ce genre de paroles, alors que manifestement il y aurait des témoins survivants, avait bien pour but de semer le trouble et surtout un maximum de confusion dans des esprits qui allaient être très affectés par l'attaque. De ce fait, prononcer de telles paroles devait aider au report des responsabilités sur le chef d'Etat et non sur leur saloperie haineuse et abjecte.

3 - Quand on a un minimum de courage et qu'on n'est pas une  enflure de la pire espèce, alors on va s'expliquer devant la source de nos malheurs. (voir les videos de 2008 et 2009 ou des "cagoulés" venaient menacer le Bataclan...de pires lâches on n'en fait pas beaucoup; cependant leur nombre ne cesse de croître.

4 - Voyez-vous Nicolas974, je pensais que vous auriez au moins l'intelligence de ne pas acorder une telle importance à cette saloperie de paroles d'assassins (je ne parle pas des témoins dont je pense que les dires sont exacts).

 

les attentats , les attentats , vous avez oublié comment nous avons gagné la guerre contre les nazis ? par des attentats entre autres , le monde est divisé entre plusieurs equipes de gangsters , certaines equipes sont plus grosses que d'autres et racket les petits , puis arrive les jeunes et c'est la guerre jusqu'a ce qu'ils soient corrompus eux aussi , là, manque de bol les mecs ne veulent rien de ce que peut leur offrir , merde ça veut pas d'argent pourtant c'est mieux que dieu bordel , et dieu on l'a plus en reserve démodé qui zondit...

 

C'est pour cela qu'il faut détruire l'état.

Imaginons qu'on détruise l'état. 

Qu'est-ce qui va le remplacer ? la loi du plus fort  ? 

 

 

"la chaîne de commandement qui conduit aux attentats" c'est celle décrite par Antoine Peillon dans le club !   Criant   Criant   Criant

Antiterrorisme: la destruction du renseignement   23 MARS 2016 PAR ANTOINE PEILLON,  BLOG : LE VEILLEUR

                                                                    Article à lire absolument !

 

NON .....:  des......... PETITS  FRAPPES ........... !  RATES  ......sublimant leures  CRETINERIE

.................. en voulant  faire ...........UN MAXIMUM de DEGATS  ( dixit et révélateurs )   !!!

............................... UNE seconde  de GLOIRE  ATOMISEE .....avec des  MORTS anonymes !

..........LE   PIED DE NEZ  .......DU  CONNARD  !!!!!

.........LEURES VIE  est VIDEE de sens  .......INGERABLE arrivés AU BOUT  de RIEN !

................pour se taper perpète......il se monte le bourrichon .....se persuade  d exister et de redémarrer à  zéro   !! recommencer   à  exister ..........eux  qui n existent pas  !!! ou plus  ! 

............RELIGIEUX  .............  vous plaisantez !!!! ......de la Dialectique  Sémite  ! 

............MARTYRE  ...............   foutaise .......martyre d'eux même  de l exhibitionisme morbide!

...........ILLUMINES  ......  grottesques ......des bouffeur de Nutella !!! des soumis  Incultes

...........REDOUTABLES ........même pas ......si ce n est profitant de l inconscience des                                            

                                                 Democraties  Vautrées !!!  Adipo-consciente !!!!

..........  UNE  bande de crétins  manipulés  comme des marionettes  par une bande de MAFIEUX ......... narcissiques autoproclamés !    profitant   de la cupidités  des  marchers pétroliers  , Financiers ................LE TOUT  Habillé  de RELIGIOSITE   comme d autres  avant  eux  !!!!! 

 ........................... DU COMMERCE  pure et dur  !!!!!!!!!

............... nous avions  la  charge  Habituelle  citoyenne  de nous faire plumer le croupion en silence par des  MAFIEUX FINANCIERS ,  ECONOMIQUES voir POLITIQUE  ......

................... maintenant   c est    la MORT  qui est  sulfatée  sur les populations Citoyennes  !!

........ ET  LA   c 'est dramatique  !!!!  et inacceptable  ........... et les petites  bougies.......... la récupération  Finaude de  DION  et les autres pour aller  " par inadmvertance  gratouiller trois notes  ""  (......à vomir ....! )   ne  changera rien  est  devient  pitoyable face à la veulerie intellectuelle d une  population  tremblottante  !!!!

........ SOit  dit en passant au  risque de CHOQUER .......!  le PILOTE  débile et  vachard  a  flinguer d un coup d un seul 330  personnes   sidérant  moins de gens !!!!!   devenant meilleur disant  !!!!!!  

ALORS qu est ce  qui  change  si ce n'est    le  coté  EVENEMENTIEL    de la chose !!!!!!

.............................ON  SE MET  QUAND à  BOUGER   CITOYENS  du MONDE ! 

........La seule solution ne pourra  etre que  globale et en AMONT  .................. !  ......... à  défaut ce sera  ............Sécurité  ou confort contre  la  soumission esclaviste  que des gouvernements  totalitaires  de droite ou de gauche  vont  imposer au nom  du BIEN ETRE IMPOSE ! 

On...en .....reparle  ???????   

........

Il faut essayer l'herbe; la moquette fait des ravages irréversibles !

 

Et la condescendance est le symptôme des inconscients

 

Pour faire preuve de condescendance il faut, au contraire, être très conscient car c'est une attitude en général très blessante, voire presque humiliante.

Apparemment vous avez employé le mauvais terme. Bah ! Peu importe.

Merci !

  • Nouveau
  • 23/03/2016 18:31
  • Par

Arrestation de Salah Abdeslam: Des révélations qui intriguent

Un mystérieux papier tombe de sa poche

Au moment de l’arrestation, l’homme présenté comme étant Salah Abdeslam est traîné vers une voiture de police par des forces de l’ordre. L’instant est capté par une caméra de télévision. Sur les images, on aperçoit une feuille de papier glisser au bas du pantalon du suspect et tomber au sol. Des internautes se sont interrogés sur cette mystérieuse feuille de papier.

A l’intérieur, « ne restent que deux fugitifs », dont Salah Abdeslam, précise I-Télé. Soudain, un individu prend la fuite. Une détonation retentit

http://www.20minutes.fr/monde/1810815-20160321-video-arrestation-salah-abdeslam-revelations-intriguent

Aïe, dommage !

En tout cas, les policiers ont fait preuve d'une extraordinaire maitrise en lui tirant seulement dans les jambes, quand nos policiers auraient tiré dans le dos, le tuant à coup sûr.

Puissent notre élite policière les imiter, en cherchant plutôt à neutraliser plutôt que de jouer au justicier.

Un mouchoir?? Une serviette hygiénique???

Et vous croyez vraiment que si c'est une feuille de papier les flics ne l'ont pas ramassée? alors que dans un cas pareil ils fouillent toutes les poubelles à proximité?

Ah si les internautes n'étaient pas là!Incertain

Un mouchoir?? Une serviette hygiénique???

Et vous croyez vraiment que si c'est une feuille de papier les flics ne l'ont pas ramassée? alors que dans un cas pareil ils fouillent toutes les poubelles à proximité?

Ah si les internautes n'étaient pas là!Incertain

Et qu'est-ce que l'individu présenté comme Zagros insinue avec ce bout de papier ?

Les policiers d'élite n'ont pas vocation à tuer. Leur but: avoir la cible sans la tuer pour lui soustraire le maximum de renseignements (mesures particulières au terrorisme). Tuer n'est absolument pas le but d'un véritable flic ou gendarme.

Il savait lire ? peut être une photo d'Abou Al Baghdadhi, nu ???

"Tuer n'est absolument pas le but d'un véritable flic ou gendarme" ...mais souvent celui de sa hiérarchie !

Maintenant, un véritable flic ou gendarme n'obéirait jamais à des ordres illégaux : force est donc de constater qu'il y a beaucoup plus d'assassins en puissance que de véritables flics ou gendarmes dans les forces de l'ordre françaises !  

Ben voyons...Comment aurait-il pu en être autrement, n'est-ce pas, mon brave monsieur ? La doxa, chez les commentateurs de mdp, hors le fn, est "le flic est un méchant; le brave délinquant, il faut lui lâcher les baskets !"

Que quelqu'un l'a forcément  ramassé .......

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est bien de ramasser les bouts de papier qui traînent sur le trottoir.

  • Nouveau
  • 23/03/2016 19:13
  • Par

Et alors... et alors... et alors ????

oui, Pascal est souvent très pertinent.

il serait surement plus productif de se poser les bonnes questions que de faire du brainstorming inutile.

( en cherchant à éviter ce mot, je me suis apperçu qu'il est en fait exactement le terme adéquat par rapport à sa "traduction" française et qu'il se rapproche du sujet. def : Brainstorming vient de « brain », le cerveau et de « storming », la prise d'assaut d'une position militaire par un commando ou un ensemble de combattants, comme on le retrouve dans « The Storming of the Bastille »7, la Prise de la Bastille. Alors que la plupart des pays européens ne cherchent pas à traduire le mot, et l'emploient tel quel, en France, beaucoup de traductions ont été proposées : remue-méninges, suractivation du cerveau, tempête sous un crâne, cervorage (cerveau et orage), giboulée d'idées, etc. Elles sont toutes basées sur un faux-sens : celui de penser que « storming » veut dire « orage » ou « tempête ». )

Vous avez tout faux. brainstorming = brainstorm + ing (et non brain + storming) c'est l'activité -ing consistant à avoir un brainstorm = tempête sous un crâne... et non la prise d'assaut d'un cerveau comme vous le dites de manière erronée. Un brainstorm, c'est l'intense activité cérébrale qui conduit à une soudaine compréhension, et to brainstorm = avoir cette activité cérébrale. Une séance de brainstorming c'est donc une réunion où les participants laissent librement cours à leur réflexion afin d'arriver ensemble à une nouvelle compréhension d'un problème.

Le complotisme linguistique, c'est nouveau... on en apprend tous les jours...

 

 

 

excusez moi, je suis inculte et ce que j'ai écris n'est pas de moi. Alors allez corriger là :

Brainstorming — Wikipédia

S'il fallait corriger toutes les bêtises qu'il y a dans Wikipedia... Le mot brainstorm existe depuis 1900, le mot brainstorming, depuis environ 1940...

https://books.google.com/ngrams/graph?content=brainstorm%2C+brainstorming&year_start=1800&year_end=2000&corpus=15&smoothing=3&share=&direct_url=t1%3B%2Cbrainstorm%3B%2Cc0%3B.t1%3B%2Cbrainstorming%3B%2Cc0

 

Cela dit pour compléter ma réponse, il faut aussi reconnaître que c'est un peu plus compliqué. J'ai étudié un peu la question entre-temps voyez-vous... Le mot "brainstorm" est antérieur à brainstorming. A l'origine il a un sens plutôt négatif : une "tempête sous un crâne" dans le sens d'un état nerveux désordonné, chaotique... Puis il a pris une connotation positive, celle à laquelle je référais dans mon premier message : une "tempête positive", un état d'excitation du cerveau qui amène à une révélation géniale... Ensuite, un publiciste américain Alex Osborne a conçu une méthode d'approche des problèmes qu'il a baptisé "brainstorming", utilisant donc un mot déjà existant. Dans ses écrits il analyse cela comme des cerveaux prenant d'assaut un problème. Ce qui rejoint ce que vous disiez. Ce faisant il détourne le sens du mot initial. Cela a conduit à une espèce de polémique qui ne concerne apparemment que les francophones - voire les québequois, sur la traduction du terme... parce qu'au fond en anglais 'storm' veut dire à la fois 'tempête' et 'assaut' et c'est la même idée - de même que Sturm en allemand, quand on l'emploie dans un usage figuré, ça revient à peu près au même et se demander si c'est plutôt l'un que l'autre revient à discuter du sexe des anges...

Pour moi le mot brainstorming désigne de manière imagée une activité qui n'a pas de nom en français, et donc il est parfaitement légitime d'employer le mot anglais, comme les allemands le font sans états d'âme - quand les anglais parlent de mayonnaise, ils disent mayonnaise et ne se croient pas obligés de fabriquer un vocable à consonnance anglaise pour éviter un mot français.

merci pour cette recherche

A la Révolution on appelait ça des "clubs de réflexion"

On pourrait appeler ça des séances de réflexion. 

Je me demande comment on dit "fil à couper le beurre" en globish ? 

 

on va bientôt trouver que D. Trump n'a pas tout à fait tort...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mediapart dispose apparement d'autres informations qu'ils n'ont volontairement pas divulgués, pour eviter de perturber l'enquete. on peut supposer que tout ce qu'il ya dans l'article, "ils savent qu'ils savent"

et comme la source est naturellement la dgsi informant un site reputé pour son sérieux mais ou certains posent trop de questions genante, on peut etre certain que cet article est publié avec le but precis d'aider les vocations d'anciens tolards et surtout de nous gardons bien effrayés, NKM m' envoyé un email pour m'assurer qu'elle allait voter toutes les lois liberticides et je suis sur que les hesitants ont deja peur d'etre trainés dans la boue.

Et le Mali, il participe à la coalition anti-Daesh ?

La Tunisie aussi sans doute. Et le Nigéria, le Cameroun, la Thaïlande...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le monde entier est contre eux. Pas étonnant qu'ils pètent les plombs les pauvres chous.

Dans "C dans l'air" de ce soir  le maire de Sevran qui possède semble-t-il une importante communauté musulmane révélait qu'il s'était plaint auprès de son sous-préfet référent de l'existence de prêche radical salafiste et demandé la fermeture de la mosquée ! Réponse des autorités  donc du pouvoir politique hollandais :  Pas question de fermer la mosquée ! C'est à dire on laisse faire ! On peut donc être  certain qu'Hollande est déjà en campagne électorale et ne veut surtout pas brusquer la communauté musulmane ! C'est d'ailleurs ce qui a été dit à propos de la Belgique où les autorités belges ont laissé faire - pour des raisons électorales - sachant très bien que des foyers salafistes étaient en train de se développer en toute tranquilité ! Dans ces conditions, ces autorités belges ne  doivent pas être très surprises des attentats bruxellois !

L'équipe des Buttes-Chaumont se retrouvait dans une mosquée rue de Tanger d'obédience salafiste d'après un précédent article de Mdpt.

Une mosquée ou une salle de prière clandestine ? Parce que si c'est une cave c'est pas une mosquée, nuance...

D'après mon souvenir, il s'agit d'une des mosquées les plus fréquentées de France.

ok bon autant pour moi... mais ce n'est absolument pas une règle, beaucoup sont juste des délinquants en mal d'aventures et n'ont juste rien à perdre. La religion n'est qu'un vague prétexte, ils n'ont jamais lu une ligne du Coran comme  Abdeslam, c'est juste de la chair à canon pour Daesh exactement comme nos jeunes soldats sont souvent d'anciens délinquants illétrés aculturés abreuvés de téléréalité et de jeux vidéos. De la chair à canon donc.

On envoie pas au front les plus intelligents...

Docsportello,

c'est un détail mais la "banlieue" au sens français du terme, de quartier défavorisé, n'existe pas vraiment en Belgique. Les quartiers défavorisés sont plutôt dans les faubourgs : Molenbeek et la banane pauvre de Bruxelles ; son équivalent à Anvers, Borgerhout, commence à côté de la gare centrale ou centraal station.

Bien cordialement,

Vincent

Erreur!! C'est évidemment l'expression qu'on veut donner dans les médias!! A Lunel par exemple, on n'ose pas fermer la mosquée..pourtant dans cette petite ville de 20000 habitant , qui a vu une vingtaine de jeunes partir, l'immam est un salafiste notoire.....

Tout petit oiseau.

HA !!!!! j'en ai marre des islamo-gauchistes !!! qui sont en partie responsables de ce qui se passe.

C'est faux : je suis allé à Molenbeek ca n'a rien d'une banlieue ou d'un faubourg, c'est un quartier de Bruxelles Capitale.

Les frères Kouachi venaient des Buttes Chaumont c'est pas vraiment la balnlieue non plus.

Ni islamo, ni gauchiste. Mais moi j'en ai marre des néo cons qui défendent la guerre à tout prix n'importe où, n'importe comment, n'importe quand, juste pour faire croire qu'on agit contre le terrorisme.

Si être islamo gauchiste c'est combattre l'ignominie nommée Valls qui gouverne la France, alors oui j'en suis !

Gouverner, c'est tenir le gouvernail. Si quiconque ici pense que Valls tiens le gouvernail du pays, il se le fourre bien profond !

Vous tirez vos propres conclusions, comme beaucoup de ceux ici qui ont l'explication primaire à des problèmes complexes centenaires. 
Ne pas fermer les mosquées, c'est (en tout cas aussi) pour mieux les surveiller, et connaître les prédicateurs. Les fermer, c'est l'assurance de les voir se rouvrir en version clandestine.

Beaucoup de terroristes sont issus du milieu de la petite délinquance (trafic de drogue en général) et se sont tournés vers le fanatisme "religieux" après un passage en prison. Ce fanatisme religieux leur permettant de justifier à leurs propres yeux leur goût pour la violence, la coercition des autres, et leur rejet de la société. 

L'importance des prisons dans le développement de la criminalité n'est plus à démontrer ... 

 

 j'en ai marre des néo cons qui défendent la guerre à tout prix 

+ 1000 

 

Au Moyen Orient, leurs mercenaires « font du bon boulot » selon nos diplomates. Autre motif de décoration de ces philanthropes : leur créativité en matière de droit du travail...

http://www.huffingtonpost.in/2016/03/21/indian-truck-driver-stuck-in-saudi_n_9513846.html

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 23/03/2016 20:05
  • Par

Merci pour cette intéressante analyse récapitulative.

La chaîne de commandement  terroriste est parfaitement organisée et quasi-impossible  à repérer avant qu'elle ne frappe car elle bénéficie de complicités d'une partie de la  communauté musulmane comme l'ont  expliqué différents intervenants spécialistes du terrorisme islamiste ! Sauf si les  actions militaires en Syrie qui les motivent venaient  à cesser ! En effet, ces groupes  terroristes  pratiquent  la loi du talion - oeil pour oeil, dent pour dent - en représailles d'actions en Syrie ! En effet, seuls les pays intervenant activement en Syrie sont visés : la France, la Belgique et la Russie ! Il ne reste plus que la GB ! En revanche, l'Allemagne de Merkel pas si folle s'est bornée à n'apporter qu'un soutien logistique en Syrie (obtenue par Hollande  de Merkel) pour s'épargner des représailles sanglantes !

T'as pas fini tes logorrhées hystériques?

Je vous retourne votre compliment abdel !

Vous ne pouvez pas: bavard, long, exubérant, prolixe verbeux et redondant vous êtes exactement le contraire de concis.

pas mal envoyé ! +10

OUI, c'est juste!!

Tout petit oiseau

 

C'est idiot oui, je me suis même cru libre de pouvoir le lui dire, liberté d'expression, n'est-ce pas?

La chaîne de commandement  terroriste est parfaitement organisée 

Oui 

Ils ont été formés dans les réseaux de trafiquants de drogue. 

 

Le fait qu'il y ait des gens en France qui soit assez cons pour écrire "Ce qui se passe chez nous est scandaleux mais ... " fait quand même réfléchir. Comment on peut mettre un mais ? 

Manuel El Blanco sort de ce corps....

Puisque nous en sommes aux procès d'intention... Ce qui se passe au Moyen Orient depuis que George Bush et Condoleeza Rice ont lancé leur « Constructive Chaos » ( for « a New Middle East ») vous parait-il normal ?

Homeland − Irak, année zéro

INTERVIEW DU GENERAL US WESLEY CLARK le 2 mars 2007

https://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

 

 L'origine des guerres en Irak,Libye et les autres

 Le général W CLARK  est l’ancien commandant général de l’US European Command, qui comprenait toutes les activités militaires américaines dans les 89 pays et territoires de l’Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Commandant suprême des forces militaires de l’Otan en Europe de 1997 à 2001

Lors d’une interview qui a lieu le 2 mars 2007, il décrit un mémo qui lui a été montré au Pentagone en 2001, expliquant comment le gouvernement américain envisage de prendre le contrôle de 7 pays en 5 ans : l’Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et l’Iran.

 « Environ 10 jours après le 11 septembre, je suis allé au Pentagone. J’ai vu le secrétaire à la défense Rumsfeld et le secrétaire adjoint Wolfowitz. 

Je suis descendu pour dire bonjour à certaines personnes de l’état-major qui travaillaient pour moi et un des généraux m’a appelé et m’a dit : « Venez. Il faut que je vous parle une minute. Je lui ai dit « mais vous êtes trop occupé ».

 Il a dit « Non, non, nous avons pris une décision ; nous allons attaquer l’Irak « .

Je lui ai demandé « mais pourquoi ? ».

 Il a dit « je ne sais pas ». Il a ajouté : « Je pense qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre ».

Je lui ai demandé  « Ont-ils trouvé des informations qui relient Saddam Hussein et Al Qaeda ? »

Il a dit « Non, non. Il n’y a rien de nouveau. Ils ont juste pris la décision de faire la guerre à l’Irak. Je pense que c’est parce qu’on ne sait pas quoi faire au sujet du terrorisme mais on a une bonne armée et on peut renverser n’importe quel gouvernement ».

Je suis revenu le voir quelques semaines plus tard.

A cette époque, nous étions en train de bombarder l’Afghanistan.

Je lui ai demandé : « Allons-nous toujours bombarder l’Irak ?

Il a répondu : « C’est pire que ça ! « 

Il a pris une feuille de papier et a dit : « Je viens de recevoir ça d’en haut (en voulant dire le bureau du secrétaire à la défense).

« Ceci est un mémo qui décrit comme nous allons prendre 7 pays en 5 ans, en commençant par l’Irak, ensuite la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et pour finir, l’Iran.

Je lui ai demandé : « Est-ce confidentiel ? ».

Il a répondu : « Oui, monsieur ».

La journaliste : « Vous pouvez répéter le nom des pays ? »

« Eh bien, ça commençait par l’Irak, ensuite la Syrie, puis le Liban, ensuite la Libye, la Somalie, le Soudan et, pour finir, l’Iran ».

 

 

 

  • Nouveau
  • 23/03/2016 22:21
  • Par

Tyler Durden's picture

ISIS Sends 400 Specially Trained Fighters To Unleash "Wave Of Bloodshed" In Europe

Submitted by Tyler Durden on 03/23/2016 - 16:55

"Security officials have told The Associated Press that the Islamic State group has trained at least 400 attackers and sent them into Europe for terror attacks."

  • Nouveau
  • 23/03/2016 22:26
  • Par

Etonnant que mdp en sache autant que les services secrets. Si on lit bien l'article tout y est !

Bizarre !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mediapart n'échappe pas à la BFMisation, c'est curieux pour un media qui se veut différent.

BFM est, par certains côtés, très intéressante; désolé de vous contredire...Cependant, il vous reste, Nostalgie, Fun radio, NRJ, etc...la crème de l'intellect français.

...

Petit complément sur la chaîne de commandement qui a conduit aux attentats

1- http://www.dhnet.be/actu/belgique/irak-syrie-la-belgique-officieusement-invitee-a-deployer-ses-f16-541864dd35708a6d4d56ac2b

2- http://www.dhnet.be/actu/belgique/voici-comment-les-pilotes-de-f-16-belges-vont-pouvoir-echapper-a-la-violence-de-l-ei-542d7ba4357030e61043f24e

3- ...

Bon, je sais, c'est pas drôle...

Bien à vous,,,

Comprendre pourquoi,,, des truands criminels,,, cherchent une "rédemption/solution" dans cette pseudo religion intégriste du crime et du suicide???

Leur état de conscience personnel,,, les interpelle continuellement,,, l'éducation humaniste et démocratique,,, qu'ils ont reçu, titille leurs consciences et ils ne trouvent pas de paix possible/acceptable,,, vu qu'ils n'ont pas eu accès à nos écrivains "classique", comme une majorité des zadistes.

Comme beaucoup de jeunes,,, privés de culture et de liens ancestraux, ils suivent les intégristes de proximité et leur prosélytisme facile,,, comme: "c'est la lumière" ou "je vais t'apprendre comment devenir anti tout, pour l'écologie"...

"PAPA T'EST OU",,, sur cette Planète,,, si tu ne votes plus !!! !!! !!!

"Tu m'obliges,,, pour une dictature ou une démocratie"... ... ...

"bye, bye,,, j'ai choisi le pire" et "je parts en paix et dans le crime",,, l'intégriste qui m'a recruté m'a fait croire que "ça ira mieux plus tard"...

"Maman, va pleurer, en lisant mon testament", mais "Papa t'est où" ???

"Chez BUSH, POUTINE, dans la FINANCE INTERNATIONALE qui achète le pétrole de l'intégriste qui m'a incité à me suicider en tuant le plus d'innocents possible, pour racheter ma délinquance...."

"D'ici je n'y vois plus rien,,, merde papa t'es où,,, viens voir ta femme, tes frères, tes sœurs, mes cousins et mes cousines et dit leur le bon sens de la vie démocratique sur cette Planète, sans crime, décapitation ni exécution,,, comme en Europe." !!! !!! !!!

"Aide les, à lutter contre toutes les mafias politiques, financières et intégristes qui m'ont mené au néant dans lequel je suis désormais"...

Enfin, ce n'est qu'un essai.

Cordialement.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous êtes sûre de ne pas avoir déjà poste ce commentaire plusieurs fois? vous pensez que c'est utile de troller les fils de discussion?

La meilleure façon de protéger les enfants... c'est d'abord qu'ils ne naissent pas. Je suis pour tout programme mondial de contraception, le reste est bullshit.
Même les animaux régulent instinctivement leur reproduction quand ils sentent leur habitat menacé.

Analyse que je partage entièrement ... il n'y a rien à ajouter.

Dommage que ce texte, que je partage en partie, repose sur une erreur.

Ce sont les pays producteurs de pétrole qui ont décidé d'abaisser le prix du baril pour concurrencer le pétrole de schiste étasunien depuis 2014.

Ce sont les états unis qui ont décidés depuis longtemps et obtenu leur indépendance énergétique grâce au gaz de schiste et sables bitumineux en partie. Plus récement:

"La décision de vendre du pétrole stratégique vise à affaiblir les pays où le brut reste l'un des principaux moyens d'étoffer le budget, en exerçant sur eux une pression artificielle.

"De cette manière, les USA lancent un défi à la Russie, à l'Arabie Saoudite et à l'Iran, et déclenchent une guerre globale sur le marché des matières premières", conclut le quotidien allemand  Die Welt."

doublon

Nous sommes d'accord. La baisse du cours du pétrole n'est pas la conséquence d'un trafic illégal mais découle d'une guerre des prix entre OPEP et Etats- Unis.

Oui, 

Ce qui est formidable, c'est que nos élites sont parfaitement au courant de tout, mais qu'elles n'arrêtent personne, ne font pas le moindre geste qui puisse faire foirer le prochain attentat. Ah, vous avez oublié de citer Erdogan, qui a pourtant bavé dès le 18 novembre : http://www.frederic-poncet.com/spip.php?breve43 

Pas facile d'arrêter des gens en Syrie ou en Libye, si vous avez bien lu l'article...

"nos élites sont parfaitement au courant de tout, mais qu'elles n'arrêtent personne"

Evidemment ! Mais ne comptez pas sur les médias pour les interpeler voire les mettre en cause !

 

 

Je pense qu'on peut flinguer qui on veut ... Incertain si on veut ! 

 

Bien plus efficace pour contrer les terroristes que la déchéance de nationalité, dont j'imagine ils rigolent, ce serait de mettre en place un arsenal législatif comparable à ce qu'a fait l'Italie face à la mafia.

En leur offrant des remises de peine précises en cas de collaboration, statut de repenti, de dissocié, des possibilités de nouvelle identité, des perspectives d'emploi, etc.

  • Nouveau
  • 24/03/2016 09:59
  • Par

Depuis le début des attentats avec Charlie Hebdo , on ne compte plus " la pluie d'indices " laissés sur place  ....Il semble évident que les marionnettes exécutantes (pas toutes )  ne sont que des pions qui agissent pour une toute autre raison que les coordinateurs en relation avec les têtes pensantes  qui ont  un tout autre objectif .... A qui profite les crimes ?

 

 

 

Extrait de la revue de presse du 24/3 d'Hélène Jouan de France Inter intitulée :

Europe coupable, belgique coupable?

Au-delà des accusations de  « naïveté » face au danger islamiste portées contre la Belgique par Michel Sapin notamment et qui ont provoqué la polémique, le « cas belge » est cependant pointé du doigt dans la presse ce matin

Et si des personnalités, les chercheurs belges notamment prennent la parole dans la presse française ce matin pour dénoncer un tel raccourci, c’est le cas de Corinne Torrekens, spécialiste de l’islam à l’université libre de Bruxelles, qui dans Libération accuse la France de « vouloir faire porter à son pays, la responsabilité d’un phénomène européen », si jean claude Juncker dans le journal belge le Soir s’insurge contre un tel procès « je m’inscris en faux contre cette attitude hautaine dit il, que ceux qui sont sans faute jettent la première pierre », d’autres tentent néanmoins d’expliquer la particularité du « terreau belge » pour expliquer la polarisation de l’islamisme dans leur pays. A lire dans les pages Débats et Analyses du Monde, Paul Vermeren, historien belge qui raconte comment Bruxelles a été le creuset d’une immigration particulière. Celle des « riffains », les Berbères du Riff marocain, venus d’ailleurs du Pas de calais après la crise des houillères françaises. 500 000 riffains à Bruxelles, qui ont constitué une communauté dense, livrée à tous les vents de l’économie criminelle et de la pauvreté, et que les autorités belges ignorantes du monde magrébin, car sans passé colonial (*)notamment, ont surtout laissé aux mains de prédicateurs saoudiens et iraniens explique Vermeren, la Belgique est devenue un trou noir sécuritaire tant au niveau du trafic de drogue que de radicalisation religieuse

 Dès 2012, renchérit Pascal Airault dans l’Opinion, la Belgique a constitué un foyer important pour le recrutement des djihadistes, ce qui explique pourquoi ce pays a enfanté le plus grand nombre de djihadistes du monde occidental, notamment via l’organisation salafiste Sharia Four Belgium, aujourd’hui dissoute mais qui a fourni le gros des djihadistes belges au moyen orient. Le journaliste décrit la radicalisation désormais express, les techniques de recrutements des nouvelles recrues, avec ce que les spécialistes appellent « l’effet nénuphar ou effet boule de neige », les candidats au départ se connaissent, ils sont amis ou frères, l’un part et appelle l’autre à le rejoindre.
Fratrie meurtrière, à Bruxelles mardi avec les frères El Bakraoui, kamikazes

Fratries meurtrières à répétition, démonstration renforcée par la série de photos publiées par le Figaro ce matin : les frères merah, les frères clain, les frères kouachi , les frères Abdeslam, attentats de toulouse, charlie hebdo ou du 13 novembre dernier à Paris.

Source et intégralité de la revue de presse : http://www.franceinter.fr/emission-la-revue-de-presse-europe-coupable-belgique-coupable

commentaire personnel (*) : sauf évidemment au Congo belge (Ex-Zaïre  et actuellement  RDC dirigée par le dictateur Joseph Kabila)

Lecture  : "Les Fantômes du roi Léopold : Le terreur coloniale dans l'Etat du Congo, 1884-1908"Adam Hochschild enseigne le journalisme à l'université de Berkeley.

Quatrième de couverture : Dans les années 1880, le roi Léopold II de Belgique s'empare à titre personnel de l'immense bassin du fleuve Congo, afin de faire main basse sur ses prodigieuses richesses. Réduite en esclavage, la population est soumise au travail forcé, subit tortures et mutilations, au point qu'on estime à 10 millions le nombre de victimes africaines du monarque et de ses serviteurs. Au début du XXe siècle, tandis que Léopold est célébré dans l'Europe entière comme un philanthrope et un humaniste, des voix s'élèvent contre ses atrocités. Edmund Dene Morel, et à sa suite une poignée de chefs rebelles, de voyageurs, de missionnaires et d'idéalistes, vont donner naissance au premier mouvement international de défense des droits de l'homme et l'emporter sur le souverain mégalomane. Ce récit de crimes oubliés, véritable dissection du système colonial, offre des clés indispensables à la compréhension d'une actualité tragique.

Source : http://www.belfond.fr/site/les_fantomes_du_roi_leopold_&100&9782714436139.html

Le Monde diplomatique : "Les Fantômes du Roi Léopold II. Un holocauste oublié"Source : http://www.monde-diplomatique.fr/1999/01/MOBE/2684

 

Quel rapport entre la colonisation au congo et les attentats ? Le passage est clair : sans passé colonial au maghreb.

Evidemment que le passage est clair concernant l'absence de passé colonial de la Belgique au Maghred ! Mais  c'était l'opportunité de rappeler que la Belgique a aussi eu un passé colonial au Congo de triste mémoire  !

Vos infos sont exagérées, il n'y a pas 500.000 Riffains à Bruxelles, l'agglomération bruxelloise compte approximativement 1.200.000 habitants, dont peut-être 100.000 d'origine marocaine. Vous aurez pu remarquer sur les images des attentats que la plupart des personnes vues sont européennes.

Pour le reste, c'est très difficile d'établir des statistiques. Abdeslam qui n'a quasi jamais vécu en France est français de par son père né français à Oran avant l'indépendance, sa mère est une Riffaine ayant opté pour la nationalité française. Pour les stats, ces Molenbeekois pur jus sont des Français.

Selon La Libre Belgique, il y aurait 429.580 personnes d'origine marocaine pour l'ensemble de la Belgique :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-marocains-d-origine-dynamisent-la-demographie-53bee06335702004f7d51b9b

 

Comment les politiques se défilent face aux terrorismes (The Independent)

Patrick COCKBURN

La capture de Salah Abdeslam, considéré comme le seul planificateur survivant des attentats de Paris, signifie que les médias se concentrent à nouveau sur la menace d’une attaque terroriste par l’Etat islamique. Des questions se posent sur les raisons de qui ont permis à l’homme le plus recherché d’Europe à être en mesure d’échapper à la police pendant si longtemps, bien qu’il vivait dans son district natal de Molenbeek à Bruxelles. La télévision et les journaux s’interrogent désormais sur les chances d’Isis d’effectuer un autre attentat visant à dominer l’ordre du jour et montrer ainsi qu’ils sont toujours en activité. (NDLR : l’article a été écrit avant les attentats de Bruxelles du 22 mars)

Le traitement des événements de Bruxelles est conforme à ce que nous avons assisté après les attentats de Janvier (Charlie Hebdo) et de Novembre à Paris ainsi que des meurtres sur la plage tunisienne par Isis l’an dernier. Pendant plusieurs jours, il y a eu une surmédiatisation de ces évènements par les médias qui les ont traités au-delà de ce qui est nécessaire. Ensuite, leur attention s’est portée ailleurs et Isis est devenu l’histoire d’hier, comme si le mouvement avait cessé d’exister ou du moins perdu sa capacité d’influer sur nos vies.

Ce n’est pas comme si Isis avait cessé de tuer des gens en grand nombre depuis le massacre de Paris du 13 Novembre ; ils ont, au contraire, continué, mais pas en Europe. J’étais à Bagdad le 28 Février quand deux kamikazes d’Isis se sont fait exploser, depuis leurs motos, aux abords d’un magasin de téléphonie mobile à Sadr City, tuant 73 personnes et en blessant plus de 100. Le même jour, des dizaines de combattants Isis à bords de pick-ups, équipés, à l’arrière, de mitrailleuses lourdes, ont attaqué les avant-postes de l’armée et de la police à Abou Ghraib, site de la célèbre prison en périphérie ouest de Bagdad. Il y eut un assaut initial d’au moins quatre kamikazes, dont un conduisant un véhicule bourré d’explosifs dans une caserne. Les combats ont ensuite duré pendant des heures autour d’un silo à grains enflammé.

Le monde extérieur a à peine remarqué ces événements sanglants parce qu’ils semblent faire partie de l’ordre naturel d’Irak et de Syrie. Mais le nombre total d’Irakiens tués par ces deux attaques - et un autre double attentat suicide visant mosquée chiite dans le quartier Shuala de Bagdad quatre jours plus tôt – a causé le même nombre de victimes qu’à Paris en novembre dernier.

Il y a toujours eu un décalage dans l’esprit des gens en Europe entre les deux guerres en Irak et en Syrie et les attaques terroristes contre les Européens. Ceci est en partie parce que Bagdad et Damas sont des lieux à la fois exotiques et effrayants, et les images résultant d’attentats à la bombe sont la norme depuis l’invasion américaine de 2003. Mais il y a une raison plus insidieuse de pourquoi les Européens ne font pas suffisamment la connexion entre les guerres au Moyen-Orient et la menace pour leur propre sécurité. Séparer les deux est dans l’intérêt des dirigeants politiques occidentaux, parce que cela signifie que le public ne voit pas que leurs politiques désastreuses en Irak, en Afghanistan, en Libye et au-delà a créé les conditions pour la montée d’Isis et de bandes terroristes auxquelles Salah Abdeslam appartenait.

L’effusion de deuil officiel qui suit généralement les atrocités, telle que la marche de 40 chefs d’Etat dans les rues de Paris après les meurtres de Charlie Hebdo l’année dernière, a aidé à neutraliser toute idée critique sur les échecs politiques de ces mêmes dirigeants, qui, pourtant, sont en partie responsable de ces massacres. Après tout, ces marches sont généralement effectuées par les démunis pour protester. Mais dans ce cas, la marche a simplement servi de coup publicitaire pour détourner l’attention sur l’incapacité de ces dirigeants à agir efficacement et à arrêter les guerres au Moyen-Orient qu’ils sont fomentés.

Un aspect étrange de ces conflits est que les dirigeants occidentaux n’ont jamais eu à subir les conséquences d’avoir mené des politiques attisant la violence. Isis est montée en puissance en Libye, chose qui ne serait pas arrivée si David Cameron et Nicolas Sarkozy n’avaient pas aidé à détruire l’Etat libyen en renversant Kadhafi en 2011. Al-Qaïda est en expansion au Yémen, où les dirigeants occidentaux ont donné un feu vert à l’Arabie Saoudite pour lancer une campagne de bombardement qui détruit le pays.

Après le massacre de Paris l’année dernière il y a eu un flot d’émotion envers la France et peu de critiques à l’égard de sa politique en Syrie et en Libye, bien que celle-ci a été à l’avantage d’Isis et des autres mouvements salafistes et djihadistes depuis 2011.

Il est utile de citer longuement Fabrice Balanche, un cartographe français et expert sur la Syrie qui travaille maintenant pour le Washington Institute for Near East Policy, à propos de ces perceptions erronées en France, bien qu’elles soient également applicables à d’autres pays. Il a ainsi dit : « les médias ont refusé de voir la révolte syrienne autrement qu’en étant la poursuite des révolutions en Tunisie et en Egypte, à un moment d’enthousiasme envers le printemps arabe. Les journalistes ne comprennent pas les subtilités sectaires en Syrie, ou peut-être qu’ils ne veulent pas les comprendre ; J’ai été censuré à plusieurs reprises. »

« Les Intellectuels syriens de l’opposition, dont beaucoup sont en exil pendant depuis des décennies, ont eu un discours semblable à celui de l’opposition irakienne lors de l’invasion américaine de 2003. Certains d’entre eux confondent leurs propres espoirs pour une société non sectaire avec la réalité , mais d’autres - tels que les Frères musulmans - ont tenté de masquer la réalité afin d’obtenir le soutien des pays occidentaux. »

« En 2011-2012, nous avons subi un type de maccarthysme intellectuelle sur la question syrienne : si vous disiez qu’Assad n’était pas sur le point de tomber dans les trois mois, vous étiez soupçonné d’être payé par le régime syrien. Et avec le ministère français des Affaires étrangères ayant pris cause pour l’opposition syrienne, il aurait été de mauvais de goût pour contredire ses communiqués. »

En reprenant cause pour l’opposition syrienne et libyenne et en détruisant ces Etats, la France et la Grande-Bretagne ont ouvert la porte à Isis et doivent partager la responsabilité de la montée d’Isis et du terrorisme en Europe. En refusant d’admettre ou d’apprendre des erreurs du passé, les Européens n’y sont pour peu dans la réussite de l’actuelle « cessez-le-feu », en Syrie, qui est presque entièrement dû aux Etats-Unis et à la Russie.

La Grande-Bretagne et la France ont suivi de près les politiques de l’Arabie saoudite et des monarchies du Golfe à l’égard de la Syrie. Lorsque j’interrogeais un ancien négociateur pourquoi il en était ainsi, il m’a sèchement répondu : « l’argent. Ils veulent des contrats saoudiens. » Après la capture de Salah Abdeslam on parle de manquements à la sécurité qui lui a permis d’éviter de se faire arrêter. Mais cela est largement hors de propos vu que les attaques terroristes se poursuivront aussi longtemps qu’Isis restera une puissance. Encore une fois, la couverture médiatique à chaud permet aux gouvernements occidentaux d’échapper à la responsabilité de leurs échecs et matière de sécurité, qui relève de leurs politiques désastreuses.

Patrick Cockburn

»» http://www.independent.co.uk/news/world/politics/how-politicians-duck-...

Source relai  : http://www.legrandsoir.info/comment-les-politiques-se-defilent-face-aux-terrorismes-the-independent.html

Si la Vème "république" était un régime démocratique, même au sens "bourgeois" du terme, les questions posées dans l'article de The Independant figureraient à la Une de la "grande presse", et les "experts" s'écharperaient sur les plateaux télé.

Mais rien de tel : juste de l'antiterrorisme compationnel, cache-sexe de la "haine des causes", et pour cause !

Hollande et Valls tentent de nous imposer l'état d'urgence à perpète, via "réforme" de l'article 36 de la Constitution qui, je le rappelle, concerne "l'état de siège", en clair, la loi martiale. Urvoas rêve d'un grand ministère de la police et de la justice réunies, et quand l'armée l'aura rejoint, nous serons tous des Palestiniens...

https://www.youtube.com/watch?v=E4FM9WGRWdQ

https://www.youtube.com/watch?v=Qs1icKcMDrA

http://hyas.ps

L'état de droit mon cul. La fin justifie les moyens. Qu'ils parlent et balancent. Ensuite, si on les libère (ce qui est fondamentalement débile, suffit de voir que tous ces meurtriers étaient connus des flics), il faut s'assurer que ces gens ne puissent se reproduire: vasectomie pour les hommes, stérilisation pour les femmes, forcée évidemment.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 24/03/2016 10:54
  • Par

Changement d'attitude aprés les attentats de Bruxelles !

L’avocat a également transmis des informations sur l’état d’esprit de son client, affirmant que Salah Abdeslam avait fait part de son « souhait de partir en France le plus vite possible »


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/03/24/l-avocat-de-salah-abdeslam-va-demander-un-report-de-l-audition-de-son-client_4889012_4809495.html#KMfPPmHTIRCDiSvL.99

Félicitation messieurs dames, bon boulot !

Attentats de Bruxelles : non, monsieur le premier ministre !  Michel Collon

 23 mars 2016

Hier, comme tant de Bruxellois, j’ai passé des heures à vérifier où se trouvaient mes proches. Qui, par malchance, aurait pu se trouver dans ce métro maudit, que j’emprunte moi aussi chaque fois que je me rends au bureau d’Investig’Action ? Qui, par malchance, aurait pu se trouver près du Starbucks de l’aéroport, où j’ai l’habitude de prendre un thé en attendant le vol ? Recherches d’autant plus angoissantes que le réseau était évidemment saturé.



Bref, comme tant de Bruxellois, j’ai vécu, un jour, ce que vivent depuis des années les Irakiens, les Libyens, les Syriens, et avant eux les Algériens. Pour être allé plusieurs fois sur des sites bombardés par les Occidentaux, je sais à quoi ressemblent ces morceaux de corps disloqués que plus jamais personne ne pourra embrasser. J’ai vu là-bas la douleur de ceux qu’on prive à tout jamais de leur mari, de leur femme, de leur enfant.

Comme tant de Bruxellois, j’ai pleuré et j’avais envie de frapper les criminels qui s’en sont ainsi pris à tant d’innocents. Mais on ne naît pas criminel, on le devient. Et la question la plus importante est : comment en sont-ils arrivés là ? Nier à ce point la valeur de la vie de tant d’innocents ! Les faire souffrir et terroriser au lieu de se battre - avec ces innocents - contre l’injustice qui nous frappe tous ? Qui a intoxiqués ces jeunes, qui leur a montré l’exemple de la violence, qui les a plongés dans le désespoir et surtout qui les a armés ? Criminels, oui, mais ne sont-ils pas aussi victimes quelque part, même si ce terme peut choquer.

Alors, quand j’ai entendu notre premier ministre Charles Michel déclarer en conférence de presse que les Belges avaient besoin de s’unir, et qu’il évitait soigneusement la question centrale « Comment en est-on arrivé là, qui sont les responsables ? », alors je me suis mis en colère contre cet homme hypocrite qui nous propose simplement de continuer comme avant. Alors que la question des gens, c’est justement : « Comment éviter que ça recommence bientôt ? Quelle politique appliquer pour mettre fin à cet engrenage infernal ? »

Vous croyez vraiment que la surveillance et la répression empêcheront de nouveaux attentats ? Certains, oui, mais pas tous, c’est impossible. Pour cela il faut changer de politique. Votre politique.

Einstein disait « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré ». En effet, on n’empêchera pas le terrorisme tant qu’on n’aura pas débattu sur ses causes profondes. Afin de mettre en place une vraie prévention.

Monsieur le premier ministre Charles Michel, je ne vous remercie pas. Car vous avez refusé de poser les questions importantes : Les Saoud et le Qatar ont-ils financé les terroristes ? Oui, les rapports des services US le disent. Les Etats-Unis ont-ils créé Al-Qaida ? Oui, Hillary Clinton l’a reconnu. La CIA a-t-elle organisé un camp d’entraînement en Jordanie ? Oui, le célèbre journaliste US Hersh l’a prouvé. Fabius a-t-il encouragé le terrorisme en déclarant « Al-Qaida fait du bon boulot » ? Oui, regardez sa vidéo de Marrakech, décembre 2012.

Et d’une façon générale, les Etats-Unis ont-ils utilisé le terrorisme dit islamiste depuis Ben Laden en Afghanistan en 79 jusqu’à la Syrie aujourd’hui, en passant par la Bosnie, le Kosovo, le Caucase, l’Algérie, l’Irak, la Libye et d’autres pays encore ? Ne faut-il pas créer d’urgence une commission d’enquête sur les liens USA – terrorisme et sur les dessous stratégiques de tous ces drames ? Vous et l’Europe, allez-vous continuer de suivre Washington comme un petit chien ? Vous vous félicitez comme un petit garçon quand Obama vous téléphone. Mais pourquoi ne dénoncez-vous pas son hypocrisie derrière ces guerres ? Monsieur Michel, quand je pense à toutes ces souffrances qui auraient pu être évitées, je ne vous remercie pas.

Il est vrai que vous n’êtes pas le seul à pratiquer la langue de bois... suite et source sur  : http://michelcollon.info/Attentats-de-Bruxelles-non.html?lang=fr

POUR SUIVRE : Combien de morts faudra-t-il encore avant que les médias ouvrent enfin le vrai débat ?

 

Merci !

Combien de morts faudra-t-il encore avant que les médias ouvrent enfin le vrai débat ?

Pour cela il faudrait qu'ils soient "indépendant" !!!

  • Nouveau
  • 24/03/2016 14:37
  • Par

bof pour une "armée", ils sont une trentaine à tout casser...

Pourquoi les services de police sont passés à travers ?

je me demande...

Parce que Sarkozy a détruit les services de renseignements et liquidé les RG, et que Hollande ne les a surtout pas restaurés (cf l'excellent article d'Antoine Peillon dans le Club Médiapart, malheureusement pas mis en avant par la rédaction) ! 

  • Nouveau
  • 24/03/2016 16:38
  • Par

Israël : l'aéroport de Ben Gurion, un exemple niveau sécurité .............

Si vous êtes jugé suspect après une série de questions, on vous somme de vous mettre sur le côté pour un contrôle plus approfondi.

On ne peut continuer cette dérive vers Big brother éternellement .........

Une solution à deux états ne serait elle pas la meilleure des solutions ou allons nous continuer de construire des murs , inonder le monde de  caméras , contrôler tout le monde jusqu'à dans notre intimité , sur internet , dans notre vie privée ,  nous pucer .......que sais je encore !

Qui séme le vent recolte la tempête !

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/attentats-de-bruxelles/israel-l-aeroport-de-ben-gurion-un-exemple-niveau-securite_1372209.html

  • Nouveau
  • 24/03/2016 19:49
  • Par

Le testament audio laissé par Ibrahim El Bakraoui était-il un leurre ? C'est en tout cas ce que semblent croire les enquêteurs belges.....

http://lci.tf1.fr/monde/europe/attentats-de-bruxelles-le-testament-audio-laisse-par-el-bakraoui-8727236.html

Article instructif. Merci. Par contre les commentaires laissent pantois, et rendent pessimiste.

Si vous aviez publié un graphe c'eût été plus clair.

Ce qui est étonnant c'est l'engagement direct des responsables organisationnels qui ne se contentent pas de planifier des attentats mais aussi les supervisent sur place. Ce peut être une chance.

Au final on apprend que le renseignement fonctionne très bien, qu'on connaît exactement qui fait quoi, mais qu'il n'y a pas de politique de contre terrorisme.

Tout ceci me fait penser à la phrase d'un agent des renseignements belges juste avant les attentats " nous avons vu une équipe se reconstituer autour de lui"

nous avons vu et qu'ont-ils fait, rien, du coup ce furent les attentats, ce nous avons vu, de quoi indigner les familles de victimes ici ou à Bruxelles.

 Pendant ce temps Hollande s'en prend à l'europe sur le trafic d'armes le pnr et l'échange de données, sauf que c'est tout l'arsenal judiciaire et répressif qu'il faut revoir ici...et pas seulement il se sert de la méditerannée comme de la ligne maginot et du Mali comme de la Belgique, le résultat sera le même.

Ca ne devrait pas être difficile pour l'Union Européènne de se mettre d'accord contre ce terrorisme aveugle après ces attentats tragiques ! Ces tueurs à gage achètent leurs armes en occident l'europe de l'est y compris , ca n'a pas l'air de déranger ces vendeurs d'armes qu'on se sert pour tuer des innocents !Mais faîtes donc quelque chose, c'est bientôt le printemps l'hibernation c'est fini !

Ca ne devrait pas être difficile pour l'Union Européènne de se mettre d'accord 

Rigolant !

Justement, c'est ça qui est difficile pour l'Union européenne : se mettre d'accord ! 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Cependant ,,,

Nous pouvons constater que  NICOLAS BISMUTH 974 devient de plus en plus prolixe... ... ...

Qui est,,, l'agresseur de l'avocat BELGE: SVEN MARY ???

Le saura-t-on jamais ???

Pourtant cette personne s'est comporté comme un terroriste anti démocratie.

Complice ou à égalité avec ces criminels internationaux !!!

Nous souhaitons qu'il soit dénommé et arrêté, pour entrave à la justice !!!

Mails d’insultes, menaces de morts... Défendre un présumé terroriste n’est pas sans risque. Sven Mary, qui a refusé d’être placé sous protection policière, a tout de même décidé de fermer son cabinet pour la sécurité de ses collaborateurs.....................

Logiquement quelqu'un d'extrême droite. 

 

N'importe quoi.

  • Nouveau
  • 25/03/2016 17:01
  • Par

Quand une mere de famille se rejouit " que son fils soit mort en martyr" il y a de quoi se poser des questions sur le devenir du monde ! 

minuit minuit

minuit minuit

minuit minuit

minuit minuit

minuit minuit

minuit minuit

Oui -c'est dingue ! 

il y a peu de temps, les mères, les femmes se glorifiaient que leur fils, leur mari soient morts à la guerre ...

la propagande de guerre n'entre pas que dans les têtes des hommes ! 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

et le cinqiéme ??

Depuis, il a rejoint le bureau des objets trouvés.

Il me semble me souvenir d'un article dans Mediapart sur le fait qu'un nombre (important) de commandants de Daesh étaient issus de la prison illégale de Guantanamo. Je me trompe ? 

Dans un reportage récent sur Guantanamo, j'ai vu qu'il reste dans le bouge de Guantanamo,  un certain nombre de prisonniers (dont des Français) reconnus innocents mais qui sont toujours emprisonnés dans des conditions effroyables (on se demande bien pourquoi ?) pour des raisons administratives... 

http://info.arte.tv/fr/guantanamo-limbo-dans-lenfer-de-loubli-0

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale