Affaire Nyssen: le parquet de Paris ouvre une enquête sur l’agrandissement du siège d’Actes Sud

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

ça fait 2 ou 3 mois que le canard en a parlé. la justice se réveille

Vous confondez Arles et Paris

Depuis le début, je dis que la REM est un rassemblement d'escrocs et j'en ai la preuve toutes les semaines par des affaires sans fin.

Ce n'est pas la même affaire ! Vous parlez d'une autre affaire illégale, mais à Arles

Oui oui NYSSEN et son mari sont bien de vrais escrocs ! Pas pour rien qu'elle est à LREM...

 

Vos propos sont insultants et diffamatoires ...

Vos propos sont insultants et diffamatoires ...

Pouvez-vous justifier cette affirmation ?

Mais oui c'est ça cause toujours ... pour moi ce sont les "actes" de la Nyssen qui sont insultants mon cher !!!!

Total dac 

Grève de la consommation !!!

beaucoup commencent à le faire .... la croissance en berne en est un symptôme ! poursuivons ! et cassons la politique MACron !

"sans autorisation de la mairie ni notification au fisc"
la fraude en marche et la mairie et le fisc s'en br....?

Si nous avions le courage de changer nos habitudes de consommation, de boycotter le système marchand, il n'y aurait pas besoin de plus d'une semaine d'actions pour que le système vacille et reçoive ce coup de semonce!!!

oui  c'est cela  mais  c'est  une  pratique  courante les  petits  arrangements ... les  divers  réseaux  et  le  tour  est  joué ... il  n'y  a  pas  que  quand  on  déteint  les  manettes il  suffit  d'y  mettre ce  qu'il  faut.

Ce que je remarque, en lisant ce fil de commentaire, c'est qu'on n'y voit pas les macronistes béats habituels, venir défendre leur championne.

Comme pour l'affaire Benalla, il va leur falloir attendre les éléments de langage venu d'en haut, avant de pouvoir s'exprimer.

Je parie que dès lundi, les choses rentreront dans l'ordre, et on aura droit au commentaires du genre : "tempête dans un verre d'eau"... Médiapart, et dans cette histoire le canard enchainé ne sont vraiment pas sympa d'imposer aux marcheur de travailler leur défense le week end... Bien que ça corresponde au fameux nouveau monde, travail du dimanche tout ça tout ça.

On attend aussi que Macron "assume" et déclare à nouveau "le responsable, c'est moi, qu'ils viennent me chercher!!"

Les personnes du pouvoir volent impunément  , si se découvre ..........  mince alors!! mais si ça passe ni vu ni connu la vie est belle mes chers  compatriotes 

Ah bon ?

Bravo

Super comme ça on ne vas plus lire les conneries pseudo philosophiques de Rabbi ...

 

"Total dac 

Grève de la consommation !!!

beaucoup commencent à le faire .... la croissance en berne en est un symptôme ! poursuivons ! et cassons la politique MACron !"

Oui, mais il ne suffit pas de la faire, il faut dire qu'on la fait. Sinon cette baisse de la croissance n'a aucun sens revendicatif.

Une grève sans préavis de grève n'est pas une grève, c'est pour cela que signer et faire signer la pétition est aussi important que de ne plus acheter.

"beaucoup commencent à le faire"

euh !

oui !

pas par conviction !

mais par manque de moyens financier !cry

Un hôtel particulier du XVIIIe siècle, inscrit aux Monuments historiques s’écroule suite à un orage! Un éditeur aurait fragilisé la structure du bâtiment en aménageant illégalement des mezzanines dans ses locaux! On recherche les responsables...

La nausée je suis d'accord .

Pour une restauration non terminée dans le temps imparti pour cause de l'écroulement d'un plafond évidemment imprévu j'ai dû déposer un permis de construire après avoir attendu l'avis de l'ABF  de la Manche plus de 2 mois. Les services de la Drac de Normandie sur son avis m'ont supprimé 25% de la subvention promise Pour la tranche de travaux en cours . Quand  on arrête un chantier  il faut se réinsérer dans le planning des entreprises . La lettre ou l'esprit je n'y étais pour rien . Je ne m'en suis toujours pas remise. 

désolé ces propos ne sont ni diffamatoires ni insultants...  

A Berjac

Enfin un commentaire digne de MDP !

Autant  fermer  les  yeux ,  vous  boucher le  nez ... les  faits  sont  là !

Maintenant  des affaires  comme  celle-ci  il  doit  bien  s'en trouver avec des superficies moindres  dans  nos  belles  provinces 

Cela  se  règle  entre barons  locaux ...Ah  la  bourgeoisie!

C'est parfaitement idiot de dire ça : vous pénalisez des auteurs, parfois voire souvent brillants, qui n'y sont pour rien.

C'est comme si vous vous priviez d'un bon produit sous prétexte que c'est un connard qui le fabrique...

Ce n'est pas Bayer Monsanto que l'on accablera pour ses "surfaces inutiles", hors la loi,  voire délétères...

 Il semble qu'il y ait faute. Á la dame ministre (pas de chance !) de se conformer.

Cela dit, elle fait bel et bien partie d'un monde qui croit pouvoir s'affranchir...

Enfin un commentaire digne de MDP !

Est-ce un compliment ?

Je suis perplexe : appeler "ordure" la juste indignation que soulève une ministre fraudeuse ne me paraît pas un commentaire "digne de Mediapart", ni même un commentaire "digne".

Mais plutôt un commentaire "ordurier".

Que vous semblez approuver. Libre à vous....

La "juste indignation"... 

Voilà le retour des braves gens, les bras chargés de fagots. Madame Nyssen est coupable d'avoir installé des mezzanines sous ses hauts plafonds sans l'autorisation des architectes des Bâtiments de France et sans en avoir avisé le fisc pour éviter de voir augmenter sa surface fiscale. Elle a fraudé et sera sans doute punie pour cela mais dans l'échelle de la délinquance, elle se situe loin derrière les Cahuzac et autres Balkany.

Eh puis voilà qu'on hisse sur le même bûcher quelques autres criminels coupables d'avoir critiqué les accès de violence sinon de vulgarité qui se répandent dans ces commentaires et qui fleurent bon le procès populaire.

Moi je ne m'étonne pas. Hélas, il y a toujours des gogos qui approuvent ces dérives. Ceux qui soutiennent Nyssen sont ceux qui trouvent normal qu'on mette en prison un voleur d'oranges. C'est bien connu. Le crime en col blanc ? Surtout ne pas les dénoncer. Honte à vous Berjac! 

Je suis tombé sur le dernier roman de Jérôme Ferrari chez Actes Sud... je ne l'ai pas acheté ! C'est cruel (pour moi surtout mais je résiste !) Je vais me venger sur un Zoé ! (Et puis je lirai le Ferrari à la bibliothèque ! On a les vengeances qu'on peut !)

Les "oublis" de Nyssen doivent être de l'ordre du million d'euros, probablement plus, on n'est pas loin de l'affaire Cahuzac...

 

 

Pourriez-vous éviter ce ton arrogant ? Croyez-vous vraiment que je n'ai pas pensé à ce que vous écrivez ? 

Quant aux auteurs, ils ont toujours la possibilité de se faire éditer ailleurs voire de s'auto-éditer sitôt qu'ils abandonnent l'ambition de la gloire.

ET OUI LES VOLEURS DE SCOOTERS AU TRIBUNAL...LES TRUANDS DU PATRONAT MINITRES -VIVE LA RÉPUBLIQUE DU FRIC ET DU MÉPRIS 

PATRICE 70100 GRAY

Il ne s'agit pas là d'un local quelconque. .."L'article le dit :"

"Le siège parisien d’Actes Sud, où ont lieu les travaux incriminés, est un hôtel particulier du XVIIIe siècle, inscrit aux Monuments historiques."

Non mais ça va pas???

La Macronie qui tourne au cloaque.

Non, c est l acharnement de MDP qui a la moindre anicroche en fait des tonnes....

Sinon le post d un internaute sur un autre canard m a fait bien rire:

Je suis flashé au radar, je fais demi tour et je repasse devant, hop, c est régularisé. 

Simple non?

 Je précise que c est du second degré, tant j en ai marre de tous ces corrompus.

Au dessus des lois en plus. .

"Bayrou à qui Macron doit pourtant son élection (sans Bayrou, il n'aurait pas été qualifié pour le second tour) a été poussé vers la sortie pour moins que ça."

Oui, mais Bayrou était un futur contestataire probable, vu les renoncements prévus sur les promesses de MONARC, donc le nouveau roi de la 5ème fut trop heureux d'un prétexte pour le jeter une fois qu'il ne lui servait plus.

Alors que la Nyssen, comme tous les sous-fifres que les SPONSORS de Macron (par Delevoye interposé) ont sélectionnés pour le seconder dans les basses oeuvres de casses du CNR, ont justement été sélectionnés parce qu'ils avaient des casseroles et donc seraient obligés d'obéïr au doigt et à l'oeil aux diktats des oligarques. Ils sont tous tenus par un chantage judiciaire dans la droite ligne de l'ultralibéralisme.

C était de la dérision, tant je suis dégoutée de toute cette mafia politique qui est au dessus des lois.

Avec les Pasqua et autres  on croyait que c était fini, vu qu' ils sont morts, ben Non, la relève est la.

 

"Françoise Nyssen en charge de la Culture et du Patrimoine, c'est, dans le nouveau monde macroniste, la bonne personne à la bonne place !"

Parfaitement, la bonne personne pour dire une chose et faire le contraire !

"Je suis flashé au radar, je fais demi tour et je repasse devant, hop, c est régularisé. 

Simple non?"

+++++++++

Et pour officialiser les régularisations rétroactives, le gouvernement a même fait voter une loi de "droit à l'erreur" !

Mais droit à l'erreur pour les entreprises, ni pour les autimobilistes et encire moins pour les chômeurs ne trouvant pas de travail !

Loi  sur le droit à l erreur???

Rhôoooo, je l avais ratee celle la.

La honte totale.

 

"inscrit aux monuments historiques" , ça donne bien droit à des subventions ? ce sont bien les contribuables qui contribuent à la restauration des monuments historiques par des subventions qu'attribuent le ministère de la culture ? ou je dis des bêtises?

donc les contribuables paieraient la restauration du patrimoine privé de ministres qui fraudent le fisc. Comme c'est bien fait!. Rajoutons que ces personnes privées en question font aussi des lois pour le "droit à l'erreur" au cas où un journal impertinent - qui échappe encore au projet de terreur sur les fake news - aurait fait son travail,  de contre-pouvoir;  c'est d'ailleurs les éléments de langage choisis par Aurore Bergé : on se trompe , on répare, circulez , il n'y a rien à voir.

Nissen est un Cahuzac en jupon

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Cahuzac en charge de la lutte contre la fraude fiscale ,fraudait . Nyssen en charge du patrimoine s’exonère de ses obligations. Est ce une fatalité ou de mauvais choix par ces nominations ?

 

François Bayrou, bien que vieux routard  et roublard de la politique, s'est clairement fait avoir par Emmanuel Macron qui savait qu'il le sortirait dès l'élection acquise !     

<<<Oui, mais Bayrou était un futur contestataire probable>>>

Vous rigolez, là !

Bayrou est un potentat local, représentant toutes les bourgeoisies provinciales de France et de Navarre. Et vu où il fallait aller pour défendre ses bouseux aux ongles polis et lustres à pampilles, qui ne se remettent toujours pas d'avoir eu, voici plus de 150 ans, des salles d'eau à tous les étages dans leurs grosses exploitations, fallait y aller. Comme ils en veulent plus et entendent se recycler "modernes" - et ils le valent bien ? !  - les voici pleinement et "naturellement" macronistes.

Bayrou est un malin sans foi ni loi qui prêche tout et son contraire à trois semaines près, et il a gagné ! Quoi que l'on en pense... Puisqu'on a le macron sur nos crinières et que c'était là la sauvegarde de sa caste à lui.

Un code peut en cacher un autre .

Le choléra est au pouvoir. C'était prévisible. Mais le réveil est dur.

A quand la peste, dernier, habituel, rempart des systèmes exploiteurs?

Mais aux "européennes", ce sera re-belote, pour le DIX de der!

 

 

 

 

 

Bravo pour l'humour final...

  1. Excellent laughing

A Matematika,

En voici un autre : "Nyssencèrement"

Bravo Fred !!

Nyssen loi ni foi.

Un code peut en cacher d’autres

Si on supprime le Canard Enchaîné, à qui nos politiques feront-ils malencontreusement fuiter des infos pour faire avancer leur propre agenda ?

Tant pis pour Nyssen, elle le mérite, mais cherchez à qui profite la révélation wink

Si on supprime le Canard Enchaîné, à qui nos politiques feront-ils malencontreusement fuiter des infos pour faire avancer leur propre agenda ? "

Le Canard, que je continue d'acheter, n'est généralement qu'une caisse de résonance en effet !

"Tant pis pour Nyssen, elle le mérite, mais cherchez à qui profite la révélation"

À la personne qui va lui succéder à la Culture.

Le Canard, que je continue d'acheter, n'est généralement qu'une caisse de résonance en effet !

Comme tous les médias...

Qui, à votre avis ?

Djack Lang ...qui d'autre ?

En ce qui concerne le fisc il doit s'agir des d'impositions aux impôts locaux et, ou professionnels, pas de ses revenus me semble-t-il.

Maintenant il faut savoir qui devait faire ses déclarations, à noter que certains travaux datent de 1997. Prescription très certainement  mais pour qui? Le propriétaire s'il en a été informé, ou le locataire s'il a fait ces travaux sans l'en informer! Si ce n'est que cela, ou cela en cette rentrée parlementaire pour en pourrir l'ambiance.

Attendons de savoir avant d'apprécier qui est responsable...de ce que bien des personnes ont aussi fait chez eux. Mais comme le domicile est inviolable pour ces cas...c'est nous tous qui pairont, ces impôts étant de répartition pour le budget des villes. De même pour la réputation du président des riches et de son équipe!!! 

Je pense que pour des travaux sans autorisation la prescription est de 10ans pour le propriétaire comme pour le locataire.

Pour les travaux d'agrandissement à l'intérieur d'un local en copropriété, c'est parfois le syndic qui exige l'autorisation de travaux car ça modifie les millièmes de chacun des copropriétaires.

La'prescription ne joue que pour le,passé et en cette matière elle est rapide , mais, certains  impôt sont dus annuellement sur le foncier donc chaque année , elle fraude un'peu ......

Maitre d’œuvre et maître d’ouvrage ... tous deux sencés ignorer les lois ?

Ah bon ? Il y aurait donc des journalistes à BFM  ? C'est le nouveau nom pour désigner les lèche-bottes ?

Faut pas se plaindre, elle est juste antroposophe, elle pourrait être scientologue...

Sectes qui vous affranchissent des lois communes, on dirait... Je l'ai entendue, à l'instant, sur inter, dire : " je suis irresponsable de la défense du patrimoine". ( Je barre ce que j'ai cru entendre. innocent)

En même temps, Actes sud a publié de bons livres...

Oui, par exemple publié un livre d'art sur lui et exposé les oeuvres d'un sculpteur magnifique dans ses locaux d'ARLES ( j'avais vu l'expo, impressionnante! ) : 

Ousmane Sow Actes-Sud Ousmane Sow Actes-Sud

Vous mélangez tout. C'est lassant à la fin !

Il faudrait me démontrer par A + B le rapport entre la qualité littéraire et/ou documentaire des textes promus par Actes Sud et le non respect des lois de son éditrice.

Enfin, je trouve un peu obscurantiste les propos qui s'attaquent à la production littéraire de cette maison.

Ceux ne sont plus des commentaires mais des défoulements...non sans raison. La vapeur monte, ces signes sont assez significatifs...des gens en ont assez...moi aussi!

Ils ne doivent pas avoir le code de l’urbanisme dans leur catalogue

Vous mélangez tout. C'est lassant à la fin !

Il faudrait me démontrer par A + B le rapport entre la qualité littéraire et/ou documentaire des textes promus par Actes Sud et le non respect des lois de son éditrice.

Euh, c'est à moi que vous vous adressez dans cette "réponse à JoëlMartin" ?

Si vous, auriez-vous l'amabilité d'expliciter vos propos où je ne reconnais rien de ce que j'ai écrit ?

En particulier, je crois n' avoir aucunement évoqué un "rapport entre la qualité littéraire et/ou documentaire des textes promus par Actes Sud et le non respect des lois de son éditrice."

Si je me trompe, il faudra me le prouver par A + B...

Sans blague!

Merci pour l'info !!!

 

Elle a cédé la présidence des éditions à son époux en 2017, dit l'article. Tout reste dans la "famille"

Vous salissez stupidement une personne que vous ne connaissez pas, ils sont vraiment nombreux ici les vertueux  qui peuvent lancent la première pierre...

Comment peut-on faire dans la culture et être macroniste, j'avoue que c'est une question que je trouve sans réponse...

De là à penser à des affaires sous couvert de culture, il n'y a qu'un pas.....

Jean BERTHON le 24/08/2018 08:39, dit : "Vous salissez stupidement une personne que vous ne connaissez pas, ils sont vraiment nombreux ici les vertueux qui peuvent lancent la première pierre.."

Non, je ne salit rien. Ce qui est "stupide"c'est de ne pas reconnaitre que la dame a tout fait pour se salir seule, et vous ainsi démontrez votre aveugle parti pris.

Que des citoyens, écœurés, critique vertement des magouilles écœurantes de ministres qui, en l'espèce, ne sont pas élus mais choisis par  Macron, et qui gouvernent... n'est pas ( M. L'émule "émulant" d'un dit-on dénommé Jésus (*)) "lancer une pierre" contre des dirigeants qui semblent trouver ça bénin....leur doivent des comptes en Démocratie ( et ce n'est pas l'inverse). Ce ne sont pas eux qui doivent être vertueux pour se le "permettre", ce sont les représentants de la République qui doivent l'être, sans équivoque. 

Ce ne sont jamais ceux qui ouvrent la fenêtre derrière laquelle sont cachées des illégalités qui sont puants,et c'est plus qu'un devoir, c'est une obligation de les dénoncer. Et ce n'est pas "lancer des ordures" que d'être écœuré de découvrir qu'il peut y en avoir dans les ministères, puisque une enquête est, enfin! ouverte. Et, même si, ce qui reste à démontrer par vous, les citoyens écœurés, révoltés, n'étaient pas vertueux, cela ne salirait pas le pays à l'extérieur. Ce qui n'est pas le cas lorsque ce sont des gouvernants. 

(*) Récupéré, 100 ans après qu'il eut été cloué sur une croix de bois (comme un papillon sur un bouchon jusqu'à ce que mort n'en finisse de s'en suivre...)  par l'occupant-colon, auquel il aurait été livré par l'église d'alors, et fait bouffer publiquement par des fauves ses disciples militants pendant ce temps. 

Oui, "Les Informés" est le type même de l'émission politique du service public, faite pour chanter les louanges du pouvoir, tout comme "C dans l'air" (France 5) ou "L'émission politique" (France 2) à la télé publique à la télé d'état.

C'est devenue insupportable: la radio publique s'est gonflée dernièrement de ventriloqueuses et de ventriloqueurs ,   "faisant le journalisse"

Combien de mezzanines non declarées à Paris donc des surfaces supplémentaires?Des milliers!

Combien de surfaces créées sans autorisation à Paris?Des centaines!

La seule difficulté  est que vous ne pouvez pas vendre la surface créée illégalement puisque cette derniere ne figure pas sur le titre de propriété. L'exemplarité a-t-elle encore cours dans notre société?Chaque couche de la société a ses us et ses coutumes bonnes et mauvaises.

 

 

 

 

"Combien de surfaces créées sans autorisation à Paris?Des centaines!"

D'après-vous?

Mais là, il s'agit d'un bâtiment classé monument historique. Manipuler l'histoire,  n'est pas nouveau. "frère gaulois"...  Et quoi qu'il en soit, le plus souvent les gens ne croient que la version officielle du pouvoir, qu'un "Berne" de service raconte comme si elle était la seule, la vraie. 

Mais les monument classés monuments historiques, sont là, tels quels, avec, pardon Malraux pour le pastiche :

Leur terrible cortège de ceux, valeureux, qu'ils ont abrité et/ou vu mourir. Et/ou les artistes éminents: concepteurs et manuels qui les ont érigés"!

Et on ne touche pas à ceux là.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

De plus une mezzanine d'un mètre au plus haut pour faire dormir le petit ou pour aménager un studio riquiqui n'est pas considérée comme "habitable". Tout dépend de la hauteur sous plafond, mais si on ne peut même pas y tenir debout, ça ne change pas grand chose, ce n'est pas considéré comme une pièce et ce n'est pas pris en compte pour impôts. 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ce genre d'aménagement dans un bâtiment de bureaux 18ème mais plutôt de la création d'un étage intermédiaire avec tout confort, même si fermé par un garde corps. Les mezzanines ont bon dos dans ce genre de travaux.

Il suffit de vendre l'ensemble plus cher!!! ou de le vendre avec un bon "dessous de table", hors la vue du notaire. C'est simple, même certains notaires peuvent le conseiller en quittant leur bureau pour aller faire un pipi!

 

Complètement a coté de la plaque ...

 

  • Nouveau
  • 23/08/2018 21:24
  • Par
Acte sud: une fabuleuse maison d’édition qui permet de publier des ouvrages de qualité, arrêtons la curée estivale et les règlements de compte organisés

"Acte sud: une fabuleuse maison d’édition qui permet de publier des ouvrages de qualité"

Mais elle ne fait là que son métier. Si ce n'était pas elle, se serait d'autres. Peut être, pourquoi pas... en tous points honnêtes!

 

qui permettait...

Aujourd'hui, gérée comme une entreprise commerciale.

Beaucoup de commentateurs devraient songer à se faire installer une mezzanine in peto pour voir de plus haut et ainsi élever le niveau  de leur point vue et de leur commentaire...

Une tempête dans un dé à coudre...

J'imagine que vous connaissez à fond le code des impôts.  Une mezzanine n'est rien d'autre qu'une grande table avec des pieds assez hauts pour qu'on y puisse passer dessous...

Mais in petto ne signifie pas :"pour les pieds".

Ils n'ont trouvé que vous

pour défendre

La République Emmanuel Macron ?

"Nyssen a gagné ainsi 150 mètres carrés de surface utilisable. Ce qui augmente mécaniquement les impôts."

 

Ce n'est pas sûr... Une mezzanine démontable peut être considérée comme un meuble...

Démonter ce genre de "mezzanine" coûterait bien plus cher que payer les impôts qu'entraîne son installation.

Par ailleurs, il n'est pas totalement exclu que la Justice ordonne le démontage, même si c'est assez peu vraisemblable.

Pour y installer une mezzanine, il faudrait vraiment avoir une très grande petto/pectore........ cool

Je ne vous conseille pas de faire travailler du personnel sur une "mezzanine démontable" type ikéa. L'inspection du travail qui s'intéresse accessoirement à la sécurité pourrait y trouver à redire. Les normes des lieux de travail ne sont pas celles de votre sam'suffit.

Pourquoi vous efforcez-vous de la sorte de défendre ce qui n'est pas défendable ?

Qu'il y ait prescription, c'est possible mais qu'il y ait faute paraît indiscutable, prescrite ou pas. Un profil bas serait en l'occurrence plus prudent pour défendre la macronie qui, à ce qu'on dirait, prend de la gite....

Une mezzanine est scellée à perpétuelle demeure, on ne peut l'enlever sans abîmer sérieusement son support....Il y a toute une jurisprudence à ce sujet, j'en ai gardé quelques souvenirs de mes études de droits.

Merci pour cette précision.

Un tabouret ? Cessez de vous ridiculiser ! laughing

Une tempête dans une mer  de  dés à coudre ils vont voir qui gagne , les plastiques ou les dés !

Et ça continue encore encore C'est que le début d'accord d'accord... Quelque chose vient de tomber Sur les lames de ton plancher C'est toujours le même film qui passe ... Bande d'enfoirés !

Ainsi donc, le muscadin de l'Elysée est le président des riches et des très riches mais il serait aussi celui de "négligents" et des "régularisateurs évidents". Quelle fonction !!!

Ce n'est pas le sujet, mais tant qu'à être contrôlée autant l'être pour tout, viiite une commission d'enquête sur les liens qu'entretient notre ministre de la culture avec une organisation reconnue comme sectaire et dont elle serait très proche, les thèses défendues par ce groupe sont flippants ,viiite

Allons, allons, il ne faut pas voir de la corruption là il il n'y eu qu'un manque de bons conseils pour madame Nyssen. Elle est ministre, elle est sensée connaître les lois (dans sa fonction ce serait un minimum) mais comme chaque citoyen de ce beau pays, elle a droit à l'erreur.

Une question toute simple.

Y a t-il à la tête de ce pays, des gens qui nous gouvernent qui ne soient pas corrompus?

Allons, allons, il ne faut pas voir de la corruption là il il n'y eu qu'un manque de bons conseils pour madame Nyssen. Elle est ministre, elle est sensée connaître les lois (dans sa fonction ce serait un minimum) mais comme chaque citoyen de ce beau pays, elle a droit à l'erreur.

Une question toute simple.

Y a t-il à la tête de ce pays, des gens qui nous gouvernent qui ne soient pas corrompus?

  • Nouveau
  • 24/08/2018 06:51
  • Par

on régularise ensuite....

 

Je vais faire un hold up à ma banque et j'irai mettre l'argent sur mon compte...suis je hors la loi?

  • Nouveau
  • 24/08/2018 07:20
  • Par

REGRETS...

 

ny

Pouvez-vous mettre en lien le premier article ?

Cet empressement médiatique est suspect...

On veut faire à tout prix tomber cette ministre?

Pour quelle vraie raison?

Il dit ça, Jean Viard ?

Jean, vous avez bien raison. Mais, de grâce, relisez-vous !

A pierrounet le 24/08/2018 08:39:

  "Cet empressement médiatique est suspect...On veut faire à tout prix tomber cette ministre? Pour quelle vraie raison?"

Il faut sérieusement en manquer, de raison, pour n'en pas trouver. Elle pullulent. De bien tardives d'ailleurs. Et c'est ça qui est suspect! 

"Il dit ça, Jean Viard ?"

Allez voir... La curiosité, en politique, n'est pas un vilain défaut. La paresse, comme la crainte, si.

Donc vous confirmez. Quelle est votre source ?

melgrilab@yahoo.fr

"Quelle est votre source ?"

Evian.

Mais je ne vous passerai pas l'éponge. Et v'lan!

La Justice est saisie. Le reste est baratin.

Mediapart nous déçoit, c'était une affaire pas trés secrète et Mediapart à oublier d'en parler ? Encore une fois?

Décidément le journalisme d'enquête a pris un coup de fatigue!

 

Mediapart n'existait pas en 1997.

Mediapart c'est aussi un peu nous et dès le mois de juin Vilmauve avait publié un billet      République Bisness: Des travaux réalisés sans autorisation par la Ministre 

et pour ma part    Nyssen aussi: Actes Sud fait dans le BTP!

Certes des "modestes" contributions mais l'esprit y était... Par ailleurs, rendons hommage au Canard, "nourriture" du mercredi!

Résultat de recherche d'images pour "le Canard et Nyssen images"

ARTHUR PORTO le 24/08/2018 10:49 ":[...] dès le mois de juin Vilmauve avait publié un billet      République Bisness: Des travaux réalisés sans autorisation par la Ministre  et pour ma part Nyssen aussi: Actes Sud fait dans le BTP!"

Si vous le saviez, il n'y a pas de raison que le pouvoir ne le sache pas. Pourquoi n'a-t-il pas fait immédiatement le nécessaire, l'obligatoire, pour qu'une enquête soit ouverte pas la justice, et écarter la ministre du pouvoir, comme il l'a fait pour Bayrou ? Il en va de sa crédibilité, et de son respect, donc du crédit de la France à l'étranger. 

 

La Justice est saisie. Le reste est baratin.

Pas baratin.

Commentaires.

C'est pas bien de commenter ?

Alors que fais-tu là, Baudet ?

J'attends voir jusqu'où ira le blablabla. 

 

Et un, Macron a tort.

J'attends voir jusqu'où ira le blablabla.

Auquel tu participes...

Avec grand plaisir. J'ai toujours aimé voir les poissons-chats se disputer un croûton.

Surtout quand tu es dans la mêlée...

Moi ? Mais non. Je laisse le croûton à qui en voudra. Si le coeur vous en dit...

Et qu'en dit berger de la cfdt avant d'aller casser la croûte avec la pénigaude - elle aussi en délicatesse avec la justice pour des broutilles à Las Vegas à la demande de qui vous savez - pour discuter le poids des chaînes ?

Moi ? Mais non.

Mais si, puisque tu es là, Baudet

Il est évident que si Berger est allé jouer l'argent de la Confédération à Las Vegas, il devra rendre des comptes, et le plus tôt sera le mieux. Il faut nettoyer les écuries d'Augias.

Un croûton , la ministre? Diable elle se transforme aussi?

Un gouvernement (entendu au sens large mais exotérique de machineries perçues) est comme une sorte de miroir tendu à une nation - miroir déformant déformé, avec des prises de vue qui vont de la Dame de Shanghai au selfie à l'angle le plus étroit, à la focale courte. On appréciera depuis maintenant 14 mois, comment ont été "effeuillé", en un lassant "streap tease", les personnages "france rancie",  dignes de l'univers "naturaliste" le plus sordide des frères Goncourt, que la "start 'up nation" a recruté: un exercice de "TV-reality". Des gens ordinaires, de la société civile ordinaire, assujettis aux lamentables contraintes de la vie ordinaire... Ici, pointe la problématique plus fondamentalement politique, de la "religion des vieilles pierres" (des "masures classées" ironisait Rem Koolhaas) comme "socle" de l'inertie française. Une législation "si lourde", si contraignante, que l'"agilité" commande de s'en exonérer. Une amorce de glissement progressif vers l'état sous-juridique, où l'hyperinflation des conflits judiciaires et des procédures est inversement proportionnel au "respect quotidien" de l'état de droit. Évidemment que la situation de la société "actes sud" est d'une banalité banale; que seule 5 ou 10% des infractions sont constatées, et 99% et plus sans doute, font l'objet d'une régularisation. Ce qu'il y a de parfaitement choquant, ici, c'est que la Ministre, en plein "conflit d'intérêt", qui la rend incapable de toute "autorité", n'est pas déjà remis sa démission. Déjà, depuis la première affaire d'Arles, la ministre ne pouvant ignorer la double situation d'infraction (où on ne peut plus plaider l'étourderie, la fraude devient une stratégie consciente), la "morale de confiance politique" commandait, et commande instamment, de quitter la fonction. Mais on a comme l'impression que toutes ces situations d'affaiblissement politique considérable des différents ministres (du budget, du travail, de la santé, de la justice, des transports, de l'intérieur, de la culture, le premier ministre lui-même, mouillé jusqu'aux oreilles dans l'affaire MSC-Kohler-bradage du port du Havre), en attendant la suite...) semblent faire le jeu du "président-premier Consul", tout comme l'humiliation sans précédent du statut de "député" (dont l'antre forme aujourd'hui une sorte de repaire de margoulins à l'assaut des municipalités et des sous-préfectures- cf. celui de Perpignan, par exemple - ou celui, magnifique, de cette candidate macroniste à Saint-Denis, "nouveau marchand de sommeil").

bradage du port du Havre

Le Havre dont fut sauf erreur longtemps maire un certain Philippe Édouard...

  • Nouveau
  • 24/08/2018 10:06
  • Par

Oui, tout cela est bien suspect... Benalla, un fidèle, un chevalier qui n'a commis comme faute que d'avoir voulu, en armure et en armes, défendre son seigneur (alors même qu'il aurait pu se consacrer entièrement comme bien d'autres fainéants, cyniques, ou même des riens, s'occuper uniquement des siens), Pénicaud dont on révèle les bonus et les incompétences, alors même qu'elle est (sur)chargée de faire passer des lois essentielles pour l'avenir du pays. Buzyn qui a déjà assez à faire avec les assisté.e.s de l'hôpital public sans qu'en plus on l'embête avec le Lévotyrox... 

On nous a dit qu'il fallait voter pour eux au 2e tour pour éviter la crapule, préférer les gandins parfumés aux crânes rasés du FN. Maintenant, on leur cherche des vétilles. Mais bon au 2e tour, il fallait préserver le bifsteck, maintenant il faut l'entretenir en faisant croire qu'on découvre qu'iels commettent des malversations et se comportent modo grosso comme ceux et celles qu'on aurait pu avoir à leur place. 

  Qui  vous  a dit  de  voter pour  eux ? Il va  bientôt  être  nécessaire de  mettre fin  à  cette tendance  : le  vote  utile ,  le  sursaut  républicain commence  à  dater les  cocus  de  ce  principe  se  comptent  par  milliers. La  démonstration  des  entre las politiques  n'est  plus  à faire  et  justement  nous  voyons  en  ce  moment  LREM avec ses transfuges  de droite et ses transfuges  sauce "socialistes" mais  nous  voyons  aussi  la  droite  traditionnelle  qui  ne  rêvait  pas  autre  chose  que  la  décomposition  du  monde  syndical , qui  ne  rêvait  pas  autre  chose   que  la  casse du code   du travail et  de  bien  autres choses... la  privatisation  de  tout  ce  qui  est  transformable  en  royalties ... sans  parler  des  retraites qui  risquent  un  rabotage des plus  catastrophiques : demain  tous  actionnaires ou  entre les  mains  de  fonds  de  placements ...il  ne  faut  pas  rêver  cela  aura  une  fin . Peut-on  indéfiniment  tirer des revenus  de la  misère  du  monde sans  mettre en  place  ce  qui  ressemble  fort à  une  dictature ? Demain  donc  un  nouvel  ordre  noir? Comment  résister  à  cela ? voter  suffit-il ?  

Quelques réflexions :

L'exemplarité et le devoir de transparence ne s'appliquent pas de la même manière à tous les membres de ce gouvernement. D'aucuns traînent des casseroles bien plus lourdes sans que la justice s'empare de l'affaire...Ou pas avec la même célérité.

La ministre de la culture est devenue une personne "gênante", au bilan semble-t-il mitigé. Elle n'est pas la seule dans ce cas.

À suivre.

La ministre de la culture est devenue une personne "gênante", au bilan semble-t-il mitigé. Elle n'est pas la seule dans ce cas.

Pas besoin de sortir une "affaire". Un simple remaniement ministériel suffit à la dégommer.

non ! c'est autre chose  , un  avertissement   une  pression dont  le  but  n'apparait  pas  au  grand  jour  (nous  ne  sommes  pas  dans  le  secret  de ces réseaux  d'influences ... elle  partira sans  aucun  doute mais  bon  revenir  ne  les gênes  pas . 

Les "macronards", comme ils sont parfois élégamment appelés, sont certainement les derniers des derniers... après tous les autres. En tous cas, personne ne semble en mesure de prendre la relève.

En tous cas, personne ne semble en mesure de prendre la relève.

Mais si.

Hélas...

 

Précisez votre pensée. Marion ?

C'est d'abord aux citoyens de prendre la relève. Mais c'est une utopie. Car le citoyens ne sait qu'attendre l'homme providentiel. Dans ce dernier cycle, depuis plus de 45 ans les citoyens n'ont cessé d'abandonner leur pouvoir à des opportunistes au service de la finance. Depuis 45 ans ce sont toujours les mêmes discours et les mêmes recettes qui sont proposées aux élections. Et les Français revotent pour ces mêmes recettes, sont scotchés à leurs écrans lors d'apparitions télévisées des bonimenteurs. Tout le monde est content, enfin surtout les médias parce que l'audimat explose, et le lendemain les chroniqueurs viennent nous expliquer ce que nous devons comprendre et retenir du discours. A croire que nous avons perdu toute fierté à nous laisser dicter jusqu'à ce que nous devons penser. Non je ne crois pas, j'en suis sûr car, il vont jusqu'à se permettre de nous dire quand il fait froid, quand il fait chaud, comment nous devons nous habiller, ce que nous devons manger........ Oui nous sommes devenus des riens, notre président a compris qu'il suffisait de nous conter un roman national pour satisfaire nos médiocrités.

Je lis 45 années vous vouliez sans doute dire 4500 ans ... Voilà l'erreur est corrigée...

Précisez votre pensée. Marion ?

Entre autres...

Vous n'avez peut-être pas tord.

Quels autres ? Et sont-ils capables de s'entendre ? Non, n'est-ce pas ?

Quels autres ? Et sont-ils capables de s'entendre ? Non, n'est-ce pas ?

Je ne pense pas à la gauche durablement balkanisée.

Mais à la droite plus ou moins extrême, genre Wauquiez qui pourrait très bien prendre sa carte du RN.

Une balkanysation en quelque sorte...

J'ai la faiblesse de préférer Macron.

 

Mais vous choisissez qui vous voulez.

si vous en avez les moyens financiers, c'est votre droit !

faible vous êtes, faible vous resterez !laughing

Ah, parce que vous pensez que Le Pen-Wauquiez nous coûterait moins cher ?

Si nous étions aller chercher nos ministres et autres dans les prisons,nous ne serions pas surpris par leurs ncomportements,maisce n'est pas le cas ,d'où la surprise et l'exaspération des gens qui ont mis cette "merveilleuse "équipe en place. Je comprends leur déception. Quant à moi, j'ai voté blanc. Á quand, Monsieur le Président, la reconnaissance du vote blanc ou nul?

  https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

"La ministre de la culture, Mme Françoise Nyssen, est à nouveau visée par le Canard enchaîné pour ses « exploits immobiliers » en tant que directrice de la maison d’édition Actes Sud. En juillet dernier, Le Monde diplomatique enquêtait sur les bonnes affaires des disciples de Rudolf Steiner, au nombre desquels figure Mme Nyssen… parmi d’autres."

Il se trouve que l'une des responsables, la plus impliquée peut-être, du délit ici dénoncé est une ministre LREM.

Mais la presse nous sort encore un événement d'une grande banalité tant les réalisations faites par les grands acteurs économiques et institutionnels, sont couramment en dehors du respect de toutes les règles en vigueur et cela sous la protection des élus facilitateurs et intéressés de tous bords politiques qu'ils soient. En dehors des intérêts personnels il faut bien que quelqu'un finance les partis et paie les campagnes électorales. Voila bien le fond du problème.

Tant que les citoyens se contenteront d'une simple déclaration disant qu'ils sont dans un régime démocratique, çà laisse une belle marge de manoeuvre à toute une population d'opportunistes pour profiter de la situation en entretenant la croyance.

Ainsi on sait que la moitié des surfaces des centres commerciaux en France sont réalisées sans permis de construire. Par exemple, un Préfet obligé de reconnaître les faits concernant un centre en activité dit ne rien intenter à l'encontre de l'enseigne tant les pénalités financières seraient importantes.

https://www.youtube.com/watch?v=8s3h1fsllc0&t=3291s

    

Oui, les fraudeurs sont légion et peuvent faire le chantage à l'emploi et à la clé sous la porte.

Ce n'est pas une raison pour ne pas épingler une ministre de la Culture qui saccage un monument historique en truandant le Trésor Public.

Elle nous fait la totale, l'éditrice !

Et si on la force à mettre la clé sous la porte de son ministère, cela n'empêchera pas la Terre de tourner...

"Et si on la force à mettre la clé sous la porte de son ministère, cela n'empêchera pas la Terre de tourner..."

Vous auriez pu ajouter : comme elle tourne actuellement. C'est bien çà le problème. Ces mises au grand jour ne changent rien, mais j'ajoute parce que les citoyens ne font rien pour que çà change.

Vous avez raison.

Hélas...

Des travaux datant de 1997, ce qui équivaut à 30 ans de fraude fiscale sur la taxation d'Actes Sud. Et il suffirait de "régulariser"? Récidiviste avec la même négligence pour leslocaux d'Arles. Profitant des avantages du classement en monument historique des locaux de Paris. Encore une phobique administrative. Ferrand, Penicaud, Kohler, Nyssen, le mélange malsain du pouvoir et des affaires vérole la sphère Macron

Je n'avais pas compris que la ministre de la Culture s'était faite marchande de sommeil et abritait des ateliers de travail clandestin. C'est absolument inadmissible. J'espère une enquête exhaustive de Mediapart.

Sans compter les sacrifices humains, et les orgies sataniques.

  • Nouveau
  • 24/08/2018 14:56
  • Par

Quel niveau les commentaires! Le club de MDP est l'exutoire des haines bien rances des paumé(e)s, des sans dent et autres laissé(e)s pour compte d'une société qu'ils vomissent en permanence. C'est leur façon d'exister, le naufrage insoumis de la pensée des citoyens irresponsables. Qu'en attendre de plus que de supporter ces prurits existentialistes de bas niveau...

Vous avez raison les mots femme,  culture et mezzanine  semblent être de  puissants émétiques...

Quel niveau les commentaires! Le club de MDP est l'exutoire des haines bien rances des paumé(e)s, des sans dent et autres laissé(e)s pour compte d'une société qu'ils vomissent en permanence. C'est leur façon d'exister, le naufrage insoumis de la pensée des citoyens irresponsable.

La macronie dans ses oeuvres.

Quiconque s'indigne des magouilles frauduleuses d'une ministre macronienne est un "rien sans dent pétrie de haine"...

Le déni de réalité semble la façon rance d'exister de la ou du pseudomisé(e) PLUSLA.

 

Vous avez raison les mots femme, culture et mezzanine semblent être de puissants émétiques...

Non. c'est plutôt ministre (son sexe n'a aucune importance dans cette lamentable affaire), fraude, saccage de monument historique, etc

Monsieur Berthon est lui aussi dans le déni de réalité.

Qu'ils écrivent sous pseudo ou sous leurs noms, le zélotes macroniens sont homogènes dans la défense débile de leurs idoles.

 

Votre haine vous perdra...

Vous êtes en plein "transfert-projection".

Vous avez la haine des citoyens qui s'indignent des magouilles de vos idoles.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

LeRassemblementdesEscrocsMajoritaires.....une fois de plus.....affligeant........

 

Tout le monde ne peut pas se remplir les poches à Le Media...

Aucun lien. Votre argumentation déjà en peine s'essouffle. 

Vous êtes sûr que la ministre est membre de LREM ? Il y a déjà tant de choses à lui reprocher...

Vous avez parfaitement raison il n'y a pas de mezzanine à Le Media...

ni de monument classé.

J’apprécie que l’article de Mediapart ne soit pas à charge, et se contente à de stade de rapporter les faits. Je ne suis pas un défenseur du gouvernement Macron, mais franchement si les seuls scandales à lui reprocher, ce sont Benalla et cette affaire, on est loin des turpides malhonnêtes et mensongères de Cahuzac sous Hollande, des affaires Bettencourt et Kadhafi (en cours d’instruction) sous Sarkozy, de l’affaire des cassettes et de Clearstream sous Chirac, et du Rainbow Warrior mitterandien avec écoute téléphonique illégale d’Edwy Plenel. Sauf nouvelle information, je ne pense pas que les français vont tenir rigueur à Macron de cette nouvelle affaire, bien moins grave à mon avis à ce stade de l’enquête que de l’affaire Richard Ferrand en Bretagne. Il est préférable de combattre Macron pour son absence de résultats sur le chômage en hausse, la croissance la plus faible d’Europe au 2d trimestre,quasiment la seule balance des paiements déficitaires de la zone Euro, etc., d’autant plus condamnable que les inégalités s’accroissent.

Benalla est un vrai scandale d'Etat, qui porte atteinte à la République, à son honneur.

L'"affaire Nyssen" ne le sera pas dès lors que nous serons assurés qu'elle a régularisé.

Qu'entendez-vous par "régulariser" ? Démolir les mezzanines ? ou bien faire accepter par l'Etat d'avoir défiguré un immeuble classé ?

  • Nouveau
  • 24/08/2018 19:48
  • Par

Zut alors ! On a encore laissé passer la nuit du 4 Août !

Et même le 10 août. Il vous reste les massacres de septembre. Tudez ! décervelez ! vive le Père Ubu.

Résultats de "l'enquête" 2115 à 2130 .... au mieux ...

Il y a tant de précédents ....

Arrêtez ces enquêtes bidon ! Les règles d’urbanisme sont tellement absurdes à Paris surtout et ailleurs, qu’il est courant que des entreprises fassent des travaux internes mineurs sans dossier auprès de la ville (et des architectes archaïques) ! Cela donne du travail et permet à ces entreprises de lancer des travaux que sinon elles ne feraient pas. Fausse polémique sur le pouvoir.
Quand le bâti ment va ...
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Nous ne connaîtrons la cause de cette action judiciaire (les pb auraient pu se régler autrement), que lorsque l'Elysée dévoilera la refonte du secteur Culture qu'il concocte en secret depuis plusieurs mois.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale