Jamie Margolin: «Si un ciel rouge, ça ne vous inquiète pas, alors vous avez un problème»

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Un ciel rouge le soir ne me dérange pas c'est le jour ou il sera bleu/vert le soir que cela me dérangera.

Nous sommes 67 millions en France. Nous devons notre part dans les économies d'énergie.

Mais il est impossible de changer cette fuite en avant dans les consommations d'énergie face :

- aux USA

- au Brésil

- Aux Chinois

- Aux indiens

Face à ces 8 milliards de terriens nous sommes trop peu pour le changement vers plus de sobriété.

Arrêtez de nous faire croire que c'est grâce à un sapin sur une place que tout est gagné !

Le seul moyen de cesser la croissance de nos consommation c'est :

Limiter la population mondiale.

Là vous arriverez à quelque chose.

Mais vu que nous n'en prenons pas le chemin, votre énervement n'en sera que plus grand....

Le sapin c'est pour le maire de Bordeaux qui tente de nous faire croire qu'un sapin peu changer la face du monde.

Me traiter de con ne servira pas à grand chose. Je ne changerais pas d'avis sur le peu d'importance de cet arbre coupé.... Pour le moment ces arbres existent en grande quantité sur notre sol.

Par contre, pour toutes les espèces de la faune et de la flore disparues depuis 2 siècles par notre faute, c'est irréversible.

Le seul moyen de cesser la croissance de nos consommation c'est de :

Limiter la population mondiale.

Là vous arriverez à quelque chose.

Mais vu que nous n'en prenons pas le chemin, votre énervement n'en sera que plus grand....

 

Les Américains donnent le tempo de la consommation mondiale. Il suffit de voir Las Vegas, New York City,..... La démesure de leur éclairage et de leur consommation d'eau pour leur clim à eau, de leur élevage et de leur gavage de leur population.....

Essayez de les convaincre de changer de style de vie..... Et montrez leur comment faire  puisque vous êtes plus fort que tout le monde.... VOUS N'ARRIVEZ PAS à CONVAINCRE TRUMP ? ? ? ? Comme c'est bizarre ! ! ! ! ! !

On accuse les chinois de créer beaucoup de Co2.... Mais c'est injuste car ils sont 1,5Milliard.... Et ramener leur production de Co2 par tête d'habitant il n'en produisent pas beaucoup plus que nous depuis 2008

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=10&codeStat=EN.ATM.CO2E.PC&codePays=CHN&optionsPeriodes=Aucune&codeTheme2=10&codeStat2=EN.ATM.CO2E.PC&codePays2=FRA&optionsDetPeriodes=avecNomP&langue=fr

DE PLUS NOUS LEUR AVONS LAISSé NOTRE PRODUCTION SALE AUX CHINOIS ! L'INDUSTRIE ! ! ! PRODUITS INDUSTRIELS QUE NOUS ACHETONS à TOUR DE BRAS PAS CHER ET SANS SOURCILLER ET DONT VOUS FAITES PARTI ! ! ! ! vous avez une voiture ? Un Smartphone ? Un four ? un lave-vaisselle ? Un micro-onde ? Une perceuse ? Un vélo ?............ Tout ou parti est fabriqué en chine...

Alors arrêtez de vous énerver sur le dos des autres.... Ça ne sert à rien.

 

Avez-vous  demander à vos  enfants ou petits enfant de ne pas se reproduire pour limiter la population mondiale ? 

et changer nos habitudes (en tant que société, c'est pas le citoyen lambda en faisant du trie de déchet qui va changer quoique ce soit), non? trop contraignant j'imagine....

De manière tres egoiste, je suis content de pas être un jeune aujourd'hui, a leur place je serai déjà passe "terroriste"....

 

C'est plutôt "limiter la population bourgeoise mondiale", dont le smicard français fait partie.
Une famille nombreuse africaine consomme beaucoup moins que la famille française à 2 enfants.
Vouloir diminuer la population mondiale des moins lotis, c'est pour espérer grappiller encore.

La terre a une taille finie...Elle n'est pas extensible.... Si si, je vous assure de ce fait !

....Et c'est une hémisphère de 510x106km²dont la partie habitable est de 26% environ....

A souhaiter que nous nous empilions les uns sur les autres je ne vois aucun intérêts à faire des tas.... d'humains....

Plus il y a d'humain, plus il y a de pollution. C'est inéluctable avec notre mode de vie d'aujourd'hui.

A vouloir une vie zéro pollution il faudrait revenir au fonctionnement de l'homme au Néolithique... Vous seriez peu nombreux à vouloir cela....

Personnellement j'ai 2 enfants et je n'en aurais pas plus. Chacun son choix.

Le taux de remplacement est inférieur à 2 en France. Il n'y a que ceux qui ont placé de l'argent en Bourse qui espère que la population croisse à ne plus savoir comment géré cette surpopulation mondiale.

Les Japonais avec une baisse de la natalité très forte ne s'en sortent pas trop mal jusqu'à présent.

Je ne serais plus vivant en 2050 statistiquement. Si je n'ai pas de petits enfants je ne m'en formaliserais pas. Ce sera le choix de mes filles et de leur compagnon respectif.

 

 

Il ne suffit pas de limiter la population mondiale. Certes, si les gens ne font en moyenne pas plus d'un enfant, alors la population va lentement décroître.

Mais cela ne sera jamais suffisant puisque le réchauffement global est déjà enclenché.

Pour sauver l'espèce humaine et limiter la sixième extinction de masse, il faut aller beaucoup plus loin, c'est à dire réduire MASSIVEMENT la production de gaz à effets de serre et cesser immédiatement le bétonnage des sols et des forêts.

Pour imposer cette réduction, il nous faut sortir du capitalisme, ce qui implique une révolution mondiale pour abattre le capital et les Etats à son service. Pour parvenir à enclencher le processus révolutionnaire, nous devons nous organiser or syndicats et partis traîtres, nous fédérer afin de démarrer une grève générale insurrectionnelle.

Alléluia.

Excellent résumé de ... la suite !

Car effectivement, le mot "Fin" sera très probablement écrit sous forme de champignons.

Plus prosaïquement, nous sommes simplement victime de notre logiciel de base, parfait pendant quelques millions d'années mais qui aurait du être upgradé voici quelques milliers d'années pour s'adapter à l’émergence de ce que nous appelons "intelligence" qui visiblement n'est pas une solution viable. Il a fallut un événement extérieur pour mettre fin aux 200 millions d'années du règne du gigantisme, nous aurons tenu à peine quelques millions d'années, l'intelligence n'est donc pas un solution gagnante dans l'évolution :-).

Nous redevenons des crétins. Arte a diffusé le programme "demain tous crétins"

https://www.liberation.fr/futurs/2017/11/22/notre-qi-est-il-vraiment-en-train-de-baisser_1610778

J'espère que le lien de libération ne sera pas censuré par Médiapart comme étant trop à droite...

 

10% des Français pense que la terre est plate.

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/un-francais-sur-10-pense-que-la-terre-est-plate

J'espère que le lien de national geographic ne sera pas censuré par Médiapart comme étant trop à droite...

Plus la consommation de Cannabis dès le plus jeune âge....

Plus la consommation de Cannabis dès le plus jeune âge....

Cohorte néozélandaise, 8 points de QI en moins !

Quel bonheur pour nos maîtres :-)

 

10% des Français pense que la terre est plate.

L'étude aboutissant à ce résultat a été unaniment critiquée pour son manque de rigueur, ses questions mal posées et les biais énormes qu'elle laisse apparaitre dans sa recherche effrenée pour montrer que les Français sont tous complotistes..

Il faut bien que son commanditaire ("Conspiracy Watch") justifie sa haute mission, disqualifier toute pensée alternative sous le terme général de "conspirationniste", et assimiler par tous les moyens ceux qui pensent que les médias mentent aux terre-platistes et aux négationnistes..

Étude biaisée ? ? ? ? ?

.... Le problème est de l'entendre de vive voix......... C'est là que l'on peut se dire qu'il y a une part de vérité dans ce sondage....

A force de tout vouloir discréditer, on fini par ne plus rien voir....

S'il n'y avait que le cannabis, ce ne serait pas problématique.

Autour de moi j'ai constaté une évolution catastrophique de la consommation de drogues, notamment chez les plus jeunes que moi.

Une consommation MASSIVE d'alcool (merci à Sarko pour les pubs d'alcool sur les abribus devant les lycées), une consommation MASSIVE de cannabis devenu beaucoup plus fort en THC qu'auparavant, une consommation forte et en augmentation de toutes les drogues de synthèse type cocaïne, speed, kétamine et surtout d'héroïne.

Pendant le confinement, beaucoup de gens sans domicile ou en marge sont tombés dans les drogues, notamment dans l'héroïne.

Cela représente des centaines de milliers de moins de 30 ans qui sont désormais quasi incapables de s'organiser pour faire la lutte sociale ou la Révolution car ils ont le nez dans le guidon pour la survie et la recherche de drogue.

La situation est catastrophique.

Que peux faire le gouvernement ? Commencer les nombreuses reconversions nécessaires !!!! Parce que les industries de la voiture, de l'avion et nombreuses autres doivent être considérablement réduites si on veut faire face à la crise écologique. Ce qui veut dire d'énormissimes pertes d'emploi. Ne pas se mettre immédiatement à penser et activer des industries écologiques porteuses d'emploi est la meilleure façon d'aggraver les crises sociales et économiques. Cela relève d'une irresponsabilité criminelle !!

Manuel Jardinaud nous annonce une grande Une vendredi sur la question du chômage : ça serait vraiment super d'avoir au moins un article sur le sujet des reconversions nécessaires pour faire face aux inévitables pertes d'emploi liées à la préservation de notre planète !!!

Et les cons se réjouissaient de l'été indien, caniculaire.

Bizarre, à la radio ce jour j'entends que l'été en France n'est que le 10ème le plus chaud, autrement dit pas chaud du tout...

je crois qu'il y a une couille dans le potage !

Non, elle est devant son clavier. ♡

La fonte de la banquise artique y est pour beaucoup, et les masses d'air fraiches qui en descendant vers l'équateur limitent le nombre et la puissance des cyclones en ce début de saison dans l'atlantique nord .

Dans le Monde d'aujourd'hui, mêmes déclarations.

Extraits de l'entretien avec Michaël E. Mann, climatologue :

L'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes ( feux de forêts, super tempêtes, inondations, etc.) se produisent plus tôt et avec une plus grande ampleur que ce que les modèles avaient prévu.

Les impacts du réchauffement sont davantage susceptibles d'être plus importants que ce que les modèles ont prévu. Cela nous rappelle que l'incertitude n'est pas de notre côté et que le coût de l'inaction est bien plus élevé que le coût de l'action.

Les seules véritables limites à l'heure actuelle sont la volonté politique.

Les principaux obstacles à la lutte contre le changement climatique aux E-Unis sont les efforts de certains "inactivistes" pour minimiser la menace, pour détourner l'attention des vraies solutions (arrêter de brûler des combustibles fossiles, changer de modèle agricole, etc.), pour rejeter la faute sur les individus plutôt que sur les pollueurs*, pour diviser la communauté des militants pour le climat et même pour promouvoir la fatalité et le désespoir, ce qui peut être aussi handicapant que la négation pure et simple.

* en France, le gouvernement Macron a créé la cellule Déméter pour cette raison

Le problème étant que Trump a été élu par son peuple....

N'oublions pas qu'Hitler a été élu par son peuple en son temps avec la tragédie qui s'en est suivie....

Il suffit d'un beau parleur et de "cons-citoyens" compatissants, aux abois, pour vous emmener droit dans le mur...

 

Il n'y a par pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous