Affaire Tapie: le détail de l’ordonnance de renvoi

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
La justice a encore tendance à s'occuper du passé... on n'en est pas encore à Minority Report...

Ne vous inquiétez pas pour Richard, Macron va le recaser à sa mesure.

Cela est effectivement une piste tout à fait plausible. Mais Sarkozy est aujourd'hui hors service. En d'autres termes, possède-t-il des rouages adoubés en Macronie? Et, encore une fois, qui?

Pas de grace, non pas de pitié, de mon calibre 12 et de ses balles blindées...

Apparemment Tapie bénéficie toujours encore de puissants protecteurs, gratuitement??

Il a plus besoin de protecteurs, seule la justice divine peut l'atteindre aujourd'hui.

Mais les Richars et Cie sont toujours passibles de la justice des hommes...

Excellent.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Un jour, on va être dans l'obligation de la resortir..............................La zigotine, pour racoursir toute cette bande de zigotos, qui bizarement tourne toujours de Sarkozy

  "Le cinéma Tapie, c'est fini. "

Non, même éventuellement absent à son procès il va réussir à faire pleurer Margot avec son cancer. Et si lui ne prend pas cher comme on dit, les autres en bénéficieront...

Quant au remboursement des 400 millions on n'est pas prêts de les toucher. Il n'arrête pas de dire à longueur d'antenne qu'il est ruiné et que c'est à cause de tous les soucis qu'on lui a causés qu'il a déclenché un cancer . D'ici qu'il y ait abandon de la dette ...

"Maintenant la justice tient LAGARDE dans l'ombre. Mais patience..."

Il me semble que dans cette affaire elle a été condamnée mais Dispensée de peine ! une première en matière de justice à ce niveau. C'est que la dame a réussi a se faire élire au FMI pour se planquer. Et maintenant la droite doit attendre que cette affaire s'oublie pour la proposer comme chef . Et la boucle sera bouclée !

comme on dit aux Antilles "tou sa sé mangé kochon" je pense qu'il n'y a pas besoin de traduction ..

Parceque vous pensez sincèrement que c'est Rachida Dati qui a pensé, organisé et mis tous ça en place ?

La mission de la Dati était de supprimer les juges d'instruction pour justement museler définitivement la justice.

Mais vous imaginez bien qui était au dessus et donnait les ordres, comme toujours les parrains ne sont jamais inquiétés, c'est toujours les petites mains qui vont devant la justice !

"Là-haut" il n'y a que corruption, et tout ça échappera toujours à la "justice", ce n'est pas pour rien que les moyens en effectif et argent lui sont si chichement comptés, "là-haut" ils la maintiennent pauvre.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

Sans commentaire...

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/3-mois-prison-ferme-vol-fromage-homme-qui-avait-faim-toulouse-1137481.html

"  il (Tapie) laissera à sa disparition, que je lui souhaite le plus loin possible et sans trop de douleur, un héritage à sa progéniture qui j’espère ne leur profitera pas trop longtemps et les laissera rapidement sur la paille.

Tapie a déjà dit fièrement que son fils se faisait une expérience aux USA et a laissé entendre qu'il était un redoutable. Craignez braves contribuables ! La Ste Tapie & fils affute ses couteaux  !

  • Nouveau
  • 24/12/2017 14:20
  • Par
Encore un coup dur pour NS: la justice ne le traite même pas comme un simple justiciable, comme il l'a toujours revendiqué. Sachez Nico, que nous sommes de tout coeur derrière vous. Bien sûr, nous vous soutenons dans votre quête pour un traitement équitable et nous considérons que vous êtes aussi coupable que les autres de la bande et que vous avez droit à une juste condamnation.

 

Je veux pas faire mon malin, il s'agit de vieux souvenirs... de mémoire incertaine donc, la qualification d'escroquerie requiert dans son élément matériel l'usage de faux nom et/ou de fausse qualité... sinon c'est de l'abus de confiance...

Mais bon ! Déjà que telle la dernière des républiques bananières, la France a cru, sous la pression médiatique, pouvoir revenir sur un arbitrage dé-fi-ni-tif avec des arguties controuvés, (Mais que diable faudrait-t-il donc changer au corpus policiaro-judiciaire actuel, en France, pour que la plus noire des barbaries fascistes puisse s'épanouir en toute... légalité ?...) pourquoi ne pas considérer, en épargnant soigneusement les politiques à la manœuvre, que les lampistes sont des escrocs "à l'insu du plein gré" de notre état de droit... dont les grands prêtres, les magistrats donc, devaient regarder loin ailleurs... à l'époque des faits...

Reste que les abois unanimes, un peu beaucoup trop unanimes, ressemblent à des jappements de roquets... et ne doivent d'être audibles qu'à l'écoute d'une institution judiciaire déjantée.

Ce sont les agissements du CDR qui mériteraient une exposition médiatique plus... large, spécialement les conditions de la liquidation de certains actifs, notamment de la FNAC... et ceci n'est pas une autre histoire... c'est une politique dont se repaît le pouvoir et se délecte les journalistes : Prendre l'ombre pour la proie.

 "AFFAIRE" TAPIE : CHOISISSEZ VOTRE PROGRAMME...

cine

 

Christine Lagarde et le Nabot vont encore échapper à la justice !!!

A monsieur Laurent Mauduit

Qu'adviendrait-il du dossier en cours dans le cas du décès prématuré de M. Tapie, frappé par une grave maladie?

Si il y a des peines de prisons il ne pourra les effectuer évidemment. Par contre pour le civil tout le reste va au passif de ses biens en héritage. Mais rassurez-vous Tapie a dû tout planqué  à l'ombre des cocotiers ou sur le seul nom de sa femme... On ne pourra saisir que les actifs des ses  Stes.

Pour quel motif l'accusation d' escroquerie en bande organisée  a t-elle été abandonnée ?

Bref c'est encore les contribuables qui vont payer.

La question de l'indépendance du parquet est à réfléchir même si un parque  indépendant ( et de qui ?) risque d'être pire au niveau des magouilles non pas politiques cette fois mais de la grande finance capitaliste.

Cette affaire est une véritable honte judiciaire. Mais qui en parle ? Heureusement qu'il y a Médiapart qui maintenant est de plus en plus relayé par les autres médias.

Résultats des courses les gros bonnets ont sauvé leur mise : Sarko, Guéan, les hauts magistrats et avocats véreux.

En tout cas merci à P. Mauduit pour cet excellent boulot. Lui au moins est un vrai journaliste.

Excellente enquête effectuée par monsieur Mauduit qui a de la mémoire et une critique libre de ces dites décisions de justice. Les juges craindraient-ils pour leur peau? La question se pose car les omissions sont nombreuses et lourdes de conséquences...Comment les expliquer autrement? Le saurons-nous dans vingt ans... 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale