Pour la France insoumise, «Hamon va se retrouver dans une impasse»
À quelques jours du second tour de la primaire du PS, Manuel Bompard, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, livre son analyse. Il estime que Benoît Hamon, même s'il gagne la primaire, arrivera dans la campagne avec « des semelles de plomb » ; il compte combattre pied à pied les positions d'Emmanuel Macron ; et dénoncer la « mystification sociale » du Front national.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl se définit lui-même comme « chef d’orchestre » et « stratège ». Manuel Bompard a la trentaine et, docteur en mathématiques appliquées, travaille à Toulouse pour une start-up. Membre du Parti de gauche depuis sa fondation en 2008, Bompard a œuvré en 2012 sur les événements et les meetings. Troisième de la liste aux élections européennes dans le Sud-Ouest, emmenée par Jean-Luc Mélenchon, il est aujourd’hui son directeur de campagne. « Jean-Luc Mélenchon me l’a demandé, explique-t-il à Mediapart, je n’ai pas hésité une seconde, j’ai juste vérifié que c’était possible avec mon emploi. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.