Croquis. Le mystère Penelope Fillon

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Bien troublant, tout cela.

http://bernard-gensane.over-blog.com/2017/02/le-mystere-penelope-fillon.html

...et un p'tit clic qui fait 5 "recommander" pour l'allumage du fond gris. Oui, au trou !

> le séquoïa de l'hypocrisie

Sourire

Delors rémunérait-il Madame Delors à l'insu de son plein gré ?

c'est petit 500F !!!!Langue tirée

en 81, l'armée de poissons rouges était drôlement nombreuse !

le smig était à combien à l'époque ?

une signature c'est facile à imiter ....Clin d'œil

N'importe quoi de citer la ferrari 275 gtb. Etre au volant d'une voiture au départ d'une course ne signifie pas qu'il la possède. Résultat numéro 2 dans google "fillon ferrari 275 gtb" => "ce sont des voitures qu'on me prête". 

Apparemment vous avez un problème avec la malhonnêteté mais pas la malhonnêteté intellectuelle ! Rigolant

Ps: je ne 'roule' pas pour lui.

Un chèque ( ou un virement, à moins que ça se passe de la main à la main, à l'ancienne... ) c'est encore plus facile à encaisser

"une épouse à l'ancienne"? Voudriez-vous nous expliquer que monsieur Fillon traite sa femme comme une femme DOMESTIQUE? Juste pour faire des enfants et satisfaire les "besoins conyugaux"?

C'est franchement écoerant ce Fillon-là!

Utiliser l'atgent des contribuables pour financer sa "domestique"?

Vous me diriez il y a aussi le manoir: payer la toiture... il faut justifier ces dépense, les dépenses qui maintiennet leur statut sociale... volà, voilà ce qui est scandaleux!

Dites donc vous,ecrit dans match de cette semaine sur le net,Fillon montre une photo de SA ferrari.

Mince  alors, et c est moi qui ment et qui a un problème avec l honnêteté? 

Quand la presse internationale est effarée de voir un candidat aussi voleur...

Bien sûr vous n êtes pas pro Fillon le voleur.

C est ca oui.

 

Il est possible que ces docs aient été signés par le mari ou l'un(e) de ses secrétaires. Facile d'imiter une signature !

J'imagine mal que Pénélope ait été mise au courant qu'elle travaillait, les reportages de cette époque montre bien qu'elle ne savait rien. Elle n'est pas si idiote pour raconter des mensonges à la télé, dans ce milieu, tout finit par se savir.

Suite à cette catastrophe, cette femme a pris 20 ans. Ce qui pourrait aussi prouver qu'elle n'était pas informée. Une immense souffrance transpire d'elle et non de la culpabilité. 

Jer me trompe sans doute, mais sa souffrance apparente me touche !

??????? Et après il a mis sa grosse bagnole dans un "platane"? 

oui Maxime, comme disaient les participants du dernier "live" de MDP

toujours vérifier, revérifier, rerevérifier ce qu'on trouve sur internet

sinon pan sur le bec dirait le canard enchainé

"A chaque affaire le citoyen lambda se demande: à quoi bon être honnête? Un exemple qui mène tout droit au désordre national" et au vote FN car ils n'ont aucun sens de l'honnèteté!....

''''''Tout a fait ca, la tique Fillon qui si par malheur il est élu flanquera une maladie incurable a la France.'''''

Exactement ! Il déclarera l'Etat en faillite, pour que LUI se goinfre tranquillement de notre argent public. C'est ça son système, faire croire qu'il n'y a rien dans les caisses, afin de tenir en laisse nos revendications bien légitimes, et lui de se gaver tranquillement. C'est bien ce qu'on a vu en 2007, avec l'affaire TAPIE, et FILLON qui partait en FALCON ( à quel prix ?) se reposer le WE au MAROC !

A tout hasard, je ne me souviens pas que SARKO ait démenti cette histoire de pseudo-faillite à la suite de FILLON, parce que ça les arrangeait bien pour faire leurs petits trafics dans notre dos. Allez, le puzzle prend forme aujourd'hui plus que jamais. 

Il est vrai que dans la vidéo, au moment où elle était censée travailler comme assistante, elle avait pas mal de temps libre pour aller visiter des musées ou aller à la fac de lettres. Aucune femme en CDI ne pourra vous dire qu'elle a le temps de faire tout cela en même temps que son emploi en CDI. Aucune. Donc .... ?

@ Akama

merci de ne pas rire.

Un twitto a une preuve irréfutable de l'emploi de Pénélope Fillon.

 

****

****

Pénélope a un père juriste.

Milieu privilégié,alors la misère des mineurs, loin de ses préoccupations.

Une classe sociale qui se moque des petits, juste bons à ponctionner.

Votre exquise sensibilité serait mieux inspirée, si vous la réserviez, à celles qui la méritent vraiment - même si leur histoire est moins romanesque que celle de la riche bourgoise qui profite très chrétiennement de l'argent du contribuable.
C'est vrai que, si ça se trouve, elle se servait de ce fric pour donner à la quête et faire l'aumône aux manants...

Dans un duel, que je n'ose imaginer, Fillon Le Pen,  vous faites quoi ? Vous répondrez au vote républicain ? Heureusement, les électeurs de la primaire de droite on signé pour se reconnaître dans les valeurs de la droite et du centre, sont très à l'aise sur le coup

A la revue des deux mondes, Marc Ladreit de Lacharrière a rémunéré - 100000 € brut - Penelope Fillon pour une "réflexion stratégique informelle". Là, si elle ne parle pas, c'est sans doute qu'elle a choisi, dans la continuité, une "défense stratégique informelle".

Bonsaï va !

Non la nouvelle loi ne sauvera pas Fillon.

Lisez l article de l Obs sur cette affaire, y est explique que l enquête avec les 3 juges empêchera l application de la nouvelle loi,  raison pour laquelle la justice a été rapide.

 Article Obs: 

Affaire fillon:

Comment la loi sur la prescription a tout accéléré. 

Y est dit, " l imminence de la publication de la loi sur la prescription ne lui permettait plus d attendre"

 

 

Ne pas citer contre qui l enquête est dirigée est une astuce pour empêcher les avocats du voleur Fillon de bloquer l enquête.

 

Encaisser, j'aime ..

JP N

Plus c'est gros, plus ça passe ?

Vous pensez vraiment que les communiquants de FF le laisseraient s'afficher au volant d'une voiture de luxe, AUJOURD'HUI ?

L'avez-vous lu, le match de cette semaine ? Car moi je viens de le lire, grâce (?) à vous, et une telle photo n'existe pas. Et puisqu'on me reproche de ne pas vérifier mes sources, voici la seule photo qui ressemble de près ou de loin à ce que vous décrivez http://imgur.com/a/JhJES. Je cherche encore la ferrari sur la photo.

Non, les communicants de FF, comme je le dis, veulent le voir en bon français intègre et honnête, qui prend le train comme tout le monde. C'est justement la couverture de l'article, mais pour celle-ci, je vous laisse acheter le magazine ..

Donc, oui, je pense que vous mentez, ou au mieux que vous ne vérifiez pas vos sources. 

Honnêteté, malhonnêteté, militantisme ou autre, peu importe le bord pour lequel vous roulez, ce que vous dites ne fait que donner de la matière à FF pour décrédibiliser les attaques contre lui. Il y a suffisamment de matière pour taper sur fillon pour ne pas avoir à inventer de fake news !

"Match", pas plus que Fillon et je suppose que vous-même, n'est né d'hier. La saga Fillon-Ferrari est déjà vieille de plusieurs années... Avec une part de légende, une part de rumeur et une part de vérité. Il semblerait, pour autant que ce faux-cul ait jamais parlé sincèrement, qu'il a surtout bénéficié de prêts de la part de quelques amis bien placés, dont l'ancien patron de la Scuderia. Il n'a d'ailleurs jamais rechigné à se faire photographier au volant... dans Match, dans Sport Auto et ailleurs...

Mais vous avez raison : la tartufferie dont "FF" n'a cessé de faire preuve ( je vous le concède, elle est plus récente que le Commendatore... ) suffit à le décrédibiliser définitivement... ou plutôt, à en faire l'archétype du politicard véreux...

cela ne prouve rien: j'ai également du papier à en tête et ne participe pas à la vie politique!

Je pense comme vous.  Cela se pourrait.    En attendant tous ces commentaires ambiance "les foules en délire" ne promettent rien de bon.  

d'accord pour l'inconfort psychologique de la famille la situation est en effet fortement déplaisante  de là  à  la qualifier de "torture"    un peu de retenue quand on observe l'état de monde

"papier à entête"....    à votre place je supprimerai très rapidement ce commentaire

@ Martine T et NOVICE

Mon commentaire s'adressait à Akama, et elle sait très bien qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré.

Restez Cool

Après avoir lu l'article, je suis allée le recommander, le trouvant excellent. J'étais persuadée que c'était Lenaïg Bredoux, qui l'avait écrit. En voyant la signature de Hubert Huertas, j'en étais presque contrariée ! Rigolant

Enregistrer

Heureusement qu'ils n'ont pas eu 12 enfants au tarif où Fifi les rétribue...

Quand je pense au petit dernier de cette nombreuse fratrie (celui dont Pénélope se serait bien passée, selon ses dires, grossesse tardive...) qui va être obligé de piller les troncs au caramel mou, vu que la source va se tarir (forcément)... Quel malheur ! Au trou à 16ans... Rigolant

il n'y a pas de femme à l'ancienne sans mari ringard et macho

Les burqa, on n'en voit guère en France... Mais relire (ici même dans Mediapart) la polémique du mois d'août dernier sur le burkini, allègrement lancée par le très féministe Valls, joyeusement boostée par Fourest et compagnie ! Rigolant

Mieux que le sudoku, ça a bien occupé les vacances estivales des français !

So chic Penny... en mantille.

Le smig a disparu en 1970 (j'avais 20ans... Clin d'œil)

1950 11 février

Création du SMIG


Le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) entre en vigueur en France. Le nouveau dispositif impose le principe d'une rémunération minimale en dessous de laquelle aucun salarié ne peut être payé. Déterminé en fonction du budget type d'un ménage, le SMIG permet aussi de garantir un pouvoir d'achat minimum aux ménages les plus modestes. A partir de 1952, le SMIG sera indexé sur les prix. Le 21 janvier 1970, il sera remplacé par le SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance). Mais la loi de 1950 permet aussi de restaurer les conventions collectives supprimées lors du régime de Vichy. Toutefois, des modifications seront instaurées vis-à-vis de la loi de 1936...

Du SMIG au SMIC - France Culture

Le smic de 81 (j'avais 31ans... Clin d'œil) était de :

année / Smic horaire brut en euros / Smic mensuel brut en euros 169h /mois 39h/ hebdo

1981

2.777€//469.29€01/11/812.4 %
19812.711€//458.19€01/09/813.7 %
19812.614€//441.81€01/06/8110.0 %
19812.377€//401.65€01/06/812.8 %

 

Evolution du SMIC par mois depuis 1980, par année depuis 1950

http://france-inflation.com/smic.php

Mais la loi de 1950 permet aussi de restaurer les conventions collectives supprimées lors du régime de Vichy. 

Mon beau-père (qui aurait 96 ans s'il vivait encore), posait chaque lundi, les billets de la semaine sur le coin du buffet, pour que ma belle-mère (mère au foyer) puisse faire les courses hebdomadaires. C'était en... 1970 ! Rigolant

Déjà à l'époque, jeune mariée, cela me choquait profondement...

Le temps des enveloppes pour chaque type de dépense dans les années 50.

Vous vous faites carrément un film ! RigolantRigolantRigolant Un vrai mélo...

Plus belle la vie, Les feux de l'amour perdurent encore ? Scénaristes, à vos claviers, la relève est assurée ! Les malheurs de Penny... Rigolant débutent en septembre 2017.

Désolée, j'ai dérogé, j'en ai même craché mon apéro sur le clavier ! EmbarrasséRigolant

Chez moi, on appelle ça des cartes de visite, pas du papier à entête... Un peu rigardes, au demeurant... (un vieux stock ?)

Une autre famille nombreuse, si je comprends bien, de la paroisse ? Rigolant

RigolantEmbarrassé

Ah bon ?

J'aurais dit : "Prends l'oseille et tire-toi"!

NB : notre société "thatcherienne" est très corrompue .

Et puis tout de même : un candidat se pointe , roule des mécaniques , annonce des centaines de milliers de licenciements dans la fonction publique , car il faut être vigilant sur les dépenses publiques , et on apprend qu'il se sert généreusement du dit pognon, ça l'affiche mal !

Vous vous souvenez de la campagne de Sarko ?

Tous deux en vélo ou en tenue de jogging ?

Le sport simple , voilà ce qui rassure l'électeur ...

Bon, enfin bref !

Sauf que la Ferrari 275 GTB de 1966 n'est pas la sienne... Fillon est une crapule, mais il convient de l'attaquer sur des éléments avérés. En l'occurrence, la fameuse Ferrari lui a été mise à disposition pour les 24h du Mans "Classic".

Pénélope ou  "la burkha mentale"  ... d'ailleurs existe-t-elle vraiment ou est-elle juste un hologramme ... 

Mais pourquoi  nous  peyons autant de cadeaux à ces  gents? Il faudrais la restitution de toute l'argent volé ,je dis tout!! Vous êtes affreux !

Son acte de contrition ne trompe personne qu'elle  honte!!

Sans doute est-elle victime de son filou de fillon, lequel s'et rémunéré, lui, sur le nom de sa femme. Sans compter que si lui, le félon, bénéficie du système d'impunités parlementaire et présidentielle, je doute que ces protections sétendent à Pénélope. Ainsi on risque de la voir elle et elle seule mise en cause par la justice et peut être condamnée...UN COMBLE.

Pour sa sauvegarde qu'elle prenne les 900000€ et se retire presto en Pays Gallois, loin des miasmes que dégagent son fillon et ses copains LR qui n'hésiteront pas à le couler si leur intêret le leur commande

Il part pour Marte bon débarras !

Je pense tout simplement qu' il est fou, il  se rend pas compte de sa situation explosive, tout son travail pour rien, parce que il sera pas president ,commeme!!

oups

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

bien vu !!!  mais gardons ça entre nous, SVP  Clin d'œil

reiser-sexe-27-11-16

Ah Oui !!  c'est très classe de payer  avec l’argent que les propres élus ont décidé pour soutenir le travail parlementaire… de salarié ses besoins conjugaux.

Fillon salariait sa femme  avec cet argent-là

Après ce brave Fillon il peut dessaler… comment dire morue en anglais ?

C’est classe… très classe de savoir saler. (nous  parlons  salaire, hein docteur ?)

c'est ce que chante "la belle hélène" de J offenbach . D'ailleurs votre dessin ressemble étrangement à la 1e scène de l'opérette , dans cette mise en scène défrisante. 

https://www.youtube.com/watch?v=hw2-oZmTHCw (et offenbach  connaissait bien la bourgeoisie , de la petite à la grande)

Ces personnes de la haute...comme on dit dans les milieux populaires, sont voleurs et délinquants.

Les parents mére et pére, c'est à dire François Fillon et Pénélope Fillon ont donné l'exemple aux enfants!!!   Et les enfants ont vite appris!

Il faut que ces salauds nous rendent l'argent qu'ils ont pris au bien commun, et qu'on les enferme...ou alors qu'ils travaillent tous au SMIG.

Toutes ces S...... et ces S...... sont un ramassis d'ASSISTÉS qui coûtent très cher au budget français - dont mes impôts que je ne peux pas payer faute de revenus réguliers - CDD et Chômage...- ces S...... et ces S..... coûtent au final bien plus cher que tous les précaires au RSA!!!

J'en ai marre!

 

"Les parents mére et pére, c'est à dire François Fillon et Pénélope Fillon ont donné l'exemple aux enfants!!!   Et les enfants ont vite appris!"

Surpris

 

Pff !

Vous êtes un populiste cher monsieur .

Vous dénigrez les gens , les politiques  qui se dévouent pour diriger , gérer notre pays .

Comme si ils n'avaient pas besoin de petites compensations .

Non, pas de smig, comment aiment tellement leur pays, des annees de travail d'intérêt  collective  gratuitement  pour une fois qu'il servant leur pays si genereux à leur égard 

une bonne assistante sociale aurait du leur enlever ces pauvres enfants... un milieu d'un tel niveau de délinquance !!!! bon, c'est trop tard ? la prochaine fois alors ? Cool (toujours éblouie par mon humour)

  • Nouveau
  • 24/02/2017 09:24
  • Par

 

Il faut libérer Pénélope.

De billets de 500€! Quel clase!! C'est stylé !!!

Beaucoup de femmes de sa génération pourront s'identifier à elle...Je ne pense pas que ce portrait desservira Fillon.

Là, je comprends mieux ! C'est dingue, pourquoi ne pas vouloir vivre !

Là, je comprends mieux ! C'est dingue, pourquoi ne pas vouloir vivre !

Oui, ça semble choquant... mais il ne faut pas oublier que Trump a emporté une part significative de l'électorat féminin, alors qu'on aurait pu se dire qu'il allait plafonner à 10%

Mais de même qu'il y a des hommes que ça fait réellement vibrer de suivre un  gros plein de testostérone qui leur gueule dessus (aux USA, en Russie ou ailleurs... il y a même des partis français pour ça...), il y a aussi des femmes qui, pour plein de raisons différentes (et pas toujours parce qu'elles sont brimées ou contraintes... il y a aussi d'authentiques avocates du patriarcat...) ont intériorisé le schéma social de domination de l'épouse douce et soumise par le grand mâle couillu.

j ai son âge et Nous ne sommes pas des potiche elle se tait c est une  hypocrite bigot  e le filou de mari mérite la prSion ainsi que ces 2 enfants et  cette femme loin d être innocente mais si britsch 

Parce que vouloir ne pas reproduire le schéma parental suppose un effort souvent douloureux.

En fait si fion devenait président, il faudrait installer la 1ère dame dans le hameau de la Reine à Versailles et tout le monde serait heureux.

Pas si sûr... Je penche plutôt vers une Pénélope Desqueyroux, si vous voyez ce que je veux dire... Je la crois vraiment totalement dominée, et tellement triste...

Effectivement, c'est assez curieux comme comptabilité...

Quel beau témoignage. Merci.

Euh...oui, Rose, je me suis laissé emporter par quelques éléments de langage fillonesque  Rigolant

 

Ah bah ça tombe bien, c'est juste à deux pas de la Lanterne ! (que Sarko lui avait piqué quand il était 1er ministre...) Rigolant

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Clin d'œilSourire

le syndrome de stockholm ?

Les déclarations de Pénélope Fillon ont été faites dans un bar pas bien loin de Matignon; et elle qui disait qu'elle n'avait pas travaillé pourra etre à la retraite dès  2017 avec plus que le minimum vieillesse  .... interressant quand meme.

 

"Portrait d’une femme si transparente que personne ne peut la voir…" tellement transparente que son Fillon de mari a même dû zapper qu'elle existait parfois.. mais...mais.. qui sait ..peut-être ce dernier a-t-il à craindre du retour à sa matérialité ??..un signe: "« Penelope est prête à parler, mais pour l’instant je ne suis pas pour. »

il l'a zappé avec 5 enfants ? non je crois qu'il l'a voit parfaitement et que ca lui convient a elle,  la p'ov petite fille riche.

Faire taire Pénélope est de la dernière ânerie pour Fillon !!

Voulant tirer au max les avantages d'un statut mal défini d'assistant parlementaire, il a tout simplement oublié de jalonner la période, de gestes et de traces de son job, même si elle ne "branlait" rien en fait. C'était quand même facile de la montrer de temps en temps avec 3 feuilles sous le bras , de remplir un cahier de rendez-vous.et quelques lignes téléphoniques !!!!

Pas bon le François, ne comprenant pas que ce qui est  par défaut de précision possible est devenu "moralement inacceptable".

Présenté comme compétent, il a vraiment mal pensé le truc.

Dommage pour lui, mais c'est sa faute. Grosse lacune !!! Et comportement de couple qui interroge.

Faire taire Pénélope est de la dernière ânerie pour Fillon..... et oui, elle n'a déjà que trop parlé, en toute innocence, en 2007 devant la journaliste anglaise, alors que Fillon accédait enfin au pouvoir en devenant le 1er ministre de Sarkosy.

"que ses enfants la connaissent que comme mère", avait-elle dit. De son époux elle en parle si peu.

"5 polichinelles dans les tiroirs "

Oui, à la campagne, ils l'appellent Pénélope la commode. 

Elle devait le savoir. Sinon ç'aurait été le première fois qu'une avocate aurait signé des contrats sans le savoir....

Pénélope la commode...

Et voilà ! encore des morceaux d'olives et des postillons, sur le clavier de mon ordi ! Rigolant

Enregistrer

cqfd !

en effet difficile de la voir représenter la France à l'étranger ou recevoir les présidents ou souverains étrangers

il est vrai que nous avons eu une Carla Bruni dans un autre style ce n'était pas mieux !

tout le monde n'est pas Jacky .....

AH LA PAUVRE FEMME ...... ne la plaignez pas trop quand meme.....

en effet difficile de la voir représenter la France à l'étranger ou recevoir les présidents ou souverains étrangers...

Ben oui, en blouse de satinette fermière et bottes de caoutchouc, ça va la foutre mal ! Rigolant

je me souviens d'une BD de Brétécher : une dame "chic" attend le retour de son mari qui n'a pas été élu, et pousse un ouf de soulagement quand elle voit qu'il se gratte : dans ces cas là, quand il est battu,  dit-elle, soit il a une crise d'urticaire, soit il la bat.

C'était l'époque où je ne lisais que la page du milieu du nouvel Obs qui trainait chez ma mère.

oh mon gros loup 

soumission-2-2-17

merci DANYVES  superbe image  et des gros bisous  Clin d'œil

dT

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La presse people ressort Penelope cette semaine :

- dans Closer : Penelope Fillon a disparu

- dans Gala : François Fillon refuse que sa femme s'exprime

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Madame Le Figaro

Pour Francois Fillon Penelope est prête a parler

Penelope et François Fillon au meeting parisien de ce dernier, le 29 janvier 2017, à La Villette.

Photo AP / Christophe Ena

elle pleure : elle est émue ,intimidée ou elle a peur ?

Ah bon, on peut comparer le sieur Fillon et un certain De Gaulle? Bon...

on ne l'a jamais vu regarder fion les yeux dans les yeux.

"Ne riez pas d'une femme qui tombe

Qui sait sous quel fardeau sa pauvre âme succombe."

                                       Victor Hugo

 

N. Lajoie

Vous avez raison d'un certain point de vue, cette femme semble anéantie de devoir donner le change à son mari, homme public s'il en est, en une telle représentation politique. Sa vision romantique d'une vie à la française de châtelaine des XVIIIe-XIXe siècles vient certainement  de s'effondrer...

Elle est sous tranxène ? Rigolant A quelle dose ?

mais non ! c'est une tête de victime soigneusement calculée par la "com".

+++ En outre, je ne me souviens pas avoir vu un voleur de poule être sorti du trou après avoir remboursé le corpus delicti à son propriétaire. Un juge a très rarement proposé cette solution amiable. Alors, de quel droit le ferait-on pour les Fillon ?

Jamais de la vie, mais qui'ils  remboursent le tout !

Je pense que l'article de Paris Match n'est pas favorable à François Fillon, la vie de Pénélope y est dessinée sur plusieurs pages sans jamais mentionner un quelconque rôle d'attachée parlementaire ou de collaboratrice de son mari, ni sa collaboration à la Revue des Deux Mondes. Je serais curieux de savoir comment les termes de cet article ont été négociés entre Paris Match et "l'entourage" de François Fillon.

Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match, n'a jamais été franchement hostile à Fillon.

Arnaud Lagardère, grand copain de Sarkozy ,est le propriétaire de Paris Match.... La chasse au gnou est depuis longtemps commencée !

ni à Macron...

C'est précisément parce qu'ils ne parlent pas de l'affaire - comme si elle n'existait pas ! - que les journalistes de Paris-Match sont on ne peut plus favorables à François Fillon. Ce journal est un immonde torchon qui a beaucoup servi pour essuyer le derrière des nantis, on le sait depuis longtemps.

C'est de conneries , elle ne veut pas affronter son vole, c'est cool , voler 1 million d'euro et ne pas en être comptable, mais qu'elle chance. Par contre les femmes avec un voile elles sont responsable et meme des criminelles. Penelope a fait des études (payer par mes impots) , profite des deniers public, mais elle sait pas, alors que les autres femmes elles sont coupable de tout ... La bourgeoisie est vraiment un modele a protéger pour beaucoup ... 

Soit les communicants de FILLON étaient malades...

Quand je pense que c'est la mère Anne Méaux (présidente et fondatrice d'Image 7) qui cornaque sa com, au pauvre vieux Fillon ! Faut qu'elle arrête ses bouffes alcoolisées avec Catherine Ney (qui fait la vaisselle), mémère ! Est-ce qu'elles se rendent compte de l'effet ravageur sur les étudiantes de droite, d'Assas ou de SCiences-Po, les vieilles ? Maupassant, ça ne doit pas être leur cup of tea, aux donzelles ?

Des années de fréquentation du CAC40, y'a pas à dire, ça use ! Et les diamants de Bokassa, ça commence à dater, non ? Rigolant

Je sais bien qu'on est en plein revival avec Lecanuet/Macron, mais y'a des limites, quand même !

Pourquoi pas les pattes d'eph et les chemises col pelle à tarte tant qu'on y est ?

Résultat de recherche d'images pour "mode années 70"

Et surtout les femmes votent ,et,en ont marre de servir de boniches à des maris ou compagnons qui se disent respecter les femmes et participer aux travaux ménagers.Pénélope victime,oui,elle n'a pas eu les moyens de se défendre,car elle était prisonnière de son éducation,de son bonhomme et de ses agissements.Elle était sûrement prête-nom,"à l'insu de son plein gré".

Fillon est entièrement responsable de cette histoire.En tant que bon catho, cela montre déjà qu'il sait bien mentir et dissimuler.C'est pas la peine d'aller à la messe et de communier pour faire disparaître les détournements d'argent public.

Ensuite c'est un bon macho avec une couverture de bourgeois qui rend élégante sa domination des femmes.

Pour les femmes, Fillon est un manipulateur.

Comme j'aimerai vivre dans votre monde des Bisounours!

   

Fillon ne sera jamais le Président de la République, il représente ce que le peuple rejette, l'impunité au plus haut niveau

pas si sur que ça ..les gens ont leur gourou et quoiqu'il ait fait ils vôtent pour lui, et ça Fillon le sait bien.

Je perçois Fillon comme un prédateur .

Sa prison est en elle je pense. Mais qu'elle est confortable et riche! Critères bourgeois de l'argent, de la propriété et du pouvoir, elle est sa complice réduite à son silence de classe.

A son attitude sur les photos,c'est clair qu'il y a une similitude.

mais le fric elle n'en a jamais vu la couleur ! elle devait recevoir son enveloppe chaque mois pour les frais de la maison , tout le reste était géré par FF : vous savez combien ça coûte une voiture de sport pour les 24h du Mans ?

et les frais de campagne ?

et la vie à Paris pendant que Péné est à Sablé ?

et tout ce qu'on ne sait pas encore et qu'on ne saura jamais vu qu'il va se retirer de la politique après son score lamentable aux présidentielles ; il va peut-être s'occuper d'une chaîne hôtelière ? pas Accor , le poste est déjà pris Incertain

Comment ça ? Une épouse modèle, et elle ne saurait rien de la gestion de l'argent du ménage ?

(Bon, je m'avance, elle avait peut-être un attaché comptable, au black, forcément...)

Je suis restée intriguée par une  question "hors antenne d'une chaîne d'information"  (je ne me souviens plus laquelle je les zap toutes) à l'issue d'un des meetings de campagne de FF, avant la primaire,  adressée par Mme Fillon à une des  femmes de l'équipe de campagne   :  "Existe-t-il  un projet concernant le statut des femmes"  demandait-elle ajoutant avoir été questionnée à ce sujet  (par des journalistes ?  ... je ne me souviens plus).   Mme Fillon  poursuivait  avoir répondu  négativement  ajoutant que cela vallait mieux  quand on ne savait pas.   Cet enregistrement télévisé  mérite une suite car je trouve  intéressant  que l'on réfléchisse à    "Un statut de la femme"   (non pas disproportionné comme cela  est ici le cas).  Il devient urgent en effet de calculer et d'officialiser  la valeur économique d'une femme au foyer en avantagant les milieux défavorisés.  Voilà, un sujet de programme pour  TOUS  les candidats.  J'imprimerai ce post pour conserver une trace.   

Ou peut-être qu'elle boit ? Elle n'a pas de la couperose sous les cernes ?

*=)) Mort de rire

 

Et la vie à Paris pendant que Péné est à Sablé ?..

Nan, lui aussi fréquentait Dédé la saumure ? Ah ! les p'tites femmes, les p'tites femmes, de Paris ! *=)) Mort de rire

Et "l'homme au foyer", mon p'tit grillon, vous y avez songé ? Rigolant (comme disait Mme Landru...)

"Nan, lui aussi fréquentait Dédé la saumure ?"

Et DSQ... Avare

Paris toujours sera Paris - Ah les petites femmes de Paris © BoumaKa7la

Put... ! On vient de découvrir que la famille Theo est cousine de la famille FIllon ! Rhôoooo

 

https://fr.news.yahoo.com/exclusif-famille-th%C3%A9o-au-coeur-dune-enqu%C3%AAte-financi%C3%A8re-165600434.html

 

 

est-ce que cela autorise de tels comportements (présumés!) de la police ?

pensez vous que Mme Fillon aura à subir ... au fait est-ce qu'elle a été interrogée ? j'ai pas bien suivi.

Ah oui, je viens de rechercher. Il semble qu'un emploi ne laissant pas de trace (sauf les fiches de payes) ne soit pas nécessairement un emploi fictif ?

Il ne faut pas oublier que Mr Fillon est fils de notaire de la campagne vendéenne.

Né au milieu des annes 50, adolescent de 15ans en 1970, François Fillon

a été élevé (dressé) dans la rigueur morale d'une famille catholique.

La relation qu'il a avec Pénélope est imbibée de cette éducation.

La reproduction sociale a fonctionné. Etait-elle au courant de l'étendue

des turpitudes financières réalisées sur son nom par son mari ?

Des doigts crochus et fourchus sachant se postionner pour enrichir la petite entreprise familiale.

Le système qui a permis cela est corruptif.

  • Nouveau
  • 24/02/2017 10:18
  • Par

Perso la vie du couple Fillon je m en tape....faut pas non plus tomber ds le voyeurisme ni vouloir "liberer" Penelope qui ne demande peut etre rien à personne !! 

Debat politique OK. Debat sur l honnêteté de Fillon OK. Le reste .....

Sourire

Rigolant yes!

"Parler mais pour dire quoi? Des propos lénifiants du type : " Cet homme m'a rendu heureuse, je suis persuadée qu'il en fera de même pour la France!"

Euh... elle a de quoi nous raconter. Ce qu'elle a fait pour tout cet argent versé etc etc... Pas du tout le même cas que les 2 autres

  • Nouveau
  • 24/02/2017 10:39
  • Par

Vous semblez tous découvrir que la femme d'un homme politique de droite catho doit être avant tout soumise, vivre dans l'ombre de son mari et de lui donner de beaux enfants tel est son devoir (voila une des grandes raisons pour lesquelles je suis contre toutes les religions) . Regarder ce nabot de sarko, moche comme un pou, qui exhibait sa Carla comme on exhibe son chien, sa grosse voiture rouge, ses enfants ou pire les trois. C’est à ces gens-là qu'une majorité de nos con-citoyens ont confié le pouvoir et veulent poursuivre dans cette voie. Pour conclure sur La femme à Fillon, elle est cultivée et consentante, il faut arrêter d'en faire une victime nous sommes en 2017! elle fait honte à Pénélope femme d'Ulysse qui a attendu son mari par amour malgré toutes les tentations et les pressions qu'elle a subi. Mais c'est de la mythologie…. La femme est l'avenir de l'homme, allez encore un effort à faire, TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE ! OUAI ! OUAI !

Est-ce que ce monde est sérieux ? 

Nan, pas du tout ! Rigolant Si, si, j'vous assure... Et si vous aviez encore un doute, ces élections présidentielles 2017, totalement surréalistes (les pires, que j'ai vécu de toute la Ve république !) sont bien là pour vous le prouver, non ? Je ne voudrais pas vous foutre les jetons, mais... On ne maitrise plus rien !

*=)) Mort de rire

 l'homme "à l'unique compte bancaire 

17, dont un au nom de Penelope

Tout est dit dans votre commentaire. Elle me fait cruelement penser à la femme d'un de mes anciens patrons.....les joues roses d'avoir bu un p'tit alcool en cachette avec le voisin pour oublier sa misérable vie de femme soumise à son mari rétrograde.

Faut arrêter les mauvais téléfilms dans la boîte à décerveler ! Nan, mais vous avez vu les scénarios dans lesquels vous vous lancez, tous ? C'est hallucinant ! Rigolant

J'ai déjà vu le film, t'inquiètes Annie Clin d'œil , y a Shrek qui vient délivrer la princesse et tout finit bien

3100594933-1-3-9z9dftun-1-1

Les photos compromettantes que "Closer" devait publier et qui ont été rachetées par un tabloïd britannique ???

InnocentCool

la photo sur le circuit du Mans est explicite par  sa seule existence.
qu'allait-elle faire là,invitée  ( le badge) dans une manifestation sportive privée, dans le cadre du hobby de Fion,en dehors de toute activité publique ?

? "impétrante" ? Qualification peu appropriée en l'occurrence. Vous vouliez dire "empêtrée" ? Clin d'œil 

  1. Il n'y a pas d'impétrante, elle n'a rien sollicité d'une autorité quelconque.
  2. M. Huertas n'a aucune complaisance, il montre au contraire que la complaisance de l'article de Paris-Match n'arrive pas à dire grand-chose, ce ne sont que formules creuses. Pire, il montre l'hypocrisie de la société française qui ne veut pas qu'elle parle. Car si elle parlait, la politique telle qu'on la pratique, la poursuite d'intérêts parfois douteux, en prendrait un sacré coup.

la société française qui ne veut pas qu'elle parle

 

?????

Tartuffe a un féminin.

Cachez-moi donc ce contrat à 8.000 euros que je ne saurais encaisser...

Je veux bien encaisser, moi...

  • Nouveau
  • 24/02/2017 11:28
  • Par

Du très bon Huertas. Merci !

Sourire

"Penelope est prête à parler, mais pour l’instant je ne suis pas pour."  Quelle mysoginie...

Elle l'arrange bien, Pénélope, la "misogynie" de son mec... si rémunératrice.

-

Monsieur Fillon est une quintescence de machisme. Mais ce n'est pas nouveau ... même MLP, en ce domaine, est plus "à gauche" ... c'est dire !

https://blogs.mediapart.fr/agnes-gouinguenet/blog/241116/fillon-lultra-macho

-

Monsieur Fillon n'aurait jamais donné le droit de vote aux femmes. Il fait honte au gaullisme et au progressisme.

https://www.herodote.net/29_avril_1945-evenement-19450429.php

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

M. Mayette en a croqué aussi ? Attachée occulte ?

  • Nouveau
  • 24/02/2017 12:25
  • Par

La personne qui ne parle jamais suscite toujours le mystère , voire la fascination chez certains. La Queen Elisabeth and the Royal family savent cela depuis longtemps. Il serait déplaisant et très machiste de décrire cette femme comme l'idiote utile et soumise que certains semblent croire. Disons qu'elle fait partie d'un fonctionnement politico financier répréhensible , en connaissance de cause, mais dont elle n'est pas la vraie responsable! Cela ne mérite pas non plus les attermoiements de crocos exprimés par quelques uns (l'ineffable Macron par exemple). Par contre, en ce qui concerne son Fillon de mari, le mystère est complètement levé.. c'est bien là leur problème!!

  • Nouveau
  • 24/02/2017 12:26
  • Par

Excellent article. Pénélope, symbole de l'inexistence des femmes en politique, de leur effacement, de leur insupportable soumission, voilées ou non.

Comment ça, pas d' "indépendance financière" ? Elle a bien travaillé - et pour un salaire plus qu'honorable, semble-t-il ! C'est même son avocat qui le dit...

  • Nouveau
  • 24/02/2017 12:39
  • Par

le magazine Paris-Match de ce jeudi est censé apaiser l’affaire des emplois fictifs. REGADER CETTE VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU

PARIS MATCH les conbines politiques chez moi ça ne marche pas.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

L'argument de la légalité est insupportable et inacceptable en ce sens qu'il rappelle que les députés organisent législativement leur impunité. 

  • Nouveau
  • 24/02/2017 13:13
  • Par

Vous dites, Monsieur Huertas, que l'affaire Fillon est "si grave", et je suis bien d'accord avec cela.

Ce pourrait presque être drôle si ce n'était pas aussi pitoyable, minable et indigne. Mais avouez que le PM en question a fait fort: beaucoup de commentaires posent beaucoup de questions sur les ressentis de l'épouse Fillon....!!

On en oublierait les suspicions d'agissements peu éthiques du candidat Fillon. 

Je crois que le scandale des emplois fictifs n'est que la partie immergée de l'iceberg (expression de daube quand je l'entends ailleurs)...

Il semblerait que la Huitième côte de Fillon (référence biblique) dite Pénél Hop tu le vois le pognon Hop tu le vois plus... aurait eu cinq enfants sans le savoir...

En fait, lorsque je vois la photo de cette femme à côté de son vieux macho catho ringard, j'ai un vrai sentiment de malaise... Le féminisme que je défends a encore du boulot....

"Expression de daube" en effet quand on veut parler de la partie émergée de l'iceberg. Sourire

immergée justement puisqu'on ne la voyait pas....

Les requins (dans tous les sens du terme) pouvaient la voir, non ? Sourire

Au moins, elle aura parlé devant les juges. Et si elle n'a rien à dire et que son mari la muselle à tour de bras, c'est justement qu'elle est son point faible, la vérité qui risque de s'infiltrer dans la brèche du mensonge éhonté.

  • Nouveau
  • 24/02/2017 13:25
  • Par

Italie: fraude massive dans un hôpital

Par Le Figaro.fr avec AFP - Mis à jour le 24/02/2017 à 13h22 | Publié le 24/02/2017 à 13h18

Près d'une centaine d'employés d'un hôpital de Naples, dans le sud de l'Italie, ont été interpellés pour fraude à l'absentéisme, a annoncé aujourd'hui la police. La palme revenant à un médecin qui prenait la poudre d'escampette pour aller jouer au tennis.

Deux années d'enquête et des caméras cachées ont permis de documenter un système bien rodé à l'hôpital napolitain "Loreto Mare", où certains employés passaient les badges de présence de 94 camarades absents. Deux travailleurs sociaux disposaient à eux seuls de vingt cartes de présence qu'ils passaient dans les machines de pointage à l'entrée de l'hôpital, tout en étant en contact téléphonique avec les absents.

Au total, 55 personnes - un neurologue, un gynécologue, neuf techniciens de radiologie, dix-huit infirmiers, six employés administratifs, neuf techniciens de manutention et onze travailleurs sociaux - ont été assignés à domicile par le parquet de Naples. Parmi les absentéistes, se trouvaient des employés précisément chargés de contrôler la présence du personnel. L'un d'eux s'absentait pour être cuisinier dans une auberge des alentours.

Il n'est que "contradiction" ce "Fillon" !!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Idem. Embarrassé

Oui.


(Mais pardon, M'sieur Huertas, il manque un "s"  :
"toi qui n’a(S) point d’accroc dans ta robe de mariée")

 

 

 

Penelope Fillon vient de la petite bourgeoisie galloise, même pas anglaise. Elle s'est "bien" mariée et comme beaucoup de femmes de sa génération en Angleterre, pour "augmenter" le statut social de leur mari ne travaillent pas. Elles s'occupent pas n'en plus de l'argent. Elles sont honnetes voire naives pour laver les pechéés (si pechées il y a) de leurs maris. Les discours à la maison sont leurs discours (les maris ne parlent pas trop de leur "travail") car elle croient que seule la vie familiale compte.

N'inquiéte pas pour elle, passer le choc et après que François Fillon perd les élections, Pénélope rentra au Pays de Galles ou elle se fera acheter une maison de "standing" et où la faute, serait mis au compte des moeurs français. 

Quoi ??? "même pas anglaise" ??? My God, cette femme a décidément tous les défauts ! Rigolant

Vous savez, vu de Marseille, le Royaume Uni (?) c'est un seul pays qui s'est sournoisement arrangé pour avoir quatre équipes de football (rugby, etc.) dans les compétitions internationales. Elles seront les bienvenues quand l'Ecosse et le Pays de Galles auront fait sécession, et quand l'Irlande du Nord sera réintégrée dans l'Irlande une et indivisible.

C'était de l'humour pour ceux qui n'auraient pas compris.

En tous les cas ils n'ont pas choisi de la mettre en valeur sur la photo, on dirait une thenardiere !

  • Nouveau
  • 24/02/2017 13:46
  • Par

En tous cas ,tout ça ,ça arrange bien Macron....

la contre offensive, après une semaine cafouilleuse, est puissante organisée , sur tous les fronts et multifocale

Sans une union,une alliance, etc...,de Hamon Jadot Mélenchon, Macron sera President ! Jamais vu une telle pression !

Ainsi ont parlé les puissants. Les "investisseurs", les marchés, les branchés, la droite de la gauche, FH, les liberaux, sociodemocrates, social libéraux, proeuropeens, promondialisation...bref le système (!) , font un front republicain occulte, car avant vote democratique, contre le FN.

Epouse soumise, épouse inexistante et grassement rémunérée sur des travaux "douteux", enfants dévoyés, en même temps étudiants et conseillers politiques, mari cupide (et stupide), égocentrique qui n'a plus qu'à se convertir (vu sa conception de la famille et de la société) à l'islamisme radical!!! Cà serait tristement rigolo.

Le plus probable est que ce soit Macron, fils prodigue de FH, au lieu d'Hamon....

Mélanchon ne voudra jamais s'écarter au profit d' Hamon ( égo surdimensionné) et inversement.

Donc, il ne reste plus que le Vote Utile à MACRON pour nous éviter l' Extrême Droite ou la droite Extrême à notre Pays.

Une FACHO ou un ESCROC Profiteur de 1ère à la Tête du Pays : non, merci.

si effectivement les égos des deux apparatchiks ,apparemment gauchos ,secrètement embourgeoisés les paralysent,il n'y a guère de solutions...

En effet.

Bof pourtant Macron et Bayrou ont, eux aussi, des egos defiants toute concurrence et ils se sont unis....c'est trognon snif

Mais non, le vote utile MELENCHON dès le 1er tour, ce qui aiderait Hamon à devenir le vrai chef du PS aux législatives de 2017.

Et vu ce qu'est macron, après 1 à 2 millions de nouveaux chômeurs, BOUM ! C'est reculer pour mieux sauter dedans.

"Bof pourtant Macron et Bayrou ont, eux aussi, des egos defiants toute concurrence et ils se sont unis....c'est trognon snif"

Oui, sauf que le second s'est soumis et que seul Macron se présente !

Pénélope Fillon : le parfait exemple de la femme soumise dans un milieu bourgeois ! Cela doit être terrible pour elle ! En fait elle est prise en otage car à son âge alors qu'elle n'a pas d'indépendance financière - d'autant plus qu'on ignore sous quel régime matrimonial elle est mariée (communauté réduite aux acquêts ou séparation de biens comme il est fort probable dans un milieu bourgeois) - elle est piégée et donc quasiment obligée de subir ! Mais si elle a de la personnalité le réglement de compte devrait intervenir après la présidentielle si Fillon était battu ! Sinon la page sera tournée mais les règlements de compte se tourneront vers ceux par qui le scandale est arrivé et jeté en pâture sur la place publique afin que les Fillons soient lynchées ! Indépendemment des faits révélés !

Enfin, comme je l'ai déjà dit si Fillon n'avait pas été dangereux pour Macron que certains veulent absolument installer au pouvoir JAMAIS l'affaire Fillon et son caractère immoral (l'aspect juridique n'ayant que peu d'impact sur l'opinion publique)  en matière de rémunérations indécentes dont  a bénéficié sa femme - peut-être à l'insu de son plein gré - n'aurait été révélé ! D'autant plus que Fillon ne doit pas être le seul parmi tous les opportunistes et carriéristes de la politique ayant occupé des mandats et fonctions politiques importantes à avoir profité au maximum du système sciemment laxiste  à des fins d'enrichissement personnelles ! Motivation première de l'engagement politique dès lors que l'on vise des mandats ou des fonctions politiques importants !

Et si tout simplement... c'était pas une flêche ??

 

Flèche ou pas, quand un manipulateur a décidé de jeter son dévolu sur une proie, il construit tellement bien son piège, len-te-ment, que la victime est prise petit à petit dans le filet, sans s'en rendre compte, vidée de son sens critique et de toute confiance en elle. Telle la grenouille dans la marmite...

La Flèche, la Flèche... c'est pas là où se trouve Le Prytanée national militaire, un des six lycées de la Défense français. Cette école est située à La Flèche dans le département de la Sarthe...

Un de mes copains, avait des parents légèrement tortionnaires, qui l'avait collé là-dedans tout petit, il en était ressortit bien traumatisé ! En pleurs

Le sabre et le goupillon, c'est sympa la Sarthe, ça fait envie... 

Amourir de rire (rétrospectivement) déjà Paris-Match, en 2010 ! : http://www.parismatch.com/People/Politique/Penelope-et-Francois-Fillon-l-union-fait-la-force-144135

où Penny avoue monter, à l'école militaire... Rigolant

Enregistrer

Société Hippique Nationale - Manège école militaire Paris

https://www.manege-ecole-militaire.fr/société-hippique-nationale/

 

La Société Hippique Nationale de l'Ecole Militaire est une maison importante de mille adhérents qui répond à des règles administratives incontournables.

Accueil - Manège école militaire Paris

https://www.manege-ecole-militaire.fr/

 

SEM SHN ECOLE MILITAIRE PARIS. 1 place Joffre. 75007 PARIS. Téléphone : 01 44 42 38 48. Fax : 01 44 42 46 85. Email : shnparis@aliceadsl.fr ...

Informations pratiques · ‎Contact · ‎Chevaux en retraite · ‎Société Hippique Nationale

Le but de match est d'apitoyer et de tenter de faire oublier l'affaire en faisant appel à nos capacité d'empathie naturelle. Il y a des millions et millions de femmes et d'hommes qui souffrent, et pénélope peut en plus se payer le luxe de se taire, ce qui est un luxe.

Restons en à fillon.

A propos de "La discrète", ce qualificatif qui m'a rappelé un film avec des acteurs bien meilleurs que le sinistre couple Fillon, mais au synopsis délicieux à relire...

Antoine aime les idées, les mots et les femmes. Son travail d'assistant parlementaire au Sénat lui laisse quelques loisirs qu'il consacre pour l'essentiel à l'écriture et à la drague. Un matin, il se rend à la gare de l'Est fermement décidé à rompre avec Solange, sa dernière petite amie quand, au bout du quai, celle-ci apparait au bras d'un jeune homme. Pour un séducteur, l'affront est d'importance. Il envisage bien de se venger. Mais comment faire ?... Il a, avoue-t-il, si peu d'imagination.

Je trouve cette Une ahurissante pour ne pas dire plus, tellement je suis outré. Je pense que la presse people a encore franchi une marche dans le mépris.

MDR.Non mais je rêve,voici à présent que certains en viennent à plaindre cette escroc qui a piqué 1 million d'euros d'argent public.Pauvre petite Pénélope,victime et soumise à son horrible macho de mari,avec qui elle a fait 4 enfants,avec qui elle vit dans un château,s'occupant laborieusement de ses chevaux,tout en ayant été payée grassement à ne rien faire,cela avec NOTRE argent,durant de longues années.Mon dieu,mais c'est vrai,comme elle a l'air triste,d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes, je pleure.Comediante,tragediante! Tout ça parce qu'un torchon comme Match ose mettre en couverture une voleuse,parce que femme de candidat à la présidence, en manipulant ses lecteurs en la faisant passer pour une victime.Vous n'avez pas l'impression qu'on se fiche de nous,que ça sent la propagande? Vous avez des preuves de sa soi-disant soumission? Quelqu'un lui a mis un revolver sur la tempe pour qu'elle signe des contrats de travail fictifs? Quelle est la réalité des faits? Les enquêteurs ont-ils trouvé la plus minime des preuves attestant d'un travail réel?Ho! Hé!Mr Huertas,vous vous êtes trompé de site,Voici,Closer et Gala sont champions pour ce genre d'interprétation,vous devriez songer à postuler.Il me semblait qu'ici on parlait de choses sérieuses.

  • pas 4 enfants, 5
  • M. Huertas ne singe pas Closer, il dénonce ce journalisme de complaisance, au-delà de la complaisance d'ailleurs..

Je ne fais pas la même analyse,je le trouve plutôt compatissant.

Fillon doit rembourser les sommes utilisées comme salaire pour ce faux travail

  • Nouveau
  • 24/02/2017 15:24
  • Par

En tous cas si c'est Fillon la vertu qui lui a dit "tu dis rien, c'est moi qui gère", elle a dû bien rire en voyant "l'expert" à l'oeuvre!

Le niveau de certains commentaire est affligeant ! On comprend que certains lecteurs se soient désabonnés quand on voit le niveau de réflexion  et la bassesse de certains commentaires dont certains  touchent le fond de la médiocrité quand ce n'est pas de la vulgarité  !

personne n'est obligé de lire ! on ne peut être voyeur et dénoncer le voyeurisme !

Que voulez-vous, imaginer Penny et sa copine Frigide Bardot (d'un papa, une maman...), s'envoyant des shots de téquilla, debout sur la table, mimant les papillons et en train de hurler : https://www.youtube.com/watch?v=xphfUfydyaE

ça défoule un max de l'angoisse de l'époque, que cette bande de politicards nous donnent à vivre ! En tout cas, plus que la lecture de Paris-match en s'envoyant la boîte de Prozac... Rigolant

C'est l'époque, qui est ... vulgaire !

Barjot. Rigolant

Oui, oups ! Barjot Embarrassé Merci Danyves. Bisou heureusement qu'il y en a au moins un, qui suit... Rigolant

Si Pénélope était de gauche, elle écrirait un livre ...

une "grande bretonne" comme épouse d'un futur (???) président de la république française ?? Le ver est dans le fruit !

  • Nouveau
  • 24/02/2017 17:04
  • Par

Une enquête ouverte pour «favoritisme» autour de Paris-Plages

La justice s'intéresse aux éditions 2012 et 2013 de cette opération estivale de la mairie de Paris. La municipalité, à l'époque dirigée par Bertrand Delanoë, est soupçonnée de financements irréguliers contrevenant aux codes des marchés publics ainsi que d'avoir minimisé les coûts.

En quoi dénoncer les autres innocente Fillon ?

Il s'agit icid'enrichissement personnel et c'est pour cela que MLP va s'en sortir en criant au complot .

Pourquoi, au Fhaine, ils ne s'enrichissent pas en escroquant l'argent public, pour leur pomme ? En quoi n'est-ce pas de l'enrichissement personnel ? Surpris Ils ont reversé l'argent au caritatif ?

Quand on réfléchit un tant soit peu : Fillon  : " je n'ai appliqué que la politique de celui dont j'étais le premier ministre  , pas la mienne . en tout cas pas celle que je promets , aujourd'hui. " Limite moi je savais pas , etc... 

Finalement , je pense qu'on a ce que l'on mérite !  

vous n'avez pas compris, nos chers élus considèrent qu'ils ne sont pas assez payés, alors il faut bien qu'ils fassent un peu de perruque

Je ne me souviens pas lequel de ces hypocrites expliquait qu'il fallait mieux payer nos politiques , pour que les plus intelligents soient intéressés par le métier. Il estimait que le job de député, sénateur ou ministre , n'était pas assez payé et que c'était la source de la corruption 

Je ne me souviens pas lequel...

MINC ! (soutien de Macron et sangsue notoire...) En pleursCriant

GUAINO, car il est passé de 20000 Euros comme plume de Sarkosy à 6000 Euros comme député. Pire que le RSA

  • Nouveau
  • 24/02/2017 19:08
  • Par

Du balais, qu'ils dégagent tous, la famille au complet ! et la prison ferme pour le vieux laquais de sarkozy, qui a voulu se faire plus pourri que le pourri !

Le piège est devant les journalistes parisiens : ils ne peuvent révêler la double vie de François Fillon depuis 10 ans.

A Paris il s'éclate et reçoit ses amis avec Madame Bis et cachée à la population de Sablé et du pays.

Le pire dans cette affaire est que ce petit monde  connaît tous les codes à ne pas dépasser.

On garde le silence sur cet épisode conjugal car c'est une affaire privée. Et tant pis si l'ancien

premier ministre prend en otage Pénélope "La femme que j'aime, quiconque s'en prendra a elle ...".

C'est une info de Lyon, France. Chut.

 

On garde le silence sur cet épisode conjugal...

Ah, bah là ! plus vraiment... Rigolant

Et dans la saison 7, Pénélope se tape le garde-chasse à la campagne ?

 

Un media People pourrait pourtant révéler la double vie de l'ancien Premier Ministre de Nicoles Sarkozy.

Mais depuis qq années les directeurs de publication de cette presse hésitent à se lancer dans des révélations qui peuvent leur coûter cher en représaille.

Alors Francois Fillon ira t-il communier à Sablé-sur-Sarthe ce week end.

Ou ira t'il se recueillir dans l'abbaye de Solesme écouter du grégorien apaisant ?

Ils ont la sex-tape, de Fillon ? La maîtresse grimée en nonette à cornette ? Lui aussi navigue casqué en scooter pour ses cinq à sept ? Qui paye le loyer de sa garçonnière ? Encore nous ? Rigolant

Vous le saurez... dans le prochain épisode : Penny femme bafouée !

excellent .

 

L'intéressant article de Hubert Huertas est à lire entre les lignes :

" Derrière l’affaire des plus d’un million d’euros d’argent public recyclés en catimini dans la famille Fillon, se cache un mystère encore plus dérangeant".

Bien joué, mais le journaliste reste planqué.

Coquin d'Hubert ! Clin d'œil

Pénélope, femme libre ???

  • Nouveau
  • 24/02/2017 21:53
  • Par

Foutons lui la paix ! On sait tous que c'est le mari qui récupérait l'argent, allons ! Son prénom ne devrait même faire être prêté à l'affaire. C'est une affaire François Fillon, point barre.

mais franchement, quel genre de mari peut faire une chose pareille àsa femme. Ça me débeque.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Une technique classique dans le grand banditisme : se taire tout simplement. Et laisser les gens s'exciter entre eux, puisqu'a la fin, c'est toujours le plus voyou qui est élu.
  • Nouveau
  • 25/02/2017 10:05
  • Par
Bravo Hubert

Penelope n'est ni victime ni faible. Ca lui plait de vivre dans une luxe bourgeoise sans savoir exactement d'ou venait l'argent. Si vraiment elle était malheureuse elle se retournera au Pays de Galles en demandant à Filllon de lui acheter une maison là-bas. Quant à la maitresse de Fillon - c'est pas la fin du monde - pour une britanique les français sont comme cela.....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Dixit Paris Match : "une femme prise au piège de la politique"! ou plutôt de son mari de "politique"!!!

Je partage totalement la fin de l'article en ce qui concerne cette dame ! C'est d'ailleurs pathétique !!!

Mais ne nous égarons pas  (comme ParisMatch!)Mr Fillon a commis un délit en volant des deniers publics (1 million d'euros!)!!!

 

On hésite entre avoir pitié d'elle, pauvre femme baillonnée et victime de son escroc de mari, ou l'accuser, comme toutes celles de sa caste, de se goinfrer sur les dos des citoyens sans se demander d'où vient le pognon. Sans doute quelque chose entre les deux: Marie Antoinette inspire un peu les mêmes sentiments, guillotinée sans vraiment comprendre pourquoi.

Il faut, je crois, mesurer le degré d'infantilisation des femmes dans les milieux très conservateurs. Elles servent leur mari, c'est lui qui dirige.La maternité est leur lot.Dans ces milieux, la femme ne serait-elle pas avant tout un ventre?  Les religions sont  de bons outils d'apprentissage de la soumission, de la résignation et de la culpabilité. Celles-ci entraînent une certaine perversion dans les rapports humains puisqu'il serait inconvenant de remettre en cause la hiérarchie. Tout est vu sous l'angle moralisateur et quelque soit le milieu, il est parfois préférable de rester aveugle?

Certes. Il y a cependant une nuance entre une femme soumise à un mari pauvre, coincée dans une HLM avec des enfants qu'elle n'a pas souhaité, et une femme de ministre pleine aux as qui passe son temps à faire de l'équitation dans la propriété de famille, le tout aux frais du contribuable...

  • Nouveau
  • 25/02/2017 19:39
  • Par

Que la Pénélope fasse attention à elle, pour ne pas être prise dans les entourloupes de son mari !

Penny saison 8 : les freins de la camionnette de fourrage que conduisait Penny, lâchent brusquement dans un virage ! L'inspecteur Lavardin se tape un pot de rillettes... en cogitant ! Rigolant

Chabrol me manque...

Ah mon dieu ! Quelle soirée... Merci à tous de m'avoir fait tant rire.

"Imbécile car il n' a pas compris que le temps où on piochait ds la caisse est terminé."

Hélas, je ne crois pas ! Imbéciles ou bien pires, ceux qui voteront pour lui, mais lui ? Il peut, hélas compter sur des millions d'"imbéciles", abusés par ses discours. J'ai peur que le cynisme, l'hypocrisie, le mensonge ne triomphent une fois de plus : la France n'a -t-elle pas élu un Sarko ? Et pour s'en débarrasser, un " Hollande" ?? On croit toujours avoir toucher le fond . Mais on creuse encore . Et de l'autre côté ( oui, je sais, l'expression " de l'autre côté" est déjà contestable ! ) la lutte des classes (de maternelle ( non, c'est moi ! non, c'est toi , suikidisuikiyé ), qui garantit le second tour à Macron / Fillon / Lepen .. ! J'ai écouté sur Mdp Marchandise, Poutou, et d'autres. Pas moyen de les aider à se rassembler sur un minimum pour éviter cette catastrophe annoncée ?

 Dans l'article de H. Huertas, je lis la phrase suivante prétée à F. Fillon : "Pénélope est prête à parler, mais je ne suis pas pour".

Dans le Figaro Madame, la phrase dite par F. Fillon serait la suivante : "Pénélope est prête à parler, mais je ne suis pas pour ; c'est à moi de monter en première ligne".

Cela change beaucoup le sens que l'on peut donner à cette phrase.

Ou H. Huertas tronque pour faire passer F Fillon pour un macho,

Ou le Figaro Madame en rajoute, pour faire croire que François, en preux chevalier, s'expose pour protéger Pénélope.

J'aimerais avoir une réponse d'Hubert que j'apprécie pour avoir écouté avec plaisir ses chroniques sur France Culture.

 

M. Huertas, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt ! Vous avez donc bien tronqué la phrase .

De ce fait, pour moi, le sens en est modifié. C'est mon ressenti. 

F. Fillon étant un fiéffé menteur, je sais que le "c'est à moi de monter en première ligne" n'a été prononcé que pour se donner le beau rôle, mais c'est à moi et à moi seul de me faire une opinion sur un individu en rapport avec ce qu'il fait ou ce qu'il dit.

D'où mon irritation devant cet escamotage douteux et inutile.

Sans rancune.

Monsieur Huertas,

les deux femmes qui ont écrit l'article sur PF sont des autrices, ou des auteures à la rigueur. Bien à vous

Je déteste le mot d'autrice, vilain comme un terme de mode d'emploi pour tondeuse à gazon, et je n'aime pas trop celui d'auteure. Il existe dans la langue française des mots invariables, comme Ministre (on ne dit pas Ministresse, ou Ministeur pour les hommes) pourquoi ne pas mettre celui d'auteur dans cette catégorie. Cela dit en toute amitié et pour le seul amour des mots...

HH

 

Cessons la chasse à l'homme et à sa femme! Laisssons cette femme à ses choix de vie. Elle en a le droit. Les privilèges d'élus doivent cesser pour TOUS les élus. Les petits arrangements, de droite comme de gauche, aussi.
  • Nouveau
  • 26/02/2017 13:32
  • Par

 François Fillon et son épouse Penelope prenant leur petit déjeuner dans son bureau au ministère de l'Education Nationale en décembre 2004.Il a été rue de Grenelle de mars 2004 à mai 2005.

Bruno Bachelet/Paris Match/SCOOP

 

francois-fillon-penelope-breakfeast

Pour Annie Lasorne ( Et Olala) Sourire

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/07/01/03004-20140701ARTFIG00226-francois-fillon-on-dit-que-je-ressemble-a-don-draper.php

"Tout comme sa femme Pénélope, l'ancien chef du gouvernement est un grand fan de Game of Thrones. Quant aux séries politiques, il les regarde beaucoup mais n'y voit aucune source d'inspiration. L'an passé, il a vu à nouveau les premiers épisodes de The West Wing, la série sur la Maison-Blanche, qui a beaucoup vieilli. En revanche, il a préféré l'adaptation américaine de House of Cards à la série originale de la BBC de 1990, qui a elle aussi pris un «petit coup de vieux».

François Fillon place enfin The Wire au top de son palmarès des séries. C'est son amie Muriel Mayette qui lui a offert les DVD. Avec l'administratrice générale de la Comédie-Française, il s'est souvent interrogé sur l'incapacité française à produire des séries d'un tel niveau, à l'exception, selon lui, de Carlos, la mini-série d'Olivier Assayas, diffusée sur Canal +."

 

Ben ça alors,  il  dit qu'il est fan de West Wing et de the Wire , ça pourrait me le rendre sympathique, mais qu'en a t'il retenu on se le demande (notamment sur la vision de la police et de la lutte contre le trafic de drogue)   Par contre  je ne doute pas que Games of thrones avec ses luttes fratricides et cette violence, ou bien House of cards (avec un président criminel) ne lui soit plus adapté ! 

Je me réjouis autant qu'Annie de voir, comme avec peu d'éléments de base, le mystère "Pénéloponien" peut se transformer avec un peu d'imagination et  selon les personnes,  en drame romantique genre Mme Bovary, ou en roman noir, alors que ce pourrait être  aussi un drame Chabrolien" (Clin d'œil Annie). C'est dingue ce que les histoires des femmes d'hommes politiques fascinent : après Cécilia, Carla, Valérie, Julie...

Et Anne Pingeot avec Mazarine. Je me souviens quand un journaliste m'avait dit pour Julie, un an avant que ce soit dans Closer ou sur MediapartSourire. J'avais répondu-et alors...? Mais le journaliste avait l'air de penser que c'était important...

Ah c'est sûr ! 

Comme il ne foutait pas une brelle, que ce soit au Sénat ou à l'Assemblée Nationale, il pouvait se permettre de se coucher sur le canapé, les doigts de pieds en éventail, à regarder des séries...

Et moi qui croyait qu'il ne regardait que "KTO"...!!!

Innocent 

François Fillon: «On dit que je ressemble à Don Draper»

Fan de séries, François Fillon préfère l'adaptation américaine de House of Cards à la série originale de la BBC de 1990, qui a elle aussi pris un «petit coup de vieux».

Rigolant Super ! Vu qu'il est grillé en politique... Mais, qu'il a lui aussi une amie, Muriel Mayette dans le showbizz, il va pouvoir se reconvertir dans les séries à la française ! Bolloré se fera un plaisir de le produire... Julie à la mise en scène ? Le spectacle est une grande famille...

Est-ce que Penny devra  recevoir, elle aussi, Joey Starr (nouveau collègue de boulot de FF) pour une daube, à sa table au châtiau dans la Sarthe (à défaut de la Lanterne, ratée à tout jamais...) ?

La pauvre, il lui aura tout fait ! Rigolant

J'espère que Penelope ne se trouve pas une ressemblance avec Michèle Laroque ? Rigolant

Résultat de recherche d'images pour "michèle laroque présidente de la république"

Serie Hard Canal+...

Et que surtout ils ne l'ont pas visionné avec les gosses ! Surpris

Non, ça ne peut pas être Julie à la mise en scène, puisque Penelope a présenté François à Muriel, mais que Gérard a présenté Manuel à Muriel pour qu'elle prenne la place d'Anne, l'amie de Julie, Faut tout vous expliquerSourire

holtz-fillon
valls-et-mayette

 

Waouh ! J'ai du mal à récapituler là... Mais Mumu la tombeuse (que je ne connaissais même pas avant-hier....) elle est avec qui, en fin de compte ? Zut ! J'aurais dû m'abonner à Closer... Je sens que j'ai loupé des épisodes de la série ! Rigolant

En fait, y'a pas que les ors des lambris de la république qui les font haleter. Je comprends mieux le goût qu'ils ont pour les cumuls. En plus, tout ça, ça doit coûter ! Ceci expliquant cela... Finalement, on ne se rend pas compte...

Gérald Holtz : il quitte tout pour suivre sa femme Muriel Mayette (photos)

www.terrafemina.com/article/gerald-holtz-il-quitte-tout-pour...muriel-mayette.../1

 

25 juil. 2016 - Gérard Holtz et sa femme Muriel Mayette. 11 photos. Lancer le diaporama. Gérard Holtz et sa femme Muriel Mayette. Dans cette photo : Gérard ...

M'enfin, Danyves ! Sur cette photo de mariage, Gérard tire son épousée par le bras (au risque de lui faire un monstrueux hématome), alors que celle-ci enlace langoureusement François et que cette idiote de Penny, souriant bêtement à l'objectif, ne voit rien ! Cela ne vous saute pas aux yeux ? Le choc de la photo... Danyves ! Rigolant Moi, c'est bien simple, depuis cette découverte, je n'en dors plus. Je m'interroge sur cette Mumu dépravée. Et quand je vois l'air concupiscent de Manu et ses mains baladeuses sous les fleurs, je me ronge les sangs et songeant à ce pauvre Gégé, tout jeune marié ! En même temps, si on y songe, mâme Gravoin, doit lui faire la soupe à la grimace à Manu... Il lui avait laissé espérer l'Elysée, à elle aussi... Je les avais vu dans Paris-Match ! (chez mon dentiste) Et y'avait les mots, avec les photos... Anne disait bien que toutes les femmes voulaient coucher avec son mari (tout juste ministre...). Même si personnellement, ça me foutrais une trouille bleue... Et maintenant, c'est Bribri qui risque bien de lui prendre la place convoitée. C'est vexant... C'est dur à vivre, si on y songe... Z'ont pas une vie facile tous ces gens, quand même ! En même temps, si ça se trouve... Ils partouzent peut-être tous ensemble dans notre mobilier national... Un vrai lupanar à la Lanterne ! Mondieumondieumondieu ! Quelle horreur... RigolantRigolantRigolant Et... On ne sait pas tout !

Le fils de François Hollande aurait organisé des «pool parties» dans ...

https://francais.rt.com/.../33113-fils-francois-hollande-organise-pool-parties-residence...

 

28 janv. 2017 - Jardin féerique, piscine luxueuse et court de tennis : Thomas Hollande et ses amis auraient bien profité de la résidence de la Lanterne, ...

"Mondieumondieumondieu ! Quelle horreur... RigolantRigolantRigolant Et... On ne sait pas tout !"

Le mieux serait d'ouvrir une Série Edition: Closer- (Paris-Match-Elle-) Détective, sur Mediapart Sourire, ça épurerait les fils de commentaires aux croquis de H.Huertas, sur Jacqueline Sauvage et Penelope Fillon? (Indice: il y a autant d'Anne que de François)Clin d'œil

Merci à la fachosphère pour cette information précieuse, mais on ne voit pas le rapport avec Fillon.

Bayrou impliqué dans une affaire d'emploi fictif d'assistant ... - Info24

info24.fr/bayrou-implique-affaire-demploi-fictif-dassistant-parlementaire-silence-med...

 

Il y a 2 jours - La secrétaire particulière de François Bayrou, qui passe volontiers pour ... par l' enveloppe d'assistance parlementaire de Marielle Sarnez, .

Ils sont en train de la préparer à son rôle de "première dame de france":

- c'est une bonne chrétienne et une bonne maman qui n'a jamais avorté et même jamais joui, même avec deux doigts,

- elle souffre beaucoup, beaucoup,

- personne ne voudrait souffrir autant qu'elle qui n'est plus qu'une petite chose de pure souffrance,

- son mari est à ses côtés pour la soutenir (c'est son métier, souteneur),

- dès le 7 mai 2017 elle sera la figure de la france souffrante en voie vers l'expiation des fautes, la rédemption et les cinquante heures,

- d'ailleurs le pape viendra bénir l'élysée après une cérémonie de purification et d'exorcisme,

- lors de chaque cérémonie officielle elle portera un voile noir et un P écarlate, pour "pécheresse",

- et fillon la soutiendra, sera à ses côtés et dira aux journalistes de paris match de la laisser tranquille

- souffrir discrètement.

Ouais, ça devrait passer, là, c'est sûr.

  • Nouveau
  • 27/02/2017 14:22
  • Par

image intime...

clak

non, je suis désolée monsiuer huertas, le statut de madame fillon n'est pas plus dérangeant que le détournement d'argent public la vie de cette femme je m'en fiche, ça la regarde, mais l'argent c'est le mien, c'est le notre et ça nous concerne tous!

Pénélope prise au piège de ce monde interlope n'a pas parlé depuis 2007. La vérité est sortie de la bouche de Ségolène Royal qui a laissé entendre que cette courageuse épouse ne devait même pas être au courant de l'origine de l'argent qui tombait tous les mois sur le compte commun. Ceci explique cela.

Une interview d'elle aujourd'hui dans le JDD...

Interrogée sur ce qu'elle savait de son activité et de sa rémunération, elle répond avoir été "choquée qu'on puisse penser que j'étais une ignorante et une imbécile. Mais je pouvais supporter ça. Ce que je ne peux pas supporter, c'est l'insulte envers mon mari que cela induit", répond Penelope Fillon. 

Elle a d'ailleurs choisi d'accorder cette interview pour "mettre un terme" aux"rumeurs folles" la donnant hospitalisée ou encore partie du domicile conjugal, explique-t-elle au JDD. "Je suis avec François depuis 36 ans et je serai encore là tout le temps qu'il nous reste à vivre", poursuit-elle, assurant que sa foi en Dieu lui a notamment permis de tenir face à cet "immense scandale. 

Mais contrairement à son mari, qui dénonce un "assassinat politique" et une procédure judiciaire "menée à charge", elle affirme avoir confiance en la justice et n'a "aucune idée" de s'il existe une machination contre eux."

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale