Il faudrait commencer par la tête ...
un bonimenteur de président ça ne fait pas très propre non ?
puis continuer ...
et ne pas s'arrêter une n ième fois à cela!!
car le réel danger vient de là !!!
salut isabeau et redo ....
Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.
Il faudrait commencer par la tête ...
un bonimenteur de président ça ne fait pas très propre non ?
puis continuer ...
et ne pas s'arrêter une n ième fois à cela!!
car le réel danger vient de là !!!
salut isabeau et redo ....
Ça fait vraiment déjà vu!
En dehors de votre petit nombril, il y a toujours des retardataires et de nouveaux arrivants
Eh bien, c'est probablement encore utile!
Ho super ca, merci pour la news j'étais passé à coté.
Si c'est vrai, il remonte dans mon estime F.Hollande - Même si c'est aussi probablement un calcul electoral... c'est un politicien il fait ce genre de calcul... bah peu importe ses motivations en ce qui me concerne, du moment qu'il y a un résultat.
Comme cela fait du bien de vous entendre ! Je pense que beaucoup regrettent de ne pas vous avoir écouté avec plus d'attention ! Allez, avec un peu d'optimisme, la France écoeurée de toute cette boue va enfin se réveiller. Reprenez haut et fort votre combat à nos côtés.
Pour une opération mains propres, le pingouin Hollande aurait besoin de se faire manchot !
On ne reste pas 10 ans secrétaire du PS de Mitterrand, Fabius, DSK, Guérini, Cahuzac & Co & Co & cocos sans se salir les mains jusqu'au coude !
Cette grande Dame n'a pas eu peur de dire un jour: que Jean-Marie Le Pen avait fait un détournement de succession.
Aucun homme ou femme politique avait osez clouer le bec de Le Pen, lui qui se disait toujours mains propres.
Madame Joly bravo!
Pour que la France se réveille de toute cette boue, encore faut-il qu'elle en soit informée ! or seul Médiapart n'y suffit pas ; alors c'est à nous, militants, sympathisans ou simples citoyens écoeurés par ces escrocs en col blanc qui pètent dans la soie et délivrent des leçons de morale aux pauvres, de relayer ce discours partout, sur vos forums, pages face book, commentaires d'articles : allez au boulot !
+++
"Reprenez haut et fort votre combat à nos côtés."
Vous pourriez préciser "nos côtés"?
Bravo Mme. Eva Joly
même que gérard de villiers, lui, même poli, il n'apprécie pas madame.....tant mieux,! l'autre philosophe en a pris aussi! plein la tronche, !jean luc, niet, il ne lâche rien,!, froidement négociée the politique fiction!! version SAS!, il déambule en déambulateur à Kaboul, 83 ans!, respect!(humour) gérard, !!sûr que retirer seulement 100 euros par jour en île de chypre , ça pose problème, franchement! vous !, moi? , vous retirez combien de liquide à un distributeur de billets!!!par jour! , je ne retire pas 100 euros par semaine, pourtant , alors jean luc, que disais-tu récemment sur les droits des chypriotes..., la dette, le gaz, poutine , c'est quoi, fiction ou frictions
jusqu'au coude??
jusqu'à la cervelle oui !
?
C'est souvent comme ça avec isabelle, il faut être initié sinon tu peux pas comprendre. Pour moi aussi : ???
Je suppose que dans cette operation "mains propres" E. Joly inclut la reouverture du dossier Boulin que sa grande amie Laurence Wiechniewski avait clot en y consacrant 10 jours et en reprenant les positions du parquet.
Je me souviens d'un auditeur de France Inter qui avait titillé il y a un an sur ce sujet une E. Joly fort mal à l'aise.
...c'est fait... j'ai diffusé également le billet d'EVA JOLY aux z'élites de l'AN, Sénat, PS, mérdias à la botte... qui pètent dans la soie, et je diffuse depuis 2009 pour la droite, la gauche...tous confondus...
EVA JOLY courage, que je soutiens, respecte, ainsi que le Juge GENTIL, les Juges, Avocats, Médiapart et tous ceux qui se battent pour la Justice pour Tous..., EVA sera ce soir sur le plateau de Mots Croisés...
Je ne comprends pas le coup du pingouin : qui est-ce qui marche en dodelinant et en se déhanchant et qui est mal élevé ???
Je pense que Carla Bruni a dû être aux premières loges avec son mal-élevé de mari... lui qui a fait entrer les pizzas Hut à l'Elysée !!!
Sans doute une synthèse des deux, ou une compression !
Va-z-y Eva on est avec toi.
Les autres t'ont laissée tombée (plus ou moins) et tu as toujours la posture et le mot juste.
Ne baisse pas les bras. On a besoin d'homme (au sens humanité) comme toi!
Courage et merci Eva!
GR
"La France écoeurée de toute cette boue va enfin se réveiller" pour aller, je le crains, dans les bras du FN!
Breton ou Ferré......C'est selon......
Rappeler que la vertu est la condition sine qua non de la démocratie (qui reste à établir, car à peine sommes-nous en république), c'est salutaire, c'est nécessaire, et il faut savoir gré à madame Joly de l'avoir fait avec conviction et fermeté. Mais ce n'est certainement pas des partis dits de gouvernement qu'il faut attendre le grand ménage qu'ils n'ont jamais voulu faire. "Tout pouvoir tend à escroquer la souveraineté", disait Paul Ricoeur. Ce n'est pas aux escrocs qu'on peut demander de lutter contre l'escroquerie, c'est au peuple qu'il appartient d'imposer ses exigences en se réappropriant sa légitime souveraineté, inaliénable en droit, mais escroquée en fait, et tous les jours !
Tous les Tartufes de la république exemplaire (sic) se sont emparés du mot d'ordre de Stéphane Hessel (qui était un homme de bien, mais trop diplomate), "Indignez vous!". On comprend pourquoi. Si les indignés se contentent de s'indigner, les escrocs de la souveraineté populaire peuvent dormir tranquilles. En faisant chorus avec un homme de bien trop modéré, ils espèrent conjurer un mot d'ordre autrement plus dérangeant : Insurgez vous !
courage eva , mais il va te falloir beaucoup de savon.
C'est dans des périodes comme celles-là que l'on découvre les véritables dirigeants.
Espérons que F.Holland sera de ceux-la, qu'il sera à la hauteur de sa tache et de ses responsabilités, qu'il ne se laissera pas déborder par sa droite comment ce fût trop souvent le cas depuis son élection, qu'il ne se couchera pas de nouveau, devant à cette "classe" de la finance, des politiques véreux, des affairistes et des arrivistes de plus en plus odieuse et puante.
C'est hélas pas une certitude mais 'un mince espoir !!!
Bien sûr que ce qu'elle dit est juste! Sera-t-elle entendue? Mobilisons-nous si nous le pouvons. Un -petit- engagement possible: adhésion à l'association Anticor: www.anticor.org
Hélas les oligarchies qui dominent ce pays, comme elles dominent tous les autres pays, ne sont pas prêtes de lâcher. Les français, de toute façon, ont la mémoire courte et on a toujours les dirigeants malhonnêtes qu'on mérite.
Eva Joly aux présidentielles de 2012 : 2,31%.
Patrick Balkany réélu en 2001 à Levallois.
Cherchez l'erreur ...
A mon humble avis, son tout petit score aux présidentielle est dû en grande partie au torpillage de sa candidature par les membres de son propre parti, (accord prématuré avec le PS, manque de soutien pendant la campagne...)
On peut rajouter un peu de mysoginie et un soupçon de xenophobie (son accent, souvenez-vous).
Pour ma part j'étais très heureuse de voir cette personne se présenter, j'aurais aimé que cela soit dans une autre équipe...
et quelle équipe ? plus précisément!?, un petit fait parfois peut déclencher quelque chose, comme le papillon , très-très loin, là-bas au Japon, je suis satisfaite de l'équipe actuelle,! sans la chouette, , pour commencer!d'ailleurs ,dorénavant , comparer les bêtes , terminé, pour moi!
les médias ont poussé le bouchon aussi,
Mais le plus perfide de tous, ce fut Karl Otto Lagerfeld, qui s'est soudain trouvé une vocation de pédant, donneur de leçon en défense de la langue française.
-1 : je vous ai topé au lieu de taper sur répondre, c'est ballot !
"la chouette" c'est Éva Joli ? et vous, vous ressemblez à quoi ? quelle importance ?
Moi je trouve qu'elle a une tête de belle personne qu'elle est ...
Quand à l'utilité des verts au gouvernement ... oui, peut être éviter que Valls continue à jouer les matamores à NDDL ... et peut être deux ou trois autres choses ?
Si j'ai raté des trucs, faut m'excuser, je suis les choses de loin : j'ai besoin de respirer de l'air pur.
Exact ! Pour un torpillage, c'en était un. Ils avaient vraiment cru que Nicolas Hulot gagnerait les primaires. Pour se consoler, ils se sont désintéressés des présidentielles et se sont occupés à chauffer des places avec le PS pour les législatives.
Jean-Vincent Placé le bien nommé n'a quand même pas réussi à devenir ministre de l'intérieur. Dommage, il est encore un peu jeune pour être sénateur, mais au moins, il a quand même un bon salaire.
il ne faut surtout pas prononcer le nom des connards à minerve...
Pour votre information
Je pense que Jean-Vincent Placé est Président du groupe parlementaire écologiste au Sénat sauf erreur de ma part. L'erreur est humaine et excusable
Oui tout à fait, JVP est au Sénat. Ma phrase était imprécise, certains mots mal placés, tout comme le Jean-Vincent d'ailleurs, certes placé mais assez mal sans doute à son propre goût, car bien qu'il soit encore jeune pour la fonction, il n'a trouvé à se placer qu'au Sénat. Il aurait préféré être placé comme ministre de l'intérieur et s'était placé juste derrière le candidat fraichement élu président pour une photo à la place de la Bastille un certain soir de mai. Au Sénat donc il reste, mais étant encore assez jeune pour cette retraite politique, il lui eut mieux sis de se placer à l'Assemblée.
larbin des riches.
Le petit score des ecologistes est aussi du au système de vote... la necessité de ce qu'on appelle "vote utile".. de ne pas "gaspiller sa voix" sur quelqu'un qui n'a aucune chance.
Certains partis - dont les écolo - feraient un bien meilleur score si par exemple notre système electoral utilisait le système de Condorcet.
Explication : Voir le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Condorcet
Ce système ne fait pas élire celui que a la plus de voix, mais celui qui est "globalement préféré" (ensemble de comparaisons)... Or des partis comme les écologistes (et a mon avis les partis plutôts centristes) seraient plutôt avantagés par ce système parce que même si personne ne les place "1er", personne non plus ne les place "dernier": Qui voterait contre les écolo ? Tout le monde les aime un peu.
Je le dis une nouvelle fois : il faut beaucoup de courage et de rigueur pour se comporter honnêtement, c'est peut-être ce qui manque le plus à nos politiques.
IL ne s'agit ni de courage, ni de rigueur.
Nos dirigeants se comportent ainsi parce que les structures et les lois le leur permettent.
Le pouvoir attire ceux qui le veulent et ceux qui le veulent ne sont pas les plus vertueux d'entre-nous. C'est pour ça que le tirage au sort à du bon.
Une assemblée constituante qui retire du pouvoir aux représentants du peuple.
- un mandat nationnal et un seul non renouvelable (par tirage au sort avec modalités de l'échantillonnage à voir)
- pas de cumul
- droit de récusation des représentants
Rien qu'avec ces trois points vous virez tous les avides.
Les hommes politiques professionnels naviguant dans ce milieu qu'ils adaptent à leur convenance, ne sont jamais responsables de rien depuis des années. Pourquoi voudriez-vous qu'ils fassent autre chose que ce qui font ?
Comme disait Lordon : C'est comme on ordonnait à un régiment de légionnaires rentrant dans un bordel, d'attendre bien sagement en jouant au rami. L'humain est faible et je suis certain que beaucoup d'entre-nous se laisseraient tenter au bout de quelques années.
Changeons les structures, les comportement des hommes ne sont que des artéfacts de la structure. Comme Kerviel n'est pas la finance.
-
non, niet!!!!!,pas de tirage au sort, pas de référendum, mandats?! , ça dépend de l'équipe, si je suis entourée de clampins, pas vraiment avisés , j'espére (rerais ) avoir une deuxième chance , un 2ème mandat pour améliorer le job, ola, la politique, " la croisière s'amuse, 5 ans ", c'est pas énorme , trop pour faire de grosses conneries mais pas assez pour être rigoureux, je le sens ainsi , je ne suis pas politisée , pas de mandat, pas encartée, seulement observatrice , une équipe, ! dilettante?!, il faudrait apprendre à déléguer afin de ne pas se sentir "indispensable" , comme certains! , ça ...!?donc, je n'ai rien dit.....
Nos dirigeants se comportent ainsi parce que les structures et les lois le leur permettent. [...] Changeons les structures, les comportement des hommes ne sont que des artéfacts de la structure.
Entièrement d'accord sur ce point. Les électeurs comptent trop souvent sur la probité et le courage du seul Président, attendent toujours qu'un homme providentiel veuille bien nettoyer les écuries d'Augias. Or le pouvoir corrompt, et seules des institutions adaptées peuvent efficacement limiter la corruption du monde politique. Je suggère de lire ou relire l'article que Philippe Riès avait publié en 2011 sur Médiapart : "Corruption: pourquoi l'exemple de Hong Kong n'est-il pas suivi?". C'est bien par la création de la Commission indépendante de lutte contre la corruption (ICAC) (comme le souligne Philippe Riès: une commission indépendante du gouvernement et surtout de la police) que ce pays à la corruption encore endémique en 1973 est passé en quelques années aux premiers rangs des pays les moins corrompus.
Non ce n'est pas de courage, ni de rigueur dont ils ont besoin : c'est d'honneur, de dignité, de sens de la hiérarchie des valeurs, de responsabilité.
Profiter de ce qu'on vous a confié les clefs du coffre pour piquer dans la caisse : c'est juste minable.
Ceci dit ils ont utilisé leurs prérogatives et leur "minablerie" pour modifier les lois selon leurs vils intérêts. Donc une opération nettoyage des écuries d'Augias s'impose !
Vous avez entièrement raison, le courage et la rigueur intellectuelle et collective sont les fondements de la loyauté et du respect.
C'est parce que certains bafouent ces règles que la corruption s'installe.
Le non cumul des mandats permettrait de lutter contre cette tentation.
L'inéligibilité d'un corrompu serait un autre moyen de dissuader toute tentation
Certains de nos concitoyens se plaignent d'une fonction publique pléthorique, mais il est des domaines où l’État gagnerait à développer ces effectifs :
Le but serait de faire gagner du temps au niveau de l’élucidation des affaires et de pouvoir sanctionner rapidement les contrevenants. Le recouvrement des redressements fiscaux ou des amendes et sanctions viendrait alimenter les caisses du trésor public.
Outre l’avantage économique, la formule présenterait un avantage pédagogique (le rapprochement temporel entre faute et sanction, facteur bien connu des pédagogues).
+ inspecteurs du travail ... ah non, ceux-là on leur tire dessus (espèces en voie de disparition).
+ médecins du travail indépendants...
les oiseaux,?!, non, je suis ok, plus(+) de tout, mais moins de polytechnologues, essayistes, sociopathes , mégalo, autosuffisants, (style "faire la tourne" , comprendre tourner les pages pendant que l'autre bosse!), même un médecin du travail peut être contreproductif ...
Ce qui est énervant chez les délinquants (en plus de leurs méfaits) c'est qu'ils coûtent très très cher à l'Etat obligé de financer des moyens d'enquète, de jugements, de répression.
Pensons également à l'Enseignement.
A la fin du XIXe les instituteurs ont enseigné aux français à être propres.
Qu'ils leur enseignent le civisme car les français sont très crades de ce côté là !
Ce remarquable duscours date de samedi et depuis, à ma connaissance, aucun écho dans les médias ! C'est pas croyable .
En effet Eva Joly est peu souvent citée, tandis que la railleries de M. Le Pen sont à tous les coins de pages. Après ça la presse dira que ce sont les partis traditionnels qui sont les seuls responsables de son ascension, sans voir que ce choix éditorial fait croire que seule l'extrême droite critique ces dérives. Merci à Médiapart d'essayer de rétablir l'équilibre.
Vous avez raison. Ceci dit, les Médiapartiens sont nombreux maintenant et c'est à nous qu'il convient d'aider Eva JOLY, c'est d'ailleurs nous aider à faire triompher le droit, la Démocratie si malmenée depuis quelques années.
Alors tous ensemble, relayons ce discours, envoyons le à tous nos contacts. Cela voudra dire aussi que non, les mafieux n'ont pas leur place aux plus hautes responsabilités. Ils n'ont plus d'honneur, plus de dignité.
Eva Joly merci pour cette déclaration.
Afin de donner du corps et une suite à ce texte ne serait il pas possible de le publier en pétition nationale?
Je signe immédiatement.
aucun écho dans les médias ! C'est pas croyable .
La réponse est dans le discours d'Eva Joly : les médias, c'est eux.
Le moment est venu de hausser le ton contre un système qui broie la confiance et détruit le lien démocratique. Pour résumer les choses, ce sera eux ou nous. Les cyniques ou les sincères. Les partisans de l’impunité ou les promoteurs de l’exemplarité de nos dirigeants. Les ventres repus de l’abus de pouvoir ou les crève-la-faim de la démocratie.
Eux ou nous, vous dis-je. Une bataille à mort s’est engagée que nous n’avons pas le droit de perdre entre l’idée républicaine et la confiscation de la démocratie par ceux qui en détournent les règles à l’usage de leur profit exclusif.
Si nous refusons le combat frontal, si nous tergiversons, si nous faiblissons, alors le pire est à prévoir. Qu’on regarde déjà avec quelle arrogance incroyable les archers de l’UMP font feu de tout bois pour décrédibiliser à l’avance le travail des juges. Ils mentent avec hargne et mordent avec férocité. Dans leur collimateur, derrière les juges, c’est l’État de droit qui est visé, l’idée selon laquelle on pourrait traiter tous les justiciables de la même manière, la lutte contre l’impunité qu’on veut abattre.
C'est déja fait.
expression "c'est pas croyable" !?si!!! ,si, senior, relatée sur une radio, certaine, j'ai "observé", "c'est pas vrai, !" essuyer le meuble=plumer la dinde = bourlinguer puis s'acheter une gaule pour aller à la truite! authentique! french ?! guy?!, je suis dans le parler métier, !!!
Vous ne pourriez pas abandonner MEDIAPART quelques mois et retourner à l'école pour apprendre à écrire un français compréhensible ?
Ca nous ferait du bien
Oui, c'est le résultat efficace, mais un peu trop visible maintenant du triangle infernal que réalisent:
1, les milieux d'affaires
2, les politiques
3, le Gotha des journalistes, chefs de rédaction etc qui donnent le La et vivent des intérêts des 2 autres sommets du triangle.
"Ce remarquable duscours date de samedi et depuis, à ma connaissance, aucun écho dans les médias ! "
Et Médiapart c'est du boudin ?
Ou alors à penser qu'il n'y ait que Médiapart qui soit reconnu comme média. Ce qui n'est pas loin de la vérité.
Quand on pense aux torrents de boue déversée sur cet excellent média (à part) depuis des années !
Il semblerait que ce soit en train de changer, tant mieux.
a CLOBALA
+ 1
Si Madame Eva JOLY avait cree son propre parti, son score aurait certainement
largemement depasse les 2,5%. Les Verts ne la meritaient pas.
"abus de faiblesse"
La Constitution est vieille... elle est très abimée... alors, ils en profitent
Il en faudrait une nouvelle qui prenne en compte le nouvel état d'esprit de notre société.
J'ai toutefois vu quelques extraits de ce discours sur lemonde.fr, mais pas l'essentiel, encore une fois. Je constate que les mots forts manquent : "Une bataille à mort s’est engagée". De la part d'Eva Joly, qui n'est pas une lyrique et qui pèse ses mots, je comprends qu'elle mesure la gravité de la situation de son pays, de notre pays.
Et moi j'appelle à la vigilance citoyenne : ne cédez rien à vos désirs de démocratie, de transparence des affaires publiques, et de lutte contre la corruptions. Nous avons les repères posés par les droits de l'homme, de la femme, des enfants, la convention de Genève, le droit international, et bientôt les droits de la nature. Nous avons donc les outils pour éviter l'embrasement de la guerre. Défendez-les! Utilisez-les! C'est un combat que tout le monde doit prendre à cœur aujourd'hui, contre ce qui fracture actuellement notre société humaine.
oui, l'assemblée constituante!LaVIème république!
Ce sont les dérives outrancières "Berlusconiennes" et celui qui dit la vérité finit exécuté, Mme Joly sait de quoi elle parle.. donc il faut la tuer politiquement.. Le courage ne lui manque pas.. relayons ses combats!!
et ceux des vrais socialistes..
https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-embarassed.gif" alt="Embarrassé" title="Embarrassé" />Non exhaustifs bien sûr..
Ce sont les dérives outrancières "Berlusconiennes" et celui qui dit la vérité finit exécuté, Mme Joly sait de quoi elle parle.. donc il faut la tuer politiquement.. Le courage ne lui manque pas.. relayons ses combats!!
et ceux des vrais socialistes..
https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-embarassed.gif" alt="Embarrassé" title="Embarrassé" />Non exhaustifs bien sûr..
Qu'ils s'en aillent tous!
effet WAH-WAH ?!, avant, la case départ, cure-oreilles!"d'accord deon!"
Gentil vs. Sarkozy : le pot de terre contre le pot de chambre.
crampon fait suer les cuivres ?
...et EELV très en colère, conséquent avec eux-mêmes :
DEMISSIONNENT du Gouvernement....
et rejoigne le Front de Gauche
le reste n'est que gesticulation et enfumage
Wouais... bon !?
.
Tenez, commencez par lire ceci : http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/03/23/le-parti-de-gauche-reste-lecurie-de-melenchon/
.
Et commencez par faire votre bilan de ce que vous avez fait pour améliorer les conditions de vie des populations en France, la démocratie (comme par exemple sur le projet de NDDL, sur la fracturation des gaz et huiles de schistes, etc.), les solidarités, la transition énergétique, le logement... enfin bref, pour faire avancer le schmilblick, en général, face à la crise actuelle qui frappe de plein fouet les peuples ; de notre côté, vous ferons notre bilan sur notre présence au gouvernement, au PE, dans les institutions, les communes, dans les régions et sur notre travail sur les terrains des luttes, et ceci avant notre congrès. Cependant, on peut déjà comparer, à partir du concret, le travail réalisé par les uns et les autres, c'est à dire vous et nous, si vous le désirez! ;-)
de radio ivan z'iphone.
Désolé mais le bilan du PS après un an me semble dramatique.
Le programme du PS n'est pas celui d'EELV, en effet... mais c'est lui qui a gagné les élections, aussi faisant en sorte de faire bouger les lignes dans le bon sens et efficacement. Attendre les prochaines élections comme Bayrou ou d'autres, en faisant du blabla-bla et du buzz merdiatique, ce n'est pas notre tasse de thé.
Vous avez l'air motivé en effet, alors faites bouger, faites bouger ! oui , faites bouger les lignes dans le bon sens comme vous dites, nous attendons cela avec beaucoup d'impatience, avec une impatience qui s'est progressivement muée en colère c'est vrai.
je ne lis pas l'ImMonde, pas plus que l'Hibernation ni le Nouvel Os....
bref vos commentaires cautionne la poursuite EELV à ce gouvernement :
vous n'avez même pas la nausée ? et que pensez-vous des discussions en cours entre votre parti et le Parti de Gauche ??
La colère, nous la partageons également sur de très nombreux points... et c'est la raison pour laquelle nous devons être sur tous les fronts (les institutions, les terrains des luttes, comme pour NDDL, la sortie du nucléaire, le gaz de schiste, le droit de vote des étrangers, les Roms, etc.)... et, régulièrement, évidemment, un bilan s'impose pour repartir au combat efficacement.
Vous ne donnez pas envie que l'on fasse le chemin avec vous.
Mais nous sommes des écolos et donc pour la bio-diversité politique, aussi bonne chance à vous et à votre blabla-bla.
Une réponse pleine d'humour, j'ai recommandé même si je suis pleinement en accord avec les propositions du FdG... je comprend aussi votre position. Mais attention néanmoins, beaucoup de vos idées sont à l'inverse de ce que pratique réellement le pouvoir socialiste, les contradictions vont devenir fortes...
et j'ai du mal à digérer certaines positions, par exemple: pourquoi M Placé a t-il défendu Cahuzac si fortement et dénigré Médiapart...? le parti d'Eva Joli entre autres ne sait-il pas qu'on parle là de corruption et de financement illégal du PS ..? pour être clair j'espère qu' EELV n'a pas non plus mis la main dans le pot de confiture...?! ce serait surréaliste mais bon, plus rien ne peut nous étonner... ?
"faire de la galantine ", ça c'est la particularisme fdg! odorant ,!, après, engrais! , entre , pas de crampes, coo!!je rabats le gibier, sans se poser la question des armes , gibier, obélix , et le druide! , pas d'effet sur résultat, acouphènes, tranquille!(je suis en campagne soft....)
take my hand, baby, tout va très-très bien se passer, dedruide , déprime ? pas pris l'air aujourd'hui? un petit coktail , infusion, pchitt pour la langue, brumisateur , i can!
audrey pulvar, elle ? une autre fille est possible, la politique, pas son truc, moi et moi, arnault et moi, on ne se parlait pas,!? je croyais que sarko gagnerait, ah§, j'hallucine, c'est quoi cette femme , je ne suis pas sûre qu'elle soit si futée!
pas cohérente!, elle affiche une activité de couple , ensuite se plaint que tout la contrée se bidonne, t'assumes , poulette!, qui t'as demandé de ? qui t'as autorisé d'être avec quelqu'un ,à part lui et toi?! les gens et leurs affaires privées , ça m'échappera toujours! t'assumes ou tu te tais!, ton dédain avec Madame Joly , n'a pas été très apprécié dans ma maison, c'est tout!
"j'ai recommandé" :
Oui, je vois, le FdG "recommande" beaucoup sur mediapart, mais ne répond surtout pas aux questions de fond sur son bilan, depuis la présidentielle. :))
les "vrais" écolos : vidéo 13'
Intervention de Gabriel Amard sur les radicalités concrètes ...
http://www.dailymotion.com/video/xyft92_intervention-de-gabriel-amard-sur-les-radicalites-concretes-au-municipales-au-congres-du-parti-de-ga_news
Je ne suis pas adhérent au FdG, mais je ne vois pas de quel bilan nous pourrions parler puisque ce parti n'a pas accédé au pouvoir ni rejoint un allié incompatible avec ses valeurs...?
En gros, vous voulez nous dire que votre FG ne sert pas à grand-chose. Qu’il est incapable de nous démontrer son utilité dans l’opposition au gouvernement, dans son travail d'opposant pour améliorer les choses, les conditions de vie des gens… et qu'ainsi donc, son agitation actuelle, depuis les élections, n’est que du vent permettant à celui-ci de faire du buzz merdiatique et de passer ainsi, à la télé, aux Guignols de l’info ?!
.
PS : Du côté des écolos, ces derniers peuvent vous apporter (et cela sera fait, par les instances du parti d’Eva Joly, à tous les niveaux) le bilan des résultats de leurs travails et de leurs actions en tant qu’opposants aux politiques que vous menez, vous le FG, dans un certain nombre de communes et dans les Régions, dans lesquelles vous avez comme allié… le PS ! Et ce bilan vous pouvez me croire, il n’est pas négatif, loin s’en faut ! ;-))
Décidément vous voulez absolument m'inscrire au FDG. Hola, je ne m'oppose à personne dans les régions et les municipalités Stop !
Pas de problème, vous avez l'air d'un authentique militant, donc j'ai pour vous le plus grand respect ! Travaillez, faites le bilan régulièrement, faites attention aux dérives.. si tout le monde était comme vous ça serait déja pas mal..
Au fait, vous me répondriez sincèrement sur l'attitude de M Placé ..?
Merci par avance
:)
Placé sur quoi ? Sur son projet de loi contre l'obsolescence programmée? LOL http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/230313/lobsolescence-programmee-bientot-interdite
Tu nous gonfles,grave!
OUI mille fois oui ! Il est plus que temps que la France devienne une démocratie adulte et qu'une vraie lutte contre la corruption et les fraudes soit engagée.
Viva Eva!
Beaucoup plus de "couilles" dans ce discours que chez tous les hommes du gouvernement. Pas étonnant que la campagne contre Eva Joly se soit principalement axée sur ses origines, son accent, son "inexpérience" en politique. (Encore faudrait-il me prouver que "l'expérience" soit gage de qualité).
Raillerie, tentative de discrédit, dévoiement des propos furent les seules armes pour s'attaquer à son discours, car sur le plan du courage et des idées, et surtout de la capacité de les mettre en action (liberté et intégrité), peu lui arrivent à la cheville!
Ce discours révèle du premier de nos combats, au delà des clivages politiques, qui par la suite, permettra la mise en place d'une politique cohérente et courageuse. Le combat contre les réseaux de corruption.
Une chose est sûre, que l'on soit de droite, de gauche, patron ou ouvrier, entre hommes (au sens de l'humain) de bonne volonté il y a toujours moyen de s'entendre et de conscilier les intérêts de chacun.
Ces lignes paraîssent un brin idéaliste, mais c'est pourtant si simple à réaliser!
A ces messieurs du gouvernement et autres politiques masculins. Les couilles, ça s'apprend, on commence petit par de petites actions de droiture et de courage, ne serait-ce que d'arrêter le lèchage de cul ou de pompe est déjà (de nos jours) une marque de courage. Et puis, le soir, on rentre chez soi et l'on sent, en son for intérieur, un petit "pointement" d'une fierté. Attention, ne pas transformer, cette fierté saine, en orgueil, que l'égo aveuglerait, non, ne dévoyer pas la naissance de ce sentiment formidable qui peut à peu vous envahira, gardez le au plus profond de vous même, avec humilité, et vous rayonnerez, de cet indiscible différence qui, ne s'achète pas, n'a pas de pris, celle qui parfois fais même sourire en mourrant, accomplir en aimant. Et puis pour satisfaire (un peu quand même) notre égo masculin, sachez, que, à travers vos actions quotidiennes, votre stature et positionnement quand vos choix seront à faire, si vous optez pour le courage, vous serez paré sans le savoir d'une ora invisible qui fera que les femmes auront les yeux qui brillent ... Tu sais ce que c'est quand les femmes ont les yeux qui brillent ... Chut !!! Alors elles t'expliqueront ...
Elles regardent peut-être, elles n'attendent qu'un signe ...
Pour moi, tout à commencé à Londres à 18 ans, après m'être échappé deux fois de l'endroit où j'étais illégalement retenu, j'avais entendu cette chanson à l'institut culturel français de South Kensington à Londres où j'avais fui, où j'avais d'ailleurs rencontré l'actuel CPE du Lycée Charles de Gaulle qui (à Londres et où Madonna avait scolarisé sa fille je crois) avait et a toujours le même nom que moi ... Eric Simon. A l'époque il rédigeait un journal destiné aux français de Grande Bretagne ... (Les forces françaises libres ...?) appélé le Sherlock Holmes, si mes souvenirs sont bons ... Cette chanson donc, et quelques minutes plus tard, alors que je n'avais de cesse de remonter sur mon épaule mon "sac" à dos bien trop lourd qui contenait ma vie, je passais devant Harrods sur Knightsbridge quand sortit du magasin , nez à nez, un autre ERIC, CLAPTON celui là ... nous nous sommes regardés, et là j'ai réalisé. WOW! Quelle journée ...
Donc François, si toi aussi, tu veux voir briller les yeux des filles de Madonna, LOURDES et les autres, et de leurs regards transversaux illuminés tu pourrais te guider, pour cela tu dois tooi aussi agir en chevalier l'ami, et là aussi pour toi et poour elles, il suffira d'un signe ...
François, mon frère ... (héhé), et sans bien sûr te laisser tenter par le côté obscur de la force, ne veux tu pas prendre une revanche sur tous ceux qui t'on raillé, moqué, tenu, empêché, trahi, trompé ... et passer du staut de Flamby à Roquefort (ROCKFORT). Moi, je me rappelle de Martine, ma collègue Barmaid à l'institut culturel, elle m'avait dit, dans la vie, "on brie (brille) ou l'on roquefort (Rock Fort)". Alors j'ai pensé au (bizarre non?) au portrait qui tronait en grand dans "l'escalier" de l'institut culturel français à Londres, celui de Brian Johnson d'AC/DC qui semblait me donner un "nod et un wink". J'ai décidé, je rockerais fort! Tu sais celui qui chante "Back in Black", et avec son T-Shirt imprimé 22, "Hell's Bells".
Alors bouges maintenant! Et en premier lieu mets fin à la machine de la dette publique indûment décrêtée.
http://www.youtube.com/watch?v=248KTuJIwqc
ola, cool, qui s'occupe de la commission transparence , paradis fiscaux , une équipe , et pas adonnante , l'équipe, brafougner, tip top, que des voileux....(mots des véliplanchistes...)
un ministre a récemment " démissioné" alors que l'élite unanimement le considère si "compétent"; bavardage évidemment, hypocrisie, etc...
"Beaucoup plus de "couilles" dans ce discours que chez tous les hommes du gouvernement"
Je le pense depuis longtemps mais je n'osais pas le dire. Et je partage l'entièreté de votre propos.
Cordialement.
Le courage dans les couilles...
La dénonciation de scandales (prison, Médiator etc...) vient plutôt de femmes non ?
C'est ce que je dis. Humour : J'ai rarement entendu dire "Waoouh, elle a des ovaires". Je ne fais que reprendre une expression populaire. Et par expérience personnelle, même si elles montrent leur soutien de manière plus fine, les femmes sont plus courageuses que les hommes, bien qu'en s'exposant moins, ce qui en fait d'ailleurs leur qualité et leur atout! Les femmes savent dirent les choses sans vous parler, plus intuitive peut-être. Et pour un homme, quelle gratification!
Bien sûr, ce n'est pas une généralité, et c'est d'autant plus moche quand c'est une femme qui s'y colle. Enfin, à mes yeux...
Vivement Eva garde des sceaux
Madame Joly,
On aimerait croire au sursaut de François Hollande et du gouvernement pour retrouver de la dignité et de la droiture dans la conduite des affaires de l'Etat. On aimerait enfin être étonné et surpris. On aimerait recommencer à y croire.
Hélas, Madame Joly n'est pas au pouvoir. Qui pourrait donc porter sa parole dans ce gouvernement ? Je vois pas...
Il y en a plusieurs qui ont toujours porté ce message: Taubira, Montebourg, Peillon.. ils ont même soutenu clairement Mediapart alors que leur position à l'intérieur du gouvernement est plutôt délicate. Eva Joli ne pourrait pas faire davantage en tant que garde des sceaux. La tendance majoritaire reste à ce jour la sociale-libérale, celle qui a été portée au pouvoir en la personne de Hollande...
Hollande est un dommage collatéral de Sarkozy.
Taubira parle bien certes mais elle ne paie pas les charges sociales de son employée!!!!
Elle a d'ailleurs peu défendu les magistrats; le minimum;
Je me souviens des recommandations de madame Joly ; Pour aider les magistrats dans leur travail, il faut de très bons POLICIERS!
Excellente formule, je retiens !
Il faudrait lancer une pétition . y en a marre de cette république bananière !!
Nos politiques font comme en " francafrique " ils sont impunis donc se croient intouchables !
Merci les juges .
Superbe discours,Madame ! Respect !
Que dire après un tel discours ?
Merci à cette grande Dame de l'avoir tenu .
Oui, pour tendre vers cette République irréprochable dont François Hollande se faisait le champion durant la dernière campagne présidentielle, il y a beaucoup à faire .
Un discours fort et une détermination à toutes épreuves . Après avoir parlé, il faut agir .
La période est propice, car les Français en ont plus qu'assez de voir ceux qui les gouvernent profiter honteusement de la situation en leur demandant, dans le même temps de faire sacrifices .
Cette situation n'a que trop duré .
J'irai jusqu'à dire que le PS n'a pas le choix . La bataille contre la corruption doit s'engager sans délai sinon le pire est à craindre pour le pays .
JP N
Entièrement d'accord ...mais Hollande ne peut en ce moment remettre de l'huile
sur le feu .C'est lui qui va se faire incendier et accuser d'ingérences dans la justice .Il aurait du agir avant.
Le problème n'est plus de savoir qui va incendier l'autre .
Certes, il eut mieux valu s'en emparer dès le lendemain de l'élection . Mais que n'aurait-on dit ..
Nous sommes face, reconnaissons le, à une situation où il serait vain de finasser .
Hollande ne risque pas grand chose quand on considère sa situation dans les sondages . Je dirai même qu'en déclenchant une espèce d'opération " mains propres" il a tout à gagner .
J'attend donc un signal fort .
JP N
Si j'ai bien lu le texte admirable de madame Joly, c'est bien en priorité:
"'Lutte impitoyable contre la corruption"
Nous demandons des textes forts contre tous ceux qui trichent pour s'enrichir ou être élus.
Et le reste suivra.
Et surtout ne dîtes plus "tous dehors" pour mettre qui? Soyez un peu raisonnables.Adhérez à "Anticor" déjà car eux aussi font du bon travail.
Sans doute m'avez vous mal lu et j'espère être raisonnable .
Je n'ai jamais dit " Tous dehords " . Cette expression ne fait pas partie de mon vocabulaire .
Elle est effectvement vaine .
En revanche, je suis en accord avec vous quand vous voulez déclarer la lutte sans merci contre la corruption .
Cordialement .
JP N
bec salé; définition
Tous les becs salés du quartier étaient à l'enterrement du duc, qui leur avait régulièrement filé des kopecks pour aller se goudronner la pente au bar du crépuscule ....(on n'invite plus "pernod-fils" qui vient se bitumer la gueule au bistrot, avant la cérémonie. )
Enseignement de la morale.
Enseignement du civisme. Initiation au Droit dans les écoles...
Enseignement de la Constitution
La balle est dans le camp de l'Education Nationale
A moins que l'état d'esprit actuel ne les arrange : un pays de gnous c'est pas si mal !
Mes excuses monsieur. J'ai cliqué répondre sans tenir assez compte de vos paroles car en fait j'étais absolument d'accord avec vous.
Ma pensée a vagabondé je voulais dire que je déteste sur les fils ceux qui disent sans arrêt "Tous dehors" ce n'est absolument pas psychologique car justement les gens qui ne respectent pas les lois s'accrochent comme des vautours à leur proie.
Il parait aussi que Mitterrand aurait dit à Danielle son épouse qu'être élu au gouvernement ce n'était pas un pouvoir car celui-ci était déjà bien tenu par les banques. Hollande a toujours voulu plaire, alors il renonce fatalement.
Alors que faire? ce que dit madame Joly et adhérer à des associations qui ont le courage de continuer jour après jour, la LUTTE.
I have a dream...
Puisse-t-il y avoir un jour moins de présumés innocents dans le monde politique français que de coupables dans les prisons...
Je serais heureux de pouvoir participer à une grande manifestation ayant simplement pour mot d'ordre "stop à la corruption" Quel(s) parti(s) la lancera ?
Quand je pense que le pavé de Paris est encore aujourd'hui occupé par une vieille bique dégénérée et son combat d'arrière garde contre les libertés individuelles, ça me troue....
pisser sa côtelette ou pisser un caillou, phase 3, possible,Jcn 84! , genr?
phase 3; un tiers solide ,un tiers liquide, un tiers gazeux. cadavre trouvé en état de décomposition sur lieu du crime , médecine légiste.
Arrêtez l'alcool vous vous faites du mal. Vos propos n'ont plus de sens que pour vous.
Sa crédibilité est faible car son comportement est strictement politicien si on regarde bien et cohérent plus dans l'anti-sarkozysme que dans l'intransigeance morale: on l'entend peu sur les affaires Cahuzac, Guérini, sur la transparence du Sénat (affaire Pastor) et de l'Assemblée de Bartolone et Bel...
Imbécile, lisez donc avant d'éructer vos sottises
N'importe quoi!
C'est pas parce-que je n'ai' rien a dire que je dois fermer ma gue....Toutefois, toutefois ,là, vous auriez dû vous abstenir. Heureusement le ridicule ne tue plus depuis longtemps
morpion de carlingue =rat de cabine= a déjà perdu 2 femmes à cause de ça!!!(aéronautique)
Oui, réclamons la création immédiate d'une réserve pour présumés innocents.
Entrée interdite au moins de 10 ans, qui pourraient être heurtés par ces vilains faciès.
Panneaux préventifs du type : "Do not feed the baboons."
Pas de crainte quant à la survie de l'espèce : le présumé innocent se reproduit aussi bien en captivité qu'en liberté.
Si tous ceux qui doivent aller en prison y aller nous n'avons plus de soucis pour l'avenir du bâtiment! Le financement! L'argent qu'ils ont detourné! Et si il y a pas assez le chauffage ne sera pas la priorité! Ils penserons à ceux qui n'ont rien volé et qui n'ont pas l'argent pour au moins être à l'abris.
On s'est longtemps demandé s'il existait une hystérie masculine. Et puis Henri Guaino est arrivé...
. Pour mémoire ces tentatives pour déstabiliser Plenel, ridicule, sans fondement, un gosse.
Je rajouterai P BALKANY avec qui nous évterions par exemple de faire un partie de chasse en ce moment!
A moins d'être bon tireur et bien armé. Des types de cet acabit, il y en heureusement encore.
sani-broyeur= hamster= il ya deux heures qu'ils n'ont rien avalé=ils mettent un temps fou, en Corse, pour amener la saisonnière jusqu'à l'appareil=passe téléscopique,elle !lui, peut plus...
Après kiss cool, l'effet @wanadoo.fr, peut-être? et toujours pas de psy dans les parages !
Psy et désintoxication alcoolique. Voilà un moment qu' Isabelle est en grande détresse.
On critiquait aussi les toiles de Dali... moi je les collecterais ces posts...
Eva Joly, juge intègre méite bien notre estime
quel beau discours et qu'il fait du bien d'entendre des propos aussi éclairés que nous attendons tous au plus au sommet de l'état . c'est encore les juges qui font le sale boulot rien au parlement ni sur le cumul des mandats ni sur l'immunité du présidents ni sur les conflits d'interets et sur le financement des campagnes la cécité d'hoallande tue !!
Mme Joly a raison bien sûr . Mais en Italie , l ' opération " mani pulite " a débouché sur l ' élection de Berlu 1er ... J ' ai bien peur que la gangrène soit profonde . La décentralisation à la Defferre n ' a pas arrangé une situation qui était déjà assez sujette à caution , ou les féodaux arrivent par génération spontanée, qui trustent tout les postes et dont seule la " grande faucheuse " arrive à nous débarrasser . Et avec une haute administration peu concernée par la RGPP mais beaucoup par les sinécures et les privatisations , on a déjà pu constater les résultats . Tant que les diverses élections ne prendront pas en compte les votes blancs , avec annulations de scrutins ou les candidats n ' auront pas au moins la majorité des votants , la démocratie ne sera qu ' une illusion .
Mme Joly n'a pas tout à fait tort... mais il faut nuancer. D'un autre côté il ne faut pas constamment s'auto flagéler, pourquoi changer quoi que ce soit alors que notre beau magnifique pays, notre élite (qu'on nous envie universellement), reste un exemple pour nos voisins européens en matière de santé démocratique ... ???
Le ton et le discours d'E. Joly sont justes. Mais je reste sceptique sur la possibilité que Hollande et le Ps fassent leur aggiornamento. Ils sont depuis si longtemps versés dans le (social) libéralisme qu'un sursaut héroïque et des remises en cause profondes et violentes leur seraient nécessaires.
Eva Joly et dire quele PS ne lui a même, pas proposé un poste à la Justice. Bravo beau discours.
Tout à fait cohérent vu que les élites ps ump à la botte de l'oligarchie ne veulent surtout pas que ça change.
Trop intègre pour tous ces laquais du système.
Taubira + Eva Joly !!!!!!
A moins qu'elles ne s'aiment pas...
Eva Joly nous lance aussi un appel citoyen, à nous de nous mobiliser et de cesser de nous retrancher derrière la fatalité et la facilité de critiques non constructives
MANI PULITE !
NICOLAS CRAXI A LES FESSES SALES :-))
AU GNOUF LA SARKAILLE !
Je ne les ai jamais vus aussi agressifs et déchaînés (ces corrompus). J'en appelle aux politiques intègres (s'il en existe) de remuer ciel et terre pour que Justice soit faite, s'ils veulent vraiment se démarquer de cette m..... pestilantielle. Il faut faire circuler les infos. Nulle part, à part Médiapart, on parle de l'affaire Pérol.
Cette grande Dame n'a pas eu peur de dire un jour: que Jean-Marie Le Pen avait fait un détournement de succession.
Aucun homme ou femme politique avait osez clouer le bec de Le Pen, lui qui se disait toujours mains propres.
Madame Joly bravo!
Bravo et merci Madame Joly !
Comme elle a raison Eva Joly. c'est déjà assez triste que le gouvernement ait tant hésité sur Cahuzac et la pègre marseillaise, mais le pompon revient à Gaino, Morano qui ose parler d'un nouvel Outreau pour son Karcheriseur et NKM déjà atteinte d'Alzheimer, car elle ne se rappelle pas que le juge Courroye rejoignait en soirée l'Elysée par le portail dérobé du jardin pour rapporter les avancées de l'affaire Bettencourt. Et à propos de morale, Morano ferait bien de balayer devant sa porte puisqu'elle veut évincer un jeune élu UMP pour lui piquer sa place
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Carignon-Joyandet-et-Morano-recases-598085
oui NKM,cette tartine mariole pas drole du tout!
Superbe discours. Merci Madame Eva Joly! Pourquoi ne peut-on le lire que sur le site de Mediapart,
Parce que le eux de Joly, c'est la caste. La caste, c'est les médias, le grand patronat, les politiques. Ceux qui vivent en marge et édictent lois et règlements pour leur profit.
Et comme ils ne se laissent pas descendre de leur piédestal, il verouillent l'information.
Seule la force pourra nous faire gagner.
C'est bien dit ça M. Eva Joly... Vous avez tout mon soutien dans cette action...! Il est plus que temps en effet qu'un grand coup de balaie..., se fasse...! Pour qu'ensuite ses mains puissent être nettoyées...! Et si au passage quelques coups de pied aux culs se perdent..., grand bien leur fasse à ces donneurs de leçons...! Qu'ils-elles viennent nous expliquer, yeux dans les yeux..., ce que c'est que la démocratie, l’étique..., la morale..., lorsqu'ils-elles veulent en finir avec le "politiquement correct".., avec ces pourfendeurs de l'intégrité politique..., quand ceux ci ne sont rien d'autre que ce peuple qu'ils-elles méprisent tant maintenant..., comme dans le passé...!
Bravo Eva !!!
Que Hollande vous entende !!!..........
ça c'est envoyé, un discours qui galvanise, des mots qui percutent, on en a vraiment besoin aujourd'hui dans ce marigot d' oligarques corrompus. Continuez Me. Joly, le peuple vous entend, vous écoute et vous comprend....Le Sieur Hollande aussi j'éspère.
La dernière fois, le peuple n'a pas beaucoup écouté, rien entendu, et surtout pas compris quoi que ce soit, ... mais bon, c'est bien quand même.
Eva,
puisque tu dois certainement nous lire, et au cas où tu t'en rappelles tu avais signé à Lyon mon béret des troupes norvégiennes qu'un de tes compatriotes des troupes de montagnes de Harald avait échangé avec moi lors des échanges qui existaient avec le 6ème Bataillon de Chasseurs Alpins en souvenir de la bataille Narvik, où commandos britanniques (pré SAS), 13 ème demi brigade de légion étrangère de Djibouti et chasseurs alpins avaient gagné la première bataille alliée contre les Nazis. (Marrant mais dans ma vie, j'ai été en Somalie avec ce même régiment de la légion, et ai été aussi "amené" a rencontré des gars du SAS ... Dingue non?).
Bon bref, tout ça pour dire que si un jour tu passes à Lyon, fais en la pub sur Médiapart, car depuis vingt deux ans environ (tiens 22 ça me rappelle quelque chose) et depuis que je suis rentré de Londres, j'en ai accumulé grave dans mon escarcelle, et j'envisage avec optimisme que l'on puisque m'organiser une opération search and rescue. (Le prince William oou Harry en Hélico ???? WOW! Ah ouais!!!) Bref, j'aimerais te parler de trafic de coke, blanchiement, CIA, mossad, nazis, l'Opus Déi, Total, service des essences des armées, Dijon, Lyon, la nationale 6 et 74, L'UBS de Genêve, quelques cadavres d'il y a 20 ans etc ... Il y a 20 ans à mon retour de Londres, un gars de la DST non loin de la tour Eiffel m'avait dit d'aller voir la branche DST à Dijon, c'te blague. J'ai autant confiance dans la "hierarchie" policière que toi en ... Nicolas Hulot" ...
Waaaaaa, nan, j'te taquine!
il serait de bon ton que les médias se mettent à faire leur boulot et arrêtent de lécher les pieds et les reste à l' UMP et aux sociaux libéraux en place.
serait ce trop demander à tous ceux qui y travaillent dans ces rédactions, ses comités de contrôle, d'arrêter de se comporter comme des esclaves. A croire que tous ces personnels sont des bénis oui oui... s'il reste une once de professionalisme à ces "journalistes", reporters, qu'est ce qui les empêche de réagir à tous ces mensonges , insultes et autres désinformations qu'on entend tous les jours? n'ont-ils pas de syndicats, de porte paroles?
comment est-il possible que pas un mot ne soit écrit, dit ou montré concernant les déclarations de Madame Joly? comment se fait-il que M.Melenchon soit traité d'antisémite alors qu'il ne fait que dire que Moscovici est un ministre des finances qui collabore tous les jours avec les autres ministres européens et autres financiers de la planéte libérale pour toujours nous faire payer plus d'impots, de taxes, entuber les retraités, les actifs, dénigrer les chomeurs, en supprimant le maximum de service public ?
si maintenant il faut demander la religion de quelqu'un pour donner son avis sur ses décisions publiques où va-t-on?
cette oligarchie de la République qui crie au loup dès que ses intérêts de caste sont menacés c'est elle qui pue, trafique, corrompt, pourrit la vie des citoyens. Alors Mme Joly a raison: va falloir que Pépére remue sa viande fissa! on en a marre de ses discours creux, de son manque de courage, de sa servilité vis à vis du capital. Il est le chef il me semble alors il a tous les droits pour faire avancer les choses. Qu'il le montre!
Encore eune fois redire le plus grand bien que je pense de cette grande dame et saluer ce discours qui encore une fois nous fait regretter qu'elle soit si absente de notre vie quotidienne ..un peu comme le soleil d'ailleurs...
+ 1
Oui..., une femme comme le soleil...
Si tu veux je peux trouver son 06....
Amour quand tu nous tient.....
Madame JOLY, votre déclaration est appéciable et nous apportera, je le souhaite de l'efficacité, mais au paroxisme on peut se demander si la majorité de notre gouvernement rentre "avec succès" dans les critères de vos propos et comme je disais aussi précédemment lors de la prise de position du président du parlement à l'égard de M CAHUZAC , j'en déduisais "qu'il y aurait du soucis pour remettre le linge propre", et que son remplacement(du linge sale; disons le) serait peut ètre plus efficace!
Femme remarquable, discours absolument remarquable, dont personne ne parle dans les médias. Merci à Mediapart de nous permettre de le lire en entier.
Ce discours, vraiment "politique" devrait être en Une de Mediapart.
Oui, c'est vraiment un discours de tout premier plan par sa clarté et sa puissance. C'est cela, la politique.
Maintenant, il faut agir.
J’en appelle aux grandes consciences du pays, aux intellectuels, aux artistes, aux gens de toute profession, comme à ceux qui n'ont pas d'emploi, aux simples citoyens, à tous ceux qui ont foi dans la République. Je les engage à soutenir notre combat : c’est le leur.
+ 1, + 2, etc. !
Quand Mme Joly aura la possibilité de dire ce texte au JT de 20 heures sur la 1 et la 2, nous serons sur la bonne voie. En attendant, peu (pour ne pas dire aucun) d'hommes et de femmes politiques aussi courageux qu'elle.
Merci Eva...
Et en attendant , Eva sera ce soir invitée d'Yves Calvi sur la 2 , à .....22h55 !après 2 épisodes de séries américaines . (priorité au divertissement svp!). Comme Guaino sera là aussi ainsi que Gilbert Collard , je ne vois pas d'autre solution que d'enregistrer pour pouvoir zapper ces indésirables au visionnage . On ne va pas non plus se polluer la vie quand même !!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur un point:
j'ai du mal à digérer les positions de certains leaders EELV, en contradiction totale avec ce discours d'Eva Joly, par exemple: pourquoi M Placé (qu'on entend par contre beaucoup et souvent) a t-il défendu Cahuzac si spectaculairement et dénigré clairement Médiapart...? le parti d'Eva Joly entre autres ne sait-il pas qu'on parle sans doute là de corruption et de financement illégal de parti politique ..? pour être clair j'espère qu' EELV n'a pas non plus mis la main dans le pot de confiture...?! ce serait surréaliste mais bon, plus rien ne peut nous étonner... ?
Nota: je lui ai posé la question par mail mais n'ai pas obtenu de réponse...
Parce que Placé l'est... Dans le eux ou nous d'Eva Joly, il est chez les eux.
Voir les écologistes comme des gens vêtus de blanc et auréolés est une erreur. Beaucoup ont une idée de la démocratie très étroite.
Bon, si ce n'est que Placé et pas le parti écolo, ça me rassure.
Quoique...il en est quand même le représentant au sénat me semble t-il ...? rien n'est simple.
Placé est un gros nounours que les dorures du sénat vont finir par engloutir tout à fait.
Je me faisais, et me fait depuis longtemps, sensiblement la même remarque : mais que fait Eva Joly, pour qui j'ai le plus grand respect, dans le même partie que Cécile Duflot et de tous ceux qui se sont assis sur leurs convictions pour un ministère ? Je ne comprends pas...
"M Placé (qu'on entend par contre beaucoup et souvent) a t-il défendu Cahuzac si spectaculairement et dénigré clairement Médiapart...? "
Je suggère un contrôle fiscal car soit il ne voit pas où est le problème (ce qui est grave) soit il est dans le même cas (et là, il voit les problèmes venir à l'horizon).
et cette députée des EELV qui faisait du blanchiment de fraude fiscale ?
Prenons garde à la présomption d'innocence bien sûr.. mais pourquoi ne me répond-il pas ..? Médiapart devrait peut être enquêter ...?
— Dis, Papa, c'est quoi le synonyme de "présumé innocent " ?
— "Criminel en cavale".
La puissance du discours d'Eva Joly est exceptionnelle.
Eux ou nous, vous dis-je. Une bataille à mort s’est engagée que nous n’avons pas le droit de perdre entre l’idée républicaine et la confiscation de la démocratie par ceux qui en détournent les règles à l’usage de leur profit exclusif.
On se contente d'applaudir, ou on considère que, cette fois, c'est parti ?
Le printemps français commence.
Dans un texte révolutionnaire (1789) j'avais lu "tout citoyen qui utilise les lois pour son propre intérêt doit être l'objet de l'opprobre de ses concitoyens"
Les gens se vantent de transgresser les lois... et j'ai l'impression qu'on les admire et qu'on les envie.
Manque d'enseignement du civisme.
Eva Joly a été entendue par le médapartien que je suis . Sa photo dans la poche je pars à la guerre contre les bankersters . Mon action sera un acte isolé, j'y laisserait sans doute ma peau ou ma liberté .Mais je suis prèt à mourir sans crainte et sans regret .
Oui, mais quoi faire ? Pour quelle efficacité ?
Rien ne sert à rien tout n'est qu'un prétexte . Par ailleurs nous sommes comme des chrisalides puis chenilles et peut ètre papillons .Ou les poupées russes de l'insondable mystère .Cest plus qu'une métaphore....Tout est incertain ,supra aléatoire.Et le hasard n'est qu'une piètre vision de l'indicible Vérité .
bravo!
l'écologie c'est aussi un combat pour environnement moral sain
quant à la gangrène de la corruption, c'est le terreau sur lequel pousse l'extrème droite
Dans l'Esprit des lois, Montesquieu cite les ressorts qui animent les trois principes de gouvernance. Pour la dictature c'est la crainte, pour la monarchie, l'honneur et pour la république la vertu.
Chaque fois que ces ressorts faiblissent, le régime en question est affaibli et si les défauts persistent, il est voué à sa perte.
Notre République semble aujourd'hui de petite vertu.
Aurons-nous assez de ressort ?
merci Eva Joly, vous nous redonnez un peu de courage et d'espoir, on n'en peut plus de ces gugusses malhonnêtes !!
C'est beau comme du Zola. Et elle est sincère, elle. Enfin je crois.
Tous ceux qui applaudissent des deux mains et en appellent à un redressement moral salutaire ont-ils le même esprit propre et intègre ? C'est bien joli de descendendre en flamme les Woerth, Cahuzac, Sarkoki et autres Copé, mais quand on paye son jardinier et sa femme de ménage en liquide parce que c'est plus pratique et moins cher, quand on bricole un dessous de table sur chaque transaction immobilière, quand on "oublie" les avantages en nature dans sa déclaration d'impôts, quand on "s'arrange" avec les artisans, on a pas grand chose à envier à Depardieu, à part le volume de l'opération, si ?
Quand un Carignon sort de prison, est plébicité par les militants de son parti et fait un score (insuffisant, mais quand même) aux législatives, il y a de quoi s'interroger, non ? Pas sur Carignon mais sur ses électeurs...
La république exemplaire ça commence à la maison. Allez, tout le monde devant sa glace et lavage de linge sale en privé. Qui paye ses impôts est un citoyen. Qui truande le fisc est un truand. Oui, même pour un paquet de clopes de contrebande.
Renaud, lorsque le citoyen ordinaire essaie de soustraire 100 euros des impôts, qu'en est-il des puissants ?... (un instant de réflexion...)
De plus, ce que vous écrivez est un peu passé, pardonnez-moi. Avec la TVA réduite (enfin, elle est passée de 5,5 à 7%...), personne n'a plus intérêt à faire travailler au noir, avec les risques encourus (accident, garantie).
De même, pour les services à la personne, les employés gagnent à être déclarés avec le dispositif fiscal (remise sur l'impôt sur le revenu égale à 50% des sommes versées).
Erreur... beaucoup de travail au noir, et si vous circulez le week-end vous en verrez beaucoup des camionnettes d'entreprise et des gars qui viennent "aider un copain"
La raison: des salaires faibles, et plus d'heures supp que les patrons ne veulent pas payer en tarif majoré. Souvent ils ferment les yeux sur les activités "annexes" de leurs salariés et il existe un accord tacite de prêt de matériel. Je vous le dit je l'ai vécu.
Ainsi tout le monde est satisfait, client, ouvrier, entrepreneur.
J'aime bien votre intervention.
Pour ce qui est d'E. Joly, c'est le seul sujet sur lequel elle a quelque chose à raconter.
Ce que vous décrivez est réel, mais réduit au regard de la masse de travail de la construction et de la rénovation.
Il vous manque la correction de cet effet d'optique. Pour info, j'ai travaillé dans le secteur du bâtiment.
Je le redis, c'est à l'échelle des grands que la fraude existe, avec en particulier l'emploi d'une main d'œuvre sans papiers. Le reste est désormais peanuts (pas grand chose).
Important le rappel que vous faites de la responsabilité de l'électeur. Nous sommes bien peu nombreux à avoir voté positivement pour Eva Joly plutôt que de voter contre tel ou tel, peu nombreux à considérer que ce langage de clarté vaut mieux que “les discours révolutionnaires” où les mots volent haut oubliant parfois le courage qui en fait le poids. Eva Joly prend le risque de ne pas jouer le jeu médiatique, le risque d'en appeler au soulevement des consciences et de rappeler aux élus leurs responsabilités.
J'ai du mal à suivre ceux qui s'accrochent “aux promesses” ne croyant pas que la politique puisse être empaquetée dans des promesses qui ne valent que ce que valent la parole des grands médias. Je crois par contre qu'on ne peut pas suivre en même tmps la direction du compromis avec la corruption et celle d'une action vers un peu moins de barbarie. Et de ce point de vue, les signes ne peuvent pas tromper.
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Serait-ce le seul sujet sur lequel vous l'avez écouté ?
Je me souviens en particulier de son passage sur Mediapart pendant la campagne présidentielle...
Le problème est qu'on ne lui donne pas assez la parole et surtout jamais sur autrechose que sur les problèmes de Justice.
Je vous rejoins complètement.
Et @Renaud Pacalet :
Oui, elle est sincère, elle.
Moi aussi j'ai été gérant d'une boite de BTP, je ne suis pas capable de vous donner des chiffres mais j'ai le sentiment qu'il doit tout de même y avoir quelques milliards en jeu...mais peu importe le débat n'était pas dans l'estimation du poids de l'économie souterraine en France, qui doit être significatif mais pas forcément prépondérant en effet.
L'intervention avait un fond plus philosophique, à savoir... est-ce que nous ne participons pas tous de cette corruption et de cette fraude...dans la mesure de notre pouvoir personnel bien sûr...
Je crois que c'est un peu vrai, le tout c'est de le savoir. A partir de là, à nous de mettre en place les garde-fou pour que personne ne devienne assez puissant pour en abuser, comme l'a fait Sarkozy et comme le feront d'autres si rien ne change...
Par contre la mère Le Pen est celle qui passe le plus...
Comme pour les trains qui arrivent en retard, les medias préfèrent parler de la m.... ça permet aux publicitaires qui dirigent maintenant la TV de vendre la leur.... et aux autres de prendre le peuple pour des cons et faire des émissions pour "Bac -3" !
Non - j'ai suivi quelques chantiers - tout le monde fraude. Celui d'en bas pique 50 € celui d'en haut 5.000
En Italie, l'opération mains propres a commencé avec les "vole-petits" d'en bas et ensuite de dénonciation en dénonciation les juges sont remontés jusqu'en haut.
"Qui vole un oeuf vole un boeuf" signifie que ce n'est pas le montant de la fraude qui est important c'est l'état d'esprit.
Ce que vous appelez "peanuts" c'est des centaines de fraudeurs - qui piquent des milliards à la SECU (les petits ruisseaux font les grandes rivières) et des centaines d'électeurs qui votent pour des fraudeurs afin de pouvoir continuer leurs traffics minables. Donc c'est très grave.
Doublon
J'avais trouvé une femme de ménage mais elle refusait d'être déclarée. Ce faisant, elle me transformait en délinquante. J'ai donc refusé mais elle bosse chez tous les richards du quartier...
Absolument! On peut parler si on est tout à fait clean.
Alors on vous cambriole pour piquer les factures avec TVA payées!
En fait , surtout pour que je parte et me taise.
Bon courage les enfants!
Certains prennent plaisir à démanteler la puissance régulatrice de l'État (suppressions de postes d'inspecteurs et contrôleurs divers), à dénoncer le trop d'État. C'est la droite ; le PS s'y est mis.
Certains jugent utile de dénoncer une dérive des comportements citoyens.
Je ne sais pas si tous font le lien ; il se pourrait même que certains se retrouvent dans les deux catégories.
Curieusement, moi qui utilise les services d'une femme de ménage depuis longtemps, et qui ai toujours tenu à faire les choses dans les règles (c'est aussi mon intérêt, comme je l'ai montré plus haut), je n'ai jamais reçu d'opposition, au contraire.
Mais je n'ai jamais fait travailler de sans papier...
Tout de même, la petite fraude en France n'a rien à voir avec l'ampleur qu'elle a en Grèce par exemple. Si j'ai bien compris ce qu'on a pu lire.
Merci à Madame Eva Joly.
Mais il faut lire aussi l'interview qu'elle a donnée au Parisien :
http://www.leparisien.fr/politique/eva-joly-cette-succession-d-affaires-est-une-bombe-a-fragmentation-24-03-2013-2666161.php
C'est clair et fort.
Et c'est un journal grand public qui la publie.
Certains, y compris dans votre propre camp, vous reprochent d’être sur les positions de Mélenchon…
François Hollande est l’élu de toute la gauche, il ne doit pas l’oublier. Mon discours n’a pas varié. Ce qui a varié, c’est la non-exécution des promesses de Hollande.
Le point commun entre ces deux mondes de présumés innocents que sont le cyclisme et la politique, c'est lui :
Voilà bien la preuve que, comme le disait le discours de Dakar, « l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire", puisqu'il lui tourne même le dos ; tandis que Nicolas, lui, file droit vers son destin tout feu tout flamme. Allez Nico !
Comme c'est Gaino qui écrivait les discours... licencié en Histoire ! Comment peut-on être aussi inculte !
Comment les sénégalais ont-ils accepté de se faire injurier à domicile !
Ce monsieur sait-il, au moins, ce qu'est un incident diplomatique ?
Ca me dépasse...
Si nos coeurs battent à l'unisson pour le même idéal, cette démocratie vertueuse que nous appelons, aujourd'hui, de toute nos forces, nous la nourriront alors suffisament afin que ce puissant égregore (et la démocratie en un!) puisse vaincre le leur!
Selon le Nouvel Obs, Nadine Morano a "souligné que la droite avait mis en avant la "présomption d'innocence" de Jérôme Cahuzac."
C'est dire si Nicolas est lui aussi blanc comme neige...
Décidément, quand Nadine souligne, ça déchire...
Elle est jolie... mais sa bouche est terrifiante ! que d'aigreur !
Ce regard haineux... jolie ? ben moi je préfère mon chien.
moi de même !!
Il y a tant d'amour souvent dans le regard d'un chien !
tiens tiens... çà en dit long ...
Les chambres régionales des comptes s'essoufflent (MdP, 14 mars 2013)
L’action pour une bonne utilisation des deniers publics et contre la délinquance économique et financière dans les régions et les départements est-elle une réalité, ou un vœu pieux ? Le bilan des chambres régionales des comptes (CRC) est en tout cas à la baisse. Depuis la réforme de 2012, qui a supprimé 7 des 21 CRC, les contrôles sont moins nombreux, faute de moyens suffisants (...)
(il y a qq commentaires fort instructifs)
Un profond respect pour madame Joly... Elle méritait 100 fois, 1000 fois le poste de ministre de la Justice.
Bravo ! Mais que faire avec vous pour que cela change ? Puisque les élections ont l'air de ne servir à rien.
Edwy Plenel et les journalistes de Médiapart qui ont oeuvré sur les affaires Bettecourt/ Sarkozy et Cahuzac doivent prendre soin de leurs peaux...Leur magnifique travail pour la Vérité et la Justice , contre la corruption généralisée des mafieux valets des oligarques a abouti à la mise en examen et de Sarkozy et de Cahuzac. Les mafieux valets des oligarques voudront leurs peaux. Attention ! Il n'y a pas que les ennemis de Poutine qui finissent assassinés ! Rappelez-vous Boulin !Tous ces pseudo politiques mais affairistes mafieux bien réels sont des Poutine...Plenel et les journalistes de MDP doivent prendre au sérieux la menace et réfléchir pour établir des mesures multidimensionnelles de sécurité. ET bien sur accroitre toujours plus l'audience et les Abos, c'est développer la force pour la vérité et la Justice.
Eva Joly....je ne doute pas de son intégrité intelectuelle , mais quant a l'efficacité de son job....
C'est elle qui a dit qu'un faiseau de présomptions vaut preuve...? Un aveu d'impuissance certainement...Joly rappelle toi de Tapie..5 mises en examens, 5 non lieu...
Relisez l'affaire ELF : un monument de professionnalisme et de courage !
En effet et tu as raison.Mais c'était une autre époque où la justice se faisait dans les prétoires et pas dans la presse avec ses miroirs aux allouettes...sans parler des sirenes de la Politique.
Une fois de plus, la conférence qu'à donnée Etienne Chouard sur la démocratie et le tirage au sort comme rempart pour le peuple citoyen contre les privilégiés et les corrompus prend encore davantage de sens pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8&feature=plcp
3:53 : Je compte sur de bonnes institutions pour nous pousser à la vertu.
3:57 : Je ne compte pas sur des citoyens vertueux.
3:59 : Je ne crois pas à ça, je pense que nous avons en nous-même du bon et du mauvais.
4:02 : Par contre, de bonnes institutions pourraient nous pousser à la vertu.
4:05 : Ou, comme aujourd'hui, nous laissent dériver complètement
Joseph E. Stiglitz souligne dans son livre "Le prix de l'inégalité" que tous ceux qui réclament à corps et à cri le "libre échange" et la "libre concurrence" ne cessent en parallèle de demander à l'état - qu'ils exècrent et combattent - des dérogations à ce libre échange et à cette libre concurence pour s'en mettre plein les poches grace à ces privilèges.
Je suis d'accord avec vous Eva Joly, cest pour votre vertueux sens de la citoyennete que j'ai voté pour vous et j'en suis fière parce que je sais que par les temps qui viennent seuls les principes seront des repères et que l'on devra souvent avoir raison tout seul contre une masse aveuglée par la peur et poussée par les loups....Vous avez raison Eva c'est le temps des loups qui vient ....le temps des choix qui engagent l'avenir la democratie le bien commun et la paix des peuples d'europe....votre appel est magnifique/c'est celui d'une femme politique au sens noble ,en cela vous êtes une citoyenne exemplaire....Il faut en effet museler les loups au plus vite et faire taire leurs chiens de garde.La gangrenne de leur rage s'infiltre partout et dans toutes les institutions, dans les services publics la desorganisation et la demoralisation gagnent un tel point que la cohesion même de la republique est menacée.
EUX ce sont des intérêts du sang des pauvres dont ils veulent s'abreuver.
C'est du sang des notres qu'ils s'impatientent et je ne veux pas leur laisser prendre ....
ALORS A VOS ARMES CITOYENNES!!!!
A VOS ARMES DE PAIX!!!!.
Moi je me bats toute seule tous les jours pour des principes moqués, dénigrés, mon seul rempart c'est de dire je ne suis pas la plus forte mais dans ce pays la loi du plus fort et du macho est illégale et en laissant faire vous vous rendez complices, si vous laissez faire alors VOUS commettez une faute en temps que citoyen et une indignite en tant qu'humain....Je n'en peux plus, nous n'en pouvons plus de la braderie des biens publics!
NOUS NOUS BATTONS POUR LES NOTRES ET NOUS SOMMES SUR LE FRONT DE LA MISERE EN 1ERE LIGNE!!!!ET ELLE AVANCE PARCE QU'ELLE PAIE ET ACHETE LES CONSCIENCES DU HAUT EN BAS!!!TOUS LES REMPARTS CONTRE LA RAPACITE HUMAINE SONT EN TRAIN DE CEDER!!!!
IL EST PLUS QUE TEMPS:AGISSEZ
Une fois de plus Eva Joly tape juste. Un discours brillant, parlant, bourré de sens écrit par cell qui à toujours lutté envers et contre tout contre ces milieux.
Je pense aussi que nous sommes a un tournant, il ne faut surtout pas céder dans cette bataille.
Là ou j'irais plus loin c'est que ce n'est pas seulement le rôle du pouvoir mais celui de chacun, de lutter, à se façon (propagande, idées, débats) contre ces attitudes et ces magouilles.
Nous y sommes tellement habitués que ca nous praitrait presque évident, c'est justement contre cet état de fait qu'il faut luter au quotidien.
Non ce n'est pas normal de se tirer impunément de ce genre de magouilles!
Tout le monde le pense, maintenant il faut passer à l'action.
"Si nous refusons le combat frontal, si nous tergiversons, si nous faiblissons, alors le pire est à prévoir".
Il serait effectivement salutaire qu'Eva Joly convainc les députés et sénateurs EELV de déposer un projet de loi en ce sens.
A force de les entendre dire qu'ils restent au gouvernement pour inflèchir la politique de "l'intérieur" ...il serait temps qu'ils ramènent une conquête précise.
Sinon à part pour des intérêts personnels, et une fois de plus pour obtenir du PS qu'il leur jette quelque os aux municipales , leur présence au gouvernement est inutile.
Mais peut-être ont-ils basculés à droite comme le PS ...
Il est évident qu'Eva Joly aurait été LA ministre qu'il fallait. Elle ferait bien de quitter ces opportunistes.
"Chers amis, notre combat ne fait que commencer : mais que tout le monde se le tienne pour dit, que chacun soit prévenu, cette fois nous ne céderons pas".
Ah bon, CETTE FOIS ...et quand ? car il est assez probable qu'Hollande ne fasse rien , ou de petites mesurettes pour enfumer comme d'habitude.
Pour "ne pas céder" il faut montrer clairement son opposition au laxisme gouvernemental, et pour cela entrer réellement dans l'opposition ... Nous attendons de voir...
Pour qu'une opération de type "Manu pulite" soit possible en France, il faut une justice indépendante.
Compte tenu de l'état de déliquescence de notre pays à ce niveau, il faut absolument en revenir aux fondamentaux : la séparation des pouvoirs :
Je vote également pour Eva Joly, mais je n'y crois pas, ils sont tellement tous imbriqués les uns dans les autres.....j'ai bien peur que ce soit mission impossible
Madame Eva JOLY, votre discours devant le conseil fédéral d'EELV est remarquablement fort. Vous mesurez parfaitement dans quel état de délabrement se trouve notre Justice et nos médias. Vous dites précisément aux Politiques ce qu’il faut faire pour guérir notre Démocratie très malade :
« J’en appelle donc solennellement au Président de la République. Je demande un plan d’urgence contre les affaires, une opération mains propres à la française. Nous devons de toute urgence renforcer les règles éthiques qui régissent notre vie publique, renforcer les moyens consacrés à la traque de l’évasion fiscale et de la corruption, protéger de manière accrue l’indépendance de la presse et de la justice. »
De très nombreux français sont d’accord avec votre analyse mais s’ils ne lisent pas MEDIAPART, ils ignoreront votre appel car les médias corrompus ne les informeront pas !
Les français qui, comme moi, ont subi une Justice manipulée ne peuvent qu’approuver votre appel.
J’invite ceux qui ne le connaissent pas encore à consulter mon Site Google qui détaille mon parcours du combattant dans le procès que j’ai engagé contre la Snecma :
https://sites.google.com/site/lacommissioneuropeenne/
Vous constaterez que les Juges et les Avocats qui sont intervenus dans mon affaire ont déshonoré la Justice, que les hommes politiques informés n’ont rien fait et que les médias sont restés silencieux.
C’est cela la « Démocratie » sous CHIRAC et sous SARKOZY.
Malheureusement, sous François HOLLANDE, contrairement à ses promesses, rien d'important ne change. Il a préféré soutenir et maintenir Jérôme CAHUZAC, alors qu'il était urgent de l'éloigner du Gouvernement. Il préfère faire diversion avec le mariage des homosexuels, sujet qui divise les français et qui est loin d'être prioritaire, plutôt que de s'attaquer à la corruption. Il fait tout pour donner des arguments à l'opposition et en particulier au Front National. Ce n'est pourtant ni l'UMP, ni le Front National qui guériront notre Démocratie malade !
Madame Eva JOLY, avec EELV, aidez-nous à sortir la France de cette situation catastrophique.
Jacques LECOQ
...bien vu...j'adhère, merci pour le lien !
Qu'attend le gouvernement pour donner à Eva Joly une fonction exécutive dans la lutte conre la fraude fiscale, les paradis fiscaux...Sa compétence nationale et internationale en font une personnalité rare dont on ne comprend pas qu'elle soit laissée "sans emploi".
A moins que F.Hollandd se méfie, lui aussi des juges: on se souvient de la porte "fermée"qu'y a trouvé le juge Halphen au PS.....
Quand on a des Charasse, Guérini, Tapie dans ses rangs on se doit d'être prudents, hélas.
Médiapart s'honorera en appuyant le discours d'Eva Joly.
C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon.
On va bien voir ce que François Hollande a dans le ventre.
Nombre de lecteurs applaudissent aujourd'hui le discours d'Eva Joly et je m'en rejouis. Levez la main ceux qui ont glissé son bulletin dans l'urne aux dernières présidentielles. Maintenant elle est plombée par son appartenance à EELV , parti felon qui siège au coté d'un gouvernement pro-libéral, pro-nucléaire et corrompu. Merci pour l'espoir Madame Joly.
ce sont les dirigeants eelv et dany le jaune qui l'on plomber.
Tous ceux qui luttent contre la corruption méritent d'être écoutés et tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour freiner cette gangrène de la société. Mais lorsque le pouvoir est entre les mains des corrompus les plus riches ils adaptent les lois et influencent les médias pour se protéger à l'instar de Berlusconi en Italie.
En france, la corruption au niveau gouvernemental fait l'objet de non-lieu, de prison avec sursis ou d'amendes très faibles ce qui ne s'avère nullement dissuasif. L' image des personnages mis en cause est parfois un peu ternie pendant quelques semaines mais le plus souvent ils conservent leur légion "d'honneur" et autres "décorations".
La guerre des classes est en train d'être gagnée par celle de Warren Buffet mais que feront-ils de cette victoire si elle se réalise ?
<<La guerre des classes est en train d'être gagnée par celle de Warren Buffet mais que feront-ils de cette victoire si elle se réalise ?>>
""Après nous, le déluge, on s'en fout"", c'est la devise implicite de cette classe de privilégiés!
Beaucoup trop honnête et sincère pour être "acceptée" dans le "milieu" politique français, plutôt "faisandé", comme le montre récemment "l'affaire Cahuzac"...
De près ou de loin "je te tiens, tu me tiens par la barbichette", elle est "dangereuse" pour tous les politiques bien installés dans leur confort et leurs privilèges!
Un discours de plus, sans echo important car la plupart des journalistes appartiennent au "système" mis en place pour "endormir" l'opinion!
Superbe le discours de E.Joly. Superbe et nécessaire. Merci à Médiapart pour cette mise à disposition d'une information factuelle et clairement documentée qui nous permet de bâtir notre propre opinion. Opinion qui nous rend citoyen libre et informé.
Merci.
J'avais voté pour Taubira, j'avais voté pour Eva Joly...
A chaque fois, je me retrouvais un peu seule...
Au pays de la fraude fiscale, du travail au noir, des dessous de table, des commissions... du système D !
Pourtant le civisme peut donner de grandes satisfactions ! La plus grande étant la Liberté ! L'assujettissement à l'argent est très pénible car la fortune, comme l'arc en ciel, est, pour la majorité d'entre nous, un mirage qui recule au fur et à mesure que vous avancez...
Mr Hollande , faites en sorte de nommer Mde E Joly à la téte d'un ministére ou d'un organisme ayant pouvoir de nettoyer la vie politique , la vie des affaires , ce serait bon pour les français et pour la france .
L'ére de la droite est terminée , la crasse doit etre nettoyée et Mde Joly est competente , indépendante et moteur en la matiére.
Moi je vois bien une équipe JOLY TAUBIRA MONTEBOURG pour étre la dream team du propre et la terreur des ordures.
D'accord avec vous... en plein.
Hollande anti-corruption ? Rappelez-moi qui a nommé Cahuzac. Pour une dream team du propre faut pas compter sur Hollande. Je ne sais pas même si Eva Joly oserait se compromettre avec le P.S. Parti convaincu de "dopage" depuis des années, mais à l'insu de son plein gré bien sûr.
1er Cahuzac n'est pas encore jugé coupable
2em si Cahuzac est coupable il n'est probablement pas a la téte d'un systeme mafieu, au pire , il n'en a que profité
3em mon cher tonton 48 étes vous si sur que çà que vous méme ne vous étes jamais trompé dans la confiance que vous pouvez porter à vos amis , alors un peu d'humilité je vous prie, sans quoi il faudrait vous appeler "mon dieu".
Dire que "Le chantier de la république exemplaire n’a pas été engagé avec assez de vigueur par François Hollande"est un doux euphémisme.
La contribution de JOLEMANIQUE à l'article de F. Bonnet du 23/3 montre que la droite et la gauche "se partagent le gâteau" équitablement.
Monsieur Hollande marche donc sur des œufs et doit peser le pour et le contre.
Pensez-vous qu'il va ouvrir jeudi, courageusement, l'opération" mains propres" ?
J'ouvre les paris!...
juste pour être comptabilisé dans les réactions....tout est déjà dit sinon, rien à ajouter !
grande madame, rien à rajouter...
En voila une bonne idée, un ministère anti corruption avec Eva Joly comme ministre avec un vrai pouvoir de justice... "Les réves sont une porte ouverte vers l'avenir".
Merci à Médiapart pour l'ensemble de votre travail, encore, encore, encore...
non, ça c'est de la fiction
tout à fait d'accord , trés beau dicours et de sucroît criant de vérité.
Merci Madame Joly.
J'aimerais bien qu'un jour Eva Joly et le juge Gentil voient mon dossier totalement magouillé de A à Z par les gendarmes de la BR. Les faux et usage de faux il y en a partout, c'est affolant et le tout validé par plusieurs juges d'instruction.
Il faut être clair : "ils" ( je vous laisse imaginer qui ..... GODF ) ont tué mon fils et celà leur a rapporté de l'argent ( 15 personnes : gendarmes, médecin légiste, procureur, juges d'instruction ... ont participé à cet étouffement d'enquête ). Celà ne peut être que ce que je pense depuis quelques semaines : prélèvements d'organes ( c'est ce qui coïncide le plus avec le reste du puzzle, car sa carte vitale a disparu ).
Voir mon blog :
http://blog-jean-eudes-lombard.blogspot.fr/2012/12/avertissement.html
Les médias en général l'ont caricaturée,
et les Français qui souhaitaient le "changement" ont fait beaucoup trop confiance à la "gauche auto-proclamée" ;
Les autres étaient trop ecoeurés pour s'interesser à l'élection,
ou étaient satisfaits de la politique sarkozienne et ont voté NS (> 48%)
Il faut quand même se mettre dans le crâne que les candidats qui "traînent des casseroles" sont réélus en général, c'est dire que " le bon sens n'est pas également partagé" et que beaucoup de Français aiment la magouille!
« Je demande un plan d’urgence contre les affaires, une opération mains propres à la française », a déclaré Eva Joly samedi devant le conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts.
Et qu'est-ce qu'il dit le Conseil Fédéral d'EELV, à la requête d'Eva Joly ???...
...Revenant sur la démission de Jérôme Cahuzac, Durand a salué le travail « des journalistes ». « Et on voudrait nous faire croire que c'est à cause d'eux que la démocratie recule ! » a-t-il lancé.
...Non, ils ne sont pas rares les journalistes à avoir exposé vrai et à exposer vrai, - ainsi que des citoyens, par collectifs entiers, pour faire la pige à bien des responsables de partis qui ont bricolé vis-à-vis de la démocratie...Et, puisque Madame Joly a retrouvé la verve qui avait fait d'elle la candidate démocratiquement élue par les citoyens d'EELV, jusqu'à ce que elle soit déstabilisée par des "marchandages" dont elle n'était pas avertie, il serait bien que pour l'après jeudi où François Hollande va parler, Durand et Duflot reprennent place avec une vraie démocrate populaire : extrait suit
J’en appelle aux grandes consciences du pays, aux intellectuels, aux artistes, aux gens de toute profession, comme à ceux qui n'ont pas d'emploi, aux simples citoyens, à tous ceux qui ont foi dans la République. Je les engage à soutenir notre combat : c’est le leur. Tous ensemble nous devons dire ça suffit. Notre ennemi n’a pas de visage, il en a mille. Il n’a pas de parti, il les menace tous. Il n’a même pas de programme juste des intérêts : cet ennemi, c’est la corruption, les affaires, l’impunité.
Il ne s'agit pas de démolir : il s'agit d'élaborer une constitution républicaine avec bien des volontaires "enseignants" qui achèverait le dernier tiers d'un Jean Jaurès expliqué et "prolongé" : l'humain d'abord, le bipartisme effacé dans ses aspects régaliens ou impérialistes. Bref, un labeur d'esprits qui a enregistré au début de ce printemps 2013, bien des événements de toutes tailles pour la suite...
bac- 3,
Bernard
246 commentaires
Heureux de voir que ce que dit l'infinitésimale Joly (dans l'esprit des journaleux qui ne pensent que par les scores à la présidentielle) n'indiffère pas tout le monde.
Hollande ne pouvait pas prendre Eva Joly, il y aurait perdu la moitié de son gouvernement et peut-être lui-même dans les affaires.
Viva Eva, très " Joly " constat.
Amère pour la république !
@Eva Joly,
Vous aviez une ambition Présidentielle et un message axé sur votre expérience anticorruption très respectable, mais vous aviez aussi contre vous un Parti Politique EELV avide de places à l'Assemblée Nationale, prêt à toutes les compromissions Politiques pour obtenir du grand frère le PS des places acquises aDémocratiquement. Il y a là une contradiction forte à l'idée que je me fais de la Démocratie, et de fait votre atelage bancal avec le PS et la victoire de François Hollande ne règle rien sur le fond des problèmes structurels du pays.
Quand donc y aura-t-il l'émergence d'une force profondément Démocratique qui serait capable de contrer les extrémismes qui s'assument de plus en plus que sont les populismes du FN et du Front de Gauche et qui tous deux entendent porter l'exaspération du peuple au niveau où ils espèrent s'affronter pour prendre le pouvoir et gouverner. Face à ce défi des extrêmes que ne prenez-vous pas part au combat Démocratique d'une Démocratie à l'agonie. Villepin a réagi comme vous, sur le devant de la scène la crinière au vent pour menacer avant de finalement s'allonger (un peu comme Christine Boutin..) et négocier (ou pas) un retrait du débat public. Je dois dire qu'à part François Bayrou qui reste constant mais qui ne gagnera jamais seul, personne n'est assez droit, constant et présent pour réellement porter devant le peuple des Citoyens une légitimité de son combat.
Que ne suscitez vous pas tout de suite une initiative de Ralliement positive non soumise à de vils intérêts partisans enfin pour former un mouvement quel qu'il soit d'élan Démocratique pour le pays.
C est important aussi de laisser derriere soi l image d une belle personne
C est ce que je pense en lisant eva joly..
souhaitons lui d avoir un jour le meme echo
que celui de stephane essel.
indignons nous puisque nous en avons l'occasion!
Elle est gentille Eva, c'est sûr ! Une opération mains propres conduite ou impulsée par Hollande...
Ben oui ! Pourquoi pas ! Mais dans ses rêves à elle et sûrement pas dans ceux du PS.
Quand comprendra-t-elle que les mains sales sont des mains qui trempent quotidiennement dans la merde d'un projet liberticide...
Que l'on me cite en exempole un pays qui ait mené une telle opération mains propres sans remetre en cause les dikats d'une mondialisation sans visage, sans honneur et sans justice.
Médiapart n'est pas non plus capable de faire ce lien ? ( C'est Libé ou quoi ici ?)
La corruption et les libertés prises avec l'argent des autres ne sont pas là, posées sur la branche d'un arbre sans racines.
Oui Eva, votre indignation est aussi la mienne, je vous soutien, il ne faut pas se taire, merci.
en bref, joly elle demande à hollande de "faire table raz du passé" quelle utopiste,
le pire c'est qu'elle est convaincue qu'elle vit dans une démocratie lorsqu'elle demande à un seul homme d'exercer un pouvoir qui aurait la force de contrôler toute la vie politique, un homme un tel pouvoir c'est un despote non?
Mme Joly avait raison vite une opération mains propre à la Française.
Bon courage ..