Eva Joly demande une « opération mains propres à la française »

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ho super ca, merci pour la news j'étais passé à coté.
Si c'est vrai, il remonte dans mon estime F.Hollande - Même si c'est aussi probablement un calcul electoral... c'est un politicien il fait ce genre de calcul... bah peu importe ses motivations en ce qui me concerne, du moment qu'il y a un résultat.

"Reprenez haut et fort votre combat à nos côtés."

Vous pourriez préciser "nos côtés"?

même que gérard de villiers, lui, même poli, il n'apprécie pas madame.....tant mieux,! l'autre philosophe en a pris aussi! plein la tronche, !jean luc, niet, il ne lâche rien,!, froidement négociée the politique fiction!! version SAS!, il déambule en déambulateur à Kaboul, 83 ans!, respect!(humour) gérard, !!sûr que retirer seulement 100 euros par jour en île de chypre , ça pose problème, franchement! vous !, moi? , vous retirez combien de liquide à un distributeur de billets!!!par jour! , je ne retire pas 100 euros par semaine, pourtant , alors jean luc, que disais-tu récemment sur les droits des chypriotes..., la dette, le gaz, poutine , c'est quoi, fiction ou frictions Clin d'œil

Sans doute une synthèse des deux, ou une compression ! Clin d'œil

Va-z-y Eva on est avec toi.

Les autres t'ont laissée tombée (plus ou moins) et tu as toujours la posture et le mot juste.

Ne baisse pas les bras. On a besoin d'homme (au sens humanité) comme toi!

Courage et merci Eva!

GR

"La France écoeurée de toute cette boue va enfin se réveiller" pour aller, je le crains, dans les bras du FN!

Breton ou Ferré......C'est selon......

Rappeler que la vertu est la condition  sine qua non de la démocratie (qui reste à établir, car à peine sommes-nous en république), c'est salutaire, c'est nécessaire, et il faut savoir gré à madame Joly de l'avoir fait avec conviction et fermeté. Mais ce n'est certainement pas des partis dits de gouvernement qu'il faut attendre le grand ménage qu'ils n'ont jamais voulu faire. "Tout pouvoir tend à escroquer la souveraineté", disait Paul Ricoeur. Ce n'est pas aux escrocs qu'on peut demander de lutter contre l'escroquerie, c'est au peuple qu'il appartient d'imposer ses exigences en se réappropriant sa légitime souveraineté, inaliénable en droit, mais escroquée en fait, et tous les jours ! 

Tous les Tartufes de la république exemplaire (sic) se sont emparés du mot d'ordre de Stéphane Hessel (qui était un homme de bien, mais trop diplomate), "Indignez vous!". On comprend pourquoi. Si les indignés se contentent de s'indigner, les escrocs de la souveraineté populaire peuvent dormir tranquilles. En faisant chorus avec un homme de bien trop modéré, ils espèrent conjurer un mot d'ordre autrement plus dérangeant : Insurgez vous !

courage eva , mais il va te falloir beaucoup de savon.

et quelle équipe ? plus précisément!?, un petit fait parfois peut déclencher quelque  chose, comme le papillon , très-très loin, là-bas au Japon, je suis satisfaite de l'équipe actuelle,! sans la chouette, , pour commencer!d'ailleurs ,dorénavant , comparer les bêtes , terminé, pour moi!Cool

les médias ont poussé le bouchon aussi,

 

Pour votre information

Je pense que Jean-Vincent Placé est Président du groupe parlementaire écologiste au Sénat sauf erreur de ma part. L'erreur est humaine et excusable

Oui tout à fait, JVP est au Sénat. Ma phrase était imprécise, certains mots mal placés, tout comme le Jean-Vincent d'ailleurs, certes placé mais assez mal sans doute à son propre goût, car bien qu'il soit encore jeune pour la fonction, il n'a trouvé à se placer qu'au Sénat. Il aurait préféré être placé comme ministre de l'intérieur et s'était placé juste derrière le candidat fraichement élu président pour une photo à la place de la Bastille un certain soir de mai. Au Sénat donc il reste, mais étant encore assez jeune pour cette retraite politique, il lui eut mieux sis de se placer à l'Assemblée.

larbin des riches.

Le petit score des ecologistes est aussi du au système de vote... la necessité de ce qu'on appelle "vote utile".. de ne pas "gaspiller sa voix" sur quelqu'un qui n'a aucune chance.

Certains partis - dont les écolo - feraient un bien meilleur score si par exemple notre système electoral utilisait le système de Condorcet.
Explication : Voir le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Condorcet

Ce système ne fait pas élire celui que a la plus de voix, mais celui qui est "globalement préféré" (ensemble de comparaisons)... Or des partis comme les écologistes (et a mon avis les partis plutôts centristes) seraient plutôt avantagés par ce système parce que même si personne ne les place "1er", personne non plus ne les place "dernier": Qui voterait contre les écolo ? Tout le monde les aime un peu.

 

non, niet!!!!!,pas de tirage au sort, pas de référendum, mandats?! , ça dépend de l'équipe, si je suis entourée de clampins, pas vraiment avisés , j'espére (rerais ) avoir une deuxième chance , un 2ème mandat pour améliorer le job, ola, la politique, " la croisière s'amuse, 5 ans ", c'est pas énorme , trop pour faire de grosses conneries mais pas assez pour être rigoureux, je le sens ainsi , je ne suis pas politisée , pas de mandat, pas encartée, seulement observatrice , une équipe, !  dilettante?!, il faudrait apprendre à déléguer afin de ne pas se sentir "indispensable" , comme certains! , ça ...!?donc, je n'ai rien dit.....Cool

Non ce n'est pas de courage, ni de rigueur dont ils ont besoin : c'est d'honneur, de dignité, de sens de la hiérarchie des valeurs, de responsabilité.

Profiter de ce qu'on vous a confié les clefs du coffre pour piquer dans la caisse : c'est juste minable. 

Ceci dit ils ont utilisé leurs prérogatives et leur  "minablerie" pour modifier les lois selon leurs vils intérêts. Donc une opération nettoyage des écuries d'Augias s'impose !

 

Vous avez entièrement raison, le courage et la rigueur intellectuelle et collective sont les fondements de la loyauté et du respect.

C'est parce que certains bafouent ces règles que la corruption s'installe.

Le non cumul des mandats permettrait de lutter contre cette tentation.

L'inéligibilité d'un corrompu serait un autre moyen de dissuader toute tentation

 

 

les oiseaux,?!,  non, je suis ok, plus(+) de tout, mais moins de polytechnologues, essayistes, sociopathes , mégalo, autosuffisants, (style "faire la tourne" , comprendre tourner les pages pendant que l'autre bosse!), même un médecin du travail peut être contreproductif ... Clin d'œil

Ce qui est énervant chez les délinquants (en plus de leurs méfaits) c'est qu'ils coûtent très très cher à l'Etat obligé de financer des moyens d'enquète, de jugements, de répression.

Pensons également à l'Enseignement.

A la fin du XIXe les instituteurs ont enseigné aux français à être propres.

Qu'ils leur enseignent le civisme car les français sont très crades de ce côté là !

C'est déja fait.

expression "c'est pas croyable" !?si!!! ,si, senior, relatée sur une radio, certaine, j'ai "observé", "c'est pas vrai, !" essuyer le meuble=plumer la dinde = bourlinguer puis s'acheter une gaule pour  aller à la truite! Cool authentique! french ?! guy?!, je suis dans le parler métier, !!!

Oui, c'est le résultat efficace, mais un peu trop visible maintenant du triangle infernal que réalisent:

1, les milieux d'affaires

2, les politiques

3, le Gotha des journalistes, chefs de rédaction etc qui donnent le La et vivent des intérêts des 2 autres sommets du triangle.

 

"Ce remarquable duscours date de samedi et depuis, à ma connaissance, aucun écho dans les médias ! "

Et Médiapart c'est du boudin ?

Ou alors à penser qu'il n'y ait que Médiapart qui soit reconnu comme média. Ce qui n'est pas loin de la vérité.

Quand on pense aux torrents de boue déversée sur cet excellent média (à part) depuis des années  !

Il semblerait que ce soit en train de changer, tant mieux.

 "abus de faiblesse"

La Constitution est vieille... elle est très abimée... alors, ils en profitent

Il en faudrait une nouvelle qui prenne en compte le nouvel état d'esprit de notre société.

J'ai toutefois vu quelques extraits de ce discours sur lemonde.fr, mais pas l'essentiel, encore une fois. Je constate que les mots forts manquent : "Une bataille à mort s’est engagée". De la part d'Eva Joly, qui n'est pas une lyrique et qui pèse ses mots, je comprends qu'elle mesure la gravité de la situation de son pays, de notre pays.

 

Et moi j'appelle à la vigilance citoyenne : ne cédez rien à vos désirs de démocratie, de transparence des affaires publiques, et de lutte contre la corruptions. Nous avons les repères posés par les droits de l'homme, de la femme, des enfants, la convention de Genève, le droit international, et bientôt les droits de la nature. Nous avons donc les outils pour éviter l'embrasement de la guerre. Défendez-les! Utilisez-les! C'est un combat que tout le monde doit prendre à cœur aujourd'hui, contre ce qui fracture actuellement notre société humaine.

oui, l'assemblée constituante!LaVIème république!

Ce sont les dérives outrancières "Berlusconiennes"Criant et celui qui dit la vérité finit exécuté, Mme Joly sait de quoi elle parle.. donc il faut la tuer politiquement.. Le courage ne lui manque pas.. relayons ses combats!!Clin d'œil et ceux des vrais socialistes..

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-embarassed.gif" alt="Embarrassé" title="Embarrassé" />Non exhaustifs bien sûr..

 

Ce sont les dérives outrancières "Berlusconiennes"Criant et celui qui dit la vérité finit exécuté, Mme Joly sait de quoi elle parle.. donc il faut la tuer politiquement.. Le courage ne lui manque pas.. relayons ses combats!!Clin d'œil et ceux des vrais socialistes..

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-embarassed.gif" alt="Embarrassé" title="Embarrassé" />Non exhaustifs bien sûr..

 

effet WAH-WAH ?!, avant, la case départ, cure-oreilles!"d'accord deon!"

Rigolant

crampon fait suer les cuivres ?

Wouais... bon !? Innocent

.

Tenez, commencez par lire ceci : http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/03/23/le-parti-de-gauche-reste-lecurie-de-melenchon/

 

.

Et commencez par faire votre bilan de ce que vous avez fait pour améliorer les conditions de vie des populations en France, la démocratie (comme par exemple sur le projet de NDDL, sur la fracturation des gaz et huiles de schistes, etc.), les solidarités, la transition énergétique, le logement... enfin bref, pour faire avancer le schmilblick, en général, face à la crise actuelle qui frappe de plein fouet les peuples ; de notre côté, vous ferons notre bilan sur notre présence au gouvernement, au PE, dans les institutions, les communes, dans les régions et sur notre travail sur les terrains des luttes, et ceci avant notre congrès. Cependant, on peut déjà comparer, à partir du concret, le travail réalisé par les uns et les autres, c'est à dire vous et nous, si vous le désirez! ;-)

 

de radio ivan z'iphone.

 

 

 

 

Le programme du PS n'est pas celui d'EELV, en effet... mais c'est lui qui a gagné les élections, aussi faisant en sorte de faire bouger les lignes dans le bon sens et efficacement. Attendre les prochaines élections comme Bayrou ou d'autres, en faisant du blabla-bla et du buzz merdiatique, ce n'est pas notre tasse de thé.

Vous avez l'air motivé en effet, alors faites bouger, faites bouger ! oui , faites bouger les lignes dans le bon sens comme vous dites, nous attendons cela avec beaucoup d'impatience, avec une impatience qui s'est progressivement muée en colère c'est vrai.

je ne lis pas l'ImMonde, pas plus que l'Hibernation ni le Nouvel Os....

bref vos commentaires cautionne la poursuite EELV à ce gouvernement :

vous n'avez même pas la nausée ? et que pensez-vous des discussions en cours entre votre parti et le Parti de Gauche ??

La colère, nous la partageons également sur de très nombreux points... et c'est la raison pour laquelle nous devons être sur tous les fronts (les institutions, les terrains des luttes, comme pour NDDL, la sortie du nucléaire, le gaz de schiste, le droit de vote des étrangers, les Roms, etc.)... et, régulièrement, évidemment, un bilan s'impose pour repartir au combat efficacement.

Vous ne donnez pas envie que l'on fasse le chemin avec vous.

Mais nous sommes des écolos et donc pour la bio-diversité politique, aussi bonne chance à vous et à votre blabla-bla.

"faire de la galantine ", ça c'est la particularisme fdg!   odorant ,!, après, engrais! , entre , pas de crampes, coo!!je rabats le gibier, sans se poser la question des armes ,  gibier, obélix , et le druide! , pas d'effet sur résultat, acouphènes, tranquille!(je suis en campagne soft....)

take my hand, baby, tout va très-très bien se passer, dedruide , déprime ? pas pris l'air aujourd'hui?  un petit coktail , infusion, pchitt pour la langue, brumisateur , i can!Sourire

audrey pulvar, elle ? une autre fille est possible, la politique, pas son truc, moi et moi, arnault et moi, on ne se parlait pas,!?  je croyais que sarko gagnerait, ah§, j'hallucine, c'est quoi cette femme , je ne suis pas sûre qu'elle soit si futée!

pas cohérente!, elle affiche une activité de couple , ensuite se plaint que tout la contrée se bidonne, t'assumes , poulette!, qui t'as demandé de ? qui t'as autorisé d'être avec quelqu'un ,à part lui et toi?!   les gens et leurs affaires privées , ça m'échappera toujours! t'assumes ou tu te tais!, ton dédain avec Madame Joly , n'a pas été très apprécié dans ma maison, c'est tout!

"j'ai recommandé" :

Oui, je vois, le FdG "recommande" beaucoup sur mediapart, mais ne répond surtout pas aux questions de fond sur son bilan, depuis la présidentielle. :))

les "vrais" écolos : vidéo 13'

Intervention de Gabriel Amard sur les radicalités concrètes ...

http://www.dailymotion.com/video/xyft92_intervention-de-gabriel-amard-sur-les-radicalites-concretes-au-municipales-au-congres-du-parti-de-ga_news

En gros, vous voulez nous dire que votre FG ne sert pas à grand-chose. Qu’il est incapable de nous démontrer son utilité dans l’opposition au gouvernement, dans son travail d'opposant pour améliorer les choses, les conditions de vie des gens…  et qu'ainsi donc, son agitation actuelle, depuis les élections, n’est que du vent permettant à celui-ci de faire du buzz merdiatique et de passer ainsi, à la télé, aux Guignols de l’info ?!

 

.

PS : Du côté des écolos, ces derniers peuvent vous apporter (et cela sera fait, par les instances du parti d’Eva Joly, à tous les niveaux) le bilan des résultats de leurs travails et de leurs actions en tant qu’opposants aux politiques que vous menez, vous le FG,  dans un certain nombre de communes et dans les Régions, dans lesquelles vous avez comme  allié… le PS ! Et ce bilan vous pouvez me croire, il n’est pas négatif, loin s’en faut ! ;-))

Décidément vous voulez absolument m'inscrire au FDG. Hola, je ne m'oppose à personne dans les régions et les municipalités Stop !

Pas de problème, vous avez l'air d'un authentique militant, donc j'ai pour vous le plus grand respect !  Travaillez, faites le bilan régulièrement, faites attention aux dérives.. si tout le monde était comme vous ça serait déja pas mal..

Au fait, vous me répondriez sincèrement sur l'attitude de M Placé ..?

Merci par avance

:)

Placé sur quoi ? Sur son projet de loi contre l'obsolescence programmée? LOL  http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/230313/lobsolescence-programmee-bientot-interdite

Tu nous gonfles,grave!

A ces messieurs du gouvernement et autres politiques masculins. Les couilles, ça s'apprend, on commence petit par de petites actions de droiture et de courage, ne serait-ce que d'arrêter le lèchage de cul ou de pompe est déjà (de nos jours) une marque de courage. Et puis, le soir, on rentre chez soi et l'on sent, en son for intérieur, un petit "pointement" d'une fierté. Attention, ne pas transformer, cette fierté saine, en orgueil, que l'égo aveuglerait, non, ne dévoyer pas la naissance de ce sentiment formidable qui peut à peu vous envahira, gardez le au plus profond de vous même, avec humilité, et vous rayonnerez, de cet indiscible différence qui, ne s'achète pas, n'a pas de pris, celle qui parfois fais même sourire en mourrant, accomplir en aimant. Et puis pour satisfaire (un peu quand même) notre égo masculin, sachez, que, à travers vos actions quotidiennes, votre stature et positionnement quand vos choix seront à faire, si vous optez pour le courage, vous serez paré sans le savoir d'une ora invisible qui fera que les femmes auront les yeux qui brillent ... Tu sais ce que c'est quand les femmes ont les yeux qui brillent ... Chut !!! Alors elles t'expliqueront ...

Elles regardent peut-être, elles n'attendent qu'un signe ...

Pour moi, tout à commencé à Londres à 18 ans, après m'être échappé deux fois de l'endroit où j'étais illégalement retenu, j'avais entendu cette chanson à l'institut culturel français de South Kensington à Londres où j'avais fui, où j'avais d'ailleurs rencontré l'actuel CPE du Lycée Charles de Gaulle qui (à Londres et où Madonna avait scolarisé sa fille je crois) avait et a toujours le même nom que moi ... Eric Simon. A l'époque il rédigeait un journal destiné aux français de Grande Bretagne ... (Les forces françaises libres ...?) appélé le Sherlock Holmes, si mes souvenirs sont bons ... Cette chanson donc, et quelques minutes plus tard, alors que je n'avais de cesse de remonter sur mon épaule mon "sac" à dos bien trop lourd qui contenait ma vie, je passais devant Harrods sur Knightsbridge quand sortit du magasin , nez à nez, un autre ERIC, CLAPTON celui là ... nous nous sommes regardés, et là j'ai réalisé. WOW! Quelle journée ... 

Donc François, si toi aussi, tu veux voir briller les yeux des filles de Madonna, LOURDES et les autres, et de leurs regards transversaux illuminés tu pourrais te guider, pour cela tu dois tooi aussi agir en chevalier l'ami, et là aussi pour toi et poour elles, il suffira d'un signe ...

François, mon frère ... (héhé), et sans bien sûr te laisser tenter par le côté obscur de la force, ne veux tu pas prendre une revanche sur tous ceux qui t'on raillé, moqué, tenu, empêché, trahi, trompé ... et passer du staut de Flamby à Roquefort (ROCKFORT). Moi, je me rappelle de Martine, ma collègue Barmaid à l'institut culturel, elle m'avait dit, dans la vie, "on brie (brille) ou l'on roquefort (Rock Fort)". Alors j'ai pensé au (bizarre non?) au portrait qui tronait en grand dans "l'escalier" de l'institut culturel français à Londres, celui de Brian Johnson d'AC/DC qui semblait me donner un "nod et un wink". J'ai décidé, je rockerais fort! Tu sais celui qui chante "Back in Black", et avec son T-Shirt imprimé 22, "Hell's Bells". 

Alors bouges maintenant! Et en premier lieu mets fin à la machine de la dette publique indûment décrêtée.

http://www.youtube.com/watch?v=248KTuJIwqc 

ola, cool, qui s'occupe de la commission transparence , paradis fiscaux , une équipe , et pas adonnante , l'équipe, brafougner, tip top, que des voileux....(mots des véliplanchistes...)

un ministre a récemment " démissioné" alors que l'élite unanimement le considère si "compétent"; bavardage évidemment, hypocrisie, etc...

"Beaucoup plus de "couilles" dans ce discours que chez tous les hommes du gouvernement"

Je le pense depuis longtemps mais je n'osais pas le dire. Et je partage l'entièreté de votre propos.

Cordialement.

 

Sourire

Le courage dans les couilles...Bisou

La dénonciation de scandales (prison, Médiator etc...) vient plutôt de femmes non ?

C'est ce que je dis. Humour : J'ai rarement entendu dire "Waoouh, elle a des ovaires". Je ne fais que reprendre une expression populaire. Et par expérience personnelle, même si elles montrent leur soutien de manière plus fine, les femmes sont plus courageuses que les hommes, bien qu'en s'exposant moins, ce qui en fait d'ailleurs leur qualité et leur atout! Les femmes savent dirent les choses sans vous parler, plus intuitive peut-être. Et pour un homme, quelle gratification!

Bien sûr, ce n'est pas une généralité, et c'est d'autant plus moche quand c'est une femme qui s'y colle. Enfin, à mes yeux... 

Taubira parle bien certes mais elle ne paie pas les charges sociales de son employée!!!!

Elle a d'ailleurs peu défendu les magistrats; le minimum;

Je me souviens des recommandations de madame Joly ; Pour aider les magistrats dans leur travail, il faut de très bons POLICIERS!

Excellente formule, je retiens !

Sans doute m'avez vous mal lu et j'espère être raisonnable .

Je n'ai jamais dit " Tous dehords " . Cette expression ne fait pas partie de mon vocabulaire .

Elle est effectvement vaine .

En revanche, je suis en accord avec vous quand vous voulez déclarer la lutte sans merci contre la corruption .

Cordialement .

JP N

bec salé; définition

 Tous les becs salés du quartier étaient à l'enterrement  du duc, qui leur avait régulièrement filé des kopecks   pour aller se goudronner la  pente au bar du crépuscule   ....(on n'invite plus "pernod-fils" qui vient se bitumer la gueule au bistrot, avant la cérémonie. )Clin d'œil

Enseignement de la morale.

Enseignement du civisme. Initiation au Droit dans les écoles...

Enseignement de la Constitution

La balle est dans le camp de l'Education Nationale

A moins que l'état d'esprit actuel ne les arrange : un pays de gnous c'est pas si  mal !

Mes excuses monsieur. J'ai cliqué répondre sans tenir assez compte de vos paroles car en fait j'étais absolument d'accord avec vous.

Ma pensée a vagabondé je voulais dire que je déteste sur les fils ceux qui disent sans arrêt "Tous dehors" ce n'est absolument pas psychologique car justement les gens qui ne respectent pas les lois s'accrochent comme des vautours à leur proie.

Il parait aussi que Mitterrand aurait dit à Danielle son épouse qu'être élu au gouvernement ce n'était pas un pouvoir car celui-ci était déjà bien tenu par les banques. Hollande a toujours voulu plaire, alors il renonce fatalement.

Alors que faire? ce que dit madame Joly et adhérer à des associations qui ont le courage de continuer jour après jour, la LUTTE.

pisser  sa côtelette ou pisser un caillou, phase 3, possible,Jcn 84! , genr?Innocent

phase 3; un tiers solide ,un tiers  liquide, un tiers gazeux. cadavre trouvé en état de décomposition sur lieu du crime , médecine légiste.

Sa crédibilité est faible car son comportement est strictement politicien si on regarde bien et cohérent plus dans l'anti-sarkozysme que dans l'intransigeance morale: on l'entend peu sur les affaires Cahuzac, Guérini, sur la transparence du Sénat (affaire Pastor) et de l'Assemblée de Bartolone et Bel...

morpion de carlingue =rat de cabine= a déjà perdu 2 femmes à cause de ça!!!(aéronautique)

Si tous ceux qui doivent aller en prison y aller nous n'avons plus de soucis pour l'avenir du bâtiment! Le financement! L'argent qu'ils ont detourné! Et si il y a pas assez le chauffage ne sera pas la priorité! Ils penserons à ceux qui n'ont rien volé et qui n'ont pas l'argent pour au moins être à l'abris.

 

 

  • Nouveau
  • 24/03/2013 15:54
  • Par
Il faudrait de mander a des citoyens mis en examen par Madame Joly ou M.Courroye ce qu ils en pensent. Injustice? Comportement inacceptable du magistrat instructeur? Probablement. Mais pour eux pas un Guaino pour accuser le juge d instruction. Et ceux qui accusent ainsi un juge d instruction s estiment au dessus des lois et de la Constitution. Des fascistes donc. Mais attention aux opération mains propres. La justice et l opinion publique ne ont pas bon ménage. Et la justice, ce n et pas le lynchage.

A moins d'être bon tireur et bien armé. Des types de cet acabit, il y en heureusement encore.

sani-broyeur= hamster= il ya deux heures qu'ils n'ont rien avalé=ils mettent un temps fou, en Corse, pour amener la saisonnière jusqu'à l'appareil=passe téléscopique,elle !lui, peut plus...Clin d'œil

Après kiss cool, l'effet @wanadoo.fr, peut-être? et toujours pas de psy dans les parages !

Psy et désintoxication alcoolique. Voilà un moment qu' Isabelle est en grande détresse.

On critiquait aussi les toiles de Dali... moi je les collecterais ces posts...

Mme Joly n'a pas tout à fait tort... mais il faut nuancer. D'un autre côté il ne faut pas constamment s'auto flagéler, pourquoi changer quoi que ce soit alors que notre beau magnifique pays, notre élite (qu'on nous envie universellement), reste un exemple pour nos voisins européens en matière de santé démocratique  ... ???

Taubira + Eva Joly !!!!!!

A moins qu'elles ne s'aiment pas...

MANI PULITE !

NICOLAS CRAXI A LES FESSES SALES :-))

 

oui  NKM,cette tartine mariole pas drole du tout!

C'est bien dit ça M. Eva Joly... Vous avez tout mon soutien dans cette action...! Il est plus que temps en effet qu'un grand coup de balaie..., se fasse...! Pour qu'ensuite ses mains puissent être nettoyées...! Et si au passage quelques coups de pied aux culs se perdent..., grand bien leur fasse à ces donneurs de leçons...! Qu'ils-elles viennent nous expliquer, yeux dans les yeux..., ce que c'est que la démocratie, l’étique..., la morale..., lorsqu'ils-elles veulent en finir avec le "politiquement correct".., avec ces pourfendeurs de l'intégrité politique..., quand ceux ci ne sont rien d'autre que ce peuple qu'ils-elles méprisent tant maintenant..., comme dans le passé...! 

La dernière fois, le peuple n'a pas beaucoup écouté, rien entendu, et surtout pas compris quoi que ce soit, ... mais bon, c'est bien quand même.

Eva,

puisque tu dois certainement nous lire, et au cas où tu t'en rappelles tu avais signé à Lyon mon béret des troupes norvégiennes qu'un de tes compatriotes des troupes de montagnes de Harald avait échangé avec moi lors des échanges qui existaient avec le 6ème Bataillon de Chasseurs Alpins en souvenir de la bataille Narvik, où commandos britanniques (pré SAS), 13 ème demi brigade de légion étrangère de Djibouti et chasseurs alpins avaient gagné la première bataille alliée contre les Nazis. (Marrant mais dans ma vie, j'ai été en Somalie avec ce même régiment de la légion, et ai été aussi "amené" a rencontré des gars du SAS ... Dingue non?). 

Bon bref, tout ça pour dire que si un jour tu passes à Lyon, fais en la pub sur Médiapart, car depuis vingt deux ans environ (tiens 22 ça me rappelle quelque chose) et depuis que je suis rentré de Londres, j'en ai accumulé grave dans mon escarcelle, et j'envisage avec optimisme que l'on puisque m'organiser une opération search and rescue. (Le prince William oou Harry en Hélico ???? WOW! Ah ouais!!!) Bref, j'aimerais te parler de trafic de coke, blanchiement, CIA, mossad, nazis, l'Opus Déi, Total, service des essences des armées, Dijon, Lyon, la nationale 6 et 74, L'UBS de Genêve, quelques cadavres d'il y a 20 ans etc ... Il y a 20 ans à mon retour de Londres, un gars de la DST non loin de la tour Eiffel m'avait dit d'aller voir la branche DST à Dijon, c'te blague. J'ai autant confiance dans la "hierarchie" policière que toi en ... Nicolas Hulot" ...

Waaaaaa, nan, j'te taquine! 

+ 1

Si tu veux je peux trouver son 06....

Amour quand tu nous tient.....

+ 1, + 2, etc. !

Et en attendant , Eva sera ce soir invitée d'Yves Calvi sur la 2 , à .....22h55 !après 2 épisodes de séries américaines . (priorité au divertissement svp!). Comme Guaino sera là aussi ainsi que Gilbert Collard , je ne vois pas d'autre solution que d'enregistrer pour pouvoir zapper ces indésirables au visionnage . On ne va pas non plus se polluer la vie quand même !!

Bon, si ce n'est que Placé et pas le parti écolo, ça me rassure.

Quoique...il en est quand même le représentant au sénat me semble t-il ...? rien n'est simple.

Placé est un gros nounours que  les dorures du sénat vont finir par engloutir tout à fait.

"M Placé (qu'on entend par contre beaucoup et souvent) a t-il défendu Cahuzac si spectaculairement et dénigré clairement Médiapart...? "

Je suggère un contrôle fiscal car soit il ne voit pas où est le problème (ce qui est grave) soit il est dans le même cas (et là, il voit les problèmes venir à l'horizon).

et cette députée des EELV qui faisait du blanchiment de fraude fiscale ?

Prenons garde à la présomption d'innocence bien sûr.. mais pourquoi ne me répond-il pas ..?   Médiapart devrait peut être enquêter ...?

Dans un texte révolutionnaire (1789) j'avais lu "tout citoyen qui utilise les lois pour son propre intérêt doit être l'objet de l'opprobre de ses concitoyens"

Les gens se vantent de transgresser les lois... et j'ai l'impression qu'on les admire et qu'on les envie.

Manque d'enseignement du civisme.

Oui, mais quoi faire ? Pour quelle efficacité ? 

Rien ne sert à rien tout n'est qu'un prétexte . Par ailleurs nous sommes comme des chrisalides puis chenilles et peut ètre  papillons .Ou les poupées russes de l'insondable mystère .Cest plus qu'une métaphore....Tout est incertain ,supra aléatoire.Et le hasard n'est qu'une piètre vision de l'indicible Vérité .

bravo!

l'écologie c'est aussi un combat pour environnement moral sain

quant à la gangrène de la corruption, c'est le terreau sur lequel pousse l'extrème droite

Aurons-nous assez de ressort ?

merci Eva Joly, vous nous redonnez un peu de courage et d'espoir, on n'en peut plus de ces gugusses malhonnêtes !!

Renaud, lorsque le citoyen ordinaire essaie de soustraire 100 euros des impôts, qu'en est-il des puissants ?... (un instant de réflexion...)

De plus, ce que vous écrivez est un peu passé, pardonnez-moi. Avec la TVA réduite (enfin, elle est passée de 5,5 à 7%...), personne n'a plus intérêt à faire travailler au noir, avec les risques encourus (accident, garantie).
De même, pour les services à la personne, les employés gagnent à être déclarés avec le dispositif fiscal (remise sur l'impôt sur le revenu égale à 50% des sommes versées).

Erreur... beaucoup de travail au noir, et si vous circulez le week-end vous en verrez beaucoup des camionnettes d'entreprise et des gars qui viennent "aider un copain"

La raison: des salaires faibles, et plus d'heures supp que les patrons ne veulent pas payer en tarif majoré. Souvent ils ferment les yeux sur les activités "annexes" de leurs salariés et il existe un accord tacite de prêt de matériel. Je vous le dit je l'ai vécu.

Ainsi tout le monde est satisfait, client, ouvrier, entrepreneur.

 

J'aime bien votre intervention.

Pour ce qui est d'E. Joly, c'est le seul sujet sur lequel elle a quelque chose à raconter.

Ce que vous décrivez est réel, mais réduit au regard de la masse de travail de la construction et de la rénovation.

Il vous manque la correction de cet effet d'optique. Pour info, j'ai travaillé dans le secteur du bâtiment.

Je le redis, c'est à l'échelle des grands que la fraude existe, avec en particulier l'emploi d'une main d'œuvre sans papiers. Le reste est désormais peanuts (pas grand chose).

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Serait-ce le seul sujet sur lequel vous l'avez écouté ?

Je me souviens en particulier de son passage sur Mediapart pendant la campagne présidentielle...
Le problème est qu'on ne lui donne pas assez la parole et surtout jamais sur autrechose que sur les problèmes de Justice.

Je vous rejoins complètement.

Et @Renaud Pacalet :

Oui, elle est sincère, elle.

Moi aussi j'ai été gérant d'une boite de BTP, je ne suis pas capable de vous donner des chiffres mais j'ai le sentiment qu'il doit tout de même y avoir quelques milliards en jeu...mais peu importe le débat n'était pas dans l'estimation du poids de l'économie souterraine en France, qui doit être significatif mais pas forcément prépondérant en effet.

L'intervention avait un fond plus philosophique, à savoir... est-ce que nous ne participons pas tous de cette corruption et de cette fraude...dans la mesure de notre pouvoir personnel bien sûr...

Je crois que c'est un peu vrai, le tout c'est de le savoir. A partir de là, à nous de mettre en place les garde-fou pour que personne ne devienne assez puissant pour en abuser, comme l'a fait Sarkozy et comme le feront d'autres si rien ne change...

Par contre la mère Le Pen est celle qui passe le plus...

Comme pour les trains qui arrivent en retard, les medias préfèrent parler de la m.... ça permet aux publicitaires qui dirigent maintenant la TV de vendre la leur.... et aux autres de prendre le peuple pour des cons et faire des émissions pour "Bac -3" !

Non - j'ai suivi quelques chantiers - tout le monde fraude. Celui d'en bas pique 50 € celui d'en haut 5.000

En Italie, l'opération mains propres a commencé avec les "vole-petits" d'en bas et ensuite de dénonciation en dénonciation les juges sont remontés jusqu'en haut.

"Qui vole un oeuf vole un boeuf" signifie que ce n'est pas le montant de la fraude qui est important c'est l'état d'esprit.

Ce que vous appelez "peanuts" c'est des centaines de fraudeurs - qui piquent des milliards à la SECU (les petits ruisseaux font les grandes rivières) et des centaines d'électeurs qui votent pour des fraudeurs afin de pouvoir continuer leurs traffics minables. Donc c'est très grave.

Doublon

J'avais trouvé une femme de ménage mais elle refusait d'être déclarée. Ce faisant, elle me transformait en délinquante. J'ai donc refusé mais elle bosse chez tous les richards du quartier...

Absolument! On peut parler si on est tout à fait clean.

Alors on vous cambriole pour piquer les factures avec TVA payées!

En fait , surtout pour que je parte et me taise.

Bon courage les enfants!

Certains prennent plaisir à démanteler la puissance régulatrice de l'État (suppressions de postes d'inspecteurs et contrôleurs divers), à dénoncer le trop d'État. C'est la droite ; le PS s'y est mis.

Certains jugent utile de dénoncer une dérive des comportements citoyens.

Je ne sais pas si tous font le lien ; il se pourrait même que certains se retrouvent dans les deux catégories.

Curieusement, moi qui utilise les services d'une femme de ménage depuis longtemps, et qui ai toujours tenu à faire les choses dans les règles (c'est aussi mon intérêt, comme je l'ai montré plus haut), je n'ai jamais reçu d'opposition, au contraire.

Mais je n'ai jamais fait travailler de sans papier...

Tout de même, la petite fraude en France n'a rien à voir avec l'ampleur qu'elle a en Grèce par exemple. Si j'ai bien compris ce qu'on a pu lire.

Certains, y compris dans votre propre camp, vous reprochent d’être sur les positions de Mélenchon…
François Hollande est l’élu de toute la gauche, il ne doit pas l’oublier. Mon discours n’a pas varié. Ce qui a varié, c’est la non-exécution des promesses de Hollande.

  • Nouveau
  • 24/03/2013 20:28
  • Par

Le point commun entre ces deux mondes de présumés innocents que sont le cyclisme et la politique, c'est lui :

 

  • Nouveau
  • 24/03/2013 20:29
  • Par

Voilà bien la preuve que, comme le disait le discours de Dakar, « l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire", puisqu'il lui tourne même le dos ; tandis que Nicolas, lui, file droit vers son destin tout feu tout flamme. Allez Nico !

 

Si nos coeurs battent à l'unisson pour le même idéal, cette démocratie vertueuse que nous appelons, aujourd'hui, de toute nos forces, nous la nourriront alors suffisament afin que ce puissant égregore (et la démocratie en un!) puisse vaincre le leur!

  • Nouveau
  • 24/03/2013 20:53
  • Par

Selon le Nouvel Obs, Nadine Morano a "souligné que la droite avait mis en avant la "présomption d'innocence" de Jérôme Cahuzac."

C'est dire si Nicolas est lui aussi blanc comme neige...

Décidément, quand Nadine souligne, ça déchire...

 

Elle est jolie... mais sa bouche est terrifiante ! que d'aigreur !

moi de même !!

Rigolant

Il y a tant d'amour souvent dans le regard d'un chien !

tiens tiens... çà en dit long ...

Les chambres régionales des comptes s'essoufflent (MdP, 14 mars 2013)

L’action pour une bonne utilisation des deniers publics et contre la délinquance économique et financière dans les régions et les départements est-elle une réalité, ou un vœu pieux ? Le bilan des chambres régionales des comptes (CRC) est en tout cas à la baisse. Depuis la réforme de 2012, qui a supprimé 7 des 21 CRC, les contrôles sont moins nombreux, faute de moyens suffisants (...)

(il y a qq commentaires fort instructifs)

Bravo ! Mais que faire avec vous pour que cela change ? Puisque les élections ont l'air de ne servir à rien.

Eva Joly....je ne doute pas de son intégrité intelectuelle , mais quant a l'efficacité de son job....

C'est elle qui a dit qu'un faiseau de présomptions vaut preuve...? Un aveu d'impuissance certainement...Joly rappelle toi de Tapie..5 mises en examens, 5 non lieu...

Relisez l'affaire ELF : un monument de professionnalisme et de courage !

En effet et tu as raison.Mais c'était une autre époque où la justice se faisait dans les prétoires et pas dans la presse avec ses miroirs aux allouettes...sans parler des sirenes de la Politique.

  • Nouveau
  • 24/03/2013 23:03
  • Par

Une fois de plus, la conférence qu'à donnée Etienne Chouard sur la démocratie et le tirage au sort comme rempart pour le peuple citoyen contre les privilégiés et les corrompus prend encore davantage de sens pour moi :

http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8&feature=plcp

3:53 : Je compte sur de bonnes institutions pour nous pousser à la vertu.
3:57 : Je ne compte pas sur des citoyens vertueux.
3:59 : Je ne crois pas à ça, je pense que nous avons en nous-même du bon et du mauvais.
4:02 : Par contre, de bonnes institutions pourraient nous pousser à la vertu.
4:05 : Ou, comme aujourd'hui, nous laissent dériver complètement

 

Joseph E. Stiglitz souligne dans son livre "Le prix de l'inégalité" que tous ceux qui réclament à corps et à cri le "libre échange" et la "libre concurrence" ne cessent en parallèle de demander à l'état - qu'ils exècrent et combattent - des dérogations à ce libre échange et à cette libre concurence pour s'en mettre plein les poches grace à ces privilèges.

Je suis d'accord avec vous Eva Joly, cest pour votre vertueux sens de la citoyennete que j'ai voté pour vous et j'en suis fière parce que je sais que par les temps qui viennent seuls les principes seront des repères et que l'on devra souvent avoir raison tout seul contre une masse aveuglée par la peur et poussée par les loups....Vous avez raison Eva c'est le temps des loups qui vient ....le temps des choix qui engagent l'avenir la democratie le bien commun et la paix des peuples d'europe....votre appel est magnifique/c'est celui d'une femme politique au sens noble ,en cela vous êtes une citoyenne exemplaire....Il faut en effet museler les loups au plus vite  et faire taire leurs chiens de garde.La gangrenne de leur rage s'infiltre partout et dans toutes les institutions, dans les services publics la desorganisation et la demoralisation gagnent un tel point que la cohesion même de la republique est menacée.

EUX ce sont des intérêts du sang des pauvres dont ils veulent s'abreuver.

C'est du sang des notres qu'ils s'impatientent et je ne veux pas leur laisser prendre ....

ALORS A VOS ARMES CITOYENNES!!!!

A VOS ARMES DE PAIX!!!!.
Moi je me bats toute seule tous les jours pour des principes moqués, dénigrés,  mon seul rempart c'est de dire je ne suis pas la plus forte mais dans ce pays la loi du plus fort et du macho est illégale et en laissant faire vous vous rendez complices, si vous laissez faire alors VOUS commettez une faute en temps que citoyen et une indignite en tant qu'humain....Je n'en peux plus, nous n'en pouvons plus de la braderie des biens publics!

NOUS NOUS BATTONS POUR LES NOTRES ET NOUS SOMMES SUR LE FRONT DE LA MISERE EN 1ERE LIGNE!!!!ET ELLE AVANCE PARCE QU'ELLE PAIE ET ACHETE LES CONSCIENCES DU HAUT EN BAS!!!TOUS LES REMPARTS CONTRE LA RAPACITE HUMAINE SONT EN TRAIN DE CEDER!!!!

IL EST PLUS QUE TEMPS:AGISSEZ

 

 

"Si nous refusons le combat frontal, si nous tergiversons, si nous faiblissons, alors le pire est à prévoir".

Il serait effectivement salutaire qu'Eva Joly convainc les députés et sénateurs EELV de déposer un projet de loi en ce sens.

A force de les entendre dire qu'ils restent au gouvernement pour inflèchir la politique de "l'intérieur" ...il serait temps qu'ils ramènent une conquête précise.

Sinon à part pour des intérêts personnels, et une fois de plus pour obtenir du PS qu'il leur jette quelque os aux municipales , leur présence au gouvernement est inutile.

Mais peut-être ont-ils basculés à droite comme le PS ...

Il est évident qu'Eva Joly aurait été LA ministre qu'il fallait. Elle ferait bien de quitter ces opportunistes.

"Chers amis, notre combat ne fait que commencer : mais que tout le monde se le tienne pour dit, que chacun soit prévenu, cette fois nous ne céderons pas".

Ah bon, CETTE FOIS ...et quand ? car il est assez probable qu'Hollande ne fasse rien , ou de petites mesurettes pour enfumer comme d'habitude.

Pour "ne pas céder" il faut montrer clairement son opposition au laxisme gouvernemental, et pour cela entrer réellement dans l'opposition ... Nous attendons de voir...

  • Nouveau
  • 25/03/2013 09:07
  • Par

Je vote également pour Eva Joly, mais je n'y crois pas, ils sont tellement tous imbriqués les uns dans les autres.....j'ai bien peur que ce soit mission impossible

C'est mission impossible ,et ce depuis l'existence même de notre pays!!! C'est le pouvoir qui corrompt ,tous les pouvoirs sont atteints ,car la FRANCE est un pays ultra centralisé,ou le citoyen délègue sans contrôle,créant ainsi une illusion démocratique dont on se gargarise ;IL faudrait ,impérativement limiter les mandats électifs ,dans le temps ;le nombre, la durée,introduire des incompatibilités draconniennes,et promouvoir la transparence des revenus!!! ce n'est pas demain la veille,les bonnes âmes monterait vite au créneau en hurlant à la sovietisation,alors pour une petite minorité de citoyens intégres,une masse qui rêve de s'enrichir,le plus rapidement ,le plus facilement possible tout en se parant des oripeaux de la justice ,de la liberté et de l'égalité!!! Allons ,il nous reste le rêve,assez problématique ,d'un sursaut !!!!!!mais quand?????

Madame Eva JOLY, votre discours devant le conseil fédéral d'EELV est remarquablement fort. Vous mesurez parfaitement dans quel état de délabrement se trouve notre Justice et nos médias. Vous dites précisément aux Politiques ce qu’il faut faire pour guérir notre Démocratie très malade :
« J’en appelle donc solennellement au Président de la République. Je demande un plan d’urgence contre les affaires, une opération mains propres à la française. Nous devons de toute urgence renforcer les règles éthiques qui régissent notre vie publique, renforcer les moyens consacrés à la traque de l’évasion fiscale et de la corruption, protéger de manière accrue l’indépendance de la presse et de la justice. »


De très nombreux français sont d’accord avec votre analyse mais s’ils ne lisent pas MEDIAPART, ils ignoreront votre appel car les médias corrompus ne les informeront pas !
Les français qui, comme moi, ont subi une Justice manipulée ne peuvent qu’approuver votre appel.
J’invite ceux qui ne le connaissent pas encore à consulter mon Site Google qui détaille mon parcours du combattant dans le procès que j’ai engagé contre la Snecma :
https://sites.google.com/site/lacommissioneuropeenne/
Vous constaterez que les Juges et les Avocats qui sont intervenus dans mon affaire ont déshonoré la Justice, que les hommes politiques informés n’ont rien fait et que les médias sont restés silencieux.
C’est cela la « Démocratie » sous CHIRAC et sous SARKOZY.

Malheureusement, sous François HOLLANDE, contrairement à ses promesses, rien d'important ne change. Il a préféré soutenir et maintenir Jérôme CAHUZAC, alors qu'il était urgent de l'éloigner du Gouvernement. Il préfère faire diversion avec le mariage des homosexuels, sujet qui divise les français et qui est loin d'être prioritaire, plutôt que de s'attaquer à la corruption. Il fait tout pour donner des arguments à l'opposition et en particulier au Front National. Ce n'est pourtant ni l'UMP, ni le Front National qui guériront notre Démocratie malade !

Madame Eva JOLY, avec EELV, aidez-nous à sortir la France de cette situation catastrophique.

Jacques LECOQ

 

...bien vu...j'adhère, merci pour le lien !

  • Nouveau
  • 25/03/2013 10:02
  • Par

C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon.

On va bien voir ce que François Hollande a dans le ventre.

Nombre de lecteurs applaudissent aujourd'hui le discours d'Eva Joly et je m'en rejouis. Levez la main ceux qui ont glissé son bulletin dans l'urne aux dernières présidentielles. Maintenant elle est plombée par son appartenance à EELV , parti felon qui siège au coté d'un gouvernement pro-libéral, pro-nucléaire et corrompu. Merci pour l'espoir Madame Joly. 

ce sont les dirigeants eelv et dany le jaune qui l'on plomber.

<<La guerre des classes est en train d'être gagnée par celle de Warren Buffet  mais que feront-ils de cette victoire si elle se réalise ?>>

""Après nous, le déluge, on s'en fout"", c'est la devise implicite de cette classe de privilégiés!

  • Nouveau
  • 25/03/2013 10:39
  • Par

Beaucoup trop honnête et sincère pour être "acceptée" dans le "milieu" politique français, plutôt "faisandé", comme le montre récemment "l'affaire Cahuzac"...

De près ou de loin "je te tiens, tu me tiens par la barbichette", elle est "dangereuse" pour tous les politiques bien installés dans leur confort et leurs privilèges!

Un discours de plus, sans echo important car la plupart des journalistes appartiennent au "système" mis en place pour "endormir" l'opinion!

J'avais voté pour Taubira, j'avais voté pour Eva Joly... En pleurs

A chaque fois, je me retrouvais un peu seule...

Au pays de la fraude fiscale, du travail au noir, des dessous de table, des commissions... du système D !

Pourtant le civisme peut donner de grandes satisfactions ! La plus grande étant la Liberté ! L'assujettissement à l'argent est très pénible car la fortune, comme l'arc en ciel, est, pour la majorité d'entre nous, un mirage qui recule au fur et à mesure que vous avancez...

Mr Hollande , faites en sorte de nommer Mde E Joly à la téte d'un ministére ou d'un organisme ayant pouvoir de nettoyer la vie politique , la vie des affaires , ce serait bon pour les français et pour la france .

L'ére de la droite est terminée , la crasse doit etre nettoyée et Mde Joly est competente , indépendante et moteur en la matiére.

Moi je vois bien une équipe JOLY TAUBIRA MONTEBOURG pour étre la dream team du propre et la terreur des ordures.

D'accord avec vous... en plein.

Hollande anti-corruption ? Rappelez-moi qui a nommé Cahuzac. Pour une dream team du propre faut pas compter sur Hollande. Je ne sais pas même si Eva Joly oserait se compromettre avec le P.S. Parti convaincu de "dopage" depuis des années, mais à l'insu de son plein gré bien sûr.

1er Cahuzac n'est pas encore jugé coupable

2em si Cahuzac est coupable il n'est probablement pas a la téte d'un systeme mafieu, au pire , il n'en a que profité

3em mon cher tonton 48 étes vous si sur que çà que vous méme ne vous étes jamais trompé dans la confiance que vous pouvez porter à vos amis , alors un peu d'humilité je vous prie, sans quoi il faudrait vous appeler "mon dieu".

Dire que "Le chantier de la république exemplaire n’a pas été engagé avec assez de vigueur par François Hollande"est un doux euphémisme.

La contribution de JOLEMANIQUE à l'article de F. Bonnet du 23/3 montre que la droite et la gauche "se partagent le gâteau" équitablement.

Monsieur Hollande marche donc sur des œufs et doit peser le pour et le contre.

Pensez-vous qu'il va ouvrir jeudi, courageusement, l'opération" mains propres" ?

J'ouvre les paris!...

juste pour être comptabilisé dans les réactions....tout est déjà dit sinon,  rien à ajouter !

non, ça c'est de la fiction

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

tout à fait d'accord , trés beau dicours et de sucroît criant de vérité.

 

Merci Madame Joly.

  • Nouveau
  • 25/03/2013 18:42
  • Par

J'aimerais bien qu'un jour Eva Joly et le juge Gentil voient mon dossier totalement magouillé de A à Z par les gendarmes de la BR. Les faux et usage de faux il y en a partout, c'est affolant et le tout validé par plusieurs juges d'instruction.

Il faut être clair : "ils" ( je vous laisse imaginer qui ..... GODF ) ont tué mon fils et celà leur a rapporté de l'argent ( 15 personnes : gendarmes, médecin légiste, procureur, juges d'instruction ... ont participé à cet étouffement d'enquête ). Celà ne peut être que ce que je pense depuis quelques semaines : prélèvements d'organes ( c'est ce qui coïncide le plus avec le reste du puzzle, car sa carte vitale a disparu ).

Voir mon blog : 

http://blog-jean-eudes-lombard.blogspot.fr/2012/12/avertissement.html

  • Nouveau
  • 25/03/2013 18:54
  • Par

Les médias en général l'ont caricaturée,

et les Français qui souhaitaient le "changement" ont fait beaucoup trop confiance à la "gauche auto-proclamée" ;

 Les autres étaient trop ecoeurés pour s'interesser à l'élection,

ou étaient satisfaits de la politique sarkozienne et ont voté NS (> 48%)

Il faut quand même se mettre dans le crâne que les candidats qui "traînent des casseroles" sont réélus en général, c'est dire que " le bon sens n'est pas également partagé" et que beaucoup de Français aiment la magouille!

 

« Je demande un plan d’urgence contre les affaires, une opération mains propres à la française », a déclaré Eva Joly samedi devant le conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts.

 

Et qu'est-ce qu'il dit le Conseil Fédéral d'EELV, à la requête d'Eva Joly ???...

 

...Revenant sur la démission de Jérôme Cahuzac, Durand a salué le travail « des journalistes ». « Et on voudrait nous faire croire que c'est à cause d'eux que la démocratie recule ! » a-t-il lancé. 

...Non, ils ne sont pas rares les journalistes à avoir exposé vrai et à exposer vrai, - ainsi que des citoyens, par collectifs entiers, pour faire la pige à bien des responsables de partis qui ont bricolé vis-à-vis de la démocratie...Et, puisque Madame Joly a retrouvé la verve qui avait fait d'elle la candidate démocratiquement élue par les citoyens d'EELV, jusqu'à ce que elle soit déstabilisée par des  "marchandages" dont elle n'était pas avertie, il serait bien que pour l'après jeudi où François Hollande va parler, Durand et Duflot reprennent place avec une vraie démocrate populaire  : extrait  suit

 

J’en appelle aux grandes consciences du pays, aux intellectuels, aux artistes, aux gens de toute profession, comme à ceux qui n'ont pas d'emploi, aux simples citoyens, à tous ceux qui ont foi dans la République. Je les engage à soutenir notre combat : c’est le leur. Tous ensemble nous devons dire ça suffit. Notre ennemi n’a pas de visage, il en a mille. Il n’a pas de parti, il les menace tous. Il n’a même pas de programme juste des intérêts : cet  ennemi, c’est la corruption, les affaires, l’impunité.

Il ne s'agit pas de démolir : il s'agit d'élaborer une constitution républicaine avec bien des volontaires "enseignants" qui achèverait le dernier tiers d'un Jean Jaurès expliqué et "prolongé" : l'humain d'abord, le bipartisme effacé dans ses aspects régaliens ou impérialistes. Bref, un labeur d'esprits qui a enregistré au début de ce printemps 2013, bien des événements de toutes tailles pour la suite... 

 

 bac- 3,  

Bernard
 

 

  • Nouveau
  • 26/03/2013 10:06
  • Par

246 commentaires Incertain 

Heureux de voir que ce que dit l'infinitésimale Joly (dans l'esprit des journaleux qui ne pensent que par les scores à la présidentielle) n'indiffère pas tout le monde. 

Hollande ne pouvait pas prendre Eva Joly, il y aurait perdu la moitié de son gouvernement et peut-être lui-même dans les affaires. 

Viva Eva, très " Joly " constat.

Amère pour la république !

  • Nouveau
  • 27/03/2013 07:15
  • Par

@Eva Joly,

Vous aviez une ambition Présidentielle et un message axé sur votre expérience anticorruption très respectable, mais vous aviez aussi contre vous un Parti Politique EELV avide de places à l'Assemblée Nationale, prêt à toutes les compromissions Politiques pour obtenir du grand frère le PS des places acquises aDémocratiquement. Il y a là une contradiction forte à l'idée que je me fais de la Démocratie, et de fait votre atelage bancal avec le PS et la victoire de François Hollande ne règle rien sur le fond des problèmes structurels du pays.

Quand donc y aura-t-il l'émergence d'une force profondément Démocratique qui serait capable de contrer les extrémismes qui s'assument de plus en plus que sont les populismes du FN et du Front de Gauche et qui tous deux entendent porter l'exaspération du peuple au niveau où ils espèrent s'affronter pour prendre le pouvoir et gouverner. Face à ce défi des extrêmes que ne prenez-vous pas part au combat Démocratique d'une Démocratie à l'agonie. Villepin a réagi comme vous, sur le devant de la scène la crinière au vent pour menacer avant de finalement s'allonger (un peu comme Christine Boutin..) et négocier (ou pas) un retrait du débat public. Je dois dire qu'à part François Bayrou qui reste constant mais qui ne gagnera jamais seul, personne n'est assez droit, constant et présent pour réellement porter devant le peuple des Citoyens une légitimité de son combat.

Que ne suscitez vous pas tout de suite une initiative de Ralliement positive non soumise à de vils intérêts partisans enfin pour former un mouvement quel qu'il soit d'élan Démocratique pour le pays.

  • Nouveau
  • 28/03/2013 11:42
  • Par

C est important aussi de laisser derriere soi l image d une belle personne

C est ce que je pense en lisant eva joly..

souhaitons lui d avoir un jour le meme echo 

que celui de stephane essel.

indignons nous puisque nous en avons l'occasion!

Elle est gentille Eva, c'est sûr ! Une opération mains propres conduite ou impulsée par Hollande...

Ben oui ! Pourquoi pas ! Mais dans ses rêves à elle et sûrement pas dans ceux du PS.

Quand comprendra-t-elle que les mains sales sont des mains qui trempent quotidiennement dans la merde d'un projet liberticide...

Que l'on me cite en exempole un pays qui ait mené une telle opération mains propres sans remetre en cause les dikats d'une mondialisation sans visage, sans honneur et sans justice.

Médiapart n'est pas non plus  capable de faire ce lien ? ( C'est Libé ou quoi ici ?)

La corruption et les libertés prises avec l'argent des autres ne sont pas là, posées sur la branche d'un arbre sans racines.

 Oui Eva, votre indignation est aussi la mienne, je vous soutien, il ne faut pas se taire,  merci.

  • Nouveau
  • 30/03/2013 23:58
  • Par

en bref, joly elle demande à hollande de "faire table raz du passé" quelle utopiste,

le pire c'est qu'elle est convaincue qu'elle vit dans une démocratie lorsqu'elle demande à un seul homme d'exercer un pouvoir qui aurait la force de contrôler toute la vie politique, un homme un tel pouvoir c'est un despote non?

  • Nouveau
  • 03/04/2013 14:05
  • Par

Mme Joly avait raison vite une opération mains propre à la Française.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous